Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Règlement de la Compagnie

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 127
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Juil 2010, 18:20    Sujet du message: Règlement de la Compagnie Répondre en citant

(ces règles sont négociables jusqu'au lancement de la partie)



Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Nous vous souhaitons la bienvenue en gare de Moscou. Les passagers en possession d’un billet Transsibérien sont priés de s’enregistrer au guichet de la Compagnie avant le départ du train. Celui-ci est prévu ce mercredi 28 juillet vers 15h. Le train reliera Moscou à Vladivostok et fera escale à Ekaterinbourg, Krasnoïarsk, Iennisseïsk, Irkoutsk, au Lac Baïkal et à Oulan Oudé.

Nous vous remercions d’avoir choisi notre Compagnie et vous souhaitons un agréable voyage.


Règlement de la compagnie


Règles générales

Les discussions ont lieu au Wagon Restaurant. Le 1er jour dure 48 heures. Par la suite, les phases de discussion durent au minimum 24 heures et au maximum 5 jours réels. Elles prennent fin aussi vite que possible après la clôture des votes (selon la disponibilité du Conducteur ; i.e. moi-même, à votre service Sourire ). Pour chaque phase de discussion, les débats sont clos définitivement dès que le Conducteur annonce par haut-parleur les résultats du vote.

Les phases de repos suivent chaque phase de discussion et durent environ 24 heures. Toutes les décisions/actions qui sont censées être prises/effectuées pendant le repos des passagers peuvent être anticipées et prises/effectuées le jour précédent : il suffit d’envoyer les instructions par MP au Conducteur (l’interphone est situé entre les wagons 1 et 2 Clin d'oeil ). Aucune information ne sera transmise aux passagers par le Conducteur pendant les phases de repos : si besoin, cette transmission sera fera systématique-ment au début de la phase de discussion suivante.

Tous les passagers disposent d’une voix lors des différents votes. Le vote est obligatoire et doit se faire par MP au Conducteur (il peut être modifié à volonté jusqu'à clôture des votes en envoyant un MP rectificatif au Conducteur). Lors des votes pour l’exécution d’un passager, les passagers qui ne votent pas obtiennent systématiquement deux voix supplémentaire contre eux.


Surclassement

Par défaut, tous les passagers voyagent en 2nde classe. Néanmoins, le train étant surbooké, certains passagers seront surclassés et disposeront des avantages de la 1ère classe (un seul siège de 1ère classe par passager, non échangeable) :

Le Contrôleur du train voyage en 1ère classe. Malheureusement, le jour du départ du train, il est retrouvé à moitié dévoré dans les toilettes du wagon-restaurant. A la demande du Conducteur qui prend ses ordres auprès de la Compagnie, le 1er jour, les passagers élisent alors un nouveau Contrôleur à la majorité relative. En cas d’égalité entre plusieurs candidats, un second tour a lieu immédiatement pour départager les ex-aequo. En cas d’égalité au second tour, c’est le Conducteur qui désignera le nouveau Contrôleur parmi les passagers ex-aequo, par tirage au sort. Le Contrôleur est modérateur à bord du train. Il a donc le pouvoir de modifier ou supprimer tous les messages des passagers, mais aussi d’ouvrir et de fermer l’accès au Wagon Restaurant quand il le souhaite. Chaque jour, c’est lui qui clôt les votes en envoyant au Conducteur un MP ayant pour titre « Clôture des votes » (au minimum 24h après le début des discussions ; tous les votes parvenant au Conducteur après ce MP du Contrôleur sont donc considérés comme nuls). Le Contrôleur ne prend ses fonctions qu’après avoir désigné son successeur (et, si besoin, un Chef de la Sécurité) par MP au Conducteur (ce testament peut être modifié par le Contrôleur à tout moment, tant qu’il est en vie, par l’envoi d’un nouveau MP au Conducteur).

Le 1er jour, les joueurs, craignant pour leur vie, élisent également un Chef de la Sécurité à la majorité relative, qui prendra place en 1ère classe. En cas d’égalité entre plusieurs candidats, le second tour a lieu immédiatement. En cas d’égalité au second tour, le Contrôleur nomme un Chef de la Sécurité avant sa prise de fonctions. En cas d’égalité lors des votes pour l’exécution d’un passager, c’est le Chef de la Sécurité qui choisit le joueur qui doit être exécuté. Le Chef de la Sécurité peut aussi décider de gracier, une seule fois au cours du voyage, la personne condamnée par les passagers. Il peut enfin, une fois au cours de la partie, décider de destituer le Contrôleur et de provoquer des élections pour en désigner un nouveau. Le Chef de la Sécurité ne prend ses fonctions qu’après avoir désigné son successeur ainsi que son Adjoint à la Sécurité par MP au Conducteur (ce testament peut être modifié par le Chef de la Sécurité à tout moment, tant qu’il est en vie, par l’envoi d’un nouveau MP au Conducteur).

L’Adjoint à la Sécurité est chargé de brûler le corps des passagers exécutés. En guise de dédommagement, il voyagera surclassé lui aussi. Il exerce sa douloureuse fonction sur la plateforme située à l’arrière du train, loin du regard horrifié des autres passagers, raison pour laquelle il est le seul à savoir si le condamné exécuté était loup-garou ou non. Si l’Adjoint à la Sécurité meurt, le Chef de la Sécurité peut en désigner un nouveau, par MP au Conducteur (à défaut de nouvelle nomination avant l’exécution suivante, le Chef de la Sécurité est démis de ses fonctions et l’ensemble des passagers en élit un nouveau à la majorité relative, en un seul tour ; le Contrôleur tranche en cas d’égalité au 2nd tour).


Compétences

Chacun des passagers, aussi sympathique soit-il, possède sans doute sa part d’ombre et protège peut-être les secrets les plus inavouables. Chaque passager se voit informé avant le début du voyage de son éventuelle compétence. Les loups-garous, par exemple, ont la capacité de se transformer pendant la nuit et de dévorer, en meute, une victime de leur choix. Ni la distribution des compétences, ni leur description ne seront révélées dans cette partie.


Missions

En même temps qu’une éventuelle compétence, certains joueurs se verront confier une mission spécifique. Les loups-garous, par exemple, auront pour mission d'éliminer tous les non-loups-garous du train. Le voyage prendra fin, éventuellement avant Vladivostok, dès que l’un des critères suivants est satisfait :
- Tous les passagers possédant une mission ont été éliminés.
- Un ou plusieurs passager(s) a/ont accompli sa/leur mission.


Rappels

Tout est autorisé durant le voyage, sauf :
- influencer le déroulement du voyage sur un autre forum que Le Wagon Restaurant ;
- transférer à autrui les e-mails ou messages privés reçus dans le cadre du voyage ;
- copier-coller tout ou partie des échanges privés que vous pourriez avoir avec le Conducteur ou l'un des passagers, que ce soit en vue de les diffuser par e-mail, messagerie privée ou instantanée, sur GaG ou tout autre espace privé ou public ;
- communiquer à propos du voyage avec (ou en présence d’) un passager en vie lorsqu’on est mort, que ce soit publiquement ou en privé ;
- se montrer irrévérencieux ou discourtois avec l’un des autres passagers, qu’il soit mort ou vivant.
Les joueurs qui contreviendraient à l’une de ces règles seront éjectés du train en marche sans sommation et feront l’objet d’un recours auprès de la Grande Caste des Fabuleux Admins de GaG.

En s’enregistrant auprès de la Compagnie, les passagers reconnaissent avoir lu ce règlement et l’accepter sans réserve. Ils s’engagent par ailleurs à participer assidûment au voyage.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.


Dernière édition par Tanguy le 26 Juil 2010, 11:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 25 Juil 2010, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ainsi, si j'ai bien tout compris, l'un de nous, le Contrôleur, pourra effacer à sa guise les messages des autres joueurs, ainsi que choisir selon son bon vouloir à quel moment de la phase les débats et votes sont clos..?
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Juil 2010, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip Mandrino, c'est exactement ça.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 25 Juil 2010, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ces règles, j'aime beaucoup les pouvoirs du contrôleur ! Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 25 Juil 2010, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve le pouvoir du contrôleur un peu violent
Peut il déplacer la clôture des débats en fonction des intention de vote sans que personne ne soit au courant? Le jour est il clôturé sans délai?
Éditer le message d'un joueur ou le supprimer?

Question: Reste t il une trace de la modification du message?
Objection: Que passa s'il se trompe dans sa suppression?

Suggestion 1: Obliger les passages modifier à être mis en valeur, limiter le nombre de personnes contrôlables.
Suggestion 2: Contrer le pouvoir du contrôleur grâce au chef de sécurité qui pourrait éventuellement supprimer une censure. en faisant un communiqué sur les phases de nuit.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 25 Juil 2010, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Euh je trouve ça légèrement abusé le pouvoir de censure ... Heureux Sinon je suis très excité par tout ça !
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Juil 2010, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Je trouve le pouvoir du contrôleur un peu violent

Ouaip, j'en conviens. Raison de plus pour bien le choisir... et pour le garder à l'oeil après sa prise de fonctions.

Citation:
Peut il déplacer la clôture des débats en fonction des intention de vote sans que personne ne soit au courant?

Je ne suis pas sûr de piger la question. A partir du moment où il m'envoie un MP pour clore les votes, c'est définitif (pas possible de me dire "finalement non, on laisse ouvert encore un peu"). C'est par MP, donc il n'y a que lui qui saura quand les votes sont terminés... (et les autres passagers au moment du décompte). La cloture définitive des débats arrivera quelques heures plus tard (par mes soins). Par contre, tout le monde verra s'il clot ou pas les débats en cours de journée : le forum sera verrouillé.

Citation:
Le jour est il clôturé sans délai?

Oui. Enfin il faut me laisser le temps de réagir, quand même (genre, la nuit, je dors... Clin d'oeil ). Les votes sont clos immédiatement quand le Contrôleur le décide. Les discussions le sont dans les quelques heures qui suivent, le temps que je débarque sur GaG. Ceci dit le Contrôleur peut verrouiller les discussions au moment où il clôt les votes, s'il le souhaite.

Citation:
Éditer le message d'un joueur ou le supprimer?

Les deux. La raison est simple : je n'ai pas techniquement les moyens de l'en empêcher. Et puis parce que j'aime bien l'idée. Clin d'oeil Je comprends que ça puisse paraître un poil too much à première vue, mais en fait pas tant que ça, je pense. D'une part parce qu'il n'est pas interdit de lui demander de rendre des comptes sur ce qu'il fait... Et d'autre part parce que je doute qu'il puisse modifier ou supprimer le message d'un passager sans que personne ne s'en aperçoive (à commencer par le passager en question). Du coup je suis p'tèt naïf mais j'ai pas l'impression que le Contrôleur puisse abuser de son pouvoir davantage que ne le font les maires de nos parties IRL.

Citation:
Question: Reste t il une trace de la modification du message?

Si aucun message n'a été posté suite au message modifié, non, il n'y a pas de trace. Si un ou plusieurs message(s) ont été postés à sa suite, alors il y a automatiquement sous la signature un mot indiquant, pour les messages modifiés, l'auteur et la date de la modification. Si le message est supprimé, il ne reste aucune trace de l'original et c'est complètement transparent si personne ne l'a lu entre temps (mais à moins d'avoir un Contrôleur derrière son pc H24, si suppression/modification il y a, ça se verra).

Citation:
Objection: Que passa s'il se trompe dans sa suppression?

Il fera ses plus plates excuses à l'ensemble des passagers et allumera un cierge en priant pour que les gens le croient quand il expliquera que c'est un malheureux concours de circonstances ? Clin d'oeil

Citation:
Suggestion 1: Obliger les passages modifier à être mis en valeur, limiter le nombre de personnes contrôlables.

Euh... techniquement je ne peux pas limiter le nombre de personnes contrôlables. Triste Quant aux obligations, c'est pas trop dans ma façon de concevoir le jeu, mais si y'a d'autres personnes qui trouvent ça souhaitable, alors ok.

Citation:
Suggestion 2: Contrer le pouvoir du contrôleur grâce au chef de sécurité qui pourrait éventuellement supprimer une censure. en faisant un communiqué sur les phases de nuit.

Bof, par contre ça me donne une idée : est-ce que vous voulez qu'on donne au chef de la sécurité le pouvoir de faire buter le Contrôleur (par son sous-fifre) une fois dans la partie (gratuitement, en dehors des votes habituels, donc) ? Clin d'oeil

Suggestion n°3 : A charge peut-être aux passagers de trouver des moyens de contourner le contrôle s'ils n'ont pas confiance... Faut être un peu subtil, à ce jeu. Clin d'oeil
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 25 Juil 2010, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien le concept, je pense que de toute manière avec autant de pouvoir soit il va pas arrêter de se faire tuer, soit il n'en abusera pas, et tout le monde gardera le contrôleur à l'oeil.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Juil 2010, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ah euh... une précision au cas où ce n'était pas clair : le contrôleur clôt les votes quand il veut, mais vous aviez bien pigé que c'est au moins 1 jour après le début des débats, hein ? Clin d'oeil Par précaution, donc, les passagers ont intérêt à envoyer une intention de vote le 1er jour et la changer ensuite (je vais préciser dans les règles que les votes peuvent être modifiés à loisir jusqu'à la clôture).
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 26 Juil 2010, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour résumer,

Vote double contre soi si oubli de vote
Distribution inconnue

1ere classe :
Un contrôleur élu : Censure / Clôt les débats (entre 1 et 5 jours)
Un chef de sécurité élu : Tranche si égalité / Grâcie 1 fois / Nomme l'adjoint de sécurité
Un adjoint de sécurité nommé : Bourreau

J'ai tout bon là ? En revanche, je n'ai pas compris ce Chef de Milice.


Citation:
Le Contrôleur ne prend ses fonctions qu’après avoir désigné son successeur (et, si besoin, un Chef de Milice) par MP au Conducteur

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Juil 2010, 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:
J'ai tout bon là ?

Parfaitement ! Sourire

En revanche, je n'ai pas compris ce Chef de Milice.
C'estv un bug de ma part. Il s'agit du Chef de la Sécurité. Clin d'oeil

Citation:
Le Contrôleur ne prend ses fonctions qu’après avoir désigné son successeur (et, si besoin, un Chef de Milice) par MP au Conducteur

ie. ça fait partie des attributions du Contrôleur que de désigner le Chef de la Sécurité, parmi les ex-aequo du 2nd tour, au 1er jour, si ex aequo il y a.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Juil 2010, 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Modifications des règles en rouge dans le message d'origine.

Un seul truc vraiment nouveau, concernant le Chef de la Sécurité :
Il peut enfin, une fois au cours de la partie, décider de destituer le Contrôleur et de provoquer des élections pour en désigner un nouveau.

C'est pour éviter que les Passagers ne soient obligés de "griller" une exécution pour le dégager s'ils trouvent qu'il abuse de ses pouvoirs, et pour éviter cette extrême-là :

Tanguy a écrit:
est-ce que vous voulez qu'on donne au chef de la sécurité le pouvoir de faire buter le Contrôleur (par son sous-fifre) une fois dans la partie (gratuitement, en dehors des votes habituels, donc) ? Clin d'oeil

Ca vous convient ?
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Jacques
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 442
Localisation: En mer

MessagePosté le: 26 Juil 2010, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Vote par SMS toléré ? (des fois que je n'ai pas de connexion à internet pendant plus de 24h ?)
_________________

"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation." - Platon

Ici J.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Juil 2010, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Jacques a écrit:
Vote par SMS toléré ? (des fois que je n'ai pas de connexion à internet pendant plus de 24h ?)

Tout à fait. Je peux filer mon numéro de mobile par MP à ceux qui ne l'ont pas !
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 26 Juil 2010, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis preneur !
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 26 Juil 2010, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Jacques a écrit:
Vote par SMS toléré ? (des fois que je n'ai pas de connexion à internet pendant plus de 24h ?)

Tout à fait. Je peux filer mon numéro de mobile par MP à ceux qui ne l'ont pas !


Et la je m'aperçois que je n'ai même pas ton numéro moi. (Heureusement que GaG ne tombe jamais en panne Heureux

Bref, je me demandais ce qu'il en étais de la rencontre en suisse ? Pause or not pause ?
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Jacques
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 442
Localisation: En mer

MessagePosté le: 26 Juil 2010, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Milambar a écrit:
Bref, je me demandais ce qu'il en étais de la rencontre en suisse ? Pause or not pause ?


Très bonne question, d'autant plus que ça correspondra aussi à la période d'absence de Gaël je pense.
_________________

"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation." - Platon

Ici J.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Juil 2010, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, pause pendant la Suisse !
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 Juil 2010, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... ôtez-moi d'un doute...
"un seul siège de 1ère classe par passager, non échangeable"
Vous aviez bien tous compris que ça voulait dire que les fonctions n'étaient pas cumulables ou bof non c'était pas clair ?
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 29 Juil 2010, 06:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Euh... ôtez-moi d'un doute...
"un seul siège de 1ère classe par passager, non échangeable"
Vous aviez bien tous compris que ça voulait dire que les fonctions n'étaient pas cumulables ou bof non c'était pas clair ?


Ah tiens j'avais loupé ca moi.

Et que ce passe-t-il si c'est la même personne qui est élu au 2 posts ?
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Juil 2010, 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ba justement ce n'est pas possible moi j'vais compris et que genre on ne pouvais que postuler que pour un seul poste!
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Aoû 2010, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Milambar a écrit:
Et que ce passe-t-il si c'est la même personne qui est élu au 2 posts ?

Du coup je réponds (avec un peu de retard), pour la gloire : dans ce cas la personne doublement élue choisit le poste qu'elle préfère et l'autre revient au candidat suivant (dans l'ordre du nombre de suffrages), ou on aurait refait un tour en cas d'égalités.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 127 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com