Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 8 : Dune

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 134
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 22 Jan 2011, 14:04    Sujet du message: JOUR 8 : Dune Répondre en citant

JOUR 8 : Dune


Cette nuit...

Pas de victime !


Aujourd'hui, Diogene et Ysengrain parte avec une voix de plus au bucher!

Cette journée, tout comme sur la planète Arrakis, c'est le désert! Pas de mort à l'horizon et pourtant vous allez devoir trouver les responsables des problèmes sociaux et économiques de votre équipe pour rendre votre planète prospère! Trouvez les au plus vite! ^^


Vous pouvez voter jusqu'à lundi 22h mardi 00h01.
Nathan Drake (le chatelain) a jusqu'à lundi 23h mardi 1h pour se décider.

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146


Dernière édition par SebRock le 24 Jan 2011, 13:28; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 22 Jan 2011, 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pas de mort cette nuit c'est une bonne nouvelle, de mémoire c'est la troisième fois, sachant qu'en plus nous n'avons plus de salvateur, soit les loups sont tombés sur l'ancien, soit ils n'ont mangé personne, soit la sorcière a ressuscité et ne l'avait pas encore fait, soit un point de règle m'a échappé... Après peut-être n'ont-ils mangé personne parce qu'il ne se sont pas mis d'accord ce qui signifierait peut-être un couple mixte.

Ensuite, personnellement je ne suis toujours pas envoûté, mais je crois que le moment de débusquer le ou les joueurs de flûte ne saurait tarder...

Enfin, compte tenu de la vilainattitude de Filendra et de mon hiatus hier, mon vote du jour ira, sans hésiter, contre Ori....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Jan 2011, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pourrais surement pas participer plus ce week-end, car je rentre chez moi vers 21h et je pars tout de suite après pour un anniversaire. Il y a de grande chance aussi que dimanche je ne sois pas disponible en journée, mais je devrais être là dans la soirée. Bref un week-end chargé pour moi.

Pendant une courte pause, j'ai rajoute dans mon recap Filendra.


----------------

Citation:
MAIRE :
Tristana (9) : Ade, Deass, Grenouille (Filendra ), Lawliet, Lysine , Solaris (Ori), Tristana, Xinome , Zallin
Narcisse (5) : Balthy, Jonas , Narcisse, Winterspoon, Ysengrain.
Cyril (3) : Cyril , Diogene, Naoki .
Jonas (1) : Janabis .
Locke_Cole (1) : Locke_Cole .

Blanc (1) : Laure .

Abstenu (4) : Flochette, Gandalf, Honey (Grainne) , Jack (Idiot / ?).


La seule remarque que je ferais c'est pourquoi quasi seule les votants pour Tristana meurt ? C'est une question que je me pose. Narcisse parle du couple et bien personnellement, je me dis que ni Flochette, ni jack et ni moi d'ailleurs sommes en couple avec narcisse ou tristana parce que sinon il aurait voter pour un candidat (on peut le voir avec Honey). Après je ne sais pas si on en a parlé, mais était-il possible que soit laure, soit jonas, soit Xinome soit en couple ?


Citation:
PREMIER BÛCHER :
Ade (3): Tristana x2, Winterspoon.
Balthy (2): Jack + Non vote de Balthy.
Cyril (2): Ade , Flochette.
Diogene (2): Ysengrain, Zallin.
Laure (2): Gandalf, Lawliet.
Naoki (2): Lysine , Xinome .
Narcisse (2): Solaris (Ori), VoixduCorbeau.
Solaris (2): Diogene, VoixduCorbeau.
Xinome (2): Laure , Narcisse.
Jack (Idiot / ?) (1): Janabis .
Lawliet (1): Grainne .
Ysengrain (1): Naoki .
Deass (1): Non vote de Deass .
Jonas (1): Non vote de Jonas .
Locke_Cole (1): Non vote de Locke_Cole

Blanc (1) : Cyril .

Abstenu (1) : Grenouille ( Filendra )


Citation:
DEUXIÈME BÛCHER :
Jack (Idiot / ?) (5) : Janabis Lawliet, Naoki , Xinome , Zallin.
Diogene (3) : Filendra , Jonas , Winterspoon.
Tristana (3) : Laure , Non vote de Tristana X2.
Flochette (2) : Ysengrain, Non vote de Flochette.
Xinome (2) : Deass , Jack (Idiot / ?).
Filendra (1) : Balthy.
Gandalf (1) : Non vote de Gandalf.
Grainne (1) : Solaris (Ori).
Laure (1) : Cyril .
Narcisse (1) : Non vote de Narcisse.
Ysengrain (1) : Diogene.
Zallin (1) : Grainne .

Blanc: 1 = Locke_Cole.


Citation:
TROISIÈME BÛCHER :
Locke_Cole (6) : Filendra , Naoki , Tristana x2, Xinome , Non vote de Locke_Cole .
Zallin (3): Balthy, Janabis , Laure .
Filendra (2): Deass , Diogene.
Gandalf (2): Grainne , Jonas .
Grainne (2): Zallin , Gandalf.
Naoki (2): Ysengrain, Winterspoon.
Janabis (1) : Flochette.
Laure (1) : Lawliet.
Solaris (Ori) (1) : Narcisse.

Blanc: Solaris (Ori) (pour une raison évidente).


Citation:
QUATRIEME BÛCHER :
Naoki (6): Filendra , Jonas , Winterspoon, Xinome , Ysengrain, Zallin .
Xinome (5) : Flochette, Gandalf, Laure , Narcisse, VoixDuCorbeau.
Zallin (4) : Balthy, Tristana x2, VoixDuCorbeau.
Diogene (1) : Deass.
Filendra (1): Diogene.
Laure (1): Lawliet.
Winterspoon (1): Naoki.

Blanc (2): Grainne , Ori.


Citation:
CINQUIEME BÛCHER :
Grainne (7): Deass , Gandalf, Laure , Tristana x2, Ysengrain, Zallin .
Zallin (4) : Grainne , Lawliet, Ori, VoixDuCorbeau.
Xinome (3) : Flochette, Narcisse, Winterspoon.
Diogene (1) : Filendra .
Filendra (1) : Diogene.
Jonas (1) : Non vote de Jonas.
Laure(1): Xinome.
Ori (1) : Balthy.
Ysengrain (1): VoixDuCorbeau.


Citation:
CINQUIEME BÛCHER :
Filendra (4) : Tristana x2, Winterspoon, VoixDuCorbeau
Ori (4) : Gandalf, Lawliet, Narcisse, Zallin .
Zallin (3) : Balthy, Filendra , Ori.
Diogene (2) : VoixDuCorbeau, Non vote de Diogene.
Flochette (1) : Ysengrain.
Lawliet (1) : Deass .
Yengrain (1): Flochette.


Citation:
SIXIEME BÛCHER :
Filendra: 5 = Balthy, Tristana x2, Winterspoon, VoixDuCorbeau.
Diogene: 3 = Filendra , VoixDuCorbeau, Non vote de Diogene.
Balthy: 1 = Ysengrain.
Ori: 1 = Gandalf.

N'avait pas le droit de voter:
Flochette, Lawliet, Narcisse, Ori et bien entendu Jack.


Dans un premier temps, je me suis dis, Balthy et Tristana n'aurait pas voter intentionnellement contre un loup si il était loups, car le joueur de flûte est tout de même en train d'avancer tranquillement et puis je me suis dis (pour balthy) est ce qu'il ne vote pas Filendra pour essaye de se faire bien voir par rapport aux votes précédent contre Zallin ? De plus, je me souvient très bien du balthy qui me disait " c'est un jeu individuel " et la remarque de " winter " qui disait en avoir marre de balthy parce qu'il jouait toujours comme ça "comprendre pour ça pomme".

Bref, je me dis que balthy serait capable de faire ça, après c'est sur que ça repose que sur de suppositions.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 23 Jan 2011, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Enfin, compte tenu de la vilainattitude de Filendra et de mon hiatus hier, mon vote du jour ira, sans hésiter, contre Ori....


Je ne comprends pas: tu vas voter contre Ori... parce que Filandra a une atittude lupine Question

Gandalf a écrit:
La seule remarque que je ferais c'est pourquoi quasi seule les votants pour Tristana meurt ?


Oui j'ai remarqué ça aussi... ce n'est pas pour rien que j'ai déclaré hier trouver bizarre qu'elle soit encore en vie!
Après, la voir dans les votants de tous les morts signifie aussi qu'elle a mis du loup aux buchers. Ce n'est quand même pas négligeable.


Et sinon dans les débats d'hier ce qui m'a le plus manqué ce sont les propos de Winterspoon à mon égart, qui n'a pas hésité à... m'innocenter!
Bizarre, alors que je participe peu et ne laisse pas des posts pas très fournis. A croire qu'il sait que je ne suis pas loup!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Jan 2011, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Woua c'est actif ici !

29 heures après le levé du jour trois messages... formidable... Je me demande pourquoi je me suis pris la tête a écrire un message alors que j'étais au boulot.


Dernière édition par Gandalf le 23 Jan 2011, 18:34; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 23 Jan 2011, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

En effet...

Pour info, faute d'informations supplémentaires je voterai contre Winter pour la raison explicitée plus haut.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 23 Jan 2011, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je n'étais pas là ce weekend! J'ai du boulot pour demain, donc je vais voir si j'ai le temps pour revenir. En tout cas je n'ai pas été envouté non plus!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 23 Jan 2011, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben je vois que je n'ai pas été le seul à avoir un week end passablement chargé...

Mdr Diogène! Je crois que je ne relèverai même pas...Tu es sûr que tu n'as pas usurpé le rôle de Jack le temps d'une journée?

Concernant les envoutés, voici où nous en sommes :

Gandalf
Jack
Winterspoon
Ysengrain

Non-envoutés :

Balthy
Diogène
Flochette
Narcisse
Ori
Tristana

Donc concernant le joueur de flûte, je taperais dans ces derniers, avec une petite préférence peut être pour un joueur discret car il me semble bien qu'il y a une nuit où il n'a pas envouté, donc pas plus impliqué que ca.

Concernant les loups, si on récapitule, ils étaient maximum 6, nous avons buté Naoki, Graine, Xinome, Jonas, Filendra donc il en reste normalement un seul.
Je garde les même suspects qu'hier, à savoir : Balthy, Ori, Ysengrain, sans trop de préférence pour le moment.

C'est sûr que ca pourrait être pas mal si on se mettait jusqu'à demain à débattre un minimum maintenant que le week end est passé.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ori
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 56
Localisation: Je me demande bien ..

MessagePosté le: 23 Jan 2011, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens tout juste de ma randonnée, je l'ai signalé à Seb. Je pense repassé ce soir si je m'endors pas, sinon demain. Je crois qu'on devrait demander à Seb de rallonger ce jour, non ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 24 Jan 2011, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si on récapitule un peu la situation, qui n'est pas si agréable que ça en fin de compte :
- Il nous reste peut être 3 loups, dont un loup blanc. A priori, ça doit être sévèrement tendu dans la meute, surtout si l'enfant-loup n'est pas recruté. A cela j'ajoute qu'il y a peut être un couple mixte, donc il faut rester vigilent.
- Il nous reste un joueur de flûte, ça sûr. Peut être est-il accompagné de ses deux acolytes, peut être un seul... peut être est-il lui-même en couple! Avec un loup? Un de ses "acolytes" serait-lui même loup? Le joueur de flûte est-il lui même loup et joueur de flûte à la fois?

Bref, si on récapitule, pour les 11 joueurs que nous sommes, il peut y avoir jusqu'à 6 à 7 ennemis du village, si on compte un possible couple mixte (que se soit du côté des loups ou du joueur de flûte). Ça n'a rien de rassurant. Et comme par hasard, depuis quelques jours, certes un lynche des loups avec une facilité qui me déconcerte, mais y a surtout une grosse partie des joueurs qui jouent dans l'attente.

Qu'est-ce que l'on veut? Du loup mort? Du joueur de flûte mort? Du "traitre", car vu les évènements je suis sûr qu'il y en a, mort? J'aimerais bien que le joueur de flûte soit buté par les loups, mais sa façon de n'envouter personne depuis plusieurs nuits me donne l'impression qu'il est relativement à l'abri et qu'il attendrait son heure (du style, en couple avec un loup et ayant le pouvoir de gracier la journée : une horreur de ce genre). Donc moi je voterai contre un joueur que je ne pense pas villageois, un joueur qui serait dans l'attente que ça se finisse. Le problème c'est que quasiment tout le monde est dans cette position

Du style Narcisse, Lawliet et Ysengrain qui postent le minimum syndical. Certes, ils sont occupés et je les crois, mais en attendant, depuis quelques jours, on a rien à se mettre sous la dent pour être rassuré à leur sujet!

Dans une autre mesure, il y a Tristana qui est redoutablement efficace dans ses votes alors que je la sens plutôt distante de la partie... Peut être qu'elle a une sacré inspiration, peut être que ses votes trouvent leur origine ailleurs. Dans ce même cas, on a Winterspoon.

Jack qui a la position ultra confortable d'être écarté du débat, suffise qu'il soit loup, enfant joueur de flûte, enfant loup, en couple mixte, lui-même... il est plutôt bien calé pour gagner sans effort... ça semble lui convenir...

Il y a Diogène qui garde une certaine constance. Pour avoir joué avec lui sur plusieurs parties récemment, son style de jeu fait que j'ai beaucoup de mal à me faire un avis sur lui. Autant au début, je ne le voyais pas être méchant et prendre la partie avec la légèreté qu'il prend... autant je me rends compte que c'est ça façon de jouer, et je ne suis pas sûr que ça dépende de son rôle! Retour à la case départ...

Même Gandalf, mon meilleur feeling de cette partie jusque là me laisse très perplexe... surtout sa dernière intervention qu'il sauce beaucoup à coup de "Balthy", je ne vois pas où il veut en venir...

Il me reste Ori... qui se démène bien pour la non villageoise que je vois chez elle. Pour ma part, je suis convaincu qu'elle n'est pas 100% villageoise tout simplement parce qu'un Solaris 100% villageois serait resté dans la partie à mes yeux. Bref, mon seul gros mauvais feeling me gène dans le sens où Ori, au moins, se démène pour jouer...
Sinon, pour préciser un peu ma pensé à son sujet, comme je l'ai déjà dit, Ori serait à mes yeux autant le joueur de flûte qu'un loup. Je vois bien Solaris culpabiliser, s'il est joueur de flûte, de ne pas avoir le temps de pouvoir participer suffisamment, alors qu'il a quand même un rôle important. D'ailleurs, je reste très très très mitigé par la volonté de Tristana d'innocenter Ori depuis le départ de Solaris. Ça me fait penser à un papa joueur de flûte et son gosse, par exemple! Voir même un couple, et je suis convaincu que le couple est mixte (car je ne suis pas en couple et je suis 100% villageois, croyez le ou non) et la probabilité que le couple soit composé de 4 rôles de villageois est très très mince avec ce qu'il reste en jeu.

Ah oui Flochette joue toujours, j'allais l'oublier..^^

Avec ces histoires de rôles doubles, couple mixte, loup blanc, il y a tellement de potentiels traitres et ennemis du village que j'ai du mal à tirer quoi que se soit des derniers votes. Et vu que ça ne réagit pas beaucoup, je vais probablement voter contre un joueur absent, ou peut être contre Ori que je sens la moins villageoise et la plus dangereuse si elle devait être en couple avec Tristana (oui, ce n'est pas cohérent avec ma participation du jour dernier.. à vous de comprendre pourquoi!).

Je tiens juste à dire que si se sont les joueurs de flûte ou les loups qui gagnent... franchement, pas bravo du tout à eux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 24 Jan 2011, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bon pas de mort cette nuit ce qui est plutot une bonne nouvelle. Mais je commence également à m'inquiéter des joueur de flûte et loups (d'ailleurs Balthy nous dit qu'il en reste potentiellement 3, je pensais pas que c'était autant !)

Pour le joueur de flûte, je suis d'accord avec Balthy, et comme je l'avais annoncé il y a quelques jours, je pense que c'est un joueur peu présent puisqu'il y a une nuit où il n'y a pas eu d'envoutés. J'avais misé sur Ysengrain en joueur de flûte mais elle est envoutée. Donc dans la liste des derniers non envoutés, je miserais sur Flochette. Ou alors je retourne sur le bon vieux Jack que je pense ne pas être loup, mais après tout, il peut être joueur de flûte et c'est vrai qu'en début de partie, le joueur de flûte n'était pas mon principal souci donc je n'ai pas fait le rapprochement.

Pour ce qui est des loups, je n'ai pas vraiment réussi à dégager des feelings dignes d'intérêts. J'ai focalisé sur Filendra au bucher dernier parceque vraiment sa façon d'agir n'était pas du tout naturelle pour un gentil. Et ducoup je ne me suis pas concentré sur les autres....
La façon de réagir de Gandalf qui s'est fatigué à nous faire un résumé et a ralé parceque personne n'avait commenté me donne envie de le voir du bon coté (un loup serait beaucoup plus heureux de voir que personne ne vient parler !).
Winterspoon est classé dans mes bons feelings puisqu'il a voté contre 3 loups différents tout au long de la partie. A moins qu'il ne fut loup en couple mixte, auquel cas c'est un saligo qui trahi à tour de bras mais qui gère bien son affaire !
Dans mes moins bons feelings j'aurais Diogène parceque je trouve qu'il joue bizarrement. De plus il annonce (trop ?) vite son intention de vote, et contre Winterspoon (que je sens donc relativement bien, cf mon paragraphe d'au dessus), alors qu'il reste plus de 24h de débat. Et je ne peux m'empêcher de penser à ce bucher ou Filendra votre contre lui et lui vote contre Filendra alors que ni l'un ni l'autre n'était réellement soupçonné, et sachant que Filendra était donc louve ! Ducoup j'ai plutôt l'impression que pour ces votes là, on a eu à faire à 2 loups qui, ne sachant pas contre qui voter, décident de voter l'un contre l'autre puisque la majorité votera ailleurs : on ne peut les accuser de ne pas voter, et ils sont certains (ou presque) que leur vote ne sera pas décisif dans la mort de l'autre...
Quant à Ori, ben oui n'en déplaise à Balthy je me base sur la façon de jouer de Solaris. Alors effectivement je ne dis pas que le risque 0 n'existe pas, mais tout de même, je vois plus Solaris se faire remplacer parcequ'il a un rôle spé important et décisif, que Solaris qui se fait remplacer car il a un rôle de loup. Mais le fait est que j'ai déjà avancé cette hypothèse comme quoi Ori aurait donc hérité d'un rôle important, et le fait est qu'elles est toujours vivante...Moi, si je suis louve et que je lis ca, je tues Ori vite fait pour vérifier si c'est vrai...Donc ducoup je ne sais plus trop quoi penser d'elle à présent.

Pas vraiment d'avis sur les autres, j'espère pouvoir repasser plus tard voir si les choses évoluent.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 24 Jan 2011, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Heu Balthy, je ne poste pas le minimum syndical, tu abuses, j'ai déjà posté aujourd'hui,ce qui n'est pas le cas de tous, et si je n'avais rien ajouté, et bien c'est qu'il n'y avait rien de plus à dire.

Il n'y a guère plus de débat et j'ai déjà annoncé mon vote contre ori (en passant c'est un garçon....) que je soupçonne d'être loup et je suis d'accord avec toi pour dire qu'il va commencer à falloir s'inquiéter du joueur de flûte, que je verrais bien, soit Flochette, soit Diogène...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 24 Jan 2011, 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné que j'ai une soirée aujourd'hui et au vu de l'avancé Confus des débats je prolonge de quelques heures :

Vous pouvez voter jusqu'à 00h01!
Nathan Drake a jusqu'à 01h pour se décider.

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ori
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 56
Localisation: Je me demande bien ..

MessagePosté le: 24 Jan 2011, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Une réponse rapide face à ta réponse Narcisse : ça serait bien que tu lise les jours derniers, parce que tu verrais que ce que tu avance comme argument pour ma vilainitude j'ai donné pourquoi ils ne peuvent pas être pris en compte (et non je suis une fille ... c'est ORI pas ONI --") ; ça devient lassant, je ne mentirai pas concernant un truc réel, et si tu as encore des doutes, tu n'a qu'à demander à Seb ...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 24 Jan 2011, 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ori a écrit:
Une réponse rapide face à ta réponse Narcisse : ça serait bien que tu lise les jours derniers, parce que tu verrais que ce que tu avance comme argument pour ma vilainitude j'ai donné pourquoi ils ne peuvent pas être pris en compte


Ne peuvent pas être pris en compte, ou tu ne veux pas qu'ils le soit.... Sadique
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ori
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 56
Localisation: Je me demande bien ..

MessagePosté le: 24 Jan 2011, 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant le message de Gandalf aujourd'hui, j'ai eu comme un tilt, et j'ai l'intime conviction que je tiens un Loup (ou peut être l'enfant loup), voire même le couple mixte.

Gandalf a écrit:
Citation:
MAIRE :
Tristana (9) : Ade, Deass, Grenouille (Filendra ), Lawliet, Lysine , Solaris (Ori), Tristana, Xinome , Zallin
Narcisse (5) : Balthy, Jonas , Narcisse, Winterspoon, Ysengrain.
Cyril (3) : Cyril , Diogene, Naoki .
Jonas (1) : Janabis .
Locke_Cole (1) : Locke_Cole .

Blanc (1) : Laure .

Abstenu (4) : Flochette, Gandalf, Honey (Grainne) , Jack (Idiot / ?).


La seule remarque que je ferais c'est pourquoi quasi seule les votants pour Tristana meurt ? C'est une question que je me pose. Narcisse parle du couple et bien personnellement, je me dis que ni Flochette, ni jack et ni moi d'ailleurs sommes en couple avec narcisse ou tristana parce que sinon il aurait voter pour un candidat (on peut le voir avec Honey). Après je ne sais pas si on en a parlé, mais était-il possible que soit laure, soit jonas, soit Xinome soit en couple ?


Suis-je la seule à trouver que dans sa réponse, le nom de Narcisse est vraiment redondant ? Une petite étincelle m'a titillé à ce sujet, puisqu'il utilise un argument à la Narcissienne pour se disculper d'un couple avec Narcisse et Tristana ... mais déjà ... pourquoi se disculper de ces deux là exactement ? Trop de coïncidence, vraiment trop, il y a un truc louche, très louche. De surplus, Jonas a clairement dit qu'il n'était pas en couple avec Laure, et Xinome impossible qu'elle soit en couple avec Laure, ce qui nous fait que ce que tu avançais est de faire passer un couple Loup/Loup ... C'est vraiment incroyable, je me suis donc re-penché sur
les différents bûchers des autres journées , en ayant à l'esprit une phrase que m'a dite Solaris avant le remplacement : "pour sa campagne en demi-teinte au jour 0" (A bon entendeur).

Citation:
PREMIER BÛCHER :
Ade (3): Tristana x2, Winterspoon.
Balthy (2): Jack + Non vote de Balthy.
Cyril (2): Ade , Flochette.
Diogene (2): Ysengrain, Zallin.
Laure (2): Gandalf, Lawliet.
Naoki (2): Lysine , Xinome .
Narcisse (2): Solaris (Ori), VoixduCorbeau.
Solaris (Ori) (2): Diogene, VoixduCorbeau.
Xinome (2): Laure , Narcisse.
Jack (Idiot / ?) (1): Janabis .
Lawliet (1): Grainne .
Ysengrain (1): Naoki .
Deass (1): Non vote de Deass .
Jonas (1): Non vote de Jonas .
Locke_Cole (1): Non vote de Locke_Cole

Blanc (1) : Cyril .

Abstenu (1) : Grenouille ( Filendra )




Citation:
DEUXIÈME BÛCHER :
Jack (Idiot / ?) (5) : Janabis Lawliet, Naoki , Xinome , Zallin.
Diogene (3) : Filendra , Jonas , Winterspoon.
Tristana (3) : Laure , Non vote de Tristana X2.
Flochette (2) : Ysengrain, Non vote de Flochette.
Xinome (2) : Deass , Jack (Idiot / ?).
Filendra (1) : Balthy.
Gandalf (1) : Non vote de Gandalf.
Grainne (1) : Solaris (Ori).
Laure (1) : Cyril .
Narcisse (1) : Non vote de Narcisse.
Ysengrain (1) : Diogene.
Zallin (1) : Grainne .

Blanc: 1 = Locke_Cole.


Citation:
TROISIÈME BÛCHER :
Locke_Cole (6) : Filendra , Naoki , Tristana x2, Xinome , Non vote de Locke_Cole .
Zallin (3): Balthy, Janabis , Laure .
Filendra (2): Deass , Diogene.
Gandalf (2): Grainne , Jonas .
Grainne (2): Zallin , Gandalf.
Naoki (2): Ysengrain, Winterspoon.
Janabis (1) : Flochette.
Laure (1) : Lawliet.
Solaris (Ori) (1) : Narcisse.

Blanc: Solaris (Ori) (pour une raison évidente).


Citation:
QUATRIEME BÛCHER :
Naoki (6): Filendra , Jonas , Winterspoon, Xinome , Ysengrain, Zallin .
Xinome (5) : Flochette, Gandalf, Laure , Narcisse, VoixDuCorbeau.
Zallin (4) : Balthy, Tristana x2, VoixDuCorbeau.
Diogene (1) : Deass.
Filendra (1): Diogene.
Laure (1): Lawliet.
Winterspoon (1): Naoki.

Blanc (2): Grainne , Ori.


Citation:
CINQUIEME BÛCHER :
Grainne (7): Deass , Gandalf, Laure , Tristana x2, Ysengrain, Zallin .
Zallin (4) : Grainne , Lawliet, Ori, VoixDuCorbeau.
Xinome (3) : Flochette, Narcisse, Winterspoon.
Diogene (1) : Filendra .
Filendra (1) : Diogene.
Jonas (1) : Non vote de Jonas.
Laure(1): Xinome.
Ori (1) : Balthy.
Ysengrain (1): VoixDuCorbeau.


Citation:
SIXIEME BÛCHER :
Filendra (4) : Tristana x2, Winterspoon, VoixDuCorbeau
Ori (4) : Gandalf, Lawliet, Narcisse, Zallin .
Zallin (3) : Balthy, Filendra , Ori.
Diogene (2) : VoixDuCorbeau, Non vote de Diogene.
Flochette (1) : Ysengrain.
Lawliet (1) : Deass .
Yengrain (1): Flochette.


Citation:
SEPTIEME BÛCHER :
Filendra: 5 = Balthy, Tristana x2, Winterspoon, VoixDuCorbeau.
Diogene: 3 = Filendra , VoixDuCorbeau, Non vote de Diogene.
Balthy: 1 = Ysengrain.
Ori: 1 = Gandalf.

N'avait pas le droit de voter:
Flochette, Lawliet, Narcisse, Ori et bien entendu Jack.


Je viens de finir la relecture de tous les jours d'avant, en passant en crible les posts de Gandalf (et ceux de narcisse), et avec le récap' des bûchers, on peut remarquer que :

- Déjà, c'est hallucinant comment plus de la moitié des gens qu'il a en mauvais feeling étaient loups, revenez-y et vous allez vous en rendre compte.

- A part le premier bûcher où le vote est presque arbitraire, le deuxième où il n'a pas participé, sur les quatres suivants, il a toujours voté contre un loup. Puis quand j'ai remplacé Solaris et que j'ai dit que j'avais pas un bon feeling sur lui (et je crois bien que je suis la seule), il vote contre moi au sixième, d'ailleurs si on revient au sixième jour, au début je n'avais qu'une intention de vote de Balthy, et dans son post, il a donné une liste (encore un loup dedans) de suspect où je ne figure pas. Lorsqu'il a vu que les votes ont pris ma direction (Je le répète une nième fois et rien que pour faire plaisir à Narcisse le Borné qui prend les gens pour des menteurs; je n'étais pas présente lorsque les votes ont pris ma direction) il a vu ici une chance de se faire passer pour un villageois (il a peut être remarqué sa boulette de voter toujours loup et en suspecter trop) faire passer un villageois à l'échafaud tout en sauvant une louve vu que le nombre a largement diminué et donc, il voulait peut être la laisser pour après, si les soupçons envers elles s'estompent. Mais égalité il y eut, Zallin mort, Filendra toujours suspectée jour d'après, il n'a pas voulu voté contre elle pour laisser le "Il y a au moins un loup dans les votants" et c'est ce qu'il fait aujourd'hui avec Balthy, se servant des suspicions de Winter envers ce dernier. D'ailleurs, on le voit très bien, le jour dernier il a essayé de diriger les votes contre un envouté, et même après qu'il ai vu que Filendra allait mourir et qu'elle était envouté, pourquoi n'a-t-il pas fait comme il le prétendait, voter utile et suivant ce qu'il pensait ...

- En relisant TOUS les jours, JAMAIS Narcisse n'a suspecté Gandalf et inversement. On sait tous que dans le cas d'un couple mixte il faut gagner seul, et je crois que c'est pour cela que Narcisse s'est effacé un peu, pour ne pas être la cible de la meute. Encore mieux, Gandalf a défendu a plusieurs reprise Narcisse, contre ceux qui la suspectaient ...

Tout ça pour dire que si vous revenez un peu en arrière en lisant ma grosse tirade, vous trouverez qu'il y a vraiment trop de coïncidence pour qu'il n'y ait pas quelque chose de louche derrière, au moins Gandalf. Mon vote ira sans aucune hésitation contre lui, et j'espère que tous les villageois prendront la bonne décision, comme l'a soulevé Balthy, on a déjà peu de chance de gagner, mais je crois que dans le cas où la remarque de Solaris aurait été pertinente (comprendra celui qui aura le recul adéquat) on fera un grand bond vers la victoire.

Pour finir Tristana, pourquoi je ne suis pas morte ? ça me rappelle ma partie d'avant L'univers, jettes-y un coup d'oeil et tu verra. D'ailleurs, c'est le même genre de remarque que "Pourquoi la maire n'est toujours pas morte ?" que Diogène lance et Gandalf sous-entend.

Cyniquement, Ori

EDIT @ Narcisse : Vraiment très drôle ta remarque, mais si tu prenais du temps avant de répondre ça serait mieux ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 24 Jan 2011, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... les gars, vous voulez bien vous mettre d'accord?!!!
Pour Spoony, il ne reste plus qu'1 loup et pour Balthy, il en reste au moins 3!
Je pensais qu'au pire (c'est à dire si l'enfant loup a été recruté) il n'en restait plus que 2 dont le loup blanc...


D'ailleurs Balthy, hier tu me reprochais de n'être "que sur la défensive". Effectivement, 70% de mon post était des arguments pour me défendre, mais au départ, je pensais pouvoir repasser pour étayer mes accusation aux vues des réponses de mes suspects -chose que je n'ai pas eu le temps de faire- . Sauf que les parties où j'accuse Diogène et toi, tu t'es bien gardé de les mettre en évidence.

Du coup, je remets ça: je te trouve suspect et je rajouterai un argument à mon accusation à savoir que le joueur de flûte ne semble envouter personne (en tout cas, pour la nuit dernière on en est sûr puisqu'il n'y a pas eu de mort). Et je me rappelle d'une partie où tu étais joueur de flûte et tu t'étais amusé à ne pas envouter, à t'appliquer à survivre sans être trop dangereux pour les loups et à n'envouter qu'au tout dernier moment.

Dans le reste de ma liste de suspects, on retrouve Diogène qui continue dans la voie du "houlala! la maire est encore en vie... qu'est ce que ça la rend suspecte!!!". De surcroît, il se plaint du manque de participation, lui qui, à la fin de la journée précédente a été menacé de foudroiement!

Lawliet, acharné contre Laure qui meurt le lendemain où il la lâche; et contre qui Deass, 1/2 voyante, a voté.

Sans oublier Flochette... qui a disparu!
Elle qui se connecte pourtant pour poster trois lettres est bien silencieuse ces derniers jours... Elle veux passer inaperçue?



Ori a écrit:
De surplus, Jonas a clairement dit qu'il n'était pas en couple avec Laure,

Gné?! A quel moment a-t-il dit ça?
Jonas n'a jamais voté contre Laure (et vise versa), ils sont morts la même nuit et la plupart des suspects de Laure se sont avérés être des loups (d'ailleurs, tout porte à croire qu'elle en a tué elle-même un la nuit de sa mort).
En tout cas, je n'ai pas vu que Jonas avait dit une telle chose; en tout cas, certainement pas sur la place publique (j'ai tout relu); à moins que ce soit dans les MP échangés par les loups-garous avant sa mort...

Bref, pour moi, cette phrase a tout du lapsus du loup qui veut donner des arguments "en-veux-tu-en-voilà" et qui se prend les pattes dedans.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ori
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 56
Localisation: Je me demande bien ..

MessagePosté le: 24 Jan 2011, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain, cf cimetière. Et en comptant l'enfant loup, il reste trois loups dont un loup blanc, à part s'il y a un double role ou quoi que ce soit d'autre, mais pour nous, c'est hypothétiquement trois.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 24 Jan 2011, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain a écrit:
Euh... les gars, vous voulez bien vous mettre d'accord?!!!
Pour Spoony, il ne reste plus qu'1 loup et pour Balthy, il en reste au moins 3!

Heu, j'ai pas dit qu'il restait au moins 3 loups, j'ai dit qu'il restait au maximum 3 loups. Ce qui est vrai, entre le loup blanc, le dernier loup et l'enfant-loup qui est peut être recruté : il y a peut être encore du pain sur la planche.

Ysengrain a écrit:
Sauf que les parties où j'accuse Diogène et toi, tu t'es bien gardé de les mettre en évidence.

Heu, puisque tu en parles, tu me suspectais d'être joueur de flûte ou loup au jour précédent? Explique moi ce qu'il y a de suspect à constater judicieusement que les loups ne cherchent pas à récupérer l'insigne si notre mairesse devait être villageoise?

Ysengrain a écrit:
Du coup, je remets ça: je te trouve suspect et je rajouterai un argument à mon accusation à savoir que le joueur de flûte ne semble envouter personne (en tout cas, pour la nuit dernière on en est sûr puisqu'il n'y a pas eu de mort). Et je me rappelle d'une partie où tu étais joueur de flûte et tu t'étais amusé à ne pas envouter, à t'appliquer à survivre sans être trop dangereux pour les loups et à n'envouter qu'au tout dernier moment.

Tu confonds avec le joueur de flûte joué façon "québécois" qui est une stratégie qui avait été proposée par Solaris, entre autre, qui consiste à n'envoûter personne pour faire croire que le joueur de flûte a été écarté par le voleur. C'est l'effet de surprise, au dernier moment alors qu'on le croit inexistant, qui est censé être stratégiquement rentable pour le joueur de flûte. Commencer à envouter pour s'arrêter en cours de route, là par contre j'ai du mal à y voir la stratégie! Sauf si le joueur de flûte attend son heure, car il serait en couple mixte avec un loup par exemple!

Ori, ta thèse du couple mixte Gandalf/Narcisse est intéressante, mais ça marche pour des joueurs vraiment peu expérimentés. Je vois mal Narcisse ne jamais parler de l'autre moitié de son couple par exemple, il se doute bien que ça peut être suspect (quand t'es en couple, en général, tu te soucies de ça, surtout si c'est un couple mixte). Par contre, Gandalf comme loup blanc, maintenant que tu le dis, c'est assez plausible!

Moi j'aimerais bien connaître ton avis, Ori, au sujet de Tristana et la façon dont elle t'écarte de ses suspects depuis ton arrivée?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ori
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 56
Localisation: Je me demande bien ..

MessagePosté le: 24 Jan 2011, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy je ne vois pas où tu veux en venir avec ta question, mais je vais quand même y réponde, mais avant, je voulais te faire remarqué une ou deux choses; depuis le début de la partie, les loups jouent mal, et le pire, c'est qu'ils pourraient quand même s'en tirer si on n'arrive pas à tuer les derniers, donc non, ça ne m'étonne pas du tout que Gandalf et Narcisse puissent être en couple mixte, puisque pour moi, Gandalf lui a vraiment su se faire passer pour le parfait villageois, et c'est ce qui m'a mise la puce à l'oreille dès le début de la partie. Maintenant ce n'est qu'une hypothèse, ce dont je suis sûre c'est de la vilainitude de Gandalf et c'est pourquoi j'ai voté contre lui.

Maintenant concernant Tristana, je l'ai dit le jour précédent et celui d'avant, je ne m'y intéresse pas pour le moment, je ne la trouve pas dangereuse, et la façon dont elle m'écarte de ses suspects, c'est vrai que c'est bizarre, mais si elle a visité ma précédente partie, j'aurais fait la même chose. Bref, je ne vois pas ce qu'elle a à gagner à m'innocenter, innocenter une villageoise qui suscitent des avis mitigés ... Tant que je ne suis pas morte, elle n'y gagnera rien ...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 24 Jan 2011, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ori a écrit:
Bref, je ne vois pas ce qu'elle a à gagner à m'innocenter, innocenter une villageoise qui suscitent des avis mitigés ... Tant que je ne suis pas morte, elle n'y gagnera rien ...

J'ai pas dit que je t'innocentais à 100%..Et c'est marrant comme ta remarque "innocenter une villageoise" me fait tout à fait penser à la remarque de Filendra le jour dernier, raison pour laquelle j'ai voté pour elle d'ailleurs, sa façon de glisser un "innocent" en parlant d'elle...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ori
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 56
Localisation: Je me demande bien ..

MessagePosté le: 24 Jan 2011, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tristana a écrit:

J'ai pas dit que je t'innocentais à 100%..Et c'est marrant comme ta remarque "innocenter une villageoise" me fait tout à fait penser à la remarque de Filendra le jour dernier, raison pour laquelle j'ai voté pour elle d'ailleurs, sa façon de glisser un "innocent" en parlant d'elle...


Tu préfère que je dise quoi ? Ce n'est pas du tout pareil, elle s'est plainte d'avoir été victime du corbeau en clamsant le fait qu'elle soit villageoise avec Diogène , Moi dans ce que je dis, dit moi comment le dire autrement ? Je n'ai jamais dit que tu m'innocentais à 100%, si ? Et même avec tout ce qui a été dit aujourd'hui Tristana tu ne réagis que sur ça ? Ni sur mon hypothèse ni sur les propos d'Ysengrain ? ...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 24 Jan 2011, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ori a écrit:
Tristana a écrit:

J'ai pas dit que je t'innocentais à 100%..Et c'est marrant comme ta remarque "innocenter une villageoise" me fait tout à fait penser à la remarque de Filendra le jour dernier, raison pour laquelle j'ai voté pour elle d'ailleurs, sa façon de glisser un "innocent" en parlant d'elle...


Tu préfère que je dise quoi ? Ce n'est pas du tout pareil, elle s'est plainte d'avoir été victime du corbeau en clamsant le fait qu'elle soit villageoise avec Diogène , Moi dans ce que je dis, dit moi comment le dire autrement ? Je n'ai jamais dit que tu m'innocentais à 100%, si ? Et même avec tout ce qui a été dit aujourd'hui Tristana tu ne réagis que sur ça ? Ni sur mon hypothèse ni sur les propos d'Ysengrain ? ...

Disons que je n'ai pas besoin que tu "m'aiguilles" vers d'autres personnes pour me faire ma propre opinion d'eux. Je relève juste quelque chose qui m'a dérangé dans ce que tu as dit, c'est tout.
Quant aux propos de Ysengrain, rien ne m'a "choqué". Et pour ce que tu as dit à propos de Gandalf, oui j'ai lu et bon bah voilà j'ai pas vraiment d'avis dessus.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 24 Jan 2011, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bon... tout d'abord, désolé de ne pas avoir posté avant. Week-end extrêmement chargé, le début de semaine sur les chapeaux de roue. Bref.

Dans ma liste de suspects au rôle de loup, dans la continuité de ce que j'ai pu penser précédemment, j'y verrais Ori, qui essaie de balancer des joueurs avec un capital accusation quasi-nul, mais pas que. J'y vois aussi Balthy, dont les interventions me travaillent depuis plusieurs jours, et qui, là, me fait le plus mauvais effet en accusant un peu tout le monde. J'y verrais peut-être bien un loup et un loup-garou blanc parmi les deux se crêpant le chignon maintenant... M'enfin ça me semble presque un peu trop facile. Les deux personnages ne m'inspiraient déjà pas confiance au début de la partie (Solaris et Balthy, donc), et Ori n'aide pas à réhabiliter une image très bonne...

En parlant de couple mixte ou de joueur de flûte, ou quoi que ce soit, j'y verrais tout à fait Jack, idiot dévoilé et envoûté, n'est pas mort depuis tout ce temps... Loup, je ne le pense vraiment pas, avec les quelques votes de loups qu'il a reçus en pleine tronche, mais en couple mixte, pourquoi pas. Un loup lambda qui voit un tel villageois qu'il est tout bénef' de tuer pour ne pas avantager le joueur de flûte, et qui ne le tue pas... mouais. Ca peut aussi être un membre du clan flûtesque tout simplement... Je l'imaginerais bien Scorpion ou Yoshimitsu (respectivement ado ou enfant flûtiot), qu'un loup / (ado ou enfant) joueur de flûte épargnerait, parce qu'il n'y a pas besoin, du coup, de le tuer. Dans cette éventualité-là, je verrais bien Ori, en fait.

En joueur de flûte, j'y verrais bien un absent. Un joueur de flûte n'a AUCUN intérêt à ne pas envoûter (en couple ou non). Donc Flochette ou Diogène, à mon avis, avec une préférence pour la première.

Je reviens un peu plus tard pour voir contre qui je vais voter... déjà à savoir contre qui l'on a intérêt à voter...

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 24 Jan 2011, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bien bien, personnellement, je ne suis pas trop avancé quant à savoir contre qui je vais voter...
Deux de mes suspects, Balthy et Ori, sont susceptibles d'être loup ou joueur de flûte, je vais peut être m'orienter là dessus, seulement, je dois avouer que les propos de Ori et ceux de Balthy, concernant un éventuel couple me titillent un peu...Avec le peu de joueurs qu'il reste, il serait en effet fort possible que nous ayons affaire à un couple mixte...Et comme cupidon n'est pas mort, peut être qu'il a laissé des pistes...

Sinon concernant le nombre de loups, au temps pour moi, il en reste éventuellement plus d'un oui. 3 par contre, je ne pense pas, puisque Lysine, l'ado-loup, est morte.

Et j'ai oublié Lawliet dans les non-envoutés, j'avais oublié que tu jouais...hum...
Et là par contre, je te verrais bien en joueur de flûte aussi toi...Discret, voir pas très actif (on a eu une nuit sans envoutage...), avec des feeling un peu à la ramasse, volontairement peut être pour ne pas attirer l'attention des loups...hmmm...

Personnellement, je n'aurais pas trop le temps de repasser, donc je vais surement voter dans les minutes qui viennent.
Contre qui? That is the question...

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 24 Jan 2011, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bien essayé Ori, ta théorie est intéressante et à la lecture elle paraîtrait presque crédible pour Gandalf en loup blanc, je dis presque parce que pour moi ça ressemble beaucoup à du capillo-tracté pour se disculper quand on se sent sur la sellette....
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 24 Jan 2011, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Ysengrain a écrit:
Sauf que les parties où j'accuse Diogène et toi, tu t'es bien gardé de les mettre en évidence.

Heu, puisque tu en parles, tu me suspectais d'être joueur de flûte ou loup au jour précédent? Explique moi ce qu'il y a de suspect à constater judicieusement que les loups ne cherchent pas à récupérer l'insigne si notre mairesse devait être villageoise?

Et tu ne réponds toujours pas... Rire Comment se défiler facilement, par Balthy!
A propos de Diogène, je trouve la manière de faire très suspecte: il "offre" presque Tristana sur un plateau à ceux qui seraient en manque d'inspiration ou de suspect.



Balthy a écrit:
Tu confonds avec le joueur de flûte joué façon "québécois" qui est une stratégie qui avait été proposée par Solaris, entre autre, qui consiste à n'envoûter personne pour faire croire que le joueur de flûte a été écarté par le voleur. C'est l'effet de surprise, au dernier moment alors qu'on le croit inexistant, qui est censé être stratégiquement rentable pour le joueur de flûte. Commencer à envouter pour s'arrêter en cours de route, là par contre j'ai du mal à y voir la stratégie! Sauf si le joueur de flûte attend son heure, car il serait en couple mixte avec un loup par exemple!

T'es sympa, mais je ne confonds pas du tout. Il s'agissait d'une partie IRL et c'est Naheul qui t'avait démasqué. A mon avis, tu as voulu te renouveler et tu nous as fait une petite variation sur le thème "joueur de flûte absent".

Ta réponse me conforte dans mon choix, je vote contre toi.

Au contraire, Lawliet me fait un meilleur effet avec son post.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 24 Jan 2011, 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plutôt le sentiment que tu votes contre moi parce que tu t'es senti visée par cette partie de mon message :
Balthy a écrit:
Je tiens juste à dire que si se sont les joueurs de flûte ou les loups qui gagnent... franchement, pas bravo du tout à eux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Jan 2011, 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je n'ai pas beaucoup de temps, car d'une je ne suis pas chez moi et de deux j'aurais pas assez de temps pour répondre a Ori, mais par contre pour la théorie comme quoi je suis loup parce que j'ai des mauvais feelings sur des loups, c'est d'une faux, mais j'ai pas le temps de faire des quote pour démontrer que tu te trompes et je ne parle même pas de l'enfant loup ou en couple, car tu as vraiment tout faux. De plus, j'ai remplacer Naheul dans la partie de Noyau et j'ai eut des mauvais feelings que sur des méchants donc je t'en prie va donc lire cette partie et tu verras que c'est possible d'avoir des mauvais feelings sur des loups. Et je ne parle même pas de la partie de Naheul ou j'ai trouvé deux loups, c'était mes deux premiers mauvais feelings.

Je finis par dire que dans la catégorie "je sais tout", winter est je pense mieux placé et pourtant lui tu ne lui dis rien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ori
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 56
Localisation: Je me demande bien ..

MessagePosté le: 25 Jan 2011, 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf a écrit:
Je finis par dire que dans la catégorie "je sais tout", winter est je pense mieux placé et pourtant lui tu ne lui dis rien.


Justement, lui aurait prit la peine, quel que soit ce qu'il a à faire pour me répondre, mais toi tu passe en faisant ton Caliméro, et en répondant à côté de la Plaque, parce que non, je n'ai jamais parlé de toi en comparé à la partie d'avant ..
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Jan 2011, 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore celle la ! Je fais mon calimero mais bien sur, celle - ci est vraiment très fort Ori.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 25 Jan 2011, 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le jour tombe non d'un zerg... Cool
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 134 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com