Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 4 - Le secret de Mme Leblanc

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 129
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 14 Oct 2010, 21:23    Sujet du message: Jour 4 - Le secret de Mme Leblanc Répondre en citant

Scène 8
- Wadworth, les six invités –


Bureau
OLIVE – Comment le corps du Docteur Lenoir a-t-il pu disparaître ainsi ? Il n’était pas mort !
VIOLET – Il l’était ! Enfin moi, c’est ce que je croyais… Mais quelle différence ça fait, maintenant ?
ROSE – Pour lui, ça fait une grosse différence ! Et puis… peut-être qu’il y a une vie après la mort, finalement ! (elle rit)
LEBLANC – La vie après la mort est aussi peu plausible que le sexe après le mariage ! Croyez-moi, j’ai été mariée deux fois !
VIOLET – Vous ne l’êtes plus ?
LEBLANC – Non… Non, en effet…
WADWORTH – Mme Leblanc est veuve. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle était victime du Docteur Lenoir !
ROSE – Quel rapport ?
WADWORTH – Disons que son mari est mort… mystérieusement !
ROSE – Ah ! Je vois pourquoi vous disiez qu’il passait son temps sur le dos ! Dans sa tombe !
LEBLANC – Mais je suis innocente !
MOUTARDE – Alors pourquoi vous faisait-on chanter ?
LEBLANC – Pour éviter le scandale ! Nous avions eu une confrontation en public très gênante ! C’était un détraqué ! Et il était par ailleurs évident qu’il ne m’aimait pas ! Il avait menacé de me tuer !
ROSE – Et sa décision était irrévocable ?
LEBLANC – C’est plutôt irrévocable, quand on vous tue !
WADWORTH – Je vous rappelle que c’est lui qu’on a tué, Mme Leblanc, pas vous !
ROSE – C’était quel genre d’homme ?
LEBLANC – Du genre tout le temps bêtement optimiste ! Il a d’ailleurs été profondément choqué, quand il est mort ! On a retrouvé son corps à la maison, il avait la tête tranchée, et aussi son… sa chose ! (les hommes assis croisent les jambes à l’unisson, mal à l’aise) Moi j’ai passé toute ma soirée au cinéma !
ROSE – Il vous manque ?
LEBLANC – C’est un peu comme la vie après la mort. Maintenant qu’il est mort, je peux vivre !
WADWORTH – Mais c’était votre deuxième mari ! Le premier aussi a disparu !
LEBLANC – Mais c’était son travail, il était illusionniste.
WADWORTH – Mais il n’est pas réapparu !
LEBLANC – C’était un mauvais illusionniste !

(Pervenche s’approche de Wadworth)
PERVENCHE – Je pense à une chose, maître d’hôtel ! Le Docteur Lenoir voulait que nous nous débarrassions de vous ! C’est peut-être bien vous qui l’avez éliminé et qui a ensuite caché son corps ! Histoire de vous protéger !
WADWORTH – Comment ? Et quand aurais-je pu le cacher ? Vous ne m’avez pas quitté depuis que nous avons découvert le corps du Docteur allongé dans cette pièce !
PERVENCHE – Mais ça ne prouve rien, ça ! Enfin…
WADWORTH – Et puis il est évident que je ne peux pas être coupable !
MOUTARDE – Ah oui, et pourquoi donc ?
WADWORTH – Pour la simple et bonne raison que je suis le maître d’hôtel ! Et le maître d’hôtel n’est jamais le coupable, c’est bien connu !

-----

Le jour se lève sur la partie !

Cette nuit, Ysengrain a été éliminée !
Spoiler:

Ysengrain était le Corbeau, alias Wadworth, le maître d’hôtel ! Malgré son élimination, la voix du Corbeau est active ce jour!



10 joueurs ont voté pour l'événement Qui va à la chasse... (contre 6 pour Saint Philippe et 1 pour Ensevelissement).
Qui va à la chasse... Les joueurs masculins partent fouiller le manoir. Ils ne rentreront qu’à la fin de la nuit. Ils ne participent ni aux débats, ni aux votes. Les joueuses ne peuvent pas voter contre eux. De plus, ils ne peuvent ni dévorer s’ils sont Loups-Garous, ni être dévorés.

DONC seules les joueuses de la partie ont l'autorisation de poster ce jour! Il est formellement interdit aux joueurs masculins d'intervenir dans les débats et de poster quoique ce soit! Merci à eux de respecter ces directives!

Corbeau
Cette nuit, le Corbeau a donné sa voix à Tristana.

Evénements
Les événements selectionnés ce jour sont Pause / Pause / Ni moi, ni Loup. Les hommes subiront cet événement au jour prochain, ils sont donc autorisés à voter par mp, ainsi que les joueuses, bien sûr. Mais ils ne peuvent pas en discuter sur la partie!

Mesdemoiselles, Mesdames, vous avez jusqu'à samedi soir à 22h pour débattre et voter! Et éliminer l'une de vous!

Bonne journée!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 15 Oct 2010, 00:57    Sujet du message: Re: Jour 4 - Le secret de Mme Leblanc Répondre en citant

Bonjour,

Mandrino a écrit:
10 joueurs ont voté pour l'événement Qui va à la chasse... (contre 6 pour Saint Philippe et 1 pour Ensevelissement).
Qui va à la chasse...

Première chose ... je ne vais pas partir dans des "qui a voté pour quoi ou qui ?" ou "qui a menti", mais c'est quand même étrange que l'on ait qu'un seul vote pour l'Ensevelissement. Les loups ont donc voté en majorité pour la Chasse (ils auraient voulu nous isoler) ou pour St Philippe (ils auraient voulu destituer Elise).

Dans la première hypothèse, quel intérêt une meute aurait-elle à diviser le groupe ? Soit un loup mâle (ou plusieurs) se trouvait menacé et espérait gagner une journée de répit ainsi. Ou alors , c'est en rapport avec le nombre de louve/loup dans la meute (si elle est mixte).
Dans la seconde hypothèse, si les loups ont cherché à retirer Elise de sa position de mairesse , c'est soit qu'elle devait gêner dans ses idées, soit que les loups espéraient mettre l'un des leurs à sa place (ou les deux). Il y a aussi la possibilité qu'Elise soit louve et qu'elle ne souhaite plus ce poste , mais je crois qu'elle ne se serait pas présentée , tout simplement.




Mandrino a écrit:
Evénements
Les événements selectionnés ce jour sont Pause / Pause / Ni moi, ni Loup.

Par simple goùt , je voterai "pause" et je pense qu'il n'y a pas trop matière à débattre sur le sujet.


*****


Pour l'instant, je reste sur mes doutes du jour dernier. A voir comment cette journée évolue.



*****


Naheulbeuk


J'ai vraiment été surprise de ton attitude au jour dernier.

Citation:
Sinon Filendra qui poste en premier, comme hier et qui me fait la même impression qu'hier ... à savoir mauvaise ! Oui car si je n'avais pas loupé le bucher j'aurais voter contre elle ! D'ailleurs à ce propos, lors de ma dernière connexion il me semblait que pas mal de personnes la soupçonnaient et elle n'a eu aucune voix..

1/ Déjà, je ne vois pas en quoi le fait de poster en premier vaut comme raison de suspicion. Bref , je trouve cela léger, voir même futil.
2/ Je trouve très étrange cette façon que tu as eu de sermonner les joueurs qui n'ont pas voté, comme si tu attendais que d'autres fassent les choses à ta place.


> Bref , pour l'instant , je n'ai pas confiance car j'ai l'impression de voir une joueuse contente d'avoir trouvé une cible et qui n'en décroche plus. D'ailleurs, tu ne réagis à rien d'autre sur le débat.



*****

Krysta



Krysta a écrit:
Janabis ne s'est pas manifesté et c'est étrange de sa part mais ne nous inquiétons pas, je sait qu'il reviendra et, pour une fois, je e m'attaquerais pas à lui, je suis souvent perdante à ce jeu là^^

Alors quand je lis ça , je me dis :
Tu es perdante à quoi ?
Si tu le soupçonnes , soit c'est parce que tu es villageoise et que tu crois avoir trouvé un loup ... dans ce cas, je ne comprends pas que tu laisses tomber
Ou alors , c'est que tu es louve et que tu cherches une victime à soupçonner et à lyncher.

Car franchement, soupçonner Janabis parce qu'il a été absent une journée de débat , c'est vraiment tiré par les cheveux comme argument. Surtout que ce n'était pas le seul .


Krysta a écrit:
Concernant mon vote, je suis un peu larguée et ça me semble être un beau bordel pour le moment...
Je vais m'orienter contre gandalf parce qu'il me semble très "perdu" dans son argumentation et dans ses idées... De plus, il était candidat à la mairie (sur une partie sans voyante).

1/ Très bof l'argument de voter contre lui parce qu'il est candidat à la mairie
2/ Je ne vois pas en quoi il est perdu. Peux-tu développer ? Car franchement, je ne sais pas s'il a raison ou tort , mais au moins il donne des noms de suspects. Il se mouille et explique pourquoi ( après chacun son raisonnement).
Parce que tu te rends compte de ce que tu dis : tu prétends être larguée, et tu votes contre un joueur que tu penses être "perdu" ...

Bref , je ne suis absolument pas convaincue par ton argument de vote au jour dernier.


Tristana >



Je n'avais pas du tout aimé son vote au jour 1 qui ne correspondait pas à ses soupçons initiaux.
Maintenant , elle se serait revendiquée , et personne n'a contredit. A défaut d'avoir 100% de confiance, elle gagne au moins le bénéfice du doute.

Et pour répondre à ta remarque sur ma participation. Je poste quand j'ai envie, je n'ai pas de règles, et tu peux regarder les chiffres, il n'y a aucune constance en rapport avec mon rôle. En tout cas, les deux derniers jours de débats étaient alourdis par des débats parasites et il fallait filtrer pour en sortir quelque chose d'intéressant. Puis j'avais mes raisons de ne pas réagir sur tout aussi.
Tu peux faire comme Bixive à la partie précédente et rester sur mon dos ( lui c'était parce que je postais beaucoup). J'ai pas vraiment envie de me défendre devant des arguments pareils, car je crois que c'est plutôt stérile comme discussion. Si tu as d'autres questions, c'est sans souci, mais ne t'offusque pas si j'ignore de telles remarques.


Filendra >

Je n'ai joué qu'une partie avec elle (la précédente), mais pour l'instant , je ne vois pas de différence notable dans sa façon de jouer. Elle cherche et analyse tout le monde.


Elise >

J'essaye de ne pas me faire avoir, mais pour l'instant , je retrouve d'une part la joueuse que je connais pour être spectatrice et qui ne se mouille pas trop vite. D'autre part , j'ai bien souvent les mêmes réactions qu'elle dans le débat. Je ne lui accorderai pas 100% de ma confiance mais pour l'instant, ça me va ainsi.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 15 Oct 2010, 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Bon je n'aime pas dutout l'évènement choisi !! Et je pense pareil que Linika, je pense qu'il y a une majorité de loups mâles qui ont profité de ca pour laisser les nanas innocentes s'écorcher entre elles...

Vote du corbeau contre moi...Bon...Ysengrain n'a apparemment pas pris le temps de lire mes revendications...

Quant à l'évènement, je préfère Pause. Le "Ni moi, Ni loup" est une véritable aubaine pour ceux qui ne veulent pas se mouiller en votant sans se justifier...Il suffit de faire "exprès" de dire un mot interdit, pas de vote, pas besoin de se justifier, pas de mise en danger, idéal pour un loup (je dis ca parceque je l'ai déjà fait, oui j'ai honte mais bon). Ducoup celles qui préfèreraient cet évènement seraient un peu louche à mes yeux.

@Linika : Pour la 3eme fois : je CONSTATE, je ne juge pas et je ne dis pas que ta participation justifie un vote. Excuse moi mais je n'ai toujours pas voté contre toi alors arrête de dire que je m'acharne ! Si on peut même plus faire de remarque sur un joueur, c'est plus la peine que je joue à ce moment là.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 15 Oct 2010, 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jeunes filles !
Une journée entre nous, agréable en substance mais... plutôt trop bon plan pour les hommes...
Je n'ai pas de super pistes de la mort qui tue à fournir dans l'immédiat, en plus, je ressemble un peu à un zombie au boulot, et je fais des heures supp' ce soir, donc... ma cervelle déjà pas futée habituellement est quasi hors d'état de marche actuellement.
Je vais donc me limiter aux impressions que j'avais la veille.
Il n'y a parmi les femelles que ces personnes :

- Elise
- Linika
- Tristana
- Krysta
- Naheulbeuk
- Filendra

Par élimination, j'ai plutôt un bon feeling sur Linika, peut-être à tort, mais on est assez en accord au sujet du débat, je laisse le bénéfice du doute à Tristana pour sa revendication, j'écarte Filendra parce que je la trouve toujours aussi paumée et prompt à dire des choses qui l'accusent bêtement, ce qui me laisse, Naheul et Krysta. (Bah oui, pas moi, c'est évident.) Elles n'ont pas assez participé, n'ont pas beaucoup pris parti, n'ont pas beaucoup argumenté, ou tout simplement, ne se sont pas assez mouillées pour que je les élimine de mes doutes. C'est leur chance d'intervenir dans un débat épuré de cette testostérone malsaine pour me prouver qu'elles ont leur place sur notre île déserte.

Sachant que Tristana part avec une voix d'avance à cause du corbeau, j'aviserai la direction de mon vote en fonction de ce qui sera dit et pressenti au niveau du vote.

(Et pour annotation, je tiens à ma mairie ! C'est mon jouet !)

[edit]Ah, je suis pour faire une pause parce que l'autre est trop contraignant pour mon cerveau...
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 15 Oct 2010, 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pfiou bon clairement il y a une majorité de loups masculins...

Je n'avais qu'une seule suspecte féminine et je l'ai toujours... C'est Krysta.
Elle participe peu, quand elle vient elle joue la paumée outre mesure à mon avis. Et puis j'ai relevé les mêmes choses concernant son vote d'hier que Linika (je l'avais fait la veille pour justifier mon voter contre Krysta).
La phrase sur Janabis n'a aucun sens... et puis voter Gandalf parce qu'il est paumé je trouve ça énorme...
Mon plus mauvais feeling est pour elle.

Elise, toujours des doutes sur elle pour les raisons déjà données dans les jours précédent mais son intervention du jour je la trouve sincère et cohérente donc elle n'est pas la personne que je trouve la plus suspecte.

Linika reste dans mes bons feelings, Tristana également.

Reste Naheulbeuk pour qui je ne sais pas trop quoi penser... Je comprends toujours pas son vote contre moi mais à part ça j'ai pas vraiment matière pour la "classer". En se basant donc sur son vote, ça façon de ne pas comprendre qu'on ne vote finalement pas pour moi etc... Je la trouverais plutôt louche.

Ce qui donne dans l'ordre de la personne la plus suspecte à celle que je pense cleen pour le moment :

Krysta, Naheul, Elise, Linika et Tristana.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Oct 2010, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Je voudrais si possible qu'Elise et Linika exposent de manière claire les raisons de leur vote à mon encontre !

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 15 Oct 2010, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Naheul, je l'ai fait hier, et je l'ai refait aujourd'hui .
Tu n'y réponds pas ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 15 Oct 2010, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Elles n'ont pas assez participé, n'ont pas beaucoup pris parti, n'ont pas beaucoup argumenté, ou tout simplement, ne se sont pas assez mouillées pour que je les élimine de mes doutes.


Hu ?

Rien de super intéressant dans les débats, des gens qui disent nimp, aucun élément dans mes mains pour juger, j'ai voté vers toi parce que tu es intervenue en t'insurgeant comme si tu avais des opinions, mais que jamais tu ne les as détaillées (du moins c'est l'impression que j'en ai eu). Ca fait très participation fantome qui ne se mouille pas, ça pourrait très bien être autre chose, mais ça c'est à toi de me l'expliquer Heureux
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 15 Oct 2010, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les absences de Krysta et Naheul, je n'arrive pas à les "diaboliser" comme le fait Filendra...Enfin...Absente ne veut pas dire coupable. ATTENTION, je n'innocente personne. J'ai juste du mal à savoir comment vous arrivez à vous faire une opinion sur des gens qui postent très peu :S (je sais que je ne suis pas un modèle de participation sur cette partie, pas la peine de me faire la remarque :p)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 15 Oct 2010, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas leur avoir fait ce reproche pour ma part .

J'ai quoté ce qui m'avait intrigué, et j'aimerai bien avoir une réponse de leur part.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 15 Oct 2010, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, même sans diaboliser, on peut reprocher à quelqu'un de ne pas assez participer, et lui faire remarquer que ça ne penche pas en sa faveur.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 16 Oct 2010, 03:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ou bonjour à toutes...

Encore désolée pour ma faible participation de ce début de partie... Je ne vais pas vous exposer les raisons et les aléas de ma vie toujours un peu chaotique... les joueurs qui me connaissent vont finir par en avoir assez Rire

Citation:
Elle participe peu, quand elle vient elle joue la paumée outre mesure à mon avis. Et puis j'ai relevé les mêmes choses concernant son vote d'hier que Linika (je l'avais fait la veille pour justifier mon voter contre Krysta).
La phrase sur Janabis n'a aucun sens... et puis voter Gandalf parce qu'il est paumé je trouve ça énorme...
Mon plus mauvais feeling est pour elle.


Je reviens sur mon vote contre gandalf... Comme je l'avais dit, je n'ai fait que survoler les débats de la veille et, même si Gandalf devait comprendre et savoir ou il voulait en venir, moi, ça me semblait trèèèèèès confus. N'ayant rien de plus et aucune envie de me lancer dans les joutes et duels de la journée, sur lesquels je n'avait aucun avis, j'ai voté Gandalf.

Concernant ma phrase sur Janabis, je ne vois pas ce qu'elle a d'étrange. Mais je veux bien développer. En général, j'ai tendance à soupçonner Janabis: son style de jeu me semble très souvent louche même s'il est rarement loup ( je crois qu'il n'a été loup qu'une seule fois sur le forum mais tout peut arriver^^)
Ainsi, il est souvent l'un de mes premiers suspect et, comme c'est un bon joueur, il arrive souvent, pour se défendre et parce que je suis souvent louche, quelque soit mon rôle, à trouver des arguments pour me faire mener au bucher et donc à convaincre le village.
Je vais avoir du mal à être plus clair que ça^^

Alors, petite liste:

- Elise (a voté contre Zorélie, villageoise): Un avis plutot bon sur notre mairesse.

- Linika. Un avis un peu entre deux eaux... Elle cherche, elle développe, elle argumente mais je la sens assez vindicative et, et ce n'est toujours qu'un ressenti de ma part, mais j'ai l'impression que si tu as une idée ou un suspect en tête, on pourra te dire tout ce qu'on veux, tu n'en démordra pas. Certes, ça ne fais pas de toi une louve mais ça fait de toi quelqu'un d'assez dangereux dans le sens ou, si tu ne sens pas un spé, il peut très vite devenir ta "cible de vote" et tu es assez fine pour convaincre d'autres votants.

- Tristana (a voté contre Bixive, villageois): rien à dire, joueuse sympathique, clair et rien contre elle pour le moment...

- Naheulbeuk: discrète en début de partie, comme souvent. Naheul n'est pas une grande bavarde mais quand elle parle, il est intéressant de l'écouter. Rien n'indique qu'elle soit louve... rien n'indique qu'elle soit villageoise non plus. Je surveille donc ses interventions mais rien de plus à rajouter pour le moment...

- Filendra. Ce n'est pas parce que tu m'attaque que je vais te soupçonner, par contre dans le genre j'attaque sur tout et n'importe quoi, je ne te trouve pas mal (à mon encontre je parle^^) Les absents ont toujours tort d'après toi j'ai l'impression mais dis toi que les plus investi dans la partie sont souvent ceux qui ont des rôles... A méditer^^

Pour le moment, pas trop trop d'avis encore... Je verrais demain...
Et je voterais pour la pause.

Edit (Piaf Rire ): il serait intéressante aussi de se pencher sur les actions du corbeau décédé cette nuit... Ysengrain avait cité: Ade et Tristana... Quelqu'un a une idée du pourquoi?
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 16 Oct 2010, 03:50    Sujet du message: Répondre en citant

Krysta >

Krysta a écrit:
Concernant ma phrase sur Janabis, /.../
Je vais avoir du mal à être plus clair que ça^^

>> Je pense avoir compris. En tout cas, cela me semble sincère comme réponse.

Krysta a écrit:
- Linika. Un avis un peu entre deux eaux... Elle cherche, elle développe, elle argumente mais je la sens assez vindicative et, et ce n'est toujours qu'un ressenti de ma part, mais j'ai l'impression que si tu as une idée ou un suspect en tête, on pourra te dire tout ce qu'on veux, tu n'en démordra pas. Certes, ça ne fais pas de toi une louve mais ça fait de toi quelqu'un d'assez dangereux dans le sens ou, si tu ne sens pas un spé, il peut très vite devenir ta "cible de vote" et tu es assez fine pour convaincre d'autres votants.



>> Alors plusieurs choses :
- Je n'ai aucun pouvoir de persuasion. C'est mon défaut , et tu dois mal me connaitre pour avancer un pareil argument. Tu n'as qu'à lire la partie précédente pour t'en convaincre.
- Quand je suis louve, les spés, je les tue de nuit. Je ne suis pas assez sotte pour aller me faire remarquer en lynchant ouvertement un spé.
- Oui ,je peux parfois rester accrochée à mes doutes, mais c'est aussi parce que parfois j'ai raison. Je suis toujours vindicative, c'est pas la première fois que tu me vois jouer , il me semble.
- C'est pas top de me coller cette image de joueuse bornée et stupidement obtue, c'est tout à fait faux. Car nombre de fois j'ai eu des suspects, je suis restée sur eux, puis finalement, je ne vote pas parce que je pense me tromper (cf le cas de Bixive ou Lawliet à la partie précédente) . Ou alors tu cherches juste à me discréditer ...

Avant même la fin de la journée, tu prétends déjà que je ne vais pas changer d'avis ... pourquoi ? J'ai commencé en donnant mes soupçons à ce lever de jour. C'est la première fois que je parle de toi, et Naheul, j'ai juste voté contre elle au jour dernier. (c'est pas comme si j'étais sur le dos de la même personne depuis plusieurs jours non plus).

Bref , tu décris mon style de jeu pour en déduire ce que tu as bien envie d'en déduire , je trouve. Tu es peut-être agacée parce que j'ai un oeil sur toi, en tout cas, ton analyse n'est pas objective. Et je me demande où tu veux aller ainsi.




Krysta a écrit:
- Naheulbeuk: discrète en début de partie, comme souvent. Naheul n'est pas une grande bavarde mais quand elle parle, il est intéressant de l'écouter. Rien n'indique qu'elle soit louve... rien n'indique qu'elle soit villageoise non plus. Je surveille donc ses interventions mais rien de plus à rajouter pour le moment...

>> D'accord , oui et non. J'ai joué deux fois avec Naheul louve, et à chaque fois , c'était une grande discrète qui se contentait que de quelques rares posts avec peu de phrases. Par contre , quand elle est villageoise, je reconnais qu'elle apporte beaucoup au débat par ses remarques et ses analyses. Malheureusement, on est au jour 4 , et il n'y a toujours rien de sa part mais la journée n'est pas finie.



Krysta a écrit:
Edit (Piaf Rire ): il serait intéressante aussi de se pencher sur les actions du corbeau décédé cette nuit... Ysengrain avait cité: Ade et Tristana... Quelqu'un a une idée du pourquoi?

>> Elle devait les trouver louches , je pense . Pas d'autres idées et je ne vois pas à quoi cela nous sert d'en débattre. Tu en penses quoi , toi ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 16 Oct 2010, 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plus souvent tendance à ranger le corbeau parmi les villageois qui ne savent rien. Il existe des corbeaux plutôt perspicaces qui apportent leur aide avec leur vote, mais dans l'ensemble, ils sont aussi paumés que nous, et leur voix est rarement un bon élément à garder dans un débat. Cela a même plutôt tendance à noyer le poisson en faveur des loups.

Citation:
- Quand je suis louve, les spés, je les tue de nuit. Je ne suis pas assez sotte pour aller me faire remarquer en lynchant ouvertement un spé.


Linika je pense que Krysta voulait dire qu'un villageois borné peut mener des spés au bûcher même avec de bonnes intentions. Enfin c'est comme ça que je l'ai compris.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 16 Oct 2010, 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:
Linika je pense que Krysta voulait dire qu'un villageois borné peut mener des spés au bûcher même avec de bonnes intentions. Enfin c'est comme ça que je l'ai compris.

Oui , c'est possible en effet. Mais dans ce cas, j'aurai utilisé le terme"villageois" et non "spé". Mais soit'.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 16 Oct 2010, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pas beaucoup d'intervention ce jour... Le vote se termine ce soir et je pars dans une heure sans revenir avant la fin du vote...

Lininka, je ne veux pas te discréditer et je ne dis pas que ma vision des choses te concernant et la bonne. Je dis juste ce que moi, j'en pense.

Je pense voter contre filendra...
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 16 Oct 2010, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi , j'hésite, et j'aurai bien aimé avoir l'avis de tout le monde sur le fait que l'on se soit retrouvées avec cet événement aujourd'hui. Seule, Tristana s'est exprimée.

Apparemment, cela ne surprend pas plus que cela de voir que les loups n'ont pas voté "ensevelissement". Si ça se trouve , il n'y a pas de louve. Je pense que cet événement devrait débuter le soir , et pas le matin. Donc, soit je voterai blanc (ce qui en cette occasion, représentera aussi une prise de position) , soit je voterai contre la personne envers qui je me pose le plus de questions, même si c'est pas un soupçon transcendant.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 16 Oct 2010, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il serait intéressante aussi de se pencher sur les actions du corbeau décédé cette nuit... Ysengrain avait cité: Ade et Tristana... Quelqu'un a une idée du pourquoi?

Moi j'ai une idée de "elle n'a pas dutout fait gaffe à ce que je racontais dans mes posts"...Si elle avait lu attentivement, j'aurais été la dernière des personnes à qui elle aurait pensé pour son corbeautisage....Enfin soit.

Le vote fini ce soir et peu d'interventions...Mode Tristana la salope ON : Etant donné que nous sommes PEU et que j'ai déjà la voix du corbeau contre moi (Yeepeee......), je voterai contre celle qui aura le plus d'intention de vote. Je pense que pour le bon fonctionnement du village, j'ai tout intérêt à rester vivante !
Mais si je dois choisir quelqu'un, je voterais soit Naheul, soit Krysta. Alors oui je sais j'ai dit "Absent ne veut pas dire coupable" mais je m'explique :
- Krysta : Fait la liste de ses feelings, me classe dans la catégorie des "ouais ok ca passe POUR L'INSTANT". Alors euh..non Heureux Faut pas sortir de science po pour comprendre que je ne suis PAS une menace pour le village ! Des posts plus flags que ca, je ne peux pas faire ! Donc le fait qu'elle ait encore des suspicions pour moi prouve que soit elle a l'intention de m'attaquer un de ces jour (ou nuit ?), soit qu'elle n'a vraiment pas lu mes posts.
- Naheul : D'accord ac Linika ! Naheul est quand même un peu plus active quand elle est villageoise. Peut être est ce parceque en IRL, on voit TOUT DE SUITE quand elle est gentille ou non ? Je ne sais pas...En tout cas, son silence me perturbe. Surtout que quand elle est clean et qu'elle intervient, elle n'hésites pas à balancer des attaques sur des joueurs qu'elle ne sent pas...La elle reste relativement en retrait.

Je maintiens mon avis sur les Mecs : Je pense qu'une majorité de loups sont des mecs, d'où mon "embetement" à voter pour une nana ce soir. Mais bon...C'est le jeu ma pauv' lucette !

Donc voilà j'attends de voir les intentions de votes pour sauver mes miches, mais à défaut, ca sera Naheul ou Krysta.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 16 Oct 2010, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tristana a écrit:

- Krysta : Fait la liste de ses feelings, me classe dans la catégorie des "ouais ok ca passe POUR L'INSTANT". Alors euh..non Heureux Faut pas sortir de science po pour comprendre que je ne suis PAS une menace pour le village ! Des posts plus flags que ca, je ne peux pas faire ! Donc le fait qu'elle ait encore des suspicions pour moi prouve que soit elle a l'intention de m'attaquer un de ces jour (ou nuit ?), soit qu'elle n'a vraiment pas lu mes posts.


Mais je n'ai aucune suspicions contre toi... Ou vas-tu chercher ça???
Mon "pour le moment" veut seulement dire que la suite de la partie peut nous apprendre encore plein de choses mais je n'ai absolument aucune envie/raison de voter contre toi et je n'ai aucun soupçon contre toi...

Edit: en relisant, effectivement, il n'y a aucune raison pour que qui que ce soit t'attaque... Si ce n'est une faible chance de couple mixte mais j'en doute... Je reste que ce que j'ai dit: je n'ai fait que survoler les débats d'hier mais même sans ça, je ne te soupçonnais aucunement Clin d'oeil
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 16 Oct 2010, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Au v u de l'intervention de Krysta que je trouve moins louche que les jours précédents... Et vu la seule intervention de Naheul qui m'aide pas du tout à me faire une bonne idée d'elle. Je vote contre Naheul ce soir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 16 Oct 2010, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai attendu les dernières minutes mais pas de réponse, j'envoie mon vote comme prévu.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 16 Oct 2010, 21:00    Sujet du message: Re: Jour 4 - Le secret de Mme Leblanc Répondre en citant

WADWORTH – Et puis il est évident que je ne peux pas être coupable !
MOUTARDE – Ah oui, et pourquoi donc ?
WADWORTH – Pour la simple et bonne raison que je suis le maître d’hôtel ! Et le maître d’hôtel n’est jamais le coupable, c’est bien connu !

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 129 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com