Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Les quêtes

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 138
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexandra
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 469
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: 30 Mar 2011, 16:55    Sujet du message: Les quêtes Répondre en citant

La quête d'Excalibur




Description de la quête :
- Pendant une phase de nuit (dans laquelle il reste un nombre de joueurs inférieur ou égal à 8 ), il est possible de chercher Excalibur
- elle permet une seule fois dans la partie de bénéficier de deux voix au bûcher même s’il reste moins de 6 joueurs (le Roi de Camelot, lui n’en bénéficiera plus s’il y a moins de 6 joueurs)
- Dans le cas où c’est le capitaine qui détient Excalibur, il aura 3 voix une seule fois pour un nombre de joueur supérieur à 6. Il n’en aura que deux en se servant d’Excalibur s’il y a moins de joueur.
- Le joueur détenant Excalibur sera publiquement annoncé au jour suivant la nuit où l’énigme a été posée.
- Si le joueur meurt alors qu’il détenait Excalibur, alors Excalibur ne pourra plus jamais servir.

Modalités de recherche Durant la nuit, je posterai une carte et une énigme. Vous pouvez tous y participer. Vous devez deviner dans quel endroit de la carte se cache Excalibur (elle n’est pas visible sur la carte, il faut se servir uniquement de l’énigme et bien entendu de sa logique). Je choisirai le vainqueur en fonctionnant comme ceci :
* Dans un premier temps, je garde ceux qui ont trouvé la bonne réponse
* Dans un deuxième temps, je garderai celui qui m’a envoyé sa réponse le plus vite.



La quête du Graal




Description :
- Le Graal permettra au joueur qui le trouve d’être immortel pendant une phase de nuit et une phase de jour entière.
- Cela peut être tous les rôles (même les loups !).
- Au commencement d’une nuit, le joueur me dira qu’il décide d’utiliser le Graal. Si je ne reçois pas de mps de sa part, je considèrerai qu’il ne l’utilise pas.
- Attention, le détenteur du Graal ne sera pas révélé au grand jour !

Modalités de recherche
- Vous aurez un certain nombre de photos de calices et une énigme. Vous allez devoir trouver quel calice est le vrai Graal.
- Je choisirai le vainqueur en fonctionnant comme ceci :
* Dans un premier temps, je garde ceux qui ont trouvé la bonne réponse
* Dans un deuxième temps, je garde ceux qui ont la meilleure interprétation de l’énigme Dans un dernier temps, je garderai celui qui m’a envoyé sa réponse le plus vite.


La conquête de Guenièvre




Il est possible pour Arthur et Lancelot de s’attirer les faveurs de Guenièvre. Chaque nuit, Arthur et Lancelot devront m’envoyer le nom d’un joueur dans lequel il espère trouver Guenièvre. Attention ! Ils ne seront pas amoureux dans le sens « cupidonné » (par exemple si Guenièvre meurt alors qu’elle a été trouvé par Arthur, Arthur ne meurt pas).

Si Arthur trouve Guenièvre : Guenièvre continue sa quête de défenseuse de Camelot. Lorsqu’Arthur trouve Guenièvre, il lui sera annoncée « tu as trouvée Guenièvre » et à Guenièvre « tu as été trouvée par Arthur ». Il ne sera pas annoncé à Lancelot que Guenièvre a été trouvée par Arthur

Si Lancelot trouve Guenièvre : Guenièvre poursuit une nouvelle quête : celle de traitre. Elle rejoindra Lancelot, elle doit finir seule vainqueur avec ou sans lui. Si l’un des deux est cupidonné, il devra terminer le jeu avec son amoureux et tuer le deuxième traitre. Lorsque Lancelot trouve Guenièvre, ça lui sera annoncée et pareillement pour Guenièvre. Il ne sera pas annoncé à Arthur que Guenièvre a été trouvé par Lancelot. Guenièvre sera sondée « cupidon » par la voyante, même si elle est traitre.
S'il n'y a plus de loup, Lancelot devra me désigner chaque personne qui devra mourir la nuit. Si Lancelot ne fait plus partie du jeu, cela sera au tour de Guenièvre s'il a réussit à la trouver avant Arthur

Si Guenièvre est trouvée par les deux la même nuit, c'est Arthur qui aura ses faveurs (à hommes égaux, les femmes préfèrent quand même les plus riches mdr Heureux)


Dernière édition par Alexandra le 31 Mar 2011, 10:52; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 30 Mar 2011, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'adooooooooore !!! J'ai hâte !!!
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 30 Mar 2011, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Est il possible de cumuler les pouvoir du graal et d'excalibur?
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 30 Mar 2011, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ahah c'est trop bien!! Mais est-ce que les énigmes sont en lien avec la série? (peut-être que c'est écrit à quelque part mais je suis fatiguée .. Rougir ). Ou bien peut-on réussir sans rien connaître de la série et de tout ça? ^^

Et a-t-on le droit de dire qu'on a eu le Graal ?
_________________
Sentir qu'il est maintenant l'heure de désobéir, qu'il faut tout vivre avant de mourir, et sans trembler, sans s'attendre au pire, sans peur des coups, sans peur de souffrir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Alexandra
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 469
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: 30 Mar 2011, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

@Bixive : On peut cumuler Excalibur et le Graal ! Mais comme les énigmes ne sont pas ultra compliquées, les joueurs peuvent tous y arriver !

@noyau :
- La quête du Graal n'est pas en lien avec la série, c'est une question de... concentration je dirai ^^.
- En revanche la quête d'Excalibur dépend un peu de la série. Mais ne t'inquiètes pas, comme je sais que la plupart d'entre vous n'a pas vu la série, le peu de chose qu'il y aura à savoir sera posté avec l'énigme (par exemple, si on a vu la série, on sait ce qu'est un griffon, je donnerai alors la définition de ce qu'est un griffon pour ne pas pénaliser les personnes qui n'ont pas vu la série). Tu peux largement réussir sans connaitre la série, il suffit juste d'être rapide Sourire.
- Le détenteur d'Excalibur sera annoncé au jour suivant la nuit où il a remporté Excalibur. En revanche le détenteur du Graal ne sera pas annoncé. C'est à lui de voir s'il veut l'annoncer ou pas.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 30 Mar 2011, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'adhère et j'adore tout!!! Heureux

Il y a juste un truc qui m'interpelle c'est la conquête de guenièvre.

En gros, Arthur et lancelot s'ils trouvent Guenièvre ca leur donne qui c'est et c'est tout c'est ca? (sauf pour Lancelot où c'est un 2e couple?).

En gros c'est une sorte de voyante mais uniquement pour trouver le rôle de Cupidone ?
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Alexandra
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 469
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: 30 Mar 2011, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

@Sebrock : Alors oui c'est sur que soit Arthur, soit Lancelot saura qui est Guenièvre!
- Si Arthur trouve Guenièvre , il ne forme pas un couple (s'il meurt, elle ne meurt pas de chagrin). Elle est considérée comme villageoise (à part si elle est en couple avec un loup Sourire)
- Si Lancelot trouve Guenièvre, il ne forme pas un couple. Elle est considérée après comme traitre, tout comme Lancelot! Leur but sera de rester en vie, juste tous les deux (s'il n'y a plus de loups, ils pourront tuer un villageois par nuit), à part si l'un des deux est cupidonné! La ça sera le cupidonnage qui primera Sourire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 30 Mar 2011, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien compris pour Arthur c'est le moyen de récupérer définitivement le cupidon du côté des gentils! Par contre Arthur est-il informé de qui est Guenièvre si il l'a retrouve?

Pour Excalibur, j'ai peur que si c'est un villageois qui l'obtient ça ne lui retombe dessus et que les loups le bouffent... ça peut être ingrat du coup.

Pour le Graal, j'aime bien le côté "pouvoir à activer pour qu'il fasse effet", ça permet plus de stratégie. Si j'ai bien compris, ça protège durant une nuit et un jour. Par contre l'activation est-elle immédiate? Par exemple, si je vois que je vais être lynché, je peux activer mon immunité pour le jour en cours ou seulement pour le jour suivant? édit : ok faut l'activer durant la nuit!^^
Et annonces-tu que tel joueur est immunisé? (que se passe-t-il si on vote contre lui alors qu'il est immunisé)?

En tout cas c'est vraiment génial, j'adore l'adaptation ça à l'air très excitant (même si je suis nul en énigme xD). D'ailleurs, les énigmes apparaissent aléatoirement ou à un moment précis?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 30 Mar 2011, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Balthy pour Excalibur. Chaud bouillant si c'est un villageois qui l'obtient.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Alexandra
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 469
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: 30 Mar 2011, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

@Balthy :
- Arthur sait s'il a retrouvé Guenièvre et dans quel joueur elle se cache, SAUF si Lancelot la trouve avant lui.
- Le pouvoir d'Excalibur : la double voix ne se fait qu'une seule fois, et est moins puissant que le pouvoir du Maire vu qu'il peut le faire jusqu'à ce qu'il reste 6 joueurs... Or ce n'est pas pour autant que le maire se fait attaquer à chaque fois Sourire.
- Je n'annonce pas si le jour est immunisé, ça sera la surprise Surpris. Si ça se trouve, vous le saurez au debriefing !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 30 Mar 2011, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Si Arthur et Lancelot trouve Guenièvre la même nuit?
Droit de cuissage ou premier arrivé premier servi

Quid si Arthur et Lancelot la trouve la même nuit
et si Guenievre trouve l'un des deux également dans la même phase?

J'ai rien dis Guenièvre ne cherche pas elle est chaste
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Alexandra
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 469
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: 30 Mar 2011, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

@Bixive : Mdr !!! Oui je vais réediter la règle c'est mieux^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 30 Mar 2011, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandra a écrit:
@Balthy :
- Arthur sait s'il a retrouvé Guenièvre et dans quel joueur elle se cache, SAUF si Lancelot la trouve avant lui.
- Le pouvoir d'Excalibur : la double voix ne se fait qu'une seule fois, et est moins puissant que le pouvoir du Maire vu qu'il peut le faire jusqu'à ce qu'il reste 6 joueurs... Or ce n'est pas pour autant que le maire se fait attaquer à chaque fois Sourire.
- Je n'annonce pas si le jour est immunisé, ça sera la surprise Surpris. Si ça se trouve, vous le saurez au debriefing !

L'ensemble de ces réponses me convient, prêt pour commencer!^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 30 Mar 2011, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhhh!!!!!
Le droit de cuissage!


Applaudir (orange) On reconnait là une vraie meneuse avec l'esprit Graal et tout Applaudir (orange)
en plus çà résoud par la même occasion la question de savoir si La conquête de Guenièvre se résout de jour ou de nuit

Je n'ai plus que deux question, la première

si la cupidone obtient le Graal et l'utilise
qu'advient il de la quête La conquête de Guenièvre
Peut elle être sondée tout de même
Peut elle refuser le sondage
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Alexandra
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 469
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: 31 Mar 2011, 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

@Bixive : Si Guenièvre utilise le Graal, tout se passera normalement Sourire. Le Graal permet de survivre si on nous attaque pas d'éviter le sondage de la voyante ni celui d'Arthur et Lancelot!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 138 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com