Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 4 : beetlejuice !! Mais non... Bételgeuse !!

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 133
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Déc 2010, 21:11    Sujet du message: Jour 4 : beetlejuice !! Mais non... Bételgeuse !! Répondre en citant

Une étoile est un objet céleste en rotation, de forme approximativement sphérique, car la rotation entraine un aplatissement aux pôles, et dont la structure est modelée par la gravité. Lors de sa formation, une étoile est essentiellement composée d’hydrogène et d’hélium. Durant la majeure partie de son existence, son cœur est le siège de réactions de fusion nucléaire, dont une partie de l’énergie est rayonnée sous forme de lumière visible.

La sphère céleste fait apparaitre des groupements d’étoiles appelés constellations ; il s’agit en fait d’une illusion due à l’effet de projection, les étoiles composant une constellation sont généralement situées à des distances très différentes de la Terre.



Bételgeuse et l'une des étoiles qui compose la constellation d'Orion (oui je sais j'aime bien Orion Clin d'oeil )


Vous avez perdu votre
Etoile alias Ysengrain (simple villageois)

Plus d'étoile dans un Espace, mais qu'allez-vous devenir ?? Il faut vous réveiller, votre Univers se meurt...

Vous avez jusqu'à mardi 21h pour éliminer un élément du côté obscur de la force !!! Clin d'oeil

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 05 Déc 2010, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a d'abord eu Janabis, puis WinterSpoon, cette nuit Ysengrain...
C'est peut-être qu'une simple coïncidence, mais là ça va loin! Car pour ceux qui ne sauraient pas, ces trois joueurs sont amis. Et proches de Naheul'.
Pourquoi est-ce que ça me travaille? D'une parce que c'est mon cas aussi, et de deux parce que Ysengrain, par exemple, n'était pas aussi dangereuse que d'autres joueurs agissant et soupçonnant! Alors pourquoi elle? Pourquoi s'en prendre à quelqu'un de gentiment présent alors qu'il y a d'autres joueurs bien plus loquaces et semble-t-il oubliés par les Loups?

De là à penser que ces fameux joueurs présents pourraient cacher des Loups, il n'y a qu'un pas que je franchis sans souci!
J'aurai le temps de revenir dessus, mais le premier nom que me vient à l'esprit est Caro. Aussi parce qu'elle a fait partie de mes suspects dès le premier jour!
Mais elle n'est pas seule.

A suivre, donc!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 05 Déc 2010, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée pour mon absence d'hier...
Le vendredi et le Samedi sont des journées très "remplies" en ce qui me concerne dans mon travail...
Je pensais avoir le temps, mais on s'est fait déchirer au boulot...Sceptique

Enfin, effectivement, les morts commencent à me faire tiquer et je me dit que ça ne peut pas etre fait au hasard...

Je relis tout et je reviendrais donner mon avis
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ori
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 56
Localisation: Je me demande bien ..

MessagePosté le: 06 Déc 2010, 03:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends toujours réponses à mon post de la part de Mandrino et de Gäel qui a gentillement répondu à côté de la plaque, si elle le refait encore une fois, mon vote ira contre elle.

Cyniquement, Ori
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Caro
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 1703
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 06 Déc 2010, 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Wouah comme tu me déçois Mandrino de penser que cela peut-être moi qui suit responsable de ce carnage des amis proche de Naheul ! ça me pose question aussi crois moi mais ce que je vois surtout c'est que c'est les anciens qui y passent et non les petits nouveaux donc toi, autant que Krysta, Narcisse, Gaël ou moi sommes sur la sellette !

Il n'y a plus de respect pour les anciens de nos jours !! Dans le temps, jadis, naguère (cyril Clin d'oeil ) on ne tuait pas pour ses raisons là mais maintenant les jeunes d'aujourd'hui sont cruels avec les vieux !! oups je blague et m'égare là...mais bon je ne suis peut-être pas si loin de la vérité ?

Bref donc Mandrino ta théorie ne tiens pas, pourquoi moi je voudrais zigouiller tout les amis gag que je connais aussi et que eux surtout ?? Quel intérêt j'aurais si j'étais louve, ils ne me font pas peur si c'est ça que tu crois ! Mais tu devrais le voir dans ma façon de jouer, je n'ai aucun allié là, je ne joue pas en meute et n'aime personne !...
Et puis je suis active sur cette partie et je préfère aussi jouer avec des joueurs actifs que passifs !

_________________
Caro -
Vice Présidente du fan Club "Les amis d'Osuniev"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 06 Déc 2010, 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ori, tu attendais une réponse du style "tu fais erreur, jeune cynique, je ne suis pas amoureux de Gaël!"? Bon, ben voilà!
Car même si ton idée n'était pas complètement folle, je ne pense pas que les maigres soupçons de Laure contre moi avaient une chance de me mener au bûcher aussi vite. Personnellement, je ne me suis pas senti particulièrement en danger à cause d'elle. Et je ne pense pas non plus Gaël capable de se griller pour si peu!
Et puis ça voulait dire aussi que Laure, juste après avoir choisi ses Amoureux, aurait commencé à attirer les regards vers eux ou l'un d'eux dans le but de l'éliminer... Quel intérêt? Car il y avait quand même le risque non négligeable de tomber sur un couple Villageois!
Bref, si on creuse, tes soupçons ne tiennent plus.

Caro, en te défendant ainsi, tu rejoins en partie l'idée de Narcisse du premier jour. Tu veux prétendre qu'aucun ancien n'est Loup? Que la meute se cache chez les "nouveaux"?
Je sais que tu n'as pas descendu l'argument de Narcisse mais que tu t'es attaquée à ceux qui le suivaient trop facilement. Mais de là à te lancer dans le même genre d'argumentaire, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose à faire!
Car pour moi, si, tu restes potentiellement Louve, tout comme notre Maire, ou Krysta, ou n'importe quel ami de Naheul', au même titre que les autres.
Oui, ce que tu avances peut jouer en ta faveur, mais pas au point de t'oublier!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 06 Déc 2010, 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Au boulot donc rapidement désolée :/
Déjà mes excuse pour ne pas avoir pu voter la veille, j'aurais voter contre Titof.

Hum deux fois que Gael grace à sa double voix zigouille sa suspecte, je sais bien qu'on peut se planter hein, mais de voir en plus les votes autant éparpiller, je sais pas mais je le sens pas. Combiné en plus avec la mort des anciences uniquement pour le moment ça fait bien son affaire de "maiiiis c'est pas moi, j'aurais jamais tué mes potes" etc... Tout comme les autres anciens encore en vie.

Mandrino qui accuse Caro pourquoi elle, alors que ton argument pourrait très bien marché pour Krysta, Gael, Narcisse et d'autres ? J'ai du mal à te suivre. Du coup je te trouve bien rapide à l'accuser pour pas grand chose (d'exposer en tout cas).

Pour le moment j'ai des doutes sur : Titof, mandrino, gael et narcisse que je trouve bien discret et pas vraiment "enqueteur". J'attends la suite, je repasserais ce soir au pire des cas !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
krisp
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 61
Localisation: Orsay

MessagePosté le: 06 Déc 2010, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

En me basant sur l'hypothèse que les loups font le nécessaire pour voter au bûcher, je vous propose de regarder les participations de la nuit précédente :
Citation:
Flochette (2) : Gaël
Ori (1) : Ysengrain
Krysta (1) : Flochette
Gaël (1) : Narcisse
Cyril (1) : Caro
Filendra (1) : Mandrino


Ysengrain et Flochette sont morts, restent Gaël, Narcisse, Caro et Mandrino. Pour moi c'est clair, si ce ne sont pas nos quatre loups, il y en a au moins trois parmi eux.

Gaël: élu maire, mais pas eu l'occasion d'avoir l'avis de la voyante sur lui. Donc, a priori on ne sait rien de lui. Par contre, il a déjà causé la mort de deux villageois. Même si c'est involontaire, il cause à lui seul autant de dégâts que quatre loups la nuit.

Narcisse: a voté pour Gaël à la mairie, une fois contre moi en se justifiant, puis d'un coup, sans dire pourquoi il se désinteressait de moi, contre Gaël, et sans dire pourquoi lui. Pour moi il ne cherche pas.

Caro: a voté pour mini-clèm à la mairie. Elle a voté contre Cyril deux fois de suite, toute seule, donc vote inutile, planquée.

Mandrino: vote pour Gaël à la mairie. Vote contre Caro au bûcher, ce qui fait deux votes avec celui de Laure, et pourrait être dangereux, mais il ne pouvait pas le savoir puisque Laure n'avait rien annoncé. Vote ensuite contre Filendra, qui ne reçoit qu'une voix. Là encore, planqué.

La stratégie des loups est claire: laisser le maire faire le ménage (qu'il soit loup ou pas), et voter inutile et dispersé, de manière à ne pas se faire remarquer. Eliminer les autres joueurs expérimentés pour être moins menacés, et en bonus sortir l'excuse de "on serait quand même pas assez vache pour buter nos copains". Comme si le loup garou était un jeu coopératif. A part le maire dont le vote tue, chacune des trois personnes que je mentionne a placé exactement un vote contre un présumé loup, mais jamais sans que cela puisse être menaçant a priori.

Evidemment il y aura des arguments contre ce que je dis, et je sais que je peux me tromper ponctuellement, mais c'est tellement gros... Ils peuvent se permettrent des bonnes grosses ficèles, les anciens ont été évacués manu militari. Tout d'abord j'avais annoncé me méfier des votes conjoints, mais si l'on possède le maire, alors autant bien répartir les votes de loups, et laisser le maire voter seul, puisque ça suffit. Ca attire moins l'oeil. Je vois mal des débutants sortir un coup pareil. Discuss.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 06 Déc 2010, 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je poste un peu tard mais je m'étonne aussi grandement du choix des victimes des loups, je suis très perplexe et ne sais pas trop quoi en penser... Est-ce que cela implique les nouveaux, ou des anciens qui veulent brouiller les pistes ?

Krisp je ne me défendrais même pas face à ton accusation stérile, j'ai expliqué mes choix dans mes post, tu n'as qu'à les lire... Et puis je te trouve gonflé de dire que je ne cherche pas, moi au moins je vote....

C'est vrai que c'est très dommage pour Naheul mais il y a un sacré absentéisme côté votes...

Alors oui, je suis sans doute d'accord avec une infime partie des remarques de Krisp, il y a des loups dans les votants, et pour ma part je reste persuadé que Gaël en fait partie !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 06 Déc 2010, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ainsi Krisp, tu estimes que seuls les Villageois ont une vie sociale? Et que les Loups sont à ce point "no-life" qu'ils étaient tous sur le pied de guerre pour voter?
La fin de cette journée tombait un samedi soir, et je préfère croire que beaucoup de joueurs avaient de quoi occuper leur week-end à sortir ou à organiser leur shopping de Noël plutôt que de me dire que ce sont tous des boulets! Aors oui, ça fait une sacrée quantité de non-votants, mais pour un samedi soir, c'est presque normal!
Donc de là à prétendre que la quasi totalité des Loups se trouvent dans les votants de la journée précédente, dans ces conditions, c'est limite...

Et quant à ton attaque personnelle contre moi, être appelé un "planqué" par un joueur qui n'a même pas voté, c'est risible!
Et voter seul dans son coin dans les deux premiers jours en se basant sur ses soupçons personnels, c'est inutile et planqué? Et bien je suis heureux de t'apprendre qu'avec ton vote contre Narcisse au premier jour et ton absence au second, tu es toi-même inutile et planqué!
Bienvenue au club!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 06 Déc 2010, 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutôt d'accord avec Mandrino sur le faite que ne pas voter c'est une excellente planque aussi pour les loups ... Dire que trois loups sur quatre se trouvent parmis les 4 votants restants je trouve ça un peu gros quand même ... Moi j'en vois deux maxi et il pourrait ne pas y en avoir...

Krisp, tu n'aurais quand même pas volontairement tuer l'une des 6 votantes pour amener cette théorie ?? Sachant que Flochette était morte au buché dernier ca faisait plus que 4 personnes...

Je garde un bon feeling sur Mandrino et Narcisse.
Le doute reste sur Gaël qui est maire mais qui n'est pas très présent et qui n'a pas plus de feeling que ça. Qui ne cherche pas beaucoup. Il pourrait au moins faire semblant ...

Et Caro je sais pas trop... Elle dit que je ne cherche pas dans le bon sens mais elle non plus alors ...

C'est vrai qu'on avait écarter provisoirement Mandrino, Laure, Gaël, Ysengrain et Poopoone. Et voilà qu'ils se mettent tous à tomber comme des mouches ... Je trouverais vraiment ça dégueulasse que Gaël ou Mandrino se mettent à lyncher tout leurs potes pour se faire innocenter surtout sur la partie de naheul ..

D'un autre côté ca serait super bien joué de leur part...

Krisp qui lance des théories super foireuses ... dans le genre 3 loups sur 4 à coup sur qui auraient voter mdrrr.
Krisp a écrit:
Ysengrain et Flochette sont morts, restent Gaël, Narcisse, Caro et Mandrino. Pour moi c'est clair, si ce ne sont pas nos quatre loups, il y en a au moins trois parmi eux.
J'aurais très bien pu voter à ce buché (je voulais le faire mais j'attendais des réponses et j'ai zappé), ca n'aurait pas fait de moi un loup...

Krisp a écrit:
Bon et bien comme ça je n'ai même pas eu besoin de choisir pour qui voter :/ Je pensais que la nuit tomberait plus tard...
< C'est une contrainte ? (de choisir pour qui voter)

Krisp je ne te sens pas trop là..

D'un autre côté ce qui me soule c'est que c'est souvent ceux qui se mouillent le plus qui sont villageois. Ex : Bixive et Gandalf sur la partie 129 et qui finissent sur le buché.

Et là on a des joueurs absents qui ne parlent pas et qui pourraient très bien être loup ... -_- Mais comment suspecter quelqu'un qui ne dit rien et qui ne vote pas ...

Ça serait bien un peu plus de posts de la part de tous le monde et que tous le monde se mettent à voter !!

Et donner vos bons et mauvais feelings s'il vous plait ...

Pour l'instant Gandalf, ori et titof se la joue planqué... Ils parlent très peu, ne votent pas... J'ai pas un bon feeling sur eux non plus. Surtout Gandalf qui lorsqu'il est villageois parle beaucoup d'habitude... Je veux bien il est arrivé en cours de partie mais quand même..

Donc feeling neutre à positif pour Filendra et Krysta. Je sais pas qui est la nova mais il faudrait également qu'elle se réveille !!

Donc mes mauvais feeling dans l'ordre : Krisp, Gandalf, Gaël, Ori, Caro, Titof.

Mes bons feeling dans l'ordre : Mandrino, Narcisse, Filendra, Krysta.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Caro
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 1703
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 06 Déc 2010, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino, je ne prétends rien, je dis juste que si on part de cette hypothèse là, puisque c'est un constat après chaque nuit pour le moment, il faut englober tous les anciens dans ce cas et moi aussi donc je vois pas comment je pourrais être à la fois dans les loups qui tuent et ancienne sur gag...

Certes à la relecture, je vois que tôt le matin, je m'exprime pas terrible et du coup ça pouvait paraître contradictoire. N'empêches qu'en rien cela est mon hypothèse et en rien je ne la retiens comme telle.

Je trouve que tu vas vite à vouloir m'accuser comme si tu te jettais sur moi tel un loup enragé...La mort d'Ysengrain est un fait, les liens qui en découlent avec les autres morts est un autre fait et moi qu'ai-je à voir là dedans ? rien !

Ce que je relevais pendant la nuit, ce que tu ressens aussi Krisp, c'est que là en effet l'éparpillement des voix ne fait pas notre affaire et qu'il faut changer de stratégie car sinon ça fera toujours le bonheur de nos loupiots...

Là où je m'insurgeais c'est sur la quantité de non votants ! Il y en a même qui s'exprime et au final ne vote pas...faut aller au bout de sa pensée ou alors c'est que leurs pensées ne sont pas assumées et là je pense à Cyril (et oui encore), Krisp et Titof...Donc là Mandrino je ne suis encore pas d'accord avec toi car même pour un samedi soir, avec des gens qui se sont exprimés pendant la journée, on peut voter avant même la veille !

Je dis pas qu'aujourd'hui je vais encore voter Cyril, j'aimerais ne pas voir mon vote isolé car si on continue comme cela Gaël va encore choisir...Notre maire qui s'exprime peu devient de moins en moins digne de l'être à mes yeux...un maire se doit d'être plus présent dans le village et d'aider celui-ci et en plus d'expliquer un peu mieux ses choix surtout qu'ils sont décisifs jusque là...

_________________
Caro -
Vice Présidente du fan Club "Les amis d'Osuniev"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
krisp
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 61
Localisation: Orsay

MessagePosté le: 06 Déc 2010, 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
Ainsi Krisp, tu estimes que seuls les Villageois ont une vie sociale? Et que les Loups sont à ce point "no-life" qu'ils étaient tous sur le pied de guerre pour voter?
La fin de cette journée tombait un samedi soir, et je préfère croire que beaucoup de joueurs avaient de quoi occuper leur week-end à sortir ou à organiser leur shopping de Noël plutôt que de me dire que ce sont tous des boulets! Aors oui, ça fait une sacrée quantité de non-votants, mais pour un samedi soir, c'est presque normal!
Donc de là à prétendre que la quasi totalité des Loups se trouvent dans les votants de la journée précédente, dans ces conditions, c'est limite...

A partir du moment où on a quelque chose de prévu, comme des courses ou une soirée, on envoie son mail à l'avance, surtout si on pense avoir de bonnes chances de gagner la partie.

Mandrino a écrit:

Et quant à ton attaque personnelle contre moi, être appelé un "planqué" par un joueur qui n'a même pas voté, c'est risible!

Tu fais l'offusqué ou es-tu vraiment blessé? Il n'y a rien de personnel, c'est un jeu de rôle...
Je n'ai pas voté parce que je pensais que la journée se terminait à minuit, au pire à 22h. Je n'avais aucune raison d'envoyer une missive à l'avance au cas où, j'avais prévu de bosser sur mon ordi toute la nuit.

Mandrino a écrit:

Et voter seul dans son coin dans les deux premiers jours en se basant sur ses soupçons personnels, c'est inutile et planqué? Et bien je suis heureux de t'apprendre qu'avec ton vote contre Narcisse au premier jour et ton absence au second, tu es toi-même inutile et planqué!

J'en suis conscient. J'ai envie que ça change, d'où mon post pieds-dans-le-plat. Sans ça, on va droit au mur. Avec on y va peut-être aussi, il n'y a pas de garantie.

Cyril a écrit:

Krisp, tu n'aurais quand même pas volontairement tuer l'une des 6 votantes pour amener cette théorie ?? Sachant que Flochette était morte au buché dernier ca faisait plus que 4 personnes...

Oui, c'est le plan idéal, alors que tout se passe bien pour les loups, se mettre sur le devant de la scène et foutre le bordel. On ne gagne une partie qu'en survivant, je ne vois pas l'intérêt que j'aurais de faire ça si j'étais loup, alors qu'au rythme où ça va, les loups ont toutes leurs chances de l'emporter. Si j'avais voulu faire du mort villageois, j'aurais visé Gaël, sur qui le doute planne, ou un autre, mais seulement un.

Cyril a écrit:

J'aurais très bien pu voter à ce buché (je voulais le faire mais j'attendais des réponses et j'ai zappé), ca n'aurait pas fait de moi un loup...

Tous les absents auraient très bien pu voter. Les loups font plus facilement l'effort, se rappelent les uns les autres de le faire, et soulignent les horaires inhabituels par exemple.
Cyril a écrit:

Krisp a écrit:
Bon et bien comme ça je n'ai même pas eu besoin de choisir pour qui voter :/ Je pensais que la nuit tomberait plus tard

C'est une contrainte ? (de choisir pour qui voter)

Bien sûr, quand on n'a pas de certitude. Seuls les loups en ont.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 06 Déc 2010, 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Krisp a écrit:
j'aurais visé Gaël, sur qui le doute planne, ou un autre, mais seulement un.
Ysengrain était globalement innocentée alors que Gaël non. Depuis quand les loups tuent des personnes qui peuvent y passer au buché ??
Krisp a écrit:

Bon et bien comme ça je n'ai même pas eu besoin de choisir pour qui voter :/ Je pensais que la nuit tomberait plus tard

Cyril a écrit:
C'est une contrainte ? (de choisir pour qui voter)

Krisp a écrit:
:Bien sûr, quand on n'a pas de certitude. Seuls les loups en ont.

<Et seul les loups ne veulent pas se mouiller aussi. C'est le seul moyen de pouvoir tuer du loup, alors je vois pas en quoi voter est une contrainte, même si c'est pas toujours évident.

Sinon voter grouper fait l'affaire des loups et voter trop éparpillé fait leur affaires aussi. Donc pour l'instant, on est mal.
Il faut juste voter !!! C'est l'absentéisme qui joue contre nous pour l'instant. Autant dans les débats que dans les votes.


Dernière édition par Cyril le 07 Déc 2010, 19:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 06 Déc 2010, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

* Ca me fait doucement marrer qu'on me reproche les deux morts aux bûchers quand il suffit d'une voix ou deux pour faire une majorité !!
Surtout quand le reproche vient de personnes qui n'ont pas voté !
C'est facile de pas se tromper quand on ne vote pas ! N'est ce pas Ori ?
(Au passage, je vois pas en quoi j'ai répondu à côté.)
Bref, je veux bien qu'on m'accuse mais pour cette raison c'est abusé.
Je me méfie d'ailleurs aussi de ceux qui suivent facilement cette accusation (Filendra par ex).


* Idem pour ma participation qui ne change pas par rapport aux autres parties (y compris celles ou je suis maire). Parce que je suis maire, je n'ai pas le droit de bosser, d'avoir des activités hors informatique voire des soucis techniques (mon ordi est mort ou grièvement blessé) !


* Narcisse, c'est bien gentil de faire une fixette mais à part moi, t'as d'autre suspects ?


* Je maintiens un vraiment bon feeling sur Caro.
Je sens ses posts vraiment sincères. Ca fait longtemps que j'ai pas joué avec elle mais je la voix pas jouer louve comme ça.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Déc 2010, 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pour commencer, Cyril, j'essaye de participer au mieux quand je le peux. Seulement je rentre dans une partie en plein week-end et surtout le premier week-end de noël donc surbooke.

Ensuite Samedi à 12h29, j'ai envoyé un MP a Naheulbeuk pour lui dire ceci :
Citation:

Bonjour Naheulbeuk,

A titre d'info:
Hier et aujourd'hui sont de grosses journée de travaille pour moi.

Aujourd'hui encore je vais finir le taf vers 20h30 et je serais chez moi (avec de la chance) avant 21h. J'ai lu et relu, mais j'ai pas le temps de répondre aux choses que j'ai lu et qui m'intéresse.

Si j'ai la possibilité de participer au débat aujourd'hui je voterais, mais sinon il y a de grande chance que je ne voterais pas étant donné que je rentre tout juste a 21h.


Grosso modo, je suis de ceux qui n'aime pas que les gens vote le matin ou sans réelle nouvelle information donc je n'ai pas voter.

Ensuite, concernant Krisp, autant son premier message m'avait l'air bizarre autant le dernier me semble moins bizarre mais je ne sais pas je ne suis pas sur de Krisp.

Pour l'instant, je maintiens toujours le plus ou moins bon feelings sur Gaël, je ne sais pas mais j'ai cette impression qu'il ne se mettrait pas maire/loup. Bon bien sur je ne perds pas a l'esprit qu'il a tué deux villageois, mais sur ma première partie Elise en a tué plus et elle était villageoise

Pour Caro, pas trop d'avis sur elle, mais ce que je retiens c'est la même façon de jouer que flochette sur ses premiers parties donc je comprends un peu ce que dit Gaël. Bon je ne la rend pas gentille pour autant, mais pour l'instant ça me permet d'éliminer qq personne pour essaye de voter plus ou moins correctement.

Janabis, Winter, Ysengrin mort, j'avou ça fait beaucoup maintenant savoir si c'est fait expres ou pas, je n'en ai aucune idée. Il y a plusieurs d'hypothèse possible que je ne suis pas sur que ça soit judicieux de trop y réfléchir, car entre :

- tuer tous les janadiens^^, ça ne peut être que les nouveaux
- tuer tous les janadiens^^, pour faire penser que c'est les nouveaux.
- Si on est loup nouveau, continue dans cette voix la, pour faire penser que c'est trop gros et que ça doit venir d'une personne des janadiens.

il doit y en avoir d'autre.

J'ai eut l'occasion de jouer une partie 130, ou les loups ont tuer Ysengrain. Janabis a tout de suite retire de la liste les Janadiens sauf que dans les loups il y avait plus ou moins deux personnes dans la liste donc a méditer. c'est peut être possible, mais j'y crois moyen.

Imaginons, je retire :
Narcisse
Mandrino
Gaël
Gandalf

Je ne sais plus qui, mais Narcisse et Mandrino en couple pourrait être vrai. Surtout que c'était Laure cupidon et si je me trompe pas Janabis l'avait mise dans les Janadiens donc elle aurait peut être privilégié des amis irl.

Ceux ou j'ai des doutes:
Krisp
Caro

Il me reste:
Cyril
Ori
Krysta
Filendra
Titof

-------------------
Citation:
Gaël (6) : Narcisse, Gaël, Mandrino, Krysta, Krisp, Winterspoon
MiniClèm (3) : Filendra, Laure, Caro

N'ont pas voté : Cyril, Flochette , Janabis , Mini Clèm (bouh!!), Ori, Titof et Ysengrain !



Citation:

Krisp (2) : Narcisse, Cyril
Laure (2) : Gaël
Titof (2) : Filendra, Ysengrain
Caro (2) : Laure , Mandrino
Flochette (1) : Krysta
Narcisse (1) : Krisp
Cyril (1) : Caro
Krysta (1) : Winterspoon


N'ont pas voté : mini Clèm ; Titof ; Ori et Flochette



Citation:
Flochette (2) : Gaël
Ori (1) : Ysengrain
Krysta (1) : Flochette
Gaël (1) : Narcisse
Cyril (1) : Caro
Filendra (1) : Mandrino

N'ont pas voté : Gandalf (excusé), Cyril, Krysta, Ori, Filendra, Krisp et Titof



Au TOTAL :
Ori et Titof n'ont pas voté trois fois. Perso je ne pense pas que ça soit forcement loup de ne pas voter. Je suis moi même souvent absent dans le vote du maire et le premier vote.

Par contre ce que je me dis et c'est tout bête hein :
- Filendra vote Titof puis ne vote pas.
- Krysta vote Flochette (villageoise) puis ne vote pas.
- Krisp vote Narcisse puis ne vote pas.
- Cyril vote Krisp puis ne vote pas.

Personnellement moi je fais un lien entre des loups (peut être hein) qui aurait voté contre des villageois et qu'après aurait eviter de voter pour ne pas trop se montrer.

Krysta est souvent dans les mauvais plan, de plus Winter a voté contre elle et même si krips a surement raison lorsqu'il dit Winter a du sondé le maire et que ça ne veut donc pas dire qu'il a vu si Krysta était loup ou pas. MOI je pars du principe que Winter connait assez bien Gaël qu'il ne l'imagine pas Loup/maire et que donc il a peut être sondé Krysta ou un autre dans sa liste mais il a voté Krysta et se sert du faite qu'il ne sont plus couple pour permettre cela et donc ne pas faire sentir qu'il était voyante.


Ah oui dernière chose, le vote du maire:
Citation:
Gaël (6) : Narcisse, Gaël, Mandrino, Krysta, Krisp, Winterspoon
MiniClèm (3) : Filendra, Laure, Caro

N'ont pas voté : Cyril, Flochette , Janabis , Mini Clèm (bouh!!), Ori, Titof et Ysengrain !


Dans les votants pour Gaël, j'ai le sentiment qu'il y a un loup (surement même). Si on retire Narcisse, Gaël, Mandrino et Winter (le defunt) comme sur ma liste plus haut. Il va me rester Krysta et Krisp dans la liste des votants et comme Krysta est plus bas dans mes feelings que Krisp, cela m'emmène encore vers Krysta.


Bref pour l'instant mon vote va vers Krysta.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 07 Déc 2010, 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf, je ne comprends absolument pas pourquoi tu pars du fait établi que Gaël ne peut pas être un Maire Loup..?
Je ne suis pas en train de dire que c'est le cas, mais je n'exclue pas cette hypothèse..!

Et sinon, oui, on peut voter très tôt dans la journée pour être sûr de ne pas faire partie des non-votants, mais là on se retrouve avec plusieurs profils de joueur...
*ceux qui se disent qu'ils auront le temps de repasser et pis mince, non!
*ceux qui attendent que ça poste, que ça débatte, et comme la journée n'apporte rien, ben ils attendent en vain
*ceux qui estiment que c'est pas grave s'ils votent pas une journée sans savoir qu'ils sont dix à penser la même chose le même jour
*les je-m'en-foutistes
*les Loups planqués
Et j'en passe! Tout ça pour dire que je n'ai pas excusé tous ces non-votants, mais qu'il peut y avoir des raisons à ces absences de votes. Oui, ça rend la journée stérile, mais les faits sont là.


Les défenses de Caro m'interpellent positivement. Mais, et ça c'est mon côté têtu, je m'en voudrais de lui accorder ma confiance en sachant qu'elle m'a peut-être menti! De là à voter contre elle aujourd'hui encore? Non.
Feeling plutôt positif vis-à-vis de Cyril, mais rien de sûr.
J'ai connu Filendra bien plus loquace et censée que sur cette partie. De là à dire que son rôle de Loup perturbe son jeu, j'y ai pensé un temps, d'où mon vote contre elle, aujourd'hui je ne sais plus.
J'ai voté pour Gaël au poste de Capitaine, je continue à espérer ne pas avoir fait d'erreur.
Je trouve que Gandalf prend bien des raccourcis faciles pour accuser. Quand on a un nom en tête, il est parfois très facile de trouver tout et n'importe quoi pour l'enfoncer! Je le fais parfois moi-même! Et donc là, ce qu'il a contre Krysta me semble un peu tiré par les cheveux, surtout quand il dit qu'elle "est souvent dans les mauvais plans". Moui, enfin ça dépend surtout de son rôle, hein! Parce que là elle passe presque pour une joueuse qui fait ses coups en douce, qui trahit n'importe qui à son propre profit, etc... Heureusement, je la connais assez pour savoir que c'est loin d'être le cas!
Mauvais feeling contre Krisp, j'ai l'impression qu'en réponse à mon post, il se rend compte qu'il est allé un peu loin dans son désir de participer et d'attaquer et qu'il retourne facilement sa chemise. Une simple impression qui ne me laisse pas confiant.
Quant à Narcisse, il a proposé des arguments qui sont aujourd'hui plus ou moins repris. Mon avis reste neutre le concernant, tout et rien peut faire pencher la balance.
Krysta, Ori, et Titof ne sont pas assez actifs pour que je puisse formuler un avis un minimum concret. Et si l'un d'eux est Loup, j'ai bien peur qu'on ne tape jamais dessus..!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Déc 2010, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
Gandalf, je ne comprends absolument pas pourquoi tu pars du fait établi que Gaël ne peut pas être un Maire Loup..?
Je ne suis pas en train de dire que c'est le cas, mais je n'exclue pas cette hypothèse..!


Mandrino c'est juste une sensation, une impression, comme écrit d'ailleurs, après rien n'est sur c'est clair, mais pour l'instant je le place plus entre neutre et coté bon. J'écris aussi que je n'oublie pas qu'il a tué deux villageois, mais pour moi un maire gentil peut faire beaucoup de mort.

Citation:
Quand on a un nom en tête, il est parfois très facile de trouver tout et n'importe quoi pour l'enfoncer!


Complétement d'accord avec ça. Mais après je fais mes propres recherches, Si tu as mieux je suis preneur.

Concernant Filendra, sur la partie Cluedo (ma premiére d'ailleurs), elle était bien foquace et faisait des récap, des feelings et pourtant elle était loup.

Et sur la partie Petit cours de diplomatie japonaise, elle n'était pas loquace et était (je l'avais écrit, mais j'ai oublie que le japon n'avait pas ses informations normalement, a part si une personne me dit le contraire).

Donc maintenant savoir si elle essaye de jouer pareil pour se faire (...............), il n'y a qu'un pas que je ne franchis pas^^.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 07 Déc 2010, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
* Narcisse, c'est bien gentil de faire une fixette mais à part moi, t'as d'autre suspects ?


Oui, tout à fait, je suspecte également Gandalf qui prend ta défense mordicus et sans vraie raison...
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 07 Déc 2010, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël, serait-il possible d'avoir tes mauvais feelings et tes bons feelings ? Parce que à part un très bon feeling sur Caro, on ne sait pas grand chose de ce que tu penses. De tes intentions de votes etc...


Ori et Titof toujours aussi planqué...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
krisp
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 61
Localisation: Orsay

MessagePosté le: 07 Déc 2010, 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
Gandalf, je ne comprends absolument
Mauvais feeling contre Krisp, j'ai l'impression qu'en réponse à mon post, il se rend compte qu'il est allé un peu loin dans son désir de participer et d'attaquer et qu'il retourne facilement sa chemise. Une simple impression qui ne me laisse pas confiant.

Deux raisons:
-Tu as dit avoir pris le premier post "personnellement", ce qu'il n'était pas, donc j'ai modéré la forme pour ne plus blesser d'éventuels susceptibles.
-Accuser c'est bien, convaincre et condamner c'est mieux. Si on n'arrive pas à un consensus de vote, ça n'aura servi à rien. Je ne suis pas sûr de la culpabilité individuelle de chacune des personnes que j'ai citées, mais je suis toujours convaincu qu'il faut en priorité chercher parmi elles. Vu le manque de participation, j'aurai du mal à faire cramer une des personnes citées si aucune de celles que je cite ne vote contre elle. Si c'est le cas, alors ça n'infirme pas ce que je dis, c'est à dire que ces quatre personnes ne se veulent pas de mal, et ça ammène de l'eau à mon moulin. Si ce n'est pas le cas, alors j'aurai au moins un votant acquis.

Retourner d'ores et déjà ma veste voudrait dire que j'ai fait mon réquisitoire sans même penser aux répercutions directes. J'espère que je laisse l'impression d'être un peu moins con que ça.

Petite remarque à cinq sous : je trouve vos réponses respectives ("j'ignore", "je réponds sérieusement", "je trouve ça pas si con", "je rigole") harmonieusement bigarées.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 07 Déc 2010, 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
Et quant à ton attaque personnelle contre moi, ...


Ne signifie pas que j'ai pris ta remarque personnellement et que je boude. Je parlais là simplement de l'attaque que tu as eu à mon encontre, contre moi seul.

Accuser, c'est bien. Convaincre et condamner, c'est mieux! C'est tout à fait exact, et j'ajouterais même que convaincre et condamner et le but de nos journées! Et je suis aussi d'accord sur le fait d'essayer de voter un minimum groupé pour empêcher qu'un seul (ou deux) votes ne mènent un possible innocent au bûcher.
Le problème est que je ne pourrais pas voter contre un joueur que je ne soupçonne pas particulièrement, un joueur contre qui je n'ai rien.
Dans ton quatuor de suspects, je serais peut-être plus enclin à suivre sur Caro, mais c'est même pas sûr, et de plus sa culpabilité est loin de faire l'unanimité!
Sauf retournement de situation, j'ai peur que ce jour encore, nous ne soyons confrontés à un léger éparpillement des votes!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Déc 2010, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Petit contre temps : Vous avez jusqu'à minuit pour voter ^^
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 07 Déc 2010, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Gaël, serait-il possible d'avoir tes mauvais feelings et tes bons feelings ? Parce que à part un très bon feeling sur Caro, on ne sait pas grand chose de ce que tu penses. De tes intentions de votes etc...

Pas le temps, je suis au boulot. Je posterai ce soir mais j'ai plus ou moins cité mes suspects dans la première partie de mon post d'hier soir !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 07 Déc 2010, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Naheulbeuk a écrit:
Petit contre temps : Vous avez jusqu'à minuit pour voter ^^
Cool.

gaël a écrit:
Pas le temps, je suis au boulot. Je posterai ce soir mais j'ai plus ou moins cité mes suspects dans la première partie de mon post d'hier soir !
Ok.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
titof
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 638
Localisation: Noisy le Grand 93

MessagePosté le: 07 Déc 2010, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

L'attaque de Krisp pour les votants m'étonne. C'est surtout que ce soit présenté comme une certitude qu'il y ait 3 loups parmi les 4 votants...
Si on part de ce principe là, ce soir personne ne vote et pas de loups éliminé ! Pour moi un loup, même s'il est plus motivé qu'un simple villageois, a une vie sociale en dehors... Même s'il est quasi certain qu'il y a des loups votant au bucher, la proportion de 3/4 est énorme.
Surtout que Krisp, tout comme moi, n'a pas voté... Est-ce une façon grossière de se disculper ?
Pour mon vote, j'hésite entre le 1 chance sur 4 (peut-etre 2/4) et Krisp
_________________
Mon Récap
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 07 Déc 2010, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Titof qui n'a toujours pas fait d'apparition... Si on un loup planqué parmi les plus ou moins absent je penserais franchement à lui et si d'autres me suivent je voterais bien pour lui.
J'ai le soucis d'un vote utile pour éviter d'avoir comme nos précédents buchers des votes trop dispersés, donc j'essayerais de voter pour quelqu'un que je sens pas et qui a déjà quelques votes contre lui.


Mes suspects à l'heure actuelle :
- Titof, encore et toujours mais il ne fait rien pour que ça s'arrange, je préférais voter contre lui.
- Narcisse ne me convaint pas vraiment, il passe brièvement sans trop donner de pistes de recherches...
- Caro, malgré que sa défense me fasse un bon effet j'ai du mal à comprendre pourquoi elle voudrait voter cyril que je trouve plutôt cleen, oui il a pas voté mais on a été une sacré tripoté à ne pas voter c'était samedi et pour moi ça veut clairement rien dire ...
- Gael, pour son ton désabusé, genre : alala vous êtes bien drole à pas voter à me faire des reproches après. Faut bien qu'on se fasse une idée de ce qui se passe, c'est pas parce qu'on est pas parfait qu'on a pas le droit de te penser loup cher maire...

Mes feelings plutot bon :
- Cyril qui cherche activement et qui me laisse du coup une bonne opinion à son égard.
- Gandalf, qui ressemble beaucoup avec ses théories à la partie cluedo où il était bien villageois bien qu'il semblait hypra louche car pas forcément logique (à la bixvie quoi).

Mes "je sais pas " :
- Krisp, qui à mon avis se plante sur : les loups votent toujours etc...
- Mandrino, qui finalement cherche et fait une liste de ses feelings qui semble cohérente bien que je sois pas d'accord sur tout.
D'ailleurs je signale que je suis un peu moins présente parce que JE BOSSE désormais ce qui n'était pas le cas encore sur la cluedo, alors mes excuses mais c'est vraiment pas en rapport avec mon rôle... Juste que j'ai moins de temps pour Gag :/.
- Ori et Krysta je sais pas trop quoi penser...

Voila en gros, en sachant que je pense me tromper soit sur Narcisse soit Gael qui je pense ne sont pas loups ensemble au vu de leurs accusations mutuelles...
Du coup je préférais voter contre titof mais j'attends encore une heure ou deux avant de voter en espérant ne pas être seule dans ce sens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 07 Déc 2010, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je commence...

Ces histoires de "les loups tuent les amis de Naheul"... Moi, ça me gave... Pourquoi? Parce que si les loups n'avaient pas prévu le coup, ils ont sans doute fini par comprendre de le possible hasard dans le choix de leur victimes n'étaient pas perçut comme un hasard et nous dérangeait... Ils se disent sans doute" tiens, ça fout le bordel, la liste des amis de Naheul a été donné par Narcisse... on continue puis quand on arrêtera, les villageois soupçonneront ceux de la liste qui n'ont pas été évincé"... Ce n'est peut être pas très clair mais je me comprends... Winter, avant de dire que c'est Winter, était avant tout la voyante... même si il est mort tôt, il n'est pas a négliger qu'il ait été tué pour son rôle et on pas pour ses liens avec Naheul...

J'ai un bon feeling sur Cyril qui, dans son post, me semble vraiment chercher et avance des pistes qui me semble très intéressante...

Krysp... je ne reviendrais pas dessus, une bourde pareille sur les 3/4 des votants sont loups ne peut pas être poilus.... ça me semble trop gros...

Gaël, ben, c'est Gaël, et puis j'ai voté pour lui... Il a une façon de jouer particulière mais qu'il tranche en faveur de ses choix ne me fait pas tiquer...

Caro ne me semble pas plus louche que ça non plus...

Je pense que mon vote s'orientera contre Ori, qui me semble non pas absent mais planqué...
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 07 Déc 2010, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... A part un vote contre Ori rien d'autre de clair.
Je vote donc Titof en esperant que ça soit pas dans le vent... Confus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Déc 2010, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Gaël a écrit:
* Narcisse, c'est bien gentil de faire une fixette mais à part moi, t'as d'autre suspects ?


Oui, tout à fait, je suspecte également Gandalf qui prend ta défense mordicus et sans vraie raison...


Narcisse il y a une grosse différence entre défendre une personne et décide de mettre de coté quelques personnes pour se fixer sur d'autre, tout comme tu l'a fais sur ton premier message pour l'histoire des ami de Naheulbeuk.

Gaël pour l'instant je me dis toujours que je le vois pas maire/loup (tout en rappelant que c'est une impression). Je dis aussi que je n'oublie pas qu'il a tué deux villageois.

Donc dire que je le défends mordicus c'est un peu gros je trouve.

Ce que je trouve assez intéréssant c'est que tu disais en début de jeu, oula on a tué Janabis donc c'est surement pas une personne qui le connait bien (comprendre Gaël, Narcisse, Mandrino, Laure, Ysengrain, Winterspoon). Laure, Ysengrain et Winterspoon mort tu penses maintenant qu'il y a une personne qui peut être loup. D'une part, j'ai vécu la même chose sur ta partie donc je me vois mal faire la même stratégie et deux j'ai également émis l'idée que c'était possible qu'il y a au moins 1 ou 2 dans la liste si dessus loup.

Donc personnellement tu es autant suspect que Gaël ou Mandrino, mais comme ça tien a un cheveux. Surtout que j'écris aussi que toi et mandrino etes peut être amoureux et pourtant je vous laisse tranquille.

Voila juste pour dire, non je ne defends pas Gaël, pour l'instant j'ai cette sensation, quand elle partira du a se msg ou vote, je reconsidérais cette sensation.

Et en toute honnêteté si je devais choisir entre les trois, c'est plus toi que je choisi. Je me rappel du joueur qui avait dit avoir voter "PAUSE" et ce n'était pas le cas...

Avec son dernier message de Krysta me met dans l'embarras car je le trouve sincère.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
krisp
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 61
Localisation: Orsay

MessagePosté le: 07 Déc 2010, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a de fortes chances que je vote contre Gaël ou Caro, mais j'enverrai mon vote un peu avant minuit, quand tout le monde aura posté.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
titof
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 638
Localisation: Noisy le Grand 93

MessagePosté le: 07 Déc 2010, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Après réflexion, je pense que Krisp n'aurait pas sorti un truc aussi gros s'il avait été loup. Et je vais même suivre son raisonnement comme quoi il y a surement un ou plusieurs loup dans les 4.
Mais je pense que les loups étant 4 encore sur la partie, j'ai peur qu'ils ne s'unissent pour contrer une attaque sur l'un d'eux. J'ai donc décidé de ne pas poster mon vote ici. Vous le saurez à minuit Clin d'oeil

J'envoie mon vote à Naheul
_________________
Mon Récap
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Caro
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 1703
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 07 Déc 2010, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

titof a écrit:
Pour moi un loup, même s'il est plus motivé qu'un simple villageois, a une vie sociale en dehors... Même s'il est quasi certain qu'il y a des loups votant au bucher, la proportion de 3/4 est énorme.
Surtout que Krisp, tout comme moi, n'a pas voté... Est-ce une façon grossière de se disculper ?
Pour mon vote, j'hésite entre le 1 chance sur 4 (peut-etre 2/4) et Krisp


Bon et bien mon vote ira contre toi Titof et j'assume mon choix et le revendique parce que ne pas dire son choix de vote en public fera encore une fois de plus l'affaire des loups, la tienne par exemple je présume ?

Après on le suppose qu'il y a 3 voir 4 loups peut-être maintenant et je ne vois pas ce qu'il y a de gros à le dire que tu es pu retourner ta veste ?

De plus je trouve dommage que tu penses qu'un loup est forcément plus motivé qu'un simple villageois...c'est une façon pour toi de déculpabiliser de ne pas avoir été présent dans les votes jusque là puisque tu es tout gentil...Foutaise, je pense que c'est pire oui, mieux vaut pour un loup parfois de ne point trop en dire au départ ! Et là tu sens le vent de la partie tourner vu que le pauvre village est mal barré en n'ayant tué aucun loup jusque là...
C'est pour ça que tu ne votes pas le jour, tu as une vie sociale en dehors ? la nuit quoi ??????

Franchement je suis motivée sur cette partie et je sens le vent tourner en ma défaveur ce soir puisqu'on me cite soit en très bon feeling soit tout à l'opposé bref, vu comme les votes risques de s'éparpiller et qu'il suffira de qq voix pour faire mourir quelqu'un, si je dois mourir ce soir, croyez-moi que je serais bien dégoutée et le village s'en portera encore moins bien, une perte de plus quoi, rien de méchant mais perte quand même....voilà c'est tout pour ma défense !

Je réitère que je vote contre toi Titof, tes arguments me déplaisent...et ne rien dire sur ton choix de vote est encore pire vu l'état du village !

_________________
Caro -
Vice Présidente du fan Club "Les amis d'Osuniev"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ori
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 56
Localisation: Je me demande bien ..

MessagePosté le: 07 Déc 2010, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonsoir,

Je ne peux participé très activement, mais je participe quand même. D'ailleurs j'ai la sensation que ce que j'ai dit le jour dernier a été mis en quarantaine, comme si j'ai vu bon, peut être pas, mais je le redis encore une fois, je vote contre Gael. Le jour dernier elle a sortit un argument bidon, en se basant sur de l'ironie, moyen de bien se planquer, et ce jour ci quand je lui redemande, et bien c'est pareil. Rien que pour toi, je vais cité mon post du jour dernier

Ori a écrit:

Je m'excuse encore une fois, wahou ça en fait de la lecture d'un coup, mais je trouve qu'elle a été assez constructive. Donc pour moi, mes mauvais feelings c'est Mandrino et Gael.

- Concernant Gaël, narcisse a bien résumé, je ne trouve rien à ajouter, sinon attendre sa réponse qui tarde.
- Concernant Mandrino, moi il y a quelque chose qui m'a titillé, Laure était Cupidon, et quand on ne se cupidonne soit même, on cherche toujours a laissé des traces sur celui qu'on a cupidonné; parce qu'en relisant le jour d'avant, l'argumentation de Laure lorsqu'elle avait soupçonné Mandrino ne tient pas du tout la route. Et c'est là que Maire Gael eu la chance de la tuer (sans pour autant savoir que c'est Cupidon), en éliminant un potentiel "chieur", qui pourrait envoyé, Mandrino (son amoureux peut être?).

Je sais que c'est vraiment poussé, mais en relisant les jours d'avant, c'est ce que je retiens pour le moment.

PS: Titof, tu es aussi suspect, le seul (sans compter Gandalf qui vient de faire partie de la partie) qui post pour ne rien dire, qui veut montrer qu'il cherche les loups mais ne les cherchent pas.

Cyniquement, Ori


Un villageois aurait vraiment prit ça à cœur et se serait défendu corps et âme, ce que tu ne fais pas du tout. D'ailleurs, tu es maire mais sans l'être, on ne sait rien de ce que tu pense.

PS: Mandrino, toi ...

Cyniquement, Ori
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 07 Déc 2010, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Titof reste discret, et quand il poste, c'est pas triste!

Il s'étonne des soupçons de Krisp concernant le fameux quatuor de possibles Loups, mais il est prêt à quand même voter contre l'un d'eux! On pourrait penser que c'est parce qu'à la base il a des soupçons contre eux, mais même pas!
Et ensuite, il revient sur son avis en pensant que Krisp ne pourrait pas être Loup en sortant un "un truc aussi gros". Et il dit changer d'avis et vouloir voter contre un des quatre, alors que c'était presque son but deux heures avant.
Et en plus, il dit sciemment cacher son vote? Aïe..!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 07 Déc 2010, 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de rentrer.
pour résumer,

bon feelings sur Caro, Mandrino, Cyril et gandalf.
Leurs posts sonnent villageois et sincères.

Pas d'avis tranché sur Krysta.

Avis partagé et par ordre décroissant sur :
* Narcisse qui ne sort pas de sa fixette sur moi. Jusque là rien d'anormal, dès que Sserenity ne joue pas une partie c'est moi qui prend !
Mais je me dis que si il était loup, il essayerait quand même de me "taper" dessus à répétition pour que tout paraisse normal !
Cependant, je ne voterai pas contre lui pour l'instant pour une raison évoqué par quelqu'un mais que je ne souhaite pas souligner.
* Krisp : Je ne suis absolument pas dak avec lui mais sur la forme je le trouve néanmoins plutôt sincère.
* Filendra : Elle cherche mais ça me semble moins sincère que les autres (pur feeling).
* Titof : cherche pas des masses effectivement.
* Ori : ne sort pas non plus de sa fixette sur moi...



J'espère ne pas avoir a voter pour me Sauver mais si il faut je le ferai !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 07 Déc 2010, 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info', j'ai joué le mouton et voté contre Titof.
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Déc 2010, 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

faute de mieux je vote krysta.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 133 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com