Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[Grand debriefing] Comment un couple mixte a pu gagner...

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 135
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 25 Jan 2011, 20:39    Sujet du message: [Grand debriefing] Comment un couple mixte a pu gagner... Répondre en citant

Debriefing


Rôles :

5 Simples villageois : Laure, Naheulbeuk Gandalf, Ongena, SebRock, Tristana
Voyante : Filendra
Sorcière : Alexandra
Salvateur : locke_cole
Cupidon : Milambar
Corbeau : Ori
Chasseur : Jonas

3 loups-garous : Ade, Elise et Janabis
Enfant-loup : Gaël NAOKI

Joueur de flûte : Cyril

Couple : Elise (loup-garou) et Milambar (cupidon) (cf. petit debriefing)
Méchant insondable : Elise (cf. petit debriefing)

Nuit 0


Voir topic « Petit debriefing : nuit 0 »

Jour 0

Elise (loup-garou insondable), Jonas (chasseur) et locke_cole (simple villageois), et un peu Ongena (simple villageois) se présentent à la mairie. Tous votent pour Elise (loup-garou insondable) sauf Laure (simple villageois), Gaël (enfant-loup), Cyril (joueur de flûte) et Jonas (chasseur) qui votent pour Jonas ; Janabis (loup-garou) se distingue en votant pour Laure (simple villageois).

Elise, loup garou insondable en couple mixte, est élue maire de Sunnydale… intéressant !


Nuit 1


Ade, Janabis et Elise (loup-garou) tuent Tristana (simple villageois).
Gaël (enfant-loup) sonde Naheulbeuk (non loup).
Cyril (joueur de flûte) envoûte Ongena (simple villageois) et Filendra (voyante).
Filendra (voyante) sonde Janabis (loup-garou, vu comme méchant).
Alexandra (sorcière) n’utilise aucune potion.
Locke_cole (salvateur) sauve Naheulbeuk.
Ori (corbeau) donne 1 voix de plus à Tristana (simple villageois) et Jonas (chasseur)

Tristana, simple villageoise, est morte.


Jour 1

Ori, corbeau, meurt au bûcher. Parmi les votants contre elle : aucun loup (SebRock, Cyril, Alexandra)

Nuit 2

Ade, Janabis et Elise (loup-garou) tuent Cyril (joueur de flûte)
Gäel (enfant-loup) sonde Alexandra (non loup)
Cyril (joueur de flûte) envoûte Janabis (loup) et Milambar (cupidon traître)
Filendra (voyante) sonde Cyril (Joueur de flûte, vu comme méchant)
Alexandra (sorcière) n’utilise aucune potion.
Locke_cole (salvateur) sauve trop tard Jonas.

Cyril, Joueur de flûte, est mort. Il avait déjà charmé 4 personnes encore vivantes…

Jour 2

Remplacement de Gaël par NAOKI.

Jonas, chasseur meurt au bûcher. Parmi les votants contre lui : 2 loups (Elise, Janabis) + sa propre voix + … la simple villageoise sur qui il tire en mourant, Laure !! Si seulement il avait tiré sur un autre joueur ayant voté contre lui ^^. Mais non, il hésitait avec 3 autres villageois ^^

Nuit 3

Ade, Janabis et Elise (loup-garou) tuent Filendra (voyante), au dernier moment, après avoir hésité avec SebRock (simple villageois).
NAOKI (enfant-loup) sonde Ongena (non loup).
Filendra (voyante) sonde Ade (loup garou, vu comme méchant).
Alexandra (sorcière) n’utilise aucune potion.
Locke_cole (salvateur) sauve Elise (loup-garou).

Filendra, voyante, meurt… Après avoir découvert 3 méchants !!!

Jour 3

Evénement « Graffitis sur la façade du lycée de Sunnydale ».

SebRock, simple villageois, meurt au bûcher. Parmi les votants contre lui : 2 villageois (Ongena et Alexandra ; 2 loups : Janabis et Ade).

Nuit 4

Ade, Janabis et Elise (loup-garou) tuent NAOKI (enfant-loup).
NAOKI (enfant-loup) sonde Elise (louve). Il rejoint donc enfin la meute… au moment où il est censé mourir.
Alexandra (soricère) utilise sa potion de vie pour sauver NAOKI ( !!!)
Locke_cole (salvateur) sauve Ade

Personne ne meurt

Jour 4

Résultat de l’événement « Graffitis sur la façade du lycée de Sunnydale » :
« JE T'AIME CHÉRIE! » (Milambar, Cupidon en couple traitre avec Elise)

« Grand et fort je suis. Aux moments sombres que vit le village. N’importe qui devrait se faire passer pour un gentil. Délivre-toi du mal qui guette et Affronte le mal mon ami. Lis et perce le mystère de cette partie. Fais de ton mieux pour vaincre les loups.
Lis bien ce message toi simple villageois ou villageois spéciaux, je suis avec vous ! » (Gandalf, simple villageois)

« Oz n'a pas trouvé personne de la meute. » (SebRock, simple villageois)

« Je n'ai pas encore utilisé de potions, cependant ma potion de mort ne saurait tarder (pourquoi pas cette nuit?). La Sorcière » (Alexandra, Sorcière)

« Il est très probable que la Mairie soit infestée de garous, les loups se cachent parmi les non-votants des premiers jours, et l'innocence d'Ongena et de Milambar est assurée. Un loup se cache forcément entre Janabis et Gandalf » (NAOKI, enfant-loup sans meute à ce moment-là)

« Je suis vraiment triste. Je n'ai pas voulu le dire pendant le jour, mais si la voyante est morte, c'était de ma faute. Comme je devrais mourir cette nuit, autant que vous le sachiez au lieu de réfléchir pour rien. Sorcière » (Janabis, loup-garou)

« Quelqu'un ici ne cherche pas les loups mais des spés ! C'est moins suicidaire de l'annoncer ici... » (Ade, loup-garou)

Janabis (loup-garou) est mis au bûcher par tous les villageois sauf locke_cole (salvateur). NAOKI (enfant-loup recruté) vote contre lui, alors que tous les autres loups votent contre Naoki

Nuit 5

Elise(louve) : « on tue locke_cole et on utilise le pouvoir anti dévoilement sur Alexandra sorcière » (17h55)
NAOKI (loup) « on tue Ongena. » (18h59).
Bref, les loup-garou Ade, Elise et NAOKI tentent de tuer finalement Ongena (simple villageois) sans utiliser leur pouvoir anti-dévoilement.
Alexandra (sorcière) tue NAOKI
Locke_cole (salvateur) sauve Ongena

NAOKI (enfant-loup ayant retrouvé sa meute) meurt

Jour 5

Evénement « Grande méfiance »
Ade et locke_cole se retrouvent à égalité avec 0 voix chacune (bien qu’Elise ait donné une voix à Ade, celui-ci n’a pas voté, ce qui lui a fait un vote -1).
Elise (loup-garou en couple traitre) tranche :

Locke_cole (salvateur) est mis au bûcher

Nuit 6

Ade et Elise (loup-garou) tuent Gandalf (simple villageois) et utilisent leur pouvoir anti-dévoilement hard sur Alexandra (Sorcière).

Alexandra (sorcière) et Gandalf (simple villageois) meurent

Jour 6

Plus que 4 joueurs, dont le couple mixte (avec pouvoir de trancher). C'est fichu pour Ade (loup-garou) et Ongena (villageois).

Ade (loup-garou) est mis au bûcher par le couple Milambar et Elise.

Nuit 7

Elise achève Ongena (simple villageois)

Jour 7

Victoire du couple mixte, Elise et Milambar!

_________________
Sentir qu'il est maintenant l'heure de désobéir, qu'il faut tout vivre avant de mourir, et sans trembler, sans s'attendre au pire, sans peur des coups, sans peur de souffrir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 25 Jan 2011, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

(je ferai mon petit speech demain, il se fait tard! Vous pouvez commencer à debriefer même si pas mal de choses ont déjà été faites dans le cimetière...)
_________________
Sentir qu'il est maintenant l'heure de désobéir, qu'il faut tout vivre avant de mourir, et sans trembler, sans s'attendre au pire, sans peur des coups, sans peur de souffrir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 25 Jan 2011, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il est accessible le cimetière ? :/
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 25 Jan 2011, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant


Non.
C'est un endroit ou on se défoule et on traite les mamans des survivants. Il faut respecter ca.
Sinon j'ai compris on est sensé faire des quotes de ce qui s'est dit au cimeterre au moins pour ce qui est intéressant. Sinon c'est vrai qu'il serait plus simple de filer l'accès a tout le monde.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 26 Jan 2011, 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah moi mon débrief sera rapide : j'ai rien compris à ce qui m'est arrivé Heureux

Voilà ! Bravo à la meneuse même si j'aurais aimé jouer plus longuement sa partie Triste
Bravo au couple mixte pour avoir gagné !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 26 Jan 2011, 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Bon j'ai ouvert le cimetière aux 2 derniers survivants mais si un admin pouvait l'ouvrir à tout GaG ce serait sympa. Voici mes quelques impressions:

Commençons avec un peu d’égocentrisme, j’vais parler de moi et de mes règles :

- Tout d’abord excusez-moi pour les heures qui ne vous ont pas trop arrangées apparemment… Mais sur tous les autres forums que j’ai pu visiter, y’a pas de règle fixe, j’ai même joué une partie où le meneur ouvrait les journées / nuits à 16h de l’après-midi. Personne ne s’en était plaint. Car au final restent quand même 24h de nuit et 48h de jour, j’avoue avoir du mal à saisir pourquoi ça en a ennuyé certains. J’ai assoupli en fin de partie à 21h au lieu de 20h30 et je vous avoue que c’était pas la joie à la maison ^^.

- Les rôles à pouvoir attribués par « mérite » : bonne expérience selon moi ! J’avais peur que les loups se basent sur des raisonnements foireux à propos de ça pour tuer leurs victimes, mais ça n’a pas été le cas. Ouf.

- Les deux pouvoirs anti-dévoilement : plutôt bonne expérience même si mes règles n’étaient pas super claires. Mais je pense qu’un seul pouvoir suffit. Il n’y a pas eu d’abus, le pouvoir a été utilisé sur un spé certain. Quand les loups n’étaient pas sûrs de tenir un spé, ils le tuaient simplement la nuit sans tenter le pouvoir anti-dévoilement (par ex., cas de Cyril qu’Elise pensait voyante puisqu’il avait fait une allusion). Donc le pouvoir a bien marché, Alexandra n’avait qu’à pas tout répéter à Naoki Tire la langue (j’y reviendrais après). Ah par contre j’étais bien embêtée quand Janabis voulait être tué en cas de pouvoir erroné…

- Le cimetière caché : alors excellente expérience durant la partie, je pense que ça a pu amuser un peu les morts. Par contre pas très pratique en fin de partie quand y’a le debriefing et que tout est éparpillé. Pas sûre de vouloir refaire un cimetière caché si je mène à nouveau. Par contre en tant que joueuse j’apprécie les cimetières cachés.

- Ecrire des récits, ce n’est pas trop ma tasse de thé ^^.

- Mes règles de non participation m’ont satisfaites.

- J’aurais du inclure dans mes règles « obligation de copier les MPs à la meneuse ». Je ne l’avais pas fait car j’avais peur d’avoir une surcharge dans ma boîte surtout en début de partie. Mais j’ai regretté car j’aurais bien aimé zieuter le fameux MP d’Alex à NAOKI, ainsi que celui d’Elise à Alex ! Et je n’ai pas non plus eu accès à tous les MPs des loups et des amoureux. Est-ce que des villageois ont communiqué entre eux par MPs ?

- Les événements : j’aurais du commencer une phase plus tôt l’événement du mur… Mais je voulais vous laisser 2 jours « normaux »… Dommage pour la voyante ! Sinon satisfaite de ces 2 événements, j’aime bien !

Sur la partie, sur vous mes petits joueurs adorés :

- Tout d’abord merci beaucoup pour votre participation ! Beaucoup se sont plaints du fait que la participation était mauvaise, j’avoue que ça m’exaspérait un peu. Car moi un message durant le jour + un vote me suffisait, après si certains étaient discrets, c’était à mon avis une tactique de jeu et donc c’était aux autres de suspecter + les discrets que ceux qui participaient (d’ailleurs les discrets étaient effectivement les loups et le couple traitre... Alors par ex. quand vous avez mis au bûcher SebRock, j’étais assez furieuse !!).

- Un merci tout particulier à Gandalf et NAOKI qui m’ont sauvé la vie en remplaçant tout de suite Naheulbeuk et Gaël.

- Tous les villageois en général, je vous ai trop aimés ^^. Alex, Ongena, Tristana (morte trop tôt ☹ ), Laure, SebRock, Filendra, locke_cole, Ori, Jonas… J’étais à fond avec vous !

- Les loups étaient un peu mou du genou, mais ils ont hyper bien joué et sans couple mixte, ils gagnaient à coup sûr ! Janabis suis vraiment désolée que tu n’aies pas eu le pouvoir insondable ^^(même si je pense que ça n’aurait pas changé grand-chose).

- Mon coup de cœur : Filendra !!! Ca c’est une voyante exemplaire ! 3 méchants en 3 nuits, faut le faire. Quelle tristesse quand tu as été tuée par ces vilains loups !

- La nuit où j’ai bien rigolé : l’enfant-loup (NAOKI) trouve ENFIN sa meute après s’être trompé 3 fois (dont 2 par Gaël), et PAF ! les loups décident de le tuer. J’étais aux anges pour les villageois, je dois bien avouer… jusqu’au moment où Alex me dit « je sauve NAOKI » ^^. J’ai relu le MP 3 fois pour en être sûre. Et le coup de grâce c’est lorsque j’ai appris qu’Alex avait en + envoyé un MP à NAOKI pour lui dire qu’elle était sorcière !! Mais le comique ne s’est pas arrêté là…. Début de nuit suivante, Alex : « pff je me suis faite avoir, je tue NAOKI cette nuit ! » ^^.

- J’étais certaine dès le départ quand j’ai vu le couple mixte, avec Elise insondable et se faisant élire à la mairie, qu’Elise et Milambar allaient gagner. Je me disais que le seul qui pouvait leur mettre des bâtons dans les roues, c’était Cyril (joueur de flûte). Mais après les 4 villageois mis au bûchers, j’ai pensé que c’était les loups qui allaient gagner (notamment NAOKI ; sans couple mixte, NAOKI gagnait à coup sûr avec Alex le pensant assurément villageois et le fait qu’il avait mis ensuite Janabis au bûcher).

Voilà voilà, j’espère que vous avez quand même apprécié cette petite partie malgré (selon vous) la faible participation ^^(mais me semble que c’était pire à la partie de Naheul, je pense que c’est souvent le cas des petites parties).

_________________
Sentir qu'il est maintenant l'heure de désobéir, qu'il faut tout vivre avant de mourir, et sans trembler, sans s'attendre au pire, sans peur des coups, sans peur de souffrir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 26 Jan 2011, 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le cimetière est juste à pleurer. Je me suis pas mal amusée pendant la partie, malgré le peu de temps que je pouvais y accorder, mais en lisant le cimetière, je me dis juste que je ne m'inscrirai pas de sitôt à une nouvelle partie sur GaG.
Entre les glands qui viennent insulter avant de comprendre, et qui je pense, n'ont toujours rien compris, ceux qui se pensent trop perspicaces mais qui n'ont quand même rien trouvé avant d'atterrir au cimetière, sans parler de ceux qui confondent le mérite de poster beaucoup avec celui de jouer correctement... C'est affligeant. Heureusement qu'il y a eu des joueurs sympathiques, qu'il a fallu abattre avec moults regrets, et j'espère qu'ils ne seront pas aigris comme les autres qui ne devraient tout simplement pas jouer au loup-garou ou tirer des conclusions hâtives pour se donner bonne conscience.

J'ai bénéficié de nombreux concours de circonstances, ce n'est pas une partie que j'ai bien joué, j'estime même ne pas l'avoir vraiment jouée, finalement c'est le jeu des autres qui m'a offert une situation favorable.

J'ai fait beaucoup d'heures supp' dernièrement, j'ai survolé ce qui s'est dit, et ça s'est vu, car je n'avais aucun argument qui tenait debout, et malgré cela, j'ai autant participé que les autres. J'étais sincère quand je réclamais du débat, quitte à me faire griller. Le but c'est de jouer au loup-garou, je pense avoir rempli mon contrat. Je n'ai trahi ou malmené personne en dehors de ce que mon rôle impliquait, j'ai même été un peu désespérée dans ma stratégie, justement parce que je n'avais pas l'implication nécessaire pour la réfléchir, je ne vois pas ce qu'on pourrait me reprocher.

Je n'aime pas non plus les alliances durant les parties, je me suis limitée à Alex, parce que c'était ma dernière chance vu que les villageois ne tombaient pas de loups, et je lui ai limite envoyé des infos en vrac tellement je ne voulais pas que ça déborde. Elle a choisi seule ce qu'elle voulait en faire et ça aurait très bien pu m'être fatal. (En même temps je me voyais déjà perdre à ce moment là, noyau sait pourquoi maintenant.)

J'ai beaucoup redouté Janabis, pas parce que c'est un bon joueur comme tout le monde s'emploie à mettre pour faire joli dans ses soupçons, mais parce qu'il ne nous parlait pas au début. Je me suis dit qu'en jouant ainsi en retrait, il se méfiait déjà de nous et qu'il serait vraiment difficile de le faire tomber. Finalement il a été aussi suicidaire que moi d'une certaine manière.

Je comptais pas mal sur mon insondabilité, et j'ai été peinée quand Filendra est morte, même sans savoir à quel point elle avait été perspicace.

Au final, le problème n'est pas de savoir qui avait trouvé les loups, je pense qu'on ne s'est vraiment pas cachés, le problème est de savoir comment en sachant qui nous étions, vous m'avez obligée à tuer moi-même mes camarades. Ce n'est pas un reproche, je suis absolument merdique en feeling en villageoise, mais certains ont un ton tellement hautain dans le cimetière que je me demande ce qui leur donne le droit de parler ainsi.

En ce qui concerne les horaires noyau, je pense m'être déjà expliquée, je ne sais pas comment ça se passe sur les autres forums, et limite, je m'en fous un peu, l'argument ne fonctionne pas sur moi, ce n'est pas parce que d'autres le font que c'est bien. Il y a clairement des aspects stratégiques et pratiques à participer et voter en fin de journée, ou intervenir en fin de nuit (surtout avec ta règle du dernier mp envoyé je ne comprends pas pourquoi l'intérêt ne te saute pas aux yeux.), et même s'il y a largement le temps avant, ça n'a aucun sens d'anticiper selon moi. Après c'est sûr que les horaires ne peuvent pas toujours convenir à tout le monde, mais fermer à 16h comme dans ton exemple, je trouve ça naze et je ne jouerai pas une partie comme ça. Ce qui me permet d'enchainer sur les règles envisagées par Gandalf. A ta guise de vouloir coller deux voix aux non-votants, à leur guise de ne pas s'inscrire à une partie dont les règles ne leur conviendront pas. Un jour il faut arrêter d'en faire trop.

Si j'ai l'air négative, ce n'est pas à l'encontre de tous, mais après la lecture d'un cimetière comme celui-ci, on a juste un peu les boules c'est une évidence. Et je ne m'excuserai pas d'avoir une réaction normale.

Merci noyau pour la partie, à Milou et Ade qui m'ont tenu compagnie et m'ont fait rire, ainsi qu'aux joueurs réglos que j'ai malheureusement dû évincer.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Jan 2011, 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je copie/colle du cimetière.

Je suis vraiment pas dégouté d'être mort, car vraiment la partie n'était vraiment pas intéressante, trop peu de débat a mon goût et je ne parle même pas des loups moi.

Je suis arrivé et j'avais Janabis, Milambar, Elise comme loups ou en couple. Ensuite le jour d'après, je vois Ade loup. Dommage que j'étais pas chasseur cette fois^^, ça aurait été bien utile cette fois.

Franchement à partir du moment ou Milambar écrit qu'il donne sa voix a Elise pour moi c'est clairement lui qui est en couple.

Si j'avais vu que la partie était comme ça (dans le sens mou du genoux), j'aurais clairement pas accepter de jouer. Il est clair que pour moi avoir juste un vote contre c'est pas assez. Je verrais plus un vote contre, quand on ne participe pas et deux vote contre quand on ne vote pas.

Pour la petite histoire me concernant, lorsqu'on devait donner les voix de confiance. J'ai demande a Alex et Locke de ne pas me donner de voix, car j'en avait vraiment assez donc j'espérais vraiment mourrir c'est pour ça que j'ai pas voter donc c'est un peu a cause de moi si le village a perdu, car dans l'histoire locke meurt.

J'ai plus écris que Milambar alors qu'il a débute la partie, voir même j'ai plus écris que milambar et Ade réuni.

Merci quand même a Noyau et à tous les autres joueurs.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 26 Jan 2011, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'ai dit au cimetière après ma mort a écrit:
AAAAAAAAAAHhhh je le sentais pour J** !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A** par contre je le sentais aussi mais à force qu'il soit toujours accusé d'être loup je me suis dit bon ba là ca va être encore le cas donc j'oublie mes soupcons contre lui... Trop deg! lol

Sinon pour O*** quelle idée de me mettre un post comme ca forcément j'allais le soupconner... grrr Rire

Par contre E*** j'avais carrément zappé de la soupconner Rire


Ptin c'est énervant avant j'étais tout le temps simple villageois ensuite j'ai eu longue période depuis mon retour sur Gag en étant tout le temps ou presque loup-garou, et là je suis de nouveau simple villageois et je suis suspect direct alors que pour une fois j'avais fait l'effort d'être présent et de faire des théories dès le début... arf ca m'a calmé
Sceptique


Félicitation à Elise et Milambar! ^^ C'est pas toujours facile de gagner en couple mixte donc bravo !

Sinon oui je regrette quand même que les plus discrets soient ceux qui survivent le plus longtemps... mais bon ca c'est souvent... Confus

En tout cas merci pour ta partie Noyau c'était sympa (jusqu'à ma mort Tire la langue lol) et puis merci aux autres qui ont participé ^^

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 26 Jan 2011, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Belle partie, bravo au couple mixte ! et Bravo à Filendra =) qui a fait un sans faute. Dommage que Gandalf n'est pas accordé ça voix à Locke_cole.

Sinon oui le coup de l'enfant loup qui se fait attaquer par les loups, sauvé par la sorcière et la sorcière qui avait peut de chance de parler à l'enfant loup qui se dévoile, c'était assez comique !! En sachant que la veille les trois loups voulaient le tuer au buché Heureux

Merci Noyau pour la partie !! (et pour le cimetière v.i.p)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 26 Jan 2011, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde.

Pour commencer, je voulais répondre à Elise qu'elle avait raison de se méfier de moi ... & pour cause, depuis le début de la partie, si tu m'as trouvé peu participatif la nuit, c'était que soit je n'avais pas le temps, soit je ne t'envoyais pas les messages que seul Ade recevait.
J'ai raté le début de partie, mais dès le deuxième jour, je te pensais en couple mixte. De ce fait, je crois que tu na's reçu que un ou deux MP de ma part alors que Ade a du en recevoir quatre ou cinq fois plus Rire
Le plus dur a été de savoir avec qui tu étais en couple ... & là, je dois dire que ce n'était pas facile à deviner puisque sa participation a été très faible jusqu'à ce que je meure ... j'ai compris après la mort de Naoki ... mais c'était trop tard.
Car ce qui t'as aidé finalement, c'est le sauvetage de Naoki par Alexandra. Pourquoi le sauver s'ils ne sont pas en couple ? ... Bonne question à l'aquelle je n'ai pas trouvé de réponse. Du coup, j'ai eu un doute quant à ta mixité. Mais finalement, c'était bien le cas.

Noyau, je suis navré d'avoir été bien furax quand tu m'as annoncé que je n'avais pas le pouvoir d'insondabilité. Mais c'était vite oublié ... quoi que ça aurait pu changer beaucoup de chose. Je n'aurai pas été mis en doute par la voyante & Milambar n'aurait pas profité du sondage de Filendra à mon encontre. J'aurai moins eu à me défendre & j'aurai été plus incisif ... tant pis.

Petits points sur certains arguments à mon encontre :
Je n'étais pas moins accusateur de part mon rôle, mais depuis quelques parties, je suis moins disponible & donc moins impliqué & donc moins profond dans mes commentaires & donc ... moins accusateur. Ca se vérifie sur mes deux ou trois parties précédentes je pense.
Même lorsque je suis loup, j'évite de mentir ... disons plutôt que j'omets des choses donc tout ce que j'écris, je le pense vraiment Tire la langue (oui bon sauf quand je dis qu'un villageois est loup, forcément, ça déroge à la règle Rire ).

Enfin voilà, désolé pour ma participation qui, de mon point de vue, était bien faible ... mais voilà, dans la vraie vie, on change & on n'a pas les mêmes disponibilités que par le passé ...
Ce qui fait que j'étais prêt à me sacrifier en utilisant un pouvoir A-D à mes risques & péril. Autant que ma faible participation & mon sondage par la voyante serve à quelque-chose ... seulement, là nuit où j'ai voulu l'utiliser, je suis rentré trop tard du boulot ... ce qui a changé aussi el cours de l'histoire ...

Mais bordel que c'était bon d'être CORDELIA !!!!!!!!!!!! Sadique

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 26 Jan 2011, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant


Rien d'intéressant a dire mais je voudrais quand même savoir comment filendra a fait pour trouver les loups aussi vite. Moi qui n'ai aucun instinct j'aimerai connaitre son truc...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 26 Jan 2011, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis, au hasard et ensuite Cyril que je trouvais louche, et puis après Ade au vu des interactions entre lui et Janabis... Je me doutais pour Elise en insondable... Par contre Naoki j'aurais pas trouvé !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 26 Jan 2011, 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai suivi la partie de loin, pour en discuter avec Alexandra! Et je dois dire que les loups ont plutôt bien joué car j'étais franchement pas inspiré pour démasquer qui que se soit! Bon, j'étais pas là à jouer à la place d'Alex, mais je lui donnais mes maigres avis de mes lectures en diagonale.
Finalement, mon seul conseil, se fût de confirmer à Alex son envie de sauver la victime au moment où ça commençait à craindre, et de tenter un début d'alliance avec cette victime. Franchement, faut vraiment manquer de bol pour s'allier avec l'enfant-loup qui se fait attaquer la même nuit où il se fait sauver par la sorcière (par nécessité), cette même nuit encore où il retrouve sa meute...

En tout cas, j'ai bien aimé tes règles de jeu Noyau, et je suis fier de ma chère Alexandra pour sa première place du classement!
Cool
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 27 Jan 2011, 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:

Finalement, mon seul conseil, se fût de confirmer à Alex son envie de sauver la victime au moment où ça commençait à craindre, et de tenter un début d'alliance avec cette victime. Franchement, faut vraiment manquer de bol pour s'allier avec l'enfant-loup qui se fait attaquer la même nuit où il se fait sauver par la sorcière (par nécessité), cette même nuit encore où il retrouve sa meute...
Cool


J'en reviens pas Surpris Et moi qui me moquait gentiment d'Alexandra, tout était en fait de ta faute!!! Mea culpa Alex, la prochaine fois n'écoute pas un si mauvais joueur Rire

Plus sérieusement, à ce stade de la partie, moi aussi j'aurais cru que l'enfant loup aurait retrouvé sa meute et qu'il n'y aurait donc pas eu de risque à le sauver et à lui en parler

_________________
Sentir qu'il est maintenant l'heure de désobéir, qu'il faut tout vivre avant de mourir, et sans trembler, sans s'attendre au pire, sans peur des coups, sans peur de souffrir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 27 Jan 2011, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

@ Elise : Je suis morte à cause de toi je parie :p Mais je ne t'en veux pas ma ptite pioute adorée Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 27 Jan 2011, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement moi qui ai proposé ton nom ma grognasse préférée Sourire Je t'ai envoyée tester le cimetière intéractif en exclusivité :p
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 27 Jan 2011, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:
C'est effectivement moi qui ai proposé ton nom ma grognasse préférée Sourire Je t'ai envoyée tester le cimetière intéractif en exclusivité :p


... qu'elle n'a même pas trop utilisé vu qu'elle m'a bombardée de questions sur MSN!
_________________
Sentir qu'il est maintenant l'heure de désobéir, qu'il faut tout vivre avant de mourir, et sans trembler, sans s'attendre au pire, sans peur des coups, sans peur de souffrir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 27 Jan 2011, 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'étais tentée à l'idée de l'essayer, mais je pensais que tu laisserais les joueurs débattre dedans, quand j'ai vu que tu filais des indices, j'ai trouvé ça dommage. Enfin en même temps peut-être qu'ils auraient été trop timides sans ça.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Jan 2011, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une partie en loup garou où je survi plus que quand je suis villageois avec toujours aussi peu d'inspiration:P ! Début de partie assez drole et tranquille avec des bucher à notre avantage !
J'ai souris quand Seb à chacun de ses posts me laissait le bénéfice du doute ! Pour une fois qu'on me fiche la paix Heureux !!

Evidement le coucac à débuté avec cette nouille de Naoki et son sauvetage étrange,là j'ai toute de suite psychoté surtout avec ce qu'il disait en publique et sans explciation, je (on par extension) pensait qu'il était en mixte. Du coup Une fois JAnabis mort, élise ne ma pas trop contedit bien sur!
ET là elle m'endort carrément en me "sauvant" car j'étais absent du weekend et avait loupé le débat et les votes.
C'est en relisant le débat que je me dis qu'Ongena et milambar ne peuvent pas ètre en couple évidment il ne me restais plus assez de temps et de neurones pour tenter un AD, le jour se levait déja....

Bravo à la victoire méritée du couple mixte, dommage qu'il y est de mauvais perdant mais bon bref!
Merci à noyau pour cette partie et ce système d'énigme pour choisi son role j'ai bien aimé Sourire
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 27 Jan 2011, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:
C'est effectivement moi qui ai proposé ton nom ma grognasse préférée Sourire Je t'ai envoyée tester le cimetière intéractif en exclusivité :p

Rhalala t'es fidèle à ta réputation de reine des Pioutes Heureux Mais pourquoi moi d'abord ? Triste
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 27 Jan 2011, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
Encore une partie en loup garou où je survi plus que quand je suis villageois avec toujours aussi peu d'inspiration:P ! Début de partie assez drole et tranquille avec des bucher à notre avantage !
J'ai souris quand Seb à chacun de ses posts me laissait le bénéfice du doute ! Pour une fois qu'on me fiche la paix Heureux !!


MAIIISS GRRAVVEEEE !!!!
Ptin je me suis non attend le pauvre à chaque partie il est lynché casi dès le début qu'il soit villageois ou pas... Mais pourtant je t'assure c'est pas les soupçons qui manquaient... Ben la prochaine fois pas de pitié:!!!! lol

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 27 Jan 2011, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour de multiples raisons dont je ne me souviens pas forcément ma quenelle. Déjà il me semblait que tu n'étais pas morte tôt récemment, ensuite parce que tu as tendance à m'accuser si je survis plus de deux jours, juste comme ça pour le fun, et ensuite, j'ai souri à l'argument de Seb à propos de sa partie, parce que je n'y avais absolument pas pensé quand je t'ai nommée, mais qu'il était venu me dire que tu avais peu de temps à consacrer à GaG un peu plus tôt, et que cet argument ne m'avait même pas effleuré, alors qu'il était valable.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Jan 2011, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui tiens, une chose m'a quand même interpellé. Le jour où je suis mort, j'ai pris cinq voix contre moi ... or, j'avais deux intentions contre moi & une seule personne n'avait pas donné d'intention. Au final, après une journée trèèès pauvre en débats, je m'en prends cinq ... ça fait deux ou trois votants contre moi sans expications quand même, c'est beaucoup à mon goût Tire la langue Alors ceux qui ont changé de vote sans interventions peuvent-ils m'expliquer ce changement ? Confus

Concernant le choix de la première victime, il me semble que Ade avait commencé par désigner Cyril, mais je trouvais ses arguments illogiques, j'ai alors proposé Tristana, Laure ou Filendra, avec une légère préférence pour Filendra, & Elise a finalement choisi Tristana.
Comme j'étais absent suite à ça jusqu'au jour 2, je n'ai pas trop suivi le reste.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 28 Jan 2011, 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:
Bah j'étais tentée à l'idée de l'essayer, mais je pensais que tu laisserais les joueurs débattre dedans, quand j'ai vu que tu filais des indices, j'ai trouvé ça dommage. Enfin en même temps peut-être qu'ils auraient été trop timides sans ça.


Bah à la base c'était ce qui était prévu: que les joueurs débattent dedans sans que je n'intervienne trop. Mais Tristana morte, je lui ai dit de débattre (^^) pour trouver les loups, elle a dit: "bof je ne vais plus suivre la partie maintenant que je suis morte". Du coup me suis dit que ça allait être difficile de les faire débattre sans donner d'indice, pis y'avait mon envie de partager ce que je ressentais ^^. Mais certains se sont bien amusés dans le cimetière je crois!

_________________
Sentir qu'il est maintenant l'heure de désobéir, qu'il faut tout vivre avant de mourir, et sans trembler, sans s'attendre au pire, sans peur des coups, sans peur de souffrir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 28 Jan 2011, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche je te retiens à soutenir un camp là, espèce de groupie !
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 29 Jan 2011, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant


Circonstances atténuantes
C'est l'effet Spike. Tu peux pas lutter.
Sinon je note de grands absents comme Alexandra et Ongena. J'aimerai qu'il partagent leur impressions. En particulier sur la fin de la partie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 28 Fév 2011, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonhommisation effectuée pour Elise et Milambar, les gagnants ainsi que pour Noyau, pour son premier menage !!!
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 01 Mar 2011, 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Jonas a écrit:
Bonhommisation effectuée pour Elise et Milambar, les gagnants ainsi que pour Noyau, pour son premier menage !!!


Ah bah ça c'est gentil !!!! Merci Heureux
_________________
Sentir qu'il est maintenant l'heure de désobéir, qu'il faut tout vivre avant de mourir, et sans trembler, sans s'attendre au pire, sans peur des coups, sans peur de souffrir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 135 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com