Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3 : Deux Serpentards pour le prix d'un !
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 128
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 06 Sep 2010, 21:03    Sujet du message: Jour 3 : Deux Serpentards pour le prix d'un ! Répondre en citant




Cette nuit Zacharias Smith (Lysine) a été retrouvé mort, un flacon de filtre d'amour à la main. Lysine était cupidon.

Mais un autre élève a été découvert inanimé un peu plus loin... il s'agit de Cédric Diggory (Naoki). Après une analyse de son corps, il s'avère qu'il agissait depuis quelques temps sous imperium... Naoki était loup-garou !






Flèche Vous avez jusqu’à mercredi 8 à 22h pour voter (la nuit tombera sûrement en retard, je ne suis pas sûre de pouvoir poster mercredi soir)

Flèche Ceux qui ne possèdent pas encore d’objet peuvent continuer à en chercher un.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 06 Sep 2010, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens Naoki n'a pas été capable de défendre son amour? Clin d'oeil
Étrange non à moins que la sorcière négative ai fouillé sa maison après lui.
enfin bon c'est clair qu'il avait l'air pas net.
Je vais me pencher sur ce qu'il a pu écrire hier pour voir si il y a quelque chose a en tirer
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 06 Sep 2010, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là ... Denised !

En relisant toute de suite les règles, j'ai remarqué que s'il y a incohérence au niveau du choix des loups, il n'y a pas de victime ... Naoki n'avait pas l'air absent sur la partie, je doute du coup qu'il n'ait pas réussi à défendre sa moitié ...

Serait-ce du coup l'oeuvre d'une potion de Sorcière ? Mais où est la victime des loups ? Sauvé ? Salvaté ? Incohérence des loups ?

Le texte dit bien que c'est Lysine qui a été attaquée en premier et non Naoki. Du coup une Sorcière potionnant Lysine peu suspectée hmm. En tout cas, en amoureuse mixte, Lysine n'a pas voté au dernier bûcher. Elle a été absente la deuxième partie de débat ... Sur la première ... en gros elle est en désaccord avec Linika, tique un peu sur Lawliet, et elle rhabille Narcisse ensuite. Pas d'accusations franches ...

Je suis donc confus ! En tout cas, la chute du couple si tôt ne fait pas nos affaires

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 06 Sep 2010, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins on a un loup en moins, alors même si c'est bizarre, m'en fiche ^^.
La question c'est de savoir pourquoi Lysine...
Lysine qui était un peu "dur" avec Linika.

Narcisse me semble bien louche par contre. Il voulait voter contre serenity comme ça, par habitude plus que par arguments réels j'ai l'impression (il dit hier rallier deux théories faites par d'autres en votant contre serenity) ça me plait pas tellement. Mais il finit par changer d'avis, on sait pas trop pourquoi d'ailleurs et vote "stérile" comme il le dit contre Ade. Dans le genre suivisme lupin c'est pas mal... Et puis sauf erreur de ma part, c'est lui a en premier parler en MP de la potion aux serdaigles, en demandant en gros ce qu'ils allaient en faire. Si tot dans la partie, je vois pas pourquoi un villageois commencerait à en parler... Surtout pour finalement ne pas vouloir l'utiliser ! Et puis il a été l'un des derniers à donner son lieu de fouille, dans le genre "je suis pour pas trop me faire repérer mais je sus carrément contre vu que je suis loup", ça se pose là à mon avis. C'est très très louche et il passe du côté de mes suspects.

Lockle Cole qui vote contre le plus agressif blabla, il a des réaction super étranges, mais je ne connais pas du tout le joueur. Les autres vous avez des avis sur son attitude et ses habitudes de jeu ?
Finalement il joue son paumé dans les débats (enfin vu la longueur c'est possible hein), se rétracte sur son vote de serenity parce que son argument est trop léger et va voter au pif Choc C'est vrai que c'est beaucoup moins léger ça... Et puis son commentaire sur Noyau qui restera pas maire bien longtemps me laisser vraiment une mauvaise impression comme s'il savait qu'elle était innocente et qu'elle finirait bouffé (par lui ?). Pour moi c'est louche quand même...

Grenouille complétement à la rue, pas de théorie, répète ce que les autres disent... Je sais pas trop quoi en penser. Il me semble qu'il est jamais très investit dans les parties qu'il soit loup ou non, donc bon...

J'ai plutot un bon feeling sur Balthy, qui dit hier avoir reçu un MP de Noaki pour qu'il le "protège" en quelque sorte, bizarrement ça le place du bon côté à mon avis.

Nekozawa qui vote contre Ade... Mouai je suis pas convaincu de son argument sur le : je le trouve agressif, surtout que Noaki l'était beaucoup plus. Elle serait loup ne voulant pas voter contre un compère et cherchant à le sauver en votant contre Ade qui avait déjà pas mal de vote que ça m'étonnerait pas.

Concernant Noyau je suis mitigé, parfois je la sens villageoise et d'un je me met à douter. Toutefois le fait qu'elle soit l'investigatrice du plan sur les lieux me laisse dire qu'elle est villageoise. J'imagine que tu as finalement pas eu le temps de changer ton vote ? Car il n'a pas été contre grenouille finalement.

J'ai un bon feeling pour Xinome, qui avait notamment voter contre Naoki comme moi et avait à peu près les même idées que moi.

J'ai un mauvais feeling sur Tristana, peu présente, vote blanc, pour moi c'est dur de voir du villageois là dedans, mais bon, je lui laisse le bénéfice du doute pour le moment en espérant la voir participer.

Linika, je suis dans le doute, elle participe tellement que j'en viens à douter, et pourtant j'avais un bon feeling à la base. J'attends de voir.

Pour moi reste suspect ceux qui n'ont pas donné leur lieu... Dans une plus grande mesure que les autres Serenity que je garde à l'oeil.
Mais les plus louche pour le moment à mes yeux : Narcisse et Locke Cole.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 06 Sep 2010, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est bel et bien le couple qui a été tué cette nuit et que les loups ont tué Naoki sans le savoir, en effet je vois mal les 2 sorcières utiliser leurs bijoux.

D'ailleurs est-il possible de sauver une seule personne d'un couple?

De plus il est dit dans les règles que Cupidon est obligé de désigner les amoureux.

Dans cette partie il n'y a pas de salvateur sSerenity nous sommes au départ de simples sorciers et ce sont les objets qui nous donnent des pouvoirs donc soit les 2 sorcières ont utilisé leur potion, une pour sauver l'amoureux de Lysine, l'autre pour tuer Naoki (ce qui semble énorme) soit Naoki n'a pas participé au débat des loups et n'a pas vu le coup venir, ou c'est la sorcière négative qui a tué Lysine et il n'y a pas eu de mort cette nuit (bizarre aussi que la sorcière utilise sa potion si tôt dans la partie).

A moins que j'ai loupé quelque chose.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 06 Sep 2010, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Filendra a écrit:
Narcisse me semble bien louche par contre. Mais il finit par changer d'avis, on sait pas trop pourquoi d'ailleurs et vote "stérile" comme il le dit contre Ade. Dans le genre suivisme lupin c'est pas mal...


Il a expliqué pourquoi, il passe un concours donc il n'a pas trop le temps de tout lire, il s'excuse et sera opérationnel dès mercredi...
Mais ceci dit, même si c'est un vote de suivisme, lui il vote...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 06 Sep 2010, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

On va pas se plaindre quand des poils tombent de nuit.
Encore une fois nous remarquons que les loups n'ont aucun scrupule à prétendre des pseudo-absences pour masquer leur culpabilité - je parle de Naoki.

Naoki loup mort, j'aurais plutôt un bon feeling sur Filendra, Xinome, Narcisse peut-être Balthy grenouille Noyau.
Pour les "peut être" c'est très léger

Par contre cela n'arrange aucunement mes feelings sur Linika et Solaris.

Linika je n'ai pas eu trop de prises sur elle avec son flot d'informations ininterrompus hier. Je trouve étrange qu'elle rentre en opposition avec Noyau après avoir voté en sa faveur si tôt dans la partie.
Et puis elle tout comme Xinome, Balthy et Zorélie rentre assez peu en conflit avec moi lorsqu'ils sont innocents.
Et puis si je regarde de plus près sa liste de feeling, celui qui m'a le plus surpris hier c'est celui qu'elle donnait à Filendra qui avait un suspect - moi? - puis qui s'est rabattu ni plus ni moins sur Naoki sans grosse justification.

Quant à Solaris en plus de ce que j'ai déjà évoqué hier à son sujet c'est le fait que comme d'autres joueurs qui avaient Ade/Naoki comme doublon de suspects s'est tourné vers Ade: Balthy Linika Solaris...

Étrange le vote de sSerenity. Sa dernière réaction hier me laisse penser qu'il n'a rien compris au sens que prenait mon interrogation sur l'interpartisme tout comme Locke_Cole d'ailleurs. Et maintenant que je pense à tout cela je me dis que Naoki aura aussi prendre cette remarque pour lui.
J'ai bien fais de ne pas être plus clair sur ce point.

Nekozawa tu n'avais rien remarqué au sujet de Naoki?
D'une autre côté ton intervention d'hier me laisse penser que tu n'aurais pas pris Naoki a témoin si tu avais été loup.

Reflexion personnelle en cours sur
grenouille:
Naoki tu réfléchis des fois quand tu dis: "aujourd'hui je suis allé dans le bureau de Dumby...et je n'ai rien trouvé"?
Naoki:
Je ne voterai pas contre toi en tout cas sSerenity. Merci donc à Filendra de voter au hasard dans ma face
Contrairement à certains acharné de la réponse dans l'instant je ne demande aucune réponse de ceux qui l'ont dit. J'attire juste l'attention.

En ce début de journée mon attention est retenue par Canvellian, Linika, Milambar, Solaris.

Je viens de voir le post de Filendra et je ne partage pas la plupart de ses avis.
Mais cela ne choque pas plus que cela pour le moment
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 06 Sep 2010, 23:33; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 06 Sep 2010, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Hum pourquoi un bon feeling sur Narcisse ? Tu l'explique pas dans ton message et j'ai du mal à voir le rapport avec Naoki, j'ai peut être loupé un truc.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 06 Sep 2010, 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde la nuit précédente Filendra regarde la nuit précédente...

-Narcisse: Et Naoki n'a même pas voté ?????? Choc
-Naoki: J'aurais perdu quoiqu'il arrive, donc ce n'est pas grave.
Félicitation au nouveau préfet-en-chef, la partie va devenir chaotique...
-Narcisse: Je reconnais bien là la couarde résignation serpentardienne !


Je sais que les loups peuvent être joueurs mais bon là çà me dépasserait.
J'avais pensé après le commentaire de Naoki - partie mise en rouge qu'il pouvait être en couple mixte,
C'est très Role-play comme réaction, mais je doute que Narcisse y ai prété une attention particulière.
Je pensais que Naoki répondait à Locke_Cole, en reprochant à Locke de jouer suicidaire vendant un couple mixte Elise-Naoki.
Puis je me suis aperçu qu'il répondait à Narcisse un peu plus bas.

Penses tu que Narcisse aurait attiré si tôt l'attention sur Naoki au moment de la reconnaissance? Indécis
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 06 Sep 2010, 23:31; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nekozawa
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Aoû 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 06 Sep 2010, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à vos interrogations sur moi, je pensais dès le départ que Naoki (et pas Noaki Lol) etait un loup car trop motivé dans sa campagne, mais je me suis laissée embobinee par son discours IRL et c'est pour celá que je l'ai cru simple peon et n'ai pas voté contre lui...

Et pour répondre a ta remarque Filendra, je sais que Naoki est un rageux de base du coup je ne l'ai pas trouve si aggressif que ça contrairement à Ade.

Sinon en ce qui concerne sa mort, j'ai plus l'impressipn qu'elle est due a un vote fratricide visant a evince d'une part un membre assez bruyant et peu present (et je confirme que c bien du a un demenagement plus la rentrée scolaire), et d'autre part semer le doute car on ne penserai pas a ce genre de stratageme plutôt risqué.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 07 Sep 2010, 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

Petit coup de démotivation pour ma part. Je me vois mal reprocher aux autres d'avoir choisi Ade comme choix de vote plutôt qu'un d'autre, puisque à partir du moment où des villageois jouent comme Ade vient de le faire, comment voulez-vous qu'on avance dans la recherche des loups... Avec un peu de chance le couple n'est pas tombé, mais quand je vois Lysine en Cupidon, et quand je vois l'avatar de Naoki, je crois que le lien de cause à effet est tout établi, si je puis me permettre!

Dans les règles, les loups ne font pas de victime si deux MPs différents sont envoyés à la meneuse. Si le couple Lysine Naoki a été tué par les loups, c'est que Naoki était forcément absent. Avec son histoire de déménagement, ça se tient. Déjà dans le débat, je le sentais un peu... égaré, et il n'a pas du avoir le réflexe d'envoyer systèmatiquement un MP contre un autre joueur que son amoureuse, au moins par prévention. Dans cette hypothèse, ceci dit, je comprends assez mal le choix des loups.

Pour ce qui est de l'hypothèse des deux sorcières qui utilisent leurs deux potions, comme ça a été dit, ça me semble assez peu probable. Et visiblement, le pouvoir des Serdaigle est resté inutilisé. Pas de salvateur... on a vite fait le tour. Bref, déçu que le couple soit probablement tombé à ce stade, j'arrive pas à en tirer grand chose.

Pour ce qui est de mes suspects, je trouve que Filendra reprend assez bien la liste de ceux qui me mettent le doute. Après l'échec Ade, je vais un peu zapper cette histoire de joueurs qui ont adhéré ou non au plan de Noyau, vu que visiblement déjà un villageois ne se gênait pas pour ne pas le comprendre. J'ai remarqué que quand je patauge comme ça dans le débat, c'est que les loups sont souvent en retrait! Pour ce jour-ci, je m'attarderais plutôt sur des joueurs en retrait, car finalement, je trouve que le débat est surtout alimenté par une poignée de joueurs très actifs. Bref, parmi les Krysta, Nekozawa, King, Tristana, Dendra, et Canvellian il doit bien y avoir du loup.

Parmi les discrets, il y en a qui m'ont l'air plus dans l'attente que d'autres : ils sont là, ils postent, mais on en retire pas grand chose. Je les hisserais en haut de ma liste de suspects, du moins tant que je ne n'ai pas une participation rassurante à me mettre sous la dent de leur part. Et je retiens surtout King, Canvellian et Dendra. Ça serait bien qu'on vous entende un peu plus, pas seulement sur le joueur contre qui vous voteriez, mais aussi en faisant un tour d'horizon, qu'on puisse un peu juger de votre façon de voir le débat.

Parmi les actifs, même si j'ai pas grand chose, ceux qui retiennent le plus mon attention côté suspect sont :

- Narcisse, tout simplement parce que quand tu es villageois tu as toujours des petites réactions qui me laissent un bon feeling. Ici ce n'est pas le cas, et je ne suis pas spécialement d'accord avec tes suspects. Globalement, je ne te trouve pas très à ton aise depuis le début.

- Filendra, je trouve un peu étrange que tu aies en principaux suspects à la fois Narcisse et sSerenity, puisque j'ai du mal à les voir loups ensemble. Comme si tu choisissais à la carte tes suspects. Tu sembles aussi exclure un peu vite le pouvoir des Serdaigle, comme si un de tes complices Serdaigle t'avais déjà informé qu'ils sont ou non concertés, pour utiliser ou non leur pouvoir.

- Linika, je m'en méfie, parce que en relisant un peu le débat, maintenant que je me détache de la première journée et des réactions du plan Noyau, je me rends compte que si tu avais été louve, ça expliquerait assez bien le choix d'Elise comme première victime. Ça te permettait de lancer les suspicions sur les Serdaigle, pourquoi pas sur Lawliet vu que tu dis qu'elle le suspectait un peu. Bref, quand je t'imagine louve, je trouve certains trucs dans les faits et dans ton comportement qui coïncident pas mal. Maintenant, à part ça, ton comportement ne m'inspire rien. Je ne t'ai jamais vu louve t'exposant ainsi et jouant autant avec le feu, mais je ne t'ai non plus jamais villageoise à ce point investie dans la traque aux loups. Donc j'en retire pas grand chose.

Bref, ça fait du monde que je suspecte. J'arrive pas encore à me décider pour savoir s'il est préférable de voter contre un discret ou un actif, donc à priori je pense suivre sans scrupule contre celui de ceux que j'ai cité qui recevra le plus d'intentions de vote, si rien ne change bien sûr.

Pour les autres non cités, c'est en balance entre bon feeling et suspicions. Mais si je devais accorder une toute légère et relative confiance, ça serait en Solaris, Lawliet et Grenouille ; mais ça repose uniquement sur mes impressions, donc ça vaut ce que ça vaut.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 Sep 2010, 03:48    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy je te plussois sur Narcisse que je ne sens pas à l'aise, moi non plus depuis le début.

Mais tu n'as pas l'air beaucoup mieux, c'est tout juste si tu rejettes pas le vote massif qu'Ade a reçu à sa propre responsabilité.

C'est pourtant pas faute d'avoir dis que les gens n'ayant pas annoncé leur vote étaient potentiellement des voyantes.
Et qu'il fallait se méfier des votes massifs sorti de nulle part à leur encontre.

Et puis tu me diras si je me trompe mais il me semble que tu reproches
ce que Filendra fait sur Narcisse/sSerenity alors que tu le fais toi même sur Filendra/Narcisse Confus
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 07 Sep 2010, 04:11    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy, j'aurais bien aimé parler davantage hier mais je n'avais strictement rien à dire. Là j'arrive au début des débats alors c'est moins austère à lire et plus compréhensible. Je dois dire que je ne comprend quand même pas ce qu'a dit Bixive mais je vais faire comme si ça ne m'était pas adressé. J'aimerais te faire un résumé en long et en large de mes feelings sur tous les 20 joueurs mais je travaille rarement comme ça alors je peux te dire en vrac que :

Tes interventions ainsi que celles de Solaris et Noyau me plaisent bien.
Je trouve linika très rapide sur l'offensive, et qui me reproche de trouver un nouveau joueur louche. (On s'entend, je veux bien que ce soit ses premières parties mais on joue au loup-garou ici. Si je trouve un joueur louche, c'est pas son ancienneté qui devrait y changer quelque chose), et je sais pas, on dirait qu'elle grapille pour de quoi accuser. Soit elle est vraiment vraiment dédiée à la recherche des loups, soit, comme tu dis, elle joue avec le feu assez dangereusement. Je ne sais pas trop quoi en penser.

sSerenity, je le pense réglo. Il a beau s'être opposé contre le plan Noyau mais on dirait que c'est avant tout dans un esprit de survie. Encore une fois, je vois vraiment mal un loup se mettre de l'avant ainsi.

Pour l'instant je n'ai pas beaucoup de suspects, j'irai relire les messages de Naoki pour quelque chose mais en attendant, pour le fun, j'aimerais savoir ce que Bixive a contre moi. Il a mentionné qu'il me garderait à l'oeil mais rien de plus.
EDIT : Rien trouvé d'intéressant, il avait l'air bel et bien asbent donc c'est très facile de croire qu'il a laissé la nuit se faire et qu'une mauvaise surprise l'attendait au petit matin. Toute cette histoire de double-potion, j'y crois pas.

_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 07 Sep 2010, 05:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vraiment le temps de pousser très loin mes réflexions et de réagir sur tout , c'est à dire hier et aujourd'hui. Donc, je vais juste répondre à quelques trucs rapidement et y revenir ce soir après avoir relu le jour dernier.


*****


Concernant la mort de Lysine et Naoki, je suis plutôt dubitative sur la possibilité de la mort du couple. D'abord car je ne trouve pas qu'ils avaient ni l'un ni l'autre un comportement de cupidonnés au jour dernier ( mais je reconnais que c'est juste une impression) et je trouve étrange que Naoki ait pu prendre le risque de laisser tuer son amoureuse sans envoyer un mp. ALors il parait qu'il a peu de temps en ce moment , et là je sais pas dans quel mesure c'est un joueur qui fait passer le jeu avant le reste ou pas.
Voilà, donc c'est possible qu'ils soient en couple, mais je penche plus actuellement pour deux morts disctinctes. (Je continuerai à réfléchir avec les deux possibilités en tête).


*****


sSerenity > c'est fait exprès que tu omettes de parler des paroles de Lysine eu sujet de Bixive ?


*****



Filendra a écrit:
Lysine qui était un peu "dur" avec Linika.

Il n'y a rien d'exceptionnel. Aussi loin que je me souvienne , elle emprunte toujours ce ton avec moi.

Filendra a écrit:
J'ai plutot un bon feeling sur Balthy, qui dit hier avoir reçu un MP de Noaki pour qu'il le "protège" en quelque sorte, bizarrement ça le place du bon côté à mon avis.

Je suis d'accord avec cette remarque. S'ils étaient loups ensemble, je ne crois pas que Balthy aurait mit ce MP en avant ( d'ailleurs il ne l'aurait pas eu et n'aurait pas menti)

Filendra a écrit:
Linika, je suis dans le doute, elle participe tellement que j'en viens à douter, et pourtant j'avais un bon feeling à la base. J'attends de voir.

C'est pas la quantité qui importe mais le contenu ... donc, je ne vois pas trop en quoi le fait de poster beaucoup a quelque chose de suspect . Plus je parle , plus je prends de risques si je suis loup, non ?
Bah , en semaine, ça ne serait pas le même rythme.


*****



Grenouille a écrit:
Dans cette partie il n'y a pas de salvateur sSerenity nous sommes au départ de simples sorciers et ce sont les objets qui nous donnent des pouvoirs donc soit les 2 sorcières ont utilisé leur potion, une pour sauver l'amoureux de Lysine, l'autre pour tuer Naoki (ce qui semble énorme) soit Naoki n'a pas participé au débat des loups et n'a pas vu le coup venir, ou c'est la sorcière négative qui a tué Lysine et il n'y a pas eu de mort cette nuit (bizarre aussi que la sorcière utilise sa potion si tôt dans la partie).

A moins que j'ai loupé quelque chose.

La possibilité que Lysine ne se soit pas mise en couple elle même Clin d'oeil


*****



Bixive a écrit:
Et puis si je regarde de plus près sa liste de feeling, celui qui m'a le plus surpris hier c'est celui qu'elle donnait à Filendra qui avait un suspect - moi? - puis qui s'est rabattu ni plus ni moins sur Naoki sans grosse justification.

Je ne vois pas où Filendra te suspecte particulièrement. C'est juste qu'elle est en désaccord avec toi et tes méthodes, il me semble.
Si je l'ai placée dans mes bons feeling c'est pour sa manière de participer et ce qu'il se dégage de ses post.

Et à la lecture de tes remarques à mon sujet , je ne vois pas ce que tu me reproches, mis à part ma participation intense du jour dernier ( qui n'est pas vraiment un argument pertinent de louchitude); Donc pourquoi me mettre dans ta liste inale ?


*****

Balthy >

Pourquoi parles-tu du pouvoir des Serdaigle inutilisé ?

Quant à me dire que j'ai voulu faire soupçonner un Serdaigle , je vais te dire à quoi bon en début de partie de vouloir orienter les soupçons ? Tu permets mais je pense qu'avec mon attitude je me suis quand même nettement mis en danger. Même si c'était calculé, je n'auraipas posté en dénbut de journée, j'aurai attendu que quelqu'un d'autre fasse la remarque pour venir en rajouter une couche par la suite .
De plus tu sais très bien que je m'oppose à la mort du maire en première nuit...
(Partie Goonies, je postais autant que le jour dernier. Il n'y a pas d'explication, : j'ai envie de poster , je poste, j'ai pas envie, je dis rien , et c'est tout Clin d'oeil )


*****



Canveillan, ce que je te reproche c'est pas de trouver King louche, mais de ne trouver QUE lui de louche. Bref , tu t'es contenté de la facilité en soupçonnant un nouveau qui te répondra pas trop , et contre qui peu de gens vont suivre.

Alors oui , pour moi ce n'était pas très villageois comme attitude.

*****

Voilà pas le temps d'approfondir plus, mais j'y reviendrai. Il y a quelques mouvements dans ma liste de suspects , mais rien d'énorme.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 Sep 2010, 05:07    Sujet du message: Répondre en citant

En effet Canvellian je n'ai pas développé, cela vient indirectement de Linika.
Mon vote pourrait partir en direction de Lawliet ou Ade ou Narcisse ou Canveillan. Je ne serai pas plus précise comme d'habitude.
Mais après ton post je suis aller relire pour expliquer et je me suis apercu que j'avais zappé quelques faits notamment des oppositions entre vous deux.

Du coup c'est vrai que je n'ai pas grand chose à retenir contre toi si ce n'est le fait que tu vérifie ton rôle à deux reprises ...

*Les seuls à avoir pu prendre des initiatives sur la première journée sont le cupidon et les loups ou l'enfant-loup. Cupidon est mort.
Et quand on regarde ceux qui ont pris des initiatives avant la reconnaissances on retrouve Balthy Noyau Linika
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 07 Sep 2010, 05:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 07 Sep 2010, 05:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Alors déjà, les morts de cette nuit. Je rejoins Balthy en ce point, à savoir que la mort du couple est sans doute due à l'absentéisme de Naoki. Il avait prévenu qu'il était archi occupé et qu'il n'avait pas le temps de poster - possible que les loups aient envoyé le nom de Lysine sans qu'il ait eu le temps de consulter ses MPs, avec le résultat que l'on connaît.

J'ai lu rapidos les messages de Naoki et de Lysine hier, et d'un côté comme de l'autre, je n'en tire pas grand-chose. Naoki a passé l'essentiel de ses messages à justifier son statut d'absent sans vraiment attaquer quelqu'un. Il a simplement lancé quelques piques très légères sur Ade, Filendra et moi. De son côté, Lysine a cité et attaqué en règle l'un des messages de Linika, puis a cité Lawliet et Narcisse. Rien de très concret d'un côté comme de l'autre, sauf un truc.

Naoki a annoncé qu'il avait fouillé le bureau de Dumbledore au deuxième jour (il n'avait soit-disant rien fouillé au premier jour : il faut comprendre par là qu'il n'avait rien trouvé au lieu fouillé et n'a rien annoncé pour pas se faire prendre au piège noyau), fouillé par Milambar au jour 1. Comme je doute très fortement que Naoki ait pris le risque de fouiller un endroit fouillé par un loup (et donc de les perdre tous les deux si un troisième larron examine l'endroit et qu'il y trouve un objet), disons que ça me laisse un bon feeling sur Babar.

Côté bons feelings également, outre noyau et Milambar, j'ajouterais également Canvellian, mais ce serait ici du pur feeling. On a brièvement parlé IRL de la partie et il m'a semblé honnête (et c'est pas son genre en loup de jouer à celui qui est dépassé par les événements et qui ne comprend rien). Du reste, je reconnais dans son message un style typiquement "Canvellianesque" qui me donne l'impression que son message vient 'du coeur' (donc pas calculé et scruté à la loupe mille fois).

Bixive, je ne comprends pas certains de ses arguments et ses théories, ce qui ressemble beaucoup au Bixive typique. Lysine en avait une bonne impression hier, ce qui me pousse à le voir du bon côté également. Elle aura pu vouloir donner le change aux loups (pour pas se faire bouffer), mais alors je ne vois pas pourquoi ceux-ci s'en seraient pris à elle.

Balthy, je ne sais pas comment le cerner. D'un côté, il poste et participe bien, ne tartine pas sur des trucs inutiles et formule des impressions généralement claires et sans fioritures. De l'autre, je vois d'un oeil très sceptique son 'innocentage' soudain de Bixive et sSerenity : ils forment la veille tes deux suspects avec Ade, et là, suffit qu'Ade meurt pour que tu changes complètement d'avis et que tu les laisses tomber. Quoi, tu t'imaginais que tu tenais trois beaux loups ayant adopté le même comportement la veille? J'ai du mal à suivre. D'autant plus que l'identité de Naoki illustre parfaitement l'utilité du plan Noyau, à savoir que les loups - ou du moins certains d'entre eux - ont sans doute cherché à éviter de s'inscrire sur la liste. Que tu abandonnes cette théorie, alors même qu'elle commençait à livrer ses promesses, m'interpelle.

EDIT : Je relis, et je tombe sur ta remarque "Naoki m'a contacté pour me demander un peu de protection, et je vois mal un loup faire ça". Cette remarque me rassure un peu à ton sujet : je vois mal un loup affichant publiquement les liens qui l'unissent à un complice.

Bixive, je te réponds rapidos : si j'ai pas voté contre Naoki, c'est bien évidemment parce qu'Ade risquait plus d'y passer. On était genre 2 à avoir annoncé une intention de vote contre lui, et presque tout le village comptait voter contre Ade. Perso, quand je vote, j'essaie de voter utile, sinon je vois pas bien l'intérêt de voter tout seul dans mon coin contre un joueur qui n'a aucune chance de mourir.

Côté soupçons, c'est peut-être manichéen, mais je persiste et signe : il me reste un joueur dans les "anti-noyau" dont la conduite ne me laisse décidément pas un bon feeling, et c'est sSerenity. Outre ce que j'ai relevé hier, il ouvre la journée d'aujourd'hui en tartinant sur le pourquoi de la mort de la nuit. Si la chose peut soulever quelques questions, j'en conviens, le message de Balthy prouve néanmoins qu'on peut passer rapidement dessus pour se lancer dans quelque chose de plus concret. Là, tu t'attardes là-dessus sans dire grand-chose de plus, et tu clos avec un "La mort du couple ne fait pas nos affaires" que je ne sens pas sincère... D'autant que bon, un loup est mort de nuit, perso, je ne m'en plaindrai pas! Dernière chose : tu disais hier que tu allais voter contre Ade pour te sauver, et ailleurs si ça n'était pas nécessaire ; à la fin du jour d'hier, il était clair que tu n'y passerais pas : tu avouais même que ça se jouerait entre Ade et Naoki. Pourquoi alors n'avoir pas voté contre un de tes suspects (Canvellian, Narcisse ou moi) ?

Outre sSesSe, je ne sens pas Grenouille, qui - ou c'est du moins mon impression - ne joue pas exactement comme d'habitude. Normalement, elle poste très peu, dans le genre un ou deux messages par phase de 5 lignes max ; là, elle est un peu plus bavarde, mais je la sens incertaine sur à peu près tout. Bref, je la sens différente, et ce changement d'attitude me laisse une mauvaise impression.

Le message de Nekozawa me laisse perplexe. En gros, elle conclut que les loups ont sans doute bouffé leur complice parce que celui-ci postait peu, ce qui est presque certainement faux et très, très tiré par les cheveux. On y ajoute le fait que tu ne conclus au final pas grand-chose sur les joueurs de la partie, et je te sens planer discrètement en marge du débat.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 Sep 2010, 05:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens Solaris je trouve que nos réflexions commencent à s'accorder je vais te fiche la paix un moment en attendant les réactions de je l'espère cette fois ci tous les autres joueurs. Je risque de ne pas pouvoir revenir avant demain mais pour éviter de rater le vote cette fois ci j'envoie mon vote, je le changerai peut être en fonction de l'avancée du débat.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 07 Sep 2010, 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Changement de programme

Bixive, ton avant dernier post , (celui que tu as édité à 6h28) ... c'est parce que tu avais du mal à assumer les soupçons que tu avais d'abord annoncés et démontrés envers Canveillan?
Pourquoi ne pas avoir rectifié dans un autre post de manière honnête ?
Car dans la première version, tu maintenais bien que tu le trouvais suspect ...


Et j'ai rien compris à ta dernière remarque.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 07 Sep 2010, 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

linika a écrit:
Balthy >

Pourquoi parles-tu du pouvoir des Serdaigle inutilisé ?

Parce que, s'il avait été utilisé, je pense que sSerenity, qui est à Serdaigle, en aurait touché deux mots dans son intervention (maintenant, j'en sais rien s'il a été utilisé ou non, s'il est utilisé, il serait même bon pour vous de ne pas le dire) ! Les loups auraient pu viser un Serdaigle cette nuit, donc pas de mort, pendant qu'une sorcière potionne Naoki par exemple.

Je sais que mon changement radical de façon de voir les choses me rend suspect, à l'origine je ne voyais pas l'intérêt pour un villageois de ne pas jouer le jeu de dire où il a fouillé. Pour un loup, j'en voyais un. Le fait est que oui, pour moi, Bixive, Ade et sSerenity s'étaient à mes yeux trahis d'entrée de jeu en ne coopérant pas. Visiblement, je me suis trompé, donc je me rabats sur la théorie du "un loup n'aurait jamais eu une participation aussi grossière" alors que, visiblement, un villageois lui peut l'avoir (d'où un certain découragement de ma part, je ne vois pas pourquoi des villageois viennent jouer le jeu des loups).

Solaris, tu penses que si sSerenity avait été loup, il aurait affiché aussi clairement son anti plan Noyau comme ça? Quand je vois qu'Ade faisait pareil et qu'il était villageois (à ma grande incompréhension), je trouve que tout ça est à prendre avec des pincettes. Idem, si sSerenity était loup, jouerait-il avec autant de désinvolture et d'une manière si grossière à maintenir son vote contre Ade, malgré les circonstances? Je n'innocente pas sSerenity pour autant, mais parmi la masse de joueurs qui se planque, il me ne semble pas être le plus suspect dans ce débat! Idem pour Bixive.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 07 Sep 2010, 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord je réponds à Solaris:
Je poste + d'une part parce que je me sens + à l'aise sur le forum et d'autre part parce que je ne travaille pas le week-end et même si j'ai une vie IRL, ce week-end a été calme.

En début de partie j'ai rarement des suspects, c'est le principe on se base sur très peu, juste des feelings.

Après un 1er vote et une 1ere journée de débat j'ai en effet quelques mauvais feelings:
Ade étant fortement menacé, Naoki mort je pense par accident, je regarde les votants contre Naoki donc Filendra et Xinome mais pas les 2 ce serait trop gros.
Je verrai bien aussi au moins un loup voter contre Ade en se perdant dans la masse. J'y retrouve Narcisse.

Dans mes bons feelings:
je garde Linika qui s'est vraiment beaucoup exposée la journée précédente.
sSerenity qui s'est entêté dans ses idées comme la liste "Noyau" ou le fait de ne pas utiliser la potion la 1ere nuit.

Milambar je ne sais pas. Sa réaction lorsque Naoki qui dit avoir fouillé la même salle que lui et n'est pas inquiet d'une mort nocturne avant que l'on sache que Naoki est un loup, je trouve ça suicidaire.

Trsitana qui ne participe pas et vote blanc: j'espère que tout va bien.

Pour l'instant ma démarche reste identique à savoir: sur les 6 loups de départ il y a de fortes probabilités qu'il y en ait au moins un dans chaque maison. Un loup est trouvé chez les serpentards, Il reste 5 joueurs chez les serdaigles donc c'est vrai je regarde davantage chez les serdaigles. Je pense que les loups ont pour cette même raison changé de maison cette nuit.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
KinG
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Aoû 2010
Messages: 26

MessagePosté le: 07 Sep 2010, 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis navré de ne pas être trop présent mais avec les cours et tout..

Sinon: Le post de Solaris me plait, je le trouve sincère, surtout sur sSerenity

Caneveillan: Certes il a voté contre moi, mais je ne le pense pas loup, pourquoi aurait-il voter pour une erreur de manip s'il n'était pas du coté du village? Donc personnellement je ne le pense pas élève sous Imperium ! (Mais s'il est un ancien joueur là on peut se poser des questions Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 07 Sep 2010, 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Grenouille > Euh oui, pas de salvateur. Pour les deux demi-sorcières, don't worry, ça je m'en rapellais très bien ! Mais vu que la probabilité d'un double potionnage indépendant est quasi improbable, pourquoi Lysine ? Qu'a-t-elle fait pour attirer l'oeil des loups ? Surtout que Naoki était en déménagement à vous lire ... du coup il n'a pas "pu" protéger Lysine. Donc pour moi Lysine s'est montré dangereuse pour les loups (ou alors ils ont cru à un spé (ou les deux)).

Linika > Euh je n'ai pas fait attention à ce passage de Lysine sur Bixive, mais quand elle quote, elle ne remet pas toujours le pseudo, pas facile !

Ensuite, tu trouves mon post creux ... Désolé :> Mais excuse moi de me poser de telles questions : la mort d'un couple MIXTE ne laisse personne indifférent ... C'est parce que lysine t'accusait et que sa mort en mixte t'incrimine que tu juges mon post inintéressant ? Si on définit bien les conditions de sa mort, sur ce que les loups savaient ou ne savaient pas, ses accusations prennent un poids différent. Je suis surpris que tu ne comprennes pas ça ... en tout les cas ... Tu fais un joli bond dans mes suspects.

Balthy > Stratégiquement, j'ai envie de dire que la potion n'a pas été utilisée ... Est-ce vrai est-ce faux ... tu n'en sauras rien. (Mais j'ai un léger doute, je croyais que l'utilisation des items étaient mentionnés par la meneuse) Maintenant ... j'ai une théorie. Les loups s'ils ne sont pas répartis équitablement dans les maisons, peuvent vouloir prendre le contrôle des maisons là où ils sont plus nombreux ... Est ce que les Serpentard (Naoki était Serpentard, Lysine aussi) et les Serdaigle (Elise) sont ils plus atteints par l'imperium ? Ca ne me rassure pas sur mes collègues Serdaigle (tiens donc coucou Linika :>) mais c'est une théorie

Solaris > Tu crois que Naoki aurait cherché à rallier un Gentil pour le sauver ? Moi je ne suis pas sûr, il aurait plutôt chercher dans sa maison un soutien, qu'importe leurs rôles. Donc j'innoncenterais pas Balthy pour ça.

Re Linika > Non mais je rêve ! Soit tu te contredis, soit je n'ai pas compris. En quoi le plan noyau porte-t-il ses fruits ? Puisqu'on a la preuve que : - au moins un loup a annoncé sa recherche de jour.
- au moins un gentil n'a pas voulu participé à cette idée.
Et on ne peut pas dire que c'est grâce à ce plan qu'on a trouvé un loup, puisqu'apparmeent, ce sont les loups qui s'en sont chargés ! Tu as vraiment une vision manichéenne d'un plan qui n'a rien apporté comme fruit sauf des fruits et conclusions pourris !

Pour finir sur Narcisse, j'ai déjà noté les incohérences du personnage d'hier ... Est-il sous Imperium ou simplement gentil soumis à un sortilège de confusion, je n'en sais rien, sauf qu'il a enfin arrêté de voter contre moi ! Et pareil pour Locke Cole ...

Tiens enfin certains commencent à me comprendre. Pas trop tôt ... marre de me défendre et pas d'attaquer :p

Edit : Ah oui, je savais que je n'ai pas tout répondu à Solaris ... Ah tiens, tu ne me trouves pas sincère. Bah désolé ton radar à sincérité est pourrie. Je peux te sortir un autre argument pour mon innocence. Jamais je n'aurais tué un Maire la première nuit, c'est de l'anti-jeu. Tuer Lysine ? Jamais, elle meurt toujours au début des parties, encore de l'anti-jeu. Alors ma sincérité bah tant pis si tu n'y crois pas. Et tu as raison, à la fin des débats, je n'étais plus menacé, mais je n'ai pas changé mon prévote contre Ade parce que euh ne m'en rappelle plus ce que je faisais Lundi en fin de journée et pourquoi je ne l'ai pas fait

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!


Dernière édition par sSerenity le 07 Sep 2010, 08:33; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 07 Sep 2010, 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

La double mort

Je ne vais pas me répéter mais c'est juste que je vois que Solaris aussi les pense cupidonnés. Je ne connais pas assez Naoki pour savoir comment il joue. Mais je suis juste étonnée que sur toute la durée de la nuit , il ne se soit pas connecté pour vérifier le nom de la victime. Tous ceux qui ont été en couple mixte peuvent témoigner, que cela demande de la vigilance.
En fait cela peut juste avoir de l'importance quant à ce que disait Lysine. Sa manière d'innocenter Narcisse et Bixive, pourrait aussi être une manière de ne pas attirer l'attention des loups pour ne pas se faire bouffer la nuit.
Donc pour résumer:
Si Naoki et Lysine sont cupidonnés : Narcisse et Bixive sont suspects



*****


La théorie de liste

sSerenity a écrit:

Si vous voulez commencer à tuer les non participants à la garce d'hier, commencez par quelqu'un d'autre, et quand on aura trouvé au moins un non loup (j'espère ... sinon je suis dans la merde ! Heureux) vous vous direz que des villageois ne jouent pas forcément comme vous ...

Assez curieusement, c'est quand même ce qu'il s'est passé hier : lynchage d'un joueur innocent qui n'a pas participé à la liste.
Il est donc tout à fait possible , qu'il y est eu "manipulation" pour que justement Ade y passe, apportant ainsi un argument supplémentaire aux autres réfractaire à la méthode Noyau.

En relisant les débats pour trouver les premières intentions ou orientations de vote , je trouve cela :
> Solaris a nommé 2 suspects : Xinome et Naoki , puis les 3 : Bixive, sSerenity et Ade
> Narcisse dit vouloir voter contre un des opposants , et annonce sSerenity
> Noyau dit avoir sSerenity , Ade et Bixive en suspect , mais dit que Bixive fait du Bixive villageois et cite Ade comme son grand suspect
( > Filendra annonce un vote contre Naoki)
> Solaris se dit rassuré par les propos de Bixive , annonce un bénéfice du doute à Xinome et une possibilité de vote sur Ade ou Naoki
> Noyau dit penser que c'est une bonne chose qu'elle vote contre Ade (second vote annoncé)
> Balthy concentre ses soupçons sur les 3 joueurs : Ade, Bixive et sSerenity. Il "innocente" Bixive qui joue comme un villageois, puis sSerenity qui participe et dit de Ade que c'est son plus gros suspect.
> Narcisse annonce voter "stérile" contre Ade
> Lawliet annonce voter Narcisse ou Ade
> sSerenity qui annonce voter Naoki ou Ade ( comme Solaris en fait) s'il est menacé mais sinon, cela serait Solaris , Canveillan ou Balthy.
> Solaris confirme son vote contre Ade


Au final :

Citation:
Ade : 9 (Balthy, Lawliet, Naoki, Narcisse, Nekozawa, Noyau (x2), Solaris, sSerenity)


Donc :
> Première intention de vote réelle de la part de Noyau. Une annonce assez rapide qui a fait suite à sa nomination de prefet. Elle était pourtant bien présente sur la fin de journée. Je ne comprends pas trop pourquoi tant d'empressement. (mon avis sur Noyau est très fluctuant ).
> Les votes qui ont enfoncé Ade et "assuré une mise à l'abri" de Naoki (au moins) : dans l'ordre : Balthy , Narcisse et Lawliet (aucun des trois n'avaient rien dit au sujet d'Ade avant le double vote de Noyau). Je retiens donc en particulier les deux derniers : Narcisse et Lawliet.



*****


Naoki loup et puis ...

> Je maintiens ma bonne impression envers Filendra qui a voté contre lui de bonne heure si l'on en croit ce qu'elle a posté.
C'était le premier vote annoncé, et Solaris avait également parlé de Naoki comme suspect.
> Meilleure impression envers Xinome qui soulève assez rapidement le comportement de Naoki

**


Naoki a écrit:
Moi je crois en Noyau et sa liste de la muerta, et je suis entièrement d'accord avec son vote, donc pour moi ça sera Ade. Filendra, je la surveille de loin, et Solaris, ben c'est Solaris, je ne le connais pas vraiment, mais j'espère que ma PREMIERE impression n'est pas la bonne...

Là encore ,je ne connais pas Naoki. Mais à la première intuition, je ne le vois pas trop parler de ses compères. Je veux dire ,que c'est pas forcément évident pour un loup moins accoutumé de donner des avis sur ses compères, et bien souvent les "nouveaux" évitent carrément le sujet.
Cela me confirme donc bien mon avis sur Filendra et m'incite à moins être méfiante envers Noyau et Solaris.
Si maintenant quelqu'un me dit que Naoki a pour habitude de citer ses compères , je réviserai ma position.


*****


Aste ou le post le plus lisse de la journée


Un seul post la veille.
Tu y annonces des soupçons envers les joueurs déjà cités.
Pour tes autres avis , c'est toujours sur le même ton "p'tet ben qu'oui , mais p'tet bien que non aussi bien"
Bref , tu ne t'es pas mouillé.
Je t'ai connu plus tranché et plus assuré dans tes avis. Ca m'étonne donc de toi et c'est pas vraiment bon signe.


*****



J'avais dit que ma liste avait évolué ( ce qui est tout à fait normal , heureusement).

En tête de mes suspects :
Narcisse, Canveillan, sSerenity et Lawliet.

En seconde position
Bixive , Milambar

J'ajoute Aste ( trop , beaucoup trop neutre)

Ce que je ne sais pas encore quoi faire :
Balthy ( a enfoncé les vote sur Ade , et aujourd'hui argumente d'abandonner la liste parce qu'Ade était innocent, et encore pleins de détails qui me gênent. La seule chose qui me fait hésiter à son sujet , c'est ce fameux mp qu'il aurait eu de Naoki )
Noyau

Je retire Solaris ( qui poursuit sur la piste de la méthode Noyau alors qu'un innocent est mort).
Je retire Xinome ( j'avais pas grand chose la veille et en plus je m'étais trompée, et de plus il y a son vote contre Naoki)



*****


Edit previsu :

sSerenity >

Lysine avait juste parlé de Bixive, elle n'avait pas fait de quote.

Et je ne crois pas avoir parlé de post creux à ton sujet . Je me suis mal exprimée quelque part ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 07 Sep 2010, 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:
Ensuite, tu trouves mon post creux ... Désolé :> Mais excuse moi de me poser de telles questions : la mort d'un couple MIXTE ne laisse personne indifférent ... C'est parce que lysine t'accusait et que sa mort en mixte t'incrimine que tu juges mon post inintéressant ? Si on définit bien les conditions de sa mort, sur ce que les loups savaient ou ne savaient pas, ses accusations prennent un poids différent. Je suis surpris que tu ne comprennes pas ça ...


Super! Et tes conclusions, elles sont où? Parce que je suis bien d'accord que se préoccuper du mort de la nuit, c'est bien, surtout s'il est mixte. Sauf que là, tu ne fais que glander dans les "Oh la la, mais qu'a-t-il donc bien pu se passer cette nuit!", plutôt que de dire "Bon, si les loups ont buté Lysine, c'est qu'ils y ont vu du mixte. Elle soupçonnait blablabla, ce qui me pousse à penser blablabla". Venant de toi, la première attitude m'interpelle tout particulièrement.

sSerenity a écrit:
Solaris > Tu crois que Naoki aurait cherché à rallier un Gentil pour le sauver ? Moi je ne suis pas sûr, il aurait plutôt chercher dans sa maison un soutien, qu'importe leurs rôles. Donc j'innoncenterais pas Balthy pour ça.


C'est pas tant que Naoki ait cherché à rallier Balthy qui me préoccupe, c'est plutôt le fait que Balthy l'amène en place publique, alors que Naoki était déjà pas mal accusé et aurait pu potentiellement y passer. Désolé, mais les "Hé ho regardez, je suis le copain d'un loup, on échange tout plein de MPs", c'est pas super comme stratégie. Du coup, ça m'en laisse une bonne impression.

sSerenity a écrit:
Non mais je rêve ! Soit tu te contredis, soit je n'ai pas compris. En quoi le plan noyau porte-t-il ses fruits ? Puisqu'on a la preuve que : - au moins un loup a annoncé sa recherche de jour.
- au moins un gentil n'a pas voulu participé à cette idée.
Et on ne peut pas dire que c'est grâce à ce plan qu'on a trouvé un loup, puisqu'apparmeent, ce sont les loups qui s'en sont chargés ! Tu as vraiment une vision manichéenne d'un plan qui n'a rien apporté comme fruit sauf des fruits et conclusions pourris !


Au moins un loup a annoncé sa recherche de jour? Naoki a certes annoncé sa recherche, mais... seulement pour le deuxième jour. À un endroit où un autre joueur avait déjà cherché. Donc il ne se mouillait pas. Et évitait d'indiquer l'endroit où il avait cherché au premier jour. Le rôle de Naoki est une preuve tangible que les loups ont pu chercher à éviter de s'inscrire à la liste. Tu déformes carrément ce qui s'est passé, là!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 07 Sep 2010, 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

En fait , je te quote , ce sera plus pratique
sSerenity a écrit:
Ensuite, tu trouves mon post creux ...

>> ça je ne l'ai jamais dit , je t'aiposé une seule question depuis le début du jour .


sSerenity a écrit:
Désolé :> Mais excuse moi de me poser de telles questions : la mort d'un couple MIXTE ne laisse personne indifférent ... C'est parce que lysine t'accusait et que sa mort en mixte t'incrimine que tu juges mon post inintéressant ?

>> Veux-tu citer le passage où Lysine m'accuse ?
Peux-tu me dire depuis quand un amoureux villageois mixte accuse des loups ? Sa première attitude est au contraire de se protéger en innocentant les loups.




sSerenity a écrit:
Re Linika > Non mais je rêve ! Soit tu te contredis, soit je n'ai pas compris. En quoi le plan noyau porte-t-il ses fruits ? Puisqu'on a la preuve que : - au moins un loup a annoncé sa recherche de jour.
- au moins un gentil n'a pas voulu participé à cette idée.
Et on ne peut pas dire que c'est grâce à ce plan qu'on a trouvé un loup, puisqu'apparmeent, ce sont les loups qui s'en sont chargés ! Tu as vraiment une vision manichéenne d'un plan qui n'a rien apporté comme fruit sauf des fruits et conclusions pourris !


1/ Je n'ai jamais dit que le plan de Noyau avait porté ses fruits ... pourquoi me fais-tu dire ce que je n'ai pas dit
2/ Ce n'est pas parce qu'Ade est innocent que les autres opposants le sont aussi , faut pas me prendre pour une neuneu non plus :p
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 07 Sep 2010, 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je passe en coup de vent pour vous expliquer que j'ai demandé mon remplacement sur cette partie...(déception parmis la foule Heureux)...Je n'ai pas lu la 1er journée de débat, d'où mon vote blanc, je ne voulais pénaliser personne, et là j'ai pas vraiment le temps ni la tête à GAG (ni à rien dutout en fait !) à cause de mes oraux (de merde) et mon stage (d'encore plus merde)...Et comme je n'aime pas me faire replacer sans prévenir, bah je vous préviens parceque voila Heureux

Comme j'explique à Zorélie, j'adore le thème (oui Harry Potter a sauvé ma jeunesse en me faisant lire des livres, choses que je ne faisais jamais par plaisir avant :p) mais je ne peux pas m'impliquer autant que je devrais, et je ne souhaites pas pénaliser les autres joueurs en faisant de l'anti jeu et en étant absente. Je préfère laisser ma place à quelqu'un de plus motivé et qui a le temps ^^ (si tant est que Zoré ait un remplaçant en réserve :p).

J'attends la confirmation de Zorélie quant à mon remplacement.

Merci Heureux

Veuillez agréer, messieurs, mesdames, l'expression de mon plus profond respect !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 07 Sep 2010, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

linika a écrit:
En fait , je te quote , ce sera plus pratique
sSerenity a écrit:
Ensuite, tu trouves mon post creux ...

>> ça je ne l'ai jamais dit , je t'aiposé une seule question depuis le début du jour .


sSerenity a écrit:
Désolé :> Mais excuse moi de me poser de telles questions : la mort d'un couple MIXTE ne laisse personne indifférent ... C'est parce que lysine t'accusait et que sa mort en mixte t'incrimine que tu juges mon post inintéressant ?

>> Veux-tu citer le passage où Lysine m'accuse ?
Peux-tu me dire depuis quand un amoureux villageois mixte accuse des loups ? Sa première attitude est au contraire de se protéger en innocentant les loups.




sSerenity a écrit:
Re Linika > Non mais je rêve ! Soit tu te contredis, soit je n'ai pas compris. En quoi le plan noyau porte-t-il ses fruits ? Puisqu'on a la preuve que : - au moins un loup a annoncé sa recherche de jour.
- au moins un gentil n'a pas voulu participé à cette idée.
Et on ne peut pas dire que c'est grâce à ce plan qu'on a trouvé un loup, puisqu'apparmeent, ce sont les loups qui s'en sont chargés ! Tu as vraiment une vision manichéenne d'un plan qui n'a rien apporté comme fruit sauf des fruits et conclusions pourris !


1/ Je n'ai jamais dit que le plan de Noyau avait porté ses fruits ... pourquoi me fais-tu dire ce que je n'ai pas dit
2/ Ce n'est pas parce qu'Ade est innocent que les autres opposants le sont aussi , faut pas me prendre pour une neuneu non plus :p


Tu as raison. j'ai confondu avec le post de Solaris -_-

Bah si tu lis tout ce post, tu remarques que ce soit elle n'est pas d'accord, soit elle pointe des incohérences de ton raisonnement et que c'est louche ... Je ne crois pas faire de la désinformation : http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?p=117098#117098

Et tu as encore raison, c'est Solaris qui dit que la théorie porte ses fruits, non mais j'ai confondu vos posts c'pas possible -_-

Ade était innocent. Oui. Tu veux tuer tous les non rechercheurs publics jusqu'à trouver un loup pour justifier ta théorie "AH MAIS VOUS VOYEZ J'AVAIS RAISON" Quand vas tu te baser sur des éléments plus concrets que ça ... Imagine qu'un nouveau non chercheur se produit et qu'il se révèle gentil (genre moi Heureux). Tu vas continuer encore et encore ? Tu ne vas pas remettre en cause cette théorie pourrie ?

Citation:
linika a écrit:
Après réflexion, je pense que au moins 5 des 6 loups doivent être dans cette liste.


Tu as raison hein ... Y a 5 loups parmis 16 joueurs. Mais tu préfères chercher un éventuel dernier loup parmis 10 joueurs. Si ce n'est pas de l'incohérence.

Alors Solaris, je ne sais pas si tu as mal lu mais dès le premier post :

"Sur la première ... en gros elle est en désaccord avec Linika, tique un peu sur Lawliet, et elle rhabille Narcisse ensuite. Pas d'accusations franches ..."

Mais rien ne prouve que les loups savaient qu'elles étaient mixtes. Pourquoi tu pars du principe que les loups le savaient ? Je l'ai supposé moi aussi mais je ne l'affirme pas, tu dois avoir des infos que j'ignore. En tous les cas, il y a des faits clair net et précis sur ce que dit Lysine


Citation:
Peux-tu me dire depuis quand un amoureux villageois mixte accuse des loups ? Sa première attitude est au contraire de se protéger en innocentant les loups.


Linika > Is it a joke ? Depuis quand le but du couple mixte et de protéger les loups ? On a déjà été amoureux ensemble, et on sait très bien qu'il faut affaiblir la meute.

Euh et oui Naoki n'a annoncé sa rechercher que le deuxième jour, my bad.

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 07 Sep 2010, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les gens !

Concernant les morts de nuit, l'hypothèse la plus probable est à mon sens celle du couple mixte (d'autant que choisir quelqu'un de la même maison pour avoir plus de poids sur l'utilisation du pouvoir ça ne me semble pas incohérent) à la limite l'idée de Bixive de la sorcière de mort ayant fouiller le lieu annoncer par Noaki, auquel cas le cas Babar est préoccupant.

Concernant la mort d'Ade on peut s'étonner du suivisme qu'il y a eut ceci dit Ade a quand même bien contribuer lui même à se rendre louche (cf son incompréhension de la liste).


Nekosawa a écrit:
Sinon en ce qui concerne sa mort, j'ai plus l'impressipn qu'elle est due a un vote fratricide visant a evince d'une part un membre assez bruyant et peu present, et d'autre part semer le doute car on ne penserai pas a ce genre de stratageme plutôt risqué.

Que veut-tu dire par là ?

Ensuite pour ma part j'aurais tendance à rester sur mon idée d'hier concernant ceux ayant intégrés la liste sans pour autant être convaincue du bienfondé. Donc toujours Aste et Milambar.
Sur la mort en gentil d'un de ceux ayant refusé la liste, je trouve qu'il est dangereux d'être moins vigilant avec les autres dans le même cas surtout ceux n'ayant rien indiqué du tout -tiens donc on y retrouvait Noaki !-)

_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 07 Sep 2010, 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:
Bah si tu lis tout ce post, tu remarques que ce soit elle n'est pas d'accord, soit elle pointe des incohérences de ton raisonnement et que c'est louche ... Je ne crois pas faire de la désinformation : http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?p=117098#117098


>> Lysine a juste cherché à être cassante avec mes interventions,. Ni plus ni moins. Tu sais très bien qu'elle a toujours agi ainsi avec moi , sur toutes les parties.
Et je lui ai répondu rapidement par la suite , il n'y avait rien de pertinent dans ses posts.
Mais si tu veux que l'on rediscute des "incohérences" , pas de souci, vas-y !

**


sSerenity a écrit:
Ade était innocent. Oui. Tu veux tuer tous les non rechercheurs publics jusqu'à trouver un loup pour justifier ta théorie "AH MAIS VOUS VOYEZ J'AVAIS RAISON" Quand vas tu te baser sur des éléments plus concrets que ça ... Imagine qu'un nouveau non chercheur se produit et qu'il se révèle gentil (genre moi Heureux). Tu vas continuer encore et encore ? Tu ne vas pas remettre en cause cette théorie pourrie ?


>> sSerenity , donc tu dis quoi là ? Que tous les opposants sont innocents ? Tu crois pas que tu fais bien dans la généralité ?
Que tu maintiennes que tu es innocent, c'est normal.
Mais que viennes quasiment dire " surtout ne continuez par sur cette voie" m'inquiète encore plus.
En tant que villageois , tu aurais montré plus de discernement du style : " bon, moi je suis bien villageois, mais je ne peux pas me prononcer pour les autres".

**


sSerenity a écrit:
linika a écrit:

Après réflexion, je pense que au moins 5 des 6 loups doivent être dans cette liste.


Tu as raison hein ... Y a 5 loups parmis 16 joueurs. Mais tu préfères chercher un éventuel dernier loup parmis 10 joueurs. Si ce n'est pas de l'incohérence.


>> Je suis déjà revenue précédemment sur ce que j'avais dit dans mon premier post. J'étais partie rapidement sur l'idée qu'un loup pouvait mentir de toute façon. C'est seulement après coup que j'ai réalisé que même s'il mentait il allait se faire griller.

**


sSerenity a écrit:
linika a écrit:
Peux-tu me dire depuis quand un amoureux villageois mixte accuse des loups ? Sa première attitude est au contraire de se protéger en innocentant les loups.


Linika > Is it a joke ? Depuis quand le but du couple mixte et de protéger les loups ? On a déjà été amoureux ensemble, et on sait très bien qu'il faut affaiblir la meute.


>>Première chose, tu noteras les deux passages que j'ai soulignés. Il y a une nette différence entre "se protéger" en ne menaçant pas les loups , et "protéger les loups". Je pense que tu as peut-être juste lu trop rapidement ma remarque..

Ensuite , il y a plusieurs référence derrière cette remarque. Il y a cette partie que tu cites, il y a aussi celle où tu étais cupi avec Maurice et où il avait commencé à annoncer des bons feeling sur les loups Clin d'oeil
Alors , oui ,je maintiens que si tu considères Lysine en couple avec Naoki , son interet était sûrement pas de se faire mal voir de la meute.

**


sSerenity a écrit:
Balthy > Stratégiquement, j'ai envie de dire que la potion n'a pas été utilisée ... Est-ce vrai est-ce faux ... tu n'en sauras rien. (Mais j'ai un léger doute, je croyais que l'utilisation des items étaient mentionnés par la meneuse)

Durant la nuit tu as du recevoir la copie d'un mp que tout le monde a reçu , même Zorélie.
Je t'y répondais, et je posais aussi une question à notre meneuse: est-ce que toute la maison était avertie si le pouvoir était activé, même si tout le monde n'a pas donné son avis?
Tu ne l'as peut-être pas eu (je suis la seule à avoir eu la réponse ?), mais la réponse disait oui.
Donc c'est impossible que tu doutes que le pouvoir ait été ou non activé. et je confirme qu'il ne l'a pas été.
Tu sembles juste essayer de semer le trouble ...


Edit : J'ajoute sur l'idée précédente qu'il est ridicule de le cacher puisqu'il y a de fortes chances pour qu'il y est au moins un loup chez les Serdaigle ... donc si la meute est au courant , je ne vois pas l'intérêt d'aller le cacher aux villageois .
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 07 Sep 2010, 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

La maison oui, le château je ne sais pas. Et j'ai bien reçu les MP.

Bah tu innocentes certains loups peut-être mais ton but est de dégommer du loup. En revanche, la manière de Lysine de parler avec toi ... pas trop à ma connaissance. Cassante oui, soupçonneuse un peu. Et sache qu'avec Maurice, on a dû bûter tous les loups et on a commencé tôt. Pareil sur ma dernière partie avec Zorélie. Pareil avec Chyprou sur l'autre partie. Pareil sur l'autre forum avec toi (Je suis toujours en couple mixte ou quoi Rire )

Ensuite ... je dis que parmi les opposants, il y a pour moi plus de gentils que de méchants et que tu vas décimer le rang des gentils en t'acharnant sur eux. Il y a peut être même aucun méchant mais je n'en sais rien. Mais je te dis que tu es tellement bornée (tiens d'habitude, c'est à moi qu'on le dit Heureux) que quand est ce que tu vas te rendre compte que tout le monde ne raisonne pas comme toi, et que ce n'est parce que tu trouves louche ceux qui n'y ont pas participé que c'est le cas ! Imagine qu'il n'y aura que des gentils parmi les non chercheurs publics, tu vas dire quoi ? "Ohlala ils sont bêtes ils n'ont pas joué comme les vrais gentils" (supposé toi) ...

Que tu adhères ou pas à mes arguments sur la recherche publique est une chose. Mais que tu t'en serves encore et encore, alors qu'elle a déjà montré des premiers signes de faiblesses. Tiens d'ailleurs 10 non chercheurs, ça fait beaucoup de bûchers en perspective. Pourquoi tu ne cherches pas ailleurs, dont tu avoues mêmes qu'il y a sûrement plus de loups dans les rechercheurs ...

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 07 Sep 2010, 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:

Que tu adhères ou pas à mes arguments sur la recherche publique est une chose. Mais que tu t'en serves encore et encore, alors qu'elle a déjà montré des premiers signes de faiblesses. Tiens d'ailleurs 10 non chercheurs, ça fait beaucoup de bûchers en perspective. Pourquoi tu ne cherches pas ailleurs, dont tu avoues mêmes qu'il y a sûrement plus de loups dans les rechercheurs ...


Tu es carrément de mauvaise foi.
Tu as vu ma liste de suspect ? Je soupçonne des opposants (mais pas tous) , des discrets , et d'autres qui ont participé à la liste.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 07 Sep 2010, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

linika a écrit:
sSerenity a écrit:
Désolé :> Mais excuse moi de me poser de telles questions : la mort d'un couple MIXTE ne laisse personne indifférent ... C'est parce que lysine t'accusait et que sa mort en mixte t'incrimine que tu juges mon post inintéressant ?

>> Veux-tu citer le passage où Lysine m'accuse ?
Peux-tu me dire depuis quand un amoureux villageois mixte accuse des loups ? Sa première attitude est au contraire de se protéger en innocentant les loups.

Gné? Le rôle du villageois, dans le couple mixte, c'est justement de mettre en difficulté les loups!
S'il les innocente, comment peut-il espérer pouvoir les suspecter ensuite avec crédibilité? Je ne vois pas pourquoi il a besoin de se protéger, surtout s'il suffit que son compère loup envoie un MP à Zorélie pour désigner un choix de victime : au pire, il n'y a pas de mort, au mieux, les loups sont obligés de se plier au choix du loup couple mixte. Bref, il n'a rien à craindre de la nuit, et presque rien à craindre du jour tant qu'il suspecte, à raison, les loups-garous et que c'est fait avec subtilité! S'il parvient à en lyncher un, il s'attire un capital sympathie de la part des villageois qui risque de le rendre difficilement lynchable, même si les loups votent contre lui!

édit : Bon, en effet, elle innocente presque anormalement Narcisse, donc la théorie de Linika se vaut et n'est pas infondée, mais je la trouve quand même un peu tirée par les cheveux ^^ (et j'aurais jamais raisonné ainsi, parce que c'est pas ma conception de l'amoureux mixte).

Et ça serait bien qu'on se calme un peu, la partie commençait super bien, je vois pas ce que viennent faire des expressions comme "théorie pourrie" dans le débat...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 07 Sep 2010, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy , en terme de vécu , lors de ma dernière partie en couple mixte , j'étais villageoise et j'ai pris soin de laisser les loups tranquille en début de partie afin de ne pas trop être considérée comme gênante. Sur toute la partie , j'ai du enfoncer un loup en plaçant bien mon vote. Et on a gagné ( merci Asté ^^ ). Voilà, c'est mon point de vue, mais c'est empirique Clin d'oeil (juste pour dire que je ne raconte pas des âneries pour me défendre )
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 07 Sep 2010, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas du tout convaincue par l'intervention de Narcisse qui répond finalement qu'au fait de son absence tout ça mais pas du tout sur le reste... Le pourquoi avoir lancer le sujet de la potion pour ne pas vouloir l'utiliser ensuite etc...

Pour moi il reste mon suspect principal et mon vote est pour lui pour le moment.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 Sep 2010, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mr bleu réfléchit Indécis
Pas le temps ce soir... On verra çà demain
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 07 Sep 2010, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'on a calmé les ardeurs de certains Lini ^^
(Vous inquiétez pas hein, on se kiffe Linika et moi, mais on est deux personnes passionnées :>)

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 07 Sep 2010, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Y’a vraiment trop de choses qui se bousculent dans ma tête, vais essayer d’aller dans l’ordre mais je vous préviens déjà qu’il risque d’y avoir un pavé…

Donc premièrement, la mort au bûcher d’Ade, innocent. Outre le fait que je sois hyper déçue qu’un villageois se comporte comme un loup juste pour ne pas mourir la nuit (bah là j’aurais presque envie de dire BIEN FAIT de mourir le jour quoi…), faut qu’on se penche plutôt sur les votes. J’avoue avoir bien aimé le récapitulatif de Nilika, même si je n’ai pas aimé son analyse ^^. Et puis surtout, elle s’est focalisée sur les votants contre Ade au lieu de regarder un peu.. ce qui n’ont PAS voté contre Ade. Or, Ade était vraiment mal en point très vite, et comme elle l’a bien souligné, j’ai annoncé mes 2 votes rapidement dans la journée. Pourquoi ? Je l’ai clairement expliqué hier. Now en relisant mes notes sur lui, je trouve : Ade : veut pas dire où il cherche. Vote pour Bixive car ne veut pas avantager les loups… /J1 : pense voter contre Linika juste par mauvais feeling / trouve qu’on parle trop. simple villageois. Du coup ceux qui n’ont PAS voté contre Ade me semblent plus louches finalement que ceux qui ont voté contre lui. Surtout qu’on ne peut pas trop parler de sauvetage de loup puisque 9 à 2… Voilà ^^ Fin now faut voir contre qui ils ont voté.

Donc voici :
Ade : 9 (Balthy, Lawliet, Naoki, Narcisse, Nekozawa, Noyau (x2), Solaris, sSerenity)
Linika : 2 (Ade, Milambar)
Naoki : 2 (Filendra, Xinome)
KinG : 1 ( Canvellian)
Lawliet : 1 (Linika)
Narcisse : 1 (Grenouille)
Solaris : 1 (Locke_cole)
sSerenity : 1 (Aste)
Vote blanc : Tristana
N’ont pas voté : Bixive, Dendra, KinG, Krysta, Lysine

Alors là en re analysant je trouve déjà Linika surprenante qui m’accuse d’avoir annoncé très vite un vote double contre Ade (qu’elle trouvait précipité), alors qu’elle-même , à son tout premier post qui était aussi le premier de la journée (ou dans les premiers), elle annonce son vote contre Lawliet qu’elle a finalement envoyé alors que dans le cours de la journée, certains points ont paru l’innocenter (de l’aveu de Nilika aussi me semble-t-il). Alors serait-ce une louve qui SAVAIT qu’Ade était innocent et qui ne voulait pas participer au lynchage ? Ca me semble hyper probable. Quant aux votants contre Nilika, bah Ade était loup. Voulait-il protéger une compère en votant contre elle pour l’innocenter ? Surtout qu’il savait qu’il allait mourir… Je verrai bien Linika lui demander de voter contre elle je dois dire ! D’un autre côté elle s’expose tellement que ça me fait douter à fond. Et Milambar ?... Je relis ce que j’ai écrit sur lui, c’est hyper lisse : « a choisi . ne se présente pas. Explique que la technique n’est pas une question de rapidité mais de chance. J1 : suspecte Linika et répond à Bixive. Pense voter contre Nilika. ». J’ai peur de me planter à me concentrer sur les louches évidents alors que mes dernières parties m’ont montré qu’il faut surtout faire attention aux « parfaits »… Et pour le coup, Milambar l’est.

Le vote de Canvellian contre King est trooop louche, surtout que King est nouveau et les interventions de Canvellian aujourd’hui ne m’inspirent pas du tout confiance !! Il passe son temps à innocenter (Balthy, Noyau, Solaris et sSerenity) et n’a pas de suspects !!! Si c’était un débutant, je voterai contre lui sans problème pour le coup… Mais comme il n’est pas débutant me semble-t-il, j’hésite un peu !

Les votes contre Naoki…. Je sais pas quoi en penser. J’ai vu un joueur innocenter Filendra et Xinome pour le coup (ne voudraient pas lyncher un compère) et un autre joueur dire au contraire que Filendra et/ou Xinome pourraient bien être louves votant contre un compère pour s’innocenter sachant qu’il ne mourra pas… Difficile à dire qui a raison à ce stade… Je garde un œil sur elles quand même.

Grenouille qui vote contre Narcisse… et persiste à l’attaquer aujourd’hui… Pis le fait qu’il a Linika et sSerenity dans ses bons feelings alors que perso ils sont dans mes mauvais feelings… ^^ Bwarf, j’aime pas. Narcisse, quant à lui, me semblait un peu bizarre hier suite à son suivisme sur Ade mais là c’est vraiment giga gros pour être lupin, et il explique aujourd’hui son peu de participation qui changera dès mercredi… Alors bon, je le pense déjà moins lupin que Grenouille et d’autres !

Locke-Cole against Solaris. Il a dit qu’il voulait voter contre sSerenity mais comme c’est trop léger comme accusation il va voter au pif. HEIN ? En plus Solaris fait vraiment partie de mes meilleurs feelings (même s’il est tellement bon joueur qu’il pourrait très bien être faux…mais bon), ses raisonnements sont trop forts, moi je le lis je me dis « wahooo comment fait-il pour penser à ça et à ça ??? ». Du coup Locke-cole qui vote au pif… bon… est-ce un loup complètement à l’ouest ou un villageois qui veut survivre la nuit, c’est la question continuelle que je me pose sur ce forum…

Aste votant contre sSerenity. Bon alors j’aime bien car il suit ma stratégie et il pensait loups ceux qui se sont opposés à celle-ci, donc Ade, Bixive et sSerenity en pensant que le plus loup d’entre eux était sSerenity. Il a suivi ce qu’il a dit ^^ et a donc voté contre sSerenity. Bon. Un peu lisse et parfait, mais ok j’accepte pour le moment…
Les non votants, j’ai carrément pas envie d’en parler. Ca me rend dingue l’absentéisme et je remercie quand même Tristana qui a voté blanc et s’est excusée et demande à se remplacer. Ca, c’est déjà plus digne. Si les autres pouvaient faire de même ou reprendre la partie, ce serait cool (j’exclus évidemment Bixive hein qui est très présent même s’il a loupé son vote !).

Now pour parler des autres qui ont voté contre Ade, si y’en a au moins un qui est loup parmi nous (et c’est assez probable), alors ce serait selon moi sSerenity… Je sais pas… D’abord je le suspectais un max car n’a pas suivi ma stratégie et semblait vraiment mal à l’aise face à elle. Ce que j’avoue je ne comprends pas du tout. Finalement venant d’Ade et de Bixive c’est pas si surprenant, connaissant leurs jeux. Ouais c’est pas c’que je pensais hier pour Ade, mais après coup, … voilà quoi ^^. Mais je le sens vraiment pas à l’aise à cette partie. J’ai été louve avec lui sur la partie de Solaris, et je ne vois aucune différence dans son comportement ! Et je suis ENTIÈREMENT d’accord avec Solaris pour le coup, le fait qu’il nie encore que ma stratégie était bonne alors qu’on aurait pu coincer Naoki. D’ailleurs je pense que Naoki serait mort au bûcher aujourd’hui (si pas cette nuit). Il était quand même vachement suspecté. Je ne sais pas si moi j’aurais voté contre lui mais je pense que pas mal d’entre nous auraient pu le faire. Le SEUL truc qui pourrait l’innocenter à mes yeux c’est son « oh moi c’est sûr que j’aurais jamais tué la mairesse ni Lysine si tôt ». Alors s’il est loup, c’est un peu dégoutant de dire ça. Mais d’un autre côté, ça ne me semble pas du tout naturel. Et puis finalement, en reprenant mes notes : » « Sserenity : est totalement contre ma stratégie. / votera pour Elise. J1 : pose des questions à Canvellian, Solaris, Ade, sur leurs dires mais bon… Demande si la stratégie voulait que j’aie le capitanat. J2 : se demande si c’est l’œuvre d’une sorcière et que la victime des loups a été sauvé ou salvaté… Dit que Lysine était en désaccord avec Linika, Lawliet, Narcisse, sans accusation franche. / pense que les loups tuent là où il y a plus de loups, donc serpentards et serdaigle (« bonjour linika »). N’innocente pas Balthy. Jure qu’il n’aurait pas tué le maire ou Lysine si tôt ». Et je ne vois pas d’accusation finalement. Il répond, montre qu’il lit (ce que Lysine a dit par ex.). Le « bonjour Linika » sonne faux, et pourquoi t’as pas voté contre elle hier ? Bref j’aime paaas.

Euh.. Deuxièmement ^^, les morts de cette nuit. C’est un peu étrange que seule Nilika ne croie pas à un couple cupidonné. J’avoue que j’ai de la peine à y croire aussi étant donné que Cupidon n’a pas agi très vite, et que Naoki était très suspecté hier. Now Lysine a peut-être envoyé sa flèche durant l’élection et ça devait l’exciter de sortir avec Robert Pattinson ^^. Mais j’sais pas c’est un peu étrange de se cupidoner à un nouveau, c’est super dangereux. En tout cas je ne crois pas qu’on puisse tirer qqch de concret de tout ça. Même si le meilleur scénario serait que ce soit effectivement les loups les auteurs de cet acte et qu’il y ait une cupidonation, comme ça les pouvoirs des sorcières seraient intacts.

Troisièmement, je fais ma liste des -, des = et des + (certains sont expliqués plus hauts, d’autres les autres jours, d’autres encore j’explique pas car c’est pur feeling, et finalement tous les absents sont dans mes suspects parce que bon…)

Alors mes « me paraissent loups la plupart du temps, même si pas tout le temps »: Canvellian, Dendra , Grenouille, King, Krysta, Locke-Cole, Milambar, sSerenity,

Mes « à un moment je les trouve suspects à fond, à un autre ils me semblent villageois » : Bixive, Linika, Narcisse, Nekozawa, Tristana (juste parce qu’elle s’est excusée de son absence, sinon elle serait dans mes « suspects »), Xinome.

Mes « me paraissent villageois la plupart du temps même si pas tout le temps » : Asté, Balthy, Filendra, Lawliet, Solaris.

Je voterai contre qqn de ma première liste mais je ferai probablement un vote utile donc à celui qui aura le plus de votes annoncés… Sauf si les votes annoncés me paraissent lupins ^^ (mais je préfèrerais voter contre sSerenity ou Canvellian je dois dire)

J'avais un quatrièmement où je quotais et répondais aux quotes mais j'ai plus de force là... reste encore un peu plus de 24h dans la journée donc je le ferai peut-être plus tard ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 07 Sep 2010, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Noyau a écrit:
Quant aux votants contre Nilika, bah Ade était loup. Voulait-il protéger une compère en votant contre elle pour l’innocenter ? Surtout qu’il savait qu’il allait mourir… Je verrai bien Linika lui demander de voter contre elle je dois dire !

J'ai pas fini de tout lire , Noyau , mais je voulais juste te signaler une coquille car j'ai bien souri ... hum , t'as vraiment envie de me voir louve, non ? Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 07 Sep 2010, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

linika a écrit:
Noyau a écrit:
Quant aux votants contre Nilika, bah Ade était loup. Voulait-il protéger une compère en votant contre elle pour l’innocenter ? Surtout qu’il savait qu’il allait mourir… Je verrai bien Linika lui demander de voter contre elle je dois dire !

J'ai pas fini de tout lire , Noyau , mais je voulais juste te signaler une coquille car j'ai bien souri ... hum , t'as vraiment envie de me voir louve, non ? Clin d'oeil


Ahah purée il était pas loup!! Il faut que je l'accepte! C'est plutôt lui que je pensais loup, encore plus que toi, d'où mon vote contre lui... Bon alors dsl pour cette réflexion qui tombe totalement à l'eau...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 07 Sep 2010, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, tu as tout à fait raison, je n'ai pas poussé mon analyse des votes plus loin que les votants contre Ade et Naoki. Je sais pas sur le coup ,cela ne m'avait pas paru vraiment important à mettre à jour parce que leur rôle n'était pas dévoilé et que leur vote n'avait pas influencé mon opinion à leur sujet. Mais cela ne m'a pas empêché par la suite de revenir sur tous les joueurs , même ceux qui n'avaient pas voté contre Ade ou pas voté du tout.



j'en profite pour plussoyer la remarque de sSerenity , je ne pensais même pas que l'inverse puisse être perçu
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 128 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com