Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2 : Avada Kedavra !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 128
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 04:42    Sujet du message: Répondre en citant

Les avantages, c'est que ça nous donne 10 voyantes de plus.

----> Loup X cherche à tel endroit.
----> Villageois Y, ayant des soupçons sur X, cherche au même endroit le lendemain. Il trouve un pouvoir. Il sait donc qu'X est loup.

Du coup, ça nous donne 10 simili-voyantes, mais seulement si on sait qui a cherché où. En revanche, ça n'est d'aucune utilité pour les loups : ils ne peuvent pas savoir qui sont les spés, puisqu'à la base, c'est de la chance. 10 voyantes contre presque aucun avantage pour les loups (à part peut-être une recherche de pouvoir à peine facilitée - voir mon analyse de la veille là-dessus pour comprendre pourquoi ça ne change rien)....... les avantages me semblent évidents.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3626
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou rapide à tous.

Je n'ai pas cherché d'objet hier et j'ai du mal à participer pour le moment.
En effet, c'est la grande braderie de Lille et je ne vous raconte pas la masse de boulot que j'ai...
Lundi, ça se calmera et je serais donc plus apte à me mettre dans la partie.
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
KinG
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Aoû 2010
Messages: 26

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Les avantages, c'est que ça nous donne 10 voyantes de plus.

----> Loup X cherche à tel endroit.
----> Villageois Y, ayant des soupçons sur X, cherche au même endroit le lendemain. Il trouve un pouvoir. Il sait donc qu'X est loup.


Je trouves ça vrai, ça peut être une hypothèse. Mais on ne sait pas si les loups ont déjà trouvé des objets. Et surtout si personne ne ment, en disant un autre lieu.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7122
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien dis donc Linika, tu es en forme !!!

Je ne pense pas non plus que notre non-utilisation de notre potion ait poussé les loups à manger chez nous parce qu'ils le savaient ce qui accuserait directement un des autres.

Je suis assez d'accord avec Solaris pour dire qu'un loup aurait insisté pour l'utiliser tout de suite histoire de la gaspiller, à moins d'avoir un loup pervers.... Et puis ce serait une erreur de réduire le débat à ces échanges de mp qui échappent à tous les autres.

Mais je garde néanmoins un oeil sur les Serdaigles, car il n'est pas impossible que nous ayons un cafteur....

Pour ma part je pense voter contre un de ceux qui n'ont pas annoncé leurs lieux car c'est le meilleur moyen de ne pas se faire prendre par la découverte d'un objet...

Et histoire d'allier la théorie de Linika, mon idée d'un loup pervers et celui qui n'a pas annoncé son lieu de fouille, et puis histoire de conserver mes bonnes habitudes, je vais sûrement voter sSerenity... (d'ailleur la dernière fois que je me suis dit arrête de t'en prendre tout le temps à lui, et bien j'aurais dû...)

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2241

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

KinG a écrit:
Solaris a écrit:
Les avantages, c'est que ça nous donne 10 voyantes de plus.

----> Loup X cherche à tel endroit.
----> Villageois Y, ayant des soupçons sur X, cherche au même endroit le lendemain. Il trouve un pouvoir. Il sait donc qu'X est loup.


Je trouves ça vrai, ça peut être une hypothèse. Mais on ne sait pas si les loups ont déjà trouvé des objets. Et surtout si personne ne ment, en disant un autre lieu.


Sauf qu'un villageois n'a aucun interet a mentir. (A la limite il se tait et encore ...)

Et si on pouvait avoir ton explication sur l'enlevage d'Elise ca serait pas plus mal non ?

linika a écrit:
Après réflexion, je pense que au moins 5 des 6 loups doivent être dans cette liste. ( le 6 ème , c'est juste au cas où il y ait eu un loup absent).
En effet : 18 lieux à trouver ... 6 loups ... en trois jours , tous les lieux pouvaient être couverts si il n'y avait pas de perte de temps au départ. D'où un net avantage pour les loups d'annoncer leur lieu de prospection. Ils ne seraient certainement pas amusés à se taire et à se faire remarquer, surtout que c'était parfaitement incohérent comme stratégie.
Sur ces 16 noms , il en reste 14 ( je retire Elise et moi-même) et j'y retrouve Lawliet et Narcisse ...

Les fouilles non avancées étant alors plutôt dues à des villageois qui avaient décidé de ne pas faire comme tout le monde , histoire de ...


Alors ca si c'est pas de l'hypocrisie c'est quoi ?
Donc la stratégie est incohérente mais tu y participes quand même !
La stratégie est tout a l'avantage des loups mais tu y participes quand même !
La stratégie innocente ceux qui n'y participent pas volontairement, mais tu y participes quand même !

Y'a un moment faut être un tant soit peu cohérent non. Surtout que ton premier poste de la veille ne donne aucune indication sur ta soit disant hostilité au plan.

Je passerais sur le débat inter-Serdaigle. Pour le coup je suis de l'avis de sSerenity, user de sa potion si tôt dans la partie est une abération stratégique.

Bixive a écrit:
Filendra dit qu'elle comprends pas quand je dis que la mort d'Elise pourrait être selon moi liée au fait que Xinome ai visité la même maison qu'elle.
Tout a été dit hier.... Je vais pas répéter en boucle comme certains on pu l'avancer hier que la non-annonce du lieu fouillé est lié à une culpabilité certaine, sans chercher à comprendre pourquoi cette mort ne donne aucune indication pour les villageois, et devient un aubaine pour les loups quelques soit le rôle de Xinome, puisqu'ils réduisent d'autant le périmètre de nos spés.

Maintenant voir Filendra qui demande d'être plus précis alors qu'une fois de plus elle se cale sur une réflexion qui ne lui ai pas personnelle, sans rien développer par ailleurs, pour adhérer aux mouvement de masse dès le premier jour.
Moi j'aime pas çà. Pas plus que l'intervention de Solaris qui enfonce le clou derrière en écartant allègrement une grosse part de joueur.

Et j'aimerais autant que possible garder l'esprit clair pour faire mes choix de fouilles sans avoir à justifier sur chaque phase que je ne donnerai pas d'indication sur ce point, vu que personne n'a été capable de me dire quel en était les avantages.


Alors ca aussi si c'est pas de l'hypocrisie je me demande ce que c'est :
- Désolé mais moi je suis comme Filendra, je comprend pas en quoi le fait que Xi' est fouillé le même lieu qu'Elise explique la mort d'Elise. Le fait qu'Elise ait ou non un objet ne permet pas de déduire si Xi' en a un ou non. A la limite, la, si Xi' n'est pas loup, ils peuvent savoir qu'elle était simple villageois cette nuit et cette nuit seulement puisqu'elle a pu refouiller dès ce matin.
- Le deuxième paragraphe me fait encore plus marrer puisque tu reproches a Filendra de ne pas être précise alors que c'est exactement ce que tu fais toi même. Si la y'a pas quelque chose de bizarre. Tu parts du principe que la technique de Noyau n'est pas bonne et tu cherches pas plus loin, ca m'étonne un peu même venant de toi.
- Alors le dernier, je t'invites a relire la dernière journée pour y trouver tout les arguments possibles (Ils y sont même répétés plusieurs fois ca devrait pas être trop dur non ? )
Par contre si tu peux me donner un seul argument en défaveur de la technique, je suis preneur.
D'ailleurs en parlant de ca, je m'étonne grandement que PERSONNE n'ait relevé le seul argument qui aurait pu être pertinent (et encore) : a savoir que les loups ne se connaissaient pas le premier jour.
Du coup ca me permet d'innocenter quelques personnes (Ceux qui ne le savait pas) et de me rendre encore plus suspects certains (a commencer par Linika qui le dit en fin de journée histoire de ...)


Bref j'ai quelques suspects et quelques innocentés en ce premier jour ce qui est un autre avantage de la technique de Noyau : un tour de vote pour la mairie plus animés que l'ordinaire Heureux
Je reviendrais dimanche pour voir ce que je peux en tirer.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas voté pour des questions IRL (c'est ma seule semaine de vacances et j'en ai profité) j'ai quand même pris le temps de sonder. J'ai sondé le dortoir Poufsouffle: c'est ma maison et donc moins fatigant.

Pour la mort d'Elise, qu'il soit judicieux d'utiliser la potion ou pas dès la 1ere nuit: l'argument de protéger un maximum de personnes et celui d'attendre d'y voir + clair pour ne protéger que des gentils, les 2 se tiennent, mais je trouve tout de même dangereux d'attaquer un serdaigle sans être informer de l'utilisation de la potion.
De plus il est probable qu'il y ait au moins un loup dans chaque maison donc Serdaigle aussi et je trouve que ce que dit Linika est pertinent.
En revanche là ou je ne suis pas trop d'accord c'est qu'au début de la partie les loups n'ont que l'embarras du choix en tant que victime et n'ont pas d'idée des spé, ce qui pour moi innocenterait plutôt Lawliet et sSerenity dans leur choix clair de ne pas utiliser la potion, un loup à ce stade suivrait la majorité du groupe sans se faire remarquer.
En restant sur Serdaigle, j'écarterai aussi Linika qui met beaucoup l'accent sur sa maison.

Je n'ai pas encore lu la journée d'élections.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Alors quelques petits points :

La liste du jour dernier


Je comprends votre point de vue selon laquelle un loup pouvait avoir peur d'être "sondé" si un villageois passait derrière lui sur le même lieu.
Maintenant , si j'avais été louve, je ne me serai certainement pas opposée au projet de liste ... je me serai inscrite comme tout le monde , ou presque ... mais j'aurai été fouiller un autre lieu que celui annoncé.
Alors pour moi , c'est une erreur de ne se concentrer QUE sur les joueurs qui n'ont pas voulu participer. Comme dit Solaris pour autre chose : trop louche, trop flag '

Il peut y en avoir dans les non inscrits, mais je pense que les loups ont plutôt fait profil bas devant le projet de Noyau.

*****

L'utilisation du pouvoir en nuit 1 chez Serdaigle

En fait c'est surtout une réponse à Solaris qui prétend que c'est lupin d'utiliser la potion en nuit 1. Je ne reviens pas sur l'aspect stratégique , à quel point je ne suis pas d'accord, mais cela ne fera pas avancer le débat.

Les joueurs favorables à l'usage en nuit 1 étaient Noyau et moi -même , donc a priori des joueurs contre qui tu n'as pas trop mauvais feeling. Les personnes refusant l'usage étaient tous les autres ...
Et là je ne comprends pas pourquoi tu défends Lawliet , mais pas sSerenity ?

*****

Narcisse qui me critique puis s'appuie sur moi pour justifier son vote

Voilà tout est dit.
Je ne te trouve vraiment pas net sur le coup.

Narcisse a écrit:
Je suis assez d'accord avec Solaris pour dire qu'un loup aurait insisté pour l'utiliser tout de suite histoire de la gaspiller, à moins d'avoir un loup pervers.... Et puis ce serait une erreur de réduire le débat à ces échanges de mp qui échappent à tous les autres.

Narcisse a écrit:
Et histoire d'allier la théorie de Linika, mon idée d'un loup pervers et celui qui n'a pas annoncé son lieu de fouille, et puis histoire de conserver mes bonnes habitudes, je vais sûrement voter sSerenity...

Dans un premier temps , tu dis que je fais un erreur de me baser sur ces MP pour chercher des suspects ... puis finalement , tu annonces toi même un vote s'appuyant là dessus ... bof bof bof

*****


Milambar qui transforme ce que j'écris pour me faire dire ce que je n'ai pas dit


Milambar a écrit:
linika a écrit:
Après réflexion,/.../
histoire de ...


Alors ca si c'est pas de l'hypocrisie c'est quoi ?
Donc la stratégie est incohérente mais tu y participes quand même !
La stratégie est tout a l'avantage des loups mais tu y participes quand même !
La stratégie innocente ceux qui n'y participent pas volontairement, mais tu y participes quand même !


Milambar , on est 16 sur la liste ... il y a forcément une majorité de villageois.

En plus j'ai bien dit que cette liste servait les deux camps : villageois e loup. Je pense donc qu'il aurait été stupide de ma part de refuser d'y participer. Je n'y étais absolument pas hostile , au contraire.

En plus , je pense que comme tu dis : un loup se font dans la masse, donc, si tu lis mon premier paragraphe, tu verras , que je pense que les loups se sont effectivement inscrits sur la liste plutôt que d'aller se faire remarquer. Disons ... une majorité de loups ( il y a toujours des exceptions.

Donc soit ils ont joué le jeu : ils sont dans la liste.
Soit ils ont menti en se fondant dans la masse : ils sont dans la liste.
Soit ils n'ont pas eu peur d'aller à contre courant sachant que cela allait se retourner contre eux à ce jour : c'est osé à mon avis



Note supplémentaire :


Milambar a écrit:
... ce qui pour moi innocenterait plutôt Lawliet et sSerenity dans leur choix clair de ne pas utiliser la potion, un loup à ce stade suivrait la majorité du groupe sans se faire remarquer.

Vrai !
Mais autant sSerenity était le premier à refuser l'usage , que Lawliet a été le 4ème ... donc il s'est bien fondu dans la masse.

une autre :


Milambar a écrit:
D'ailleurs en parlant de ca, je m'étonne grandement que PERSONNE n'ait relevé le seul argument qui aurait pu être pertinent (et encore) : a savoir que les loups ne se connaissaient pas le premier jour.
Du coup ca me permet d'innocenter quelques personnes (Ceux qui ne le savait pas) et de me rendre encore plus suspects certains (a commencer par Linika qui le dit en fin de journée histoire de ...)

Donc tu t'insurges que personne n'ait remarqué ce point concernant les loups ( toi non plus soit dit en passant)
Mais quand moi je le fais , là cela me rend louche .
Tu peux m'expliquer cette légère contradiction ?
J'ajoute que ce dernier argument est franchement très très peu pertinent , et venant de toi , je suis fortement surprise !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4664
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

linika a écrit:
Et ton bleu Triste ( traitre ...)


Sorry une mauvaise habitude ! Je m'excuse !

Citation:
Je ne veux pas relancer le débat de la nuit dernière , mais juste pour donner les contre arguments à l'avantage d'utiliser la potion en nuit 1:
- protéger un maximum de personne pour que tout le monde en profite (même si les loups avaient été au courant , c'était toujours une nuit de gagnée pour les villageois de notre maison)
- c'est très rare que le maire se fasse sonder en premier
- utiliser la potion à un moment où les loups ne s'y seraient pas attendus ( dans le cas où il n'y aurait pas eu de loup dans notre maison)


Je réfute tout ma chère Linika ! Un maire se fait souvent sonder en premier. En toute logique, pour ton dernier point, mais quel intérêt il y a à tuer un Serdaigle maintenant pour les loups plutôt qu'un autre ? Soit tu sais des choses, soit tu n'es pas claire Heureux En quoi tu protèges tout le monde en utilisant la potion ? Tu protèges potentiellement un loup ou plus, tu gaspilles un éventuel sondage, salvatage, potionnage ...

Citation:
Mais sSerenity , je ne vois pas ce qu'il y a de gênant à ce que j'ai dit. Tu ne donnes pas ton avis concernant Lawliet ?


T'as vu à laquelle j'ai posté ? Je n'ai répondu qu'à un ou deux messages, j'ai survolé tout ... mais j'étais trop naze pour continuer ^^ Lawliet : Bah j'avoue, j'ai plutôt le sentiment qu'il était un peu paumé et moins présent ... surtout qu'il faut dire qu'entre Elise, Noyau, toi et moi, on s'est bien défoulé en MP hein. Pas facile hein ... Et vu que ta théorie est pourrie sur l'utilisation si tôt de la potion, bah je ne trouve pas que c'est suspect ses choix. Maintenant sa réaction du jour, j'ai l'impression qu'il tente de paraître gentil mais qu'il se met des bâtons dans les roues tout seul (c'est si mignon Heureux) Tu crois à ses avoeux quand il dit "Je suis suspect parfait ?". Je pense qu'un loup ne s'avouerait pas vaincu ... Un loup aurait voulu une potion utilisée rapidement sans que lui l'actionne réellement sinon ça serait trop louche. Alors maintenant à toi de classer les gens ... Loup ? Loup fourbe ? Ou simplement villageois qui attend le bon moment ! (Et ne revenons pas sur le débat quel est le bon moment ...)

Citation:
En même temps c'est curieux ce que tu dis ( enfin ce que je lis m'amène à remarquer un truc bizarre) , c'est que même si la mort d'Elise met les Serdaigle au premier rang , pour l'instant les quelques réactions, (hormis la mienne ) ne se tournent pas du tout , mais pas du tout vers notre maison.

Quel que soit le mort , je crois que j'aurai cherché une explication de ce côté ( sans prétendre avoir la bonne, mais au moins j'aurai cherché si quelque chose justifiait ce premier choix des loups)
Pourquoi ce détour d'attention ?


Tu rigoles ? On a beaucoup parlé de nos longues conversations de jour sur l'utilisation de la potion, c'est hypocrite de dire que la mort d'Elise ne mets pas les Serdaigle au coeur du débat : j'ai dit au coeur, pas en tant que suspect forcément, mais au coeur des débats. Puis comme tu le fais remarquer, je suis Serdaigle, donc ça met la lumière autant sur moi !

Bon, il n'y a pas que Linika ! Heureux

Sinon j'aime bien l'idée spiritisme de Bixive (mais est ce que le Maire mort a le droit d'être influencé ? Not sure ...)

King ... C'est le propre du jeu d'accuser et là, tout peut rentrer en compte vu que c'est notre premier jour ... les maisons ... les recherches ...

J'attaque le pavé Solaris !

Merci Solaris d'avoir le même avis sur la potion de Serdaigle :> Et on partage le même avis sur Lawliet. Ensuite sur la recherche, je me suis déjà expliqué et je garde mon avis.

Globalement je suis d'accord sur le reste, mais sur Naoki, je ne le connais pas. Après Xinome a souvent des coups de bourre dans ses activités vidéoludiques, donc cela peut expliquer ça !

Bixive : De haut était peut être pas le meilleur terme, mais dans le sens, tu réfutes tout, et tu poses des vérités sans vraiment argumenter, je trouve que ça fait snob !


Narcisse ou l'incohérence : tu ne veux pas limiterles débats aux Serdaigle et à la potion mais wait ... what ? Tu veux voter contre un Serdaigle en l'occurrence moi. Logique implaquable. Ah oui, tu rajoutes cette histoire de recherche ... Ca ne m'étonne plus de ta part de voter contre moi, tu préfères voter contre moi, plutôt que de chercher les loups ... Tu l'as déjà fait en tant que villageois donc ça ne veut rien dire, mais franchement c'est insupportable, c'est manichéen et saoûlant. Tu ne veux pas faire chier quelqu'un d'autre un peu ? Sinon, tu me dis, je m'inscris pas et je n'aurais pas besoin d'écrire trois lignes pour me défendre alors que tu as déjà ton avis tranché sur la question.

Je m'arrête à ce post, je reprends après
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7122
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

TU sais sSerenity lorsque je t'ai accusé et que tu étais en effet loup tu m'a sservi la même salade agressive et vulgaire, ce n'est pas ça qui va me pousser à ne pas voter contre toi.
La seule chose qui le pourrait, c'est que je me demande si un villageois se serait à ce point mis en avant en refusant d'emblée la proposition de Noyau au lieu de faire profil bas.

Linika, il n'y a pas d'incohérence, je vote sSerenity (ou pas, j'hésite maintenant) pour mes raisons propres, j'ai juste souligné que ça collait malgré tout avec ta théorie...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... Déjà je suis hyper déçue car ma technique n'a pas marché puisque trop de personnes l'ont refusée!!!! Tout tombe à l'eau, car j'imagine que les 10 potentielles voyantes vont plutôt avoir envie de chercher dans les 2 lieux qui n'ont pas été encore mentionnés (Jardins de Poudlard et Cour) plutôt que de tester d'éventuels loups. Et on risque de mettre un temps fou avant d'avoir tous les pouvoirs si pas mal de loups ont annoncé des fouilles (rappelez-vous que Zorélie nous annonce quand tous les pouvoirs ont été trouvés).

C'est hyper ennuyant, car on a 6 loups, 18 villageois, 18 lieux. Si les villageois avaient joué le jeu et que les loups avaient tous refusés de chercher, ça aurait été le bingo (surtout que les loups ne se connaissaient pas hier... Ca aurait été possible!!!). On aurait eu tous les pouvoirs aujourd'hui, on aurait pu se concentrer un peu sur ceux qui n'auraient pas donné leur lieu (même s'il aurait été bien sûr possible que certains loups aient cherché, vu qu'il y a 7 pouvoirs... suffisait que 7 villageois cherchent au bon endroit). Bon mais là on n'a pas tous les pouvoirs ET il reste 2 lieux. Du coup on ne peut ni utiliser nos potentielles voyantes, ni être armés pour le reste de la partie.

-----

Je ne voulais pas dire hier de peur d'influencer, mais pour moi les loups se trouvent parmi ceux qui ont annoncé leur lieu sans rien ajouter (l'air de rien), et ceux qui n'ont pas annoncé leur lieu mine de rien aussi. Les passe-partout, c'est très lupin. Mais je trouve que parmi le reste, y'en a trop qui me semblent louches, vous semblez tous un peu incohérents (même Linika!!).

- Je ne comprends trop le raisonnement de Linika, ça me semble énorme que 5 loups sur 6 soient dans les lieux annoncés! J'y crois pas une seconde, les loups en voyant d'autres personnes refuser ma technique avait tout avantage à la refuser eux-aussi. Maintenant il est vrai que les loups ne se connaissaient pas hier, dès lors comment savoir que l'autre personne qui annonce est un villageois et non pas un loup? Mais bon, tout de même, tu sembles si sûre de ton 5/6 alors que pour moi ça me semble absurde. Linika qui sort des trucs absurdes, c'est pas normal ^^. Je garde ça en tête. Par contre je comprends que tu te penches sur la maison Serdaigle. En effet, en te concentrant sur Serdaigle ça ne te fait que 4 suspects (Elise étant morte et toi chez Serdaigle), alors que si tu te penches dans les autres maisons ça t'en fait 6 par maison. Narcisse et Lawliet... Les 2 me laissent une impression bizarre. Mais plus particulièrement Narcisse qui tient à tout prix à voter contre sSerenity avec il me semble comme seul argument les parties passées... Surtout que ce même Narcisse ne voulait pas voter contre un Serdaigle... Bon pour moi ,sSerenity est un peu louche car il s'est opposé à ma proposition (ce dont je ne comprends toujours pas d'ailleurs), mais il s'y est opposé trop farouchement. Et si Narcisse suspectait ceux qui n'ont pas fouillé, pourquoi ne pas prendre en compte Ade et Bixive??? Concernant Lawliet, je ne sais pas trop quoi en penser à vrai dire. Je trouve qu'il est très sur la défensive mais c'est compréhensible car se faire lyncher à tort le premier jour ça fout les boules, donc il pourrait quand même être villageois..

- J'avais mauvaise impression hier, en plus de sSerenity, sur Bixive et Ade. Mais aujourd'hui j'avoue que Bixive fait du Bixive villageois, et j'ai jamais autant ri en lisant sa proposition de spiritisme!!! Tu dis "Si tu penses que Linika a raison sur ce point donne l'insigne à Linika
Si tu as une idée de qui est responsable de ta mort donne lui ton insigne
Si tu n'as pas d'avis donne l'insigne a un candidat". Pis elle fait comment si elle pense que Linika est responsable de sa mort??? ^^ Fin ça me fait plus rire que me faire avancer dans mes suspects ^^. Maintenant, Ade, ça a déjà été dit.... très bizarre comme il a refusé "après-coup" (en voyant d'autres refuser) ma stratégie... Il tombe typiquement dans la catégorie "a refusé mine de rien, en voyant que d'autres l'ont fait...". Ade fait donc partie de mes grands suspects.

- J'ai pas le temps de faire le tour de tous les joueurs, mais je tiens à dire que je garde un oeil sur les absents ou pseudo absents (en particulier Nekosawa qui se tait mais vote, mais bon les nouveaux, il est clair qu'on ne peut rien en tirer les 1ers jours). Par contre j'aimerais parler de Solaris. Ses analyses me semblent pertinentes, personne n'a relevé mais le coup de Xinome j'avoue c'est étrange. Comme je ne connais pas du tout la joueuse, hier je me suis juste dit que c'était un étourdissement de sa part, comme moi-même j'aurais très bien pu avoir je pense ^^. Now si on me dit que Xinome est du genre Nilika a fait attention aux moindres détails, là ça en devient + suspect. Par contre son analyse sur Lawliet, c'est vraiment strange. J'avoue ne pas comprendre le raisonnement pour ça, on dirait juste une défense Lawliet très recherchée ^^. Si Lawliet est loup, Solaris pourrait l'être aussi du coup. Mais ni Lawliet ni Solaris ne font partie de mes suspects principaux actuellement. D'ailleurs j'avoue que Solaris m'a fait presque changer d'avis sur la potion des Serdaigles (je voulais l'utiliser tout de suite moi...), sauf que si now on décide d'attendre, on risque d'avoir un mort serdeglois chaque nuit...

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4455
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les gens,

Solaris a écrit:
Deuxième joueuse qui attire mon attention : Xinome. Elle lit généralement attentivement les débats ; le fait qu'elle ait pas capté l'erreur de KinG, déjà, ça me surprend, surtout que le truc était quand même assez voyant pour quelqu'un d'attentif

Solaris, j'ai posté du taf, recopiant la liste du dernier posteur, j'ai lu rapidement le sujet. POur quelqu'un d'attentif peut être mais pas en lisant rapidement.

Concernant ce qu'il se passe chez les Serdeigle, bah je ne vois pas bien l'intêret d'utiliser sa potion si tôt dans la partie, je trouve que c'est du gachi. A la limite d'après ce qui s'est dit je serait plus encline à me tourner vers ceux ayant proposé cette idée.

King la question t'as déjà été posée mais je la répète : pourquoi as-tu enlever le nom d'Elise dans la liste des lieux hier ?

Pardon pour ce post court mais je passe n coup de vent.

_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2609
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Des désavantages à la technique de Noyau?
La création "forcée" d'un enfant loup qui pourra rejoindre la meute
La création d'un couple pas forcément de gentil qui permettra à la meute d'arrêter de prendre des pincette si il est composé de deux loups,
nous empêcher de détecter un changement d'attitude dans un couple mixte,
offrir un spé sur un plateau si les loups découvrent tous leurs objets avant le derniers villageois. Sans parler de l'immobilisation du débat sur le lieu de fouille qui n'apporte rien comme je l'avais prévu.

Ensuite tout le monde agite bien haut le fait que les loups se sont découvert à la nuit tombée. Moi je vois juste qu'on a perdu potentiellement deux personnes pour chercher les loups.

quant à mon attitude je ne vois pas en quoi elle est plus snob que celle de Milambar qui réfute pas mal lui aussi.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 942

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve la mort d'Elise bizarre.

Je me demandais si elle n'avait postulé pour le poste de maire pour quelque part démontrer aux nouveaux que qui dit maire ne dit pas forcement innocent. Il se trouve qu'elle l'était innocente.

Je vais parler de Bixive parce qu'il a parlé de moi.
Il à dit que discret ce qui est vrai mais on est qu'en début de partie. De toute dès que je l'ouvre c'est pour me faire tuer par les paysans. Il à du remarquer que les loups ne m'ont pas bouffer une seule fois depuis que je joue. Si ca se trouve je suis tatouer "freekill". En fait je devrais la fermer et laisser les choses se tasser...
Toujours est il qu'il a parler d'interpartisme et qu'une réflexion que j'aurai faite la nuit à propos d'Elise. L'interpartisme pourrait me donner un mobile mais bon je suis pas forcement rancunier. Quant à la pique nocturne c'etait une remarque rp, juste pour souligner que son humour "hohoho je flirte avec le coté obscur quand je m'y adonne pas totalement" la rapprochait plus d'une serpentard que d'une serdaigle.

Est ce une raison suffisante pour en vouloir a Bixive ?
Probablement pas mais au cas ou personne ne l'aurai remarqué, je réponds systématiquement et de manière soutenue pour ne pas dire agressive à quiconque me montre du doigt.
C'est un comportement qui se veut neutre de mon point de vue et qui parait lupuesque à tout le monde.

Aussi je vais éviter d'imaginer des scénarios trop complexe et passer mes théories au "rasoir". Je vais adopter un comportement naif.
C'est le plus agressif qui est le loup donc j'opte pour ssrenity pour le moment bien que je n'ai absolument rien contre lui. Je ne chercherai surement pas à savoir ce qui l'a emmener à répondre de la sorte ni à deviner si sa réaction est simulée ou authentique.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Noyau, on n'a semble-t-il pas la même analyse de l'attitude typique du loup hier. A priori, transmettre son lieu de recherche pouvait être vu comme quelque chose de 'bon', de 'villageois', et ne pas s'inscrire à la liste comme quelque chose de 'louche', caractéristique d'un loup. Je ne dis pas que tous les inscrits sont villageois, et tous les autres loups : simplement que l'acte de s'inscrire était bien considéré par la majorité des joueurs. Un loup veut qu'on remarque ses bonnes actions, mais qu'on passe outre ce qui le rend louche. De mon point de vue donc, un loup typique se serait inscrit sur la liste de manière visible et évidente (peut-être en la défendant ardemment, en soulignant bruyamment la louchitude d'Ade/Bixive/sSerenity/etc.), ou aurait alors très discrètement refusé de s'y inscrire de manière.

Quelqu'un qui y inscrit son nom discrètement perd le peu de capital-confiance qu'un tel geste aurait pu lui garantir s'il avait été plus visible ; quelqu'un qui s'y oppose avec véhémence attire les foudres de la majorité sur lui. Du coup, le loup typique aura eu une des deux conduites que j'ai évoquées, selon moi. Cela dit, il reste la possibilité d'un loup atypique ayant agi de manière imprévisible (genre par caractère - genre un loup timide qui s'inscrit discrètement sur la liste, ou un loup tête brûlée qui s'y oppose), donc on ne peut pas en tirer TANT de choses. La liste a toutefois fait ressortir quelques conduites intéressantes, et de ce point de vue, valait déjà la chandelle, selon moi.

Et Noyau euh... oui, je défendais Lawliet. Sourire Je trouvais les accusations de linika faciles et la conduite qu'on lui prêtait (Lawliet) pas caractéristique d'un poilu. Maintenant si tu y vois un loup défendant un collègue, bah peut-être que Lawliet est loup, honnêtement, j'en sais trop rien ; quant aux loups, si vous y voyez un amoureux trop défensif, je vous invite à bouffer Lavitz pour vérifier (de tte façon, j'ai pas cette conduite-là en amoureux, ceux qui me connaissent pourront témoigner). ^_^

Pour la potion de Serdaigle, how about on s'en fout et on change de sujet? Là, je vois des "Clair que les loups vont bouffer du Serdaigle à chaque nuit maintenant". Pourquoi? Parce qu'ils tremblent devant la potion? C'est pas comme si vous aviez le pouvoir de tuer un joueur, quand même. Votre truc, c'est utile (et même très utile) en fin de partie, mais d'ici là, ça sert plus ou moins à que dalle, et ça m'étonnerait que les loups hyperventilent là-dessus. Honnêtement, je trouve que ce débat est stérile et pas très pertinent - la liste est selon moi beaucoup plus intéressante et susceptible de livrer des résultats concluants, que ce soit pour la liste elle-même ou les débats qu'elle engendre aujourd'hui. Que vous soyez d'accord avec l'argument "Ceux qui ne se sont pas inscrits dans la liste sont loups" ou que vous trouviez ça simpliste, voire erroné, exprimez-vous! Si tout le monde a son mot à dire là-dessus et si des théories sont confrontées sur la question, on pourra progresser.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
NAOKI
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 188

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé les gens, après l'élection d'Elise, j'ai été pris par ma rentrée à la Fac, plus mon taff d'étudiant, donc bon, j'ai suivi de loin sans trop rien dire. Et là encore je dois aller bosser, donc je fais que passer. Je trouve que Linika est assez agressif dans ces propos, je pensais que les Serdy étaient calmes et reposés... Je dois me tromper alors lol. En tout cas, les Serps parlent pas trop entre eux, du moins, je n'ai reçu aucun MP des Serps cette nuit au sujet du "double vote" de la maison.

Maintenant, je parle au nom de Nekozawa qui a quelques soucis au taff (oui on taff ensemble, donc on essaie de se tenir au courant mutuellement) donc elle risque d'être un peu absente, moi quand j'ai le net, j'essaie de venir. La d'ailleurs, je ne vois même pas contre qui je vais voter, je reviendrai lire les débats, et j'essaierai de voter en temps et en heure. Désolé encore.

PS : Puis dégouté de mon ancienne partie aussi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity >

sSerenity a écrit:
Je réfute tout ma chère Linika ! Un maire se fait souvent sonder en premier.

Bof ... non, je ne suis pas d'accord, le sondage du maire en première nuit intervient dans moins de 50% des cas. Puis j'aurai préféré que 'elle ne soit ni sondée ... ni tuée . Pas toi ?

**

sSerenity a écrit:
En toute logique, pour ton dernier point, mais quel intérêt il y a à tuer un Serdaigle maintenant pour les loups plutôt qu'un autre ?

Parce que justement, la proba que notre maison se protège était plus faible en première nuit (il n'y a qu'à voir votre réaction ).
Donc, si il n'y a pas de loup dans la maison Serdaigle, c'était la meilleure nuit pour une meute de faire une victime chez nous. Les autres nuits , ils prenaient plus de risque de voir notre pouvoir activé.


**

sSerenity a écrit:
En quoi tu protèges tout le monde en utilisant la potion ? Tu protèges potentiellement un loup ou plus, tu gaspilles un éventuel sondage, salvatage, potionnage ...

J'aurai effectivement du dire , tous les villageois étaient protégés.
Et je préfére gaspiller un sondage si cela fait faire perdre une nuit aux loups . Pas toi ?


**

sSerenity a écrit:
Tu rigoles ? On a beaucoup parlé de nos longues conversations de jour sur l'utilisation de la potion, c'est hypocrite de dire que la mort d'Elise ne mets pas les Serdaigle au coeur du débat : j'ai dit au coeur, pas en tant que suspect forcément, mais au coeur des débats. Puis comme tu le fais remarquer, je suis Serdaigle, donc ça met la lumière autant sur moi !

Non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
Mais regarde bien les réactions des autres joueurs ... tu trouves vraiment qu'ils insistent pour mettre les Serdaigles au centre du débat ? Personnellement, j'ai l'impression que si je n'avais rien dit personne n'en aurait fait mention.

Pourtant quelle qu'aurait été la victime, je me serait penchée sur sa maison d'origine.



*****


Narcisse >

Mais je croyais que ma théorie était fausse ?

Donc si sSerenity est innocent , tu vas dire quoi ? Que ce n'était pas ta faute ?


*****



Noyau >

Noyau a écrit:
Tout tombe à l'eau, car j'imagine que les 10 potentielles voyantes vont plutôt avoir envie de chercher dans les 2 lieux qui n'ont pas été encore mentionnés

Donc ici , tu penses bien qu'il y a 10 villageois sur les 16 joueurs , soit la proba qu'il y est 6 loups dans la liste.

Et pourtant, plus loin tu réfutes qu'il puisse même y en avoir peut-être 5 sur les 6.


Noyau a écrit:
Je ne voulais pas dire hier de peur d'influencer, mais pour moi les loups se trouvent parmi ceux qui ont annoncé leur lieu sans rien ajouter (l'air de rien), et ceux qui n'ont pas annoncé leur lieu mine de rien aussi.

Je te rejoins sur la première idée mais je pense que des loups ont aussi pu être plus réactif. Tout dépend du joueur .
Et puis ceux qui ne se sont pas mis sur la liste en toutes discrétion, ce sont souvent les absents ... pas de quoi étayer des soupçons à mon avis pour l'instant.

**

Et plus loin, alors que tu penses qu'il y a des loups dans la liste , tu dis que tu ne comprends pas mon raisonnement.

Noyau a écrit:
Je ne comprends trop le raisonnement de Linika, ça me semble énorme que 5 loups sur 6 soient dans les lieux annoncés!

On est d'accord que quand je dis 5/6 , c'est un ordre d'idée pour dire qu'à mon avis la grosse majorité se trouve dans la liste , mis à part des réfractaires ou absents.

Donc quand plus loin, tu qualifies mon attitude d'absurde, je trouve que tu manques particulièrement de recul. D'autant plus que tu critiques ... mais ne prends même pas la peine d'expliquer pourquoi c'est absurde (et ça ça ne te ressemble pas :/) .Il s'agissait d'avancer une théorie, une idée , une impression, une hypothèse, ... et tu le sais pertinemment.


**


Noyau a écrit:
J'y crois pas une seconde, les loups en voyant d'autres personnes refuser ma technique avait tout avantage à la refuser eux-aussi.

Comment sais-tu que les loups auraient suivi d'autres personnes ? (autrement dit : qu'est ce qui te fait penser que les premières personnes à refuser ta proposition étaient villageois ? )

**

Ensuite, tu me reproche de me concentrer sur la maison Serdaigle . Il faut que je me répète ?
J'ai posté la première ... pas d'autres réactions pour réagir. Je donne mes premières impression de la nuit , c'est à dire nos échanges par MP.
Et dans la seconde moitié de mon post , il me semble bien élargir ma recherche à tous les joueurs avec une réflexion plus générale sur la liste. Tu l'as pas vue ?

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'viens de me doucher, suis à moitié nue donc je réponds juste vite à Nilika car c'est le dernier mais je lirai le reste demain^^

linika a écrit:


Noyau >

Noyau a écrit:
Tout tombe à l'eau, car j'imagine que les 10 potentielles voyantes vont plutôt avoir envie de chercher dans les 2 lieux qui n'ont pas été encore mentionnés

Donc ici , tu penses bien qu'il y a 10 villageois sur les 16 joueurs , soit la proba qu'il y est 6 loups dans la liste.Et pourtant, plus loin tu réfutes qu'il puisse même y en avoir peut-être 5 sur les 6.


Nope! Les 10 potentielles voyantes peuvent faire partie des gens qui n'ont pas annoncé leurs votes, ou qui n'ont pas cherché à temps (ou pas pu hier!).

Nilika a écrit:

Et plus loin, alors que tu penses qu'il y a des loups dans la liste , tu dis que tu ne comprends pas mon raisonnement.[/i][/color]
Noyau a écrit:
Je ne comprends trop le raisonnement de Linika, ça me semble énorme que 5 loups sur 6 soient dans les lieux annoncés!

On est d'accord que quand je dis 5/6 , c'est un ordre d'idée pour dire qu'à mon avis la grosse majorité se trouve dans la liste , mis à part des réfractaires ou absents.

Donc quand plus loin, tu qualifies mon attitude d'absurde, je trouve que tu manques particulièrement de recul. D'autant plus que tu critiques ... mais ne prends même pas la peine d'expliquer pourquoi c'est absurde (et ça ça ne te ressemble pas :/) .Il s'agissait d'avancer une théorie, une idée , une impression, une hypothèse, ... et tu le sais pertinemment.


Yep sauf que mon hypothèse c'est justement qu'on ne peut malheureusement rien tirer des gens ayant annoncés ou pas leurs fouilles. Donc il peut très bien y avoir du 50/50.


Nilika a écrit:
**

Noyau a écrit:
J'y crois pas une seconde, les loups en voyant d'autres personnes refuser ma technique avait tout avantage à la refuser eux-aussi.

Comment sais-tu que les loups auraient suivi d'autres personnes ? (autrement dit : qu'est ce qui te fait penser que les premières personnes à refuser ta proposition étaient villageois ? )


Si tu me quotais en entier, tu aurais vu que la suite de cette phrase était:
"Maintenant il est vrai que les loups ne se connaissaient pas hier, dès lors comment savoir que l'autre personne qui annonce est un villageois et non pas un loup?". Du coup je pense qu'il est probable qu'un loup arrivé plus tard, ayant vu d'autres PERSONNES (villageoise ou loup il le savait pas) réfuter ma théorie aurait pu le faire aussi sans avoir peur d'être trop suspecté.
**
Nilika a écrit:

Ensuite, tu me reproche de me concentrer sur la maison Serdaigle . Il faut que je me répète ?
J'ai posté la première ... pas d'autres réactions pour réagir. Je donne mes premières impression de la nuit , c'est à dire nos échanges par MP.
Et dans la seconde moitié de mon post , il me semble bien élargir ma recherche à tous les joueurs avec une réflexion plus générale sur la liste. Tu l'as pas vue ?


Euh non moi j'te l'ai pas reproché, au contraire je comprends la démarche car ça te fait 4 suspects que tu connais en plus mieux (par les MPs) comparé à 6 suspects dans les autres maisons que tu connais moins. Et oui j'ai vu ta réflexion générale plus loin.

Mais tu sais quoi Nilika? Tu me fais penser à Eloya loup. Il poste encore plus que d'hab quand il est loup pour essayer de noyer les débats dans 1000 réflexions et c'est un peu ce que tu fais j'ai l'impression. Y'a même pas le tiers des joueurs qui a posté que toi t'as déjà posté 4-5 (j'ai pas compté) posts.

Bon now je dois y aller promis demain je lis le reste des posts.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2609
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pensez à ceux qui vont devoir vous relire après?
sSerenity pourrais tu arrêter de prendre Narcisse de haut? - c'était ironique prend pas la mouche Rire
Noyau reconnait enfin que c'est du 50/50.
Multiplier le nombre de voyantes sur une partie c'est la plonger dans un sentiment de peur qui va nous faire taper tout azimuts et perdre la faculté à prendre du recul.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 04 Sep 2010, 15:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai un peu de temps j'en profite !
Je fais par personne parce que j'ai la flemme de remplir les quotes à chaque fois !

Linika.

Citation:
Vous vous en doutez que pour qu'un Serdaigle meurt , il fallait que les loups sachent que la majorité des joueurs n'avaient pas souhaité utiliser ce pouvoir cette nuit.


Hmmm.... ou pas ? Je sais que ça a déjà été dit, je vais probablement reprendre beaucoup de choses déjà dites mais bon, pas ma faute si mon avis rejoint celui des autres. Donc je trouve qu'il est stupide d'utiliser la potion à ce stade de la partie pour un camp comme pour l'autre.
-Les villageois ont chacun peu de chances d'être ciblés (1 chance sur 18 sauf couple mixte), utiliser un pouvoir comme ça c'est stupide, il vaut mieux attendre que le choix soit plus restreint...
-Les loups préfèrent attendre pour l'utiliser afin d'être immunisé contre les spés.
Donc là j'ai du mal à voir qui pourrait en y ayant réfléchit utiliser la potion à ce stade de la partie... Je ne suis pas d'accord avec tes soupçons contre Lawliet (et ce n'est pas parce qu'on est pas d'accords qu'on a pas compris, faudrait pas nous prendre pour des idiots finis non plus), il a voulu réfléchir à l'utilisation du pouvoir ? Oh mais quelle honte ! On devrait le lyncher c'est vrai... Comme l'a dit jesaisplusquimaisc'estptetsolaris c'est un peu trop visible ça, Lawliet est peut-être occupé IRL, stupide j'ai plus de mal à y croire.

Citation:
Ensuite , Narcisse avait semblé un rien paniquer lorsque j'avais soumis l'idée de proposer ouvertement à la voyante de sonder un Serdaigle.


Tiens, marrant... tu voulais que la voyante sonde un Serdaigle et en même temps imuniser ceux-ci contre les effets des spés ? ... logiqueuuuuuh

Citation:
Et le fait que justement ce soit un Serdaigle qui meurt alors qu'elle était en faveur de l'usage de la potion me laisse une drôle d'impression.


On peut te retourner la remarque...

Citation:
je pense que au moins 5 des 6 loups doivent être dans cette liste.


Olol

Citation:
Et pourtant c'est bien toi qui disait qu'il était inutile de l'activer si tôt ... et maintenant tu prétends qu'il était évident que les Serdaigles ne se seraient pas protégés .
Bah , c'est pas cohérent comme attitude.


Bah... si... Si personne ne pense que le pouvoir des Serdaigles allait être utilisé en première nuit y a une raison...

Citation:
Ben oui , les mp que nous avons échangés dans notre maison ( on ne va pas en parler ouvertement non plus


Oui ce serait bête !

Citation:
Je te trouve même très empressé à te défendre.


Oui je trouve aussi, tu devrais voter contre toi même Law, pourquoi tu te défend ? Ty es bête ?

Citation:
Lysine, j'espère que tu n'es pas en train de me reprocher de débattre des mes soupçons là ?


Non je les trouve juste infondés.

Citation:
où est-ce que tu as vu que je demande de me suivre ? Si tu as du mal à me suivre, je peux te reexpliquer pourquoi je m'avance ainsi. Ensuite , tu pourras me dire si je me trompe ou non à ton avis. Mais pas sur un argument du style " je te comprends pas ... tu te trompes"


Où ais-je dit ça ? J'ai dit que parfois c'était dur à comprendre, dur, impossible tu comprends la nuance ou je te réexplique ? (:p) Après un fois compris je te dis qu'à mon avis tu te trompe >.>
Ce serait bien que tu apprenes à mieux lire avant de te jetter sur moi en sous-entendant que je passe mon temps à "ridiculiser" (lol) tes théories parce que je les ai pas comprise (relol), puisque de nous deux celle qui comprend pas l'autre ici c'est toi.


Filendra

Citation:
Ils pourraient très bien être loup, n'avoir rien trouvé et redouter en dévoilant le lieu, qu'un simple villageois trouve un objet le lendemain sur ce même lieu, les accusant directement...


Mission suicide bis ?

Lawliet
Citation:
Je n'ai pas réfléchi plus que ça à l'utilisation de la potion cette nuit, ça me retombe dessus, bien fait pour ma gueule.


C'est surement la seule chose qui me fait tiquer chez lui, tu as un avis et c'est ton droit pourquoi y renoncer dès qu'on le met en doute ?

Solaris

Grosso modo d'accord, mais juste une remarque, Dendre a fouillé le dortoir des jaunes.

Narcisse

Citation:
Et histoire d'allier la théorie de Linika, mon idée d'un loup pervers et celui qui n'a pas annoncé son lieu de fouille, et puis histoire de conserver mes bonnes habitudes, je vais sûrement voter sSerenity...


Celui que je trouve le moins louche, j'en profite pour glisser un mot à propos de Bixive.
Des posts incompréhensibles, l'air d'en savoir toujours plus que les autres et le fait qu'il ne lise pas vraiment nos messages ça vous étonne vous ? Le contraire me ferait flipper perso '-'


Jmarrete à la fin du post de grenouille, je reprendrais surement plus tard, je dois bouger là !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
KinG
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Aoû 2010
Messages: 26

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, franchement je comprends plus rien là..

Sinon c'était une erreur de manip' la retirage d'Elise de la liste, tout simplement. Pourquoi aurai-je fait exprès de la retirer de la liste sachant que quelqu'un aurait pu le voir sur la personne qui a fait la liste avant moi ? Choc
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Noyau >


Noyau a écrit:
Nope! Les 10 potentielles voyantes peuvent faire partie des gens qui n'ont pas annoncé leurs votes, ou qui n'ont pas cherché à temps (ou pas pu hier!).

En fait il y aurait alors 18 voyantes potentielles plutôt, je pense , non ?

**

Sinon, en fait tu es d'accord pour dire qu'on a grosso modo le même point de vue : il y a des loups dans la liste et d'autres pas. Mais le fait que je suppose un 5/6 , tu trouve cela "absurde" et tu me juges sur cela.
C'est pas une simple divergence d'opinion ?

**


Noyau a écrit:
Mais tu sais quoi Nilika? Tu me fais penser à Eloya loup. Il poste encore plus que d'hab quand il est loup pour essayer de noyer les débats dans 1000 réflexions et c'est un peu ce que tu fais j'ai l'impression. Y'a même pas le tiers des joueurs qui a posté que toi t'as déjà posté 4-5 (j'ai pas compté) posts

1/ As-tu déjà remarqué un rapport entre mon niveau de participation et mon rôle ? ( je sais très bien qu'il n'y en a pas , mais si tu veux démontrer l'inverse , je t'en prie Clin d'oeil )
2/ Eloya joue tout à fait à l'opposé de moi , et cela avait été démontré par tous lors de la dernière partie où nous étions loups tous les deux ( tu n'avais pas posté à ce sujet d'ailleurs ?)
3/ Eloya vient d'un autre forum, je ne suis pas sûre que prendre des références invérifiables par les 4/5 des joueurs soit très bons ( puis c'est pas forcément agréable non plus pour eux Clin d'oeil )
4/ Je ne t'ai jamais vu t'appuyer sur des arguments ne faisant pas appel à ta logique et à ton raisonnement.


*****


Lysine >


Lysine a écrit:
Hmmm.... ou pas ? ... bla bla ... j'ai plus de mal à y croire.

Ton paragraphe le plus long de ton post, et sans doute celui qui ne sert pas à grand chose dans le débat puisque l'on ne va pas débattre de l'usage du pouvoir des Serdaigle toutes la journée , non ?

**


Lysine a écrit:
Tiens, marrant... tu voulais que la voyante sonde un Serdaigle et en même temps imuniser ceux-ci contre les effets des spés ? ... logiqueuuuuuh

Dans un premier temps , je voulais que l'on active le pouvoir. Mais face aux refus de la majorité , j'ai proposé de prévénir la voyante via forum.
Je ne vois pas où est le manque de logique ?

**


Lysine a écrit:
Olol

Lysine a écrit:
Bah... si... Si personne ne pense que le pouvoir des Serdaigles allait être utilisé en première nuit y a une raison...

Lysine a écrit:
Oui ce serait bête !

Lysine a écrit:
Oui je trouve aussi, tu devrais voter contre toi même Law, pourquoi tu te défend ? Ty es bête ?

Merci de cet apport constructif au débat ...

**


Lysine a écrit:
Où ais-je dit ça ? J'ai dit que parfois c'était dur à comprendre, dur, impossible tu comprends la nuance ou je te réexplique ? (:p) Après un fois compris je te dis qu'à mon avis tu te trompe >.>
Ce serait bien que tu apprenes à mieux lire avant de te jetter sur moi en sous-entendant que je passe mon temps à "ridiculiser" (lol) tes théories parce que je les ai pas comprise (relol), puisque de nous deux celle qui comprend pas l'autre ici c'est toi.

Où vois-tu que je me suis jetée sur toi ? On dirait que tu joues à te faire plaindre , non ? Je ne comprends même pas ta remarque au sujet de la nuance entre comprendre et impossible ... tu sors ça d'où ?
Je t'ai fait remarquer que tes seules interventions visaient à critiquer ceux qui parlaient. Et c'est vrai ! On peut ne pas être d'accord, discuter , comparer, débattre (c'est pas parce que j'ai une idée, que je reste bloquée dessus non plus si on me démontre mon erreur) ... toi tu te contentes de détruire les idées des autres.
Parce que question mieux lire, c'est quand même à toi que j'ai besoin de reexpliquer le plus de choses !

(et merci de remballer ton ton sarcastique car c'est particulièrement désagréable. J'aime pas jouer dans cette ambiance.)

**

Lysine a écrit:
Celui que je trouve le moins louche, j'en profite pour glisser un mot à propos de Bixive.
Des posts incompréhensibles, l'air d'en savoir toujours plus que les autres et le fait qu'il ne lise pas vraiment nos messages ça vous étonne vous ? Le contraire me ferait flipper perso '-'


Pourquoi te sens-tu obligée de prendre la défense de Bixive , je ne crois pas qu'il soit particulièrement suspecté par quelqu'un ?


*****



Solaris >

J'avais zappé des posts avant mon dernier


Solaris a écrit:
De mon point de vue donc, un loup typique se serait inscrit sur la liste de manière visible et évidente (peut-être en la défendant ardemment, en soulignant bruyamment la louchitude d'Ade/Bixive/sSerenity/etc.), ou aurait alors très discrètement refusé de s'y inscrire de manière.

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, sauf que les loups ne se connaissaient pas. Donc, je ne pense pas qu'un loup se serait amusé à mettre en danger un compère de cette manière.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que l'idée de la liste est bonne.

Je propose que ceux qui n'ont pas indiqué le lieu de leurs recherches le fassent maintenant, étant donné qu'il reste des objets à trouver et que les salles ont probablement presque toutes étaient fouillées, les villageois qui trouveront un objet dans une pièce visitée sauront à coup sur que le précédent joueur est un loup.

En revanche pour ce deuxième tour bien sur pas un mot sur la quête.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

linika a écrit:
Noyau >


Noyau a écrit:
Nope! Les 10 potentielles voyantes peuvent faire partie des gens qui n'ont pas annoncé leurs votes, ou qui n'ont pas cherché à temps (ou pas pu hier!).

[i]En fait il y aurait alors 18 voyantes potentielles plutôt, je pense , non ?


J'ai dit "10" car c'est Solaris qui avait fait le calcul, je n'avais pas fait attention à calculer. Faisons-le maintenant. Il y a 18 villageois. J'imagine que certains d'entre nous ont trouvé un pouvoir. Il y a donc 18-Nbre de pouvoirs trouvés (max 6 puisque tous les pouvoirs n'ont pas été trouvés et il peut y en avoir 7) potentielles voyantes. Du coup il y a entre 12 et 18 potentielles voyantes en réalité, si je ne me trompe pas. Sauf que parmi ces potentielles voyantes, seules celles qui trouveront un pouvoir dans les endroits cherchés seront réellement "voyantes" (auront trouvé un loup). Du coup on tombe à entre 1 (s'il reste un seul pouvoir) et 6 (maximum de loups) réelles voyantes!

Voilà, il y a donc entre 12 et 18 POTENTIELLES voyantes, et entre 1 et 6 RÉELLES voyantes. Et encore, ce n'est pas certain puisque 2 endroits n'ont pas été annoncés. S'il reste 2 pouvoirs et que les 2 sont dans des endroits non fouillés (ou 1 pouvoir et qu'il est dans l'endroit non cherché), on a 0 voyante, et ça c'est bien à cause de ceux qui n'ont pas annoncé...

----

Linika, pour la comparaison avec Eloya, ça m'est venu d'instinct, et je te l'ai dit car j'en avais trop envie (^^) mais je sais bien que ça n'a AUCUNE valeur argumentative pour les autres. J'aurais pu te le dire en privé mais ce n'est pas trop conseillé d'écrire en privé...

----

J'attends encore son intervention mais je pense que je voterai contre Ade aujourd'hui pour les raisons mentionnées plus haut.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2609
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens Noyau se rend compte enfin que le calcul de Solaris était mauvais concernant le nombre de voyantes.
Remarque que j'ai faite hier également...
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

noyau a écrit:
J'ai dit "10" car c'est Solaris qui avait fait le calcul, je n'avais pas fait attention à calculer. Faisons-le maintenant. Il y a 18 villageois. J'imagine que certains d'entre nous ont trouvé un pouvoir. Il y a donc 18-Nbre de pouvoirs trouvés (max 6 puisque tous les pouvoirs n'ont pas été trouvés et il peut y en avoir 7) potentielles voyantes. Du coup il y a entre 12 et 18 potentielles voyantes en réalité, si je ne me trompe pas. Sauf que parmi ces potentielles voyantes, seules celles qui trouveront un pouvoir dans les endroits cherchés seront réellement "voyantes" (auront trouvé un loup). Du coup on tombe à entre 1 (s'il reste un seul pouvoir) et 6 (maximum de loups) réelles voyantes!

Voilà, il y a donc entre 12 et 18 POTENTIELLES voyantes, et entre 1 et 6 RÉELLES voyantes. Et encore, ce n'est pas certain puisque 2 endroits n'ont pas été annoncés. S'il reste 2 pouvoirs et que les 2 sont dans des endroits non fouillés (ou 1 pouvoir et qu'il est dans l'endroit non cherché), on a 0 voyante, et ça c'est bien à cause de ceux qui n'ont pas annoncé...

Ok alors.
A un détail près ... si un loup s'est inscrit sur la liste , rien ne dit qu'il a dit la vérité sur son lieu de fouille. ( A sa place , j'aurai menti et j'aurai fouillé dans le même lieu qu'un autre joueur en espérant qu'il ne soit pas loup aussi).

Mais en fait en écrivant cela , je réalise que même s'il a menti , il sera grillé si jamais il y avait un pouvoir villageois dans le lieu où il était sensé fouiller ... bon , faut que je revois ça
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 128 Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com