Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Partie 117 - Débriefing

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 117
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 20 Oct 2010, 03:37    Sujet du message: Partie 117 - Débriefing Répondre en citant

Ade se refusant obstinément à poster le débrief', je me voue à ce sacrifice héroïque d'environ 15 minutes et vous livre l'intégralité du déroulement de la partie au mieux de mes connaissances. Veuillez corriger si nécessaire.


Rôles + Cartes


Grenouille (Salvateur) (Tempérance + Jugement)
??? (Voleur)
Gaspars (Chasseur) (Fou)
Lawliet (Ancien) (Chariot + Bateleur)
Locke (Bouc émissaire) (Soleil + Monde)
Lysine (Corbeau) (Papesse)
Naoki (Cupidon) (Diable)


Balthy (Simple villageois) (Étoile)
Bixive (Simple villageois) (Empereur + Hermite)
Diogene (Simple villageois) (Pape)
Elise (Simple villageoise) (Maison-Dieu + Impératrice)
Enaëlle de Saint-Yllène (Simple villageoise) (Roue de Fortune)
sSerenity (Simple villageois) (Amoureux)
[Rôle écarté par le voleur : Simple villageois]


Janabis (Loup) (Mort)
Noyau/Audros (Louve) (Force)
Silas (Loup) (Justice)
Solaris (Loup) (Pendu + Lune)


Déroulement de la partie


Jour 1


Le Voleur écarte le rôle de simple villageois et choisit le rôle de _______.
Naoki (Cupidon) unit Lysine (Corbeau) et Elise (simple villageois) dans un amour éternel.
sSerenity [Amoureux] s’unit à Balthy (simple villageois)
Naoki (Cupidon) devient maire devant Noyau (Louve) et Locke (Bouc émissaire).


Nuit 1


Lysine (Corbeau) corbeautise Locke (Bouc émissaire).
Grenouille (Salvatrice) salvatise ______
Les Loups bouffent Enaëlle (simple villageois)


Jour 2


Événement [Roue de Fortune]! La roue désigne Audros et ______.
Suite à une égalité entre Locke (Bouc) et Silas (Loup), c’est Locke qui crame. Il accorde le droit de vote à Balthy (simple villageois), sSerenity (simple villageois), Grenouille (Salvatrice) et Naoki (Cupidon).


Nuit 2


Lysine (Corbeau) corbeautise Silas (Loup).
Grenouille (Salvatrice) salvate ________.
Les loups bouffent sSerenity (simple villageois), qui entraîne Balthy (simple villageois) dans la mort.


Jour 3


Audros [Force] utilise la Force. Ayant été candidate, elle deviendra donc automatiquement mairesse à la mort de Naoki.
Elise [Impératrice] sonde Solaris et découvre un Loup-garou.
Le village décide de lyncher Silas (Loup). Événement [Roue de fortune] s’enclenche : un loup est mort, Audros peut donc faire une victime, en la personne d’Elise. Pourtant, Ade, dans un élan incompréhensible, ne voulant pas retarder la tombée de la nuit, décide de faire survivre Elise, allant ainsi à l’encontre des règles!


Nuit 3


Lysine (Corbeau) corbeautise Lawliet (Ancien).
Grenouille (Salvatrice) salvate Elise.
Les loups bouffent Elise, qui survit une fois de plus grâce à Grenouille!


Jour 4


Événement [Maison-Dieu]! Presque tout le monde perd son droit de vote, excepté Solaris, Janabis, Grenouille et Lysine!
Bixive (simple villageois) utilise [L’Empereur] pour faire voter Naoki (Cupidon) contre Lawliet/Audros/Solaris/???
Solaris (Loup) utilise [Le Pendu] pour empêcher Lysine (Corbeau) d’agir prochaine nuit et de voter le lendemain.
Lysine (Corbeau) utilise [La Papesse] sur Bixive.
Sans surprise, Lawliet (Ancien) brûle. Les spés perdent leur pouvoir pour une nuit et un jour (de plus, aucun gentil ne peut utiliser ses cartes).


Nuit 4


Solaris [La Lune] sonde Grenouille et découvre la salvatrice [Jugement + Tempérance].
Les loups bouffent Naoki (Cupidon), qui lègue automatiquement son poste à Audros.


Jour 5


Les loups, majoritaires, entraînent Grenouille (Salvatrice) au bûcher.


Nuit 5


Les loups bouffent Lysine (Corbeau), laquelle entraîne Elise (simple villageois) dans la mort.


Jour 6


Les loups votent contre Bixive (simple villageois), lequel sauve sa peau avec la carte Hermite. Ade décide de mettre fin à la partie.


Dernière édition par Solaris le 20 Oct 2010, 16:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 20 Oct 2010, 04:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai pas fait ça que par bonté de coeur, mais aussi pour expliquer brièvement ce qui a cloché selon moi dans cette partie, que je considère comme plutôt ratée...!

Déjà, notre stratégie en bref. Non, nous ne sommes pas des imbéciles. Oui, à peu près tout depuis la nuit 2 avait été soigneusement planifié dans une grosse stratégie alambiquée qui aurait parfaitement fonctionné n'eût été d'Ade (qui aura été, avec Elise qui a joué une très belle partie, mon principal adversaire!). Bref, on commence par buter Enaëlle, si je ne m'abuse parce que c'est une bonne joueuse et qu'elle avait survécu assez longtemps sur les parties précédentes. Jour 2, ça chauffe pour Silas, cf. son commentaire hyper-archi-louche de début de jour (je ne sais pas ce qui l'a pris, m'enfin!). Je fais osciller mon vote entre Lawliet et lui, histoire de le sauver au besoin. Coup de bol, c'est Locke qui y passe!

Nuit 2 donc, on lance le gros plan. Audros, qui remplace Noyau, me révèle qu'elle a été désignée par l'événement Roue de fortune. À la mort d'un loup, elle peut donc buter le joueur de son choix. Un plan me vient à l'esprit: Silas est un poids mort pour les loups, hyper-louche, absent, foutant que dalle et absolument nuisible. Du coup, on vote contre lui le lendemain - ou on pousse à un vote contre lui - on élimine un villageois bien juteux en s'achetant une conscience auprès du reste des joueurs!

"Mais", me direz-vous, "le plan était merdique! Vous vous seriez fait repérer en moins de temps qu'il ne faut pour le dire!" Vous auriez tort. Déjà, on a pris soin de buter sSesSe la veille, excellent joueur s'il en est, qui nous a fait la fleur d'emporter son très astucieux et perspicace complice avec lui dans la mort. On calcule rapidement - je me dis qu'en butant Elise de jour (grâce à la mort de Silas), elle aussi très dangereuse et Lysine de nuit, à ne pas sous-estimer (on ne les savait pas amoureuses), avec tous les autres joueurs aux abonnés absents, il ne restait plus ou moins que Lawliet qui aurait compris le truc. Lawliet contre trois loups, c'est pas très gagnant pour lui. En rétrospective, la mort d'Elise, qui aurait emporté Lysine dans la mort, aurait mis fin à la partie à ce moment précis. Nous aurions alors bouffé Naoki pour récupérer le poste, et à nous la majorité!

Hélas, Ade s'est mis dans la tête de nous empêcher d'utiliser ce pouvoir. "Il fallait anticiper", nous dit-il - donc envoyer le nom avant la mort de Silas. Je lui demande bien gentiment comment on était censé anticiper la mort d'un collègue, je lui cite ses règles ("Les loups peuvent tuer le joueur de leur choix pour se venger" - de la vengeance par anticipation, ça ne court pas les rues), je lui cite un MP qu'il nous avait envoyé ("Si vous voulez tuer quelqu'un à la mort de Silas, ça m'arrangerait mieux si vous m'envoyiez le nom avant? Ça permettrait simplement de faire tomber la nuit plus vite" et non "Le nom avant, sinon pas de mort"). Ade avait même accès à TOUS NOS MP, dans lesquels Audros et moi préparions notre coup et où nous désignions EXPLICITEMENT Elise comme notre victime ("On bute Elise?" "Oui, ça me va" "Cool"). Qu'à cela ne tienne, monsieur ne veut pas voir sa partie finir si vite, alors il nous empêche d'utiliser notre pouvoir. C'est se moquer du monde!

Bien sûr, ce qui devait arriver arriva: Elise avait flairé le traquenard, comme nous l'avions redouté. On décide de limiter les dégâts en la bouffant de nuit - hélas, Grenouille sauve sa tête avec un salvatage bien placé (à moins qu'Ade ne soit passé par là...!). Bref, ça va mal, et je ne dois alors ma vie qu'à un événement merdique, et je pèse mes mots. Sérieusement Ade, c'est quoi ce truc ridicule complètement tueur de débats? M'enfin, je joue sans aucune retenue et civilité, faisant les mouchards et dénonçant Lawliet et Elise, qui ont eu le malheur d'utiliser des mots interdits. Audros perd volontairement son droit de vote pour ne pas avoir à se mouiller, et Lawliet meurt grâce à l'agréable concours de Lysine!

La nuit tombe, j'empêche Lysine de voter pour le lendemain, et Janabis et moi nous concertons. Il me dit soupçonner Audros d'être en amourachage mixte avec Naoki. La décision d'Ade de la veille était tellement inexplicable que cette hypothèse venait tout justifier (Audros n'avait en fait voulu tuer personne pour préserver l'équilibre et Ade avait prétexté un truc merdique pour ne pas vendre la mèche. Au final, c'était bien de l'infraction aux règles, m'enfin!). Du coup, on se concerte et on échafaude un plan assez amusant. Le choix des victimes se décidait à l'unanimité, et Audros se refusait obstinément à buter Naoki, dont la mort nous aurait garanti la victoire. Du coup, on se dit "Amoureuse mixte", mais comment buter son amoureux-maire? Et surtout, que faire si elle n'est PAS amoureuse.

Janabis et moi commençons donc à jouer la comédie: Jana dit avoir envoyer le nom d'Elise à Ade ; je réplique en disant que la mort d'Elise, que l'on saurait alors voyante, m'amènerait au bûcher tout net. "Je préfère envoyer le nom de Grenouille pour qu'il n'y ait pas de victime que de tuer Elise". Nous nous insultons copieusement pour la forme, critiquant notre implication et stratégie de jeu respective, et devant la consternation d'Audros, nous envoyons en douce le nom de Naoki. Bien sûr, elle n'envoie aucun nom, et nous pouvons buter Naoki dans la plus fine élégance.

Pendu oblige, Lysine n'a plus son droit de vote. Avec la voix du maire, nous sommes donc majoritaires. Sachant que Grenouille, que j'avais sondée la veille, est un danger si elle meurt de nuit (sa carte 'Le Jugement' viendrait alors mettre la pagaille), nous décidons de la lyncher illico. Le reste de la partie ne sera plus que formalité.

Voilà la partie en bref. Grosse déception pour moi, et concept à ne pas reprendre. Ce n'était pas du LGDT, c'était de la chance pure et simple. Des pouvoirs absolument surpuissants ont été répartis sans aucun égard à l'équilibre de la partie ; les camps étaient si grossièrement débalancés (des deux côtés) que la partie s'est jouée sur les absences. Sans parler du gros événement de merde qui a déterminé l'issue de la partie, en tuant complètement le débat. On en était réduit à parler comme un homme des cavernes ou en style télégraphique pour conserver son droit de vote, et l'intérêt de la partie en a pris un coup. Un meneur pas très présent, postant les journées et les nuits avec beaucoup de retard, allant à l'encontre de ses règles, etc. etc. Je n'ai pas l'habitude d'être aussi critique envers un meneur, mais là, sérieux... bof.

Cela dit, tout cela n'affecte pas les joueurs avec qui j'ai eu le plaisir de jouer! Janabis et Audros ont été tout simplement super, et je ne saurais trop les remercier de leur soutien indéfectible (à ce sujet, Audros, j'étais inquiet au jour 4 quand tu me proposais de perdre ton droit de vote, car j'étais certain que tu étais amoureuse mixte et que tu tentais un coup fourré)! Elise fut excellente, Lawliet, très perspicace. Bixive a une fois de plus démontré qu'il ne faut pas le sous-estimer (on peut dire ce qu'on veut de sa technique de jeu ou de ses raisonnements avec lesquels je suis presque toujours en désaccord, Bixive peut se montrer très dangereux lorsqu'on le laisse tranquille). Lysine, euh... merci! Nan sérieux, tu as eu l'oeil pour Silas, Locke, je pense que j'aurais fait pareil aussi. Y a que pour Lawliet que j'ai pas trop compris, mais je te remercie au moins pour la confiance. Mr Vert rit

Naoki, ce fut une très belle première partie. Un truc, à prendre ou à laisser : je ne voterais pas nécessairement contre les absents à l'avenir. L'ironie, c'est que celui sur lequel tu t'acharnais était bel et bien loup, mais que cet acharnement a quand même considérablement nui au village. Je peux te dire qu'on a profité de ton entêtement sur Jana pour se la couler douce au bûcher les premiers jours (si tu avais suivi la masse contre Silas, on aurait été dans l'eau chaude). Donc, attention avec ce genre de votes - mais bon, ce n'était que mon opinion personnelle, et je peux très bien avoir tort.

Je l'ai déjà félicitée, mais je le refais pour la cause: très belle partie, Elise. Joueuse décidément redoutable, astucieuse à souhait. Tu as bien négocié ton début de partie, a su relever les détails qui clochent (genre: mon entêtement sur Silas Rire) et a su frapper au bon moment. L'événement t'a coulée, mais je considère que tu aurais dû m'avoir sur ce coup. Je ne sais pas si tu aurais gagné la partie, mais le fait est que tu aurais au moins réussi à me faire brûler, n'eut été de cet événement de merde. Un seul truc: il y avait un argument que tu aurais pu exploiter pour me couler sans miséricorde au jour 4, que tu n'as pas exploité. La veille, j'avais sous-entendu être voyante ayant sondé Silas-loup (je tentais alors de m'acheter du capital-confiance). Je m'étais dit "Rien à perdre ; au pire, si on remet en doute, je dis que j'ai la Lune, et là, personne pour contester". Erreur monumentale: Ade laissait un message sur la place publique lorsque les cartes avaient été activées. Or, aucune carte de voyance n'avait été activée au moment où j'ai fait ma pseudo-révélation. Comment pouvais-je être aussi sûr du rôle de Silas?

Si tu avais sorti cet argument, c'en était fait de moi, et je suis soulagé que tu n'y aies au final pas fait allusion. Au passage, je suis surpris également que personne parmi les villageois n'ait utilisé ce point des règles: Ade avait livré une liste de cartes qui allaient nécessairement échoir à des villageois, parmi lesquelles figurait l'Impératrice. Du coup, sachant que personne ne contestait la revendication d'Elise, celle-ci devait nécessairement être villageoise, et moi loup. M'enfin, je m'en tire à bon compte.

Je pense avoir joué un premier jour pas trop mauvais, sauf peut-être en ce qui concerne mon entêtement sur Lawliet, mais bon, je m'étais dit que ça ferait classe auprès des Balthy, sSerenity et Elise de ce monde. Même chose pour le gros pavé sur les votes cachés: excellent sujet sur lequel tartiner, c'est le moins qu'on puisse dire! Gros coup de dés au jour 3, à la mort de Silas, je me suis mouillé comme c'est pas possible, ce qui était une erreur (j'étais certain que Silas ferait l'unanimité et que je n'aurais pas à trop l'enfoncer, mais apparemment non). Après, j'ai tenté de récupérer le coup et me suis accroché tant bien que mal de manière complètement désespérée avec des défenses larvaires et moribondes. Mr Vert rit Cela dit, le cours de la partie aurait été sensiblement différent n'eut été de la bévue d'Ade à la nuit 3, donc qui sait ce qui serait advenu?

Encore bravo à tous les joueurs, spécialement à Elise, Lawliet (finement joué) et mes deux complices!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 20 Oct 2010, 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mais euh ... moi j'avais un rôle pourri et j'ai choisi un amoureux de merde Rire

Merci à toi Solaris !

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Oct 2010, 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

ah mon dieu merci !
mais ce n'est pas un refus j'ai juste pas eu le temps
et bon là avec les parties en cours j'avais un peu zapé
et le tout a été archivé sans préavis Sceptique
Cool je vais pouvoir compélté tout ceci au plus tot
merki Solaris Surpris

Par contre ne rmet opas en cause mon ménagé oui il y a eu des bourdes & cie mais j'ai limité les dégats et j'ai globalement respecté les règles qui auraient du de toute facon ètre beaucoup plus précises dés le début pour éviter les bugs.

C'est je pense, le principal bug, les règles étaient trop alambiquées à la base!
bref en principe je complète le tout avant le début de mon stage Sourire
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 20 Oct 2010, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, au moment de ma mort, j'étais vraiment loin d'imaginer que tu étais loup Solaris. Ta façon d'analyser ma façon de jouer faisait très villageoise je trouve!^^ Quand on a vu avec sSerenity qu'on était tous les deux simples villageois avec une seule carte à notre disposition (qui permet de ressusciter, mais fallait prévoir sa mort...), de toute façon, on y croyait plus trop à cette partie pour nous!^^

Je pense que le problème des parties trop compliquées, avec trop de règles, c'est que bien sûr, le meneur peut plus facilement agir dans sa façon d'interpréter les zones sombres (il y avait tellement de cartes qu'on ne pouvait pas demander des précisions sur tout avant la partie...). Ade a peut être inconscient voulu l'équilibre de la partie et ne pas créer une autoroute pour les loups (si Elise mourrait, son amoureuse tombait avec elle!) ; mais je trouve que le plus dommage dans tout ça, c'est l'absence d'un vrai débriefing. Vu la quantité de pouvoirs qu'il y avait en jeu, je trouve ça dommage qu'on n'ait pas le plaisir de voir tout ce qu'il s'est passé au niveau de l'utilisation des cartes de la part du meneur. Peut être que les admins devraient rappeler que le débriefing n'est pas facultatif quand on mène!

A la limite, Ade, tu pourrais compléter / éditer celui posté par Solaris?


Dernière édition par Balthy le 20 Oct 2010, 10:24; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 20 Oct 2010, 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Partie super bizarre pour ma part...

Je me retrouve avec des cartes inutilisables, super dégoûté. Je voulais me présenter à la mairie, NAOKI se présente, ça m'a achevé, je peux pas barrer la route à un nouveau... Bon, il se trouve que j'étais plus ou moins de mèche avec, finalement, après avoir bien insisté qu'il pouvait et avait tout intérêt de me faire confiance, et le petit NAOKI me révèle de fil en aiguille qu'il est Cupidon et les coordonnées du couple, dont on se méfie plus ou moins. Enfin lui se méfait surtout d'Elise... alors que je parlais avec elle par MP (au début, pas de la partie, on faisait nos langues de pute, puis ensuite, on a parlé de la partie), ce qui a fait que je lui ai vite fait confiance... Partant de là, de notre point de vue de villageois qui n'a pas soupçonné la bourde de menage... notre erreur, hormis l'événement totalement restrictif (bon, je suis tombé dans le panneau mais ça, c'est tout le temps =_=), c'était peut-être le manque de communication avec Lysine, qui m'a gentiment corbeauté au mauvais moment...

En tout cas, quand même content d'avoir mené notre alliance avec NAOKI, Elise et Lysine ; bien joué à Solaris, Audros et Janabis Sourire

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 20 Oct 2010, 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Bref, on commence par buter Enaëlle, si je ne m'abuse parce que c'est une bonne joueuse et qu'elle avait survécu assez longtemps sur les parties précédentes.

Bon je sais qu'il faut bien une première victime, et si vous pensiez vraiment ça, je ne suis pas là pour critiquer votre choix. Mais il faut savoir qu'Enaelle ne joue pas si souvent que ça, et qu'au contraire, ces derniers temps, on ne lui laisse pas souvent l'occasion de jouer. Elle a eu quelques parties où sa participation était un peu faible, et depuis elle a le sentiment qu'on le lui fait payer par une mort prématurée sur presque toutes ses dernières parties :/
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 20 Oct 2010, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Bon je sais qu'il faut bien une première victime, et si vous pensiez vraiment ça, je ne suis pas là pour critiquer votre choix. Mais il faut savoir qu'Enaelle ne joue pas si souvent que ça, et qu'au contraire, ces derniers temps, on ne lui laisse pas souvent l'occasion de jouer. Elle a eu quelques parties où sa participation était un peu faible, et depuis elle a le sentiment qu'on le lui fait payer par une mort prématurée sur presque toutes ses dernières parties :/


Ah, "lui faire payer" n'était pas du tout dans nos intentions, crois-moi, et toutes mes excuses, Enaëlle, si ça a pu être interprété comme ça. C'est juste qu'elle avait pu tenir un bon bout de temps sur la 121, qu'elle était encore vivante sur une autre des parties en cours où elle avait survécu assez longtemps aussi, qu'à notre souvenir, elle n'était pas morte "tôt" sur aucune des parties récentes, et qu'à part elle, il n'y avait guère que Lawliet qui eût fait une victime acceptable à ce niveau.

Lawliet, t'as pas à t'en vouloir pour la bourde de la Maison-Dieu. D'accord, tu as foiré dès le début sur un mot 'facile' (Tire la langue), mais c'était presque impossible de tenir la journée sans prononcer un mot interdit. Et puis bon, Ade n'avait pas explicité que les "me", les "ma", les "m'", "mon", etc. étaient interdits, et c'est tombé sur Naoki, malheureusement. Avant de poster chaque message, je faisais toujours un Ctrl+F de tout ce qui n'était pas net, et je trouvais au moins 7-8 mots à chaque coup.


Dernière édition par Solaris le 20 Oct 2010, 17:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 20 Oct 2010, 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Rapidement, papesse sur Bixive Clin d'oeil

Et je confirme, le vrai couple c'était Elise/Lawliet, la nuit où j'ai corbeautté Law elle savait déjà son rôle et ne m'avait rien dit "vas-y corbeautte qui tu veux" qu'elle disait :p
Bravo à Solaris pour tes pavés sans mots interdits (ça m'a bien déprimé Choc )
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 26 Oct 2010, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oue en fait, malgré tous les compliments de Solaris, qui me vont droit au coeur (déconnez pas quoi, c'est Solaris !!!), j'ai vraiment chié dans la colle en ne discutant pas assez avec Lysine.
J'étais assez occupée, du coup je suis venue poster mes conneries comme d'habitude, et j'ai complètement sous-estimé ce que pouvait faire ma charmante moitié. Comme à la base, j'échangeais des mp avec Lawliet qui n'avaient aucun rapport avec la partie, je n'ai absolument pas pensé à faire partager mes infos lorsqu'on a commencé à en parler, grossière erreur.
Enfin de toute manière je ne suis pas certaine qu'on aurait renversé la vapeur, entre les règles à la con, les absents, et les bourdes...
Ade arrête d'essayer de faire oublier tes bourdes, je dois te rappeler ce que tu as fait quand on a utilisé la papesse ?
On a eu un mauvais rapport. Mais genre un rapport qui balançait tout quoi. Difficile à interpréter mais en gros on savait tout, juste avant de crever.

Ya aussi le plan de l'alliance qui a été pénible. On pensait utiliser naoki pour balancer solaris et protéger mon couple, mais il a été teeeellement pertinent, que j'ai été obligée d'attaquer Solaris de front, complètement en vrac, ce qui, effectivement, m'a fait zapper pas mal de détails.

C'était rigolo, papoter avec Lawliet, faire des bisous tardifs à Lysine, qui me corrigeait quand je m'emmêlais entre les points de règle, critiquer Johan d'avoir choisi Balthy au lieu de moi, bref, c'est dommage le bordel que c'est devenu, mais on a quand même tapé des barres en coulisses.
Et merci grenouille d'avoir prolongé ma vie Sourire
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Jan 2011, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le Mot de la fin Sourire

Evidement il aurait été trop beau de retrouver à ce jour mes notes papiers avec lees buchers & cie et les MPs antérieurs des gens mais le debrief de Solaris est globalement bon
Désolé d'avoir manqué ce débrief qui aurait été fort intéressant si je l'avais fait plus tot !

Quoiqu'il en soit je peux affirmer que le voleur à été écarté à la distribution avec un simple villageois et que Gaspars, le chasseur a été le 2nd bénéficiaire de la Roue de la fortunen que plus d'organisation ne m'aurai pas fait de mal, que j'éviterai les heures tardives quand je répond au MPs et que c'est juste la dernière fois que je me surestime à pondre des règles à faire frissonner un expert en assurance; bref Voila Sourire
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 21 Oct 2011, 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que ce sujet ne pourrait pas être archivé avec les archives de la partie 117 ? ...
Ca aiderait beaucoup la relecture de cette partie Clin d'oeil

MERCI ! Heureux

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 117 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com