Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 4: La balistique

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 137
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui voulait faire taire ses propres balles?
Ade
50%
 50%  [ 4 ]
Ysengrain
0%
 0%  [ 0 ]
RealBahamut
0%
 0%  [ 0 ]
Tristana
0%
 0%  [ 0 ]
Cyril
0%
 0%  [ 0 ]
Schrenki
25%
 25%  [ 2 ]
Flochette
12%
 12%  [ 1 ]
SebRock
12%
 12%  [ 1 ]
Narcisse
0%
 0%  [ 0 ]
Zanzaar
0%
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 8
Détail des votes :
Option 1 : SebRock, Cyril, Realbahamut, Ysengrain
Option 6 : Narcisse, Zanzaar
Option 7 : Schrenki
Option 8 : Ade

Auteur Message
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 30 Mar 2011, 23:51    Sujet du message: Jour 4: La balistique Répondre en citant



Citation:
La balistique est la science qui a pour objet l'étude du mouvement des projectiles.

On distingue[1], [2] :

* la balistique intérieure, dont l'objet est l'ensemble des phénomènes se produisant à l'intérieur du canon (mouvement du projectile, détente des gaz...)[3]. Voir chapitre 6 de l'article Balistique judiciaire.
* la balistique extérieure, dont l'objet est le mouvement d'un projectile à l'extérieur du canon. À courte portée, on peut ignorer la courbure du sol et utiliser la formulation décrite plus bas. Cependant la description de la trajectoire d'un missile balistique à longue portée exige une correction tenant compte de la courbure terrestre [4].
* la balistique terminale, dont l'objet est l'étude du projectile lorsqu'il frappe la cible (comportement différent selon les types de tirs : tirs à « bout touchant », à « bout portant » - à moins de 50 cm - et à « longue distance »). Voir chapitre 8 de l'article Balistique judiciaire.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Balistique

Communiqué spécial:

Ce matin, dans son laboratoire, un expert en balistique est découvert, pendu par ses tripes, surement mort depuis peu de temps...
Ce pauvre homme était un agent spéciale depuis plus de 15 ans, l'un des meilleurs de sa catégorie.
Il laisse derrière lui une femme et une grande famille dans le sud ouest du pays.

Le FBI recommande toujours la plus grande prudence...



Ce matin, nous retrouvons le corps sans vie de Janabis, un simple enqueteur.

Vous avez jusqu'a vendredi soir, 3H pour éliminer le joueur de votre choix.
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars


Dernière édition par Krysta le 02 Avr 2011, 02:41; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 31 Mar 2011, 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et bien joué à ceux qui hier voyaient en Mandrino un loup. Une fois de plus j'étais à coté de la plaque. J'avais trouvé les arguments qui l'accusaient légers et même pouvant s'appliquer à plusieurs joueurs et donc je croyais à une offensive de loup. Mais c'est vrai que la voyante n'a plus besoin d'être discrète vu qu'elle a perdu son pouvoir. Enfin si ça se fait ce n'est pas ça non plus. Bravo en tout cas.
Je ne reviens pas sur mon vote qui s'est fait un peu au hasard, mais je remarque que j'ai été suivie quand même, par schrenki je pense...
Janabis nous a quitté, il a attaqué pas mal de personnes hier donc dur pour moi, ça mérite relecture.
Je vois aussi que je me suis choppé 2 voix. Realbahamut qu'est-ce qui t'a fait me suspecter comme ça? Ysengrain, bah comme d'hab, tu me trouves louche quand je ne le suis pas mais chaque fois que tu t'es "acharnée" sur moi tu étais loup donc franchement j'ai un sérieux doute contre toi. Choc
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 31 Mar 2011, 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis il ne faut pas chercher plus loin, pour la mort de Janabis, que le fait qu'il ait voté contre un loup et que, du coup ça l'innocentait un peu plus que les autres...

Toujours est-il que mise à part le fait que je ne pense pas Cyril loup, je n'ai pas trop d'idée, me reste Seb_Rock dans mes suspects, je vais aller relire tout ça....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 31 Mar 2011, 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm désolé de cette absence en fin de journée hier ... je pense que j'aurai voté cyril mais bon au vue de la mort de Mandrino en fin de compte ça aurait été une erreur a priori !!!

Bref si je reviens à ma théorie première il reste dans le lot : Zanzaar flochette cyril et seb !!

Flochette que je ne vois pas méchante du tout, assez honnète dans ce qu'elle dit au final et Cyril que j'écarte alors que le doute enflait mais bon il a voté contre un loup alors du coup je lui laisse le bénéfice du doute: néanmoins tu dis que j'aurai pu me présenter en tant que loup alors qu'il y a une voyante ect ect mais qu'en est il de toi alors ?? tu aurait tèrs bien pu surtout que en avancant cette théorie tu t'engage pas à grand chose vu qu'il n'y a plus de pouvoir... bref !!

Zanzaar qui a lancé la base de ma théorie, dommage qu'il n'est aps aprticipé le jour d'avant car pour le coup je n'ai pas trop d'avis sur lui

Et pour finir , seb! là c'est kif kif autant je n'avais aucun avis sur lui mais déja d'une tu vote contre moi et de deux qd je lis les raisons qui t'on poussé pour, je me dis mais où est-ce que tu vas chercher tout ca. après c'est peut ètre du au fais que j'ai un peu de retard.

Si on jète un coup d'oeil aux vote de la veille, pense qu'aucun loup na voté contre Mandrino (d'un autre coté ils sont que 2 et )
Soit je me dis soit les autres loups on tenté un sauvetage mais comme c'est risque de s emouiller je pens eplutot à des gens qui aurait voter completement à coté histoire de ... et là les noms de Seb et tristana ressortent!

Et tristana je ne la pense pas louve non plus ... enfin pas pour le moment pas encore d'avis tranché sur elle
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 31 Mar 2011, 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors, je viens de relire les débats, ce fut rapide y a que deux jours et deux pages à chaque fois.

Et j'ai remarqué deux trois choses qui m'interpellent....

Tout d'abord, et c'est la plus évidente, Seb_Rock qui tente de faire changer d'avis Cyril qui annonce un vote contre Mandrino..... Moi j'trouve ça louche, et en même temps un peu gros. peut-être a-t-il peur de perdre son seul autre compère actif ?

Ensuite, Seb_Rock toujours, et ça m'avait déjà frappé, qui dit qu'il aurait fait le même premier choix de victime que les loups, comme s'il voulait se dédouaner par avance...

Et enfin, Flochette, qui trouve que franchement entre Seb_Rock et moi ça fait un peu comme deux villageois qui se déchirent.... En deux post échangés comment peut-elle avoir ce genre d'impression, sauf si, vu que je suis villageois, elle tente de protéger Seb_Rock..

Tout ça peut paraître capillotracté, et sans doute d'autres en relisant auraient soulevé l'intervention éclair et surprenante de Ysengrain, ou l'absentéisme de ReaBahamut qui vote avec Flochette presque au pif ou que sais-je encore.

Personnellement c'est plutôt ces trois précédents points qui m'ont marqué, j'envisage donc un vote Flochette ou Seb_Rock....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 31 Mar 2011, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse, en ce qui me concerne tu fais fausse route. Creuse plutot du coté de seb-rock. Comme d'hab je n'ai aucune piste et j'essaie de lancer des idées car on me reproche de pas être active, c'est tout.
Chaque fois vous me foutez au bucher puis "ah ben zut on s 'est gourrés". Donc je vous le dis, ne faites pas la même énième erreur cette fois.
Maintenant je comprends tes suspicions sur sub-rock vu qu'il a défendu mandrino, mais moi aussi je l'ai fait et je ne suis pas louve pour autant. Je n'ai pas compris ce que mandrino avait dit de louche hier en fait...

Des fois je me demande même s'il n'y a pas des double comptes et tout ça... Non j'abuse mais ma réflexion personnelle de joueuse c'est quand même que je suis méga nulle LOL
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 31 Mar 2011, 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Flochette a écrit:
Je n'ai pas compris ce que mandrino avait dit de louche hier en fait...


Personnellement c’est le fait qu’il opte pour la facilité en votant Locke_Cole… Je sais bien qu’un jour Locke_Cole sera loup, mais en même temps, il faut quand même bien voter contre quelqu’un…
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Realbahamut
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 29
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 31 Mar 2011, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde.
Nous avons perdu Janabis. Cela m'étonnes pas tant que ça car de mon coté j'ai vraiment senti, comme pas mal, qu'il cherchait activement, trop activement pour être loup. Donc normal que les loups tuent quelqu'un en qui tout le monde a confiance.
Après il est peut-être mort également car il accusait les bonnes personnes. Ceci étant son dernier message accuse pratiquement tout le monde...

De mon coté, je n'innocenterai pas Cyril. Il a voté contre Mandrino, mais je pense que les loups pouvaient se permettre de tuer un des leurs sachant qu'il n'y a plus de voyante. D'autant plus qu'il est maire. Je trouve que ça vaut bien le coup de sacrifier un loup pour innocenter un autre qui est maire (ce n'est qu'une théorie). Surtout qu'il y a déjà eu 2 morts par les loups et que le maire est toujorus en vie... J'ai souvent vue les loups tuer le maire pour récupérer le pouvoir.

Narcisse, tu me suspectes car je suis relativement absent (je ne conteste pas, au contraire), mais par contre tu ne parles pas de Zanzaar qui n'a pas parlé à la journée précédente... Bizarre... Vous ne seriez pas loup tous les deux par hasard ?
Pour te répondre, j'ai voté pour Flochette car je la pensais (et je la pense encore toujours) louve. C'est pas basé sur une grande théorie avec preuve irréfutable à l'appuie (si quelqu'un en a je suis preneur !!!), mais c'est une impression que j'ai.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Schrenki
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 47

MessagePosté le: 31 Mar 2011, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Tout d'abord Flochette: ce n'est pas parce que j'ai voté contre la même personne que toi que je t'ai suivi, ya une petite nuance. Et si tu relis mes posts d'hier, tu verra que je voulais voter contre un absent. Zanzaar était le seul donc j'ai voté contre lui.

Ensuite j'avoue que je n'ai pas compris lorsque tu dis:


Flochette a écrit:
Mais c'est vrai que la voyante n'a plus besoin d'être discrète vu qu'elle a perdu son pouvoir. Enfin si ça se fait ce n'est pas ça non plus.


surtout ta deuxième phrase, j'avoue que j'ai pas tout compris, tu pourrais ré expliquer?

Narcisse: je rejoins Realbahamut: tu le soupçonne pour une raison mais tu ne parle pas de Zanzaar, alors que tu devrais également le soupçonner pour les mêmes raisons, non ?

Ensuite pour répondre à je ne sais plus qui d'hier: J'avais un bon feeling sur Janabis parce qu'il me soupçonnait tout simplement parce que je soupçonne beaucoup les personnes qui innocente d'autres personnes sans réelles preuves.

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai un plutôt bon feeling sur Realbahamut: il n'hésite pas à soupçonner Cyril que beaucoup de personnes innocente un peu trop facilement. Je ne dis pas qu'il est loup (surtout que j'aime beaucoup ses interventions), je dis qu'il ne faut pas le mettre hors de cause trop facilement.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 31 Mar 2011, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tous d'abord, la mort de Janabis me semblait très prévisible, je dirais qu'il à tous simplement trop bien joué et je crois que déjà qu'il était très innocenté avant la fin du buché; le faite qu'il est demandé à Krysta si le village ne pouvait pas récupérer ses pouvoirs une nuit sur deux. Puis le faite qu'il appel ensuite à être suivi contre Mandrino qui se révèle etre loup, je crois qu'il était vraiment trop innocenté. Toujours est-il que malgré tous, je regrette sa mort car sans lui je ne suis pas sur que mandrino serait mort. C'était un agent d'exception, et un enquêteur de talent, dévoué au service de sa nation mais surtout de ses camarades !


Flochette, Ade et Mandrino me semble liés.

Citation du Jour d'hier (jour 2) voir du Jour 1 :

de "Flochette" : Les posts de Cyril et Ade me laissent une assez bonne impression, par contre Janabis a l'air énervé contre l'absentéisme, on dirait qu'il lance des théories pour faire réagir mais ça ne me convainc pas, je ne le sens pas. ...
Je ressens dans tes posts comme une volonté d'éliminer mandrino qui pourtant participe au débat et cherche des pistes. ...
Bref le grand mystère pour moi, si ça ne s'éclaircit pas dans ma petite tête d'ici ce soir (je vais devoir voter avant 18h je vous préviens) je pense voter contre un absent...

"Flochette" : voilà c'est fait, je vais voter, et mon vote ira contre Zanzaar ! Pas très actif, et pas beaucoup de posts montrant une réelle implication dans la recherche des loups.

En réponse à Flochette : Oui, Mandrino participait certes au débat du premier buché mais pour le second buché, son unique post est arrivé assez tard, ou il n'a fait que se défendre sans vraiment chercher de loup, et après il est reparti sans réapparaitre jusqu'à la fin. Il était pourtant beaucoup suspecté..
Suite : "Mandrino" :
J'avoue aussi que je ne vois rien de concret contre Ade. On s'attaque à lui pourquoi? Parce qu'il a proposé des arguments et qu'il a fait une petite liste de suspects! En ce cas, autant voter au hasard, et ne plus soupçonner, hein! Comme ça, on ne risque pas d'être soupçonné à son tour! ^^
Bon, je dis ça sur le ton de la plaisanterie, hein, nulle offense! Mais c'est un argumentaire ridicule, n'est-il pas?

Réponse : Ade lance une théorie qu'il dit complexe mais qui ne l'est pas du tout; Ca théorie : les personnes qui ont joué sur sa partie jusqu'à la fin sont potentiellement louve. Il cite quatre personnes et en oublie trois dans son raisonnement. Flochette, Zanzaar et lui même. Ensuite il dit que Zanzaar sur la partie n'était pas très présent, mais c'est faux, il était voyant et il s'est assez bien impliqué; il était donc tous aussi à même d'entrer dans sa liste de suspect ? Ensuite il s'écarte de la liste car tué un ex absent en étant meneur serait crétin, indigne, cruel et pas fair play etc... Ou tous simplement logique et stratégique? Logique parce que Ori était la seule absente et ayant été absente sur toute la partie précédente, on pouvait se demander si ça motivation était bien là? Et stratégique, bon ça ca regarde les loups.

Ade, je ne te sens plus du tout là ... Innocenté par Flochette et Mandrino, plus rien ne va plus. Flochette qui innocente Mandrino... et qui attaque Janabis puis qui décide de voter contre un absent... Ca fait très lupin aussi. Flochette, si tu as un suspect, pourquoi avoir peur de voter contre lui ? C'est le jeu. Les absents seront soit foudroyé, soit louche s'il réaparaisse à la fin pour voter contre du villageois.. De plus ce n'est pas très glorieux de gagner une partie en étant loup ou villageois absent pendant trop longtemps. En plus si les loups attaquent les absents de nuit, pourquoi pas également le faire de jour ?

Je crois que la meute après avoir abattu l'ancien et qui plus est Solaris également... s'est senti forte.

Ou pour être plus exact après que j'eusse abattu Solaris Triste entrainant la mort de l'ancien par la même occasion , la meute se soit senti en mesure de gagner non pas seulement individuellement mais peut être collectivement ?


Citation d'aujourd'hui :
"Ade" : Flochette que je ne vois pas méchante du tout, assez honnète dans ce qu'elle dit au final et Cyril que j'écarte alors que le doute enflait mais bon il a voté contre un loup alors du coup je lui laisse le bénéfice du doute.

Que tu me suspectes, ça ne me dérange pas au contraire !! Mais que tu ne voyes pas Flochette "du tout" louve, c'est assez louche... que tu affirmes qu'elle est assez honnète aussi. Déjà que je trouvais Ade, Mandrino et Flochette liés avant le début de ce jour, cela ne s'arrange pas...

mon point de vu pour l'instant :
Personne qui me laisse un bon feeling relativement durable : " (Janabis) & Narcisse "

Cause : "Mandrino" : "Mais je cite Janabis, ce n'est pas le seul! Narcisse qui vote sans prendre la peine de parler, et pour une raison tout aussi vague que la mienne!"
N'ayant plus de couple mixte possible ... mandrino qui s'attaque à Janabis et Narcisse; Narcisse et Janabis qui s'attaquent à Mandrino..

Mandrino loup !! Quelles pourraient être les raisons que les loups s'entretuent alors qu'on a perdu tout nos Spé et qu'il n'y a pas de couple mixte possible ? Aucune.
Je sais bien que la victoire est individuelle mais quand même, ce serait tous simplement kamikaze ou cruel au choix. D'ailleur je pense que lorsqu'un loup en attaque un autre, l'échange est souvent violent et ça se termine en duel.

La seule exception serait comme le dit Realbahamut, un loup maire qui pourrait alors en tuant un loup à une voix essayer de se faire innocenter auprès du village et ainsi porter la meute vers une possible victoire collective.

Bien sur si Narcisse avait voté, se sentiment à son égard aurait été encore plus fort!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zanzaar
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 56

MessagePosté le: 31 Mar 2011, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

    Bonsoir, tout d'abord.
    Par rapport à ce que tu dis, Cyril, ils peuvent être liés, au niveau des votes, du moins, je ne crois pas que cela change quelque chose à moins d'une stratégie plutôt nulle étant donné que, maintenant que tu le souligne, c'est pas discret.
    Par la suite, je voulais dans un premier temps m'excuser de mon inactivité au jour précédent que je justifierais par le fait que je n'ai pas eu le temps de poster et je comptais voter en dernière minute, ça m'est carrément sorti de la tête. D'où mon non-vote.
    En revanche, quand je vois des gens comme notamment Schrenki ou Flochette qui votent contre moi car je suis inactif, ça m'invite tout de même à me poser des questions puisque si j'ai bien compris, pour vous, cela équivalait plutôt à un vote blanc. Mais je crois que lorsque le village est si peu nombreux et justement qu'autant de villageois sont mort, un vote blanc n'est plus acceptable, lorsqu'on veux aider les autres dans les investigations, du moins. D'autant plus que beaucoup de preuves plutôt pertinentes avaient été avancées vis-à-vis d'autre joueur (je ne dis pas que je suis blanc comme neige non plus). Enfin, vos votes respectifs me paraissent carrément suspects, c'est pourquoi vous êtes ceux que je soupçonne le plus ce jour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Schrenki
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 47

MessagePosté le: 31 Mar 2011, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Zanzaar: oui je considère avoir voté blanc car comme dit hier je n'avais réellement aucun soupçon qui méritaient un vote contre qqun. J'aurais juste du faire un peu plus attention: si j'avais vu que Flochette allait voter contre toi, j'aurais voté contre un autre car mon vote justement ne devait pas influencer les résultats et en fait ce n'est pas passé loin.

Pour ce qui est des théories dont tu parles; la plupart sont basées sur le fait que les joueurs se connaissent ou en rapport avec des parties jouées précédemment sur ce forum, donc pour moi elles ne m'ont servi à rien dans la recherche des loups.

Pour ce qui est d'aujourd'hui, je vois que justement ces théories commencent à se ralentir et de nouvelles se basant plus sur cette partie apparaissent.

Je commence donc à avoir des sentiments envers d'autres personnes, certains feelings, basés sur des éléments plus concrets.

J'attends encore quelques réponses aux questions que j'ai posé pour pouvoir poster qqch de plus concret.

Donc pour résumer, oui j'ai voté à coté hier et je n'en ai pas honte. Tu veux me suspecter pour cela, libre à toi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Realbahamut
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 29
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 31 Mar 2011, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Zanzaar a écrit:
(je ne dis pas que je suis blanc comme neige non plus)

Bizarre ce genre de phrase...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 31 Mar 2011, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Si on reprend la théorie de Janabis qui s'est plutot révelé bonne assez souvent: ceux qui parlent au début du jour sont souvent loups.
Aujourd'hui on a Flochette, Narcisse, Ade. Je ne dis pas que les 3 sont loups mais Flochette qui est directement sur la défensive je ne sais pas comment le prendre, Narcisse qui a l'air de discuter avec Flochette comme 2 bons voisins de palier et qui ajoute: "Toujours est-il que mise à part le fait que je ne pense pas Cyril loup, je n'ai pas trop d'idée, me reste Seb_Rock dans mes suspects, je vais aller relire tout ça...." alors là ca arrive comme un cheveux sur la soupe. Et Ade qui me suspecte uniquement parce que j'ai voté contre lui alors qu'il y a de quoi!!! Mais le pire reste Ade qui défend clairement Flochette alors qu'il n'y a rien strictement rien qui puisse inciter à agir de la sorte. Je fais peut être une fixation, oui il y a surement encore plusieurs loups (au moins 2 si j'ai bien compris) mais je pense que là on a tout de même pas mal d'élément pour le penser.

Ade tu dis que Tristana et moi avons voté à coté et je ne sais plus qui en a parlé si quelqu'un en a parlé mais mon idée c'est que tu désinformes totalement en disant ca: Il y a des arguments réels contre toi ce qui m'a permis de valider mon vote contre toi, je ne vois pas pourquoi je voterai tel un mouton comme la majorité alors que ca peut donner des erreurs comme la mort de Locke_Cole et Solaris! De plus, il me semble que d'autres personnes que moi te suspecte donc potentiellement nous aurions pu être plusieurs à voter contre toi. Enfin, tu en oublies carrément que Flochette (ah oui c'est vrai tu la défends) a voté à côté contre Zanzaar et pareil pour Schrenki! Et encore une fois donc tu omets des informations pour diriger l'attention contre quelqu'un d'autre. Je suis désolé mais pour moi tu es peut être le plus louche!

Pour finir, autre chose qui m'a un peu interpelé c'est la raison du vote de Shrenki qui revendique le "vote pour rien". Il y a clairement des éléments sur la place publique qui permettent de suspecter certaines personnes et toi tu votes à côté contre absent... Pour moi c'est donner un tournedos saignant aux loups.

Sinon, je n'arrive absolument pas à me faire une idée de Ysengrain, Realbahamut, Tristana, Zanzaar... Je pense qu'ils sont assez discret tout en étant présent sauf peut être 1 ou 2. Mais surtout qu'ils parlent de façon assez "juste" c'est à dire qu'ils donnent des opinions tout à fait honorable mais sans réellement se mouiller donc difficile de se faire un avis. En revanche Cyril, à sa façon de jouer et surtout en ayant pris le risque d'obtenir le rôle de maire est surement innocent bien qu'on ne puisse pas en être certain.

Ah je repense à un truc! Alors Narcisse, comment peux tu penser que je veuille faire changer le vote de Cyril, alors que premièrement il avait donné plusieurs choix (ceux les plus cités d'où mon intervention tout à fait justifiée et objective de la veille) et deuxièmement j'avais compris qu'il avait déjà vôté et qu'on ne peut pas changer le vote. Enfin, ces choix ne me dérangeaient absolument pas en tant que tels mais le fait que les 2 pouvoirs du maire fassent le jeu au final et non le choix démocratique. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à cela et je trouve cette argumentation suspecte de ta part!
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 01 Avr 2011, 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Tout ça peut paraître capillotracté, et sans doute d'autres en relisant auraient soulevé l'intervention éclair et surprenante de Ysengrain, ou l'absentéisme de RealBahamut qui vote avec Flochette presque au pif ou que sais-je encore.



Realbahamut, Schrenki, vous pouvez me dire exactement où j'accuse Realbahamut dans ma phrase ? Au contraire, je dis que son absence pourrait sembler louche à d'autres joueurs mais que pour ma part je ne retiens pas cette théorie. Ma liste était loin d'être exhaustive... Alors du coup, les deux-là, Realbahamut et Schrenki me paraissent bien louche.

D'autre part, Seb_Rock, je ne discute pas en voisin de palier avec Flochette, je lui explique mon vote contre Mandrino, elle n'en reste pas moins suspecte à mes yeux. Quant au fait que tu cherches à me faire changer d'avis c'est normal et que tu en profites pour me trouver suspect, rien de nouveau sous le soleil...
Clin d'oeil
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Realbahamut
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 29
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 01 Avr 2011, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Narcisse a écrit:
Tout ça peut paraître capillotracté, et sans doute d'autres en relisant auraient soulevé l'intervention éclair et surprenante de Ysengrain, ou l'absentéisme de RealBahamut qui vote avec Flochette presque au pif ou que sais-je encore.

Realbahamut, Schrenki, vous pouvez me dire exactement où j'accuse Realbahamut dans ma phrase ? Au contraire, je dis que son absence pourrait sembler louche à d'autres joueurs mais que pour ma part je ne retiens pas cette théorie. Ma liste était loin d'être exhaustive... Alors du coup, les deux-là, Realbahamut et Schrenki me paraissent bien louche.

Après relecture, effectivement j'ai peut-être mal interprété, mais tu ne t'ai pas exprimé très clairement il faut dire... Je pense que Schrenki et moi ne sommes pas les seuls à avoir compris que tu me trouvais louche. Peu importe ceci étant.

Ceci étant ce que je te reproche c'est de ne pas mettre Zanzaar dans le même panier que moi, car nous n'avons pas été l'un comme l'autre très présent en ce début de partie.
Mais ça reste intéressant, j'aime bien les gens qui accuse ceux qui les ont accusé, c'est jamais très bon signe...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 01 Avr 2011, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je donnais des exemples, à aucun moment je n'ai prétendu faire la liste exhaustive des absents de cette partie !!!
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 01 Avr 2011, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Rappel, fin du jour dans 9 heures si j'ai bien compris (vendredi soir à 3h) ce qui veut dire, entre 4 à 6 heures de débats encore. (pour ma part 4 ou 5h) vu que je vais allez me coucher vers 22-23h.

Ca serait sympa de voir apparaître Tristana et Ysengrain. Et encore plus réapparaître Flochette et Ade.

En tous cas pour l'instant mon vote ira entre Flochette et Ade au vu de l'évolution, ou plutôt de la non évolution des débats.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 01 Avr 2011, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me surprend aujourd'hui, c'est que la mort de Janabis ne fasse pas plus réfléchir. En effet, depuis le début de la partie, on analyse le pourquoi du comment de l'identité des morts de nuit; mais pas aujourd'hui.

En effet, si on remarque depuis le début de la partie, les loups-garous ont plutôt bouffé des absents. Sont-ils arrivés au bout de leur stock? pas du tout. Pourtant, ils changent de tactique et dévorent Janabis qui était très impliqué dans les débats et la recherche des méchants.

Pour moi, sa mort s'explique par le fait qu'il était proche de la vérité dans ses suspicions de la veillle. Personnellement, je retiens essentiellement Ade et Flochette.

D'autre part, certains (Cyril notamment) remarquent des liens entre eux deux qui ne sont pas inintéressants de souligner.

Pour ma part, j'ai bien envie d'éliminer Ade en priorité parce qu'il prend la peine, aujourd'hui de défendre fortement Flochette en tout début de journée.
- soit il est loup et elle est innocente et voyant que beaucoup de gens l'accusent, il pressent qu'elle va mourir au bûcher et qu'il pourra nous dire: "vous voyez bien, je vous l'avais dit!"
- soit ils sont loups ensemble et il essaie de sauver sa compère.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Realbahamut
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 29
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 01 Avr 2011, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse, ok, c'était un problème d'expression et de lecture.

Je suis assez d'accord avec Ysengrain.
Comme je ne suis pas la ce soir et pas sur d'arriver à l'heure pour voter, alors dans le doute je préfère voter maintenant.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 01 Avr 2011, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors, devant voter maintenant, je vais laisser le bénéfice du doute à Seb_Rock et vais voter contre Schrenki pour son suivisme rapide et facile de RealBahamut contre moi pour une mauvaise lecture de ce que j'ai écris, genre je cherche un prétexte...
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 01 Avr 2011, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Devant voter maintenant, et en le silence des principaux intéressés, je donne ma voix à Ade.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Avr 2011, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

En t cas on peut dire que vous aimer les théories faciles destinés aux naifs, genre il y a un lien logique entre moi mandrino et Flochette, un triangle d'innocentage et donc nous sommes loups ???
Et ab si le monde était aussi simple je pense que pas mal de soucis aurait pu ètre évité !!!
En tout cas j'espère que certains vont revoir leur façon de raisonner; Car quand vous aurez vu que je suis innocent, jme demande bien si vous allez vérifier en la tuant le rle de Flochette et il serait d'autant plus bète si elle est effectivement gentille!!!

Ysengrain et tu ne peux pas juste émettre l'hypothèse que je sois villageois et qu'il est possible que je me trompe ? ou bien le simple fait d'innocenter flo fait automatiqument de moi un loup ?

Ensuite je peux me gourrer COMPLETEMENT sur elle mais elle est plus à vendre so n ame au diable qd elle est ùéchante et moi là je vois de l'honnétement dans son jeu après elle peut jouer la carte du Calimero puissance 1000 comme à son habitude....

Bref pour ma part je voulais voter contre SebRock mais je vais devoir suivre clairement pour survivre !!
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zanzaar
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 56

MessagePosté le: 01 Avr 2011, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

    Schrenki, ce que je te reproche n'est absolument pas d'avoir voté contre moi, tu es carrément libre de faire ce que tu veux, je n'ai pas à critiquer tes choix d'autant plus que ton explication vis-à-vis de ton choix (càd, le joueur le plus absent) est tout à fait logique et véridique.
    Ce qui me dérange comme je l'ai dit, c'est ce vote blanc car ne pas avoir d'idée n'est selon moi pas une excuse valable pour voter aléatoirement à ce stade de la partie et, même si les éléments avancés font référence à des parties précédentes, il ne sont pas pour autant non-pertinents et son bien entendu à prendre en compte. (Je l'ai justement appris à mes dépends il y a peu)
    J'ai envie de répéter (à nouveau) que des votes identiques de la part de certains joueurs ne constituent pas une preuve tangible de la culpabilité d'un joueur. Mais à ce niveau-là, c'est plutôt un avis subjectif, être d'accord avec quelqu'un ne signifie pas l'avoir dans son camp (méchant ou gentil, ça ne change rien). Sachez qu'en disant cela, je ne veux pas me faire l'avocat du diable non plus.
    Donc, cela dit, l'argument d'Ysengrain me parait plutôt peu solide.
    Pour finir, je tiens à dire que je pense sérieusement voter pour Schrenki car c'est à l'heure actuelle celui en qui j'ai le plus de doutes bien que j'aurais aimé que Flochette s'exprime quant à mon accusation.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 01 Avr 2011, 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous. Je vous informe que j'ai demandé mon remplacement a Krysta (si ya des remplacants !)...ca ne sert a rien que je continue a etre comptée parmis les joueurs alors que je suis absente...voilou ^^ bon courage et merci pour votre patience Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Schrenki
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 47

MessagePosté le: 02 Avr 2011, 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Désolais de ne pas avoir été très présent hier et aujourd'hui mais j'ai eu quelques inconvénients d'ordre personnels et du coup je n'ai pas eu le temps nécessaire pour poster.

Tout ce que je peux faire pour l'instant c'est répondre à Zanzaar: je comprend ton point de vue. Tout dépend de ce que l'on prend comme responsabilité lorsque l'on vote "vote blanc". Pour toi c'est quelque chose d'"inconcevable" à ce moment du jeu alors que pour moi, c'est qque chose à faire quand on a absolument aucune idée de qui peut être loup (la preuve je n'avais aucune idée sur la lupinité de Mandrino.) Bref je ne t'en veux pas de voter contre moi.

Si jamais je suis encore là demain (ce dont je doute vis-à-vis des opinions de vote et de ce qui va suivre), j'essaierai d'être plus présent et de réellement participer au débat. Mais il est vrai (et au risque de faire mon caliméro), que vous avez l'air de tous vous connaitre et que nombre de vos théories étaient en partie basées sur cela, et du coup je ne pouvais réelllement avoir d'avis sur elles....

Enfin pour mon vote de ce soir, j'ai remarqué que j'avais déjà deux votes surs contre moi, et comme j'espère être toujours la demain, je vais voter pour celle qui me parait le plus suspecte et qui semble pouvoir m'offrir la possibilité de ne pas mourrir au bûcher, à savoir Flochette.

Et si jamais je ne suis pas là demain, voici mon épitaphe:

"Schrenki, au vue de son rôle, nombreux sont ceux qui croiront en l'innocence de notre capitaine Clin d'oeil ".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 02 Avr 2011, 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de ne revenir que maintenant (même si un de mes commentaires du jour dit clairement mes pensées) mais j'avais une soirée Sourire

Sinon, j'hésite du coup entre voter contre Ade pour toutes les suspicions que j'ai et contre Tristana qui va se faire remplacer par feeling car je me dis que si elle se fait remplacée au lieu de foudroyée c'est surement parce qu'elle a un rôle important! Alors entre les spés qui n'ont plus de pouvoirs et les simples villageois et le chasseur il y a plus de probabilité de tomber sur le remplacement d'un loup étant donné qu'ils sont surement mal en point si on s'en tient aux théories actuelles.
En même temps, ca peut être un peu borné de toujours voter contre la même personne, voter comme la masse tels des moutons contre flochette ca fait suiveur et personnellement j'ai rien trouvé de suspect contre elle autre que le fait qu'elle semblait innocenter mandrino, il est clair que les choses sont contre elle et qu'elle va surement y passer. Du coup, n'étant pas sur de moi je vais respecter mon mauvais feeling.
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 02 Avr 2011, 02:40    Sujet du message: Répondre en citant

Alea Jacta Est
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 137 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com