Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3 Frank Sky
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 117
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Aoû 2010, 21:22    Sujet du message: Jour 3 Frank Sky Répondre en citant

Ainsi tout ceci avait été un coup monté afin de faire face à une quelconque malédiction ?

Mr Frank, le proviseur avait toujours été appelé par son prénom.
Vous n’osiez à croire aux révélations de cette gamine !!

Mr Frank s’appelait donc Frank Sky et était le père d’Eliza ? La petite Gisèle s’était présenté comme étant sa fille et donc la sœur d’Eliza.
Le père et ses 2 filles avaient donc orchestré cette «rencontre »
Frank Sky avait des dons de voyance et ces derniers temps, il était hanté par des rêves prémonitoires. Ainsi il avait conclut que le campus et ses résidants étaient en danger de mort

Eliza Sky aussi avait pressenti les futurs événements sanglants. Alors que son père se torturait à garder sous silence l’inévitable, elle avait à sa manière tenter de prévenir et d’anticiper l’horreur^

Gisèle racontait que son père rongé par un remord grandissant avait donc le projet de tout révélé. Il avait donc organisé cette réunion.
Malgré la couverture tout avait malheureusement échoué !! Eliza morte, son père avait été pris au dépourvu, elle soupçonnait qu’il n’avait donc pas chercher à se défendre !!

Prise soudainement par des tremblements, elle ne put répondre à la même question qui sortait de la bouche de chacun : « Qui est le responsable »
D’autres questions ne tardèrent pas à être posées mais un horrible cri avait été entendu !!!

Cela avait suffit à la petite Gisèle pour s’évanouir !!



___________________
Vous découvrez le corps atrocement mutilé de sSerenity, un simple villageois il avait en sa possession la carte des amants
Le corps sans vie de Balthy git à ses cotés, un simple villageois également, il possédait la carte de l'Etoile
___________________

locke_cole a écrit:
Personne ne votera sauf...
Ssrenity
Balthy
Naoki
Grenouille


La rumeur est destinée à Silas Meyblum ce jour
Il dispose donc de 2 voix pour ce bucher

__________________

RAPPEL DU MENEUR

le jour 3 est sous l'influence de la Roue de la Fortune

Pour bénéficier des effet de votre carte n'oubliez pas de la tirer en m'envoyant un MP !!!

Au 3ème jour d'absence, le remplacement voire un foudroyement si le remplacement est imopossbile est prévu !

__________________

Le jour 3 prendra fin le Vendredi 27 Aout à 23h
Vos votes (Naoki et grenouille) devront ètre envoyés avant cette heure

LE tirage des cartes de Tarot doit ètre effectué avant Jeudi 26 Aout 23h
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 24 Aoû 2010, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Très intelligent le testament de Locke...comment être casse-couille et rageux jusqu'au bout.
Perso j'ai rien à ajouter, on a que deux votants, une rumeur de corbeau, ça va être un jour passionnant...
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 24 Aoû 2010, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:
on a que deux votants, une rumeur de corbeau, ça va être un jour passionnant...


What else ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 24 Aoû 2010, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je ne remercie pas vraiment Locke même s'il m'a fait confiance avec raison, en effet j'ai voté blanc le jour précédent comme annoncé cela prouve que je nage complètement, je regrette d'autant plus la mort de Balthy et sSerenity.

Cependant je ne comprends pas le non-vote d'Elise qui le justifie en disant qu'elle ne savait contre qui voter: le vote blanc fait partie des règles.

Je vais très attentivement lire les débats du jour précédent et compte sur la participation de tous les villageois aujourd'hui car je compte voter ce jour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 24 Aoû 2010, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas saisi mon post grenouille. Je disais que comme je ne savais pas quoi voter j'avais tardé à prendre une décision (il n'est absolument pas recommandé de prendre une décision hâtive sachant qu'on ne peut pas modifier son vote à loisir), mais je pensais avoir le temps, vu qu'en général la clôture des votes est tardive, ce n'était pas le cas, donc la porte s'est fermée à mon nez avant que j'ai pu décider d'un vote blanc ou d'un vote impliqué. (oui, certains diront "c'était marqué l'heure de clôture", en même temps, je ne lis pas toujours cette partie du topic et je me base sur le bon sens qu'ont les gens à fermer tard en général)

Que je fasse preuve de mauvaise volonté est un fait, qu'on déforme mes propos et intentions en est un autre.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
audros
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 25

MessagePosté le: 25 Aoû 2010, 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

Alors il n'y a que deux personnes (naoki et grenouille) qui votent ce tour-ci, j'espère qu'on ne va pas bruler un villageois.

Mais j'ai un bon feeling par rapport à Naoki qui s'est présenté en tant que maire, je pense que ce serait gonflé de la part d'un loup de faire ça.

Quant à Grenouille, je comprends son opinion, il est difficile de se faire un avis, surtout qu'il y a de nombreux absents/inactifs mais ne pas voter fait le jeu des loups.

En tous les cas j'ai lu les posts précedents et je ne voyais pas sserenity et balthy en couple. Je comprends maintenant pourquoi ils ratissaient large. Sourire

Le corbeau a mis deux voies contre silas, ce qui peut se comprendre vu son absence, apparemment il a demandé a être remplacé.

Au niveau des joueurs j'ai plutot un avis positif sur Lysine Solaris et Lawliet qui cherche à protéger les villageois et cherchent des loups.

Elise dit qu'elle est en mode touriste et que ça va avec son role, je me demande bien ce que c'est mais en tout cas elle est présente et propose des arguments, contrairement à Gaspars qui ne m'a pas convaincu en faisant un strict minimum.

Pour Bixive et son absence sur Cette partie esperons que cela ne soit pas un loup.

Quant à Diogène (qui a prévenu de son absence), Janabis (veut etre remplacé), je n'ai pas encore d'opinion puisqu'ils n'ont pas vraiment posté.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
NAOKI
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 188

MessagePosté le: 25 Aoû 2010, 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

On a deja 4 villageois de mort, je ne comprends plus rien, nous ne sommes plus que 11 (dont 4 loups) soit 6 survivants (+ moi, mais de mon point de vue, ça me sert a rien de me compter). 7 Vs 4, la partie va vite se finir si on ne trouve pas un loup pour ce tour avec Grenouille. Je voudrais que TOUS puissent débattre dans les 11 survivants, ça serait cool.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 25 Aoû 2010, 04:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Vraiment super, ton coup, locke! Tu nous insultes et nous méprises en long et en large toute la journée pour nous faire une super journée à deux votants le lendemain... M'enfin. Double voix oblige, Naoki contrôle plus ou moins la journée d'aujourd'hui. Sans vouloir te décevoir Grenouille, ton choix risque de se limiter à 'Silas ou non' - si tu votes contre Silas, il meurt ; si tu votes ailleurs, Naoki contrôle l'issue du bûcher.

Déjà, un petit récap' des votes pour mieux visualiser le tout. J'attribue les votes selon les intentions annoncées - que les joueurs impliqués me corrigent si je me trompe.

Locke : 3 voix (Corbeau x2, Lysine)
Silas : 3 voix (Balthy, Locke, sSerenity)
Balthy : 2 voix (Janabis, Lawliet)
Janabis : 2 voix (Naoki x2)
Lawliet : 1 voix (Solaris)
Gaspars : 1 voix (???)

Blanc : Grenouille
Non votants (5) : Bixive, Diogene, Elise, Gaspars, Noyau/audros, Silas

J'ai un non-votant de trop, lequel aurait logiquement dû voter contre Gaspars. Si le joueur en question voulait bien se déclarer, ce serait bien! Entretemps, je relève quelques tendances intéressantes sur la journée d'hier, notamment l'opposition Silas/Locke dans les voix. Fait très intéressant: les 3 votants contre Silas étaient finalement villageois - les loups ne se sont donc pas pressés pour enfoncer Silas qui aurait pu sembler en danger hier. À mon avis, ils l'ont fait soit parce qu'ils étaient peu en danger (donc pas parmi les principaux suspects), soit parce que Silas était loup lui-même. Suivant l'intervention très étrange de Silas en début de journée d'hier, je pencherais pour la deuxième possibilité!

Lysine, pourquoi avoir voté Locke? Tu sous-entends lors de ton dernier post qu'il te semblait étrange de dévoiler sa carte premier jour, mais pourrais-tu développer? Je doute que tu sois le corbeau, car je ne crois pas que le corbeau ait voulu voter contre sa cible dès le jour 2 (histoire de ne pas se faire remarquer par les loups!). Ah, et aussi: Naoki, s'il n'y avait pas eu de bouc émissaire pour forcer la question, contre qui aurais-tu tranché hier?

Dans tous les cas, je crois que le bûcher d'hier a illustré l'importance d'annoncer son intention de vote. Parce que là, on a eu un vote "surprise", avec très peu d'intentions claires et affichées : Naoki, Lawliet et Janabis ont annoncé leur vote sans équivoque, de même que Grenouille ; Balthy et moi-même hésitions entre quelques joueurs ; Lysine et locke, c'était assez surprenant ; le vote du votant-mystère contre Gaspars, finalement, sortait presque de nulle part ! Du coup, vu les mystères qui entourent les intentions de chacun, difficile de se coordonner entre villageois. Vu la proportion grandissante de loups, qui eux ont tous loisir de planifier leurs votes par MP sans avoir à l'annoncer sur la place publique, ne pas annoncer son intention désavantage clairement le village.

Pour le moment, je verrais bien Lawliet et Silas loups tous les deux, avec une préférence sur ce dernier, pour ce que j'ai évoqué plus tôt. L'attitude de Lawliet vis-à-vis de Silas, assez floue et très neutre (dans le genre "J'te défends, j'te défends pas") renforce mon impression à ce sujet. Je verrais bien les deux derniers loups dans la pléthore d'absents/peu présents. Mon bon feeling sur Elise se poursuit, Grenouille ne m'a pas laissé une trop mauvaise impression, et je ne sais pas quoi penser de Lysine et de Naoki. Relativement bonne impression sur audros, pour le commentaire de Noyau la veille que Balthy avait relevé ("Je serai absente, alors si je ne peux être remplacée, n'hésitez pas à me brûler. Si les loups pouvaient me bouffer, ce serait encore mieux"). Bon, reste l'éventualité d'une tactique moyen anti-jeu de la part de noyau, mais je n'y crois pas trop pour le moment.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
NAOKI
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 188

MessagePosté le: 25 Aoû 2010, 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon résumé Solaris. Si j'avais été en mesure de choisir entre Locke et Silas, j'aurais protégé Locke (comme depuis le début ou il était sous la rumeur corbeau). Personnellement, j'ai fait confiance à Balthy cette partie et j'avais raison, il n'était que villageois, Locke également. Je pense qu'il y a des loups sous l'absence, ce qui ne m'étonnerait pas. Ce que je veux dire c'est qu'il ne doit y avoir que deux ou trois loups contrôlant la partie, le dernier étant endormi. Lawliet, je te faisais confiance mais tu ne me suis jamais dans mes votes. D'ailleurs personne ne me suis, et on voit le résultat, 4 villageois décédés d'hémorragie interne ou pas.

Pour ma défense, est-ce que je me donnerai du mal à ne pas voter contre les villageois décédés actuellement, pour évincer les suspects que je repère ? Je ne sais pas plus que vous qui sont les loups mais j'étais plus ou moins sûr de mes pré-sentiments vis à vis des morts. Et je n'ai jamais voté contre le décédé en question, je ne me suis jamais caché dans mes votes, et ça me fait un peu peur qu'en tant que capitaine, personne ne me suive dans mes votes (je sais c'est égocentrique à point) mais jusqu'à présent, ça a été du grand n'importe quoi. Des gens mentent, en disant que leur rôle est pourri, ils se plaignent tout le temps mais qu'en est-il vraiment ? Et les absents alors ?

Face à ça, j'ai envie de revoter contre Janabis, mais s'il veut se faire remplacer, c'est que son rôle dans lui "tenir à coeur". Donc peut-être viser une personne que vous pensez bon d'éliminer ? Tous ceux en qui j'avais confiance ont fini dévoré, et je ne sais plus vers qui me tourner. Que fais la voyante ???
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 25 Aoû 2010, 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde, et pardon encore pour mon absence de la veille.

***


En lisant ce début de journée, j'ai quelques bons feelings:

- Audros, dans son récapitulatif fait l'effort d'avoir une vue d'ensemble de la partie,

- Naoki, quand il invite tout le monde à participer (car en effet à 7 vs 4, ça commence à être tragique);

- Solaris, qui demande à ce qu'on annonce ses votes.

***


Par contre d'autres joueurs me semblent plus suspects:

- Lysine, dans son vote contre Locke. Ce vote n'est guère argumenté, et pourtant il fut d'une importance vitale puisqu'il a emmené Locke au bucher. A-t-elle voulu sauver Silas du bucher?

- Grenouille, qui vote blanc. Ca ne se fait pas de voter blanc! On trouve toujours des arguments! Voter blanc ne fait pas avancer le village, et n'est donc pas une attitude villageoise.

***


Pour l'instant j'en reste sur ces quelques impressions et attends de voir ce qui se dit pour déterminer mon vote.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 25 Aoû 2010, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'inquiètes pour rien Naoki, ce n'est absolument pas une mode de suivre le maire dans mes contrées. Le maire est élu à partir d'aucune info, il n'est pas élu à l'unanimité en plus, et on peut lui faire confiance sans pour autant faire confiance à ses feeling, j'ai donc beaucoup de mal avec ton envie de créer une meute aveugle qui te suivrait...

Tu ne t'es jamais trompé sur les morts soit, mais les loups savent très bien qui est innocent, en quoi ça te rend innocent ou efficace ? Nous as-tu délivré un loup ? Pour le moment on en sait rien. Tu utilises des formes comme "je n'ai jamais voté contre un innocent" "je n'ai jamais caché mes votes" comme si on était déjà au jour 6+ mais oh là, doucement, on a fait qu'un bûcher hein...
J'en vois là qui saute à la gorge de Lysine comme si on les remarquait pas, oue elle a envoyé Locke à la mort et alors ? Vous seriez menteurs de dire qu'il ne s'y envoie pas tout seul...

Je ne dis pas qu'il ne faut surtout pas te suivre, mais je dis qu'il faut qu'on commence par avoir nos propres opinions et que si elles se recoupent on te suivra. Mais moi, personnellement, je suis une des personnes qui n'a aucun droit de dire "comme il s'est présenté à la mairie il ne peut pas être loup" le jour où je sors ça, on me brûle immédiatement. Tu as une double voix, tu peux clairement être dangereux si on ne se méfie pas.

Au fond ce qui me gêne, c'est que tu appelles à la confiance et au suivisme, mais que tu n'as pas franchement cherché, tu as voté la veille sur de l'absent, on se mouille pas quoi, tu n'as pas vraiment donné d'arguments, tu as tout juste approuvé les dire d'un autre, et à partir donc d'aucune théorie, tu demandes qu'on suive tes feeling... Alors moi j'aimerais savoir quels sont tes feeling, de manière argumentée.
Parce que moi, dans ma position de touriste là, bah j'ai pas franchement de théorie dont je sois sûre, du coup ça m'ébranle...

En dernier lieu le petit appel à la voyante me dérange...et dans le fond et dans la forme.

Au final, je me dis que j'ai bien envie qu'on vérifie Silas, pas envie de faire ma Bixive avec une théorie étrange, mais vu le peu de votes, ça pourrait avoir poussé le choix du mort de cette nuit.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 25 Aoû 2010, 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hier j'ai voté de façon complètement égoiste contre Locke parce que j'en avais marre que les débats tournent autour de sa personne dans la politesse et le respect le plus magnifique qu'on ait jamais vu >.> Après coup j'ai regretté (avant l'annonce des votes puisque j'ai voté à 15h).
Pour le récapitulatif des votes moi j'ai toujours été pour mais comme Balthy m'avait dit "Le tableau récapitulatif des intentions de vote que tu proposes Lysine ne servira à rien, à part peut être renseigner les loups sur les intentions de vote des villageois pour mieux savoir où ils doivent cibler pour nous éliminer." et que personne d'autre n'a donné son avis j'ai abandonné l'idée.

Après croyez moi ou pas sur ma raison de vote contre Locke, mais une autre journée comme hier j'aurais pété un câble je pense...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 25 Aoû 2010, 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

NAOKI a écrit:
On a deja 4 villageois de mort, je ne comprends plus rien, nous ne sommes plus que 11 (dont 4 loups) soit 6 survivants (+ moi, mais de mon point de vue, ça me sert a rien de me compter). 7 Vs 4, la partie va vite se finir si on ne trouve pas un loup pour ce tour avec Grenouille. Je voudrais que TOUS puissent débattre dans les 11 survivants, ça serait cool.


Citation:
Face à ça, j'ai envie de revoter contre Janabis, mais s'il veut se faire remplacer, c'est que son rôle dans lui "tenir à coeur". Donc peut-être viser une personne que vous pensez bon d'éliminer ? Tous ceux en qui j'avais confiance ont fini dévoré, et je ne sais plus vers qui me tourner.


Tu n'as pas besoin d'avoir confiance en des gens pour en tuer d'autres Clin d'oeil
Sinon tu parles de l'importance de chacun de nos choix, mais tu veux voter contre quelqu'un sur qui on a au final très peu d'indices ?
Ensuite je ne le connais pas très bien mais je ne pense pas que Janabis soit homme à se faire remplacer s'il n'aime pas son rôle... (enfin chui pas sûr d'avoir bien compris ta phrase mais ça doit être un truc du genre...)


Citation:
D'ailleurs personne ne me suis, et on voit le résultat, 4 villageois décédés d'hémorragie interne ou pas.


Parce que tu aurais empêché les morts de la nuit ? Le village est à mon sens responsable de la mort d'un seul villageois, pourquoi te présenter à ce point en sauveur ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 25 Aoû 2010, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris, je croyais avoir été suffisamment clair, ne m'attribue pas une attitude que je n'ai pas eu, je n'ai JAMAIS cherché à le défendre, j'ai dit que son unique post m'a tout au plus fait lever un sourcil, mais qu'à part ce détail, il ne respirait pas le loup à mon avis.

Ceux qui veulent faire voter Silas "pour vérifier", pas que ça ne m'inspire pas confiance, mais ça fait office de cible toute faite, mise sur un piédestal. Et puis, comme il a déjà deux voix contre lui, on va dire qu'il est plus susceptible de passer au bûcher qu'un autre. Après, je n'ai rien vraiment rien contre. Simplement qu'avec le peu d'informations que l'on a sur lui, je resterais circonspect à son sujet.

NAOKI... Il n'y a jamais eu de contrat stipulant que je devais te suivre dans tes votes, hein Confus D'autant plus si je ne les approuve pas... Et c'est pareil pour les autres. Ton vote contre Janabis, ça ne me convainc toujours pas, personnellement... et je pense ne pas être le seul dans ce cas-là. Janabis, c'est déjà rare qu'il se fasse remplacer, et le connaissant, c'est strictement indépendant de son rôle...

Bon feeling sur grenouille, malgré son vote blanc et son absence de prise de position au jour précédent : en tant que louve, je pense qu'elle aurait eu plus de répondant, et puis surtout elle aurait pu avoir des directives de votes de la part de ses compères si elle était louve.

Ma parano latente me pousserait à avoir un mauvais feeling sur Solaris, qui me donne juste l'impression de vouloir m'enfoncer à fond, comme une envie absolue de me jeter au bûcher envers et contre tout, chose qui ne serait franchement pas bénéfique pour le village... Et vu comment j'ai introduit sans réelle discrétion mon rôle au jour dernier, une voyante serait tout à fait capable de confirmer mes dires...

Du côté des feelings des morts... Balthy suspectait Elise, Janabis, Silas et moi ; sSerenity suspectait Silas et Solaris... Tiens, je vois bien Solaris tuer sSerenity pour que soient tuées dans l'œuf des accusations qui auraient pris de l'ampleur... Non parce que, franchement, de vous à moi, Silas commençait déjà à être bien accusé, et comme il est absent en plus, je vois mal ses éventuels compères militer pour sa survie...

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
NAOKI
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 188

MessagePosté le: 25 Aoû 2010, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que j'ai envie de faire autre chose que ne rien faire sur le forum comme la quasi-moitié des participants. Je donne mes avis et mes impressions (tout comme toi Elise), je ne vais pas aller vous menacer avec un flingue de me suivre aveuglément. Et ce serait déplacé de vous dire pour qui voté, vous faites ce que vous voulez, comme on l'a si bien fait depuis le début, je ne vois pas ce qui change quand je dis quelque chose qui peut fâcher. Lysine, oui peut-être que j'aurais pu sauver certains villageois (mais comme j'ai trop du mal avec ma carte de tarot, son utilisation essentiellement...) j'y arrive pas. Maintenant, je suis peut-être à blâmer de voter contre un type absent, mais je ne regrette pas mon vote, et comme il n'y a que moi et grenouille qui allons voter, j'aimerais un peu plus de considération (pas de la pitié). Après tout, j'aimerais beaucoup qu'on touche un loup cette fois, au lieu d'un énième villageois. Bref, on débat dans la semoule vu qu'il n'y a pas vraiment de questions ayant une réponse proprement dite. Alors c'est sûr, on peut critiquer ma façon de faire (de toute personne, je suis responsable de mes actes). Je ne sais pas si c'est bien ou mauvais, mais j'essaie tout du moins. D'autres ne prenne même pas la peine de voter, ou de participer alors que les horaires de jour et de nuit sont arrivés dans les 23h.

Hors-jeu, je pourrais dire que c'est nul pour la personne qui administre la partie, de voir autant d'absentéisme et peut-être bientôt la fin du jeu, alors oui je n'attend pas le jour 6 (comme quelqu'un l'a dit) pour m'exciter un peu. Oh, wake up, je ne vois que des gens qui se critiquent mutuellement, qui s'insultent,... Gé-nial ! Ade a fait une formidable partie, je m'amuse bien c'est sûr mais j'ai l'impression de faire partie d'une minorité. Alors les messages "calme ta joie" ou bien "tu parles trop pour rien dire" ça va 5 minutes, ce n'est pas la question du jour, la question du jour c'est "ERADIQUER LA VERMINE DE LOUP", alors c'est ensemble ou bien c'est game over.

Voilà, mode aggro off, je vous prie de m'excuser si ces saintes paroles vous embête sévèrement. Ce n'est pas le but, le but est de réveiller les gens sur le fait que la partie va tourner court si tout le monde ne participe pas en temps et en heures. Suivez l'exemple de Solaris, qui relance enfin un bon débat.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 25 Aoû 2010, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, j'ose espérer que pour toi, le débat ne gravite pas autour de Solaris, juste parce que wouah, il a fait un post de la mort qui tue (comme il en fait tout le temps, qu'il soit gentil ou méchant, donc, ce n'est franchement pas un gage d'innocence) et que ça te met de la poudre dans les yeux Clin d'oeil
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 25 Aoû 2010, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que vu la manière dont tu as interprété des réponses intelligibles il n'y a pas à débattre. Soit tu n'as pas compris ce qu'on t'as dit, soit ça t'arrange de pas comprendre, dans les deux cas, tu réclames un débat qu'on ne peut pas te fournir car je n'aime pas les dialogues de sourds.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
NAOKI
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 188

MessagePosté le: 25 Aoû 2010, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime la poudre aux yeux, tu n'étais pas au courant chaton ? ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 25 Aoû 2010, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oula, attention avec les discours anti-absents, Naoki. Déjà, c'est pas si horrible que ça en a l'air : Elise, grenouille, Lawliet, Lysine, toi et moi participons bien depuis le début (un peu moins bon pour grenouille, mais c'était aussi comme ça sur l'autre partie que j'ai jouée avec elle), Diogene et audros/Noyau commencent à bien participer alors qu'ils ne disaient presque rien la veille (c'était justifié dans les deux cas). Seuls 4 joueurs - Bixive, Gaspars, Janabis et Silas - n'ont rien dit. Les deux premiers vont se faire foudroyer ce soir s'ils ne parlent pas et les deux derniers ont demandé leur remplacement. Donc pas la peine de faire des discours enflammés là-dessus alors qu'au final la question risque de se régler d'elle-même. De toute façon, ces joueurs sont absents. Ils ne liront donc pas tes messages, et tes exhortations à la participation ne s'adressent donc qu'à... ceux qui participent.

Le problème que beaucoup (moi y compris) ont avec les votes anti-absents (comprendre: voter contre quelqu'un simplement parce qu'il est absent, pas parce qu'on a un quelconque autre motif de le soupçonner), c'est que tu votes en quelque peu "au hasard". On n'a aucune info sur les absents, c'est un peu comme tirer un nom dans un chapeau. Peut-être qu'il est loup, peut-être qu'il est villageois, reste que tu votes complètement au pif contre un joueur sur qui tu n'as... rien à part son absence.

Déjà, le dernier message de Lawliet (son pavé) me fout le doute...! Il m'a semblé bien plus direct et sans complexes que dans son premier message. Et d'ailleurs Lawliet, oui, j'y suis allé un peu fort dans mes accusations pour voir comment tu réagirais. À mes yeux, un loup qui se serait fait accuser de "J'te défends, mais je ne suis pas trop sûr, mais en même temps il y a ça, mais au fond je ne sais pas" aurait cherché à justifier sa conduite. Il se sait coupable de ce dont on l'accuse, il aurait donc dit un truc du genre "Ouais, mais je ne suis pas sûr ; pas moyen d'être sûr, blablabla". C'est précisément ce que tu as fait dans ta défense d'hier, ce qui a aggravé mes soupçons te concernant. Un innocent, au contraire, aurait tout simplement nié avoir eu cette attitude... comme tu viens tout juste de le faire. Du coup, je ne sais plus trop comment te voir et j'hésite un peu à ton sujet.

Pour mon "envie absolue de te jeter au bûcher", c'est du gros n'importe quoi, tu m'excuseras! Tu peux ne pas être d'accord et tu peux avoir fermé les yeux là-dessus, mais oui, j'ai pigé ta pseudo-revendication d'hier, et si je n'ai aucun doute sur le rôle que tu as voulu t'attribuer, reste que le truc était tellement vague qu'il aurait pu s'appliquer à n'importe quel spé ou n'importe quel joueur avec une bonne carte de tarot. Vague ou non cependant, je la prends quand même en compte et ça me fait hésiter quelque peu ; si j'avais une "envie absolue" de te brûler, j'aurais lancé une grosse campagne qui tue contre toi ; or, je crois avoir laissé entendre assez clairement dans mon dernier message que je préfèrerais voir mourir Silas avant toi.

Cela dit, je n'ai rien à rajouter à mes précédents feelings. Mon plus gros suspect serait pour l'instant Silas. Son post d'hier, les votants-villageois contre lui, la mort de sSerenity/Balthy plus le fait qu'il ait demandé son remplacement (les plus anciens pourront confirmer: Silas ne demande JAMAIS à être remplacé), ce qui pourrait laisser croire qu'il a un rôle plus important à l'équilibre de la partie... Pareil qu'Elise, j'ai très envie de vérifier son rôle, qui pourra apporter quelques précisions supplémentaires aux votes d'hier.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 25 Aoû 2010, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais de retour demain aprem desole pr la syntaxe de la petite fetre de mon bb j'ai du mal
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
audros
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 25

MessagePosté le: 25 Aoû 2010, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:
Tu as une double voix, tu peux clairement être dangereux si on ne se méfie pas.

Au fond ce qui me gêne, c'est que tu appelles à la confiance et au suivisme, mais que tu n'as pas franchement cherché, tu as voté la veille sur de l'absent, on se mouille pas quoi, tu n'as pas vraiment donné d'arguments, tu as tout juste approuvé les dire d'un autre, et à partir donc d'aucune théorie, tu demandes qu'on suive tes feeling... Alors moi j'aimerais savoir quels sont tes feeling, de manière argumentée.
Parce que moi, dans ma position de touriste là, bah j'ai pas franchement de théorie dont je sois sûre, du coup ça m'ébranle...

En dernier lieu le petit appel à la voyante me dérange...et dans le fond et dans la forme.


Je suis d'accord le maire sert à trancher mais on n'est pas obligé de suivre ses décisions, même innocent il peut se tromper !


Lawliet a écrit:

Ceux qui veulent faire voter Silas "pour vérifier", pas que ça ne m'inspire pas confiance, mais ça fait office de cible toute faite, mise sur un piédestal. Et puis, comme il a déjà deux voix contre lui, on va dire qu'il est plus susceptible de passer au bûcher qu'un autre. Après, je n'ai rien vraiment rien contre. Simplement qu'avec le peu d'informations que l'on a sur lui, je resterais circonspect à son sujet.


C'est vrai qu'on a peu d'informations à part son post du début sur les trois morts alors qu'il est expérimenté, et son absence mais on manque d'indices. De toute façon Silas a dejà deux votes contre lui. A part une nouvelle idée des deux votants, je pense que c'est la cible la plus valable.

Que pensez-vous voter finalement Naoki et Grenouille ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 25 Aoû 2010, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

audros a écrit:

Que pensez-vous voter finalement Naoki et Grenouille ?


Pourquoi "finalement" ? Ils ont encore 48h...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 25 Aoû 2010, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

En premier lieu je trouve très bien de détourner les règles des votes cachés en annonçant délibérément nos votes, les loups sont obligés de suivre nos règles.

C'est vrai que le 1er post de Silas pour la journée d'hier est louche mais tellement énorme que ça l'innocenterait. Je ne connais pas assez Silas pour savoir s'il parle avant de réfléchir.

Je me pose des questions sur le corbeau qui lors de la 1ere nuit s'est fourvoyé en imposant 2 voix à Locke, ce qui n'est pas rien surtout en début de partie ou tout le monde spécule sans avoir d'idées précises, il renouvelle cette nuit avec Silas alors que le vote de la journée passée montre les incertitudes du village. Alors un corbeau intrépide qui a besoin de s'affirmer coute que coute ou peut-être aussi en couple mixte qui connaît le poids de son vote et élimine du villageois.

Naoki perso je te trouve trop hâtif dans tes conclusions et surtout dans tes décisions. Ton rôle de capitaine est important, ta voix compte double. Le vote systématique contre les absents uniquement parce qu'ils sont absents c'est jouer en faveur des loups même si je trouve Solaris pertinent quand il dit:
Solaris a écrit:
je ne crois avoir jamais vu de loups buter des absents par fair-play ou autre noble sentiment, tandis que l'élimination des joueurs présents et actifs est monnaie courante.

Le meneur est là pour faire le ménage si nécessaire et je pense que l'on n'a pas à se substituer à lui mais uniquement chercher et éliminer les loups.

Lysine a écrit:
Sinon moi je vais rassurer locke ! Les votes étant cachés tu as de grandes chances d'y passer si jamais les loups voient l'un des leurs en danger

Lysine, quand on voit les résultats du vote il n'y a que toi et le corbeau qui avaient voté contre Locke: tu sentais-tu en danger?

Je ne compte pas charger Janabis il semble qu'il ait des soucis ce qui explique son absence des 1ers jours. Je garde cependant en tête l'insistance de Balthy sur le choix d'Enaëlle en 1ere victime et pas de Janabis si le choix s'est fait sur la non-participation ainsi que l'argumentation de sSerenity qui mettait Janabis et Solaris sur la sellette.

Je vais me coucher et continuerai demain
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 25 Aoû 2010, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

grenouille a écrit:

Lysine a écrit:
Sinon moi je vais rassurer locke ! Les votes étant cachés tu as de grandes chances d'y passer si jamais les loups voient l'un des leurs en danger

Lysine, quand on voit les résultats du vote il n'y a que toi et le corbeau qui avaient voté contre Locke: tu sentais-tu en danger?


Non... mais de toute façon cette partie est inutilisable puisque les votes ne sont plus que semi-cachés donc les loups ne pouvaient plus agir comme je l'ai décrit.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
NAOKI
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 188

MessagePosté le: 25 Aoû 2010, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Quoiqu'il en soit, j'ai exprimé ma façon de penser, j'ai le droit il me semble alors arrêtez de me rabâcher systématiquement la même chose, je pense qu'un message clair est plus explicite que 20.000 messages énonçant que j'ai tord de voter pour un absent. C'est vous que ça regarde. Chacun est libre dans ses choix de vote, même si j'ai tenté qu'on vote tous contre le même participant (enfin non-participant), ce n'est pas un soucis. Vous avez encore le libre arbitre hein ^^.

Mes conclusions sont mes conclusions, donc inutile de me dire que j'ai tord ou raison, personne n'en sait rien et c'est pour ça que le dernier bucher était merdique. Chacun a ses spéculations, j'ai les MIENNES, yahoo ^^
. (J'imagine la partie qu'avec des absents, ça doit être merveilleux). Donc certe, continuons à tuer des actifs et les loups gagneront, ça c'est la bonne voie vers le Game Over éternel, ils ne voteront plus aux buchers car absent donc les loups s'en tireront pas mal hein ?

Oui j'ai rien compris, ou je préfère ne pas comprendre (pour reprendre un post récent). Quoiqu'il en soit, moi et grenouille, on doit voter et éliminer le maillon faible (sauver Silas peut-être, ou bien l'enfoncer, aucune idée, j'ai jusqu'a vendredi pour me faire une idée) je joue comme ça, désolé d'être agressif, si vous le pensez, dans mes propos, je veux blesser personne ^_^. Juste dégommer les loups, c'est qu'un jeu alors prenez ça a la rigolade, d'accord ? (je devrais même songer à suivre ce que je dis vu les récents évènements...)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
audros
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 25

MessagePosté le: 26 Aoû 2010, 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Lysine a écrit:
audros a écrit:

Que pensez-vous voter finalement Naoki et Grenouille ?


Pourquoi "finalement" ? Ils ont encore 48h...

Je voulais savoir leur intention et ce qu'ils en pensaient au vu de ce que chacun avait posté, mais oui ils ont encore le temps.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 26 Aoû 2010, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Agressif, très probablement que non, en tout cas pas pour moi Heureux (rigolez pas dans le fond je vous vois)
Par contre susceptible et égocentrique très certainement.
Les gens n'ajoutent pas leurs commentaires pour enfoncer un clou, ils te disent juste, chacun à leur tour, ce qu'ils pensent, leur refuserais-tu de penser et de le dire ?
Ce n'est qu'un concours de circonstance qu'ils soient plusieurs à penser la même chose, mais il est normal dans une partie qu'ils viennent le dire.
Enfin, je dis concours de circonstance...pas exactement, je dirais qu'au contraire, si les avis se multiplient tu devrais t'y intéresser. Personne ne t'interdit de penser ce que tu veux, les gens te suggèrent des choses que tu peux décider ou non de prendre en compte.
Te mettre immédiatement à râler c'est juste montrer que t'es borné et pas à l'écoute, au delà de ça, rassure toi, ça ne nous gêne absolument pas.

Je vais utiliser une anecdote que j'aime beaucoup...
De là où je viens, quand un joueur nous dit que "c'est qu'un jeu" c'est souvent pour compenser le fait qu'il vient de se taper la honte parce qu'on lui a appris un truc de débutant alors qu'il se prenait pour un expert.
Venant de celui qui a dit :
- la question du jour c'est "ERADIQUER LA VERMINE DE LOUP"

Reprends toi, au lieu de t'intéresser aux critiques que tu as l'air de prendre mal, fais ce que tu comptais faire hier, t'intéresser à ce que tu as pour faire le choix qui TE conviendra. Personne ne s'attend à ce qu'aucun de nous ne commette une erreur, mais perdre de vue l'objectif parce que tu es distrait du fait qu'on ne soit pas en accord avec toi, c'est dommage.
Tu es responsable de tes actes, tu l'as dit, alors assume jusqu'au bout que t'en as rien à branler de nos avis, ne nous le dis pas, fais le.

Et cesse d'invoquer la liberté de penser, tu es le premier à te plaindre qu'on utilise la notre alors que personne n'a été se plaindre que tu utilises la tienne...
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
NAOKI
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 188

MessagePosté le: 26 Aoû 2010, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Calme ta joie Elise, parle du jeu au lieu de constamment me critiquer, ça sera plus bénéfique pour le jeu. Je commence sérieusement à douter de toi, a force que tu t'en prennes à moi 'activement'. T'as quelque chose à cacher ? J'attend ton prochain pavé de critique pour la réponse que j'attend.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 26 Aoû 2010, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Lol.

(ah tu voulais un pavé ?)
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 26 Aoû 2010, 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

coucou je suis de retour avec un PC qui encaisse assez mal les fortes chaleurs toulousaine, j'ai un peu de mal a me mettre dans la partie mais j'ai cru voir qu'andros attirai l'attention sur moi. J'ai été assez surpris de cette démarche.
Et pour le moment en première intention j'aurais tendance a voter contre elle.

Je vais m'ateler à la relecture de tout ce qui a pu être écrit depuis mon départ.

Et sinon c'est moi qui ai voté contre Gaspars le premier jour, je ne faisais donc pas partie des non votants le tout premier jour
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 26 Aoû 2010, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
Tout d'abord je dois vous avertir qu'Ade m'a annoncé qu'il serait difficile de me remplacer. De ce fait, je tacherai de rester plus en contact avec la partie que je l'ai été jusqu'alors. La journée d'aujourd'hui où seules deux personnes seulement peuvent voter n'est pas des plus motivantes, mais dès lundi, les vacances finies, la routine des parties & donc de mes posts reviendront Tire la langue

De ce que j'ai lu en ce jour :
Bixive, ne te bile pas pour ton vote, aujourd'hui c'est "classe verte" & on en est dispensé Rire
Elise, elle ne me dérange en rien dans ses posts. Je dis ceci dans le sens où je la comprends. De ce fait, je n'ai pas forcément une mauvaise impression de sa personne.
Ce qui m'amène un peu à Naoki puisqu'il semblerait que ces deux-là s'adorent déjà. Sans vouloir le vexer, le peu que j'ai lu de ces interventions à propos des joueurs me semble erronées. Je m'explique : J'ai plus la sensation que ses analyses se basent plus sur le comportement que sur les propos, comme s'il connaissait déjà super bien les joueurs & que cela lui donnait donc des indices solides. Or, quand il parle de certains joueurs, j'ai parfois du mal à adhérer.

Je tacherai de poursuivre demain ... l'heure tourne aussi dans la réalité ... en vacances plus que jamais Sceptique

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 26 Aoû 2010, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

4 non votants: Diogene, Elise, Gaspars, Noyau/audros, Silas , je verrai bien au moins un loup parmi eux.

Les intentions de vote étaient peu nombreuses donc je pense qu'il était dangereux pour un loup de voter contre un compère encore qu'avec le poids énorme du corbeau... Je ne sais pas quoi penser d'Elise qui dédramatise l'importance de ces 2 voix contre Locke.
Elise a écrit:
Oue bon, le vote du corbeau n'est pas un bon départ, mais beaucoup s'en relèvent, faut relativiser.

Elise a écrit:
Oue je rassure Locke, en même temps j'aurais souhaité que justement tout ne tourne pas autour de ses voix de corbeau, qu'on fasse pas l'impasse parce que oue, avec cette histoire de votes cachés faut être vigilants il pourrait mourir involontairement, mais, on est pas obligés d'énoncer tous les plans lupins qui pourraient utiliser ce handicap quoi. Il a un handicap ok, c'est la loose, mais au lieu de se focus dessus, on peut aller de l'avant, ou essayer. Je dis ça parce que je pars du principe que le corbeau a peu de chances (mais pas aucune) d'être en couple mixte, donc par conséquent il ne sait rien, donc il a collé ses voix au pif, ou par critique, et donc, qu'on en tirera rien, à part, Locke risque d'être la victime par défaut si on vote éparpillé.

Elle remarque l'importance de ne pas voter éparpillé mais ne vote pas. De plus son opinion au sujet de Silas est des + changeante: une fois elle le souçonne puis dans le même post elle l'innocente pour le réaccuser dans le post suivant. A mon avis ils ne sont pas dans le même camp.

En ce qui concerne Noyau/Audros, je leur fais confiance parce que Noyau s'est présentée à la mairie, elle a peut-être beaucoup insisté sur le fait qu'elle n'avait pas de pouvoir extraordinaire mais je la crois.

Un sentiment mitigé sur Solaris:
Solaris a écrit:
Pour la carte Soleil...... bah, je ne vois pas l'intérêt de mentir là-dessus donc je présume que tu détiens vraiment la carte, mais à tout casser, vaudrait ptête mieux attendre avant de l'utiliser. Le pouvoir de 'sauter' une nuit est beaucoup plus utile en fin de partie qu'au début, quand il ne reste plus que quelques joueurs. Encore une fois, c'est toi qui décides (si bien sûr tu détiens vraiment la carte, mais bon).

ça m'a fait la même impression qu'à sSerenity, est-ce que ça t'aurait gêné qu'il l'utilise ce qui aurait permis de gagner une nuit sans victime, d'autant que Locke était menacé et plutôt agressif il aurait très bien tout seul faire le jeu des loups en se coulant lui même.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 26 Aoû 2010, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

grenouille a écrit:

En ce qui concerne Noyau/Audros, je leur fais confiance parce que Noyau s'est présentée à la mairie



Hein ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 26 Aoû 2010, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Lysine ya des gens qui croient encore à ça, ils doivent être bien moins timbrés que nous faut qu'on se fasse une raison.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
NAOKI
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 188

MessagePosté le: 26 Aoû 2010, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec grenouille sur les 4 non-votants, ca se tient qu'il y ait un loup parmi eux.

Je pense que je peux énoncer mes nominés :
Elise
Silas
Janabis

Un bon feeling pour Lawliet, Solaris, grenouille, Diogène.

Je voterai demain dans l'aprem...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 27 Aoû 2010, 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

>Lysine:
Le fait qu'elle ait voté contre Locke me la fait penser villageoise mais d'un autre coté Locke était une proie facile et sa réaction quant à l'utilisation de la carte Soleil que je ne saisis pas.
En effet si j'ai lancé le 1er jour l'utilisation de la carte Soleil c'était pour éviter la nuit à venir (donc pas forcément un simple paysan de sauvé comme l'indique Lysine mais pour le coup 2; Balthy et sSerenity) d'autant qu'à ce moment de la partie les votes étaient cachés. Donc sans opinion stable vis à vis d'elle mais une tendance villageoise.

>Naoki:
Il rentre dedans, il affirme je trouve que Naoki tu n'écoutes pas assez mais ça ne fait pas de toi un loup, je te pense villageois.

>Elise et Silas; je pense un loup entre ces 2 la.

>Solaris et Lawliet; idem un loup entre les 2

>Diogène, Gaspars, Bixive et Janabis: aucune opinion.

>Audros: je pense villageois.

Finalement je n'arrive qu'à 2 loups/4 donc 2 autres dans mes sans opinion.
Ce dont je suis sure à ce moment de la partie c'est que je ne voterai pas contre Lysine, Naoki ou Audros.
J'aimerais éviter les absents qui ne peuvent pas se défendre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 27 Aoû 2010, 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Rapidement:

Je plussoie Granouille quand il donne un bon feeling à Audros du fait de sa candidature à la Mairie. En effet, rare sont les loups qui osent se présenter à ce poste! Après on est sur de rien, donc il ne faut pas lui signer un chèque en blanc pour autant!

Je garde un mauvais feeling sur le vote de Lysine: elle nous a avoué avoir voté Locke (et donc signé son arrêt de mort) simplement parce qu'elle en avait assez de l'entendre... Si tu es villageoise, ce que tu as fait est très anti-jeu et n'aide pas du tout le village. Par contre comme je n'ai aucun doute sur tes qualités humaines, je pense plutôt que tu as voulu sauver Silas du bucher. C'est pourquoi, si j'avais eu le droit de voter j'aurais voté contre lui aujourd'hui -s'il est loup, on peut être sur que tu l'es aussi!

Enfin, je ne comprends pas pourquoi je suis considéré comme non-votant? Il m'a semblé avoir voté à la précédente journée.

Et sinon IRL loup-garou oblige, je serai absent jusqu'à lundi prochain (promis, la semaine prochaine je m'impliquerai plus dans la partie).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 27 Aoû 2010, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Heum j'ai voté alors que rien n'indiquait que Silas y passerait, je n'ai voté que par énervement et sur un coup de tête, c'est peut-être bête mais c'est ainsi, et je ne considère pas mon vote comme anti-jeu puisque Locke m'empêchait de prendre du plaisir à jouer (et pas que moi je pense), ce qui est la base d'un jeu.

Et si on pouvait m'expliquer pourquoi noyau ne se serait pas loup du fait de sa candidature ? Non parce qu'on sort toujours l'argument "il s'est présenté donc il est pas loup", alors pourquoi un loup ne jouerait pas là dessus justement ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
audros
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 25

MessagePosté le: 27 Aoû 2010, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
j'ai un peu de mal a me mettre dans la partie mais j'ai cru voir qu'andros attirai l'attention sur moi. J'ai été assez surpris de cette démarche.
Et pour le moment en première intention j'aurais tendance a voter contre elle.


Je n'ai pas spécialement attiré l'attention sur toi, c'est plutot toi en fait qui t'es mis en valeur en n'étant pas présent sur le partie, alors que je te voyais poster sur d'autres sujet, alors je me dis que c'est peut etre une attitude de loup planqué.
Et la tu as juste posté pour éviter le foudroiement, si tu étais plus présent je ne t'aurais surement pas autant suspecté.
Ensuite voter contre moi parceque je te suspecte Confus.

grenouille a écrit:
4 non votants: Diogene, Elise, Gaspars, Noyau/audros, Silas , je verrai bien au moins un loup parmi eux.

En ce qui concerne Noyau/Audros, je leur fais confiance parce que Noyau s'est présentée à la mairie, elle a peut-être beaucoup insisté sur le fait qu'elle n'avait pas de pouvoir extraordinaire mais je la crois.


Alors je n'étais pas parmi les non-votants, je n'étais pas encore dans la partie, c'était la transition.

Ensuite, effectivement peut etre qu'un loup oserait se présenter à la mairie (ce serait gonflé mais bon...), et s'etre présenté n'innocente pas vraiment, parmi les candidats il y avait : Noyau/audros, Diogene, et Feu Locke.
Alors, c'est à chacun de se faire une opinion sur les autres personnes selon les posts, leurs feelings.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 27 Aoû 2010, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Audros je vais t'inviter à franchement relire les jours précédents.
J'y indique que Bixive serait absent une semaine (puisqu'il l'a signalé sur une autre partie) et qu'il serait sacrément opportuniste de dire "hmm je trouve bixive louche il ne parle pas", je n'indique pas par là que tu es louche, mais tu es juste en train de montrer que tu n'as pas tout lu et que tu vas te faire accuser bêtement pour ça.
Egalement tu parles de Diogene en candidat à la mairie, mais nos trois candidats étaient Noyau, Locke, et Naoki dans cet ordre là.

Permettez que j'explique pour les joueurs qui n'ont pas cette information, mais j'ai déjà été deux fois louve maire cette année et j'ai gagné l'une de ces parties justement parce que tout le monde se concentre sur l'idée que c'est gonflé de faire ça. Je ne dis pas que tout le monde se présente en loup, mais qu'il faut arrêter avec cet argument, on ne fait pas confiance gratuitement à un maire ou un candidat à la mairie ! Ca n'est pas du tout pour sa candidature que je ferais confiance à Audros mais pour les paroles de Noyau, parce que si vous vous rappelez elle était prête à voter Naoki, un loup peut se présenter et n'avoir pas l'intention d'être élu tout aussi bien qu'il peut se présenter pour l'être.

Je ne dis pas ça pour viser les candidats, je veux juste que vous cherchiez des vraies infos, des vraies raisons d'avoir confiance ou non. Parce que sortir un "lui je le vois loup" c'est indéfendable, autant pour l'assaillant que pour la victime.


J'en viens donc à mon exemple, Grenouille, pourrais-tu me détailler pourquoi tu crées une paire "forcément louve" entre moi et Silas ?
(pourquoi je dis forcément louve ? parce que pour un loup c'est une aubaine de savoir que les deux sont villageois, de dire "ya forcément un loup dans les deux", en tuer un, n'avoir aucun mal à convaincre le village de tuer le deuxième, et de dire ensuite "bah je me suis trompée, mais j'étais sûre qu'il y avait un loup dedans !")
Je ne sais pas si Silas est loup, mais si les gens marchent dans ton truc, je souhaite vraiment qu'il le soit et qu'on le vérifie, parce que jusque là tout ce que tu as fait c'est dire "Elise n'a pas votée", "Elise a changé d'avis sur Silas" alors qu'à aucun moment je n'ai même donné un avis sur sa louvitude, je n'ai fait que donner mon avis sur les théories des autres. En gros tu montes ton bateau lentement, utilisant l'opportunité d'être parmi les deux seuls votants, et tu tâtes le terrain en utilisant une autre paire de loups évidente.
Oui, on s'est tous plus ou moins dit qu'entre Solaris et Lawliet il pouvait y avoir un loup, parce que Solaris attaque trop franchement Lawliet pour qu'ils soient dans le même camp. Après j'en sais rien, ils pourraient être de bons acteurs, mais je trouve ça risqué.

Diogène tu m'interpèles... Déjà, pour ton info, Grenouille n'est pas un homme.
Tu as peut-être très peu lu la partie, ou avec beaucoup de recul, mais comme ce n'est pas la première fois que ça arrive, je pense que l'argument de Lysine est très certainement viable. Locke se fait toujours tuer parce qu'il casse les biscottes des gens et non pas parce qu'il a raison, (on se rappelle du fabuleux travail de la voyante...) et étrangement, Lysine a souvent un destin similaire, tout le monde la voit louve pour des centaines de mauvaises raisons et elle passe toujours au bûcher innocente. Mais cela ne nous intéresse pas en fait...
Non là ce qui m'intéresse, c'est que tu dis qu'elle aurait voulu sauver Silas...
T'es-tu limité à lire les résumé des votes ou as-tu lu la journée de débat ?
Parce que cet argument a tendance à griller ta couverture là.
Oui, le résultat donne l'impression que tu emploies, mais tu es le seul à avoir suggéré cela, parce que les autres intervenants ont lu, et ils savent que malgré le débat il était difficile de compter précisément ce résultat là, surtout avec la flopée de non-votants.

Puisque tu dis avoir voté, peux-tu nous dire ce que tu avais voté ? Et, en as-tu la certitude ? Car certaines cartes permettent de manipuler les votes, mais je me demande vraiment pourquoi tu en aurais été la cible...

Certains ne comprendront pas pourquoi je m'intéresse à la défense des autres. Et bien seulement parce que j'aime bien que les gens partent avec tout ce qui peut être relevé, et non pas avec seulement des a priori basés sur souvent peu de choses.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 117 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com