Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 7 : Wolfenstein

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 134
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 18 Jan 2011, 22:07    Sujet du message: JOUR 7 : Wolfenstein Répondre en citant

JOUR 7 : Wolfenstein


Cette nuit nous quitte Deass !

Il était...


Chun Li (Street Fighter) alias Sorcière -


Samus Aran (Metroid) alias Voyante Droite


Link a visé Diogene et Filendra pour aujourd'hui !


De plus, en tant que Donkey Kong (bouc émissaire), Zallin a donné le droit de voter aujourd'hui seulement à :
Filendra, Winterspoon, Gandalf, Balthy, Diogene, Ysengrain, et Tristana.

Les autres doivent tout de même débattre bien entendu.

Concernant, le jeu du jour, Wolfenstein(3D), c'est surtout le 1er jeu d'action à la première personne en 3D texturé qui pouvait souvent faire sursauter lol


Le jour se terminera jeudi à 22h
Nathan Drake (le Chatelain) a jusqu'à jeudi 23h.

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146


Dernière édition par SebRock le 18 Jan 2011, 23:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 18 Jan 2011, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Très surpris voir même embarrassé de voir que Zallin m'accorde le droit de vote... Après tout ce que j'ai du lui en faire bâver, on peut dire qu'il est pas rancunier; c'est tout à son honneur. Bref, maintenant que je vois clairement que je suis à l'ouest sur cette partie, je crois que je vais me taper une relecture complète des débats avant de revenir vous voir!

A tous les coups, je vais revenir pour vous innocenter Ori fice...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Jan 2011, 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon très rapidement parce qu'il est tard, je rajoute simplement le dernier bûcher a mon doc.

Citation:
MAIRE :
Tristana (9) : Ade, Deass, Grenouille (Filendra), Lawliet, Lysine , Solaris (Ori), Tristana, Xinome , Zallin
Narcisse (5) : Balthy, Jonas , Narcisse, Winterspoon, Ysengrain.
Cyril (3) : Cyril , Diogene, Naoki .
Jonas (1) : Janabis .
Locke_Cole (1) : Locke_Cole .

Blanc (1) : Laure .

Abstenu (4) : Flochette, Gandalf, Honey (Grainne) , Jack (Idiot / ?).


Citation:
PREMIER BÛCHER :
Ade (3): Tristana x2, Winterspoon.
Balthy (2): Jack + Non vote de Balthy.
Cyril (2): Ade , Flochette.
Diogene (2): Ysengrain, Zallin.
Laure (2): Gandalf, Lawliet.
Naoki (2): Lysine , Xinome .
Narcisse (2): Solaris (Ori), VoixduCorbeau.
Solaris (2): Diogene, VoixduCorbeau.
Xinome (2): Laure , Narcisse.
Jack (Idiot / ?) (1): Janabis .
Lawliet (1): Grainne .
Ysengrain (1): Naoki .
Deass (1): Non vote de Deass .
Jonas (1): Non vote de Jonas .
Locke_Cole (1): Non vote de Locke_Cole

Blanc (1) : Cyril .

Abstenu (1) : Grenouille (Filendra)


Citation:
DEUXIÈME BÛCHER :
Jack (Idiot / ?) (5) : Janabis Lawliet, Naoki , Xinome , Zallin.
Diogene (3) : Filendra, Jonas , Winterspoon.
Tristana (3) : Laure , Non vote de Tristana X2.
Flochette (2) : Ysengrain, Non vote de Flochette.
Xinome (2) : Deass , Jack (Idiot / ?).
Filendra (1) : Balthy.
Gandalf (1) : Non vote de Gandalf.
Grainne (1) : Solaris (Ori).
Laure (1) : Cyril .
Narcisse (1) : Non vote de Narcisse.
Ysengrain (1) : Diogene.
Zallin (1) : Grainne .

Blanc: 1 = Locke_Cole.


Citation:
TROISIÈME BÛCHER :
Locke_Cole (6) : Filendra, Naoki , Tristana x2, Xinome , Non vote de Locke_Cole .
Zallin (3): Balthy, Janabis , Laure .
Filendra (2): Deass , Diogene.
Gandalf (2): Grainne , Jonas .
Grainne (2): Zallin , Gandalf.
Naoki (2): Ysengrain, Winterspoon.
Janabis (1) : Flochette.
Laure (1) : Lawliet.
Solaris (Ori) (1) : Narcisse.

Blanc: Solaris (Ori) (pour une raison évidente).


Citation:
QUATRIEME BÛCHER :
Naoki (6): Filendra, Jonas , Winterspoon, Xinome , Ysengrain, Zallin .
Xinome (5) : Flochette, Gandalf, Laure , Narcisse, VoixDuCorbeau.
Zallin (4) : Balthy, Tristana x2, VoixDuCorbeau.
Diogene (1) : Deass.
Filendra (1): Diogene.
Laure (1): Lawliet.
Winterspoon (1): Naoki.

Blanc (2): Grainne , Ori.


Citation:
CINQUIEME BÛCHER :
Grainne (7): Deass , Gandalf, Laure , Tristana x2, Ysengrain, Zallin .
Zallin (4) : Grainne , Lawliet, Ori, VoixDuCorbeau.
Xinome (3) : Flochette, Narcisse, Winterspoon.
Diogene (1) : Filendra.
Filendra (1) : Diogene.
Jonas (1) : Non vote de Jonas.
Laure(1): Xinome.
Ori (1) : Balthy.
Ysengrain (1): VoixDuCorbeau.


Citation:
SIXIÈME BÛCHER :
Filendra (4) : Tristana x2, Winterspoon, VoixDuCorbeau
Ori (4) : Gandalf, Lawliet, Narcisse, Zallin .
Zallin (3) : Balthy, Filendra, Ori.
Diogene (2) : VoixDuCorbeau, Non vote de Diogene.
Flochette (1) : Ysengrain.
Lawliet (1) : Deass .
Ysengrain (1): Flochette.


Très rapidement avant d'aller dormir, la seule chose qui me fait tilt pour l'instant c'est le vote de Ysengrain et Flochette. Ensuite, concernant les trois derniers bûchers, je viens de remarquer quelque chose, et ça me donne un bon feeling sur Tristana et je ne comprends pas le non vote de Diogene. Pour le reste, je pense qu'il vaut mieux voir cela après un bon sommeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 19 Jan 2011, 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je constate que le dernier bûcher Deass a voté contre Lawliet et ne lui a pas accordé le droit de vote, doit on y voir la preuve d'une vilainattitude ?

Pour ma part je continue de suspecter Ori, surtout au vu de son dernier vote, ce qui me fait inculper aussi Filendra, parce que, ayant, entre autre la voix du corbeau, il aurait pu se douter que se serait plus elle que Zallin qui risquait d'y passer...

Mais de toute façon, je n'ai pas le droit de vote....
Confus
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Jan 2011, 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Lawliet c'est Zallin qui accordait le droit de vote ou pas et aussi je pense qu'il faudrait aller relire les messages de Deass et pas que prendre le dernier bûcher, car sinon Narcisse tu devrais aller voir aussi les autres bûchers.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ori
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 56
Localisation: Je me demande bien ..

MessagePosté le: 19 Jan 2011, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
[i][color=brown]Pour ma part je continue de suspecter Ori, surtout au vu de son dernier vote


Et bien, ni aujourd'hui ni le jour dernier tu n'a donné le pourquoi du comment, pratique pour ne pas avoir de réponse défavorable. Moi en lisant ton post je me suis dit : soit c'est une vraie simple villageoise qui a pu oublier qu'on a eu le salvateur/Bouc Emissaire de mort au bûcher, puis la sorcière -/ voyante D pendant la nuit, soit c'est un loup qui a parlé de la victime qu'il a choisit (ça me rapelle Tristana dans une partie avec un "Ma Victime"). Bref, tout ce que je viens de dire ne m'intéresse pas, ce qui m'intéresse c'est de savoir pourquoi tu me suspecte, alors qu'au vu des faits, et si tu prenais le temps de revenir en arrière et avoir une vue globale sur toute la partie, tout deviendrait plus clair pour toi. Avant de mettre ce que j'en pense personnellement, je voudrais entendre ce que pense Lawliet, Gandalf et Diogène, Ysengrain et bien sûr, toi Narcisse.

Cyniquement, Ori
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 19 Jan 2011, 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, et désolé encore de mon peu d'activité.

La bonne série que nous avons eu avec la mort de plusieurs loups ne pouvaient pas durer. Car voilà que nous perdons coup sur coup le salvateur et la voyante /sorcière. Tiens d'ailleurs, comme il est voyante; il serait intéressant de regarder s'il s'est focalisé de façon sur une personne en particulier.

Et sinon j'aurais juré avoir hier. Mon vote aurait été contre Filoche, encore une fois, sur la base de son attitude (vis à vis de Locke puis vis à vis de moi) qui ne me parait pas villageoise (oui je sais, c'est moi qui dit ça lol).

@Ori: c'est un peu trop facile d'attendre que d'autres joueurs laissent leur avis pour laisser le sien. A moins que tu veuilles adapter ton discours à ce qui sera dit?

Et sinon il me parait de plus en plus évident que Tristana soit lupine: ça vous parait pas étrange que les loups n'aient pas essayé de s'emparer du capitanat depuis le temps?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 19 Jan 2011, 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et désolée de ne pas avoir participé la veille mais c'était le week end et lundi je vous ai oubliés... mea culpa !
Si mes calculs sont bons il nous reste 1 loup + le loup blanc (et les hypothétiques enfants et ado loup c'est ça?
Par contre ce qui m'inquiète c'est le joueur de flûte maintenant, combien sommes nous encore, combien de joueurs n'ont pas encore été envoutés?
Ensuite je voulais dire Wouaaaaaah Deass il avait un de ces rôles !!! La classe Cool (nan je suis pas un loup qui est fier de son coup).

J'ai voté hier contre Ysengrain car je n'avais pas participé la journée et donc j'ai repris mes anciens mauvais feelings et j'ai voté contre elle, c'est tout simple et je l'avais déjà fait une fois.

En ce qui concerne les envoutements du joueur de flûte, je ne ss tjs pas envoutée.
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 19 Jan 2011, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Flochette a écrit:
En ce qui concerne les envoutements du joueur de flûte, je ne ss tjs pas envoutée.


Pour info moi non plus.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ori
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 56
Localisation: Je me demande bien ..

MessagePosté le: 19 Jan 2011, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tu remarquera Diogène que je n'ai cité que les gens qui font que passer par moment ici et ne donnent pas leurs idées noir sur blanc. Je prends par exemple Lawliet qui hier a fait un superbe suivisme en votant contre moi, en suivant tout simplement une hypothèse que je ne sais plus qui a dite. Pareille pour Narcisse qui depuis un temps ne nous a pas donné ce qu'elle pense en argumentant, non pas en feeling, parce qu'à ce stade de jeu, on ne peut plus se permettre de se reposer que sur ses feelings.

PS : Je ne suis pas envouté aussi, par contre flochette, l'ado loup est mort pendant la 2ème nuit, c'était Lysine ^^ Donc hypothétiquement, il reste 2 loups et non un seul, un loup blanc et un enfant loup.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 19 Jan 2011, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Deass voyante, on peut peut être retirer des choses de ses impressions, il a fait un petit récapitulatif hier de ses feelings et dans ses plus mauvais, Ysengrain, (Zallin), Lawliet, Ori, Diogène.
Sur ces derniers, je garde le plus mauvais feeling sur Ysengrain et Ori.
Diogène avait contre lui la voix du corbeau, il n'a même pas voter, s'il est loup, il n'a pas un instinct de survie extraordinaire. Et sa fixette sur Tristana (feeling ++ de Deass) me parait trop grosse.


Zallin, bouc-emissaire salvateur, je savais bien qu'il y avait du spé chez lui! Aussi je vois d'un très mauvais oeil tous les votants contre lui à savoir Balthy, Filendra et Ori.
Et à ce titre, Narcisse fait je trouve une excellente remarque sur Ori quand il dit que Ori aurait pu, sachant qu'il était menacé, voter contre Filendra, qui avait en plus la voix du corbeau. Volonté de ne pas enfoncer Filendra?
Pour moi, ces 3 là sont potentiellement loups, quant on sait que Tristana avait des chances de voter contre lui et qu'il était cité par d'autres, je vois bien les loups voter groupé pour sauver l'un des leurs, et je garde tous mes soupcons sur Filendra.

Quant au joueur de flûte, je ne sais plus qui n'est pas envouté, Seb a bien envoyé la liste, mais oui, je crois qu'il faut faire très attention et de ne pas voter n'importe comment contre un joueur qui ne l'est pas encore si les soupcons contre lui ne sont pas assez "pertinents".

Mes "présidentiables" du jour pour le bucher : Ysengrain, Balthy, Filendra, Ori.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 19 Jan 2011, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Bon...que dire des morts de la nuit et du bucher précédent.
Déjà j'ai voté Filendra parceque je n'avais (encore une fois -_-) pas de choses concrètes contre qui que ce soit, alors j'ai opté pour le feeling, et c'est vrai que Filendra, bah je la sens pas depuis pas mal de temps maintenant !

Concernant Diogène qui me voit louve parceque je suis mairesse depuis le début..euh ouais pourquoi pas Heureux J'espère que tu vas pas faire comme Naoki et utiliser cet argument discutable pour voter contre moi !! Alors pour info je rappelle que j'ai voté contre Xinome plusieurs fois d'affilés et Grainne. Sans compter sur Naoki qui a tenté un coup dans l'eau en m'accusant de je ne sais même plus quoi.
Bref => Je ne suis pas louve, et ca arrive que les gentils élus maires vivent jusqu'à la fin (cf : MOI justement, partie Hollywood où j'ai été élue en étant gentille et nous (les gentils) avons gagné sans que je meures).

Concernant le joueur de flute, je ne suis pas envoutée non plus....ducoup j'aurais envie de dire que le joueur de flûte est Ysengrain...pourquoi ? parceque on sait qu'il est en jeu vu qu'il y a des envoutés mais depuis quelques jours on a pas de nouvelles des envoutés, donc j'me dis le joueur de flûte est quelqu'un qui cause pas beaucoup.

Pour mes autres feelings, ben euh je sais pas trop faut que je relise la journée précédente que je n'ai pas pu lire à fond vu mes horaires de merde !

I'll be back !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jack
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 178
Localisation: Nowhere and Everywhere

MessagePosté le: 19 Jan 2011, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

un post rapidos (désolé mais en ce moment j'ai du taff par dessus la tête a l'hosto...)
j'ai été envouté!
_________________
"jusqu'à la mort, accompagner la vie"
"Ne donne pas trop d'importance a un âne, il pourrai se croire cheval"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 19 Jan 2011, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Filendra>

Diogène a écrit:
Purée! J'aurais jamais cru que Xinome était louve.
Bravo à Laure la chasseuse!
Filendra a écrit:
On peut savoir comment tu sais que Laure a buté Xinome et non Jonas ? Parce que bon je vois pas comment tu peux être sur de ça...

J'avais pas fait attention la première fois, mais c'est un peu bizarre que tu lui fasses cette remarque. Qu'il soit loup ou villageois, il ne peut pas deviner qui Laura a pu viser ; même s'il peut se faire un avis selon les suspects de Laure. Cette remarque me donne l'impression que tu cherches à meubler ton intervention.

Je suis également assez perturbé par tes votes : d'abord Diogène, puis Locke Cole, puis Naoki... et de nouveau Diogène! Tu faisais des votes utiles (ce qui avait tendance à me rassurer) pour finalement voter isolé contre Diogène sur la fin. Et au débat précédent, tu vas même jusqu'à finalement proposer un bon feeling envers Diogène... J'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche quand on prend cette vue d'ensemble. Pour illustrer tout ça, je colle deux citations que j'ai relevé :

Filendra a écrit:
Ensuite, Diogène que je continue de trouver méga super louche, dans le genre super discret, je vote à l'ouest et ça m'implique pas... et puis pour toutes les raisons des jours précédents... je continue de le penser méchant.

Filendra a écrit:
Concernant Diogene, je le trouve tellement louche que ça en est peut être trop... On ne fait que se chercher des poux l'un l'autre que finalement je me dit que ça doit être un villageois et qu'on ne fait que se chamailler entre deux gentils ce qui arrange bien les loups... Je le garde à l'oeil car je trouve que tout ses messages sonnent faux mais bon... C'est tellement gros !

Un peu bizarre ce changement radical de point de vue, alors que j'ai pas spécialement l'impression qu'il y ait eu des éléments nouveaux qui puissent le justifier entre ces deux bûchers. Bref, à côté de tout ça, j'ai pas vraiment d'éléments qui me rassurent à ton sujet contrairement à d'autres!

Ori >

J'aurais tendance à modérer mes suspicions à son égard. Autant le remplacement de Solaris m'inquiète, autant sa participation me semble honnête donc j'ai un feeling très contrasté envers elle... c'est vraiment Ori ble...^^


Ysengrain >

Bah moi je garde à l'esprit que sa louvitude pourrait être une explication à la mort de Janabis. Elle a fait quelques votes contre des loups, mais ça ne veut pas dire grand chose. Ce qui m'inquiète le plus avec Ysengrain, c'est que je la trouve un peu à la périphérie du débat. Elle évite de trop s'impliquer, et pourtant elle est régulière dans sa présence. Je la verrais villageoise un peu plus attentive et investie. Et puis le peu qu'elle nous donne ne me convainc pas ; j'ai notamment en tête sa théorie du couple mixte avec Jonas... possible, mais c'est bizarre de choisir cette hypothèse alors qu'on a beaucoup de concret dans le débat. Donc à mes yeux, elle serait soit louve, soit neutre!

Winterspoon >

Je suis surpris de le voir toujours vivant jusque là. Alors certes les loups dégomment nos spés les uns après les autres, mais je ne comprends pas pourquoi Winterspoon est toujours en vie alors que je le trouve très perspicace quand on relit ses interventions et ce que l'on sait maintenant ; pour moi, c'est flagrant, et je suis quasi-certain qu'il soit le loup blanc!
D'ailleurs, je trouve qu'il se justifie tout le temps dans l'excès, du style "si si j'ai raison mais j'ai trouvé ça parce que c'est logique, pas parce que je le sais à l'avance" si vous voyez ce que je veux dire!


Lawliet >

Lawliet a écrit:
Parmi les gens sur la sellette... Entre Diogène, Grainne, Tristana, Xinome et Zallin, mes plus mauvais feelings sont à l'encontre de Diogène et Zallin... mais le premier s'est présenté à la mairie, donc bon...

J'avais pas relevé ça la première fois, mais là aussi écarter Diogène de tes suspects parce qu'il s'est présenté à la maire, alors que visiblement sa participation semble te poser problème, c'est franchement survoler le débat.
Une chose m'intrigue chez toi Lawliet, c'est que en apparence ta participation me semble habituelle, je te vois bien villageois (et dans un sens, ça me rassurait de savoir que je ne suis pas le seul à l'ouest sur cette partie Heureux) mais je sais pas, je trouve que ta façon de nous dire "j'assume", "j'en ai marre", etc... tu me fais penser à quelqu'un qui subit le débat : un peu comme si tu étais dans l'attente de retrouver la meute ou de retrouver le joueur de flûte.


Narcisse >

Narcisse a écrit:
D'autre part je commence à trouver louche des gens comme Laure ou Jonas qui ont des bons feeling à mon encontre alors qu'on ne peut pas dire que je me sois beaucoup exprimé, je trouve ça un peu rapide (mais continuez à me croire innocent surtout hein Rire !)

Pourquoi ne m'inclues-tu pas là-dedans, alors que pourtant je passe de celui qui a un "argumentaire percutant" à celui qui "te met le doute" sur le débat suivant? Pour le coup, toi aussi, à défaut de te voir loup, je ne serais pas surpris de te voir dans le rôle d'un neutre avec ta façon de goûter un peu à tous les plats.


Les autres, soit j'ai tendance à les voir du côté des villageois, soit je reste sur une opinion assez neutre.


Dernière édition par Balthy le 19 Jan 2011, 21:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 19 Jan 2011, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as été envouté avec qui Jack? Pourquoi vous ne tenez pas la liste au fur et à mesure...
Nous sommes 12 joueurs dont 4 envoutés, si le joueur de flûte a repris de l'activité cette nuit (?) il lui reste donc 6 joueurs à envouter... ce n'est pas encore une menace immédiate, je vous ferais remarquer que les 3 "joueurs de flûtes" sont encore en vie... autant j'espère que l'ado va vouloir rester avec les villageois, autant plus le temps passe et plus ça devient préoccupant cette histoire! Surtout que je vois vraiment beaucoup de candidats, actuellement, qui occupent une possible place de joueur de flûte à mes yeux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 19 Jan 2011, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon commençons en fonction des dires de Deass vu que j'ai tendance à penser qu'il a moins sonder un loup... Donc parmi ses plus mauvais feelings : Ysengrain, Lawliet et Diogène.
Pareil pour Zallin qui j'imagine à empêcher les gens qu'il pensait les plus suspect... Même s'il n'avait aucun moyen d'être sûr de lui, son avis est intéressant à mon sens.
Du coup on retrouve Lawliet... Et avec toutes ses erreurs (je dis pas que je suis parfaite mais j'ai du mal à comprendre tes choix de buchers tout de même), et surtout avec l'acharnement que lui portait Deass... Il devient donc mon premier suspect, suivi par Ysengrain qui est discrète, qui vote souvent dans son coin...

J'ai tendance à avoir tristanna dans un bon oeil, par feeling mais aussi par rapport à ses votes contre pas mal de loup... Au pire elle serait loup blanc et n'est donc pas la priorité. Même si je digère difficilement le vote sur un pur feeling et sans explication :/.

Gandalf, il participe moyennement et je comprends carrément pas sa logique et ses mises en relation bizarres... Mais bon il joue souvent comme ça donc je lui laisse provisoirement le bénéfice du doute.

Balthy, ton message d'uajourd'hui me laisse une mauvaise impression alors que tu étais carrément pas dans mes suspects... Mais là tu annonces presque un revirement de tes suspects à venir, en attendant de voir ce que ça va donner et ce qui va t'arranger... Et puis pourquoi ça t'arranges pas de devoir voter ? Parce que tu es paumé ? Nan parce que j'ai du mal à comprendre ...

Spoony, bouarf il s'acharne toujours sur moi, je vois pas comment lui retirer son mauvais feeling et malgré ça je le pense du bon côté... Un loup se mettrait pas autant en avant, ou alors c'est un loup blanc.

Bizzarement j'ai un bon feeling sur Ori, il aurait surement voter contre moi sans hésiter s'il avait était loup... Du coup je vois clairement une meute planqué pour la suite de la partie et que ça arrange bien de nous voir accuser lui, comme moi !

Je repasserais plus tard... Pour voter contre un de mes suspects.

La liste des envoutés :
Winterspoon
Gandalf
Ysengrain
Filendra
Jack
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 19 Jan 2011, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

On a posté en même temps Balthy... Et bim ce que je redoutais ce produit, tu me trouves louche parce que je change d'avis sur Diogène et si un élément m'a fait me poser des questions, les voix du corbeau... Contre nous deux ! Un loup corbeau ça l'arrangerait bien cette affaire. Plombé deux villageois d'une pierre de coups... Bref ça m'a fait me poser des questions.
Tu me soupçonne pour ça alors que toi ça fait plusieurs buchers que tu penses Ori coupable à fond vu que tu as même inviter les autres à suivre, et là pouf il est surement innocent ?

L'hôpital qui se fou de la charité...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 19 Jan 2011, 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben merci Balthy de me croire si peu futé, ca fait toujours plaisir.
Ca te défrise tant que ca que je sois "perspicace"? Hhmmm...(d'ailleurs, petit aparté, tu reprends un argument sur Filendra que j'ai noté hier, c'est seulement maintenant qu'il te fait réagir?)
Moi je vois plusieurs raisons à ma survie, et les elles m'arrangent parfaitement.
Que tu n'en vois qu'une par contre, c'est tout à fait surprenant.

Filendra, je n'ai pas l'impression de m'acharner sur toi...Tu m'étais suspecte, pour des raisons que je pense valables, et tu le restes aujourd'hui. Ca n'est pas de l'acharnement, c'est de la continuité Clin d'oeil

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Jan 2011, 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je vois comment certains passe très rapidement sur les débats, je vous le dis ça casse totalement le dynamiste de la partie et après on se retrouve avec des débats ou on ne croit plus personne et ou nos feelings bon ne le sont plus, et ça me soule vraiment.

Par exemple, je sentais bien Flochette, maintenant je me dis, mais qu'est ce qu'elle a fait dans les débats ? rien... Flochette me fait penser a Laure dans la partie de Narcisse ou vers la fin des débats, elle ne venait quasiment plus poser, alors qu'au départ elle suivant correctement les débat.

Balthy le dit lui même, mais Ysengrain pareil, en même temps lui même se rattrape un peu, de son implication modère. La même sensation que Flochette.

Jack ? (du boulot apparemment, bon pendant deux journées complètes par contre...)


Très rapidement :

Winter,

C'est un peu facile de dire:
Citation:
"Zallin, bouc-emissaire salvateur, je savais bien qu'il y avait du spé chez lui!"


Avec tous les simple villageois/simple villageois qui ont été tué t'avais quand même une grosse chance de tombe juste. J'aime que moyennement le faite que tu puisses voter balthy ou ori alors qu'il ne sont pas envouté.

Balthy,

Citation:
J'avais pas fait attention la première fois, mais c'est un peu bizarre que tu lui fasses cette remarque. Qu'il soit loup ou villageois, il ne peut pas deviner qui Laura a pu viser ; même s'il peut se faire un avis selon les suspects de Laure. Cette remarque me donne l'impression que tu cherches à meubler ton intervention.


Tu vois c'est plutôt ton intervention (ce paragraphe) qui me donne cette effet là. Autant, je pensais que soit Filendra ou soit Diogene était loup autant là, je commence a douter. Rajoute au faite, que Filendra a toute à fait raison quand elle dit c'est " L'hôpital qui se fou de la charité... "
Par contre, ou je suis d'accord c'est sur Winter, il me donne cette impression de ne pas être perdu.



Tristana,


Je la vois gentil pas parce qu'elle vote contre des loups, mais parce qu'elle vote quelqu'un de précis... je ne sais pas si l'intéressé va me comprendre.

Pour finir,

Je ne sais pas encore qui voter, mais je pense qu'éviter de voter contre des non envoutés serait quand même une bonne solution et dans les envoutés pour l'instant c'est Ysengrain qui me semble d'une la moins présente, une des moins impliqué, la mort de janabis et le vote contre Flochette. Avec Winter, j'ai un mauvais pressentiment, même si j'arrive a imaginer ce qui pourrait être. Filendra, avec l'attaque de Balthy et Narcisse, ça me laisse un goût amer donc du coup, j'ai un petit doute sur le duo diogene et filendra, car Narcisse ne peut pas voter donc ça m'embête qui disse des choses aussi clair, mais qu'il ne puisse pas voter après, ça me chagrine. En faite, actuellement je me dis : J'ai pas envie de vote contre des non envoutés, j'ai pas forcement envie de voté contre Winter, Ysengrain et Filendra, donc du coup je me dis et c'est salo je trouve, autant voter Jack. Il ne peut pas voter, il ne post plus (à part pour dire qu'il est envouté, quelque chose que Winter, Ysengrain, Filendra et moi pouvons dire) donc il nous n'apporte plus rien.

Pour l'instant, je voterais soit Jack, soit Ysengrain et dans une moindre mesure Ori.

Pour la route voici un petit recap :


Liste du Bouc Emissaire :

Peut voter : Filendra, Winterspoon, Gandalf, Balthy, Diogene, Ysengrain, et Tristana.
Ne peut pas voter: Flochette, Narcisse, Ori, Lawliet

La liste des envoutés :
Winterspoon
Gandalf
Ysengrain
Filendra
Jack


Dernière édition par Gandalf le 20 Jan 2011, 18:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ori
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 56
Localisation: Je me demande bien ..

MessagePosté le: 20 Jan 2011, 02:04    Sujet du message: Répondre en citant

(En passant, je ne suis pas "il" mais "elle", merci de votre compréhension :p )

Autant je n'aime pas faire ça, autant ton dernier post Winter m'a choqué, non pas parce que tu me suspecte, mais parce qu'il est vraiment trop tiré par les cheveux.

Winterspoon a écrit:
Deass voyante, on peut peut être retirer des choses de ses impressions, il a fait un petit récapitulatif hier de ses feelings et dans ses plus mauvais, Ysengrain, (Zallin), Lawliet, Ori, Diogène.


Euh ne déformons pas les propos de notre voyante, je n'étais pas dans ses plus mauvais feeling, il avait un avis négatif sur moi puisqu' apparement mon jeu lui rappelait celui de Grainne, la preuve que tout le monde peut se tromper.

Citation:
Zallin, bouc-emissaire salvateur, je savais bien qu'il y avait du spé chez lui! Aussi je vois d'un très mauvais oeil tous les votants contre lui à savoir Balthy, Filendra et Ori.


Gandalf a déjà répondu, mais je rajoute un truc, histoire de pas laisser des soupçons naitre via cela, j'ai voté zallin le bûcher d'avant et j'ai revoté contre lui le jour dernier, n'est ce pas ce que tu appelle continuité ?

Citation:
Et à ce titre, Narcisse fait je trouve une excellente remarque sur Ori quand il dit que Ori aurait pu, sachant qu'il était menacé, voter contre Filendra, qui avait en plus la voix du corbeau. Volonté de ne pas enfoncer Filendra?
Pour moi, ces 3 là sont potentiellement loups, quant on sait que Tristana avait des chances de voter contre lui et qu'il était cité par d'autres, je vois bien les loups voter groupé pour sauver l'un des leurs, et je garde tous mes soupcons sur Filendra.


Encore tiré par les cheveux. De un, si tu reviens au jour dernier, je n'ai pas eu autant d'intention de vote que je n'ai eu de vote, donc déjà l'hypothèse de "Sachant que j'étais menacée", elle ne tient pas du tout la route. Et même si on suit ta logique, les loups seraient-ils assez bêtes de voter grouper, et dans ce cas là, tous les loups (à l'enfant loup prêt, s'il a été recruté) voteraient ils seuls contre une personne ? C'est vraiment trop gros pour que ça soit vrai.


Bref, autant quand je me suis mise dans la partie je t'avais en bon feeling, autant maintenant je me demande où est passé ta perspicacité, un recrutement peut être ?


Je vais commencer à donner ce que je pense de ceux dont je n'ai pas demandé à parler.

- Balthy: jeu solo, mais pas assez discret pour un joueur de flûte, donc pour le moment, ne m'intéresse pas.

- Tristana: Le seul très bon feeling que j'ai, et ceci au vu de son mécontentement qui m'a paru sincère vis à vis de ceux qui la soupçonnent juste parce qu'elle n'est pas morte à ce stade de jeu. De surplus, Deass ne l'a jamais soupçonné, raison de plus.

- Jack, euh, je n'ai pas eu l'occasion de jouer avec toi durant cette partie puisque lorsque je suis arrivée, tu as commencé ta transformation en fantôme omniprésent. Cependant, le fait que Deass a dit, le jour après qu'on t'ai mené au bucher, qu'il fallait faire gaffe, me laisse un peu d'amertume vu qu'on le sait voyante. Avis Mitigé

- Flochette; je sens en toi une simple villageoise blazée de ne pas avoir de pouvoir, donc une chose à dire, ce n'est pas parce qu'on n'a pas de pouvoir qu'il faut délaisser le débat et voter par pur feeling. Avis Positif.

- Filendra, ce que je retiens du jour dernier, c'est que vraisemblablement les loups n'étaient pas en danger, trop peu de débat, et donc, avis positif.


Voili voilou, j'espère que Narcisse, Lawliet et Ysengrain prendront parole, une vraie parole, que je puisse vous donner la vision de ce que je n'ai pas cité dans ce post.

Cyniquement, Ori
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 20 Jan 2011, 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Euh...ben peut être Gandalf, seulement j'avais déjà laissé sous entendre que Zallin était spé, et je ne me souviens pas avoir entendu qui que ce soit avoir dit que c'était "un peu facile" ou prendre sa défense...
Quant à mon vote, Ori et Balthy font parti de mes suspects, et comme je l'ai dis donc dans mon post que tu n'as visiblement pas lu correctement, je ne suis pas contre voter contre une personne déjà envouté, si il y a assez d'"éléments" contre lui. Sinon à ce jeu là, la moindre personne envoutée devient directement intouchable pour le bucher, et c'est donc normal ca? Tu cherches à protéger quelqu'un Gandalf?
Moi je n'aime pas du tout que tu insinues, comme ca, en passant, que ce serait bien de ne pas voter contre une personne envoutée.
En d'autres termes, si vous avez de gros soupcons sur quelqu'un mais qu'il est envouté, ben tant pis, voter contre quelqu'un d'autre...


Sinon, Ori...pour qui d'un coup je deviens moins persipace Cool , j'ai beau relire mon post et essayer de comprendre ton point de vue, je ne le trouve pas tiré par les cheveux...

De une, tu joues sur les mots, j'ai cité les mauvais feeling de Deass et tu en fais partie, excuse moi mais tu étais dans ses (-)...Donc la preuve en question, je ne la vois pas...
Deass a pu sonder plusieurs personnes, je ne dis pas qu'il a sondé toutes les personnes.

Ensuite, le fait que tu aies voté contre Zallin déjà avant ne change toujours rien pour moi. Le fait est que tu as quand même voter contre lui. Je ne te reproche aucunement ta continuité. Où est-ce que c'est tiré par les cheveux?

Concernant ton dernier point, je reste sur ma position, de mon point de vue, tu étais menacée avec Balthy, Narcisse, Deass, Lawliet et Gandalf (qui aujourd'hui par contre refuserait de voter contre toi) susceptibles de voter contre toi. D'ailleurs au cas où tu n'as pas remarqué, tu as récolté 4 votes hier...Si toi tu ne t'y attendais pas, déjà tu ne l'as pas signalé, et ensuite, personnellement, il était clair que ca se jouerait entre Zallin, Filendra et toi. Donc oui, tu étais menacée. Pas tiré par les cheveux.
Ensuite, relis mon post, je ne dis pas que tous les loups auraient pu voter "seuls" contre Zallin, je dis que comme Zallin était suspecté, ils auraient pu s'engouffrer dans la brèche avec d'autres (comme par exemple Tristana, qui ne sentait pas Zallin depuis quelque temps et dont on aurait pu penser qu'elle voterait contre lui.)

Ensuite, tu parles de recrutement donc pour essayer de me décrédibiliser, c'est bien, mais mon jeu et mes suspects ne changent pas (si ce n'est qu'hier je réservais mon jugement sur toi, ce que je ne fais pas aujourd'hui...), donc je ne comprends pas bien le pourquoi de cet argument...

Dernier point lorsque tu parles de Filendra, en qui tu as un avis positif donc, j'aimerais bien savoir ce qui te fais dire qu'hier, les loups n'étaient pas en danger parce que...trop peu de débat?

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 20 Jan 2011, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour répondre à Ori je vais commencer par le commencement et le citant
Ori a écrit:
(En passant, je ne suis pas "il" mais "elle", merci de votre compréhension :p )


Ensuite, ne crois pas que parce ce que j’accuse je n’ai rien de fondé, ce serait trop facile, et c’est également trop facile de ne pas lire mes post pour faire croire aux autres que je n’ai rien de concret.
Je vais donc répéter ce qui me fait douter de toi.
Tout d’abord le fait que tu remplaces Solaris, il aime vraiment ce jeu et se faire remplacer par manque de temps c’est vraiment parce qu’il devait avoir un rôle capital pour le jeu, compte tenu des perso morts à ce jour, le rôle capital s’apparente de plus en plus à un vilain, voir au joueur de flûte, dans les deux cas c’est tout bénéfique.
Si l’on se penche ensuite sur tes votes au bûcher.
Au premier bûcher toi / Solaris, votez contre moi, sans autre raison qu’on a tout deux reçu la voix du corbeau, une façon de se prémunir d’une élimination j’imagine.
Au deuxième bûcher toi / Solaris, votez contre Grainne, tout seul, une façon peut-être de détourner les soupçons en votant contre un loup au début sachant qu’il ne risque rien…
Au troisième bûcher Solaris ne vote pas, là d’accord.
Au quatrième bûcher tu votes blanc !? Genre j’ai pas d’idée je me mouille pas et comme par hasard les votes étaient partagés entre Naoki et Xinome, loups tous les deux…
Au cinquième et au sixième bûcher tu votes contre Zallin, dont on connaît à présent le rôle, grosse boulette je dirais… Surtout que dernier bûcher tu aurais dû voter Filendra pour te sauver, c’était beaucoup plus logique et tu ne l’as pas fait, ce qui, comme je l’ai déjà dit au début du jour, me la fait suspecter également.

Sans compter qu’aujourd’hui tu n’as pas le droit de vote et que, sentant l’étau se refermer, tu t’attaques à ceux qui t’accusent en prétendant que l’on a rien de concret. Ce qui est bien sûr faux, mais c’est bien, il faut semer le doute, on en tire toujours quelque chose…

Voilà donc ce qui me fait fortement penser que tu es loup…. Je sais que je n’ai pas le droit de vote, mais j’espère bien que d’autres liront mon récapitulatif et prendront les mesures qui s’imposent…

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 20 Jan 2011, 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Ysengrain >

Bah moi je garde à l'esprit que sa louvitude pourrait être une explication à la mort de Janabis. Elle a fait quelques votes contre des loups, mais ça ne veut pas dire grand chose. Ce qui m'inquiète le plus avec Ysengrain, c'est que je la trouve un peu à la périphérie du débat. Elle évite de trop s'impliquer, et pourtant elle est régulière dans sa présence. Je la verrais villageoise un peu plus attentive et investie. Et puis le peu qu'elle nous donne ne me convainc pas ; j'ai notamment en tête sa théorie du couple mixte avec Jonas... possible, mais c'est bizarre de choisir cette hypothèse alors qu'on a beaucoup de concret dans le débat. Donc à mes yeux, elle serait soit louve, soit neutre.


Alors là, je crois que je vais m'énerver!

Mais avant ça, pour répondre à Tristana, je ne peux pas être joueur de flûte, puisque je fais partie des envoutés.

Ensuite, Balthy, tu reprends, pour m'accuser, l'argument de Narcisse selon lequel je suis louve parce que Janabis est mort.
Permet moi de te dire que ça ne marche pas comme ça! Sachant que lors des 2 parties précédentes Janabis était mort très tôt dans la partie (notamment la première nuit lors de la partie de Narcisse), j'avais envie de profiter un peu de jouer avec lui. D'autant qu'il ne parlait même pas de moi dans ses posts donc autant dire qu'il n'avait pas de mauvais feeling contre moi, sinon il ne se serait pas privé d'en faire part au village!

Certains me reprochent d'être "à la périphérie du débat". Certes, ma participation n'est pas aussi grande que je le voudrais mais excusez moi de faire des semaines épuisantes au boulot, de travailler le soir et le week-end et d'être trop fatiguée en rentrant pour poster sur GaG. Malgré tout, j'essaie de suivre, de me tenir au courant du débat pour ne pas être larguée et pouvoir aligner un raisonnement valable quand j'ai la chance de me connecter.

On me reproche aussi d'avoir voté contre des loups presque comme si je l'avais fait "mine de rien"! Euh... Désolée les gars, mais c'est bien le but du jeu, non? voter contre des loups. Choc

Ah oui et aussi certains on relevé que j'apparaissais dans les mauvais feelings de Deass... oui, au même titre que Zallin d'ailleurs... sauf qu'il n'avait pas donné d'intention de vote contre moi. Alors pourquoi ne pas s'occuper de ses cibles, notamment Lawliet, contre qui il a voté.

Ce que je remarque aujourd'hui c'est l'acharnement de Diogène à nous montrer que "Houlala! Tristana est maire et pourtant elle n'est pas encore morte: moi je trouve ça louuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuche!" et Balthy nous fait exactement la même chose avec Winterspoon.
Et moi, ces 2 réactions me laissent très perplexe!

D'autant que, si je reste sur Balthy (si tu permets Tire la langue ), j'aimerai bien que tu argumentes ton vote contre Zallin alors que "Filendra avait déjà la voix du corbeau" comme je ne sais plus qui l'a fait remarquer à Ori.

Et pour Gandalf (je crois) qui me reproche de "voter dans mon coin", désolée de voter selon mes feelings et mes hypothèses.


Bref! Désolée de m'être emportée mais c'est un peu rageant de se faire attaquer sur des arguments moisis!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ori
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 56
Localisation: Je me demande bien ..

MessagePosté le: 20 Jan 2011, 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Primo, Je croyais que vous l'aviez remarqué mais je crois que non en fin de compte, je n'étais pas là la dernière journée du Jour 6 puisque j'avais un DS et je ne suis arrivée que vers 23H chez moi. Et donc, je ne me sentais absolument pas en danger, puisqu'il n'y avait que Balthy qui hésitait à cet époque, personne d'autre.

Secundo, te concernant Narcisse, j'ai relu tous tes posts et non, n'essaye pas de faire croire que tu as déjà bien expliqué le pourquoi du comment de ton vote, parce que tu ne l'a pas fait, revient toi même vérifier. L'argument Solarisien ... je me demande bien pourquoi chez toi c'est soit simple villageois, soit Vilain, pas de rôle spécial ...

Tercio, j'ai voté contre Zallin et j'ai revoté contre lui et j'assume mes deux votes, parce que ces interventions étaient vraiment louches (la dernière que j'ai lu c'est le grand post concernant le joueur de flûte pour qu'il conclut qu'il ne faut pas encore s'y pencher. What Else ?) .

Quatro, je ne m'attaque pas à ceux qui m'accusent, où est ce que j'ai dit que tu étais louche ? Faut arrêter à un moment, si un villageois ne peut même plus réfuter les arguments qui vont à son encontre, où va le monde ?

Quinto, Winter, compare les jours où les loups étaient dans les débats et le jour dernier, tu verra le grand changement, et c'est pour ça que j'ai TENDANCE à faire confiance à Filendra.

Sexto, Tu as peut être cité les mauvais feelings de Deass, mais je t'ai connu plus perspicace, me mettre dans le même lot que Lawliet, Diogène, Ysengrain (Zallin); excuse moi mais tu aurais au moins du le faire remarquer, parce que là tu cherchais quoi tirer des impressions de Deass, si on enlève 2 nuit où il a dû sondé Tristana puis Jack, il n'aurait sondé que 4 personnes maximum, donc essayer de tirer quelque chose de son avis - me concernant parce qu'il n'arrivait pas à me cerner, désolé mais si ce n'est pas tiré par les cheveux ... Quand je dis que tu es moins perspicace, c'est en relation avec ces détails là, les choses les plus anodines sont souvent les choses les plus importantes, parole de Sherlock Holmes.

En tout cas, je le re-redis, revenez un peu en arrière et vous trouverez surement un loup irréfutablement. J'espère que Lawliet et Ysengrain passeront avant 14h, que je puisse dire ce que je pense des autres.

Cyniquement, Ori

EDIT: Plus que Lawliet Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 20 Jan 2011, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que ce n'est même plus la peine que j'aie des avis tranchés, là... Confus

Balthy > Ne crois-tu pas que je me serais fait repérer par la meute ou par le Joueur de Flûte, depuis le temps ? Rire

Filendra > L'acharnement que me portait Deass, c'était surtout suite à celui que je lui portais, hein... pas très recevable, au final, ça jouait un peu au jeu "tu m'accuses donc je t'accuse" Confus

Bon... J'ai beaucoup de mal avec les votants contre Zallin... Balthy, Filendra et Ori. Ma première intuition aurait été de voter (si je l'avais pu) contre Ori, parce que j'avais déjà quelques soupçons à l'encontre de Solaris avant qu'il se fasse remplacer. Ori qui accuse ses détracteurs, quelque chose de très original (Confus)... D'ailleurs, pour répondre à Ori, cela n'aurait servi à rien de voter à côté de la plaque et isolé de surcroît, j'ai préféré voter utile contre quelqu'un que je suspectais un minimum et qui était un minimum sur la sellette... pas de chance pour toi, c'est tombé sur toi.

Donc au final, assez d'accord avec Narcisse, je soupçonnerais bien un duo de loups Ori/Filendra... Sinon, Diogène ne m'inspire pas que du bon non plus... Son post me semble être un réchauffé d'idées préconçues, de fausses évidences... Mouais.

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 20 Jan 2011, 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Filendra a écrit:
On a posté en même temps Balthy... Et bim ce que je redoutais ce produit, tu me trouves louche parce que je change d'avis sur Diogène et si un élément m'a fait me poser des questions, les voix du corbeau... Contre nous deux ! Un loup corbeau ça l'arrangerait bien cette affaire. Plombé deux villageois d'une pierre de coups... Bref ça m'a fait me poser des questions.
Tu me soupçonne pour ça alors que toi ça fait plusieurs buchers que tu penses Ori coupable à fond vu que tu as même inviter les autres à suivre, et là pouf il est surement innocent ?

L'hôpital qui se fou de la charité...


1/ Comment sais tu que Diogène est villageois ? Diogène n'a pas balancé son rôle à la cantonade pourtant. Tu sais qu'il est villageois parce qu'il n'est pas loup avec toi plutôt non ?

2/ Cette façon de lancer un "ouais ok super cool un corbeau qui vote contre 2 villageois dont moi" en rajoutant du pathos me conforte dans l'idée que tu es louve. Tu veux faire culpabiliser les gens qui pourraient vouloir voter contre toi en leur disant qu'ils vont faire une erreur. Pour ma part je revoterai contre toi ce soir sauf évènement retourneur de situation.

Je repasse plus tard, je suis au boulot.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ori
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 56
Localisation: Je me demande bien ..

MessagePosté le: 20 Jan 2011, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Lawliet a écrit:
Ori qui accuse ses détracteurs, quelque chose de très original (Confus)...


Tiens juste pour me faire plaisir, je m'auto-quote :

Ori a écrit:
Quatro, je ne m'attaque pas à ceux qui m'accusent, où est ce que j'ai dit que tu étais louche ? Faut arrêter à un moment, si un villageois ne peut même plus réfuter les arguments qui vont à son encontre, où va le monde ?


Vu que toutes les personnes se sont exprimés, je continue :

- Ysengrain : Ne m'intéresse pas, elle n'a pas l'air d'être dans un groupe, donc pour le moment, osef.

- Lawliet : Et ben je trouve culotté qu'à ce stade de jeu que tu ne vote pas par conviction mais plutôt pour un vote qui te parait utile. Ton acharnement sur Laure me laisse une bonne impression, contrairement à ce qu'on peut penser.

Voilà, je ne dirais pas sur qui j'aurais voter si j'avais eu le droit, je vous laisse (boulot boulot m'appelle) en espérant rester vivante jusqu'au prochain jour.

Cyniquement, Ori
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Jan 2011, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal Winter, quand tu l'as dis il y avait 5 joueurs supplémentaires. Mais c'est plutôt le fait de redire globalement que tu avais raison au sujet de zalin, qui me donne cette sensation.
La vision que j'ai eut de toi au départ c'est je trouve que c'est celui qui m'a l'air le moins perdu.
Puis purer il connait beaucoup de chose Winter. Et c'est là que j'ai écris, je vois plus ou moins ton perso.
Ensuite j'en ai profite pour aller voir tes derniers post (à partir de la mort de Naoki) et tu verras que c'est juste hallucinant comment pour l'instant tu as tout bon donc je pense que c'est légitime d'avoir des doutes sur toi.
Pour finir tu sors la phrase sur zallin.

Je ne sais pas, mais winter, tu ne trouves pas que c'est logique d'éviter de tué un non envoute ? Et je ne dis pas qu'il ne faut pas, mais plutôt c'est quoi la moins pire des solutions donc quand tu rajoute Balthy et Ori, pour moi ça sonne mal.

Actuellement nous sommes 11. Il y a 5 envoutés.
On envoie au bûcher un non envouté (loup ou pas). Nous sommes 10.
La nuit arrive, imaginons le joueur de flûte charme deux personnes et que la même nuit les loups tue (qu'il tue un non envoute ou envouté).
Conclusion : soit nous sommes 7 envoutés, soit nous sommes 8 envoutés. Qu'est ce qui va se passé si le joueur de flûte charme 2 personnes ? Je te laisse imaginer (surtout si les loups ne tue pas le joueur de flûte).
Je ne parle même pas du faite de savoir si l'ado est avec lui parce que sinon dans les 7 ou 8 qui vont rester il aura un allié. Tout comme si l'enfant a déjà été charmé ou pas, car sinon tous les prochains charmé peuvent être l'enfant.
Alors que si on fait le trie sur nos feelings par rapport à la liste des envoutés, je trouverais ça plus logique, dans le sens la moins pire des solutions.

Au faite, je ne protège personne donc tu peux tuer qui tu veux. J'ai aucun probléme avec ça, mais tuer un non envoute pour moi ça ne fera qu'augmente les doutes que j'ai sur toi. Personnellement, je ne crois pas qu'on doivent se focaliser sur les loups actuellement, mais plutôt sur les joueur de flûte (voir même les loups aussi doivent faire de même).


J'en ai quand même profiter pour regarde (encore) les vote bûchers et j'ai peut être remarque une similitude sur le bûcher 4 et 6.


Citation:
QUATRIEME BÛCHER :
Naoki (6): Filendra, Jonas , Winterspoon, Xinome , Ysengrain, Zallin .
Xinome (5) : Flochette, Gandalf, Laure , Narcisse, VoixDuCorbeau.
Zallin (4) : Balthy, Tristana x2, VoixDuCorbeau.
Diogene (1) : Deass.
Filendra (1): Diogene.
Laure (1): Lawliet.
Winterspoon (1): Naoki.

Blanc (2): Grainne , Ori.

Citation:
SIXIÈME BÛCHER :
Filendra (4) : Tristana x2, Winterspoon, VoixDuCorbeau
Ori (4) : Gandalf, Lawliet, Narcisse, Zallin .
Zallin (3) : Balthy, Filendra, Ori.
Diogene (2) : VoixDuCorbeau, Non vote de Diogene.
Flochette (1) : Ysengrain.
Lawliet (1) : Deass .
Ysengrain (1): Flochette.


En rebondissant sur la remarque posté par Narcisse par rapport a Ori. Car cette remarque est tout à fait judicieuse. On peut d'ailleurs le voir sur le bûcher 4 quand Xinome vote Naoki.

Puis, les votants sur Naoki, nous avons déjà 2 loups, un autre loup aurait-il encore plus plomber Naoki ? Prenons le cas de Filendra, que Winter pense loup, trois loups aurait vote contre Naoki. J'ai presque envie de dire, ou avait-il la tête ? Xinome, je veux bien à la rigueur, mais Jonas et peut être Filendra (selon Winter), je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve sincèrement que ça fait beaucoup, mais si c'est le cas, j'applaudis Balthy pour sa remarque du premier jour.

Si Filendra et Ori sont loups, j'ai du mal a penser que le dernier loup et l'enfant loup (si il a été recruté) vote tous les deux contre eux. Je ne sais pas j'ai l'impression qu'il y a des incohérences et qu'on ne peut pas aussi mal joué. Ensuite Zallin 3ème encore comme au bûcher 4, est ce que Balthy, Filendra et Ori on essaye de sauver Filendra ou Ori ? Clairement, c'était pas Zallin qui fallait voté pour ça.

Ysengrain je n'ai jamais écrit que tu votais dans ton coin (donc c'est surement une autre personne). C'est plus vos votes respectif Flochette et toi que je trouve bizarre.


Pour finir :

Bon en tout cas, je remarque que mon idée de vote Jack n'a plu a personne donc je voterais soit Ori, comme le bûcher précèdent et donc pour les même raisons que le jour précèdent et rajoute a cela la remarque de Narcisse (même si je pense qu'on fait avancer les choses du joueur de flûte) soit le duo Flochette/Ysengrain ou je reste sur mon idée de Jack.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 20 Jan 2011, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Purée mais ca m'agace que quelque personnes me prêtent un rôle! Surtout quand on sous entends bien le rôle quoi! Ca veut dire quoi ca? Une facon de m'envoyer directement dans la gueule du loup pour la nuit et être pépère?
Je ne sais pas mais je pense qu'il y en a certains qui vont être surpris au moment du débriefing, ou à ma mort même! Ouais ca m'arrive d'être perspicace de temps en temps et je ne suis pas le seul joueur de GAG qui arrive à démasquer plusieurs loups, ca se voit de temps à autre quand même (sur la partie de Naheul, j'étais peut être voyante, j'ai sondé un loup la première nuit, et au vu du comportement de ce joueur là, j'ai pu en déduire que Krysta était louve, sans l'avoir sondé...Bon après je suis mort...), y a de ca, mais y a aussi que selon moi les loups n'ont pas joué forcément judicieusement et que des choses, des comportements, des phrases, se sont associées dans mon esprit pour faire que...

Quant au reste, oui, c'est logique Gandalf et je ne dis pas le contraire, je dis simplement que si je suis persuadé que trucmuche est loup, je vais pas m'empêcher de voter contre lui juste parce qu'il n'est pas envouté. Non seulement ca protège les non-envoutés dans lesquels il y a potentiellement du méchant (dont le joueur de flûte tout de même), mais en plus ca désigne les envoutés comme victimes. Etant envouté, je ne suis pas d'accord.
Et ca n'est certainement pas en éliminant les envoutés qu'on va buter le joueur de flûte. D'ailleurs comme tu le dis, c'est aussi le boulot des loups s'ils ne veulent pas se faire entuber eux aussi.

Te concernant Ori :

Je ne te reproche pas ton vote contre Zallin, du moins pas dans la démarche. J'ai moi même eu un doute sur lui à savoir s'il était spé ou joueur de flûte, ou les deux d'ailleurs. Simplement que, aux vues de ses rôles et des autres joueurs en balance à ce bucher, je m'intérroge et je pense tout de même que c'est légitime. Si tu es louve, ce vote l'est tout autant, j'imagine que j'aurais fais la même chose. Si tu ne l'es pas, nous n'avons tout simplement pas les même impressions.

Ensuite, si je compare les jours dont tu parles, je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire...Il y a eu moins d'interventions, oui, normal j'ai envie de dire puisque nous sommes de moins en moins et que l'on a perdu 3 joueurs d'un coup, dont deux loups justement. L'étau (??) se ressère ou alors nous faisons fausse route, je ne vois pas d'indication particulière dans un sens ou un autre...Ou plutôt si, je le vois, selon ma vision du déroulement de la partie.

Ce que je cherche à tirer des impressions de Deass? Ben ca parait logique! Une quelconque indication. Après oui, toutes mes excuses, je ne fais pas la distinction dans ses mauvais feeling entre mauvais feelings et très mauvais feelings, mais à ce que je sache, une voyante nuance toujours ses propos pour éviter de trop attirer l'attention des loups. Et justement, à sa mort, on fait attention à ce qu'elle a pu dire. Après je suis d'accord, Deass a très certainement sondé un côté de Tristana, de Jack ca franchement, rien n'est moins sûr, je sais que je ne l'aurais pas fait perso. Rien ne me dis qu'il ait sondé un loup, oui. Mais au jeu de loup-garou, on suit les pistes qu'on trouve...

C'est bien, je trouve que ta défense est bonne, mais il reste des choses qui me chiffonne. Après peut être que je suis borné, que je ne suis pas perspicace (nooon enfin, c'est impossible ca...), mais bon, tant pis.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 20 Jan 2011, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain a écrit:
Ensuite, Balthy, tu reprends, pour m'accuser, l'argument de Narcisse selon lequel je suis louve parce que Janabis est mort.
Permet moi de te dire que ça ne marche pas comme ça! Sachant que lors des 2 parties précédentes Janabis était mort très tôt dans la partie (notamment la première nuit lors de la partie de Narcisse), j'avais envie de profiter un peu de jouer avec lui. D'autant qu'il ne parlait même pas de moi dans ses posts donc autant dire qu'il n'avait pas de mauvais feeling contre moi, sinon il ne se serait pas privé d'en faire part au village!

Petite rectification, cet argument ne vient pas de Narcisse mais de moi! Ou alors on a eu la même idée mais je ne la lui reprends pas. Ce que je veux dire, Ysengrain, c'est que peut être que Janabis aurait pu comprendre, pendant la nuit, que tu es louve. De ton côté, tu as senti que ça commençait à craindre : hop tu le bouffes! Et ça, même si Janabis a joué plusieurs parties avant, ça se justifie. C'est bien évidemment hypothétique, et c'est l'une des hypothèses, parmi d'autres, qui justifie ma méfiance à ton égard.

D'ailleurs tu sembles énervée, tu le dis même explicitement ; mais je tiens à rectifier (et mettre en valeur) une chose. Tu te trompes, je ne t'accuse pas. Je me méfie de toi, je te suspecte, mais je suis pas là à crier "au loup!" pour autant. Par contre, ta façon de réagir et ton interprétation de ma suspicion à ton égard me semble légèrement exagérée, et ça ne mre rassure pas du tout..!


Ysengrain a écrit:
Certains me reprochent d'être "à la périphérie du débat". Certes, ma participation n'est pas aussi grande que je le voudrais mais excusez moi de faire des semaines épuisantes au boulot, de travailler le soir et le week-end et d'être trop fatiguée en rentrant pour poster sur GaG.

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire (et ce n'est pas une critique non plus). Ce que je veux dire, c'est que tu postes peu et c'est une chose. Ce n'est pas ça dont il est question. C'est plutôt que quand tu postes, je te trouve assez distante des "gros morceaux" du débat ; tu traces ton propre chemin de ton côté et je trouve ça un peu bizarre. D'ailleurs ta dernière intervention très axée sur ta défense, alors que tu es loin d'être lynchée, va dans se sens... tu réagis peu sur le contenu du débat en lui-même...

Ysengrain a écrit:
D'autant que, si je reste sur Balthy (si tu permets Tire la langue ), j'aimerai bien que tu argumentes ton vote contre Zallin alors que "Filendra avait déjà la voix du corbeau" comme je ne sais plus qui l'a fait remarquer à Ori.

J'ai à de nombreuses occasions justifié mon mauvais feeling envers Zallin, mais je crois que ce n'est pas ça le sens de ta question, ou j'ai mal compris?

Ysengrain a écrit:
Bref! Désolée de m'être emportée mais c'est un peu rageant de se faire attaquer sur des arguments moisis!

A t'écouter, on a pas le droit de te suspecter? Tu sais, si tu es villageoise, c'est normal que tu ne sois pas irréprochable... je vois pas pourquoi ça devrait te rager à ce point. Tu sais, les bons joueurs, car je te considère comme une très bonne joueuse, sont pas des loups faciles à démasquer. Donc oui, je te reproche sur des petits détails, j'ai encore le droit quand même...
Et là encore, ce qui me chiffonne, c'est que tu ne donnes même pas ton avis sur le rôle que peuvent avoir tes détracteurs, comme si tu connaissais déjà leur alignement!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 20 Jan 2011, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui peuvent voter il vous reste moins de 30min! Clin d'oeil
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 20 Jan 2011, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je vais voter contre Filendra! Pas convaincu par sa dernière intervention, et vu que c'est celle qui a le plus de chance d'y passer parmi mes suspects, hop!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 20 Jan 2011, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Diogene a écrit:

Et sinon j'aurais juré avoir hier. Mon vote aurait été contre Filoche, encore une fois, sur la base de son attitude (vis à vis de Locke puis vis à vis de moi) qui ne me parait pas villageoise (oui je sais, c'est moi qui dit ça lol).


Et aujourd'hui tu jures aussi? J'attends toujours... Confus Pour si peu d'activité depuis 2 jours (1 post chacun vite fait) tu risques le remplacement ou d'être foudroyé à la fin du jour prochain si rien ne change... Sceptique
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 134 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com