Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

NUIT 6 LES POMMES d'OR DU JARDIN DES HESPERIDES

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 130
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7176
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 02 Nov 2010, 01:02    Sujet du message: NUIT 6 LES POMMES d'OR DU JARDIN DES HESPERIDES Répondre en citant



A l'origine, Héraclès devait accomplir dix travaux. Eurysthée n'ayant pas validé ceux de l'Hydre de Lerne et des Ecuries d'Augias lui en impose deux derniers, en plaçant la barre très haute puisque ces deux derniers travaux vont l'emmener dans l'au-delà.
Dans un premier temps il doit rapporter les Pommes d'or du jardin des Hespérides dont il ignore totalement la localisation.
Lors de ses recherches, il arrache à des naïades qui tentaient de le séduire que le vieux sage de la mer, Nérée, sait où se trouve le mystérieux jardin. Il le trouve facilement et, avec sa finesse habituelle, se jette sur lui pour le maîtriser. Dans un réflexe de divinité marine, Nérée se métamorphose aussitôt, mais Héraclès tient bon. Il serre dans ses bras puissants tour à tour un terrifiant reptile, un bœuf, une pierre, des plantes inconnues, et tout ce que le monde animal et végétal contient, mais en vain, le héros ne lâche pas prise. Vaincu, Nérée reprend sa forme humaine et consent à lui donner quelques informations. Héraclès apprend ainsi que le jardin est gardé par un terrible serpent aux cents cris dans un jardin de l'extrême Occident où vivent les nymphes Hespérides. Nérée parvient à s'échapper avant d'avoir donné plus de précision. Qu'importe, notre héros se dirige vers la péninsule ibérique et cherche l'entrée du jardin en vain.
Il va donc quêter l'aide du Titan Prométhée (en cours de route il vainc le géant Antée, fils de Gaia en l'étouffant suspendu en l'air pour le séparer de sa mère). Il le trouve enchaîné sur le Mont Caucase en punition divine de son don du feu aux mortels. Héraclès tue l'aigle venant chaque jour dévorer le foie du Titan et le délivre. En remerciement ce dernier le renvoi sur la péninsule ibérique puis au-delà du Détroit de Gibraltar à la rencontre du Titan Atlas car le Jardin des Hespérides est une contrée extra océanique réservée aux seuls immortels.
Il le trouve, croulant sous le poids de la voûte céleste qu'il est contraint de porter depuis la victoire des Dieux de l'Olympe sur les Titans. Héraclès lui relate sa mission et Atlas accepte de se rendre dans le Jardin lui cueillir trois pommes à la condition que le héros porte le ciel en son absence. Pressé d'en finir après tant de péripéties, Héraclès accepte et attend difficilement le retour du Titan, le monde pesant lourdement et douloureusement sur ses épaules. Atlas ne revient que plusieurs heures plus tard, trois pommes à la main, flânant tranquillement, profitant de sa liberté vilainement acquise. Il va même jusqu'à proposer à notre héros d'apporter les pommes à Eurysthée. Avec un bon sens inhabituel chez lui, Héraclès flaire le piège et se grille le cerveau à être plus malin qu'Atlas (ce qui va s'avérer peut difficile au demeurant vous allez voir). Il accepte la proposition mais lui demande de reprendre le ciel quelques instants, le temps pour lui de glisser un coussin sur ses épaules endolories. Ce benêt de Titan accepte (comme quoi il n'était pas très dur d'être plus malin que lui, c'était à la portée de notre héros), Héraclès ramasse les pommes et s'en retourne chez Eurysthée, poursuivit par les imprécations et les vociférations d'Atlas.
Ce dernier, contemplant ces fruits interdits (déjà à l'époque) préfère en faire cadeau aux héros. Interdit, il ne sait qu'en faire lorsqu'Athéna lui apparaît pour les reprendre. Il les lui rend avec soulagement et les Pommes d'or s'en retournent dans cet au-delà inaccessible.

Le fragile et peureux cousin d’Héraclès, Eurysthée, celui qui lui impose ses terribles travaux, trouve la mort dans l’histoire, normal, les méchant paient toujours le prix fort. Le roi d’Argolide paiera le fruit de sa lâcheté. Il paiera, aujourd’hui, demain, plus tard, les travaux ne sont pas finis et Héraclès doit les finir. Mais Eurysthée va mourir. Après Héraclès et son chemin vers l’Olympe, le lâche sera vaincu par Hyllos, fils du demi-dieu. Capturé, il est condamné à mort par Alcmène qui venge enfin son fils. Allez savoir pourquoi, les Athéniens s’insurgent. Il est quand même tué, mais avant de mourir, il promet que son corps, en remerciement de leurs tentatives d’aide, les protégera de toute invasion. Il sera alors enterré à la frontière de la ville… L’histoire ne dit pas si c’est au fond de sa jarre…



La nuit est tombée, et le groupe a choisi d'éliminer Laure, elle était Eurysthée, Jaloux.

N'ont pas parlé : Locke_cole, Victor et Laure
N'ont pas voté : Gandalf, Locke_cole, Victor et laure

Les acteurs de la nuit peuvent donc agir :
Les Jaloux tuent un joueur
Athéna salvate
Eventuellement Alcmène sorcièrise
La voyante du jour voyantise

Le jour se lèvera mardi à 23h59 !

La voyante du jour, qui va pouvoir sonder un autre joueur et être TOTALEMENT immunisée des quelconques pouvoirs de la nuit, est le joueur qui a donné cette réponse :
"Il s'est inspiré d'Echidna"


Bonne nuit à tous !
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 130 Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com