Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[Nuit 4] Tremblements et stupeurs (haha, c'était facile...)

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 132
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 01 Déc 2010, 22:47    Sujet du message: [Nuit 4] Tremblements et stupeurs (haha, c'était facile...) Répondre en citant

「勝って兜の緒を締めよ」
« Il ne faut pas se reposer sur ses lauriers »


1923 : Tremblement de terre du Kantô


Le 1er septembre 1923 à 11:58, un séisme de magnitude 7,9 dévaste la plaine du Kantô, se situant sur l’île principale du Japon. En plus de provoquer des dommages considérables aux villes de Yokohama, Kanagawa, Shizuoka et bien évidemment Tôkyô. Ce tremblement de terre fait état de plus de 100 000 morts, 140 000 morts selon certaines sources, plus de 37 000 portés disparus et près de 600 000 maisons détruites, représentant des dégâts matériels considérables, estimés à un milliard de dollars américains actuels, au point que Goto Shinpei amorça après le séisme un plan de reconstruction de la ville de Tôkyô.

Conjointement à la secousse, si les dégâts ont été extrêmement importants, c’est à cause d’une conjonction de plusieurs facteurs qui, une fois réunis, ont provoqué des dommages énormes. En effet, 88 feux se sont allumés séparément, et se sont très rapidement propagés à cause des vents violents dus à la saison des typhons. La secousse ayant détruit les accès à l’eau, il a fallu deux jours pour éteindre les feux, et cette attente combinée à la panique des Japonais a provoqué de nombreuses morts. Comme elles étaient construites en bois, près de 600 000 maisons furent détruites et près de deux millions de personnes qui se retrouvèrent sans-abri.

Ce tremblement de terre puissant détruit les infrastructures et amène à une situation d’anarchie et de désordre : se pose ainsi la question du gouvernement qui n’a pas encore de nouveau chef, suite à la mort du Premier Ministre Katô Tomosaburô. Il n’y a personne pour centraliser les décisions, ce qui contribue à l’anarchie. Les médias font courir des rumeurs assez folles : en vrac, le gouvernement aurait péri, Tôkyô aurait été totalement annihilée, toute la région du Kantô aurait été ensevelie par les eaux, un tsunami gigantesque serait apparu et aurait frappé jusqu’au Mont Akagi… tout ça à la fois !

L’empereur étant en promenade à Nikkô, la situation d’anarchie tourne au tragique : ont éclaté des rumeurs à propos de Coréens résidant en ville, selon lesquelles les Coréens, tirant parti de la catastrophe, auraient volé, pillé et empoisonné les puits dans la ville, voire auraient allumé les incendies : les civils se sont armés et se sont mis à pourchasser les Coréens qui ont été soient blessés soit assassinés. Entre 2500 et 6000 Coréens ont été assassinés ; en particulier à Tôkyô et Yokohama. Pour préciser ce tableau, la foule s’en prenait aux Coréens sans savoir qu’ils l’étaient : pendant ces pogroms, des non-Coréens comme les Chinois, des gens d’Okinawa ou des gens qui parlaient un autre dialecte ont été victimes, à cause des shibboleths qui ont été mis en place, i.e. des phrases qui ne pouvaient être prononcées correctement que par les membres d’un groupe en particulier – dans le cas échéant, les Japonais. Essayez de faire prononcer « gagigugego » à un Coréen, et vous décèlerez un léger accent… et cela a suffi pour battre voir tuer autant de personnes. A la faveur de ces pogroms a éclaté le sentiment xénophobe anti-coréen.

Cela dit, le vis-à-vis avec les Coréens est plus compliqué que cela : le ministère de l’Intérieur avait déclaré la loi martiale pour maintenir l’ordre et la sécurité et l’armée impériale était censée conduire une action simultanée avec les forces de polices pour protéger les Coréens, mais il s’avéra dans certains cas qu’en réalité, l’armée et la police semble aussi avoir participé aux exactions et qu’au contraire, certains habitants eux-mêmes auraient protégé des coréens. Seuls 362 civils japonais furent arrêtés et condamnés, mais ils ne furent seulement soumis qu’à des peines légères, ou sortirent ensuite de prison lors des grâces accordées lors du mariage du prince Hirohito.

La leçon qu’a tirée le Japon de cette catastrophe est qu’elle devait faire attention à ce qu’elle dispose d’informations fiables lors des catastrophes naturelles grâce à la radio, et à ne pas écouter les rumeurs. En 1960, le 1er septembre, en commémoration de ce tremblement de terre, fut désigné « jour de la prévention des désastres » et on rappelle chaque année l’importance de se préparer à une catastrophe naturelle imminente, le Japon étant un pays à forts risques sismiques… exposé pendant toute une saison à des typhons… pour ne citer que ça !

Malgré le séisme, vous avez su garder la tête sur les épaules, je vous félicite !


Citation:
SebRock [13] : Bixive (x2), Chamaloow (x1,5), grenouille (x1.5), Kia (x3), LoOm (x2), Solaris (x2), Vermine
NAOKI [4] : Naheulbeuk (x3), SebRock
Bixive [1] : NAOKI

N'a pas voté : Tristana
N'a pas parlé : Tristana


_______________________________________________


Avec treize voix contre lui, vous décidez de lyncher SebRock ! C'était Hideki Tôjô (Loup-Garou), un connard de première, accessoirement. (Je vous avouerai que je n'ai pas vérifié mon compte, j'ai arrêté de compter à 9...)

Flux migratoires :
  • Naheulbeuk reste sur la terre qui l'a vue naître ! Enfin elle se pose Clin d'oeil
  • LoOm quant à lui, retourne dans le Reste du monde. Ce fut un plaisir de l'accueillir, en espérant qu'il puisse apporter des renseignements cruciaux aux étrangers !

La Sorcière sera informée tout de suite de la potion qu'elle a gagnée.
  • Les Loups-Garous ont jusqu’à Jeudi 02/11/10 20h pour indiquer la victime de leur choix.
  • La Sorcière sera mise au courant Jeudi 02/11/10 20h concernant le nom de la victime. Elle a jusqu’à Jeudi 02/11/10 22h pour faire son choix.

  • Le Corbeau a jusqu'à Jeudi 02/11/10 22h pour attribuer une voix à zéro, une ou deux personnes.
  • Le(s) Enfant(s) Loup(s) a (ont) jusqu'à Jeudi 02/11/10 22h pour sonder un joueur pour y trouver un Loup-Garou.

  • Vous pouvez faire une demande pour changer de village jusqu'à Jeudi 02/11/10 22h, appliquée au matin pour le joueur dont la demande sera réalisée.


La nuit prendra fin Jeudi 02/11/10 22h.
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".


Dernière édition par Lawliet le 03 Déc 2010, 01:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 01 Déc 2010, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 01 Déc 2010, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

EDIT : J'ai pas lu comme il faut, mais j'ai quand même pas tout compris aux votes de certains... Bref, ça reste un soulagement !!!
_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "


Dernière édition par Chamaloow le 02 Déc 2010, 00:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 01 Déc 2010, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah! Voilà qui rassure! Surtout qu'en face, ils ont brûlé du villageois, si j'en crois mes sources, et qu'ils seraient donc demain à potentiellement 3 méchants contre 4 gentils!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 01 Déc 2010, 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je me connecte à peine -_-. Je vais vous sortir l'excuse connue du "j'avais du boulot" :p Mais c'est la vérité. Je m'excuse auprès des meneurs.
Honnêtement, je suis passé tout à l'heure mais comme je n'avais pas eu le temps de lire les débats, j'ai préféré ne pas voter plutôt que de voter n'importe comment. Je pensais qu'avec l'évènement j'aurais une sorte de "malus" punitif comme ca "je ne passe pas à travers les mailles du filet", mais rien 0_o

Bref malus ou pas, j'espère pouvoir repasser un peu plus parceque là c'est bon je deviens une no-life à cause du boulot j'en ai un peu ras les melons Heureux

Voilà merci !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
NAOKI
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 188

MessagePosté le: 02 Déc 2010, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pouvais pas voter contre SebRock (je ne savais pas qu'il serait loup) parce qu'a ce moment là, tout le monde s'était retourner contre lui, et je ne suis pas du genre à enfoncer le couteau plus profond... Par contre Seb ne s'est pas gêner de me tomber dessus dans son vote, le saligaud. Et puis Bixive a fait le bon choix.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 03 Déc 2010, 00:04    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 132 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com