Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Debriefing

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 127
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Aoû 2010, 10:44    Sujet du message: Debriefing Répondre en citant

Distribution des rôles :

Ade, Elise, Filendra, Gaël, Milambar, Narcisse, sSerenity : simple villageois
Balthy, Mandrino, Tristana, Zorélie : loups-garous (décisions à l'unanimité)
Bixive : Ancien sans perte de pouvoirs en cas de mort de jour
Jacques : Sorcière
Janabis : Voleur obligé de choisir entre les 2 rôles proposés
Krysta : Cupidon à 2 flèches (1 maximum par nuit et uniquement pendant les 3 premières nuit)
Solaris : Salvateur (pas d'autosalvatage 2 nuits de suite)



Les missions spéciales :

Pour les loups-garous : qu'il n'y ait plus que des loups-garous à bord du train



Déroulements de la partie :

Avant-propos
Janabis (voleur) doit choisir entre simple villageois et simple villageois. Il devient donc simple villageois.


Jour 1
sSerenity (simple villageois) est élu Contrôleur
Zorélie (loup-garou) est élue Chef de la Sécurité

Ade - Balthy - Bixive - Elise - Filendra - Gaël - Jacques - Janabis - Krysta - Mandrino - Milambar - Narcisse - Solaris - sSerenity - Tristana - Zorélie


Nuit 1
Krysta (cupidon) unit sSerenity (simple villageois) et Zorélie (loup-garou)*
Solaris (salvateur) protège Janabis (simple villageois)
Les loups-garous bouffent Solaris (salvateur)
Zorélie (loup-garou-amoureuse) nomme Gaël (simple villageois) comme Adjoint à la Sécurité

* leur mission change : ils doivent désormais être les deux seuls survivants du train

Ade - Balthy - Bixive - Elise - Filendra - Gaël - Jacques - Janabis - Krysta - Mandrino - Milambar - Narcisse - Solaris - sSerenity - Tristana - Zorélie


Jour 2
Solaris (salvateur) est retrouvé mort, son rôle est dévoilé
Gaël (simple villageois) est condamné
Zorélie (loup-garou-amoureuse) refuse de sauver Gaël (simple villageois)

Ade - Balthy - Bixive - Elise - Filendra - Jacques - Janabis - Krysta - Mandrino - Milambar - Narcisse - sSerenity - Tristana - Zorélie


Nuit 2
Les loups-garous bouffent Jacques (sorcière)
Jacques (sorcière) utilise sa potion de vie sur elle-même
Zorélie (loup-garou-amoureuse) nomme Milambar (simple villageois) comme nouvel Adjoint à la Sécurité


Jour 3
Personne n'est retrouvé mort
Milambar (simple villageois) apprend que Gaël (simple villageois) n'était pas loup-garou
Balthy (loup-garou) est condamné
Zorélie (loup-garou-amoureuse) refuse de sauver Balthy (loup-garou)

Ade - Bixive - Elise - Filendra - Jacques - Janabis - Krysta - Mandrino - Milambar - Narcisse - sSerenity - Tristana - Zorélie


Nuit 3
Les loups-garous bouffent Janabis (simple villageois)


Jour 4
Janabis (simple villageois) est retrouvé mort, son rôle est dévoilé
Milambar (simple villageois) apprend que Balthy (loup-garou) était loup-garou
Milambar (simple villageois) est condamné
Zorélie (loup-garou-amoureuse) refuse de sauver Milambar (simple villageois)
Jacques (sorcière) est foudroyée pour absence prolongée, son rôle est dévoilé

Ade - Bixive - Elise - Filendra - Krysta - Mandrino - Narcisse - sSerenity - Tristana - Zorélie


Nuit 4
Les loups-garous bouffent Elise (simple villageois)
Zorélie (loup-garou-amoureuse) nomme Ade (simple villageois) comme nouvel Adjoint à la Sécurité


Jour 5
Elise (simple villageois) est retrouvée morte, son rôle est dévoilé
Ade (simple villageois) apprend que Milambar (simple villageois) n'était pas loup-garou
Filendra (simple villageois) est condamnée
Zorélie (loup-garou-amoureuse) refuse de sauver Filendra (simple villageois)

Ade - Bixive - Krysta - Mandrino - Narcisse - sSerenity - Tristana - Zorélie


Nuit 5
Les loups-garous ne sont pas d'accord entre bouffer sSerenity (simple villageois-amoureux) et Ade (simple villageois)


Jour 6
Personne n'est retrouvé mort
Ade (simple villageois) apprend que Filendra( simple villageois) n'était pas loup-garou
Mandrino (loup-garou) est condamné
Zorélie (loup-garou-amoureuse) refuse de sauver Mandrino (loup-garou)

Ade - Bixive - Krysta - Narcisse - sSerenity - Tristana - Zorélie


Nuit 6
Les loups-garous bouffent Ade (simple villageois)


Jour 7
Ade (simple villageois) est retrouvé mort, son rôle est dévoilé
Personne n'apprend l'alignement de Mandrino
Zorélie (loup-garou-amoureuse) nomme Narcisse (simple villageois) comme nouvel Adjoint à la Sécurité
Tristana (loup-garou) est condamnée
Zorélie (loup-garou-amoureuse) refuser de sauver Tristana (loup-garou)

Bixive - Krysta - Narcisse - sSerenity - Zorélie


Nuit 7
Zorélie (loup-garou) bouffe Krysta (cupidon)
Bixive (ancien) est foudroyé pour cause de peste noire mal sentie


Jour 8
Krysta (cupidon) est retrouvée mort, son rôle est dévoilé
Bixive (ancien) est retrouvé mort, son rôle est dévoilé
Narcisse (simple villageois) apprend que Tristana (loup-garou) était loup-garou
sSerenity (simple villageois-amoureux) et Zorélie (loup-garou-amoureuse) tuent Narcisse (simple villageois)


sSerenity et Zorélie remportent la partie !!!


Merci à tous les joueurs (*) d'avoir participé activement à cette partie estivale !!! C'était cool !!! Et merci d'avoir excusé mes petits retards occasionnels !

Un merci spécial à sSésSé et Zoré de m'avoir mis en copie de leurs fornicat*** fomentations pendant toute la partie ! C'était super intéressant de vous suivre (donc non non non, ne vous excusez pas d'avoir inondé ma boîte à mp, au contraire ! Clin d'oeil ).

Quelques petites réflexions à propos de cette partie :

1) je pense qu'effectivement, c'était une grosse erreur stratégique de la part de notre petite Krystanouchette d'avoir cupidonné des 1ère classe qui devenaient ainsi surpuissants et difficilement détrônables. Ceci dit je me demande encore par quel miracle ces deux-là sont restés jusqu'à la fin de la partie sans être condamnés au moins une fois. C'est même carrément hallucinant que l'argument génial de sSésSé ("ça sert à rien de brûler Zoré car elle va se grâcier") soit passé comme une lettre à la poste sans jamais éveiller la curiosité des autres voyageurs (et des loups-garous en particulier... qui ont fini par réagir, mais trop tard Clin d'oeil ).

2) dans cette partie, les pouvoirs du contrôleur ont été un peu sous-exploités, je pense... sans doute parce que, comme prévu, il avait intérêt à s'auto-modérer un peu pour ne pas paraître suspect. Perso, je trouve vraiment ses pouvoirs intéressants (la preuve, c'est qu'en réel, la clôture des votes par le maire est devenue une institution Clin d'oeil ). J'ai vu dans ce débrief que plusieurs d'entre vous n'avaient pas été fans... ce serait possible de redire pourquoi ? (juste pour info, pour d'éventuelles futures parties Clin d'oeil )

3) la distribution à l'aveugle : perso, définitivement, je trouve ça infiniment mieux, même si ça semble être au gros désavantage des simples villageois. Dans le cas présent, j'ai moi-même sous-exploité le filon (j'ai repris les rôles standards en ne les changeant que très peu ; pas de rôle exotique ; pas de mission spéciale inhabituelle) pour 2 raison : d'une part, faute de temps pour y réfléchir (pour être sincère), et d'autre part pour éviter de faire trop de nouveauté d'un coup. Ceci dit je pense que les parties en aveugle (qui marchent également très très très bien IRL) devraient trouver leur place sur GaG (la seule condition c'est un garde-fou non-joueur pour vérifier l'équité de la distribution avant le début de la partie).

4) euh... j'avais d'autres trucs en tête mais j'ai oublié. Heureux

Merci encore à tous et bravo aux deux vainqueurs !!! Heureux


(*) sauf à la Jacquotte.
(**) que je bise au passage ! et oui ma Krystal, j'te trouve louche même quand je ne joue pas ! Clin d'oeil
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.


Dernière édition par Tanguy le 02 Sep 2010, 13:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Aoû 2010, 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

On s'est clairement fait entuber RAAAA Diable !!!!
Bravo aux gagnants néanmoins la partie fut très intéressante Tire la langue
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 27 Aoû 2010, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Zoréliiiie, mon amouuuuur, je t'aiiiiiiiiiiiimeuh !
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 27 Aoû 2010, 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sserenityyyyy, moi aussi je t'aiiiiime (j'espère quand même que notre descendance héritera de MES gènes, un simple villageois à la maison c'est bien assez)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 27 Aoû 2010, 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:
Sserenityyyyy, moi aussi je t'aiiiiime (j'espère quand même que notre descendance héritera de MES gènes, un simple villageois à la maison c'est bien assez)


Le villageois ramène à manger à la maison, toi tu ramenais les cadavres des victimes ! Beurk ! Puis avec tes gènes, on a failli y passer dès le premier bûcher, alors euh, pouet pouet !
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 27 Aoû 2010, 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sans commentaire...

Bravo sSerenity tu as été très discret contrairement à Zorélie

Tanguy tu as fais une erreur dans le descriptif, je ne me suis pas penché convaincu que c'était une peste noire, je me suis suicidé convaincu que sSerenity et Zorélie étaient en couple et que de toute façon la partie était perdue.

J'ai pas compris pourquoi Krysta a défendu corps et âme Zorélie avec les pouvoirs qu'elle avait. Et surtout pourquoi personne n'a jamais voulu la tuer... Pourtant j'avais mis le paquet sur elle dès le départ Combat en règles
On a préféré se regarder dans le blanc des yeux jusqu'à la fin.

Zorélouve tu es une horrible horrible louve.

Qui était les deux autres loups?
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 27 Aoû 2010, 11:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 27 Aoû 2010, 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Un jour, quelqu'un, dans le vaste monde, finira, sans doute, par accepter, au moins une fois, d'écouter et, bien sûr, d'apporter un certain crédit aux paroles de Mandrino! ^^
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 27 Aoû 2010, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire celles de Bixive?

Les loups Tristana? Zorélie ? Balthy?
Ce sont les trois seuls à avoir sorti des arguments bizarre à mon sujet

_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 27 Aoû 2010, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Bravo sSerenity tu as été très discret contrairement à Zorélie

Je sais bien que je n'ai pas été très discrète, je m'attendais d'ailleurs à y passer dès le premier jour et je me demande encore comment on a fait pour arriver au bout ! Tire la langue Mais très contente d'avoir gagné ! Heureux

Et bravo sSerenity, éditer le message de Bixive pour faire accuser Krysta était très bien trouvé, et cloturer les débats sans prévenir lors du dernier bûcher nous a bien aidé !

Désolée à ma chère meute que j'ai trahie, mais bon vous vous doutiez bien que j'étais en couple mixte ! Tire la langue

Et puis un grand merci à Tanguy pour ce menage parfait !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 27 Aoû 2010, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

^^ Ah oki je ne comprenais pas comment mon "sSerenity" s'était transformé en "Krysta".

Mais ceux qui était encore dans la partie aurait du comprendre la manipulation.
Quel intérêt d'annoncer un vote contre Krysta pour pouvoir s'assurer que le débat ne se clôture pas pendant mon absence.
Il s'agissait bien sûr d'une invitation à voter massivement contre sSerenity.

Ça ne nous dit pas qui était les loups Clin d'oeil
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 27 Aoû 2010, 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
Un jour, quelqu'un, dans le vaste monde, finira, sans doute, par accepter, au moins une fois, d'écouter et, bien sûr, d'apporter un certain crédit aux paroles de Mandrino! ^^

Moi je t'ai écouté...Sauf que sieur sSerenity a fait croire que la journée se finirait aujourd'hui, pour finalement le faire finir mercredi, histoire de m'empecher de soulever les foules contre eux...
J'en profite pour dire que le coup de "un joueur choisi la fin du jour quand il le souhaite" bah au début c'était cool mais en fait...j'aime pô...

Bravo à Tanguy pour le menage, il était nikel et le tout était très original ! Merci à vous tous.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 27 Aoû 2010, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Les loups étaient Balthy, Mandrino, Tristana =)

En tout cas, sacré partie !

Au départ, je lis mon rôle .... simple villageois, un poil déçu ! Puis je vois les pouvoirs du maire, celui qui modère et qui ferme les débats, j'ai trouvé ça jouissif ! Puis j'ai compris par la suite que Krysta était cupidon, (vers la fin hein), et elle a décidé d'amoureuser les deux pseudos maires !

Quelle chance de voir Zorélouve ! Tout de suite, on réfléchit à un plan d'attaque, je pensais qu'il fallait trahir Mandrino tout de suite, il était en vacances - plus facile à l'achever - et puis fallait commencer par un ! Evidemment Zoré se fait grave accuser par ces nominations folles et successives pour ses adjoints, on s'en sort grâce au non vote de certains.

Et finalement, ca ne s'est pas fait, et je me suis jeté sur Balthy du coup ... Et c'est passé. Deux loups restants contre le couple, c'était parfait pour tenir jusqu'à la fin de partie sans éveiller trop de soupçons. Pas mal de spé sont morts rapidement, et heureusement sinon on aurait jamais duré !

Je n'ai pas utilisé mon pouvoir de modération, j'ai préféré paraitre innocent aux yeux de tout le monde, ce que j'ai en parti réussi je pense. Sauf au dernier jour, ayant peur du chasseur, pour lui insuffler le doute.

Je m'excuse auprès de Tanguy pour les 019747193212 messages privés reçus. Mais je voulais te mettre en copie pour que tu puisses rire à nos plans pourris, nos craintes du chasseur, nos peurs de la meute (surtout Tristana en fin de partie).

Ensuite le pouvoir de fermer les débats, bah, je l'ai utilisé plutôt normalement en début de partie avant de passer la seconde vitesse à la fin. Désolé Dodo, c'était le seul moyen de t'éliminer !

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 27 Aoû 2010, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez été mauvais...
pourtant tous les morts vous l'avaient dit dès le début...
plus c'est gros plus vous aimez ça avouez.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 27 Aoû 2010, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé l'appel aux simples villageois sur cette partie.

Et si c'était une peste noire?
Janabis qui réponds que si un villageois proposait une peste noire il serait sans doute foudroyé...
Réponse que m'avais donné Tanguy quelques minutes auparavant... Bam un innocent repéré.
Et Elise qui arrête de s'en prendre à lui...
Ce sont sans doute les deux seuls à avoir réagit positivement.

Elise que veux tu ?
Il faut dire que sur le forum certains jouent plus à coup de charisme que de stratégie, c'est imparable.
Zorélie peut être louve ou en couple mixte personne ne l'attaquera.
J'aurais pu être voyante personne ne m'aurais suivi Clin d'oeil
Sur ce point Mandrino a parfaitement raison.
J'ai adoré le cinéma qu'elle a joué sur l'utilisation de son pouvoir de grâce. Ce serait "dommage".
Ce jour là elle aurait du mourir.
Tristana n'était pas mal aussi :" Je fais ma valise j'ai une vie à côté" Ça aussi j'aurais pas du laisser passer. Je deviens trop mou. Clin d'oeil
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 27 Aoû 2010, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Moi on m'écoute jamais, c'est une règle d'or xD
Ok la majorité du temps ma cervelle est en mousse, mais bon, généralement je survie quand je suis trop à côté de mes pompes, là je suis morte, c'est que pour une fois j'avais raison.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 27 Aoû 2010, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:
Vous avez été mauvais...


C'est vrai que tu as été tellement meilleure que tous! Confus

Le pouvoir que possédait sSerenity de clore les débats à sa guise est intéressant. Enfin... il l'a surtout été pour lui qui a pu manipuler à sa guise les débats à la fin..! ^^
Mais je ne suis pas un grand fan de ce système. Une fois de temps à autre, à la rigueur, mais il ne faudrait pas que ça revienne trop souvent!

En tout cas, le couple a plutôt bien joué, et ce n'est que tardivement que je me suis concrètement douté de quelque chose, doute renforcé lorsque Krysta a évoqué l'étrange survie du duo Zorélie-sSerenity...
J'en avais parlé à Tristana, pour la mettre en garde, et j'ai appris alors que Zorélie m'avait devancé, en prétendant que c'était moi qui était Amoureux! Zorélouve est Zorévile! ^^

Je me suis vraiment amusé sur cette partie rondement menée.
Félicitations au gagnants et à notre Meneur!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 27 Aoû 2010, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais pas m'excuser d'avoir mis le doigt dessus hein.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 27 Aoû 2010, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué Zorélie et sSerenity, et je suis content de m'être acharné un tant soit peut sur Mandrino, loup....

Je pense que nous avons perdu pour deux raisons :

l'erreur un peut, comment dire, dure, de cupidonner les deux maires, bravo pas Krysta !!!! En effet l'un pouvait détrôner l'autre quand même !

le foudroiement de la sorcière qui aurait pu empoisonner Zorélie pour rééquilibrer les rôles. Je crois que je vais vraiment arrêter de jouer avec Jacques.

Merci Tanguy pour cette partie magnifique et encore bravo au couple mixte, ce n'est pas toujours facile de gagner en amoureux !!!!

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 27 Aoû 2010, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Mandrino voulait plutôt parler de ta délicatesse à dire que nous avions été mauvais ^^
J'appelle plus cela de l'incrédulité.

Même Krysta a qui je dis qu'elle est sans doute un cupidon mal avisé de défendre son couple n'a pas imaginé une seule seconde que je pouvais être voyante. Et dans ce cas se retourner sur Zorélie.
Krysta pas attaquée de nuit après avoir autant défendu Zorélie depuis le début de la partie çà me semble également suréaliste. Si elle était morte je pense que la couverture sSerenity Zorélie volait en éclat.

Bref c'est vrai que nous n'avons pas été bons nous les avons laissé faire tranquillement Clin d'oeil

Bravo à Tanguy et aux gagnants Heureux
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 27 Aoû 2010, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:

Tristana n'était pas mal aussi :" Je fais ma valise j'ai une vie à côté" Ça aussi j'aurais pas du laisser passer. Je deviens trop mou. Clin d'oeil

J'avais vraiment ma valise à faire !! Que je sois louve ou simple villageois, quand j'ai un truc IRL à faire, je le fais hein Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 27 Aoû 2010, 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien sûr, on va pas arrêter de manger pour GaG.
Mais le fait de t'être portée garante par ton intervention aurait du me faire regarder un peu plus attentivement de ton côté. Et contre-attaquer de façon plus musclée surtout quand tu t'es muré dans le silence au lieu de répondre
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 27 Aoû 2010, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'avoue j'aime pas faire ca parceque c'est "fuir" les débats pour pas se faire capter, mais là j'avais vraiment des trucs à penser comme mon ù%*£$¨^ de mémoire -_-' (que j'ai fini hier d'ailleurs !)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 27 Aoû 2010, 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi tu t'es grillée quand tu es venue te justifier.
Quand on a des trucs à faire on les fait, on vient s'en excuser quand c'est fait.
Là ça faisait très "j'ai des trucs à faire, mais faut à tout prix que je vienne me justifier, ou alors que je vienne parce que j'ai un rôle qui m'y oblige".
Du coup on doutait presque de l'importance des trucs à faire, qui ne te retenaient pas de venir le dire.

(ma délicatesse ça fait longtemps que je ne sais plus où elle est, quelqu'un a dû marcher dessus)
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 27 Aoû 2010, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je comprends les arguments IRL
Mais je n'y accorde jamaisd'importance un villageois qui est vraiment préoccuper handicape le village et un loup qui en joue désavantage le village.
dans les deux cas ils faut les tuer.

Bonne chance pour ton mémoire de &#@%$
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 27 Aoû 2010, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Bien joué Zorélie et sSerenity, et je suis content de m'être acharné un tant soit peut sur Mandrino, loup....


Oui, m'enfin... Tu t'acharnes sur moi sur toutes les parties, alors il faut bien que tu tombes sur un Mandrino Loup de temps en temps! ^^

Et sSerenity, tu as demandé plusieurs fois à la Sorcière d'empoisonner Zorélie, il me semble... Pourquoi cette attitude suicidaire..?

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 27 Aoû 2010, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tanguy pour cette très jolie partie! Un peu déçu de n'avoir pas pu survivre plus longtemps, mais il fallait bien que ça tombe sur quelqu'un, et je n'avais pas vraiment aidé ma cause au premier jour. ^_^

Cela dit, HA! Je l'avais bien dit! Un loup s'était sûrement présenté au poste de chef à la sécurité et Zorélie était bien moins digne de confiance que Milambar et Bixive à ce sujet! J'ai quand même bien aimé lire les messages de ceux qui le lendemain m'ont prêté toutes les intentions possibles et imaginables (je signale au passage que je ne soupçonnais pas du tout Zoré - simplement que je lui faisais moins confiance qu'aux autres). Heureux

Bravo à Zoré et sSesSe pour une stratégie osée et une victoire méritée, sans aucun doute!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 27 Aoû 2010, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
Narcisse a écrit:
Bien joué Zorélie et sSerenity, et je suis content de m'être acharné un tant soit peut sur Mandrino, loup....


Oui, m'enfin... Tu t'acharnes sur moi sur toutes les parties, alors il faut bien que tu tombes sur un Mandrino Loup de temps en temps! ^^

Et sSerenity, tu as demandé plusieurs fois à la Sorcière d'empoisonner Zorélie, il me semble... Pourquoi cette attitude suicidaire..?


Mon seul but dans la partie, paraître gentil aux yeux du chasseur. C'était le seul qui me fait peur quand je suis en couple. Les loups, la sorcière, y a des débats et tout pour les influencer. Mais le chasseur agit dans son coin en sa mort rageuse ... bref :p
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Aoû 2010, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai été sorcière je n'aurais pas hésité UNE SECONDE Sadique Sadique Sadique

En tout on peut retenir de cette partie que "plus c'est gros plus ca passe"
Cette phrase a fait nébuleuse silencieuse dans ma tète pendant toute la partie !!!
J'aurai du m'écouter pour une fois Triste
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 28 Aoû 2010, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ca aurait bien marché si j'avais été chasseur, par contre Zorélie y serait passé sans l'ombre d'un doute. Zorélie qui s'attaque a Bixive d'entrée de jeu à Bixive, sur 3 parties 3 fois louve... ( merci la Janade )
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 29 Aoû 2010, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo aux vainqueurs, c'était une victoire bien méritée!^^ Merci à Tanguy pour le menage...! J'ai essayé de faire comme j'ai pu pour participer... j'avais même pas le temps de lire les messages que m'envoyaient les loups donc c'était un peu dur à gérer tout ça. En tout cas, j'avais senti un couple mixte, mais j'aurais parié pour un couple sSerenity/Tristana et pas Zorélie (dont je m'étais acharné à défendre, ça passe ou ça casse :p).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 01 Sep 2010, 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sans résumé, je n'ai plus toute la partie en tête ... c'est une partie où je suis encore mort trop tôt c'est ça ? Rire
Mais pourquoi !???! Pleur

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 01 Sep 2010, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy, on veut savoiiiiir !
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 Sep 2010, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, c'est mis à jour !

Désolé d'avoir été long ! J'ai été un peu absorbé par euh... la vie réelle. Clin d'oeil

Bises à tous !! Clin d'oeil
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 02 Sep 2010, 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

1) je pense qu'effectivement, c'était une grosse erreur stratégique de la part de notre petite Krystanouchette d'avoir cupidonné des 1ère classe qui devenaient ainsi surpuissants et difficilement détrônables. Ceci dit je me demande encore par quel miracle ces deux-là sont restés jusqu'à la fin de la partie sans être condamnés au moins une fois. C'est même carrément hallucinant que l'argument génial de sSésSé ("ça sert à rien de brûler Zoré car elle va se grâcier") soit passé comme une lettre à la poste sans jamais éveiller la curiosité des autres voyageurs (et des loups-garous en particulier... qui ont fini par réagir, mais trop tard ).

2) dans cette partie, les pouvoirs du contrôleur ont été un peu sous-exploités, je pense... sans doute parce que, comme prévu, il avait intérêt à s'auto-modérer un peu pour ne pas paraître suspect. Perso, je trouve vraiment ses pouvoirs intéressants (la preuve, c'est qu'en réel, la clôture des votes par le maire est devenue une institution ). J'ai vu dans ce débrief que plusieurs d'entre vous n'avaient pas été fans... ce serait possible de redire pourquoi ? (juste pour info, pour d'éventuelles futures parties )



Plus c'est gros plus ça passe mon cher Tanguy, tu devrais le savoir Rire

Sinon, c'est vrai que j'ai peu utilisé mes pouvoirs de contrôleur. Sauf à la toute fin pour accélérer la partie et éliminer définitivement Tristana, notre gros pépin de fin de partie. Je pense que les gens se sont peut-être rapidement dit que j'allais toujours dire la vérité. Bah non Surpris Quant à la censure/modération, si je l'utilisais, il aurait fallu se justifier et ça aurait été délicat, surtout que moi, je n'étais pas accusé trop souvent (au contraire de Zoré Heureux)

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 02 Sep 2010, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
C'est même carrément hallucinant que l'argument génial de sSésSé ("ça sert à rien de brûler Zoré car elle va se grâcier") soit passé comme une lettre à la poste sans jamais éveiller la curiosité des autres voyageurs (et des loups-garous en particulier... qui ont fini par réagir, mais trop tard ).


Peut-être hallucinant, mais sur le coup, ce qu'il disait était tout à fait vrai! Et moi, ça m'arrangeait bien au début que Zorélie soit intouchable! ^^ Mais seulement au début, hein! Diable
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 02 Sep 2010, 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mais euh Tanguy, ton debriefing est incorrect, je ne suis pas mort pour cause de peste noire mal sentie. Je suis mort parce que les votes mettaient en lumière ce que j'avais parfaitement senti dès le premier jour. Zorélie en couple mixte.
Et dans ce cas là, la seule issue possible était la défaite du village nous étions quatre avec un maire qui pouvait se sauver au bûcher suivant elle ou son amoureux la nuit suivante aurait été banale autant en finir rapidement en me suicidant sur la seule possibilité de victoire: la peste noire.

Et puis l'argument de sSerenity sur ca sert a rien de brûler Zorélie je pense avoir dis dès le départ que ce serait également dommage de ne pas la brûler maintenant vu que si elle était louve on allait s'en prendre plein la tronche.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 18 Oct 2010, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonhommes mis
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 127 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com