Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2: La fêtes du solstice d'été

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 126
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 28 Juil 2010, 23:39    Sujet du message: Jour 2: La fêtes du solstice d'été Répondre en citant

Richard connaissait bien Elayne.
Elle lui avait appris à danser, pour qu'il puisse inviter une jeune fille à la fête du solstice d'été.
Élève studieux, il s'était acharné jusqu'à ce qu'une réalité déplaisante douche son enthousiasme.
Serait-il capable de tenir une femme dans ses bras sans la casser en deux ? Tout le monde lui rappelait sans cesse qu'il était fort et devait prendre garde à ne pas blesser les gens.
Ayant changé d'avis, il avait tenté de se défiler. Hilare, Elayne l'avait enlacé et entraîné dans une gigue endiablée en sifflotant un air joyeux.
En matière de naissance, le jeune homme était parfaitement ignare.
Après avoir entendu le discours de la sage-femme, il ne se sentait aucune envie d'approfondir ses connaissances.
S'approchant de la porte, il allait sortir, décidé à s'éloigner autant que possible de la maison d'Elayne, quand Zedd, sa sacoche de potions à la main, l'avait rattrapé par la manche.
[...]
— Eh bien, les filles, comme on se retrouve !
— Et combien ça tombe à pic..., lâcha Ulicia.
— Le Dame Sefa vient d'accoster, plein de pauvres marins solitaires qui auraient besoin d'un peu de compagnie. Mes gars ont trouvé ça si chouette, la dernière fois, qu'ils aimeraient recommencer.
—J'espère qu'ils seront plus gentils..., fit Ulicia, jouant les timorées.
— En fait, ils ont regretté de n'être pas allés plus loin, cette nuit-là. (Blake se
pencha, saisit Ulicia par un sein, la força à se lever et sourit de l'entendre crier.) À présent, les putains, suivez-moi avant que je m'énerve ! Mes matelots vous attendent à bord, pour une petite fête...

La nuit de festivités fut longue et au petit matin on trouvait Richard pleurant sur un cadavre angélique, qui serait également pleuré dans le château du seigneur tyrannique.

Spoiler:



Cette nuit Jacques est mort elle était Cara, L'Enfant loup



Je vais a un festival de musique sur cette fin de semaine
La nuit tombera donc le Samedi 31 Juillet à 22h00
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 29 Juil 2010, 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait deux fois que les loups attaquent des non-votants, peut-être pour nous laisser dans le flou, mais j’ai du mal à comprendre pourquoi Jacques, parce qu'elle avait quand même de grandes chances d’être accusée aujourd’hui.

En ce qui concerne la journée d’hier il y a certains votes que je n’ai pas bien compris, celui d’Ade (non annoncé) contre Ysengrain par exemple.

J’ai aussi quelques doutes sur Maeglin et Gaël, simplement parce que je vois bien un loup avoir renchéri sur les soupçons contre Devilish (ou lancé les soupçons contre lui, dans le cas de Gaël), pour finalement voter de façon isolée. Pour moi Devilish était celui qui avait le plus de chances de passer au bûcher, et je pense que certains l’ont accusé pour s’assurer qu’il soit encore plus sur la sellette, tout en votant ailleurs pour passer inaperçus. Parce que si vous le soupçonniez vraiment, pourquoi avoir préféré voter contre quelqu’un qui avait bien moins de chances de passer au bûcher ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Juil 2010, 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

Grenouille > l'argument de Zoré t'avais aussi convaincu que ça pour voter contre Devilish? Maintenant qu'on découvre l'identité de Jacques son attitude et son vote de suivisme n'avait rien d'étonnant.
Perso, ton vote me gène surtout après que tu n'ai quasiment rien dit de la journée !!

Naheul a écrit:

Ensuite Devilish... Je ne sais plus qui a dit que la dernière phrase sonnait faux, je ne sais pas quoi en penser... Ça m'interpelle mais je ne sais pas dans quel sens ! A voir !


Ce dernier propos me laisse une vilaine impression, comme si c'était histoire de justifier d'avance un vote qui tu n'as finalement pas effectué! Genre je pense comme la plupart mais je ne suivrais pas de peur d'attirer l'attention et laisser les gens se planter !!!
Après il y a tes accusations fraiches et directes envers maeglin que je trouve étrange si tôt ... je n'adhère pas !

Une Zorélie que je trouve inquisitrice sur le coup ! Ok c'est facile vous me direz au vue du role de Devilish de l'accuser mais je ne serais étonné de retrouver cette attitude aujourdhui et j'y vois bien une louve bavarde ...simple feeling !
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 29 Juil 2010, 05:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai absent de chez moi à partir de midi et sans accès internet pour la durée de la journée (Jeudi à Samedi)
Je ne pourrais donc pas répondre à vos éventuelles questions
Vous pouvez néanmoins m'envoyer des missives en mettant des conditions sur vos actions

Rappel les éventuelles actions de jour des sœur de la lumière / Panis ou les votes seront prise en compte que dans la limite de temps imparti
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 29 Juil 2010, 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes excuses pour mon absence en ce début de partie. Je vais donc prendre le train en marche.


Zorélie a écrit:
Ca fait deux fois que les loups attaquent des non-votants, peut-être pour nous laisser dans le flou, mais j’ai du mal à comprendre pourquoi Jacques, parce qu'elle avait quand même de grandes chances d’être accusée aujourd’hui.

Jacques a voté (contre Devillish d'ailleurs), donc ton argument ne tient pas.
Mais effectivement, les loups ont pu rapidement faire leur choix de cette façon sans voir que Bixive avait édité son message.
Ca serait donc des loups pressés de faire une victime et/ou qui se mettraient facilement d'accord entre eux (cela voudrait dire qu'ils n'auraient pas peur d'un couple mixte).



Ade, comme Zorélie l'a déjà demandé: pourquoi un vote contre moi?(je ne voudrais pas faire d'interpartisme, mais je trouve que ça fait beaucoup en peu de temps Confus )
Est ce un vote contre un absent, histoire de passer inaperçu?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 29 Juil 2010, 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, je continuerai à garder une première impression que j'ai eu hier en fin de journée & qui se conforte en voyant les résultats de votes. Je crois que c'est la première fois que je vois autant de votes disséminés. Pour moi, cela augmente considérablement la possibilité que j'évoquais hier d'avoir des loups relativement tranquille à la lecture des débats. Plus clairement, les personnes soupçonnées hier ont selon moi plus de chances d'être gentilles que celles dont le nom n'a pas été évoqué de façon négative.

Autre chose, mais ça ce ne sera peut-être utile que pour plus tard, à moins que les loups aient estimé que la mort de Devilish était aquise avant la fin des débats, je vois mal un loup voter contre un compère comme on peut le voir régulièrement en début de partie histoire de se dédouaner plus tard.



La victime de la nuit : Jacques. Comme elle est enfant-loup, j'ai un peu de mal à comprendre ce choix de la part des loups. A moins qu'ils se soient carrés comme d'une guigne de l'enfant-loup, la sécurité aurait été d'attaquer la personne que le chef-loup aurait sondé la première nuit si celle-ci n'était pas l'enfant-loup & si c'était le cas, ils ne l'auraient pas attaqué. Alors soit les loups-garous ne sont pas très futés, soit j'ai raté un épisode.

La victime de la veille : Devilish. Comme je le disais hier en journée, après son premier post de la journée & sa "fameuse" phrase qui a fait parler de lui, j'avais interprété son intervention comme celle d'une voyante qui nous mettait en garde contre les éventuels faux messages du mur-mur. Message dont il parlait d'ailleurs faux puisque les voyantes ne reçoivent finalement pas le rôle mais juste l'alignement & au petit matin seulement.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Juil 2010, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
Ce dernier propos me laisse une vilaine impression, comme si c'était histoire de justifier d'avance un vote qui tu n'as finalement pas effectué! Genre je pense comme la plupart mais je ne suivrais pas de peur d'attirer l'attention et laisser les gens se planter !!!
Après il y a tes accusations fraiches et directes envers maeglin que je trouve étrange si tôt ... je n'adhère pas !


Pour cette histoire de Devilish je me suis déjà expliquée en répondant au message d'Asté !! Je n'ai pas envie de me répéter donc si tu veux tu vas voir à la journée d'hier !

Ensuite, ne t'en déplaise, je reste intimement convaincue de la culpabilité de Maeglin et je pense réitérer mon vote !!

Par contre le cas Asté m'intéresse car premièrement j'aimerais savoir ce qui t'a finalement fait voter contre moi, puisque tu avais d'autres suspects, j'aimerais que tu expliques ton choix !
Suivant ta réponse, je dirai mon deuxièmement !

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 29 Juil 2010, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie, ta réaction me donne l'impression que tu pensais voter (hier contre Devilish) contre quelqu'un qui aurait eu plus de voix et donc de faire partie d'un groupe plus conséquent afin de te fondre dans la masse. Du coup tu accuses ceux qui ont émis des doutes envers Devilish (Gaël et moi) mais n'ont pas votés contre lui. Sans prendre la défense de Gaël, car je continue de le soupçonner, sur ce point là, le vote de gaël me parait logique suite à ses messages, il a bien dit qu'il avait des doutes envers Devilish, mais il a précisé qu'ils n'étaient pas si forts que ça. Et pour ma part j'ai aussi dit que je trouvais louche sa manière de réagir, en rebondissant sur ce qui avait déjà été dit, mais si j'ai voté Jacques, c'est parce qu'elle me paraissait plus louche que Devilish.

Autant les votes de Zoré et Jacques ont été plus ou moins justifiés, celui de Grenouille est plus mystérieux. D'ailleurs, Grenouille est elle même mystérieuse car on n'a pas grand chose à lire pour s'en faire une idée, or elle participe au vote. Autant je n'aime pas trop voter contre un absent (qui ne participe pas et vote pas) au début car il n'est pas encore dangereux, autant là, tu nous as prouvé que tu es là, mais on n'a aucun moyen de se faire une idée sur toi, ça me paraît vraiment louche.

Concernant la mort de Jacques, j'ai cherché dans ses interventions si elles avait pu dire qqch qui ferait penser aux loups qu'elle était voyante, mais j'ai rien relevé de ce côté là. Je verrai bien les loups la tuer car elle s'était également présentée en relevant le défi de passer la première nuit (ils se seraient d'abord occupé de Balthy, puis ensuite de Jacques...)

Naheul, je sais que tu te trompes sur mon compte, je sais aussi que tu es une très bonne joueuse, et je trouve bizarre que tu sois aussi sûre de toi me concernant, ce qui accentue cette impression c'est que tu t'es focalisée sur moi, mais tu n'as finalement pas grand chose à dire sur les autres (en attendant la réponse d'Asté).
Soit tu es villageoise et dans ce cas trouve toi d'autres feelings car ceux que tu as me concernant sont faux, soit tu es louve et là je dis bien joué, car peu de monde va t'accuser d'insister sur quelqu'un avec autant d'assurance au début de la partie (et je penche bien pour la deuxième proposition)
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Alexandra
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 469
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: 29 Juil 2010, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Je crois que c'est la première fois que je vois autant de votes disséminés. Pour moi, cela augmente considérablement la possibilité que j'évoquais hier d'avoir des loups relativement tranquille à la lecture des débats


Je suis entièrement d'accord. La plupart des joueurs ont reçu un seul vote, mis à part Devilish, notre lynché. Je suis certaine que les loups se sont mis d'accord pour éparpiller leurs voix et que du coup on ne trouve pas un petit groupe qui vote ensemble.

En ce qui concerne le Jour 1, j'ai relu un peu les débats. Zorélie a été la première, avec Gaël, à "piquer" Devilish, et je pense qu'un des loups aurait suivi pour être sur que ce soit un villageois qui soit lynché. Donc malgré le vote, j'ai une bonne impression sur Zorélie, je pense qu'elle aurait plus discrète, plus à se défendre et moins à attaquer si elle avait été louve. Après n'ayant pas fait beaucoup de parties avec elle, c'est difficile d'être sure^^.
Il nous reste donc Jacques et Grenouille qui ont voté pour Devilish. Jacques étant l'enfant-loup, a part si elle a été trouvé très rapidement par les loups, elle n'a pas pu avoir de renseignements en ce qui concerne "l'éparpillement des voix". Il nous reste donc Grenouille ^^.
Je ne sais pas trop si c'est par suivisme, ou si c'est parce-qu'elle avait trouvé quelque chose de louche en Devilish.

Mis à part ça, il y a des personnes qu'on entend pas beaucoup, donc il est difficile de porter un jugement. On ne peut pas savoir si c'est par manque de temps, ou pour passer inaperçu car ils sont loups.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 29 Juil 2010, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

S'il faut que j'explique mon vote contre Devilish: comme beaucoup d'entre nous sa réaction face à la phrase du mur m'a interpelée.


Maeglin a écrit:
connaissant aussi un peu Gaël et Jacques, je ne serais pas étonné que l'un d'eux soit loup (les deux me paraît moins probable, mais sait-on jamais).

Maeglin a écrit:
Pour Devilish, c'est vrai que le fait de relever aussi promptement le message de la semi voyante sur le mur mur tout en mettant en garde contre le loups, c'est pas nécessaire si t'es villageois, car la voyante est bien capable de se le dire elle même, et si tu es l'instigateur du message sur le mur, ou participant, ça sème le doute, donc tout bon pour les loups.


Jacques a écrit:
L'argument de Zorélie contre Devillish est pour le moment celui qui me convainc le plus. Je pense diriger mon votre contre lui.



Ade a écrit:
Grenouille > l'argument de Zoré t'avais aussi convaincu que ça pour voter contre Devilish? Maintenant qu'on découvre l'identité de Jacques son attitude et son vote de suivisme n'avait rien d'étonnant.
Perso, ton vote me gène surtout après que tu n'ai quasiment rien dit de la journée !!


Il me semble qu'il n'y ait pas que Zorélie qui a manifesté des soupçons envers Devilish, tu ne trouves pas normal que j'ai voté contre Devilish mais Jacques oui; facile à dire maintenant que tu connais les rôles de ceux qui sont morts.
Toujours dans le même post tu critiques Naheulbeuk qui te laisse une vilaine impression, puis Zorélie que tu trouves inquisitrice.
En tout cas toi tu as voté contre Ysengrain et sur quels critères?


jacques a écrit:
Moi je trouve ça un peu dangereux même, les voyantes ne savent toujours pas si elles peuvent se faire confiance ou non. Dans le doute, je ne coopérais pas.
Pour moi Jacques était voyante.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 30 Juil 2010, 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
Grenouille > [...] Perso, ton vote me gène surtout après que tu n'ai quasiment rien dit de la journée !!

Tu reproches quand même à Grenouille ce que tu as toi-même fait ^^. Ton seul post de la journée d'hier a été pour dire que tu attendais que tout le monde s'exprime pour pouvoir faire ton choix, puis tu n'es pas revenu justifier/annoncer ton vote. Comme l'a dit Ysengrain j'ai l'impression que tu voulais passer plutôt inaperçu. D'autant plus que je suis plutôt d'accord avec Janabis et Alexandra pour dire que certains loups ne doivent pas être inquiétés et restent dans l'ombre.

Maeglin a écrit:
Zorélie, ta réaction me donne l'impression que tu pensais voter (hier contre Devilish) contre quelqu'un qui aurait eu plus de voix et donc de faire partie d'un groupe plus conséquent afin de te fondre dans la masse.

Je pense juste que voter isolé ne sert souvent pas à grand chose, la preuve, à part Devilish tout les autres n'ont reçu qu'une voix, imagine si le maire avait dû trancher parmi tous les joueurs n'ayant eu qu'un vote contre eux..
Et puis je me demande ce qui te donne l'impression que j'ai cherché à me fondre dans la masse, j'ai plus ou moins lancé le "mouvement" contre Devilish donc c'était un peu tard pour essayer de passer inaperçue, non ? J'ai un peu de mal à me dire que tu crois vraiment à tes arguments contre moi Maeglin, et j'ai plutôt l'impression que sur cette partie tu cherches d'abord quelqu'un à soupçonner et ensuite tu cherches les arguments, alors qu'un villageois ferait l'inverse. ^^

Donc pour le moment je dirais que mes deux plus mauvais feelings sont Ade et Maeglin.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Juil 2010, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ceci est une erreur je n'ai pas voté contre Ysengrain mais contre Totoyaura. j'ai confondu en envoyant mon vote et j'ai envoyé Locklass J'ai avisé Bixive de l'erreur en voyant Ysengrain dans le détail des votes qui m'a expliqué que locklass ayant été remplacé par Ysengrain ba il a changé le vote (merci de confirmer ce chaangement bixive merci Sourire )

bref donc certes je n'ai pas dis plus de choses que grenouille hier mais c'est son vote que je lui reproche pas ses courtes interventions !

Sinon on parle de loups discret vue les victimes mais c'est un argument bateau pour moi. Un loup au centre des disctions a plus de chance de se noyer dans une masse de bavards que dans la pseudo masse des discrets qui attire plus l'attention !
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 30 Juil 2010, 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

De ce qui ont été plus ou moins tranquille la journée précédente, je relèverai Alexandra, Ade, Enaëlle, Gaël, Grenouille, Toyoraura & Ysengrain. De ce petit lot, ceux qui me font plus l'effet d'avoir "profité" hier d'une mise à l'écart opportune sont Alexandra, Ade & Grenouille.
Alexandra, tes interventions de la veille ont été selon moi sans grand intérêt & ton dernier post pour dire "je ne serai pas là & je vais voter sans dire contre qui" alors que tu n'as parlé que de moi, ce qui pouvait laisser supposer que ce serait contre moi, va également dans ce sens.
Ade, une seule intervention pour dire "je reste sceptique, je vais attendre que tout le monde parle" alors qu'il ne restait plus que trois personnes à n'être pas intervenues, pour finalement voter sans intervenir à nouveau toi-même alors qu'il y avait un minimum de quoi intervenir me semble-t-il. C'est pour moi une forme d'attentisme patenté. Ajoutons à cela ce que d'autres ont relevé aujourd'hui, le fait que tu reproches aux autres ce que tu fais plus amplement toi-même c'est tout de même gênant. Autre détail du jour, tu demandes des explications de vote de la part des autres, mais celui contre Ysengrain de ta part te paraît dispensé de commentaire ? Ou même contre Toyoraura, cela s'explique encore moins.
Grenouille, comme d'autres l'ont fait remarquer, tu n'es guère revenue intervenir après ton premier post. Aujourd'hui, tu dis avoir pensé Jacques voyante & que ce serait pour cette raison que tu aurais voté contre Devilish (si j'ai bien compris), or la voyante ne pouvait pas savoir le résultat de son sondage & Devilish aurait fait un bien étrange premier sondé selon moi, de plus Jacques annonce son vote plus tard & tu n'es pas re-intervenue après cela. Pourquoi ? Enfin, la mort de Jacques, qui me semble tout de même étrange, pourrait s'expliquer par l'idée que les loups l'aient pensé voyante.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 30 Juil 2010, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas le fait que je pense Jacques voyante qui m'a fait voter contre Devilish, je ne vois pas le rapport. Oui l'argument de Zorélie mais pas seulement le sien (voir + haut) m'a convaincue

Si je ne suis pas revenue poster c'est parce que je n'en ai pas eu le temps et j'ai d'ailleurs voté peu avant l'heure limite, le temps de lire les débats de la journée.

En revanche je ne comprends pas le choix des loups de tuer l'enfant-loup surtout la 2eme nuit. Le chef loup ayant la possibilité de sonder il me semble naturel pour eux de choisir l'innocent sondé la nuit précédente. Alors mésentente entre-eux ou couple mixte menacé?

Ade le fait que mon vote te gène après mon peu de participation, et bien je te retourne ton argument. Ton vote me gène que ce soit Ysengrain ou Totoyaura. De plus dire que tu as voté Locklass qui ne participe pas à la partie ça t"enfonce, tu votes au hasard pour mieux te perdre?

Ade tu es mon principal suspect.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Alexandra
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 469
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: 30 Juil 2010, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'a le plus attiré dans les débats sont les posts de Naheul et de Zorélie qui s'acharnent sur Maeglin :

Naheul Jour 1

Maeglin 2ème mauvais feeling :

- le 1er hier car quand je parlais des gens qui avaient l'air de ne pas vouloir se mouiller pour les votes je pensais particulièrement à toi Rire
- Le 2nd : ce post de début de journée qui saute ou tu sautes sur faciliter pour avoir 2 suspects idéaux !

Naheul Jour 1 (bis)

maeglin a écrit:
les autres pour le moment j'ai rien à relever pour me faire une idée autre que neutre, du coup, je ne sais pas encore qui aura mon vote. Je repasserai avant 22h.


Et bien en fait, même après les posts des autres tu n'as toujours rien à dire donc !! Clin d'oeil Sauf parler de moi et retourner l'accusation contre moi du genre "tu m'attaques je t'attaque" !!

Heu... C'est lupesque je trouve ! Mon vote ira contre toi !

C'est assez "agressif", je la sens sure d'elle, je ne pense pas que ce soit une voyante suicidaire vu que l'expérience du jeu fait qu'on adopte une attitude plus discrète. ^^ En revanche s'il se fait lyncher et qu'on s'aperçoit qu'il n'est pas loup, tu te mets en danger pour la suite ! ( les loups pouvant profiter de cette mauvaise intuition pour te lyncher le jour d'après par exemple !)

Ce que je trouve étrange tout de même, c'est que Janabis qui est le pro pour chercher la petite bête dans nos posts (genre mon "snif mon balthy
Pleur ", qui a de suite était une occasion pour me sauter dessus), n'a rien à dire sur Maeglin ? une solidarité lupine ? Rire

Je ne pense pas suivre ton vote pour ne pas être accusée de suivisme, de plus je n'ai pas vraiment quelque chose à reprocher de grave à Maeglin. Cependant, j'ai confiance en l'intuition féminine (si tu es villageoise bien entendu^^).

J'ai bien envie de voter contre un absent histoire de les remuer un peu ! Nous sommes quand même à la deuxieme journée du Jour 2, et il y a quelques joueurs qui n'ont pas vraiment posté au jour 2 et au jour 1 (notamment notre capitaine, qui était censé nous aider dans cette quête contre d'Hara).

J'espère qu'ils se manifesteront demain...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 30 Juil 2010, 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, les réactions de Grenouille sonnent plutôt faux.
Je ne sent vraiment pas beaucoup de bon dans la manière dont elle s'exprime.


Alexandra, ta phrase :
Citation:

Je ne pense pas suivre ton vote pour ne pas être accusée de suivisme, de plus je n'ai pas vraiment quelque chose à reprocher de grave à Maeglin. Cependant, j'ai confiance en l'intuition féminine (si tu es villageoise bien entendu^^).

est plutôt difficile à interpréter... on a l'impression que ca te titille de voter contre moi, mais ca risque de te faire accuser de suivisme, donc tu hésites, puis ensuite viens l'argument de l'intuition féminine... elle a bon dos, tiens, cette intuition féminine (ne serait-elle pas poilue?).
Par contre, je suis d'accord avec toi concernant notre maire... il est en train de me faire regretter mon vote pour lui.

Zorélie, ce que je dit, c'est que ta réaction face au peu de votant contre Devilish me laisse penser que ça t'ennuie de faire partie de ceux qui l'ont envoyé au bucher, alors que finalement vous êtes peu à avoir voté contre lui. j'interprète ça comme une phrase du genre "ah mince, vous aviez pourtant mis des doutes sur lui, je pensais que vous auriez aussi voté contre lui, si j'avais su j'aurais voté isolé comme les autres".
je sais pas si je me fais comprendre, je me relis et j'ai l'impression de pas être clair.

Pour le vote, comme je ne suis pas sur de revenir avant 22h demain, je vais anticiper mon vote dès maintenant et si je peux revenir, je verrai alors comment je fais.
Je pourrai choisir de voter Ade, parce qu'il est également celui qui revient dans plusieurs mauvais feelings (Zoré, Grenouille entre autre) et comme j'ai l'impression d'être déjà pas mal cité également, j'ai donc cette option pour sauver ma peau.
Après, j'arrive tjrs pas à me faire une idée sur Naheul et sur le pourquoi de ces idées arretées me concernant mais comme elle n'a rien dit de plus, c'est un peu normal. D'un côté je la vois villageoise qui se dit qu'il vaut mieux qu'elle ne change pas de cible si vite quitte à se tromper, de l'autre je la vois manipulatrice, relevant mes propos mal exprimés qui n'auraient pas spécialement semés le doute chez les autres, pour diriger les intentions de vote là où elle souhaite.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 31 Juil 2010, 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ba pour le coup je vais voter contre Maeglin jtrouve que vous allez un peu vite à m'accuser !!
Sinon j'ai trouvé ça bof de la part du maire qui se présente & cie l'air motivé mais donne un semblant de signe de vie. et aujourdhui encore no maire's land! donc bon !

Moi je persiste à dire ne porter aucune confiance envers Zorélie ! là je me méfie clairement j'aurai bien voter contre elle aussi...
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 31 Juil 2010, 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, ce qui me fait le plus réagir, c'est le post d'Alexandra quand elle parle de l'opposition Naheul/Maeglin.
En fait, toute sa démonstration est imprégnée d'une chose qu'elle semble savoir: Naheul serait villageoise. Et qui, mieux que les loups, peuvent tenir pour acquis ce genre d'information, à ce stade de la partie, à part les loups?
En plus, elle semble avoir confiance en les intuitions de Naheul, mais elle préfère ne pas voter contre Maeglin pour ne pas être taxée de suivisme. Choc
Depuis quand voter contre un loup pour l'amener au bûcher (puisque c'est ce dont tu sembles persuadée) pourrait être taxé de suivisme?

Je suis assez surprise donc. Et ne sachant pas si je pourrais revenir plus tard, je préfère assurer en envoyant tout de suite mon vote contre Alexandra.
Si j'ai le temps, je viendrais lire la suite des débats avant l'heure fatidique.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 31 Juil 2010, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage que beaucoup ne se soient pas exprimés (Toyoraura, Gaël, Enaëlle et Aste si je n'oublie personne) et vu le peu de débats je n'ai pas vraiment changé d'avis depuis le début du jour, j'ai toujours des doutes sur Maeglin et Ade.
Le fait qu'Ade continue à lancer des noms sans vraiment se justifier a renforcé mes soupçons contre lui : il vote contre le maire qui vient d'être élu sans se justifier même après qu'on le lui demande, et aujourd'hui il se méfie "clairement" de moi mais je ne sais toujours pas pourquoi. Pour moi ses accusations sortent un peu de nul part. Bref faute de mieux je pense voter contre Ade.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 31 Juil 2010, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

"Dommage", c'est bien peu dire. J'ai du mal à saisir qu'on ne puisse pas intervenir en trois jours de débats & ceci n'a pour seul effet que d'arranger les loups. Soit ils sont actifs & ils tireront les ficelles comme bon leur semblera, soit ils sont inactifs & ils ne sont pas prêts de se faire attaquer. Au final, ça m'enchante de moins en moins cette affaire.

Alexandra, il y a une chose que j'ai du mal à saisir, ce ne sont pas tes suspicions contre Maeglin mais plus le fait que tu incites plus ou moins à voter contre lui amis que tu te refuses de le faire toi-même. De même, tu me suspectes d'être loup avec Maeglin parce que je n'aurai pas parlé de lui, mais tu annonces probablement un vote contre un absent. A ce sujet, avant de voir la tournure des débats de la veille & de voter en conséquence contre Grenouille, j'hésitais entre Maeglin & Zorélie.

Maeglin, j'aurai tendance au contraire à plus me méfier de ceux qui le suspectent. Autant en début de journée, je n'avais pas un avis très positif sur lui, autant aujourd'hui, voir que malgré la faible participation, il est largement suspecté, ça me donne du coup l'effet inverse. Ceci dit, les propos d'Alexandra sur sa non-envie de voter contre lui me font penser que, soit elle serait loup-garou qui ne veut pas participer au lynchage d'u innocent, soit elle serait loup-garou avec Maeglin, elle le supsecte, mais ne veut pas l'enfoncer en espérant qu'un innocent se fera lyncher avant lui, soit elle est villageoise, mais villageoise dont je ne comprends pas du tout la façon de réfléchir.

Pour l'heure, je dois partir d'ici peu & mon vote se porterait pour l'heure soit contre Alexandra, soit contre Grenouille.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 31 Juil 2010, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

A peine plus d'une heure de débat & rien de plus ... Sceptique J'envoie mon vote.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Aste
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 1188

MessagePosté le: 31 Juil 2010, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de poster aussi tardivement de dr manière précaire, (de mon tel)

J'ai voté contre toi car pas convaincu par ta réponse brève.

J'aime pas trop cette façon d'attendre que je vienne poster pour venir donner ton deuxième argument, je trouve pas ça très naturel

Ça semble se jouer entre ade et maeglin, j'ai relativement un meilleur feeling sur Ade, puis bien que pas confiance en Naheul, je veux voir si elle à raison d'être aussi persuadé
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 31 Juil 2010, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je sais que le principal intéressé n'a pas parlé aujourd'hui, ça s'trouve c'est fait exprès d'ailleurs... Mais pour moi la seul logique à la mort de Jacques c'est qu'Asté soit loup...

Je n'oublie pas Maeglin, car mon feeling n'a pas changé envers lui mais en revanche je trouve qu'il y a un peu de suivisme sur lui, alors je me laisse le temps d'analyser ça car de 2 choses l'une, soit Maeglin paraît louche à d'autres villageois ce qui confirme mes doutes, soit ce sont des loups qui en profitent ! Comme je ne peut pas être sur de la villageoisitude des principaux intéressés j'attends un peu pour me faire un idée sur eux ! Car dans le 1er cas, Meaglin a de sérieuses chances d'être loup, dans le 2nd cas, Maeglin est innocent et l'un des (voire les) accusateurs est (sont) loup(s) !


Alexandra a écrit:
En revanche s'il se fait lyncher et qu'on s'aperçoit qu'il n'est pas loup, tu te mets en danger pour la suite !


Alors à ça je répondrais que ce n'est pas que je m'en fiche de me mettre en danger mais mes analyses, mes doutes et mes feelings sont ce qu'ils sont et j'assume les conséquences si je me trompe !

J'ai 2 suspects : Maeglin depuis le jour 1 et Asté depuis la mort de Jacques !

Je vais voter contre Asté et laisser Maeglin pour l'instant pour les raisons évoquées ci-dessus !

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 31 Juil 2010, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire vite : désolé je n'ai pas eu le temps de poster plus tôt !

Je continue de trouver Asté louche pour les raisons évoquées hier.
Je revote donc contre lui.

Je trouve les interventions du jour de Maeglin très louves dans le sens où si on les lit en pensant qu'il est loup, ses posts sont "logiques" (je me comprends !)
du coup si il est loup, je ne pense pas qu'Ade le soit.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Aste
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 1188

MessagePosté le: 31 Juil 2010, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

euh, LOL.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 126 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com