Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Von Nabis mène l'enquête - Jour 5

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 125
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 09 Juil 2010, 04:01    Sujet du message: Von Nabis mène l'enquête - Jour 5 Répondre en citant



U.N. Owen accueillit la mort de SebRock avec un sentiment proche de l’indifférence amusée. Comme tous les autres, il avait pu constater les vaillants efforts que le député avait fournis pour rejeter le blâme de son crime sur tout autre que lui. Il devait reconnaître que SebRock avait déployé des trésors d’ingéniosité pour échapper à la justice. Malgré tout, il avait été démasqué. Comme prévu. U.N. Owen en riait encore. Il avait été si facile de glisser quelques mots à l’oreille du vieux Lokhlass, lui rappelant sur le ton de la confidence la vieille affaire d’espionnage qui avait entaché la réputation de Solaris. Si facile alors de le pousser à s’éclipser au milieu de la nuit vers le bureau de Solaris, loin des autres et à la merci du premier assassin venu.

Quelques heures plus tôt, au moment où l’on avait déterminé les tours de garde, Owen avait glissé dans la poche de SebRock des instructions : celui-ci devait suivre Lokhlass jusqu’au bureau de Solaris et l’éliminer. Il commettrait son forfait entre une et deux heures du matin. SebRock s’était acquitté de sa tâche à merveille, parvenant même à éliminer Xinome dans le même souffle! Du reste, U.N. Owen ne s’attendait pas à ce que SebRock s’en sorte vivant. Non, il avait prévu que le député soit démasqué ; du reste, il n’avait plus besoin de son aide. Il avait à sa solde deux complices bien plus dévoués. Il n’avait non plus rien à craindre de SebRock, mort ou vif. Si le député avait cherché à découvrir son identité par tous les moyens à sa disposition, il ignorait encore tout de lui. Rien de bien compromettant, donc.

Il jeta à Solaris un regard teinté de haine et de pitié. Tu as mérité chacune des souffrances que tu as subies. Vous les méritez, tous.



* * *


Cette fois, plus de doutes. Comme l’avait si brillamment démontré Ysengrain, SebRock avait tué Lokhlass et Xinome de sang-froid. Certains tressaillirent à l’idée que ce député si connu et si apprécié puisse se transformer la nuit en brute sanguinaire. On se livra à quelques observations : certains lui trouvaient l’air pâle et soucieux depuis quelques semaines ; d’autres alléguèrent de sombres histoires de dette et de crime organisé ; les derniers lui prêtèrent d’exotiques frasques extraconjugales. Au final, par contre, personne ne comprit ce qui avait pu le pousser à commettre un geste pareil. On proposa de fouiller ses effets personnels à la recherche d’un quelconque indice.

« Si lugubre et inélégante que soit cette tâche, disait-on, il importe d’obtenir le plus d’informations sur ses complices. »

Certains s’opposèrent à un tel manque de civilité envers un mort, si coupable soit-il. On leur proposa d’aller se coucher seuls au salon, et ceux-là se turent assez rapidement. Tout juste sortit-on de la salle afin d’éviter de voir ce triste spectacle.



* * *


Le comte Von Nabis faisait les cent pas dans le bureau, pendant qu’on s’affairait à vider les poches de SebRock à la recherche d’un quelconque indice. On n’en trouverait pas. Ancien inspecteur de police, promu depuis aux services secrets britanniques et anobli, il savait qu’U.N. Owen était loin d’être un amateur. SebRock n’était sans doute rien de plus qu’un vague complice qu’on avait jeté aux lions sans miséricorde.

Il enquêtait depuis l’année dernière avec les services secrets sur une sombre affaire d’état. Un contact britannique à Berlin avait averti les services de sa Majesté qu’un membre de la haute société britannique, qu’il appelait le ‘Falke’ – ou ‘Faucon’ – donnait des informations à l’Allemagne. Cela n’était pas sans rappeler l’affaire Blackstone, ce qui donna lieu à quelques plaisanteries, certains collègues affirmant d’un ton sardonique que les secrets d’État britanniques ne valaient pas mieux qu’un fromage suisse. L’enquête piétinait depuis plusieurs mois déjà, l’espion s’étant révélé autrement plus redoutable et discret que feu George Blackstone et Elizabeth Pierce. Le comte Von Nabis avait toutefois concentré son attention sur un suspect particulier. Celui-ci avait surgi sur la scène britannique une douzaine d’années auparavant, et avait entrepris depuis de s’installer parmi les hautes sphères de la société. La situation était toutefois très délicate, et Von Nabis ne pouvait se permettre de l’approcher avec le plus infime des soupçons sans être certain de sa culpabilité.

Le comte lui-même n’aurait pas pu dire ce qui avait motivé ses soupçons : il ne pouvait cependant pas s’empêcher de penser que l’affaire Blackstone était la clef permettant d’identifier le ‘Falke’. Quelque chose chez celui qu’il présumait être l’espion lui rappelait distinctement l’affaire qui avait secoué Solaris. À défaut d’indices et de preuves, toutefois, l’enquête piétinait. Aussi sauta-t-il sur l’occasion lorsqu’il reçut une invitation au manoir insulaire de l’homme d’état. Il espérait pouvoir obtenir de Solaris lui-même les quelques informations qui étaient encore hors de sa portée, et jeter toute la lumière sur cette sombre affaire…!

Quelle ne fut pas sa surprise lorsque, l’Elizabeth voguant en direction du manoir, il aperçut sur le bateau celui qu’il s’acharnait à pourchasser depuis bientôt un an! Les choses allaient s’avérer autrement plus compliquées ; d’un autre côté, le comte Von Nabis voyait là l’occasion rêvée d’approcher ce personnage difficilement accessible. Depuis son arrivée sur l’île et la lecture de la lettre d’U.N. Owen, Von Nabis n’hésita plus. Le ‘Falke’ était parmi eux, à n’en pas douter, et devait se servir du masque d’U.N. Owen pour éliminer Solaris et toute trace qui pourrait subsister de l’affaire Blackstone, grâce à quoi on pourrait remonter jusqu'à lui.

Peu après l’exécution de SebRock, il l’avait vu sortir de la pièce, le visage impassible. Aucunement inquiété par la fouille en règle du corps de SebRock. On ne découvrira rien. Il est bien trop habile pour cela. Prétextant un malaise passager, ce qui en la présence de quatre cadavres était assez crédible, le comte ouvrit la porte et fit quelques pas dans le couloir quasi désert. Là. Seul à l’extrémité opposée de l’escalier menant au salon, se tenait celui qu’il croyait être le ‘Falke’. Cette fois, tu ne m’échapperas pas!



* * *


U.N. Owen était en train de préparer le contenu de sa prochaine lettre lorsqu’il vit du coin de l’œil un élégant quinquagénaire s’avancer vers lui. Le comte Von Nabis, si sa mémoire était exacte. Récemment anobli. Haut-gradé dans les services secrets. Fin observateur et dangereusement perspicace, à ce qu’on disait. Il ne regrettait pas de l’avoir convié sur l’île, par l’entremise de Solaris : il pouvait ainsi espérer en apprendre un peu plus sur l’enquête dont le ‘Falke’ devait faire l’objet. Il arbora son sourire le plus avenant, mais fronça aussitôt les sourcils en remarquant l’expression sérieuse du comte. Celui-ci prit la parole :

« En vérité, je croirais que vous êtes bien imprudent, seul ainsi au milieu de la nuit avec un meurtrier sur les lieux!
- Je ne vous le fais pas dire, comte! Seulement voilà : les autres sont descendus au salon pour dormir un peu, et fermer les yeux pour ma part relèverait du miracle! Du reste, je ne suis pas si seul que vous ne croyez, puisqu’une bonne demi-douzaine d’entre nous se trouve à deux portes de moi! Je crois toutefois que la mort de M. SebRock a servi d’exemple, et que ses complices tourneront le couteau sept fois dans la plaie, si vous me pardonnez l'expression, avant d’agir à nouveau! Mais assez de civilités, que puis-je faire pour vous?
- Eh bien, avec votre permission, j’aimerais m’entretenir avec vous de choses graves. »

L’autre eut un rire nerveux.

« De choses graves? Mais comte, nous ne faisons que ça depuis des heures!
- Pas de ces choses-là, j’en ai bien peur. Je voudrais vous parler du ‘Falke’. »

Le comte scruta les yeux de son interlocuteur avec une attention toute particulière. Celui-ci arborait une expression insondable, mi-sérieuse, mi-sardonique.

« … le Falke? Est-ce là un des codes dont vous seul avez le secret? Allons, pas de mystères, comte. Je ne vois pas de quoi vous voulez parler.
- J’ai bien peur que si, au contraire. Allez, ne jouez pas les idiots. De toute manière, vous n’avez pas le choix. »

À ces mots, il tendit un petit pistolet en direction d’U.N. Owen, et lui désigna une porte voisine.

« Par là. Et pas un mot. »

La porte, savaient-ils tous deux, donnait sur une volée d’escaliers, descendant dans un autre pavillon du premier étage, loin des regards. U.N. Owen obtempéra sans broncher. Sans le quitter des yeux, le comte Von Nabis ferma la porte derrière lui, et commença à descendre les escaliers.

« Merci d’avoir confirmé mes soupçons à votre égard.
- Que voulez-vous dire, je vous prie?
- Que vous auriez pu – et dû – alerter les quelques convives qui se trouvaient encore dans le bureau de Solaris. Un quasi-inconnu pointe sur vous le canon d’un pistolet et vous somme de vous éloigner des autres. Pourtant, vous ne criez pas et vous vous pliez à ma demande sans la moindre critique. C’est donc que vous ne craignez rien, n’est-ce pas?
- Vos accusations sont ridicules! Si j’étais vraiment U.N. Owen, n’aurais-je pas voulu alerter les autres? Vous auriez eu l’air bien louche, comte, avec votre arme pointée vers moi, et ça aurait bien arrangé mes affaires.
- Ah, mais vous n’auriez pas voulu que je leur parle de mes soupçons, n’est-ce pas? Cette histoire de ‘Falke’… vous ne tenez pas à ce que ça s’ébruite, non?
- Pensez ce que vous voulez, vos accusations me laissent de marbre. »

En vérité, U.N. Owen savait parfaitement de quoi parlait le comte, et avait poussé un soupir de soulagement lorsque celui-ci avait tenu à l’amener loin des regards. Restait à savoir ce qu’il voulait.

« Arrêtez-vous là. »

Ils étaient parvenus au premier étage, à quelques pas d’une porte arrière donnant sur le reste de l’île. U.N. Owen jetait quelques regards alentours, à la recherche d’une arme improvisée.

« Vous allez me tuer, j’imagine ?, dit-il d’une voix forte.
- Mais pas du tout! Je ne suis pas un assassin, moi.
- Mais je-
- Je me contrefiche de vos dénégations, et même de tout ce qui se passe sur cette île depuis ce matin! Vos complices peuvent fusiller, poignarder, empoisonner, noyer, étrangler chacun des invités sur cette île que je n’en lèverais pas le moindre sourcil. C’est vous qui m’intéressez. Je suis venu ici pour avoir des réponses, et comme nous avons du temps, je crois que je vais l-
- Il y a quelqu’un? »

La voix venait d’un peu plus haut, à l’étage. Le comte pointa le canon de son arme sur U.N. Owen et lui souffla d'un ton sans équivoque :

« Un mot, un geste, et je vous tue tous les deux.
- J’ai entendu du bruit! Il y a quelqu’un? Je descends! »

Le comte s’éloigna précautionneusement d’U.N. Owen, surveillant ses arrières et rangeant le pistolet dans sa poche, afin de ne pas attiser davantage les soupçons sans doute bien éveillés. Owen, suivant les ordres du comte, ne remua pas le moindre muscle. Le comte et l’invité curieux se rencontrèrent à mi-chemin dans l’escalier. Dans sa hâte, Von Nabis n’avait pas remarqué, précaution étrange, que l’autre avait refermé la porte derrière lui.

« Ah, c’est vous, comte! J’avais cru entendre du bruit… tout va bien en bas?
- Oui oui, je cherchais la salle de bains, dit-il en jetant des coups d’œil inquiets derrière lui.
- Mais elle est à l’étage, pourtant… tout va bien, vous en êtes certain?
- Euh... oui. Je ne sais pas où j'avais la tête, je me suis égaré en chemin. »

Il se retourna.

« J’ai la fâcheuse habitude de me perd-ah! »

Il ne termina pas sa phrase. Les coups de poignard dans le dos ont en effet la fâcheuse habitude d'interrompre les conversations en tout genre. L’autre descendit lentement les escaliers, laissant le poignard dans le dos du comte, lequel achevait d’agoniser. U.N. Owen sortait de l’ombre.

« Vous tombez à pic! J’avais du mal à me débarrasser de cet enquiquineur de première.
- Bah! J’ai prétexté un malaise soudain, et j’ai cru entendre du bruit en bas en sortant du bureau de ce cher Solaris… On en fait quoi?
- On peut le jeter dehors. Ils ne le trouveront pas avant quelques heures au moins, et ils le soupçonneront sans doute d’avoir pris la poudre d’escampette. Ça facilitera nos plans. »

Sans plus de cérémonies, on ouvrit la porte et on confia le corps du comte à la pluie et la tempête. Il serait aux petits soins.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *




Janabis est mort cette nuit. Il était l'Inspecteur de la Police, Salvateur de son état.

Vous n'êtes plus qu'onze.



* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


La nuit tombera le dimanche 11 juillet à 5H du matin (comprendre : 5H du matin, la nuit du samedi au dimanche).

Vous disposerez de ce laps de temps pour voter contre le joueur de votre choix. Les votes se feront par MP.



* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Musique d'accompagnement : L'Absente (Yann Tiersen)


Le retour du piano! ^_^ Je ne vous le cacherai pas: j'ai une affection toute particulière pour Yann Tiersen. C'est lui qui, le premier, m'a fait découvrir ce qui est devenu depuis un goût prononcé pour la musique instrumentale. J'étais relativement jeune quand Amélie Poulain est sorti pour la première fois (film que j'avais adoré), et la bande-son m'avait alors marqué. De fil en aiguille, j'ai découvert Yann Tiersen, passant de la Comptine d'un Autre Été et de la Valse des Monstres (Amélie Poulain) à Summer 78 et Mother's Journey (Goodbye Lenin!), puis à ses autres albums, qui recèlent quelques joyaux comme La Chute, Toujours là, La Démarche, Rue des Cascades et j'en passe.

Cela dit, l'un de ses meilleurs morceaux reste à mes yeux "L'Absente". Il se démarque notamment pour sa progression fluide et à couper le souffle! On sent une évolution constante du morceau, comme une émotion qui devient plus forte au fil du temps pour finalement nous dépasser. La dernière partie est phénoménale (et pas commode au piano - j'en ai fait les frais Triste), et termine le tout en beauté. Bonne écoute! Musique


Dernière édition par Solaris le 10 Juil 2010, 06:57; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 09 Juil 2010, 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Résultat des votes

Bixive : 4 voix (Ade, Filendra, Noyau, sSerenity)
SebRock* : 4 voix (Bixive, Winterspoon, Ysengrain x2)

Canvellian : 2 voix (Janabis, SebRock)

Gaël : 1 voix (Elise)
sSerenity : 1 voix (Narcisse)
Winterspoon : 1 voix (Gaël)

N'ont pas voté : Canvellian



Encore le premier à rédiger le message ? Bon plusieurs choses !

Félicitations à Ysengrain, ainsi qu'à Winter et Bixive (j'y reviens) pour avoir permis d'avoir éliminé un loup. Seb n'avait pas tellement dit de choses intéressantes pour que j'en arrive à le suspecter.

Mais j'ai l'intime conviction que deux louups étaient à égalité, oui oui Bixive, je ne te lâche pas :
- Seb Rock n'a pas voté contre Bixive alors qu'il aurait pu se sauver : il ne voulait pas enfoncer un allié (je pense qu'il ne se doutait pas qu'il récolterait autant de voix)
- Bixive n'avait quasi rien annoncé, et avait annoncé deux trois pistes sans citer de nom pendant presque toute la journée
- La non mort d'un votant contre Bixive / Seb Rock : je sens que les loups avaient peur que se cachait. Evidemment ce n'est qu'un point de plus si Bixive est loup comme je le crois.

Nous sommes donc 11 pour 3 loups à priori, on a encore toutes nos chances ! ^^

Concernant Janabis, euh, je ne comprends pas forcément sa mort. S'était il montré dangereux dans les débats ? Surtout qu'il avait voté comme un loup, il y aurait eu matière à le soupçonner. Etait-ce parce qu'il était Salvateur ? Vu que la nuit sans mort est (sûrement) dû à la potion de vie de la Sorcière, les loups n'avaient donc jamais attaqué le salvateur / salvaté, donc ce sont pour des arguments "hors rôles" ...

Les votes isolés d'Elise, Narcisse et Gaël dans un stade si avancés de la partie ne m'inspirent pas confiance. Peur de se mouiller ? Quant à Canvellian, tu comptes voter un jour ? Tu sais tu peux envoyer un vote et le modifier au cas où ...

Vous avez compris, je reste en tout bien tout honneur sur Bixive, dans une moindre mesure Canvellian par énervement, et pour finir Elise / Narcisse / Gaël ( il y a forcément de l'innocent dans le tas ...). Si jamais j'ai tord sur Bixive ce que je n'espère pas / ne croit pas, alors je verrais d'un très mauvais oeil les autres votants contre Bixive lors du bûcher d'hier, de crainte que certains se soient engouffrés dans la brèche pour suivisme / sauver un collègue ... Filendra et Ade ?

Ce week end va être encore une fois chargé ... Donc présence en dent de scie, surtout Samedi ...

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!


Dernière édition par sSerenity le 09 Juil 2010, 14:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 09 Juil 2010, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai voté isolé c'est parce que je suis toujours certain de la culpabilité de sSerenity !

Maintenant il n'est pas le seul loup, j'ai un très mauvais feeling à l'encontre de Gaël également.

Partant en week-end ce soir et ne revenant que lundi je suis contraint de voter avant 16h, je repasserais donc en milieu d'aprem, mais il y a peu de chance que ma voix ne se porte ailleurs que sur sSerenity...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 09 Juil 2010, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas très bien le choix des loups pour le coup. Ils ont tué une personne qui n'était pas plus innocentée que ca et s'en s'ont pris à un actif, puisque même s'il était spé, Janabis n'avait plus de pouvoir.
Pourquoi donc lui?

sSerenity, oui, c'est une probabilité que deux loups soient tombés à égalité.
Cependant, tu dis que Sebrock n'a pas voté contre Bixive alors qu'il aurait pu se sauver puis juste après tu dis que tu penses qu'il ne se doutait pas qu'il récolterait autant de voix...Justement, s'il ne s'en doutait pas, il n'aurait pas eu besoin de voter pour essayer de se sauver, et donc de voter contre Bixive.
J'ai tendance à penser que Sebrock ne se doutait pas non des voix qui allaient lui tomber dessus, au final, les votants contre lui, on a tous voter très tard il me semble, pour ma part il était genre 2h du matin, Ysengrain pas longtemps avant moi je pense et Bixive sans doute au même moment.

Concernant la non-mort d'Ysengrain, Bixive ou moi (oui parce que tant que je n'aurais pas une preuve convaincante que Bixive est loup, la non-mort des votants contre Bixive, je la comprends très bien...), je la trouve très surprenante et je ne comprends pas trop ce que tu veux dire dans ta phrase.
Non-morts des votants contre Sebrock : peut être que les loups ont eu peur de taper sur la voyante, ce qui voudrait dire si c'est le cas, qu'un autre loup au moins fait partie des suspects d'un de nous trois. Et nos "feelings" ne sont pas si éloignés. (J'imagine que c'est ce que tu as voulu dire non?
Non-morts des votants contre Bixive : à quoi est ce que la mort de l'un d'entres eux leurs aurait servit s'il y a un loup ou plus dans ceux là? Ca n'aurait fait que reserrer l'étau puisque les loups ont bien dû se dire qu'au moins une personne suspecterait d'autant plus ces personnes.

Du coup la question de la mort de Janabis, qui ne faisait pas partie de tout ces votants là peut trouver une explication : un joueur qui ne faisait pas partie ni des votants contre Bixive, ni de ceux contre Sebrock, un joueur qui a toujours une forte implication dans les parties, qui n'étaient ni très soupconné, ni très innocenté, qui avait peut être vu juste dans l'un de ses feelings, et peut être même une volonté d'impliquer Canvellian dans sa mort.
Parce que oui : pourquoi éliminer Canvellian de nuit s'il n'est pas loup? Ca ne sert à rien, il est suspecté et ne vote jamais...Pourquoi éliminer Elise de nuit si elle n'est pas louve? Plusieurs personnes la garde dans leurs suspect également. Pourquoi éliminer Narcisse s'il n'est pas loup? Narcisse ne se focalise que sur sSerenity (ca n'est d'ailleurs peut être pas anodin qui sait...), n'est pas un très gros posteur et peut être suspecté. Pourquoi éliminer Gaël s'il n'est pas loup? Gaël a jusqu'ici une faible implication dans la partie et n'est pas non plus un gros posteur.

Si je fais confiance à mon instinct ce jour, j'écarterais de mes suspects Ysengrain, Bixive et Narcisse. Mon vote de ce jour se portera donc sur Ade, Filendra, Noyau, sSerenity, Elise ou Gaël.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 09 Juil 2010, 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Étrangement Janabis qui a voté contre Narcisse meure. A suivre...
Trop gros pour être cru? J'aurais presque tendence à dire que cette mort de Janabis a été provoqué par les loups pour justifier a posteriori les soupçons émis sur Narcisse.

sSerenity, le ridicule ne te fait pas peur ROFL

Je suis un des premiers à avoir mis Sebrock dans mes suspects, essentiellement pour son vote contre Balthy. Ah bon?
Déjà au premier jour et encore hier, il faudra vérifier tes sources avant d'attirer l'attention du village sur tes agissements hautement douteux. Quant à mon vote il me semble avoir été annoncé.

Ensuite je vois mal comment Sebrock aurait pu voir le boulet rouge qui lui a été envoyé pleine tête alors que les trois votants contre lui l'ont fait dans les derniers moments de la journée. Encore un de ces arguments qui ne vas pas casser pas trois pattes à un canard.

La prise de position d'une certaine personne sur laquelle tu n'avais strictement rien à dire: Sebrock
Laisse fortement penser qu'entre toi et Narcisse il y a au moins un loup.
Si tu venais à mourir innocent je te promets de prendre en considération une éventuelle culpabilité de Narcisse. Voire la mienne pour te faire plaisir.

Le même post placerait Canvellian dans le camp des gentils.
Bien sûr tout cela doit rester au conditionnel

En fait tu pourrais peut être me convaincre de ta bonne foi en votant contre Ade ou Narcisse.
Et en justifiant ton choix bien entendu.

Car lui aussi dans son opposition avec Narcisse donne un désavantage à Narcisse, tout comme Sebrock dis donc.

Moi je trouve étrange que trois de mes suspects soient en osmose si parfaite.
Mais trouve le moyen de ne pas voter conjointement.

J'atténue mon mauvais feeling à l'encontre de Gaël pour le bon feeling qu'il donne à Canvellian sur la fin du jour précédent.
Mais également en me basant sur le fait qu'il ai voté contre Noyau après avoir voté en sa compagnie contre Lawliet.

Pour le moment mon trio gagnant se situerait parmi Ade/Narcisse/sSerenity Filendra Noyau

J'en profite pour répondre à quelques questions qui m'ont été posée.

Ysengrain
Spoiler:

J'ai voté pour Canvellian parce qu'il n'était pas candidat et que c'était le joueur qui s'était inscrit juste après moi dans la partie.
- La campagne de Balthy était trop tape à l'œil et je ne voulais pas un plébiscite, surtout qu'a chaque fois qu'il soigne sa candidature il a quelque chose à cacher
- Quant à Elise, elle joue de façon encore plus bourrin que moi - no offense



Winterspoon
Spoiler:

mon code de couleur rouge-bleu-vert
rouge à voter contre un joueur du même alignement que soit
bleu à voter contre un joueur de l'alignement opposé
souligné à voté contre le maire après avoir voté en sa faveur
vert n'ont pas voté


_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 09 Juil 2010, 12:55; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 09 Juil 2010, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, merci pour tes textes et l'ambiance Solaris!! J'adore, j'ai presque l'impression de m'y voir! Cool
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 09 Juil 2010, 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je passerai uniquement brièvement sur cette phase, je suis de mariage dans le sud ce week-end = messages sur le portable en coup de vent quand je peux. Désolée d'avance.

Sachant que je faisais partie des gens qui faisaient confiance à Jana, et je crois que je l'avais dit, je ne suis pas surprise de sa mort, du coup, au risque que ça me fasse paraitre encore plus louche, je compte bien me méfier des gens qui trouvent ça si surprenant.
Il a émis des théories intéressantes, ou du moins qui ralliaient pas mal de gens, si on part du principe qu'il a peut-être rallié quelques personnes innocentes à des théories qui se rapprochaient ou qui représentaient la vérité, il a très bien pu avoir l'air dangereux (ou d'un spé qui sait des choses).
Clairement, je pars du principe que la mort de Jana avait un rapport avec son taux de dangerosité pour les poilus et non pas avec le besoin de brouiller des pistes.
Du coup, je vais m'intéresser aux paroles de Jana, mais aussi aux réactions des gens par rapport à sa mort.

(bixive, ça veut dire quoi plus bourrin ? pas offensée mais intriguée du coup)
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 09 Juil 2010, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec toi Spoony, pour le vote contre Seb-Rock peut prévisible je dirais que Spoony, Ysengrain et Bixive sont innocents.
Sebrock a voté contre Canvellian, soit pour couvrir un pote pour plus tard parce qu'il ne se sentait pas en danger, soit parce qu'il est innocent. Dans le doute pour l'instant et dans une moindre mesure j'écarterais Canvellian de mes suspects.
J'ai un bon feeling pour Elise.

Je dirais donc, pour le trio de loup restant et dans l'ordre de mes doutes :
sSerenity
Gaël
et puis pour le troisième je ne sais pas trop, peut-être Filandra parce qu'elle a voté avec Sebrock contre Balthy le premier jour....

De toute façon mon vote se portera contre sSere... wait for it..... nity !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 09 Juil 2010, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il reste une hypothèse peu probable:
Ysengrain louve et aurait tué un Janabis qui trop confiant de la voir voter contre un loup aurait été imprudent ....

Reste que trois loups n'ont pas pu voter simultanément contre moi ou alors ils ont un sacré toupet,
donc ma liste est forcément erronée.
Du coup j'attends les explications de la part des votants contre moi et l'évolution de leur feelings

Sinon j'ai une piste de réflexion:
Pourquoi les seuls votes contre un survivant se sont ils dirigés contre moi?
J'ai pas la réponse mais j'ai tout de même été frappé par cette curiosité
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 09 Juil 2010, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
En plus sSerenity qui acquiesce Balthy sur la première idée qu'il balance: relier la mort d'Azrael à Elise, en présentant les propos du défunt maire comme piste de réflexion. Déjà à ce moment j'aurais du percuter qu'il y avait baleine sous gravillon.


Si tu te rappelles bien du message de Balthy, il parle que cette tactique avait été adopté quand lui était loup il m'en avait parlé sur MSN un soir. Ou alors il faisait référence à la partie HYMIM de Naheulbeuk, où Azrael était mort la première nuit et où la question Elise avait fait débat. Sauf que lui n'en tire pas de conclusion, alors que moi je dis que ça innocente Elise, ou du moins, qu'elle n'a pas participé cette nuit là au choix des loups. Donc je ne vois pas le lien réel entre Balthy et moi.

Narcisse fait du Narcisse en s'acharnant comme toujours sur les mauvaises personnes, tu n'en as pas marre d'être toujours à côté de la plaque ?

Non Bixive, le ridicule ne me fait pas peur, je peux me tromper, mais je ne pense pas être ridicule. Mais je ne te retournerais la phrase, sinon ça aurait fait très très très longtemps que tu serais mort de peur sur ce forum ...

Et là, ta campagne de désinformation commence. Au départ, tu ne citais AUCUN NOM. Seulement des catégories de gens 'des survivants, des actifs, des machins'. Et c'est qu'en fin de débat que tu as cité Seb rock ... oui, au milieu de cinq votes, quoi qu'à la fin, tu commences à hésiter entre lui et moi dans le groupe des suspects. Tu commences à te sentir cerné que tu mens en place publique ?

Et dernier élément, frappant de ta personnalité de loup : Bah voyons, tu sais qu'il y a trois loups. Oui, tu pourrais être voleur et donc connaître cette information. Ou alors tu fais parti de la meute. Tu vas te revendiquer Voleur pour te sauver maintenant ?

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 09 Juil 2010, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:

Narcisse fait du Narcisse en s'acharnant comme toujours sur les mauvaises personnes, tu n'en as pas marre d'être toujours à côté de la plaque ?
[/color]


Je la quote pour retrouver cette phrase plus facilement pour te la poster lorsque tu seras dans le cimetière....
Mais comme système de défense, le déni par la remise en question pas mal !!!!

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 09 Juil 2010, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Allons Allons sSerenity, quand j'ai dis ridicule c'est dans le sens amusant pas dans le sens attardé.
Reste que les arguments que tu arrives à me présenter sont vraiment bancals.
Pour le moment ce qui me rebute un peu c'est que tu fais un suspect trop parfait, du coup je me tâte.
Et je me dis qu'un vote a l'emporte pièce n'est jamais bon.

Maintenant je veux bien reconsidérer ma position si tu arrives à trouver mon ou mes complices.
Si ta théorie est suffisamment convaincante tu arriveras peut être à me persuader que tes intentions de votes ne sont pas lupines.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 09 Juil 2010, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bah voyons Narcisse. J'aimerais bien me défendre, mais je n'ai pas vu d'arguments contre moi de ta part à part du "Je vais voter contre sSere ... wait for it - quelle surprise - ... nity" !
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 09 Juil 2010, 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Que non je me revendiques pas voleur Clin d'oeil
J'ai bien parlé d'un nombre de loup maximum
Et je ne vois pas pourquoi je commencerait à baser mes raisonnements sur un loup au talon.

Et vu que tu considères mes propos comme des mensonges, je vais te faire un petit résumé.

Spoiler:

Naturellement j'aurais plutôt tendance à me méfier de ceux dont le nom apparait en rouge.
Et encore plus sur ceux dont le nom est souligné.

Filendra Lohklass // Elise Sebrock
Elise un peu moins que les autres vu qu'elle a voté en réaction aux accusations de Balthy ce qui ne nous permet pas de déduire quoique ce soit.
Reste Filendra Lohklass // Sebrock Je vote contre Lohklass
Deux personnes en rouges s'avèrent être des spé

A la lecture des post et de mon post d'hier j'aurais plutôt tendance à me dire que j'ai fais un mauvais choix de couleur et que ce sont les bleus qui sont les plus suspects.
Reste Filendra // Sebrock
Et à ce moment je n'étais pas du tout menacé de quoique ce soit

De plus j'ai dans l'idée que les seuls capables de tuer Xinome en première position sont les joueurs qui n'étaient pas à la Janade.
Canvellian Ade Narcisse Noyau Sebrock sSerenity Filendra

J'hésite un peu à voter contre [sSerenity] Ade Noyau ou Sebrock
Cela ne fait pas cinq mais quatre

Suis je le seul a trouver qu'il y a un lien entre Gaël Ade Noyau sSerenity/Sebrock?
J'annonce attendre le vote de Winterspoon pour me décider
Et Winterspoon annonce voter de préférence contre Sebrock
Et je suis.



C'est vrai tu as raison mon vote contre Sebrock sort de nulle part, et Winterspoon Ysengrain et moi sommes trois loups
et plutôt que de voter contre toi, innocent en plein milieu de la tourmente, pour sauver ma peau de loup
On a trouvé beaucoup plus drôle de chercher un autre suspect, au hasard, un loup de préférence,
en plus moi j'avais senti le coup venir depuis plusieurs jours déjà, j'avais préparé le terrain.
J'avais même prévu que Sebrock ne rejoindrait pas les quatre innocents
-et oui il peut pas y avoir plus de trois loups - qui ont voté contre moi.

Mon petit nom à moi c'est Dieu Un ange passe...


Si tu as d'autres théories de la sorte je me ferai un plaisir, un honneur, une joie, un devoir de les disséquer.
Dis moi ce qui peut encore me retenir de voter contre toi ... une revendication.

Fariboles & Billevesées.... explosé de rire
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 09 Juil 2010, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu crois vraiment qu'avec un pouvoir anti dévoilement je prendrais le risque - si j'étais spé - à me revendiquer ? Je te croyais plus clairvoyant sur le coup.

Pourquoi tu ramènes Winter et Ysengrain dans ta défense ? Tu essaies d'acheter leur confiance pour te sauver ? Non mais ton petit coloriage basé sur il y a deux jours, on s'en fout royalement, relis la journée précédente hein ... Tu n'as pas cité Seb Rock avant la toute fin, comme un cheveu sur la soupe. Et depuis quand tuer un loup, c'est synonyme à coup sûr d'innocence ?

C'est fou comme puisque je t'accuse, j'ai refait un bond dans tes suspects !

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 09 Juil 2010, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fou!! Rire
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 09 Juil 2010, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:
Les votes isolés d'Elise, Narcisse et Gaël dans un stade si avancés de la partie ne m'inspirent pas confiance.

Depuis quand il n'y a que les loups qui ne votent pas groupés ?

J'avoue ne pas avoir d'à priori négatif sur Sserenity mais certaines phrases de ses posts comme " il y a forcément de l'innocent dans le tas ..." sont un peu too much !

Narcisse a écrit:
Maintenant il n'est pas le seul loup, j'ai un très mauvais feeling à l'encontre de Gaël également.

Je vous explique pourquoi je pense que Narcisse me soupçonne :
Mardi soir en IRL il me dit "il faut voter contre Sserenity", or non seulement je le fais pas mais c'est de lui que je me méfie un peu.


Sinon au vu des votes d'hier, mon mauvais feeling sur Spoony diminue grandement.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 09 Juil 2010, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hum...
Je suis carrément pas assurer au vu de ce début de jour de l'innonce de Bixvie... Malgré ce que tu dis, j'ai également eu l'impression que tu as voté contre Sebrock te sachant menacé ! Tu continue à être dans mes suspects. Surtout que ton tableau ou je me vois partout j'y pige rien du tout... Qu'est ce qui fait que tu m'accuses ?

Et a deuxième personne en qui j'ai des doutes serait Narcisse... Tu es sur de la culpabilité de Serenty ? Mais je vois aucun argument, tu peux m'explique ton choix et surtout ta certitude stp Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 09 Juil 2010, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Heu Filendra, tu ne comprends pas qu'on puisse te suspecter là? Oui oui oui...
Maintenant, tant qu'on y est, tu peux peut être expliquer aussi pourquoi tu as voté contre Bixive hier et aussi pourquoi il reste dans tes suspects aujourd'hui? On t"écoute.

La petite chasse à la sorcière de sSerenity sur Bixive ne me dit absolument rien qui vaille, surtout quand je vois Filendra qui vient y prendre part et qui arrive comme une fleur, sSerenity qui se contente de rester sur Bixive, sSerenity qui dit croire dur comme fer que Bixive est loup, mais que si ca n'est pas le cas, il faudra taper dans Ade ou Filendra...
Bref, on pourrait être amener à penser que sSerenity pourrait être la voyante qui a sondé Bixive loup, et je n'y crois pas une seconde, déjà parce qu'il n'agirait pas comme ca en tant que voyante, c'est du suicide pour lui qui joue la survie, et parce que je la vois ailleurs la voyante...
Un peu pareil que pour Sebrock, j'ai l'impression d'un sSerenity qui accuse Bixive surtout pour que les autres suivent, je n'aime pas ca du tout.

Clairement, pour le moment, je voterais contre sSerenity.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 09 Juil 2010, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si on votait pour mon manque d'implication je le comprendrais mais pas c'est pas ce qu'il mentionne (bixvie) il parle de vote je crois enfin de son petit tableau que je comprends pas. Et si je vote contre lui c'est parce que je comprends pas ces théories, qu'il a voté contre sebrock en dernier pour sauver sa peau, et qu'il parle beaucoup des "clans" et j'ai du mal à voir pourquoi...
'Fin voila il est pour moi le plus bizarre c'est tout.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 09 Juil 2010, 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je pars déjà avec trois intentions de votes, génial ... Ce n'est pas mon genre de m'avouer vaincu surtout quand je suis innocent, mais je ne serais pas trop disponible demain. Narcisse j'attends toujours tout de même tes arguments hein.


_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 10 Juil 2010, 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai plus aucune excuse moi. C'est un gros manque de respect envers vous et surtout envers le meneur de manquer autant de vote, pardon.

Ce qui est fait est fait, passons à cette journée.

La mort de Janabis, je la vois comme venant de loups qui commencent à avoir peur. Jana était très actif dans sa recherche, solide et convainquant et pas si suspecté que ça (à moins que j'en manque des bouts). Après avoir perdu l'un des leurs, ils ont sans doute reculé d'une vitesse et couvrent mieux leurs arrière.

Tiens, une petite théorie pendant que j'y suis. C'est une égalité qui a entrainé la mort du loup, (un grand bravo à Ysengrain), et pourtant madame la mairesse a survécu à la nuit alors qu'elle non plus ne faisait pas l'objet de beaucoup d'accusations. Il y a deux façons de voir ça : 1. Elle est louve (toujours l'explication la plus simple) 2. Les loups ne voulaient pas un shuffle de la mairie. Ce serait extrèmement étonnant qu'elle ait accepté de trancher contre son compatriote loup, même si ce n'est pas impossible.
Donc, je m'aventurerais à présumer que Ysengrain est vivante parce que les loups veulent la laisser à la mairie. Et ils le font parce qu'en ce moment, il doivent penser que l'insigne ne leur reviendra pas. Cette petite théorie peut aller d'un bord comme de l'autre (ou être entièrement fausse) mais j'ose croire que les gens à qui Ysengrain a accordé sa confiance serait, par logique, innocent.
Elle mieux que les autres pourra nous dire qui sont dans ses bons feelings mais j'ai relevé plus récemment : Janabis et Winterspoon.

Pour ce qui est des évènements d'aujourd'hui, je ne sais pas trop quoi penser du duel Narcise/sSerenity. Si celui-là est voyante, c'est incroyablement dangereux ce qu'il fait, si non, sa certitude est effectivement étrange et ce n'est pas à ce stade-ci qu'un loup tirerait profit de jouer cette carte et de faire décapiter un innocent. La certitude avec laquelle Narcisse s'affirme me laisse croire qu'il est gentil, mais il reste à voir ses arguments. Je ne sais pas si je vais voter (ha. ha.) contre sSerenity cependant, Avant cela, j'ai envie de me concentrer sur les votants contre Bixive (je sais que sSerenity en fait partie mais je veux dire les autres votants aussi). Je ne me souviens plus qui a mentionné ce qui s'était passé hier soir, quand il ya eut une montée soudaine d'intentions de vote contre Bixive et que les loups ont sûrement sautés sur l'occasion, mais qui que tu sois, je suis bien d'accord. Il y a définitivement un pas-fin dans les votants contre Bixive.
C'est étrange que Sebrock n'ait pas voté pour se sauver, mais si je peux me permettre encore une autre théorie foireuse, peut-être les loups se sont-ils entendus pour ne pas tous voter en tas contre Bixive, en de disant que deux ou trois d'entre eux max serait assez pour faire pencher la balance. Peut-être que c'était dans l'intention de sebRock de ne pas voter avec son groupe et il n'a simplement pas envisagé ce qui se préparait dans son dos.

On a pas entendu Ade ni Noyau encore, mais Filendra a au moins dit ceci :

Filendra a écrit:
Si on votait pour mon manque d'implication je le comprendrais mais pas c'est pas ce qu'il mentionne (bixvie) il parle de vote je crois enfin de son petit tableau que je comprends pas. Et si je vote contre lui c'est parce que je comprends pas ces théories, qu'il a voté contre sebrock en dernier pour sauver sa peau, et qu'il parle beaucoup des "clans" et j'ai du mal à voir pourquoi...
'Fin voila il est pour moi le plus bizarre c'est tout.

Je sais pas pour vous mais la dernière partie me fait titiller moi. ''il a voté contre sebrock en dernier pour sauver sa peau'' C'est assez post-hoc comme raisonnement. S'il a voté dernier, ton vote était déjà rentré et ça n'aurait pas pu t'influencer. De plus, voter pour sa survie, je ne vois pas en quoi c'est lupesque. C'est un signe d'un joueur qui tient bon et qui sait ce qu'il fait. Ton explication ne me satisfait vraiment pas, on dirait que tu l'as rapiécé au hasard quand on t'a mit sur la touche et forcé à t'expliquer.

Donc moi pour l'instant, j'hésite entre Filendra et sSerenity, en attendant de voir ce que Ade et Noyay ont à dire pour leur défense.

_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 10 Juil 2010, 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

Rappel : il vous reste moins de 24 heures pour voter. N'oubliez pas !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 10 Juil 2010, 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors j'ai un petit problème c'est que je suis en plein déménagement et je ne pourrai vraiment pas participer aujourd'hui (promis dès demain, si je suis encore vivante, je me replonge A FOND dans la partie, surtout que Matrix est en train de se finir).

J'ai juste lu en diagonale et pour l'instant ce dont je me suis rendue compte c'est que Bixive ne doit pas être loup car oh!miracle! il répond aux questions (ce qu'il ne faisait pas sur Matrix et il s'est avéré loup). Il semble avoir repris son style de jeu villageois et donc je me serais plantée hier en votant contre lui. De ce fait je pense que parmi les autres votants (Ade, Filendra, sSerenity) il y a très probablement du loup puisque SebRock, était loup, et donc il aurait été trop possible qu'il y ait eu une tentative de sauvetage SebRock!

Le problème c'est que comme je ne suis pas encore à fond dans la partie, je ne sais pas si j'ose voter contre l'un d'eux un peu au pif au risque de mener au bûcher un villageois (ou alors je voterai contre un actif pour au moins ne pas risquer tuer un villageois spé, faut que je mate...). Ou alors je vote blanc, mais c'est un peu naze...

J'espère pouvoir vite repasser ce soir et décider à ce moment-là mais je vous PROMETS que d'ici le prochain jour je serai méga 10 fois plus présente donc ne me lynchez pas maintenant, merciii! ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 10 Juil 2010, 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je poste rapidement maintenant et reviens dans quelques minutes.

Je voulais parler DU débat de la journée à savoir l'opposition Narcisse/sSerenity.
La manière dont j'analyse ça c'est qu'ils ne peuvent pas être dans le même camp - à nuancer toutes fois: cf plus loin- : Narcisse ne s'en prendrait pas de la sorte à sSerenity (et puis la sorcière est déjà morte Rire ) s'ils étaient tous les deux villageois.
Donc j'aurais tendance à faire confiance à Narcisse qui a l'air bien sûr de lui et cela depuis plusieurs phases déjà. Cependant, s'il se trompe, c'est à dire si sSerenity est innocent, on pourra lyncher Narcisse sans scrupule.

La nuance dont je parlais tout à l'heure c'est que: mon hypothèse fonctionne aussi s'ils sont tous les deux loup-garou: Narcisse pourrait vouloir s'achèter une innocence en "vendant" un de ses compères au bûcher. Mais cela sera donc à envisager plus tard, dans la partie, si l'on stagne dans la découverte des loups.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 10 Juil 2010, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Après une bonne nuit de sommeil on réfléchit mieux.

Pour le moment je reste étonné que Noyau n'interviennent plus aussi souvent qu'elle le fait quand elle est villageoise, volonté de se faire discrète?

C'est pas tant l'opposition entre Narcisse et sSerenity qui avec la mort de Janabis me fait penser à une savante manipulation pour faire monter la mayonnaise entre eux. Ce qui m'interpelle beaucoup plus c'est l'absence de prise de position des trois autres et la synergie du jour passé entre sSerenity et Ade.
Très clairement Ade s'est comporté comme un protecteur vis a vis de Lohklass.
Mais par la suite il est venu relativement discrètement apporter du crédit à sSerenity et Sebrock.
Du coup je me demande si nous ne nous trompons pas de cible en mettant la pression sur sSerenity.
Le silence des autres votants contre moi plaide de plus en plus en sa faveur, on dirait que sa mort arrangerait pas mal de monde.

Pour le moment mon vote se dirige tout droit vers Ade ou Noyau malgré les risque que cela implique.
Je suivrais la mairesse si son choix venais à porter sur l'un de ces deux là.
Ou s'ils se retrouvaient en position de passer au bûcher.

Léger mauvais feeling sur Canvellian qui n'apporte que peu de réflexion personnelle et n'a pas voté depuis le départ. Volonté de se faire plus louche qu'il n'y parait pour passer les nuit après les accusations de Sebrock?

Sinon je pense avoir compris pourquoi aucun survivant n'est mort cette nuit.
Ce qui m'a foi est tout a fait logique...
Autant dire que les survivants vont avoir du mal à expliquer leur survie s'il envoie un innocent au bûcher à partir de demain.
Encore une fois je pense que réduire le groupe de survivant nous permettra d'isoler plus facilement un loup.

Mon intention de vote pourrait éventuellement changer après d'autres interventions.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 10 Juil 2010, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoici:

Canvellian est toujours dans mon top de suspects. Depuis le début de la partie, il n'a pas voté une seule fois Choc
Alors certes, c'est bien joli de faire des textes dans la journée, de (faire semblant de) donner des opinions mais cela ne se concrétise JAMAIS par un vote: c'est on ne peut plus suspect!

Filendra ne se mouille pas beaucoup non plus. Et le fait qu'elle demande à Narcisse d'expliquer sa certitude envers sSerenity... ça peut pas être un villageois qui demande ça!

Ade commence d'ailleurs, pour moi, à suivre le même chemin que Filendra.

Elise... Il semble que lorsque ce ne sont pas des attaques dirigées directement contre elle, elle ne prenne pas la peine de chercher ou d'élaborer des théories. Entre sa participation quand elle était mise en cause par Balthy et aujourd'hui, il y a un écart non négligeable! Ca ne me dit rien qui vaille.

Winterspoon: je me méfie. J'aime ce qu'il dit (souvent) mais j'arrive pas à m'oter de l'esprit que tout n'est pas rose chez lui. En plus, SebRock concluait un de ses posts en disant qu'on avait pas de rame, mais des petites cuillères... -et ça le faisait beaucoup rire!- Est ce un clin d'oeil à un de ses compères?

Pas encore d'avis sur Gaël... A suivre.
Un petit avis favorable sur Bixive peut-être.

Pour l'instant donc, mon vote se porte contre sSerenity.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 10 Juil 2010, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que je n'ai pas voté, je pourrais vous faire une apologie de deux pages sur chacune des journées, mais je préfère ne pas le faire et prendre le blâme qui me revient.
Histoire de pas en rajouter une couche après avoir dit ça, je vote dès maintenant parce qu'il se peut que je ne sois pas là pour la clôture des débats ce soir. Je repasserai les lire et si j'en ai le temps et le besoin, je changerai mon vote.

_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 10 Juil 2010, 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Après une bonne nuit de sommeil on réfléchit mieux.

Pour le moment je reste étonné que Noyau n'interviennent plus aussi souvent qu'elle le fait quand elle est villageoise, volonté de se faire discrète?


Et moi j'suis pas étonnée que tu ne lises toujours pas bien les messages... déménagement... sous 33 degrés... et j'ai promis que dès lundi/mardi je serai plus à fond... mais vote contre moi si ça te chante..

Pour ma part vu mon état je suis vmt pas capable de lire du coup je vais voter blanc, j'espère que ça ne va pas me pénaliser (moi-même détestant les gens qui votent blanc...^^)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Juil 2010, 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je n'aime pas du tout les propos que tiennent serenity par rapport aux détails des votes. En gros du moment qu'il reste en vie il faut véririfer qu'il n'y ai pas eu une égalité de loups avant d'aller accuser les votants contre bixive ?

j'ai envie de dire qu'il est possible qu'il y ai eu une tentative de sauvetage et qu'il y a eu suivisme sur bixive. Mais le fait qu'aucun votant contre ce dernier, ni la maire ne soit mort pour moi signifie une volonté des loups à ce que l'on se concentre soit sur l'une soit sur les autres d'où la mort de cette nuit que je qualifierai d'illogique !!!
Je pense donc que les loups se trouveraient plus en dehors des votants contre bixive et ysengrain! et les votes isolés me laissent une impression de méfiance.

Ysengrain > tu dis supecter Canvellian, ok il n'a jamais voré et il n'y a rien de plus planqué que ça mais quand on de réfère aux votes d ela veille on vois que Sebrock, loup défunt à voter contre Canvellian! Un loup qui n'ayant pas tenté de sauver sa peau même s'il ne s'en doutais pas aurait il voté contre l'un de ses compères ? hmm je ne sais pas j'ai tendance à le faire en tant que loup quand je sais que je vais y passer, partit de là je suspecterai Canvellian or comme l'a dit Bixive les votes contre seb ont eu lieu à la toute fin du jour !? là pour le coup j'hésite et le fait que tu appuie tes suspicionsi sur Canvellian , Ysengrain avec pour seul argument qu'il n'a jamais voté ba moi ca me choque un peu ...
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 10 Juil 2010, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ade, Sebrock a voté contre Canvellian, tu en déduis donc que Canvellian n'est pas loup? C'est pas un peu simpliste ton histoire là.
Bixive avait déjà un net "avantage" dans les voix lorsque Sebrock a dit qu'il suspectait Canvellian, Sebrock ne prenait pas trop de risque en votant contre un Canvellian loup.
D'ailleurs, c'est très bien ce que tu dis Ade, mais tu ne donnes aucun réel soupcon, aucun pré-vote. Tu attends de voir vers qui la majorité tends?

Pour ce jour-ci, j'écarterais Canvellian de mes suspect néanmoins. C'est plus la facon dont Seb-rock l'a accusé que le vote contre lui qui me fait une "bonne" impression.
Et j'aime bien sa remarque à Filendra lorsqu'elle réponds à ma question.

Bixive, je ne suis toujours pas ta théorie qui dit qu'il faut réduire le nombre de joueurs survivants, et tu veux faire ca jusque quand? Jusqu'à ce qu'on ait un loup? C'est bien mais si on se plante plusieurs fois, c'est plié.
Concernant ces survivants justement, ce sont Filendra et Ade qui me font la moins bonne impression.

Ysengrain, j'aime beaucoup ta petite remarque! huhu! Ca n'aurait ni servit à rien, ni été discret sa petite phrase, mais c'est amusant à remarquer oui. Tire la langue

Pour l'instant, mon vote pourrait très bien retomber sur Filendra, Ade ou sSerenity.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 11 Juil 2010, 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain a écrit:
Donc j'aurais tendance à faire confiance à Narcisse qui a l'air bien sûr de lui et cela depuis plusieurs phases déjà. Cependant, s'il se trompe, c'est à dire si sSerenity est innocent, on pourra lyncher Narcisse sans scrupule.

A nuancer également.
Narcisse peut très bien s'acharner sur un villageois en l'étant lui même.

Ceci étant dit, depuis le début du jour, j'ai comme idée qu'au vu des votes de la veille, Bixive n'est pas loup et que des loups ont voté contre lui.
Je vais donc voter contre l'un d'eux !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 11 Juil 2010, 01:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a eu que çà comme intervention aujourd'hui?

Bon ben je vote contre sSerenity

Les votes de ce bûcher vont sans doute complètement remanier mon point de vue sur cette partie.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 11 Juil 2010, 02:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm, j'aime pas ça. Y'a que sSerenity qui s'est fait vraiment accuser aujourd'hui et c'est sur une ire peu-soutenue de la part de Narcisse. Espérons que ce bûcher soit un peu révélateur parce que si on se trompe, c'est mal parti pour nous.

Finalement j'ai eut le temps de revenir et je ne changerai pas mon vote. Si je votais contre Filendra, je voterais seul et ce serait sûement aussi pratique que de ne pas voter.

_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 125 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com