Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 5 LES JUMENTS DE DIOMEDE
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 130
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Allez, un effort, encore un de moins...oui, mais lequel ?
1 - Balthy
0%
 0%  [ 0 ]
2 - Gandalf
0%
 0%  [ 0 ]
3 - Grainne
50%
 50%  [ 5 ]
4 - janabis
0%
 0%  [ 0 ]
5 - Laure
0%
 0%  [ 0 ]
6 - Locke_cole
0%
 0%  [ 0 ]
7 - Naheulbeuk
0%
 0%  [ 0 ]
8 - Victor
0%
 0%  [ 0 ]
9 - Winterspoon
50%
 50%  [ 5 ]
10 - Zorélie
0%
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 10
Détail des votes :
Option 3 : Winterspoon, Janabis, Naheulbeuk, Gandalf, Balthy
Option 9 : locke_cole, Victor, Grainne, Narcisse, Laure

Auteur Message
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 26 Oct 2010, 23:02    Sujet du message: JOUR 5 LES JUMENTS DE DIOMEDE Répondre en citant



L'île de Crête n'est décidemment pas assez loin, c'est donc dans la lointaine Thrace qu'Eurysthée envoi Héraclès pour son huitième travail, celui de lui rapporter les quatre juments de Diomède.
Diomède, fils d'Arès, est le roi d'un peuple barbare très violent et cruel, comme il se doit. Héraclès doit donc monter une armée pour atteindre son but. L'armée part devant lui en bateau, son mal de mer l'obligeant à faire le trajet à pied. En chemin il vainc la mort, par amitié, une broutille pour un demi-dieu de son espèce.
Le reste du voyage n'est que monotonie lorsqu'il arrive enfin en Thrace. C'est sans grande difficulté qu'il trouve l'étable contenant les juments, mais c'est pétrifié de stupeur qu'il s'arrête sur le seuil. Les équidés sont en train de finir de dévorer un serviteur. Nul ne lui avait dit que les chevaux étaient anthropophages. Le moment de stupeur passé il tue les gardiens et emporte les terribles juments avec précaution, précaution inutile car l'alerte est bien vite donnée et les troupes de Diomède se jettent sur celles d'Héraclès.
Inutile de préciser que la victoire écrasante incombe à notre héros. Lui est alors amené Diomède lui-même, enchaîné, qu'Héraclès jette en pâture à ses terribles juments qui n'en font qu'une bouchée.
Le retour se fait alors tranquillement du moment que les équidés restent enchaînés. Héraclès les présente ainsi à son poltron de cousin qui s'empresse de valider la réussite du 8ème travail et de libérer les terribles équidés, forcément. Fort heureusement, les juments se précipitent sur le Mont Olympe où elles sont dévorées par des fauves plus affamés qu'elles…



Personne n'est mort cette nuit, tout le monde a bien pris sa tisane "nuit tranquille".

Vous avez jusqu'à jeudi 23h59 pour voter par sondage !

De plus, sera voyante celui ou celle qui PAR MP, m'aura envoyé le plus rapidement possible la réponse à cette question: "Je suis un descendant de Déinos."


PS : J’attends toujours vos photos…..
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Oct 2010, 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai relu toutes les pages sauf la dernière journée, car j'ai participé à celle là. Après avoir lu et pris le temps de réfléchir et surtout attendre que la nuit me porte conseil. J'y ai vu pas mal de contradiction dans les messages de certain, mais j'y ai vu aussi mon bon Feeling.

A part le fait qu'il y a pas de mort cette nuit et que je doute que les loups n'ont pas essayé de manger donc on a soit un bon salvatage, voyante ciblé, Ancien touché ou sorcière qui utilise sa potion. Je n'ai pas encore fait le % de chance des uns ou des autres.


Naheulbeuk:
Elle dit s'être trompé sur les feelings Cyril et Naoki. Elle a un bon feeling avec Zorélie, mais sans expliquer pourquoi et pense que Balthy est villageois pour ses posts détailles. Elle émet une Hypothèse sur Janabis Loup car il n’était pas la.

Sur ce que j'ai vu, je me fais cette réflexion sur : pourquoi Naheulbeuk vote contre une personne qui va lui donné le poste de maire ? Trop gros selon moi pour que ça soit un Loup. Je n'ai rien d'autre sur Naheulbeuk, c’est pour cela qu'elle est mon meilleur feeling, si ce n’est plus ET c’est la seule.

Autre point d'interrogation, maintenant que j’ai un bon feeling avec elle. J'aimerais comprendre pourquoi elle exclu Zorélie car moi je la suspecte.



Balthy:
Citation:
« Je pense que se sont plus souvent les loups qui ont du mal à prendre position. »
« Pour être honnête, je patauge pas mal en ce début de débat »


Citation:
« Janabis aussi me donne un bon feeling ; parce que pour une fois que je le laisse tranquille sur une partie, j'ai espoir de penser qu'avec son vote contre moi, c'est parce qu'il me croit vraiment loup »


Après on me reproche d'avoir dit, je laisse tranquille Bixive. (remarque de Janabis)

Citation:
« Du coup, c'est bien vers ceux qui semblaient un peu trop tranquilles que j'ai envie de me pencher pour ce jour »


Il vote contre Winterspoon qui n’était pas si tranquille que ça car il y a eut des intentions de vote contre lui ou des mauvais feelings sur lui.

Citation:
« Je garde Winterspoon et Gandalf, et j'ajoute Bixive et Gael dans mes suspects »


J'ai la net impression qu'il se trouve deux loups et deux villageois dans ses quatre suspects.

Citation:
« Bon feeling envers Naheul et Victor par leur intervention, leur recherche me semble honnête. »


Étant donné mon bon feeling avec Naheul également, il me conforte dans l'idée qu'il n'est pas loup.

20 Oct 2010, 22:58
Il dit a zorélie que grosso modo c’est trop facile de faire rentrer des personnes dans ses bons feelings avec l’histoire de janabiens, cependant, Janabis fait de même mais ne lui dit rien.


Cependant Jour 3 [20/10 à 11h47]; il a clairement suspecté Bixive, le mettant réellement en danger donc je le vois mal loup. C'est pour cela que je mets Balthy en Feeling neutre. Je trouve qu'il y a des incohérences dans ses messages mais avoir accusé aussi fortement Bixive me laisse une bonne impression. Je le laisse en neutre tout de même.

J'ai aussi l'impression, que le message qu'il dit :" Athéna aide moi ", Athéna étant le Salvateur, il a peut être été voyant et connait qui se cache derrière le Salvateur.
Cependant, j'y crois pas vraiment pas beaucoup au vu de son dernier vote au bûcher

Mais j'ai du mal a retiré de mon esprit que Victor n'est pas loup et comme j'ai l'impression que Balthy à une quasi confiance aveugle envers Victor et ce point là, ça me fait bizarre.
.



Laure:
Rien dans ses messages n'a attiré mon attention. Elle m'a attaqué un peu sur mon hypothèse concernant Héra, je pense qu'elle avait envie de voter contre moi, mais voyant Zorélie posté son message suivi de Grainne, a senti intelligemment un vote suivisme et n'a pas voté contre moi. Simplement pour cette vision, je l'a mets dans les neutres.


Locke_Cole:
Pareil, rien dans ses messages n'a vraiment attiré mon attention, cependant, il m'accuse d'être un loup qui le dit ouvertement, il vote contre moi. Vote contre Grainne que je trouve Loup / Vote contre Flochette qui est villageoises et vote contre moi.

Citation:
« J'aimerai ne pas avoir à voter pour sauver ma peau alors que j'ai peu être la possibilité de faire tomber un loup. »


A-il été voyante ?

A cause de ce que j'ai pu lire seulement, il fait partie de me neutre également.



Les personnes qui suit ne m'inspire pas confiance a degré différents.

Degré 1 :

Janabis:
Citation:
Sur les élections, je n'ai guère plus à dire que :
"Si je n'ai pas voté c'est parce que mon vote aurait porté une nouvelle égalité ... & que, sur les "bons" conseils d'Ysengrain, je me suis donc abstenu de voter. De plus, aucun des deux candidats ne m'inspirait alors ...".


Il restait encore deux personnes après lui, pour faire basculer les votes.

Il voulait voter contre un des bons feelings de victor: Ade, Balthy, locke_cole, Naoki, Ysengrain. Cependant, je trouve Victor très bizarre, de plus dans les 5 personnes 3 sont villageois et comme je compte balthy plus villageois que Loup. Au final, ça me fait vraiment bizarre.


Citation:
« A savoir que Lysine, Grainne, Balthy & Flochette me semblent les plus proches de mon idée. »


Il pense que Héra est l’une de ces personnes. Lysine et Flochette sont morte, il reste Grainne et Balthy.

Je ne vois pas Balthy être un loup (pour l'instant), cependant, je vois bien Grainne en être un. Je ne sais pas pour vous, mais quand j'écris des noms je mets instinctivement celui qui a le plus de chance d'être la personne recherché et ainsi de suite. Cependant, Janabis appuie fortement sur Flochette qui est 4ème de la liste. Même si après il vient nous dire que c'était pas voulu et nous balance des choses sur Locke_Cole.

ça ne m'as pas inspiré confiance cette façon de faire.


Winterspoon:
Ce que je retiens de Winter

Citation:
« Gaël tique sur les votants contre Cyril, moi je tique donc sur les votants contre Naoki puisque je ne suis toujours pas convaincu, pas du tout même par les arguments avancés contre lui. J'aime bien l'intervention de Laure d'ailleurs. »

« Les personnes contre qui j'orienterais un vote pour le moment : Bixive, Lysine, Victor et Locke cole, dans une moindre mesure parce qu'il cherche et apporte au débat, Balthy, et pour la mort d'Ysengrain, Naheulbeuk et Gandalf, pour un truc que je pourrais avoir compris »

« Sans réelle opinion pour le moment sur Gaël, Zoré et Flo, trop discrets »

21 Oct 2010, 15:21

« Ben au final, j'aime bien l'intervention de Flochette moi et elle me donne un peu la même impression » la même que balthy qui l’a trouvais villageoise. »


Il finira par dire:
Citation:
« Me reste Bixive, Gandalf, Grainne, Locke cole, Lysine et Victor pour 5 loups, mon vote s'orientera de ce côté ci »
« Même si dans l'absolu je partage le sentiment sur Flo. »


Au final, il a voté Flochette
J’aimerais comprendre comment on peut quasiment dire : je te trouve villageoise, dire tu n’es pas dans mes mauvais feelings PUIS voter contre elle ? Étrangement il lance une dernière phrase rapide, qui me fait dire : je me protège au cas ou, on me dit je fais du suivisme.

Cependant, au dernier bûcher, il vote Victor que je trouve loup, mais comme il peut très bien voter pour un loup. Bref je suis mitigé.



Degré 2 :

Zorélie:
Citation:
« 20 Oct 2010, 20:47
Mes mauvais feelings : Gaël, Balthy, Victor, Grainne. »


Citation:
« Victor parce que je n’arrive pas à me détacher du mauvais feeling que m’avait laissé sa campagne, et parce que son fairplay ne me semble pas entièrement naturel.. Je me trompe peut-être, mais les "bonne chance à mon adversaire", "avec justesse et fairplay", "Pardon Cyril", etc. sonnent faux à mes oreilles »


Étant donné que je trouve Zorélie et Victor suspect, je me dis qu'elle le met dans ses suspects avec des arguments qu'elle ressent elle et pas par rapport a ses trois victimes qui a fait par exemple.

Citation:
« Gaël parce que je trouve qu’il cherche la petite bête dans les messages de Victor et Flochette par exemple, je sais que personne ne se base sur grand-chose à ce stade de la partie, mais il me laisse un peu l’impression de profiter de petits détails pour "se jeter" sur quelqu’un… Enfin bref, ça m’avait frappé lors de la campagne pour la mairie lorsqu’il avait reproché à Winterspoon son vote pour un non-candidat »


Citation:
« Balthy et Grainne parce que j’étais entièrement d’accord avec ce message d’Ysengrain hier : »


Ici elle fait un quote d’un message de Ysengrain qui dit qu’elle est d’accord avec elle, mais le truc c’est d’Ysengrain fait elle-même un quote dans ce message et dit qu’elle est d’accord avec Gaël

Je ne sais pas, mais je trouve bizarre d’être d’accord avec une personne, mais pas de la personne qui post le message d’origine qui est de Gaël et le met dans ses mauvais feelings..


Citation:
« Et puis vu qu’elle a peut-être été la victime de la nuit précédente, si elle a été immunisée par le pouvoir de la voyante, elle en avait peut-être sondé un des deux… »


Alors que Janabis avait déjà dit que ce n’était pas possible et que si c’était le cas elle aurait tué soit Balthy soit Grainne.
Pour finalement dire qu’elle n’avait pas vu Ysengrain Chasseur…mouai pour l’instant ça prend pas.


Citation:
« Mon vote se jouera entre Balthy, Grainne, Victor ou Gael »


NOTE : je remarque aussi qu’il n’y a aucune confrontation entre Winter et Zorélie.


Degré 3 :

Victor:
ça me semblerait assez balèze si Victor est loup et d'avoir réussi à tenir aussi longtemps en jouant comme il le fait.

Citation:
« Si l'on parle des gens avec lesquels j'ai de bons feelings comme Ysengrain par exemple, je peux déjà avouer que le fait d'être perçu de manière positive rassure. Cela permet, ne serait-ce que pour les premiers abords, de relaxer certains fronts. Ses mauvais feelings : Gaël, Locke_Cole, Lysine, Winter »


Vous voyez encore un autre qui est content qu'on le laisse tranquille. Pourquoi ne pas l'avoir relevé Janabis ?

20 Oct 2010, 23:11
Son résumé :
Il écarte Janabis parce que Gaël, Winter et Naheu ne pense pas qu’il est tué Ysengrain, mais Janabis pense la même chose pour Gaël, Winter et Naheu.
Alors je me demande pourquoi il suspecte Gaël, il aurait pu avoir la même logique.


Balthy est plutôt d’accord avec les résumé de Victor. Cependant, Victor écrit dans son resumé que Balthy écarte Winter donc il écarte Winter

21 Oct 2010, 18:47
Mais plus loin : Balthy dit : je suspecte même Winterspoon! J'ai déjà dit pourquoi! Victor aurait-il mal vu ? mal compris ? Qui plus est Balthy est d'accord avec les résumé de Victor.
Il y a vraiment des choses que j'ai du mal à comprendre.

21 Oct 2010, 22:01
Victor faut vraiment que tu m’expliques ce post :
- Tu es d’accord avec Winter; Tu écartes Winter; Mais selon comment vont voter Naheul et Balthy tu pourrais voter Winter, si ça c’est pas du suivisme, je ne sais pas ce que sait !

21 Oct 2010, 23:05
Mais au final, tu suis Janabis.

Je rajoute qu'il a quand même éliminé Cyril, Flochette et Gaël


Grainne:
Citation:
« En fait je ne sais pas vers qui orienter mon vote pour l'instant. Peut être Cyril qui réagit au quart de tour à l'accusation d'Ysengrin. Mais sans aucune conviction. »


Suivisme ? Oui ? Non ? Peut être ?
En tout cas moi ce que je remarque c'est qu'elle a voulu voté contre moi au dernier bûcher avec l'argument le plus louloque que j'ai eut l'occasion de voir depuis mon arrivé sur le forum.

Puis, elle a voté contre Cyril donc au final elle a voté contre deux innocents.


-----------------------------------

Dans l'ordre de mes plus cools au moins cools.

Naheulbeuk
Balthy
Laure
Locke_Cole
Janabis
Winterspoon
Zorélie
Victor
Grainne

----------------------------------

J'ai pas totalement fini car j'ai regardé aussi un peu ce que disait Bixive et Gaël.


Gaël

j’ai l’impression que Gaël a cherché la petite bête a Victor pour ne pas qu’on croit a un vote facile, mais en faite j’ai l’impression qu’il a pu être voyante une nuit et sondé Victor car il a voté deux fois de suite contre lui.
Au premier bûcher il a voté Locke_Cole (je ne sais pas pourquoi, j’ai lu, mais je n’ai rien vu de précis. Si une personne voit quelque chose qu’il le dise)


Ensuite dans la même idée : 21 Oct 2010, 23:59
Citation:
« N'étant pas en danger je vote contre Victor mon plus gros suspect depuis la fin de la première journée (et ça ne va pas en s'arrangeant) ! »


Je pense qu’il a clairement été voyante, c'est son "ça ne va pas en s'arrangeant qui me fait tilt " et surement que Naheul aussi.

Bixive
C’est peut être rien mais je verrais bien un loup parmi ses mauvais feelings : Balthy, Victor, Locke_Cole et Zorélie.

Il donne de bon feeling à Winter et Moi (moi je sais que je suis un gentil), mais le ferais t-il pour les deux ?


--------------------------------------------

ET pour que ça soit plus simple pour tout le monde (les villageois surtout) voici un récap des votes mairie et bûcher :

MAIRE #1 :
Gandalf : 5 (Grainne, Flochette, Balthy, Gandalf, Gaël)
Victor : 5 (Laure, Lysine, Victor, Cyril, Ysengrain)
Ade : 2 (Ade, Locke_Cole)
Bixive : 1 (Bixive)
Laure : 1 (Janabis)
Naheulbeuk : 1(Winterspoon)
Ysengrain : 1 (Ysengrain)

Naheulbeuk, Naoki, Zorélie n’ont pas voté.

MAIRE #2 :
Victor : 8 (Lysine, Laure, Ysengrain, Ade, Cyril, Balthy, Bixive)
Gandalf : 7 (Grainne, Naheulbeuk, Zorélie, Gandalf, Flochette, Gaël, Winterspoon)

Janabis, Locke_Cole, Naoki n’ont pas voté.

PREMIER BÛCHER :
Cyril : 3 (Bixive, Grainne, Ysengrain) – Victor tranche et choisi Cyril
Lysine : 3 (Balthy, Naoki, Laure)
Balthy : 2 (Janabis, Ade)
Naoki : 2 (Lysine, Naheulbeuk)
Victor : 2 (Victor x2) – il vote contre lui.
Ade : 1 (WinterSpoon)
Flochette: 1 (Cyril)
Grainne : 1 (Locke_Cole)
Locke_Cole: 1 (Gaël)

Flochette n’a pas parlé.
Flochette, Gandalf, Zorélie n’ont pas voté.

DEUXIÈME BÛCHER :
Flochette : 5 (Victor x2, Locke_Cole, Janabis, Winterspoon)
Balthy : 4 (Bixive, Laure, Flochette, Zorélie)
Winterspoon : 2 (Lysine, Balthy)
Victor : 1 (Gaël)

Tout le monde a pas parlé.
Gandalf, Grainne, Naheulbeuk n’ont pas voté.

TROISIÈME BÛCHER :
Gaël : 3 (Victor x2, Balthy) – le vote du maire tranche.
Gandalf : 3 (Zorélie, Grainne, Locke_Cole)
Victor : 3 (Naheulbeuk, Winterspoon, Gaël)
Grainne : 2 (Janabis, Gandalf)
Zorélie : 1 (Laure)

Winterspoon n’a pas parlé.(excusé)
Tout le monde a pas voté.
----------------------------------------

Je viens de finir d'analyser la 4ème journée. J'attends quelques réponses avant de pondre ce que j'ai.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 27 Oct 2010, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis reviendu de vacances, je n'ai pas encore tout lu et je reviendrais intervenir après.

Cependant, je réponds vite fait à Gandalf aujourd'hui.
Je pensais Flochette innocente, je pensais Balthy innocent, j'ai fait un choix et j'ai préféré "protéger" Balthy que je trouvais plus interessant dans le débat. Si ceux qui n'étaient pas en danger n'avaient pas attendu la dernière minute pour voter, les votes auraient été très différents, en celà, Laure est monté en flèche dans mes suspects. Sans compter l'opportunisme de Victor.
Et sinon oui, j'avais bien l'intention de me protéger puisque j'avais déjà recu plusieurs intentions de vote.

En bref, je suis persuadé de la louvitude de Victor, c'est limite aussi gros que le nez au milieu de la figure et ceux qui ne le voient pas sont fortement suspectables pour moi, assez convaincu par celle de Laure également.
Les bons feelings que j'avais sur 3 personnes se sont considérablement accentués et je suis sûr de ne pas voter contre eux.

Bon, je reviens après...

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Oct 2010, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolée d' être très brève mais le forum sur l'iPhone c'est vraiment galère, surtout quand le réseau fait des siennes...

Je ne voterai pas ce jour contre :

-winterspoon
-gandalf
-balthy
-janabis


Je voterai donc contre l'un des autres !

Je voudrais aussi que zorelie m'explique pourquoi elle a oublie le salvateur dans le théories qui expliquaient la 1ère nuit sans mort ? J'avais pris ça comme une revendication mais je viens de comprendre que non...

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 27 Oct 2010, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Si on récapitule, Victor n'a fait que lyncher des villageois : il est directement responsable. Pas le seul responsable, c'est sûr, mais il n'empêche que son vote a été décisif sur tous les cas qui ont conduit un villageois au bûcher. En soit, il peut paraître évident qu'il soit loup. MAIS, un loup ferait-il une telle chose? A voir. Un villageois peut très bien se tromper 3 fois consécutivement (j'en suis d'ailleurs la preuve pour ceux qui pourraient me croire villageois vu mes piètres performances côté feelings jusque là...).

Et puis je le vois pas se mettre à ce point à la disposition des autres au niveau de son vote. Certes, ça peut paraître être un vote de planqué, mais au contraire, c'est surtout un vote extrêmement nuisible pour sa meute puisque je le vois se mettre à ma disposition dans son vote ; et je sais que je ne suis pas loup. Donc de mon point de vu, si vous vous mettez à ma place, j'ai du mal à le voir loup. Vraiment. Il se trouve que les faits l'ont jusque là gâté s'il devait être loup et qu'il aura fait preuve d'une chance insolente, mais en attendant, je le vois surtout villageois. Deuxième chose, sa façon de me considérer comme un allié parce qu'on a eu un bref échange tous les deux, ça aussi ça me fait penser qu'il est villageois, isolé, qui mène son chemin dans son coin du mieux qu'il le peut.

Il n'est pas évident que Victor soit loup donc, mais s'il devait l'être, c'est notre seule et dernière occasion pour le lyncher. Avec 3 alliés, ils ont 5 votes. Il faut donc 6 votes pour l'éliminer, et nous sommes encore 6 villageois. Ce que je veux dire, c'est que si Victor est loup et qu'on ne le lynche pas alors les loups ont gagné. Donc je pense que c'est le moment de sévèrement mesurer le "danger Victor". Pour ma part, j'ai toujours du mal à le voir loup, et j'attends de comprendre pourquoi c'est "si gros" qu'il soit loup? Dois-je comprendre qu'il se soit fait sondé, ou tu peux apporter plus d'explications Winterspoon? Je ne parle pas de quelques feelings, je veux juste comprendre pourquoi tu es sûr qu'il soit loup... En tout cas, c'est le moment où jamais de prendre les choses en main : s'il a 3 alliés dans le débat, il va être difficilement lynchable.

Je regrette bien sûr mon vote contre Gael ; j'avais un mauvais feeling contre lui, j'ai vu un vote "mystérieux" contre Victor, je me voyais déjà voir les loups faire le tout pour le tout au dernier moment. J'avais tort, et j'ai beaucoup été ennuyé de ne pas avoir voté contre Graine qui était celle qui me posait le plus problème des trois suspects, ceci avant que je ne vois Gael réapparaitre mystérieusement dans la partie à la dernière minute... Ce qu'il l'a finalement condamné, je ne pensais pas qu'il jouerait ainsi en étant villageois donc dans la panique, j'ai voté contre lui pour sauver Victor (Locke n'avait pas encore voté)...

Et je commence à me poser des questions au sujet du couple Naheul/Winterspoon... A moins qu'il y ait une histoire de voyante quelque part, je trouve qu'il y a un truc pas net dans leur jeu. J'en arrive presque à douter de Janabis tellement ça devient frustrant de ne pas trouver les loups... mais bon, avec mon erreur de ne pas l'avoir suivi contre Graine, j'ai du mal à savoir s'il aide le village ou s'il le dessert...


Dernière édition par Balthy le 27 Oct 2010, 18:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Oct 2010, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonsoir.

Je viens de voir ce qui s'est passé en fin de journée hier & je dois dire que j'ai du mal à comprendre comment ça a pu finir ainsi. Je regrette du coup de n'avoir pas pu rester jusqu'à la fin pour voter de façon plus ... utile !?

La conséquence de tout cela, c'est que je doute encore de Victor aujourd'hui. Voilà deux jours que j'avais relevé l'accentuation de Gaël à l'encontre de Victor, mais n'ayant pas de réponse de Gaël sur le sujet, j'étais resté hésitant. Aujourd'hui, que l'innocence de Gaël est avérée, la culpabilité de Victor ne l'est pas, mais elle marque des points sérieux.

Remarque à Victor d'ailleurs : Avant de quitter le forum, j'en était resté à cette réplique de notre capitaine : "Si tu veux je te suis contre Grainne". J'ai voté contre Grainne ... mais tu as filé voter contre Gaël. Je n'ai pas tout lu, mais je reste surpris. Certes, la culpabilité de Grainne n'est pas avérée, mais pour moi, ça reste plus crédible qu'une hypothétique innocence.

Résultat du jour. Il reste quatre loups (c'est énorme non ?) contre six villageois. Si le capitaine est loup, c'est notre dernière chance ... après, on peut partir les uns après les autres. S'il ne l'est pas, il va devoir être convaincant & surtout : EFFICACE.


Balthy : Je trouve ta plaidoierie de "défense" de Victor plutôt étrange pour au final arriver à douter de ceux que tu soupçonnais le moins.
Flèche Soit tu es sûr de Victor parce que tu as été voyante & que tu l'as sondé. Mais là, je resterai hésitant comme je l'ai été avec Gaël avant sa mort, parce qu'un loup peut fort bien faire croire qu'il a été voyante en disant d'un compère qu'il est gentil.
Flèche Soit tu n'es pas sûr de Victor parce que tu ne l'as pas sondé & ta défense est, pour moi, placée entre maladresse & malvenue.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 27 Oct 2010, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Remarque à Victor d'ailleurs : Avant de quitter le forum, j'en était resté à cette réplique de notre capitaine : "Si tu veux je te suis contre Grainne". J'ai voté contre Grainne ... mais tu as filé voter contre Gaël.

Ce n'est pas ce qu'il a dit. Il a annoncé suivre contre Graine sur une autre personne annoncait ajouter son vote avec le tien. Il avait voté avant que Gandalf ne vote contre Graine (voilà ce qu'il se passe quand on annonce pas ses suspects!). Bref, ça ne l'innocente pas, mais comme je le dis, si Victor doit être loup, alors il brille par sa fourberie et sa façon de jouer avec le feu : car les circonstances font qu'il s'en sort bien, alors que pourtant je ne le trouve pas incohérent et faussement à notre service... (même si assez légitimement il essaie de faire prévaloir ses feelings de plus en plus).

Soyons bien clair, je ne veux influencer personne, mais je n'ai jamais eu la voyante et je n'ai sondé personne. La question est juste de savoir si quelqu'un a sondé Victor ou non sur cette partie qu'on soit fixé ; car s'il est loup, se taire à ce stade du jeu, c'est faire gagner les loups quoi qu'il arrive...

Je ne défends pas Victor, je donne mon avis. Tu as déjà vu quelqu'un défendre une autre personne en disant "attention, s'il est loup et qu'on le loupe à ce tour-ci, tout est perdu?". Je pense juste que le débat autour du rôle de Victor peut nous en apprendre d'avantage sur qui sont les loups, que se soit pour démasquer ses alliés s'il est loup, ou pour trouver ses détracteurs s'il ne l'est pas! Ma défense est malvenue? Tu es donc sûr qu'il soit loup? Parce que je ne vois pas pourquoi je devrais me priver de dire que je trouve que Victor est peut être innocent, puisque c'est ce que je pense!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Oct 2010, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dit "entre" malvenue & maladresse.
Pourquoi "maladresse" ? Parce que ton post me donne une impression étrange dans lequel tu ne fais que défendre Victor pour remettre en cause ce que tu penses des autres.
Pourquoi "malvenue" ? Parce qu'alors oui, tu émets aussi l'hypothèse qu'il peut être loup, mais j'ai presque l'impression que tu es "limite" en train de dire "s'il est loup, laissons-le en vie, il aura bien joué". Je doute que s'il est loup les autres loups vont le défendre becs & ongles, parce que s'il meurt & qu'on découvre qu'il est loup, ils se feront démasquer.



Petite remarque :
Je doute qu'il soit interdit de révéler si on a été voyante ou non ? Je me trompe ?
Si cela est possible, peut-être que le fait de combiner ce que certains ont pu découvrir pourrait nous aider un peu non ? Je dis ça aussi parce que pour ma part, je n'ai jamais pu sonder qui que ce soit ... une fois sur mes deux tentatives j'ai répondu juste à l'énigme ... mais en second.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 27 Oct 2010, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non non, je n'ai pas sondé Victor Balthy, je n'ai sondé qu'une personne villageoise (au sens général du terme bien sûr...)et une joueuse de flûte. Clin d'oeil

Je n'ai eu aucun échange avec Victor perso, donc tes échanges avec lui ne m'inspirent pas plus que ca.
Alors je suis d'accord qu'un villageois peut se tromper 3 fois consécutivement et que tu en es la preuve Clin d'oeil , mais Victor n'est absolument pas, selon moi, un joueur impliqué dans le sens où il cherche du loup. Non. Il regarde un peu vers où vont les votes et ne prends pas vraiment de risques.
J'ajoute à celà que je pense que Laure est louve, et sans regarder là, il me semble que ces deux là se laissent relativement tranquilles et ca ne me dit rien qui vaille.
Alors oui, s'il est loup, il faut le lyncher aujourd'hui.

Evidemment, on peut tabler sur quelqu'un d'autre, comme Laure par exemple Clin d'oeil , qui s'avèrera être loup et espèrer qu'il n'y aura toujours pas de victime cette nuit (voyante/salvatage/potion de la sorcière/ancien).
Quoi qu'il en soit, il faut que les villageois votent groupé, et pour moi, une partie des villageois ici sont Balthy, Janabis, Naheulbeuk et moi. Les loups n'ont pas gagné la partie et ne sont pas majoritaires ici, alors ils doivent sérieusement se creuser la cervelle pour élaborer leur stratégie. Mais si je devais leur donner un conseil : à ce stade du jeu, chacun pour sa pomme dans la meute, la victoire est individuelle, pas collective...huhu...

Le petit duo Naheulbeuk/moi? Ecoute, si tu veux que je te dise pourquoi j'ai confiance en Naheul, c'est du ressenti puisque je l'ai eu au téléphone parce que j'avais des soucis en vacances avec internet pour participer et qu'il fallait que quelqu'un m'explique l'évolution des débats. Je lui ai évidemment exposer mes suspects, elle les siens, j'ai bien aimé, j'ai bien aimé son ton aussi, je n'ai que le ressenti.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Victor
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 75

MessagePosté le: 27 Oct 2010, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'arriver, je cuis des pâtes et j'arrive...
Je changerai alors cette arrivée par un édit pour éviter le flood.
A tout de suite!

Bien...

Pour démarrer ce Jour 5 - Les Juments de Diomède, je vous fais part de ma déception par rapport à Gaël. J'étais persuadé de trouver un coquin de loup-garou, vu ses façons douteuses d'apparaître et de disparaître... C'était devenu un Némésis par opposition totale, à mesure que les jours passaient. Si seulement ça n'avait pas pris une telle proportion, nous aurions pu nous serrer les coudes.
Cela me vaut des excuses, parce que sa mort a révélé une simple innocence. Il est devenu clair que la partie a pris une tournure quasi-déterminante.

Ceci dit, j'ai été d'autant plus stupéfait par le vote de Naheulbeuk dans laquelle j'avais placé ma confiance... J'ai comme l'impression que Winterspoon y est pour quelque chose, mais c'est un fait qui me laisse sur la déroute.
Peut-être est-ce pour récupérer mon poste de maire qu'elle s'attaque sans crier gare à moi.
Peut-être est-ce un complot issu de leur machination inattendue...
Je n'en sais rien et ça me ne me plaît pas beaucoup.

Les votes ont encore une fois été dispersés, mais 3 noms ont été mis en avant. Je me demande comment cela va se terminer...
Nul doute avec vos commentaire, je suis ouvertement en danger. Comme prévu, je ne changerai pas ma décision par rapport au relais de la mairie, mais j'ai un peu de remord à savoir que Naheulbeuk puisse s'opposer à moi. Si je n'avais pas de parole à assumer, j'aurais changé d'avis pour Balthy qui me semble être le plus clair de la partie.

Je réfléchis encore un peu plus sur tout ce qui s'est passé.
J'apporterai plus de détails sur mes impressions pour bientôt...
_________________
Humpty Dumpty sur un muret perché.
Humpty Dumpty par terre s'est écrasé.
Ni les sujets du Roi, ni ses chevaux
Ne purent jamais recoller les morceaux.


Dernière édition par Victor le 28 Oct 2010, 00:14; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 27 Oct 2010, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es drôle Victor, parce que tu as dis placer ta confiance en Naheulbeuk, elle devait ne pas voter contre toi?
Et je serais pour quelque chose dans le vote de Naheul contre toi? Ben dis donc je ne savais pas que j'avais un tel pouvoir de persuasion sur elle.

Hey Naheul, notre machination est mise à jour, on fait quoi maintenant?

Dis moi Victor, que penses tu de Laure ou de Grainne?

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Victor
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 75

MessagePosté le: 27 Oct 2010, 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

T'es pas moins rigolo Winterspoon, j'aime le ton ironique qui fait mine d'annoncer une espèce de vérité évidente. C'est limite sarcastique à mon goût.

D'abord pour te répondre, les gens sont libres de leurs choix. Je suis juste surpris. C'est inattendu, pour bien me répéter. J'étais loin de me douter qu'elle puisse être contre moi, et naturellement, ça change ma perception sur l'ensemble des joueurs, avec nuances pour certains.

Et puisque tu évoques Laure et Grainne, tu auras droit à mes réponses à leur sujet.

Laure m'indifférait en début de partie. Elle portait des avis contestables à mon goût, mais elle ne me semblait pas plus suspecte que toi. Elle devient peu à peu relativement présente, et relève des faits bien trouvés dans l'ensemble. Elle ne fait pas partie de mes méfiances premières, mais à ce stade du jeu, j'ai tendance à être paranoïaque. Je vois des loups partout, sauf vers Balthy qui donne une présence rassurante. Tous ceux qui ont voté contre lui me paraissent maintenant sensiblement suspects.

Quant à Grainne, sa vie privée semble vraiment lui handicaper, à un tel point qu'elle passa momentanément à la trappe. Maintenant j'ai du mal à la cerner. Elle ne s'expose pas vraiment et c'est ce qui semble lui donner tort, à l'image de Gaël. J'espère que l'on ne se trompe pas sur elle, mais cette fois-ci, Gaël n'est plus là pour m'encombrer les méninges. J'avais réussi à l'oublier tellement ce dernier m'occupait l'esprit, et tellement mes gestes à priori maladroits m'ont porté préjudice.

Et puis n'oublies pas que je t'avais mis dans le même paquet que Janabis et Gaël, lorsque vous aviez commencé à débattre sur les Janadiens et la mort d'Ysengrain... Dans le tas, j'ai eu faux pour Gaël, mais je ne sais toujours rien de toi et de Janabis...

Mais de vous deux, c'est toi-Winterspoon qui me chagrine le plus...

Je vais laisser le temps couler en faisant le tri des évènements passés. Je trouverai peut-être une explication à mes doutes.
_________________
Humpty Dumpty sur un muret perché.
Humpty Dumpty par terre s'est écrasé.
Ni les sujets du Roi, ni ses chevaux
Ne purent jamais recoller les morceaux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 28 Oct 2010, 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis honoré d'avoir eu le droit à ces réponses.
Et j'apprécie quand mes sarcasmes plaisent.

Pour le reste, je ne te demande pas ce que tu penses de ces joueurs par rapport à moi. Te pensant loup et le criant assez haut et fort, je me doute que tu ne vas pas dire que je suis le moins suspect de tous. Je te remercie de me rappeler que tu me mets dans le même lot que Gaël, innocent, et Janabis que je pense innocent. Je te rappelle que dans les Janadiens, j'excluais Bixive qui, comme par magie s'est révelé être loup (et dans mes suspects du jour dernier avec toi et Laure...).
Pas étonné par contre que tu mettes Balthy dans tes seuls certitudes, tu ne vas pas te mettre à dos une personne qui te pense innocente Sans compter qu'il a une présence rassurante...

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Victor
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 75

MessagePosté le: 28 Oct 2010, 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
[...]
Je te remercie de me rappeler que tu me mets dans le même lot que Gaël, innocent, et Janabis que je pense innocent.
[...]


Ça fait de toi un innocent?

En même temps, ce serait la farce de la dinde si je me mettais à m'opposer à Balthy, juste là maintenant pour tes beaux yeux.

Bon, il est 1h00 passé... Je vais dormir...
Bonne nuit.
_________________
Humpty Dumpty sur un muret perché.
Humpty Dumpty par terre s'est écrasé.
Ni les sujets du Roi, ni ses chevaux
Ne purent jamais recoller les morceaux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 28 Oct 2010, 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah autant tirer profit du système de votes : Victor, si tu es villageois, es-tu prêt à voter bien avant tout le monde contre le suspect désigné par Janabis ou moi par exemple...? Si oui, ça me suffit pour te faire confiance!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 28 Oct 2010, 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ca fait de moi un innocent Tire la langue , mais là n'est pas la question puisque tu le sais très bien.

Pour Balthy, je ne dis pas que tu ne t'opposes pas à lui, je dis tout simplement que tu le mets dans ta poche.

Tiens en relisant la journée d'hier, je suis tombé sur le post de Jana qui parlait des votes pour les candidats à la mairie. Quand je disais qu'ils pouvaient servir pour la suite (et pas le premier jour...).
Qui retrouve t'on dans les votants pour Victor à part lui même : Bixive et Laure.

Ensuite me reste Zoré, Gandalf, Locke cole et Grainne et dans ceux là, il y a deux innocents et deux loups selon moi. Les loups je les vois plus chez Grainne et Locke pour le moment.

Quoi qu'il en soit, ceux qui se savent gentils, qui savent gentils d'autres personnes, il faut se concerter et se mettre d'accord sur un vote.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Oct 2010, 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

WOUA !

Pour une fois que j'écris ce que vous me demandez, personne à part Winterspoon ne me répond.

Qu'est ce que je dois en conclure ?


Je post mes idées, mes réflexions sur la 4ème journée dans quelques instants.

Je ne ferais pas d'edit.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Oct 2010, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

RÉACTION JOUR4/NUIT4

Aujourd'hui j'apporte un deuxième bon feeling grâce aux informations que j'ai pu récupere sur le forum.


Winterspoon:

Citation:
« 19 Oct 2010, 22:44
Après, ce que tu dis sur Gandalf pourrait bien me faire tiquer, mais j'ai de grandes chances de me tromper puisque je ne vois pas l'intérêt de s'y prendre comme ca...Comprenne qui pourra hein. »


J'aimerais comprendre cette phrase, car tu sembles me suspecter. Alors que j'ai le sentiment (et je ne pense pas me tromper, vu que Naheulbeuk te place en premier suivi de moi, alors qu'elle place Balthy et Janabis après moi) que tu fais partie des gentils. De plus, ce que je remarque c'est que tu ne m'as jamais suspecter, jamais émis d'idée bizarre contre moi. Ensuite vient cette phrase ci-dessus et comme tu ne vote pas contre moi, j'en déduis tout de même que tu as un peu plus confiance en moi qu'au quatre autres.

Pour cela, je te mets dans mes bon feelings



Janabis:

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai du mal a retiré Janabis de mes suspects. Autant je conçois qu'il n'est pas Héra, par rapport au côté relationnel, mais autant je me dis que la réflexion de Naheulbeuk est pausible.

Dans tous les cas, voici encore des choses qui m'embête sur Janabis.

Le petit duel qui a eut au démarrage de la journée 4 entre Janabis et Locke_Cole, me semble bizarre après je ne sais pas si les deux sont loups ou si un seul, mais ce que je remarque c’est que Janabis dit :

Citation:
« Pour finir Locke_Cole, tu n'as peut-être pas lu tout ce que j'ai posté, mais le fait que tu dises de moi que je suis devenu ton suspect numéro un est assez étrange parce que j'avais déjà cette impression-là hier ... avant que tu ne décides finalement de me suivre & de voter en contradiction avec tout ce que tu avais posté précédemment. »


Si vous prenez le temps de lire on remarque assez facilement que d’une Locke-Cole n’avait pas beaucoup écrit sur cette journée (3 fois) et que Janabis semble pensé que Locke_Cole l’avait en cible. Hors, ce n’est pas le cas. Ce qui me ramène au fait que Janabis me disait pourquoi tu te sens cible (jusqu’au point de dire narcissique, qui est je trouve un terme négatif) alors que Balthy et moi n’avons annoncé aucun vote. Il relève beaucoup de chose, mais en oublie tout autant je trouve ou sinon il prend ce qu’il l’intéresse. Après sachez que je n’innocente pas Locke pour autant, mais cela me donne un avis mitigé sur Janabis, à part si Naheulbeuk et Winterspoon ne dise clairement qu'on a rien a craindre de Janabis.

Citation:
« Autre suspect : Grainne. C'est beaucoup pas élimination. Mais dans un de ses posts, elle dit écarter Bixive & Locke_Cole, ainsi que Gandalf & Victor. En revanche, elle s'attarde sur moi, Ysengrain & Cyril. Quand on sait que déjà deux sont innocents ... de plus, un détail me fait maintenant réagir. Elle me suspecte parce que j'aurai suivi une remarque d'Ysengrain ... ainsi, quand je remarque qu'Ysengrain est la victime de la nuit suivante, je me demande s'il ne serait pas possible qu'elle nous ai cru en couple & que les loups aient ainsi voulu faire d'une pierre deux coups. Non ? »


Le message de Grainne (17 Oct 2010, 20:40)
Grainne ne dit pas qu’elle écarte Bixive et Locke_Cole, mais qu’elle ne prête pas attention à leur veille histoire. Ensuite elle ne s’attarde pas sur Ysengrain, elle dit orienter son vote contre Cyril et s’étonne de :


Citation:
« Ce qui m'etonne un peu plus par contre c'est la remarque de Janabis qui dit ne pas avoir voté en suivant l'idée d'Ysengrin... Soit... ».


Elle ne te suspecte pas, elle s’étonne de ta remarque. Tu vois comme quoi parfois on se croit suspecte et ce n’est pas le cas. Pour finir l’histoire du couple, ça me fait penser a un poisson qui se noye…

Citation:
« 24 Oct 2010, 15:50
Au final, en poussant les réflexions plus largement, ce sont Gandalf & Grainne qui me paraissent les plus suspects à l'heure actuelle. »


J’ai la mauvaise impression que tu en veux à Grainne. L’as-tu sondé ?

Les dernières heures du vote, se sont déroulées de la même façon qu’avec Flochette, une dernière accusation vers la fin. Bon par contre la je trouve que c’était mérité, mais ça s'est bien fini pour Grainne qui n'a rèçu autant autre vote(à part le mien).


Tu restes dans mes neutres pour l'instant.

Balthy:

J'aime beaucoup cette suite de phrase :

Citation:
« Je pense que se sont plus souvent les loups qui ont du mal à prendre position. »


Citation:
« Pour être honnête, je patauge pas mal en ce début de débat »

Citation:
« Bon, pour ma part, vous allez me trouver un peu radical, mais j'hésite beaucoup »

Citation:
« Bah honnêtement, je ne suis plus sûr de rien. Je trouve cette partie franchement..."mystérieuse"... mais bon, voyons comment ça va évoluer tout ça! »


Dois-je en conclure que tu es loup ? Locke est -il loup pour autant ?

[25 Oct 2010, 23:11]
Tu dis avoir suspecte Grainne, mais j’ai beau parcourir les pages, je ne vois pas.


Ensuite:
Quand je vois la plaidoirie que tu viens de faire pour Victor, vraiment j'ai du mal à comprendre; tu n'es pas loup t'es sur ?

Ce qui est assez marrant je trouve c'est que tu m'as écris que je fessais tout comme un loup et que donc j'étais loup, mais là tu viens de dire la même chose de Victor, mais tu ne le penses pas loup.

J'adore quand les contradictions ressortent.

Mais par contre, je retiens :
- que tu as voté pour Victor à la mairie, que je vois comme un loup.
- que tu as voté contre Lysine qui était joueur de Flûte.
- que tu as voté contre Winterspoon, que je pense villageois.
- que tu as voté contre Gaël qui était villageois.


Ce qui te permet de reste dans mes neutres négatif, c'est ton energie à batailler contre Bixive qui était loup.



Zorélie:

Elle a des doutes sur Victor, mais le fait que Gaël le suspecte fortement l’a fait hésiter car elle ne les pense pas tous les deux loups. Maintenant qu’on connaît le rôle de Gaël, pensera t-elle que Victor est Loup ?


Gaël:
Citation:
« 25 Oct 2010, 17:53
Je voterai sans surprise pour Victor qui est un maire opportuniste (cf le vote d'hier) sauf si j'ai besoin de sauver ma peau évidemment ! »


Partons du principe que Gaël n'est pas mort avec le dernier bûcher. Cela fait maintenant, trois jours que Gaël suspecte clairement Victor et vote contre lui à chaque fois.

Qu'est ce que je pourrais penser : soit Gaël est villageois, et a sondé Victor et donc tout à fait normal; soit c'est un loup qui attaque un loup.
Cependant, on sait maintenant que Gaël n'était pas un loup.

Selon moi, Gaël a sondé Victor.

Cette réflexion je pourrais la faire pour Janabis qui appuie fortement sur Grainne.




ET mon Chouchou : (je veux surtout dire, la personne que je crois loup plus que les autres)

Wictor:

Je trouve chez Victor, des contradictions, du suivisme comme jamais j'en ai vu auparavant. STP Victor, si tu arrives a m'explique tout ce que j'ai relevé sur toi avec mes deux posts, je dis chapeau !
Citation:

« 24 Oct 2010, 22:55
En parlant de Balthy, je le dis ouvertement, je ne pense pas qu'il soit loup. Il apporte bien trop de soutiens constructifs pour en être un. Ce n'est qu'un avis subjectif, mais je crois que c'est le meilleur allié en qui je peux faire confiance. »


l’as-t-il sondé ?

Citation:
« Mes doutes vont pour Gaël, puis Winterspoon dans une mesure moins aggravante mais maintenue. »


Un jour avant, il est d’accord avec Winter, il l’écarte. Le jour d’après, il a des doutes.

Citation:
« En espérant que Balthy et Janabis puissent avoir juste dans leur suspicion contre Gandalf, je leur apporterai mon soutien pour le vote s'ils veulent un résultat »


Je ne comprends pas Victor, je m’explique :
25 Oct 2010, 23:19
Il demande a Janabis, si tu veux mon soutien dit le clairement concernant Grainne. Janabis vote mais Victor n’a pas suivi Janabis, pourquoi ?

A savoir que j’ai noté les heures et votes des personnes :
21h50 / 1-Zorélie vote contre Gandalf
22h34 / 2-Grainne vote contre Gandalf
23h40 / 3-Janabis vote contre Grainne
23h41 / 4-Gandalf vote contre Grainne


Ensuite on a eut :
Naheulbeuk qui vote contre Victor
Laure qui vote contre Zorélie

Les derniers étant : Victor, Winterspoon, Gaël, Balthy et Locke_Cole.
(une personne pourrait confirmer entre Victor et Winter ?)

Je me demande pourquoi il n’a pas suivi Janabis ?
Autre chose, même si il partait du principe qu'il voulait se sauvé, il aurait pu voter Grainne ou contre Moi et contrairement a ce que dit Balthy, non Victor a voté après moi.



Encore mieux, je trouve :
Citation:
« Pour ma part, je souhaiterai voter contre Gaël, mais ma survie en est malheureusement relative. Au deuxième niveau, j'opterai pour Gandalf qui semble être un choix réfléchit et souvent évoqué »


Ensuite il dit :
Citation:
« Arf, si j'avais eu un peu plus de patience, le vote de Gandalf aurait apporté la seconde voix nécessaire à mon alignement contre Grainne... »


Est-ce que quelqu’un pourrait m’explique comment on peut vouloir voter contre une personne, mais le suivre dans un vote ?

---------------------------------

Dans l'ordre de mes plus cools au moins cools.

Les plus cools:
Gandalf
Naheulbeuk
Winterspoon


Les Neutres:
Janabis
Locke_Cole
Laure


les Neutres négatif:
Balthy
Zorélie
Grainne


Loup:
Victor

Il y a donc de très grande chance que je vote contre Victor, à part si Balthy nous annonce clairement quelque chose, qui l'innocente, mais je pense que qu'avec si peu de monde ce n'est pas faisable.

-------------------------------------------------------------------------

Avis Extérieur d'un ami complétement subjectif:

il pense que Laure est loup. en regardant simplement les votes mairie et bûcher.


-------------------------------------------------------------------------

Pour avoir une vue d'ensemble :

CE QUI NOUS RESTE

4 Allies spéciaux :
Sorcière = Alcmène :
Salvateur = Athéna :
Ancien = Zeus :

Perso Unique = Héraclès


2 Simple Allies :
Hylas :
Linos :


4 Jaloux :
Héra :
Eurysthée :
Achéloos :
Nessus :


----------------------

Mon prochain post, sera très ciblé sur les votes précédents.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 28 Oct 2010, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf a écrit:
Avis Extérieur d'un ami complétement subjectif:

il pense que Laure est loup. en regardant simplement les votes mairie et bûcher.

C'est typiquement le genre de commentaire qui me fait penser que tu es villageois ; car si tu es loup, tu vas chercher drôlement loin pour aller jusqu'à inventer ça!^^ Tu vois, en participant, ça permet de se faire un avis sur toi. C'est beaucoup mieux que de se taire et ne pas voter comme tu le faisais jusque là. Ça faisait pas très villageois comme attitude, car un villageois selon moi à tout intérêt à trouver les loups. Et pourtant, tu n'étais pas forcément loup puisque j'ai changé d'avis à ton sujet!

Je trouve que tu manques cruellement de recul sur le jeu. Mais pour répondre à ton message, je vais revenir sur 3 éléments :
- Je ne suis pas incohérent : c'est toi qui interprète à ta sauce ce que tu lis. Je ne dis nul part que parce que quelqu'un ne prend pas position, il est forcément loup. Et j'estime être le dernier à avoir pris position sur cette partie. Prendre position, c'est donner son avis sur les autres, sur le débat. Je pense l'avoir pas mal fait.
- Winterspoon annonce avoir confiance en toi, il passe dans tes bons feelings? Pourquoi ne peut-il pas être loup? Sachant que depuis ce qu'a dit Janabis à ton sujet, tu devenais de moins en moins lynchable. Un loup n'a aucun intérêt à essayer de te lyncher ; au contraire s'il essaie, il expose à tous sa mauvaise foi.
- Victor a voté avant toi au moment du bûcher. Il le dit même dans sa dernière intervention du bûcher précédent, si tu as besoin d'une preuve. Ce que tu dis dans ton message n'est pas la vérité. Tiens, tu vois, pourtant, tu n'es pas forcément loup pour autant? Heureusement que j'ai du recul sur ce que les gens peuvent dire.

J'attends toujours une réponse de Victor, à savoir s'il est prêt à voter avant tout le monde contre une cible qu'il n'aurait pas forcément choisi lui-même.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 28 Oct 2010, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alors oui, cette phrase, j'avais oublié d'ailleurs que Janabis m'a demandé des explications dessus aussi (quoi qu'il l'a mal compris puisque je parlais uniquement de Gandalf, et pas de Naheul)

Je ne sais plus quel jour exactement, il y a eu un petit duel entre Balthy et moi concernant mon vote contre Ade etc.
Il me demandait ce que je pensais de toi puisque visiblement, il te suspectait pas mal.
Je lui ai donc répondu un truc par rapport à la partie de Mandrino. Bref, la reaction de Balthy m'avait fait penser que peut être, mais alors vraiment peut être, qu'il t'avait sondé durant la nuit et qu'il t'avait vu loup.
Donc oui, je te suspectais un minima dans la mesure ou un sondage était possible. Et si je dis que j'ai de grandes chances de me tromper et que je ne vois pas l'intêret de s'y prendre comme ca, c'est parce que ca aurait tellement maladroit de la part de Balthy de faire ca que je n'y croyais quasiment pas. Raison pour laquelle j'ai continué à te laisser tranquille.

Par contre Balthy, je nuance tes propos puisque je n'ai jamais affirmé avoir confiance en Gandalf. Je ne l'ai par contre jamais suspecté sauf cette histoire de sondage. Donc pour te répondre Gandalf, là je le dis, oui, j'ai un peu plus confiance en toi qu'en les autres. Ensuite viens Zoré dans le lot.

Je sais que je me répète mais tant pis, je reste sur Laure, Victor, Grainne et sûrement Locke (ou Zoré dans une mesure moindre), je ne voterais pas ailleurs, c'est une certitude.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 28 Oct 2010, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah et concernant mon vote, c'est une personne qui a voté à ma place (je n'avais en fait pas accès au net contrairement à ce qui était prévu), je dirais genre vers 23h50-55 peut être.
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Oct 2010, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
Je remarque que malgré l'importance du jour, on va devoir encore faire avec peu. Grainne, Laure, Locke_Cole & Zorélie ne sont toujours pas intervenus à seulement trois heures de la fin du jour Sceptique



Quelques petites réponses à ce qui a été dit.

Tout d'abord Gandalf, comme je vois que tu aimes bien être tatillon, tu dis dans tno premier post à mon sujet que j'aurai dit vouloir voter contre les bons feelings de Victor ... !? Choc & notamment Ysengrain. Alors rien que ça, je me dis : "Soit il se trompe de personne, soit il affabule n'importe quoi pour dire quelque chose sur moi", parceque voter contre Ysengrain dès le début de partie, je peux te dire que ce jour n'arrivera jamais. Déjà que c'est pas facile en fin de partie Sceptique
Ensuite, oui je pense que Grainne pourrait être Hera. Ceci dit, comme tu t'interrogeras plus tard, oui je l'accable, mais j'ai dit que je n'avais sondé personne, donc non, je ne peux pas être sûr de moi & je ne l'ai pas sondé.
Pour ce qui est de l'ordre dans lequel je cite mes suspects & que tu trouves très suspectable, je reste sans voix Rire Rire Rire
Tu demandes encore plus tard, & là je suis quand même surpris que pour me croire il faut que deux autres personnes dont on ne peut être sûr de l'innocence confirme mes dires, à ce que Winterspoon & Naheulbeuk viennent dire clairement que le village n'a rien à craindre de moi. Tu les penses donc tout les deux innocents. Mais pourtant de mémoire, il me semble qu'ils ont déjà annoncés une liste de noms de joueurs ,liste dont je fais parti, contre lesquels ils ne voteraient pas avec quasi certitude ... ça ne veut pas dire ce que ça veut dire ?



Balthy : Tu demandes si Victor est prêt à te suivre toi ou moi ... Mais pourquoi moi ? Es-tu vraiment convaincu de mon innocence pour proposer au maire de me suivre ?



Winterspoon : Si ce que tu dis est juste, tu aurais alors sondé à deux reprises. Ceci dit, je suis étonné des deux noms que tu donnes ... mais en même temps, si c'est vraiment juste alors tu es fortement innocentable, car sonder le joueur de flûte qui se fera dévorer par les loups ... c'est une nuit de perdue pour les loups je trouve.



Pour mon vote, j'aimerai bien ne pas avoir à attendre 23H45 pour voir les débats se lancer & éviter le même cacafouillage qu'hier.
On me reproche d'avoir incité les votes contre Flochette, je m'étonne d'avoir été aussi facilement suivi.
On me reproche de m'en prendre tardivement à Grainne, je m'étonne de n'avoir été que très peu suivi à la différence de la veille alors que presque personne n'avait encore voté.
On m'a reproché d'avoir attaqué les personnes qui n'étaient pas proches d'Ysengrain, dont deux innocents, mais personnes ne dit qu'un proche d'elle est mort aussi & qu'il était aussi innocent ... Pour moi, cette théorie tient encore & toujours. Voire peut-être même plus & je me demande même si parmi ceux qui insistent encore à me trouver suspect pour cela entre autre ne sont pas des loups un peu dégoûté de voir un argument IRL faire se resserrer l'étau sur eux. Mais là, je m'avance peut-être un peu trop.

Pour l'heure, je voterai probablement contre Victor ou Grainne.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Oct 2010, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Tout d'abord Gandalf, comme je vois que tu aimes bien être tatillon, tu dis dans tno premier post à mon sujet que j'aurai dit vouloir voter contre les bons feelings de Victor ... !? Choc & notamment Ysengrain. Alors rien que ça, je me dis : "Soit il se trompe de personne, soit il affabule n'importe quoi pour dire quelque chose sur moi", parceque voter contre Ysengrain dès le début de partie, je peux te dire que ce jour n'arrivera jamais. Déjà que c'est pas facile en fin de partie Sceptique


Non je n'affabule pas, la preuve:
Le post de Victor :
http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?p=118432#118432

Ton post:
http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?p=118451#118451

Alors Janabis ?


Je dois sortir, mais normalement je vote se soir pas de soucis. J'essaye de participer du mieux que je peux pour la fin, car je souhaite visualiser qui vote à quelle heure.

Si rien de nouveau, je vote Victor et un conseil a Victor :

Si tu meurs merci de faire Naheulbeuk Maire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 28 Oct 2010, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant


Rapidement avant les votes un petit résumé de la situation.

J'ai lu en biais l'ensemble des post et je sais plus trop qui a dit que si maire est loup nous étions condamné. Son raisonnement est juste mais trop tardif.
A 6 contre 4 si un maire paysan meurt c'est 5 contre 4 au mieux. Pour l'absence de mort cette nuit, il y a très peu de chance que ce soit un oublie de vote. De grande chance d'un spé en moins soit 4 contre 4 le lendemain.
En gros je demanderai à tout le monde d'éviter de s'aligner à la légère parce que je prévois une grosse déception. Un déception d'autant plus grosse que tout le monde avait les éléments en main.

Il est clair qu'il y a un sous groupe de chasseur. Les autres étant chassés.
Il est clair aussi que les loups n'ont pas été très inquiétés si l'on se fie à la répartition des votes. Je pense que des loups se trouvent forcément chez les chasseurs. Peut être la moitié peut être plus. C'est au moins sur pour celui d'entre eux qui n'est plus avec nous.

Au final, rare sont les joueurs à avoir voter contre des janadien (je n'en fait pas partie). Avec le recul il font figure de résistant...

Pour cause le jour 3 sur les deux seuls qui ont voté Winterspoon l'un est mort la nuit suivante (Lysine mais on la plaindra pas Sadique) et l'autre étant Balthy. Je note surtout que le mauvais feeling de Balthy contre Bixive a été sanctionner par une mort la même. Il y a donc des chance pour que la sorcière ou que la sorcière l'ai à la bonne Clin d'oeil.
Ca aura peut être suffit en tout cas pour que les loups évite de l'attaquer de nuit et de jour. Fait remarquable il n'a plus été emmerdé par les votes de jour après.
Je pense qu'il sera un des premier a y passer quand les loups seront en majorité au vote. La ou le bas blesse cette majorité passe par la mort du maire.

Le deuxième incident c'est le vote de Laure contre Zorelie. Chose anodine si il en est. Mais ca lui à valu d'être tomber en disgrâce auprès de Winterspoon (encore lui). Elle est plus ou moins accusée d'être loups le jour d'apres le vote...

Du coup mauvais feeling contre Winter. Il affirme que Victor est gros comme un nez au milieu du visage. Il nie juste après l'avoir sondé. C'est pour le moins bizarre. On prend des risque mes pas trop. Il reste après tout le Salvateur, la sorcière et l'ancien et deux d'entre eux ont le pouvoir de protéger. De plus j'ai d'autres raisons plus privé de me méfier de lui.
En gros c'est le grand méchant pour moi.

Du coup je me sens un peu désolé d'avoir voté contre Gandalf même si il faut dire que je me voyais mort et j'étais plus vraiment dans la partie. C'était un peu simple de se baser sur un lapsus alors qu'il était probablement sous pression dans le cadre de sa défense. Je l'étais d'ailleurs également dans une certaine mesure.
Cependant je ne sais pas comment interpréter son suivisme.
En tant que paysans qui veut vivre, il a intérêt a voter contre son celui qui avait le plus de chance de passer au bucher avec lui. Il pourrait aussi être un loup infiltré.Quoi qu'il en soit mon feeling est passé de mauvais à neutre mauvais.

Pour janabis je dirai neutre mauvais. Neutre a cause du crédit que j'apporte au fait qu'il soit dégouté pour la mort Ysengrain. Mauvais parce que sa manière de me prendre à partie sous le seul prétexte que je mette Bixive de coté me parait exagéré.

Grainne faisait et fait toujours partie de mes suspects de base. Enfin de mon point de vue, l'argument de l'absence le premier jour et la non appartenance au Janadien à pas mal perdu en force. Neutre mauvais

Dans les neutres neutres pour cause de discretion on dira:
Zorelie, Naheul, Laure

Balthy est dans les neutre bon sans doute parce qu'il à contribué a faire tomber Bixive.

Victor est l'un des premier que j'aurai passé au bucher. J'ai été un peu dur avec lui les premiers jours parce que pour moi un maire qu'on ne peut pas sonder est forcément suspect. Avec le recul m'aperçoit que la communication entre voyante ne devait pas être évidente et qu'il à du être sondé par d'autres. Peut être plusieurs fois bref du gachi...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Oct 2010, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah oui ok, je copie / colle ce que j'ai écrit :
"D'ailleurs, il se peut que je m'attarde grandement sur un de tes cinq bons feelings. Pourquoi ? Parce que j'ai la bonne impression, & ce que tu sois gentil ou méchant, qu'il y a un loup de cité dans ces cinq là."
Donc, en effet, il s'agit d'UN suspect dans le lot. Ce suspect lors du premier jour était Balthy, j'ai d'ailleurs voté contre lui. Par la suite, je n'ai jamais suspecté Ade, Naoki ou Ysengrain & Balthy m'ayant un peu plus convaincu par la suite, je me suis attardé en partie hier sur Locke_Cole.
Je pensais que tu disais que je suspectais les 5 personnes citées par Victor. Je vois donc qu'il y a eu méprise & il ne s'agissait donc que d'une seul parmi ces cinq. Voilà qui est rétabli.


Petit récapitulatif :
Winterspoon annonce avoir sondé à deux reprises ...
Il reste deux autres éventuels sondages ... mais encore tellement de personnes qui n'ont pas parlé ... Triste
Pour ma part, je reste convaincu que Gaël a du sonder Victor & qu'il y a vu du loup.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 28 Oct 2010, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
Ah non non, je n'ai pas sondé Victor Balthy, je n'ai sondé qu'une personne villageoise (au sens général du terme bien sûr...)et une joueuse de flûte. Clin d'oeil

Je n'ai eu aucun échange avec Victor perso, donc tes échanges avec lui ne m'inspirent pas plus que ca.


Il à l'air sur de lui pour quelqu'un qui n'a pas sondé Victor. Perso j'aurai sondé le maire direct.
Les loups aussi peuvent participer au pire ils peuvent mentir.
Si Victor meurt et si les spé font leur bien leur boulot (sinon c'est mort), Winter tombera a coups sur et toi maintenant tu seras probablement le suivant
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 28 Oct 2010, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Meuh c'est qu'il est rigolo Locke dîtes donc! Il se réveille à la fin de la journée pour protéger son petit copain Victor et ses copines Grainne et Laure? Peut être qu'il commence à avoir les chocottes après tout...

Je ne relèverais rien de ce que tu as dis mon p'tit père puisque le vote, sans annonce, sans participation de Grainne juste après le tien parle pour toi. Où comment les loups plombent les autres loups à un moment crucial, moi ca me va carrément. Laure? Un p'tit vote contre Winterspoon aussi non? Cool

Comme tu le dis si bien d'ailleurs, il reste la sorcière (qui a peut être encore sa potion de vie, ca c'est ballot pour les loupiots), le salvateur qui sait à mon avis très bien qui il ne doit pas protéger (ballot aussi...) et l'ancien qui lui ne craind rien s'il n'a pas été déjà visé. Autant dire des persos qui handicapent bien les loups.

Jana, je n'ai cité que Lysine dans les sondages, l'autre personne, que je n'ai pas cité, est villageoise.

La situation est donc claire pour moi : Grainne, Laure, Locke cole et Victor sont les loups.

Balthy, Gandalf, Jana, Naheul, Zoré, faut qu'on vote groupir. M'en vais contacter Zoré pour qu'elle n'oublie pas de voter.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Oct 2010, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, Grainne, je suis effaré ! Mais je me demande bien pourquoi personne à part Gandalf n'a voulu me suivre hier contre elle ! Choc
Locke_Cole, je peux dire que je suis tout aussi circonspect que Winterspoon. Grosso modo tu accuses les plus innocentables & ne te prononces pas trop contre les autres. Tu me suis contre Flochette malgré tes convictions & tes suspicions contre moi pour me reprocher ensuite de m'être trompé & parce que je t'ai suspecté tu me mais dans tes mauvais feelings.
Vos deux votes & vos paroles ... ou pas ... sont assez éloquents & confirment mes pensées. Du moins surtout à l'encontre de Grainne.

Winterspoon. Pour ce qui est de Laure, je ne saurai encore dire. Pour les trois autres, je suis plutôt très d'accord.

Ainsi, il ne faut vraiment pas se tromper & avoir tous un vote bien groupé. Mais contre qui ? Il faut être d'accord.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 28 Oct 2010, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant


On ne peut pas vraiment dire que j'ai les chocottes.
Je les aurai plutôt heu hier tu vois. Si tu es sur de toi vote pour l'un d'entre nous et sois sur que ceux qui seront de ton avis te suivront.
Le fait que tu joues à présent l'union après avoir si longtemps miser sur la division me fait sourire.

Edit: Je prétendrais pas avoir quatres loups mais j'en ai un sur et probablement un deuxième.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Oct 2010, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce que je trouve très lupesque Locke_Cole, c'est que si tu es villageois, tu es bien inconscient de lancer un vote sur une personne qui ne fait même pas l'hunanimité sans attendre quoi que ce soit comme avis extérieur. Tu veux donc forcer la main ? Je doute que cela marche & si tu es villageois, le village a d'ores & déjà perdu parce que je ne te suivrai certainement pas surtout quand je vois que Grainne ta suivi instantannément sans même être intervenue une seule fois de la journée.

Si ceci n'est pas un aveu de votre part, alors je ne comprendrai probablement jamais rien à voter façon de jouer.

Je suppose que le "toi" de ta phrase qu'après Wintesrpoon ce sera "toi" qui y passera s'adresse à moi non ?

Locke_Cole, je suis fort étonné de voir que tu sous-entends aujourd'hui être plus ou moins sûr de la culpabilité de Winterspoon, genre que tu l'aurais sondé ... sans être intervenu plus tôt ... je ne trouve pas ça très crédible.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 28 Oct 2010, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alors oui effectivement, si tu es villageois Locke, tu as ouvert la brêche et honnêtement, tu auras été une vraie nullité...

Mais quant on voit ton petit récapitulatif de joueurs, c'est juste pas possible que tu sois villageois...

Enfin bref, oui oui Jana t'inquiète, il faut se mettre d'accord, en plus le site redéconne. Tu as une préférence toi?

Bon j'ai contacté Zoré pour pas qu'elle oublie.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 28 Oct 2010, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais mdr! Je n'ai pas vu moi qu'il sous entendait m'avoir sondé loup...Moi j'ai sondé Jana, il est la grande schroumpfette.
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 28 Oct 2010, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Qui croire...?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 28 Oct 2010, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant


C'est n'est pas de l'inconscience.
Pour ce qui est de graine ne t'inquiète pas je ne l'oublie pas. On pourra constater ce qu'il en est dans un deuxième temps. Aucun suiveur sera exempté.
Je n'ai que faire de ta voix. Les votes seront forcément groupés. Tu seras d'un coté avec Winter et je serai de l'autre.
On s'est bien fait dépecer à petit feux jusqu'à maintenant et j'attendrais pas de pouvoir sonder d'avantage de suspect. Le fait que tout le monde vote groupé me facilitera le travail.
Tout ce tient. En attendant moi j'ai une théorie. Je joue pas que sur la peur

Edit: Réponse a Jana j'ai du mal avec free qui fait des siennes


Dernière édition par locke_cole le 28 Oct 2010, 22:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 28 Oct 2010, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te fouts de moi Balthy là j'espère?
Je sais pas si c'est une des tes tactiques de jouer le mec qui a des feelings un peu à l'ouest pour survivre plus longtemps, mais je t'assure des fois, c'est...comment dire...agacant... Sceptique

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Oct 2010, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le site déconne.
Concernant le sous-entendu de Locke_Cole, quand il dit "je le suspecte fortement & en plus j'ai mes raisons personnelles" ... euh, ça laisse penser qu'il t'aurait sondé ... mais ça en fait pas vraiment crédible.

Pour le vote, je ne sais pas. Mais il est sûr que je veux voter contre Grainne, Locke_Cole ou Victor si on estime que notre seule chance de gagner est d'éliminer le capitaine.

Seulement, j'aimerai que cela se décide avant 23H45 ... parce que si le site déconne, je ne voudrai pas perdre pour une c******* de cafouillage d'internet ...

PS : En revanche, entre Zorélie & Laure ... j'hésite ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 28 Oct 2010, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui moi aussi j'aimerais voter avant 23h59.

Concernant le vote : voter contre Victor c'est prendre un risque oui mais nous n'y sommes pas obligés dans la mesure où :

- les loups ont pas mal de chance de ne faire aucune victime cette nuit, dans ce cas là, ca nous laisse à 6 (si on tue un loup ce soir) contre 4.

- si les loups réussissent à bouffer qqn, on se retrouve dans le même cas de figure qu'aujourd'hui, avec les infos des votes.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 28 Oct 2010, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant


Balthy regarde au moins le résultat des votes et les mort depuis le début. C'est criant. Après dans l'absolu je peux comprendre que t hésite c'est une parole contre une autre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Oct 2010, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait la même analyse que toi Winterspoon. Mais cela ne nous avance pas plus sur la question : QUI ?

Est-ce que les gens savent que la nuit tombe ce soir ?

Locke_Cole, qu'est-ce qui est criant dans les résultats des votes & les victimes ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 28 Oct 2010, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben moi je ne vais pas attendre indéfiniement que les choses se passent hein, je vais voter maintenant et je vais voter contre Locke.
Voter Grainne c'est bien, mais elle n'est pas très active, ca ne nous apporte rien, idem pour Laure.
Victor, c'est prendre un risque, même si je suis quasiment certain de moi.

Ensuite bon ben Balthy, après tout, tu fais ce que tu veux, Zoré ne m'a même pas répondu, elle ne va peut être même pas venir voter, donc après, si tu votes à côté, tu prendras tes responsabilités.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 130 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com