Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3 - L'obsession de la parole
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 129
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 10 Oct 2010, 23:11    Sujet du message: Jour 3 - L'obsession de la parole Répondre en citant

Scène 6
- Wadworth, les six invités, l'automobiliste –



Hall
(après avoir discuté un instant avec les invités, Wadworth ouvre de nouveau la porte)
WADWORTH – Bien, monsieur, donnez-vous la peine d’entrer.
AUTOMOBILISTE – (entre) Merci. Où est-il ?
WADWORTH – Qui ça, le corps ?
AUTOMOBILISTE – Non, le téléphone ! Le corps ? Quel corps ?
WADWORTH – (réalisant) Le corps ? Non, il n’y a pas de corps ! Personne n’est mort ce soir, pensez-vous !
MOUTARDE – (tente de plaisanter) Non, nous le saurions, bien sûr !
WADWORTH – Bien sûr ! Vous trouverez donc un téléphone dans le petit salon !
(Wadworth referme la porte d’entrée et accompagne l’automobiliste dans le salon)

Petit salon
WADWORTH – Voilà le téléphone. Quand vous aurez terminé, veuillez avoir la gentillesse de m’attendre ici.
AUTOMOBILISTE – Bien sûr…
(Wadworth sort du petit salon en verrouillant la porte)

Hall
(tous s’observent un instant en silence)

PERVENCHE – Mais quelle histoire ! Si j’avais su que je me serais retrouvée dans cette situation étrange, je n’aurais certainement pas pris la peine de venir jusqu’ici ! Et Alfred qui m’attend dans la voiture, et qui ne se doute pas de tout ce qui se passe ici ! Alfred n’est pas mon époux, bien sûr, sans quoi il ne serait pas dans la voiture, mais ici avec moi. C’est mon chauffeur, depuis bientôt quinze ans ! Et la mort de ce Docteur Lenoir, mon Dieu ! Et dire que j’ai failli mourir en buvant ce verre, même s’il n’était pas empoisonné, quelle peur !
ROSE – Mais arrêtez donc de parler pour ne rien dire !
PERVENCHE – Sachez que si je ne m’évertuais pas à faire la conversation, nous serions tous là dans un silence de mort !
VIOLET – Vous avez peur du silence, Mme Pervenche ?
PERVENCHE – Non ! Non… Pourquoi ?
VIOLET – Vous souffrez visiblement de ce que nous appelons « l’obsession de la parole ».
LEBLANC – « Nous » ? Qui ça, « nous » ? Vous êtes psy ?
VIOLET – J’ai quelques lumières en médecine psychologique.
LEBLANC – Ah, vous êtes docteur ?
VIOLET – Oui, mais je ne pratique plus.
ROSE – La pratique, y’a rien de tel ! Beaucoup d’hommes devraient en prendre note !
LEBLANC – Que faites-vous, alors ?
VIOLET – Je travaille pour l’ONU, et plus précisément pour l’OMS, l’Organisation Mondiale de la Santé.
OLIVE – Et pourquoi ne pratiquez-vous plus ?
VIOLET – (gêné) Je… Euh… Je ne comprends pas pourquoi la conversation tourne brusquement autour de moi.
LEBLANC – Auriez-vous quelque chose à cacher ?
WADWORTH – Je pense pouvoir justement répondre à cette question…
(tous se tournent vers lui)

-----

Le jour se lève sur la partie !

En ce début de journée, nous n’avons aucune mort à déplorer !
7 personnes ont voté en faveur de l’événement Miraculée (contre 4 pour Pause et 3 pour Bourreau).
Miraculée : La dernière victime des Loups-Garous n’est pas vraiment éliminée. Elle s’est simplement évanouie de peur et a été épargnée. Elle retrouve ses esprits et revient dans la partie immédiatement, mais en tant que Simple Villageois.

Corbeau
Cette nuit, le Corbeau n'a donné sa voix à personne.

Événements
Voici la sélection des événements pour cette journée : Qui va à la chasse… / Ensevelissement / Saint Philippe. Vous devrez voter par mp pour l’événement de votre choix.

Vous avez jusque mardi soir à minuit pour débattre et éliminer l’un de vous !
Bonne journée à tous !

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 11 Oct 2010, 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bouarf niveau évènement ça va pas nous faire avancer... J'ai peur en considérant qu'Elise n'est pas louve, que peu importe l'évènement ça va aider les loups tout ça...

Si j'ai bien compris, la personne qui a été désignée cette nuit le sait en MP, est ce que ça vaut pas le coup qu'elle se "dévoile" pour que les villageois est une personne de confiance avec eux ? Les loups garou ont pour l'instant une avance sur nous vu qu'eux savent qui, ils ont désignés... Confus

En regardant un peu les votes du bucher d'hier :
Zorélie : 5 (Bixive, Elise x2, Victor, Ysengrain)

Je verrais bien au moins un loup voter pour Zorélie... Forcément... Et parmi eux je retrouve deux candidats à la mairie que je gardais à l'oeil.

Victor, je ne sais pas... Je n'ai jamais joué avec lui auparavant et de ce que j'ai noté sur lui : Il soupçonne plutôt Bixvie.
Cette phrase qui me plait pas trop... Surtout dite avant de voir les premiers résultats des votes... ça sonne faux je trouve :
Citation:
En gardant en tête l'idée que les loups se reconnaissent, et qu'en théorie ils ne voteront pas dans leur propre camp avant une mise en danger réelle, ces mêmes personnes ne verront jamais leurs noms sortir de leur cercle. Il ne manque plus qu'à lister les croisements "vides"...

Il ne cite jamais Zorélie et fini par voter contre elle... J'ai du mal à comprendre pourquoi. Un loup qui vote utile pour tenter de sauver un autre ? Genre Bixvie ? C'est gros mais je me dit pourquoi pas quand même.

Elise : Elle n'a pas beaucoup développer hier, juste sur ses désaccords envers Zorélie et a fini par voter pour elle. Du coup je me dit que de la voir uniquement argumenter contre Zorélie, les loups devaient se douter de son vote ce qui me conforte dans l'idée du : Sauvons notre pote et enfonçons Zorélie qui a déjà les voix du maire contre elle.

Ysangrain : Elle accusait d'abord Elise avec des arguments puis s'est retourné contre Zorélie qu'elle trouve moins présente (j'ai pas trouvé de réel argument fait).

Bixvie : Pfiou... Il a fait du bixvie...
Argumente (même si j'ai pas tout pigé) pour choisir bourreau. Dit surveiller Victor car il le suspecte à cause de son choix bourreau.
Je sais pas s'il suspectait Gandalf ou non, Ysangrain ou non, Naheulbeuk pareil... Zorélie qu'il trouvait trop peu présente, et il annonce son vote contre elle.

Du coup dans l'ordre du plus mauvais feeling au moins "pire" (oui oui parce que meilleur c'est pas encore ça) : Victor, Bixvie, Ysangrain et Elise.

Je pense que épluchant d'avantage le reste des messages d'hier je viendrais parler des autres mais je garde ce feeling pas terrible sur Krisp.

Pour les bons feelings pour le moment :
Avec l'explication de Janabis me concernant, bizarrement je le trouve plutôt clair et cleen, il passe dans mes plutôt bons feeling.
Linika qui je trouve est la même que sur a partie précédent est plutôt dans mes bons feelings également.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Oct 2010, 01:48    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir relu et analysé les pages voici ce que j'en tire :

Commençons par ÉVÈNEMENT :
Voici comment pourrait être les vote :

Micarulée x 7 :
- sSenerity
- Titof
- Tristana


Manque 4 voix !

Pause x 4 :
- Cyril
- Narcisse
- Victor
- Elise
- Moi


Ici il y a un probléme ! Une en trop.

Bourreau x 3 :
- Bixive
- Krisp


Manque une voix !

RÉSUMONS :
TOTAL : 14
Absent : 5 [Ade, Krysta, Locke_Cole, Naheulbeuk, Zorélie n'ont pas voté.]

Nous sommes 20 participants, il manque un vote.

En sachant que :
- Janabis hésitait entre Pause / Miraculée
- Linika hésitait entre Pause / Miraculée
- Winterspoon hésitait entre Pause / Miraculée
- Ysengrain hésitait entre Pause / Miraculée

- Filendra a parlé, a voté, mais n'a pas parlé de l'événement.

-------------------------------------

Mes suspicions :

Toutes les personnes qui n’ont pas voté pour un candidat à la mairie sont suspectes pour moi :
Ade, Bixive, Elise, Filendra, Janabis, Krysta, Linika, Locke_Cole, Naheulbeuk, Narcisse, Titof, Victor, Winterspoon, Ysengrain.

Comme tout le monde l’a dit : il y a peut être un loup à la mairie étant donné qu’il n’y a pas de voyante. Ceux qui ne votent pas en direction d’un des trois candidats me font penser qu’ils ont vite oublié les premières paroles d’une grosse majorité de personne et qu'ils savent qu'il y a un loup donc il ne vote pas en direction d'un des candidats.


Toutes les personnes qui ont voté Zorélie sont suspectes aussi :
Bixive, Elise, Victor, Ysengrain.

Étant donné que Zorélie tout comme Narcisse, sSerenity ont voté pour moi je les considère comme gentil car si loup il y a dans la mairie je suis celui qui a récolté que 3 votes par conséquent je doute que 3 loups est voté pour moi. A la limite 1 je veux bien, mais pas plus. C’est dans l’intérêt des loups de vote pour un loup. Il avait plus de chance contre une personne qui était candidat à la mairie. Je l'avais d'ailleurs dit sur l'un de mes messages et pour l'instant la mort de Zorélie confirme mes paroles.


Les deux candidats à la mairie que sont Bixive et Elise sont suspects :
Bixive, Elise,
Comme pour la première raison vous êtes en première ligne pour savoir s‘ il y a un ou des loups à la mairie donc normalement votre choix le plus raisonnable selon moi était l’un des candidats. Selon moi c’est soit vous êtes deux loups soit aucun de nous est loup comme dit lors d’un de mes messages car c’est dans l’intérêt des loups de laisse des suspicions sur les candidats à la mairie.


Toutes les personnes qui ont voté pour Elise à la mairie sont suspects :
Ade, Linika, Locke Cole, Titof, Tristana
Étant donné que je suspect Elise, les personnes qui ont voté pour elles le sont également.


Toutes les personnes qui ont voté pour Bixive à la mairie sont suspects :
Cyril, Krisp, Krysta, Naheulbeuk,Victor, Ysengrain
Étant donné que je suspect Bixive, les personnes qui ont voté pour elles le sont également.


Toutes les personnes qui ont voté contre moi lors du bûcher sans aucun argument valable :
Krisp, Tristana
Krisp n’a à aucun moment parler sur moi mais vote contre moi.
Tristana pour une histoire de feeling sans réel argument.



Changement de vote :
- Krisp : Pour le vote du maire
- Bixive pour le premier bûcher : écrit énormément contre moi dit par deux fois qu’il votera contre moi et que c’est acté (presque) pour en fin de compte vote Zorélie avec comme argument « grâce aux nouveaux éléments »
- Victor pour le premier bûcher : écrit qu’il n’a pas confiance en Bixive et que c’est surement sur lui qu’il votera mais vote Zorélie.
- Locke_Cole pour le premier bûcher : écrit une seul fois pour dire qu’il votera contre bixive pour deux raisons mais au final ne vote pas. Il est sur mais ne vote pas…
- Ysengrain pour le premier bûcher : Suspicion importante sur Elise mais vote Zorélie.

Pour moi, ses changements de vote ci-dessus sont étranges.


A retenir pour les personnes qui on voté pour moi à la mairie :
Narcisse, sSerenity et Zorélie (simple villageois).
Narcisse vote contre sSerenity et protège Bixive
sSerenity vote Bixive avec comme argument « Bourreau » et « candidat »


-------------------------------------

AU FINAL ça donne :
4 ELEMENTS :
- Bixive
- Victor


3 ELEMENTS :
- Elise
- Krisp
- Ysengrain
- Locke_Cole


2 ELEMENTS :
- Ade
- Krysta
- Linika
- Naheulbeuk
- Titof
- Tristana
- Narcisse


1 ELEMENTS :
- Cyril
- Filendra
- Janabis
- Winterspoon
- sSerenity


0 ELEMENT :

Voila un peu près comment je vois les choses.

Je rajoute que j'ai le sentiment que les personnes a 1 ou 2 éléments sont soit joueur de flûte soit amoureux.

-------------------------------------

Pour le prochain événement :
Saint Philippe / Ensevelissement / Qui va à la chasse

Pour moi c'est entre Saint Philippe et Qui va à la chasse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 11 Oct 2010, 02:45    Sujet du message: Répondre en citant

Question pour Mandrino
Les votes pour les évènements étaient ils modifiables hier vu les modifications apportées? Le seront ils aujourd'hui?


Évènements:

7 miraculées
Krysta, Linika, Naheulbeuk, sSerenity, Winterspoon, Titof, Janabis, Ysengrain, Filendra, Tristana

4 pauses
Cyril, Janabis, Victor, Ysengrain, Winterspoon, Narcisse, Gandalf, Elise

3 bourreaux
Bixive, Zorélie, Krisp, Krysta

2 absences totale d'annonce
Ade, Locke_Cole


Contrairement à ce que dit Gandalf, il ne manque aucune voix sauf pour ceux qui annonçait un bourreau et Linika et Filendra ont marqué leur préférence pour Miraculée. Je réaffirme assez clairement mes soupçons sur ceux qui ont voté Pause. Y compris pour Gandalf qui me semble vouloir brouiller les piste avec son résumé.

Je me pose donc quelques questions. Si vous êtes innocents en répondant vous réduirez d'autant l'espace des loups qui ne peuvent pas tout anticiper les manœuvres que feront leur collègues pour se disculper ni les déductions que pourront en tirer le couple ou cupidon.

- Qui a voté au bûcher mais n'a pas voté pour l'évènement?
- Krysta, Naheulbeuk Ade Locke_Cole avez vous voté pour l'évènement?
- Ceux qui ont hésité entre deux ( Janabis Ysengrain Winterspoon) sont priés de dire quel a été leur choix final.

Libre à vous de me croire ou non, mais le résultat du vote évènement devrait finir de convaincre les sceptiques.
Si le bourreau avait été tiré, déjà je me serait posé des questions sur la santé mentale des loups...

L'évènement miraculé était bon pour le village bien entendu. Bourreau aussi si j'avais obtenu le poste.
Alors oui j'ai prêcher le faux sur la "pause"/"bourreau" pour amener les loups à suivre et obtenir le vrai, c'est mon petit fond menteur à moi.
Mais qui peut m'en vouloir, c'est de la stratégie Confus
Reste à savoir qui a voté quoi. Mais pour le moment les pièces de mon puzzles s'emboitent assez bien.

Spoiler:


Si ceux qui ont hésité ont tous bien voté pour miraculé
Dans ce cas j'accuse directement les quatre personnes qui ont voté pause.
Quel heureux hasard il n'y a que des suspects à moi: Gandalf, Victor, Cyril.
Il y a même Narcisse qui s'invite avec sa phrase:
Je pense fortement qu'un des trois postulants à la mairie pourrait-être poilu, donc Gandalf, Bixive ou Elise
Notez comme Gandalf est placé en tête de liste
Ça donne vraiment l'impression de quelqu'un qui se positionne au cas où un collègue venait à être en mauvaise posture.
Bon on va pas mettre la charrue avant les bœufs...



La partie:

Assez dubitatif de l'utilisation de la double voix de nôtre mairesse Elise - même si cela m'a permis de m'en sortir.
Gandalf se dit distributeur de soufre et salpêtre et se prend tout de même les intentions de vote de Filendra, le mien, puis le vote à peine justifié de Tristana et pour finir le vote de Krisp. De plus aucun chasseur revendiqué n'aurait voté pour "Pause" - comme il nous le fait si bien remarquer dans son analyse. Or je ne suis pas loup reste Krisp sur lequel je ne peux rien déduire.

Remarque:Winterspoon annonce un vote contre moi puis contre Tristana.
Je n'ai pas de suspicion particulière a emmettre vis a vis de cela pour le moment
Mais c'est un détail qui à mon avis aura son importance par la suite

Parmi les votants contre Zorélie celui que je sens le moins c'est Victor, j'aimerais avoir la justification de son vote.
Un feeling encore moins bon sur Cyril qui revient pour la deuxième fois dans mes plus mauvais feelings là aussi pour ses justifications de votes.

Personnellement je n'ai pas à m'excuser d'avoir voter contre Zorélie.
Elle a une fois de plus fait le mauvais choix de commencer la partie en me soupçonnant. Alors que pour ma part j'avais parfaitement senti son rôle.
Ensuite contrairement à ce que dit Gandalf je n'ai pas voté contre elle à cause du débat mais à cause de l'évolution des intentions de votes,
pour éviter le bûcher ce qui est il me semble une justification bien suffisante.

Elise Linika et Ysengrain je ne sais pas. Ça bouge pas. Ça va de neutre négatif à neutre positif. Neutre positif pour Ysengrain. Neutre négatif pour Linika qui est peu prolixe et qui apparemment n'a pas aimé que Tristana lui en fasse la remarque. Elise neutre son vote contre Zorélie est "compréhensible" même si je ne l'ai pas trouvé judicieux.

Aucune mélodie n'est parvenue à mes oreilles cette nuit.

Vu que l'évènement miraculée a été tiré nous sommes j'en suis sûr curieux de savoir qui a été la victime,
sachant qu'elle a quasiment tout à gagner à le dire pour être prise en charge par le salvateur s'il est en jeu.

Ce message sera édité en fonction des interventions de chaque joueur sur l'ensemble de la journée
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 11 Oct 2010, 14:44; édité 10 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Oct 2010, 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je répondrais se soir ou dans la journée si ça m'est possible.

Juste très rapidement Bixive :

Je n'arriverais pas à comprendre comment une personne ne vote pas et vote pour l'événement. Personnellement ça m'est difficilement envisageable.

7 + 4 + 3 = 14 vote
Au maximum il y a 5 non votant
14 + 5 = 19
Ade, Krysta, Locke Cole, Naheulbeuk, et Zorélie n’ont pas voté.

Nous sommes 20 participants donc une personne n'a pas voté

Et pour finir.

Citation:
Je ne pense pas être le seul à remarquer que tu as exclu la possibilité d'une intervention d'ELISE pour l'événement...
Mauvaise lecture ou revendication? Rire


Dernière édition par Gandalf le 11 Oct 2010, 06:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 11 Oct 2010, 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, il est tôt, il y a déjà des interventions, et j'y adhère absolument pas (et pas uniquement parce qu'elles m'accusent.)
Filendra tout d'abord, qui ne se concentre que sur les votants contre Zorélie. C'est normal, et à la fois, il n'y a pas que ça. Imaginez qu'aucun loup n'était menacé par les intentions de vote d'hier, pourquoi auraient-ils dû voter spécialement vers les votes majoritaires ? En parler c'est bien, ne prendre que ça en compte, non, pas de ça chez moi.

Gandalf, ton résumé il est cool et lisible, mais il part du postulat qu'un candidat à la mairie est un loup. On vous l'a dit, il y a moins de danger à se présenter sans voyante, mais on a pas dit que les loups l'avaient fait. Peut-être même que dans la convergence de gens qui vous ont susurré cette information à répétition, il y a des loups qui espèrent qu'on va brûler tous les candidats un par un, leur offrant trois bûchers gratuits sur cette simple supposition.

Bixive, ne cherche pas plus loin, moi j'ai voté Pause. Je suis le genre de chintok à "mettre de côté" pour passer l'hiver, et miraculée reste pour moi un évènement très utile à utiliser plus tardivement, à un moment clé, et surtout pas un premier jour. Alors oui, je sais, sachant qu'il n'y a pas eu de mort, on avait une chance de sauver un spé, j'ai hésité aussi, mais les menaces de zoré ont quand même trouvé une oreille pour les écouter, deux jours de débat sans victime, vous allez voir qu'on va encore avoir une journée pénible.

Je ne pense pas avoir à justifier mon vote contre Zorélie. Si certains prétendent que je n'ai pas appuyé mon vote d'arguments, alors ils ne savent pas lire un message. Si pour vous, que je mette le doigt sur des trucs qui me chiffonnent sous votre nez, n'est pas une manière de sortir des arguments, alors je ne peux rien pour vous. Oui, je ne fais pas des jolis paragraphes résumés, oui, je n'annonce pas mon vote très distinctement, mais si si, je participe et montre mes intentions.

Concernant les évènements d'aujourd'hui, bien entendu je voudrais bien garder ma mairie, mais je suis plutôt pour éviter très fort l'ensevelissement, et je propose que les villageois se rallient donc pour voter pour un des deux autres, voir pour la destitution si cela s'avérait nécessaire pour mettre tout le monde d'accord. Il est vrai que voir ma mairie partir dans de mauvaises mains m'ennuierait, mais bien moins que de voir un ensevelissement passer parce qu'on a dispersé les voix.

Je n'ai rien à ajouter pour le moment, j'ai besoin de relire la journée précédente, et je ne sais pas quand je serai inspirée pour le faire, du coup, je vais me contenter de commenter ce que je lirai, et j'espère avoir beaucoup à lire, pour me montrer que j'avais tort de voter pause.

[edit] Pas d'envoutement de mon côté et je ne suis pas la miraculée.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 11 Oct 2010, 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme mon vote pour Miraculée.

Sur les évènements du jour, je penche plutôt du côté de Saint Philippe (même si rien ne prouve que ce sera plus rentable que le duo Bixive / Elise ...). L'évènement qui va à la chasse est trop aléatoire (encore que, je n'ai pas calculé la répartition homme / femme pour voir ce que ça peut donner, mais Elise mairesse et restant dans les débats, hmm hmm). A l'heure actuelle, je me situe plutôt donc vers Saint Philippe.

J'ai de bons feelings pour Linika, Gandalf. Toujours de très mauvais sur Bixive et Elise, ainsi que Narcisse qui repart dans son rôle, de je-ne-cherche-rien-et-j'accuse-sSerenity.

Et dernier petit truc, j'ai un sentiment très perplexe sur Ysengrain. Son dernier message me fait tiquer. On dirait une louve qui est parfaitement satisfaite des débats, qui nous fait un petit résumé de l'ordre naturel des choses. Bref, j'ai un truc qui cloche avec Ysengrain, et j'attends avec hâte ses prochains messages.

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
krisp
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 61
Localisation: Orsay

MessagePosté le: 11 Oct 2010, 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf a écrit:
Après avoir relu et analysé les pages voici ce que j'en tire :
Mes suspicions

Il y a quelque chose qui ne va vraiment pas dans tes suspicions Gandalf, c'est que dès qu'on ne vote pas pour toi à la mairie on est suspect...

En théorie ça laisse 16 suspects (trois votants pour toi, et toi qui n'a pas voté). Quand on recompte les 16 suspects répartis en 3 paquets, on trouve 25 noms. Choc

Ensuite tu suis les intentions de vote des gens, si bien que pour ne pas être suspect il faut ne pas voter. Or, pour moi une personne absente est automatiquement suspecte.

Gandalf a écrit:

Je rajoute que j'ai le sentiment que les personnes a 1 ou 2 éléments sont soit joueur de flûte soit amoureux.

D'une part, ça n'avance à rien, d'autres part, il y a moins de 6% de chances qu'aucune des 12 personnes visées soit ni amoureuse ni joueur de flute.

Je pense que ta méthode de comptage des "éléments" n'est pas mauvaise en soi, mais encore faudrait-il bien compter, mieux choisir ce qui constitue un élément à charge, et également attendre que plus d'éléments s'accumulent avant d'essayer d'en tirer des conclusions.

Filendra, pourquoi encore un mauvais feeling? Je vais finir par le prendre mal Triste

Au niveau des évènements, je pense qu'on n'a pas de soucis à se faire pour ensevelissement, ce n'est que dans l'intérêt des loups, donc aucune chance que ça sorte à 5 (ou 4) contre 14 (ou 15). Ensuite, je n'ai aucune idée duquel des deux autres serait le mieux... J'attends vos arguments pour me faire une idée.

EDIT: j'édite beaucoup parce que j'ai adressé une question à Bixive lors d'un premier edit, mais il a posté entre temps, donc j'ai réédité pour faire figurer ma question après son post.


Dernière édition par krisp le 11 Oct 2010, 09:18; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 11 Oct 2010, 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf mon oubli sur Elise est due a une mauvaise lecture.
Et le manque de vote porte sur l'évènement et non sur le bûcher.
14 votes évènements pour 15 votes bûchers.

Élise a voté pause , intéressant tout çà. Il y a un menteur chez les pauses.

Pour l'évènement il y a beaucoup plus d'hommes donc a priori
je serait plutôt d'humeur misogyne ou macho çà dépend du point de vue.

Je plussois Krisp sur sa réaction contre le poste de Gandalf qui ne sait pas compter
/ compte mal volontairement pour noyer le poisson.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
krisp
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 61
Localisation: Orsay

MessagePosté le: 11 Oct 2010, 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, je n'ai pas vraiment compris cet engouement soudain pour Zorélie en fin de journée dernière. Je n'ai pas compris comment elle a pu se retrouver au bûcher si vite : à 15h45, premier post de Zorélie, à minuit elle décède, et pourtant elle n'a pas fait de boulette. Avant cela, j'étais le seul à m'être plaint de son absence, et je n'ai finalement pas voté pour elle! Seule Ysengrain avait annoncé son vote contre Zorélie. Ca me laisse vraiment une impression de collusion. Parmi les quatre votants contre Zorélie, un seul était exposé, à savoir Bixive, et jusqu'à maintenant il ne m'a pas paru plus lupin que ça. Je me pose tout de même la question : pourquoi Bixive aurait-il voté pour Zorélie alors qu'en apparence, il n'y aurait eu que deux votes contre elle, soit pas assez pour le mettre en sécurité. Je te pense innocent, donc j'imagine que tu as une réponse! Peut-être suis-je complètement dans le faux, et peut-être aussi y-a-t'il cupidon sous roche. Dites moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 11 Oct 2010, 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

On sait maintenant que Zorélie a juste été maladroite, mais sincèrement, me dire qu'elle n'a fait aucune boulette... On a eu tort, mais ce n'est pas comme si j'avais voté sur rien, et vu la première journée foireuse qu'on a eu, je préférais voter sur ça que sur vos arguments qui n'en étaient pas.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 11 Oct 2010, 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe très très vite fait, je suis au boulot.

Je ne suis pas envouté, je ne suis pas miraculé.

Pour te répondre Bixive, je ne me souviens pas avoir évoqué un quelconque vote contre toi. J'ai exprimé l'avis nuancé que tu m'inspirais. Et j'ai voté contre Tristana, comme je l'avais annoncé.

Concernant l'évènement et n'en déplaise à Bixive Tire la langue , j'ai voté pour pause, c'est peut être égoiste, mais non seulement l'évènement miraculé aurait pu nous servir de facon plus intéressante plus tard, mais en plus oui, une victime nocturne, ca donne matière au débat.

Pour ce que j'ai lu avant, très vite fait : je rejoins Elise sur ton compte rendu Gandalf, c'est très bien fait, c'est intéressant, mais tu te bases fortement sur le fait qu'un des candidats (voir même deux apparemment) soient loups. En gros pour le vote du maire, tous le monde est suspect sauf ceux qui ont voté pour toi (d'ailleurs, ceux qui ont voté contre toi au bucher d'hier deviennent suspect automatiquement, c'est un peu simpliste non?), là aussi c'est un peu autocentré.
Néanmoins, contrairement à Bixive, je garde une impression assez neutre + sur Gandalf, il cherche, maladroitement peut être (et c'est peut être même ca qui me fait avoir cette impression + ), mais il cherche, j'aime bien. La seule chose qui ne me fait pas avoir une impression franchement positive est qu'en tant que nouveau joueur, il aurait très bien pu profiter, plus qu'un ancien, du fait qu'il n'y ait pas de voyante pour se présenter en tant que loup.

Concernant Bixive, je ne sais pas encore très bien quelle théorie tarabiscotée il va nous sortir, où quel stratagème tortueux, mais j'ai également une impression neutre +. Son petit coup du bourreau, je ne sais pas trop s'il l'aurait fait en étant loup (à moins bien sûr que ce fut un bluff en espérant que ca marcherait avec préparation d'un discours tout fait pour le lendemain en cas d'échec, comme aujourd'hui mais j'y crois moyen).

Concernant l'évènement, il me semble qu'il est encore trop tôt pour que l'évènement qui sépare les mecs soit franchement utile. Quant à l'ensevellissement, il est à mon avis fort peu approprié...donc...

Il y a certainement quelque chose à gratter chez les votants contre Zoré oui, perso certaines justifications de vote ne me convainquent pas du tout, mais je reviendrais ce soir...

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 11 Oct 2010, 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Question pour Mandrino
Les votes pour les évènements étaient ils modifiables hier vu les modifications apportées? Le seront ils aujourd'hui?


Les votes envoyés, que ce soit pour le bûcher ou les événements, ne peuvent pas être modifiés, sauf si je l'autorise exceptionnellement. Hier, j'ai pu donner des infos supplémentaires sur les événements tôt dans la journée, je risquais assez peu un revirement de choix.


Et je tiens à préciser que le vote du Capitaine ne compte pas double pour le choix des événements. Il agit sur les bûcher exclusivement, bien sûr.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 11 Oct 2010, 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Krisp, il n'y a pas eu de connivence de mon côté. J'ai pas mal d'arguments pour "contrer" toutes tentatives de me refiler le rôle de cupidonné.
A commencer par ma présentation moins d'une heure sur le tour d'activité du cupidon. Mon caractère. Plein d'autres arguments que je développerait pas maintenant car il y a un temps pour tout... et là ce n'est pas le moment.

Quant à Zorélie, elle a fait il me semble deux boulettes.
Annoncer un vote suiviste trop près de la fin des votes et rompre avec son habitude d'intervenir dans les premiers instants de la phase.

Quand on regarde de plus près des intentions de votes,
les joueurs les plus menacé étaient Gandalf, Zorélie et Tristana.

Gandalf (3) Bixive Filendra Tristana
Avec les risques de voir Filendra voter à côté vu qu'elle n'avait pas confiance en moi. Ce qui s'est d'ailleurs passé.
Tristana (3) Elise Winterspoon
a annoncer un vote peu justifié contre une personne qui s'était revendiqué chasseur.
Zorélie (4) Krisp Elise Bixive
Dont les observations étaient parfaitement correctes, mais sorties du contexte de l'heure à laquelle j'avais écris mon post.
Elle ne pouvait pas être méchante mais c'était moi ou elle.


Trois minutes pour faire un choix entre, convaincre Élise de voter à côté, de voter contre Gandalf avec tous les arguments que j'avais déjà pu sortir, et prendre le risque que cela soit pris pour une contre revendication... J'ai fais mon non-choix assez rapidement avec une petite pointe de scrupule

Winterspoon vu de chez moi ton post ressemblait beaucoup a une intention de vote. En même temps j'ai lu en diagonale.
Si tu as voté pour pause cela enfonce un peu plus les pauses: deux menteurs chez les pauses qui dit mieux?

PS: Gandalf il manquait également Tristana dans la liste initiale. Mais tu n'a remarqué qu'Elise
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 11 Oct 2010, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Super résumé Gandalf, merci.
Maintenant juste une précision, je n'innocente pas Bixive, je dis juste que je me méfie de ceux qui votent contre lui dès le premier jour car il est souvent une proie facile. Et désolé sSerenity, tu trouves que je m'acharne sur toi et ça fait de moi un loup, tu t'acharnes sur Bixive à chaque partie ça fait quoi ?

Pour moi sont donc plus suspects que les autres sSerenity, Gandalf et Cyril....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 11 Oct 2010, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon ? Je m'acharne sur Bixive ? Relis donc les dernières parties. Et puis, je fais ce que je veux, et si tu veux rentrer dans un schéma débile dans ce genre, je ne suis pas sûr qu'on soit gagnant tous les deux
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Oct 2010, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf a écrit:
Mes suspicions :

Toutes les personnes qui n’ont pas voté pour un candidat à la mairie sont suspectes pour moi :
Ade, Bixive, Elise, Filendra, Janabis, Krysta, Linika, Locke_Cole, Naheulbeuk, Narcisse, Titof, Victor, Winterspoon, Ysengrain.


Toutes les personnes qui ont voté pour Elise à la mairie sont suspects :
Ade, Linika, Locke Cole, Titof, Tristana



Toutes les personnes qui ont voté pour Bixive à la mairie sont suspects :
Cyril, Krisp, Krysta, Naheulbeuk,Victor, Ysengrain





Peux-tu m'expliquer comment je me retrouve à la fois dans ta liste de personnes n'ayant pas voter pour un candidat et dans la liste de personnes ayant voter pour Bixive... qui était candidat... ?? (Et j'ai parle de moi mais il y a d'autres erreurs...)

Sinon Filendra qui poste en premier, comme hier et qui me fait la même impression qu'hier ... à savoir mauvaise ! Oui car si je n'avais pas loupé le bucher j'aurais voter contre elle ! D'ailleurs à ce propos, lors de ma dernière connexion il me semblait que pas mal de personnes la soupçonnaient et elle n'a eu aucune voix..

Donc mon mauvais feeling commence avec ça :


Citation:
Si j'ai bien compris, la personne qui a été désignée cette nuit le sait en MP, est ce que ça vaut pas le coup qu'elle se "dévoile" pour que les villageois est une personne de confiance avec eux ? Les loups garou ont pour l'instant une avance sur nous vu qu'eux savent qui, ils ont désignés...


Cette volonté de ne s'inclure dans aucun camps ça me dérange ! Oui je sais qu'il y a un "nous" mais c'est après... Et puis je ne vois pas le rapport entre le fait que les loups garous savent qui ils ont attaqué et le fait qu'il la savent maintenant innocente... Jusqu'à preuve du contraire, les loups-garous connaissent tous les innocents !
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Oct 2010, 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour répondre à Bixive, non je n'ai pas non plus voté pour l'évènement Rougir

Pour répondre à Gandalf je crois, à l'inverse de toi, je vois tout à fait quelqu'un voter pour l'évènement dès sa "prise de décision" alors que pour le bûcher en général on attend le plus tard possible pour " être sûr " ! Donc je ne trouve pas ça suspect, limite je pense qu'une personne villageoise va même encore plus douter et tergiverser qu'un personne loup-garou donc... Moi ça me ferait plutôt l'effet inverse !

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 11 Oct 2010, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien précisé que j'allais relire (ce soir surement vers 3h du mat comme d'hab) les débats pour parler des autres joueurs... Alors juste patiente, ça sera fait hein et c'était prévu !

Ensuite Naheul tu m'accuses sur une phrase qui te fait penser que je me fou dans aucun camps et parce que je poste en début de journée ? T'as pas encore mieux pour m'accuser gratos ? Nan parce que là c'est fort de café...

"Cette volonté de ne s'inclure dans aucun camps ça me dérange ! Oui je sais qu'il y a un "nous" mais c'est après... Et puis je ne vois pas le rapport entre le fait que les loups garous savent qui ils ont attaqué et le fait qu'il la savent maintenant innocente... Jusqu'à preuve du contraire, les loups-garous connaissent tous les innocents !"
comme tu l'as dit il y a un nous, je vois pas ce qu'il y a de bizarre là dedans.
Ensuite bien sur que les loups connaissent les innoncents... Si la victime se dévoile, on en connaitra un nous aussi. Ou est le mal ? Je comprends pas...

Quand à poster de nuit, bah désolée de vivre en décalé... Promi je posterais plus la premiere... Pff...

Je file et viendrait donner mes impressions sur les joueurs dont je n'ai pas parlé dans la soirée/nuit.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 11 Oct 2010, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le joueur de flûte pourrait voter pour ensevelissement; ce qui pourrait donné 6 contres 13 puisque une villageoise est morte et s'il y a 5 votes pour la chasse, 5 votes pour saint philippe et 3 non votant ou + comme ça a été le cas hier... Ca pourrait passer alors je propose que les villageois se mobilisent cette fois pour voter, et qu'on se donne une marge quand même... pour pas récolter l'Ensevelissement!

@Bixive: j'ai voté pause, et contre toi comme je l'avais dit.
Je ne suis ni la Miraculée ni Envoutée. Par contre je ne vois pas en quoi voter pour la pause, c'est à dire "jeu normal" est quelque chose de mal pour les villageois en sachant qu'au final, on a perdu Miraculée et que ça ne nous avance pas vraiment à grand chose pour comprendre qui à été attaqué cette nuit. Et puis quand il ne restera plus beaucoup de villageois, là où Miraculée aurait pu changer la donne ... Et bien c'est râpé.

Pour moi, les loups avaient tous intérêts à voter Miraculée! Où bourreau s'il avait une chance d'obtenir le poste! Apparemment, les loups ont opté pour Miraculée ou Pause. D'un autre coté avec tous ces non-votants difficile de se faire une idée.. (vu qu'il pourrait aussi ne pas avoir voté)

Ce qui est sûr c'est qu'il y a au moins une personne voir deux qui mentent lorsqu'il dise avoir voté pause. Ce qui est très louche.. Donc en effet, j'ai pas bien compté mais si c'est deux menteurs, ça fait soit 2 loups parmis ceux qui revendique avoir voter pause, soit un loup et le joueur de flûte, bien que je ne vois pas trop l'intérêt qu'aurait le joueur de flûte à mentir.

Ce qui est étrange aussi, c'est ceux qui change leur vote à la dernière minute. Au final ça m'embrouille plus qu'autre chose.

Victor, Narcisse avez vous voté pour pause?

Attention ce n'est pas parce que ce sont les derniers à répondre que se sont eux les menteurs; Elise ou Winter pourraient l'être. Mais c'est vrai que Victor avait dit qu'il voterait Bixive, il a finalement changé, s'il n'a pas voté Pause non plus ... Pour l'instant je suis un peu perdu même si j'ai l'impression que Janabis disait vrai sur Bixive lorsqu'il à dit que tu faisais le fou pour ne pas finir dévorer la nuit. Mais je trouve ça dangereux quand même.

Et tu ne m'as toujours pas expliqué pourquoi tu ne pouvais pas promettre être un villageois ? Je répète que si tu n'es pas loup tu as un jeu assez suicidaire..

Pour l'instant Victor n'est plus dans mes bons feeling, j'attend sa réponse et celle de Narcisse aussi.

Pour le bourreau je veux bien admettre après réflexion comme la dit Zorélie que c'est un évènement qui peut être drôle car on ne sait plus du tous comment les choses évoluent (que ce soit pour les loups et hélas aussi pour les villageoins : donc un peu la confusion pour savoir quel villageois est mort) voir même intéressant pour les villageois mais pour une première partie sur forum ça ma paru trop dangereux.

Gandalf semble honnête, même si son raisonnement est assez simpliste pour le "ceux qui vote pas pour moi à la mairie sont louches", "ceux qui votent pour les autres candidats à la mairie sont louches", "ceux qui ne votent pas pour un candidat au bucher sont louches" xd C'est trois là sont à enlever.

Bixive passe dans mes bons feelings. Et je me demande s'il faut jouer Saint Philippe où Qui va à la chasse. Je n'ai pas une confiance absolu en Elise mais le poste de maire est lourd à porter (dans le sens où il y a double voix donc c'est pas facile de juger à la légère) Donc Elise au neutre pour l'instant.

Sinon il se pourrait bien qu'il n'y ai pas de loup parmi les candidats. Mais bon je dis ça, j'en sais strictement rien.. Il pourait aussi y en avoir un ou deux ou trois XD. Mais si on suit les probabilités, 1/4 joueur, il y en à soit zéro soit un. Donc ça sert à rien de s'acharner sur les candidats.

Sinon je ne sais pas quoi penser des non votants. D'ailleurs étrange Zorélie n'a finalement pas voté au bucher. Oublie de sa part ? A-t'elle voté pour l'évènement du bourreau ou non ?

Il y a deux trois personnes que je trouve louche mais je garde le silence pour l'instant.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
titof
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 638
Localisation: Noisy le Grand 93

MessagePosté le: 11 Oct 2010, 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi ou on ne sait pas quel était le rôle de Zorélie ! Au moins dans quel camp était-elle ?
Est-ce moi qui n'ai pas compris les règles ou si rien n'est précisé c'est qu'elle est dans le camp des villageois.

Pour l'évènement :
St Philippe : A ce stade du jeux ne présente pas vraiment d'intérêt sauf si les doutes montent sur notre maire actuel et dans ce cas là, mieux vaut la tuer.

Qui va à la chasse : Aucun intérêt mis à part que les hommes sont sûrs de vivre une journée de plus... Pas mal finalement Clin d'oeil

Ensevelissement : N'avantage que les loups et le joueur de flute peut-être...

Donc pour ma part je pars sur un "qui va à la chasse", à défaut de mieux
_________________
Mon Récap


Dernière édition par titof le 11 Oct 2010, 15:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 11 Oct 2010, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiètes pas Cyril, toi comme Winterspoon vous allez vite comprendre mon plan tarabiscoté.
Et également qu'il n'y a aucun mal à voter pause quand les résultats coïncident avec les annonces de votes.
Ce qui n'est manifestement pas le cas.

De plus Narcisse a déjà répondu, en t'accusant ainsi que Gandalf.
Il confirme donc indirectement son vote pour "Pause".

Ce qui serait vraiment ultime serait que "la miraculée" fasse partie de vôtre groupe.
On passerait direct de 33% de chance de tuer un loup à 40% sans produire un seul effort.
Ou alors qu'il n'y ai pas de miraculée à la fin de la journée. Et là j'opterai pour le couple mixte.

J'attends encore l'intervention de Victor pour clore le sujet des "Pauses"
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Oct 2010, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:

Et le manque de vote porte sur l'évènement et non sur le bûcher.
14 votes évènements pour 15 votes bûchers.


Très rapidement car je suis au travail.

Euh...je parlais des événements; Si tu regarde bien lorsque je parle des événements je parle du vote manquant.

Donc au départ tu dis " Contrairement à ce que dit Gandalf, il ne manque aucune voix sauf pour ceux qui annonçait un bourreau et Linika et Filendra ont marqué leur préférence pour Miraculée "

Et maintenant tu dis ce que j'ai déjà dit avant toi concernant le manque d'un vote sur l'événement.

Bixive, je trouve que tu ne fais pas assez attention a ce que j'écris après je ne sais pas pour les autres mais moi j'ai cette impression et par conséquent tu es pour l'instant toujours dans mes mauvais feelings et ça te met en danger...

J'essayerais de répondre plus précisément se soir tranquillement à la maison a Bixive, Elise, Winter, Krisp, Narcisse, Naheulbeuk et à Cyril.

En attendant si je peux répondre, je le ferais de temps en temps.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 11 Oct 2010, 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ben, je suis impatient de voir tout ca!

Par contre, j'ai beau cherché, je ne vois pas d'intervention de Narcisse qui dit qu'il a voté pour l'évènement Pause? Certes il ne sent pas Cyril et Gandalf, mais on ne sait pas trop pourquoi au final, non?
Quant à Victor, on ne sait pas (on ne sait pas d'ailleurs pourquoi il a voté contre Zoré). Donc pour le moment, si je ne me trompe pas, nous avons 4 revendications de vote pour Pause sur 4. Je ne vois pas bien l'intérêt de mentir sur ca en fait...A moins qu'il y ait une personne qui a voté pour l'évènement Bourreau et qui veut le cacher peut être...

Bixive, si j'apprécie tes interventions pour leur côté souvent un peu décallé, c'est un peu énervant je dois dire quand on lit des : "Zorélie ne pouvait pas être méchante", ah ben oui! Z'êtes vraiment des grosses quiches ceux qui ont voté contre elle, c'était évident comme le nez au milieu de la figure bande de nouilles! Tu nous sors des certitudes depuis le début de la partie (c'est mon impression), genre tu comprends tout de tout ce qui se passe et de tous les joueurs. (et, sans incidence sur le débat : tu penses ne pas être susceptible d'être cupidonné simplement par ton caractère? Ca ne dépend pas un peu du cupidon? )

Pour les votants contre Zoré, si je peux comprendre le vote de Bixive, je m'étonne effectivement de celui d'Ysengrain, qui n'a pas laissé de chance à Zoré. C'est tout le problème des gens qui interviennent souvent, dès qu'il le font moins par manque de temps ou de motivation, on les envoi sur le bucher.
Elise a eu un désaccord avec Zoré sur le bourreau notamment, mais bon voilà, je suis pas super convaincu. Un maire doit faire super attention à son vote, surtout les premiers jours où les votes sont dispersés.
Quant à Victor, on ne sait toujours pas.

Concernant les autres votes, je n'ai pas trop d'avis, si ce n'est le vote de sSerenity contre Bixive qui à mon sens manque de motivation et surtout d'implication, et les ceux qui n'ont pas voté puisqu'on ne peut pas se forger d'opinion, sans compter que la plupart s'exprime franchement peu.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 11 Oct 2010, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Titof tu devrais développer le spoiler pour le rôle de Zoré, mais pour t'aider elle a bien été signalée comme simple villageoise.
Citation:
St Philippe : A ce stade du jeux ne présente pas vraiment d'intérêt sauf si les doutes montent sur notre maire actuel et dans ce cas là, mieux vaut la tuer.

Je ne te remercierai pas pour celle-là ! Mécréant !

[edit]Spoony, ce n'est pas forcément le désaccord au sujet du bourreau qui m'a fait précipiter Zoré, c'est l'incohérence de son argument, justement pour une joueuse comme Zorélie, je n'ai pas trouvé ça naturel. Je peux excuser les absences des gens, actifs ou pas, cela peut varier d'une partie à l'autre, mais généralement un joueur sérieux et perspicace le sera tout le temps (sauf moi, moi je dis de la merde tout le temps). Du coup, qu'on adhère ou pas, j'avais vraiment un argument contre elle, et je n'en avais pas contre les autres.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.


Dernière édition par Elise le 11 Oct 2010, 15:48; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 11 Oct 2010, 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

J'ai bien voté pour l'événement Miraculée. Et jamais je ne crois avoir montré la moindre hésitation entre Miraculée ou Pause.

Filendra >


Filendra a écrit:
Si j'ai bien compris, la personne qui a été désignée cette nuit le sait en MP, est ce que ça vaut pas le coup qu'elle se "dévoile" pour que les villageois est une personne de confiance avec eux ?

>> Sauf que si c'est un simple villageois qui a été attaqué , la personne ne le saura pas. Puis cela risque d'exposer une personne inutilement.


Filendra a écrit:
Je verrais bien au moins un loup voter pour Zorélie... Forcément...

>> Pourquoi "forcément" ?



Filendra a écrit:
Ysangrain : Elle accusait d'abord Elise avec des arguments puis s'est retourné contre Zorélie qu'elle trouve moins présente (j'ai pas trouvé de réel argument fait).

>> Assez d'accord avec cette remarque.


Filendra a écrit:
Linika qui je trouve est la même que sur a partie précédent est plutôt dans mes bons feelings également.

>> Pourtant même moi, je trouve que je ne suis pas aussi présente que dans la précédente.


*****


Gandalf >


Ton récap est clair ( même s'il y a quelques erreurs ) et j'aime que tu ailles plus loin que juste du commentatif. Cependant , il n'y a pas trop de retour sur ce qu'on dit les joueurs. Tu sembles rester ciblé sur les votes de Mairie/bûcher/événements.


Gandalf a écrit:
Micarulée x 7 :
- sSenerity
- Titof
- Tristana


Manque 4 voix !

>> Il y a la mienne. Je m'étais clairement positionnée en faveur de cet événement.

Gandalf a écrit:
- Linika hésitait entre Pause / Miraculée

>> Je n'ai jamais dit que j'hésitais. Désolée , si j'ai pu le laisser penser, mais je ne vois pas où.

Gandalf a écrit:
Toutes les personnes qui n’ont pas voté pour un candidat à la mairie sont suspectes pour moi :
Ade, Bixive, Elise, Filendra, Janabis, Krysta, Linika, Locke_Cole, Naheulbeuk, Narcisse, Titof, Victor, Winterspoon, Ysengrain.

>> J'avais voté pour Elise.


*****


Vis à vis de "la miraculée"


Si cette personne décide de se dévoiler, libre à elle. Mais demander au salvateur de la protéger , revient de lui demander de protéger un simple villageois une nuit sur deux, c'est à dire que les loups sauront qu'ils peuvent taper ailleurs sans trop d'inquiétude. (si ce n'est pas le salvateur qui a été la victime). Même s'il faut être survivant pour gagner, je crois qu'il faut aussi préserver les spés en priorité.


*****


Cyril >


Cyril a écrit:
Pour moi, les loups avaient tous intérêts à voter Miraculée!

Et à ne pas faire de victime durant une nuit ?! Perso ,je n'ai jamais vu des loups éviter de réussir un meurtre.


*****

Titof, il suffit d'ouvrir les spoilers pour voir le rôle du mort. Zorélie était simple villageois. Tu n'as jamais vu ce système d'annonce de résultat ?


*****

Pour les événements :


Aucun ne me convient :/

Qui va à la chasse > Peut être très instructif , mais avec un plus faible nombre de joueurs

Ensevelissement > Je ne vois aucun avantage à cet évènement puisqu'il ajoute juste une part d'inconnue , donc enlève des infos pour débattre et raisonner

Saint Philippe > Je n'ai aucune raison plus qu'une autre de destituer Elise pour l'instant ( je ne l'innocente pas pour autant)( à la limite , si j'avais voulu me présenter , mais ce n'est pas le cas).


*****


Pour le bûcher de la veille



Citation:
Zorélie : 5 (Bixive, Elise x2, Victor, Ysengrain)
Bixive : 3 (Cyril, Gandalf, sSerenity)
Gandalf : 2 (Krisp, Tristana)
Krisp : 2 (Filendra, Titof)
sSerenity : 2 (Janabis, Narcisse)
Tristana : 2 (Linika, WinterSpoon)
Ade: 1 (le Corbeau)
Ade n’a pas parlé.
Ade, Krysta, Locke Cole, Naheulbeuk, et Zorélie n’ont pas voté.


Le changement de vote de Bixive en fin de bûcher me laisse surtout penser qu'il a voulu sauver sa peau , plus qu'il n'a réellement soupçonné Zorélie surtout vu son argument très moyen.
Maintenant , cela ne donne pas d'indication sur son alignement pour autant.
Pas trop compris non plus Ysengrain qui nomme Elise deux fois comme suspecte , mais qui vote contre Zorélie.
Et j'aimerai bien que Victor vienne expliquer son choix de vote.
Il m'avait semblé que Locke avait annoncé son vote d'entrée de jeu contre Bixive. J'ai mal compris son post ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 11 Oct 2010, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
Par contre, j'ai beau cherché, je ne vois pas d'intervention de Narcisse qui dit qu'il a voté pour l'évènement Pause? Certes il ne sent pas Cyril et Gandalf, mais on ne sait pas trop pourquoi au final, non?


Heu oui j'ai voté pour l'évènement pause et je l'avais annoncé (page 3 vers le milieu), et quand bien même qu'est-ce que ça change ? Franchement je suis surpris qu'il n'y ait pas eu plus de voix pour le bourreau, c'est l'évènement que les loups avaient tout intérêt à plébisciter non ?
D'aillleurs que tu n'ais pas trouvé mon post et que tu t'en serves pour, l'air de rien, citer mon nom, je trouve ça louche poopoone....

Et sinon, on sait au final pourquoi je suspecte sSerenity, Cyril et Gandalf, mais pas forcément les trois, je pense qu'il y a au moins un loup dedans, c'est parce qu'ils ont choisis l'habituelle facilité en votant contre Bixive sous prétexte qu'il a changer son vote au dernier moment ou qu'il embrouille. enfin sous prétexte qu'il fait son Bixive quoi, et je trouve ce choix trop facile !
Je n'oublie pas non plus de garder un oeil sur les candidats à la mairie, même si ça ne justifie pas le choix de l'évènement Saint-Philippe, l'ensevellissement favorise les loups, je crois que par dépit je vais voter à la chasse également pour l'évènement.

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
titof
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 638
Localisation: Noisy le Grand 93

MessagePosté le: 11 Oct 2010, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Titof, il suffit d'ouvrir les spoilers pour voir le rôle du mort. Zorélie était simple villageois. Tu n'as jamais vu ce système d'annonce de résultat ?

Non effectivement, jamais vu... Trop longue absence de GAG... Je le saurais maintenant. MERCI
_________________
Mon Récap
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
titof
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 638
Localisation: Noisy le Grand 93

MessagePosté le: 11 Oct 2010, 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Vis à Vis de la Miraculée, plusieurs partent du principe que la victime sait qu'elle est miraculée or elle ne le sait que si elle perd des pouvoirs.
Donc un SP peut être miraculé sans le savoir à moins de ne pas avoir compris les règles

Bixive un truc m'interpelle, tu dis :
Citation:
L'évènement miraculé était bon pour le village bien entendu. Bourreau aussi si j'avais obtenu le poste.
Alors oui j'ai prêcher le faux sur la "pause"/"bourreau" pour amener les loups à suivre et obtenir le vrai, c'est mon petit fond menteur à moi.
Mais qui peut m'en vouloir, c'est de la stratégie Confus


Pour quoi as-tu finalement voté ?
Si tu n'as pas voté Bourreau, ta stratégie était bien pour "dévoiler" les loups ? Zorelie n'est pas loup. Krysta et Krisp ? Elles ont annoncé leur choix pour le bourreau avant toi... C'est peut-être une piste à exploiter quand même
_________________
Mon Récap
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 11 Oct 2010, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais de cette journée ci Narcisse. Ce n'est pas parce que tu as dis hier que tu allais voter pour pause que tu l'as obligatoirement fait, tu aurais pu changer d'avis, tu ne l'as donc pas dit aujourd'hui. Et bon, je ne vois pas l'intérêt que j'aurais à citer ton nom comme ca, "l'air de rien" puisque je ne t'accuse pas ni ne t'innocente, ni quoi que ce soit d'ailleurs... Tire la langue

Donc là oui, il y a quelqu'un qui ment entre Cyril, Elise, Gandalf, Narcisse et moi!

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 11 Oct 2010, 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté Pauseuh !
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Oct 2010, 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bien je suis là et j'ai des choses à dire !!
Déja navré pour mon absence du jour précédent mais j'ai vraiment pas eu le temps trop occupé à m'arracher les cheveux (déja peu nombreux) à cause de mon mémoire bref !!! là j'ai un répis Sourire
Quoiqu'il en soit j'attaque tout de suite une lecture intensive de ce que j'ai loupé
Je réagi néanmoins de suite sur Krysta çà m'intrigue comment on peut passer d'une attitude incisive envers Bixive en lancant de petits pique spour annoncer "euh en fait j'ai pas d'avis j'aurai voter au pif"Bref ça m'a marqué !

Sinon Gandalf ton pavé est inutile, à part accusé tout le monde au final euuuh qu'en penses tu ? Ok tu te base principalement sur des faits & cie mais à mon sens ça ne suffit pas, bref!

Pour te répondre Bixive je n'ai voté que pour la mairie je n'ai pas voté hier que ca soit evénement ou bucher ! Personnelement j'aurai voté Miraculé, c'est toujours un tour de gagner sans victime ok pour le coup ca fait 2 nuits sans victimes donc peu d'indices mais bon c'est pas plus mal c'est toujours une protection! dans le moins pire des cas!
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 11 Oct 2010, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon je n'ai émis aucun jugement de valeur sur les votes contre Zorélie, j'ai dis que pour MA part j'avais voté contre elle pour sauver ma pomme. Mais que ce vote pouvait être "compréhensible".

Effectivement le cupidonnage dépend du cupidon, tu connais beaucoup de cupidon qui cupidonne des candidats à la mairie? J'en connais peu.
Et vu que je me suis présenté sans doute avant qu'il fasse son choix je pense l'argument plutôt valable en tout cas pour moi: candidat nuit 0.

Gandalf globalement nous sommes d'accord il manque une voix mais localement sur "miraculés" et sur "pauses" il y a a priori des voix en trop.
On est loin des quatre voix manquantes que tu annonces. Quant au risque que je prends à t'accuser: c'est la vie...

Linika une petite remarque, je préfère que le salvateur s'occupe d'un villageois au sens large plutôt que d'un loup. Et comme le fait remarquer Titof, le message n'étant envoyé qu'aux spés ayant perdu leur pouvoir, si miraculée revendiquée il y a, il s'agit forcément d'un spé qui ne recevra pas qui plus ai de voix au bûcher. Toi qui prônait la transparence au premier jour...

Titof me mets un doute, Krisp c'est un garçon ou une fille?
Côté Krisp et Krysta. Aucun des deux n'a confirmé son intention de vote. De plus même si les deux le confirmaient il n'y en aurait rien à tirer.
A moins bien sûr qu'un quatrième bonhomme viennent nous expliquer son vote explosé de rire
Et dans ce cas il y aurait deux personnes qui auraient voter au bûcher mais pas pour l'évènement => trois personnes doivent se mettre d'accord.
Cette piste me semble relever plus du rêver utopiste que de la réalité.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 11 Oct 2010, 17:01; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 11 Oct 2010, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux qui disent avoir voter pour Pause :
- Cyril (moi)
- Narcisse
- Victor
- Elise
- Gandalf
- Winterspoon

Donc parmis c'est 6 personnes il y a deux menteurs et donc deux loups selon moi.

Je sais que je ne le suis pas alors ça fait 2/5 ce qui n'est pas trop mal. Pour moi un menteur est un vilain; un vilain est méchant : soit loup soit ensorceleur.

A supposer que la personne ne se soit pas tromper dans le vote, genre elle a pas voté mais croit l'avoir fait ... [Ce qui aurait été cool c'est de savoir ceux qui n'ont pas voté pour les évènements.] ( Euh petite précision CEUX QUI N'ONT PAS VOTE PAR MP se dévoilent parce que ma théorie s'effondre si : la personne n'a pas voté par MP mais crois quand même avoir voté pour pause ... (sisi c'est très peu probable mais possible...)

@linika, L'intérêt que peut avoir un loup à ne pas tuer de villageois pendant 1 nuit, c'est qu'on a plus l'évènement Miraculée et donc que plus tard dans la partie lorsque le moment deviendra critique pour les villageois, et bien on pourra plus l'utiliser donc c'est valable pour eux.. C'est un peu comme s'ils avaient le choix de faire utiliser la potion de vie à la sorcière en début ou en fin de partie; A ton avis qu'est ce qui est le plus intéressant ??. Il est clair qu'il on intérêt à ce qu'elle soit utilisé le plus tôt possible. C'est la même chose pour le chasseur, plus il utilise son pouvoir dès le début et plus il a de chance de faire d'erreur. Enfin moi je vois les choses comme ça.

Perso je ne crois pas que Gandalf mente donc pour moi il reste 2/4. Il cherche, il calcul, il essaye de démasquer. Par contre Narcisse qui nous accuse soit disant parce que Bixive est un vote facile au début, ça on en sait rien, Bixive à une façon assez particulière de jouer, on est pas censé savoir comment il joue d'habitude.

En plus Bixive tu dis que "voter Pause" c'est louche, après tu dis ce qui est louche c'est pas de "voter pause" mais qu' il n'y ai pas le bon nombre de votant pour "Pause". Là on est d'accord mais avant non. Donc c'est en partie mentir. Ça embrouille (met la confusion) un peu. Je comprend pas trop l'intérêt d'embrouiller tous le monde. Mais tu m'as dit que tu allais expliquer Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 11 Oct 2010, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Annoncer voter "pause" c'est pas louche. Une fois que les résultats sortent quand il y a trop d'annonces de vote ça le devient.
Je ne vois pas ce qu'il y a à expliquer de plus. Je ne vois pas où est l'embrouille
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 11 Oct 2010, 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive >

Bixive a écrit:
Linika une petite remarque, je préfère que le salvateur s'occupe d'un villageois au sens large plutôt que d'un loup. Et comme le fait remarquer Titof, le message n'étant envoyé qu'aux spés ayant perdu leur pouvoir, si miraculée revendiquée il y a, il s'agit forcément d'un spé qui ne recevra pas qui plus ai de voix au bûcher. Toi qui prônait la transparence au premier jour...

>> Mais si cette personne veut se dévoiler libre à elle. Mais de mon point de vue , c'est pas un risque nécessaire. Elle le fera si elle craint le bûcher. En attendant, si le salvateur la protège , les loups peuvent taper où ils veulent sans risquer de tomber sur une protection.

De plus , rien ne dit que le salvateur lui même n'a pas été miraculé. Alors en appelant au dévoilage , indirectement, cela tend à chercher à savoir si le salvateur a été la victime ou non (je rappelle qu'il n'y a pas eu de mort la première nuit). [ si le salvateur a été miraculé, il n'y a que peut-être la sorcière pour lui sauver la vie , une fois , alors il ne va pas prendre ce risque ]

Et j'avais moi même déjà fait remarquer que seuls les spés recevaient un mp, me lis-tu ?


Cyril >


Ok pour ton explication.
Mais tu pars du postulat que tous les événements sortiront et seront utilisés. Or il y en a bien plus que le nombre voulu. Donc aussi bien , Miraculé ne ressortira jamais. Je ne pense pas que ce soit un événement intéressant pour les loups à quelque moment qu'il arrive.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 11 Oct 2010, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà il faut supposer que les loups aient tapé sur du spé
Ensuite, si les loups savent qu'ils ont bien visé, ils vont chercher d'autres menaces ...

Mieux vaut que les loups ne sachent pas s'ils ont bien visé ...
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 11 Oct 2010, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai compris ta question Cyril. J'y répondrais une fois que Victor sera passé.
Et sinon ton explication ressemble beaucoup à celle que j'ai donnée pour ne pas voter "miraculée"

Désolé Linika je ne suis pas très attentif à ce que tu dis en effet,
mais essentiellement parce que je suis dans l'ensemble d'un avis opposé au tien.

- Si l'ancien est miraculé aucun risque
- Si la sorcière est miraculée aucun risque. Tant qu'elle ne le révèle pas. Ça laisse la pression potion de mort.
- Si le salvateur est miraculée il lui reste une nuit à vivre minimum si c'est un garçon

Après le choix des loups de taper sur cette personne ou pas se retrouvera confronter au pile ou face.
Il est bien sûr hors de question que le miraculée dévoile son rôle initial.

Dans tous les cas on est sûr de ne pas voter contre un innocent.
De plus si les trois spés meurent et que le miraculée est encore en vie il sera piégé.
Après comme tu le dis c'est au choix de la personne en question.
J'y vois un tout petit peu plus d'avantages que d'inconvénients.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 11 Oct 2010, 17:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 11 Oct 2010, 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril >

Ok pour ton explication.
Mais tu pars du postulat que tous les événements sortiront et seront utilisés. Or il y en a bien plus que le nombre voulu. Donc aussi bien , Miraculé ne ressortira jamais. Je ne pense pas que ce soit un événement intéressant pour les loups à quelque moment qu'il arrive.

@Linika :
Il n'y a que 13 évènements et 3 sortes à chaque fois (tiré aléatoirement), de plus chaque évènements utilisé disparait de la pile, il n'y a donc plus que 12 évènements, seul l'évènement pause utilisé retourne dans la pile jusqu'à ce qu'il soit utilisé 3 fois. Donc là : bientôt 11 évènements, puis 10, puis 9 etc ... donc plus ça réduit et plus il y a de chance que l'évènement ressorte. A vrai dire , c'était sur que l'évènement ressortirait (peut être même plusieurs fois). Le seul truc à surveiller c'était que le nombre de loups n'égale ou ne dépasse pas le nombre de villageois Puisque s'il dépasse, il est claire que nous ne pourront plus obtenir l'évènement.

Je pars du principe où le meneur n'a pas mis 3 évènements pauses parce que ça pourrait donner ça : "Je vous propose trois évènements : Pause, Pause et Pause" mdrrr. ^^ Bon ba pause alors =P

Linika est dans mes bons feelings.

Moi je croyais que spé ou villageois, il saurait qu'il avait été attaqué ... Apparemment je me trompais. Ce boulet c'est évanouit et il ne se souvient de rien s'il n'est pas spé ... C'est nul Triste C'est pas une si grande perte que ça le Miraculée en faite..
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 11 Oct 2010, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril je vois toutes tes explications qui vont très bien... Même si elles reprennent pour la plupart ce que j'avais déjà dis hier.
Juste une question qui se pose pourquoi tu as voté contre moi si tu étais à ce point d'accord? la question est rhétorique je n'attends pas de réponse

Là ou Ysengrain Elise et Linika font des aller retour entre neutre positif et neutre négatif.
Toi tu fais des aller retour entre feeling franchement mauvais et pas trop mauvais.

Actuellement je pense orienter mon vote entre Narcisse, Victor ou peut etre Elise qui semble paniquée par la recherche approfondie sur les votants pauses". Mais il reste du temps pour débattre et les réactions de Victor à lire.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 129 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com