Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 4 : Poufsouffle perd un élève...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 128
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 12 Sep 2010, 08:29    Sujet du message: Jour 4 : Poufsouffle perd un élève... Répondre en citant


Cette nuit, Lee Jordan (Solaris) a été découvert mort dans les couloirs de Poudlard... Après avoir fouillé ses poches, il s'avère qu'il avait en sa possession des oreilles à rallonge. Il était votre voyante.

Flèche Vous avez jusqu'à mardi 14 septembre à 22h pour voter.

Flèche Ceux qui ne possèdent pas encore d'objet magique peuvent continuer à en chercher.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 12 Sep 2010, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,


Réponse tardive à Narcisse

je vais commencer à répondre à Narcisse n'ayant pu le faire la veille, le débat étant clos.

Narcisse a écrit:
linika a écrit:
Narcisse je l'ai balancé dès le premier jour avec cette histoire qu'il aurait eu peur de la voyante

J'ai déjà expliqué, et là encore ce sera la dernière fois, si j'ai peur de la voyante c'est parce que lorsqu'elle t'innocente, tu deviens une cible privilégiée des loups, c'est tout.

Tu crois vraiment que si j'avais été loup j'aurais dit "non pitié évitons la sorcière, ça me mettrait en danger !"

Je ne comprends même pas pourquoi tu t'es ainsi emballé à me répondre.
Dans mon post, je répondais à Bixive qui me reprochait de t'avoir soupçonné, puis ensuite selon lui j'aurai annoncé un bon feeling à ton égard. Je rectifiais juste le tir.


*****


Rappel des votes


Spoiler:

Détail des votes Jour1:
Ade : 9 (Balthy, Lawliet, Naoki, Narcisse, Nekozawa, Noyau (x2), Solaris, sSerenity)
Linika : 2 (Ade, Milambar)
Naoki : 2 (Filendra, Xinome)
KinG : 1 ( Canvellian)
Lawliet : 1 (Linika)
Narcisse : 1 (Grenouille)
Solaris : 1 (Locke_cole)
sSerenity : 1 (Aste)
Vote blanc : Tristana
N’ont pas voté : Bixive, Dendra, KinG, Kia, Lysine

Détail des votes jour 2:
sSerenity : 8 (Asté, Balthy, Lawliet, Linika, Noyau (x2), Osuniev, Solaris)
Linika : 6 (Bixive, Canvellian, Milambar, Nekozawa, sSerenity, Xinome)
Balthy : 1 (Narcisse)
Canvellian : 1 (KinG)
Narcisse : 2 (Filendra, Grenouille)
N'ont pas voté : Dendra, Krysta, Locke_cole




*****

Comportements très louches de ces derniers jours


Xinome


Spoiler:

Au jour 1, Xinome a écrit:
Non, si une salle n'est fouillée qu'une seule fois, ce n'est plus une histoire de rapidité mais une question de chance de tomber sur un objet ou pas.

=> Xinome dit bien qu'il n'y a qu'un seul objet par salle
Au jour 1, Xinome a écrit:
Arf, je pensais que les objets étaient répartis totalement aléatoirement, et que donc il pouvait y avoir plusieurs objets dans une même salle.

=> Xinome dit alors qu'elle pensait qu'il y avait plusieurs objets dans une salle.
s'est-elle rendue compte que le fait d'être repassée derrière Elise risquait de lui porter préjudice ?

**


Au jour 2, Xinome a écrit:
>L'a suivi sans être persuadé du bien fondé : Milambar (évolution de pensée en cour de journée), Aste

Moi perso j'ai un soucis avec ceux ayant suivi la liste tout en étant pas convaincu du truc, ça donne l'impression de personnes qui ne veulent pas se mettre en avant en s'y opposant tout en ne voulant pas donner l'impression de suivre.


Au jour 3, Xinome a écrit:
Ensuite pour ma part j'aurais tendance à rester sur mon idée d'hier concernant ceux ayant intégrés la liste sans pour autant être convaincue du bienfondé. Donc toujours Aste et Milambar.

=> Xinome reste encore sur ses soupçons envers Aste et Milambar , mais toujours sans se tourner vers eux directement.

Au jour 3, Xinome a écrit:
Bref pour le moment, à voir quelqu'un loup je pencherais plus du côté Linika / Solaris.
Autre chose qui me titille c'est le post de Milambar sur Linika centrée sur elle et uniquement elle.

=> Xinome s'appuie bien sur le vote de son suspect (principal) pour justifier d'autres soupçons. Si elle le soupçonnait vraiment, elle n'aurait pas foncé ainsi dessus



>> Ce qui ne me plait pas trop dans le jeu de Xinome , ce sont ses doutes et questions non argumentés, et aussi assez girouette. Ce n'est pas vraiment la Xinome qui pousse l'enquête sur une piste et qui essaye d'aller au fond de ce qu'elle soulève.

Au premier jour, elle dit que les personnes qui l'intriguent le plus sont Milambar et Asté .
Aucun des deux ne prendra la peine de lui répondre, et de son côté , elle ne leur posera aucune question directe.

Au jour suivant , hop, retournement, tout d'un coup , elle s'appuie sur le vote de Milambar ( son suspect) pour justifier un vote contre moi.

Cela forme un ensemble assez peu cohérent , surtout venant de Xinome.


------------------

Balthy



>> J'ai un peu tiqué quand même sur ton retournement de veste au jour dernier. Même si tu l'expliques par un "sSerenity me laisse tranquille ... il est loup " (schématiquement) , je ne peux m'empêcher de rester sur cette impression que tu ne souhaitais pas le voir dans ta liste de suspects.

Au jour 2, tu cites les trois mêmes suspects que tout le monde , en insistant bien sur Ade. Mais au jour suivant , sSerenity et Bixive disparaissent de ta liste , et tu prétends même que Ade étant innocent , la théorie de la méthode Noyau n'est pas bonne et peut donc être oubliée.

Et ton vote contre sSerenity , il a comme un goût de "contre coeur" Clin d'oeil (simple ressenti)



------------------

Locke_Cole


Spoiler:

Au jour 2, Locke a écrit:
C'est le plus agressif qui est le loup donc j'opte pour ssrenity pour le moment bien que je n'ai absolument rien contre lui.


Au jour 2, Locke a écrit:
Je sais que j'avais annoncer sserenity mais je ne peux en mon âme et conscience voter sur la base d'élément aussi léger.
Je vais donc désigner quelqu'un au pif


Au jour 3, Locke a écrit:
Ceux qui me faisaient le plus tiquer c'est Ssrenity, Linika, Bixive et maintenant... Filendra.

Pourtant, la veille il vote au pif contre Solaris et dit bien ne rien avoir contre sSerenity.



>> Remarque un peu similaire à celle faite à Narcisse : tu votes d'abord contre sSerenity (pour te protéger ) puis voyant qu'il est pas trop en danger , tu décides de voter au pif.
Cela passerait peut-être si le lendemain tu ne revenais à l'attaque en disant bien que sSerenity fait partie des gens que tu te font tiquer.



------------------

Narcisse


Spoiler:

Au jour 2, Narcisse a écrit:
Et histoire d'allier la théorie de Linika, mon idée d'un loup pervers et celui qui n'a pas annoncé son lieu de fouille, et puis histoire de conserver mes bonnes habitudes, je vais sûrement voter sSerenity...


Au jour 2, deux heures plus tard, Narcisse a écrit:
Linika, il n'y a pas d'incohérence, je vote sSerenity (ou pas, j'hésite maintenant) pour mes raisons propres, j'ai juste souligné que ça collait malgré tout avec ta théorie...


Au jour 2, Narcisse a écrit:
Mon intention de vote précipité contre sSerenity c'est que sa façon de jouer me le fait toujours paraître louche, mais je trouve que sur cette partie, après réflexion, pardon de changer d'avis, ce serait un peu gros.
/.../
Je vais donc voter stérile, c'est-à-dire Ade, de nobmreuses fois cité, je ne suis pas sûr que mon vote change quelque chose.


Au jour 3, Narcisse a écrit:
Pour ma part j'ai de très bon feeling sur Noyau, et, bizarrement sur sSerenity, s'il était loup il ne se serait pas fait remarqué autant dès le début.



>> Ce qui m'intrigue énormément , et j'en ai déjàparlé, c'est ton annonce de vote d'entrée de jeu contre sSerenity , puis ton retrait un peu plus tard.
Cela laissait l'impression d'un loup qui se protège s'attendant à une levée de vote contre un compère ce qui était envisageable puisque sSerenity avait déjà été cité au jour 1 pour son refus d'adhérer à la liste. Puis , voyant que finalement son compagnon lupin n'est pas tant en danger, il retire son intention de vote
.


------------------

Canveillan


>> C'est toujours pour les mêmes raisons en fait : ne soupçonne qu'un seul joueur (King) discret et nouveau alors que d'autres attitudes sont bien plus remarquables à côté.


*****


C'était les plus flagrants , je vais dire. Ensuite , il y a quelques autres comportements qui me font légerement tiquer aussi mais ils sont nombreux, donc je verrai au fur et à mesure de ce jour.


*****

Filendra : pourquoi avoir voté contre Narcisse alors que tu avais dit que tu te positionnerais contre sSerenity , s'il le fallait ?






Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
KinG
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Aoû 2010
Messages: 26

MessagePosté le: 12 Sep 2010, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris avait sonder sSerenity je pense !

Cette nuit, Grenouille nous a proposé d'utiliser le strutoscope, j'ai accepté, mais Solaris et Kia (Krysta) m'ont dis que c'était inutile.. Je pense qu'on aurait du ! On a perdu la voyante !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 12 Sep 2010, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je me doutais bien que ma rétractation de mon vote de sSerenity, le voyant loup se retournerait contre moi.

Je me suis rétracté car dans le doute j'ai tendance à m'acharner sur lui, et que là je n'avais rien, j'ai donc arrêté.
Si j'étais loup, j'aurais voté contre lui le jour précédent en voyant le nombre de votants se profilant contre lui. Je pense d'ailleurs qu'au moins un autre loup a fait ça et perso j'ai un petit doute sur Lawliet...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 12 Sep 2010, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Wow, depuis quand je ne soupçonne que KinG ? J'ai voté contre toi linika, aux dernières nouvelles. Je l'ai laché KinG (à la demande générale...) et j'ai d'autres suspects. Si il n'était pas mort j'aurais dit Solaris (je n'aimais pas nos discussions IRL, j'avais l'impression qu'il essayait de me manipuler).

Ah désolé, j'aurais voulu répondre à ta demande d'élaborer un jour plus tôt, et aussi continuer les débats mais mon Internet a planté dans les trois dernier jours et il y a risque qu'il plante à nouveau. Du coup, je vais faire vite pour poster ce message en priant avoir le temps de continuer à débattre (sinon je demanderai un remplacement).
Selon moi Solaris est mort parce qu'il était dangereux. Très influent dans les débats, a aider à buter un loup, a défendu le plan Noyau, bref un joueur redoutable (et qui plus est était voyante, c'est triste).

Ça m'étonnerait que ce soit une raison valable mais je prend quandm ême la peine de le mettre sur la place publique, pour références ultérieure si besoin est. Pendant la nuit dernière, il a été question d'activer le scrutoscope sur notre propre maison pour savoir si on pouvait tous se faire confiance. Solaris (ainsi que Kia) a dit que ce n'était pas une bonne idée, s'opposant à Grenouille et KinG (et moi dans une moindre mesure, même si je proposais de l'utiliser sur les Serpentard).

Si KinG et/ou Grenouille sont loups, ils se *pourraient* (même si je réalise à quel point c'est n'importe quoi) que la mort de Solaris ait pu aussi servir vers l'utilisation du Scrutoscope. En même temps je réalise que ne pas vouloir l'utiliser sur soi est plus louche que le contraire donc ne prenez pas cette hypothèse tant au sérieux, je me permets juste de dire ce qui s'est passé la nuit dernière.

Hourra, mon internet semble marcher ! Je vais essayer d'aller relire les 3 pages de débats que j'ai manqué moi je pense bien

_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 12 Sep 2010, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien silencieux dis donc...

Vous espérez peut-être que je m'attaque à Linika encore aujourd'hui.
Raté! Pour le moment je la place dans un rôle de couple mixte, je ne vais donc arrêter de l'embêter pour le moment. Sa confusion entre sSerenity et Solaris me laisse penser qu'elle savait à l'avance que sSerenity était loup. Et je ne peux m'enlever ce mauvais feeling que j'ai sur elle.

Une remarque de sSerenity me fait réfléchir:
Tant mieux, je n'aimais pas les choix de la meute
Apparemment il s'est opposé à une forte personnalité au sein de la meute.
Et là je m'étonne de cette remarque de Lawliet:
C'est juste qu'il y a un peu six loups, et que s'il y en a un qui commence à ne pas être d'accord, ça fout la merde...

Au niveau des votes il y a eu des votes de convictions et des votes de confiance et des votes que je ne m'explique pas. Du moins pas pour le moment.

Détail des votes :
sSerenity : 8 (Asté, Balthy, Lawliet, Linika, Noyau (x2), Osuniev, Solaris)
Linika : 6 (Bixive, Canvellian, Milambar, Nekozawa, sSerenity, Xinome)
Balthy : 1 (Narcisse)
Canvellian : 1 (KinG)
Narcisse : 2 (Filendra, Grenouille)
N'ont pas voté : Dendra, Krysta, Locke_cole

vote de confiance
vote de conviction
MAJ par rapport aux débats de la première journée

Dernière remarque sur ma maison Serpentard.
Hier j'ai proposé publiquement d'utiliser le pouvoir contre Linika, mais personne n'a répondu.

Dernière remarque vu que de nombreux votes étaient annoncé en direction d'Ade, je pense qu'on peut apprendre certaines choses des votes du premier jour. Exemple Solaris avait annoncé un vote contre Ade/Naoki les loups ne pouvaient donc pas savoir ce que ferai Solaris avant qu'il décide de son vote.

Je reviendrais plus tard je sors ^^
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 13 Sep 2010, 00:31; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 12 Sep 2010, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Canveillan >

Canveillan a écrit:
Wow, depuis quand je ne soupçonne que KinG ? J'ai voté contre toi linika, aux dernières nouvelles. Je l'ai laché KinG (à la demande générale...) et j'ai d'autres suspects. Si il n'était pas mort j'aurais dit Solaris (je n'aimais pas nos discussions IRL, j'avais l'impression qu'il essayait de me manipuler).

Personne ne t'a demandé de lâcher King (sauf moi qui t'ai fait une remarque à son sujet). Donc, ce que j'ai dit ne s'applique qu'au jour 2, c'est vrai. Par la suite , tu m'avais plutôt dans ta ligne de mire.
Maintenant , on verra bien par la suite. Clin d'oeil


*****

Bixive >

Bixive a écrit:
Sa confusion entre sSerenity et Solaris me laisse penser qu'elle savait à l'avance que sSerenity était loup.

Dans quel post ?

Est-ce que tu peux donner la légende de couleur pour ta présentation du bûcher ? Car ce n'est pas très éloquent présenté ainsi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 12 Sep 2010, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison. j'ai confondu avec le post de Solaris -_-
En effet ce n'est pas toi mais sSerenity qui vous a confondu le deuxième jour,
çà m'énerve j'arrive pas à m'ôter de la tête que tu ne peux pas être villageoise...
Du coup je lis un peu trop vite en pensant te confondre à chaque détour.
Et pourtant ce fait tendrait à prouver le contraire.

Pour la couleur il s'agit simplement de la couleur des maisons
Et en italique ce sont les personnes qui ont voté et qui ont fait basculer le vote

-Narcisse: Je le vois mal attaquer sSerenity d'entrée de jeu et faire une reflexion à Naoki. Cependant
Si j'étais loup, j'aurais voté contre lui le jour précédent en voyant le nombre de votants se profilant contre lui. Je pense d'ailleurs qu'au moins un autre loup a fait ça et perso j'ai un petit doute sur Lawliet...
Si il n'y a que moi qui suis choqué par la phrase vous me le dites

-Xinome: Le fait qu'elle vote en ma faveur pour l'élection et qu'elle rejoigne mes avis sur le dernier bûcher je la placerai plutôt dans mes bons feelings.

-Locke_Cole: Se positionne sur Linika et sSerenity et ne vote pas. Trop louche pour être honnête

-Balthy: idem que Locke_Cole. en plus de cela c'est le seul Serpentard pour lequel je n'arrive pas a expliquer son vote

-Lawliet: Comme je le disais plus haut cette remarque a sSerenity lui fait faire un bon considérable dans mes suspects

-King: vote retour à Canvellian, plutot innocent?

-Canvellian: utiliser le scrutoscope sur les Serpentards... explosé de rire Jusque là je restais neutre. si tu as des doute sur certains Serpentards pourquoi ne pas avoir voté contre eux.

-Osuniev: a changé pas mal d'avis hier, et se positionne dans les derniers. Je lui aurais peut être donné un bon feeling si il n'avais pas dit ceci: Un loup-garou, même peu présent, c'est toujours utile à la meute: on peut le jeter en pâture aux villageois pour s'innocenter en cas de besoin

-Aste: suiviste en dehors du fait que j'aime pas sa façon de jouer en suivant, je n'ai pas d'avis tranché sur lui.

-Noyau: nôtre maire à clairement été la personnes qui a orienté le vote vers pas Linika alors qu'une autre porte était ouverte sur Narcisse, je lui accorderait donc un bon feeling pour le moment. Il n'y a que cette phrase qui me laisse un doute: Surtout qu’on ne peut pas trop parler de sauvetage de loup puisque 9 à 2…

- Grenouille a apparemment suivit Filendra sur son feeling, pas envie de se mouiller sur Linika? Je dirais plutôt qu'il s'agit d'un vote de confiance à Filendra.

- Nekozawa: des fois je le pense loup des fois villageois, mais avec le commentaire d'Osuniev il redescend dans mes suspects.

- Dendra et Krysta absents

- Linika/Filendra: J'ai déjà dis ce que je pensais ca tient plus du feeling qu'autre chose.
Pour le moment je vais leur fiche une paix royale, elles imaginent même pas.

Pour le moment mon vote s'orienterait plutôt vers Locke_Cole, Balthy, Narcisse, Osuniev. Je mets Linika/Filendra en stand-by.
Quand même, tuer deux filles d'affilé je me dis qu'il faut être un vrai macho ou une fille pour le faire.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 13 Sep 2010, 01:56; édité 7 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 13 Sep 2010, 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Contente de vous rejoindre Heureux
J'ai lu tous les débats au fur et à mesure en tant que "spectatrice" jusqu'à présent, ce qui me donne une idée de la situation

-> Je trouve le plan Noyau astucieux, il aura au moins permis de découvrir un loup en Ssérénity (+Naoki même s'il est mort de nuit)
=>Ca me donne un bon feeling sur son auteur (dont de plus la participation jusqu'ici me plaît) et ne joue pas en la faveur de Bixive (voir plus bas)

->Vu le duel Sserenity/Linika le jour dernier, je pense d'une part que la 2e est villageoise, d'autre part que les loups ont du tenter de sauver Sséssé en faisant passer Linika au bûcher, ou alors ont préféré ne pas se mouiller en votant à côté (je ne dis pas qu'il y a aucun loup dans les votants contre Sserenity, mais c'est pour moi moins probable de les y retrouver que dans les votants contre Linika ou à côté)
>Bixive: réfractaire au plan Noyau, n'ayant pas voté au premier bûcher, il prend très fortement la défense de Sserenity et s'attaque avec autant de force à Linika au jour dernier: trop gros? Ou bien pari de loup du "plus c'est gros, plus ça passe" Je pencherais pour la 2e réponse
-Xi': un peu comme Linika, je ne la sens pas trop, son côté un peu trop spectatrice me dérange, et son vote contre Linika ne joue pas en sa faveur, même si de ma part ça reste un léger mauvais feeling
>Filendra, qui dit penser sserenity plus louche que Linika, mais vote quand même à côté Narcisse, c'est vraiment pas net
Ca fait assez loup qui soupçonne son collègue pour se faire mieux voir du village et ne veut quand même pas voter contre lui en espérant qu'il arrive à se sortir vivant du bûcher, et donc finalement vote à côté
Ajouter à ça son "Si le mort est toi [Linika] ou Serenity, et ce mort est villageois, j'irais directement vers les absents du débat" qui lui donne une bonne raison de se tourner vers quelqu'un d'autre que Sserenity le lendemain si c'avait été Linika qui y passait (en considérant que cette dernière est villageoise bien sûr, mais l'inverse j'y crois pas)
Le tout me donne une très mauvaise impression!
>Grenouille, je la sens pas non plus, mais là c'est plus du feeling et du lavage de linge sale interne à la maison, je trouve que son idée d'utiliser le scrutoscope cette nuit sur notre maison, ça fait d'une part gachis d'un pouvoir qui peut se montrer utile en fin de partie, d'autre part loup qui veut montrer qu'il a pas peur d'utiliser le pouvoir contre sa propre maison, enfin là c'est ptêt moi qui suis parano mais c'est comme ça que je l'ai ressenti

->Globalement la participation de Locke-cole, de KinG et de Nekozawa m'a pas paru très constructive, ce qui me donne un mini mauvais feeling contre eux

Ca donnerait en résumé de feelings:
mauvais: Bixive, Filendra, Xinome (léger), Grenouille (léger), KinG (très léger), Locke-Cole (très léger), Nekozawa (très léger)
neutres: Narcisse, , Lawliet, Canvellian, Osuniv, Balthy (même si je me souviens avoir eu à un moment un léger bon feeling à son égard, mais je sais plus pourquoi Sceptique )
positif:Linika, Noyau, Milambar (pour la raison expliquée par Solaris sur le fouillage de Naoki)

Voilà, ce que j'ai retenu de mes lectures jusqu'à présent, je ne vous cache en rien que je n'ai pas relu les débats dans leur globalité depuis que je suis membre de la partie, juste des ptits bouts pour retrouver des éléments qui m'intéressaient, donc mon avis se base sur une lecture moins attentive qu'à mon habitude, m'enfin il vaut ce qu'il vaut, je ferai avec, et puis j'essairai de me rattrapper en étant 2 fois plus attentive à ce qui se dit aujourd'hui!

PS: Canvellian, je n'avais pas vu que tu proposais d'utiliser le scrutoscope contre les serpentards, tu as du envoyer le message à Krysta et non à moi (ceci-dit l'utilisation du scrutoscope à ce stade de la partie me paraît un peu prématuré de toutes façons)

PPS: c'est cool d'être à Poufsouffle, ça me donne un bon prétexte pour écrire en jaune flachi Tire la langue

_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 13 Sep 2010, 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Kia tu soupçonnes Filendra et grenouille et moi en même temps?
Je comprends tes arguments pris bout à bout mais je n'arrive pas a comprendre ton raisonnement global.
Et tu ne trouves pas judicieux de scruter les Serpentards pour quelle raisons?
Pouvoir voter contre eux sans avoir à justifier ton vote?

Ah ben Kia remplace Krysta, pour une première intervention.
Alors je suis partagé, d'un côté je me dis que tu arrives en cours de partie, de l'autre je me dis que si elle est villageoise c'est celle qui sera sans doute le moins influencée. Mais pour le moment je reste globalement pas d'accord avec certains de ses soupçons sauf peut être ceux sur Filendra que je sens bien en couple mixte avec Linika.

Et sinon nous sommes quasiment sûr - enfin surtout moi - qu'au moins un loup aura voté contre sSerenity, vu la défense que je lui ai prodiguée. Quasiment aucun doute que les loups ai pensé à un couple mixte Bixive-sSerenity, surtout après que j'ai proposé d'utiliser le pouvoir pour faire passer Linika au bûcher. Ceci est valable quelque soit la nature de Linika. Je vais pas me jeter des fleur mais finalement en défendant sSerenity j'ai sans doute un petit peu participé inconsciemment à sa mort... non? Confus
Personnellement je ne vais pas m'en cacher j'avais une entière confiance en sSerenity hier, tout ses arguments tenaient la route, tous! Sauf peut être le fait qu'il n'ai pas voter en ma faveur. Sacrée boule de poil !!

Du coup j'ai un meilleur feeling qui vient s'ajouter à mes observations sur ceux qui n'ont pas voté contre lui que ceux qui ont voté contre lui ou pas voté du tout.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 13 Sep 2010, 05:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Si j'étais loup, j'aurais voté contre lui le jour précédent en voyant le nombre de votants se profilant contre lui. Je pense d'ailleurs qu'au moins un autre loup a fait ça et perso j'ai un petit doute sur Lawliet...
Si il n'y a que moi qui suis choqué par la phrase vous me le dites

Bien vu en fait , effectivement. Cela semble bien spontanée comme remarque.

Bixive a écrit:
Xinome: Le fait qu'elle vote en ma faveur pour l'élection et qu'elle rejoigne mes avis sur le dernier bûcher je la placerai plutôt dans mes bons feelings.

Est-ce que tu es sensible à la flatterie Bixive ? Tire la langue Ta remarque concernant le fait que Xinome puisse être innocente car elle a voté pour toi n'est absolument pas objective.

Bixive a écrit:
-Noyau: nôtre maire à clairement été la personnes qui a orienté le vote vers pas Linika alors qu'une autre porte était ouverte sur Narcisse, je lui accorderait donc un bon feeling pour le moment. Il n'y a que cette phrase qui me laisse un doute: Surtout qu’on ne peut pas trop parler de sauvetage de loup puisque 9 à 2…

Pas vraiment d'accord, car Noyau a pris position très tard dans le débat. Je pense que tu devrais relire pour noter les intentions de vote pour bien en noter l'ordre d'une part.
Et ta remarque -excuse- mais c'est un peu n'importe quoi : grosso modo , tu lui reproches de ne pas avoir voulu voter contre moi et d'avoir placé son vote contre sSerenity ( loup) ? En quoi c'est mal ?


Bixive a écrit:
Filendra que je sens bien en couple mixte avec Linika.

... oui oui , si tu veux ... bon, tu votes comme moi alors ?


Bixive a écrit:
Pour le moment mon vote s'orienterait plutôt vers Locke_Cole, Balthy, Narcisse, Osuniev. Je mets Linika/Filendra en stand-by.
Quand même, tuer deux filles d'affilé je me dis qu'il faut être un vrai macho ou une fille pour le faire.

lol , sachant qu'il n'y a pas de filles dans tes suspects , je ne sais pas comment ils vont le prendre. Rire


*****


Aux Poufsouffles qui ont voulu utiliser le strutoscope:


Qui soupçonniez-vous pour utiliser ce pouvoir sur votre propre maison ou sur celle des serpentards ?


*****


Kia >

Première intervention de la part d'une remplaçante , c'est pas forcément évident mais je suis quand même intriguée de voir ta liste de suspects et ton raisonnement pour les citer. Je ne suis pas trop d'accord
- Bixive > je ne vois pas un loup défendre un autre loup de manière aussi grossière . Puis son acharnement à mon encontre tenait vraiment plus d'entêtement aveugle et borné que d'autre chose.
- Xinome > je trouve bizarre que tu te contentes d'un "très léger mauvais feeling" pour une joueuse qui ne justifie pas du tout son vote par elle même.
- Filendra > je suis d'accord que son vote contre Narcisse (alors que rien n'annonçait clairement que sSerenity allait y passer plus que moi) est un peu louche mais c'est quand même bien plus léger que d'autres faits accaparant d'autres joueurs. Donc que tu la soupçonnes, ok mais que tu la mettes en tête de liste , cela est plus étrange.
- Grenouille > peut-être qu'elle n' vraiment pas peur d'utiliser le strutoscope




Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 13 Sep 2010, 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Alors concernant Xinome, il n'y a rien à voir avec une quelconque sensibilité à la flatterie, juste que si je pars du principe qu'elle à voter pour moi c'est qu'elle me faisait confiance. Donc en me faisant confiance, l'orientation de son vote ne me semble pas incohérente en tout cas au vue du débat.

Il me semble pas avoir reproché quoique ce soit à Noyau, relis la phrase.
Je dis juste qu'il y a une remarque qui me titille un peu.
Le seul truc que j'ajoute sur elle comme sur les autres votants contre sSerenity
c'est qu'un loup aura très bien pu nous penser en couple mixte et aurait donc voté contre lui.

Le fait que je te pense encore potentiellement en couple mixte ne va pas me faire abandonner mes responsabilités,
si je vote c'est en mon âme est conscience après il se peut que je vote comme toi mais cela ne sera en aucun cas une démarche suiviste.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 13 Sep 2010, 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive >

Bixive a écrit:
... juste que si je pars du principe qu'elle à voter pour moi c'est qu'elle me faisait confiance.

Justement, en fait tu pars déjà dans l'idée qu'elle est innocente. C'est un cercle sans fin : elle est innocente => donc elle vote pour moi car elle me fait confiance => donc elle est innnocente.
Et qu'aurait Xinome si elle avait été louve selon toi ? (elle aurait voté pour quelqu'un en qui elle n'avait pas confiance !? )




Bixive a écrit:
-Noyau: nôtre maire à clairement été la personnes qui a orienté le vote vers pas Linika alors qu'une autre porte était ouverte sur Narcisse, je lui accorderait donc un bon feeling pour le moment. Il n'y a que cette phrase qui me laisse un doute: Surtout qu’on ne peut pas trop parler de sauvetage de loup puisque 9 à 2…

Effectivement, j'ai lu rapidement et j'ai du faire l'amalgame entre la première partie de ta remarque et la seconde où tu annonces un doute. Je l'avais pas bien comprise.
Ceci dit , tu t'es montré "protecteur" envers sSerenity assez tardivement alors que Noyau s'était déjà un peu avancée dans ses soupçons plus tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 13 Sep 2010, 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Déjà la mort de Solaris voyante. Mes (célèbres) notes sur lui:

Au jour 1, il défend Lawliet. Ses suspects sont ceux qui n’ont pas cherché (donc Ade, Bixive, Dendra, Grenouille, Krysta, Naoki, Nekozawa et sSerenity. De ces huit-là, il écarterait Dendra, Grenouille, Krysta et Nekozawa). Suspecte à fond Xinome et Naoki (la première pour avoir fouillé un lieu déjà fouillé et le 2ème pour ne pas avoir mentionné les fouilles). Ses neutres : Bixive et Xinome. Mauvais léger : sSerenity, Lysine. Mauvais mauvais : Ade et Naoki. --> s'il a eu la potion le premier jour, alors il a peut-être sondé Lawliet gentil, ou Naoki vilain. Ou pour ne pas se faire suspecter de voyeurisme par la meute, il a peut-être aussi sondé un gentil parmi Dendra, Grenouille, Krysta et Nekozawa (voilà qui nous avance vachement mais bon).


Au jour 2: a un bon feeling sur Milambar suite au fait que Naoki a fouillé au même endroit que lui. A un bon feeling sur Canvellian en lui ayant parlé en vrai. A un assez bon feeling sur Balthy. Très mauvais feeling sur sSerenity. Mauvaise impression sur Grenouille car elle lui semble différente. Nekozawa le laisse perplexe. Trouve loups Krysta et Tristana (remplacée par Osuniev). A un bon feeling sur Noyau, Linika et Milambar, Filendra, Bixive, Narcisse, Xinome. A du mal à cerner Locke, Balthy et ne sait pas pour King. Son bon feeling sur Canvellian s’estompe. Soupçonne aussi sSerenity. Mauvais feelings : sSerenity, Grenouille. Mauvais feelings légers : Balthy, Nekozawa. Incertains : Canvellian, Locke, King. Bon feelings légers : Bixive, Filendra, Narcisse, Xinome. Bon feelings forts : Noyau, Nilika, Milambar. Préfère voter contre un actif même si voit bien un loup du côté de Tristana puis Krysta. // explique comment Milambar est innocent par rapport au fait que Naoki a cherché dans le même endroit que lui. / suspecte Osuniev. --> au secours, merci beaucoup Solaris pour avoir noyé tes informations là-dedans! Disons que ce qui semble le plus probable est qu'il a sondé sSerenity loup.

*****

Parmi mes suspects de hier, il y en a une qui me semble encore plus suspecte. C'est Grenouille. J'aimerais bien avoir plus d'explications sur cette histoire de strutoscope. Car je trouve moi aussi qu'il ne sert strictement à rien d'utiliser le strutoscope rapidement dans la partie, car j'ai envie de dire "évidemment" qu'il y a un loup dans chaque maison à ce stade, sauf peut-être chez les Serdaigles comme on est moins et qu'un loup a déjà été dégommé. Donc je ne vois vraiment pas l'utilité d'utiliser le strutoscope à ce stade de la partie sur une autre maison que Serdaigle, car le strutoscope allait de toute façon dire "oui, y'a un loup" à mon avis. Du coup je trouve Grenouille giga louche de demander son utilisation précoce, sans même le vouloir sur Serdaigle (qui là serait peut-être judicieux, pouvoir innocenter 4 personnes ou se dire qu'il y a au moins un loup parmi nous 4, ça peut déjà + aider).

De plus, Grenouille ne se mouille pas beaucoup, n'a pas tellement de suspects (Filendra, Xinome, Narcisse) et en a innocenté quelques-uns (sSerenity, Lawliet, Linika) depuis le début du jeu. Ca fait vraiment "bon je donne 3 noms de chaque côté et je suis tranquille". De plus je verrai bien un loup de chaque côté aussi (sSerenity parmi ses innocents et n'importe lequel des 3 parmi ses suspects car les 3 me semblent aussi pas totalement nets). Bref, je le dis déjà, mon vote se profile vers Grenouille.

***

Parmi les votants contre sSerenity, ça a déjà été dit, mais je suis persuadée qu'il y a au moins un loup. En effet, avec un vote de moins, sSerenity y serait passé donc je vois bien un loup s'y ajouter pour s'innocenter. Et là je me tourne plus particulièrement vers Aste qui n'a, si je ne me trompe pas, même pas participé hier et qui ne m'a pas convaincue le premier jour non plus.

Parmi les autres votants contre sSerenity, il y a aussi Osuniev qui me dérange. Déjà Tristana avait un comportement bien lupin, je ne parle pas de son absence mais.. rien que de son message d'adieu, il y avait un truc qui m'avait fait tiquer. Il faut que j'aille le relire. Et j'ai noté sur Osuniev: "pense Linika innocente. Par contre avis mitigé sur sSerenity. Pense Xinome louve. Pense Noyau villageoise. Aussi narcisse. Canvellian lui semble louche. Lawliet villageois. Son vote ira contre Xinome ou sSerenity" --> ça fait vraiment le loup qui se dit "bon si sSerenity est fichu, je l'enfonce, sinon je vote contre Xinome" (Xinome pouvant être louve ou pas, vu qu'elle n'a récolté aucun vote, ça n'aurait rien changé qu'Osuniev vote contre elle).

Je n'ai pas le temps ce matin de passer en revue tous les joueurs, donc je vais m'arrêter là pour le moment mais si j'ai le temps ce soir je parlerai des autres joueurs...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 13 Sep 2010, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les gens, avant de retourner bosser,

linika a écrit:
...
Au jour suivant , hop, retournement, tout d'un coup , elle s'appuie sur le vote de Milambar ( son suspect) pour justifier un vote contre moi...


Alors je pense avoir déjà expliqué pourquoi est-ce que j'ai considéré le vote de Milambar et l'assurance qu'il y mettais comment étant intéressant.
Maintenant au vu du résultat d'hier soir (sSérénity loup + Solaris gentil) j'ai vraiment du mal à te penser louve (tiens encore la "girouette").
Sans être originale je pense même qu'il y a pu avoir une tentative de sauvetage (donc du loup parmi Bixive, Canvellian, Milambar, Nekozawa) surtout en voyant des gentils prêt à voter contre Linika.
Ceux qui ont voté contre lui ne sont pas pour moi hors de soupçons, surtout les dernier à s'être prononcés (pas le temps d'aller reprendre tous les posts maintenant)

Citation:
=> Xinome dit alors qu'elle pensait qu'il y avait plusieurs objets dans une salle. s'est-elle rendue compte que le fait d'être repassée derrière Elise risquait de lui porter préjudice ?

Elise fait la remarque qu'elle avait déjà était dans le grande salle après que je parle de plusieurs objets, donc à moins d'anticiper c'est pas logique d'avoir une défense avant une attaque. Là aussi j'ai déjà expliqué ce qui s'était passé, vous me croyez ou pas, je vais pas passer tout mon temps la dessus.

Narcisse a écrit:
Si j'étais loup, j'aurais voté contre lui le jour précédent en voyant le nombre de votants se profilant contre lui. Je pense d'ailleurs qu'au moins un autre loup a fait ça et perso j'ai un petit doute sur Lawliet...

Un autre loup que qui ? Que toi ?
(arg grillée par plus rapide)

Bixive a écrit:
juste que si je pars du principe qu'elle à voter pour moi c'est qu'elle me faisait confiance. Donc en me faisant confiance, l'orientation de son vote ne me semble pas incohérente en tout cas au vue du débat.

Heu je ne vois pas comment j'aurais pu faire confiance à quelqu'un lors de l'élection du préfet en chef.
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 13 Sep 2010, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
[i]
Quand même, tuer deux filles d'affilé je me dis qu'il faut être un vrai macho ou une fille pour le faire.


J'ai pas compris ? Sept ou huit filles d'affilée, ça ferait peut-être une proportion suffisante pour s'en soucier... Deux filles, je ne vois pas du tout ce qu'il y a de choquant... Et j'espère bien que les loups ne prennent pas leur décision en commençant par "on tue une fille ou un garçon ce soir?" Clin d'oeil

Bixive, je pense également qu'il faut arrêter de chercher des couples mixtes partout - et a fortiori, arrêter de penser que les loups-garous en ont cherché partout- : il y a quand même de sérieuses chances que les amoureux soient morts avec Lysine et Naoki....

Tu cites une phrase comme étant une raison de me soupçonner - tu fais pareil avec Noyau- pourrais-tu s'il te plaît expliquer POURQUOI, à tes yeux, cette phrase est louche?

noyau a écrit:

Osuniev: "pense Linika innocente. Par contre avis mitigé sur sSerenity. Pense Xinome louve. Pense Noyau villageoise. Aussi narcisse. Canvellian lui semble louche. Lawliet villageois. Son vote ira contre Xinome ou sSerenity" --> ça fait vraiment le loup qui se dit "bon si sSerenity est fichu, je l'enfonce, sinon je vote contre Xinome" (Xinome pouvant être louve ou pas, vu qu'elle n'a récolté aucun vote, ça n'aurait rien changé qu'Osuniev vote contre elle).


Attention, tes notes ne reflètent pas la nuance de mes posts: au départ, je n'arrivais pas à me décider sur sSerenity qui me laissait tour à tour une bonne et une mauvaise impression. Puis je suis allé relire le premier jour des débats, et là j'ai trouvé qu'il avait exactement l'attitude du loup-garou qui se sent piégé (par ta liste, d'ailleurs). J'ai alors ajouté sSerenity parmi mes cibles potentielles. A la fin du jour, voyant que Xinome ne risquait effectivement pas d'y passer, j'ai voté contre lui.

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 13 Sep 2010, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, on est nombreux à penser qu'au moins un loup à profiter de la masse des votants contre sSerenity pour faire pareil et préparer sa défence, je vois pas en quoi ça m'accuse MOI et pas les autres !!!!

Donc, pour ma part, je pencherais pour Lawliet dans le rôle du loup Serdaiglois.
Après j'ai un assez mauvais feeling sur Xinome qui, je trouve, mange un peu à tout les rateliers sans trop se mouiller.

J'ai un bon feeling sur mes camarades serdaigles filles, alias Linika et Noyau, et plutôt bon également sur Bixive malgré ses interventions toujours, ben toujours aussi Bixiviennes ! Clin d'oeil

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 13 Sep 2010, 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Noyau >

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur l'usage du Strutoscope.
Certaines maisons ont déjà vu mourir un loup provenant de chez elles. Alors si le strutomachin permet d'innocenter les autres personnes de la maison, cela sera toujours une bonne chose pour la suite. (même sans rendre le résultat publique car tout le monde ne souhaite pas être innocenté non plus).
Donc, je ne trouve pas cela particulièrement lupin et louche (ni l'inverse).

Par contre je m'inquiète de voir que sur les trois noms que tu avances , il y a Grenouille, une joueuse discrète (mais c'est bien sa participation ; habituelle) , Asté, un joueur qui est en cours de se faire remplacer et qui avait déjà annoncé des soupçons sur sSerenity au jour précédent contrairement à ce que tu dis ( mais j'aurai quand même tendance à le classer dans les "discrets louches") et puis Osuniev (j'ai du mal à voir où est-ce que tu vois que Tristana avait un comportement lupin ? car elle a pas beaucoup posté).
Enfin, voilà ,je ne dis pas que c'est faux, mais je me demandoù sont passés tes soupçons de la veille. Ou alors tu as juste envie de brasser ceux qui restent dans les tranchées ? Heureux ( mais je ne comprends pas pourquoi tu cites Osuniev alors)

Enfin, tu as dit que tu reviendrais ...


*****


Xinome >



Xinome a écrit:
Citation:
=> Xinome dit alors qu'elle pensait qu'il y avait plusieurs objets dans une salle. s'est-elle rendue compte que le fait d'être repassée derrière Elise risquait de lui porter préjudice ?

Elise fait la remarque qu'elle avait déjà était dans le grande salle après que je parle de plusieurs objets, donc à moins d'anticiper c'est pas logique d'avoir une défense avant une attaque. Là aussi j'ai déjà expliqué ce qui s'était passé, vous me croyez ou pas, je vais pas passer tout mon temps la dessus.


Xinome, j'ai été la première à dire que je ne voyais rien de louche dans le fait que tu aies pris la même salle qu'Elise. Moi non plus je n'avais pas relu toutes les listes. Donc ne vient pas me dire que je refuse de te croire.

Ce que je viens de soulever, c'est que dans l'ordre :

1/ tu interviens et tu dis " il n'y a qu'un objet par salle" (j'ai quoté dans mon premier post , et tu l'as dit pour expliquer la méthode à quelqu'un d'autre)
2/ on te dit que tu viens de repasser sur le même lieu que quelqu'un d'autre
3/ tu prétends alors que tu croyais qu'il y avait plusieurs objets par salle

Tu t'es vraiment contredite à ce moment là pour justifier le fait que tu te sois placée dans le même endroit qu'Elise.


*****


Narcisse >


Narcisse a écrit:
Donc, pour ma part, je pencherais pour Lawliet dans le rôle du loup Serdaiglois.

Peux-tu dire pourquoi que Lawliet a plus de possibilités d'être loup que Balthy par exemple (ou que toi) ?

Puis en début de post tu dis qu'il y a un loup ayant voté contre sSerenity, mais que pour toi il s'agit de Lawliet. Alors pourquoi dis-tu loup Serdaiglois ? ( en quoi la maison a -t'elle besoin d'être citée ?)


*****


Depuis hier, le débat a peu avancé. Pour l'instant j'en reste donc à mes mêmes suspects , et j'envoie un pré-vote contre Xinome Clin d'oeil.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 13 Sep 2010, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

linika a écrit:
Tu t'es vraiment contredite à ce moment là pour justifier le fait que tu te sois placée dans le même endroit qu'Elise.

D'accord pour le 1.
Par contre le 2 et le 3 sont inversés : je dis "Arf, je pensais que les objets étaient répartis totalement aléatoirement, et que donc il pouvait y avoir plusieurs objets dans une même salle." puis Elise dit par la suite "Han Xi j'étais déjà dans la grande salle xD".

Citation:
Tu t'es vraiment contredite à ce moment là pour justifier le fait que tu te sois placée dans le même endroit qu'Elise

Tu dis que tu ne voyez rien de louche dans le fait que je sois repasser dans la grande salle (avant), mais maintenant tu parles " de justifier", pourquoi j'irai justifier quelque chose que je n'ai pas vu ?
Je suppose donc que ton opinion la dessus à évoluer.

Le vous me croyez ou pas ne s'adressait pas spécialement à toi, je disais juste par là que j'allais pas passer mon temps là dessus, puisque de toute manière vous n'avez que ma parole pour juger.

Ensuite je n'aime pas le fait qu'il n'y ai pas plus de gens qui aient parlés que ça, c'est que la direction que prend l'issue de cette journée doit leur convenir.
Maintenant que dire, avant mon intervention de la journée d'hier sur le sujet Linika / sSérénity j'étais plutôt tranquille question soupçons et j'ai l'impression d'être passée suspect numéro 1 par la suite. J'assume mais des fois je me dit que je ferais mieux de la fermer.

Citation:
Après j'ai un assez mauvais feeling sur Xinome qui, je trouve, mange un peu à tout les rateliers sans trop se mouiller.

Et sinon qui d'autre veut suivre ?
Sans trop me mouiller ? Expliques-moi en quoi je ne me suis pas mouillée, j'ai l'impression de me faire bien attaquée alors qu'il m'aurait suffit de ne ne pas me mêler du duel Linika/sSérénity pour être plus tranquille.

Pour ce jour quelques questions :
Milambar : pourquoi étais-tu aussi sur de toi hier concernant Linika ?

Bixive : pourquoi as-tu tenter de forcer l'utilisation du retourneur de temps hier ? Parce que tu voyais que ça allait se tourner contre sSérénity ?

Aste : "J'ai lu les débats de manière assez rapide, je pense voter sSerinty mais je pense surtout que je vais devoir me faire remplacer. (et du coup ne sait pas si c'est honnête de voter) " >>> Mais quand même tu votes ? un peu contradictoire, non ?
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 13 Sep 2010, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

=> Linika, j'ai beau relire les interventions de Xi, je ne vois pas où elle semble être incohérente. Ceci dit, malgré ça, je garde une certaine réserve à son égard à cause du fait que son comportement ne l'innocente pas malgré tout, et elle pourrait très bien être dans la peau d'un loup qui aurait voté contre Linika pour essayer de sauver sSerenity.
=> Je suis d'accord avec toi, j'étais peut être pas très emballé à l'idée d'éliminer un possible loup qui bien souvent empêche la meute de me dévorer trop vite. Ceci dit, je ne pensais pas que ça se ressentirait. J'ai un bon feeling envers toi Linika, ce qui m'embête, c'est que quoi je fasse et quoi que je dise, tu t'attardes inutilement sur mon cas, c'est dommage...

Maintenant, je pars sur une hypothèse de Solaris voyante qui n'a pas sondé sSerenity. Pourquoi ? Parce que tout simplement Solaris n'est pas du genre à gaspiller le pouvoir de la voyante à sonder des joueurs qu'il arrive plus ou moins à cerner, par habitude de jouer avec eux. Au contraire, je pense qu'il sait qu'il a plus à gagner en sondant les joueurs qu'il cerne difficilement, pour y voir bien plus clair. Son comportement avec Canvellian est pour moi assez significatif d'ailleurs : au début, il irait presque jusqu'à l'innocenter, et avant sa mort il nous apprend qu'en fait, il doute à son sujet. A mes yeux, Solaris n'a pas sondé Canvellian pour la simple et bonne raison qu'il n'a pas besoin de sonder ceux chez qui il pense pouvoir lire, comme son ami québécois.

A partir de là, plusieurs réflexions me viennent à l'esprit (je sais, ça repose sur une Solaris voyante comme je le décris, mais je trouve que c'est très plausible).

=> Pas bon feeling envers Canvellian, notamment parce que Solaris me donne l'impression d'annoncer un mauvais feeling naissant contre Canvellian pour éviter qu'il ne se fasse bouffer s'il parvenait, comme il l'espérait, à faire lyncher l'un de ses suspects (et qui serait loup). D'une manière générale, je me méfie de Canvellian, je le trouve tout le temps louche!^^ Mais là, comme Solaris m'inspirait confiance, j'étais prêt à me rassurer de la présence de ce dernier pour démasquer Canvellian en cas de besoin. Les choses ont pas mal changé, et en plus, coincidence, Canvellian vote pour sauver sSerenity.
=> Je précise aussi que ça serait du Solaris tout craché qu'il en vienne à comprendre que Canvellian est loup, il l'innocente d'abord faire croire qu'il n'a pas vu claire dans son jeu IRL. Finalement, sentant le danger venir, il revient petit à petit sur son feeling pour empêcher à Canvellian de le bouffer, en le faisant craindre des retours que ça pourrait donc engendrer.

=> Pas bon feeling envers Grenouille. Pourquoi? Toujours grâce à Solaris (car initialement, je trouvais Grenouille relativement spontanée, et ça me laissait une bonne impression). Enfin, j'ai toujours trouvé bizarre la façon dont Solaris suspectait Grenouille... pour des raisons beaucoup moins pertinentes que les autres de ses suspects. Pour ma part, sa façon d'aborder le cas Grenouille me donne l'impression qu'il l'a sondé. Et je vois ça d'autant plus probable alors qu'on ne sait pas quel genre de loup peut être Grenouille, et que Solaris avait tout intérêt à sonder cette joueuse dont le style de jeu lui était peu connu. Je trouve moi aussi que le débat est bien mort, et que ça tourne beaucoup autour des mêmes, comme si ça arrangeait bien certains, pendant que personne ne parle de Grenouille qui était pourtant étrangement dans les suspects de notre défunte voyante!

=> Du coup, mon feeling contre Narcisse diminue un peu. Surtout que je disparais de ses suspicions d'une manière totalement extraordinaire? Hier, il ne vote même pas utile, pour sauver ne serait-ce que le meilleur de ses moins bons feelings. Je vois mal un loup passer du tout au tout, un vote isolé contre moi, pour partir ailleurs sans rien justifier... Et à côté de ça, pas impossible que Solaris soit intervenu pour défendre Narcisse pour autre chose que des raisons aussi légères que ce qu'il évoque. Je ne serais pas surpris qu'il l'ait sondé! Ceci dit, je n'innocente pas Narcisse, j'attends de voir comment ça va évoluer tout ça.

Voilà, je pars sur ces pistes de réflexions nouvelles pour relancer le débat. Si je devais voter, ça serait soit contre Canvellian, car je suis certain que des loups ont suivit contre Linika et c'est lui que je placerais en tête de liste, soit contre Grenouille car à mon goût Solaris nous a tendu une belle perche à son sujet et je serais terriblement frustré qu'on passe à côté de ça.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 13 Sep 2010, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Xinome >

Xinome a écrit:
D'accord pour le 1.
Par contre le 2 et le 3 sont inversés : je dis "Arf, je pensais que les objets étaient répartis totalement aléatoirement, et que donc il pouvait y avoir plusieurs objets dans une même salle." puis Elise dit par la suite "Han Xi j'étais déjà dans la grande salle xD".

>> Tu as raison, effectivement.
Cela n'explique pas pourquoi tu t'es contredite mais c'était pas en réponse à Elise. Autant pour moi.



Xinome a écrit:
Tu dis que tu ne voyez rien de louche dans le fait que je sois repasser dans la grande salle (avant), mais maintenant tu parles " de justifier", pourquoi j'irai justifier quelque chose que je n'ai pas vu ?
Je suppose donc que ton opinion la dessus à évoluer.


>> Je ne voyais rien de louche dans le fait que tu édites une liste sans remarquer qu'un nom avait été retiré (celui d'Elise). Et cela pris séparément ne me semble toujours pas louche.
Mais je n'avais pas non plus relu tes interventions en particulier du jour des élections. Donc je réagis à retardement là dessus.



Xinome a écrit:
Ensuite je n'aime pas le fait qu'il n'y ai pas plus de gens qui aient parlés que ça, c'est que la direction que prend l'issue de cette journée doit leur convenir.


>> C'est même carrément malsain comme attitude de la part des loups comme des villageois. (même si cela ne t'innocente pas non plus, c'est juste que les loups sont timides )


*****


Balthy >


Concernant Xinome, il y a beaucoup de détails, c'est vrai dont je pourrai faire abstraction car ils ne sont pas pertinents pris de façon isolée. Même si je retirai tout ce bazar , il me resterait un mauvais feeling: son vote justifié par le vote du joueur qu'elle suspectait le plus quelques instants avant. Pas de justification personnelle de sa part , c'est pas normal à mes yeux.

Autant je te rejoins quand tu dis que Solaris n'a pas du sonder sSerenity ou Canveillan. Mais cela m'étonne qu'il ait sondé Grenouille. Pour moi , il a clairement innocenté Milambar en l'ajoutant dans sa liste de bon feeling avec une justification très légère.


*****


Mais pfffff quoi !

J'avais pas envoyé mon vote contre Xinome en fait.
Je la pense louve et je pense Balthy loup. Mais je ne voterai pas contre eux.

Voilà. Je suis quasiment innocentée avec le bûcher de la veille. Donc même si je passe encore une nuit , je n'en passerai jamais une seconde.
Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que je fais encore ici à chercher du loup alors que j'ai perdu depuis la veille ?
La partie est finie pour moi depuis le bûcher dernier, pourquoi est-ce que j'enverrai au bûcher les joueurs les plus actifs ? Ils ont envie de jouer , ils font vivre la partie, et bien tant mieux.

Les joueurs qui n'ont encore rien posté:
Aste
Dendra
Filendra
Grenouille
Lawliet
Locke
Milambar
Nekozawa

c'est inadmissible !


L'un d'entre vous aura mon vote , et c'est tout. (et à la limite qu'il soit villageois ou loup , cela ne changera strictement rien pour moi, je ne vais même pas chercher. Si je peux choper un loup tant mieux, mais sinon ... tanpis hein ?! )


(Remplacement: Krysta > Kia ; Tristana > Osuniev)

(je vous parle dans le jeu là , mais je ne m'étends même pas sur le manque de respect envers la meneuse, les autres joueurs que votre silence suggère ...)


Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 13 Sep 2010, 23:58    Sujet du message: Répondre en citant


@Linika: C'est un peu gros tout ça. Comment peux tu pretendre que ton vote de la veille t'innocente et voir Balthy comme un loup quasiment dans le même phrase ? Balthy aussi a voté Sserenity...

Ce qui me faisait tiquer à un moment contre Linika c'est qu'apparament elle avait un avis sur quasiment tout le monde. C'est un style de jeux plutôt neutre à mes yeux. C'est surtout un jeux qui permet de cacher ses intentions. Je me suis trompé à son sujet, j'envisageais qu'elle puisse être voyante. Mais elle à toujours comme une odeur de "spé" pour moi (dans le sens non simple paysans). Pas assez d'élément pour affirmer les choses. Je ne voudrais pas avancer des théories et voir juste trop tôt...

J'ai plutôt un mauvais feeling sur Bixive qui se base un peu trop sur d'autres parties. Il y a largement moyen que je me tire une balle dans le pied sans l'aide de personne. Il le sait. Le point positif sur sa manière de faire est que je me saborde aussi bien en loup qu'en paysan.
Ce qui me fait me méfier de lui c'est les recadrage successif de Ssereinity sur sa manière de jouer alors qu'on pourrait y voir matière à accuser en bonne et due forme. Sans compter les feelings positif alors que Sserenity etait passablement louche à mes yeux. Avis mitigé oui positif non.

Narcisse est un des premier joueur à tirer un boulet rouge sur Sserenity. Au moment des fait c'était prématuré. C'est justement ce qui me donne un feeling plutôt bon. Quand on veut regler des comptes à coups d'argument léger on attend en général de ne pas être dans le même camps.

Noyau a un jeu qui m'inspire confiance. Ce qui est rare...
Elle n'oublie pas les absents et sa voix compte double contre Ssrenity lui donne plus de poids pour ce qui est de son innocence.

Aste distant en début de partie donné un avis de vote pifometrique contre Sserenity. En temps normal ca ne veut rien dire pour moi. Cependant il a choisi parmi 3 suspect auquel s'ajoutent Ade et Bixive. Voter au pif ok mais en général on évite de voter contre les siens. Avis plutôt positif donc.

Pour Xinome mon avis est très confus à son sujet. Elle s'indiquait clairement comme une "pro liste" mais ses actes ne s'allient pas forcement à ses dires. Affabulation ? Sa tendance à défendre ou à se montrer indulgente envers les mauvaises personnes me font voir sous un mauvais angle ce qui pourrait être positif.

Lawliet à disparut. Dommage je le trouvait intéressant...

Pour ce qui est de mon coté suspect. Je dirais pour ma défense que l'agressivité d'un joueur n'est pas un signe pertinent. Le jeux des résultats de votes l'est en revanche ainsi que les relations entre les joueurs à partir du moment ou on est sur de l'identité d'un ou plusieurs loup.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 14 Sep 2010, 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hé j'arrive sur une partie vachement animée jusqu'à présent (même un peu trop à mon goût, j'ai décidément la flemme de relire le nombre astronomique de pages que vous avez produit ces derniers jours!) et là tout d'un coup plus rien! Choc Triste

Réponses en vrac:

->Bixive:
Citation:
Kia tu soupçonnes Filendra et grenouille et moi en même temps?
Je comprends tes arguments pris bout à bout mais je n'arrive pas a comprendre ton raisonnement global.

Euh, la vision globale de la partie, à ce stade, elle me manque un peu et l'inanimation du jour ne m'aide pas.
Ceci-dit je ne voit pas en quoi ce trio de loup est incompatible, j'ai été relire vos interventions à vous 3 sur le premier bûcher (le 2e jm'en souviens mieux, et puis, il est un peu long Sceptique ) et certes Filendra et toi vous vous êtes un peu pris le nez en début de journée, mais ça ressemble pas mal à une prise de bec de loups pour la forme, surtout que visiblement Filendra te soupçonne de façon récurente, et que là elle te suspecte sur la base de l'argument des réfractaires du plan de Noyau, qu'elle insiste bien sur Ade et qu'elle t'oublie bien vite...Tout comme ses suspiscions contre Sserenity deviennent bien moins sérieuse quand il s'agit de départager entre Linika et lui...en fait moi je trouve que ça colle plutôt tout ça!
Citation:
Quasiment aucun doute que les loups ai pensé à un couple mixte Bixive-sSerenity, surtout après que j'ai proposé d'utiliser le pouvoir pour faire passer Linika au bûcher

Euh là je suis pas du tout d'accord, quand on voit que Lysine et Naoki meurent la même nuit ET que Lysine avait le filtre d'amour, à un moment où Naoki n'était pas très présent, je pense que peu auront douté de l'identité du couple (sans même compter l'argument de l'avatar de Naoki que je vois très bien justifié le couple Confus )
Ca me semble le parfait argument tordu pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes, et raisonner à l'envers en cherchant les coupables chez ceux qui ont voté contre un loup et non l'inverse!

Tes posts ne me convaiquent pas (ni ceux de cette journée ni ceux de celle que je suis allée relire), je reste sur un mauvais feeling à ton égard


->Linika:
Citation:
Bixive > je ne vois pas un loup défendre un autre loup de manière aussi grossière . Puis son acharnement à mon encontre tenait vraiment plus d'entêtement aveugle et borné que d'autre chose.

Comme je disais à mon premier post: "plus c'est gros plus ça passe, la preuve tu ne t'attardes même pas sur le cas Bixive!
Citation:
Xinome > je trouve bizarre que tu te contentes d'un "très léger mauvais feeling" pour une joueuse qui ne justifie pas du tout son vote par elle même.

En jouant à chipoter, c'est léger et non pas très léger Clin d'oeil
Je reviens au cas Xinome plus tard


-
Citation:
Grenouille > peut-être qu'elle n' vraiment pas peur d'utiliser le strutoscope

Oui sauf que même si le scrutoscope sonne, on sait alors qu'il y a au moins un loup sur 6 joueurs à Poufsouffle, ah c'est ballot mais de toutes façons il y a plus 1 loup sur 4 joueurs à ce stade de la partie (selon mes calculs), donc pas de raisons de se tourner vers cette maison plus qu'ailleurs
Et si le scrutoscope ne sonne pas, on ne peut pas innocenter non plus totalement les joueurs, en raison de l'enfant-loup, et puis surtout je ne vois pas ce qui aurait pu faire penser à Grenouille que les 6 joueurs de notre maison étaient innocents (sachant que dans le lot il y avait Dendra et moi qui n'avions pas encore du tout participé, et KinG guère plus)
(en fait, j'ai fait ce raisonnement sur l'inutilité du scrutoscope hier par MP, et j'avais la flemme de vous le re-faire dans mon premier post, mais voilà tout l'explication)
=>je ne comprends pas pourquoi une Grenouille blanche et innocente aurait voulu utiliser le pouvoir de notre maison sur nous même, alors que si elle est louve j'en vois bien l'intérêt (gâcher un pouvoir qui pourrait se révéler dangereux en fin de partie, et montrer qu'elle n'en a pas peur...)

Citation:
Certaines maisons ont déjà vu mourir un loup provenant de chez elles. Alors si le strutomachin permet d'innocenter les autres personnes de la maison, cela sera toujours une bonne chose pour la suite

Oui, mais ce n'est justement PAS le cas de notre maison, c'est bien ça qui m'intrigue!

->Noyau: Globalement d'accord avec son poste, je reste sur un bon feeling à son égard

->Xinome: N'en déplaise à Linika, je ne suis pas sûre sur son cas: d'un côté je reste sur mon idée que son attitude au jour dernier est trop "spectatrice" pour être villageoise, d'un autre sa défense semble sincère...ça reste un mauvais feeling, mais pas non plus tranché...

->Osu: Je commence à lui trouver une attitude bien "spectatrice", lui aussi, m'enfin là c'est vraiment juste un feeling sur le coup (et il commence à se faire trop tard pour que j'aille creuser, je verrai ça plus tard si ce feeling se confirme...)

->Balthy et Narcisse, leurs postes me laisse sur une impression neutre, les pistes avancées par Balthy me semblent un peu fumeuses mais comme il dit au moins il ouvre le débat...


EDIT: je viens de voir le poste de Locke, je m'y attaque demain matin, en espérant que j'ai le temps Sceptique
Je viens aussi de me rendre compte que l'horaire de fin de journée était tout sauf arrangeante pour moi, je rentre le plus souvent de stage à peine avant 22h et affamée, j'enverrai donc un pré-vote demain matin aussi, là c'est décidé, je vais me coucher!
_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 14 Sep 2010, 02:16    Sujet du message: Répondre en citant

Locke_Cole: il en faut peu pour te faire douter de moi.
Pourquoi sSerenity aurait il du s'en prendre à moi sur ma manière de jouer alors que je ne l'avais pas du tout dans mes suspects, qu'en plus de cela je plussois/plussoyais la plupart de ses raisonnements et que j'avais calmé Narcisse qui comme tu le dis lui a envoyé un boulet rouge. Cela n'aurait été pas très malin
Sinon que pense tu de cette phrase de sSerenity?
Juste pour dire que je suis là, qu'avec deux votes contre moi, et les deux inexpliqués, je risque de voter pour me sauver ...
Locke Cole, merci d'être aussi utile ... Je repasse demain ...


Balthy: il me semble être relativement d'accord avec son analyse qui me semble plus poussée que celle de Noyau et que ses conclusions sont plus précises que celles de Linika, même si je ne partage au final les conclusions d'aucun des trois.

Osuniev: je ne savais pas qu'arrêter de chercher d'un potentiel couple mixte était une bonne chose pour la recherche des loups.
Concernant les phrases que j'ai marquées il me semble que c'est clair.
Une personne qui affirme que garder un loup en vie le plus longtemps possible est une bonne chose puis vote contre un loup.
Venant d'un villageois c'est une coïncidence, venant d'un loup c'est une tentative de se prémunir contre des accusations ultérieures.
Je trouve donc légitime de me poser la question, pas toi?

Selon toi Kia le couple n'est plus et je continue à me prendre le bec avec Filendra alors que nous sommes tous les deux loups? Indécis
Tu parles de l'attitude de Filendra qui me lâche la grappe un peu trop vite à ton gout, qu'en est il de la mienne?
Finalement j'avais bien raison il y a un cruel manque de cohérence dans ta vision globale.

Naoki pas très présent?
J2: 104 posts / 23 joueurs ~ 4 post par joueurs.
Naoki est intervenu 4 fois le jour qui précédait sa mort pour "se défendre" sur cette partie et plutôt régulièrement sur la 117
et même après sa mort sur les deux parties il a encore le temps de poster dans les deux cimetières.
Je trouve que Naoki a le profil-type du joueur absent. Dois je préciser que le ton se veut ironique.
Couple mort, je me permet très humblement d'en douter tant que j'en aurais pas la certitude, autant dire jamais si le couple est effectivement mort

_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 14 Sep 2010, 04:44    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:

Pas bon feeling envers Canvellian, notamment parce que Solaris me donne l'impression d'annoncer un mauvais feeling naissant contre Canvellian pour éviter qu'il ne se fasse bouffer s'il parvenait, comme il l'espérait, à faire lyncher l'un de ses suspects (et qui serait loup). D'une manière générale, je me méfie de Canvellian, je le trouve tout le temps louche!^^ Mais là, comme Solaris m'inspirait confiance, j'étais prêt à me rassurer de la présence de ce dernier pour démasquer Canvellian en cas de besoin. Les choses ont pas mal changé, et en plus, coincidence, Canvellian vote pour sauver sSerenity.


Hey minute là, je n'ai pas voter pour sauver sSerenity, j'ai voté contre linika. Quand j'ai voté, on était au milieux des deux pages de débats et la tendance sSerenity vs. Linika, selon ma mémoire, n'était pas encore parfaitement développée. C'était surtout linika qui était en danger avec aussi un peu Narcisse. Non, je le croyais moi sSerenity. Ça faisait quelque fois que je le voyais se fâcher tout rouge comme ça. Les dernières fois il était loup et je me suis dit, ''allons donc, il ne peut pas être ENCORE loup et nous jouer encore le furibond offensé par le non-fairplay des loups. Y'a pousser une tactique et pousser une tactique non mais''. Très très surpris de voir qu'il était loup.

Cependant, je suis assez d'accord avec tout le reste de ta réflexion, Balthy. Solaris aurait bel et bien pu sonder Grenouille et ne m'aurait sûrement jamais sondé moi, comme tu dis il serait sûrement en mesure de me lire (je désaprouve seulement avec la partie où tu avances que je suis loup, cela va sans dire). Et sonder grenouille n'est peut-être pas si dur à envisager. S'il veux sonder des joueurs qu'il a du mal à lire, autant choisir des gens qui se trouvent dans sa maison.

J'allais le dire mais Kia m'a battu de vitesse, effectivement l'histoire de Grenouille et du scrutoscope s'explique beaucoup mieux si elle est louve que si elle est villageoise. Mon seul hic c'est que son vote contre Narcisse s'explique mieux si elle est villageoise que loup. Dur à croire qu'un loup n'aurait pas voté soit pour sauver Sserenity, soit pour le sauver. Voter complêtement à côté est un peu étrange (pour un loup).
Ah et pour ceux qui voulaient savoir pourquoi utiliser le Scrutoscope sur les Serpentards, je vais être parfaitement honnête. 1 loup dans 4 joueurs quand un des loups est déjà mort dans votre maison, ce sont de bonnes chances pour moi. Si le scrutoscope sonne, on peut probablement débusquer le loup d'entre vous 4. S'il ne sonne pas (ce qui est assez probable aussi), c'est encore mieux. On peut éliminer quatre joueurs de la liste des suspects (temporairement, on oublie pas l'enfant loup) ET, ça augmente nos (mes) chances de survie puisque les loups vont nécéssairement commencer à taper dans les Serpentards innocentés. Un peu égoiste comme raisonnement, j'en conviens.

Maintenant que j'y pense, à défaut d'être louve, je verrais bien Grenouille avec le journal intime de Jedusor se servant du scrutoscope pour faciliter son recrutage (et gaspiller le pouvoir aussi). En tout cas ce serait bien qu'elle parle parce que si je n'ai pas le temps de repasser demain, mon vote est contre elle.

Je terminerai avec Linika en te disant ceci : C'est bien beau ton pep talk à tous les joueurs absents, mais je n'aime pas du tout cette phrase :

linika a écrit:
Voilà. Je suis quasiment innocentée avec le bûcher de la veille. Donc même si je passe encore une nuit , je n'en passerai jamais une seconde.Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que je fais encore ici à chercher du loup alors que j'ai perdu depuis la veille ?


Tu réalise que c'est une invitation aux loups à te laisser en vie pour que ta survie devienne super louche au point qu'on finisse par gaspiller un de nos bûcher ? À moins bien sûr que tu sois louve. Les chances sont faibles depuis hier, j'en conviens. Ce serait étrange d'avoir une telle dispersion des votes entre deux loups-garous mais tout est possible

_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 14 Sep 2010, 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

Locke >

Locke a écrit:
@Linika: C'est un peu gros tout ça. Comment peux tu pretendre que ton vote de la veille t'innocente et voir Balthy comme un loup quasiment dans le même phrase ? Balthy aussi a voté Sserenity...

Parce que sSerenity m'a cherché dès le début du jour. Tandis que Balthy avait commencé à prendre sa défense en début de journée. (Ade étant mort villageois, il disait que la méthode de Noyau n'était pas efficace et donc à oublier). Ce n'est qu'en fin de journée qu'il est revenu sur ses paroles.



*****


Kia >


Kia a écrit:
Comme je disais à mon premier post: "plus c'est gros plus ça passe, la preuve tu ne t'attardes même pas sur le cas Bixive!

Alors ce qui me gêne un peu c'est la façon dont tu essayes de replacer Bixive parmi les suspects juste sur cet argument mis en gras.
Si vraiment tu le soupçonnais tu aurais établi une liste des raisons, il me semble.

Mais pour te répondre, je suis un peu partagée

Bixive villageois parce que
> il n'a pas directement défendu sSerenity mais il a surtout cherché à prouver que j'étais coupable sur un ton "légèrement" prétentieux
(Ex : "Personne pas même moi n'est capable de faire la démonstration irréfutable de la culpabilité d'un joueur. ")



Bixive loup parce que
> cela ne lui ressemble pas de rassembler la foule autour de son intention de vote comme au jour dernier
> un style de jeu assez calme et sans théories abracadabrantes (mais je ne vais pas me baser là dessus non plus , il a très bien pu évoluer dans son style)
> son édit de son appel à user du pouvoir de leur maison pour me cramer au bûcher dernier (pour d'abord l'avoir fait de manière publique , puis l'avoir édité moins de 2 minutes après ?) (à noter que dans ce post , il semblait convaincu que Aste et Xinome le suivraient , mais peut-être pas Balthy)
> son refus la veille de donner son avis sur "est ce que les loups pensaient Naoki en couple mixte ?" (cette question pouvait être gênante car elle n'innocentait plus les joueurs ayant voté contre Naoki : Filendra et Xinome)

Donc , je ne l'innocente pas entièrement non plus . En fait je n'ai pas du tout aimé son dernier post. Donc je le replace dans ma seconde ligne de suspect.


**

Kia a écrit:
Oui sauf que même si le scrutoscope sonne, on sait alors qu'il y a au moins un loup sur 6 joueurs à Poufsouffle, ah c'est ballot mais de toutes façons il y a plus 1 loup sur 4 joueurs à ce stade de la partie (selon mes calculs), donc pas de raisons de se tourner vers cette maison plus qu'ailleurs

Quand il parlait de 1 loup sur 4 , c'est parce qu'il y a deux maisons où il n'y a plus que 4 personnes. Donc si le structo sonne, cela limite quand même pas mal le champ d'investigation.

Sinon, Kia , je ne suis presque jamais d'accord avec toi sur tes analyses. Et chaque fois que tu penses l'inverse de moi, tu t'appuies sur des arguments subjectifs : "plus c'est gros plus ça passe" ou "sa défense parait sincère" ...


*****


Canveillan >


Canvellian a écrit:
Je terminerai avec Linika en te disant ceci : C'est bien beau ton pep talk à tous les joueurs absents, mais je n'aime pas du tout cette phrase :

linika a écrit:
Voilà. Je suis quasiment innocentée avec le bûcher de la veille. Donc même si je passe encore une nuit , je n'en passerai jamais une seconde.Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que je fais encore ici à chercher du loup alors que j'ai perdu depuis la veille ?


Tu réalise que c'est une invitation aux loups à te laisser en vie pour que ta survie devienne super louche au point qu'on finisse par gaspiller un de nos bûcher ? À moins bien sûr que tu sois louve. Les chances sont faibles depuis hier, j'en conviens. Ce serait étrange d'avoir une telle dispersion des votes entre deux loups-garous mais tout est possible

Bah , tu sais Canveillan, c'est quand même sSerenity qui est venu chercher l'opposition et je n'avais jamais annoncé un bon feeling à son égard. Si la meute veut essayer de me passer au bûcher, ils peuvent toujours tenter, au moins cela fera un peu d'animation. Mais à mon avis, que ce soit aujourd'hui ou en jour 8 , vous allez y laisser des poils parce qu'il y a beaucoup trop d'arguments et de faits qui prouvent l'inverse.
(Puis je ne vais pas m'en prendre aux absents à tous les bûchers non plus Clin d'oeil )

**

Pour ce qui est de savoir où sont les loups, en fait je pense que la majorité d'entre eux étaient déjà intervenus dans la première moitié de la journée.
D'abord , c'est dans leur interet d'être présents pour ne pas se faire remarquer de par leur absence.
Et ensuite il n'y a pas eu de francs soupçons ou de franches accusations. Cela laisse une sorte de "stand by flottant" pour voir par où va partir la tendance de la journée, et comment la meute va devoir s'y adapter: "va-t'il y avoir un mouvement de masse contre un loup et va-t'il falloir se méler à la foule?" " Va-t'il y avoir débat sur deux joueurs et au contraire il y aurait possibilité de sauver un loup ?" "les villageois vont-ils être à côté de la plaque et pourrons-nous disperser tous les votes", ... voilà comment je ressens cette journée et pourquoi je pense que la grande partie des loups sont présents
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 14 Sep 2010, 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ok alors j'en ai lu plus sur le strutoscope, je résume et les poufsouffles me diront si j'ai bien compris.

Grenouille a demandé l'utilisation du strutoscope sur sa propre maison (donc où il y a encore 6 personnes). Certains autres (Canvellian, King?) étaient d'accord de l'utiliser sur Serpentards (où il n'y a plus que 4 personnes et où un loup - Naoki - a été débusqué). D'autres encore (Kia, Solaris) ne voulaient pas l'utiliser tout de suite.
Et j'imagine que Dendra n'a pas participé? Confus

Alors j'avoue que je comprends que l'on souhaite l'utiliser sur Serpentard, j'avais zappé dans mon message précédent qu'ils n'étaient plus que 4 comme chez nous. Donc effectivement, ça a une plus grande utilité de l'utiliser sur Serpentard. Par contre, sur Poufsouffle, alors là je n'en vois VRAIMENT pas l'utilité et ça me conforte dans l'idée que Grenouille est louve. Pour moi ça ne fait même pas de doute. Je plussoie donc le raisonnement de Canvellian pour le coup... Il descend de ma liste de suspect pour l'instant. D'ailleurs Linika m'a demandé de parler de mes suspects de la veille (et j'avais prévu de le faire d'ailleurs), donc voici:

Dendra: son silence m'exaspère et si j'étais Linika à m'énerver de l'absence des autres, je voterais contre elle ^^. Mais bon là on ne peut rien en dire de concret...

Grenouille, Canvellian: déjà parlé

King: mhm la façon dont il a accepté le strutoscope est bizarre (car quand même pour moi ça me semble être plus utile plus tard) mais s'il le voulait contre Serpentard, alors il serait moins suspect (comme Canvellian quoi). Du coup il me faudrait cette information....

Krysta / Kia: j'avais mis Krysta dans mes suspects juste à cause de son absence. J'ai apprécié les posts de Kia aujourd'hui, donc elle ne fait plus partie de mes suspects premiers, même si je sais qu'il faut se méfier des joueurs qui ne font pas de "faute"... Et c'est d'ailleurs ce qui tenderait à innocenter Xinome en fait. Puisqu'elle est un peu au coeur du débat, parlons-en. J'ai aussi remarqué ses quelques incohérences, la première venant du fait qu'elle a fouillé le même lieu qu'Elise sans faire exprès. Et selon moi ce comportement est plutôt villageois. En particulier sur ce forum, j'ai l'impression que les villageois font tout pour se rendre louche et donc ne réfléchissent pas trop lors de leurs interventions (^^), tandis que les loups sont cohérents. Ok sSerenity s'est opposé au projet noyau mais il a été cohérent tout le long, et c'est bien le fait qu'il se soit démarqué qui l'a mené au bûcher... Les loups survivants sont probablement cohérents, et pour être le plus cohérent possible, quoi de mieux que de poster peu..... c'est pourquoi j'ai quand même toujours dans la ligne de mire les absents... Et donc Grenouille qui poste vraiment peu... Alors que les incohérences de Xinome me font penser plus à une villageoise (d'ailleurs Balthy qui s'appuie sur un de ses suspects aussi ^^). Et c'est pourquoi aussi que bien que Kia m'ait laissé une bonne impression, je vais être attentive à ce qu'elle va dire...

Locke-cole: il est hyper difficile à cerner. Je ne sais plus si tu l'as relevé Linika mais il ne me semble pas:
LockeCole a écrit:
@Linika: C'est un peu gros tout ça. Comment peux tu pretendre que ton vote de la veille t'innocente et voir Balthy comme un loup quasiment dans le même phrase ? Balthy aussi a voté Sserenity...
. Sur le moment je me suis dit "ah oui tiens..." puis j'ai réfléchi 2 secondes et me suis rendue compte que c'était 2 choses totalement différentes. Linika se sent innocentée parce que voilà, elle était en tête des votes contre sSerenity, lui est passé, il était loup... Y'a peu de chance pour qu'on ait débusqué 2 loups ce jour-là. Et elle était contre sSerenity très rapidement. Tandis que Balthy, comme l'a expliqué Linika, se serait appuyé sur l'argument d'un de ses suspects pour voter contre sSerenity. Du coup Locke-Cole qui cherche n'importe quelle incohérence (qui n'en est pas une pour le coup) pour accuser Linika, bof bof... Il reste dans mes suspects...

Milambar: bah il n'a pas posté donc mon avis n'a pas changé.

sSerenity: bah il est mort loup Heureux

Maintenant, Linika, concernant Asté, tu as raison j'avais totalement zappé qu'il voulait se faire remplacer... Et pour Osuniev / Tristana faudrait que j'aille rechercher le post de Tristana mais je dois aller au boulot là...

J'envoie mon vote contre Grenouille car je ne suis pas sûre de pouvoir repasser avant la cloture des votes.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 14 Sep 2010, 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

King et Canveillan >

Vous n'avez toujours pas répondu à ma question : qui soupçonnez-vous chez les serpentards pour avoir voulu activer votre pouvoir vers eux ?

Une autre question pour vous ( Heureux) : pourquoi les serpentards , et pourquoi pas les serdaigles , où nous sommes aussi 4 ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 14 Sep 2010, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'envoie un pré-vote contre Grenouille qui est celle de mes suspectes qui paraît le plus susceptible d'y passer pour l'instant (j'espère pouvoir passer ce soir pour lire la fin de la journée et une éventuelle réponse de Grenouille avant mon vote définitif, mais c'est pas gagné!)

J'ai lu les interventions jusqu'à là, mais pas le temps d'y réagir, il faut que je parte!

_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 14 Sep 2010, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

noyau a écrit:

Dendra: son silence m'exaspère et si j'étais Linika à m'énerver de l'absence des autres, je voterais contre elle ^^. Mais bon là on ne peut rien en dire de concret...

/.../

Milambar: bah il n'a pas posté donc mon avis n'a pas changé.


Y'a pas une contradiction là ?
Pourquoi être exaspérée par Dendra ( qui en est à sa première partie , je crois) , et te montrer tolérante envers Milambar , qui n'a sûrement aucune raison d'être largué par la débat ?



Edit après relecture du jour dernier : autant pour moi, je croyais que tu avais annoncé un bon feeling envers lui, d'où ma réaction.


Dernière édition par linika le 14 Sep 2010, 12:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 14 Sep 2010, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

locke_cole a écrit:
@Linika: C'est un peu gros tout ça. Comment peux tu pretendre que ton vote de la veille t'innocente

Bah c'est quand même elle qui a lancé la charge contre lui.

Citation:
Pour Xinome mon avis est très confus à son sujet. Elle s'indiquait clairement comme une "pro liste" mais ses actes ne s'allient pas forcement à ses dires. Affabulation ? Sa tendance à défendre ou à se montrer indulgente envers les mauvaises personnes me font voir sous un mauvais angle ce qui pourrait être positif.

Pour la fouille de la salle je me suis déjà expliquée là dessus, vous me croyez ou non, je peux pas faire plus.
Qu'est-ce que tu considères qui pourrait être positif ?
>>> J'ai l'impression d'avoir là un commentaire me concernant dans l'air du temps, sans prise de risque. Je ressent la même chose avec le com' de Narcisse.
Kia ou Balthy avec leur "peut être que oui ou peut être que non" j'ai l'impression qu'ils ne veulent pas se positionner.

Canvellian a écrit:
En même temps je réalise que ne pas vouloir l'utiliser sur soi est plus louche que le contraire donc ne prenez pas cette hypothèse tant au sérieux, je me permets juste de dire ce qui s'est passé la nuit dernière.

Et tu dis que tu voulais l'utiliser sur serpentard ... donc tu te trouves louche ???
Je maintiens mes questions à Milambar et Aste.
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 14 Sep 2010, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

linika, je ne cautionne pas du tout ton fliquage des absents. Ce n'est pas ton rôle, d'une, et de deux, si les gens ne postent pas, c'est pour une raison X ou Y qui ne te concernent peut-être pas. Je n'ai pas à me justifier pour ma part, simplement qu'au final, je n'ai jusque là pas encore trouvé assez de temps pour poster, en ce moment, j'ai d'autres occupations que d'être rivé 24/24 sur GaG Confus Je ne cautionne pas, je n'apprécie pas, mais bon, il paraît que ça ne va pas nourrir le bûcher...

________________________________________________


En vrac, parce que je n'ai pas plus de temps que ça, en fait :

- Généralement, quand Xinome se place en spectatrice et que ça se voit, c'est souvent qu'elle est louve... Donc je ne la sens genre pas du tout... Je la vois bien voter pour un compère au premier bûcher histoire de se dédouaner un peu plus, sachant que NAOKI n'allait pas passer au bûcher... Et puis j'aime pas quand elle arrondit les angles comme ça... Je ne sais plus qui disait à propos de je ne sais plus qui qu'il avait un bon feeling sur Xinome sur du subjectif... mais moi, j'ai du mal à me laisser séduire par sa défense.

- Toujours du mal avec Narcisse... c'est qu'il persiste à me penser loup... Certes, mon mauvais feeling à son encontre ne s'est pas estompé, mais je me demande si ce n'est pas parce qu'il m'accuse que j'aimerais le voir mourir plutôt qu'autre chose... Et puis sa phrase sur l'autre loup... Enfin, son vote inutile d'hier qui n'exige aucune prise de position contre aucun des deux suspects principaux, par peur de lyncher sSerenity ? Par peur qu'on lui reproche d'avoir voté linika ?

- Contrairement à la plupart des gens, j'ai plutôt un bon feeling sur grenouille, qui n'a pas peur d'utiliser le scrutoscope sur sa maison... Je la vois encore moins bluffer sur l'utilisation du scrutoscope si elle était louve, même si elle était seule louve de Poufsouffle, ça mettrait les projecteurs sur elle... A la limite enfant loup, mais bon...

- Bon feeling sur KinG, je ne le vois pas accepter l'utilisation du scrutoscope dans sa maison s'il était loup, je ne le vois pas bluffer du tout...

- noyau, ta théorie sur les loups cohérents et les villageois incohérents malgré eux, je n'y adhère pas du tout. Le but ici, c'est bien la survie personnelle, et c'est pour ça que chacun doit mener une attention de chaque instant sur ses messages, ses communications, etc. Certes, il y aura toujours les éternels blasés, ceux qui s'en foutent un peu... Donc je ne vois pas en quoi une erreur pourrait plus arriver à une villageois qu'à une louve...

Mon vote se dirigera vers Narcisse ou Xinome. Je ne pense pas repasser d'ici la fin de journée...

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 14 Sep 2010, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une bonne raison de penser qu'il y a un loup chez les Serdaigles, et parmi les 4 restants, j'ai un bon feeling sur Linika et et Noyau, je me pense pas loup, d'où mon vote à l'encontre de Lawliet...
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 14 Sep 2010, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins l'avis de Lawliet plus que celui de Noyau ... et de loin. Il me parait nettement plus clean , direct que notre mairesse que j'ai rarement vu aussi timide dans son enquête. (une part d'irl peut-être , mais pas que, je pense)
Pour penser qu'il y a au moins un loup chez les Serdaigle , Narcisse, je ne vois que le cahier de l'enfant-loup pour te répondre.




Lawliet , je comprends tout à fait les absences irl et toussa. Mais c'est vite fait de poster une phrase dans ce cas pour s'excuser. Juste quelques mots, c'est mieux que l'ignorance totale. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 14 Sep 2010, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Lawliet a écrit:
- Généralement, quand Xinome se place en spectatrice et que ça se voit, c'est souvent qu'elle est louve... Donc je ne la sens genre pas du tout... Je la vois bien voter pour un compère au premier bûcher histoire de se dédouaner un peu plus, sachant que NAOKI n'allait pas passer au bûcher...


Mais zut quoi, en quoi est-ce que je suis restée spectatrice sur la journée d'hier ? J'ai dit à un moment donné qu'à voir du loup je le pensais plus du côté de Linika / Solaris, c'est cela rester spectatrice ?

De plus concernant Naoki j'ai relevé ce qui me faisait penser qu'il n'était pas gentil suite à son comportement du jour de l'élection.

Si sur la journée d'hier Solaris n'aimait pas le "suivisme" sur Linika, moi je n'aime pas ce qui est en train de se produire aujourd'hui. J'ai l'impression qu'il est de bon ton de me suspecter et que le sens des débats convient à tout le monde.

Que Linika me suspecte je le comprend mais j'ai un peu plus de mal avec ceux qui arrivent en disant "ouais c'est vrai elle est spectatrice ... blablabla" et qui hop m'accuse avec ça.
Là dedans je place Narcisse, Locke_Cole, Lawliet.
Sachant que Narcisse et Locke_Cole ont voté à côté hier j'ai d'autant plus de mal.

Narcisse a écrit:
J'ai une bonne raison de penser qu'il y a un loup chez les Serdaigles, et parmi les 4 restants, j'ai un bon feeling sur Linika et et Noyau, je me pense pas loup, d'où mon vote à l'encontre de Lawliet...

Heu ... c'est moi où c'est suicidaire comme phrase ?

Je ne cache pas que si je me sent en danger je voterais pour me sauver, et je voterais relativement tôt puisque je serais en train de sauver le monde (ou pas si on se prend une rouste) en JdR.
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 14 Sep 2010, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Euuuh j'ai été très présente jusque là, j'ai juste une vie, un bébé de 21 mois et j'en passe, donc déjà j'essaie de lire pour éviter d'être trop paumé mais c'est loin d'être évident, donc j'aimerais qu'on évite de me foutre sur une liste d'absent comme tu l'as fait Linika...

Bref,
Je le repete, je suis sûre que le couple mixte est tombé. Et j'anticipe : Non je ne suis pas louve.

Mes soupçons :

Bixvie revient en tête... Même s'il pourrait être un villagois persuadé de la culpabilité de Linika, je trouve qu'il a été trop loin sans avoir aucune certitude (s'il est villageois) en voulant utiliser le pouvoir de sa maison pour la buter. N'a t-il pas tout fait pour sauver Serenity ? Oui c'est gros... Mais en même temps l'attitude de Serenity aussi était "grosse", alors pourquoi pas... En tout cas j'ai le doute.
Sans oublier le fait qu'il ne participe pas à la liste, et que c'est arguments contre sont arrivés le lendemain.
Et puis son argumentation établie beaucoup sur la possibilité qu'il reste un couple, est complètement erronée vu que le couple est mort... Attitude d'un loup qui sait très bien que le couple est mort, mais qui continue de raisonner comme ça ? En tout cas ça l'arrangerait bien.

Linika, je la vois plutôt innocente, même si son message caliméro, n'est vraiment pas du meilleur effet. TU espère que le les loups ne te butent pas du coup avec un tel message ? je pense que c'est gagné, mais que tu vas nous faire douter, et si tu es innocente, tu risque de te faire cramer par le village pour rien... Bref ne rien dire aurait été mieux je pense ...

Noyau reste dans mes très bon feeling, pour tout ce que j'ai déjà pu dire... La liste tout ça Sourire

Narcisse lui reste dans mes mauvais... Surtout avec sa phrase bombe qu'il a laché, ses accusations sur ce qui l'arrange (aujourd'hui xinome par exemple) et pour tout ce que j'ai déjà avancé le jour précédent.

Nekozawa, est elle aussi, dans mes très mauvais feeling, surtout par rapport à ses votes en fait vu que sa participation aux débats est quasi nulle.
Hier, vote contre Linika et le jour d'avant le vote contre Ade. Ces votes me laissent une mauvaise impression.

Xinome, au vu de ce qui se prépare, moi je la sens plutôt du bon côté, mais là c'est vraiment un feeling, je conviens que j'ai pas de réel argument. Mais j'ai l'impression de revoir la scène contre Linika qui a mon avis nous aurez valu la mort d'une innocente.

Pour le reste des avis mitigé, où mauvais parce que la personne est trop absente pour que ça soit une bonne chose...

Concernant mon vote, je pensais repasser pour le modifier, mais imprévu et je n'ai pas pu le faire à temps.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 14 Sep 2010, 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

linika a écrit:
Je rejoins l'avis de Lawliet plus que celui de Noyau ... et de loin. Il me parait nettement plus clean , direct que notre mairesse que j'ai rarement vu aussi timide dans son enquête. (une part d'irl peut-être , mais pas que, je pense)
Pour penser qu'il y a au moins un loup chez les Serdaigle , Narcisse, je ne vois que le cahier de l'enfant-loup pour te répondre



Bon et bien tant pis, les Serdaigles ont utilisé leur potion cette nuit, et s'il y a eu un mort alors que les loups avaient, à mon humble avis, tout intérêt à manger du Noyau ou du Linika, c'est qu'ils ont été prévenus que cela serait inutile, et prévenu par un serdaiglois, d'où mon accusation contre Lawliet...
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 14 Sep 2010, 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Filendra >

Filendra a écrit:
Euuuh j'ai été très présente jusque là, j'ai juste une vie, un bébé de 21 mois et j'en passe, donc déjà j'essaie de lire pour éviter d'être trop paumé mais c'est loin d'être évident, donc j'aimerais qu'on évite de me foutre sur une liste d'absent comme tu l'as fait Linika...


>> Alors je te réponds comme à Lawliet. On a tous une vie, et loin de moi l'idée de vous le reprocher. Mais tu ne m'enlèveras pas de la tête que en 48h00 (et plus) , tu aurais bien pu trouver le temps pour venir t'excuser en quelques mots et dire que tu interviendrais plus tard.
Du coup , là j'ai juste l'impression que tu profites du post de Lawliet pour en rajouter une couche dans ce sens.



Filendra a écrit:
Linika, je la vois plutôt innocente, même si son message caliméro, n'est vraiment pas du meilleur effet.


>> Alors là , tu peux me dire beaucoup de chose, mais certainement pas cela.
Au jour dernier, à partir du moment, où cela a commencé à se jouer entre sSerenity et moi ,je savais quel était l'avenir de la partie pour moi. Il y a une différence entre être lucide et se plaindre.
Aujourd'hui, si j'ai poussé un ras le bol pour les absents c'est parce que c'était MOUUUUUUUUU mais HORRIIIIIIIBLEMENT MOUUUUUUUU. Osef , si je meurs , c'est le jeu , et t'inquiète que c'est jamais ce qui m'a empêché de jouer. Mais là , je n'avais aucun goût à voter contre un joueur actif , d'où mon coup de gueule. (et si tu as cru que c'était parce que j'allais mourir, soit je me suis mal exprimée, soit tu m'as mal compris Clin d'oeil ).
Donc ton "caliméro" ... hop au placard ^^



Filendra a écrit:
TU espère que le les loups ne te butent pas du coup avec un tel message ? je pense que c'est gagné, mais que tu vas nous faire douter, et si tu es innocente, tu risque de te faire cramer par le village pour rien... Bref ne rien dire aurait été mieux je pense ...

Mais non, pas du tout , jamais j'ai dit ça pour ne pas mourir ... pfffff
Les loups vont me tuer de nuit car ils ne peuvent pas me tuer au bûcher, bon sang , c'est logique, c'est le jeu et c'est tout. Jamais ils m'épargneront sous prétexte que j'aurai râlé ou que comme tu dis "j'ai fais mon caliméro". Je me suis pas plainte que j'allais mourir, je me suis plainte de la non participation de certains joueurs ce qui plombait le débat .
Encore une fois, si c'est ce que tu as compris, il y a eu un problème de communication.



Filendra a écrit:
Xinome, au vu de ce qui se prépare, moi je la sens plutôt du bon côté, mais là c'est vraiment un feeling, je conviens que j'ai pas de réel argument. Mais j'ai l'impression de revoir la scène contre Linika qui a mon avis nous aurez valu la mort d'une innocente.


>> Sauf que hier, c'était sSerenity ou moi.
Donc si tu compares les deux journées : c'est Xinome ou qui ?
Moi, je vois surtout Xinome ou Grenouille. Et des deux , c'est pas Xinome qui me donne le plus une impression de sainteté Sourire


Filendra a écrit:
Concernant mon vote, je pensais repasser pour le modifier, mais imprévu et je n'ai pas pu le faire à temps.

La question t'a été posée dès le lever du jour.
Il aura fallu attendre plus de 48h00 pour que tu viennes t'expliquer avec une simple phrase.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 14 Sep 2010, 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
linika a écrit:
Je rejoins l'avis de Lawliet plus que celui de Noyau ... et de loin. Il me parait nettement plus clean , direct que notre mairesse que j'ai rarement vu aussi timide dans son enquête. (une part d'irl peut-être , mais pas que, je pense)
Pour penser qu'il y a au moins un loup chez les Serdaigle , Narcisse, je ne vois que le cahier de l'enfant-loup pour te répondre



Bon et bien tant pis, les Serdaigles ont utilisé leur potion cette nuit, et s'il y a eu un mort alors que les loups avaient, à mon humble avis, tout intérêt à manger du Noyau ou du Linika, c'est qu'ils ont été prévenus que cela serait inutile, et prévenu par un serdaiglois, d'où mon accusation contre Lawliet...


Ah naaan , on avait dit qu'on en parlerait pas . T'es nul Narcisse. Ou tu es enfant loup et tu n'as pas encore trouvé ta meute ?


Exclamation Exclamation Arf , en écrivant cela je suis en train de rebondir sur un truc.

Si il y a (au moins) un loup chez Serdaigle et un loup chez ceux qui ont le scrutotateurtruc ... il aurait du être logique dans ce cas, qu'ils cherchent à gaspiller leur pouvoir sur notre maison.

Vu que personne ne l'a proposé apparemment chez les Poufsouffles, soit il n'y pas de loup chez les Serdaigles , soit Canveillan, King et Grenouille sont innocents (Dendra est absente, Kia n'était pas encore là ), soit les loups ne communiquent pas.

Je sais pas si j'ai été claire ou si je dois me reexpliquer en mieux ?

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 14 Sep 2010, 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

linika a écrit:


Je sais pas si j'ai été claire ou si je dois me reexpliquer en mieux ?



Non c'était bien clair, mais pourquoi diable voulait tu garder ça mort ? Narcisse n'a pas tort, c'est quand même assez capital comme information. Narcisse n'a pas tort que ça pourrait vouloir dire qu'il y a du loup chez vous.
Linika, explique moi au moins pourquoi tu ne voulais pas que ça se sache.

Et en échange, pourquoi je voulais utiliser le scrutoscope sur les Serpentard : Oui, vous aussi les Serdaigles vous êtes 4 mais selon moi, les 4 de Serpentard (C'est à dire Bixive, Xinome, Balthy et Aste) seraient beaucoup plus dur à débusquer s'ils étaient loups. Balthy a l'air de bien la jouer, Xinome aussi, Aste est très discret, Bixive mystifie tout le monde (comme d'habitude), du coup, être certain qu'il y a ou pas un loup entre ces quatres-là, ce serait vraiment ça de gagné.

_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 128 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com