Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

LES PERSONNAGES

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 130
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7184
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 02 Oct 2010, 10:44    Sujet du message: LES PERSONNAGES Répondre en citant

ALLIES SPECIAUX :

Alcmène : La mère d'Héraclès. Zeus se change en aigle pour pénétrer dans la chambre d'Alcmène, petite fille de Persée et princesse de Mycènes. Il y passe une première nuit sous la forme d'Amphitryon pour berner la pauvre fille. Il prend tant de plaisir qu'il prolonge cette nuit de 24 heures. Lorsque le véritable mari de cette dernière revient d'expédition, il passe un moment (plus court forcément) avec son épouse. De cette double union naissent les jumeaux Alkeidès, futur Héraclès, fils de Zeus, et Iphiclès, fils d'Amphitryon.
Sorcière : Alcmène peut ressusciter une fois la victime des gardiens pendant la nuit ET peut tuer une seule fois dans toute la partie n’importe quel joueur pendant la nuit.

Athéna : Fille de Zeus et protecteur d'Héraclès, déesse de la sagesse et de la guerre, elle est sortie armée du crâne de son père.
Le Salvateur : Chaque nuit il peut protéger un joueur ou lui-même des loups mais pas deux fois de suite la même personne.

Castor et Pollux : Les jumeaux, fils de Leda et de Zeus, et frères de Clytemnestre et de Hélène de Troie. Le premier initie Héraclès à l'art de la guerre, le second au maniement des armes.
Cupidon : Il me désigne (et oui, ce n'est qu'un seul joueur) deux joueurs (cela peut-être lui-même) la première nuit formant ainsi le couple d'amoureux qui ne pourra voter l'un contre l'autre et qui s'emporteront mutuellement dans la tombe.

Eurytos : roi d'Œchalie et propriétaire du célèbre arc à double courbure dont héritera Ulysse, il enseigne le tir à l'arc à Héraclès. Père entre autre d'Iphitos et d'Iole, il promet cette dernière à qui parviendrait à le battre au tir à l'arc. Héraclès, alors à la recherche d'une nouvelle épouse, se présente et gagne l'épreuve, mais le roi lui refuse le prix de sa victoire lorsqu'il apprend qu'il a répudié Mégara après avoir tué ses enfants. Eurytos chasse Héraclès du palais avec le soutien de ses fils, hormis Iphitos, fervent admirateur du héros et de ses exploits, qui déclare qu'Iolé aurait dû, en toute équité, lui être donnée.
Chasseur : s’il meurt, il tue automatiquement un autre joueur.

Héraclès : de son premier nom Alcide, fils de Zeus et d’une mortelle, Alcmène, est l'un des héros les plus vénérés de la Grèce antique. La mythologie grecque lui prête un très grand nombre d’aventures qui le voient voyager à travers le monde connu des Doriens puis de toute la Méditerranée à partir de l’expansion de la grande Grèce, jusqu’aux Enfers, et dont les plus célèbres sont les douze travaux. Il apparaît déjà chez Homère, ce qui témoigne de l'ancienneté de sa geste héroïque.
Il correspond à l’Hercule romain, avec qui il est souvent confondu, bien qu’Hercule se montre parfois moins violent que son alter ego grec et connaisse quelques aventures spécifiques en Italie.
Il est celui qui accomplit tous ses travaux. S'il est toujours vivant à l'issue du dernier de ses travaux, ramener Cerbère des Enfers, c'est-à-dire au lever du 8ème jours, il ne peut plus être la victime nocturne des jaloux. Si ces derniers l'attaque ils perdent un tour et Alcmène ne voit aucun mort.
S'il est tué par les gentils, tous ces derniers perdent leur pouvoir (y compris Eurytos).
Il ne peut pas être élu maire au premier jour. S'il devient maire par la suite et qu'il meurt, il ne peut pas donner l'insigne. Il n'y a ainsi plus de maire et un ex aqueo au bûcher ne fait aucun mort.


Zeus : Dieu des Dieux de l'Olympe, maître de la foudre, époux d'Héra et père d'une nombreuse progéniture dont Héraclès.
Presque Ancien : Il survit une fois à l’attaque des loups. Pour Alcmène, c’est comme s’il n’y avait pas de mort. Si Amphitryon le tue la même nuit que les loups, il perd sa potion.
Les gentils ne perdent pas leur pouvoir s'il meurt le tour de jour.




SIMPLES ALLIES :

Déjanire : Lors de son dernier travail, Héraclès rencontre l'ombre de Méléagre en enfer qui le supplie d'épouser sa sœur Déjanire, la fille du roi de Calydon. Il vainc pour cela son rival, le Dieu-Fleuve Achéloos. Elle est agressée par le centaure Nessus qui tente d'abuser d'elle alors qu'il l'aidait à traverser un fleuve. Tué par Héraclès, le centaure confie à Déjanire une fiole de son sang en lui disant d'y tremper un vêtement de son mari pour raviver sa flamme. Lorsqu'elle apprend que son mari a pris pour maîtresse Iole, elle envoie à son mari une tunique tremper dans le sang de Nessus. Brûlé jusqu'à l'agonie, Héraclès demande à être brûlé. De désespoir, Déjanire se pend.

Hippolyté : Fille d'Arès et reine des Amazones, peuple de femmes qui enlèvent les mâles pour l'accouplement avant de les tuer et se brûlent le sein droit pour tirer à l'arc, elle est tuée par Héraclès à la suite d'une manigance d'Héra.

Hylas : Eromène d'Héraclès, il enlevé par des nymphes lors de l'expédition des argonautes. Ce dernier abandonne alors Jason pour se mettre à la recherche du jeune homme qu'il ne retrouvera jamais.

Iphiclès : Frère jumeau, mortel, d'Héraclès. Son existence n'est pas avéré par les récits homériques, il fait son apparition dans le Catalogue des femmes. D'après Diodore, il est tué au combat lors de l'expédition de son frère pour punir les fils d'Hippocoon, roi de Lacédémone.

Linos : Fils d'une Muse et frère d'Orphée, il apprend à Héraclès l'art de la musique et des lettres. Lors d'une leçon, il donne une tape à son turbulent élève qui, pour se venger, lui fracasse le crâne.

Mégare : Fille de Créon, roi de Thèbes, elle est donnée en épouse à Héraclès en récompense du combat de ce dernier contre le roi d'Orchomène. Elle lui donne plusieurs fils qu'il tue dans un accès de démence. Il la donne à son neveu Iolaos lorsqu'il quitte Thèbes pour expier son crime.




JALOUX :

Héra : Déesse du mariage, sœur et femme de Zeus, elle fait montre d'une cruelle jalousie face aux innombrables frasques de son coureur de mari. Elle fait durer l'accouchement de la pauvre Alcmène durant 7 jours et tente d'avancer la naissance d'un autre descendant de Persée, Eurysthée, afin qu'il soit seul héritier du trône de Mycènes. Craignant la rancune de la déesse, Alcmène préfère abandonner son nouveau-né aux portes Néistai.
C'est elle, et elle seule qui m'envoie un mp et un seul avec le nom de la victime de la nuit. Lorsqu'elle meurt elle me désigne son successeur.

Eurysthée : Cousin d'Héraclès et roi de l'Argolide, il lui confie ses 12 travaux pour lui permettre d'expier son acte de folie, le meurtre de ses enfants. A l'issue du premier travail, le Lion de Némée, Eurysthée s'enfuit en voyant la dépouille du terrible lion apportée devant lui, devenant ainsi l'archétype du lâche dans la mythologie grecque…

Omphale : À la suite du meurtre d'Iphitos, Héraclès, sur ordre d'Apollon, devient l'esclave d'Omphale, reine de Lydie, pendant 3 ans. Trois années durant lesquelles la reine s'amusera au dépend de son serviteur, à inverser les rôles…

Achéloos : Dieu fleuve d'Etolie qui dispute à Héraclès la main de Déjanire. Ayant le pouvoir de se changer en animaux, il est vaincu par ce dernier sous la forme d'un taureau. Il renonce à la jeune femme et offre au héros, une corne de la chèvre Amalthée qui deviendra la corne d'abondance.

Nessus : Centaure vivant aux abords du fleuve Evénos, il vit en faisant payer aux voyageurs la traversée. Ayant fait traverser Déjanire, il tente de la violer sur la rive, mais Héraclès le tue d'une flèche empoisonnée par le sang de l'Hydre de Lerne. Il donne alors à Déjanire une fiole de son sang qui, versé sur une tunique, a le pouvoir de raviver la passion de celui qui le porte. Il s'agit en fait d'un puissant poison qui aura raison du héros.



JOUEUR DE FLÛTE :

La Pythie de Delphes : Servante du Dieu Apollon, installée à Delphes, sur son trépied et inhalant les vapeurs montant du centre de la terre, elle est chargée de délivrer les oracles, les paroles prophétiques du Dieu.
Lorsque Héraclès vient lui demander comment il peut expier le meurtre de d'Iphitos, elle refuse de lui répondre. Elle ne doit la vie sauve qu'à l'intervention de son Dieu tutélaire qui rend lui-même l'oracle qu'il demande.
Chaque nuit elle DOIT envoûter 0 ou deux joueurs (elle ne peut s'envoûter elle-même). Lorsque tous les joueurs sont envoûtés (sauf son amoureux potentiel) ou mort, elle gagne.




ET LA VOYANTE DANS TOUT CA :

Je reprends le même principe que dans mes dernières parties mythologiques.
La voyante est une caractéristique qui va être aléatoire.
Chaque début de tour de jour à partir du jour 1 sera posé une énigme, une mission, un concours, une contrainte. Cela dépendra. Le vainqueur de cette épreuve à la fin du jour remportera le rôle de la voyante pour la nuit à venir. Ainsi non seulement il pourra découvrir l'identité d'un des joueurs au choix, mais en plus il aura l'immunité pour la nuit, il ne pourra pas être la cible des loups, de la sorcière et même du joueur de flûte. Son nom ne sera pas divulgué.
Ce pouvoir sera redistribué le jour suivant par une autre épreuve. Le précédent vainqueur ne pourra pas participé. On ne peut ainsi être voyante deux nuits d'affilées.

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes


Dernière édition par Narcisse le 09 Oct 2010, 10:33; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2609
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Oct 2010, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Super Mega Génial !!!
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 130 Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com