Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2 : Tellus Hill

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 133
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Nov 2010, 21:01    Sujet du message: Jour 2 : Tellus Hill Répondre en citant

Les planètes telluriques (du latin tellus = la terre, le sol), en opposition aux planètes gazeuses, sont des planètes de structure zonée en forme de sphères emboîtées semblable à celle de la Terre ; c'est-à-dire qu'elles possèdent en général trois enveloppes concentriques (noyau, manteau et croûte). Leur surface est solide et elles sont composées principalement d'éléments non volatils ; généralement des roches silicatées et de métal, généralement du fer. Leur densité est donc relativement importante (entre 4 et 5,5)

Dans le système solaire, les planètes telluriques sont les quatre planètes internes, situées entre le Soleil et la ceinture d'astéroïdes :
Mercure, Vénus, la Terre et Mars. La Lune ainsi que les plus gros satellites naturels des autres planètes ont une structure similaire et pourraient donc aussi être qualifiés de telluriques.

On recherche activement des planètes de ce genre parmi les systèmes planétaires autres que le nôtre, mais leur détection est rendue difficile par leur faible masse (et leur proximité à l'étoile) comparée à celle des géantes gazeuses et des étoiles.

Une exoplanète tellurique a été découverte et cette découverte a été rendue publique en avril 2007 : Gliese 581 c de son petit nom. (une autre semblait avoir été découverte, OGLE-2005-BLG-390Lb, le 26 janvier 2006).






Malheureusement, on ne découvrira plus de planète tellurique dans cet univers ci... ! Vous avez perdu cette nuit, votre planète tellurique, alias Janabis... (simple villageois)


Vous avez jusqu'à mercredi 21h pour débattre et trouver un méchant ! Vos votes se font par mp avant cette heure Sourire

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
titof
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 638
Localisation: Noisy le Grand 93

MessagePosté le: 29 Nov 2010, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Prem's !!! Je me rattrape d'avoir manqué le début de partie ce WE.

Alors pourquoi Janabis ? Choc
Il n'a pourtant rien dit de spécial ! Peut-être une vengeance sur une partie récente ? Qui a joué avec récemment ?
Sinon, pour l'instant pas d'autre idée.
_________________
Mon Récap
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 29 Nov 2010, 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bouarf la première nuit y a pas trop de raisons à trouver à une mort...
Pas grand chose à dire pour le moment Confus A part un félicitation à notre nouveau maire !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
krisp
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 61
Localisation: Orsay

MessagePosté le: 29 Nov 2010, 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ou peut-être tout simplement parce que c'est un joueur redouté ^^. Ca va être difficile de se baser sur d'autres choses que des feelings pour ce premier vote Triste Pour le moment, j'en ai pas!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 30 Nov 2010, 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

La raison du "mais pourquoi c'est Machin qui est mort cette nuit?" est LA question qui revient dans la plupart des posts lors d'une première journée de débat. Surtout lorsque la journée de campagne des candidats a été particulièrement calme! Et là, de dire que la nôtre a été calme est un euphémisme.

Bref, je pense que comme souvent, mon vote de ce jour sera déterminé par ce qui se passera et ce que je lirai ce jour.
Donc villageois, parlez, agissez! Et Loups, faites des boulettes, ça nous facilitera les choses!
Par avance, merci! ^^

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Nov 2010, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Vous voulez que j'vous aide ??? Mr Vert rit
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 30 Nov 2010, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors pour ma part Jana mort, ça aurait tendance à innocenter à mes yeux Mandrino, Laure, Gaël, Ysengrain et Poopoone.

Attention je dis bien qu'il s'agit d'une tendance et parce qu'il faut bien commencer à chercher...

Je vais ensuite éviter de voter contre ceux dont c'est la première partie, ils peuvent être loup bien sûr, mais bon...

Je vais donc m'intéresser plutôt ce jour à Caro, Cyril, Filendra, Flochette, Krisp, Krysta et Titof...

Affaire à suivre....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 30 Nov 2010, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Naheulbeuk a écrit:
Vous voulez que j'vous aide ??? Mr Vert rit


Quoi?
de l'aide!
oui, mais tu demande quoi en contrepartie?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Caro
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 1703
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 30 Nov 2010, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage Janabis, j'aurais tant aimé que l'on confronte nos argumentations comme dans le temps, jadis, naguère quoi Rire Rire

Sinon, je suppose que les loupiots, soit craignent le redoutable Janabis et dans ce cas je peux comprendre qu'il est était visé, à moins que cela ne soit pas les loups, mais là à la première nuit bon je vois pas autrement surtout qu'il n'a pas dit mot depuis le début !, soit ce fut un hasard total ou bien la majorité l'a emporté...je ne sais...

Narcisse je trouve que tu innocentes vite. Perso je trouve tout le monde coupable pas un moins que l'autre...en même temps, ça fait longtemps que je n'ai pas joué donc je me repose sur plus grand chose...Du coup, cela va me permettre de voir si vous êtes complètement objectifs dans vos argumentations ou sans arrêt à se référer à des parties antérieures...
Colère

Naheul, un petit cours de science me refait pas de mal, merci à toi Clin d'oeil
_________________
Caro -
Vice Présidente du fan Club "Les amis d'Osuniev"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 30 Nov 2010, 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Bon alors pour ma part Jana mort, ça aurait tendance à innocenter à mes yeux Mandrino, Laure, Gaël, Ysengrain et Poopoone.


Voilà qui est bien agréable à entendre!
Mais bon, comme beaucoup d'autres le répéteront après moi, un Loup n'est pas seul à décider, sauf s'il est le seul à agir! Bien sûr, tu le sais, Narcisse, et c'est une façon de lancer le débat avec le peu que nous avons, mais c'est bien de le dire aussi!
La partie ne s'est pas lancée avec un taux de participation énorme, il est fort possible que l'un des joueurs dont tu parles n'a tout simplement pas pu venir donner son avis auprès des autres Loups!
Alors oui, je comprends ce que tu avances, et je suis en partie d'accord avec toi. Mais d'un point de vue personnel, et ça je le dis pour tous, les joueurs cités par Narcisse ne seront jamais pour moi totalement innocentés... jusqu'à leur élimination!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 30 Nov 2010, 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Bon alors pour ma part Jana mort, ça aurait tendance à innocenter à mes yeux Mandrino, Laure, Gaël, Ysengrain et Poopoone.

Attention je dis bien qu'il s'agit d'une tendance et parce qu'il faut bien commencer à chercher...

Je vais ensuite éviter de voter contre ceux dont c'est la première partie, ils peuvent être loup bien sûr, mais bon...

Je vais donc m'intéresser plutôt ce jour à Caro, Cyril, Filendra, Flochette, Krisp, Krysta et Titof...

Affaire à suivre....


Hum oui, c'est possible qu'il n 'y ai pas voir qu'un seul loup parmi eux, ou alors ils l'ont joué stratégique, s'ils sont massivement loups (3 ou 4). Tuons notre ami Janabis pour nous innocenter Clin d'oeil (mais bon ça serait machiavélique ...)
Donc pour l'instant je vais cherché dans la liste : Caro, Filendra, Flochette,Krisp, Krysta, Titof , Ori.

Narcisse tu es ami avec Janabis ou pas ?

Hum on dit souvent que quand il n'y a pas de victime y'a pas beaucoup de pistes mais même avec : ça change pas grand chose :O ... Donc la seule chose qui peut combler ça : le Débat !!

Edit : Pour répondre à Mandrino : Je pars dans l'hypothèse ou tous les loups étaient présents, parce que j'ai rarement vu de loup absent. (du moins au moment des votes) Si deux de ses bon amis étaient loups, (et présent) ils auraient pu dissuader et orienter la mort vers quelqu'un d'autre) A moins que ses amis le craignent ou est décidé de la jouer stratégique. ( ce qui me semble peu probable mais qui n'est pas impossible.)

Donc il est tous à fait possible qu'il y ai un loup parmi tous ces bon amis. Donc oui je n'écarte personne non plus définitivement.


Dernière édition par Cyril le 30 Nov 2010, 16:56; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 30 Nov 2010, 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux comprendre que vous en déduisez que ces amis etc n'aurez pas voter contre lui, mais moi je peux difficilement le faire vu qu'à part Ysengrain je ne sais pas qui est plus proche de lui qu'un autre...

Enfin bref tout ça ne m'avance pas trop... Je dirais que Narcisse a fait l'effort de chercher donc je le laisserais tranquille...

Pour pas changer... Pour un premier jour, sauf si quelque chose me saute aux yeux, je voterais plutôt contre un absent.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
titof
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 638
Localisation: Noisy le Grand 93

MessagePosté le: 30 Nov 2010, 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Dis Mandrino, est-ce que tu peux m'expliquer pourquoi la mort de Jana innocenterait à tes yeux Mandrino, Laure, Gaël, Ysengrain et Poopoone.
Je n'ai pas compris tes arguments (en plus du fait que je ne fais pas partie du lot Pleur ) Ces arguments sont-ils directement liés à la partie ou à un élément extérieur que je ne connais pas ?
En tout cas ta phrase alimente un peu le débat.
_________________
Mon Récap
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 30 Nov 2010, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde et désolée de pas être passée plus tot, j'ai reçu la famille le week end et donc je ne suis pas venue sur le PC. J'ai voulu venir ce matin mais problème avec free.

Tout comme Narcisse je serai d'avis de dire que ceux qui connaissaient bien Janabis ne peuvent pas l'avoir tué, mais je n'irai pas jusqu'à les innocenter totalement car ils pouvaient être en minorité parmi les trous noirs et autres objets célestes sombres.
Si mes souvenirs sont bons Janabis a gagné une des parties précédentes donc il a peut etre été tué car il avait eu une victoire?
Ou bien parce qu'il est silencieux? Dans ce cas j'ai peur.
Cependant je pencherai plus sur l'hypothèse que c'est un joueur redoutable, donc qui fait peur à certains et là je pense que les anciens ont à trembler car il n'est pas le seul.

C'est tout ce que je trouve à dire pour le moment.
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 30 Nov 2010, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

comme dab je suis d'accord pour accorder un léger sursis aux personnes citées par Narcisse (lui compris) mais comme le souligne Mandrino il faut relativiser.

Ensuite je trouve Filendra bien rapide à annoncer un vote contre un absent en tout début de journée (déjà en fin de journée je suis pas fan mais là c'est un peu rapide) !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 30 Nov 2010, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes plus plates excuses aux joueurs et à la meneuse pour mon absence au débat et au vote du jour précédent. Je compte bien que cela ne se reproduise plus.

Quant aux derniers évènements, je voudrais reprendre la théorie de Narcisse par rapport aux proches de Janabis: certes je ne pense pas qu'une majorité de loups compose cette joyeuse troupe -Narcisse, Gaël, Laure, Mandrino, Winterspoon et moi-même-, mais pourquoi pas un (au moins).

Ensuite, pour rentrer dans le vif du sujet, j'aurais, pour l'instant, un mauvais feeling contre:
- Titof: qui feint de ne pas avoir compris les arguments de Narcisse mais regrette de "ne pas faire partie du lot"
- Flochette: qui "rationnalise" le choix des loups "Janabis a gagné une des parties précédentes", comme pour donner une excuse de l'avoir dévoré.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 30 Nov 2010, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bouais, perso je relativise énormément cette mise à l'écart.
Alors oui, on est ami, on aime bien jouer ensemble mais il y a quand même tout un tas de facteurs qui entrent en compte et le plus important pour moi est qu'il y a plusieurs loups, et que donc ils décident en groupe, il faut bien partir de quelque chose effectivement mais je ne m'attarderais vraiment pas longtemps là dessus.
Par exemple, on sait tous que Janabis et Ysengrain vivent ensemble, aucun des deux n'est à l'abri d'une boulette.
On sait qu'une partie de ces joueurs ont l'occasion de se voir régulièrement, idem.
Après Jana peut également faire "peur" à l'une des personnes de ce groupe parce qu'il aurait tendance à vite lire dans son jeu.

Hypothèse un peu farfelue aussi, Jana étant un joueur bien cérébral, intervenant régulièrement, qui théorise beaucoup et fait avancer les débats, on peut penser que c'est pour cette raison qu'il a été éliminé.

Si je m'en tiens à ce qui s'est dis aujourd'hui, des personnes qui sont réellement intervenues, c'est Mandrino justement qui me laisse la moins bonne impression, je sais pas trop, pas trop dans ce qu'il dit mais dans la facon dont il le dit, un ton un peu professoral peut être.
La petite phrase de Caro aussi "Dommage Janabis..." peut aussi faire penser qu'elle a été écrite pour insinuer qu'elle n'aurait pas pû le tuer.
C'est très mince, mais bon, c'est le tout début.

Certaines personnes ne se sont pas (ou pas encore vraiment) exprimées, donc j'attends de voir la suite.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 30 Nov 2010, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
Mais d'un point de vue personnel, et ça je le dis pour tous, les joueurs cités par Narcisse ne seront jamais pour moi totalement innocentés... jusqu'à leur élimination![/color]


Mandrino, je trouve ta tournure de phrase intéressante:
ou tu es bien pessimiste pour cette partie car tu n'envisage d'innocenter que les morts
ou alors t'es un tout petit peu louche? Sceptique
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Caro
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 1703
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 30 Nov 2010, 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors si je comprends bien Narcisse balance des noms juste par affinités et après il n'y a plus qu'à piocher dans la liste !!! C'est quoi ce délire ??? En quoi la parole de Narcisse est parole d'évangile là ???

Pour ma part je veux bien être soupçonnée, j'adore ça parce qu'au moins je peux me défendre lol (un peu maso certes)

Non mais c'est grotesque là...

Cyril tu te fies uniquement à la liste de Narcisse, j'hallucine le premier mouton..!

Filendra tu trouves que Narcisse a fait l'effort de chercher ? mais il n'a rien chercher du tout oui...il ne se fie pas au jeu là, il se fie au fait qu'untel et untel se connaissent bien...certes c'est un fait, mais on s'en fout...t'inquiètes que quand je joue avec mes frères c'est les premiers à vouloir ma mort ! pas de pitié entre nous !

Flochette, tu te ralies un peu vite aussi aux propos de Narcisse....!

Bref cela fait beaucoup de moutons quand le berger lâche le troupeau...tout ceux-là potentiellement plus coupable encore que les autres à mes yeux !


_________________
Caro -
Vice Présidente du fan Club "Les amis d'Osuniev"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 30 Nov 2010, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Laure a écrit:
Mandrino a écrit:
Mais d'un point de vue personnel, et ça je le dis pour tous, les joueurs cités par Narcisse ne seront jamais pour moi totalement innocentés... jusqu'à leur élimination![/color]


Mandrino, je trouve ta tournure de phrase intéressante:
ou tu es bien pessimiste pour cette partie car tu n'envisage d'innocenter que les morts
ou alors t'es un tout petit peu louche? Sceptique


Hum... Laure... Peux-tu me dire de quelle façon on peut innocenter totalement un joueur, sur une partie de Loup-Garou? Il n'y a là aucun pessimisme de ma part, juste les faits, clairs et immuables.
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 30 Nov 2010, 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et Caro, je vois que tu descends Narcisse bien vite! Dire qu'il ne cherche pas, c'est exagéré. Alors certes, il a une façon tout à fait personnelle de mettre des joueurs de côté. Et alors? Il part d'un fait, aussi subjectif soit-il!
Et c'est d'ailleurs ça que tu utilises pour forger tes propres soupçons! Voilà qui t'arrange bien, du coup, non?

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Caro
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 1703
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 01 Déc 2010, 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

oh la la non Mandrino, rien ne m'arrange du tout et je ne suis pas d'accord avec toi sur ce que tu en ressors de mes propos.

Je pense juste que les suiveurs peuvent potentiellement être des loups du coup je m'en méfie encore plus et tout autant de Narcisse mais je ne vais pas me répéter.

_________________
Caro -
Vice Présidente du fan Club "Les amis d'Osuniev"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 01 Déc 2010, 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Vu son ton, je trouve Caro plutôt villageoise (même si je suis pas d'accord avec tout ce qu'elle dit).

Alors que Laure par ex saute sur une tournure de phrase de Mandrino qu'on avait tous compris. Ca sent l'excuse pour trouver quelque chose à dire...


Pour le reste je n'ai hélas que peu de temps (je suis au boulot là) et ce soir (comme hier soir) je ne suis pas chez moi du coup je ne repasserai qu'en coup de vent.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 01 Déc 2010, 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Heu zen Caro, mon message est une première piste par qu'en effet il faut bien commencer avec quelque chose, et ma liste sont ceux que je mets de côté pour le moment, pour ce jour en attendant d'en savoir plus.

Maintenant ton énervement me donne plutôt une bonne impression et Titof qui a oublié que la partie commençait également, sinon il aurait sans doute été informé par ces comparses.

Je vais peut-être voter soit contre Filendra et Cyril qui me rejoignent un peu vite soit contre Krisp qui semble aux abonnés absents...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 01 Déc 2010, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
Hum... Laure... Peux-tu me dire de quelle façon on peut innocenter totalement un joueur, sur une partie de Loup-Garou? Il n'y a là aucun pessimisme de ma part, juste les faits, clairs et immuables.


heu, oui, Mandrino, on peut espérer innocenter quelques joueurs sur une partie même si tous les joueurs n'auront pas personnellement cette possibilité.
Je pourrai peut-être en conclure quelquechose sur ton rôle dans le jeu mais à ce stade je trouve que c'est un peu tôt. Indécis

Pour répondre à Gaël, evidemment comme tout le monde en ce premier jour de débat je n'ai pas de révélation fracassante!
Pour le moment je serai plutôt d'accord avec Narcisse; (même si aucun loup dans un groupe de 6 personnes c'est peu probable)
Et je trouve Caro vraiment sur la défensive mais après tout c'est peut-être de bonne guerre!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 01 Déc 2010, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Caro me laisse une plutot bonne impression au vu de ses reactions et de sa mise en avant.
Narcisse, je ne t'ai pas suivi... J'ai juste dit que je te laissais de côté vu que tu as été le premier à "lancer" les choses, c'est tout !

J'attends encore pour voter afin de laisser une chance aux absents. Et je précise que depuis la survie de Locke sur une autre partie alors qu'il était inexistant, je favorise toujours les actifs aux premiers jours. Donc à moins d'avoir un soupçon sur une personne, je vote contre un absent. J'assume ce choix sur mes parties.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 01 Déc 2010, 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Contraint de voter dès à présent mon choix va se porter sur Krisp...
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 01 Déc 2010, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Maintenant ton énervement me donne plutôt une bonne impression et Titof qui a oublié que la partie commençait également, sinon il aurait sans doute été informé par ces comparses.
Je vais peut-être voter soit contre Filendra et Cyril qui me rejoignent un peu vite soit contre Krisp qui semble aux abonnés absents...

C'est pas un peu contradictoire ça !
Tu crois pas que Krisp (ou un autre absent) viendrait poster si il était loup !?
Bref je maintiens qu'on a plus de chance de tuer un villageois qu'un loup si on vote contre un absent le premier jour !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 01 Déc 2010, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Caro a écrit:
Cyril tu te fies uniquement à la liste de Narcisse, j'hallucine le premier mouton..!
Non j'ai rajouté Ori puisque ce n'est pas sa première partie. Pour mini clèm je suis d'accord pour ne pas voter pour elle malgré son absence en espérant qu'elle participera quand même quand elle reviendra. Je trouve ça dommage elle s'était présentée à la mairie et pouf, plus rien.

Donc Caro me laisse un bon feeling aussi même si j'aime pas trop quand elle dit que je suis un mouton -_-.
Laure a écrit:
Je pourrai peut-être en conclure quelque chose sur ton rôle dans le jeu mais à ce stade je trouve que c'est un peu tôt.
:O Mandrino qui est voyant et qui fait genre il est aveugle XD (je plaisante hein ..)
J'ai pas vraiment de mauvais feeling là, pour l'instant je garde mon droit de veto ... Plutôt bon feeling sur Gael, Mandrino Caro et Laure. Le message de krisp est vraiment minuscule xd.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 01 Déc 2010, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fou ce que la phrase de Narcisse peut susciter comme débat alors qu'elle n'est fondée sur rien...

Par contre, personne, pas même Flochette, n'a réagis sur cette phrase d'Ysengrain qui me semble pertinente:
"- Flochette: qui "rationnalise" le choix des loups "Janabis a gagné une des parties précédentes", comme pour donner une excuse de l'avoir dévoré."

Je suis aussi d'accord avec Gaël qui dit:
"Bref je maintiens qu'on a plus de chance de tuer un villageois qu'un loup si on vote contre un absent le premier jour"

Flochette, tu dis:
"Tout comme Narcisse je serai d'avis de dire que ceux qui connaissaient bien Janabis ne peuvent pas l'avoir tué, mais je n'irai pas jusqu'à les innocenter totalement car ils pouvaient être en minorité parmi les trous noirs et autres objets célestes sombres.
Si mes souvenirs sont bons Janabis a gagné une des parties précédentes donc il a peut etre été tué car il avait eu une victoire?
Ou bien parce qu'il est silencieux? Dans ce cas j'ai peur.
Cependant je pencherai plus sur l'hypothèse que c'est un joueur redoutable, donc qui fait peur à certains et là je pense que les anciens ont à trembler car il n'est pas le seul. "

Si je résume: Jana est mort parce qu'il a gagné avant, qu'il est un ancien et bon joueur et discret de surcroit..., mais ses amis ne peuvent pas l'avoir tué...
Perso, ça me semble réflechis depuis quelque temps cette affaire, et la phrase polémique de Narcisse t'ouvre une super porte...

Pour le moment, tu as mon vote...
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 01 Déc 2010, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oulala, l'argument du "tu ne crois pas qu'il viendrait poster s'il était loup?", moi je ne l'aime pas du tout.
Il est hyper subjectif puisqu'il dépends de chaque joueur. Perso, je ne connais pas Krisp, je ne sais pas trop comment il joue.
La logique de Filendra et de Narcisse pour le coup ne me parait donc pas bizarre, je ne suis pas certain qu'elle puisse porter ses fruits puisqu'aléatoire, mais je la comprends carrément. On a déjà vu pas mal de joueurs loups se la jouer planqués, certains ont même gagné. La faute aux absents chroniques si on raisonne de cette facon. Il y a toujours une personne qui va venir prendre la défense d'un absent, c'est bien, sauf qu'à la fin, quand il se fait couillonner ou si les deux sont loups et que c'est les autres qui se font couillonner, ca fout les boules.

Les interventions de Caro me paraissent sincères et motivées.

Moi quand je n'ai rien de très concret, je joue au ressenti, c'est critiquable mais tant pis.
A ce niveau là, c'est l'intervention de ma Krystoune d'amour (on n'est plus amoureux sur cette partie ma douce, on va pouvoir s'étriper!) que je n'aime pas tellement.
Flochette ne s'était pas démarqué plus que d'autre à la lecture de son intervention avant celle d'Ysengrain. Et j'ai envie de dire que même après, ca ne m'a pas fait tilt. Il y a toujours tout un tas de joueurs, qui après une mort nocturne, vont se demander pourquoi machin est mort etc. Et il n'y a pas obligatoirement du loup là dedans. D'autant plus que Flochette a annoncé ne pas avoir été là. Généralement, quand on est intègre, on évite de mentir sur ce genre de chose.
Bref, ce qui me gène, ca n'est pas de suspecter Flochette pour ca, ca peut se comprendre, c'est le fait de reprendre un argument énoncé par un autre joueur. Ca n'est pas tant le fait de le reprendre simplement du genre "oh mais c'est pertinent ce que tu dis Truc, sur Bidule, qu'en penses-tu Bidule?", mais le reprendre entièrement et enfoncer un peu plus la chose, je trouve toujours ca louche.

Mdr Naheul, j'avais pas vu le titre du jour!! Huhuhu! Clin d'oeil

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
krisp
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 61
Localisation: Orsay

MessagePosté le: 01 Déc 2010, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je rattrape à l'instant les posts de la journée... Désolé pour le retard, j'étais pris professionnellement depuis des semaines jusqu'à hier Triste
Je vais être actif dorénavant (si vous m'en laissez l'occasion).

J'ai acquis l'impression que Narcisse était loup à la lecture de la première page, i.e. avant de voir qu'il votait pour moi (mais en ayant vu qu'il me suspectait). La raison est la suivante : même s'il est facile pour les loups de s'assurer la mort d'un villageois au bûcher en groupant les votes, il n'est pas facile de le faire sans dévoiler quelques poils. Une bonne manière de cacher ses poils, et à ma connaissance la seule, c'est de pouvoir justifier son vote à l'aide du débat du jour. Donc débat il doit y avoir, et débat il faut lancer. Sans débat, pas moyen de cacher un arrangement de votes, et sans arrangement de votes, pas moyen d'être sûr de ne pas perdre un loup.
Il fallait donc que quelqu'un lance le débat. Cette personne a été Narcisse, qui m'a alors paru suspect d'entrée. Qui plus est, je trouve que lancer le débat en balançant tout le monde dans des catégories est audacieux, sauf si on a des copains poilus qui feront le nécessaire côté vote.

Pour résumer, les deux choses qui me portent à suspecter Narcisse, outre le fait qu'il m'accuse, sont le fait qu'il lance le débat, et qu'il prend des risques.

Il décide de suspecter tout un tas de gens parce qu'on ne fait pas parti des potes de Janabis. Parallèlement, nous sommes nombreux à supputer que Jana a été tué parce qu'il joue bien. Pour moi ces arguments rentrent en collision. Qui d'autres que les amis de Jana, ceux qui le connaissent le mieux, savent à quel point il peut-être redoutable? Personnellement je ne le sais que parce que j'ai été MDJ d'une partie à laquelle il a participé.

Dédouaner les nouveaux me paraît fort. Si effectivement Jana a été tué parce qu'il est expérimenté, il suffit d'un loup qui le connaisse pour que le mot d'ordre soit donné.

Pour ma part, ce vote indiquerait qu'il y a au moins un joueur qui connaît bien Jana parmi les loups, mais vu le nombre de joueurs "anciens" dans cette partie, je ne me mouille pas beaucoup...

Je peux me tromper, c'est ma première partie en villageois, mais en absence de candidat plus sérieux, je voterai contre Narcisse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 01 Déc 2010, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

krisp a écrit:
Pour résumer, les deux choses qui me portent à suspecter Narcisse, outre le fait qu'il m'accuse, sont le fait qu'il lance le débat, et qu'il prend des risques.

Moi je trouve que c'est plutôt villageois de lancer le débat et de prendre des risques.

Bon pour ce vote j'ai envie de voter pour quelqu'un qui est suceptible de ne récolter aucun vote, vu que j'ai plutôt d'assez bon feeling sur tous le monde -_- sauf Krisp mais aucune certitude. Ca m'embêterait de l'envoyer au buché s'il est vraiment villageois pour la première fois..
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 01 Déc 2010, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
Oulala, l'argument du "tu ne crois pas qu'il viendrait poster s'il était loup?", moi je ne l'aime pas du tout.

Attention ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit !
Je soulignais la contradiction du post de Narcisse.

De plus je maintiens qu'on tuera plus souvent un villageois absent le 1e jour qu'un loup; entre autre parce qu'un loup se sentira plus obligé de venir faire un coucou symbolique qu'un simple villageois ET parce que si l'absent est un villageois, il y aura souvent un ou plusieurs loup qui voteront contre lui donc ça augmentera ses chances d'y passer !

Au passage je suis prêt à parier que sur GaG le vote contre un absent a fait plus de morts villageois, et à mon avis de très loin !


Je vais voter contre Laure pour la raison expliquée précédemment.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 01 Déc 2010, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve le post de Krisp très sévère à l'encontre de Narcisse et, comme Cyril, je trouve que cela fait plus "villageois" d'élaborer des théories, surtout quand on est le premier à le faire.

Gaël, je ne trouve pas la réaction de Laure plus suspecte que ça: il me semble qu'elle est capable de faire cela tout en étant villageoise, ça lui ressemble beaucoup.

Pour ma part, je vais rester sur mon impression du début de journée et voter contre Titof.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Caro
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 1703
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 01 Déc 2010, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon z'êtes bien aimable de me sentir motivée (c'est le cas) et d'avoir de bons feelings sur moi (c'est pas faux)...c'est sympa mais du coup ça m'arrange pas hein parce que je vais être une cible facile pour les loups et je ne fais qu'une partie parce que là, j'ai le temps (je suis en arrêt) et j'espère aller le plus loin possible dans la partie...

Je me dépêches avant qu'une page FREE arrive de nouveau hein, ça bug a fond GAG..donc je voterais contre Cyril, son argumentation ne me convaint vraiment pas.

_________________
Caro -
Vice Présidente du fan Club "Les amis d'Osuniev"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 01 Déc 2010, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je vais sans doute attirer des pierres sur le coin de mon crâne, mais contrairement à beaucoup d'entre vous, Caro ne m'inspire pas confiance!
Sa façon d'attaquer la journée, et d'attaquer tout court, m'a donné l'impression qu'elle pouvait être un Loup qui veut montrer qu'il participe, qu'il cherche activement, et qui donc se jette tête la première sur le premier truc bancal qu'il trouve. Et là, c'était Narcisse...
Donc pour moi, et pour l'instant, c'est Caro que je sens le moins.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Déc 2010, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne suis pas en retard... Clin d'oeil
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 133 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com