Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2 Délire mystique ou Délire meurtrier
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 117
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Aoû 2010, 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour les gens.
Tout d'abord je commencerai par vous prévenir que si Ade désire me remplacer, ce sera avec plaisir que je l'y encouragerai.
N'ayant pas eu vraiment de temps à moi cette dernière semaine pour me pencher sur internet & n'en ayant probablement pas suffisamment non plus devant moi qui se profile avant lundi prochain, il se peut que ce soit la plus sage des décisions vis-à-vis de la partie, du meneur & des joueurs.



Concernant la partie, je viens de me mettre plus ou moins à jour sur les débats de ce jour mais ça ne me parle pas des masses.
Seules impressions qui me viennent en lecture spontanée, c'est une bonne impression de Grenouille & de Locke_Cole.
En revanche Balthy, comment veux-tu que je ne pense pas que tout est prétexte pour toi pour essayer de me faire lyncher ? Je parle je suis suspect, je ne parle pas je suis aussi suspect. La mort d'Enaëlle m'accuse ? Tu sembles bien persuadé qu'elle serait morte parce que irrégulière dans sa participation & que j'aurai du prendre cette place ... ah parce que tu me considères comme irrégulier dans ma participation ? Rater les débats de capitanat n'est pas inhabituel chez moi, voter peut-être un peu moins. Après cela, d'autres l'ont déjà évoqué, mais il me semble que d'autres noms pourraient tout aussi bien être cité avant celui d'Enaëlle ou le mien. Donc oui, j'ai bien le sentiment que tout est prétexte pour toi pour m'accuser.
Naoki, pour un nouveau, capitaine de surcroît, le fait que tu te dises prêt à suivre, Balthy de sur-surcroît, sous prétexte que ton rôle de capitaine est d'éliminer les absents ... & ce seulement après quatre interventions dans le premier jour (parce que les débats du capitaine ne m'intéressent guère) ça ne rime pas vraiment à grand-chose & je dirai même que c'est plus que contre-productif. De plus, s'il suffit de poster un message pour t'avoir à la bonne ... Confus



Vacances obligent ... à ce soir peut-être.

Mon MP pour Ade est envoyé ... s'il ne peut pas me remplacer, je tacherai de faire de mon mieux pour participer.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 23 Aoû 2010, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le malheur de te lâcher la grappe Balthy pour éviter ton mélodrame de la dernière fois et tu viens directement me casser les biscottes ?
Ca te manque ? T'as un ptit côté maso ? Ou t'as pas retenu la leçon ?

Ca peut te surprendre, mais je n'avais rien contre toi hormis que tu disais nimp jusque là.
Mais si tu meurs d'envie de trouver des coupables n'importe où et surtout chez Janabis et moi (t'as une dent contre nous ? tu veux qu'on en parle sur un canapé ?) je t'en prie, suicide toi encore une fois.

Parce que oui, je trouve assez inquiétant que le débat n'avance pas, qu'il y ait des absents ou des gens qui se délectent du silence, mais si je n'ai que ça sous la main je peux aussi très bien t'envoyer brûler pour savoir pourquoi tu as à ce point besoin de lancer des accusations sur nous. Parce que clairement, ça n'est pas très villageois ta virulence basée sur absolument rien. Un loup qui panique parce qu'on a absolument rien ? Qui se sent obligé de trouver des coupables pour ne pas faire tuer Locke quitte à avoir des griefs plutôt bancals ? Tu ne rebondis pas sur Silas il fait aussi partie de la meute ?

Tu vois, moi aussi je peux dire de la merde. Ca te convient ?
J'imagine que non. En même temps tu cherches.

Je suis complètement imperméable aux règles pour des raisons qui te dépasseront complètement Sourire
1) je les ai lues, j'avais lu correctement moi, et ce, avant d'avoir reçu mon rôle. Et sur le moment je ne me suis pas demandée si c'était bizarre ou non, c'était original, j'adhère à n'importe quoi sans avoir ce petit côté perfide et stratégique. (ce n'est pas une critique, c'est normal d'être calculateur, mais ce n'est pas mon cas, mon cerveau ne suit pas)
2) je ne joue pas ma vie sur une partie (ah oue c'est chaud hein)
3) j'ai un rôle qui justifie mon mode touriste
4) oui des gens peuvent vraiment être en mode touriste
5) que ça déséquilibre ou non, si on essayait d'être intelligents et de s'amuser tout simplement ? de toute manière la partie a commencé, on est là pour chercher des loups pas pour se demander si la répartition est équitable ou pas.

Maintenant on peut recommencer la même comédie Balthy, tuez moi, comprenez l'erreur, et tuez Balthy. Parce que oui, autant je suis en mode touriste, autant cette fois-ci, ya des chances que le risque à prendre ne vaille pas la chandelle. Après tout, les cartes s'activent à la mort...
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
NAOKI
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 188

MessagePosté le: 23 Aoû 2010, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, Janabis, les absents ont toujours tord. Cela dit, j'ai le droit aussi de donner mes impressions. Maintenant si mes impressions plaisent pas, t'es pas obligé de les lire.

En ce qui concerne Locke, j'ai dit que je ne voterai pas contre, à cause du "corbeau", c'est mon choix. (Tiens je vais devoir ressortir cette phrase souvent ici...). Je fais confiance à Bal, et aussi à Lysine, cela est toujours mon choix. Même si Elise fait le GRRR de service, je ne la conçois pas loup, mais je ne voterai pas Balthy pour autant. Mon vote restera Janabis. Je n'ai pas peur de le dire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 23 Aoû 2010, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas pourquoi je devrais m'empêcher de trouver des joueurs suspects sous pretexte que je les suspecte souvent ou parce que je les ai déjà suspecté à tort... Peut être que je me trompe en suspectant certains, et alors, je donne mon avis c'est tout! J'ai jamais prétendu que je détenais la vérité! J'ai sorti aucune argumentation, je suis là pour tater le terrain. Si ce n'est "qu'un jeu", merci d'arrêter de vous emporter pour rien. C'est pas moi qui vais décider seul de qui sera lynché ou non!

Bon, je dois dire que le message d'Elise m'a procuré un petit meilleur feeling. J'hésite tout de même encore entre Janabis, Lawliet et Silas... j'essaierais de repasser ce soir pour suivre contre celui qui récoltera le plus d'intentions de vote.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 23 Aoû 2010, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:
Ensuite sur la carte soleil, rien ne prouve qu'il va survivre aussi tard Solaris. S'il souhaite l'utiliser, qu'il le fasse ! Ca serait dommage qu'il meurre avant de pouvoir l'utiliser. Ca te dérangerait qu'il l'utilise toi maintenant ?


Sauf que s'il meurt, il l'utilise automatiquement, sa carte - c'est dans les règles! Donc oui, ça me dérangerait qu'il l'utilise tout de suite : je suis toujours d'avis qu'un bûcher tardif est beaucoup plus productif et instructif que les premières journées de débats.

Elise, autant souvent je comprends tes coups de gueule et j'y adhère, autant là, je ne vois pas ce qu'il y a de particulièrement provocant dans le message de Balthy. Il dit s'étonner que tu ne le soupçonnes pas sur cette partie (argument qu'il invoque presque toujours en début de partie), car il avoue t'avoir un peu enquiquinée, et tu répliques avec un gros message archi-agressif... M'enfin.

Pour ma part, je voterai entre Silas et Lawliet, selon qui récoltera le plus d'intentions de vote. Une petite ombre de mauvais feeling contre sSerenity commence à poindre, mais j'attends de voir comment il va évoluer avant de me prononcer plus avant à son sujet.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 23 Aoû 2010, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis complètement perdue à la lecture des débats.

D'abord merci à Ade pour sa rectifications des règles.

Une fois je trouve Elise suspecte et la fois d'après tout le contraire, idem pour Balhy, Lawliet et Solaris.

Cette journée est trop remplie de discorde.

J'annonce mon vote dès à présent quite à passer pour une froussarde ou une lache: je vote blanc.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 23 Aoû 2010, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais dit que je ne repasserais pas mais faut que j'éclaircisse les choses, même si apparemment je m'y prends un peu (très) tard...

______________

D'où vous voyez que je me rétracte dans mes arguments ? Clairement, j'ai du mal avec Balthy, il y a des choses pour, des choses contre, mais le contre l'emporte, point-barre. Je n'ai pas de scrupule à dire que tu me sembles loup et que j'ai voté contre toi. Silas, je n'ai pas vraiment de grief contre lui, son post m'a juste fait lever un sourcil. Et puis franchement, si tout était aussi tranché, ça serait vraiment plus facile de poser une étiquette sur la tronche des gens.
Moi, contrairement à certains d'entre vous (Confus), je ne sais pas qui est innocent ou pas, et je trouve légitime d'être circonspect vis-à-vis de mes accusations. Et puis, Solaris, d'où je ne veux rien conclure ? Concernant Balthy, ça se concrétise en une intention de vote, ne me dis pas que c'est une absence de conclusion... Choc

Enfin, Balthy, si j'ai précipité mes intentions de vote, c'était parce que je n'avais pas prévu de repasser maintenant ni à aucun autre moment dans la journée... Mais là, je n'ai presque pas le choix, je tiens à survivre plus d'une phase Confus Et puis je ne suis pas sûr que le village tienne à ce que je meure. Mais vraiment.

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 23 Aoû 2010, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:

Sauf que s'il meurt, il l'utilise automatiquement, sa carte - c'est dans les règles! Donc oui, ça me dérangerait qu'il l'utilise tout de suite : je suis toujours d'avis qu'un bûcher tardif est beaucoup plus productif et instructif que les premières journées de débats.

Justement non. La roue de la fortune était une exception. Dans tout les autres cas. Si le possesseur de la carte meurt la carte disparait avec lui. Dans le cas de la carte soleil bien malin celui qui peut deviner quand il faut ou quand il ne faut pas la jouer.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 23 Aoû 2010, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

locke_cole a écrit:
Solaris a écrit:

Sauf que s'il meurt, il l'utilise automatiquement, sa carte - c'est dans les règles! Donc oui, ça me dérangerait qu'il l'utilise tout de suite : je suis toujours d'avis qu'un bûcher tardif est beaucoup plus productif et instructif que les premières journées de débats.

Justement non. La roue de la fortune était une exception. Dans tout les autres cas. Si le possesseur de la carte meurt la carte disparait avec lui. Dans le cas de la carte soleil bien malin celui qui peut deviner quand ou quand il ne faut pas la jouer.


Ah merde, en effet. Je viens de lire le tableau récapitulatif, et oui, j'avais tout faux, ce qui change quelques trucs. (Ade, la prochaine fois, dans ton message, essaie d'être un peu plus clair. Parce que "Les cartes prennent effet soit en la tirant (MP & cie), soit à la mort du possesseur de la carte", désolé, mais moi je l'interprète comme je l'ai interprété!) Donc oui, dans ce cas, difficile de savoir quand l'utiliser (désolé sSesSe pour la méprise). Ma mauvaise impression sur sSerenity s'estompe quelque peu également (j'aimais pas la manière dont tu essayais d'encourager locke à s'en servir tôt, mais sur le coup, ça change des trucs).

Lawliet > C'est pas tant que tu doutes qui me dérange (ne nous leurrons pas d'ailleurs, y a que les loups qui soient certains de leur coup), c'est la façon dont tu amènes ces doutes qui m'interpelle. Si le message de Silas te fait lever un sourcil, tu le dis et puis basta. "Le post de Silas me semble étrange, mais je n'y verrais pas nécessairement un loup" est beaucoup plus direct et clean que le tartinage que tu nous as laissé. "Hop, on tartine d'un côté, puis on tartine de l'autre, puis on retartine de ce côté-ci, puis au final je ne sais pas de quel côté tartiner donc à suivre".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 23 Aoû 2010, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il va être l heure. Faut il en déduire que Silas à juste fait acte de présence histoire de. Les absents ont tendance à s'en tirer a bon compte.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 117 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com