Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Ce qui s'est passé

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 19
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titof
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 638
Localisation: Noisy le Grand 93

MessagePosté le: 06 Juil 2006, 11:56    Sujet du message: Ce qui s'est passé Répondre en citant

Les rôles distribués étaient (en rouge les HLL ou ceux qui le sont devenus)

flochette Le joueur de Poker :
corail Forgeron :
Shin-ichi Le fossoyeur :
Ysengrain L’espion (voyante) :
Elektra L’Ex-Sherif :
Fidigi La meneuse de French Cancan :
Amortttt Jeune squaw
Hors la Loi.
Tanguy Le maitre d’école Hors la Loi.
naheulbeuk barman du saloon :
Gandalf poilu docteur (demi sorcière) :
Christophe Le mineur :
geranimo Le mineur :
maeglin Le milicien (variante chasseur):
Jonas Le milicien (variante chasseur):
San seya Les simples villageois :
Ly-naé Les simples villageois :
Laure Les simples villageois :
sissi Les frères indiens
Geoffrey Les frères indiens

krysta Hors la Loi.
Titi Hors la Loi.
Caro Hors la Loi.
Sammy Hors la Loi.
Narcisse Hors la Loi.

_________________
Mon Récap


Dernière édition par titof le 06 Juil 2006, 12:09; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
titof
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 638
Localisation: Noisy le Grand 93

MessagePosté le: 06 Juil 2006, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Première nuit :

L’espion (Ysengrain) est sorti de chez lui dès la nuit tombée pour se mettre en planque devant chez Narcisse. A peine une heure après que le village ne se soit couché Narcisse est sorti de chez lui pour aller, en restant le plus dans l’ombre possible, jusqu’au… mur à graffiti. Narcisse a ensuite repris son chemin pour rejoindre, vers le centre du village un petit groupe de 4 personnes. Ils sont nerveux, ils préparent un mauvais coup. Plus possible de les suivre, ils sont sur leurs gardes mais l’espion a maintenant la certitude que Narcisse fait partie des Hors la Loi

Les hors la loi se sont faufilé dans la nuit jusqu’à la demeure de Amorttt (jeune squaw) dans l’intention de le kidnapper. Ils se sont approchés de la fenêtre et ils ont vu cette magnifique femme indienne en tenue légère, allongée. Fascinés ils sont restés ainsi à la regarder dormir. Ils n’auraient pas pu la tuer, mais l’idée même de pouvoir la ramener avec eux, les motivait pour mener à bien cet enlèvement, sans aucune violence.
La jeune Squaw, est réveillée, un mouchoir sur la bouche. Les Hors la loi prennent alors mille protections pour l’emmener en douceur et faire en sorte qu’elle rallie leur cause… Ils ramassent en même temps le pistolet laissé devant la porte d’Amortttt par le forgeron (corail)

Sammy et Naheulbeuk, : il se réveille trempé de sueur… Quelque chose d’étrange, un léger voile devant les yeux…. Rien de grave en apparence mais le mal est là, bien présent dans les trippes. C’est un peu comme si la mort était la toute proche, à attendre le bon moment. Pas de doute, quelqu’un lui a jeté le mauvais œil.

Premier jour :
Il ne s’est pas passé grand-chose. Geranimo (Mineur) et krysta (HLL) élues pour le lynchage. Le maire devait trancher mais devenu HLL la nuit précédente, difficile de trahir Krysta et risqué de tuer un villageois : Geranimo. Il fait relâcher les 2. Pas de lynchage

Deuxième nuit

L’espion est sorti de chez lui dès la nuit tombée pour se mettre en planque devant chez Titi. Alors qu’il était en planque, il vit Narcisse arriver, et quelques autres… Les Hors la loi au grand complet. Alors que l’espion observait les Hors la lois et cherchait a savoir l’identité des autres, il entendit un coup de feu… Il se retourna et perdu de vu les Hors la Loi…

Jonas et Shin-ichi sont envoûtés

Pendant la nuit, le forgeron est venu déposer une arme devant la porte de Sammy (HLL).

Les hors la loi se sont réunis chez titi. Qu’allaient-ils faire cette nuit ? C’est à ce moment qu’un coup de feu retentit dans la nuit. Tant pis, c’était dangereux mais ils feraient ce qu’ils avaient dit : kidnapper Tanguy… Ils se sont approchés de sa maison sans bruit… Ils se sont précipités tous ensemble dans la demeure et n’eurent aucun mal à ligoter Tanguy
Sur le chemin du retour, ils s’arrêtèrent net : une ombre de l’autre coté de la rue… Mais oui c’est elle, C’est krysta, elle est sortie de prison.
Ensemble, ils allèrent donc cambrioler Gandalf… Mais il n’était pas chez lui !!! Et ils ne trouvèrent aucune arme dans la maison…

Pendant que Christophe (mineur) allait discrètement écrire un mot sur le mur, il a reçu en pleine poitrine une balle… Tirée par Jonas (milicien)
Est-ce que le docteur le sauvera ?

Deuxième Jour

Christophe (mineur) est gravement blessé et attend des soins du docteur. Il en profite pour allumé son bâton de dynamite et le jeter par la fenêtre.
Malheureusement Christophe décède de ses blessures.
C’est Krysta qui reçoit le bâton lancé par Christophe, elle le renvoie aussitôt à Jonas qui le renvoie à Geranimo…En tant que mineur, géranimo, spécialiste en dynamite, renvoie une dernière fois le bâton à San-seya Il est mort dans l’explosion.

Géranimo (mineur également) décide d’envoyer son bâton de dynamite, avec une mèche plus longue… Tanguy le reçoit en premier puis Shin-ichi puis Gandalf…

Le vote est sans appel, Gandalf est mené en prison.

Troisième nuit

La dynamite circule encore Gandalf la renvoie à Titi (Hors La Loi)… Qui la garde malheureusement trop longtemp. Il explose avec …

Narcisse découvre au réveil un petit paquet, devant sa porte, bien emballé. Il hésite un certain temps avant de l'ouvrir...
Il découvre avec joie une arme, un pistolet

Elektra, Flochette sont envoutées

Lorsque flochette se réveille, en plus de son mal être, remarque que le chandelier sur la commode, n'est pas à sa place. En ouvrant le tiroir, elle découvre que tout a été retourné... Ils sont entrés chez elle pendant son sommeil, et ont tout fouillé mais n'ont rien trouvé...

Corail : Alors que la nuit était bien installée, Corail ne dormait toujours pas, travaillant sans relâche pour essayer de sauver le village… Alors qu’elle laissait une pièce de revolver refroidir, elle décida d’aller boire un verre d’eau pour se rafraîchir… En remontant de sa cave, elle entendit un murmure dans sa chambre… « Où est-elle ??? Je n’en sais rien…» « Qui est là » cria-t-elle. Bruit de bousculade… Elle se précipita et n’eu que le temps d’apercevoir 5 ou 6 ombres se précipiter à l’extérieur… « A l’aide, A l’aide ». Dans elle arriva dans la rue, il n’y avait plus un bruit… Pas même une lueur dans les maisons alentours… Elle vient d’échapper à un kidnapping…

Ysengrain : La nuit promet d’être longue… L’espion va donc planquer devant chez krysta. Au bout de quelques heures arrivent 6 autres personnes. L’une d’entre repart bientôt, ce doit être Titi, pour rentrer dans sa maison… Quelques secondes se passent et il y a alors une déflagration qui retentit dans tout le village… Titi doit être décédé. Du côté des Hors la loi, c’est l’étonnement et la consternation. Ils se regroupent et discutent pendant un certain temps… Ils se mettent finalement en mouvement. L’espion décide d’en savoir plus et de prendre le risque de les suivre… Ils rentrent dans une maison silencieusement… Au bout d’un petit moment, l’espion entend la voix d’une femme à l’intérieur : « Qui est là ? » puis « A l’aide ». Les Hors la loi se dispersent dans la nuit.

Hors la Loi : Réunion devant chez krysta cette nuit... Tout le monde arrive vers 23h30
Tout le monde est prêt. Sauf titi qui se rendant compte qu'il avait oublié son matériel de crochetage retourne précipitamment chez lui.
Quelques secondes se passent et les Hors la loi assistent à l'explosion dans la maison de Titi...
Médusés, interloqués ils ne savent plus quoi faire...
Après de longues discussions, ils décident d'aller chez corail pour la kidnapper.
Ils rentrent discrètement dans la maison et arrivent dans la chambre et constatent dans la pénombre qu'elle n'est pas là !
« Où est-elle ??? Je n’en sais rien…»
Ils entendent alors crier de la pièce d'a côté : « Qui est là ? »
Panique chez les Hors la loi tout le monde sort... et se cachent.
Il peuvent encore observer Corail sortir de chez elle en criant « A l’aide ».
Après que le calme soit revenu, direction chez Flochette. Elle est là, elle dort profondément. Les Hors la Loi ne trouvent rien

Troisième Jour

La nuit à été agitée... vous avez entendu un bruit d'explosion... Donc ce matin tout le monde se précipite pour savoir d'où ça venait.
La maison de Titi est ravagée, et il ne reste pas grand chose de son corps...
Les autres villageois se regroupe sur la place centrale... Il manque encore quelqu’un... Ah oui c'est Gandalf, il est dans la prison, attendant toujours la peine capitale. Il sera exécuté sur le champ, pendu Haut et Court

Après de nombreuses discussions, Geranimo est condamnée

Quatrième nuit

Les Hors la loi : Krysta ne semble pas très bien ce soir.
Les hors la loi sortent cette nuit pour tuer jonas. Il dort profondément dans son lit et vous n'avez aucun problème pour l'étrangler. Net sans un bruit.
Sur le chemin Krysta s'arrête. Elle a des tremblements convulsifs. Au bout de quelques instants, elle se fige, s'arrête de respirer. Les hors la loi ne peuvent que constater son décès.
Ils continuent pour cambrioler Corail. Elle n'est pas chez elle (peut-être partie écrire un mot sur le mur à graffiti. Vous fouillez rapidement et ne trouver rien d'intéressant

Krysta a pris un verre à la taverne… Le breuvage avait un drôle de goût. Le temps qu’il fasse de l’effet, et Krysta n’est plus de ce monde

Fidigi, tanguy: envoûtés

Tanguy, en rentrant chez lui, après son escapade nocturne, tanguy trouve un paquet devant sa porte… Une arme du forgeron…

Quatrième jour

Au réveil les villageois retrouvent le corps sans vie de Krysta… Le décès est certains, mais les causes moins évidentes… as de blessure, pas de trace de strangulation… Krysta nous a quitté
Il y a aussi Jonas, étranglé dans son lit… Cependant, au moment de soulever le corps, on a senti une très faible respiration… Peut-être le docteur pourra quelque chose pour lui.

Une fois tous ces évènement constatés, le village a procédé à l’exécution de Geranimo
Jonas meurt de ses blessures

Cinquième nuit

Sissi découvre au réveil un petit paquet, devant sa porte, bien emballé. Il hésite un certain temps avant de l'ouvrir...
Elle découvre avec joie une arme, un pistolet

Narcisse, ly-naé sont envoûtés

L'espion va se planquer devant chez maeglin... Il ne se passe pas grand chose jusqu'à ce que les HLL arrivent et descendent froidement maeglin.

Cinquième jour

Au réveil les villageois retrouvent le corps agonisant de Maeglin. Et apparement il n'y a plus de docteur dans le village, en effet il n'est pas venu au chevet de Jonas. Il n'y a quasiment aucun doute... Le docteur n'existe plus et ne sauvera pas Maeglin.
Une fois tous ces évènement constatés, le village a procédé a l’exécution de Laure

Fidigi est envoyé en prison

Sixième nuit

L'espion va se planquer devant chez Tanguy qui se révèle être HLL
Naheulbeuk reçoit une arme du forgeron
Sissi avec l’arme du forgeron tue Amortttt
Les HLL ne font rien
Ysengrain et Corail sont envoûtées

Sixième jour

Au réveil les villageois retrouvent le corps de Amortt. Il est mort. Son successeur sera Tanguy
Une fois tous ces évènement constatés, le village a procédé a l’exécution de Fidigi

Narcisse est envoyé en prison

Septième nuit

Caro est envoutée, c’était la dernière… tout le village est envoûté
Accessoirement, Naheulbeuk tuait tanguy et Corail notre forgeron donne encore une fois son arme à un HLL : Caro
_________________
Mon Récap
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
titof
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 638
Localisation: Noisy le Grand 93

MessagePosté le: 06 Juil 2006, 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Les belles actions :

Corail (Le forgeron) a donné une arme à :
Amorttt
sammy
narcisse
tanguy

sissi
naheulbeuk
caro

Ysengrain (L'espion) a su le rôle de :
narcisse
titi
Krysta

maeglin
Tanguy
_________________
Mon Récap
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 6866
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 06 Juil 2006, 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand bravo pour ce brillant récapitulatif et un grand merci pour cette magnifique partie !!!!
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 Juil 2006, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à Sissi et Geoffrey ainsi qu'à Titof pour cette partie. Et merci beaucoup, Titof, pour le résumé.

Je voudrais quand même revenir sur un p'tit problème de règles... Nous n'avions pas toutes les cartes en main pour pouvoir jouer correctement. Il y a eu un problème avec les bâtons de dynamite, avec la proba de réussite du kidnapping, et surtout, dernièrement, avec la gestion des joueurs absents... Perso j'étais persuadé que Geoffrey n'était pas indien parce qu'il y avait 2 envoûtés alors qu'il n'avait pas accès au net (vacances). Après discussion avec lui, j'ai fini par comprendre qu'il avait donné ses consignes d'action à Titof avant de partir et donc qu'il envoûtait les joueurs sans être présent dans la partie. Je pense que'on aurait dû être informé de cette possibilité parce que du coup ça a faussé nos raisonnements.

Bref, ce n'est pas très grave, et je suis quand même très content pour Sissi et Geoffrey, mais voilà, j'en profite juste pour rappeler que les règles doivent être claires d'emblée et pour tout le monde.

Les grades de Sissi, Geoffrey et Titof ont été mis à jour. Heureux
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 11 Juil 2006, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les gars je rentre de vacances... et... je ne suis morte nulle part ! Titof tu n'as jamais annoncé ma mort, meme si j'étais envoutée... bizarre, tu peux m'expliquer stp...
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Juil 2006, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

L'un des critères d'arrêt de la partie a été rempli : tous les vivants étaient envoûtés. conséquence : seuls les indiens gagnent. c'est dans les règles. Clin d'oeil
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 11 Juil 2006, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

oui daccord mais titof na pas annoncé ma mort alors que 2j avant la fin je pense jétais deja plus dans les sondages...
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 12 Juil 2006, 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui c'est passé ? Ben merci de me l'avoir dit !

J'ai pris la foudre, c'est tout ce que je sais ! Alors plus de lecteur DVD, d'écran d'ordi, d'imprimante, et surtout de freebox !!!! Et de port ethernet non plus d'ailleur.

Ainsi, plus de GAG, et plus de partie ! Moi qui était revenu pour m'y remettre sérieusement !

Merci tout de même pour cette partie qui a tenu apparement ses promesses !
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
titof
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 638
Localisation: Noisy le Grand 93

MessagePosté le: 17 Juil 2006, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Je voudrais quand même revenir sur un p'tit problème de règles... Nous n'avions pas toutes les cartes en main pour pouvoir jouer correctement. Il y a eu un problème avec les bâtons de dynamite,


C'est à dire ?


Tanguy a écrit:
avec la proba de réussite du kidnapping,


Désolé, c'est ma très grande faute ! Ce n'est pas évident de gérer toutes les proba au départ d'une partie. Il m'est paru évident, au cours de la partie, que :
une chance sur 2 de réussir un kidnapping avec pendant le meme temps
une chance sur 3(en gros) de lyncher un Hors la Loi
Les HLL avait tout intérêt de tenter le kidnapping toute les nuits
Désolé pour le désagrément mais il fallait absolument rétablir un équilibre (7HLL sur 21 villageois avec le risque que les hll deviennent rapidement encore plus nombreux)


Tanguy a écrit:
et surtout, dernièrement, avec la gestion des joueurs absents... Perso j'étais persuadé que Geoffrey n'était pas indien parce qu'il y avait 2 envoûtés alors qu'il n'avait pas accès au net (vacances). Après discussion avec lui, j'ai fini par comprendre qu'il avait donné ses consignes d'action à Titof avant de partir et donc qu'il envoûtait les joueurs sans être présent dans la partie. Je pense que'on aurait dû être informé de cette possibilité parce que du coup ça a faussé nos raisonnements.


Malheureusement la partie était commencée quand Geoffrey m'a demandé d'envouter une liste pendant son absence (avec le risque d'envouter une personne déjà éliminée)
Je ne pouvais pas prévenir à ce moment là : les absents vont quand même pouvoir agir ! Il aurait été évident que l'absent suivant avait un role
Donc si je meme un nouvelle partie j'intègrerais cette donnée
[/quote]
_________________
Mon Récap
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 19 Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com