Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Dix petits Anglais - Jour 6

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 125
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 12 Juil 2010, 05:08    Sujet du message: Dix petits Anglais - Jour 6 Répondre en citant

sSerenity n’avait pas encore fait trente mètres qu’il s’effondra sur le sol, terrassé. Ysengrain leva un sourcil en direction de Bixive :

« Vous tirez bien, monsieur, pour un journaliste.
- En trente ans d’expérience, on développe un certain talent pour ‘flinguer’ les gens. »

Spirituel en plus. On ne put toutefois s’empêcher de jeter quelques coups d’œil inquiets en direction du corps inerte du jeune homme. Il avait réussi à feindre sa mort une fois aujourd’hui, qu’est-ce qui l’empêchait de le faire une deuxième ? En quelque autre circonstance, on aurait fermé la porte et pris la direction du salon. Malgré la pluie battante, on décida néanmoins de s’aventurer en direction du corps de sSerenity, afin de confirmer le décès. Il semblait bien mort. Bixive leva sa carabine une fois de plus, et tira une balle dans le cœur. Le corps se souleva quelque peu sous l’effet du choc, mais rien ne laissait croire qu’il avait été en vie.

« Voilà. Plus aucune chance de survie.
- Bien. Repartons, maintenant. »

Neuf invités se levèrent et marchèrent d’un paf vif et alerte en direction du manoir. Bixive allait leur emboîter le pas lorsqu’un objet dépassant de la poche de sSerenity attira son attention. Tiens, tiens! Voilà qui mérite un examen plus approfondi! Il retira avec soin l’objet en question, et le glissa dans sa poche de gilet, s’assurant que la pluie ne l’effleure pas. Décidant de poursuivre son examen à un moment plus approprié, il se dépêcha de rattraper les autres.



* * *


Les dernières heures de la nuit furent étonnamment calmes. On s’était une fois de plus regroupé dans le salon – personne encore n’étant mort entre ces quatre murs, les invités s’y sentaient plus en sécurité, aussi irrationnel que ce sentiment puisse paraître.

Ils n’étaient plus que dix ; la plupart des survivants avaient encore du mal à réaliser que la catastrophe qui s’était abattue sur eux depuis la veille avait déjà emporté dix personnes parmi les figures de proue de la société britannique. On trouvait là Gaël qui contemplait, les mains dans le dos, la vitre embuée d’un air pensif. Canvellian était avachi sur le divan, l’air complètement abattu, les yeux teintés d’un regard absent. Elise avait plutôt pris place sur une chaise, d’où, de temps à autre, elle adressait des regards inquisiteurs aux autres invités. Noyau avait fait quelque pas vers une bibliothèque bien garnie encadrant l’escalier menant à l’étage et y avait subtilisé un livre dans lequel elle semblait plongée. Winterspoon faisait les cent pas, levant régulièrement les yeux vers l’horloge dont les aiguilles avançaient à pas de tortue. Filendra s’affairait à remplir un petit carnet de notes, s’arrêtant parfois pour réfléchir, rayant quelques lignes çà et là. Ade et Narcisse, quant à eux, s’étaient lancés dans une partie d’échecs pour briser la monotonie, où ils rivalisaient d’adresse pour tenter de vaincre les défenses de leurs adversaires. Ysengrain regardait la partie d’un air songeur, levant parfois la tête pour parcourir la salle du regard. Les carabines reposaient loin des autres dans un coin de la salle, d’où personne n’aurait pu s’approcher sans éveiller l’alerte. Personne n’avait voulu courir le risque de dormir.

Bixive était un peu en retrait, se tournant les pouces avec impatience. Il brûlait d’envie d’examiner un peu plus ce qu’il avait trouvé sur le corps de sSerenity, mais le faire maintenant, en compagnie de tous les autres survivants, serait revenu à signer son arrêt de mort. Bien sûr, il aurait pu tout simplement montrer l’objet aux autres, indiquer qu’il l’avait trouvé sur le corps de sSerenity, mais il aurait alors perdu un atout, et dans son métier, il était primordial de ne pas abattre ses cartes au mauvais moment.



* * *


Le jour donna signe de vie aux premiers balbutiements de six heures. La tempête faisait encore rage dehors, mais elle semblait s’être quelque peu calmée ; on pouvait espérer que demain, au plus tard, Tom reviendrait chercher les divers invités. Il fallait tenir vingt-quatre heures de plus.

On commença à organiser les divers déplacements. On avait décidé que chacun disposerait d’un temps imparti pour procéder aux diverses activités de base. Une fois le délai passé, on refuserait l’accès au salon à l’invité incriminé. De fait, on empêchait U.N. Owen de tenter quoi que ce soit de répréhensible tout en minimisant les déplacements. Bixive fut le cinquième à prendre la route des cuisines et de la salle de bains attenante, quittant le salon aux alentours de 7h15.

Sitôt la porte du salon fermée derrière lui, il sortit l’objet convoité de sa poche et l’examina avec attention. Son cœur fit un saut. Ainsi, je… Il hocha la tête. Au vu des nouveaux développements, mieux valait déguerpir au plus vite. N’hésitant pas une seconde, il ouvrit une porte au fond de la cuisine qui donnait sur la cave. Il descendit l’escalier en se guidant de la main. Il allait jeter la lumière sur cette affaire, une bonne fois pour toutes.



* * *


On ne devient pas rédacteur en chef d’un journal aussi prestigieux que le Times sans connaître à fond tous les rouages du métier de journaliste. De fait, Bixive se vantait d’avoir des contacts partout, lui assurant un accès privilégié aux informations de toutes sortes et aux secrets de bien des gens. Tant dans les ministères que dans la plus sombre des prisons, le journaliste avait tissé sa toile, nouant des liens avec bon nombre d’Anglais de tous les milieux. Bien entendu, un homme aussi influent que Solaris n’avait pas été laissé pour compte.

Quelques années plus tôt, Bixive avait fait jouer quelques cordes pour gagner la confiance d’un des domestiques de Solaris. Celui-ci s’était depuis révélé très utile lorsqu’il s’agissait d’en savoir un peu plus sur le résident solitaire de l’île.




* * *


La résidence des domestiques, fait cocasse, était située à la cave. Depuis plusieurs années maintenant, Solaris s’était employé à effectuer quelques changements importants à l’architecture de la demeure, et l’une des premières étapes avait été d’aménager une pièce où les domestiques pouvaient vivre loin des regards. Aussi étonnant que cela puisse paraître à première vue, la décision était politique. La famille de Solaris avait acheté ce manoir quelques générations auparavant et s’en servait depuis comme demeure de campagne. L’illustre descendant l’avait cependant destinée à un autre but : recevoir des visiteurs de marque. Tout dans l’architecture visait à impressionner le visiteur et faire paraître Solaris plus puissant et plus mystérieux encore qu’il ne l’était déjà.

De fait, Solaris employait quantité de domestiques, mais personne – ou presque – n’avait jamais su où ces domestiques étaient logés. Certains invités à qui on avait fait le tour de la demeure s’en étaient étonnés, et la rumeur s’était développée. On prétendait même parfois qu’ils avaient une demeure secrète sur l’île, dissimulée sous les falaises. Il n’en était rien, bien sûr, mais Solaris s’était plu à laisser courir la rumeur.

Bixive chercha à tâtons la poignée poussiéreuse et l’ouvrit d’un coup sec. La pièce était relativement spacieuse, suffisamment grande peut-être pour accommoder une demi-douzaine de domestiques. Le journaliste alluma une lampe à huile, ferma la porte derrière lui et profita de quelques minutes pour réfléchir.


Réflexions de Bixive - Si le texte vous semble trop long, sentez-vous libre de sauter cette section. Spoiler:

Depuis hier, U.N. Owen use de tous les artifices à sa disposition pour nous déconcentrer et nous lancer sur une mauvaise piste. Il cherche à nous faire peur, à nous impressionner. Si on fait abstraction de tous les faux-semblants, il ne reste guère que deux questions sans réponse, deux questions centrales à toute l’affaire : pourquoi et comment ?

Pourquoi, tout d’abord, organiser cette série de meurtres sanglants ? Que recherche U.N. Owen ? Je ne puis croire qu’il agisse par pseudo-sentiment de justice, on ne va pas jusqu’à ces extrémités pour une telle question. Les dernières paroles de feu sSerenity tendraient au contraire à faire croire que le meurtrier agirait plutôt par vengeance. Mais se venger de quoi ? Et pourquoi nous ? Le seul lien qui nous unit, c’est notre position dans la société. À travers nous, U.N. Owen semble viser l’Angleterre en général! Pourquoi donc ?

Comment, ensuite, et voilà une question bien intrigante, comment compte-t-il survivre à ce massacre ? Supposons qu’il parvienne à massacrer tout le monde sur l’île. Il ne sera donc que le seul survivant… Il ne pourra alors échapper à la guillotine, quoi qu’il tente! Les autorités auront tôt fait de le condamner, bref, il ne s’en sortira pas. Compte-t-il perdre la vie également, mettant fin à ses jours une fois ses ténèbres desseins accomplis ? Je ne comprends pas. Il ne peut pas échapper à ses crimes.


Bixive réfléchit. Il avait appris, au cours de son métier, à ne pas se fier à sa première impression. Il fallait toujours considérer la chose sous un autre angle, adopter le point de vue adverse, tenter d’attaquer le problème sans se laisser abuser par les apparences. Comme on a pu le voir avec la ‘mort’ de sSerenity, U.N. Owen n’hésite pas à créer plusieurs diversions pour dissimuler ses véritables plans. Premièrement, il fait croire à la mort de sSerenity, alors que celui-ci était bien vivant. Pour qu’on ne se doute de rien, cependant, il crée un second artifice, destiné à être brisé : il laisse croire que sSerenity et Von Nabis se sont entretués. En somme, si on parvient à percer la première illusion, on croira avoir triomphé et on s’arrêtera là. Peut-être en est-il de même ici ?

U.N. Owen s’était fait passer pour un justicier châtiant enfin ceux que la société avait épargné. Ce mobile ne semblait toutefois pas parfaitement adéquat. Pourquoi eux en particulier, alors que tant d’autres s’avéraient sans doute bien plus coupables ? Du reste, il était d’avis que nombre d’entre eux, lui y compris, ne dissimulaient aucun crime horrible dans son placard. Oui, il avait détruit de nombreuses réputations par ses éditoriaux bien sentis, mais ceux-là ne le méritaient-ils pas? Non, ce mobile-là est un artifice.

On pourrait donc croire qu’U.N. Owen cherchait plutôt à affaiblir la société britannique, en décapitant certains de ses meilleurs éléments ? Peut-être l’Allemagne ennemie avait-elle commanditée l’opération ? Mais là encore, ça clochait. C’était trop… rocambolesque, brouillon. Et si tel était le plan, mieux valait inviter le Premier ministre et les chefs de l’état-major, plutôt qu’une simple journaliste. Non, il fallait voir plus loin, plus profond. Quel que soit le mobile, U.N. Owen avait cherché à le dissimuler. Il fallait donc prendre la chose à contre-courant, adopter le point de vue du meurtrier.

U.N. Owen tente d’éliminer une vingtaine de personnes qui ont peu de choses en commun. Il pense qu’on ne retracera pas son mobile……… Bon sang! Et si plutôt que de tuer vingt personnes, il n’en visait réellement que deux ou trois ? L’idée semblait bonne! Parmi les vingt invités, U.N. Owen souhaitait en éliminer quelques uns, pour un mobile connu de lui seul. En assassinant un si grand nombre de victimes, faisant d’ailleurs toutes partie de la haute société britannique, il s’assure de dissimuler la raison de son crime – on ne pourra pas retracer le chemin jusqu’à lui aussi facilement que s’il n’avait fait que deux victimes!

Bixive se frottait les mains. Il avançait, se rapprochait lentement, mais sûrement du meurtrier, il le sentait! Il restait encore beaucoup de distance à parcourir, cependant. Voyons voir… quel autre élément ais-je à ma disposition ? Une autre question le taraudait : pourquoi U.N. Owen avait-il choisi le manoir de Solaris ? Et comment avait-il réussi à convaincre ce dernier d’envoyer toutes ces invitations ? Car Bixive en avait la certitude : grâce aux informations que lui procurait ce domestique de Solaris, il savait que c’était ce dernier qui avait planifié la soirée, en apparence du moins.

Bixive se leva de son siège et parcourut la pièce. Il trouva, accrochée sobrement sur un mur, la liste de tâches auxquelles devaient se plier les domestiques. C’était une sorte de calendrier, et Bixive put remarquer que les dates du 20 et du 21 juin étaient ornées d’un grand trait noir. Les domestiques semblent avoir été chassés de l’île pour aujourd’hui… Pourquoi ? U.N. Owen ne pouvait être Solaris ; il fallait donc qu’il ait assez d’ascendant pour convaincre Solaris de se livrer à ces décisions bizarres – autrement dit, qu’il ait matière à le faire chanter. Mais qui ?

Le journaliste se rappela un mot que son informateur lui avait glissé en mai dernier. À cette époque, Solaris passait la majorité de son temps dans sa résidence principale, à Londres. Il lui arrivait toutefois, environ une fois toutes les deux semaines, d’accorder congé à tout son personnel, lequel était chassé de la demeure. Bixive avait alors soupçonné Solaris de se livrer à des frasques extraconjugales. À présent toutefois, il se rendit compte qu’une telle hypothèse ne tenait pas la route. Elizabeth Pierce, la première femme de Solaris, était morte depuis bien longtemps déjà, et Solaris ne s’était pas remarié depuis. Quel mal y aurait-il eu à ce qu’une amourette soit connue de ses domestiques ? Non. Solaris devait profiter de ces soirées pour rencontrer quelqu’un, mais pas sa maîtresse. U.N. Owen, plutôt. Pourquoi tant de secret ? Sans doute que la présence-même d’U.N. Owen dans la demeure aurait soulevé quelques questions… Mais des neuf autres survivants – des neufs suspects, plutôt – il ne voyait pas qui aurait pu jouer ce rôle. Il ne voyait pas non plus qui aurait eu assez d’ascendant pour exercer un quelconque chantage sur Solaris.

Seule l’affaire Blackstone avait entaché de près ou de loin la réputation de Solaris, mais il avait été complètement blanchi depuis… U.N. Owen détiendrait-il quelque information susceptible d’accuser Solaris ? Aurait-il menacé ce dernier de tout dévoiler s’il ne suivait pas son plan à la lettre ? Quelque chose clochait dans cette hypothèse – après tout, si U.N. Owen avait en sa possession quelque document compromettant, rien n’empêchait Solaris de prétendre au faux. Il fallait que le chantage prenne une autre forme, plus insidieuse peut-être… Il ne pouvait cependant s’empêcher de repenser à l’affaire Blackstone, ce scandale d’espionnage vieux de quelque vingt-cinq ans. La clef de l’affaire est là, il le savait.



Il sursauta en entendant la porte de la poignée tourner derrière lui. Il jeta un regard rapide vers les alentours à la recherche d’une arme, mais il ne trouva guère que sa lampe à huile. Avant qu’il ait eu le temps de faire quoi que ce soit, l’autre ouvrit la porte et se jeta sur lui. Tout juste eut-il le temps d’ouvrir deux yeux écarquillés en direction de son agresseur avant que l’autre ne lui assène un coup violent sur le front. Il perdit connaissance.



* * *


L’autre regarda Bixive avec un sourire satisfait. Le plan marchait à merveille, et il admirait encore sa prodigieuse capacité d’adaptation. Il avait eu à souffrir que quelques imprévus, mais au final, tout était rentré dans l’ordre. Bixive n’était pour l’instant qu’assommé, mais il ne tarderait pas à mourir. L’autre prit la lampe à huile d’une main prudente, la regarda un instant, puis avec un hochement de tête, il la balança contre un bureau de bois un peu plus loin. Celui-ci s’enflamma. Il sortit de la pièce en vitesse, ferma la porte, la bloqua prestement avec quelques tonneaux de vin français reposant dans la cave adjacente, et prit la fuite au pas de course. Le feu allait se propager rapidement.



* * *


Cela faisait longtemps déjà que Bixive s’était absenté, et les convives se regardèrent avec appréhension. Dans l’esprit de beaucoup, plus de doutes à avoir : le journaliste ne pouvait être qu’U.N. Owen, ou l’un de ses sbires. L’on débattit un moment de la marche à suivre, puis on décida de partir à la recherche de Bixive, qui, se rappelait-on, était parti à la cuisine. On ouvrit la porte, et l’on tressaillit immédiatement. Sur le comptoir au centre de la cuisine trônait paresseusement une enveloppe décachetée. Tout le monde la reconnut immédiatement comme une copie conforme des autres enveloppes envoyées par U.N. Owen. On s’empressa de retirer de l’enveloppe la lettre rédigée d’une belle cursive. Le contenu était à glacer le sang.

Vingt petits Anglais s’en allèrent au jardin,
Une rose piqua Azrael et il n’en resta plus que
Dix-neuf.

Dix-neuf petits Anglais se prirent pour Mithridate,
Balthy, Lawliet et Maurice eurent la main lourde et il n’en resta plus que
Seize.

Seize petits Anglais marchèrent sous la pluie,
Aste voulut voir du pays et il n’en resta plus que
Quinze.

Quinze petits Anglais jouèrent au détective,
Les bandits descendirent Lokhlass et Xinome et il n’en resta plus que
Treize.

Treize petits Anglais partirent à la chasse,
SebRock se fit perdrix et il n’en resta plus que
Douze.

Douze petits Anglais se firent agent secret,
Von Nabis perdit sa couverture et il n’en resta plus qu’
Onze.

Onze petits Anglais se battirent en duel,
sSerenity avait oublié son sabre et il n’en resta plus que
Dix.

Dix petits Anglais devinrent pyromanes,
Bixive périt sous les flammes et il n’en resta plus que
Neuf.



* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *




Bixive est mort cette nuit. Il était la Commère, Simple villageois.

Vous n'êtes plus que neuf.


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


La nuit tombera mercredi à 5H du matin (comprendre : 5H du matin, la nuit du mardi au mercredi).

Vous disposerez de ce laps de temps pour voter contre le joueur de votre choix. Les votes se feront par MP.



* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Musique d'accompagnement : Life (Umineko Chiru)


Un autre extrait musical provenant de la série Umineko, et cette fois, le piano prend la vedette! Contrairement aux autres morceaux de piano que j'ai pu choisir par le passé, toutefois, celui-là n'a absolument rien de calme ni de mélancolique. Bien au contraire, il me rappelle plutôt quelqu'un qui décide de laisser ses doutes et ses hésitations derrière lui, de jouer son va-tout et de vivre, coûte que coûte.

Le couple piano-percussion est très réussi et donne à l'extrait un rythme accrocheur et très prenant. L'un des morceaux les plus solides de la deuxième moitié de la série.


Dernière édition par Solaris le 13 Juil 2010, 20:39; édité 10 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 12 Juil 2010, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, l'option de tuer Bixive est bien étrange. J'ai du mal à croire que le(s) loup(s) ai(en)t pu croire un seul instant que Bixive pouvait être la voyante avec le résultat qu'on connait du jour précédent.
Alors peut être qu'il avait vu juste avec sa réflexion sur les survivants ou qu'il avait vu juste ailleurs, je ne sais pas.

Concernant le suspect du jour me concernant, ca va se jouer entre Ade, Elise, Filendra, Gaël et dans une moindre mesure Canvellian et Noyau.

Je vois assez bien un loup entre Canvellian et Gaël avec une préférence pour ce dernier. Je vois d'ailleurs son vote contre sSerenity comme quelque chose de pas anodin du tout...

Ensuite Filendra : Vote pour Elise à la mairie, vote contre Balthy ensuite, n'a pas voté au bucher suivant, vote contre Bixive et re-vote aujourd'hui contre Bixive. A noter que sSerenity a voté contre elle hier. Elle fait donc partie des premiers votants contre Bixive, avec sSerenity, et a appuyé (ou gobé, au choix) les propos de sSerenity hier sur Bixive.

Elise : Je ne sais plus qui a dit que quand on parlait d'elle, Elise intervenait bien, mais dans le cas contraire, on l'entendais peu. C'est assez vrai pour le moment. Elise était de mariage ce week end, elle devrait être plus dispo pour ce jour, je suis impatient de voir ce qu'elle a à dire. Et en regardant de plus près, je m'apercois que sSerenity a toujours été assez prompt à défendre Elise, volonté de mettre Elise dans sa poche ou alors volonté de protéger une consoeur?

Ade ensuite, Ade qui vote utile! Ade qui vote pour Elise à la mairie, aucun vote au premier bucher, aucun vote au second bucher, vote ensuite contre Bixive et enfin contre Ysengrain. Magnifique palmarès!

Quoi qu'il en soit, il est certains que nous cherchons bien deux loups : si lorsque Bixive et Sebrock se sont retrouvés à égalité, le Bouc-Emissaire n'est pas mort, c'est qu'il n'est pas en jeu. S'il n'est pas en jeu, c'est qu'il faisait partie des rôles donnés à choisir au voleur, qui de toute évidence, ne l'a pas pris, et donc a pris l'autre rôle. Tous les loups sont en jeu.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 4871
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 12 Juil 2010, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
Je vois assez bien un loup entre Canvellian et Gaël avec une préférence pour ce dernier. Je vois d'ailleurs son vote contre sSerenity comme quelque chose de pas anodin du tout...

Mon vote contre lui est très simple, on a parlé de la partie en IRL avec lui et Ysengrain et je l'ai trouvé très nerveux.
Je voulais absolument voter contre un votant contre bixive, j'avoue que si on avait pas eu cette discussion samedi j'aurais voté contre un des 3 autres.

Le reste demain mais réfléchit déjà à d'autres loups possibles car tu fais fausse route mon poulet !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 12 Juil 2010, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire court et simple.
Après relecture en diagonale de ce que les morts ont dit, je me retrouve à suspecter Filendra et Ade en priorité et j'ai toujours un feeling étrange concernant Canvellian.
Pourquoi écarter les autres ? Parce que les morts ont bien été tués pour une raison, soit parce qu'ils étaient trop innocentés, soit parce qu'ils approchaient du but, donc en synthétisant leurs paroles, et en prenant celles des loups morts pour ce qu'elles doivent être à présent, j'en déduis cette liste là.

Bien sûr, j'ai été défendue par un loup, comme le fait remarquer spoony. Je pourrais bien vous dire que je n'en tiens pas compte vu que je connais mon rôle, mais ça ne convaincrait personne. Et bien, sachez néanmoins que j'adhère au "volonté de mettre Elise dans sa poche".

Quant à la mort de Bixive, elle a beau être surprenante (vu qu'il avait l'air mal engagé dans les bûchers), je pense que la veille a plutôt montré que la mort de sebrock l'avait presque blanchi, de plus, à l'heure actuelle, nous ne pouvons pas dire si sa théorie concernant les survivants était juste ou non, s'il avait mis le doigt sur quelque chose, c'est le moment de s'y intéresser. Et personnellement, vu la liste de suspects que j'ai dégagée, j'ai l'impression que ça rejoint ses dernière paroles...

J'ai clairement la mairesse dans mes bons feeling vu qu'elle a envoyé deux loups au bûcher, et qu'à moins qu'elle ai décidé de gagner seule en louve, elle n'avait aucun intérêt à le faire.
J'ai aussi un bon feeling sur Narcisse, parce que j'ai du mal à imaginer une complicité suffisante pour qu'il monte son duel avec sSerenity comme ils l'ont fait.

Pour le moment je m'orienterais vers un vote contre Filendra, parce que, même si je peux comprendre qu'elle soit perdue, que j'aimerais prendre son parti sur ça, et que je conçois les manques de motivation, je peux aussi bien reconnaitre un loup maladroit qui essaie de passer inaperçu et ne sait pas quoi voter pour rester cohérent, du coup, au lieu de me demander si c'est trop gros ou pas, je voudrais bien vérifier.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 12 Juil 2010, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Vous allez voter contre innocente... Je pensais Bixvie loup i était innoncent, sincèrement en tant que louve est ce que j'aurais été assez stupide pour le tuer la nuit ? Non carrément pas, à part montrer à ltout le monde que j'avais tort ça mène à rien, et prouver au autre que je me trompe c'est pas une super idée pour éviter qu'on me regarde.
C'est surement pour ça que les loups ont tués Bxivie d'ailleurs...

Je vais essayer de relire un peu e tout mais Ade ne m'a pas laissé un bon souvenir... Pourquoi ? Faut que je relise et là de suite j'ai pas le temps mais je le ferais Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 12 Juil 2010, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Filendra a écrit:
Vous allez voter contre innocente... Je pensais Bixvie loup i était innoncent, sincèrement en tant que louve est ce que j'aurais été assez stupide pour le tuer la nuit ? Non carrément pas, à part montrer à ltout le monde que j'avais tort ça mène à rien, et prouver au autre que je me trompe c'est pas une super idée pour éviter qu'on me regarde.
C'est surement pour ça que les loups ont tués Bxivie d'ailleurs...

Je vais essayer de relire un peu e tout mais Ade ne m'a pas laissé un bon souvenir... Pourquoi ? Faut que je relise et là de suite j'ai pas le temps mais je le ferais Sourire


Oulalalala, Filendra. C'est...
Tu te rapelles mon petit accusatoire sur ta raison d'avoir voté contre Bixive? (Je vous laisse aller le relire, c'était à propos d'une justification post-hoc, comme si sa raison d'avoir voté pour lui était venue après qu'elle ait déjà envoyé son vote).
Je trouve que t'en rajoutes une couche là. Déjà tu ramènes tout de suite la mort de Bixive à toi alors qu'il y a d'autres bonnes raisons, nottament le fait qu'il était sérieusement innocenté et ne prendrait probablement plus aucun vote après son standoff contre Sebrock.
Fait intéressant, Filendra, il n'y a rien de si louche pour un innocent à attaquer coup après coup un autre villageois. J'ai bien talonné Loklass jusqu'à sa mort, et je suis encore là moi.
On se rapelles que pendant les premières journées, tu t'es fait accuser d'être loup qui joue au villageois paumé. Tu as été laissée tranquille parce qu'il y avait doute à avoir, mais c'était quand même étrange. Maintenant tu demandes pourquoi tu voudrais prouver à tout le monde que tu n'avais rien comprit et que tu accusais un innocent ? Parce que ça marcherait avec le reste de la partie. Quand tu n'as pas l'air de savoir ce que tu fais, les gens te prennent beaucoup plus pour un loup qu'un villageois (regarde moi qui oublie de voter 100 jours de suite, on m'a presque innocenté pour ça).

Tu vois, ton petit raisonnement dans ce post est diablement étrange. Cette histoire de ''prouver à tout le monde'' que tu ne te trompes pas sonne faux pour moi. Les loups auraient tués Bixive pour prouver que tu avais tort et jeter les soupçons sur toi ? Tu es la première à lancer cette théorie. Je n'y aurais jamais pensé avant que tu le dises, et il en va de même pour tous ceux qui ont parlé plus haut. J'ai bien l'impression qu'il suffit de prendre ton post dans l'autre sens (Turn the chessboard around, Solaris Tire la langue). Avec sSerenity, tu étais sans doute la plus suspecte hier et tu tournes beaucoup autour des débats. Tu avais besoin d'un alibi, de quelque chose qui te laisserait le temps de souffler et de laisser les villageois trouver d'autre suspects entre eux. Tu as tué Bixive dans le but de t'innocenter.

EDIT : Ah j'oubliais. J'aimerais entendre Narcisse, notre héro du jour précédent, à propos de Gael. Il a dit (je ne cite pas) qu'après sSerenity il commençait à avoir de fort doutes sur Gael. Il a eut raison une fois, alors j'aimerais savoir ce qu'il a à dire

_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 12 Juil 2010, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

T'essaies d'envoyer Narcisse à la boucherie ?
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 13 Juil 2010, 04:46    Sujet du message: Répondre en citant

Et de quelle façon je t'en pries ?

Narcisse a dit au jour précédent (et cette fois-ci je cite) :

Citation:
Maintenant il n'est pas le seul loup, j'ai un très mauvais feeling à l'encontre de Gaël également.

Et il ne s'est jamais expliqué davantage que ça. Tu trouves pas que ça vaut la peine de lui demander, puisqu'il a eut raison par le passé ? Je vois vraiment pas pourquoi tu t'emballes autant Elise...
_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 13 Juil 2010, 06:30    Sujet du message: Répondre en citant

Texte mis à jour. Veuillez excuser votre pauvre meneur pour l'abominable longueur de la chose : il est plus à l'aise avec les textes de fin de jour. J'aurais très certainement dû enlever quelques passages, mais bon... Les derniers textes de la partie devraient être plus raisonnables. J'ai mis en spoiler la partie du texte un peu moins importante (elle offre plusieurs pistes de réflexion à ceux qui veulent comprendre le fin mot de l'histoire, mais il ne s'y passe rien de concret, donc ceux qui veulent sauter peuvent). Cela dit, vous pourrez toujours lire cette brique pendant la phase de nuit, si vous avez le courage et la folie de le faire. Ça passe le temps. ^_^


Rappel : il vous reste moins de 24h pour voter. N'oubliez pas!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7172
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 13 Juil 2010, 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon pour mon silence prolongé, mais comme je l'avais annoncé j'étais en week-end, content de voir, à mon retour, que je ne me suis pas planté sur sSerenity, pour une fois je ne suis pas à côté de la plaque ! C'est sûr ça me change mais la sorcière étant déjà morte, je ne risquais pas grand chose en m'acharnant.... Clin d'oeil

sSerenity mort mes soupçons devraient se porter sur Gaël. Mais je lui ai parlé hier IRL et mes soupçons se sont atténués, en effet, j'ai dû mal à croire qu'il ait pu choisir de tuer Bixive ce tour-ci et puis il a voté contre sSerenity, comme tant d'autres d'accord, mais je ne pense pas que tous les compères loups restants ce soit précipités dessus.

Je garde néanmoins un fort doute contre Filendra toujours parce qu'elle a voté avec Sebrock au premier tour et n'a pas voté contre sSerenity le tour d'avant et surtout, comme l'a soulevé Canvellian, s'auto accuse tout de suite pour désamorcer l'effet sans doute en pretextant que la mort de Bixive l'accuse....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3538
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Juil 2010, 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ade ensuite, Ade qui vote utile! Ade qui vote pour Elise à la mairie, aucun vote au premier bucher, aucun vote au second bucher, vote ensuite contre Bixive et enfin contre Ysengrain. Magnifique palmarès!

Quoi qu'il en soit, il est certains que nous cherchons bien deux loups : si lorsque Bixive et Sebrock se sont retrouvés à égalité, le Bouc-Emissaire n'est pas mort, c'est qu'il n'est pas en jeu. S'il n'est pas en jeu, c'est qu'il faisait partie des rôles donnés à choisir au voleur, qui de toute évidence, ne l'a pas pris, et donc a pris l'autre rôle. Tous les loups sont en jeu.


euh alors je te rappelle Spoony que je n'étais pas en jeu au début de la partie ! je n'ai loupé qu'un seul vote selon mon souvenir le jour où j'ai remplacer ...

ensuite cette histoire d'égalité! Euh on el savait déja non qu'il n'y avait pas de bouc, i; y a eu une égalité en début de aprtie provoquant la maort du trio amoureux !!?!

ensuite je trouve un peu facile d'accuser les votants contre bixive tué par les loups ! la encore je trouve qu'on le se concentre comme la veille sur sur les votants contre bixive et que vu que ce dernier est mort, c'est tout benef pour les loups !!! Ca rejoint ma théorie de la veille !!!
Après peut ètre que Filendra a misé sur un coup de poker. sserenity vote à coté contre filendra pour tenter de la pseudo blanchir, Filendra tue la personne contre qui elle a été la seule à voter, hmm ...
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7172
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 13 Juil 2010, 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:
T'essaies d'envoyer Narcisse à la boucherie ?


Je crois pas qu'il veuille prendre ce risque... Clin d'oeil
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 13 Juil 2010, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je vais essayer de relire un peu e tout mais Ade ne m'a pas laissé un bon souvenir... Pourquoi ? Faut que je relise et là de suite j'ai pas le temps mais je le ferais Sourire


Clairement le type de phrase qui n'essaie même pas de dissimuler sa maladresse.
Ade est le seul cité avant qui paraisse louche en dehors de toi, tu vas te raccrocher à une pseudo loucherie résiduelle de sa part pour te sauver même si tu ne sais absolument pas d'où sort cette loucherie.
Comment se raccrocher aux branches sans même s'en cacher.
Si tu es villageoise, et je commence à en douter fortement, c'est très mal joué.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 13 Juil 2010, 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
Citation:
Ade ensuite, Ade qui vote utile! Ade qui vote pour Elise à la mairie, aucun vote au premier bucher, aucun vote au second bucher, vote ensuite contre Bixive et enfin contre Ysengrain. Magnifique palmarès!

Quoi qu'il en soit, il est certains que nous cherchons bien deux loups : si lorsque Bixive et Sebrock se sont retrouvés à égalité, le Bouc-Emissaire n'est pas mort, c'est qu'il n'est pas en jeu. S'il n'est pas en jeu, c'est qu'il faisait partie des rôles donnés à choisir au voleur, qui de toute évidence, ne l'a pas pris, et donc a pris l'autre rôle. Tous les loups sont en jeu.


euh alors je te rappelle Spoony que je n'étais pas en jeu au début de la partie ! je n'ai loupé qu'un seul vote selon mon souvenir le jour où j'ai remplacer ...

ensuite cette histoire d'égalité! Euh on el savait déja non qu'il n'y avait pas de bouc, i; y a eu une égalité en début de aprtie provoquant la maort du trio amoureux !!?!

ensuite je trouve un peu facile d'accuser les votants contre bixive tué par les loups ! la encore je trouve qu'on le se concentre comme la veille sur sur les votants contre bixive et que vu que ce dernier est mort, c'est tout benef pour les loups !!! Ca rejoint ma théorie de la veille !!!
Après peut ètre que Filendra a misé sur un coup de poker. sserenity vote à coté contre filendra pour tenter de la pseudo blanchir, Filendra tue la personne contre qui elle a été la seule à voter, hmm ...


Rapidement...

Ade parfois je te jure, c'est pas facile pour te comprendre.

Concernant tes votes etc. Ca n'enlève rien au fait que tes actions (ou celles de Cham) ne me font pas le meilleur effet possible.
Quant à l'égalité, oui d'accord, celà dit, moi je ne m'étais pas fait la réflexion.

Quant au reste, tu nous reproches de nous concentrer sur les votants contre Bixive comme hier? Oui, en même temps hier, on a eu un loup...
Mais puisque tu n'as pas l'air d'être satisfait, donne nous une autre piste, on t'écoute.

Alors je laisserais Gaël de côté également ce tour-ci.

Le post de de Filendra ne me fait pas le meilleur effet non plus.
Ensuite Elise, qui essaye de pousser le second pied de Filendra dans la tombe on dirait...

Mes intentions de votes pour le moment dans l'ordre : Filendra, Ade, Elise.


Et Noyau alors?
En fait elle remonte carrément dans mes suspects puisque je m'étais dis qu'elle pouvait être l'idiot, sauf qu'au final, je viens de m'apercevoir qu'il n'y en a pas...

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 13 Juil 2010, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que relever un truc évident c'est pousser quelqu'un dans la tombe, en même temps spoony, on va pas non plus essayer d'innocenter les gens qui viennent eux même se jeter dans la tombe. Sauf si tu peux attester de l'innocence de Filendra...
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 13 Juil 2010, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça me soue... Buter moi et ça sera régler, un villagois de moins et pis c'est tout.
Je vois pas quoi vous dire de plus et pis je suis pas dans le coup alors pas grave...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 13 Juil 2010, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde,

Alors voilà je me suis enfin plongée à fond dans la partie et j'vais écrire ce post un peu pour mettre mes idées en place !

Je ne sais pas si vous avez ce même système sur ce forum, mais sur un autre il y a l'habitude d'utiliser les couleurs (bon je vois que Bixive a utiliser des couleurs... ^^): orange pour les suspectés loups, jaune pour les avis mitigés (après prévisualisation, je change en vert ^^), bleu pour les moins suspectés (ou suspectés villageois mdr).

Tout d'abord je voulais dire que hier j'avais "annoncé" qu'il devait y avoir des loups dans les votants contre Bixive (pour un sauvetage de SebRock peut-être). Now on sait qu'il y en a eu au moins un, sSerenity, mais il y a fort à parier qu'il doit y en avoir au moins 1 autre. Bref let's go (ça va dans l'ordre alpha si jamais...)

Ade: alors lui, ses posts sont d'un PLAT!!! Bon déjà, comme le dit bien Winterspoon, c'est difficile de le comprendre déjà. Mais bon, tout de même, on comprend où il veut en venir, mais au final il n'apporte rien. Le fait qu'il n'apprécie pas qu'on se focaliser sur les votants contre Bixive pourrait montrer que finalement, on a bien raison de se focaliser là-dessus ^^ (d'ailleurs il en fait partie... oui bon moi aussi je sais ^^ mais je me suis rendue compte de mon erreur hier).

Canvellian: je n'ai pas trop aimé son passage où il disait "les gens en qui Ysengrain a confiance doivent être innocents (donc Janabis et Winterspoon)"... Euh??? Ysengrain est voyante peut-être, Canvellian? Et elle te l'a annoncé? ^^ Non sérieux là j'ai du mal à le suivre pour le coup! Ca fait assez genre loup qui SAIT que Janabis et Winterspoon sont innocents... Mais ça reste à prouver ça... Par contre ce qui pourrait me faire moins suspecter Canvellian est le fait que hier il voulait voté contre Filendra, mais a annoncé voter contre sSerenity car ce serait plus utile (puisque d'autres avaient annoncés leurs votes contre sSerenity). Bon ça peut aussi paraître louche vu sous un certain angle, je n'ai pas compté le nombre de voix qui semblaient se diriger vers sSerenity quand il a annoncé cela. Mais si c'était vraiment beaucoup (genre déjà 3), alors ça ressemble plus à un loup qui avait intérêt à voter contre son pote pour bien se faire voir. Bref, mauvais feeling global sur lui (mais j'irai voir les intentions de vote après avoir posté ça).

Elise: alors je n'ai joué avec elle que 2 fois (normal, j'ai fait 2 parties :p), elle était joueur de flûte puis amoureuse traitre. Et je ne reconnais pas trop son style à cette partie, elle me semble bien plus impliquée, même si elle garde son caractère... Donc plutôt un bon feeling, et puis parfois elle pourrait se taire plutôt que de dire des bêtises (du style à Canvellian "t'essaie d'envoyer Narcisse à la boucherie?" alors que selon moi y'avait rien dans son message qui laissait le présager^^). Si elle était louve, elle ferait sans doute plus attention avant de dire ce genre de choses ^^. Bref, vraiment, bon feeling, et puis j'ai toujours en tête la mort d'Azraël!!!

Filendra: elle ne semble pas impliquée, ok, elle dit des choses étranges, ok, mais j'sais pas pourquoi, je n'arrive pas à penser qu'elle est louve... Bon il est vrai que sur Matrix elle m'a engueulée d'une force incroyable lorsque je l'ai suspectée (et elle était villageoise...), et là elle semble s'en foutre un peu plus... Mais comme elle n'a pas l'air d'être dans la partie, ça ne veut pas forcément dire qu'elle est louve. Mais bon c'est quand même pour ça que je la mets en jaune et pas en bleu, car il est tout de même possible qu'elle soit louve.

Gaël: très mauvais feeling, je l'ai depuis le premier bûcher et je n'arrive pas à me l'enlever!!!! Et puis je ne supporte pas ces discussions IRL sur la partie à part ça (ça ne concerne pas que lui, j'fais un commentaire global là!!!). Et les autres, on est désavantagés alors??? Hier il a annoncé qu'il pensait Bixive pas loup et que donc il allait voté contre un des gens ayant voté contre lui... Eh bien paf, aujourd'hui, Bixive est mort, il était innocent, et pile poil la personne qu'il a choisie (sSerenity) dans les votants contre Bixive est bien loup. Alors la même remarque qu'à Filendra, hein ^^ sauf que lui n'a pas été "maladroit" en mentionnant de lui-même cela! Bref ça me semble un loup discret mais intelligent, bref dangereux, mon vote se portera très probablement sur lui!

Narcisse: idem que pour Gaël concernant l'IRL: alors depuis qu'il a vu Gaël en vrai, il ne le suspecte plus!!! Tu viens en Suisse me rencontrer stp? ^^ Bref mais sinon j'ai un très bon feeling sur lui, ça a été un des premiers à suspecter sSerenity. Et il participe pas mal globalement, il n'hésite pas à répondre aux messages...

Winterspoon: je trouve ses remarques pertinentes, il y a une implication forte dans la partie, semble chercher des loups et ne laisse tomber aucune piste. J'apprécie!

Ysengrain: en relisant mes notes, j'ai juste l'impression de voir un résumé de la partie en cours ^^. Elle semble faire un condensé de l'avis de tout le monde... Au début je trouvais ses remarques très pertinentes, mais là en relisant je commence à avoir des doutes sur elle. En plus comme elle est capitaine, il faut tout de même avoir l'œil aguerri car en fin de partie, si elle est louve, ça risque de faire mal. Mais bon beaucoup de monde semblent l'innocenter, ce serait étrange que vous vous trompiez tous ^^. Du coup je la mets en jaune pour l'instant et j'attends d'en lire plus.

--> voilà donc en conclusion, je voterai sûrement contre Gaël!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7172
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 13 Juil 2010, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour l'IRL Noyau, l'autre argument qui me fait douter de la louvattitude de Gaël c'est justement la mort de bixive, je ne suis pas certain que c'était une chose à faire en étant loup.
Mais bon, si ça se trouve je me suis fait complètement embobiné....
C'est malin, j'ai le doute maintenant !

Je ne pense pas Elise, Spoony, Ysengrain et Noyau loups.

Je n'ai pas d'avis sur Ade et Canvellian

Je suspecte Filendra et dans une moindre mesure Gaël.

C'est vrai que Gaël m'a paru plutôt innocent, mais je ne sais plus trop.
Et Filendra me semblait plutôt louche, mais que beaucoup d'autres soient d'accord ça me fait bizarre. je n'ai pas l'habitude d'êter d'accord avec les autres... Clin d'oeil

Bon, j'ai déjà envoyé mon vote contre Filendra, je repasserais tout à l'heure voir s'il y est à changer...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 13 Juil 2010, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Noyau, quand on lit mon post, il faut le lire au complet. Je crois que j'ai parfaitement expliqué pourquoi, en partant de l'hypothèse que notre mairesse n'est pas louve, Jana et Winterspoon devraient être innocents aussi (Jana est mort, je sais, mais il est gentil justement). Je vais me répéter si ça peut te permettre de te concentrer sur autre chose pour les jours à venir :
1. Quand les loups tuent le maire, c'est souvent dans le but d'obtenir l'insigne. Que l'insigne passe d'un villageois à un autre, pour eux, ce n'est pas une amélioration
2. S'ils obtiennent l'insigne, c'est que le maire leur faisait confiance à sa mort.
3. Maintenant pour cette partie. Ysengrain est encore en vie, donc on peut présumer que les loups, en la tuant, ne recevraient pas l'insigne. S'ils ne recevraient pas l'insigne, ils ne sont pas dans les bons feelings de la mairesse. S'ils ne sont pas dans les bons feelings de la mairesse, ce ne peut être ni Jana ni Winterspoon.

En espérant que c'est plus clair.


Et Filendra, je vais voter contre toi. Je suis content de voir que tu n'as plus envie de jouer alors je vais faire une fleur et me charger de t'éliminer. Bel esprit de survie, tu n'as même pas essayé de discréditer mes accusations foireuses. Je serais très surpris que tu ne sois pas louve.

_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 13 Juil 2010, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oula Canvellian, le pire c'est que j'ai lu tous les messages hier (+ avant-hier) et j'écris dans mes notes que des abrégés de ce que je lis. Du coup quand j'ai lu le tiens j'avais bien compris ton raisonnement et je m'étais même dit qu'il était pas mal, et puis en relisant mes notes aujourd'hui pour écrire mon post j'avais totalement zappé ton raisonnement... Ca m'apprendra à écrire des notes pas complètes quoi!

Bref merci pour les précisions, il est vrai qu'avec ça ma suspicion envers toi diminue quelque peu... Encore faut voir si Ysengrain n'est pas louve !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 13 Juil 2010, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Morceau du jour (enfin) posté! Bonne écoute! ^_^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2009
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 13 Juil 2010, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, cette journée devrait s'appeler "la réalisation des souhaits de Filendra".

Dans ses propos, je sens tout à fait la louve qui baisse les bras, qui ne sait pas quelle tactique adopter pour ne pas se faire lyncher.

Ensuite, mes autres soupçons:
- le "trouple" Gaël/Narcisse/Winterspoon (ce dernier, dans une moindre mesure): qui jouent à je-te-soupçonne-moi-non-plus. Avec, en toile de fond l'étonnante intuition de Narcisse à propos de sSerenity.

- Canvellian qui n'a commencé à se mouiller que très récemment, lorsque ses compères avaient déjà un pied sur le bûcher.

- Noyau qui surfe sur la vague en soupçonnant "comme va le vent" d'un côté et en ménageant d'autres (les plus innocentés) pour se les mettre dans la poche.

Voilà ce que je peux dire aux vues de la lecture des débats du jour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 13 Juil 2010, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain a écrit:
Eh bien, cette journée devrait s'appeler "la réalisation des souhaits de Filendra".

Dans ses propos, je sens tout à fait la louve qui baisse les bras, qui ne sait pas quelle tactique adopter pour ne pas se faire lyncher.

Ensuite, mes autres soupçons:
- le "trouple" Gaël/Narcisse/Winterspoon (ce dernier, dans une moindre mesure): qui jouent à je-te-soupçonne-moi-non-plus. Avec, en toile de fond l'étonnante intuition de Narcisse à propos de sSerenity.

- Canvellian qui n'a commencé à se mouiller que très récemment, lorsque ses compères avaient déjà un pied sur le bûcher.

- Noyau qui surfe sur la vague en soupçonnant "comme va le vent" d'un côté et en ménageant d'autres (les plus innocentés) pour se les mettre dans la poche.

Voilà ce que je peux dire aux vues de la lecture des débats du jour.


Donc en gros tu suspectes 6 personnes et tu penses innocents seulement Elise et Ade? Y a-t-il ton compère loup au moins dans cette pair?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 14 Juil 2010, 01:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain a écrit:
- le "trouple" Gaël/Narcisse/Winterspoon (ce dernier, dans une moindre mesure): qui jouent à je-te-soupçonne-moi-non-plus. Avec, en toile de fond l'étonnante intuition de Narcisse à propos de sSerenity.


Et ben? On forme pas un trouple super mignon?? Hein??

Elise, non, je ne peux pas attester de l'innocence de Filendra Cool , je te taquine.

Mdr Ysengrain! Effectivement Filendra, je pense que tes souhaits vont tout d'un coup se réaliser!

Je reste donc sur Filendra, avec toujours un mauvais feeling sur Ade.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 4871
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 14 Juil 2010, 03:15    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pas eu le temps de repasser plus tôt !

Je partage les avis du village sur le 1e post de la journée de Filendra.


noyau a écrit:

Tout d'abord je voulais dire que hier j'avais "annoncé" qu'il devait y avoir des loups dans les votants contre Bixive (pour un sauvetage de SebRock peut-être). Now on sait qu'il y en a eu au moins un, sSerenity, mais il y a fort à parier qu'il doit y en avoir au moins 1 autre.

Gaël: Hier il a annoncé qu'il pensait Bixive pas loup et que donc il allait voté contre un des gens ayant voté contre lui... Eh bien paf, aujourd'hui, Bixive est mort, il était innocent, et pile poil la personne qu'il a choisie (sSerenity) dans les votants contre Bixive est bien loup.

Donc en gros on pense la même chose mais moi je suis louche ! (Et en plus, toi tu as voté blanc hier !!)
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 125 Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com