Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2 : Avada Kedavra !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 128
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 03 Sep 2010, 21:09    Sujet du message: Jour 2 : Avada Kedavra ! Répondre en citant




Hermione Granger (Elise) a été retrouvée morte cette nuit. Elle était simple villageoise, et n'avait trouvé aucun objet.
Elise, peux-tu me désigner ton successeur ?


Vous pouvez dès à présent rôder dans les couloirs à la recherche d'un objet, si vous n'en avez pas déjà un.

Vous avez jusqu'à dimanche 22h pour m'envoyer un MP et voter contre celui ou celle que vous voulez voir renvoyé de Poudlard.


Dernière édition par Zorélie le 05 Sep 2010, 23:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 03 Sep 2010, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, mon choix de suspect se restreint pour ce jour. Vous vous en doutez que pour qu'un Serdaigle meurt , il fallait que les loups sachent que la majorité des joueurs n'avaient pas souhaité utiliser ce pouvoir cette nuit. Boarf ...

Mes premiers soupçons iront vers Lawliet , qui avait tranquillement répondu qu'il attendrait la nuit pour réfléchir si on devait ou non user de la potion ... ben tiens , comme par hasard les loups se sont justement reconnus durant la nuit.

Ensuite , Narcisse avait semblé un rien paniquer lorsque j'avais soumis l'idée de proposer ouvertement à la voyante de sonder un Serdaigle. Bon j'attends d'en voir un peu plus le concernant , car je sais que je trouve facilement Narcisse suspect aussi. Mais là , je n'avais pas été la seule à lui faire cette remarque, l'autre personne étant Elise ...

Noyau , je ne sais pas trop. Son attitude de la veille plutôt ouverte et à l'aise ne me font pas me méfier d'elle en particulier mais je reste sur mes gardes. C'est elle qui a proposé la liste servant aussi bien aux villageois qu'aux loups. Et le fait que justement ce soit un Serdaigle qui meurt alors qu'elle était en faveur de l'usage de la potion me laisse une drôle d'impression. Elle reste le Serdaigle en qui j'aurai le plus confiance.

Quant à sSerenity , il était le premier à refuser que le pouvoir serve cette nuit. Il y a un petit ton de légèreté dans son comportement qui m'intrigue, ça me chatouille et je le garde à l'oeil également.


*****


D'autres parts , voici la liste des fouilles de la veille :

Citation:
# Lac (Noyau)
# Tour des Chouettes (Solaris)
# Stade de Quidditch (Filendra)
# Bureau de Dumbledore (Milambar)
# Salle des Potions (Balthy)
# Cabane d'Hagrid (Aste)
# Grande salle (Elise, position mise au pif juste important de savoir que c'est avant Xi)
# Dortoir des Serpentard (Lawliet)
# Dortoir des Serdaigles (linika)
# Salle d'herbologie (KinG)
# Toilette (Tristana)
# Grande Salle (Xi')
# Caverne des blaireaux (Dendra)
# Bibliothèque (Lysine)
# Hall d'Entrée (Canvellian)
# Salle de divination (Narcisse)


Après réflexion, je pense que au moins 5 des 6 loups doivent être dans cette liste. ( le 6 ème , c'est juste au cas où il y ait eu un loup absent).
En effet : 18 lieux à trouver ... 6 loups ... en trois jours , tous les lieux pouvaient être couverts si il n'y avait pas de perte de temps au départ. D'où un net avantage pour les loups d'annoncer leur lieu de prospection. Ils ne seraient certainement pas amusés à se taire et à se faire remarquer, surtout que c'était parfaitement incohérent comme stratégie.
Sur ces 16 noms , il en reste 14 ( je retire Elise et moi-même) et j'y retrouve Lawliet et Narcisse ...

Les fouilles non avancées étant alors plutôt dues à des villageois qui avaient décidé de ne pas faire comme tout le monde , histoire de ...



Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 03 Sep 2010, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ben écoute linika, si tu tiens tant que ça à laver le linge sale en public... "tranquillement répondu"... "tranquillement"... D'où tu me sors ça ? n_n Sache qu'en ce moment, j'ai autre chose que GaG à penser, et je préférais dire que j'attendrais la nuit plutôt que d'être le seul à ne pas parler. (D'ailleurs, lire 14 MP d'un coup à une heure avancée de la nuit, je ne tente plus jamais...) Après, il se trouve que je fais le suspect idéal parce qu'en apparence, je semble agir comme un loup le ferait... Mais non. Au fait, il n'y a pas que des Serdaigle, dans ce village...

Elise morte cette nuit, je suis halluciné. Quel intérêt de tuer une mairesse qui n'a pas fait ses preuves ? Forcément un Serdaigle parmi les loups, je ne suis pas d'accord... Honnêtement, je ne pense pas que quelqu'un ait pensé que le pouvoir des Serdaigle allait être activé en première nuit. Peut-être qu'un Serdaigle a aidé à aiguiller ce choix, mais dans ce cas, pourquoi avoir tué Elise ? Espérer récupérer le capitanat ? A ce stade de la partie, c'est tout juste impensable.
A mon avis, linika, tu n'es pas très claire... Ne vouloir chercher de loup que parmi les Serdaigle, alors qu'il y a peut-être d'autres maisons qui ont un problème similaire quant à l'activation de leur "pouvoir"... Bof bof, moi j'dis... Certes, tu t'exposes autant que noyau, sSerenity, Narcisse et moi... Mais ça ne justifie rien...

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 03 Sep 2010, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf erreur, on ne sait toujours pas pourquoi King a supprimé de la liste Elise qui avait fouillé dans la grande salle... Erreur de manip ? J'ai du mal à y croire elle n'était ni en tête de liste ni en bout... Bref je ne comprends pas.

Je garde d'un mauvais oeil Ade, bixvie, Serenity et tout ceux qui ont refusé la stratégie de groupe. Ils pourraient très bien être loup, n'avoir rien trouvé et redouter en dévoilant le lieu, qu'un simple villageois trouve un objet le lendemain sur ce même lieu, les accusant directement...

Surtout que... Je cite Ade dans son premier message il dit ne pas être réfractaire :
Citation:
Bonjour !!

bon, SI j'ai le temps de me pencher sur la liste des couloirs déja parcouru je suivrai l'avis général qui est d'indiquer le lieu chercher. A l'instant je n'ai chercher nulle part, j'arrive à l'instant sur la partie !


Et puis il annonce un vote pour Bixvie, (marrant tiens...) et qu'il annoncera pas son lieu de fouille parce qu'il croit qu'on va révéler si on a trouvé un objet ou non, alors qu'il a JAMAIS été question de ça... :
Citation:
J'ai voté pour Bixive !
je suis désolé mais je ne vois aucune intéret à par pour les loups que l'on dévoile à tout bout de champ nos lieux de recherche !!!!

En gros pour maximiser la découverte d'objet quand on devra effectuer des recheres autre part il faudras bien écarter des lieux vides non ? et donc pour ca il faudra plus ou moins dire que tel endroit est vide et donc se "révéler" plus ou moins en possession d'un quelconque pouvoir

Désolé mais cette mission kamikaze ça sera sans moi. les loups déja avantagé par ces annonces pbliques n'auront plus qu'à choisir leur victimes parmis les spé potentiels non ?



Pour Bixvie il dit que la stratégie est mauvaise, il prend pas le temps de s'expliquer, après tout serenity s'en ai chargé... Mais il donne des tas d'infos sur sa fouille... Tu peux m'expliquer, là, l'intérêt que tu avais à révéler tout ça :

Citation:
J'ai fouillé un lieu dont je ne vous révèlerai pas l'emplacement hier matin, et à moins que le lieu ai été fouillé avant moi je pense au vue des annonces de fouille que j'ai été le premier sur place, à moins que l'annonce de fouille ai été décalée dans le temps.


J'aurais tendance à voir Solaris comme un gentil au vu de ses messages, cherchant la meilleure stratégie pour le groupe etc...ça me laisse une bonne impression pour l'instant.
Noyau aussi de par son idée... En tout cas pour le moment bien sur.

Pour l'instant à mes yeux les plus supects : Ade et Bixvie enfin surtout Ade qui en plus avait été mis en avant comme ilogique par notre mairesse à la fin du jour ...
Mais je n'oublies pas les autres qui n'ont pas donné leur lieux et qui ne sont pas intervenu du tout : Grenouille, Krysta, Locke Cole

Naoki aussi est supect, ou enfin incomprehensible, il fait une campagne m'as tu vu, mais ne vote pas pour lui et ne dit pas ou il a fouiller sans dire qu'il est contre la stratégie ou autre...

Nekosawa qui n'a rien annoncé pour la fouille mais qui a pris le temps de voter pour Naoki...


Par contre Linika, j'ai pas du tout vu que vous parliez d'utiliser la potion de Serdaigle... Pourtant je viens de tout relire Rougir Du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi tu te bases uniquement sur : il fallait savoir que les serdaigles l'utiliserez pas... Parce que bon, il y avait peu de chance que vous l'utilisiez la premiere nuit surtout sans allusion ? A moins que j'ai loupé un truc !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 03 Sep 2010, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Lawliet a écrit:
Honnêtement, je ne pense pas que quelqu'un ait pensé que le pouvoir des Serdaigle allait être activé en première nuit.

Et pourtant c'est bien toi qui disait qu'il était inutile de l'activer si tôt ... et maintenant tu prétends qu'il était évident que les Serdaigles ne se seraient pas protégés .
Bah , c'est pas cohérent comme attitude.
Si vraiment tu le pensais, tu aurais été d'accord pour qu'on active le pouvoir pour que justement on mette des bâtons dans les roues aux loups ... bof bof

Si tu avais voulu attendre pour éfléchir d'avoir plus de temps, tu nous aurais dit " je réfléchirai après demain " , tandis que là , tu as précisé que tu préféré attendre la nuit ...Je sais pas si je marque bien la nuance qu'il y a entre les deux intentions ? (j'y reviens si nécessaire)

Des loups il peut y en avoir dans les 4 maisons , je suis d'accord. Mais je cherche là où j'ai le plus de piste pour commencer ... en l'occurrence dans ma maison !

Pour ta dernière remarque , tu as du zapper ma reflexion sur la liste de la veille, car j'ai déjà commencé à faire un petit tri. (Bon ou pas , je sais pas mais pour l'instant , je fais avec ce que j'ai , et l'idée me plait). T'inquiète que je me tournerai ailleurs aussi au fur et à mesure de la journée. Mais à l'heure actuelle , voilà où j'en suis ! (Alors bof , te tourner contre moi en sortant un truc du style que "je suis pas claire" à ne pas chercher ailleurs , apparemment, ça montre bien que ça t'embête Clin d'oeil)

Pour l'instant, tu devrais avoir mon vote. Mais vu que la journée n'en est qu'à ses débuts ... je n'envoie rien.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 03 Sep 2010, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Filendra a écrit:
Par contre Linika, j'ai pas du tout vu que vous parliez d'utiliser la potion de Serdaigle... Pourtant je viens de tout relire Rougir Du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi tu te bases uniquement sur : il fallait savoir que les serdaigles l'utiliserez pas... Parce que bon, il y avait peu de chance que vous l'utilisiez la premiere nuit surtout sans allusion ? A moins que j'ai loupé un truc !

Ben oui , les mp que nous avons échangés dans notre maison Clin d'oeil ( on ne va pas en parler ouvertement non plus )

En tout cas , je ne mens pas, puisque Lawliet confirme.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 03 Sep 2010, 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord ! Vous ne vous êtes pas mis d'accord et Lawliet qui avait dit qu'il donnerait son avis le soir ne l'a finalement pas fait c'est ça ?

et Serenity est le seul à avoir dit non direct ?

Pas évident de tout comprendre :/.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 03 Sep 2010, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Filendra a écrit:
D'accord ! Vous ne vous êtes pas mis d'accord et Lawliet qui avait dit qu'il donnerait son avis le soir ne l'a finalement pas fait c'est ça ?


On en a parlé durant le jour des élections, et à ce moment, là Lawliet a dit qu'il réfléchirait durant la nuit. Au courant de la nuit , il a refusé que l'on s'en serve car c'était un pavé dans l'eau. (alors qu'il dit maintenant que c'était évident que les loups allaient penser que la maison Serdaigle n'userait pas son pouvoir en nuit 1 ... cela aurait du justement le faire réagir à l'inverse)

sSerenity et Narcisse étaient également contre l'usage du pouvoir. (Elise aussi était contre).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 03 Sep 2010, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... "Réfléchir dans la nuit" ou "réfléchir après-demain"... Réfléchir pendant la nuit "IRLment parlant" ou "en parlant de la partie"... Je trouve que tu vas vraiment chercher loin...

Je vois pas ce qu'il y a de contradictoire entre penser que selon les gens, le pouvoir des Serdaigle ne sera pas activé en première nuit et de ne pas vouloir l'activer en première nuit... J'ai le droit de juger plus opportun une utilisation plus tardive de la potion, comme le suggérait Elise dans ses MP. Soyons honnêtes jusqu'au bout, je n'ai même pas pensé à l'alternative que tu proposes qui est de mettre des bâtons dans les roues des loups. Est-ce que ça fait de moi un loup pour autant ?

Et oui, ça m'embête un vote potentiel contre moi, je ne tiens pas à mourir tout de suite Clin d'oeil

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 03 Sep 2010, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrête de m'enfoncer, je me tais, je rentre parfaitement dans la peau du suspect parfait Confus Je n'ai pas réfléchi plus que ça à l'utilisation de la potion cette nuit, ça me retombe dessus, bien fait pour ma gueule.
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Sep 2010, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben j'ai perdu mon premier post sur le forum en 1300 post Applaudir
Pas le courage de tout réécrire.

Linika trop compliquée...
Vision basée uniquement sur les faits de la nuit
aucune analyse de la journée d'élection
Pourquoi cette transparence sans attendre de réaction.
Vision des choses qui prouve qu'elle fait la même erreur de jugement que Noyau et Filendra
(sur quel point je ne le dirai pas tant que tous les objets ne seront pas trouvés)
Certains arguments me semble ne pas tenir la route.
Tu accuses certaines personnes pour ensuite apporter des arguments à décharge.

Réflexion personnelle sur la victime de la nuit:
Xinome a fouillé le même lieu qu'Elise
Elise maire
Remarque de Locke_Cole sur la phase de nuit non comprise.
Interpartisme?

Filendra trop simpliste...
Filendra trois questions
Combien de parties as tu joué avec moi?
Combien de fois m'as tu soupçonné?
Combien de fois t'es tu trompée?
La réponse est unique
Reviens avec des arguments qui tiennent la route.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 03 Sep 2010, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Lawliet > , oui , pour l'instant , tu ne dis rien pour me convaincre du contraire. Je te trouve même très empressé à te défendre.
On est d'accord que nous sommes dans les premières heures qui suivent le premier mort. Pourtant , c'est déjà pas très clair. Il y a des nuances qui me titillent.
J'aime pas ton attitude de joueur qui se "lamente sur ses erreurs" ( il n'y a rien de péjortif , c'est juste pour donner l'image qui se dégage de ton attitude " ah lala ... je suis un pauvre villageois qui a mal joué " ... pour l'instant, je pense plutôt à un loup qui a fait une petite erreur Clin d'oeil
Cependant j'attends de voir un peu.


*****

Bixive >
Bixive a écrit:
Linika trop compliquée...

Tu veux que je te réexplique :p
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 03 Sep 2010, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Accessoirement, j'vais pas me défendre après 15 pages de posts et des myriades d'accusations contre moi... Mais oui, je me lamente sur mes erreurs et j'assume. Pour en arriver à ce que tu m'accuses directement comme ça, faut avoir ouvert des portes en grand comme je l'ai fait.
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 03 Sep 2010, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ce que Bixive veut dire c'est que vous parlez tout les deux des MP de nuit comme si on les avait tous lu, mais nous on est pas au courant et c'parfois dur de comprendre '-'
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 03 Sep 2010, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Lysine ... Confus

1/ merci j'avais compris Clin d'oeil ( avec le smiley , c'était assez évident que ma réponse à Bixive était ironique)
2/ c'est justement parce que vous n'en avez pas connaissance que je partage les faits. Maintenant , on veut entendre (= comprendre) ou pas ...
3/ c'est pas parce que l'on ne comprend pas qu'il faut rejeter la théorie ( Bixive a carrément perdu des points des cette affaire du coup )
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 03 Sep 2010, 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mwi...

1/ Aussef
2/ Ben wi, en fait je crois on va vous laisser débattre tranquillement pis vous nous donnez les noms des loups à la fin ? Quoique tu puisses en dire on a pas les mps sous les yeux, et tant qu'on a pas les termes exacts on ne peut pas juger aussi bien qu'on le voudrait...
3/ Ce n'est pas parce que l'on ne comprend pas qu'on doit suivre sans se faire sa propre idée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Sep 2010, 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense avoir compris tu soupçonnes un Serdaigle d'avoir laissé filtrer l'information concernant votre discussion de nuit parmi les membres de la meute et que cela aurait conduit à la mort d'Elise. Parmi les Serdaigles tu accordes une confiance relativement meilleure à Noyau.

Bref je ne vais pas céder au climat de psychose qui s'abat sur la maison Serdaigle. S'il y a un loup il y a d'autre moyen de le débusquer. Plus classique qu'une battue aveugle dictée par un sentiment de peur (?) dûe à la mort d'une colocataire. Je rejète pas la théorie, je dis juste que je ne la partage pas.

Par contre on peut faire une séance de spiritisme:
Elise
Si tu penses que Linika a raison sur ce point donne l'insigne à Linika
Si tu as une idée de qui est responsable de ta mort donne lui ton insigne
Si tu n'as pas d'avis donne l'insigne a un candidat
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 03 Sep 2010, 23:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 03 Sep 2010, 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Lysine, j'espère que tu n'es pas en train de me reprocher de débattre des mes soupçons là ?

Je soupçonne Lawliet et j'explique pourquoi. C'est bien la moindre des choses, non ? où est-ce que tu as vu que je demande de me suivre ? Si tu as du mal à me suivre, je peux te reexpliquer pourquoi je m'avance ainsi. Ensuite , tu pourras me dire si je me trompe ou non à ton avis. Mais pas sur un argument du style " je te comprends pas ... tu te trompes"

Et j'ajoute que je vois d'un très mauvais oeil les personnes qui essayent de discréditer mes soupçons. Je peux me tromper, mais voir que Lysine par exemple les tourne carrément au ridicule alors qu'elle en sait forcément moins que moi puisqu'elle n'a pas lu les mp ... ce n'est vraiment pas sain comme attitude pour un villageois qui cherche, qui écoute les différentes pistes avant de juger.

Maintenant , je serai assez curieuse de savoir quelles pistes tu proposes Lysine ? (tu n'es intervenue que pour critiquer celles des autres ... )
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 03 Sep 2010, 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Je pense avoir compris tu soupçonnes un Serdaigle d'avoir laissé filtrer l'information concernant votre discussion de nuit parmi les membres de la meute et que cela aurait conduit à la mort d'Elise. Parmi les Serdaigles tu accordes une confiance relativement meilleure à Noyau.

Bref je ne vais pas céder au climat de psychose qui s'abat sur la maison Serdaigle. S'il y a un loup il y a d'autre moyen de le débusquer. Plus classique qu'une battue aveugle dictée par un sentiment de peur (?) dûe à la mort d'une colocataire. Je rejète pas la théorie, je dis juste que je ne la partage pas.


Pas du tout.
Au jour dernier, nous avons discuté de l'usage de la potion pour la nuit 1.
La réponse de Lawliet a été qu'il attendrait la nuit pour se décider. Et comme par hasard , les loups se connaissent durant la nuit.
(Je l'avais déjà dit toussa).

Penses-tu qu'il soit possible qu'il y est un loup chez les Serdaigle ?
Penses-tu qu'il y a un rapport entre le fait qu'un Serdaigle soit mort et le fait que l'on ait pas utilisé notre potion ?
Penses-tu que ce que je dis peut avoir de l'importance quand je donne mon avis sur Lawliet ?

C'est bien de ne pas partager mais là , j'ai surtout l'impression que tu rejètes avec un ton très sarcastique envers les idées que j'avance sans le ton neutre qu'un villageois ignorant devrait avoir. Juste pour tenter de convaincre d'autres personnes de ne pas suivre ? Ca t'embête donc que je suive cette piste ? Tu as donc peur que d'autres m'écoutent ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bixvie le roi du : "Ah mais vous dites n'importe quoi". Que tu ne croit pas ou ne suive pas Linika c'est bien, que tu me dises que comme d'hab je me plante (soit disant d'ailleurs), c'est bien, mais que tu ne fasses QUE ça... C'est plus que moyen.

Tu comptes nous dire ce que tu penses ou ... ? Tes soupçons, tes arguments (vu que les miens n'en sont pas ou sont trop simplistes)...

J'aimerais bien lire tiens... Confus

Parce que là même ton explication concernant la mort d'Elise bah j'ai rien compris, ça devient pénible à force de rien comprendre à TES messages.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
KinG
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Aoû 2010
Messages: 26

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde ! Alors que dire de cette mort? Ça arrive souvent que le maire se fasse tuer dès le départ.

Pour plusieurs raisons:

• Sa double voix peut être un danger
• Pour espérer, pourquoi pas, récupérer le poste de préfet, car à vrai dire personne ne peut affirmer à 100% que untel est loup et que machine est innocente, donc Elise va voter, je pense, plutôt "au hasard".

Sinon j'ai lu un peu ce début de jour, et je ne comprend absolument rien ! On suspecte des personnes sur un jour d'élection, enfin voilà quoi.

Sinon Filendra, ça peut paraître bizzare, mais je ne m'en était pas rendu compte avant que tu en parles ! J'ai relu et apparament Milambar m'en avait parler, mais j'ai pas trop fait attention, je l'avoue.

Voila ce que j'ai à dire, certes pas grand chose mais c'est déjà ça.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Euh merci Linika ...
Pour résumer ... certains voulaient utiliser la potion moi j'étais contre car :
- ca exclut un potentiel sondage sur la mairesse
- si y a un loup dans le tas, ça le protege, et la probabilité d'un loup parmis 6 joueurs est grande, et du coup, j'etais contre l'utilisation : c'était pour moi tres lupesque de gaspiller la potion (si un loup était présent, il allait FORCEMENT le répéter à la meute.) Alors que plus tard dans la partie, je disais que j'aurai pu demander l'avis à des joueurs que je ne suspectais pas d'être loup bref

Si vous voulez commencer à tuer les non participants à la garce d'hier, commencez par quelqu'un d'autre, et quand on aura trouvé au moins un non loup (j'espère ... sinon je suis dans la merde ! Heureux) vous vous direz que des villageois ne jouent pas forcément comme vous ...

La mort d' Elise ... A qui profite le crime ? Certainement pas aux Serdaigles je dirais qui sont mis sur le devant de la scène. Peut - être aux candidats ...

Bixive stp, développe et arrête de prendre de haut, c'est chiant

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

Et ton bleu Triste ( traitre ...)

Je ne veux pas relancer le débat de la nuit dernière , mais juste pour donner les contre arguments à l'avantage d'utiliser la potion en nuit 1:
- protéger un maximum de personne pour que tout le monde en profite (même si les loups avaient été au courant , c'était toujours une nuit de gagnée pour les villageois de notre maison)
- c'est très rare que le maire se fasse sonder en premier
- utiliser la potion à un moment où les loups ne s'y seraient pas attendus ( dans le cas où il n'y aurait pas eu de loup dans notre maison)


Mais sSerenity , je ne vois pas ce qu'il y a de gênant à ce que j'ai dit. Tu ne donnes pas ton avis concernant Lawliet ?

En même temps c'est curieux ce que tu dis ( enfin ce que je lis m'amène à remarquer un truc bizarre) , c'est que même si la mort d'Elise met les Serdaigle au premier rang , pour l'instant les quelques réactions, (hormis la mienne ) ne se tournent pas du tout , mais pas du tout vers notre maison.
Quel que soit le mort , je crois que j'aurai cherché une explication de ce côté ( sans prétendre avoir la bonne, mais au moins j'aurai cherché si quelque chose justifiait ce premier choix des loups)
Pourquoi ce détour d'attention ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 03:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Alors déjà Linika, certes je n'ai pas lu vos MPs sur la nuit d'hier, mais ce que tu nous en rapportes ne me titille pas beaucoup, je dois t'avouer. Déjà, utiliser votre potion première nuit, vous m'excuserez du terme, mais c'est une aberration stratégique. S'il y a un loup dans votre maison, sympa, ils visent ailleurs et vous venez de gaspiller votre truc. S'il n'y a pas de loups et que le hasard veut que les loups frappent à votre huis, bah pas de morts et ça ne nous aide pas tellement pour le bûcher du lendemain. C'est beaucoup plus habile d'attendre vers la fin de la partie selon moi, où chaque bûcher compte et où chaque nuit peut faire basculer l'équilibre du côté des loups.

Du coup, permettez-moi une petite analyse. Si Lawliet était un loup nul, il aurait approuvé l'utilisation de la potion, puisque ça aurait été un gaspillage pur et simple du truc (si Lawliet est poilu, il dit à ses alliés "Hé ho, Serdaigle se sert de la potion - bouffons un Gryffondor/Poufsouffle/Serpentard!"). Si Lawliet était un loup habile, il aurait au contraire vertement désapprouvé, justifiant avec des arguments bien posés, pour avoir l'air du type qui se préoccupe du village. Or, de ce que tu nous en rapportes du moins, Lawliet semblait hésitant à première vue, pour ensuite se décider à être contre. Et là, peu importe son habileté et son expérience, je ne vois pas un loup agir comme ça. Un loup ne veut pas être incertain - du moins pas sur ces questions-là. Il sait mieux que quiconque qu'il ne connaît pas ses alliés avant la nuit 1 et il agit donc à l'opposé d'un loup qui ne connaît pas ses alliés (je ne sais pas si vous suivez). Du coup, Lawliet qui dit "Ouais, j'attends la nuit pour me décider", désolé, mais c'est trop flag pour être louche. Donc j'achète pas.

La mort d'Elise, bah... mis à part que c'est pas super fair-play de buter le maire nuit 1, je n'en tire rien de bien concluant.

Côté suspects finalement, alors oui, ça va faire primaire, mais je me pencherais assez attentivement sur ceux ayant refusé de dévoiler le lieu de leur recherche. Si je récapitule, il s'agit d'Ade, Bixive, Dendra, Grenouille, Krysta, Naoki, Nekozawa et sSerenity. De ces huit-là, j'écarterais Dendra, Grenouille, Krysta et Nekozawa parce qu'ils semblent absents (du coup, ils peuvent être loups ou villageois). Bixive, honnêtement, j'ai toujours du mal à suivre sa logique, surtout quand il ne l'explique pas (encore que... Tire la langue). Qu'il soit opposé au plan noyau pour des raisons connues de lui seul me dérange moins, même si j'aimerais bien connaître ses raisons (à toi l'antenne Bixive). sSerenity, je ne sais pas comment le prendre. Je compte le surveiller attentivement, mais reste qu'il ne m'a pas laissé un bon feeling hier. Ade, je sais pas. Il fait du Ade, mais je l'ai vu faire du Ade en villageois comme en loup. Reste qu'il ne détaille pas ses affirmations et qu'il se base sur des trucs stratégiquement erronés.

Ade, à ce sujet - puisque personne à la base ne comptait dévoiler le lieu de leurs recherches au jour 2 et que ta seule objection au plan noyau résidait sur ce point (que je viens maintenant d'invalider) - peux-tu nous dire où tu as eu l'honneur de chercher un objet hier? Sourire

Si j'écarte les 3 opposants "évidents" au plan noyau (donc paradoxalement moins suspects à mes yeux), il me reste deux suspects plus discrets et selon moi plus louches. D'un, Naoki, qui tartine sur sa campagne et sa volonté d'être élu, qui a vraisemblablement lu les débats, mais qui refuse de se prononcer sur la question des objets (il ne l'évoque même pas!). De plus, se présenter deux fois à la mairie sur deux parties successives.... j'aime pas trop. La deuxième fois, j'ai l'impression que ça cache quelque chose de pas net (et comme je l'ai dit sur l'autre partie, si un loup se présente très rarement à la mairie à sa première partie, à la deuxième, tout est possible!).

Deuxième joueuse qui attire mon attention : Xinome. Elle lit généralement attentivement les débats ; le fait qu'elle ait pas capté l'erreur de KinG, déjà, ça me surprend, surtout que le truc était quand même assez voyant pour quelqu'un d'attentif. Du coup, je me demande si Xinome n'a pas exploité l'erreur justement pour pouvoir fouiller ni vu ni connu un endroit déjà fouillé par un non-loup et pas se faire prendre au piège des "simples voyantes". Ce genre de conduite, si elle était délibérée, me semble du moins vraiment plus louche que les oppositions véhémentes de sSerenity/Bixive.

Donc voilà en ce qui me concerne : quelques bonnes impressions diffuses (noyau étant à la tête de mes bons feelings pour le moment), et quelques mauvais feelings au contraire sur Naoki et Xinome en premier lieu, et sur Ade/sSerenity/Bixive en deuxième ordre. Linika, je ne sais pas trop comment la cerner pour le moment, mais je n'en aurais pas une si mauvaise impression pour le moment (surtout parce que je vois pas l'intérêt pour un loup de foncer direct si rapidement sur un suspect).

EDIT: Ah et au passage, pas super fan de l'intervention de KinG et j'avoue ne pas avoir compris l'erreur d'hier (je ne dis pas que c'était délibéré, juste que j'ai pas compris). Cela dit, il est nouveau, donc je ne compte pas me focaliser sur lui aujourd'hui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 03:25    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity je n'ai pris personne de haut.

Filendra dit qu'elle comprends pas quand je dis que la mort d'Elise pourrait être selon moi liée au fait que Xinome ai visité la même maison qu'elle.
Tout a été dit hier.... Je vais pas répéter en boucle comme certains on pu l'avancer hier que la non-annonce du lieu fouillé est lié à une culpabilité certaine, sans chercher à comprendre pourquoi cette mort ne donne aucune indication pour les villageois, et devient un aubaine pour les loups quelques soit le rôle de Xinome, puisqu'ils réduisent d'autant le périmètre de nos spés.

Maintenant voir Filendra qui demande d'être plus précis alors qu'une fois de plus elle se cale sur une réflexion qui ne lui ai pas personnelle, sans rien développer par ailleurs, pour adhérer aux mouvement de masse dès le premier jour.
Moi j'aime pas çà. Pas plus que l'intervention de Solaris qui enfonce le clou derrière en écartant allègrement une grosse part de joueur. Là encore sans explication ou si avec une explication limite vaseuse: " je les écarte parce qu'ils sont apparemment absents". Surtout qu'il a compris apparemment la référence à l'interpartisme que j'ai faite.

Et j'aimerais autant que possible garder l'esprit clair pour faire mes choix de fouilles sans avoir à justifier sur chaque phase que je ne donnerai pas d'indication sur ce point, vu que personne n'a été capable de m'en donner un seul avantage.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 04 Sep 2010, 11:39; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 03:42    Sujet du message: Répondre en citant

Les avantages, c'est que ça nous donne 10 voyantes de plus.

----> Loup X cherche à tel endroit.
----> Villageois Y, ayant des soupçons sur X, cherche au même endroit le lendemain. Il trouve un pouvoir. Il sait donc qu'X est loup.

Du coup, ça nous donne 10 simili-voyantes, mais seulement si on sait qui a cherché où. En revanche, ça n'est d'aucune utilité pour les loups : ils ne peuvent pas savoir qui sont les spés, puisqu'à la base, c'est de la chance. 10 voyantes contre presque aucun avantage pour les loups (à part peut-être une recherche de pouvoir à peine facilitée - voir mon analyse de la veille là-dessus pour comprendre pourquoi ça ne change rien)....... les avantages me semblent évidents.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou rapide à tous.

Je n'ai pas cherché d'objet hier et j'ai du mal à participer pour le moment.
En effet, c'est la grande braderie de Lille et je ne vous raconte pas la masse de boulot que j'ai...
Lundi, ça se calmera et je serais donc plus apte à me mettre dans la partie.
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
KinG
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Aoû 2010
Messages: 26

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Les avantages, c'est que ça nous donne 10 voyantes de plus.

----> Loup X cherche à tel endroit.
----> Villageois Y, ayant des soupçons sur X, cherche au même endroit le lendemain. Il trouve un pouvoir. Il sait donc qu'X est loup.


Je trouves ça vrai, ça peut être une hypothèse. Mais on ne sait pas si les loups ont déjà trouvé des objets. Et surtout si personne ne ment, en disant un autre lieu.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien dis donc Linika, tu es en forme !!!

Je ne pense pas non plus que notre non-utilisation de notre potion ait poussé les loups à manger chez nous parce qu'ils le savaient ce qui accuserait directement un des autres.

Je suis assez d'accord avec Solaris pour dire qu'un loup aurait insisté pour l'utiliser tout de suite histoire de la gaspiller, à moins d'avoir un loup pervers.... Et puis ce serait une erreur de réduire le débat à ces échanges de mp qui échappent à tous les autres.

Mais je garde néanmoins un oeil sur les Serdaigles, car il n'est pas impossible que nous ayons un cafteur....

Pour ma part je pense voter contre un de ceux qui n'ont pas annoncé leurs lieux car c'est le meilleur moyen de ne pas se faire prendre par la découverte d'un objet...

Et histoire d'allier la théorie de Linika, mon idée d'un loup pervers et celui qui n'a pas annoncé son lieu de fouille, et puis histoire de conserver mes bonnes habitudes, je vais sûrement voter sSerenity... (d'ailleur la dernière fois que je me suis dit arrête de t'en prendre tout le temps à lui, et bien j'aurais dû...)

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

KinG a écrit:
Solaris a écrit:
Les avantages, c'est que ça nous donne 10 voyantes de plus.

----> Loup X cherche à tel endroit.
----> Villageois Y, ayant des soupçons sur X, cherche au même endroit le lendemain. Il trouve un pouvoir. Il sait donc qu'X est loup.


Je trouves ça vrai, ça peut être une hypothèse. Mais on ne sait pas si les loups ont déjà trouvé des objets. Et surtout si personne ne ment, en disant un autre lieu.


Sauf qu'un villageois n'a aucun interet a mentir. (A la limite il se tait et encore ...)

Et si on pouvait avoir ton explication sur l'enlevage d'Elise ca serait pas plus mal non ?

linika a écrit:
Après réflexion, je pense que au moins 5 des 6 loups doivent être dans cette liste. ( le 6 ème , c'est juste au cas où il y ait eu un loup absent).
En effet : 18 lieux à trouver ... 6 loups ... en trois jours , tous les lieux pouvaient être couverts si il n'y avait pas de perte de temps au départ. D'où un net avantage pour les loups d'annoncer leur lieu de prospection. Ils ne seraient certainement pas amusés à se taire et à se faire remarquer, surtout que c'était parfaitement incohérent comme stratégie.
Sur ces 16 noms , il en reste 14 ( je retire Elise et moi-même) et j'y retrouve Lawliet et Narcisse ...

Les fouilles non avancées étant alors plutôt dues à des villageois qui avaient décidé de ne pas faire comme tout le monde , histoire de ...


Alors ca si c'est pas de l'hypocrisie c'est quoi ?
Donc la stratégie est incohérente mais tu y participes quand même !
La stratégie est tout a l'avantage des loups mais tu y participes quand même !
La stratégie innocente ceux qui n'y participent pas volontairement, mais tu y participes quand même !

Y'a un moment faut être un tant soit peu cohérent non. Surtout que ton premier poste de la veille ne donne aucune indication sur ta soit disant hostilité au plan.

Je passerais sur le débat inter-Serdaigle. Pour le coup je suis de l'avis de sSerenity, user de sa potion si tôt dans la partie est une abération stratégique.

Bixive a écrit:
Filendra dit qu'elle comprends pas quand je dis que la mort d'Elise pourrait être selon moi liée au fait que Xinome ai visité la même maison qu'elle.
Tout a été dit hier.... Je vais pas répéter en boucle comme certains on pu l'avancer hier que la non-annonce du lieu fouillé est lié à une culpabilité certaine, sans chercher à comprendre pourquoi cette mort ne donne aucune indication pour les villageois, et devient un aubaine pour les loups quelques soit le rôle de Xinome, puisqu'ils réduisent d'autant le périmètre de nos spés.

Maintenant voir Filendra qui demande d'être plus précis alors qu'une fois de plus elle se cale sur une réflexion qui ne lui ai pas personnelle, sans rien développer par ailleurs, pour adhérer aux mouvement de masse dès le premier jour.
Moi j'aime pas çà. Pas plus que l'intervention de Solaris qui enfonce le clou derrière en écartant allègrement une grosse part de joueur.

Et j'aimerais autant que possible garder l'esprit clair pour faire mes choix de fouilles sans avoir à justifier sur chaque phase que je ne donnerai pas d'indication sur ce point, vu que personne n'a été capable de me dire quel en était les avantages.


Alors ca aussi si c'est pas de l'hypocrisie je me demande ce que c'est :
- Désolé mais moi je suis comme Filendra, je comprend pas en quoi le fait que Xi' est fouillé le même lieu qu'Elise explique la mort d'Elise. Le fait qu'Elise ait ou non un objet ne permet pas de déduire si Xi' en a un ou non. A la limite, la, si Xi' n'est pas loup, ils peuvent savoir qu'elle était simple villageois cette nuit et cette nuit seulement puisqu'elle a pu refouiller dès ce matin.
- Le deuxième paragraphe me fait encore plus marrer puisque tu reproches a Filendra de ne pas être précise alors que c'est exactement ce que tu fais toi même. Si la y'a pas quelque chose de bizarre. Tu parts du principe que la technique de Noyau n'est pas bonne et tu cherches pas plus loin, ca m'étonne un peu même venant de toi.
- Alors le dernier, je t'invites a relire la dernière journée pour y trouver tout les arguments possibles (Ils y sont même répétés plusieurs fois ca devrait pas être trop dur non ? )
Par contre si tu peux me donner un seul argument en défaveur de la technique, je suis preneur.
D'ailleurs en parlant de ca, je m'étonne grandement que PERSONNE n'ait relevé le seul argument qui aurait pu être pertinent (et encore) : a savoir que les loups ne se connaissaient pas le premier jour.
Du coup ca me permet d'innocenter quelques personnes (Ceux qui ne le savait pas) et de me rendre encore plus suspects certains (a commencer par Linika qui le dit en fin de journée histoire de ...)


Bref j'ai quelques suspects et quelques innocentés en ce premier jour ce qui est un autre avantage de la technique de Noyau : un tour de vote pour la mairie plus animés que l'ordinaire Heureux
Je reviendrais dimanche pour voir ce que je peux en tirer.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas voté pour des questions IRL (c'est ma seule semaine de vacances et j'en ai profité) j'ai quand même pris le temps de sonder. J'ai sondé le dortoir Poufsouffle: c'est ma maison et donc moins fatigant.

Pour la mort d'Elise, qu'il soit judicieux d'utiliser la potion ou pas dès la 1ere nuit: l'argument de protéger un maximum de personnes et celui d'attendre d'y voir + clair pour ne protéger que des gentils, les 2 se tiennent, mais je trouve tout de même dangereux d'attaquer un serdaigle sans être informer de l'utilisation de la potion.
De plus il est probable qu'il y ait au moins un loup dans chaque maison donc Serdaigle aussi et je trouve que ce que dit Linika est pertinent.
En revanche là ou je ne suis pas trop d'accord c'est qu'au début de la partie les loups n'ont que l'embarras du choix en tant que victime et n'ont pas d'idée des spé, ce qui pour moi innocenterait plutôt Lawliet et sSerenity dans leur choix clair de ne pas utiliser la potion, un loup à ce stade suivrait la majorité du groupe sans se faire remarquer.
En restant sur Serdaigle, j'écarterai aussi Linika qui met beaucoup l'accent sur sa maison.

Je n'ai pas encore lu la journée d'élections.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Alors quelques petits points :

La liste du jour dernier


Je comprends votre point de vue selon laquelle un loup pouvait avoir peur d'être "sondé" si un villageois passait derrière lui sur le même lieu.
Maintenant , si j'avais été louve, je ne me serai certainement pas opposée au projet de liste ... je me serai inscrite comme tout le monde , ou presque ... mais j'aurai été fouiller un autre lieu que celui annoncé.
Alors pour moi , c'est une erreur de ne se concentrer QUE sur les joueurs qui n'ont pas voulu participer. Comme dit Solaris pour autre chose : trop louche, trop flag '

Il peut y en avoir dans les non inscrits, mais je pense que les loups ont plutôt fait profil bas devant le projet de Noyau.

*****

L'utilisation du pouvoir en nuit 1 chez Serdaigle

En fait c'est surtout une réponse à Solaris qui prétend que c'est lupin d'utiliser la potion en nuit 1. Je ne reviens pas sur l'aspect stratégique , à quel point je ne suis pas d'accord, mais cela ne fera pas avancer le débat.

Les joueurs favorables à l'usage en nuit 1 étaient Noyau et moi -même , donc a priori des joueurs contre qui tu n'as pas trop mauvais feeling. Les personnes refusant l'usage étaient tous les autres ...
Et là je ne comprends pas pourquoi tu défends Lawliet , mais pas sSerenity ?

*****

Narcisse qui me critique puis s'appuie sur moi pour justifier son vote

Voilà tout est dit.
Je ne te trouve vraiment pas net sur le coup.

Narcisse a écrit:
Je suis assez d'accord avec Solaris pour dire qu'un loup aurait insisté pour l'utiliser tout de suite histoire de la gaspiller, à moins d'avoir un loup pervers.... Et puis ce serait une erreur de réduire le débat à ces échanges de mp qui échappent à tous les autres.

Narcisse a écrit:
Et histoire d'allier la théorie de Linika, mon idée d'un loup pervers et celui qui n'a pas annoncé son lieu de fouille, et puis histoire de conserver mes bonnes habitudes, je vais sûrement voter sSerenity...

Dans un premier temps , tu dis que je fais un erreur de me baser sur ces MP pour chercher des suspects ... puis finalement , tu annonces toi même un vote s'appuyant là dessus ... bof bof bof

*****


Milambar qui transforme ce que j'écris pour me faire dire ce que je n'ai pas dit


Milambar a écrit:
linika a écrit:
Après réflexion,/.../
histoire de ...


Alors ca si c'est pas de l'hypocrisie c'est quoi ?
Donc la stratégie est incohérente mais tu y participes quand même !
La stratégie est tout a l'avantage des loups mais tu y participes quand même !
La stratégie innocente ceux qui n'y participent pas volontairement, mais tu y participes quand même !


Milambar , on est 16 sur la liste ... il y a forcément une majorité de villageois.

En plus j'ai bien dit que cette liste servait les deux camps : villageois e loup. Je pense donc qu'il aurait été stupide de ma part de refuser d'y participer. Je n'y étais absolument pas hostile , au contraire.

En plus , je pense que comme tu dis : un loup se font dans la masse, donc, si tu lis mon premier paragraphe, tu verras , que je pense que les loups se sont effectivement inscrits sur la liste plutôt que d'aller se faire remarquer. Disons ... une majorité de loups ( il y a toujours des exceptions.

Donc soit ils ont joué le jeu : ils sont dans la liste.
Soit ils ont menti en se fondant dans la masse : ils sont dans la liste.
Soit ils n'ont pas eu peur d'aller à contre courant sachant que cela allait se retourner contre eux à ce jour : c'est osé à mon avis



Note supplémentaire :


Milambar a écrit:
... ce qui pour moi innocenterait plutôt Lawliet et sSerenity dans leur choix clair de ne pas utiliser la potion, un loup à ce stade suivrait la majorité du groupe sans se faire remarquer.

Vrai !
Mais autant sSerenity était le premier à refuser l'usage , que Lawliet a été le 4ème ... donc il s'est bien fondu dans la masse.

une autre :


Milambar a écrit:
D'ailleurs en parlant de ca, je m'étonne grandement que PERSONNE n'ait relevé le seul argument qui aurait pu être pertinent (et encore) : a savoir que les loups ne se connaissaient pas le premier jour.
Du coup ca me permet d'innocenter quelques personnes (Ceux qui ne le savait pas) et de me rendre encore plus suspects certains (a commencer par Linika qui le dit en fin de journée histoire de ...)

Donc tu t'insurges que personne n'ait remarqué ce point concernant les loups ( toi non plus soit dit en passant)
Mais quand moi je le fais , là cela me rend louche .
Tu peux m'expliquer cette légère contradiction ?
J'ajoute que ce dernier argument est franchement très très peu pertinent , et venant de toi , je suis fortement surprise !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

linika a écrit:
Et ton bleu Triste ( traitre ...)


Sorry une mauvaise habitude ! Je m'excuse !

Citation:
Je ne veux pas relancer le débat de la nuit dernière , mais juste pour donner les contre arguments à l'avantage d'utiliser la potion en nuit 1:
- protéger un maximum de personne pour que tout le monde en profite (même si les loups avaient été au courant , c'était toujours une nuit de gagnée pour les villageois de notre maison)
- c'est très rare que le maire se fasse sonder en premier
- utiliser la potion à un moment où les loups ne s'y seraient pas attendus ( dans le cas où il n'y aurait pas eu de loup dans notre maison)


Je réfute tout ma chère Linika ! Un maire se fait souvent sonder en premier. En toute logique, pour ton dernier point, mais quel intérêt il y a à tuer un Serdaigle maintenant pour les loups plutôt qu'un autre ? Soit tu sais des choses, soit tu n'es pas claire Heureux En quoi tu protèges tout le monde en utilisant la potion ? Tu protèges potentiellement un loup ou plus, tu gaspilles un éventuel sondage, salvatage, potionnage ...

Citation:
Mais sSerenity , je ne vois pas ce qu'il y a de gênant à ce que j'ai dit. Tu ne donnes pas ton avis concernant Lawliet ?


T'as vu à laquelle j'ai posté ? Je n'ai répondu qu'à un ou deux messages, j'ai survolé tout ... mais j'étais trop naze pour continuer ^^ Lawliet : Bah j'avoue, j'ai plutôt le sentiment qu'il était un peu paumé et moins présent ... surtout qu'il faut dire qu'entre Elise, Noyau, toi et moi, on s'est bien défoulé en MP hein. Pas facile hein ... Et vu que ta théorie est pourrie sur l'utilisation si tôt de la potion, bah je ne trouve pas que c'est suspect ses choix. Maintenant sa réaction du jour, j'ai l'impression qu'il tente de paraître gentil mais qu'il se met des bâtons dans les roues tout seul (c'est si mignon Heureux) Tu crois à ses avoeux quand il dit "Je suis suspect parfait ?". Je pense qu'un loup ne s'avouerait pas vaincu ... Un loup aurait voulu une potion utilisée rapidement sans que lui l'actionne réellement sinon ça serait trop louche. Alors maintenant à toi de classer les gens ... Loup ? Loup fourbe ? Ou simplement villageois qui attend le bon moment ! (Et ne revenons pas sur le débat quel est le bon moment ...)

Citation:
En même temps c'est curieux ce que tu dis ( enfin ce que je lis m'amène à remarquer un truc bizarre) , c'est que même si la mort d'Elise met les Serdaigle au premier rang , pour l'instant les quelques réactions, (hormis la mienne ) ne se tournent pas du tout , mais pas du tout vers notre maison.

Quel que soit le mort , je crois que j'aurai cherché une explication de ce côté ( sans prétendre avoir la bonne, mais au moins j'aurai cherché si quelque chose justifiait ce premier choix des loups)
Pourquoi ce détour d'attention ?


Tu rigoles ? On a beaucoup parlé de nos longues conversations de jour sur l'utilisation de la potion, c'est hypocrite de dire que la mort d'Elise ne mets pas les Serdaigle au coeur du débat : j'ai dit au coeur, pas en tant que suspect forcément, mais au coeur des débats. Puis comme tu le fais remarquer, je suis Serdaigle, donc ça met la lumière autant sur moi !

Bon, il n'y a pas que Linika ! Heureux

Sinon j'aime bien l'idée spiritisme de Bixive (mais est ce que le Maire mort a le droit d'être influencé ? Not sure ...)

King ... C'est le propre du jeu d'accuser et là, tout peut rentrer en compte vu que c'est notre premier jour ... les maisons ... les recherches ...

J'attaque le pavé Solaris !

Merci Solaris d'avoir le même avis sur la potion de Serdaigle :> Et on partage le même avis sur Lawliet. Ensuite sur la recherche, je me suis déjà expliqué et je garde mon avis.

Globalement je suis d'accord sur le reste, mais sur Naoki, je ne le connais pas. Après Xinome a souvent des coups de bourre dans ses activités vidéoludiques, donc cela peut expliquer ça !

Bixive : De haut était peut être pas le meilleur terme, mais dans le sens, tu réfutes tout, et tu poses des vérités sans vraiment argumenter, je trouve que ça fait snob !


Narcisse ou l'incohérence : tu ne veux pas limiterles débats aux Serdaigle et à la potion mais wait ... what ? Tu veux voter contre un Serdaigle en l'occurrence moi. Logique implaquable. Ah oui, tu rajoutes cette histoire de recherche ... Ca ne m'étonne plus de ta part de voter contre moi, tu préfères voter contre moi, plutôt que de chercher les loups ... Tu l'as déjà fait en tant que villageois donc ça ne veut rien dire, mais franchement c'est insupportable, c'est manichéen et saoûlant. Tu ne veux pas faire chier quelqu'un d'autre un peu ? Sinon, tu me dis, je m'inscris pas et je n'aurais pas besoin d'écrire trois lignes pour me défendre alors que tu as déjà ton avis tranché sur la question.

Je m'arrête à ce post, je reprends après
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

TU sais sSerenity lorsque je t'ai accusé et que tu étais en effet loup tu m'a sservi la même salade agressive et vulgaire, ce n'est pas ça qui va me pousser à ne pas voter contre toi.
La seule chose qui le pourrait, c'est que je me demande si un villageois se serait à ce point mis en avant en refusant d'emblée la proposition de Noyau au lieu de faire profil bas.

Linika, il n'y a pas d'incohérence, je vote sSerenity (ou pas, j'hésite maintenant) pour mes raisons propres, j'ai juste souligné que ça collait malgré tout avec ta théorie...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... Déjà je suis hyper déçue car ma technique n'a pas marché puisque trop de personnes l'ont refusée!!!! Tout tombe à l'eau, car j'imagine que les 10 potentielles voyantes vont plutôt avoir envie de chercher dans les 2 lieux qui n'ont pas été encore mentionnés (Jardins de Poudlard et Cour) plutôt que de tester d'éventuels loups. Et on risque de mettre un temps fou avant d'avoir tous les pouvoirs si pas mal de loups ont annoncé des fouilles (rappelez-vous que Zorélie nous annonce quand tous les pouvoirs ont été trouvés).

C'est hyper ennuyant, car on a 6 loups, 18 villageois, 18 lieux. Si les villageois avaient joué le jeu et que les loups avaient tous refusés de chercher, ça aurait été le bingo (surtout que les loups ne se connaissaient pas hier... Ca aurait été possible!!!). On aurait eu tous les pouvoirs aujourd'hui, on aurait pu se concentrer un peu sur ceux qui n'auraient pas donné leur lieu (même s'il aurait été bien sûr possible que certains loups aient cherché, vu qu'il y a 7 pouvoirs... suffisait que 7 villageois cherchent au bon endroit). Bon mais là on n'a pas tous les pouvoirs ET il reste 2 lieux. Du coup on ne peut ni utiliser nos potentielles voyantes, ni être armés pour le reste de la partie.

-----

Je ne voulais pas dire hier de peur d'influencer, mais pour moi les loups se trouvent parmi ceux qui ont annoncé leur lieu sans rien ajouter (l'air de rien), et ceux qui n'ont pas annoncé leur lieu mine de rien aussi. Les passe-partout, c'est très lupin. Mais je trouve que parmi le reste, y'en a trop qui me semblent louches, vous semblez tous un peu incohérents (même Linika!!).

- Je ne comprends trop le raisonnement de Linika, ça me semble énorme que 5 loups sur 6 soient dans les lieux annoncés! J'y crois pas une seconde, les loups en voyant d'autres personnes refuser ma technique avait tout avantage à la refuser eux-aussi. Maintenant il est vrai que les loups ne se connaissaient pas hier, dès lors comment savoir que l'autre personne qui annonce est un villageois et non pas un loup? Mais bon, tout de même, tu sembles si sûre de ton 5/6 alors que pour moi ça me semble absurde. Linika qui sort des trucs absurdes, c'est pas normal ^^. Je garde ça en tête. Par contre je comprends que tu te penches sur la maison Serdaigle. En effet, en te concentrant sur Serdaigle ça ne te fait que 4 suspects (Elise étant morte et toi chez Serdaigle), alors que si tu te penches dans les autres maisons ça t'en fait 6 par maison. Narcisse et Lawliet... Les 2 me laissent une impression bizarre. Mais plus particulièrement Narcisse qui tient à tout prix à voter contre sSerenity avec il me semble comme seul argument les parties passées... Surtout que ce même Narcisse ne voulait pas voter contre un Serdaigle... Bon pour moi ,sSerenity est un peu louche car il s'est opposé à ma proposition (ce dont je ne comprends toujours pas d'ailleurs), mais il s'y est opposé trop farouchement. Et si Narcisse suspectait ceux qui n'ont pas fouillé, pourquoi ne pas prendre en compte Ade et Bixive??? Concernant Lawliet, je ne sais pas trop quoi en penser à vrai dire. Je trouve qu'il est très sur la défensive mais c'est compréhensible car se faire lyncher à tort le premier jour ça fout les boules, donc il pourrait quand même être villageois..

- J'avais mauvaise impression hier, en plus de sSerenity, sur Bixive et Ade. Mais aujourd'hui j'avoue que Bixive fait du Bixive villageois, et j'ai jamais autant ri en lisant sa proposition de spiritisme!!! Tu dis "Si tu penses que Linika a raison sur ce point donne l'insigne à Linika
Si tu as une idée de qui est responsable de ta mort donne lui ton insigne
Si tu n'as pas d'avis donne l'insigne a un candidat". Pis elle fait comment si elle pense que Linika est responsable de sa mort??? ^^ Fin ça me fait plus rire que me faire avancer dans mes suspects ^^. Maintenant, Ade, ça a déjà été dit.... très bizarre comme il a refusé "après-coup" (en voyant d'autres refuser) ma stratégie... Il tombe typiquement dans la catégorie "a refusé mine de rien, en voyant que d'autres l'ont fait...". Ade fait donc partie de mes grands suspects.

- J'ai pas le temps de faire le tour de tous les joueurs, mais je tiens à dire que je garde un oeil sur les absents ou pseudo absents (en particulier Nekosawa qui se tait mais vote, mais bon les nouveaux, il est clair qu'on ne peut rien en tirer les 1ers jours). Par contre j'aimerais parler de Solaris. Ses analyses me semblent pertinentes, personne n'a relevé mais le coup de Xinome j'avoue c'est étrange. Comme je ne connais pas du tout la joueuse, hier je me suis juste dit que c'était un étourdissement de sa part, comme moi-même j'aurais très bien pu avoir je pense ^^. Now si on me dit que Xinome est du genre Nilika a fait attention aux moindres détails, là ça en devient + suspect. Par contre son analyse sur Lawliet, c'est vraiment strange. J'avoue ne pas comprendre le raisonnement pour ça, on dirait juste une défense Lawliet très recherchée ^^. Si Lawliet est loup, Solaris pourrait l'être aussi du coup. Mais ni Lawliet ni Solaris ne font partie de mes suspects principaux actuellement. D'ailleurs j'avoue que Solaris m'a fait presque changer d'avis sur la potion des Serdaigles (je voulais l'utiliser tout de suite moi...), sauf que si now on décide d'attendre, on risque d'avoir un mort serdeglois chaque nuit...

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les gens,

Solaris a écrit:
Deuxième joueuse qui attire mon attention : Xinome. Elle lit généralement attentivement les débats ; le fait qu'elle ait pas capté l'erreur de KinG, déjà, ça me surprend, surtout que le truc était quand même assez voyant pour quelqu'un d'attentif

Solaris, j'ai posté du taf, recopiant la liste du dernier posteur, j'ai lu rapidement le sujet. POur quelqu'un d'attentif peut être mais pas en lisant rapidement.

Concernant ce qu'il se passe chez les Serdeigle, bah je ne vois pas bien l'intêret d'utiliser sa potion si tôt dans la partie, je trouve que c'est du gachi. A la limite d'après ce qui s'est dit je serait plus encline à me tourner vers ceux ayant proposé cette idée.

King la question t'as déjà été posée mais je la répète : pourquoi as-tu enlever le nom d'Elise dans la liste des lieux hier ?

Pardon pour ce post court mais je passe n coup de vent.

_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Des désavantages à la technique de Noyau?
La création "forcée" d'un enfant loup qui pourra rejoindre la meute
La création d'un couple pas forcément de gentil qui permettra à la meute d'arrêter de prendre des pincette si il est composé de deux loups,
nous empêcher de détecter un changement d'attitude dans un couple mixte,
offrir un spé sur un plateau si les loups découvrent tous leurs objets avant le derniers villageois. Sans parler de l'immobilisation du débat sur le lieu de fouille qui n'apporte rien comme je l'avais prévu.

Ensuite tout le monde agite bien haut le fait que les loups se sont découvert à la nuit tombée. Moi je vois juste qu'on a perdu potentiellement deux personnes pour chercher les loups.

quant à mon attitude je ne vois pas en quoi elle est plus snob que celle de Milambar qui réfute pas mal lui aussi.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve la mort d'Elise bizarre.

Je me demandais si elle n'avait postulé pour le poste de maire pour quelque part démontrer aux nouveaux que qui dit maire ne dit pas forcement innocent. Il se trouve qu'elle l'était innocente.

Je vais parler de Bixive parce qu'il a parlé de moi.
Il à dit que discret ce qui est vrai mais on est qu'en début de partie. De toute dès que je l'ouvre c'est pour me faire tuer par les paysans. Il à du remarquer que les loups ne m'ont pas bouffer une seule fois depuis que je joue. Si ca se trouve je suis tatouer "freekill". En fait je devrais la fermer et laisser les choses se tasser...
Toujours est il qu'il a parler d'interpartisme et qu'une réflexion que j'aurai faite la nuit à propos d'Elise. L'interpartisme pourrait me donner un mobile mais bon je suis pas forcement rancunier. Quant à la pique nocturne c'etait une remarque rp, juste pour souligner que son humour "hohoho je flirte avec le coté obscur quand je m'y adonne pas totalement" la rapprochait plus d'une serpentard que d'une serdaigle.

Est ce une raison suffisante pour en vouloir a Bixive ?
Probablement pas mais au cas ou personne ne l'aurai remarqué, je réponds systématiquement et de manière soutenue pour ne pas dire agressive à quiconque me montre du doigt.
C'est un comportement qui se veut neutre de mon point de vue et qui parait lupuesque à tout le monde.

Aussi je vais éviter d'imaginer des scénarios trop complexe et passer mes théories au "rasoir". Je vais adopter un comportement naif.
C'est le plus agressif qui est le loup donc j'opte pour ssrenity pour le moment bien que je n'ai absolument rien contre lui. Je ne chercherai surement pas à savoir ce qui l'a emmener à répondre de la sorte ni à deviner si sa réaction est simulée ou authentique.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Noyau, on n'a semble-t-il pas la même analyse de l'attitude typique du loup hier. A priori, transmettre son lieu de recherche pouvait être vu comme quelque chose de 'bon', de 'villageois', et ne pas s'inscrire à la liste comme quelque chose de 'louche', caractéristique d'un loup. Je ne dis pas que tous les inscrits sont villageois, et tous les autres loups : simplement que l'acte de s'inscrire était bien considéré par la majorité des joueurs. Un loup veut qu'on remarque ses bonnes actions, mais qu'on passe outre ce qui le rend louche. De mon point de vue donc, un loup typique se serait inscrit sur la liste de manière visible et évidente (peut-être en la défendant ardemment, en soulignant bruyamment la louchitude d'Ade/Bixive/sSerenity/etc.), ou aurait alors très discrètement refusé de s'y inscrire de manière.

Quelqu'un qui y inscrit son nom discrètement perd le peu de capital-confiance qu'un tel geste aurait pu lui garantir s'il avait été plus visible ; quelqu'un qui s'y oppose avec véhémence attire les foudres de la majorité sur lui. Du coup, le loup typique aura eu une des deux conduites que j'ai évoquées, selon moi. Cela dit, il reste la possibilité d'un loup atypique ayant agi de manière imprévisible (genre par caractère - genre un loup timide qui s'inscrit discrètement sur la liste, ou un loup tête brûlée qui s'y oppose), donc on ne peut pas en tirer TANT de choses. La liste a toutefois fait ressortir quelques conduites intéressantes, et de ce point de vue, valait déjà la chandelle, selon moi.

Et Noyau euh... oui, je défendais Lawliet. Sourire Je trouvais les accusations de linika faciles et la conduite qu'on lui prêtait (Lawliet) pas caractéristique d'un poilu. Maintenant si tu y vois un loup défendant un collègue, bah peut-être que Lawliet est loup, honnêtement, j'en sais trop rien ; quant aux loups, si vous y voyez un amoureux trop défensif, je vous invite à bouffer Lavitz pour vérifier (de tte façon, j'ai pas cette conduite-là en amoureux, ceux qui me connaissent pourront témoigner). ^_^

Pour la potion de Serdaigle, how about on s'en fout et on change de sujet? Là, je vois des "Clair que les loups vont bouffer du Serdaigle à chaque nuit maintenant". Pourquoi? Parce qu'ils tremblent devant la potion? C'est pas comme si vous aviez le pouvoir de tuer un joueur, quand même. Votre truc, c'est utile (et même très utile) en fin de partie, mais d'ici là, ça sert plus ou moins à que dalle, et ça m'étonnerait que les loups hyperventilent là-dessus. Honnêtement, je trouve que ce débat est stérile et pas très pertinent - la liste est selon moi beaucoup plus intéressante et susceptible de livrer des résultats concluants, que ce soit pour la liste elle-même ou les débats qu'elle engendre aujourd'hui. Que vous soyez d'accord avec l'argument "Ceux qui ne se sont pas inscrits dans la liste sont loups" ou que vous trouviez ça simpliste, voire erroné, exprimez-vous! Si tout le monde a son mot à dire là-dessus et si des théories sont confrontées sur la question, on pourra progresser.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
NAOKI
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 188

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé les gens, après l'élection d'Elise, j'ai été pris par ma rentrée à la Fac, plus mon taff d'étudiant, donc bon, j'ai suivi de loin sans trop rien dire. Et là encore je dois aller bosser, donc je fais que passer. Je trouve que Linika est assez agressif dans ces propos, je pensais que les Serdy étaient calmes et reposés... Je dois me tromper alors lol. En tout cas, les Serps parlent pas trop entre eux, du moins, je n'ai reçu aucun MP des Serps cette nuit au sujet du "double vote" de la maison.

Maintenant, je parle au nom de Nekozawa qui a quelques soucis au taff (oui on taff ensemble, donc on essaie de se tenir au courant mutuellement) donc elle risque d'être un peu absente, moi quand j'ai le net, j'essaie de venir. La d'ailleurs, je ne vois même pas contre qui je vais voter, je reviendrai lire les débats, et j'essaierai de voter en temps et en heure. Désolé encore.

PS : Puis dégouté de mon ancienne partie aussi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 128 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com