Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

La nuit d'après... Débriefing

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 120
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 01 Juil 2010, 15:45    Sujet du message: La nuit d'après... Débriefing Répondre en citant



1er jour :
Election de Gaël, simple villageois, par 5 voix sur les 12 exprimées

1ère nuit :
sSerenity, voleur, choisi de le rester entre simple villageois et simple villageois
Janabis, cupidon, uni Gaël/simple villageois et Naheulbeuk, simple villageoise.
Mandrino, la voyante, sonde Gaël/simple villageois
Elise, Tanguy, Enaëlle de St Yllène et Winterspoon, les loups, s’attaquent à CevieuxfoudeMaurice, simple villageois.

2e jour :
Osuniev, simple villageois, est amené au bûcher avec 4 voix contre lui
Pas de non-votant
Les loups votent éparpillé.

2e nuit :
Mandrino/voyante sonde Elise, loup-garou
Les loups attaquent Jacques, simple villageoise.

3e jour :
Egalité des votes entre Janabis/cupidon, Mandrino/voyante, Milambar/sorcière et Tristana/simple villageoise qui récoltent chacun 2 voix contre eux.
Le maire, ayant voté contre Janabis/cupidon, tranche finalement en défaveur de Tristana, simple villageoise.
3 non-votants
Les loups votent éparpillé.

3e nuit :
Mandrino/voyante sonde Tanguy, loup-garou.
Les loups attaquent Naheulbeuk/simple villageoise. Gaël/simple villageois, son amoureux, meurt de chagrin et donne par testament son insigne de maire à Janabis/cupidon

4e jour :
Milambar, sorcière, meurt sur le bûcher (comme toute sorcière qui se respecte) avec 3 voix contre lui dont 2 loups.
1 non-votant

4e nuit :
La voyante sonde sSerenity/voleur qui lui apparaît simple villageois.
Les loups attaquent Janabis/cupidon qui lègue son insigne à Mandrino/voyante.

5e jour :
Tanguy/loup-garou est lynché par les villageois avec 5 voix contre lui (dont la double voix du maire) sur les 7 votes exprimés
Les 3 loup-garou votants votent en masse contre Narcisse, simple villageois
1 non-votant : un loup

5e nuit :
La voyante sonde Enaëlle de St Yllène, loup-garou.
Les loups-garous attaquent Mandrino/voyante, qui transmet son insigne de maire à sSerenity/voleur.

6e jour :
Elise est lynchée par tous les votants, y compris ses compères loups. Elle était loup-garou.
1 non-votant

6e nuit :
Les loups attaquent Narcisse, simple villageois.

7e jour :
Enaëlle de St Yllène avec 2 voix contre elle (la sienne et celle d’un villageois) est menée au bûcher. Elle était loup-garou

7e nuit :
Les loup-garou mangent sSerenity/voleur. Il lègue la charge de la mairie à Daemon, chasseur de son état et dernier représentant de la population villageoise de Thiercelieux.

8e jour :
Daemon/chasseur laisse Winterspoon/loup-garou le dévorer. Avant de mourir, il le tue à son tour, d’une balle en argent.

Tout le monde est mort, la partie n’a pas de vainqueur.
Mais la menace lycanthropique à Thiercelieux n’est pas éteinte pour autant (et tant mieux pour nous !).



Merci à tous les participants d’avoir joué le jeu. J’ai pris beaucoup de plaisir à mener cette partie. Merci aux loups de m’avoir transmis leurs complotages : ça me faisait pouffer dans mon coin en voyant leur machiavélisme. Une mention spéciale et un grand bravo à la voyante pour ses nombreuses bonnes prémonitions.
Grâce à vous tous j’ai beaucoup appris, tant au niveau du menage que du jouage. Je suis persuadée que cela enrichi ma vision du jeu sur forum.
En plus, ça m’a donné envie de mener une prochaine partie à l’occasion de laquelle je m’attacherais -que dis-je !- je me ferais un point d’honneur à taper le débriefing AU FUR ET A MESURE !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 03 Juil 2010, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pppfff!!! Mandrino, tu nous auras bien enquiquiné!!! On aurait dû te bouffer plus tôt!!

Je n'ai pas été assez présents avec mes compères loups pour les aider et je m'en excuse, au final on était tout de même bien partis surtout avec la mort des amoureux...

J'ai tout de même l'impression que certaines choses ont été faites hors place publique, je ne vais pas polémiquer là dessus, ce qui est fait est fait.

Donc merci Ysengrain pour cette partie à la fin tout à fait juste je trouve! Clin d'oeil Cool
Un bon menage, des petits textes que j'ai lu avec plaisir et tout et tout!
Et je suis content si tu as aimé mener, c'est une bonne chose!

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jacques
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 442
Localisation: En mer

MessagePosté le: 04 Juil 2010, 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis complètement dégoûtée d'être morte si tôt dans la partie ! Ca m'apprendra à aller squatter chez les loups en même temps...
J'ai beaucoup aimé ce que j'en ai joué en tout cas. Et lire le résumé m'a fait jubiler.
_________________

"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation." - Platon

Ici J.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Juil 2010, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est une grande première ... première partie sur GaG où il n'y a pas de vainqueur ! Je trouve ça fantastique Cool Surtout pour une première partie menée par Ysengrain Clin d'oeil

Flèche De mon point de vue personnel, j'aurai eu à coeur de la gagner, mais se faire suspecter d'entrée par ceux que j'ai moi-même cupidonné, ça n'aide pas vraiment.
A propos de mon cupidonnage, je me suis dit, on va les cupidonner, parce que je sais ô combien c'est frustrant de vivre avec quelqu'un, de le côtoyer tous les jours & de se dire "est-ce qu'il n'est pas en train de m'embobiner ?". Je voulais juste leur soulager la conscience & leur permettre de discuter plus facilement. Voire même gagner ensemble.
Il faut dire aussi que je pensais les avoir à l'oeil, Gaël capitaine, j'avais tout à y gagner s'il était loup-garou, je votais comme lui & un jour ou l'autre il aurait trahi un compère loup. S'il n'était pas loup, alors il était de mon camp & j'avais encore tout à y gagner en le suivant.

Maintenant, je vais peut-être résoudre l'énigme :
Question Pourquoi Gaël m'a redonné l'insigne alors qu'il me suspectait quelques heures avant ? Question
A cela, je pense pouvoir répondre que je me suis adressé à Gaël sur le forum en lui parlant d'une partie "Janade" évoquée IRL quelques jours plus tôt ... & c'est ce même Gaël qui m'avait attribué le rôle de Cupidon. Du coup, je pense qu'il a compris que j'étais Cupidon, qu'il savait que je le savais cupidonné & qu'il m'a du même coup innocenté & refilé l'insigne.

Mandrino, désolé de t'avoir refilé l'insigne ... à vrai dire, je pensais la voyante ailleurs & je ne voulais pas lui donner l'insigne pour ne pas la mettre sous la menace des coups de crocs ... tu étais mon deuxième innocent ... & tu étais la voyante, précisément le rôle que je voulais "protéger" ... j'ai un peu foiré mon coup, mais ce n'est pas plus mal au final, j'aurai pu faire pire Rire



Flèche Sur la partie en général, j'ai beaucoup beaucoup aimé. Une partie légère me semble-t-il, sans heurts, certes sans gros débats, mais agréable.
Comme Winterspoon, il y a peut-être eu des choses hors-forum, mais le dénouement est juste. On n'a pas brillé en tant que villageois, les loups se sont fait griller, résultat, neutre, c'est joli je trouve Heureux
Ysengrain, un menage réussi ! Je te dis : BRAVO !!! Je suis très fier de toi & je te souhaite pleins d'autres petits plaisirs du genre Clin d'oeil Vivement la prochaine Bisou amoureux

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 08 Juil 2010, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Une très chouette partie sur laquelle j'aurais bien aimé durer un peu plus...
D'autant plus que j'étais très content d'être maire et cupidonné avec la chérie de la meneuse !!

J'ai pas eu que des bons feelings au début je l'avoue mais c'est con ils se sont affinés au moment où je suis mort !

- effectivement, j'ai compris l'allusion de Jana APRES l'avoir accusé, c'est pourquoi je n'ai pas tranché contre lui et que je lui ai cédé la mairie.

- j'ai tranché contre Tristana pour 2 raisons : j'avais des doutes sur elles ET je ne la voyais pas du même camp que Tanguy (et aussi par extension sur Mandrino) du coup ça me donnerait une info si elle était villageoise.


Vivement la prochaine !!
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 17 Aoû 2010, 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de gagnant mais une bonhommisation pour ce premier menage !!!
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 120 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com