Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Debriefing...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 129
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 08 Nov 2010, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhh Solaris, comme c'est bien dit Rose amoureux Je crois qu'on a tout essayé.
Même le système ou un joueur qui ne participe pas/ne vote pas se voit affublé d'un vote sanction n'est pas sans faille.
Et je ne suis pas sur qu'une catégorie foudroyé chronique soit la solution. Cela tendrait a stigmatiser une population de joueurs

Non le mieux c'est que les personnes qui s'inscrivent s'engage à jouer un minimum par respect pour les autres
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 08 Nov 2010, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oue enfin, Silas avant de crever ça l'a pas empêché de me potionner la tronche, faudrait aussi leur interdire d'être spé.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 08 Nov 2010, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

^^ Comme ca les loups savent qui ils doivent tuer en premier.
Bravo Elise! Rire
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 08 Nov 2010, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tristana a écrit:

EDIT : Mode GUELANTE On : Je suis attristée de voir que Locke Cole a survécu aussi longtemps dans la partie (oui je n'ai pas peur de dire son nom, de toute façon, assidue comme il est, il ne viendra même pas lire le débrief). Grosse colère aussi quand j'ai vu qu'il osait s'inscrire sur une partie à venir alors qu'il ne participait même pas à celle ci.
C'est désolant de voir des joueurs impliqués mourir au bout du 2eme jour et regarder du cimetière certains aller doucement, discretement MAIS surement vers une victoire non mérité.


Non seulement je lis le débrief mais j'y ai posté avant toi. Je ne dirai pas ce que je pense des conclusions hatives ni des gens qui les prennent. Ça ne sert a rien.
Pour le reste la discrétion ca paie je ne dirai pas le contraire, preuve si il en est.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 08 Nov 2010, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

locke_cole a écrit:


Non seulement je lis le débrief mais j'y ai posté avant toi. Je ne dirai pas ce que je pense des conclusions hatives ni des gens qui les prennent. Ça ne sert a rien.
Pour le reste la discrétion ca paie je ne dirai pas le contraire, preuve si il en est.

Oups ! Comme quoi j'accorde si peu d'intérêt à tes interventions que mon cerveau fait un dénie total ! BAAAD Baaaad Badddd Brain ! Confus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 08 Nov 2010, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant


Pour le coup là tu peux. Mes interventions ne sont pas intéressantes, c'est presque volontaire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 09 Nov 2010, 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Linika, merci de réagir à cette histoire d'événement.
J'ai voulu tester sur cette partie un système qu'il me semble n'avoir pas vu ailleurs. Je voulais effectivement que les joueurs puissent choisir l'événement du jour, afin de pouvoir agir encore plus sur le contenu de la partie.
Alors oui, une majorité de Villageois n'allaient pas voter pour un événement qui ne pouvait avantager que les Loups, mais tous les événements n'avantageaient pas non plus les Villageois!
Bref, c'était un essai intéressant, mais comme je ne compte pas proposer des événements à chacune de mes parties, je ne renouvellerai pas l'expérience de suite.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
krisp
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 61
Localisation: Orsay

MessagePosté le: 09 Nov 2010, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour dédouaner un petit peu Gandalf sur le fait qu'il ne m'ait pas tué alors qu'il disait être sûr que j'étais loup, certains arguent que l'IRL ne devrait pas affecter les décisions en jeu, et donc qu'il aurait dû m'abattre. Il y a du vrai, mais pas que. C'est uniquement grâce à l'IRL qu'il a fondé ses doutes sur moi. On doit mettre l'IRL de côté pour tuer, parce qu'on doit le faire pour tout. On ne doit pas établir de stratégie en commun, d'alliance ou quoique ce soit. De même, si on acquiert la conviction de la culpabilité de quelqu'un IRL, il faut savoir continuer à jouer sans que cela transpire sur le forum. C'est ce qu'il s'est passé. Je ne dis pas qu'il a bien joué, je dis qu'il a respecté la déontologie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 09 Nov 2010, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Non krisp ça ne dédouane en rien. L'irl peut causer des désagréments, comme se faire découvrir, mais ne doit pas servir d'excuse pour la jouer "fair-play" en pénalisant finalement la partie. Je ne vois absolument pas de quelle déontologie tu parles, ou alors elle est erronnée.
Oui il m'est arrivé de griller mon conjoint et il lui est arrivé de me griller, bah c'est le jeu, on s'est pas épargné et on avait aucune raison de le faire. Se griller irl c'est comme se griller sur le forum, par contre s'épargner parce qu'on a eu le malheur de se griller irl c'est anormal.
En bref, on ne vous dit pas de mettre de côté l'irl, on vous dit de jouer et de pas utiliser l'irl comme prétexte à ne pas jouer correctement. De toute manière, si vous avez peur des bourdes irl, faites comme beaucoup d'entre nous, n'en parlez pas, tout simplement.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
krisp
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 61
Localisation: Orsay

MessagePosté le: 09 Nov 2010, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me suis pas fait "découvrir", "grillé", ou pas fait de "bourde". Il s'était mis en tête que j'étais loup et c'était devenu une blague récurrente, mais je n'ai rien indiqué sur mon rôle d'une manière ou d'une autre, de même que je n'aurais pas connu le sien s'il ne l'avait dit sur le forum.
Dans son classement des suspects, tu étais en première, j'étais plus loin, il t'a tué. C'était logique et juste. Il aurait joué de la même manière si il ne me connaissait pas.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 09 Nov 2010, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne fais qu'interpréter tes paroles :
Citation:
C'est uniquement grâce à l'IRL qu'il a fondé ses doutes sur moi.

S'il avait des doutes sur toi grâce à l'irl c'est que tu t'es vendu d'une manière quelconque. Je n'ai pas dit que tu avais balancé ton rôle, j'ose espérer que tu n'es pas assez stupide pour le faire.

En ce qui concerne ma mort, il n'y a même pas à polémiquer. Il a tiré sur le salvateur après avoir ouvertement dit qu'il le croyait ancien. Normal que je me moque. Après au final, on s'en bat, ça fera une running gag et gandalf n'aura qu'à prouver qu'il ne va pas recommencer.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
krisp
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 61
Localisation: Orsay

MessagePosté le: 09 Nov 2010, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense honnêtement pas m'être vendu, mais effectivement on ne peut jamais être sûr. J'ai plutôt l'impression que c'est son enclin naturel à me mettre en doute dans ce genre de situation qui a joué.

En ce qui concerne ta mort, effectivement c'était mal joué et j'avoue avoir bien rigolé :p
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 10 Nov 2010, 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense t'avoir compris Krisp, mais un joueur qui obtient des certitudes IRL ne peut pas non plus prétendre ignorer totalement ce fait sous prétexte qu'il l'a justement découvert IRL. C'est un peu comme fermer les yeux.

Les deux solutions possibles dans ce genre de situation c'est de jouer la partie jusqu'au bout ou de se faire remplacer Clin d'oeil
Tous les compromis au milieu n'arrivent jamais à équilibrer ce genre de découvertes d'où l'intérêt de ne jamais influencer le débat hors-forum.

Mais on va pas non plus te forcer à refuser de voir les coupaings pendant un mois pour faire une partie sur forum Rire
C'est le genre de problème insoluble qui n'obtiendra jamais de réponses claires. Believe in me!!!!!!!!
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Victor
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 75

MessagePosté le: 12 Nov 2010, 01:48    Sujet du message: Répondre en citant

wé! super! mersi! bravo tou le mondeuh!

Nan, je déconne... (pour les fautes)
Je vais retourner jouer au Monopoly (pour de vrai?).

Bye (pour de vrai).

J'aurais voulu contribuer dans le bon sens du terme, mais je ne suis pas le bienvenu.
Je préfère me retirer.
_________________
Humpty Dumpty sur un muret perché.
Humpty Dumpty par terre s'est écrasé.
Ni les sujets du Roi, ni ses chevaux
Ne purent jamais recoller les morceaux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 13 Nov 2010, 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, vous avez eu tout le temps de réagir, je verrouille ce debrief!

Merci à tous et à très bientôt! Sadique

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 20 Nov 2010, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
Krisp, Linika, vous êtes les deux derniers joueurs de la partie. J'ai le plaisir de vous déclarer vainqueurs!

Bonhommisation effectuée !

Bravo à vous deux.

_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 129 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com