Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Defriefing : The Matrix

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 124
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 11 Juil 2010, 01:21    Sujet du message: Defriefing : The Matrix Répondre en citant

Partie 124 : Matrix


Rôles :
Ade = Agent Thompson (loup-garou)
Azrael = Agent Jones (loup-garou)
Balthy = Le Maitre des Clefs (Corbeau)
Bixive = Agent Brown (loup-garou)
CevieuxfoudeMaurice = Trinity (Sorcière)
Chamaloow = Morpheus (Ancien)
Elise = Niobe
Enaëlle = Tank
Filendra = Lock
Lawliet = Seraphin
Lysine = Merovingien
Mandrino = L’Architecte
Naheulbeuk = L’Oracle (Voyante)
Noyau = Cypher (Voleur) puis Persephone (Cupidon)
Silas = Agent Smith (loup-garou blanc)
sSerenity = Link
Tristana = Néo (simple villageois / Salvateur)


Introduction

- Noyau (Cypher, Voleur) a le choix entre rester Cypher, ou devenir Zee (simple villageois) ou Persephone (Cupidon). Elle choisit Persephone.
- Noyau (Persephone, Cupidon) choisit de créer le couple Bixive (Agent Brown, loup-garou) + Elise (niobe, simple villageois).


JOUR 01 : The Matrix has You

Election du Capitaine :
Filendra est élue avec, à 1 voix près, autant de non votants…


NUIT 01 : What is The Matrix ?

Les agents(Ade, Azrael, Bixive et Silas) ont désigné Balthy (Maitre des clefs/ Corbeau)
L'agent smith (Silas) ne m’a désigné personne.
Trinity (CVFDMaurice) n’a utilisé aucune potion.
L'oracle (Naheulbeuk) choisit de sonder Filendra la capitaine : Simple Villageoise.
Morpheus (Chamaloow) cherche Néo en la personne de CVFDMaurice
Le Maitre des Clefs (Balthy) n’a visé personne.


JOUR 10 : What Truth ?

Ade meurt en tant qu’agent Thompson (loup-garou), sSerenity a failli y passer…

NUIT 10 : Blue pill / Red pill

Les agents(Azrael, Bixive et Silas) ont désigné sSerenity
L'agent smith (Silas) ne peut me désigner personne.
Trinity (CVFDMaurice) n’a utilisé aucune potion.
L'oracle (Naheulbeuk) choisit de sonder CVFDMaurice : Trinity.
Morpheus (Chamaloow) cherche Néo en la personne de Tristana : réussi !


JOUR 11 : Welcome to the Real World

Silas meurt en tant qu’Agent smith (loup-garou blanc) sans concurrence.

NUIT 11 : The Woman in The Red Dress

Les agents(Azrael et Bixive) ont désigné Chamaloow (Morpheus) pour la 1ère fois.
Trinity (CVFDMaurice) n’a utilisé aucune potion.
L'oracle (Naheulbeuk) choisit de sonder Tristana : Néo.
Morpheus (Chamaloow) cherche Néo en la personne de Noyau
Neo (Tristana) décide de protéger CVFDMaurice.
Filendra (la capitaine) est mise au courant de l’évènement « Grande Méfiance » pour le jour 101.


JOUR 100 : There is no Spoon

Mandrino meurt en tant qu’Architecte (simple villageois), Enaelle a failli mourir.

NUIT 100 : Temet Nosce

Les agents(Azrael et Bixive) ont désigné Chamaloow (Morpheus) pour la 2e fois.
Trinity (CVFDMaurice) n’a utilisé aucune potion.
L'oracle (Naheulbeuk) n’a sondé personne.
Morpheus (Chamaloow) N’a cherché personne.
Neo (Tristana) décide de se protéger.


JOUR 101 : I’m not The One

Azrael, Bixive, Lawliet et Naheulbeuk ont eu égalité au vote de confiance mais Filendra tranche contre Lawliet alias Seraphin (simple villageois).

NUIT 101 : Human Beings are a disease, a cancer to this planet

Les agents(Azrael et Bixive) ont désigné .CVFDMaurice.
Trinity (CVFDMaurice) n’a utilisé aucune potion.
L'oracle (Naheulbeuk) a sondé Bixive (loup-garou)
Neo (Tristana) décide de protéger CVFDMaurice.


JOUR 110 : Knowing the path and walking the path

Enaelle meurt en tant que Tank (simple villageois).

NUIT 110 : Everything the Oracle told me has come true, everything but this…

Les agents(Azrael et Bixive) ont désigné .CVFDMaurice.
Trinity (CVFDMaurice)utilise sa potion pour se sauver mais aussi son autre potion contre Bixive (loup-garou), Elise son amoureuse meurt en tant que simple villageois.
L'oracle (Naheulbeuk) a sondé Azrael (loup-garou)
Neo (Tristana) décide de se protéger.


JOUR 111 : That is the sound of inevitability

Azrael tué à l’unanimité, il était l’Agent Jones (loup-garou).

Nuit 111 : The End

Les gagnants sont donc CevieuxfoudeMaurice, Filendra, Lysine, Naheulbeuk, Noyau et Tristana.


_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 11 Juil 2010, 01:55    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie partie, bien joué les villageois
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 11 Juil 2010, 02:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je vais pas y aller par quatre chemins, je suis très déçue d'être morte. J'avais un bon rôle, j'étais impliquée, j'avais trouvé Azrael sans l'aide de personne et j'avoue que ça fait un nombre incalculable de parties que je perds donc celle-là ça m'aurait fait plaisir de la gagner, d'autant plus que je pense que je l'aurais mérité.

J'ai fait mon boulot d'ancien recruteur, mais Neo ne me l'a pas rendu.

Bravo tout de même aux gagnants.

Pour ce qui est du menage, c'était génial !!! J'aime quand l'univers est bien posé et là-dessus il n'y a absolument rien à redire, c'était parfait !!!

Bravo à Sebrock !!!

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Juil 2010, 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Seb pour cette partie ^^. Meneur très impliqué, disponible, ça fait vraiment plaisir !

Pour ma part, j'ai bien du mal à savourer cette victoire, même s'il serait de mauvaise foi de dire que je n'ai pas tout fait pour y parvenir.

Beaucoup beaucoup trop d'infos ont circulé, et même si j'ai fait de mon mieux pour ne gâcher la partie de personne puisque j'ai presque tout gardé pour moi, sachant tout ce que je savais, je me doute bien que l'issue en a été modifiée malgré tout (notamment le pauvre Azrael qui n'a pas compris sa douleur sur la fin de la partie...).

J'aurais peut être dû me faire remplacer, mais après réflexion je n'en avais pas envie... J'avais un rôle cool, la partie était bien sympa, et les infos que j'ai obtenues, je les ai obtenues sans aucune triche de ma part (puisqu'elles venaient d'un vivant) et sans même chercher à les obtenir. Enfin voilà, l'instinct de survie a été le plus fort, mais je considère que cette victoire n'est pas méritée et m'a été offerte sur un plateau.

Je ne jette la pierre à PERSONNE, je comprends les raisons qui ont motivé les gens, et ayant profité de tout cela, je serais mal placé pour critiquer qui que ce soit.

Bref, je pense avoir fait le maximum pour ne pas tout foutre en l'air, c'est déjà ça...

Encore une fois merci au meneur ! Et félicitations aux autres gagnants qui méritent pleinement leur victoire ! Le petit conciliabule qu'on a tous eu sur la fin, moi je l'ai trouvé marrant (même si le sujet de discussion était particulièrement tangent...). On n'était pas sûrs que tout le monde ait les mêmes intérêts, mais ça fusait dans tous les sens, c'était assez sympa.

Toutes mes excuses aux innocents que j'ai fait lyncher... sSerenity, Lawliet et Enaëlle surtout... Honey, je sais que tu ne partages pas ce point de vue, mais c'était dans une pure logique d'instinct de survie pour éviter un évènement facheux... Il n'empêche que je n'en suis pas fier... Mais bon, on joue aux loups garous, on fait des coups bas, et j'assume.

Culpabilité aussi de ne pas avoir sauvé Cham... que j'avais aidé à trouver Neo en plus (j'étais persuadé que Tristana était gentille). Mais la suite de la partie a montré que j'avais besoin de garder la potion pour moi...

Et pour finir, faisons nous plaisir avec une citation grandiose :


sSerenity a écrit:
- Un seul candidat : Filendra, elle est louve [...]
- Un seul candidat : Filendra, elle est innocente [...]
Et comme toujours, pile ou face, ça n'avancera pas plus pour le moment.


Rire (plus je la lis, plus ça me déculpabilise Heureux).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 11 Juil 2010, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!!!

Bon alors tout d'abord merci à SebRock Heureux

Ensuite, attention je reviens sur ma partie X-Files... ^^ J'étais alors voyante, et alors que j'aurais très pu me servir de moyens privés, j'm'étais promise de ne pas le faire (en effet, ça aurait été très facile d'annoncer aux joueurs que j'avais ciblés "eh j'suis voyante, je t'ai ciblé cette nuit, je sais que t'es pas loup, moi non plus, faisons alliance"). C'était d'ailleurs mon credo pour toutes mes futures parties.

Mais voilà t'y pas que je me retrouve Cupidon. Pour m'amuser, je me dis que ce serait excellent de mettre en couple la grande gagnante de X-files (Elise) et le grand perdant selon moi (Bixive, poisonné par la sorcière à tort et selon moi toujours, sans aucune raison).

Puis paf, je vois qu'Elise est totalement désabusée, en a marre de la partie alors qu'elle ne fait que commencer, et voyant un message virulent de Maurice envers Bixive, me dis que ... la façon de jouer de Bixive incommode parfois quelques personnes, et très probablement Elise. Voilà que je me retrouve sur MSN avec Chamaloow, et que je lui fais donc part de mon désespoir... ^^ Et paf, le privé commence, et après ça n'a fait qu'empirer. En voyant le vote d'Elise contre elle-même, j'lui ai envoyé un MP disant "mais t'es en couple traitre ou quoi???". Elle m'a répondu "oh oh Cupidon essaie d'avoir des infos sur les amoureux... mais non on est villageois!!" (entre autres). Bref, là j'ai tilté que les gens connaissant bien Elise et Bixive allaient comprendre qu'ils étaient en couple, au vu de la façon de jouer d'Elise. C'est pourquoi j'ai commencé à me demander pour quelle raison les loups ne les avaient pas encore visés, alors qu'il semblait évident qu'ils étaient amoureux. Et c'est alors que j'me suis dit "soit c'est un couple traitre / de loups", "soit les loups sont 2 personnes qui connaissent mal Elise et Bixive". Et c'est ainsi que j'en suis venue à accuser à tort Lysine et Filendra!!!

A part ça, si je n'avais pas su que Bixive était en couple, je pense que j'aurais voté contre lui CHAQUE JOUR !! Il avait vraiment un comportement différent de d'hab, mais au début je pensais que ça venait des directives d'Elise lui sommant d'être plus discret ^^ (et d'ailleurs je ne comprenais pas pourquoi personne le suspectait, du coup j'm'étais aussi demandée si tout le monde n'était pas au courant qu'ils étaient en couple villageois...).

Bref voilà, je n'ai pas trop le temps aujourd'hui mais voulais poster ça! ^^

PS: Chamaloow: je pense être un peu coupable dans ton meurtre, à mon avis ce qui a pu pousser les loups à te tuer c'était la fois où t'as écrit que t'étais certaine que j'étais villageoise... Ils t'ont peut-être pensée voyante. Mais ça faudrait qu'Azraël et Bixive le confirment ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 11 Juil 2010, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Noyau : Non non faut pas culpabiliser, je te pensais villageoise dès le début et je l'ai dit dès le début, bien avant que tu ne viennes me parler, d'ailleurs j'aurais aussi pu te mener à une mort nocturne en t'innocentant à ce point (et j'avoue, je ne l'ai pas fait de manière désintéressée...).

Et Maurice j'ai peut-être été confortée dans mon choix pour Tristana grâce à toi, mais j'y pensais avant, je n'aime pas la manière avec laquelle tu dis que c'est limite toi qui l'as recrutée...

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 11 Juil 2010, 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon débrief sera rapide et reprendra les mêmes choses que Maurice : trop d'infos ont circulé, j'ai appris trop de choses et je n'ai pas joué comme je joue d'habitude quand je ne sais rien. Je ne suis pas fière de ma victoire que je ne pense pas mériter. C'est vrai j'aurais pu décider de ne PAS écouter ces infos mais comme apparemment elles circulaient déjà, j'ai décidé de ne pas me mettre en retrait histoire de ne pas me laisser porter vers la victoire sans réfléchir. Je ne voulais pas qu'un ou 2 joueurs décident de la vie ou la mort de tous les autres, j'ai donc fait expres de me rattacher aux discussions afin de ne pas laisser les "meneurs" gerer tout comme d'habitude.

Bravo au meneur qui a été rigoureux, ponctuel et qui a proposé des textes immersifs et des photo montages supers (merci pour ton explications sur photoshop au fait !).

Désolé pour Azrael car je ne l'avais VRAIMENT pas vu venir (Ade et Bixive désolé mais vous je vous sentez pas nets avant qu'on me contacte).

J'ai envie de dire bravo aux gagnants qui le méritent car ils n'ont eu aucune info avant la fin.

EDIT :

Chamaloow a écrit:

J'ai fait mon boulot d'ancien recruteur, mais Neo ne me l'a pas rendu.


Je comptais te salvater 1 jour sur 2 ac Maurice. Sauf que puisque les infos circulaient à tout va, je pensais qu'on me dirait "Cham s'est fait attaquer, protège la" (puisque ce n'était pas vers moi que les infos étaient centralisées). J'ai pas eu l'info. Pas la peine de me sortir cette remarque. Si tu veux mon bonhomme je te le file volontiers moi j'ai pas envie qu'on m'attribue une victoire que je ne mérite pas.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 11 Juil 2010, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grand chose à dire de plus que ce qui a été dit, je suis désolée Seb les fuites étaient involontaires, stupides et possibles à éviter certes, mais vraiment, je ne comptais pas foutre le bordel.
Par contre Noyau il serait naïf de croire que j'ai joué désabusé à cause de mon couple, je te l'ai dit en pm et je le répète, c'est parce que j'avais saboté la partie que j'ai été m'occuper de mes autres activités au lieu de m'impliquer sérieusement et non pas par rapport à mon couple, que j'en sois ravie ou non. Surtout quand tu appuies cette théorie en parlant de mon vote contre moi-même qui était purement stratégique et non pas lourd de sens...
Par contre oui, c'est parce que mon couple m'a fortement surprise et mécontentée que j'ai commencé ma maladresse, ne pas confondre donc les répercussions des éléments qu'on a en main.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 11 Juil 2010, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ouhla bah en voyant le debrief, j'ai l'impression de n'avoir pas été la seule à être passée par les mauvais moyens ^^ ça me déculpabilise un peu :p

Chamaloow: hey hey tu te souviens de notre discussion sur la victoire individuelle versus collective? :p Si on était dans un mode collectif, tu aurais AUSSI gagné Heureux Et voilà pourquoi la victoire COLLECTIVE est importante, c'est le travail de TOUS les villageois qui a fait qu'on a finalement gagné, dont toi!

Bref, moi je soutiens à fond la victoire collective et de ce fait je vous annonce que je me retire du forum... J'ai appris durant cette partie que vous prôniez la victoire individuelle (car sur X-Files, la question ne se posait pas étant donné qu'Elise était la seule gagnante de toute façon en tant que joueuse de flûte ^^). Du coup bah ça m'a coupé toute envie de continuer à jouer ici. Cependant j'suis déjà attachée à certains d'entre vous, et il est clair que vous me verrez à la rencontre Suisse (et je m'adapterai aux conditions de victoire, promis ^^).

Elise: ah désolée de m'être trompée ^^ C'est vrai que tu m'as dit ce genre de choses par MP aussi mais comme on était encore en pleine partie, je ne savais pas si c'était vrai ou faux :p

Ah oui pis j'ai oublié de dire que les montages de SebRock sont trop funs!!!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 11 Juil 2010, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ma pauvre Noyau qui découvre les sujets qui minent les parties Clin d'oeil
La victoire individuelle contre la victoire collective.
Le jeu en alliance contre le jeu en solo.

Ce qui m'a bien embêté sur cette partie c'est pas tant les philosophie de jeu qui sont à la discretion de chaque joueur au final.

Je sais pas pourquoi, je n'ai pas été étonné que Cevieufoudemaurice ai reçu des informations d'un loup mort
tout ce qu'il y a de plus mort et n'ai rien fait pour se faire remplacer.
Tu peux prétendre qu'il était vivant en jouant sur l'heure à laquelle il te l'a dit et le moment où Sebrock a fait tomber la nuit.

Même si les informations ont circulé accidentellement, et je ne vois pas de raison de remettre cela en cause vu que les deux personnes qui ont assisté impuissante à ces tristes évènements sont d'accord sur ce fait, je pense que le minimum pour toi aurait été de te faire remplacer ou foudroyé.

Ce que j'aime bien c'est l'excuse bidon qu'il va encore trouvé pour explique ta victoire entachée:
oué ben moi j'avais un bon rôle donc je suis resté
Et alors le coup de j'ai tout gardé pour moi c'est une bonne blague,
les deux que tu as ciblé à ce moment sont Azrael et moi.
En plus tu cherches à te déculpabiliser sur les propos en jeu de sSerenity.

Je vais te poser une seule question:
Penses tu réellement qu'une sorcière qui ouvre les yeux lors d'une partie IRL en même temps que les loups reste en jeu?

Par chance il y a des témoins cette fois-ci ce qui permet d'éviter d'être pris pour un attardé par un tricheur avéré.
Collecte tes bonshommes, je sais ce qu'ils valent.

Relis ton message face à un miroir, tu y verra qu'il n'y a pas une once de vérité.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 11 Juil 2010, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive ferme la. J'étais présent quand les infos ont circulé. Et je peux t'assurer que ce n'est PAS un loup mort qui a dit qui étaient les loups (j'étais mort moi). Tu devrais chercher plutôt du côté de ton amoureuse. Mais évidemment tu préfères accuser à tord, dire que quelqu'un d'innocent qu'il triche, prouver encore une fois oh combien tu es intelligent.

Mais non la seule raison, c'est que peu de gens t'apprécient, et que même ton amoureuse a préféré se suicider plutôt que de supporter de jouer avec toi ... Et on la comprend ! Bref, à part Domenech, je crois que rarement un sujet a fait autant consensus : beaucoup de joueurs n'aiment pas jouer avec toi. Pose-toi des questions.

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 11 Juil 2010, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity reste poli s'il te plait, c'est Elise qui a dit que l'info venait d'Ade.
Faits confirmés par Azrael... Mais tu insinues sans doute que ce sont deux menteurs

Maintenant vu que tu parles on va peut être connaitre le fin mot de cette histoire.
Car toi aussi tu t'exprimes sans savoir ce qui m'a été rapporté, je pense que tu as encore raté une occasion de te taire.

Ne t'inquiètes pas sSerenity je vais prendre ma retraite de GaG, j'en ai un peu marre de voir à quel point un petit groupe de ce forum est capable de truquer les parties les unes après les autres pour un morceau de pixel sur un bout d'écran au mépris du respect des règles de base.

Naheulbeuk qui je le vois m'avait sondé et que j'ai vu à la Janade a beaucoup plus de classe que vous.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 11 Juil 2010, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez simple, je me suis vendue dans mon salon à Azrael quand j'ai reçu mon couple, ça tombait déjà mal, ensuite ya eu irl chez ma mère le soir où maurice devait probablement mourir, comme j'avais deux loups dans ma cuisine qui confirmaient qu'il mourrait on a commencé les allusions en sa présence, et finalement on a appris que c'était bixive qui avait décidé de tuer johan et ça a du coup rendu les allusions super déplacées, et donc j'ai balancé tout le sac avec Ade. Sauf que du coup, moi ayant tout salopé j'ai cherché à m'effacer de la partie vu que le remplacement ne me semblait pas spécialement opportun à ce moment là et que j'avais déjà fait assez de mal.

Maintenant de là à parler de partie truquée, non. On a pas fait un pacte pour filer des bonhommes aux gens on a juste débordé à cause d'une attitude nonchalante qui effectivement manquait de respect pour le meneur et les joueurs, mais qui n'avait rien à voir avec une envie de gagner.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 11 Juil 2010, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Non Noyau nous n'avons pas tué Chamaloow à cause de toi.

Chamaloow prétendais que je lui en voulais pour la partie précédente.
Et Cevieufoudemaurice insistait sur le fait que la mort de sSerenity ne pouvait venir que de moi, parallèlement Chamaloow disait que mon vote contre elle était relié à la partie précédente. Du coup j'ai préféré jouer le trop gros d'entrée de jeu.

Du coup j'ai demandé à Sebrock de tuer Chamaloow à moins qu'Azrael envoie un post contradictoire en direction de Cevieufoudemaurice. Azrael n'a pas envoyé de missives du coup c'est Chaamloow qui a été ciblée.

--------------------------------------------------

Personnellement Elise je m'en fiche si tu veux pas jouer une partie avec moi ca ne me fait rien, en plus je t'avais demandé en début de partie si tu préférais faire une stratégie de groupe ... ou pas.
Je ne reviendrais pas sur le contenu de la partie chacun joue comme il le souhaite.

Quand je parlais de partie truquée je ne parlait pas de partie arrangée pour que certains ai des bonshommes.
Je parlais de partie ou certains connaissais des le départ le rôle des loups et ne se font pas remplacé.

Bref je suis vraiment désolé de voir que les partie s'enchaine avec toujours ce même manque de respect.
Étrangement ce sont toujours les même qui insultent et se croient tout permis

Mais ton témoignage montre qu'encore une fois sSerenity aurait du se taire.

---------------------------------

Ps:
Concernant les allusions déplacées qui ont pu être envoyé à mon encontre.
Et qui doivent sans doute être lié au fait que sSerenity a un caractère de cochon.
D'ailleurs techniquement je n'ai envoyé aucun message de cible contre aucune des victime.
J'ai fais une proposition à Sebrock en mettant un veto sur Elise. Et en laissant la latitude à tout les loups de changer la cible de nuit.
Si j'ai proposé sSerenity comme cible c'était parce que j'étais mixte et que je voulais mettre deux camps sur Cevieufoudemaurice.
Les loups au cas ou ma couverture de mixte s'effriterait et la sorcière.

Et puis je pense que niveau sous entendus malsains,
sSerenity tu démentiras si tu le souhaites, mais sur les cinq dernières partie ou tu as été loup ,
j'ai été quatre fois pris pour cible dès la première journée.
Triste record pour quelqu'un qui essaie de faire croire qu'il peut élever le débat en parlant de Domenech.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 11 Juil 2010, 23:43; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 11 Juil 2010, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai discuté aujourd'hui IRL avec Ade et CVFDM et apparemment, tout comme l'avoue Elise, elle a malencontreusement tout déballé. Ce qui explique le peu de commentaires de sa part durant la partie.
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 11 Juil 2010, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas tant jouer avec toi Bixive, que d'être en couple avec toi vu nos façons complètement opposées de jouer ou voir les parties. Ca me paraissait déjà trop rien qu'à imaginer. Découragée serait une bonne description du moment.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 11 Juil 2010, 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse tomber Elise. Je ne crois pas que ton découragement excuse les multiples devoilement.
En revanche je te remercie de reconnaitre tes tords c'est bien plus courageux que le déni que je vois chez d'autres.

Les personnes qui ont "triché" peu importe la terme à employer se reconnaitront.
Je dis ce que je pense et tant pis si la vérité est désagréable à regarder en face pour certain.
Ils ont qu'à faire des compromis avec leur conscience pour la rendre plus agréable.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 11 Juil 2010, 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Attention Bixive, je pense que tu te trompes dans les évènements.

Apparemment c'est Elise qui a parlé à Vivien et non l'inverse ou Ade.

Du coup pourquoi vouloir foudroyer un joueur qui a été mis au courant par le camp adverse directement et non lui qui aurait "regardé la carte" volontairement ? Ce n'est pas la même chose. Sceptique Je ne pense pas que ca soit tricher. Ou alors s'il y a triche c'est la personne qui dévoile qui triche. Pas celle qui écoute. Confus

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Juil 2010, 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, là on quitte le jeu des piques mutuelles qui avait tendance à m'amuser Bixive, parce que je suis franchement dégouté par ce que je lis... Mais franchement... Je suis écoeuré... Pas en colère, pas triste, juste blasé.

Bixive a écrit:
Je sais pas pourquoi, je n'ai pas été étonné que Cevieufoudemaurice ai reçu des informations d'un loup mort
tout ce qu'il y a de plus mort et n'ai rien fait pour se faire remplacer.


Comme je l'ai dit dans mon premier post du débrief, j'ai reçu des informations d'une personne VIVANTE ! A savoir Elise, qui l'a confirmé elle même ! Alors que je sache, à la nuit 3, Elise n'était pas morte ! J'estime mériter des excuses.

Bixive a écrit:
Ce que j'aime bien c'est l'excuse bidon qu'il va encore trouvé pour explique ta victoire entachée:
oué ben moi j'avais un bon rôle donc je suis resté
Et alors le coup de j'ai tout gardé pour moi c'est une bonne blague,
les deux que tu as ciblé à ce moment sont Azrael et moi.
En plus tu cherches à te déculpabiliser sur les propos en jeu de sSerenity.


Cette victoire est entachée, je ne l'ai jamais caché... Mais je n'ai RIEN fait pour obtenir les infos que j'ai obtenues, et non, je n'ai pas eu envie de me faire remplacer. Pourquoi ? Oui, j'avais un bon rôle et je voulais le garder... Je n'ai pas voulu renoncer à ma partie... Surtout qu'Elise me garantissait que ma mort était imminente... Je me suis dit que je l'attendrai gentiment, mais sans tout abandonner pour quelque chose dont je n'étais pas responsable. Et juste pour info, tu aurais dans tous les cas pris ma potion, juste par principe.

La seule chose dont tu puisses m'accuser, c'est de lâcheté. Là, je ne réfuterais pas, je chercherais juste à me justifier...

Quant à mes accusations dans la partie, j'ai accusé PUIS franchement disculpé Azrael, pour ensuite charger franchement contre Lawliet ! Donc je te trouve d'une objectivité phénoménale... Pour ce qui est de toi, tu n'as jamais figuré dans mes suspects principaux avant la fin, tu restais en trame de fond. En même temps, ça m'a suffisamment fait chier d'accuser EXPRES deux innocents sur cette partie pour pas non plus trop en rajouter.

Quant à mes propos concernant sSerenity, c'est une boutade qui lui est adressée, je ne vois pas ce que ça vient faire dans ton "argumentaire" (enfin dans "argumentaire" ya "argument" et pas diatribe haineuse et méchante, donc je doute que le terme soit bien choisi).

Ah, et juste pour info... Cham ne savait rien. Je lui ai simplement dit que j'en savais trop sur cette partie suite à un flot d'information qui m'était parvenu alors qu'il ne l'aurait pas dû. Elle m'a dit qu'elle ne voulait rien savoir, et a continué à mener sa partie.


Bixive a écrit:
Par chance il y a des témoins cette fois-ci ce qui permet d'éviter d'être pris pour un attardé par un tricheur avéré.
Collecte tes bonshommes, je sais ce qu'ils valent.


J'attends toujours que la triche soit "avérée", j'attends tes preuves, j'attends... Mais au passage, je te félicite d'entâcher la réputation d'Ade qui passe auprès des autres pour un tricheur révélant ses collègues loups après sa mort... Grande classe, une fois de plus, je vois que tes "arguments" et certitudes sont basées sur du vraiment concret. Tous les gens présents lors de l'évènement te donnent la MEME version, mais tu continues à avancer ta propre interprétation des faits avec un applomb qui serait déconcertant si on ne te connaissait pas. On est au delà de l'entêtement, au delà même de la stupidité, on atteint les abysses de la crétinerie.

Tu peux penser ce que tu veux de mes bonhommes. Personnellement, celui ci est le premier que j'estime ne pas mériter, et je ne m'en suis pas caché. Maintenant, le fait que tu relèves ça montre à mon avis que tu y attaches beaucoup plus d'importance que moi. Si les bonhommes s'attribuaient au mérite sur GaG, ça se saurait. Quoi qu'il en soit, je ne traite ton opinion que comme elle le mérite : par le mépris.


Bixive a écrit:
Ne t'inquiètes pas sSerenity je vais prendre ma retraite de GaG, j'en ai un peu marre de voir à quel point un petit groupe de ce forum est capable de truquer les parties les unes après les autres pour un morceau de pixel sur un bout d'écran au mépris du respect des règles de base.


Eh ben casse toi alors... J'en connais pas beaucoup qui te regretteront... Et si c'est de ma faute, j'en tire une certaine fierté... Mais franchement, "un petit groupe de gâcheurs de partie"... quand je lis un truc pareil, j'ai juste envie de changer de dimension et de me retrouver dans un monde où les Bixives n'existent pas. Jusque là je pensais que notre mésestime mutuelle avait fini par tourner presque au jeu... Et j'affirmais à qui voulait l'entendre qu'au delà du joueur horripilant, je n'avais rien contre la personne de Bixive.... M'enfin tu m'en voudras pas de revoir mon jugement après une claque pareille...


Dernière édition par CevieuxfoudeMaurice le 12 Juil 2010, 01:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 12 Juil 2010, 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mais euhh c'est quoi les bonshommes au juste?

(je pensais qu'on gagnait juste à être sur le superbe montage de SebRock moi ^^).

EDIT: ahh purée je viens de comprendre!!! Ce sont les bonshommes sous le pseudo!!! Je pensais que c'était en rapport avec le nombre de messages écrits, mais avec un petit check j'viens de me rendre compte que non ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Juil 2010, 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Noyau, jte kiffe trop Heureux . Vraiment déçu que tu partes toi... Mais j'ai vraiment hâte de te rencontrer en Suisse !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 12 Juil 2010, 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le soir où maurice devait probablement mourir (avec la sorciere le salvateur et l'ancien encore en vie ) , comme Azrael et Ade dans ma cuisine qui confirmaient qu'il mourrait on a commencé les allusions en sa présence, et finalement on - quelque chose me dit que nous ne sauront pas qui était ce on a appris que c'était bixive qui avait décidé de tuer johan -Ce qui est faux. Sebrock confirmera que je n'ai envoyé que des propositions de cibles en laissant priorité à chaque fois aux autres loups, et je ne vois pas ce qu'il y a de honteux à tuer sSerenity sur cette partie vu que je l'ai défendu sur la Xfiles- et ça a du coup rendu les allusions super déplacées, et donc j'ai balancé tout le sac avec Ade.


Cevieufoudemaurice je vois pas pourquoi tu parles de Chamaloow, je n'en ai jamais fais mention dans cette sombre affaire.
Je sais me tenir...

Du coup on sait qu'a cette soirée il y avait Azrael ( loup ) Ade ( loup † ) Elise ( couple mixte ) Cevieufoudemaurice ( innocent ) et sSerenity ( mort ) et que finalement certains n'ont pas joué le jeu.

Ce n'est pas moi qui ai impliqué Ade dans cette histoire.
C'est Azrael qui m'a parlé d'Ade en disant qu'accidentellement l'alcool lui avait fait faire des confidences et Elise qui a répondu par l'affirmative lorsque je lui ai demandé confirmation. J'ai envoyé les copies des missives à Sebrock qui a du vous en parlé s'il vous a vu IRL. S'il le juge nécessaire il n'a qu'a vous envoyer des copier coller. Mais si tu le souhaite je peux te les envoyer.

Côté responsabilités pour savoir qui salit la réputation de qui, je pense que vous n'avez plus qu'a avoir une discussion entre vous et reconnaitre que çà s'est mal passé. Mais je vous remercie d'avance de me laisser en dehors de vos petits papiers.

Mais je ne présenterait aucune excuse l'esprit de rancune, les dévoilements, les mensonges, le manque de respect dont vous avez fait preuve sur cette partie ne le mérite pas.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 12 Juil 2010, 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tristana a écrit:
EDIT :

Chamaloow a écrit:

J'ai fait mon boulot d'ancien recruteur, mais Neo ne me l'a pas rendu.



Je comptais te salvater 1 jour sur 2 ac Maurice. Sauf que puisque les infos circulaient à tout va, je pensais qu'on me dirait "Cham s'est fait attaquer, protège la" (puisque ce n'était pas vers moi que les infos étaient centralisées). J'ai pas eu l'info. Pas la peine de me sortir cette remarque. Si tu veux mon bonhomme je te le file volontiers moi j'ai pas envie qu'on m'attribue une victoire que je ne mérite pas.


Tu as vu une nuit sans mort et tu savais que j'étais l'ancien. Tu ne pouvais de toutes façons pas resalvater la personne que tu avais salvaté la nuit d'avant, et si la sorcière avait dû utiliser sa potion tu l'aurais su. Voilà pourquoi j'aurais effectivement apprécié que tu me salvates. Sur le coup j'ai trouvé que tu l'avais joué vraiment perso et ça ne m'a pas plu, rien de plus rien de moins, d'où ma remarque.

Quoi qu'il en soit ça reste une partie, et après tout tu fais ce que tu veux avec ton pouvoir. J'ai juste des raisons d'être dégoûtée d'être morte à ce stade.

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 12 Juil 2010, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il fait beau, les oiseaux chantent, les gagiens discutent dans la bonne humeur :3

En tout cas noyau tu avais raison, j'apprends plein de choses au débrief ! Comme quoi je suis vraiment aveugle pendant les parties >_<
Bravo aux gagnants et ZUT A CEUX QUI SONT PAS D'ACCORDS !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 12 Juil 2010, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi j'en ai ras le bol que les debriefs tournent aux règlements de comptes.
donc je lock et on passe à autre chose !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 22 Nov 2010, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
Et moi j'en ai ras le bol que les debriefs tournent aux règlements de comptes.
donc je lock et on passe à autre chose !

Bonhommisation du meneur et des gagnants (désolé pour le retard) mais quand je retombe sur ce debrief...
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 124 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com