Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

1e jour... et 1e victime !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

L'ustensile de cuisine qui sert à éplucher les pommes de terre (et autres légumes) s'appelle :
Un économe
18%
 18%  [ 2 ]
Un épluche patate
72%
 72%  [ 8 ]
Autre
9%
 9%  [ 1 ]
Nombre de votants : 11
Le scrutin est fermé depuis le Jeudi 2 Juin 2005
Détail des votes :
Option 1 : amortttt, Sammy
Option 2 : sissi, geranimo, Tanguy, Rose-Marie, LUDWIG, BUAWAA, Gaël, Flochette
Option 3 : corail

Auteur Message
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 31 Mai 2005, 19:26    Sujet du message: 1e jour... et 1e victime ! Répondre en citant

Cher villageois,
Voici les résultats de l'élection de votre président:
Une fois de plus c'est malheureusement l'abstention la grande gagnante!

7 villageois n'ont pas déposé leur bulletin dans l'urne:
Sammy, Mion, flochette, loukoum, Rose-Marie, Sissi et Amortttt.

Lau est élu avec 4 voix. Celles de :
Tanguy, corail, titof et Buawaa

Titof recueille 2 voix. Celles de :
Lau et Geranimo

Ludwig a voté pour lui et
Manu a voté pour Sissi.


Par ailleurs, j'ai le regret de vous annoncer la mort de votre président fraîchement élu (qui n'était pas loup-garou).
Dans son dernier souffle, il a désigné titof comme successeur.
Titof a nommé Tanguy comme 1e misnistre.



Sur ce, le soleil se lève.
Vous avez 48h pour débattre et voter pour le bucher qui aura lieu jeudi à 20h.
Encore une fois, vous devez m'envoyer votre vote par message privé.


Dernière édition par Gaël le 01 Juin 2005, 13:35; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
amortttt
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 08 Mai 2005
Messages: 224
Localisation: Nord (59), sur sa chaise longue

MessagePosté le: 31 Mai 2005, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment je n'ai aucune idée pour démasquer le garou qui peu se cacher en chacun de nous!
J'attend les reaction de quelques personne avant de donner mon avis (a tete reposer)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 31 Mai 2005, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

ma réaction... on ne sais pas le role de lau...

c'es tout, sans ca je ne sais pas donner de conclusions...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 31 Mai 2005, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

flochette a écrit:
ma réaction... on ne sais pas le role de lau...

Pardon. J'ai oublié de dire que Lau n'est pas loup garou.
Par contre, seul le médium connaît son idendité précise.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
LUDWIG
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 75
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 31 Mai 2005, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Seule la sorcière (et les loups mais je n'y crois pas trop) a pu révéler à l'avance à Lau qu'il allait mourir, et ce, sans le sauver (c'est vache !). Donc la sorcière est encore en jeu avec ses 2 potions.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
BUAWAA
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 40
Localisation: GOABAAE

MessagePosté le: 31 Mai 2005, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Re-Bonsoir,

Les prémonitions de Lau sur sa mort sont bien étranges. Mais soyons humbles et admettons qu’il n’est pas possible, dans l’état actuel des choses, de connaître le fin mot de cette histoire.

L’homme d’UMMO souhaite soulever un point. Geranimo, Loukoum et Mion n’ont pas déniés participer aux premières tribulations de cette partie. Geranimo a cependant accompli son devoir civique en votant pour Titof. Dommage qu’elle ne nous ait pas fait part de ses motivations.

Je m’abstiendrais de toutes conclusions hâtives. Je m’interroge !

)+(
_________________
AIOOYA AMMIEE BWAWA
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 31 Mai 2005, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois avouer que le brouillard qui est devant mes yeux est épais...

Et que visiblement des esprits joueurs aiment embrouiller encore plus les les pistes...

Sissi extrèmement preplexe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 31 Mai 2005, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

BUAWAA a écrit:
L’homme d’UMMO souhaite soulever un point. Geranimo, Loukoum et Mion n’ont pas déniés participer aux premières tribulations de cette partie.

J'ai déjà vu des gens ne jamais ouvrir la bouche durant plusieurs partie réelles... et être innocents, ou coupable ! Tout comme certains tenir le crachoir et les raisonnements durant toutes les parties... et être innocents, ou coupables.

Comme quoi, c'est la personnalité des gens qui donne l'envie ou pas de parler ! Aucune perplexité de ma part sur ces deux personnes.

En attendant, si c'est effectivement la sorcière qui a prévenu Lau, et qu'elle ne l'a pas sauvé, elle a peut-être connu son identité réelle, et a estimer qu'elle n'avait pas besoins de la réssuciter pour garder sa potion !

_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 01 Juin 2005, 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

la sorcière peut elle connaitre le role de celui ou celle qu'on lui propose de rescusciter? Ou sait elle juste son nom?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
LUDWIG
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 75
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 01 Juin 2005, 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'elle n'a que son nom.
Je me demande aussi si elle sait de quoi sont mortes les victimes (loup, suicide, chasseur)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 01 Juin 2005, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le meneur ne donne à la sorcière que le nom de la victime.
(A ma connaissance), la sorcière ne peut ressuciter que les victimes des loups.
(et il n'y a pas de suicide dans ce jeu!)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Juin 2005, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

LUDWIG a écrit:
Je crois qu'elle n'a que son nom.

Oui.

Citation:
Je me demande aussi si elle sait de quoi sont mortes les victimes (loup, suicide, chasseur)

La sorcière ne peut réssussiter que la victime des loups, donc tous ceux que le meneur lui présente ont forcément été bouffés par les loups-garous.

Outre ces considérations, quelqu'un a des soupçons par rapport à quelqu'un ou est en mesure d'innocenter un villageois (discrètement, hein !!!) ? Là c'est le flou artistique. J'ai l'impression que Lau et Titof se sont entendus pour voter l'un pour l'autre à la présidence, ce qui à mon avis est plutôt une information qui innocente Titof (si vous voyez ce que je veux dire). A part ça, Ludwig a chargé Lau pendant les élections... puis Lau est mort... Soit Ludwig est loup-garou et ce serait une erreur de débutant (d'ailleurs j'verrais pas trop l'intérêt puisqu'il suffisait de le bouffer sans rien dire), soit il ne l'est pas et les loups-garous verraient d'un bon oeil qu'on lui fasse porter le chapeau.

Fidèle à mes convictions, je propose qu'on s'intéresse de près aux muets et autres abstentionnistes... Car on ne le rappellera jamais assez : on a toujours tendance à s'en prendre à ceux qui s'exposent (normal : y'a du contenu sur lequel réagir) alors que c'est dans le mutisme qu'on avance le plus rapidement sur le sentier du crime.

Pour ce qui est du fait que Geranimo n'ait pas justifié son vote, je voudrais dire qu'elle a une circonstance atténuante : elle était avec moi au labo lorsqu'elle a voté et on était gravement à la bourre (on avait rendez-vous pour aller manger avant de venir à la soirée loup-garou de Lille) donc je l'ai un peu pressée. D'ailleurs, je n'en suis pas absolument certain mais je pense qu'elle est innocente (je poursuis mes investigations cependant Rire).
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 01 Juin 2005, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

moi je sais vraiment pas contre qui voter...

Oui, peut être Ludwig, au vu de ce que vous dites... mais moi, je n'en ai aucune preuve...
J'attends d'avoir plus de preuves, cela dit je compte bien voter et accuser !!! Cependant, ce sera peut être a la dernière minute... on verra bien !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 01 Juin 2005, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
J'ai l'impression que Lau et Titof se sont entendus pour voter l'un pour l'autre à la présidence, ce qui à mon avis est plutôt une information qui innocente Titof (si vous voyez ce que je veux dire).


En quoi ça innocente Titof ? Quel loup-garou ne jouerait pas à l'allience avec un villageois si elle lui ai proposée volontier ? Moi, je le ferais en tous cas ! Titof n'est plus in nocent que toi, Tanguy, ou que n'importe qui pour l'instant ! A part feu Lau (et moi bien sûr), personne n'est villageois, personne n'est loup-garou, mais il va bien falloir désigner quelqu'un !
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
LUDWIG
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 75
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 01 Juin 2005, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
et il n'y a pas de suicide dans ce jeu!

A oui, j'ai assimilé chagrin d'amour et suicide...

Tanguy a écrit:
A part ça, Ludwig a chargé Lau pendant les élections... puis Lau est mort... Soit Ludwig est loup-garou...

Je trouve ça facile, Monsieur Tangui ! Parce que candidat et opposé à Lau, c'est moi qui l'aurais tué ! Je pense surtout que votre accusation est un moyen de me faire porter le chapeau. Ne serais-ce pas vous le loup garou ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 01 Juin 2005, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Cher villageois, vous avez un nouveau président !
Lau a donc désigné titof comme successeur.
Sa première mesure a été de nommer Tanguy comme 1e ministre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
titof
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 638
Localisation: Noisy le Grand 93

MessagePosté le: 01 Juin 2005, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ça ne m'innocente pas d'avoir cru en Lau.
Mais comme je le disais dans un message précédent, nous ne faisions donc pas une alliance de loup-garou. Ce que je peux rajouter, c'est que j'ai voté pour lui car c'est lui qui me semblait le plus honnête et mon objectif était d'avoir un président villageois

Je pars donc du postulat (peut-être erroné) que ceux qui ont voté pour Lau sont de bons et honnêtes villageois

Celui qui a voté pour lui même m'inquiète particulièrement, d'autant plus qu'il était en conflit ouvert avec feu Lau
Certes ils pouvaient être ennemis, mais ils pouvaient aussi avoir un passif, et un loup-garou a pu se venger d'une partie précédente... J'ai une petite tendance à croire que Ludwig est un Loup

Pas d'autre piste que les SILENCIEUX

J'attends vos réflexions également. Il faut que le village se concerte et se débarasse des loups-garous
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Juin 2005, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
J'ai l'impression que Lau et Titof se ont entendus pour voter l'un pour l'autre à la présidence, ce qui à mon avis est plutôt une information qui innocente Titof (si vous voyez ce que je veux dire)

Bon bah non, apparemment vous n'avez pas vu ce que je voulais dire alors je vais la refaire explicitement... Colère

Regardez bien : Lau nous dit qu'il a appris de source sûre qu'il était mort. Ca signifie soit qu'il est la sorcière et que meneur le lui a dit, soit qu'il ne l'est pas auquel cas c'est la sorcière qui l'a contacté. Lau meurt. C'est donc qu'il n'était pas la sorcière mais il savait qui elle était. Or, il vote pour Titof à la présidence, poste qu'on confie généralement à quelqu'un en qui on a confiance.

Donc effectivement ça ne prouve strictement rien, mais perso j'aurais tendance à penser que Lau a voté pour la sorcière qui serait donc Titof. D'où ma confiance (toute relative) en lui.

Voili. M'enfin ça ne fait pas beaucoup avancer le débat. Y'a d'autres suspects à part Ludwig ?
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
LUDWIG
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 75
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 01 Juin 2005, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

titof a écrit:
Je pars donc du postulat (peut-être erroné) que ceux qui ont voté pour Lau sont de bons et honnêtes villageois

Pourquoi les loups n'auraient pas voté pour lui ?

titof a écrit:
j'ai voté pour lui car c'est lui qui me semblait le plus honnête et mon objectif était d'avoir un président villageois

Toi tu as préféré voter pour un autre au risque d'élir un garou plutôt que de voter pour toi même (dont c'est le seul rôle dont tu sois sûr). Pour être sûr que ce n'était pas un loup, c'est que tu en es toi même un ...


Votre magouille de vote n'est vraiment pas claire ... Tu es loup et tu l'as bouffé, mais comme tu as voté pour lui, tu crois que ça t'innocente.

titof a écrit:
Celui qui a voté pour lui même m'inquiète particulièrement

Mais moi, au moins, j'ai préféré voté pour le seul personnage dont je sois sûr de l'innocence !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
manu
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1104
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 01 Juin 2005, 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai l'impression que Lau et Titof se sont entendus pour voter l'un pour l'autre à la présidence, ce qui à mon avis est plutôt une information qui innocente Titof

pour moi, lau avait intéret à mourir parce qu'il était candidat au poste de président. l'arrangement entre titof et lau permettait à titof de reçevoir une voix de plus (celle de lau) et ensuite tuer lau, est avoir plus de chance de devenir président.
pour moi, titof (si arrangement il y a eu) à piéger lau en obtenent de lui une voix suplémentaire, et en le tuant ensuite afin d'être sur de devenir président.
de plus, tanguy, tu semble l'innocenter hativement. Et coincidence, tu est nommé premier ministe par titof. j'ai l'impression que vous êtes tous deux loup-garou de mèche. et j'orienterai bien la voyante à sonder vos âmes les prochaines nuit.
pour luidwing, en effet, soit il est loup-garou mais quel intéret à tuer lau pour lui après avoir ouvertement ouvert les hostilitée fasse à lui? je suis plus partant pour un coup monté contre lui.
Voila ou mes suspition en sont.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 01 Juin 2005, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je vais te suivre, Manu ! Je vais voter contre... ben je sais pas trop en fait !!!
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
titof
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 638
Localisation: Noisy le Grand 93

MessagePosté le: 01 Juin 2005, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
il vote pour Titof à la présidence, poste qu'on confie généralement à quelqu'un en qui on a confiance.

Donc effectivement ça ne prouve strictement rien, mais perso j'aurais tendance à penser que Lau a voté pour la sorcière qui serait donc Titof. D'où ma confiance (toute relative) en lui.



J'aimais bien ta solution Tanguy mais tu t'es trompé : Par soucis d'honnête je vous annonce que je ne suis pas la sorcière (J'aurais bien aimé)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Juin 2005, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Manu, je trouve ton raisonnement un peu maigre. Titof me désigne comme 1er ministre (alors que lui et moi n'avons jamais discuté jusqu'alors... mais vous n'êtes pas obligés de me croire) et j'explique pourquoi je pense qu'il est la sorcière (ce qu'il n'est finalement visiblement pas) et ça fait de nous des loups-garous ? Dans le genre raisonnement rapide et un brin hasardeux, tu fais fort, je trouve.

perso, mon raisonnement est le suivant : Lau connaissait la sorcière puisqu'elle lui a dit qu'il allait mourir. Or, Lau a désigné Titof comme son successeur. Je continue de penser que Lau n'a pas fait son choix au hasard (enfin j'ose l'espérer), donc qu'il avait confiance en Titof. La question qui se pose, c'est pourquoi il lui faisait confiance ? Une intime conviction ? Une preuve ? Peut-être que le medium pourrait nous aiguiller ?
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
LUDWIG
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 75
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 01 Juin 2005, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
...je pense qu'il est la sorcière (ce qu'il n'est finalement visiblement pas)


C'est aussi rapide comme raisonnement :
Titof fait une annonce, toute pleine de sincérité, déclarant, solennellement, qu'il n'est pas la sorcière. J'en ai même eu la larme à l'oeil. Mais toi, tu y crois !

Mais je ne gobe pas ! Peut être est-il sorcière, peut être pas ; peut être est-il autre chose... mais il est plus sûrement Loup Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 01 Juin 2005, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Alors qui est quoi ? Quoi est qui ? Moi j'en ai marre et je vote contre... ben je ne sais toujours pas !

Ce que je peux donner, c'est peut-être mon avis :
Il aurait été trop évident pour que Lau nomme la sorcière comme président, alors je crois Titof quand il dit qu'il n'est pas la sorcière, mais ça ne l'innocente pas à mes yeux, car il vaut mieux dire qu'on est pas sorcière que de se voir contredire le fait qu'on est sorcière !

Je commence à croire que Tanguy et Titof sont amoureux... loup-garou / loup-garou ? loup-garou / villageois ? ou villageois / villageois ?
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 01 Juin 2005, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Titof a l'air d'être un sacré embobineur en tout cas...

De la à penser qu'il est Loup...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
geranimo
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Mai 2005
Messages: 105
Localisation: lille

MessagePosté le: 01 Juin 2005, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à la population de Thiercellieux!!

Je vois que les débats ont bien commencés!!
Tout d'abord, pour répondre à BUAWAA, qui stipulait que
Citation:
Geranimo, Loukoum et Mion n’ont pas déniés participer aux premières tribulations de cette partie
qu'il 'est pas évident (comme pour certains d'entres vous j'imagine) d'être constamment sur le net! De plus, comme le fait très bien remarqué Sammy
Citation:
J'ai déjà vu des gens ne jamais ouvrir la bouche durant plusieurs partie réelles... et être innocents, ou coupable ! Tout comme certains tenir le crachoir et les raisonnements durant toutes les parties... et être innocents, ou coupables.
Comme quoi, c'est la personnalité des gens qui donne l'envie ou pas de parler !


Ensuite, BUAWAA a écrit qu'il était
Citation:
Dommage qu’elle ne nous ait pas fait part de ses motivations
Bon, pour le coup, vaut mieux tard que jamais!! J'ai voté pour titoff car il me semblait être le plus sincère après Lau au niveau de la campagne présidentielle. Excusez moi d'avoir cru Lau lorsqu'il disait qu'il allait mourrir, il semblait franchement être très sincère (malheureusement confirmé par la suite!! Ouiiiin !!! ).

Citation:
perso, mon raisonnement est le suivant : Lau connaissait la sorcière puisqu'elle lui a dit qu'il allait mourir. Or, Lau a désigné Titof comme son successeur. Je continue de penser que Lau n'a pas fait son choix au hasard (enfin j'ose l'espérer), donc qu'il avait confiance en Titof.
Je suis assez d'accord là dessus!! Je donne (j'espère pas à tort) ma confiance à Titoff

Ce qui n'est pas le cas pour Ludwig qui me parait suspicieux ! Sa campagne assez vindicative pour être élu président, son vote pour lui même, cet argument très peu convaincant!!
Citation:
Toi tu as préféré voter pour un autre au risque d'élir un garou plutôt que de voter pour toi même (dont c'est le seul rôle dont tu sois sûr).
Euh.. c'est censé me convaincre Ludwig??!! Désolé mais c'est plutôt un raisonnement creux là!! Donc ... je ne dirai pas mon vote de suite mais bon...

Euh dernier commentaire,
Citation:
Je commence à croire que Tanguy et Titof sont amoureux...
Excuse moi mais comment dire??!! Euh nan j'crois pas!! mon rôle s'étant terminé assez tôt dans le jeu...
_________________
geranimo
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
LUDWIG
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 75
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 01 Juin 2005, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

geranimo a écrit:
Euh.. c'est censé me convaincre Ludwig??!! Désolé mais c'est plutôt un raisonnement creux là!!


Si Titof n'avait pas été lui meme candidat, j'aurais compris qu'il vote pour Lau.

Mais il est candidat et ne vote pas pour lui meme !

C'est louche et et mon raisonnement n'est aucunement creux.

Enfin, on verra bien par la suite...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 01 Juin 2005, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai qu'on dirait qu'il y a des amoureux du coté de titof et tanguy...
par contre il y aurait ptetre aussi des ennemis du coté de titof et ludwig ou tanguy et ludwig...

en fait ils doivent faire quoi les ennemis? se tuer l'un l'autre ou juste se faire ch... ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
LUDWIG
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 75
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 01 Juin 2005, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le flood.

Tout le monde semble m'accuser pour ma campagne "vindicative".
geranimo a écrit:
Ce qui n'est pas le cas pour Ludwig qui me parait suspicieux ! Sa campagne assez vindicative pour être élu président


Alors je vais quand même expliquer mon "acharnement" :


Le premier message de Lau annonçait pour moi clairement sa candidature
lau a écrit:
réagisseZ avec moi!

lau a écrit:
je vous invite à vOus organiser avec moi


mais je remarque des majuscules placées un peu n'importe ou dans son message... Je connais bien le loustic (je suis son témoin pour son mariage...) et j'analyse plus profond ce phénomène.

Et là, je découvre le message caché "VOTEZ POUR MOI". Message sublimale, donc, qui vise à manipuler votre inconscient à votre insu pour vous faire voter "Lau".

Semblant être le premier à découvrir le subterfuge, je vous le dévoile au grand jour, pour votre propre sauvegarde (pourquoi le garder pour moi ?).

J'en profite (et ça, je vous l'accorde, je suis un profiteur) pour faire campagne...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Juin 2005, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

flochette a écrit:
c'est vrai qu'on dirait qu'il y a des amoureux du coté de titof et tanguy...
par contre il y aurait ptetre aussi des ennemis du coté de titof et ludwig ou tanguy et ludwig...

Nan mais faut tout entendre, ma bonne dame. Bon alors je répète : je ne suis amoureux ni ennemi de personne !!! Cupidon et le COrbeau pourront confirmer si besoin !

Citation:
en fait ils doivent faire quoi les ennemis? se tuer l'un l'autre ou juste se faire ch... ?

Ils ne gagneront pas ensemble, donc ils doivent se débarrasser l'un de l'autre avant la fin de la partie.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
corail
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 636

MessagePosté le: 01 Juin 2005, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

pff ...une journée de stage et j'ai 2 pages à lire...et le pire c'est qu'après avoir lu, bah j'ai toujours AUCUNE idée...
En fait j'arrive pas à savoir pq (je fais mon auto analyse là) mais ludwig me stresse....pourtant il a arrêté d'ecrire en n'importe quel format...est-ce le fait de l'avoir lu sur un post sur 2? (j'exagère un peu mais pas loin) , est-ce parce que je comprend pas son raisonnement et que ça me rappelle trop que j'ai 3 de QI?

ludwig a écrit:
titof a écrit:

j'ai voté pour lui car c'est lui qui me semblait le plus honnête et mon objectif était d'avoir un président villageois


Toi tu as préféré voter pour un autre au risque d'élir un garou plutôt que de voter pour toi même (dont c'est le seul rôle dont tu sois sûr). Pour être sûr que ce n'était pas un loup, c'est que tu en es toi même un ...
Mr bleu réfléchit bref...
est-ce son avatar? son nom en majuscule?... Je ne sais pas...Je sais bien que ça va encore me valoir du "gniagniagnia t'es de corbeau avec... " mais non pas du tout... mais comme il faut désigner quelqu'un je propose ludwig ou alors quelqu'un qui joue pas...par exemple loukoum, il est ou lui?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 01 Juin 2005, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
flochette a écrit:
c'est vrai qu'on dirait qu'il y a des amoureux du coté de titof et tanguy...
par contre il y aurait ptetre aussi des ennemis du coté de titof et ludwig ou tanguy et ludwig...

Nan mais faut tout entendre, ma bonne dame. Bon alors je répète : je ne suis amoureux ni ennemi de personne !!! Cupidon et le COrbeau pourront confirmer si besoin !

Citation:
en fait ils doivent faire quoi les ennemis? se tuer l'un l'autre ou juste se faire ch... ?

Ils ne gagneront pas ensemble, donc ils doivent se débarrasser l'un de l'autre avant la fin de la partie.


J'ai juste dit ca parce que vous avez l'air de bien vous entendre tous les 2,... c'est tout !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 01 Juin 2005, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

corail a écrit:
alors quelqu'un qui joue pas...par exemple loukoum, il est ou lui?


En fait Loukoum a -comme on dit chez nous- vachement souvent piscine...

Ca veut dire qu'il est rarement là, alors j'ai pas encore compris pourquoi il s'inscrit, mais tout ce que je peux vous dire, que ce serait pas la première partie ou il ne serait pas dans le jeu...

C'est pourquoi, partant du principe qu'un fantome est forcément chiant dans le jeu et n'apporte rien à la réflexion, je pense que je vais voter pour lui... Désolée si c'est un innocent.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 01 Juin 2005, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

corail a écrit:
est-ce son avatar? son nom en majuscule?... Je ne sais pas...Je sais bien que ça va encore me valoir du "gniagniagnia t'es de corbeau avec... " mais non pas du tout... mais comme il faut désigner quelqu'un je propose ludwig ou alors quelqu'un qui joue pas...par exemple loukoum, il est ou lui?


Moi c'est pas son avatar (car lui en a un, c'est pas comme certains... enfin j'me comprends !!), mais c'est son nom en majuscule !!!! (BUAWAA, on comprend pourquoi il a son nom en OLLUOI ! Mais LUDWIG, non !)

Aller, dis-moi contre qui tu vote et je te suis... ou alors je vote contre Loukoum (trop absent) !
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
corail
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 636

MessagePosté le: 01 Juin 2005, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

bah on a jusque demain.. j'attends l'avis des autres et un eventuel reveil de loukoum... mais ça sera entre les 2...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
manu
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1104
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 01 Juin 2005, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il aurait été trop évident pour que Lau nomme la sorcière comme président, alors je crois Titof quand il dit qu'il n'est pas la sorcière, mais ça ne l'innocente pas à mes yeux, car il vaut mieux dire qu'on est pas sorcière que de se voir contredire le fait qu'on est sorcière !

oui, j'ai jamais vu deux joueurs se proclamer sorcière, car la vrai sorcière n'hésitera pas à empoisonner le LGmenteur la nuit suivante.

ça ne fait pas avencer le smilblic mais bon Clin d'oeil .
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
LUDWIG
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 75
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 02 Juin 2005, 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sammy a écrit:
Moi c'est pas son avatar (car lui en a un, c'est pas comme certains... enfin j'me comprends !!), mais c'est son nom en majuscule !!!! (BUAWAA, on comprend pourquoi il a son nom en OLLUOI ! Mais LUDWIG, non !)


Pour info : je me suis inscrit au forum et j'ai choisi mon avatar AVANT de recevoir mon rôle ...

Un joli feu de cheminée, ça représente la Sérénité (pantoufles-whisky-roman engoncé dans le fauteuil, ou deux corps nus sur la peau de bête, coupe de champagne, amour !)

Donc désolé si mon avatar et mes majuscules vous troublent, mais ça ne change rien à mon innocence.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
amortttt
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 08 Mai 2005
Messages: 224
Localisation: Nord (59), sur sa chaise longue

MessagePosté le: 02 Juin 2005, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas ce que ca vaut, mais apres moulte tortures cérébrales (ce qui arrive tous les jours dès que j'essaie de penser 5 sec voir plus), j'en suis arrivé a une conclusion qui ne me semble pas si farfelu que ca.

-Lau déclare sa candidature

-Titof l'aide pour avoir sa confiance. Il lui annonce en privé qu'il est la sorcière et qu'il a appris que Lau allait mourir et reussi a faire croire a Lau qu'il est obligé de garder ses potions sinon tout le monde saura qu'il est la sorcière!)

-Lau le crois (malheureusement pour lui) et accepte de mourir (Titof gagne ainsi toute la confiance de Lau et ainsi est sur de devenir futur président)

-Réellement Tous les garous ont prévut entre eux de dévorer Lau et égallement de voter tous pour lui!

-Grasse au vote massif des garous Lau a plus de chance de passer président.

-Ce qui devait arriver, arriva! Lau fut ellu président, mais se fit dévorer! Pensant que Titof est la sorcière et lui faisant confiance, il le proclame président à sa place!

-Titof prend la place et dans la logique des choses mets Tanguy (un autre loup garou) en tant que 1er ministre

-Ainsi la boucle est bouclé et le vilage condamné!



Je sais, c'est un raisonnemetn complétement farfelu!
Mais refléchissez bien! Vous verrez qu'il n'est pas si farfelu que ca!!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 02 Juin 2005, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

il est retenable, c'est une bonne hypothèse, mais il y en a aussi des autres...

cela dit...


EDIT: On vote comment? par mp a Gaël ???
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 3 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com