Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 3 LE SANGLIER D'ERYMANTHE
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 130
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui n'a plus sa place aux côtés d'Héraclès ?
1 - Balthy
33%
 33%  [ 4 ]
2 - Bixive
0%
 0%  [ 0 ]
3 - Flochette
41%
 41%  [ 5 ]
4 - Gaël
0%
 0%  [ 0 ]
5 - Gandalf
0%
 0%  [ 0 ]
6 - Grainne
0%
 0%  [ 0 ]
7 - Janabis
0%
 0%  [ 0 ]
8 - Laure
0%
 0%  [ 0 ]
9 - Locke_cole
0%
 0%  [ 0 ]
10 - Lysine
0%
 0%  [ 0 ]
11 - Naheulbeuk
0%
 0%  [ 0 ]
12 - Victor
8%
 8%  [ 1 ]
13 - Winterspoon
16%
 16%  [ 2 ]
14 - Zorélie
0%
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 12
Détail des votes :
Option 1 : Bixive, Laure, Flochette, Zorélie
Option 3 : Victor, locke_cole, Janabis, Winterspoon, Narcisse
Option 12 : Gaël
Option 13 : Lysine, Balthy

Auteur Message
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 19 Oct 2010, 09:07    Sujet du message: JOUR 3 LE SANGLIER D'ERYMANTHE Répondre en citant




Qui a osé parler du repos du guerrier ? Héraclès n'en est jamais qu'à son 3e travail accompli, c'est un peu juste pour expier le crime honteux qui souille encore ses mains.
Eurysthée l'envoie capturer vivant, il a bien noté les difficultés de notre intrépide héros à ne pas tuer les cibles, un Sanglier qui vit sur une montagne d'Arcadie appelée Erymanthe. Certains villageois, dont les champs alentours ont été les victimes impuissantes de l'appétit monstrueux de la bête, affirment avoir vu les poils hérissés de son échine dépasser la cime de certains arbres.
Héraclès se met alors en route et à la suite d'une altercation malencontreuse en cours de route, durant laquelle il tue maladroitement les deux seuls centaures bons et sages de la mythologie, Pholos et Chiron, il n'arrive en Arcadie qu'au début de l'hiver. Il gravit donc une montagne enneigée sans trouver traces de ladite bête. Il abat des arbres pour y voir plus clair, mais toujours rien. Il use alors d'une ruse subtile et se met à pousser des cris de goret qu'on égorge, ce qui, allez savoir pourquoi, effraie suffisamment le sanglier pour le faire sortir de son repaire juste sous le nez de notre astucieux héros. La chasse démarre enfin, mais elle est brève cette fois-ci, la bête, harcelée de pierre, fonce droit dans le trou creusé dans la neige par Héraclès. Il se jette alors sur le sanglier, prisonnier, et le hisse, sans difficulté, sur son dos puissant avant de le ramener à Mycènes où, certaines mauvaises langues, affirment qu'Eurysthée, effrayé une nouvelle fois, se serait réfugié dans une jarre… Les gens médisants sont d'une méchanceté…

Pendant ce temps, Eurytos, celui qu'Apollon distingua parmi tous les mortels en lui offrant un arc d'une grande puissance, celui qui enseigna le tir à l'arc à Héraclès, fut tué par son élève. Il avait promis sa fille, Iole, à celui qui parviendrait à le battre à l'arc. L'élève dépassa le maître. Mais la victoire fut amère, le roi lui refusant la fille promise. Une malencontreuse histoire de vol de vigoureuses mules et Eurytos inculpa à tort le bouillant héros qui se vengea en tuant le fils, puis le père…
Avant de mourir, et cette partie n'est pas du tout mythologique, il banda son arc, au hasard vers le ciel, pourquoi pas, et lorsque la flèche atteint le sol, se fut au travers des jumeaux divins, et oui, les deux, Castor et Pollux, qui devisaient alors gaiement avec Megare, la première épouse d'Heraclès, cherchant refuge et réconfort dans les bras puissants des deux Grecs. Il va sans dire que leur mort aussi brutale que stupide la plongea, bien évidemment, dans un profond désespoir, la poussant à se donner, séance tenante, une mort aussi rapide que, et là encore, stupide…



Ysengrain est morte cette nuit, elle était Eurytos, chasseur. Elle tue Naoki, il était Castor et Pollux, Cupidon. Ade, amoureux, se donne la mort, il était Megare, simple villageois.

Vous avez jusqu'à jeudi 23h59 pour voter par sondage (en espérant que le forum refonctionne) !

De plus, sera voyante celui ou celle qui PAR MP, m'aura envoyé le plus rapidement possible A PARTIR DE 20H00 ce soir (pour des raisons d'équités, et compte tenu des bug du site, je ne prendrais les bonnes réponses qu'à partir de 20h00, heure du mp) la réponse à cette question: "Artémis m'a poussé à tuer ma propre mère, qui suis-je ?"
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes


Dernière édition par Narcisse le 26 Oct 2010, 21:41; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 19 Oct 2010, 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde et désolée de ne pas avoir été présente le jour précédent. Comme je l'avais annoncé c'était un week end ou je partais chez mes beaux parents et donc je ne pouvais pas poster. Je n'ai rien de prévu dans les week end à venir. Je précise que je n'ai pas été envoutée le jour précédent.
J'ai voulu venir hier sur le forum mais ça buggait, je suis contente de voir que ça remarche aujourd'hui et que je suis toujours vivante.


J'ai été étonnée que Cyril veuille voter contre moi, en pensant à un loup ou chef loup absent, théorie qui pour moi pouvait être plausible vu son rôle et mon absentéisme (meme si annoncé), et que plusieurs s'engouffrent dans la brêche de l'accuser et de voter contre lui. Je vais aller relire les posts et voir qui a voté contre lui;
Sinon à ce stade du jeu je n'ai encore aucune présomption contre quiconque et j'espère que la discussion de ce jour portera ses fruits et nous aidera à y voir plus clair.
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 19 Oct 2010, 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup, aucun spé sorcière/salvateur/ancien n'est tombé, du coup, soit le loup n'a pas agit, soit il a visé la voyante immunisée qu'aurait été Ysengrain? En tout cas, si elle a sondé quelqu'un, ça n'a pas été un loup, sinon je pense qu'elle aurait visé ailleurs!

Quand on voit la façon dont les votes ont été éparpillé, alors qu'il y a 5 loups, visiblement, on peut penser que ces derniers étaient relativement à l'abri au jour dernier... Je ne dis pas que les 5 loups voteraient ensemble ; mais si l'un d'eux était en danger, ils peuvent facilement voter à deux avec un villageois égaré contre un autre villageois égaré pour faire pencher la balance. Là, ils n'avaient pas l'air inquiet que ça soit serré entre différentes personnes. Du coup, c'est bien vers ceux qui semblaient un peu trop tranquilles que j'ai envie de me pencher pour ce jour. Je précise que j'étais le dernier votant, et qu'il y avait 2 votes contre Lysine, et 3 contre Cyril (la défense de Cyril m'ayant convaincu, je n'ai pas voté contre lui pour cette raison).

Je rappelle que maintenant, nous ne sommes plus que 9 villageois pour 5 loups... La marge d'erreur est désormais assez faible, surtout que nous venons de perdre un bon spé (chasseur). On sait aussi qu'il n'y a probablement pas de couple mixte pour nous aider... C'est un peu la catastrophe... J'estime, à ce stade, que ce n'est plus à nous de lyncher le joueur de flûte. Si on perd notre temps à lyncher le joueur de flûte, déjà qu'il nous faut encore 5 bûchers pour tuer les 5 loups (sauf si notre sorcière se bouge les fesses), autant dire qu'on laisse les loups gagner tout de suite s'il faut faire le choix de s'occuper du joueur de flûte... Pour ma part, en tout cas, à part tenir à jour la liste des envoutés pour que les loups puissent le retrouver et le bouffer, je m'arrête là. D'ailleurs, qui était l'autre envouté avec Gandalf? Le joueur de flûte ne peut pas envouter qu'une seule personne!

Pour en venir à mes suspects, Winterspoon a fait un sacré bon dans ma liste des suspects maintenant que je vois qu'Ade était bel et bien villageois. J'arrive difficilement à comprendre comment un joueur tel que toi, dans l'hypothèse où tu sois villageois Winter, puisse trouver un intérêt à voter contre un Ade qui vote à la va vite, sans trop de justifications et d'une manière désinvolte quand on connaît un peu le personnage. Ce qui m'intrigue le plus, c'est qu'il n'était même pas là pour se défendre de ton vote. Non pas que ça l'immunise de tout soupçon, mais pour une première journée, ton vote m'apparait plus comme un vote de quelqu'un qui se planque que quelqu'un qui cherche un loup / la confrontation. Tu en penses quoi, toi, de Gandalf par exemple? Il était moins louche qu'un Ade à tes yeux?

Je maintiens mon mauvais feeling envers Gandalf, d'autant plus avec le recul. Si on considère qu'il y a 5 loups, donc qu'il aurait 4 alliés, je comprendrais mieux pourquoi il n'a récupéré aucun vote en sa défaveur. Avec son comportement, qui est a des kilomètres de la recherche des loups, comment peut-il être villageois? Je vous pose la question? Il en dit même un peu trop : comment un villageois peut-il prévoir de survivre longtemps (comme il le dit lui même) alors qu'un villageois a, contrairement aux loups, à craindre toutes les nuits en plus du bûcher?! Pour moi, il n'est pas dans la peau d'un villageois, ou alors, il est très maladroit sur cette partie car sur l'autre il ne joue pas comme ça (et je ne connais pas ses rôles sur ces deux parties, je tiens à le préciser). En tout cas, son attitude ici me laisse une très nette et désagréable sensation.

Et puis cerise sur le gâteau, il ne se mouille nul part et s'en accommode ; ça aussi c'est typique d'un loup. Un villageois, dans cette position, irait soit me suspecter ("pourquoi il me cherche des poux celui là"?) soit il se remettrait en question sans se soucier de quoi que se soit. C'est le loup qui s'entête à se justifier, et à ne surtout pas se remettre en question au risque qu'on aille le trouver incohérent dans ses interventions s'il change selon ce que lui dit un villageois. Et puis ça rime à quoi pour un villageois d'aller jusqu'à me dire "c'est toi qui sert à rien", alors que je le suspecte d'être loup, lui, visiblement, semble savoir que je ne le suis pas? Ça rime à quoi de tenir des discours du style "je m'en fous", "je suis fatigué" maladroitement venus au regard de sa candidature et de sa participation sur l'autre partie? Bref, c'est vraiment pas clair.

Tiens, en plus il est envouté, donc il n'est pas joueur de flûte, ça me va ça, en plus!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Oct 2010, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonsoir à tous ... ou presque.

Tout d'abord, je tiens à préciser aux loups qu'ils m'ont mis en colère. Tuer Ysengrain si tôt sur la partie de Narcisse, je peux dire que je ne suis pas le seul à l'avoir en travers de la gorge.
Rien que pour cela, je pense pouvoir écarter de la liste de ceux qui pourraient être Hera un bon nombre de gens.
Résultat, je suis quasi persuadé qu'Hera doit se trouver parmi ceux qui ne comprendraient pas les raisons qui me poussent à penser cela.

Je ne sais pas si cela est normal ou non, mais je n'ai pas le nom de l'autre personne envoûtée ... Narcisse, si tu m'entends ... Clin d'oeil



Pour en revenir à la victime ...
Nous n'avions pas encore eu de victime nocturne ... & pourtant Ysengrain meurt la seconde nuit. Pourquoi ? Je peux dire qu'elle n'était probablement pas voyante puisque nous n'étions pas connecté assez tôt pour cela & que si elle l'avait eu, elle n'aurait pas tenté de l'avoir la nuit dernière. Donc soit elle a aimablement été salvatée ou sauvée (& je maintiens encore plus mon premier paragraphe), soit les loups ont changé de cible (& je ne comprendrai pas pourquoi).

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 19 Oct 2010, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tout aussi circonspect de la mort d'Ysengrain, qui vient de mourir sur la partie de Mandrino d'ailleurs...

Pour te répondre Balthy, un "joueur tel que moi" (franchement autant pour le vote du maire, je me fous un peu de mon vote, autant pour le reste, quelque soit mon rôle, je n'ai pas franchement l'habitude de me "planquer" comme tu dis), vote contre Ade d'une part parce que pour moi Ade est en passe de devenir maitre dans l'art de voter sans justification, de survoler les débats et de pas aider au débat. Sans compter que je l'ai déjà vu, et plus d'une fois, être loup et jouer de cette facon que là, je qualifierais de "planqué", sans vouloir être condescendant. Tu connais sans doute mieux Ade que moi, parce que très souvent, je n'y vois aucune désinvolture dans ses intentions de vote.
Quant au fait qu'il n'était pas là pour se défendre, ca ne me dérange absolument pas, depuis quand doit on attendre la défense de la personne que l'on suspecte? Sous prétexte qu'il est absent, on doit changer son vote? Je peux le faire, mais ca dépendra du joueur.
Donc tant pis si tu as l'impression que je ne cherche pas du loup, je ne vais pas m'amuser à chercher la confrontation si je n'en sens pas l'utilité, c'est n'importe quoi, je tique sur ce qui me fait tiquer, je ne vais pas inventer. Encore moins à voter comme la masse si je n'ai rien de concret à reprocher aux autres.
Et Ade m'a fait tiquer, donc j'ai voté contre lui. Il est innocent, ben tant pis, Naoki aussi était innocent et tu ne reviens pas sur les personnes qui ont voté contre lui hier? Moi je ne vois toujours pas ce que ces personnes là ont pu lui reprocher.
Et donc pour te répondre, Gandalf était moins louche à mes yeux qu'Ade oui, au sens où rien ne m'a fait particulièrement tiquer chez lui. Le seul truc, comme je l'ai dis hier, est qu'il est candidat à la mairie avec une voyante tournante, ce qui à mes yeux présente moins de risque pour un loup, qu'une voyante fixe. Je joue avec lui sur la partie de Mandrino, il ne m'a pas l'air, contrairement à ce que tu penses, si différent que ca, je trouve qu'il a sa facon bien particulière de jouer, un peu maladroite, un peu décallé. Rien ne me dis qu'il est loup sur l'autre, alors rien ne me dis qu'il est loup ici.

Et donc dans tout ca, malgrè les autres votes isolés et les votes contre Naoki, que tu pensais donc innocent, c'est mon vote qui te parait le plus étonnant?

Par contre, j'ai relu la journée d'hier et je te trouve bien "véhément" à son encontre, bien plus qu'hier, donc à moins qu'il se soit passé un évènement qui m'a échappé...Pourquoi n'as tu pas voter contre lui?

Tu dis toi même que la situation est assez chaotique, du coup je me méfierais de ceux qui aujourd'hui vont essayer de bien enfoncer quelqu'un, ou de monopoliser le débat.

Je remarque qu'en fin de journée hier, j'ai été cité dans les suspects de Janabis, je ne sais pas pourquoi, et de Naheulbeuk, pour des "louchitudes" qui lui ont sauté aux yeux en survolant le débat... Confus

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 19 Oct 2010, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Rapidement et pour profiter de la pub j'aimerais revenir sur un des votes contre moi (oui je suis égocentrique mais j'assume !)
Autant le vote de Naoki se comprend (et puis j'ai tendance à le penser innocent aujourd'hui Heureux), celui de Balthy également, mais Laure!? D'où est venu ce vote ? Un de tes copains loups était en danger ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 19 Oct 2010, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

victor a écrit:
Pourquoi Cyril et pas Lysine? Peut-être est-ce une occasion de vérifier si une véhémence spontanée de sa part méritait vraiment une condamnation...
J'espère que son sacrifice ne sera pas vain. Pardon Cyril.

Je suis le seul à qui ça pique les yeux ?
Pourquoi s'excuser avant de connaître son identité ?!?

Et puis il y a le vote contre soi même, très démago.
Perso j'y crois pas du tout et je trouve ça très pratique pour ne pas prendre ses responsabilités...


Sinon j'ai toujours un problème avec les votes contre Cyril, pas parce qu'on sait maintenant qu'il est innocent mais surtout parce qu'ils étaient peu ou pas justifiés.


ps: je suis envoûté.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 19 Oct 2010, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
Pour te répondre Balthy, un "joueur tel que moi" vote contre Ade d'une part parce que pour moi Ade est en passe de devenir maitre dans l'art de voter sans justification, de survoler les débats et de pas aider au débat

Donc, on est d'accord, tu votes contre Ade alors que tu ne le penses pas spécialement loup, puisqu'il joue ainsi quelque soit son rôle, comme d'habitude. Ceci au détriment d'un vote contre un suspect plus "concret", Et tu dis que ton vote n'est pas celui de quelqu'un qui se planque? Mouais, c'est possible, mais les faits font que j'ai du mal à te croire... mais ça n'engage que moi.

Winterspoon a écrit:
Quant au fait qu'il n'était pas là pour se défendre, ca ne me dérange absolument pas, depuis quand doit on attendre la défense de la personne que l'on suspecte?

C'est quand même facile de choisir une cible qui a déjà voté plutôt qu'un joueur qui sera susceptible de voter contre toi en découvrant ton vote contre lui ; et je pense que c'est le genre de préoccupation dont se soucient plus souvent les loups que les villageois!

Winterspoon a écrit:
Par contre, j'ai relu la journée d'hier et je te trouve bien "véhément" à son encontre, bien plus qu'hier, donc à moins qu'il se soit passé un évènement qui m'a échappé...Pourquoi n'as tu pas voter contre lui?

Je parle de ça dans la dernière intervention que j'ai fait au jour précédent : un vote isolé contre Gandalf ne servirait à rien du tout. D'autant plus que j'avais déjà deux votes contre moi... Maintenant, vu que j'ai voté au dernier moment, j'avais le choix entre Cyril et Lysine (je voulais voter utile). Mon vote a penché contre Lysine (entrainant une égalité) parce que Cyril m'avait convaincu par sa réaction défaitiste du villageois incompris. Tout ça pour dire qu'avec ce système de votes visibles, on peut voter contre son suspect, mais si ça ne sert à rien, on peut aussi voter pour ses bons feelings. Avec le recul des votes, et parce que j'aimerais être suivi, c'est effectivement que maintenant que je m'exprime un peu plus sur Gandalf. Mais je ne perds pas de vu que je me suis à de nombreuses reprises ridiculisé dans certaines de mes prises de position, je ne dis pas que je suis sûr de ne pas me tromper...

Winterspoon a écrit:
Tu dis toi même que la situation est assez chaotique, du coup je me méfierais de ceux qui aujourd'hui vont essayer de bien enfoncer quelqu'un, ou de monopoliser le débat.

Cette remarque est pertinente, et elle me plaît assez. Mais tant qu'il y a une potion de mort encore en jeu, je vois mal l'intérêt pour un loup de prendre un tel risque... à moins que les loups aient sondé la sorcière! De toute façon, je sonne la clochette d'alarme, mais même si on se trompe aujourd'hui, les villageois seront encore assez nombreux pour tenir encore un ou deux bûchers selon les victimes de la nuit. Donc il est un peu tôt pour qu'un loup aille jouer avec le feu (sauf si c'est un adepte du trop gros pour être vrai!^^). Mais stratégiquement parlant, je pense vraiment qu'il est plus rentable pour les loups de ne pas trop mener le débat à ce stade du jeu, même s'ils sont nombreux.

Lysine, à moins que tu aies compris le raisonnement que je viens de décrire, je n'avais pas spécialement un mauvais feeling à ton sujet. Je suis juste finalement surpris de découvrir que mon vote ne t'étonne pas plus que ça, alors que pour Laure c'est le cas...? Dire que "un de ses copains loups était en danger", en parlant de l'attitude de Laure, j'aimerais bien savoir de quel loup tu parles? Ni Ade, ni Cyril, ni Naoki n'étaient loup. La seule personne qu'elle aurait pu vouloir sauver, c'est moi... et de toute façon, quitte à enfoncer un villageois comme tu le suggères, autant enfoncer Noaki ou Cyril qui me semblaient en plus mauvaise posture que toi! Je trouve ton raisonnement pas très cohérent, sauf si tu me vois loup avec Laure, mais ça ne semble pas être le cas.

Concernant le "Pardon" de Victor à Cyril, je trouverais ça énorme que se soit l'œuvre d'un loup qui dise aussi clairement qu'il brûle un villageois. Je trouve l'hypothèse d'un Victor qui s'excuse simplement du fait d'éliminer un joueur "tout court", quelque soit son rôle, assez probable.


Dernière édition par Balthy le 19 Oct 2010, 21:34; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 19 Oct 2010, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Lysine, à moins que tu aies compris le raisonnement que je viens de décrire, je n'avais pas spécialement un mauvais feeling à ton sujet. Je suis juste finalement surpris de découvrir que mon vote ne t'étonne pas plus que ça, alors que pour Laure c'est le cas...?


Toi tu as dit voter pour ta survie, tu ne voyais pas Cyril loup, d'autres suspects non plus... donc oui je peux comprendre, si tu peux trouver un moment où Laure parle de son vote je prends par contre.
Et pour le coup de sauver un loup wi j'ai pas assez fait gaffe sur le coup (Pis c'est quoi cette manie de mourir tous d'un coup ? Faut penser aux gens bêtes comme moi !), mais bon à ce stade là, surtout le maire et trois autres n'ayant pas encore voté, les une voix étaient aussi d'un certain côté en danger....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 19 Oct 2010, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Lysine, j'ai voté contre toi suite à l'échange virulent que tu as eu avec Naoki
ta défense m'a paru un peu trop forte par rapport à l'attaque, et donc suspecte. Et tu remarqueras que contrairement à toi, n'ayant aucune preuve, je n'en pas parlé.
Je ne vois pas qu'est ce qui pourrait te faire penser que je suis loup vu que si j'avais voté pour toi pour défendre un autre attaqué, j'aurais défendu Cyril et il était villageois.

Par contre le vote très éparpillé du premier bucher me fait aussi penser que aucun loup n'était en danger.
Je vais avoir l'air de retourner ma veste, mais maintenant j'aurais tendance du coup à innocenter lysine.
A moins que Victor soit loup, ce que je n'écarte pas complètement. Mais vu son attitude des plus "bizarre", j'y crois pas trop.

et pour répondre à Balthy, je ne suis pas loup mais je ne peux pour le moment n'y l'accuser, n'y l'innocenter.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 19 Oct 2010, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy, soit choupinet et n'interprète pas ce que je dis à ta sauce. Donc non, nous ne sommes pas d'accord, je vote contre Ade puisqu'il a un comportement qu'il a eu en tant que loup, ceci au détriment de rien du tout puisque je n'avais pas de suspects plus concret. Navré de ne pas avoir les même suspects concrets que toi. Que tu ne me croies pas, ca...

Balthy a écrit:
C'est quand même facile de choisir une cible qui a déjà voté plutôt qu'un joueur qui sera susceptible de voter contre toi en découvrant ton vote contre lui ; et je pense que c'est le genre de préoccupation dont se soucie plus souvent les loups que les villageois!


Ah toi on vote contre toi, tu votes contre la personne qui a voté contre toi?
Qu'est-ce que ca peut me faire de me prendre le vote de la personne contre qui j'ai voté? Et puis zut, je vais pas changer de suspect parce qu'il a déjà voté, faut arrêter deux secondes.
Après c'est facile de dire "ouais j'ai voté utile" quand on vote en dernier, quand j'ai voté, seul toi, Naoki, Lysine et je ne sais plus qui avaient une voix, effectivement, j'aurais dû voter utile et ne pas faire un vote "facile" donc contre, ben chépa, aller au pif! C'est plus utile effectivement et moins facile.
Je n'ai pas un caractère très agréable sur le forum je le sais bien, je le précise au cas où l'on pense que je suis en train de t'agresser sauvagement, mais s'il y a bien un truc qui me fait sortir de mes gonds, c'est dire que j'ai voté à un bucher pour me planquer quand je vote pour mon suspect.

Après, ce que tu dis sur Gandalf pourrait bien me faire tiquer, mais j'ai de grandes chances de me tromper puisque je ne vois pas l'intérêt de s'y prendre comme ca...Comprenne qui pourra hein.


Quant à ma remarque, l'intérêt? Toi qui aime donc prendre des risques, te confronter, tu aurais peur d'affronter une journée difficile suivant un bucher où tu aurais eu une part de responsabilité importante dans la mort d'un innocent? M'enfin Balthoune, il ne faut pas être si fébrile! Tire la langue Ca n'effraierait pas tout le monde et ca rendrait la chose peut être plus excitante non?

Et tu ne m'as pas répondu sur les autres votes isolés ou sur Naoki.

Sinon je suis d'accord avec Balthy, la phrase de Victor ne m'a pas choqué plus que ca, Balthy résume bien pourquoi.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Oct 2010, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je venais de me faire la même réflexion que toi Laure.
Les votes éparpillés &, si on y regarde de plus près, le fait que la plupart de ceux qui ont reçu des voix sont aujourd'hui mort en révélant leur côté villageois semblent indiquer que les loups ne devaient pas trop se sentir en danger.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 19 Oct 2010, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas pourquoi tu réagis comme ça Spoony, je te montre pourquoi je me méfie de toi ; je ne dis nul part que tu es forcément loup. En fait, je te montre pourquoi je trouve que ton vote pourrait correspondre à un Winterspoon loup! A ce stade du jeu, vu qu'on a pas forcément grand chose sur tout le monde, c'est ces détails te concernant que j'ai relevé! Pour répondre à ta question, la nette différence entre les votants contre Naoki et ton vote contre Ade, c'est que tu connais mieux Ade que ce que les votants contre Naoki connaissent Naoki! Maintenant, il y a peut être du loup parmi eux, mais j'ai rien de concluant à apporter là dessus pour l'instant. De plus, je trouve que je surcharge suffisamment le débat comme cela...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 19 Oct 2010, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Que je réagis comment? Je vais pas te bizouter le bout du nez quand tu me fait le coup du vote planqué/vote utile, t'es gonflé toi.
En fait, je te montre pourquoi je trouve que mon vote correspond à un gentil Winterspoon qui n'aime pas qu'on insinue qu'il se planque pour le bucher... Cool

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Victor
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 75

MessagePosté le: 19 Oct 2010, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je viens d'arriver.

J'ai à peine le temps de me faire du riz qu'il est déjà l'heure de se coucher...

Bref, j'ai lu rapidement vos échanges, mais j'avoue avant tout être surpris d'une telle hécatombe! Il va falloir tirer juste.

Je tenterai un nouveau sommaire dans la foulée (d'ici quelques minutes, avant d'aller au lit), en vous faisant part de mes idées/feelings, plus mes réactions sur certains commentaires.

Pour le moment, les échanges constructifs vont chez Balthy et Winterspoon (avis subjectif, biensûr).

A tout de suite.
_________________
Humpty Dumpty sur un muret perché.
Humpty Dumpty par terre s'est écrasé.
Ni les sujets du Roi, ni ses chevaux
Ne purent jamais recoller les morceaux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Oct 2010, 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grand chose pour l'instant de mon côté à part que je me suis plantée sur Cyril et Naoki, il me reste Locke-cole et Spoony !

Toujours un bon feeling sur Zoré, Balthy reste dans mes bons feelings pour ses posts détaillés, sa manière d'avoir analyser la situation etc... Janabis entre dans mes bons feelings car je le vois mal jouer l'offusqué après avoir buter sa chérie... Je trouverais ça particulièrement gonflé donc bon... (A moins que... (attention c'est tordu) l'idée qu'il soit loup absent vient de me traverser l'esprit, du coup il passerait le message de sa colère aux autres loups en place publique pour faire style...mouais.. chépa...)

Je vais aller relire les posts de la journée d'hier des 3 morts de la nuit pour voir où ils portaient leurs soupçons !

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 19 Oct 2010, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant


A froid j'ai tendance à penser que Ysengrain avait peut être vu juste en ce qui concerne la non mort de la première nuit. Ce qui expliquerait la mort de cette nuit. Bien-sur il y a une chance pour que le mobile soit trop gros. Dans cette optique pourquoi ne pas attendre un tour histoire de brouiller les pistes...
Je ne sais pas encore si je continue à me baser sur la piste du joueur peu actif week end dernier.

Sinon quelques réactions par rapport aux premiers post.

@Balthy: Tu oublies un détail concernant le vote éparpillé. Il était très facile au loups de répartir leurs votes en fonction des premiers. La seule inconnue de taille était le vote du maire. Son vote suicide avait de quoi surprendre, même si en y réfléchissant il suffisait qu'il s'aligne sur un vote isolé pour qu'il soit tiré d'affaire. Sinon loin de moi l'idée de chercher le joueurs de flute compte tenu de la situation. En fait je l'avais complètement oublié...

@Janabis: Si tu as une piste pour débusquer Hera fais tourner parce que je pédale un peu. Bon je suppose que je peux être ajouté à la liste car je ne sais rien de la raison pour laquelle les loups auraient du épargner Ysengrain ni si ces raisons sont assez bonne bonnes pour être respecté par les loups eux mêmes. A défaut de justification je trouve cette hypothèse un peu facile...

@Lysine: J'aime bien ton humour un peu ironique sur l'innocence de Naoki mais je comprends moins l'accusation de Laure et compréhension de Balthy. Plus un besoin de comprendre qu'autre chose en fait.

@Gaël: Un peu d'accord avec toi mais est ce suffisant ? J'aurai suivit si on était plus nombreux mais la je préfère assumer ma première hypothèse.

@Laure: Victor loup maire ? mouais faut voir. Mais franchement avec son pouvoir il suffisait qu'il s'aligne sur un vote isolé pour faire fatalement pencher la balance sur quelqu'un. Mais bon la démagogie je trouve ça moyen.

Bon je développe parce que boulot dans quelques heures quoi. Je vais essayer de reposter demain matin ou en début de soirée. Franchement ca va être tellement tendu trouver le temps de voter que si je n'attendais pas les explications de Jana pour recouper avec mes théories je ferai un vote preventif de suite
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20 Oct 2010, 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du même avis que Naheulbeuk. A moins que Janaloup par sa véhémence à ne pas tuer Ysengrain ai provoqué l'effet inverse de celui escompté, je le vois mal poilu. La mort d'Ysengrain me donne envie d'écarter provisoirement les Janadiens de ma liste de suspects, pour le moment...Il y a une hypothèse que personne n'a évoquée sorcière-voyante?
Sur ce dernier point je ne vois pas d'autre recours que "wait and see"

Narcisse: la voyante reçoit le résultat du sondage de nuit ou au lever du jour suivant?

Je note qu'aucun des mauvais feeling de Victor n'a reçu de voix.
Ce qui me semble plutôt étrange vu que Balthy votait d'après ce que je lis pour sa survie. De plus je suis plutôt d'accord avec Winterspoon sur la mauvaise impression que laisse le ton alarmiste de Balthy.

En attendant le développement des débats mes soupçons vont vers Balthy/Victor Flochette Locke_Cole

Feeling mitigé sur l'absence de vote de Zorélie et à son manque de participation. J'aimerais bien voir son rose revenir parmi nous.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Victor
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 75

MessagePosté le: 20 Oct 2010, 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sommaire du mardi 19/10/2010.

Jour 3 - Le Sanglier d'Erymanthe: par évènements dans la chronologie

    1- Flochette revient après une période d'inactivité.
    2- Balthy établis son résumé de la situation en appuyant des idées. Suspicion sur Winterspoon augmentée. Mauvais feeling sur Gandalf maintenu.
    3- Janabis affirme son mécontentement sur la mort d'Ysengrain. Pense pouvoir trouver Hera.
    4- Winterspoon s'accorde sur les sentiments de Janabis. Contre la théorie de Balthy. Expose Janabis et Naheulbeuk.
    5- Lysine expose Balthy et Laure.
    6- Gaël expose Victor. Annonce qu'il est envoûté.
    7- Balthy échange à nouveau avec Winterspoon. Expose Lysine, disculpe Victor par rapport à l'intervention de Gaël.
    8- Lysine échange avec Balthy.
    9- Laure explique son vote à Lysine. Veut innocenter Lysine. Évoque Victor et Balthy sans position.
    10- Winterspoon échange encore avec Balthy. Affirme son désaccord sur le sujet "Ade". S'accorde avec Balthy pour disculper Victor sur la théorie de Gaël.
    11- Janabis s'accorde avec Laure sur l'idée de la sécurité des loups lors du vote premier.
    12- Balthy échange encore avec Winterspoon. Admet une surcharge du sujet.
    13- Winterspoon échange encore avec Balthy.
    x- Victor laisse un avis positif sur l'échange entre Bathy et Winterspoon après un survol des commentaires. Marque une pause pour une relecture et rédaction de ce sommaire...
    14- Naheulbeuk admet ses erreurs sur Cyril et NAOKI. Expose locke_cole et Winterspoon. Bons feelings sur Zorélie et Balthy. Bon feeling sur Janabis, mais évoque une théorie controversée.
    15- locke_cole pense que Ysengrain avait juste. Commente sur les propos de Balthy. Demande des précisions à Janabis et Lysine. S'accorde sur Gaël. Commente sur une hypothèse résignée de Laure.
    16- Bixive s'accorde sur Naheulbeuk. Soupçonne Balthy, Victor, Flochette et locke_cole. Évoque une position mitigée pour Zorélie.

Suite en construction...

Dans l'immmédiat, mes suspects sont (par ordre alphabétique) Gaël, locke_cole, Lysine et Winterspoon. J'argumenterai mes choix demain, avec nuances pour certains cas, et prononciations pour d'autres.


Lire tous vos commentaires, les trier, et en dégager de la substance... ça demande du temps, beaucoup de temps...

(Ce jeu me fait coucher très tard, et c'est mauvais pour le boulot. Winterspoon avait peut être raison. Pour mon bien, j'aurais du laisser la mairie à quelqu'un de plus libre et disposé...)
_________________
Humpty Dumpty sur un muret perché.
Humpty Dumpty par terre s'est écrasé.
Ni les sujets du Roi, ni ses chevaux
Ne purent jamais recoller les morceaux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 20 Oct 2010, 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde ! Ben moi je lis vos posts et franchement je suis dans la panade ! Je sais pas qui croire, j'ai rien trouvé de bien suspect jusqu'à présent et je n'oserai (d'ailleurs je ne pourrais pas) alimenter des hypothétiques soupçons sur une personne.
J'espère que ma copine zoré va vite revenir car ça va chauffer pour elle sinon on dirait !
Sinon s'il faut se mouiller un peu, j'ai le pressentiment qu'entre Janabis et Winterspoon il doit y avoir un loup, et idem pour les candidats à la mairie...
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 20 Oct 2010, 08:37    Sujet du message: Répondre en citant


Même si en principe je prends avec des pincettes les accusation venant d'un joueur plutôt discret je dois dire que Jana me laisse une drôle d'impression.

Sans justification adéquat l'argument: "jamais ceux auquel je pense n'auraient tué Ysengrain" est suspecte. A moins qu'elle soit sur son lit de mort en disputant peut être sa dernière partie de loup-garou pour moi ça ressemble à du bluff.
J'ai déjà vu, à l'occasion, la constitution de groupe en fonction du contexte (ouais c'est forcément une fille, ça peut pas être un ancien joueur, ça peut pas être un pote irl) sans jamais donner de justification. Évidement je suis dans le mauvais groupe.

Je le dit sans rougir. Si voter contre un ami peut me permettre de gagner ça me pose aucun problème et il y a quasiment toujours une partie en cours de préparation des fois ou l'on meurt prématurément. La justification a intérêt à être bonne sinon je le met illico dans mes principaux suspects.
J'ai pas spécialement envie d'attendre une fois de plus mon heure dans l'impuissance la plus complète parce qu'un joueur décide qu'un groupe est à éliminer et que d'autres s'alignent pour ne pas mourir. Les innocents dedans... bah tant pis !
J'aimerai ne pas avoir à voter pour sauver ma peau alors que j'ai peu être la possibilité de faire tomber un loup.

Sur ce je vais bosser.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 20 Oct 2010, 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

A JANABIS : Oui c'est normal que tu n'aies pas reçu l'autre nom de l'envoûté, les envoûtés ne se reconnaissent pas entre eux, aucun....

A BIXIVE : La voyante a le rôle du joueur sondé dès qu'elle m'en fait la demande, de nuit donc...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 20 Oct 2010, 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je garde Winterspoon et Gandalf, et j'ajoute Bixive et Gael dans mes suspects...ça seraient les joueurs contre lesquels je pourrais suivre à l'issue de ce bûcher!

Je glisse Bixive dans mes suspects ; car il a une participation très légère, inhabituelle. Pour moi c'est le Bixive loup que je connais. Et s'il est villageois, je ne m'explique pas son comportement à ce point dans l'attente à poster tardivement. En plus, quand Bixive n'a rien à se reprocher, il n'hésite pas à user un ton un peu sarcastique et provoquant en proposant des théories parfois farfelues ou mystérieuses. Ici, Bixive me semble légèrement trop tendu par cette unique intervention assez "plate" je dirais. Et je me retrouve inexplicablement dans tes mauvais feelings? Je suppose donc, Bixive, que tu as de bonnes raisons de penser que Winterspoon et Gandalf sont villageois, mais pour quelles raisons? Pourquoi as-tu voté contre Cyril? C'est pas ton genre de suivre les autres, toi qui a toujours quelque chose de nouveau à apporter?

Mon "ton" alarmiste est de mauvais goût? Tu crois que la situation est joyeuse avec 6 méchants pour 8 gentils? Si on se trompe, on passe à 7 gentils, si les loups en butent un cette nuit, on sera à 6 gentils. Donc entre le joueur de flûte qui est costaud dans les petites parties, et les 5 loups, j'ai du mal à saisir comment tu peux être villageois et ne pas te rendre compte que ça va être tendu pour que quelques villageois puissent survivre jusqu'à la fin vu tout ce qu'il reste et si on se trompe à ce débat... Surtout qu'avec 5 intervenants loups durant ce débat, sans même penser qu'ils vont voter groupé pour leur survie ; il va être difficile que le débat s'oriente vers l'un d'entre eux si eux-mêmes brouillent un peu les pistes à tour de rôle.

Gael, je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais tu as exactement le même comportement que sur la partie le village d'Osu dans laquelle tu étais loup. Des interventions courtes, mais qui se justifient puisqu'elles sont extrêmement concrètes. J'avais repéré que tu étais fort, lorsque tu es loup, pour trouver des petits prétextes interprétables pour faire accuser des villageois. Et en même temps, tu n'en dis pas trop (donc on peut t'oublier), et tu restes seulement sur du concret ce qui donne l'impression que tu cherches vraiment...

Bon feeling envers Naheul et Victor par leur intervention, leur recherche me semble honnête.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20 Oct 2010, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy je comprends pas pourquoi tu essaies de me convaincre en me glissant dans tes mauvais feelings alors que tu sais parfaitement que ce genre de pratique venant de toi aura forcément l'effet inverse.

J'ai voté de façon suiviste? Première nouvelle... explosé de rire
Me qualifier de suiviste alors que je suis le premier à avoir évoqué que Cyril Naheulbeuk et Naoki et toi vous êtes les rares à avoir pris position pendant le jour de l'élection bien que les amoureux ne s'étaient pas reconnu me semble presque surréaliste.
Maintenant que les amoureux sont morts et le seul à avoir changé d'attitude à la nuit tombée c'est toi.
Et je me demande ce qui a pu poussé à cette modification.
Mon vote contre Cyril est des plus justifiés encore faut il prendre le temps de lire.

Quant à mes soupçons te concernant ils sont là également parfaitement justifiés, je m'étonne que la raison de ton vote soit "pour te sauver" alors que tu n'as pas voté contre la personne qui avait le plus de voix, je n'aime pas le ton alarmiste que tu prends, et je note que tu es le seul à avoir changé ton vote au jour de l'élection.

Ce serait bien qu'avant de parler de théories farfelues absentes tu prennes le temps de lire celles qui sont exposées.
Inutile que je m'égosille vu que de toutes façon que ce soit avant ou après ma mort personne ne relis mes pâtés...

Je ne suis persuadé de rien du tout concernant Winterspoon mais je ne vois pas pourquoi je m'intéresserait simultanément à vous deux. Quant à Gandalf, il n'est pas exempt de tout soupçons mais n'ayant pas son rôle et lui ayant donné pas mal de difficultés sur la partie précédente je lui fiche la paix pour le moment...
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 20 Oct 2010, 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Décidemment, c'est la mode de suspecter quelqu'un sans même annoncer une once d'explications...Plus facile d'annoncer des feelings positifs hein, dont je me méfie toujours autant.

Concernant Balthy, il n'y a rien de plus à ajouter, je me méfie. Il cherche et c'est bien, mais en tant que loup, il en ferait autant. Et son "j'aimerais être suivi" est à double tranchant selon moi. Tu vois, ca a marché, je t'ai remarqué mon biquet. Clin d'oeil

Je le rejoins néanmoins sur Bixive dont je trouve les interventions différentes de d'habitude.

Locke cole, quand tu joues avec des personnes que tu connais et d'autres pas, il y a toujours une part d'affectif qui rentre en jeu, c'est mal peut être mais c'est comme ca. En IRL, c'est beaucoup moins prononcé puisque les parties durent beaucoup moins longtemps que sur forum.

Flo, on peut savoir d'où te vient ce présentiment? Parce que pour le coup, Jana et moi avons peu echangé jusqu'à maintenant...

Victor, si la phrase relevé par Gaël ne me fait pas plus tiquer que ca, c'est plutôt son vote qui m'interpelle. Passe encore qu'il puisse être démago, c'est l'absence totale de prise de position contre un seul joueur, comme s'il ne voulait pas prendre la responsabilité d'envoyer quelqu'un sur le bucher, quelqu'un qu'il saurait peut être être innocent. Pour un maire, c'est moyen.

Gaël tique sur les votants contre Cyril, moi je tique donc sur les votants contre Naoki puisque je ne suis toujours pas convaincu, pas du tout même par les arguments avancés contre lui. J'aime bien l'intervention de Laure d'ailleurs.

Les personnes contre qui j'orienterais un vote pour le moment : Bixive, Lysine, Victor et Locke cole, dans une moindre mesure parce qu'il cherche et apporte au débat, Balthy, et pour la mort d'Ysengrain, Naheulbeuk et Gandalf, pour un truc que je pourrais avoir compris.

Sans réelle opinion pour le moment sur Gaël, Zoré et Flo, trop discrets.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 20 Oct 2010, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:

Gael, je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais tu as exactement le même comportement que sur la partie le village d'Osu dans laquelle tu étais loup. Des interventions courtes, mais qui se justifient puisqu'elles sont extrêmement concrètes. J'avais repéré que tu étais fort, lorsque tu es loup, pour trouver des petits prétextes interprétables pour faire accuser des villageois.

Ca veut dire que quand je suis villageois je suis pas capable de trouver les petits trucs qui clochent dans les interventions ?!

Tiens d'ailleurs puisqu'on en parle, celle là elle est pas mal :
Flochette a écrit:

Sinon s'il faut se mouiller un peu, j'ai le pressentiment qu'entre Janabis et Winterspoon il doit y avoir un loup, et idem pour les candidats à la mairie...

Sur la forme : "si il faut se mouiller", ben euh te sens pas obligée hein...
Et sur le fond : on voudrait bien un peu d'argumentation !

D'ailleurs je partage amplement l'avis de Naheul sur Jana et je vais même jusqu'à dire que je ne le vois pas loup absent, ça ne lui ressemble pas non plus.
Donc je me méfie de ceux qui l'accusent.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 20 Oct 2010, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gaël, je me sens enfin compris, même si je ne demande pas à être innocenté, je veux juste faire remarquer que les "Janadiens" comme le dit Bixive pour faire large ont nettement moins de chances que les autres d'être Hera.

Pour ceux qui voudraient maintenant une explication, il suffit de savoir que l'amitié qui lie Ysengrain au meneur est assez importante pour que de façon ludique on puisse éviter de la tuer la première ou deuxième nuit. Ceux qui savent qu'elle est déjà morte rapidement sur les deux ou trois dernières parties de ses amis auraient également pu se dire qu'il y avait d'autres personnes plus "attaquables".
De ce fait, oui, je retire momentanément & grosso modo les "janadiens" de ma liste de suspects.

Comme le précise Gaël, je me méfie ainsi de ceux qui voudraient contre-attaquer en disant que c'est n'importe quoi, car si pour certains cela n'a aucune importance, moi ça me tient à coeur.

Naheulbeuk, tu crois vraiment que je suis absent ? Je ne suis certes pas aussi présent que par le passé, mais je suis assez présent non ? J'ai certes raté le jour des élections, mais je suis là. Donc me considérer comme absent, c'est un peu vexant, surtout qu'avec mon emploi du temps je fais pas mal d'efforts.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 20 Oct 2010, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord désolée de ma faible participation, j'ai juste trop de boulot en ce moment, je vais essayer de me rattrapper.

Mes bons feelings :

Flèche Janabis, Naheul, Winterspoon. Je ne les vois pas tuer Ysengrain si tôt et se plaindre de sa mort juste après. Je sais bien qu’ils peuvent bluffer, mais leurs messages m’ont plutôt donné une bonne impression.
Flèche Feeling plutôt bon sur Flo, je sais que ça fait longtemps qu’on n’a pas joué ensemble mais pour le moment je la vois plutôt villageoise Sourire

Mes mauvais feelings :

Gaël, Balthy, Victor, Grainne.

Victor parce que je n’arrive pas à me détacher du mauvais feeling que m’avait laissé sa campagne, et parce que son fairplay ne me semble pas entièrement naturel.. Je me trompe peut-être, mais les "bonne chance à mon adversaire", "avec justesse et fairplay", "Pardon Cyril", etc. sonnent faux à mes oreilles.

Gaël parce que je trouve qu’il cherche la petite bête dans les messages de Victor et Flo par exemple, je sais que personne ne se base sur grand-chose à ce stade de la partie, mais il me laisse un peu l’impression de profiter de petits détails pour "se jeter" sur quelqu’un… Enfin bref, ça m’avait frappé lors de la campagne pour la mairie lorsqu’il avait reproché à Winterspoon son vote pour un non-candidat.

Balthy et Grainne parce que j’étais entièrement d’accord avec ce message d’Ysengrain hier :


Ysengrain a écrit:
Gaël a écrit:
Sinon je trouve que le nom de cyril est beaucoup cité pour l'instant, comme un vote "facile".

Je suis de plus en plus d'accord avec ça.

Surtout depuis l'intervention de Balthy: "Ceci dit, si je devais trancher, je suis plutôt d'accord avec les remarques qui sont faites à l'encontre de Cyril." et de Grainne: "En fait je ne sais pas vers qui orienter mon vote pour l'instant. Peut être Cyril qui réagit au quart de tour à l'accusation d'Ysengrin. Mais sans aucune conviction." qui se mettent tout d'un coup à suspecter Cyril sans réellement argumenter.
Ca fait complètement suivisme.


Et puis vu qu’elle a peut-être été la victime de la nuit précédente, si elle a été immunisée par le pouvoir de la voyante, elle en avait peut-être sondé un des deux…

J’attends encore un peu pour faire mon choix.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 20 Oct 2010, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:
Et puis vu qu’elle a peut-être été la victime de la nuit précédente, si elle a été immunisée par le pouvoir de la voyante, elle en avait peut-être sondé un des deux…
Sur ce point-là, je confirme qu'elle n'a pas été la voyante de la première nuit, ni moi d'ailleurs, puisque nous n'étions pas présents assez tôt pour participer. De plus, si elle avait sondé un loup, je pense qu'elle lui aurait tiré dessus. Non ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 20 Oct 2010, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:
Flèche Janabis, Naheul, Winterspoon. Je ne les vois pas tuer Ysengrain si tôt et se plaindre de sa mort juste après. Je sais bien qu’ils peuvent bluffer, mais leurs messages m’ont plutôt donné une bonne impression.
Flèche Feeling plutôt bon sur Flo, je sais que ça fait longtemps qu’on n’a pas joué ensemble mais pour le moment je la vois plutôt villageoise Sourire

Oui enfin, faut pas oublier non plus que les loups n'ont pas leur mot à dire sur la victime si le "chef" de la meute l'a décidé ainsi. Il suffit qu'Ysengrain soit démasquée chasseur d'une façon ou d'une autre (voyante, faux pas de cette dernière), et quelques soient les parties quelle a perdu, même s'il y a des "Janabiens" dans le tas chez les loups, elle se fait attaquer quand même... Je trouve ça un peu fort de se baser uniquement sur la mort d'Ysengrain pour écarter autant de joueurs quand on considère les règles de la partie, et la façon dont est choisie la victime des loups... Le seul des Janabiens en qui je pourrais avoir confiance, c'est Janabis lui-même car je pense que si elle l'avait senti loup, elle lui aurait tiré dessus! Zorélie, tu n'as pas l'impression de faire tes courses sur cette partie côté feelings?^^ Tu es consciente qu'il ne reste plus que 7 villageois pour 5 loups?

Tu as compris quoi sur Gandalf, Winter? Parce que j'aimerais comprendre pourquoi je suis le seul à le trouver suspect, et le seul à réclamer la présence de celui qui s'était quand même présenté à la mairie, et qui continue à jouer l'autre partie sans se soucier de celle-ci...! Je veux bien me tromper à son sujet, peut être que j'ai loupé quelque chose, puisque j'ai la désagréable sensation d'être un ovni dans ce débat côté suspects... D'un côté, avec 4 ou 5 loups qui ont surement ajouté leur grain de sel, je ne m'attendais pas à ce que se soit facile, mais quand même...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Victor
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 75

MessagePosté le: 20 Oct 2010, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sommaire du mardi 19/10/2010.
Update au mercredi 20/10/2010.

Jour 3 - Le Sanglier d'Erymanthe: par évènements dans la chronologie

    1- Flochette revient après une période d'inactivité.
    2- Balthy établit son résumé de la situation en appuyant des idées. Suspicion sur Winterspoon augmentée. Mauvais feeling sur Gandalf maintenu.
    3- Janabis affirme son mécontentement sur la mort d'Ysengrain. Pense pouvoir trouver Hera.
    4- Winterspoon s'accorde sur les sentiments de Janabis. Contre la théorie de Balthy. Expose Janabis et Naheulbeuk.
    5- Lysine expose Balthy et Laure.
    6- Gaël expose Victor. Annonce qu'il est envoûté.
    7- Balthy échange à nouveau avec Winterspoon. Expose Lysine, disculpe Victor par rapport à l'intervention de Gaël.
    8- Lysine échange avec Balthy.
    9- Laure explique son vote à Lysine. Veut innocenter Lysine. Évoque Victor et Balthy sans position.
    10- Winterspoon échange encore avec Balthy. Affirme son désaccord sur le sujet "Ade". S'accorde avec Balthy pour disculper Victor sur la théorie de Gaël.
    11- Janabis s'accorde avec Laure sur l'idée de la sécurité des loups lors du vote premier.
    12- Balthy échange encore avec Winterspoon. Admet une surcharge du sujet.
    13- Winterspoon échange encore avec Balthy.
    x- Victor laisse un avis positif sur l'échange entre Bathy et Winterspoon après un survol des commentaires. Marque une pause pour une relecture et rédaction de ce sommaire...
    14- Naheulbeuk admet ses erreurs sur Cyril et NAOKI. Expose locke_cole et Winterspoon. Bons feelings sur Zorélie et Balthy. Bon feeling sur Janabis, mais évoque une théorie controversée.
    15- locke_cole pense que Ysengrain avait juste. Commente sur les propos de Balthy. Demande des précisions à Janabis et Lysine. S'accorde sur Gaël. Commente sur une hypothèse résignée de Laure.
    16- Bixive s'accorde sur Naheulbeuk. Soupçonne Balthy, Victor, Flochette et locke_cole. Évoque une position mitigée pour Zorélie.
    17- Flochette se sens perdue. Lance forfaitairement deux noms en suspicion, Janabis et Winterspoon.
    18- locke_cole s'explique sur sa façon de voter.
    x- Narcisse apporte des précisions.
    19- Bathy maintient Gandalf et Winterspoon en suspects. Ajoute Gaël et Bixive à sa liste des suspects. Bon feeling pour Naheulbeuk et Victor.
    20- Bixive échange avec Balthy et le suspecte. Se méfie de Winterspoon et de Gandalf.
    21- Winterspoon se méfie de Balthy, appuie une idée de Bixive, commente locke_cole, demande des précisions à Flochette, tique sur le vote de Victor et les votants contre NAOKI.
    22- Gaël commente Balthy et Flochette, s'aligne complètement sur Naheulbeuk dans l'idée que Janabis est innocent.
    23- Janabis s'accorde avec Gaël
    24- Zorélie définis deux côtés, positif pour Janabis, Naheulbeuk et Winterspoon, négatif pour Gaël, Victor, Balthy et Grainne.
    25- Janabis commente sur Zorélie.
    26- Balthy commente sur Zorélie.


Affinités/Soutiens - Méfiances/Suspicions: par ordre alphabétique

  • Balthy s'accorde avec Naheulbeuk et Victor. Suspecte Winterspoon, Gandalf et rajoute Bixive et Gaël.
  • Bixive veut s'accorder avec Naheulbeuk. Se méfie de Balthy et Victor.
  • Flochette reste écartée. Se méfie de Janabis et Winterspoon.
  • Gaël veut s'accorder avec Janabis. Suspecte Victor.
  • Gandalf reste écarté.
  • Grainne reste écartée.
  • Janabis s'accorde avec Gaël et appuie une idée de Laure. Suspecte sans évoquer un nom, mais plutôt un groupe issu d'une configuration de vote particulière.
  • Laure reste écartée. Veut s'accorder avec Lysine. Se méfie de Balthy et de Victor.
  • locke_cole reste écarté. Partage des idées avec Gaël et Laure.
  • Lysine reste écartée. Se méfie de Balthy et Laure.
  • Naheulbeuk s'accorde avec Balthy et Zorélie. Se méfie de locke_cole et Winterspoon.
  • Victor s'accorde avec Balthy et Naheulbeuk. Se méfie de locke_cole et de Winterspoon, suspecte Gaël et Lysine.
  • Winterspoon statu quo avec Balthy, sans alignement distinct. Suspecte Bixive, Lysine, Victor, locke_cole, se méfie de Balthy, Naheulbeuk et Gandalf.
  • Zorélie s'accorde avec Janabis, Naheulbeuk et Winterspoon. Suspecte Victor, Gaël, Balthy et Grainne.


Les Absents...

    Gandalf
    Grainne


Ce sommaire arrive tard dans les débats, tout comme ma disposition au jeu. Je vous prie de m'en excuser, en vous remerciant de votre compréhension.
_________________
Humpty Dumpty sur un muret perché.
Humpty Dumpty par terre s'est écrasé.
Ni les sujets du Roi, ni ses chevaux
Ne purent jamais recoller les morceaux.


Dernière édition par Victor le 20 Oct 2010, 22:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 20 Oct 2010, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De plus, si elle avait sondé un loup, je pense qu'elle lui aurait tiré dessus. Non ?

Oui c'est vrai. Rougir

Balthy a écrit:
Oui enfin, faut pas oublier non plus que les loups n'ont pas leur mot à dire sur la victime si le "chef" de la meute l'a décidé ainsi.

Le fait que le chef ait le dernier mot n'empêche pas les loups de donner leur avis sur la victime, si ? Je pense que si Janabis était loup, par exemple, il aurait insisté pour pas qu'Ysengrain ne se fasse tuer si tôt... Enfin je me dis que le "chef loup" a dû prendre en compte l'avis de la meute, s'il ne voulait pas qu'on le pense amoureux mixte ou s'il voulait éviter que les loups ne se retournent contre lui de jour.
Balthy, tu dis que mes feelings sont à côté de la plaque, je me demande comment tu peux savoir que je me trompe.

Victor, tes résumés sont très utiles, mais tu te places plus en commentateur de la partie, j'aimerais connaitre tes impressions...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 20 Oct 2010, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:
Balthy, tu dis que mes feelings sont à côté de la plaque, je me demande comment tu peux savoir que je me trompe.

Tu m'as mal interprété! Je trouve juste que tu choisis tes suspects avec beaucoup de légèreté, d'où mon expression "tu fais tes courses". Tu penses sincèrement la phrase que tu as mis en citation? Tu as pas essayé de comprendre où je voulais en venir, ou alors ça t'arrange simplement de faire semblant de ne pas comprendre pour me discréditer?

Et si Ysengrain est sondée chasseur par une meute qui récupère le pouvoir de la voyante, je ne suis pas sûr que Janabis puisse faire grand chose pour empêcher sa mort. De plus, Janabis dit lui même ne pas avoir beaucoup de disponibilités en ce moment, pas sûr qu'il puisse batailler de nuit pour Ysegrain, surtout si la décision finale ne lui appartient pas! Après, tous les "janabiens" ne sont pas Janabis... Bref, ça fait beaucoup de "si" possible qui fassent que je ne comprends pas que tes bons feelings se basent uniquement sur ça. D'où ma remarque qui dit que tu me donnes l'impression de faire tes courses. Tu n'exploites même pas une seule seconde les votes du jour dernier par exemple.

Après, je suis d'accord avec toi concernant Gael, donc encore une fois, j'ai du mal à imaginer que tu penses réellement que j'ai voulu dire que tu étais à côté de la plaque...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Victor
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 75

MessagePosté le: 20 Oct 2010, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bien...

J'avoue ne pas avoir d'idées claires, mais en dégageant méthodiquement les choses, on devrait commencer à y voir des faits concourants, voire des indices.

Parmi mes anciens suspects, Janabis se voit quasiment exempté de suspicion, Winterspoon gagne des points dans mes feelings... Seul Gaël reste inchangé dans sa position de suspect, et Lysine prend place dans cette liste noire. Voici les précisions des noms cités:

-Janabis: Avec les faits usuels rapportés par Gaël, Winterspoon et Naheulbeuk sur Janabis, je ne peux qu'accepter leurs idées, tant elles paraissent fiables et vécues...

-Winterspoon: Les précédents échanges entre Winterspoon et Balthy m'ont laissé un avis positif sur les deux, avec un avis favorable pour Balthy qui donne des théories perspicaces et à étudier, et qui en contre partie tend à éloigner Winterspoon dans un alignement opposé. Winterspoon devient alors neutre négatif à mon égard.

-Gaël: Les remarques apportées par Zorélie finissent par appuyer mon avis déjà négatif sur Gaël, d'autant plus que Balthy et Winterspoon ont évoqué leur neutralité quant à la suggestion livrée par le principal concerné.

-Lysine: Enfin elle me semble suspecte dans le sens où elle ne se manifeste pas, à moins que l'on vienne la mettre en évidence. Elle semble se conforter dans une position de facilité, un peu dans l'oubli. Le fait qu'elle ait voté contre NAOKI reste la principale raison de sa nomination.

@Zorélie: J'étais en train de rédiger ce commentaire que vous (toi et Balthy) aviez déjà posté...
_________________
Humpty Dumpty sur un muret perché.
Humpty Dumpty par terre s'est écrasé.
Ni les sujets du Roi, ni ses chevaux
Ne purent jamais recoller les morceaux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Oct 2010, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Naheulbeuk, tu crois vraiment que je suis absent ? Je ne suis certes pas aussi présent que par le passé, mais je suis assez présent non ? J'ai certes raté le jour des élections, mais je suis là. Donc me considérer comme absent, c'est un peu vexant, surtout qu'avec mon emploi du temps je fais pas mal d'efforts.


Heu pépère calme toi, je n'ai jamais dit que tu étais "absent" sans la partie, j'ai dit que tu avais pu être absent au moment de la prise décision des loups, nuance... arrête de monter sur tes grands ch'vaux pour un oui ou pour un non Clin d'oeil

Je lis tout le reste bien demain !!

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Oct 2010, 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bixive Heureux juste pour ça je te laisse tranquille aussi.... pour l'instant

Balty désole si j'essayais de faire basculé une partie déjà bien mal avancé donc j'ai participé plus pour essaye de renversé ce qui pouvait l'être.

C'est marrant mais tu me suspect mais moi non car comme disait je ne sais plus trop qui tu cherches et j'aime bien tes interventions. Je trouve que tu te mets en avant comme je me suis mis en avant sur l'autre partie même si je ne te connais pas vraiment car tu pourrais faire semblant mais pour l'instant ça me semble vrai.

Cette partie, j'ai envie de la joué plus relaxe car j'ai mis beaucoup d'énergie et du temps sur ma première, mais si j'avais été maire ça aurait été une autre histoire sev.

Dans la journée, j'essayerais de poser des choses plus centré sur le débat.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 21 Oct 2010, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé le mail de Zorélie très étonnant.

Accuser de loups 2 personnes parce que potentiellement sondées par une voyante morte c'est un peu facile!!
Ça fait loup qui lance des pistes
Surtout que même si c'était le cas on aurait pas la réponse, et une voyante morte ne peut innocenter personne non plus.

Et, je rejoins Janabis: Ysengrain aurait jamais laissé passer l'occasion de tuer un loup à sa mort!


Du coup j'ai une petite suspicion de loup derrière Zorélie!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 21 Oct 2010, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde !
Tout d'abord, qui sont les janadiens, moi je comprends rien ! Bon j'imagine bien que Janabis en est un mais le reste???
Cela dit, avec mon vécu à moi, Winterspoon, Jana, Naheul sont des anciens joueurs et pourquoi pas? Pourquoi n'auraient ils pas décidé de butter Ysengrain? Vous tendez tous à prouver le contraire, mais pourquoi pas? J'ai pas dit que... je dis pourquoi pas ! Tout est possible.
Merci ma zoré d'avoir un bon feeling sur moi, moi c'est réciproque, tu es comme moi, tu as peu de temps et tu fais part de tes ptites théories sans trop peut etre essayer de les démontrer et moi je trouve ça une preuve de bonne foi, tu essayes de démasquer du loup.
Je me dis aussi qu'il y a beaucoup de loups parmi nous et peut etre que ce sont eux qui alimentent le débat et lancent plein de pistes pour que nous, stupides simple villageois foncions direct dans le panneau, méfiance !
C'est pourquoi en ce jour je ne suivrai que mon feeling.
Mis à part ma théorie sur Winter, Jana et Naheul, je pense voter contre Balthy, il me laisse une sale impression mais j'ai pas "d'argument" sérieux donc je m'explique pas plus.
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 21 Oct 2010, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Flochette a écrit:
Je me dis aussi qu'il y a beaucoup de loups parmi nous et peut etre que ce sont eux qui alimentent le débat et lancent plein de pistes pour que nous, stupides simple villageois foncions direct dans le panneau, méfiance !

Si tous les villageois jouaient comme toi, en admettant que tu sois villageoise, autant donner la victoire aux loups directement. S'il y a 5 loups comme tu dis, tu ferais mieux d'espérer qu'il y ait au moins un villageois qui se bouge les fesses pour faire vivre le débat et tenter de démasquer les loups! Parce que c'est pas en attendant que les choses se passent, comme le fait Zorélie, et venir choisir ses feelings quand tout le monde a parlé qu'on va les retrouver les loups!

Si j'étais loup avec 4 compères, je vois même pas mon intérêt à me mouiller. J'attends que ça se passe, car je sais que ça ne se retournerait pas contre moi puisque je suis fondu dans la masse et que j'ai 4 complices qui ne me chercheront pas d'embrouilles (puisque le couple est probablement mort). Ta réflexion se tient Flochette, dommage que tu n'ailles pas plus loin que celle-ci. J'ai l'impression que tu choisis la facilité, c'est dommage... Mais au moins, ton intervention a le mérite de me donner l'impression que tu es villageoise (ce qui me frustre encore plus), car je trouve que ta réaction est plutôt cohérente même si je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis.

Franchement, dans cette partie, le seul petit espoir que j'ai, c'est Victor. Je suis globalement d'accord avec ses interventions et j'espère qu'il prendra en considération le fait que s'il n'est pas loup, avec 5 loups dans ce débat, son vote va être très important pour leur barrer la route! Et si on se trompe, j'espère que la sorcière ne va pas trop trainer pour potionner certains opportunistes..

Pour ma part, je reste sur mes 4 mauvais feelings, à savoir Bixive, Winterspoon, Gael, Gandalf. Je suivrai contre celui qui récoltera le plus de votes contre lui! Ces 4 joueurs ont soit un comportement que je trouve inhabituel, ou correspondant à leur style de jeu s'ils sont loups (et, en plus de ça, rien ne me rassure dans leurs interventions contrairement à d'autres). J'ajoute à cela que ces 4 joueurs ont une façon de s'investir dans le débat qui est bien légère (ne se mouillent pas beaucoup / attendent que ça se passe). J'ajouterais Zorélie, le problème, c'est que je la verrais plutôt joueur de flûte que loup car elle est très discrète et même en louve, ça ne lui ressemble pas. Quoi qu'il en soit, je la vois difficilement villageoise.

Pour les bons feelings, j'ai Naheul, Janabis, Flochette, et Victor!

PS ; Ceci est ma 7ème intervention! J'avais jamais été aussi motivé pour un débat que celui-ci... allez savoir pourquoi... la magie du jeu!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 21 Oct 2010, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ben au final, j'aime bien l'intervention de Flochette moi et elle me donne un peu la même impression, même si effectivement, elle fait preuve de beaucoup de désinvolture (voilà Balthy pour moi, ce que c'est que de la désinvolture, c'est dire je vote pour untel et j'en ai rien à foutre de pas donner de raisons "valables").

La question que beaucoup se posent ici est de savoir si les gens qui connaissent Ysengrain l'auraient tué si vite dans une partie de Narcisse. Clairement, si ca ne me pose pas trop de problème de tuer Ysengrain quand je suis loup, j'essaye de la faire durer quand même (j'imagine que si elle lit, elle doit se dire que je préfère la faire passer au bucher quand nous sommes tous les deux villageois...huhuhu) et vu qu'elle vient de mourir sur la partie de Mandrino, je ne l'aurais pas tué si vite.
Jana, j'imagine qu'il ne l'aurait pas tué si vite non plus, la dimension affective prends même plus d'importance le concernant. Après je me suis dis que peut être Jana était loup et avait fait une boulette devant Ysengrain, mais je me dis que si tel était le cas, Ysengrain aurait tué Jana en retour...
Je me suis fait la même reflexion pour Naheul.
En plus de ces joueurs, j'ai tendance à écarter Laure également.
Après, peut être qu'Ysengrain leur a parlé de ses sentiments sur la partie et qu'elle avait tout bon ou presque et qu'ils ont décidé de l'éliminer, là encore, je laisse le bénéfice du doute.
Donc dans le doute, j'écarte pour l'instant Jana, Naheul, Laure.

J'avais noté sur ma feuille une sensation positive sur Zoré, mais par contre je ne sais plus pourquoi.

Bon ensuite j'ai Balthy, ben c'est vrai que tu t'impliques Balthy et ca laisse une impression positive, mais je garde quand même une grande méfiance envers toi, puisque je te vois bien essayer de charger des joueurs pour voir si ca prends.
Et pour te répondre, le truc sur Gandalf, je le dis puisque je ne pense pas que ce soit le cas, ton "j'aimerais bien être suivi" a pu me faire penser que peut être tu avais vu Gandalf loup.

Me reste Bixive, Gandalf, Grainne, Locke cole, Lysine et Victor pour 5 loups, mon vote s'orientera de ce côté ci.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 130 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com