Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2 : Avada Kedavra !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 128
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity >

sSerenity a écrit:
Je réfute tout ma chère Linika ! Un maire se fait souvent sonder en premier.

Bof ... non, je ne suis pas d'accord, le sondage du maire en première nuit intervient dans moins de 50% des cas. Puis j'aurai préféré que 'elle ne soit ni sondée ... ni tuée . Pas toi ?

**

sSerenity a écrit:
En toute logique, pour ton dernier point, mais quel intérêt il y a à tuer un Serdaigle maintenant pour les loups plutôt qu'un autre ?

Parce que justement, la proba que notre maison se protège était plus faible en première nuit (il n'y a qu'à voir votre réaction ).
Donc, si il n'y a pas de loup dans la maison Serdaigle, c'était la meilleure nuit pour une meute de faire une victime chez nous. Les autres nuits , ils prenaient plus de risque de voir notre pouvoir activé.


**

sSerenity a écrit:
En quoi tu protèges tout le monde en utilisant la potion ? Tu protèges potentiellement un loup ou plus, tu gaspilles un éventuel sondage, salvatage, potionnage ...

J'aurai effectivement du dire , tous les villageois étaient protégés.
Et je préfére gaspiller un sondage si cela fait faire perdre une nuit aux loups . Pas toi ?


**

sSerenity a écrit:
Tu rigoles ? On a beaucoup parlé de nos longues conversations de jour sur l'utilisation de la potion, c'est hypocrite de dire que la mort d'Elise ne mets pas les Serdaigle au coeur du débat : j'ai dit au coeur, pas en tant que suspect forcément, mais au coeur des débats. Puis comme tu le fais remarquer, je suis Serdaigle, donc ça met la lumière autant sur moi !

Non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
Mais regarde bien les réactions des autres joueurs ... tu trouves vraiment qu'ils insistent pour mettre les Serdaigles au centre du débat ? Personnellement, j'ai l'impression que si je n'avais rien dit personne n'en aurait fait mention.

Pourtant quelle qu'aurait été la victime, je me serait penchée sur sa maison d'origine.



*****


Narcisse >

Mais je croyais que ma théorie était fausse ?

Donc si sSerenity est innocent , tu vas dire quoi ? Que ce n'était pas ta faute ?


*****



Noyau >

Noyau a écrit:
Tout tombe à l'eau, car j'imagine que les 10 potentielles voyantes vont plutôt avoir envie de chercher dans les 2 lieux qui n'ont pas été encore mentionnés

Donc ici , tu penses bien qu'il y a 10 villageois sur les 16 joueurs , soit la proba qu'il y est 6 loups dans la liste.

Et pourtant, plus loin tu réfutes qu'il puisse même y en avoir peut-être 5 sur les 6.


Noyau a écrit:
Je ne voulais pas dire hier de peur d'influencer, mais pour moi les loups se trouvent parmi ceux qui ont annoncé leur lieu sans rien ajouter (l'air de rien), et ceux qui n'ont pas annoncé leur lieu mine de rien aussi.

Je te rejoins sur la première idée mais je pense que des loups ont aussi pu être plus réactif. Tout dépend du joueur .
Et puis ceux qui ne se sont pas mis sur la liste en toutes discrétion, ce sont souvent les absents ... pas de quoi étayer des soupçons à mon avis pour l'instant.

**

Et plus loin, alors que tu penses qu'il y a des loups dans la liste , tu dis que tu ne comprends pas mon raisonnement.

Noyau a écrit:
Je ne comprends trop le raisonnement de Linika, ça me semble énorme que 5 loups sur 6 soient dans les lieux annoncés!

On est d'accord que quand je dis 5/6 , c'est un ordre d'idée pour dire qu'à mon avis la grosse majorité se trouve dans la liste , mis à part des réfractaires ou absents.

Donc quand plus loin, tu qualifies mon attitude d'absurde, je trouve que tu manques particulièrement de recul. D'autant plus que tu critiques ... mais ne prends même pas la peine d'expliquer pourquoi c'est absurde (et ça ça ne te ressemble pas :/) .Il s'agissait d'avancer une théorie, une idée , une impression, une hypothèse, ... et tu le sais pertinemment.


**


Noyau a écrit:
J'y crois pas une seconde, les loups en voyant d'autres personnes refuser ma technique avait tout avantage à la refuser eux-aussi.

Comment sais-tu que les loups auraient suivi d'autres personnes ? (autrement dit : qu'est ce qui te fait penser que les premières personnes à refuser ta proposition étaient villageois ? )

**

Ensuite, tu me reproche de me concentrer sur la maison Serdaigle . Il faut que je me répète ?
J'ai posté la première ... pas d'autres réactions pour réagir. Je donne mes premières impression de la nuit , c'est à dire nos échanges par MP.
Et dans la seconde moitié de mon post , il me semble bien élargir ma recherche à tous les joueurs avec une réflexion plus générale sur la liste. Tu l'as pas vue ?

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'viens de me doucher, suis à moitié nue donc je réponds juste vite à Nilika car c'est le dernier mais je lirai le reste demain^^

linika a écrit:


Noyau >

Noyau a écrit:
Tout tombe à l'eau, car j'imagine que les 10 potentielles voyantes vont plutôt avoir envie de chercher dans les 2 lieux qui n'ont pas été encore mentionnés

Donc ici , tu penses bien qu'il y a 10 villageois sur les 16 joueurs , soit la proba qu'il y est 6 loups dans la liste.Et pourtant, plus loin tu réfutes qu'il puisse même y en avoir peut-être 5 sur les 6.


Nope! Les 10 potentielles voyantes peuvent faire partie des gens qui n'ont pas annoncé leurs votes, ou qui n'ont pas cherché à temps (ou pas pu hier!).

Nilika a écrit:

Et plus loin, alors que tu penses qu'il y a des loups dans la liste , tu dis que tu ne comprends pas mon raisonnement.[/i][/color]
Noyau a écrit:
Je ne comprends trop le raisonnement de Linika, ça me semble énorme que 5 loups sur 6 soient dans les lieux annoncés!

On est d'accord que quand je dis 5/6 , c'est un ordre d'idée pour dire qu'à mon avis la grosse majorité se trouve dans la liste , mis à part des réfractaires ou absents.

Donc quand plus loin, tu qualifies mon attitude d'absurde, je trouve que tu manques particulièrement de recul. D'autant plus que tu critiques ... mais ne prends même pas la peine d'expliquer pourquoi c'est absurde (et ça ça ne te ressemble pas :/) .Il s'agissait d'avancer une théorie, une idée , une impression, une hypothèse, ... et tu le sais pertinemment.


Yep sauf que mon hypothèse c'est justement qu'on ne peut malheureusement rien tirer des gens ayant annoncés ou pas leurs fouilles. Donc il peut très bien y avoir du 50/50.


Nilika a écrit:
**

Noyau a écrit:
J'y crois pas une seconde, les loups en voyant d'autres personnes refuser ma technique avait tout avantage à la refuser eux-aussi.

Comment sais-tu que les loups auraient suivi d'autres personnes ? (autrement dit : qu'est ce qui te fait penser que les premières personnes à refuser ta proposition étaient villageois ? )


Si tu me quotais en entier, tu aurais vu que la suite de cette phrase était:
"Maintenant il est vrai que les loups ne se connaissaient pas hier, dès lors comment savoir que l'autre personne qui annonce est un villageois et non pas un loup?". Du coup je pense qu'il est probable qu'un loup arrivé plus tard, ayant vu d'autres PERSONNES (villageoise ou loup il le savait pas) réfuter ma théorie aurait pu le faire aussi sans avoir peur d'être trop suspecté.
**
Nilika a écrit:

Ensuite, tu me reproche de me concentrer sur la maison Serdaigle . Il faut que je me répète ?
J'ai posté la première ... pas d'autres réactions pour réagir. Je donne mes premières impression de la nuit , c'est à dire nos échanges par MP.
Et dans la seconde moitié de mon post , il me semble bien élargir ma recherche à tous les joueurs avec une réflexion plus générale sur la liste. Tu l'as pas vue ?


Euh non moi j'te l'ai pas reproché, au contraire je comprends la démarche car ça te fait 4 suspects que tu connais en plus mieux (par les MPs) comparé à 6 suspects dans les autres maisons que tu connais moins. Et oui j'ai vu ta réflexion générale plus loin.

Mais tu sais quoi Nilika? Tu me fais penser à Eloya loup. Il poste encore plus que d'hab quand il est loup pour essayer de noyer les débats dans 1000 réflexions et c'est un peu ce que tu fais j'ai l'impression. Y'a même pas le tiers des joueurs qui a posté que toi t'as déjà posté 4-5 (j'ai pas compté) posts.

Bon now je dois y aller promis demain je lis le reste des posts.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pensez à ceux qui vont devoir vous relire après?
sSerenity pourrais tu arrêter de prendre Narcisse de haut? - c'était ironique prend pas la mouche Rire
Noyau reconnait enfin que c'est du 50/50.
Multiplier le nombre de voyantes sur une partie c'est la plonger dans un sentiment de peur qui va nous faire taper tout azimuts et perdre la faculté à prendre du recul.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 04 Sep 2010, 14:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai un peu de temps j'en profite !
Je fais par personne parce que j'ai la flemme de remplir les quotes à chaque fois !

Linika.

Citation:
Vous vous en doutez que pour qu'un Serdaigle meurt , il fallait que les loups sachent que la majorité des joueurs n'avaient pas souhaité utiliser ce pouvoir cette nuit.


Hmmm.... ou pas ? Je sais que ça a déjà été dit, je vais probablement reprendre beaucoup de choses déjà dites mais bon, pas ma faute si mon avis rejoint celui des autres. Donc je trouve qu'il est stupide d'utiliser la potion à ce stade de la partie pour un camp comme pour l'autre.
-Les villageois ont chacun peu de chances d'être ciblés (1 chance sur 18 sauf couple mixte), utiliser un pouvoir comme ça c'est stupide, il vaut mieux attendre que le choix soit plus restreint...
-Les loups préfèrent attendre pour l'utiliser afin d'être immunisé contre les spés.
Donc là j'ai du mal à voir qui pourrait en y ayant réfléchit utiliser la potion à ce stade de la partie... Je ne suis pas d'accord avec tes soupçons contre Lawliet (et ce n'est pas parce qu'on est pas d'accords qu'on a pas compris, faudrait pas nous prendre pour des idiots finis non plus), il a voulu réfléchir à l'utilisation du pouvoir ? Oh mais quelle honte ! On devrait le lyncher c'est vrai... Comme l'a dit jesaisplusquimaisc'estptetsolaris c'est un peu trop visible ça, Lawliet est peut-être occupé IRL, stupide j'ai plus de mal à y croire.

Citation:
Ensuite , Narcisse avait semblé un rien paniquer lorsque j'avais soumis l'idée de proposer ouvertement à la voyante de sonder un Serdaigle.


Tiens, marrant... tu voulais que la voyante sonde un Serdaigle et en même temps imuniser ceux-ci contre les effets des spés ? ... logiqueuuuuuh

Citation:
Et le fait que justement ce soit un Serdaigle qui meurt alors qu'elle était en faveur de l'usage de la potion me laisse une drôle d'impression.


On peut te retourner la remarque...

Citation:
je pense que au moins 5 des 6 loups doivent être dans cette liste.


Olol

Citation:
Et pourtant c'est bien toi qui disait qu'il était inutile de l'activer si tôt ... et maintenant tu prétends qu'il était évident que les Serdaigles ne se seraient pas protégés .
Bah , c'est pas cohérent comme attitude.


Bah... si... Si personne ne pense que le pouvoir des Serdaigles allait être utilisé en première nuit y a une raison...

Citation:
Ben oui , les mp que nous avons échangés dans notre maison ( on ne va pas en parler ouvertement non plus


Oui ce serait bête !

Citation:
Je te trouve même très empressé à te défendre.


Oui je trouve aussi, tu devrais voter contre toi même Law, pourquoi tu te défend ? Ty es bête ?

Citation:
Lysine, j'espère que tu n'es pas en train de me reprocher de débattre des mes soupçons là ?


Non je les trouve juste infondés.

Citation:
où est-ce que tu as vu que je demande de me suivre ? Si tu as du mal à me suivre, je peux te reexpliquer pourquoi je m'avance ainsi. Ensuite , tu pourras me dire si je me trompe ou non à ton avis. Mais pas sur un argument du style " je te comprends pas ... tu te trompes"


Où ais-je dit ça ? J'ai dit que parfois c'était dur à comprendre, dur, impossible tu comprends la nuance ou je te réexplique ? (:p) Après un fois compris je te dis qu'à mon avis tu te trompe >.>
Ce serait bien que tu apprenes à mieux lire avant de te jetter sur moi en sous-entendant que je passe mon temps à "ridiculiser" (lol) tes théories parce que je les ai pas comprise (relol), puisque de nous deux celle qui comprend pas l'autre ici c'est toi.


Filendra

Citation:
Ils pourraient très bien être loup, n'avoir rien trouvé et redouter en dévoilant le lieu, qu'un simple villageois trouve un objet le lendemain sur ce même lieu, les accusant directement...


Mission suicide bis ?

Lawliet
Citation:
Je n'ai pas réfléchi plus que ça à l'utilisation de la potion cette nuit, ça me retombe dessus, bien fait pour ma gueule.


C'est surement la seule chose qui me fait tiquer chez lui, tu as un avis et c'est ton droit pourquoi y renoncer dès qu'on le met en doute ?

Solaris

Grosso modo d'accord, mais juste une remarque, Dendre a fouillé le dortoir des jaunes.

Narcisse

Citation:
Et histoire d'allier la théorie de Linika, mon idée d'un loup pervers et celui qui n'a pas annoncé son lieu de fouille, et puis histoire de conserver mes bonnes habitudes, je vais sûrement voter sSerenity...


Celui que je trouve le moins louche, j'en profite pour glisser un mot à propos de Bixive.
Des posts incompréhensibles, l'air d'en savoir toujours plus que les autres et le fait qu'il ne lise pas vraiment nos messages ça vous étonne vous ? Le contraire me ferait flipper perso '-'


Jmarrete à la fin du post de grenouille, je reprendrais surement plus tard, je dois bouger là !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
KinG
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Aoû 2010
Messages: 26

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, franchement je comprends plus rien là..

Sinon c'était une erreur de manip' la retirage d'Elise de la liste, tout simplement. Pourquoi aurai-je fait exprès de la retirer de la liste sachant que quelqu'un aurait pu le voir sur la personne qui a fait la liste avant moi ? Choc
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Noyau >


Noyau a écrit:
Nope! Les 10 potentielles voyantes peuvent faire partie des gens qui n'ont pas annoncé leurs votes, ou qui n'ont pas cherché à temps (ou pas pu hier!).

En fait il y aurait alors 18 voyantes potentielles plutôt, je pense , non ?

**

Sinon, en fait tu es d'accord pour dire qu'on a grosso modo le même point de vue : il y a des loups dans la liste et d'autres pas. Mais le fait que je suppose un 5/6 , tu trouve cela "absurde" et tu me juges sur cela.
C'est pas une simple divergence d'opinion ?

**


Noyau a écrit:
Mais tu sais quoi Nilika? Tu me fais penser à Eloya loup. Il poste encore plus que d'hab quand il est loup pour essayer de noyer les débats dans 1000 réflexions et c'est un peu ce que tu fais j'ai l'impression. Y'a même pas le tiers des joueurs qui a posté que toi t'as déjà posté 4-5 (j'ai pas compté) posts

1/ As-tu déjà remarqué un rapport entre mon niveau de participation et mon rôle ? ( je sais très bien qu'il n'y en a pas , mais si tu veux démontrer l'inverse , je t'en prie Clin d'oeil )
2/ Eloya joue tout à fait à l'opposé de moi , et cela avait été démontré par tous lors de la dernière partie où nous étions loups tous les deux ( tu n'avais pas posté à ce sujet d'ailleurs ?)
3/ Eloya vient d'un autre forum, je ne suis pas sûre que prendre des références invérifiables par les 4/5 des joueurs soit très bons ( puis c'est pas forcément agréable non plus pour eux Clin d'oeil )
4/ Je ne t'ai jamais vu t'appuyer sur des arguments ne faisant pas appel à ta logique et à ton raisonnement.


*****


Lysine >


Lysine a écrit:
Hmmm.... ou pas ? ... bla bla ... j'ai plus de mal à y croire.

Ton paragraphe le plus long de ton post, et sans doute celui qui ne sert pas à grand chose dans le débat puisque l'on ne va pas débattre de l'usage du pouvoir des Serdaigle toutes la journée , non ?

**


Lysine a écrit:
Tiens, marrant... tu voulais que la voyante sonde un Serdaigle et en même temps imuniser ceux-ci contre les effets des spés ? ... logiqueuuuuuh

Dans un premier temps , je voulais que l'on active le pouvoir. Mais face aux refus de la majorité , j'ai proposé de prévénir la voyante via forum.
Je ne vois pas où est le manque de logique ?

**


Lysine a écrit:
Olol

Lysine a écrit:
Bah... si... Si personne ne pense que le pouvoir des Serdaigles allait être utilisé en première nuit y a une raison...

Lysine a écrit:
Oui ce serait bête !

Lysine a écrit:
Oui je trouve aussi, tu devrais voter contre toi même Law, pourquoi tu te défend ? Ty es bête ?

Merci de cet apport constructif au débat ...

**


Lysine a écrit:
Où ais-je dit ça ? J'ai dit que parfois c'était dur à comprendre, dur, impossible tu comprends la nuance ou je te réexplique ? (:p) Après un fois compris je te dis qu'à mon avis tu te trompe >.>
Ce serait bien que tu apprenes à mieux lire avant de te jetter sur moi en sous-entendant que je passe mon temps à "ridiculiser" (lol) tes théories parce que je les ai pas comprise (relol), puisque de nous deux celle qui comprend pas l'autre ici c'est toi.

Où vois-tu que je me suis jetée sur toi ? On dirait que tu joues à te faire plaindre , non ? Je ne comprends même pas ta remarque au sujet de la nuance entre comprendre et impossible ... tu sors ça d'où ?
Je t'ai fait remarquer que tes seules interventions visaient à critiquer ceux qui parlaient. Et c'est vrai ! On peut ne pas être d'accord, discuter , comparer, débattre (c'est pas parce que j'ai une idée, que je reste bloquée dessus non plus si on me démontre mon erreur) ... toi tu te contentes de détruire les idées des autres.
Parce que question mieux lire, c'est quand même à toi que j'ai besoin de reexpliquer le plus de choses !

(et merci de remballer ton ton sarcastique car c'est particulièrement désagréable. J'aime pas jouer dans cette ambiance.)

**

Lysine a écrit:
Celui que je trouve le moins louche, j'en profite pour glisser un mot à propos de Bixive.
Des posts incompréhensibles, l'air d'en savoir toujours plus que les autres et le fait qu'il ne lise pas vraiment nos messages ça vous étonne vous ? Le contraire me ferait flipper perso '-'


Pourquoi te sens-tu obligée de prendre la défense de Bixive , je ne crois pas qu'il soit particulièrement suspecté par quelqu'un ?


*****



Solaris >

J'avais zappé des posts avant mon dernier


Solaris a écrit:
De mon point de vue donc, un loup typique se serait inscrit sur la liste de manière visible et évidente (peut-être en la défendant ardemment, en soulignant bruyamment la louchitude d'Ade/Bixive/sSerenity/etc.), ou aurait alors très discrètement refusé de s'y inscrire de manière.

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, sauf que les loups ne se connaissaient pas. Donc, je ne pense pas qu'un loup se serait amusé à mettre en danger un compère de cette manière.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que l'idée de la liste est bonne.

Je propose que ceux qui n'ont pas indiqué le lieu de leurs recherches le fassent maintenant, étant donné qu'il reste des objets à trouver et que les salles ont probablement presque toutes étaient fouillées, les villageois qui trouveront un objet dans une pièce visitée sauront à coup sur que le précédent joueur est un loup.

En revanche pour ce deuxième tour bien sur pas un mot sur la quête.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

linika a écrit:
Noyau >


Noyau a écrit:
Nope! Les 10 potentielles voyantes peuvent faire partie des gens qui n'ont pas annoncé leurs votes, ou qui n'ont pas cherché à temps (ou pas pu hier!).

[i]En fait il y aurait alors 18 voyantes potentielles plutôt, je pense , non ?


J'ai dit "10" car c'est Solaris qui avait fait le calcul, je n'avais pas fait attention à calculer. Faisons-le maintenant. Il y a 18 villageois. J'imagine que certains d'entre nous ont trouvé un pouvoir. Il y a donc 18-Nbre de pouvoirs trouvés (max 6 puisque tous les pouvoirs n'ont pas été trouvés et il peut y en avoir 7) potentielles voyantes. Du coup il y a entre 12 et 18 potentielles voyantes en réalité, si je ne me trompe pas. Sauf que parmi ces potentielles voyantes, seules celles qui trouveront un pouvoir dans les endroits cherchés seront réellement "voyantes" (auront trouvé un loup). Du coup on tombe à entre 1 (s'il reste un seul pouvoir) et 6 (maximum de loups) réelles voyantes!

Voilà, il y a donc entre 12 et 18 POTENTIELLES voyantes, et entre 1 et 6 RÉELLES voyantes. Et encore, ce n'est pas certain puisque 2 endroits n'ont pas été annoncés. S'il reste 2 pouvoirs et que les 2 sont dans des endroits non fouillés (ou 1 pouvoir et qu'il est dans l'endroit non cherché), on a 0 voyante, et ça c'est bien à cause de ceux qui n'ont pas annoncé...

----

Linika, pour la comparaison avec Eloya, ça m'est venu d'instinct, et je te l'ai dit car j'en avais trop envie (^^) mais je sais bien que ça n'a AUCUNE valeur argumentative pour les autres. J'aurais pu te le dire en privé mais ce n'est pas trop conseillé d'écrire en privé...

----

J'attends encore son intervention mais je pense que je voterai contre Ade aujourd'hui pour les raisons mentionnées plus haut.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens Noyau se rend compte enfin que le calcul de Solaris était mauvais concernant le nombre de voyantes.
Remarque que j'ai faite hier également...
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

noyau a écrit:
J'ai dit "10" car c'est Solaris qui avait fait le calcul, je n'avais pas fait attention à calculer. Faisons-le maintenant. Il y a 18 villageois. J'imagine que certains d'entre nous ont trouvé un pouvoir. Il y a donc 18-Nbre de pouvoirs trouvés (max 6 puisque tous les pouvoirs n'ont pas été trouvés et il peut y en avoir 7) potentielles voyantes. Du coup il y a entre 12 et 18 potentielles voyantes en réalité, si je ne me trompe pas. Sauf que parmi ces potentielles voyantes, seules celles qui trouveront un pouvoir dans les endroits cherchés seront réellement "voyantes" (auront trouvé un loup). Du coup on tombe à entre 1 (s'il reste un seul pouvoir) et 6 (maximum de loups) réelles voyantes!

Voilà, il y a donc entre 12 et 18 POTENTIELLES voyantes, et entre 1 et 6 RÉELLES voyantes. Et encore, ce n'est pas certain puisque 2 endroits n'ont pas été annoncés. S'il reste 2 pouvoirs et que les 2 sont dans des endroits non fouillés (ou 1 pouvoir et qu'il est dans l'endroit non cherché), on a 0 voyante, et ça c'est bien à cause de ceux qui n'ont pas annoncé...

Ok alors.
A un détail près ... si un loup s'est inscrit sur la liste , rien ne dit qu'il a dit la vérité sur son lieu de fouille. ( A sa place , j'aurai menti et j'aurai fouillé dans le même lieu qu'un autre joueur en espérant qu'il ne soit pas loup aussi).

Mais en fait en écrivant cela , je réalise que même s'il a menti , il sera grillé si jamais il y avait un pouvoir villageois dans le lieu où il était sensé fouiller ... bon , faut que je revois ça
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu revois cela, regarde le statut de l'enfant loup qui est celui qui aura eu le moins d'intérêt à mentir sur son lieu de fouille. Et qui selon vos critères va pouvoir tranquillement rechercher sa meute personne ne pourra jamais le débusquer avec vôtre méthode.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que sans cette méthode on aurait pu le débusquer ? Confus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que le rôle n'est pas attribué il travaille pour le village.
Et un changement d'attitude est plus facilement repérable, donc la réponse est oui.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas convaincue... Mais bon...
Je dois voter car je risque de plus avoir trop de temps, je vote contre Naoki, qui n'a pas suivi la stratégie, qui dit n'avoir pas trop eu le temps et qui pourtant a pris le temps de faire des montages etc... Et qui encore aujourd'hui ne rentre pas du tout dans le débat.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, déjà, Bixive me rassure un peu plus. Les arguments qu'il invoque sont déjà plus sensés et construits que les "Ouais, mais les loups vont trouver tous les spés illico". Pour le calcul, j'ai fait 18 villageois - 8 pouvoirs = 10 simples villageois susceptibles de chercher. Théoriquement, on en aurait plus (10 + nombre de pouvoirs pas encore trouvés), mais au final, ça ressemble plus ou moins à ça. Plus le nombre de 'potentielles voyantes' est élevé (ce qui signifie que plusieurs loups se sont intégrés à la liste), plus la probabilité que l'une d'elles tombe sur un poilu est élevée aussi.

Cela dit, perso, je me fous des détails mathématiques : l'essentiel, c'est que je suis persuadé qu'un loup aurait été réticent à s'intégrer à la liste et à offrir à une douzaine de villageois la possibilité de le trouver sans qu'il n'ait aucun contrôle là-dessus. Du coup, l'analyse des comportements des joueurs la veille, plus que le baratin sur les 10 voyantes ou les spés qui trouvent leurs pouvoirs, était le véritable intérêt du plan. Là, on a eu quelques tendances très intéressantes qui méritent examen plus approfondi.

Comme je l'ai dit, je reviens sur ma mauvaise impression sur Bixive. Je ne l'innocente pas, mais j'estime du moins que son refus de s'intégrer à la liste (et le sien seulement) pourrait autant relever d'un villageois que d'un loup. Ade et sSerenity (surtout Ade, en fait), mes impressions sont plus mauvaises.

J'accorderais le bénéfice du doute à Xinome pour ce tour-ci. Ta justification est assez difficile à confirmer, mais elle me semblait sincère. Naoki, par contre, ça va de pire en pire (il sera sans doute mon vote du jour au train où vont les choses). Apparemment, tu n'avais pas beaucoup de temps à consacrer à la partie, mais tu trouves pourtant le temps de te présenter (alors que la mairie demande temps et investissement). La partie précédente t'aurait également dégoûtée, mais tu décides quand même de te présenter pour une deuxième fois d'affilée?

Outre ça, j'ai un mini-mauvais feeling sur Lysine, que je sens un peu moins... rigolote qu'à l'ordinaire. J'ai l'impression qu'elle est un peu plus tendue qu'à l'ordinaire. M'enfin, ça ne devrait théoriquement pas se traduire en vote aujourd'hui.

Bref:

Bon feeling ---> Noyau, quelques autres
Neutre ---> Bixive, Xinome
Mauvais (léger) ---> sSerenity, Lysine
Mauvais (possibilité de vote) ---> Naoki, Ade
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
De mon point de vue donc, un loup typique se serait inscrit sur la liste de manière visible et évidente (peut-être en la défendant ardemment, en soulignant bruyamment la louchitude d'Ade/Bixive/sSerenity/etc.), ou aurait alors très discrètement refusé de s'y inscrire de manière.


Si on applique cette idée à ce qui s'est fait hier,
>Les pro-liste "actifs" : Noyau qui l'a proposé, Solaris qui l'a expliqué. Je me classerai plutôt là.

>L'a appliqué : Filendra, Balthy, Lawliet (s'est rajouté discrètement à la liste), Linika, KinG, Tristana, Dendra, Lysine, Canvellian (petite note qui dit qu'il approuve l'idée et l'explication de Solaris), Narcisse

>L'a suivi sans être persuadé du bien fondé : Milambar (évolution de pensée en cour de journée), Aste

> Est contre : sSérénity, Ade, Bixive

> Pas indiqué sans avis : Noaki (qui disait attendre pour aller dans un endroit pas pris) + Locke_Cole, Nekozawa, Grenouille, Krysta

Moi perso j'ai un soucis avec ceux ayant suivi la liste tout en étant pas convaincu du truc, ça donne l'impression de personnes qui ne veulent pas se mettre en avant en s'y opposant tout en ne voulant pas donner l'impression de suivre.
Selon ton idée tu serais donc un "loup typique" Solaris ? Tire la langue
J'ai un soucis aussi avec Naoki qui dit clairement vouloir attendre la fin pour fouiller un lieu ... pour pas que d'autres aillent au même endroit ?


Ps : je ne serais pas là demain, je repasserai le soir.
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde.
(Mauvais gag en rapport avec Harry Potter ici)

Je sais pas ce que j'ai mais j'arrive pas à rentrer dans la partie. J'ai tous les débats du jour mais une grande majorité m'est passée par dessus la tête, y'a que les posts de Solaris que j'ai vraiment trouvé intéressant, linika, j'ai essayé fort fort fort de tout te lire mais c'était trop, et sur des trucs vraiment insignifiants parfois.

Donc ouais, malgré moi j'ai beaucoup de mal à me ramasser mes idées pour l'instant. Sans parler des accusations de la journée (parce là je dirais n'importe quoi), ma réflexion sur la mort de la nuit est la suivante :
Le pouvoir des Serdaigle est effectivement un pouvoir capital dans la partie, l'immunité totale c'est fort, et pas seulement pour les villageois. Comme dit Solaris, vers la fin de la partie, ce pouvoir peut vraiment inverser la tendance et décider de la victoire d'un camp ou de l'autre. S'il y a plus qu'un loup chez Serdaigle, j'ai bien l'impression qu'ils s'arrangeraient pour éliminer disctrètement ou non les autres élèves pour avoir la majorité décisive et pouvoir utiliser le Felix Felicis comme bon leur semble. (Donc) Si un loup propose d'utiliser la potion le plus tôt possible, c'est qu'il est seul dans sa maison et ne pourra jamais ''s'assurer'' son utilisation pour lui.
Je me rapelles plus qui avait défendu l'idée d'utiliser la potion tôt (si quelqu'un veut me le dire, il est le bienvenu, sinon j'éditerai si j'ai le temps), mais je vais garder cette personne à l'oeil.
Statistiquement, ce ne serait pas étonnant de retrouver un loup dans au moins trois des quatre maisons, donc dire qu'il y a des loups chez Serdaigle, c'est très très facile, et ça cerne les débats énormément. J'aime pas beaucoup cet angle de vue, parce que ça permet à beaucoup trop de joueurs de passer sur le radar en début de partie, sans compter ceux qui sont absents.
Bon je dois y aller, je terminerai avec un commentaire : KinG, j'aime pas beaucoup tes posts. Trop simple, il nous répète presque les règles et
fondements du loup garou pour nous expliquer la mort du maire (du maire je vous rapelles, aucune mention sur Elise en tant que joueuse, pour lui c'est le maire qui a trépassé) et il relance d'un ''je ne comprend rien à la journée''. C'est peut-être un trait chez nous les Poufsouffles ne rien piger aux débats mais je trouve ça quand même louche chez lui (je trouverais ça aussi louche chez moi mais je connais mon rôle et *vérifie une deuxième fois* non non c'est bon, je suis bien villageois).

Je vais vraiment essayer de focuser sur la partie, si je ne le peux avant la tomber de la nuit, mon vote sera contre KinG

_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Canvellian a écrit:
Je me rapelles plus qui avait défendu l'idée d'utiliser la potion tôt (si quelqu'un veut me le dire, il est le bienvenu, sinon j'éditerai si j'ai le temps), mais je vais garder cette personne à l'oeil.

Noyau et moi.

(ça se voit que tu as lu mes posts au moins :p)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajouterai Canveillan, que je n'aime pas la façon dont tu t'en pends à King. Je peux me tromper, mais son comportement n'a rien de louche. Par contre vu sa récente arrivée sur le site et son expérience moindre face à la tienne ,j'estime que c'est vraiment la facilité que de t'en prendre à lui.

Si tu es villageois , tu vas pas me dire qu'il n'y a rien qui ne t'étonne chez des joueurs plus aguerris ? Et je trouve donc vraiment bizarre que tu t'arrêtes à si peu.
Et si tu es loup , prends-toi en à quelqu'un de ton ancienneté au moins qui sache comment te répondre Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
NAOKI
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 188

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà c'est NAOki et pas NOAki.

Déjà je vais résumé mon début de partie, si tout le monde le veut bien. Je vois que tout le monde indique sa recherche, comme je n'avais pas des masses de temps à ce moment là, j'ai posté que j'allais chercher plus tard un lieux pas encore indiqué.

J'ai énoncé en post donc :
"Salut salut ! J'ai droit à 30 minutes de connexion internet et il me reste 12 minutes, le temps d'écrire un petit post de taré ^^. Bon alors si j'ai bien suivi, Elise et Bixive se présentent pour devenir prefet. Dire que je n'ai même pas le temps de choisir où aller selon ce que vous avez choisi, mon déménagement s'est bien déroulé mais c'est encore la pagaille chez moi. J'aurais un vrai internet la semaine prochaine, je prie pour cela.

Bon ! C'est redondant comme déclaration mais je vais aussi me présenter en tant que préfet, parce que je suis vampire dans une autre vie, euh non je dis des bêtises. Je plussoie mon ami Bixive, serpentard et vous conseille de voter pour les serpentards, parce qu'ils roxxent. (xD).

En tant que préfet (c'est cool d'être maire et d'avoir des gens à dos ), je ferais en sorte que tous les serp... euh élèves de l'école, suivent les règles de Poudlard à la lettre près. Ma maison se porte garante de dénicher tous les élèves soupçonnés de trahison et de les envoyer direct à Azkaban ! Un bisou pour tous ceux qui voteront pour moi, une ignorance totale pour quiconque voudrait voter pour quelqu'un d'autre qu'un serpentard. Votez aussi pour Bixive, je ne suis là que pour l'épauler ! Donc voilà il me reste maintenant 4 minutes, c'est nul, j'avais encore des choses à dire, je crois que cette partie va être génialissime même si pour l'instant je patauge xD.

Bonne soirée à tous, et dés que j'ai le temps, j'irai dans l'endroit que vous n'aurez pas pris, ça me permettra d'avoir au moins un pouvoir ! Bye !"


De ce fait, quelques heures plus tard, je n'ai toujours pas été chercher un objet, donc dégouté, je me lance dans la campagne de maire (même si mes connections seront latentes UNE SEMAINE ET SEULEMENT UNE) pour améliorer ma partie. Donc, je suis allé gentiment dans un cybercafé, me faire plaisir pour la campagne avec SFR Wifi, yattaaaaaa. Ensuite, je suis rentré chez moi, car le lendemain j'avais ma rentrée des classes. (oui je rentre en fac de langue), et j'arrive à me connecter via le wifi de la fac pour voir qu'Elise était devenu maire, alors je l'ai félicité et rien de plus.

La, je suis connecté chez un ami, et je m'aperçois dejà que les débats font rage, désolé je n'ai rien lu, vu que les tartines de parler pour rien dire, ce n'est pas pour mon pauvre cerveau du soir. Mais j'ai constaté qu'on voulait carrément voter contre moi, là je me suis demandé si j'avais raté un episode me concernant.

Oui je voulais être maire, c'est mon droit, pourquoi pas ? Je viens de me faire bouffer dans la partie 117 avec des gens fous à lier. Bref, ce n'est pas le sujet, j'ai été un peu pris par ma rentrée, désolé d'avoir une vie derrière l'écran... et un déménagement en même temps, plus le taff et les amours. Tout de même j'ai pris mon temps ou il fallait. Et pas là ou j'aurais peut-être du.

Cette liste, moi, j'aurais bien voulu être dans les premiers, pour pouvoir choper un objet et servir a quelque chose d'autre que nourriture de loup. Maintenant, je ne peux rien dire pour ma défense c'est vrai, mais moi au moins j'ai bien AVERTI qu'il y aurait quelques soucis de connexion de mon côté, je suis pas 24H/24 connecté ici.

Du coup, je vais aller LIRE vos débats de Serdaigles et de potions, pour comprendre comment on est arrivé à "Je vote NOAKI" <----


Dernière édition par NAOKI le 04 Sep 2010, 22:48; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour dire que je suis là, qu'avec deux votes contre moi, et les deux inexpliqués, je risque de voter pour me sauver ... Locke Cole, merci d'être aussi utile ... Je repasse demain ...
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
NAOKI
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 188

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voterai pas contre toi en tout cas sSerenity. Merci donc à Filendra de voter au hasard dans ma face ^_^""""""
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai un weekend assez chargé et le débat est comment dire... intense! J'ai tout lu, mais je vous poste mes réactions demain, le plus tôt possible j'espère!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

La raison vient peut être de ta campagne ton affiche annonçait des gants de présence avec -20 à l'absentéisme.
Et certains se sont rendus compte de la publicité mensongère Rire ok je sors []<--
Et si je ne m'abuse ta mort sur la partie 117 était nocturne.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Vous parlez trop ...
Bon je relis le tout et je poste demain Clin d'oeil
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Un morceau de parchemin a été retrouvé dans la collection de livres d'Elise, sur lequel elle avait inscrit le nom de son successeur ! Noyau hérite donc de l'insigne de préfet en chef Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Canveillan >

J'étais en train de relire pour noter deux-trois trucs , puis j'ai réalisé que ta remarque ne tient pas la route :


Canveillan a écrit:
S'il y a plus qu'un loup chez Serdaigle, j'ai bien l'impression qu'ils s'arrangeraient pour éliminer disctrètement ou non les autres élèves pour avoir la majorité décisive et pouvoir utiliser le Felix Felicis comme bon leur semble. (Donc) Si un loup propose d'utiliser la potion le plus tôt possible, c'est qu'il est seul dans sa maison et ne pourra jamais ''s'assurer'' son utilisation pour lui.


Sauf que nous avons commencé à en discuter durant la journée ( les autres élèves de Serdaigle confirmeront) et que à ce moment là , les loups ne se connaissaient pas encore.

(en fait tu soulèves indirectement ce que j'ai fait remarquer à Lawliet qui semblait vouloir attendre la nuit pour se décider)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
NAOKI
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 188

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Cette affiche c'est une amie qui me la faite... Et je suis bien mort croqué par des loups.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

La partie 117 est en cours , Naoki. Tu ne devrais pas en parler ici, surtout si tu es mort Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Sep 2010, 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Solaris il faut que tu m'explique comment tu peux me rétrograder en intention de vote juste après ta comparaison avec serenity alors qu'on a globalement les même raisons d'ètre contre la stratégie de la liste !

Stratégie qui d'ailleurs je n'ai toujours pas compris l'intéret surtout que je suis étonné de ne pas une une telle liste aujourdhui ... ca servait à quoi donc ?!

Je reste persuadé que les futur victimes seront parmis ceux qui ce sont mis le plus en avant à rendre public les lieux de recherche ! et je pense que c'est pour cela qu'élise est morte !

Linika, c'est bien beau les accusations ciblées et les 100 théories mais tu te bases vraiment sur pas grand chose pour ètre aussi motivée dans tes intentions !
Surtou qu'on ai ramené désormais à du débat presque inutile sur des voyances et le pourquoi de tuer une serdaigle alors que perso ça n'aide pas !!
Une mauvais feeling sorti de nulle part sen dégage je pense voter contre toi!
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 05 Sep 2010, 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir un peu sur ce qui s'est dit ...

Je suis globalement d'accord sur ce que dit Bixive.
Je suis d'accord que les discussions de Serdaigle sont peu intéressantes vu que je trouve la théorie de Linika tellement capillotractée !

Je n'ai pas tout saisi Canvellian sur ta théorie des maisons. Pourquoi trois sur quatre ? Tu crois les Gryffondor plus purs que nous ces mecs qui font trop de pompette sans réfléchir ? Ta dernière phrase sur King a été coupée sinon :p

Solaris, je te trouve manichéen et peu recherchiste sur ton dernier post en te focalisant sur une idée et tu modifies tes feelings en fonction ... On adhère pas à ta théorie alors on est louche. Quelle ouverture d'esprit mon cher ! Concrètement, à part ne pas vouloir participer à votre mascarade ... tu me reproches quoi ?

Ade c'est le propre des débats d'essayer de rebondir sur tel ou tel élément pour y voir plus clair, ça te dérange qu'on regarde plus près certains évènements, faits ou dires ?

Bravo à Noyau ... Faut il voir ici le plan de Bixive sur sa nomination ?

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 05 Sep 2010, 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ade >

Ade a écrit:
Stratégie qui d'ailleurs je n'ai toujours pas compris l'intéret surtout que je suis étonné de ne pas une une telle liste aujourdhui ... ca servait à quoi donc ?!


Il n'y a pas de liste aujourd'hui car cela dévoilerait les spés, puisque seuls ceux qui n'ont pas trouvé de pouvoir hier vont encore chercher aujourd'hui.


Ade a écrit:
Linika, c'est bien beau les accusations ciblées et les 100 théories mais tu te bases vraiment sur pas grand chose pour ètre aussi motivée dans tes intentions !

Pour ce que tu dis à mon sujet , ne te bases pas uniquement sur mon premier post de la journée. C'est évident que mes pistes étaient petites à ce moment, là, j'étais la première à poster. Ce que j'ai partagé m'avait personnellement interpelé. Peu importe si c'était "grand chose" ou pas. Moi , j'étais intriguée.
Depuis avec les réactions des uns et des autres , certaines visions ont évolué.
Est-ce que tu me juges que sur le premier post ?
Toi qui a mis 24h pour intervenir ( c'est pas une critique , c'est une constatation) , tu vas me reprocher de mettre impliquée rapidement , même sans piste ?


Ade a écrit:
Surtou qu'on ai ramené désormais à du débat presque inutile sur des voyances et le pourquoi de tuer une serdaigle alors que perso ça n'aide pas !!

Ensuite tu ne peux pas me reprocher le débat sur le pouvoir des Serdaigle, c'est pas ma faute si chaque joueur s'est senti obligé de donner son avis même si ce pouvoir ne le concerne pas. Débat inutile , je reconnais, mais pourquoi me le reprocher à moi , alors que je n'y participe pas ?
(Et réfléchir sur le pourquoi de la mort d'une Serdaigle, je ne suis pas d'accord, cela peut-être intéressant .. au moins pour en débattre car au fond , nous ne saurons pas l'exacte vérité, je pense).



Ade a écrit:
tu te bases vraiment sur pas grand chose

Ade a écrit:
Une mauvais feeling sorti de nulle part sen dégage je pense voter contre toi!

Donc, tu me soupçonnes et tu fais exactement ce que tu me reproches là , non ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 05 Sep 2010, 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity >

sSerenity a écrit:
Je suis globalement d'accord sur ce que dit Bixive.


>> Ce qui est étrange c'est que grosso modo ,Bixive n'a pas dit grand chose, mis à part critiquer le système de liste. Avec quoi es-tu d'accord mis à part ce point là ?

sSerenity a écrit:
Je suis d'accord que les discussions de Serdaigle sont peu intéressantes vu que je trouve la théorie de Linika tellement capillotractée !


>> Il n'y a pas que ma théorie non plus. Le simple fait qu'Elise soit morte , cela devrait amener des réflexions. Donc, n'évite pas la conversation en te cachant derrière une mauvaise excuse (celle de mes soupçons)


Et sinon, sSerenity , c'est bien gentil de critiquer ceux qui avancent des pistes et parlent de leur suspects, mais on ne connait toujours pas les tiens ... Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 05 Sep 2010, 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah sincèrement, croyez le ou pas, j'avais pas trop envie de recevoir la mairie Confus

Mais now je commence à être persuadée que c'est une bonne chose que je vote contre Ade, donc si 2 voix peuvent le faire brûler et qu'il est loup, tant mieux. Son dernier post est totalement lupin à mes yeux, déjà il n'a probablement rien lu des 2 jours étant donné qu'il n'a toujours pas compris à quoi servait la liste et pourquoi on n'en fait que le premier jour Confus . Ensuite son intention de vote envers Linika c'est incroyable, avec toutes les informations qu'on a, il part d'un simple feeling. J'avoue que moi aussi j'ai ce mauvais feeling envers Linika qui me semble noyer les débats grâce à ses nombreux posts, mais bon lui n'explique même pas ça... J'ai l'impression qu'il a lu d'autres joueurs dire que Nilika était louche et a sauté sur l'occasion.

Mes autres suspects du jour suite à ce qui a été écrit sont, en premier lieu, Canvellian, dont le post sonne ultra faux. Le fait qu'il soit arrivé en dernier poster son lieu ne présage pas bonne augure non plus (euh c'est juste l'ortho là? ^^). Y'a aussi sSerenity que je ne sens toujours pas trop, pour à peu près les mêmes raisons qu'Ade mais le fait qu'il soit déjà plus impliqué dans ce qui est dit et que, connaissant un peu le joueur, il pourrait très bien être un villageois qui ne veut surtout pas mourir la nuit trop vite (Ade aussi mais ses posts me font moins penser ça, j'sais pas pourquoi). Naoki bon... il est un peu bizarre mais apparemment il est en vacances ou je ne sais quoi, donc je lui laisse le bénéfice du doute quelques jours, enfin au moins aujourd'hui.

Now y'a des absents bizarres, telle Tristana.... Ca ne lui ressemble pas trop, en plus elle a fini son mémoire ^^. Elle se laisse un peu oublier, elle a mentionné son lieu sans tralala, et elle nous laisse débattre peut-être dans le vide... J'aime pas trop ça!

----

Malheureusement je doute pouvoir revenir dans la journée, peut-être ce soir, donc j'envoie mon vote contre Ade
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 05 Sep 2010, 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas pourquoi les loups auraient menti sur leur lieu de fouille.

S'ils disent la vérité:
1- Ils trouvent un objet: le villageois qui passe derrière ne trouve rien.
2- Ils ne trouvent rien et il n'y a pas d'objet pour les villageois: pareil.
3- Ils ne trouvent rien et un villageois trouve l'objet: le loup est trouvé.

S'ils mentent, il leur faut choisir une salle déjà fouillée.
1- Si un villageois trouve un objet en 2eme passage dans la salle annoncée: le loup est trouvé.
2- il n'y a pas d'objet villageois dans la salle annoncée: rien.

Dans les 2 cas que le loup mente ou pas si un villageois trouve un objet dans la salle annoncée le loup est trouvé.

Je vais revenir sur la potion: utile ou pas de l'utiliser en 1ere nuit ce n'est pas la question, en revanche utile pour les loups de savoir qu'elle n'a pas été utilisée: oui.
S'il est probable qu'il y ait au moins un loup dans chaque maison donc un chez les Serdaigles, autant qu'il se rende utile pour sa meute et profite de l'occasion qui se présente à savoir si la potion est utilisée avant qu'il soit dégommé. Qu'il ait pris part à la décision de l'utiliser ou pas en début de partie je ne pense pas que ce soit significatif.

Comme et c'est normal en ce 1er jour de débat tout va dans tous les sens, à priori je vais rester sur Serdaigle aujourd'hui, aussi parce qu'ils sont moins nombreux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 05 Sep 2010, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ade >

Une intervention pour lui aussi donner son avis sur le pouvoir des Serdaigle = inutile.
Le fait de me reprocher d'avoir des théories alors qu'il met 36h pour intervenir, j'apprécie moyennement. C'est toujours facile de critiquer ceux qui proposent des idées. = facilité
Dans ton message , tu n'as rien apporter de nouveau Ade, donc tu ne donnes pas l'opportunité de se faire une idée sur toi.
>> Louche


*****



Bixive >

Pas de pistes, pas de suspects ... mais beaucoup de critiques envers ceux qui débattent.
Même si une méthode ne suffit pas pour démanteler toute une meute, on peut bien s'appuyer dessus pour mettre à jour quelques loups.
J'aime pas bien.
En même temps , son air "moi, je ..." c'est assez habituel chez lui. Autant il peut être villageois s'enfonçant tout seul , autant il peut être loup jouissant de cette apparence pour refuser la liste, par exemple. Et là, son absence de suspect le place vraiment pas dans une attitude villageoise.
>> Louche


*****


Canveillan >

Encore un joueur qui rebondit facilement sur la discussion du pouvoir des Serdaigle. Pour moi , cela aura été le sujet facile pour tous ceux qui voulaient intervenir sans savoir sur quoi débattre. (il y a toujours un sujet de ce style dans une partie). "et hop, je donne l'impression de participer en répétant ce que les autres ont déjà dit sur un sujet qui ne fera pas avancer le débat"
Je n'aime vraiment pas son attitude facile de soupçons envers un nouveau joueur.
>> Louche


*****



Filendra >

Elle se positionne assez rapidement.
Rien ne me choque dans son attitude, bien au contraire.
>> Plutôt bonne impression


*****



Grenouille >

Des interventions à travers lesquelles elle n'avance aucune piste , aucun suspect.
D'un côté ,je me dis qu'elle rentre juste de vacances et qu'elle a peut-être du mal à rentrer dans la partie; d'un autre côté, c'est peut-être juste une façade. Pour l'instant , je penche plus pour la première possibilité car je pense qu'un loup ferait plus attention à ne pas paraitre louche.



Edit previsu: Ton explication sur le mensonge des loups, c'est ce que j'avais aussi dit dans un post précédent.
Quant à l'usage de la potion, ta reflexion n'est pas complète : car s'il n'y a pas de loup chez les Serdaigle, la meute aurait aussi visait notre maison, simplement parce que c'était la nuit où il y avait le moins de chance que la potion soit utilisée.
Tu fais une analyse très complète sur le mensonge des loups et la présence d'un loup chez les Serdaigle, mais je ne comprends pas pourquoi tu ne mentionnes pas cette hypothèse (pourtant défendue aujourd'hui).

>> Neutre

*****



King >

Son erreur du premier jour, ne me parait pas alarmante. Simplement parce que les loups ne se connaissant pas, je ne vois pas comment il aurait pu penser aider ou léser un loup en agissant ainsi.
Du coup, j'aime pas trop les attitudes qui se concentrent trop sur cet incident.
D'autres parts, pour l'instant , je pense plus que c'est un nouveau joueur à qui il faut le temps de rentrer dans la partie (celle-ci n'étant pas des plus classiques non plus).
>> Neutre


*****



Lawliet >

Rien de plus à te reprocher , mais en même temps , on en peut pas dire que tu as beaucoup contribué à faire avancer la recherche des loups pour l'instant. Pourtant tu étais au taquet au lever du jour Clin d'oeil
Je garde contre toi , cette référence au fait que tu as dit vouloir réfléchir "durant la nuit" (je m'en tamponne que ce soit qualifié de ridicule, personnellement, c'est significatif). Et je n'ai pas du tout été convaincue par ta défense. D'un côté , je trouve que tu prends des soupçons envers toi bien plus à la légère quand il y a erreur et en plus le coup de " je suis un pauvre villageois qui s'est rendu louche" ... je n'ai pas aimé.
Et ta première réaction a aussi été de me soupçonner en retour ... et ça c'est très lupin comme attitude.
>> Mauvais feeling


*****



Locke_cole >

Ta première reflexion a été de dire que tu étais surpris par la mort d'Elise et que tu croyais qu'elle s'était présentée en étant louve ... pourquoi ne pas avoir alors voté aux élections pour qu'elle ne soit pas élue ?
Tu ne réponds qu'à Bixive qui parle de toi ... bof
Tu reconnait répondre de "manière soutenue voir agressive" si tu es montré du doigt. Tu dis que cela est une attitude neutre pour toi , que cela peut-être lupesque pour d'autres ... pour moi , c'est juste de l'incorrection !
Et la pire ironie là dedans, c'est que annonces voter pour le plus agressif lol
>> Déphasé et incohérent


*****



Lysine >

Pas de suspects ... pas de pistes ... bof bof
>> Neutre


*****



Milambar >

Tu réagis sur ce que je dis au sujet de la liste , ok qu'il y est eu malentendu.
Tu réagis susr ce que dis Bixive, ok tes propos me paraissent sensés.
Pas d'accord quand tu me cites pour avoir fait une remarque que tu qualifies toi même de pertinente, il y a incohérence, et je me demande pourquoi je me retrouve citée ...
>> Neutre à légèrement louche


*****



Naoki >

Au départ , je trouvais que beaucoup se jetaient rapidement sur lui. Son absence semblait justifiée.
Mais je n'ai pas vraiment aimé son post conséquent pour juste expliquer son absence des débats. Ca fait trop ...
Et toujours pas de pistes ou de suspects ...
>> Neutre à légèrement louche


*****



Narcisse >

Je suis intriguée par son annonce de vote rapide contre sSerenity, puis quelques posts plus loin, il finit par dire , qu'il ne votera peut-être pas contre lui.
Si sSerenity est loup, je verrai bien Narcisse l'être aussi. Au lever du jour, il pensait que sSerenity recevrait beaucoup d'intentions de votes vu son refus de la veille de participer à la liste et annonce de suite un vote. Puis finalement, il y a pas tant que ça de joueurs voulant voter contre sSerenity. Et Narcisse se retire de ses intentions. ( c'est juste une impression mais je la note pour plus tard ).
Sinon, je n'ai pas grand chose à reprocher à Narcisse , si ce n'est sa peur de la voyante. Ce qui avait été soulevée par feu-Elise et moi même dans nos MP.
>> Louche


*****



Noyau >

Bien présente , avance des idées, des hypothèses , des pistes et des noms. Donc grosso modo , plutôt bonne impression.
Sauf ... des petits détails qui me chiffonnent. Je te trouve un peu spontanée qu' à l'habitude, comme si tu te surveillais un peu plus. Certaines de tes remarques à mon égard que j'ai trouvé sans fondement ( comme dire que je poste beaucoup : n'importe qui ici pourrait me le dire (je l'ai fait qu'une fois, sur la Goonies) ... sauf toi qui m'a quand même vue jouer ainsi, je crois).
Tes suspects sont toujours dans le même petit cercle des non adeptes de la liste et tu réagis quasiment pas sur d'autres points. (c'est une constatation pour l'instant)
Voilà, tu parais villageoise, avec un petit goût de "parfait villageoise" , et là ça me chatouille. Je ne vais pas être sur ton dos, et je laisse tes actions parler pour toi. Je reste juste sur mes gardes Clin d'oeil
>> à suivre


*****



sSerenity >

Ton dernier post améliore un peu mon impression à ton sujet, car tu avances quelques idées et opinions, ce que tu as mis un peu de temps à faire.
En fait mon feeling à ton égard part plus d'un ressenti : ta légèreté en début de partie et puis maintenant comme une impression que tu "capitules" ( ce mot est trop fort pour exprimer ce que je veux dire mais là j'arrive pas à trouver le bon mot) devant les soupçons provenant du jour des élections et de ton refus d'adhérer à la liste.
Un plus pour toi car tu te montres critique sur certaines idées reçues ( tu vas à contre courant ) et tu ne sembles pas profiter de certains mouvements d'intentions de votes. (soit vous pouvez être loups ensemble et tu as fais le choix de les protéger (bof, j'y crois pas trop) , soit c'est un bon point pour toi)
>> à surveiller car légèrement louche


*****



Solaris >

Déjà première chose : je n'ai pas la prétention de te cerner en deux jours, donc je ne peux pour l'instant me positionner avec un minimum d'assurance.
Mon impression à ton sujet correspond un peu à celle que je m'étais faite de Noyau : attitude villageoise , mais presque "trop parfaite".
Tu cherches, tes idées sont argumentées (même si je ne suis pas toujours 'd'accord), tu as des suspects ... mais voilà ...
> Tu retires tous les absents de ta liste de suspects , alors qu'un loup aurait eu tout intérêt à jouer les absents pour ne pas être obligés de s'inscrire sur la liste , et là ton manque de discernement m'inquiète.
> Tu restes apathique devant tous les joueurs qui te caressent dans le sens du poil. Tu es un excellent joueur et bluffeur, à ta place je trouverai cela étrange que personne ne montre au moins un peu de méfiance. Tu sembles juste profiter de ta renommée actuelle , surtout sans te mettre personne à dos. J'aime pas bien cette attitude démagogique Clin d'oeil
Bien sûr pour l'instant , je ne fais part que d'impressions, cela est loin de se traduire par un vote.
>> à surveiller


*****



Xinome >

Ma première idée était aussi que Xinome était juste occupée par son travail. Le fait qu'elle n'ait pas remarqué l'erreur de King ne m'a pas choqué car moi non plus je n'ai pas relu les listes précédentes. Je m'étais contentée de recopiée la dernière. Donc la soupçonner pour cela, c'est juste un peu bidon à mon avis. (N'est ce pas Solaris)
Mais voilà, son dernier post m'a beaucoup moins rassuré : un message très "commentatif " (ça se dit pas mais j'aime bien); dit avoir un souci avec ceux qui suivent la liste sans être convaincu , mais ne donne pas de nom.
>> légérement louche


*****



Les autres vous n'êtes pas intervenus, mais vous n'êtes pas innocentés pour autant.

Mon vote pourrait partir en direction de Lawliet ou Ade ou Narcisse ou Canveillan. Je ne serai pas plus précise comme d'habitude.
Et dans ma deuxième ligne de suspects : Bixive, Naoki, sSerenity, Xinome. (un peu moins mais quand même pas tout à fait nets: Milambar, Noyau, Solaris,)(mais bon la limite entre les deux lignes est ténue parfois , et il peut encore y avoir des modif)




Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 05 Sep 2010, 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Introduction

Et bien, quel débat! Je tiens d'ailleurs à dire que ma présence à semble t-il été complètement oubliée du coup! Je suis déçu que personne n'ait demandé où était passé Balthy!^^ Je vais essayer de ne pas faire trop long, je sais que le débat est déjà bien chargé, mais il y a vraiment pas mal d'impressions qui se dégagent de vos interventions, je pourrais tartiner!

Je suis un peu intrigué par ces nombreux MPs qu'il y a eu entre les Serdaigle à ce stade du jeu, qui a commencé à les envoyer? Je veux dire, quelque soit le pouvoir, je trouve ça vraiment bizarre de songer à cramer l'unique utilisation de votre pouvoir dès la première nuit comme ça! Ici d'autant plus que le pouvoir vous empêche de mourir, il suffit d'un loup chez Serdaigle pour que le pouvoir soit gâché... Je crois que sSerenity a parfaitement résumé l'intérêt du pouvoir des Serdaigle, lorsqu'ils sauront un peu de qui il faut se méfier, ils pourront exclure dans leurs discussions les joueurs potentiellement loup pour essayer d'utiliser le pouvoir dans le dos de ces derniers. Sachant ça, les Serdaigle ont alors de bonnes raisons de pouvoir se rassurer, en pensant que les loups ne prendront peut être plus le risque d'attaquer les Serdaigle sachant ça! Raison de plus de garder votre pouvoir! Donc j'en reviens à ce que je disais, qu'un Serdaigle ouvre la porte à l'utilisation précoce du pouvoir, je ne trouve pas ça très clair, et pas très villageois.



Bons feelings

Je suis franchement d'accord pour dire que si Lawliet avait été loup, il n'aurait pas osé dire "j'attends la nuit pour me décider" surtout si les loups ne se connaissaient pas avant cette même nuit. Je trouverais ça insensé de sa part, car Lawliet n'en est pas à sa première partie. Ceci dit, je n'ai pas vos discussions sous les yeux et je n'innocente pas Lawliet pour autant, surtout que je trouve ses réactions étrangement désespérées, mais je me laisse difficilement convaincre par les ardeurs de Linika.

Puisque j'en suis aux bons feelings, je peux maintenant avouer, puisque la phase de la mairie est terminée, que j'ai une certaine confiance envers Noyau et son idée de nous faire dire les lieux dans lesquels on allait chercher. Je vois franchement pas un loup proposer ce genre de chose. Comme il a été dit, je conçois que les loups puissent avoir joué le jeu (ou pas), mais de là à lancer l'idée... Car j'ai l'impression que certains ne comprennent toujours pas que les loups étaient obligés de mentir puisqu'ils ne peuvent pas récupérer les objets magiques, et qu'il y a un objet par lieu! A partir de là, même les simples villageois ont leur rôle à jouer. Ceci dit, ce qui pourrait m'inquiéter chez Noyau, ça serait qu'elle n'est pas été la première victime des loups et qu'elle se retrouve, finalement, avec la mairie. Mais dans ma balance, elle garde quand même une longueur d'avance côté confiance, mais ça n'a rien de définitif!



Feelings mitigés

Le cas Solaris, par contre, m'embête un peu. Il a une participation généreuse, je le trouve pertinent et suis globalement d'accord avec tout ce qu'il dit, et il a même un petit quelque chose de rassurant dans sa façon d'intervenir. Bref, il joue clean, comme à son habitude. Seulement, je n'oublie pas non plus que Solaris est un excellent loup-garou, qu'il sait s'y prendre pour s'attirer les bonnes impressions. Je dis ça car j'ai relevé dans ses interventions un petit quelque chose qui me chiffonne pas mal

Solaris a écrit:
La mort d'Elise, bah... mis à part que c'est pas super fair-play de buter le maire nuit 1, je n'en tire rien de bien concluant

Quand on sait que tu es le genre de loup capable de justifier en place publique ses propres choix stratégiques de loup-garou, je me surprends à constater ce maigre commentaire. Ce que je veux dire, c'est que dernièrement cette réputation que tu avais de justifier tes propres choix de victimes avait jouée contre toi. Ici, alors que le maire est visé, ce n'est pas n'importe quel joueur, tu te passes de commentaire. Ou alors tu te contentes d'un très léger commentaire dont je doute de la sincérité ; Non pas que je veuille excuser les loups, mais je ne vois pas en quoi tuer le maire la 1ère nuit n'est pas fairplay. D'autant plus qu'ici Élise a survécu longtemps sur toutes ses dernières parties. Mais ce qui me surprend le plus est ton absence de commentaires sur ce choix des loups (sans même parler de conclusions). Rien que le fait que le maire soit visé, c'est en soit, pour moi, assez surprenant. A mon avis il y a dans la meute un loup qui cherche à calculer ses coups.
=> Ceci dit, Solaris, je ne te classe pas dans mes potentiels suspects car à ce stade, comme je te l'ai dit, le reste de tes interventions me rassure beaucoup. Mais j'aimerais bien qu'il y ait une prise de conscience vis à vis de ton agréable participation, qui est à relativiser selon moi.

Parmi mes suspects, j'avais Naoki, parce que je suspecte ceux qui n'ont pas joué le jeu de partager leurs fouilles des pièces du château. Mais aussi parce que, tout comme certains l'ont dit, j'ai assez mal accueilli sa deuxième candidature sur deux parties consécutives. Maintenant, je découvre un joueur assez surprenant, que je ne connais pas bien, alors j'essaie de relativiser. Ce qui me rassurerait à son sujet, c'est le petit message de détresse que j'ai reçu hier soir de sa part (oui, je ne joue plus avec les alliances, alors maintenant je balance quand on vient me voir). J'estime que s'il avait été loup, il aurait plutôt demandé du soutien à sa meute plutôt que de venir me voir. Du coup, pour l'instant, et peut être aussi parce que je suis un faible et que je marche trop à la flatterie, je lui laisse le bénéfice du doute pour l'instant.^^

Xinome, qui n'a pas joué le jeu. Alors était-ce volontaire ou non, difficile à dire. J'ai l'impression que sa justification est sincère, mais quand même, j'arrive pas à m'empêcher de me méfier d'elle quand même. Disons que si je ne la suspecte pas en priorité, c'est simplement parce que j'aime bien récompenser les audacieux et si elle a fait semblant de se tromper pour ne pas avoir à mentir, disons que la sauce prend parce que ça m'a l'air honnête. Mais bon, t'es pas vraiment réputée pour tes erreurs d'inattention Xi', c'est ça qui me dérange pas mal sur ce coup.



Mauvais feelings

Je sais que des loups ont surement du se glisser parmi ceux qui ont annoncé une salle qu'ils ont fouillé. Mais j'estime qu'il y a aussi et surtout des loups parmi ceux qui n'ont pas fouillé, car j'estime surtout qu'aucun villageois n'avait d'intérêt à ne pas jouer le jeu.

Il me reste donc les trois anti-Noyau-plan, Bixive, Ade, et sSerenity. C'étaient clairement mes suspects au débat précédent et ils ne restent, malgré leur participation. Déjà, j'accepte assez difficilement leurs justifications. Que se soit pour être contre à ce qu'on joue tous le jeu de dire où l'on a cherché, que se soit dans leur façon à ne pas comprendre l'avantage de le faire. Pour moi, il y a de la mauvaise foi. Les trois ne sont peut être pas loups, et encore, je trouve cette hypothèse possible. Je pense qu'un villageoise aurait fini par oser admettre son erreur de jugement, en s'en rendant compte. Un loup, lui, s'entêtait dans son raisonnement. C'est pour ça que je ne trouve pas Asté et Milambar particulièrement suspects vis à vis de leur positionnement mitigé face au Noyau-plan. Bon, par contre je vais abréger la fin de mon intervention, sinon j'en vois pas le bout...

Bixive => Il a la caractéristique de ne jamais vouloir faire comme tout le monde, alors ça serait chez lui que je verrais un villageois s'il devait y en avoir un parmi les anti-Noyau-plan. Sa participation respire l'honnêteté, un Bixive loup-garou est moins bruyant/agaçant que ça. Mais il n'empêche qu'il n'a pas joué le jeu et s'est planqué à ne rien dire, s'immunisant aux simples villageois.

sSerenity => Totalement surpris par tes réactions sur cette partie. Je ne sais pas trop à quoi tu joues, si tu es dedans ou non, mais au final tu ne t'es pas mouillé et je trouve ça très louche. Tu étais le dernier joueur dont je pouvais penser que tu ne comprendrais pas l'intérêt de coopérer. Maintenant, si j'avais vraiment un très mauvais feeling te concernant au débat précédent, je trouve ta participation villageoise sur ce débat. Je reconnais pas le sSerenity mielleux et manipulateur, qui veut s'accaparer le débat. Ceci dit, si tu es loup, vu le début de partie horrible que tu nous aurais fait, je pense que tu ne pouvais que te faire petit sur cette journée. Comme tu participes beaucoup, sa joue en ta faveur dans mon choix.

Ade => Qui est LE plus gros suspect à mes yeux. Je te sens totalement out de la partie. D'abord tu fais du "oui mais non" à propos du Noyau-plan, pour finalement venir sur du NON alors que pas mal de monde expliqué encore et encore l'intérêt de participer au plan. Je te pense définitivement pas villageois, et vu que tu as une participation légère, limite planquée, c'est contre toi qu'ira mon vote.

=> Je n'oublie pas mon suspect Serdaigle qui a lancé la possibilité de cramer leur pouvoir d'entrée de jeu. Vu que je ne sais pas encore qui c'est, je reste dans l'attente qu'on m'informe!



Conclusion

J'ai pas pu citer tout le monde, je me suis rabattu sur mes 3 méfiances du jour précédent, car je refuse qu'ils s'en tirent à si bon compte. Pour moi, ils ont des choses à se reprocher. Mais j'ai quelques méfiances naissantes vis à vis de joueurs que je n'ai pas cité, mais ça sera pour un prochain épisode, j'ai pas le temps, et je veux pas trop tartiner.

Ok mon message est long, et encore, j'ai pas fait le tour de tout ce que j'avais à dire, mais ma participation sera vraiment très irrégulière ce weekend puisque ça sera mon seul message du débat. Je ne pense pas avoir pris plus de place que quelqu'un d'autre en terme de quantité puisque c'est un seul message.


Dernière édition par Balthy le 05 Sep 2010, 12:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 05 Sep 2010, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Donc j'en reviens à ce que je disais, qu'un Serdaigle ouvre la porte à l'utilisation précoce du pouvoir, je ne trouve pas ça très clair, et pas très villageois.
/.../

Puisque j'en suis aux bons feelings, je peux maintenant avouer, puisque la phase de la mairie est terminée, que j'ai une certaine confiance envers Noyau et son idée de nous faire dire les lieux dans lesquels on allait chercher.



Balthy a écrit:
=> Je n'oublie pas mon suspect Serdaigle qui a lancé la possibilité de cramer leur pouvoir d'entrée de jeu. Vu que je ne sais pas encore qui c'est, je reste dans l'attente qu'on m'informe!



>> Ben c'est la même personne Clin d'oeil
(je suis intervenue ensuite pour appuyer l'idée de Noyau et si je me permets de le dire maintenant , c'est parce que je ne trouve pas louche du tout d'avoir proposé cette idée)
Tu en penses quoi maintenant ?


>> Je te rejoins sur beaucoup d'autres idées, mais cependant Naoki et Xinome ont joué le jeu. Naoki tardivement. Mais tous les deux se sont inscrits sur la liste. (juste ce point à rectifier)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 05 Sep 2010, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit post court sur mes impressions:

Linika pour le moment je la place dans un rôle intermédiaire, trop de blabla peu d'analyse, une transparence tôt dans la partie que je ne m'explique pas. Je partage le sentiment de Noyau sur une tentative de noyer la partie dans trop d'information. Cependant je la rejoins sur quelques uns de ses feelings. Même si il ne seraient pas échelonnés de la même façon.

Noyau reçoit la mairie , Elise a t elle vu la séance de spiritisme que je lui avait demandée? Noyau n'était pas candidate mais très motivée. A moins qu'elle ai tout simplement voulu donner l'insigne à une amie. Toujours est il qu'il faudra la garder à l'œil. Mais je lui accorde pour les même raison que Balthy un relativement bon feeling.

Solaris gentil? Avec ses feelings évolutifs et ses analyses tronquées sortie d'un chapeau, ses erreurs de calcul. Le fait qu'il tente d'apporter le discrédit sur les joueurs qui n'ont pas annoncés leur lieu de fouille alors que c'est parmi eux qu'il a le plus de chance de trouver ses fameuses voyantes dont il parle. Je trouve encore une fois les arguments de sSerenity à son encontre très juste.

sSerenity la dernière fois que j'avais le même raisonnement que lui, il était mixte, et j'étais en train de m'acharner sur un loup, sauf que c'était son amoureux, du coup il est devenu tout mielleux. Je ne l'innocente pas pour autant mais sa véhémence relative sur cette partie tendrait à me faire penser qu'il serait plutôt du bon côté. Par contre je n'ai pas compris l'histoire du plan de Bixive pour "récupérer" la mairie.

Narcisse à surveiller ses justification de vote pour agressivité, pourquoi pas, mais je les trouve qu'il ne cherche pas trop.

Naoki, très impliqué le jour de la campagne. Il aurait même demandé à une amie de lui faire l'affiche. Et là plus rien, en plus il parle d'une partie ou il est mort pour justifier un énervement.

Balthy c'est souvent l'un des premier a dire haut et fort que le fait que je me présente ne peut faire de moi qu'un simple villageois, et là il m'attaque comme sur la partie de Tanguy. Ça pue... Cependant, son idée de voter en faveur de Noyau alors que celle ci ne s'était pas présenté me donne une plutôt bonne impression de lui.

Xinome trop effacé pour que je puisse m'en faire un avis sa première intervention sera déterminante dans mon feeling de base.

Ade vu que c'est sans doute l'un des joueurs qui pourrait le mieux expliquer la mort d'Elise si cette mort était due à l'interpartisme. Je reste totalement neutre vis a vis de lui.

Milambar adhère à la théorie de la fouille miracle mais n'est pas capable de sortir un seul des avantages.

Les votants contre les personnes qui n'ont pas annoncé leurs votes seront sans doute celles qui faudra surveiller de plus près. Petit rappel selon la stratégie N - je vais l'appeler comme çà - se sont potentiellement les "voyantes" du premier jour. Et que pour cette raison ceux qui n'ont pas annoncé leur lieu de fouille restent très prudent vis à vis des soupçons qu'ils émettent.

J'y rajoute mon habituel mauvais feeling sur ceux qui s'expriment pas du tout.
Mais bon cela reste peu objectif.

Finalement le post n'est pas si court que cela
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 05 Sep 2010, 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Linika>
Le truc avec ton petit commentaire c'est justement que tu es une des rares a l'avoir signale alors que pourtant on etait nombreux a partir du principe que les loups n'avait besoin que de 3 jours pour trouver les objets.
Je m'etonne donc que tu sois le seul a avoir note ce detail sur la reconnaissance des loups.
Du coup, d'une je te trouve un peu plus suspects et d'autre part j'innocente certains dont je ne preciserait pas le nom. (suffit de voir les messages d'hier)

Bixive >
Je comprend pas comment tu peux passer a cote de certaines choses sur le debat precedent. Je t'ai connu bien plus pointillieux que ca il me semble.

Bref de grandes chances ue je vote linika.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 128 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com