Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Les Cartes du Tarot

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 117
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Aoû 2010, 12:50    Sujet du message: Les Cartes du Tarot Répondre en citant

Içi sont listés les cartes du Tarots de Marseille
Au nombre de 23, elles seront distribuées de façon aléatoire aux joueurs au cours du 1er jour
Il possible donc de se retrouver avec plus d'une carte, il est aussi possible de ne pas en avoir du tout !

Vous retrouverez içi une description plus où moins détaillée de la signification de chaque carte

Lisez attentivement votre carte, certaines ne peuvent être utilisé que par un certain type de joueurs (loups, simple villageois, spé, un rôle en particulier) ou à un certain moment de la partie (jour ou nuit). D'autres sont indépendantes et "s"activent" toutes seules (à la mort du propriétaire de la carte par exemple)
certaines ont des effets plus ou moins prolongé ou différé dans le temps
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"


Dernière édition par Ade le 05 Aoû 2010, 22:52; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Aoû 2010, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant



Cette carte symbolise le principe actif, l'optimisme et la satisfaction. Le Bateleur est un jeune homme plein d'enthousiasme, de courage et d'initiatives : il représente l'activité, l'élan juvénile, une personne libre et indépendante.
Citation:
En tant que simple villageois, utilisez cette carte le jour pour doubler votre voix lors du vote de ce même jour. Usage unique





Silencieuse, hiératique, impénétrable; la Papesse est la prêtresse du mystère, elle détient des connaissances secrètes qu'elle ne peut révéler. Cette carte symbolise le mystère caché.
Citation:
Vous pouvez espionnez la nuit le joueur de votre choix : Au lever du jour, vous saurez avec qui cette personne a interagit
Usage unique





Cette carte symbolise l'intelligence, la lucidité, l'enseignement. L'impératrice représente le pouvoir créatif.
Citation:
En tant que simple villageois, vous découvrez l'identité secrète du joueur du sexe opposé de votre choix
Usage unique





Souverain fort et juste, l'Empereur est conscient de son autorité et du pouvoir qu'il exerce. C'est une personne influente et ferme qui symbolise la stabilité.
Citation:
En tant que simple villageois, vous pouvez manipuler le vote de la prochaine journée de n'importe quel joueur. Usage permanent





Cette carte symbolise la sagesse et les bons conseils. Le Pape s'adresse aux pénitents, aux personnes sans savoir pour rendre la vérité accessible à tous afin de concilier les extrêmes.
Citation:
En tant que «spé» vous pouvez doubler la voix du joueur de votre choix en dehors de vous même. Usage unique





Cette carte symbolise l'amour naissant, la fidélité, le dévouement mais aussi les tromperies, la tentation, la séparation

Citation:
Si vous êtes amoureux, votre amour est temporairement rompu, vous pourrez également voter contre votre moitié pendant 2 jours
Citation:
Si vous êtes Cupidon, il désigne un des 2 amoureux (si le couple existe) et un autre joueur qui sera l'amant, il peut se désigner en tant qu'amant. S'il n'y avait pas de couple il se choisit un amoureux

Les 2 amoureux et les 2 amants ne peuvent voter l'un contre l'autre
Le trompeur peut voter contre le trompé mais pas l'inverse
Le trompé meurt seul
L'amant entraine la mort du couple
Le trompeur entraine seulement le trompé dans la mort

Citation:
Si vous n'êtes pas amoureux vous devez vous choisir un amoureux ! Vous ne pourrez pas voter contre votre moitié





Cette carte symbolise la victoire, le pouvoir pour réaliser ses projets et la perfection. Présage une lutte prochaine nécessaire pour la victoire et à un choix dangereux et audacieux.

Citation:
Contient les 2 potions de la sorcière Feu Eliza Sky

Citation:
En tant que voleur, vous pouvez volez tout le contenu du chariot et détenez désormais les potions de la sorcière : vous connaitrez alors la victime de la nuit jusqu'à ce qu'il ne vous reste qu'une potion

Citation:
En tant que simple villageois, vous récupérez la potion de votre choix.





L'ange de la Justice incarnant la rigueur de la loi. Sa main droite serre l'épée de la fatalité qui sert à rétablir un équilibre rompu. Sa main gauche tient la balance qui pèse les erreurs commises. Fait respecter les traditions. Peut être synonyme d'injustice et d'abus.
Citation:
En tant que simple villageois, et si l'accusé envoyé au bucher est innocent, un second vote a lieu immédiatement à débats clos d'une durée de 24h.

Citation:
En tant que loup et si l'accusé envoyé au bucher est coupable, un second vote a lieu immédiatement à débats clos d'une durée de 24h.

Citation:
En tant que spé, toute carte ou pouvoir manipulant les votes n'aura d'effet ce jour





Il fonde l'avenir sur la connaissance du passé. Solitaire, l'ermite est en recherche perpétuel de connaissances à ne faire partager qu'aux dignes de confiance, il symbolise la prudence et la concentration.

Citation:
Le jour où vous tirez cette carte vous perdez immédiatement votre droit de vote pour ce jour, vous vous exiler et revenez le lendemain matin
Immunité totale pour la nuit !




Citation:
Cette carte doit ètre tirée la nuit
Effet aléatoire : 2 joueurs dont celui qui a tiré la carte
Effet temporaire : Carte active pendant 2 jours et 1 nuit
Aucune effet si le nombre de joueurs est inférieur ou égal à 10


Symbole de la bonne fortune, de l'alternance et de l'existence
Cette carte présage des changements imprévus et positifs, d'une opportunité saisie au vol, de progrès, d'avantages temporaires
Synonyme de Chance



Si vous êtes le chasseur à votre tir, si vous tuez un loup garou, vous renouvelez votre tir si vous le souhaitez

Si vous êtes le salvateur vous pouvez salvater 2 personnes la nuit

Si vous êtes le Bouc émissaire s'il y a égalité les jours où la carte est active vous ne mourez pas et vous trancherez à la place du maire !

Si vous êtes le Corbeau > Vous pourrez changer la cible de votre rumeur au dernier moment avant le vote les jours où la carte est active

Si vous êtes le voleur > Vous pouvez choisir le rôle du défunt de votre choix

Si vous êtes un loup garou > Si un loup garou meurt pendant l'effet de la carte le jour , vous vous vengez venge en tuant le joueur de votre choix

Si vous êtes un simple villageois > vous et 2 autres simple villageois seront immunisés contre les loups la nuit

Si vous êtes l'Ancien, votre mort le jour n'entrainera aucune perte de pouvoir




La force de l'esprit !c'est le symbole de la témérité, de la combativité, de la confiance en soi
Cette carte signifie qu'il ne faut pas détruire ce qui est vil, brutal mais qu'il faut plutôt le transformer en énergie supérieur et bonne.
Peut être synonyme d'abus de pouvoir


Citation:
Si vous êtes élu capitaine, vous n'aurez aucun successeur
Citation:
Si vous étiez candidat vous deviendrez automatiquement le nouveau capitaine une fois l'ancien mort (ce dernier ne saura pas qui est son éventuel successeur)

Citation:
Si vous n'êtes ni le capitaine et n'étiez pas candidat, vous pouvez destituez l'ancien capitaine et provoquer de nouvelles élections (pas d'effet si le nombre de joueurs est inférieur à Cool





Évoque la part inévitable de souffrances qui accompagne la vie, l'impuissance face à l'adversité, la nécessité d'accepter les limites et le sacrifice en attendant des jours meilleurs.
Synonyme de doute, de période difficile, de remords mais aussi de prudenceet de désintérêt

Citation:
Vous pouvez bloquer le joueur de votre choix, il ne pourra pas se réveiller cette nuit ni utiliser ses cartes pendant cette nuit et le jour suivant ni voter le jour suivant. Si vous êtes spé vous perdez temporairement vos pouvoirs




Citation:
Vous pouvez précipiter la mort du joueur de votre choix le jour. si ce n'est pas un loup vous mourrez. Si c'est loup vous payez le prix de cet exploit en perdant définitiveùment vos pouvoirs si vous en aviez





L'ange de la vie universelle. Représente la guérison, la régénération, l'équilibre parfait !

La carte est tirée le jour : En tant que simple villageois, vous pouvez gracié le condamné
La carte est tirée la nuit : en tant que loup-garou, vous tuez à coup sur votre cible quelque soit sa protection .




Un pacte à prendre à la légère... ou pas !!
Citation:
Au moment du bucher, le condamné peut user de cette carte pour passer un pacte avec le diable. Le condamné ne meurt pas ce jour et est totale immunisé la nuit qui viens. Le jour suivant, il recevra automatiquement la rumeur du Corbeau.
Si vous étiez spé vous en payer le prix en perdant vos pouvoirs définitivement




La Tour représentée est la tour de Babel construite par égoïsme et ambition. Le toit est arraché par les foudres divines intervenues pour punir l'arrogance des hommes et leur recherche immodérée de perfection extérieure
Cette carte fait signifier la nécessité d'un mal est une condition préalable au bien.
Synonyme de conflit nécessaire, d'un changement radical, d'un résultat négatif nécessaire pour repartir dans la bonne direction, de catastrophes, de grandes difficultés, d'une calamité, d'un désastre !!


Citation:
En prévision d'un grand malheur et par superstition le village décide d'être extrêmement prudent
> Certains mots seront tabous : Moi/Loup/Carte/Mort/Nuit/Chance/Pouvoir
> Le débat durera 48h un pré vote sera réalisé sondage caché puis révélé
> Le véritable vote (par MP) aura lieu 24h après le prévote


Citation:
Effet à la mort du possesseur de la carte ou dés lors que le nombre de joueurs égal 10





Symbole de la lumière qui guide l'homme perdu.
Cette carte est synonyme de chance, de protection divine, de dangers évités !

Citation:
Si vous n'êtes pas un loup, vous bénéficiez d'une protection contre les loups pour la nuit
Vous échappez par miracle au tir du chasseur qui que vous soyez (effet permanent)




La carte de la voyance, de l'hypnose et des secrets dévoilés.
Peut être synonyme de pièges et de dangers dissimulés

Citation:
L'éclat de la lune révèle le rôle du joueur de votre choix ainsi des cartes en sa possession





La carte du bonheur, de la sérénité, de l'altruisme
Citation:
Si vous n'êtes pas un loup le jour se lève immédiatement, les actions de la nuit sont annulées.





C'est le jugement suprême.
Cette carte présage d'événements rapides et inattendus, de décisions à assumer sans indulgence, de verdict juste mais aussi de remise en cause et d'incertitudes

A la mort nocturne du possesseur de la carte, le jour se lève, il n'y a pas de débats, chaque joueur accuse publiquement (post unique) LEjoueur de son choix. Le ou les plus accusés sont éliminés




Citation:
Effet immédiat
Aucun effet si le nombre de joueurs est inférieur ou égale à 4

La déesse de la vie est représentée sur cette carte. Aux 4 coins, on aperçoit un ange, un taureau, un lion et un aigle symbolisant les 4 éléments du cosmos (air, terre, feu et eau) indispensables au maintien de la vie sur Terre.
Cette carte est synonyme d'évolution lente mais constante, d'un succès durable, d'un événement miraculeux mais aussi d'obstacles surmontables

Citation:
Si vous êtes le dernier simple villageois, joué cette carte pour récupérer le pouvoir d'une carte hors du jeu

Citation:
Si vous êtes le dernier loup, joué cette carte, votre prochaine victime deviendra un loup-garou et perd son ancien rôle





A jouer seulement la nuit. Effet à partir du jour suivant
Cibler le joueur de votre choix : celui ci perd les cartes en sa possession .
Si vous avez ciblé un loup, il ne pourra plus le devenir durant la nuit et donc ne pourra plus participer au festin, il mourra de faim à la 3ème nuit si il n'y a pas eu de victimes les 2 nuits suivant l'action de la carte
Si vous ciblez un simple villageois, il perd définitivement son droit de vote !
SI vous ciblez un spé , il perd définitivement ses pouvoirs ((ex-)voleur exclu)



_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 06 Aoû 2010, 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a pas mal de cartes, j'ai un peu peur de la carte 'Brisage de Couple" qui peut ruiner une partie si couple mixte ... Mais faudrait que je relise en détail
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 11 Aoû 2010, 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que sur une partie à 16 joueurs, un ancien, un salvateur, une carte de sorcière, une carte d'étoile qui peut protéger de l'attaque des loups, et une carte d'hermite qui donne l'immunité pour une nuit, ça fait un peu beaucoup... Peut-être qu'il faudrait enlever le salvateur ??
D'ailleurs pour la carte d'Etoile, tu dis qu'elle a un effet permanant, ça veut dire que celui qui la reçoit ne pourra jamais mourir de nuit ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 11 Aoû 2010, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que les cartes ne tombent pas toujours entre de bonnes mains je pense au contraire que c'est plutôt équilibré.
Ca fait effectivement beaucoup de paramètres à prendre en compte, je pense que j'en oublierai beaucoup, mais je trouve l'idée intéressante.
D'ailleurs je crois qu'à ma première lecture j'avais tiqué sur une description et je me souviens plus laquelle.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Aoû 2010, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

L'effet permanent de la carte de l' Etoile s'est : "vous échappez par miracle au tir du chasseur". La protection pour la nuit est unique. Evidement il faut avoir tiré la carte (comme la plupart)pour qu'elle est effet

Pour la carte des amoureux, oui ! je vais éditer ! cette carte est sans effet pour le couple mixte Sourire
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 11 Aoû 2010, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et Ade tu sais tirer les cartes?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Aoû 2010, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un sujet qui m'a toujours passionné mais non je ne sais pas (encore) tirer les cartes.
Un nouveau talent qui peut ètre verra un jour le jour Confus Tire la langue
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 13 Aoû 2010, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations pour cette adaptation lupine des cartes de tarot. J'ai hate d'y être!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Aoû 2010, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nota bene !!!

Une perte de pouvoir ne vous fais pas devenir simple villageois !!

Pour la carte de l'Impératrice le résultat sera connu au lever du jour

Pour la carte de l'amoureux, la carte prend effet immédiatement :

Donc l'amour sera rompu pendant 2 jours soit la nuit 1, le jour 2 la nuit 2 et le jour 3 et vous pourrez voter contre votre moitié les jours 2 et 3

la configuration des amants n'est valable que si le cupidon détient la carte. dans le 3 ème cas ("vous n'êtes pas amoureux") si l'amoureux désigné est dans un éventuel couple, vous formez un joli couple à 3 !

la carte est sans effet sur le couple mixte !

Le possesseur de la carte du Diable peut évidement anticipé son action, tout comme l'éventuel heureux posseusseur de la carte du chariot, de la tempérance

Rectification dans le tableau, le résultat issue du pouvoir de la carte de la Lune est connu pendant la nuit et non le jour suivant
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Aoû 2010, 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

D'autres Nota Bene !!

La Carte de la Papesse est indépendante des MP échangés entre joueurs. L'effet est lié aux divers liens et intéractions entre les joueurs (exemple parmis d'autres : salvatage, couple, loup, effet d'une autre carte, corbeau, etc) qui ne sera évidement pas précisé !!

Exemple grossier :

Moi Ade j'ai la carte de la Papesse et je décide d'espionner Zorélie (salvateur en couple avec Jewl) qui a protégé Mandrino

J'ai demandé Zorélie et je reçois : Jewl et Mandrino
Si j'avais demandé Mandrino (loup en couple mixte avec Lagloye qui a bouffé Jacques ) j'aurai reçu > Jacques et Lagloye
> Edit : Pas de j'espionne la meute de loup bien entendu

Pour la carte du Fou, il faut comprendre : "Le joueur cible ne peut plus utiliser ses cartes"

Si l'effet d'une carte affecte vos actions (perte de pouvoir, perte du droit de vote, etc) Vous le saurez. Dans le cas contraire (protection, voyance, etc) vous ne vous en rendez pas compte (logique!)

Concernant la carte de la Justice, le 2nd vote est un sondage caché !
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"


Dernière édition par Ade le 20 Aoû 2010, 03:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Aoû 2010, 03:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis méga désolé de certains oublis surtout sur des détails qui ont leur importance.
J'ai bien fais de me relire Rougir Rougir je reste confus !!
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 117 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com