Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Qui? - Les rôles de la partie

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 129
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 23 Sep 2010, 23:59    Sujet du message: Qui? - Les rôles de la partie Répondre en citant



Voleur : Docteur Lenoir
Après la distribution des rôles, deux n’auront pas été attribués. Pendant la Nuit 0, le Voleur devra obligatoirement choisir celui qu’il jouera jusqu’à la fin de la partie. Le rôle non choisi sera mis de côté et ne sera révélé qu’au moment du débriefing. A la mort du Voleur, il apparaître sous l’identité du rôle choisi, et il ne sera pas précisé qu’il s’agissait tout d’abord du Voleur.





Sorcière : Professeur Violet
La Sorcière agit par mp. Elle possède une potion de résurrection qu’elle peut utiliser sur la victime nocturne des Loups, y compris sur elle-même. Elle possède aussi un poison qu’elle peut utiliser de nuit pour éliminer le joueur de son choix. Elle peut utiliser ses deux potions en une seule nuit. Lorsqu’elle aura utilisé sa potion de résurrection, il ne lui sera plus communiqué le nom de la victime de la nuit. A partir de ce moment, si elle empoisonne le joueur tué par les Loups, son poison n’aura aucun effet, et elle pourra le récupérer.





Cupidon : Mademoiselle Rose
Pendant la Nuit 0, Cupidon doit m’indiquer par mp les deux joueurs qu’il aura choisis et qui deviendront les Amoureux. Il peut se désigner lui-même. Si l’un des deux Amoureux meurt, l’autre meurt aussitôt avec lui. Si Cupidon désigne un couple mixte (Villageois/Loup), le but des Amoureux sera alors d’être les derniers survivants de la partie. Si le Joueur de Flûte est Amoureux, il n’est pas obligé d’envoûter sa tendre moitié pour gagner. Par contre, un Amoureux envoûté ne transmet pas automatiquement l’envoûtement à l’autre Amoureux.





Chasseur : Colonel Moutarde
A sa mort, le Chasseur doit obligatoirement choisir par mp le joueur qu’il désire éliminer.
Il a la possibilité de m’envoyer un testament avec le nom de sa victime quand il le veut et le modifier aussi souvent qu’il le désire. Au moment de sa mort, il lui sera accordé une heure pour modifier sa décision.





Ancien : Madame Leblanc
La première nuit où l’Ancien est attaqué par les Loups, il survit. Personne, pas même lui, ne sait qu’il a été attaqué. La seconde fois, il est éliminé.
Si l’Ancien est éliminé par les Villageois (au bûcher, à cause de la Sorcière, ou tué par le Chasseur), il n’a pas de seconde chance. Dans ce cas-là, les rôles spéciaux (Salvateur et Sorcière) perdent leur pouvoir. Ils pourront cependant de nouveau agir uniquement les nuits suivant la mort d’un Loup au bûcher.
Attention ! Si l’Idiot est déjà révélé au moment de la mort de l’Ancien, et quelque soit cette mort, les deux meurent ensemble.





Idiot : Révérend Olive
S’il est éliminé lors du bûcher, l’Idiot ne meurt pas. Il reste dans la partie, son rôle est révélé à tous, et il perd son droit de vote. Il doit cependant continuer à jouer et à donner son avis. Si l’Idiot était alors Capitaine, cette fonction est définitivement perdue.
Attention ! Si l’Idiot est déjà révélé au moment de la mort de l’Ancien, et quelque soit cette mort, les deux meurent ensemble.





Salvateur : Madame Pervenche
Chaque nuit, le Salvateur peut me communiquer par mp le nom d’un joueur qu’il désire protéger de l’attaque des Loups. Le joueur choisi ne sera protégé des Loups que pendant cette nuit, mais restera vulnérable au poison de la sorcière ou au tir du Chasseur. Le Salvateur peut se protéger lui-même, mais ne peut pas protéger deux nuits de suite le même joueur. Le joueur protégé ne sait pas qu’il l’est.





Corbeau : Wadworth, le maître d’hôtel
Chaque nuit, le Corbeau désigne par mp le joueur de son choix. Dès le lever du jour, ce joueur aura une voix d’office contre lui pour le bûcher de la phase en cours. Le joueur choisi par le Corbeau sera connu de tous dès le lever du jour. Le Corbeau peut choisir un même joueur plusieurs fois de suite, et il peut se choisir lui-même.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué


Dernière édition par Mandrino le 29 Sep 2010, 15:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 24 Sep 2010, 00:04    Sujet du message: Répondre en citant



Joueur de Flûte : Yvette, la soubrette
Pour gagner, le Joueur de Flûte doit envoûter tous les joueurs vivants de la partie. Chaque nuit, il m’indique par mp les deux joueurs (ou un seul, ou aucun) qu’il désire envoûter. Les envoûtés se reconnaissent au lever du jour ; seuls les derniers envoûtés reçoivent la liste complète à la fin de chaque nuit. Ils ont le droit d’annoncer leur envoûtement sur le forum, ainsi que de fournir la liste complète.
Le Joueur de Flûte ne peut pas se charmer lui-même, et il n’est pas obligé de charmer son Amoureux. Le charme ne se transmet pas entre Amoureux.
Attention ! Si le Joueur de Flûte envoûte ses derniers survivants le nuit où il est tué par les Loups, ce sont ces derniers qui ont l’avantage.





Loups-Garous (x5) : les complices
Les Loups se reconnaîtront lors de la Nuit 0.
Chaque nuit, ils doivent m’indiquer par mp le joueur qu’ils désirent éliminer. Ils doivent se mettre d’accord entre eux au préalable sur le nom de leur victime. Les Loups ne peuvent pas voter de nuit contre l’un des leurs.
D’autres détails concernant les Loups sont à lire dans le sujet des règles.
Voici la liste des Loups de la partie, leur rôle sera précisé dans leur mp personnel :
- la cuisinière
- le policier
- la fille du télégramme chantant
- l’automobiliste perdu
- la bonne sœur

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 24 Sep 2010, 00:17    Sujet du message: Répondre en citant



Simples Villageois ( x8 ) : ceux qui n’auraient pas dû se trouver là
Les Simples Villageois n’ont aucun pouvoir particulier. Ils ne se connaissent pas entre eux.
Voici la liste des Simples Villageois de la partie, les joueurs ne connaissent pas le nom de leur personnage :
- le scout qui vend des cookies
- le témoin de Jéhovah
- le livreur de pizzas
- l’employé de la Poste qui vend des calendriers
- le représentant en alarmes et système de sécurité
- le mec bizarre
- le chauffeur de Madame Pervenche
- la vieille femme qui cherche son chien





Le Capitaine
Les joueurs voteront pour élire le Capitaine de la partie pendant la première phase de jour.
Le Capitaine possède deux voix lors des votes du jour. Si les votes s’achèvent par une égalité, le Capitaine devra choisir qui éliminer parmi les joueurs impliqués dans cette égalité.
A sa mort, le Capitaine est obligé de me désigner son successeur. S’il le désire, il pourra m’envoyer au cours de la partie un testament avec le nom de son successeur, et le modifier aussi souvent qu’il le voudra.
Le Capitaine aura aussi le pouvoir d’annuler la voix du Corbeau. Mais s’il le fait, il perdra sa double voix et son vote ne comptera que pour un.




A vos questions !

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 24 Sep 2010, 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Coeur Coeur Coeur Coeur Coeur Coeur Coeur Coeur
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 24 Sep 2010, 05:20    Sujet du message: Répondre en citant

Super Mega Génial !!!
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
krisp
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 61
Localisation: Orsay

MessagePosté le: 24 Sep 2010, 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Beau boulot! Sourire
Je me demandais, puisque les villageois ont chacun une identité, est-ce que cela est utilisable en jeu? Par exemple si quelqu'un prétend être simple villageois, peut-on lui demander et peut-il donner son identité précise?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 24 Sep 2010, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Non, les simples villageois sont anonymes mais servent au roleplay du meneur dans ses textes

Si je suis simple villageois, je veux être Madame Mc Gonagal !
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 24 Sep 2010, 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci sSerenity, et j'ajouterais à l'attention de Krisp...

Citation:
Voici la liste des Simples Villageois de la partie, les joueurs ne connaissent pas le nom de leur personnage :


Donc, comme le Port Salut... c'est écrit dessus!

Et sSerenity... La grande Maggie ne mérite pas que sa carrière soit limitée à son rôle de sorcière poudlaresque!! ^^

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
krisp
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 61
Localisation: Orsay

MessagePosté le: 24 Sep 2010, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!
Le peu de conscience professionnelle qu'il me reste m'avait fait lire le sujet trop rapidement. Il faudrait que je songe à m'en débarasser, ça nuit à mes relations webistiques.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 24 Sep 2010, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:


Et sSerenity... La grande Maggie ne mérite pas que sa carrière soit limitée à son rôle de sorcière poudlaresque!! ^^


Limitée !!!!!!!!!!!!!!!!
HOW DARE YOU !!!!!!!


Sinon ça me va !
Applaudir (jaune)
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 26 Sep 2010, 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Les amoureux peuvent-ils voter l'un contre l'autre ?
Et bravo pour ces règles Mandrino Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Victor
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 75

MessagePosté le: 26 Sep 2010, 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ça a l'air marrant.
Les tronches des simples villageois ont au moins le mérite d'être fun.
_________________
Humpty Dumpty sur un muret perché.
Humpty Dumpty par terre s'est écrasé.
Ni les sujets du Roi, ni ses chevaux
Ne purent jamais recoller les morceaux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 26 Sep 2010, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant


*toc toc toc*
Le type bizarre: Sarah Connor ?
La fille: Non moi chuis le loups qui va te bouffer ce soir
Le type bizarre: ...
*toc toc toc*
Le type bizarre: Sarah Connor ?
Sarah Connor: voui ???
*coups de feu*

Sinon c'est fun ouais. J'essaie de deviner le nom des acteurs et le film d'où est tirée la photo.
D'ailleurs, si je me fie à son attirail, le rôle d'Yvette la soubrette en joueuse de flute a été repris dans pas mal de films ou de mangas.
Si je dois tous les visionner pour savoir duquel vient cette image ça risque de me prendre pas mal de nuits. Je suppose que ces messieurs n'auront rien contre l'idée de me filer un coups de main. J'envoie la liste de film par PM pour les intéressés.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 26 Sep 2010, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:
Les amoureux peuvent-ils voter l'un contre l'autre ?


Je ne l'interdis pas, ils font comme bon leur semble! C'est un risque qu'ils sauront mesurer (ou pas...) s'ils s'y risquent!

Locke Cole, l'intégralité des rôles spéciaux, le Joueur de Flûte, et tous les Loups-Garous sauf la bonne soeur sont les personnages du film Cluedo de Jonathan Lynn (1985) d'où je tire ma partie ainsi que la majorité des dialogues que vous lirez pendant la partie.
Le Loup-Garou bonne soeur et la totalité des Simples villageois sont quant à eux des comédiens (ou immense réalisateur) tirés de films ou séries...
Je donnerai plus de détails dans le cimetière au fur et à mesure de la partie. Maintenant, si certains joueurs ont envie de jouer à "Qui est qui?", ma boîte à mps est dispo' pour recevoir les copies! ^^

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 129 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com