Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Conseil sur une creation de partie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Café de la place
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Jan 2011, 23:15    Sujet du message: Conseil sur une creation de partie Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Mandrino m'a conseillé de posté pour avoir un avis de joueurs, car je voudrais mener une partie dans quelques temps mi Février peut être.

NOMBRE DE JOUEURS : 20


Méchant :
4 - 4 loups : (Chaque nuit, il se décide pour tue un villageois)

Neutre :
5 - Loup Blanc (Chaque nuit, il peut tué un villageois ou un loup ou personne)

Villageois Spéciaux :
6 - sorcière : classique (elle possède une potion de vie et une potion de mort, sauf si le Caméléon lui en vole l'une de ses potions)
7 - salvateur : classique (il peut protège une personne chaque nuit, sauf si le Caméléon, lui vole une protection pendant une nuit)
8 - Ancien : classique (sauf si le Caméléon lui vole son pouvoir)

9 - Corbeau : 1 voix pour accuser ( le joueur aura une voix en plus)
(sauf si le Caméléon lui vole son pouvoir)
10 - Corbeau : 1 voix pour la bénédiction (le joueur aura une voix en moins) (sauf si le Caméléon lui vole son pouvoir)

11 - Idiot du village : Classique (Si l'idiot est déjà connu lorsque, l'ancien meurt, les deux meurt ensemble) (sauf si le Caméléon lui vole son pouvoir)
12 - Chasseur : classique (sauf si le Caméléon lui vote son pouvoir)

13 - Caméléon :


Citation:
Voleur/Caméléon : Il fait partie des gentils !

Son Pouvoir :
Il à la possibilité de volé Quatre pouvoirs durant la partie.

Au départ du jeu :
Il doit choisir parmi une liste de pouvoir (avant le début de la partie). Il doit choisir 5 pouvoirs qu'il pourrait utilisé.

LA contrainte :
Son pouvoir est a utilisé avec intelligence, car si il utilise voyance et qu'il tombe sur un simple villageois ou Spe, il perd un pouvoir. Attention aussi, si il prends le pouvoir Ancien et qu'il meurt (sorcière, chasseur, bûcher), les autres pouvoirs (autres spe) ne fonctionne plus pendant 3 nuits.

- Si il prends Cupidon et qu'il fait amoureux un simple villageois et un simple villageois ou un simple villageois et un spe il perd un pouvoir.
- Si prends Petite Fille et qu'il tombe sur un simple villageois, il perd un pouvoir.
- Si il donne une voix de bénédiction avec le corbeau et que c'est un loup il perd un pouvoir

Ainsi de suite... (plus de précision demande)

Indication supplémentaire :
- a mi chemin il doit avoir utilise la moitie de ses pouvoirs sinon il en perd 1 ou 2.
- je ne lui dis pas combien il lui reste de pouvoir, pour ne pas qu'il sache quand il est tombe sur un loup/loup blanc (cupidon, corbeau)


* Cette liste sera découper en 5 morceaux pour ne pas faire un personnage trop puissant et le Caméléon devrait choisir 5 personnage (qu'il pourra utilisé en jeu) et un par liste.

Au départ de chaque journée / nuit, il doit me dire s'il souhaite oui ou non active un pouvoir.

Voir liste plus bas sur le forum


Simple Villageois :
14 - simple villageois :
15 - simple villageois :
16 - simple villageois :
17 - simple villageois :
18 - simple villageois :
19 - simple villageois :
20 - simple villageois :


LES POUVOIRS

Voyante :
Donner a tour de rôle, entre simple villageois selon si le loup blanc attaque pendant la nuit, si plus de simple villageois, plus de pouvoir.
Chaque nuit, la voyante du jour me demande :" je souhaite connaître l'identité de xxxxx "

Je lui répond il fait parti des villageois spéciaux.
Je lui répond il fait parti des Méchants.
Je lui répond il fait parti des neutres.
Je lui répond il fait parti des simples villageois.

Je lui répondrais l'une des quatre phrases ci-dessus.

Petite Fille :
Chaque nuit elle donne soit le nom d'un joueur pour savoir si quelqu'un le cite OU le nom d'un joueur s'il a parlé cette nuit. Il précisera son action. Cependant a chaque pouvoir utiliser elle laissera un indice/trace pour les loups (a fixer)

Châtelain :
Son courage et sa persévérance lui permette de gracier une personne durant un tour seulement. Il peut se sauver s'il le désire.

Institutrice :
Elle pourra empêcher de voter autant de personnes qu'elle le souhaite durant un tour seulement (Maximum 1/3 des personnes) mais perdra dans ce cas elle aussi le droit de voter. Ex: il reste 16 joueurs il peut interdire à maximum 5 personnes de voter.

Barbier :
De jour, il peut foudroyer un joueur à n'importe quel moment de la journée.

Le Confesseur :
Ce personnage peut entendre un confession un paroissien de son choix dont il voudrait connaître les secrets. N'importe quand durant la journée, le confesseur désigne un joueur qui voudrait connaître son personnage.


-------------------

LES ÉVÈNEMENTS :
Si il n'y a pas de mort dans la nuit ou pendant un bûcher. Un événement verra le jour.

Ses Événements ne pourront sortir qu’une seule fois, sauf SPIRITISME.
1 - SPIRITISME :
• La voyante a-t-elle découvert au moins un loup-garou (blanc compris) ?
• Suis-je Loup Garou ?
• La sorcière est –elle un homme ?
• Le capitaine est-il simple villageois ?
• Un des loups-garous (blanc compris) est-il fumeur ?
• Un des loups-garous (blanc compris) porte-il des lunettes
• Un des voisins (haut ou bas) de la liste des inscrits (recensement) est-il un loup-garou ?

Le défunt répondra par oui ou par non.


2 - LE SPECTRE :
3 - GRANDE MÉFIANCE :
4 - CHÂTIMENT :
5 - SOMNAMBULISME :
6 - MÉCONTENTEMENT :
7 - ENTHOUSIASME :
8 - SAINT PHILIPPE :
9 - RETOUR DE FLAMME :
10 - MÉCHANT BREDIN :
11 - INFLUENCES :
12 - JOUR DES FOUS :


Votre avis m'intéresse !

1 - Combien de jours je dois prévoir ?
2 - L'équilibre de la partie semble t-il correct ?


Dernière édition par Gandalf le 17 Jan 2011, 08:51; édité 28 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 04 Jan 2011, 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je n'ai pas encore tout lu mais pour l'instant 1 seule chose me choque :
le joueur de flute qui peut se charmer! En fait c'est le seul moyen (or voyante) pour qu'on puisse le reconnaitre...

Bon cela dit j'ai cru comprendre qu'on peut devenir voyante à tour de rôle, mais la condition c'est que le loup blanc actif tue quelqu'un (1 nuit sur 2) donc finalement ca revient comme si on avait très peu de chance de devenir voyante => Pour le moment donc plutot contre.

Mais j'ai pas lu la suite Heureux

EDIT : je n'ai pas du tout compris l'utilisation du rôle de la petite fille Heureux

EDIT 2 : j'aime bien ton corbeau ! ^^

Je trouve les 2 rôles de voleurs assez dangereux et bancales par contre... d'ailleurs comment procèdes tu à la distribution des rôles en plus? Sont ils obligés de choisir un rôle?

EDIT 3 :

Citation:
Si il n'y a pas de mort dans la nuit ou pendant un bûcher. Un événement verra le jour.


Citation:
Le défunt répondra par oui ou par non.


Ce n'est pas contradictoire? lol Si y a pas de mort => évènement : par exemple spiritisme, et cest le défunt qui répond... mais lequel? Heureux

Sinon pour le nombre de jours, regarde sur les anciennes parties, ou regarde ma partie actuelle (je pense qu'avec la mienne on va atteindre le maximum lol) il faut viser 1 mois en fait...
Pour la répartition ca me semble bon Clin d'oeil

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Jan 2011, 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

SebRock a écrit:
Alors je n'ai pas encore tout lu mais pour l'instant 1 seule chose me choque :
le joueur de flute qui peut se charmer! En fait c'est le seul moyen (or voyante) pour qu'on puisse le reconnaitre...


C'est surtout grâce a vous que je vais améliorer l'équilibre de la partie donc si c'est ce qui ta choqué le plus, c'est surement le truc le plus bancale. Je vais le modifier.

SebRock a écrit:

Bon cela dit j'ai cru comprendre qu'on peut devenir voyante à tour de rôle, mais la condition c'est que le loup blanc actif tue quelqu'un (1 nuit sur 2) donc finalement ca revient comme si on avait très peu de chance de devenir voyante => Pour le moment donc plutot contre.


Seul les Simples Villageois pourront devenir voyante. Il n'y a que 4 simple villageois.

SebRock a écrit:

EDIT : je n'ai pas du tout compris l'utilisation du rôle de la petite fille Heureux


Elle me demande :" je souhaite connaître l'identité de SebRock "

Je lui répond il fait parti des villageois spéciaux.
Je lui répond il fait parti des Méchants.
Je lui répond il fait parti des neutres.
Je lui répond il fait parti des simples villageois.

Enfaite ceci est pour la VOYANTE.

Concernant la petite Fille, elle aura le même pouvoir que sur ta partie:
Chaque nuit elle donne soit le nom d'un joueur pour savoir si quelqu'un le cite OU le nom d'un joueur s'il a parlé cette nuit. Il précisera son action.



SebRock a écrit:

EDIT 2 : j'aime bien ton corbeau ! ^^


Merci^^

SebRock a écrit:

Je trouve les 2 rôles de voleurs assez dangereux et bancales par contre... d'ailleurs comment procèdes tu à la distribution des rôles en plus? Sont ils obligés de choisir un rôle?


J'ai déjà les 4 personnages en tête pour les voleurs donc pour eux ce n'est pas du hasard. Ils seront oblige de prendre l'un des deux personnages. Tout cela est fait pour que l'échange soit intéressant.

Pourquoi tu penses que c'est dangereux et bancales ?

Une idée me viens en tête, pour remplacer l'un des voleurs :

- l'un des voleurs à la possibilité de volé trois pouvoir durant la partie :
Petite Fille / Salvateur / Sorcière potion de vie/ Sorcière potion de mort / Corbeau +1 / Corbeau -1 / Voyante
Il ne peut les utilise qu'une seul fois durant la partie.


SebRock a écrit:

EDIT 3 :

Citation:
Si il n'y a pas de mort dans la nuit ou pendant un bûcher. Un événement verra le jour.


Citation:
Le défunt répondra par oui ou par non.


Ce n'est pas contradictoire? lol Si y a pas de mort => évènement : par exemple spiritisme, et c'est le défunt qui répond... mais lequel? Heureux


Pas bête^^. Je vais y réfléchir. Cela doit aussi poser probléme avec des événements

SebRock a écrit:

Sinon pour le nombre de jours, regarde sur les anciennes parties, ou regarde ma partie actuelle (je pense qu'avec la mienne on va atteindre le maximum lol) il faut viser 1 mois en fait...
Pour la répartition ca me semble bon Clin d'oeil


Je vais jeter un œil et surtout attendre ta partie.


Dernière édition par Gandalf le 05 Jan 2011, 00:33; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 05 Jan 2011, 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf a écrit:
SebRock a écrit:
Alors je n'ai pas encore tout lu mais pour l'instant 1 seule chose me choque :
le joueur de flute qui peut se charmer! En fait c'est le seul moyen (or voyante) pour qu'on puisse le reconnaitre...


C'est surtout grâce a vous que je vais améliorer l'équilibre de la partie donc si c'est ce qui ta choqué le plus, c'est surement le truc le plus bancale. Je vais le modifier.


Attend d'avoir l'avis de plusieurs personnes tout de même mais on a déjà vu à plusieurs reprises le joueur de flute gagner alors qu'en partie Live c'est super rare... et c'est souvent parce qu'il ne peut pas se charmer qu'on arrive à le trouver.


Gandalf a écrit:

SebRock a écrit:

Bon cela dit j'ai cru comprendre qu'on peut devenir voyante à tour de rôle, mais la condition c'est que le loup blanc actif tue quelqu'un (1 nuit sur 2) donc finalement ca revient comme si on avait très peu de chance de devenir voyante => Pour le moment donc plutot contre.


Seul les Simples Villageois pourront devenir voyante. Il n'y a que 4 simple villageois.


Alors du coup j'ai envie de te dire, il y a un Loup en trop et pas assez de simple villageois (j'avais pas vu 4... c'est super peu lol).

Gandalf a écrit:

SebRock a écrit:

EDIT : je n'ai pas du tout compris l'utilisation du rôle de la petite fille Heureux


Elle me demande :" je souhaite connaître l'identité de SebRock "

Je lui répond il fait parti des villageois spéciaux.
Je lui répond il fait parti des Méchants.
Je lui répond il fait parti des neutres.
Je lui répond il fait parti des simples villageois.

Enfaite ceci est pour la VOYANTE.

Concernant la petite Fille, elle aura le même pouvoir que sur ta partie:
Chaque nuit elle donne soit le nom d'un joueur pour savoir si quelqu'un le cite OU le nom d'un joueur s'il a parlé cette nuit. Il précisera son action.


Oki parfait Heureux

Gandalf a écrit:

SebRock a écrit:

Je trouve les 2 rôles de voleurs assez dangereux et bancales par contre... d'ailleurs comment procèdes tu à la distribution des rôles en plus? Sont ils obligés de choisir un rôle?


J'ai déjà les 4 personnages en tête pour les voleurs donc pour eux ce n'est pas du hasard. Ils seront oblige de prendre l'un des deux personnages.


Aïe... alors là ca va tiquer aux yeux de certains lol...
Soit le hasard fait les choses, soit tu précises dans les règles quels sont les rôles que recevront les voleurs!

Enfin, pour terminer : Le meneur est seul décideur de sa partie, les joueurs peuvent bien sur être consultés... C'est d'ailleurs la seule manière d'avoir des joueurs: une partie qui leur convient

Heureux
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Jan 2011, 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

SebRock a écrit:

Enfin, pour terminer : Le meneur est seul décideur de sa partie, les joueurs peuvent bien sur être consultés... C'est d'ailleurs la seule manière d'avoir des joueurs: une partie qui leur convient

Heureux


Ah oui je connais que trop bien ce dicto, car j'organise des tournois sur des jeu vidéo (Masters Français du Jeu Vidéo) et des règles qui conviennent aux joueurs, vaut mieux qu'il soit au courant et qu'il donne leur avis pour les voir participer.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 05 Jan 2011, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi le truc qui me saute aux yeux c'est la répartition :
7 loups + le joueur de flûte contre 4 simple villageois et 8 spé

Y'a trop de méchant, trop de spé et pas assez de simple villageois.

Les 2 voleurs je suis vraiment pas fan :
- d'une ca déséquilibre totalement la partie en fonction du choix fait et des cartes écartés
- de deux j'ai jamais trop aimé les changements de rôle en cours de partie.

Après la voyante volante une nuit sur 2, pourquoi pas mais pas sur qu'elle soit très utile.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Jan 2011, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Milambar a écrit:
Moi le truc qui me saute aux yeux c'est la répartition :
7 loups + le joueur de flûte contre 4 simple villageois et 8 spé

Y'a trop de méchant, trop de spé et pas assez de simple villageois.

Les 2 voleurs je suis vraiment pas fan :
- d'une ca déséquilibre totalement la partie en fonction du choix fait et des cartes écartés
- de deux j'ai jamais trop aimé les changements de rôle en cours de partie.

Après la voyante volante une nuit sur 2, pourquoi pas mais pas sur qu'elle soit très utile.


Enfaite dit moi si je me trompe, mais je le voyais comme ça :

5 Loups VS 1 loup blanc (voir 2) VS 1 joueur de flute VS 12 Villageois

On ne peut pas voir les choses comme ça ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 05 Jan 2011, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est pas parceque t'augmentent le nombre de camp que les villageois ne doivent pas tuer tout les autres quand même.

Et a 12 villageois, même avec l'aide des loups blancs, la ratio reste qd même très hard pour les villageois.

Le truc c'est que dans le pire des cas (qui est aussi le plus probable Clin d'oeil )les 2 voleurs éliminent 2 gentils et la on a comme ratio : 10 villageois qui doivent tuer 8 méchants.
En clair, ils ont pas trop le droit de se louper qd même.

Pour moi, la proportion idéale reste la classique 1/3 loup-garou, 1/3 spé et 1/3 simple villageois le joueur de flûte en plus et le loups blancs dans les loups classiques.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Jan 2011, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Milambar. Je vais essaye de réadapter en gardant ma touche personnelle.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 10 Jan 2011, 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que Babar, le gros souci vient de l'équilibre défavorisant clairement le village. À 18 joueurs, 4 ou 5 loups + 1 enfant-loup vs. le village est la répartition typique la plus équilibrée. Du coup, rajouter deux loups blancs, un joueur de flûte et des voleurs qui vont clairement devenir loups s'ils en ont la possibilité (déjà, les voleurs choisissent généralement le rôle de loup, si en plus c'est déséquilibré, plus de doute possible)... mouais. C'est du potentiellement 9-10 méchants vs. 8-9 gentils.

Les loups blancs en neutre, c'est un peu dangereux (s'il ne connaît pas les loups, il peut bouffer des villageois sans le savoir et l'équilibre en prend un coup). Du coup, je l'intégrerais peut-être à la meute directement, dans lequel cas on ne peut bien sûr pas conserver le loup blanc inactif (que j'appellerais enfant-loup blanc). Si tu tiens à ton enfant-loup blanc, tu peux à la rigueur modifier le rôle pour le fun. Genre toutes les nuits, il sonde un joueur. S'il tombe sur un loup, c'est bon, il rejoint la meute. S'il tombe sur le loup blanc, il rejoint la meute aussi, mais fait secrètement partie du camp des traîtres. Ça pourrait être amusant lorsque l'EL rejoint la meute - "Alors, tu as sondé qui?" - et là, il peut bluffer, etc.

Si tu adoptes cette approche, il faudrait couper un loup (sinon, ça fait trop) et mettre un max de simples villageois pour équilibrer la partie - la meute étant quand même désavantagée lorsque potentiel de deux loups traîtres. Pas de joueur de flûte non plus, dans ces circonstances (surtout qu'à 18 joueurs et un loup blanc, il gagne rapidos, le joueur de flûte!). Ce qui nous ferait 4 loups + 1 loup blanc + 1 enfant-loup vs. 4 spés + 8 simple villageois. + 1 simple villageois et 1 voleur si tu souhaites l'ajouter. Ça me semble jouable.

Les deux voleurs, comme je l'ai dit, c'est un peu risqué pour l'équilibre, surtout pour une partie à 18 joueurs (32, je dis pas, mais 18, c'est un peu maigre). La voyante tournante, je suis pas sûr de comprendre à 100%, mais ça peut être sympa et c'est relativement inoffensif pour l'équilibre.

Les événements, c'est toujours un peu risqué pour l'équilibre. Perso, j'éviterais de les utiliser pour une relativement petite partie (un méchant bredin avec si peu de joueurs, par exemple, ça fait mal!). Gardes-en quelques uns à la rigueur - les plus faibles, genre "Ni moi, ni loup", ou les sympas comme celui des votes de confiance, etc. etc.

Pour la durée de la partie, tu peux diviser par deux ton nombre de joueurs et tu as la durée maximum de la partie. En l'occurrence 9 jours. Si on retranche quelques jours pour les victimes du loup blanc et les éventuels amoureux qui crament, je pense que la partie devrait se finir vers le jour 6 approx. Ce n'est bien sûr qu'une estimation.

Mais bon, au final, c'est toi qui décides de la répartition. Cela n'était que mon avis de joueur p/r à l'équilibre de la partie, après, tu en fais ce que tu veux. Ce qu'a dit Babar au sujet de la répartition 'classique' est cependant à méditer: 1/3 simples, 1/3 spés, 1/3 méchants est l'approche traditionnelle. Après, vu que tes méchants sont quand même désavantagés pcq loup blanc, je pense que tu peux couper dans tes spés pour avoir un peu plus de simples. Il ne faut pas oublier non plus que - paradoxalement - plus il y a de simples villageois, plus la partie est intéressante. S'il y a trop de spés, ça finit généralement en dévoilements et compagnie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Jan 2011, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Solaris pour ton avis.

Je vais réadapter.
Et voir pour les évènements trop lourd dans une partie.

Si d'autre veulent intervenir qu'il n'hésite pas !

Merci encore a Seb, Milambar et Solaris.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Jan 2011, 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Cette équilibre est-il mieux :

4 loups
1 loup blanc
1 Enfant loup Blanc (j'aime bien l'idée de Solaris)

7 spe (dont un voleur)

7 simples villageois


+ Pouvoir de la voyante (donner a tour de rôle, entre simple villageois selon si le loup blanc attaque pendant la nuit, si plus de simple villageois, plus de pouvoir).


Grâce a Krips, j'ai un peu peaufiner le nouveau rôle du voleur (que je pourrais appeler " Le caméléon "

Citation:
Voleur/Caméleon :
Il fait partie des gentil

Son Pouvoir:
Il à la possibilité de volé Quatre pouvoirs durant la partie.

Au départ:
Il doit choisir parmi cette liste* avant le début de la partie 5 pouvoir qu'il pourrait utilisé.

LA contrainte :
Son pouvoir est a utilisé avec intelligence, car si il utilise voyance et qu'il tombe sur un simple villageois ou Spe, il perd un pouvoir.

Si il prends Cupidon et qu'il fait amoureux un loup et un simple villageois il perd un pouvoir.

Si prends Petite Fille et qu'il tombe sur un simple villageois, il perd un pouvoir.

Si il donne un voix de bénédiction avec le corbeau et que c'est un loup il perd un pouvoir

Ainsi de suite.

INDICATION:
- a mi chemin il doit avoir utilise la moitie de ses pouvoirs sinon il en perd 1 ou 2.
- je ne lui dis pas combien il lui reste de pouvoir, pour ne pas qu'il sache quand il est tombe sur un loup/loup blanc (cupidon, corbeau)


*
Il ne peut les utilise qu'une seule fois durant la partie. Cette liste sera découper en 5 morceaux pour ne pas faire un personnage trop puissant et le Caméléon devrait choisir 5 personnage (qu'il pourra utilisé en jeu) et un par liste.

Liste 1: La Vue
- Voyante
- Petite Fille

Liste 2: La Protection
- Salvateur
- Sorcière potion de vie (si il prends potion de vie, il ne peut pas prendre potion de mort)
- Ancien

Liste 3: Le Massacre
- Chasseur
- Sorcière potion de mort
- Corbeau +1 (si il prends corbeau +1, il ne peut pas prendre corbeau -1)

Liste 4: La Méfiance
- Corbeau -1
- Bouc Émissaire
- Institutrice

Liste 5: L'amour et la grâce
- Cupidon
- Châtelain


VOTRE AVIS ?


Dernière édition par Gandalf le 16 Jan 2011, 16:48; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Jan 2011, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

up
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 16 Jan 2011, 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ton voleur est intéressant - juste un truc: les pouvoirs sont à usage unique, j'espère? De plus, même si tu ne lui dis pas combien il lui reste de pouvoirs, il saura bien ce qui s'est passé dès qu'il ne lui restera plus de pouvoirs. Je ne pénaliserais pas le Cupidon d'avoir amouraché un loup et un villageois, sachant qu'à la base, c'est un peu l'objectif (perso, quand je joue Cupidon, j'essaie de cupidonner deux loups, ou à défaut un loup et un villageois)!

Sinon, j'aime bien le pouvoir "au choix" - c'est un concept intéressant. Certains pouvoirs semblent toutefois superflus - je ne sais pas qui choisirait l'ancien plutôt que le salvateur ou la sorcière de vie. Si le pouvoir est à usage unique, le choix pour la liste 3 est un peu illusoire: tout le monde prendra clairement la sorcière de mort (pouvoir bien plus puissant que les deux autres). Même chose pour la liste 4, où l'institutrice est clairement favorisée - et puis bon, qui choisirait volontairement le bouc émissaire? Je pense que la plupart des joueurs préfèreraient être Cupidon que châtelain.

Côté équilibre, c'est déjà très bien: tu pourrais peut-être enlever un ou deux spés et rajouter un ou deux simples villageois? Si tu enlèves 2 spés, vas-y comme tu le sens ; si tu n'en enlèves qu'un, tu peux à la rigueur mettre des spés 'négatifs' (bouc émissaire, ancien, cupidon). M'enfin, au final, c'est comme tu le sens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Jan 2011, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris, j'ai modifié les listes, si tu peux me donner ton avis, je t'en remercie d'avance et si d'autre personne veulent donner leur avis sur ce personnage qu'il n'hésite pas, je prends tous les conseils.


Citation:


Liste 1:
- Cupidon : Il le vole pour une nuit (utilisable seulement le Jour 0). Usage Unique. Incompatible avec Confesseur, Châtelain.
- Idiot du Village : Il le vole pour toutes les nuits restantes. Usage Unique. Incompatible avec l’Ancien.
- Bouc Emissaire : Il le vole pour toutes les nuits restantes. Usage Unique.

Liste 2:
- Le Confesseur : il le vole pour une journée. Usage Unique. Incompatible Cupidon, Barbier, Voyante, Sorcière potion de mort et Châtelain.
- Salvateur : Il le vole pour toutes les nuits restantes. Usage Unique. Incompatible avec Sorcière potion de vie, Sorcière potion de mort, Barbier et Institutrice.
- Corbeau -1. il le vole pour toutes les nuits restantes. Incompatible avec Institutrice.

Liste 3:
- Petite Fille : Il le vole pour toutes les nuits restantes. Incompatible avec Voyante.
- Barbier : il le vole pour une nuit. Usage Unique. Incompatible avec Salvateur, Sorcière potion de mort et Confesseur.
- Chasseur : il le vole pour toutes les journées restantes. Usage Unique. Incompatible avec Sorcière potion de mort.
- Institutrice : il le vole pour une journée. Usage Unique. Incompatible avec Salvateur, Sorcière potion de mort, Corbeau + et Corbeau -.

Liste 4:
- Voyante : Il le vole pour toutes les nuits restantes. Usage Unique. Incompatible avec Confesseur, Petite Fille et Châtelain.
- Sorcière potion de mort . il le vole pour une nuit. Usage Unique. Incompatible avec Sorcière potion de vie, Salvateur, Barbier, Chasseur, Confesseur et Institutrice.
- Corbeau +1. il le vole pour toutes les nuits restantes. Incompatible avec Institutrice.

Liste 5:
- Sorcière potion de vie . il le vole pour une nuit. Usage Unique. Incompatible avec Salvateur, Sorcière potion de mort et Barbier.
- Ancien : il le vole pour toutes les nuits restantes. Usage Unique. Incompatible avec l’Idiot du village.
- Châtelain : il le vole pour une journée. Usage Unique. Incompatible avec Cupidon, Confesseur et Voyante.




Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 17 Jan 2011, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprends bien, le voleur doit choisir au début de la partie une combinaison de 5 pouvoirs qu'il pourra utiliser ; toutefois, ces pouvoirs sont pour la plupart à usage unique (en somme, il peut théoriquement être voyante, mais ne peut faire qu'un sondage de toute la partie)? Et s'il en utilise un, le spé en question ne peut pas se servir du sien?

Pour les listes, je répartirais plutôt en fonction de la 'puissance' des pouvoirs (les pouvoirs à puissance similaire ensemble). Ça permet de bien répartir et de s'assurer que le voleur ne devienne pas trop bourrin en cumulant par exemple voyante et sorcière, etc.

1- J'enlèverais le bouc. Absolument personne ne choisira bouc. Sinon, on a Cupidon vs. Idiot - choix intéressant. J'aime.

2- Corbeau me semble être ici le choix logique (utilisable toutes les nuits, la restriction n'est pas très lourde - institutrice plutôt qu'une foule de très bon persos). Du coup, choix encore un peu illusoire.

3- L'institutrice est un peu contradictoire avec le perso - il est archi-facile de deviner qui est le voleur/institutrice s'il use de ce pouvoir (on regarde dans les 3 non votants). Je ne mettrais pas de restriction pour le Chasseur, qui n'est de toute façon pas si intéressant d'un point de vue stratégique - il fait peur aux loups, mais le chasseur lui-même se dit rarement "Ouais super, je suis chasseur!".

4- Voyante vs. Sorcière de mort est un choix très intéressant! La présence du corbeau là-dedans peut rajouter un choix supplémentaire. J'aime cette liste.

5- Sorcière de vie est grossièrement plus puissante que les deux autres. Soit, le pouvoir est incompatible avec quelques autres pouvoirs, m'enfin...


À vue de nez, je laisserais la liste 4 telle quelle, je couplerais la sorcière de vie avec le salvateur dans une liste à part (avec potentiellement le corbeau -1 dans le tas). Nous tiendrions là les pouvoirs "puissants". Après, c'est un peu aléatoire. On pourrait par exemple faire une liste Cupidon + Idiot + Petite fille, qui me semble être l'autre série de pouvoirs un peu moins puissants que les 6 précédents, mais néanmoins utiles (Cupidon peut être muté dans la liste 'puissante', à la rigueur). Barbier + Chasseur vont logiquement ensemble, on peut accessoirement rajouter le confesseur. Resteraient donc ancien et châtelain (on retire le bouc et l'institutrice qui ne seront pas choisis, où qu'ils soient).

-Liste 1-
Ancien
Châtelain

-Liste 2-
Barbier
Chasseur
Confesseur

-Liste 3-
Cupidon
Idiot
Petite fille

-Liste 4-
Corbeau +1
Sorcière de vie
Salvateur

-Liste 5-
Corbeau -1
Sorcière de mort
Voyante

Ça me semble relativement équilibré, les pouvoirs bourrins étant classés à part et jumelés avec des pouvoirs un peu moins forts (corbeau, petite fille), mais qui se démarquent par leur 'pérennité'. Dans ce cas, je ne crois pas qu'on ait besoin de mettre de restrictions (peut-être simplement une interdiction de tirer/raser une personne sondée, histoire de pas abuser). Qu'en penses-tu?

Et sérieux, vas-y comme tu le sens. Je lance des idées ; après, c'est toi qui vois selon ce que tu aimerais avoir sur ta partie!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Café de la place Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com