Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 1: le Grimoire des Ombres Recensées

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 126
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 24 Juil 2010, 21:28    Sujet du message: Jour 1: le Grimoire des Ombres Recensées Répondre en citant

Richard crut que la foudre venait de le frapper.
Dans le Grimoire des Ombres Recensées, l'ouvrage que son père lui avait fait mémoriser avant qu'ils ne le détruisent, figurait une phrase qui lui revint aussitôt à l'esprit : « Quand les trois boîtes d'Orden seront mises dans le jeu, la liane-serpent croîtra et se multipliera. »
Les pires cauchemars de Richard - et de tous les êtres vivants - menaçaient de prendre chair !
Terrassé par la fièvre et la douleur, Richard s'aperçut à peine qu'il s'était affaissé, la tête reposant sur la table.
Il gémit pendant que son esprit embrumé mesurait les implications de ce que Kahlan venait de dire à Zedd.
Les prophéties du Grimoire des Ombres Recensées allaient se réaliser !
[...]
Il y eut des bruits de lutte — très courts — puis des cris, tout aussi brefs.
Un geyser de sang arrosa les marches...

Spoiler:





Balthy nous a quitté cette nuit il était Jenssen Rauhl, l'immaculée



Le sang appelle le sang, il faut trouver les responsables:
Toutes les actions de jour se font avant la tombée de la nuit

La nuit tombera à 22h00 le Lundi 26 Juillet
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Juil 2010, 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy nous a quitté. Est-ce qu'il est mort parce qu'il souhaitait passer les premiers jours en ne se présentant pas? je verrai bien ça de la part des loups. Pour lui montrer qu'il avait tort...

Concernant les théories des candidatures à la mairie, l'idée de se présenter en prétendant passer le premier jour, déjà, ça me parait assez osé, connaissant aussi un peu Gaël et Jacques, je ne serais pas étonné que l'un d'eux soit loup (les deux me paraît moins probable, mais sait-on jamais).
Je me méfie donc déjà bien de vous deux.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 25 Juil 2010, 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Ca fera peut-être suiviste de poster ça après Maeglin, mais comme lui, les candidatures de Gaël et Jacques ne m’ont pas vraiment inspiré confiance, et je me méfierais même plus de Jacques que de Gaël. C’est juste le fait qu’elle poste un second message après son "on parie que je ne meure pas si je suis élue", pour préciser "en plus si je meure […]".
Ca me donne un peu l’impression qu’elle a réalisé qu’elle avait l’air trop sûre d’elle de ne pas mourir dans son premier message, et donc pour éviter de paraitre trop louche elle reposte pour nous dire qu'en fait elle n'est pas si sûre de ne pas mourir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Alexandra
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 469
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: 25 Juil 2010, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Snif mon Balthy Pleur .

Je n'ai pas posté pendant la nuit, mais je tiens à dire félicitations à notre capitaine!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Devilish
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 218

MessagePosté le: 25 Juil 2010, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je n'ai pas grand chose à dire aujourd'hui, les votes de la mairies ne m'aident rarement dans la traque aux loups.

Sinon, dans les murmures, un message m'a interpellé :

Copine Semi-voyante, Il est je pense plus utile que nous nous servions du mur pour nous communiquer la voyance au lieu de perdre un tour à chaque fois. C'est pourquoi je t'invite à faire comme moi et dévoiler ici le role de la personne sondé. Cupidon a été sondé cette nuit.

C'est une bonne idée, mais faites attention aux loups qui pourront également poster des messages pour tromper vos investigations Sceptique
_________________
[° Devilish °] _ Yes, Its me !! Heureux

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 25 Juil 2010, 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, bonjour. On ne peut pas dire que ça démarre sur les chapeaux de roue, mais on peut peut-être y remédier.

Tout d'abord, Balthy en première victime des loups. A la lecture de son premier post de la veille, je rejoindrai Maeglin sur l'idée que les loups auraient pu vouloir lui montrer qu'il avait tort, dans le sens où il lui est aussi possible de mourir la première nuit sans s'être présenté. Autre point, en lisant la réflexion du défunt dans le cimetière, je me dis aussi qu'au moins un ou deux loups n'auraient pas joué les dernières parties avec lui au point de le tuer ici aussi d'entrée de jeu. Ceci dit, ça peut aussi bien être fait exprès, mais alors là, il faudrait chercher un loup qui n'aurait pas du tout envie de jouer avec Balthy.

Je reviens maintenant sur la réflexion de Naheulbeuk hier que j'avais trouvé plutôt sensée & dont je partageais l'avis. A savoir cet "engouement du 3° type". Ecarter les deux "challengers" pour ne garder que Toyoraura semble pour moi une solution de facilité que les loups auraient pu aisément prendre. Elire un nouveau qui a envie de jouer avec le feu, c'est toujours moins risqué que d'élire un des joueurs plus anciens qui ont eu l'air de prendre ces élections avec un ludisme surdimensionné. D'ailleurs, ce dernier détail me donnerait plutôt une bonne impression sur nos candidats "malheureux".

Alexandra, venir juste dire "snif mon Balthy" & "bravo au capitaine", pour moi, ça a du mal à passer & si je devais laisser libre court à mon imagination Ô combien imaginative, je n'aurai aucun mal à penser que, n'ayant pas posté la nuit comme tu le dis, tu pourrais être une louve qui n'aurait pas pu prendre part au choix de la victime & qui du coup regretterait le choix qui a été fait par ses compères.

Un joueur dont je me méfie depuis hier, c'est Devilish. Je ne sais s'il viendra poster ce jour-ci puisqu'il a apparemment demandé à se faire remplacer, mais je me méfie de ce genre de comportement.
EDITH : Ah bé si, il vient de parler Rire

Autre détail, trois joueurs n'ont pas voté hier dont Balthy. naheulbeuk & Enaëlle sont pourtant des joueuses qui sont intervenues en fin de journée ... du coup, j'ai du mal à saisir ce manque de vote.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 25 Juil 2010, 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Devilish a écrit:
Sinon, dans les murmures, un message m'a interpellé :

Copine Semi-voyante, Il est je pense plus utile que nous nous servions du mur pour nous communiquer la voyance au lieu de perdre un tour à chaque fois. C'est pourquoi je t'invite à faire comme moi et dévoiler ici le role de la personne sondé. Cupidon a été sondé cette nuit.

C'est une bonne idée, mais faites attention aux loups qui pourront également poster des messages pour tromper vos investigations Sceptique

Je trouve que cette dernière phrase sonne faux.

Au passage, je n'aime pas du tout les mur-murs...

(Oui oui c'est tout pour l'instant.)
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jacques
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 442
Localisation: En mer

MessagePosté le: 25 Juil 2010, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal de choses intéressantes ont déjà été dites.

Devilish > Moi je trouve ça un peu dangereux même, les voyantes ne savent toujours pas si elles peuvent se faire confiance ou non. Dans le doute, je ne coopérais pas.

Janabis a écrit:
Autre détail, trois joueurs n'ont pas voté hier dont Balthy. naheulbeuk & Enaëlle sont pourtant des joueuses qui sont intervenues en fin de journée ... du coup, j'ai du mal à saisir ce manque de vote.


Oui, je me suis fais la même réflexion. Je crois que ce n'est pas la première fois que ça arrive à Naheul' de participer et de ne pas voter. Quoi qu'il en soit j'aurais bien aimé connaître son vote, après ce qui a été dis.
Et je me dis aussi que les loups ont peut-être voulu taper dans les non-votants cette nuit, comme ils choisissent parfois des absents, non ?

Ensuite, deux trois trucs ont été dis sur moi et sur ma candidature. C'est Jana et Naheul' qui ont vu juste, je pense : je prends ces élections avec un "ludisme sur-dimensionné" car je suis un peu folle. Approbation
_________________

"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation." - Platon

Ici J.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Alexandra
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 469
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: 25 Juil 2010, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Alexandra, venir juste dire "snif mon Balthy" & "bravo au capitaine", pour moi, ça a du mal à passer & si je devais laisser libre court à mon imagination Ô combien imaginative, je n'aurai aucun mal à penser que, n'ayant pas posté la nuit comme tu le dis, tu pourrais être une louve qui n'aurait pas pu prendre part au choix de la victime & qui du coup regretterait le choix qui a été fait par ses compères.


1. J'ai dit "bravo au capitaine" car je suis contente que ce soit le candidat pour lequel j'ai voté qui a été élu
2. "Snif mon balthy" veut tout simplement dire que comme ca fait presque 1 an que je n'ai pas fait de partie sur GaG, ben je suis déçue que mon meilleur copain ne puisse plus jouer ^^ (mais c'est le jeu ma pauvre Lucette, je ne blâmerai personne puisque je pense que la 1ere victime des loups est souvent un vote au hasard).

En revanche je ne comprends pas trop pourquoi tu dis que le vote pour toyoraura était un vote de "facilité" pour les loups ?
Sa campagne était sympa, je ne vois pas pourquoi un ancien était un choix plus judicieux pour notre traque des loups ! Après tout s'il ne s'en sentait pas capable, pourquoi se serait t-il présenté ?

Puis bon un nouveau participant qui se présente en tant que capitaine, à moins d'être kamikaze, ne va pas se présenter s'il est loup (enfin je crois Sourire ).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 25 Juil 2010, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

pour ma part juste 2 choses que je relève:
-la première je ne pense que que donner le rôle des sondés soit une bonne idée car ça indique aux loups si l'un d'entre eux est sondé.
- d'autre part je ne sais plus qui a dit que notre capitaine( même si je n'ai pas voté pour lui) est peut-être nouveau Gag mais connu sur d'autres forums donc pas novice.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 25 Juil 2010, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandra, il me semble plus facile de justifier un vote pour un nouveau qui ose se présenter pour sa première partie sur GaG que de justifier un vote pour Gaël ou Jacques. Voilà pourquoi je parle de vote de "facilité" pour les loups. Surtout que le fait qu'il soit justement nouveau peut laisser plus facilement supposer qu'il serait plus gentil que méchant. Même si cela reste à prouver, mais dans ce cas de figure, j'ai toujours en mémoire la première partie de Boneangles sur GaG où il avait été élu capitaine ... pour se faire dévorer ou lyncher dans la foulée.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Juil 2010, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Autre détail, trois joueurs n'ont pas voté hier dont Balthy. naheulbeuk & Enaëlle sont pourtant des joueuses qui sont intervenues en fin de journée ... du coup, j'ai du mal à saisir ce manque de vote.


Heu Janabis, c'est un peu du foutage de poire là non ?? Tu ne sais vraiment pas pourquoi j'ai loupé le vote ?? Tu n'est donc pas au courant que j'ai pris la route pour Lille vendredi soir et qu'en arrivant il nous a fallu démonter les meubles pour le lendemain... ? Indécis Oui là vraiment je ne comprends pas que cette question vienne de toi !!!!

Jacques après le suivisme sur la candidature, le suivisme sur l'argument de Janabis alors que toi aussi tu savais que je déménageais...

Maeglin 2ème mauvais feeling :

- le 1er hier car quand je parlais des gens qui avaient l'air de ne pas vouloir se mouiller pour les votes je pensais particulièrement à toi Rire
- Le 2nd : ce post de début de journée qui saute ou tu sautes sur faciliter pour avoir 2 suspects idéaux !

Ensuite Devilish... Je ne sais plus qui a dit que la dernière phrase sonnait faux, je ne sais pas quoi en penser... Ça m'interpelle mais je ne sais pas dans quel sens ! A voir !

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 25 Juil 2010, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, c'est un détail que j'avais oublié ça. Ceci dit, on ne s'est pas vu vendredi & comme je le disais, tu as quand même posté six heures avant la fin du jour, ma réflexion était donc "Pourquoi n'as-tu pas voté à ce moment-là ? & comme tu le fais si bien remarquer, tu déménageais. Donc tu prends le temps de poster un post assez conséquent ... mais pas de voter. Après, je n'ai pas non plus dit que ça faisait de toi une louve, preuve en est, Balthy n'a pas voté non plus & il était gentil. Mais moi, ça me prête à interrogation. Un peu comme toi avec Devilish apparemment.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 26 Juil 2010, 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a encore beaucoup qui n'ont pas posté, notre maire par exemple, qui avait l'air si motivé lors de l'election et qui depuis n'a pas dit mot.

En ce qui concerne le message de Devilish :


Devilish a écrit:
"Copine Semi-voyante, Il est je pense plus utile que nous nous servions du mur pour nous communiquer la voyance au lieu de perdre un tour à chaque fois. C'est pourquoi je t'invite à faire comme moi et dévoiler ici le role de la personne sondé. Cupidon a été sondé cette nuit."

C'est une bonne idée, mais faites attention aux loups qui pourront également poster des messages pour tromper vos investigations


Ton "faites attention, les loups aussi peuvent poster" m’a donné l’impression que tu voulais te protéger si jamais tu te faisais sonder par la suite. Genre "si les voyantes découvrent que je suis loup, ça sera sûrement parce qu’un loup s’est fait passer pour la voyante sur le mur !"

Et puis le message du mur ne vient sûrement pas de la vraie voyante (comment pourrait-elle savoir que c’est cupidon qui a été sondé alors que les voyantes ne connaissent que l’alignement d’un joueur et non son rôle ?). En fait je vois bien Devilish écrire ça lui-même sur le mur pour brouiller les pistes. Je ne sais pas trop pourquoi, mais quand j'ai lu son message je me suis dit qu'il rebondissait dessus parce qu'il l'avait écrit lui-même. ^^

Ensuite Janabis, je n’ai pas non plus un très bon feeling sur toi. C’est juste le fait que tu relèves des détails comme le "snif mon Balthy" d’Alexandra ou le non-vote de Naheul qui à mes yeux ne sont pas plus louches que ça, et ça m’a un peu donné l’impression que tu cherchais à soupçonner quelqu’un histoire de lancer des soupçons. D’autant plus que suspecter une personne qui se dit déçue de la mort d’un autre, c’est un peu la solution de "facilité", puisque quelqu’un fait une remarque du genre sur quasiment toutes les parties et se fait à chaque fois soupçonner pour ça.

Bon d’un autre côté je veux bien admettre que le débat n’avance pas beaucoup et qu’il faut bien commencer par accuser quelque part, mais tes soupçons m’ont quand même laissé une impression étrange.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Alexandra
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 469
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: 26 Juil 2010, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Chers habitants des Midlands,

Je ne suis pas là cet après-midi, ni ce soir, ce qui fait que je dois prendre ma décision pour le vote maintenant ^^.

Etant donné que la plupart des joueurs n'ont pas encore postés, je risque de rater la moitié du débat :s. Je m'en excuse par avance ^^.

J'ai envoyé mon vote à notre meneur en ce qui concerne la personne que je souhaite lyncher, et je préfère ne pas donner son nom. La raison est simple : au cas où je me trompe, je préfère que les loups n'en profitent pas pour me suivre et éliminer un innocent.

Bonne chance à vous ! (Votez, éliminez et lynchez les gardes d'Hara et son chef !)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Aste
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 1188

MessagePosté le: 26 Juil 2010, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bon, quelques remarques interessantes par-ci par là que je vais tenter de reprendre de manière succinte.

Premièrement, le vote pour Toyoyaura.
Je suis pas spécialement d'accord avec tout ceux qui se dit sur Toyoyaura, mais je vais pas revenir dessus mais je pense que c'est le "meilleur" candidat parmi les autres présentations à tendance "suicidaire". (et à tendance à lancer tout un débat sur ça, et au final, bah on avance pas plus.)

Secondement, Le message sur le mur & Devilish.
Bon, avec l'éclaircissement de Zorélie, il semble assez évident que ce n'est pas la vraie voyante.
Mais en soit, ce qu'a dit Devilish n'est pas incensé et tout le monde a du y songé.
Après, sa formulation est un peu bizarre, c'est vrai, mais on a un peu sauté dessus, du coup, un peu une aubaine pour les loups-garous.

Après, j'ai quelques mauvais feeling sur quelques joueurs.
Les candidats à la mairie Gaël & Jacques. (avec une préference pour Jacques.) mais je les mets de coté en ce début de partie.

Naheulbeuk, pour l'ensemble de son oeuvre.
Plus sérieusement, en plus d'un feeling qui s'en dégage dans ses messages, le total désaccord sur ses idées pour la mairie, sa phrase contre Devilish, dans le genre, je suis un peu contre lui mais je sais pas trop comme ça, si Devilish ne meurent pas et qu'il n'est pas loup-garou, hop elle ne fera pas partie des grandes accusatrices, sa réponse aux accusations contre son oubli de vote, comme s'il se sentait énormement attaqué, 'fin ça ne m'a pas plu plus que ça.

Grenouille, son message et les choses qu'elle a relevée, me semble pas très productif etson
"pas une bonne idée d'indiquer aux loups si l'un d'entre eux est sondé", envie de dire, au contraire et pourquoi, ça te generait de savoir que tu as été sondée ? Clin d'oeil

Après, Zorélie, Janabis, deux trois trucs dont je suis pas spécialement d'accord, mais pas de quoi en faire des loups-garous pour le moment.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jacques
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 442
Localisation: En mer

MessagePosté le: 26 Juil 2010, 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Naheul' > je n'ai pas vu où je t'accusais, j'avais plutôt l'impression de faire la même chose. Je me doutais, effectivement, que tu es en plein déménagement. J'ai simplement dis que ça t'étais déjà arrivé. Du coup, ça ne me parait pas plus louche que ça. Mais comme tu as beaucoup parlé la journée dernière, je me demandais simplement pour qui tu aurais pu voter, parce que ça m'aurait intéressé. Ce qui ne fait pas de toi une suspecte, ni une innocente Clin d'oeil

Je repasserais dans le soirée, j'attends de voir un peu ce que notre maire a à dire.
_________________

"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation." - Platon

Ici J.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 26 Juil 2010, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie, tu as l'impression que je cherche à soupçonner quelqu'un histoire de lancer les débats ... euh ... tu peux m'expliquer à quoi on joue ?
Il me semble que le but c'est de débattre & faire débattre pour débusquer des loups, or j'ose espérer que tu ne me contrediras pas si je dis que les débats sont aux niveaux des racines des paquerettes.
Alors que tu me reproches de faire des remarques à plus de la moitié des joueurs afin de les faire réagir & d'essayer d'avoir de quoi débattre, je trouve ça plutôt incongru. Evidemment ce ne sont que des détails, mais qu'as-tu de plus pour démarrer ?

En parlant de débats qui ne sont pas folichons, j'ai toujours la même impression que lors de ces cas de configurations, à savoir que ça doit bien arranger les loups & qu'ils en profitent pour en pas parler parce que les autres ne parlent pas plus. Cela s'était vérifié à plusieurs reprises & j'aurai alors tendance à penser que les loups sont bien présents, mais qu'ils attendent bien sagement tapis au fond de leur tannière à attendre le moment opportun pour se farcir un villageois.
Partant de là, je ne dérogerai pas plus qu'à l'accoutumée à la règle que je me donne en ne votant pas contre une personne qui n'a pas encore parlé.
Maintenant, Winterspoon partagerait très probablement mon avis suivant s'il jouait avec nous, je verrai bien un loup parmi les premiers intervenants du jour. La journée n'étant pas très fructueuse en terme de débat, un loup aurait pu faire acte de présence & voyant que cest calme se contenter d'en rester là. Des quatre premiers intervenants, je pense que celui qui s'empressera de diriger la fin des débats aura mes plus fortes suspicions.

Asté, concernant la phrase de Grenouille, je partagerai plutôt son avis. En effet, il me semble que si les loups apprennent qu'un des leurs à été sondé, ils vont être encore plus méfiant & la voyante qui aura sondé ce loup hésitera à en parler le jour suivant, sinon elle risquera fort bien de se faire trucider la nuit suivante ... à moins qu'il y ait un consensus contre ce même loup auquel cas elle pourra fort bien se dissimuler dans la foule & ne pas être repérée par les loups. Après, si les voyantes trouvent une façon subtile & profitable pour le village d'user de ce procédé, autant se lâcher, mais selon moi, c'est quand même à prendre avec des pincettes.
Concernant Gaël & Jacques, je ne comprends pas non plus pourquoi tu dis avoir un mauvais feeling contre eux si c'est pour les mettre de côté sans raison apparente ?

Devilish. Ce qui s'est dit de lui & ce qu'il a dit me le fait voir d'une autre façon & j'aurai maintenant plus tendance à me méfier de ce qui le soupçonnent que de lui.

Dernier détail : Il se peut qu'Ysengrain ne participe pas à cette journée faute de présence. Mais sait-on jamais ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Toyoraura
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 26 Juil 2010, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour cause d'empêchement personnel de dernière minute, je ne pourrai pas participer à ce jour.

Désolé.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Juil 2010, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm je cherche et je ne trouve pas où il est écrit quel est le résultat d'un sondage de voyante en voulant vérifier les dires de Zorélie !!
Personellment je trouve ça un peu tordu de la part d'un loup dés le 1er jour venir usurper innocemment l'identité d'une voyante
Bref à voir!

Assez septique sur la mort de Balthy, ok! il a en quel sorte lancer un défi aux loups de ne pas le bouffer, les loups le bouffen ! Assez radical surtout que Balthy est récemment mort tot !!

Bref je ne sais pas contre qui je vais voter ce soir je vais attendre que tout le monde parle ...
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Juil 2010, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Naheulbeuk a écrit:


Maeglin 2ème mauvais feeling :

- le 1er hier car quand je parlais des gens qui avaient l'air de ne pas vouloir se mouiller pour les votes je pensais particulièrement à toi Rire
- Le 2nd : ce post de début de journée qui saute ou tu sautes sur faciliter pour avoir 2 suspects idéaux !


Naheul, mon vote pour la mairie n'est pas une histoire de se mouiller ou pas, j'assume entièrement mon vote pour Toyoraura. Je ne vois pas trop pourquoi tu met le "particulièrement", je ne pense pas ne pas m'être mouillé, j'ai pourtant clairement dit que les candidatures de Gaël et Jacques ne m'inspirais pas confiance. Donc je ne vois pas pourquoi j'aurais voté l'un d'eux, alors que la candidature de Toyoraura ne me parait pas suspecte. Il y aurait eu un autre candidat, j'aurais alors eu matière à choisir, ce ne fut pas le cas.

Pour le post de début de journée, il n'y a rien de plus que la campagne et la mort de Balthy au moment ou j'écris, donc oui, je donne mes impressions à ce moment là.

D'ailleurs, Naheul, tu as toi aussi commencé par ne pas adhérer aux arguments de Gaël et Jacques, puis tu as finalement changé d'avis pour Gaël, mais pas pour Jacques, et là hop, tu sors l'argument du "Ça m'étonne qu'il n'y ait pas plus de gens que ça qui soient attirés par le challenge des deux autres..."
Bon, tu as sans doute eu l'occasion d'en parler avec Gaël, et donc de te faire un avis plus tranché sur la question, mais ça, je ne peux pas en être sûr et n'ai aucun moyen de le savoir, donc je n'en tiendrais pas compte. Du coup, cet argument me paraît trop facile.

Pour Devilish, c'est vrai que le fait de relever aussi promptement le message de la semi voyante sur le mur mur tout en mettant en garde contre le loups, c'est pas nécessaire si t'es villageois, car la voyante est bien capable de se le dire elle même, et si tu es l'instigateur du message sur le mur, ou participant, ça sème le doute, donc tout bon pour les loups.

les autres pour le moment j'ai rien à relever pour me faire une idée autre que neutre, du coup, je ne sais pas encore qui aura mon vote. Je repasserai avant 22h.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jacques
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 442
Localisation: En mer

MessagePosté le: 26 Juil 2010, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

L'argument de Zorélie contre Devillish est pour le moment celui qui me convainc le plus. Je pense diriger mon votre contre lui. Je repasserais dans la soirée si je le peux. Mon votre pourrait éventuellement changer, si d'autres arguments pertinents font surface.
_________________

"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation." - Platon

Ici J.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 26 Juil 2010, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

En effet Ade, j'ai voulu vérifier ce que tu disais à propos du résultat du sondage de la voyante. Il est nulle part fait mention de ce qu'elle voit exactement. Il me semble cependant qu'il est plus logique de penser qu'elle reçoit le rôle comme c'est le cas en règle générale.
En revanche, il est dit que le résultat du sondage sera fourni à la voyante au petit matin. Donc, si le résultat a été transmis au petit matin alors que les messages du mur-mur apparaissaient dans le même temps, on peut supposer avec quasi certitude que le message de la voyante est un faux.

Ceci fait, si Devilish est l'auteur de ce message, je ne comprendrai pas la raison qui l'aurait poussé à être le premier à mettre en doute sa véracité ou alors il va falloir que je prenne des cours de tactique Rire & ceci me conforte dans l'idée que j'ai un bon à priori sur lui.

Maintenant, je reste toujours dubitatif quant à l'engouement général ... je n'aime pas vraiment ça & je me dis qu'à une heure vingt de la fin du jour les loups ne doivent vraiment pas se sentir en danger Sceptique

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 26 Juil 2010, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Ceci fait, si Devilish est l'auteur de ce message, je ne comprendrai pas la raison qui l'aurait poussé à être le premier à mettre en doute sa véracité ou alors il va falloir que je prenne des cours de tactique Rire & ceci me conforte dans l'idée que j'ai un bon à priori sur lui.


Justement, il n'a pas cherché à mettre en doute la véracité du message sur le mur, au contraire, il a plutôt réagi comme si le message ne pouvait venir que de la vraie voyante.
Mais bon, vu que j'ai aussi des doutes sur Jacques et qu'elle semble suivre assez facilement contre Devilish, j'hésite entre les deux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Juil 2010, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Donc tu prends le temps de poster un post assez conséquent ... mais pas de voter.


Ben oui je pensais pouvoir repasser avant l'heure mais non !


Janabis a écrit:
Après, je n'ai pas non plus dit que ça faisait de toi une louve


Manquerait plus qu'ça !!


Je finis de lire...

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Juil 2010, 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

En vrac :

Asté : même si pour moi ce que tu dis c'est n'importe quoi (ben oui normal puisque c'est faux Clin d'oeil notamment ça : " je suis un peu contre lui mais je sais pas trop comme ça, si Devilish ne meurent pas et qu'il n'est pas loup-garou, hop elle ne fera pas partie des grandes accusatrices" , je réponds brièvement : Effectivement je suis un peu contre parce que je suis à la fois d'accord avec ce qui a été dit mais je me dis aussi que ça peut être tout l'inverse et que la personne fasse exprès d'émettre cette théorie pour mettre le doute sur lui, donc oui je ne sais pas quoi en penser ! ) j'aime beaucoup ta façon " d'investiguer " et tes doutes francs envers moi me laisse une bonne impression de toi !

Bon feeling sur Zoré mais sans vraiment pouvoir dire pourquoi, je la trouve chercheuse mais pas dans le genre je suis louve et j'embrouille ! Mais bon... C'est Zoré Clin d'oeil


maeglin a écrit:

Pour le post de début de journée, il n'y a rien de plus que la campagne et la mort de Balthy au moment ou j'écris, donc oui, je donne mes impressions à ce moment là.


...

maeglin a écrit:
les autres pour le moment j'ai rien à relever pour me faire une idée autre que neutre, du coup, je ne sais pas encore qui aura mon vote. Je repasserai avant 22h.


Et bien en fait, même après les posts des autres tu n'as toujours rien à dire donc !! Clin d'oeil Sauf parler de moi et retourner l'accusation contre moi du genre "tu m'attaques je t'attaque" !!

Heu... C'est lupesque je trouve ! Mon vote ira contre toi !

Jacques... Je ne sais pas quoi penser de toi à vrai dire mais j'ai plutôt un mauvais feeling ! Tout en me méfiant de ce feeling car je t'accuse assez souvent à tort... ! Confus Sinon pour répondre à ta question j'aurais voter pour Gaël parce que le fait que tu aies suivi ben voilà quoi, je vais pas radoter ^^

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 26 Juil 2010, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision : si je trouve devilish louche c'est uniquement pour sa petite phrase que j'ai relevé et pas du tout comme Zoré parce que je crois qu'il a posté le message sur le mur.


Jacques a écrit:
L'argument de Zorélie contre Devillish est pour le moment celui qui me convainc le plus. Je pense diriger mon votre contre lui. Je repasserais dans la soirée si je le peux. Mon votre pourrait éventuellement changer, si d'autres arguments pertinents font surface.

Moi aussi je me méfie de ce suivisme.
T'as le droit d'être d'accord avec Zoré mais ta dernière phrase est gonflée : genre c'est à nous d'être pertinent dans nos argument pour te donner TES intentions de vote !?!

Ensuite Aste, ma candidature n'était pas du tout suicidaire !
J'avais vraiment l'intention de relever le challenge !
Et admettons qu'elle le soit, je vois pas en quoi toi ça te dérangerait, mieux vaut que je meure de nuit que toi, non ?
Bref ton argument manque de cohérence et tu es celui dont le positionnement sur ma candidature est le plus louche à mes yeux.

Mes 3 suspects sont donc Devilish, Jacques et Aste et je vais voter contre ce dernier.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Juil 2010, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Naheul, tu m'attaque, certes, du coup je réponds et ça me donne donc l'occasion de plus analyser tes messages et réactions que ceux des autres :p
Donc, oui, je t'attaque sur ce que j'ai.
Pour les autres, je crois avoir parlé d'autres personnes que de toi, non :p?

à part Janabis, Jacques et Zoré qui ont parlé plus d'une fois et pour donner leurs impressions et pour lesquels la façon de s'exprimer me paraît correspondre à leur habitude de jouer, donc pas facile de déceler quoi que ce soit (mais mes doutes du début du jour, plus un mauvais ressenti font que j'ai voté Jacques pour le bucher). Devilish pour lequel j'ai donné mon avis, je n'ai pas plus d'idée à me faire sur les autres.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Aste
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 1188

MessagePosté le: 26 Juil 2010, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis > Bah, je sais pas, sous le stress et la méfiance, il y aurait peut-être un comportement different qui serait décelable.
Pour ce qui est de Gaël et Jacques, je les mets de coté, car les accuser juste à partir de leur campagne n'est pas suffisant, mais je les garde du coin de l'oeil quand même.

Ade, tu nous rappelles que Balthy est mort tôt, et en relisant les posts de certains joueurs, ça me fait penser à l'idée (qui ne me plaisait pas du tout) évoqué par Zorélie, Janabis ou Maeglin (ceux dont j'ai relu les posts cette journée.) qu'un des loups n'aurait pas été au courant.
d'un air de dire, "youhou, regardez moi, j'étais au courant, je l'aurais pas tué."

Naheulbeuk, moui moui, pas entièrement convaincu par sa brève réponse.

Gaël, Pas suicidaire d'après toi, d'après moi, elle l'est. Se présenter en prétendant prendre le défi de ne pas mourir, c'est un peu tenter le diable et les loups de t'attaquer de nuit.
Donc, je vois pas ton interet de faire ça, à part être loup-garou (ou autre cas exceptionnel possible aussi.) mais quel interet de se suicider ?
Puis, si les loups-garous ne te tuaient pas alors que tu étais élu, on aurait passer la journée à débattre sur, est-il loup-garou ? ou les loups-garous ont fait exprès de pas le tuer pour l'accusé ?
Donc oui, je trouve ça suicidaire, et cohérent (du moins, ça l'est pour moi.)

Mais si tu votes contre moi parce que je n'ai pas voté pour toi, promis, la prochaine fois que tu te présentes à la mairie, je vote pour toi Clin d'oeil.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 26 Juil 2010, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens cette fin de journée un peu tristounette & comme je l'évoquais dans l'après-midi, les réactions arrivent en fin de journée.
Plusieurs personnes ne se sont exprimés qu'une fois ou pas du tout & si les loups se sentent à l'abri, ils auraient tout intérêt à ne pas trop faire de vague. Du coup, si je recoupe mes diverses hypothèses selon lesquelles, un loup-garou pourrait avoir choisi Balthy sans avoir joué avec lui dernièrement, pourrait avoir posté rapidement & ne pas trop s'impliquer si c'est tranquille pour lui.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 26 Juil 2010, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

La nuit vient de tomber sur la contrée
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 126 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com