Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[Debriefing] Les Chroniques du Jumanji !!!

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 136
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Mar 2011, 13:09    Sujet du message: [Debriefing] Les Chroniques du Jumanji !!! Répondre en citant

Distribution des rôles



Les Simples Aventuriers :
Jack, Ber, Lysine, Bixive, Laure, Krysta, Ori,
Narcisse


Les Aventuriers spéciaux :
Zanzaar, voyante (Sarah Whittle)
SebRock, chasseur (Van Pelt)
Locke_cole, salvateur (Alan Parish)
Deass, voleur (Peter)

FLochette, sorcière (Judy)
Cyril, Cupidon (Tante Nora)


Les Loups-Garous
Janabis (droit de véto)
Grainne (immunité)
Filendra (AD)
Milambar (AD)
Croc-Bleur (AD)


Les Manjis
Jonas (joueur de tambour)
Narcisse, descendant manji
(nuit 2)
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 05 Mar 2011, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Waaaaaaaaaaah Chui graaaaaaaaave trop content !!! Ca faisait quelques milliards d'années que je n'avais pas gagné une partie ! Et en plus, en tant que joueur de flûte amoureux, c'était vraiment pas gagné d'avance !!! Merci d'avoir tous passé votre temps à m'accuser sans pour autant m'éliminer Gniaaaaaaaaaaaaaark !!!!

Merci à mon ptit Ade qui a super bien mené cette partie ! De belles règles, avec de l'originalité, mais sans être trop compliquées pour ma tête de piaf...

Merci à mon zamoureux Cyril, avec qui je me suis hyper bien entendu, pour essayer de monter des stratégies de gognols ! On a trop rigolé et il m'a fait stresser comme un malade, surtout quand on attendait le tir du chasseur ! Il a su jouer avec discrétion et pas nous faire avoir !

Dommage pour mon descendant Narcichou, j'aurais bien aimé gagner avec lui !

Je suis super étonné, j'ai envoûté Zanzaar assez tard dans la partie. Il aurait eu largement le temps de me sonder, d'ailleurs, peut-être l'a-t-il fait, mais cela ne m'a pas porté préjudice. Peut-être avait-il peur de l'antidévoilement^^

D'ailleurs, à ce niveau-là, j'ai bien l'impression que j'ai été la cible d'un AD... Normal, en couple avec Cupidon, je me suis un peu conduit comme tel pour troubler vos sens^^

En tous cas, ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas amusé autant !

Byyyyyz à tous, et sans rancune !!!

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Croc-Bleu
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 247
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Mar 2011, 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

En bref, le village et les loups n'avaient aucune chance de gagner.

Si c'était Jonas qui était éliminé, Cyril y passait également et tout le village étant envoûté, Narcisse gagnait...
_________________
A chaque partie je joue loup. Normal, l'homme est un loup garou pour l'homme (homo homini lupus garus)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 05 Mar 2011, 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu eu l'impression que tout le monde n'a pas compté qui était envoûté, qui ne l'était pas... Tout en sachant les foudroiements qui allaient avoir lieu, et la variable non négligeable du fait que le joueur de flûte était amoureux, donc que son amoureux n'avait pas besoin d'être envoûté pour gagner, ainsi que la variable du fait que le descendant avait été trouvé (quoique tant que je n'étais pas mort, il n'envoûtait pas...)

Moi perso, je tiens toujours un tableau à jour, avec des couleurs, comme ça, je sais à peu près tjs où on en est, ça me permet de faire des calculs et de voir assez rapidement en combien de temps les loups ou le joueur de flûte sont capables de gagner.

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 05 Mar 2011, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Msg ADMIN : Bonhommisation effectuée pour Cyril et moi-même

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 05 Mar 2011, 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très déçu de perdre ainsi, aux portes de la victoire, mais il vaut mieux que ce soit moi qui meurt plutôt que Jonas et Cyril qui ont fait tout le travail !

Croc-bleu, les loups auraient eu beaucoup plus de chance sans cette tentative manquée de pouvoir anti-dévoilement !

D'ailleurs Ade, merci beaucoup pour la partie, serait-il possible d'avoir le détail de qui a fait quoi, a sondé qui, à envoûté comment etc ?

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 05 Mar 2011, 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ca yeah !! Enfin, j'ai réussi à gagner ma première partie !! Je suis super content aussi, alors que je me voyais mourir hier puis au levé du jour à coup sur !! Hé bien non, nous avons survécu. =)

Merci Adé pour la partie, oui le joueur de flûte était puissant et originale sur cette partie !! Le maire également était puissant ! Dommage que Krysta soit morte sans avoir pu faire usage d'aucun de ses pouvoirs.

D'un côté elle aurait du faire attention au propos du chasseur, et de l'autre c'est vrai qu'il y a eu une campagne anti-SebRock de la part du clan Manji-Amoureux et que beaucoup ont suivi durant le débat même parmi les loups.
En tous cas j'étais sur que SebRock me tirerait dessus, au final il a tiré sur Krysta après surement avoir beaucoup hésité, et je ne m'en plains pas.

Merci à Jonas, de nous avoir porté chance ^^ et à Narcisse qui est mort sur le champ de bataille, qui au finale nous sauve de la mort. Je remercie également les loups qui ont hésité cette nuit entre moi et Jonas et qui au finale ont eu peur de tuer le possible dernier envouté et offrir la victoire au Joueur de Flûte ?

J'avoue que j'ai surtout eu peur de mourir de nuit comme mes deux dernière partie (ou je suis mort à la 2 ème nuit).

La chose qui me chagrine le plus : c'est les trois absents depuis le début de la partie, je trouve que c'est dommage ...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 05 Mar 2011, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
D'ailleurs Ade, merci beaucoup pour la partie, serait-il possible d'avoir le détail de qui a fait quoi, a sondé qui, à envoûté comment etc ?


Tu vas l'avoir en direct live d'ici quelques heures^^
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Croc-Bleu
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 247
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Mar 2011, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Nous aurions juste éliminé un joueur de plus... les chances restaient mince en la présence du descendant.

Pour info, l'anti-dévoilement a été utilisé sur Jonas qu'on supposait Cupidon ^^


On n'a pas ciblé Jonas ou Cyril cette nuit, l'objectif étant de tuer l'un des deux en phase de jour, sachant que Grainne et moi-même allons être enchantés et donc innocenté (comme non flûtiste) pour la phase de jour.

Dans l'hypothèse où il n'y avait pas de descendant, on se retrouvait à 3 villageois, 3 loups pour la fin de partie ce qui aurait super intéressant.

Mon erreur a été de ne pas prendre en compte que les amoureux n'avaient pas besoin de s'envoûter, sinon Narcisse, c'était toi qui gagnait
_________________
A chaque partie je joue loup. Normal, l'homme est un loup garou pour l'homme (homo homini lupus garus)


Dernière édition par Croc-Bleu le 05 Mar 2011, 15:35; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 05 Mar 2011, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, pourtant, jamais je n'aurais tenté de faire croire à qui que ce soit que je l'étais !!!! Expldrrrrrrrrrr !!!! Mon plan a marché comme sur des poulettes !!! C'était un coup de poker, mais vous êtes totalement tombés dedans ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas été si machiavélique ! Totalement désolé de vous avoir embobinés comme ça, mais trop content que ça ait marché !
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Croc-Bleu
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 247
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Mar 2011, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué aux amoureux en tout cas
_________________
A chaque partie je joue loup. Normal, l'homme est un loup garou pour l'homme (homo homini lupus garus)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 05 Mar 2011, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je voulais utiliser mes flechettes la nuit précédant ma mort contre Jonas Filendra et je sais plus qui... j'aurais presque du Rire

Sinon concernant ma victime au début je pensais Jonas car j'étais persuadé qu'il était loup mais après réflexion je me suis dit bon de toute facon si je meurs le village risque de se retourner contre lui après donc autant leur laissé et je vise quelqu'un d'autre, en plus il est content de participer à la partie de Ade (on se demande pourquoi Confus lol) donc j'ai cherché quelqu'un d'autre.

J'ai pas voulu visé quelqu'un que je pensais loup car la priorité était au joueur de flute quand même aussi donc j'ai hésité entre Cyril Grainne et Krysta. Mais le coup que Krysta suive tout le monde m'a omnubilé contre elle (j'avais prévenu sur la place publique que la dernière personne qui suivrait contre moi subirait les conséquences lol) et le fait d'avoir sa double voix a été fatale donc je l'ai choisi. Heureux

Sinon aucun des messages sur le mur mur n'est de moi car j'en avais à peine remarqué l'existence lol
Et si Jonas Zanzaar n'était pas une voyante discrète il a clairement dit Je vois Narcisse comme un manji !!! Heureux
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146


Dernière édition par SebRock le 05 Mar 2011, 15:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 05 Mar 2011, 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai mis deux messages sur le mur^^ Celui de la sorcière et celui de la voyante^^ Histoire de mettre un peu plus le bordel...
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Croc-Bleu
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 247
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Mar 2011, 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la petite histoire, à chaque nuit Jonas a failli y passer

Première nuit : protégé par Filendra et Grainne qui le connaissaient IRL

Deuxième nuit : j'avais proposé de voter contre Jonas, finalement Filendra a utilisé l'AD sur lui

Troisième nuit : les autres loups proposent Jonas alors que de mon côté je prône de voter contre un envoûté.
_________________
A chaque partie je joue loup. Normal, l'homme est un loup garou pour l'homme (homo homini lupus garus)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 05 Mar 2011, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes trooooooooop mimi mes louloups !!!
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 05 Mar 2011, 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le temps de faire que ça mais je me hate de paufiner les détails de la partie pour tout vous raconter bien entendu Sourire
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 05 Mar 2011, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr que les loups et le village aurait pu gagner malgré tous les handicaps qui se sont rajoutés sur l'ensemble de la partie: notamment les absences et les foudroyés. Trois gentils qui meurent sans aucune difficultés.

Il suffisait juste de tuer Jonas au lieu de Sebrock et les joueurs de flute étaient out. A la sortie de la nuit devant l'évidence Croc-Bleu Milambar et Grainne étaient "dévoilés"

On se retrouvait à 8: et Krysta était gentille...
Krysta Sebrock Croc Bleu, Bixive, Grainne, Milambar, Zanzaar, Ber
3 loups contre 5 villageois.

Sebrock, ton tir sur Krysta était tout simplement génial, j'avoue que quand j'ai vu ton choix, j'ai beaucoup rit et j'ai pas pu m'empêcher de penser à la "rancœur du chasseur".
Un peu moins quand j'ai vu son rôle car je me suis dis que ca sentait grave le sapin si le cupidon était en couple avec le joueur de flute
Pauvre Krysta çà lui apprendra à se laisser manipuler par Narcisse explosé de rire

Tout le monde mettait le paquet sur Cyril Jonas Grainne Sourire
Milambar sur lequel j'avais un mauvais feeling et moi même nous écartions Krysta.
Soit tu pense Milambar et Grainne en couple tu tires sur Cyril ( en plus il n'a pas annoncé son vote )
Soit tu les penses en couple mixte joueur de flute cupidon tu tires sur Grainne.
Soit au pire pour l'honneur tu tires sur Jonas
Ça me paraissait plus logique.


Mais bon c'est le privilège du chasseur. Quand il meure il fait bobo Clin d'oeil

Bravo Grainne çà fait deux fois que tu es louve et je passe complètement à côté de toi systématiquement.
Il faut dire que la mort de Laure + Locke_cole. M'a fait pensé à cette meute Locke_Cole Laure Grainne Bixive Victor

Deux inversions de rôles sur cette partie
Jonas Croc Bleu
Jonas Cyril

Je tiens à remercier Ade pour cette partie et surtout pour sa ponctualité
Cyril merci d'être venu me chercher pour participer.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Croc-Bleu
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 247
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Mar 2011, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, merci à Ade
_________________
A chaque partie je joue loup. Normal, l'homme est un loup garou pour l'homme (homo homini lupus garus)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zanzaar
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 56

MessagePosté le: 05 Mar 2011, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

    Tout d'abord un grand merci à Ade qui m'as permis d'avoir une très bonne partie pour commencer, partie qui a été génialement menée !

    Ensuite, je voudrais dire qu'en effet, sur ce coup là, j'ai été carrément mauvais. Cependant, je n'ai eu que deux nuits pour pouvoir sonder des gens, c'était donc assez complexe. J'avoue que jamais je n'aurais soupçonné Jonas en tant que joueur de flûte non plus.

    Or, je connaissais le rôle de Narcisse, enfin, au début, j'imaginais qu'il était le joueur de tambour lui-même avant de comprendre que non puisque je n'avais pas remarqué le fait qu'il avait été envouté avant moi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 05 Mar 2011, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu connaissais le rôle de Narcisse et tu n'as rien mis sur le mur-mures?Choc
Par contre tu n'as pas hésité à le dire en place publique avec les pouvoir anti-dévoilement?
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zanzaar
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 56

MessagePosté le: 05 Mar 2011, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

    En fait, je comprenais pas ces histoires de mur-mures ... J'ai préféré être cash et faire passer ça pour un mauvais feeling même si j'avoue que la subtilité n'y étais absoliment pas.

    Quant à Krysta (et là, le mur-mures m'aurait été plus utile voire essentiel), je savais qu'elle était une simple villageoise depuis la première nuit, j'ai donc aussi fais semblant d'avoir simplement un bon feeling.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 05 Mar 2011, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Zanzaar a écrit:
    En fait, je comprenais pas ces histoires de mur-mures ... J'ai préféré être cash et faire passer ça pour un mauvais feeling même si j'avoue que la subtilité n'y étais absoliment pas.

    Quant à Krysta (et là, le mur-mures m'aurait été plus utile voire essentiel), je savais qu'elle était une simple villageoise depuis la première nuit, j'ai donc aussi fais semblant d'avoir simplement un bon feeling.


mais il ne fallait pas oublier l'insondabilité d'un des loups!!!
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 05 Mar 2011, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais toujours du mal a comprendre le fait de ne pas poser des questions au MJ. Pourtant Ade il est gentil sauf quand il est maire voyante et qu'il charge un simple villageois sans raison Heureux
Et puis faire semblant d'avoir un bon feeling me semble beaucoup plus risqué que de poster anonymement sur un espace visible de tous

Sebrock tu as vraiment cru que Krysta pouvait s'etre présenter en maire louve avec les deux couples potentiels qui pouvaient être formé? Confus
Espèce de vieux parano. En tout cas bravo Jonas pour avoir réussi à passer entre les gouttes pendant .... au moins deux phases de jour.
Les yeux de la voyante et les balles du chasseur. Tu es un survivor! Heureux
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Mar 2011, 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

& bien ... une partie à vingt joueurs qui est pliée en quatre phases seulement & quelques menus détails font que ... je suis déçu.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Grainne
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 801

MessagePosté le: 07 Mar 2011, 08:52    Sujet du message: Répondre en citant


La partie était très sympatique...

Un simple regret : le taux d'absentéisme qui a écourté la partie...

_________________
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Mar 2011, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Debriefing





Nuit 0
Les loups Garous ; Grainne, Janabis, Filendra, Croc_Bleu et Milambar se reconnaissent
Croc-Bleu, Filendra et Milambar ont l'Anti-Dévoilement
Janabis à la droit de véto et Grainne dispose de l'immuntié
Deass décide de rester Peter, le voleur, il avait le choix entre 2 simples aventuriers
Cyril (Tante Nora) se cupidonne avec Jonas (Manji) et cupidonne Janabis(Loup) et Flochette (sorcière)
Le pouvoir Manji sommeille en Narcisse le simple aventurier

Là je me dis wouahhhh! 2 couples mixtes, dans l'un le joueurs de flute et un très puissant duo Sorcière et loup avec droit de véto !!
Ca promet!!!!!!!




Jour 1 En Quète d'un responsable
Election du Capitaine
Candidats : Krysta (simple aventurière), Bixive (simple aventurier), Locke_cole (salvateur)
Krysta est élue maire avec 4 voix (Krysta, Jonas, Flochette, Lysine)
Absents (3) : jack, Laure, Samgee



Nuit 1 Introuvable !!
Locke_cole (salvateur) protège Bixive (simple aventurier)
Zanzaar (voyante) sonde Krysta (simple aventurière) et voit «simple aventurière»
SebRock (chasseur), Flochette (sorcière) et Deass (voleur) ne font rien
Jonas (Manji) envoute Milambar (Loup) et Bixive (simple aventurier)
Les Loups décident de tuer Laure (simple aventurière)


Jour 2 Vestiges !!
Deass est envoyé au bucher il était Peter le voleur
Deass (4) : Krysta x2, Croc-Bleu, Grainne
Grainne (2) : Deass, narcisse
Locke_cole (2) : Bixive, Flochette

Croc-Bleu (1) :Janabis
Milambar (1) : Locke_cole
Janabis (1) : Jonas
Samgee (1) : Cyril
NArcisse (1) : Ber
Flochette (1) : Filendra

N'ont pas voté : jack (1),Lysine (1), Milambar (1), samgee (1), SebRock (1), Zanzaar (1)
Absents du jour 2 : Lysine (excusée), SebRock, jack, samgee


J'ai pas vraiment pigé la stratégie très étrange de Deass qui consistait à dire euuh... n'importe quoi, dommage, un 1er spé dés le début ca fait toujours mal




Nuit 2 Découverte Morbide !!
Locke_cole (salvateur) SebRock (chasseur) et Flochette (sorcière) ne font rien
Zanzaar (voyante) sonde Narcisse ( simple aventurier) et voit « Manji »
Jonas (Manji) envoute Flochette (sorcière) et Narcisse (simple aventurier)
Narcisse (simple aventurier) devient Manji
Les Loups décident de tuer Locke_cole (salvateur)

Et pendant ce temps Jonas continue ses emplètes pendant que Locke_cole fantomatique loupe sa chance de survivre à la nuit, un autre spé qui tombe a la trappe d'une facilité insultante !!!



Jour 3 L'origine du mal
Flochette est envoyée au bucher elle était Judy la sorcière en couple avec Janabis, un loup
jack est foudroyé
Samgee est remplacé par Ori
Flochette (6) : Narcisse, Jonas, Filendra, Cyril, Bixive, Croc-Bleu
Filendra (4) : Flochette, Janabis, Krystax2
Narcisse (2) : SebRock, Zanzaar
Bixive (1) : Ber
Croc-Bleu (1) : Grainne

N'ont pas voté : Milambar (excusé), Lysine (1), Ori(1), jack(1)
Absents du jour 3 : Lysine (excusée), Milambar (excusé), Ori, jack

Stratégie osée de Jonas qui balance sur un plat les amoureux
Tandis que la voyante dénonce sa vison de sa nuit (qui est COMPLETEMENT ignoré alors qu'il y a 2 joueurs de flute), le village se contente de se disputer entre une louve et un couple mixte ...Narcisse rase les murs !!!!




Nuit 3 Dernier Souffle
SebRock (chasseur) ne fait rien
Jonas (Manji) envoute Ber (simple aventurier) et Zanzaar (voyante)
Zanzaar (voyante) sonde Bixive (simple aventurier) sans succès
Filendra (louve) utilise l'anti dévoilement contre Jonas , elle le pense cupidon
Les loups décident de tuer Krysta (simple aventurière) sans succès

La tribu Manji au nombre de 3 continue sa vie et prouve par leur unité et leur vote groupé leur assurance !!!
Filendra tombe d'ailleurs de le piège Manji tendu par Jonas se faisant passer pour Cupidon.
Du coup la tentative de meutre sur Krysta échoue et c'est Filendra qui meurt à la place
A ce stade seul 1 envouté est mort !!!!


Jour 4
SebRock (5): Narcisse, Jonas, Cyril, Krystax2
Jonas (3) : Bixive, SebRock, Croc-Bleu
Cyril (2) : Grainne, Milambar

N'ont pas voté : Lysine, Ori, Ber, Zanzaar

Absents du jour 4 : Ori, Lysine
Avec 5 voix vous décidez de vous débarrasser de SebRock
Il était Van Pelt le chasseur

Qui Tire sur Krysta quiétait une Simple Aventurière


La veille , tous avait été témoin de Flochette se débattant et vendant a la troupe ses soit disant compère. À la vue de la morte louve de la nuit, le village aveuglé par la quète des loups veulent s'en prendre à Seb qui n'est autre que chasseur.

Bixive dans toute sa logique fait le décompte des envoutés mais enfonce Seb tout en devinant son rôle de chasseur ( peut être espérait il qu'il tue un Manji) > ERREUR car Seb tue le capitaine de l'expédition toute innocente soit elle
2 non envouté meurt, les absentes ne vont pas tarder à être foudroyé, on peut presque dire qu'il est trop tard
Evidement le trio Manji est responsable de ce tour de force !!!!!




Nuit 4 Sans Guide

Avec des morts au bucher non envoutés et des foudroyement qui pointe le bout de leur nez
Et un Manji qui tiens ses comptes bancaires, il n'hésite pas à placer ses dernières actions en bourses sur les 2 derniers non envoutés Croc Bleu et Grainne
Les loups décident de tuer Narcisse

Jour 5
Le jour se lève, la foudre d'abat
L'expédition Manji est un échec cuisant car tout le monde est envouté
Ce sont les Manji qui gagnent : Jonas et Cyril
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 07 Mar 2011, 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bouark bouark bouark !!!!
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 Mar 2011, 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas enfoncé Seb. J'ai enfoncé Milambar et Jonas. cf discussion du dernier jour + message au mur. Le petit vigtième c'est Tintin son ami c'est Milou
J'ai enfoncé son raisonnement selon lequel j'étais en couple mixte pour éloigner le danger de nuit.

Et ensuite j'ai lourdement insisté et tenté de relancé le débat pour ne pas le tuer une fois que j'ai vraiment été sûr de mon coup. Mais il était trop tard.
Vote du maire + deux absences de vote + deux foudroyés çà pardonne pas.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 08 Mar 2011, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends désormais mieux pourquoi j'avais cette impression que tout était plié d'avance...
Je suis pas mauvaise joueuse mais je vous avoue que je n'ai pas trop apprécié cette partie, malgré un rôle, pour une fois...
Merci à Ade en tout cas pour nous avoir proposé une partie originale et bien menée !
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 08 Mar 2011, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait souvent ca quand on est mechant, le sentiment d'angoisse qui se developpe quand on est traquée, surtout quand on a des choses a se reprocher Heureux
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 08 Mar 2011, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux vous dire qu'avec Cyril, on a mouillé plus d'un T-Shirt tellement on a eu peur d'y passer plusieurs fois...
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 08 Mar 2011, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Plus qu'un T-Shirt? Deux pantalons? Heureux
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 08 Mar 2011, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Des caleçons, des chaussettes, etc... Au final, nous avons décidé de vivre nus avec Cyril... Plus pratique...
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 09 Mar 2011, 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
J'ai pas enfoncé Seb. J'ai enfoncé Milambar et Jonas. cf discussion du dernier jour + message au mur. Le petit vigtième c'est Tintin son ami c'est Milou
J'ai enfoncé son raisonnement selon lequel j'étais en couple mixte pour éloigner le danger de nuit.


P'tain pour une fois que je comprenais une de tes références, tu penses bien que j'allais pas relever. Sadique

Vous remarquerez quand même que la meute a toujours voté utile au village. (Enfin sf le premier jour Clin d'oeil )

Sinon j'étais bien content de voir l'équipe de loup mais ca a tourné court avec les 2 couples mixtes. Déjà que les Manji avait parti gagné dès le début, la c'était joué d'avance.

Enfin je dois dire un grand bravo a Jonas qui nous a tous bluffé en cupidon, le tournant de la partie a mon avis.
Et le pire c'est que ca conforte Bixive dans ces soupçons sur moi. Alors que je te le dit encore, jamais je n'aurais utilisé mon pouvoir AD sur toi.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 09 Mar 2011, 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Toi peut être pas mais tu aurais pu donner l'info à un autre membre de la meute surtout que tu n'avais plus tes pouvoirs Heureux
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 136 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com