Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

jour 5: La Pierre des larmes

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 126
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 08 Aoû 2010, 21:03    Sujet du message: jour 5: La Pierre des larmes Répondre en citant

Cédant à son instinct, il posa une main sur le sein gauche de Berdine.
Les yeux fermés, il chercha le centre paisible de son être, royaume de la paix absolue où les pensées n'avaient aucun droit de cité.
S'immergeant dans son instinct, il sentit le désespoir et la douleur de Berdine se déverser en lui comme un torrent.
Alors, il partagea les horreurs qu'elle avait subies, et celles que la magie lui infligeait à l'instant même.
Comme la torture de l'Agiel, il supporta stoïquement cette épreuve.
En cet instant d'empathie totale, il éprouva dans sa chair le calvaire d'une «formation» de Mord-Sith, et l'angoisse qui étouffait la jeune femme chaque fois qu'elle pensait à son ancienne personnalité, à jamais perdue.
Richard Rahl, Sourcier de Vérité et maître de D'Hara, se chargea du fardeau de Berdine.
Bien qu'il ignorât le détail des événements de sa vie, il vit les cicatrices qu'ils avaient laissées dans son âme.
Mobilisant sa volonté, il devint un être de pierre capable d'affronter toute la douleur du monde.
Transformé en rocher, il résista au raz-de-marée de souffrance qui déferla au plus profond de son âme...
L'effort qu'il fournit matérialisa une flèche qui se ficha dans son cœur.

Spoiler:



Alexandra incarnait Richard Rahl et elle nous quitte



La nuit tombera le Mardi 10 Aout à 22h00
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 08 Aoû 2010, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon.. dans le pire des cas on est 3 contre 3.
Si Aste est loup, on a perdu.
Si on ne vote pas groupé, on a perdu.
Et si Toyoraura est villageois on a perdu.

Donc voilà, je ne veux pas être pessimiste, mais je crois que la partie est pliée. Tire la langue
Je vais de toutes façons suivre le vote d'Aste.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Aste
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 1188

MessagePosté le: 08 Aoû 2010, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Okay, Zorélie, je vote contre toi, tu me suis ? Rire

Plus sérieusement, on a toujours un couple pas mort, et l'hypothèse d'un couple mixte est très probable, surtout à ce stade de la partie.

Du coup, on peut espérer sur un couple qui trahit son compagnon (ou inversement.)
Je pensais voter contre Toyoyaura puisque s'il est pas villageois, on "aurait" perdu.
Mais, avec cette information d'un fort probable couple mixte, j'aurais envie de tuer maeglin (puisque de toute façon, pour moi les loups-garous seraient Maeglin, Janabis & Toyoyaura) et que ça serait que justice de tuer maeglin alors que si j'avais écouté la défunte, on l'aurait tué le jour précédent.

C'est pour ça que je pense voter Maeglin
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 09 Aoû 2010, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai fait le compte de mon côté pendant la nuit ...
Autour de moi il y a :
Asté - Zorélie - Grenouille - Maeglin - Toyoraura (inactif Diable )
Parmi vous il y a :
Loup-garou - Loup-garou - Loup-garou - voyante - voyante - soeur de la lumière - voleur/chasseur

Je doute que le voleur/chasseur soit encore parmi nous, car je le vois mal laisser un rôle de spé au talon ou alors spé contre loup-garou il aurait pris un des deux. Le résultat est le même, nous n'avons certainement pas de voleur/chasseur parmi nous.

Donc des différentes combinaisons possibles nous avons :
3 loups mais pas Toyoraura : La partie est perdue.
3 loups dont Toyoraura ou 2 loups mais sans Toyoraura : Notre dernière chance nous est donnée.
2 loups dont Toyoraura : Tout est encore largement possible.

J'ai oublié la pire des pires combinaisons, si il se trouve un traître parmi nous & que celui-ci a retrouvé les loups & qu'ils sont déjà trois, cela veut dire que ... je serai tout seul ? Choc Ou alors avec un autre innocent. Toyoraura ? Mais si c'est le cas, peut importe le qui ? du quoi ? du comment ? la partie serait déjà pliée Pleur je n'aurai plus besoin de me creuser les méninges Sceptique

Conclusion, oui, il y en a une, je ne pense pas qu'il soit judicieux de tuer Toyoraura. S'il est loup-garou, il ne peut plus gagner, je trouverai assez malvenu de sa part de revenir dans la partie pour nous éliminer ainsi & on le verra bien assez tôt s'il n'y a plus de victime & que la partie continue. S'il est villageois, il n'est pas loup-garou, donc il n'est pas à brûler.

Résultat, il y a logiquement deux ou trois loups-garous entre Grenouile, Asté, Zorélie & Maeglin.
Je donnerai Grenouille & Zorélie dans le mille avec tous leurs votes systématiques contre la même personne. S'il devait y avoir un troisième larron, je donnerai Asté à cause des votes contre Maeglin du jour 4, les loups ne se seraient pas entretués & là, ce serait déjà perdu ...
A moins d'un couple mixte ... mais même là, j'ai du mal à voir qui cela pourrait-il bien être parce que des survivants, personne ne s'est attaqué vraiment juqu'ici. Si ce n'est Maeglin ...

Arf, je me sens perdu pour le coup Sceptique

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 09 Aoû 2010, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 2 ou 3 loups: ok

Maeglin malgré toutes les intentions de vote s'en est toujours sorti pourtant il est menacé depuis un moment alors qui la sauvé?
Le jour 3 il a été sauvé par Janabis et Ysengrain, Enaëlle avait peu participé et était sous le coup de la malédiction donc il suffisait d'être peu pour l'accabler.Donc forcément mes soupçons se portent sur eux. Janabis qui dit qu'il faut voter groupé et qui vote contre Enaëlle alors qu'elle ne faisait pas partie de ses suspects.

Je mettrai volontiers Maeglin et Janabis loups ensembles.

Il reste donc: Aste, Toyoraura , Zorélie et moi. Je pense Zorélie villageoise et fervente défendeuse d'Alexandra mais à la mort d'Alexandra on a pu constater qu'elle n'était pas en couple. Aste: vraiment il n'a défendu qu'Enaëlle et pareil que Zorélie. Toyoraura peut-être mais avec qui? En revanche Janabis et Maeglin: peut-être!!!

Du coup peut-être pas tous les 2 loups mais couple mixte.

Et il y a toujours l'interrogation: 3eme loup ou pas. Si Toyoraura est loup et même s'il ne l'est pas il ne s'est absolument pas investi dans la partie.

En conclusion j'hésite fortement entre Maeglin, Janabis et Toyoraura mais ce n'est pas le moment de se tromper.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 09 Aoû 2010, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il n'y a plus de voleur/chasseur, puisque le choix qu'il a eu contenait au minimum un rôle spé (soit voyante soit loup).

Supposons que notre maire ne soit pas loup : je pense que Janabis est villageois aussi, donc il me resterait comme loups Maeglin, Grenouille et/ou Toyoraura.

L'attitude de Grenouille aujourd'hui me semble plus que louche : elle dit qu'elle hésite entre 3 personnes pour le vote, alors que le seul moyen qu'on a de pouvoir gagner au cas où il y ait 3 loups est de suivre le vote du maire contre Maeglin. Pour moi les loups vont voter contre Toyoraura si celui-ci n'est pas loup, parce qu'il a déjà une voix d'office contre lui. Du coup le fait que Grenouille annonce peut-être voter contre lui me fait vraiment douter !

En ce qui concerne Maeglin, depuis le temps qu'on l'accuse je ne comprends pas comment il n'est pas passé au bûcher... En plus de ça, Gaël l'accusait fortement et il est mort la nuit suivante, tout comme Alexandra qui voulait absolument voter contre lui hier et qui est morte cette nuit. Bref pour moi Maeglin est loup à 99,99999 % Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 10 Aoû 2010, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Grenouille, je sens la mauvaise foi souffler sur ton museau ...
Pour la mort d'Enaëlle, je me suis déjà expliqué. De plus, Ysengrain qui avait voté contre elle était pourtant innoncente, alors pourquoi moi & Maeglin serions-nous alors obligatoirement loups-garous ? Est-il si inconcevable que Maeglin puisse être villageois & que les loups-garous aient pris le parti de voter pour l'un ou pour l'autre sans forcément voter groupé ? Si nous étions en couple mixte n'aurions-nous pas plutôt emmené un loup-garou sur le devant de la scène ? J'aurai d'ailleurs pour ma part été bien plus défendant à l'égard de Maeglin si c'était le cas.
Pour la mort de Naheulbeuk en revanche, ça ne te pose aucun souci. Ceux qui voulaient à tous prix tuer Maeglin la veille ne l'attaque plus le jour suivant, préférant tuer une personne qui ne se défendait pas ... alors que ces mêmes personnes reprochent à d'autres d'avoir totu fait pour éviter la mort de Maeglin. Si vous étiez si sûr de sa culpabilité, vous l'auriez lynché hier, alors pourquoi ne pas l'avoir fait ? Peut-être parce que justement il n'est pas loup & que tu en es toi-même avec ceux qui votent toujours à côté depuis le début ... je pense notamment à Grenouille & Zorélie qui votent systématiquement pareil.

Zorélie, depuis quand une personne qui se fait accuser longuement est-elle obligatoirement coupable ? Tu annonces un Maeglin coupable à 99,99 % ... & bien moi je ne crois pas. Toute ces accusations à son encontre depuis un petit moment alors qu'aucun loup-garou n'est encore mort, cela ne m'inspire rien de bon.

Le souci, c'est que le principal intéressé n'est pas encore venu s'exprimer. S'il ne le fait pas, il aura un blâme qui permettra à deux loups actifs seulement de le faire passer à trépas ... du coup, la partie semble quasi déjà pliée ...
Alors certes je peux encore me tromper, mais je doute ... ceci dit, si les choses devaient rester en l'état, c'est Maeglin qui va y passer ... alors voter contre lui en espérant que je me sois tromper ou voter contre Grenouille que je sens plus coupable en espérant un miracle ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Aste
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 1188

MessagePosté le: 10 Aoû 2010, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

>> Fatigué <<
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 10 Aoû 2010, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou tout le monde, j'attends une réponse avant de faire tomber le soleil.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 126 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com