Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 5: Le docteur? Un eventreur?

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 137
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui avait découvert le secret du docteur Petiot?
Ysengrain
28%
 28%  [ 2 ]
RealBahamut
0%
 0%  [ 0 ]
Cyril
0%
 0%  [ 0 ]
Schrenki
0%
 0%  [ 0 ]
Flochette
42%
 42%  [ 3 ]
SebRock
0%
 0%  [ 0 ]
Narcisse
0%
 0%  [ 0 ]
Zanzaar
28%
 28%  [ 2 ]
Nombre de votants : 7
Détail des votes :
Option 1 : Flochette, SebRock
Option 5 : Narcisse, Ysengrain, Realbahamut
Option 8 : Schrenki, Cyril

Auteur Message
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 03 Avr 2011, 03:02    Sujet du message: Jour 5: Le docteur? Un eventreur? Répondre en citant



Citation:
Marcel André Henri Félix Petiot, dit le Docteur Petiot alias capitaine Valéry, né le 17 janvier 1897 à Auxerre (Yonne) et guillotiné le 25 mai 1946 à Paris, était un médecin français qui fut accusé de meurtres après la découverte à son domicile parisien des restes de vingt-sept personnes au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Marcel_Petiot



Citation:
Jack l'éventreur (en anglais, Jack the Ripper) est le surnom d'un tueur en série anglais de la fin du XIXe siècle, dont l'identité n'a jamais été établie. Le surnom passé à la postérité provient d'une lettre envoyée à l'agence de presse London Central News Agency par une personne déclarant être le meurtrier. Jack l'éventreur assassina au moins cinq prostituées du quartier pauvre de Whitechapel, à Londres en 1888. Le mystère qui entoure l'identité et les mobiles du tueur (ou des tueurs) a intrigué de nombreux enquêteurs et inspiré de nombreux auteurs et artistes.

Le premier assassinat est celui de Mary Ann Nichols, retrouvée égorgée et éventrée dans une rue de Whitechapel le 31 août 1888. Le dernier, avec un degré d'horreur allant crescendo, est celui de Mary Jane Kelly, retrouvée affreusement mutilée dans sa chambre le 9 novembre de la même année. Les victimes de Jack l'éventreur avaient pour point commun d'être des prostituées occasionnelles œuvrant à Whitechapel (East End), l'un des quartiers les plus pauvres de Londres. À l'exception de la dernière, âgée d'à peine 20 ans, la plupart étaient des femmes d'âge mûr, autour de la quarantaine[réf. souhaitée].

Le nombre et la nature des victimes constituent aujourd'hui encore une énigme pour les enquêteurs : pour quelle(s) raison(s) l'assassin choisit-il des prostituées ? Pourquoi s'arrêta-t-il après le cinquième meurtre ? Pourquoi ce dernier meurtre se déroula-t-il dans de telles conditions ?



http://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_l%27%C3%A9ventreur

Communiqué spécial:

C'est la cellule du Docteur petiot qui a été trouvé dévasté ce matin. Le "Bon docteur", étripé sur son lit.

En fouillant la cellule, nos inspecteurs ont trouvé quelque chose de bien étrange. En effet, l'armoire de la cellule avait un double fond, dans lequel il a été retrouvé une grande cape noire, un chapeau haut de forme et un énorme scalpel ainsi qu'un panel de lettres signées JR (Jack the Ripper).
Après une courte enquête, il s'avère que marcel Petiot avait une troisième vie: celle d'un célèbre eventreur londonnien.
Le mystère est enfin levé...
Mais n'oubliez pas de redoubler de prudence.

Tristana est morte cette nuit, elle était le docteur petiot, la sorcière.

Vous avez jusqu'à Lundi 00H pour voter et trouver un tueur en série.
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars


Dernière édition par Krysta le 05 Avr 2011, 00:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zanzaar
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 56

MessagePosté le: 03 Avr 2011, 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

    A nouveau et comme l'avait clairement remarqué Ysengrain, le loups ont tué une absente, ce qui, encore une fois ne nous avance à rien ... Cependant, maintenant, je peux clairement croire que Janabis n'a justement pas été tué par hasard.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Realbahamut
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 29
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 03 Avr 2011, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tristana nous a quitté.
Petite question aux habitués, ca ne peut pas être le MDJ qui a forcé les loups à tuer Tristana, vu son dernier post ? Le MDJ n'avait peut-être pas de remplaçant ?
Si c'est le cas, et bien ca ne nous apprend rien du tout...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 03 Avr 2011, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

@Realbahamut :Si tu regardes bien le recensement, il y avait pleins de remplaçants disponible, et le meneur de jeu n'a pas vraiment le droit de conseiller ou forcer les loups, donc ce n'est pas possible.

Je pense que les loups l'ont peut être tué suite à la remarque de Sebrock disant que Tristana était surement Chasseur ou Louve, les loups ne la sachant pas louve l'ont peut être pensé Chasseur ?

La théorie du faite que les loups ont tué Janabis parce qu'il suspectait les bonnes personnes et parce qu'il était pas mal innocenté, n'est plus à prouver. Le problème c'est qu'il suspectait quand même pas mal de personnes.
Par contre le choix des loups me trouble quand même.

@Zanzaar, ça nous avance quand même parce qu'il y a certains inspecteurs présent qui sont encore en vie et qu'il y a eu un buché et un débat la veille.

Edit : Je rajoute le buché de la veille juste comme ça.

Ade : Ysengrain, Sebrock, Realbahamut, moi
Schrenki : Narcisse, Zanzaar
Flochette : Schrenki
Sebrock : Ade

Ysengrain, Realbahamut, Tristana, Narcisse Zanzaar et Moi n'ont pas reçu de voix contre eux.
Tristana et Flochette n'ont pas voté.

Sont mort depuis ce buché Ade et Tristana, reste donc 8 joueurs :
Ysengrain, Realbahamut, Schrenki, Flochette, Sebrock, Narcisse, Zanzaar et Moi. Avec jusqu'à deux sérial killers.

Edit 2 : Je pourrais donné mes feelings tous de suite mais je préfère laisser les gens réagir avant de les donner. En espérant que ça soit le plus tôt possible, histoire de mettre le débat en place. (Je sais que le weekend, les gens sont très occupé) et pour ceux qui n'auront pas le temps de poster ce soir, j'espère que lundi matin vous serez rapidement réactif car il ne nous restera alors moins de 24h de débat !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 03 Avr 2011, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vois qu'il n'y avait pas que moi d'occupé aujourd'hui! lol

Pour revenir sur la mort de Adé, j'ai mis du temps à comprendre que ce n'est pas un méchant qui est mort mais la faute au nom "l'un des tueurs nés" lol Bon c'est pas très drôle de s'être trompé mais franchement je le dirais à chaque partie surement mais il a vraiment le don pour être suspect!

Sinon, j'ai veillé la nuit dernière attendant le post du jour pour voir le résultat mais j'ai finis par m'endormir et j'ai vu ca ce sympa en coup de vent. J'ai réfléchi toute la journée quand je pensais à la partie et je ne vois rien d'autre que le fait qu'elle veuille être remplacée pour vouloir la tuer!

Par contre ce soir j'ai vu que Cyril a une autre hypothèse: il est vrai qu'hier j'ai émis l'hypothèse qu'elle ait surement un rôle important pour se faire remplacée donc pourquoi pas loup. Mais honnêtement rien qu'avec cet argument ils pouvaient la laisser vivre et se faire suspecter donc pourquoi ce choix? Et là j'avoue qu'ils ont pu penser qu'elle soit chasseur.
Sauf que! Ca voudrait dire qu'ils n'avaient pas peur du possible choix de Tristana. Donc si on suit cette hypothèse, Tristana ne suspectait pas de loups. Il reste à voir la liste de ses suspects...

Mais honnetement ca me parait un peu tiré par les cheveux.
Je repasse un peu plus tard après que d'autres aient réagi car là j'ai pas mal de chose à faire.
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 04 Avr 2011, 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais un peu le point sur mes hypothèses.

Aux vues des débats précédents, Cyril et Schrenki sont dans le même camps et j'ajouterais qu'au voleur près, ils sont innocents. (désolée pour ceux qui ne suivent pas, mais je ne peux pas plus développer au risque de dévoiler leur rôle).

De plus, je mets Narcisse dans mes bons feelings puisqu'il n'aurait jamais accusé Mandrino avec tant de véhémence en début de partie s'il était loup lui aussi.

Enfin, je reste persuadée que Janabis était dans le vrai dans ses suspicions et, d'après moi, il ne suspectait pas tant de personnes que ça.

Restent donc dans mes suspects (par ordre alphabétique): Flochette, Realbahamut, SebRock et Zazaar.
Pour ma part, aujourd'hui la personne que je désignerais au bûcher est Flochette.
Ca fait trop de phases de jour qu'elle passe entre les mailles du filet; depuis le premier jour Solaris la suspectait; Janabis l'avait dans sa ligne de mire; et hier Ade a fait les frais d'une trop grande indulgence à l'égard de Flochette.
Il ne faut pas gaspiller une nouvelle phase de jour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 04 Avr 2011, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Euh Ysengrain, je passe dans les mailles de quel filet?
Chaque partie tu m'accuses et chaque partie que tu m'accuses tu es loup, alors permet moi une fois de plus de me méfier de toi !
Je ne suis pas loup, je le dis et je le répète et je doute fortement que la voyante m'ait sondée vu ma popularité sur gag et que je n'étais pas maire. De plus si mes souvenirs sont bons les spés ont perdu leurs pouvoir assez vite...
Bref je ne vois pas sur quoi tu affirmes cette hypothèse. L'expérience m'a appris sur GAG qu'une fois qu'on était dans la ligne de mire des joueurs on était foutus, ils changeaient plus d'avis, bref j'en ai un peu marre mais bon.
En ce qui concerne mes doutes c'est sur toi qu'ils sont le plus fort pour 2 raisons:
- quand tu es loup tu m'accuses car je suis une cible facile vu que c'est rare quand je lance une piste sérieuse
- tes arguments ne sont fondés sur rien du tout
Donc avant de me désigner comme coupable, argumente stp, au mieux ça t'enfoncera et je te grillerai LOL !
Désolée de m'énerver mais j'en ai marre que tu t'en prennes à moi à chaque partie !
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 04 Avr 2011, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Formidable, des joueurs peu actifs se révélant être des anciens ou des sorcières, le village partait perdant...

Et cela ne va pas en s'arrangeant avec seul un loup de tué...

Personnellement je suis assez l'innocence de Cyril et de Schrenki, ce dernier votant Flochette au jour précédent, et n'ayant pas beaucoup d'avis sur la question.... Je vais suivre le sien et voter Flochette...

En effet je suis à peu près le seul à m'acharner contre Seb_Rock et j'en ai un peu marre de voter seul ! lol

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 04 Avr 2011, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oh la la mais j'étais complètement à côté de la plaque, j'ai cru que ade était loup ... Ah ouai mais ça change tous ça, mais alors du tout au tout et du coup je suis complètement paumé... On est plus que 8 avec 3 loups ca fait un peu du 5 contre 3 là... Vaudrait mieux voter groupé sur quelqu'un de vraiment loup là parce que sinon on est très mal..

Je comprend mieux ce que ça donne un village sans spé... En tous cas 4 votes contre Ade, ça m'étonnerais qu'il n'y est pas au moins un loup la dedans.. ?

Je suis mort de fatigue je reviens après une longue sieste !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 04 Avr 2011, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Flochette, merci d'abord de ne pas me targuer d'interpartisme: c'est pas du tout mon style et en plus c'est insultant.

Je dis que tu passes entre les mailles du filet parce qu'hier (et les jours précédents ausi d'ailleurs) tu apparaissais dans les intentions de vote de plusieurs personnes pour, au final, ne récolter qu'une seule voix!

Je te suspecte parce que tu as défendu et tu as été défendue par Mandrino lorsqu'il a été attaqué. Je te suspecte parce que nombre de tes détracteurs sont morts. Je te suspece à cause du numéro de Caliméro que tu viens de nous jouer.

PS pour Cyril: ce n'est pas l'absence de spé qui fait la difficulté de la partie, mais la pauvreté des débats: ne pas confondre. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 04 Avr 2011, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Flochette déjà ce que je ne comprend pas c'est que tu n'es pas réapparu au buché dernier pour te défendre un peu, pareillement tu votes souvent contre des absents ou alors tu ne votes même pas, je ne sais pas quoi en penser.

Ysengrain qui attaque Flochette... Je ne sais plus du tous qui de Flochette ou Ysengrain est loup.. Narcisse qui suit Ysengrain si rapidement, honnêtement je commence à avoir de gros doute là ...

Ysengrain qui nous pense moi et Schrenki côté village, ca ferait presque loup qui le sait et qui veut se mettre dans la poche deux personnes.

Parce que si on suit Ysengrain et que Flochette n'est pas louve.. On se retrouve à 4 vs 3 avec une nuit avec mort à coup sur soit 3vs3 ... Il me tue et suivant si la mairie retombe entre de bonnes mains, la partie est terminée.

Ah non j'oubliais le chasseur ! J'espère qu'il a de bon feeling !! Et que le voleur ne la pas écarté au détriment d'un loup....

Au final Ade était innocent, il innocentait Flochette. Flochette m'innocentait moi et Ade alors elle est peut être innocente ? Ca seul erreur aura été d'innocenter Mandrino et d'attaquer Janabis.

La pauvreté du débat serait un euphémisme, c'est plutôt l'inexistence du débat...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Schrenki
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 47

MessagePosté le: 04 Avr 2011, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, je trouve que Flochette s'en sort presque miraculeusement à chaque bûcher. Hier encore, des votes étaient annoncés contre elle (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai voté contre elle, espérant me sauver vu que je pensais y passer). Et finalement elle se retrouve avec mon seul voix contre elle... Perso j'aime pas ça, j'ai l'impression de m'être fait avoir...

Mais du coup, j'aurais plus tendance à vouloir voté contre ceux annonçant un vote contre elle hier... à savoir Realbahamut et Narcisse.... sauf si le village en décide autrement car aujourd'hui, il faut voter soudés...

Mais perso, Narcisse me parer bizarre: tu vote contre moi hier et tu me pense innocent aujourd'hui: tu n'es pas très logique
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zanzaar
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 56

MessagePosté le: 04 Avr 2011, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

    Ysengrain, rien ne t'innocente non plus. De plus, je ne comprend pas cet acharnement vis-à-vis de Flochette.
    Cependant, je me laisserais bien tenter à voter contre elle malgré le fait que je sois conscient qu'il faut avant tout BIEN voter mais histoire d'en savoir plus quant à la culpabilité d'Ysengrain même si après, il sera peut-être trop tard. Enfin, je le répète, j'apprécie pas trop le fait que tu t'auto-innocente car tu fais clairement partie de ma liste de suspects.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 04 Avr 2011, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Ysengrain qui nous pense moi et Schrenki côté village, ca ferait presque loup qui le sait et qui veut se mettre dans la poche deux personnes.

Ou, plus simplement, ça fait villageois qui sait lire les débats... Confus

Cyril, tu notes avec empressement que Narcisse (l'un des premiers à avoir accusé Mandrino alors que ce dernier n'était pas encore trop inquiété, je le rappelle pour ceux qui ne suivraient pas bien les débats) ferait du suivisme vis à vis de Flochette (alors que celle-ci faisait déjà partie de ses suspects hier), cependant, le fait que Realbahamut annonce voter contre Ade juste après mon post d'hier ne t'a pas plus choqué que ça... Qu'as-tu à répondre?


Zanzaar, t'es gentil mais connaissant mon rôle, évidemment je "m'auto-innocente".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 04 Avr 2011, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ba si !! Realbahamut qui ta suivie contre Flochette avant hier puis contre Ade hier est louche.. Très louche.. Mais s'il est loup ca voudrait dire soit que tu te trompe sur toute la ligne, soit que tu es louve avec lui ?

Et hier ça ne m'a pas choqué car je pensais Ade loup, aujourd'hui après avoir compris qu'il ne l'était pas (et oui il m'a fallu longtemps...) je trouve ça louche en effet.

Ce que je trouve louche c'est que toi et Narcisse soyez sur de la culpabilité de Flochette alors que moi je n'ai plus aucune certitude sur personne..

Et imaginons que ni Flochette ni toi ne soyez loup, qu'est ce qui se passe alors ? Je vois un Narcisse qui vote rapidement contre Flochette peut être par conviction. Je vois un Zanzaar qui prépare peut être le terrain si vous êtes toutes les deux villageoises ?

Ce qui est sur c'est que si je suis contre Flochette et qu'elle n'est pas louve, tu seras très suspecte non ? En faite j'étais sur de voir Ade loup et j'avoue que si je me trompe encore, je m'en remettrais pas...

Donc petite question : qu'est ce que tu penses de Realbahamut et du faite qu'il vote toujours avec toi ? Et qu'il te suive si rapidement ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 04 Avr 2011, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Realbahamut fait partie de mes suspects
(cf mon premier post de la journee).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 04 Avr 2011, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

je vous annonce en vitesse mon vote contre ysengrain, cest bien ce que je disais tes affirmations ne reposent sur rien. je te pense loup avec narcisse et realbahamut mais comme je dois voter je me lance... tu tes trahie a mes yeux en maçusant...
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 04 Avr 2011, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon journée un peu longue pour ma part et je m'en excuse mais c'est un peu rare pour moi d'avoir du boulot ces temps ci donc je ne vais pas m'en plaindre...

Bref, je remarque que personne n'est vraiment intéressé par la mort de Tristana ce qui me choque parce que c'est une joueuse que j'apprécie lol Mais surtout parce que je pense que ca peut nous apporter des indices.

Pourquoi vouloir tuer une absente casi remplacée? Je pense que ca veut surement dire qu'ils ne font pas parti des gens inquiétés et donc surement discret. Et dans mes suspects un peu énigmatique car discrets je retrouve Schrenki, Narcisse et Realbahamut. Je vois mal Flochette accepter de tuer Tristana alors qu'en relisant les posts de celle ci on peut remarquer qu'elle la suspecte donc si c'était le chasseur elle risquait d'y passer. En même temps, en sachant qu'elle allait surement être remplacée peut être que c'est un coup de poker.
Je pense honnêtement voter contre l'un de mes 3 suspects car je trouve qu'il y a une sorte de manière de jouer "je me mouille pas trop, je choisis quelqu'un dans la liste à suivre".
J'espère sincèrement ne pas me faire entourlouper par Cyril Zanzaar et Ysengrain que je vois bien innocent de part leurs positions et certains de leur posts.
Ayant remarqué le jeu de Narcisse contre moi depuis le début je pense voter contre lui car à force je trouve ca louche.
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Realbahamut
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 29
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 04 Avr 2011, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Donc petite question : qu'est ce que tu penses de Realbahamut et du faite qu'il vote toujours avec toi ? Et qu'il te suive si rapidement ?

Oula, mais on parle beaucoup de moi la... J'ai encore une fois pas été très présent, je suis désolé mais j'ai pas trop eu de temps ce WE (et oui j'étais toujours en WE aujourd'hui ^^).
Je voudrais rectifier les choses, je ne suis personne. J'ai mon propre avis. Après effectivement j'ai peut-être voté 2 fois comme Ysengrain, mais ce n'est qu'une coïncidence.
Je me suis effectivement trompé sur Ade, mais je maintiens mes soupçons sur Flochette. C'est pas parce qu'Ade la pensait gentille que c'est réellement le cas !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 04 Avr 2011, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

SebRock a écrit:
Je vois mal Flochette accepter de tuer Tristana alors qu'en relisant les posts de celle ci on peut remarquer qu'elle la suspecte donc si c'était le chasseur elle risquait d'y passer.

Dans ton argumentation, tu tiens pour acquis le fait que les loups pensaient Tristana Chasseur et que c'est en partie pour cela qu'ils l'ont tuée, hors, tu es celui qui a lancé cette hypothèse hier. Comment sais-tu que c'est celle-là qu'ils ont retenu?


Flochette: dans l'hypothèse où je suis louve, n'étant pas du tout accusée depuis le début, explique-moi pourquoi je serais venue remuer la vase de ces débats embourbés, me mettre au premier plan des accusations pour essayer de faire lyncher une innocente?
Ça n'a rien de logique.
De plus, je remarque que depuis le début, tu as quand même raté 2 votes de bûcher sur 3 alors que tu aurais pu voter ou alors tu votes contre des absents. La plupart du temps, les loups aiment éviter de se mouiller et quoi de plus révélateur qu'un vote ?!
Enfin, tu dis que mon accusation contre toi n'est pas argumentée... Hum! tu ne dois pas avoir pris le temps de lire mes posts précédents ou alors mes propos ne t'intéressent guère parce que j'ai relevé 4 éléments d'accusation contre toi.

Dernier point, on sait que le village doit voter grouper aujourd'hui mais toi, tu votes contre moi parce que je t'accuse, sans même essayer de chercher ailleurs... Si tu n'essaies pas d'éparpiller les votes, en tout cas, c'est bien imité!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 04 Avr 2011, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Et ba moi je trouve très bizzare quand même que Flochette reçoive les votes de Ysengrain + Narcisse + Realbahamut + Zanzaar et qu'elle soit louve vous savez pourquoi parce que dans ce cas qui peut me dire qui sont les loups qui ne votent pas contre elle ? Moi Schrenki et Sebrock ?? C'est bizzare tous ça ...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 04 Avr 2011, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf qu'on a déjà vu des loups voter contre d'autres loups qui étaient en mauvaise posture dans les débats (ce qui est le cas de Flochette depuis plusieurs jours) pour se faire innocenter par la suite.
D'autant que, au voleur près, il resterait un ou deux loups maxi, compères de Flochette... facile pour eux de se fondre dans les résultats des votes.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 04 Avr 2011, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain a écrit:
SebRock a écrit:
Je vois mal Flochette accepter de tuer Tristana alors qu'en relisant les posts de celle ci on peut remarquer qu'elle la suspecte donc si c'était le chasseur elle risquait d'y passer.

Dans ton argumentation, tu tiens pour acquis le fait que les loups pensaient Tristana Chasseur et que c'est en partie pour cela qu'ils l'ont tuée, hors, tu es celui qui a lancé cette hypothèse hier. Comment sais-tu que c'est celle-là qu'ils ont retenu?


Alors là pour le coup je trouve que tu fais de la désinformation!
J'ai émis cette hypothèse car Cyril en a parlé et ca m'a fait tilt!
Ensuite, c'est une hypothèse je le précise bien et justement je trouve bizarre que personne ne s'intéresse à mon hypothèse mais qu'on voit les posts du style "c'est bizarre flochette est toujours pas passer au bucher" s'additionner gratuitement. Alors que le principe pour trouver les loups c'est de mélanger nos hypothèses et de trouver la plus crédible et de ce fait en déduire des suspects.
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 04 Avr 2011, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Un ou deux loups maxi ce n'est pas possible il y avait 4 loups à la base ont en à tué qu'un il en reste donc soit deux soit trois... Et perso le voleur qui aurait choisi entre un spé et un loup, je n'y crois qu'à moitié même si c'est possible.

Bon j'hésite à voter soit contre Ysengrain soit contre Zanzaar. Je réfléchis encore un peu.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 04 Avr 2011, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

SebRock a écrit:
Ysengrain a écrit:
SebRock a écrit:
Je vois mal Flochette accepter de tuer Tristana alors qu'en relisant les posts de celle ci on peut remarquer qu'elle la suspecte donc si c'était le chasseur elle risquait d'y passer.

Dans ton argumentation, tu tiens pour acquis le fait que les loups pensaient Tristana Chasseur et que c'est en partie pour cela qu'ils l'ont tuée, hors, tu es celui qui a lancé cette hypothèse hier. Comment sais-tu que c'est celle-là qu'ils ont retenu?

Alors là pour le coup je trouve que tu fais de la désinformation!
J'ai émis cette hypothèse car Cyril en a parlé et ca m'a fait tilt!

Rire On se demande qui fait de la désinformation !!! C'est toi qui a émis cette hypothèse en premier hier après que Tristana ait demandé son remplacement.

D'ailleurs, hier, tu avais dit que tu ne voulais pas faire de suivisme et donc que tu ne voterais pas contre Flochette, cependant, tu n'as pas hésité à voter contre Ade (qui avait déjà récolté plusieurs intentions de vote). Et aujourd'hui encore, tu ne votes pas contre elle et tu cherches un bouc émissaire.


@Cyril: D'autant qu'en était "si peu nombreux" (tout étant relatif, hein! -_-') les loups n'ont pas forcément la possibilité de la sauver, et peuvent/doivent donc voter comme les villageois. (toujours dans cette idée d'innocentage pour plus tard)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 04 Avr 2011, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je vais passer en phase "énervement"... Vous lisez les posts ou vous faites semblant ?!!! Confus

D'après vous, je n'accuse Flochette que parce qu'elle est passée à travers les mailles du filet... Il y a d'autres raisons quand même, vous en faites quoi?

Ca sert à quoi de participer si c'est pour que chaque argument avancé se fasse contrer par un simple numéro de Calimero ?!

@ Cyril: j'ai dit "SI FLOCHETTE EST LOUP", il en reste 1 ou 2.
A quoi ça te sert de voter éparpillé? A l'instar de Flochette et SebRock. D'autant que (je retourne ton argument) s'il y a 4 personnes qui votent contre Flochette, il y a des villageois dans le lot.

Question: est ce qu'au moins tu as compris pourquoi je t'innocentais?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 04 Avr 2011, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain a écrit:
Ok, je vais passer en phase "énervement"... Vous lisez les posts ou vous faites semblant ?!!! Confus

D'après vous, je n'accuse Flochette que parce qu'elle est passée à travers les mailles du filet... Il y a d'autres raisons quand même, vous en faites quoi?

Ca sert à quoi de participer si c'est pour que chaque argument avancé se fasse contrer par un simple numéro de Calimero ?!

@ Cyril: j'ai dit "SI FLOCHETTE EST LOUP", il en reste 1 ou 2.
A quoi ça te sert de voter éparpillé? A l'instar de Flochette et SebRock. D'autant que (je retourne ton argument) s'il y a 4 personnes qui votent contre Flochette, il y a des villageois dans le lot.

Question: est ce qu'au moins tu as compris pourquoi je t'innocentais?


Ah oui, j'ai mal lu tu as dis un ou deux en plus de flochette, donc un ou deux loups pourraient voter contre elle pour se faire innocenter. Mais si Flochette n'est pas louve, il pourrait y avoir jusqu'à trois loups (allez disons deux qui vote contre elle pour s'assurer une survie tranquille.)

Oui j'ai compris pourquoi mais un loup pourrait en faire autant et me croquer de nuit.. Donc le doute reste donc là.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 04 Avr 2011, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Oui j'ai compris pourquoi mais un loup pourrait en faire autant et me croquer de nuit.. Donc le doute reste donc là.

Enfin, c'est donc pas comme tu l'as dit en début de journée seulement les loups qui pourraient être convaincus de ton innocence.

Je suppose que de toute façon tu as déjà voté, mais encore une fois, pourquoi un tel acharnement de ma part contre une innocente si je suis louve?
Mon attitude ne s'explique que si je suis villageoise essayant de débusquer un loup-garou.
Et pourquoi les villageois ne pourraient pas avoir raison sur la culpabilité de Flochette?

En plus, au début du jour, tu dis que le village doit voter grouper pour assurer la partie; on vote groupé et ça te paraît suspect ...
Choc


Dernière édition par Ysengrain le 04 Avr 2011, 22:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 04 Avr 2011, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain a écrit:
SebRock a écrit:
Ysengrain a écrit:
SebRock a écrit:
Je vois mal Flochette accepter de tuer Tristana alors qu'en relisant les posts de celle ci on peut remarquer qu'elle la suspecte donc si c'était le chasseur elle risquait d'y passer.

Dans ton argumentation, tu tiens pour acquis le fait que les loups pensaient Tristana Chasseur et que c'est en partie pour cela qu'ils l'ont tuée, hors, tu es celui qui a lancé cette hypothèse hier. Comment sais-tu que c'est celle-là qu'ils ont retenu?

Alors là pour le coup je trouve que tu fais de la désinformation!
J'ai émis cette hypothèse car Cyril en a parlé et ca m'a fait tilt!

Rire On se demande qui fait de la désinformation !!! C'est toi qui a émis cette hypothèse en premier hier après que Tristana ait demandé son remplacement.

D'ailleurs, hier, tu avais dit que tu ne voulais pas faire de suivisme et donc que tu ne voterais pas contre Flochette, cependant, tu n'as pas hésité à voter contre Ade (qui avait déjà récolté plusieurs intentions de vote). Et aujourd'hui encore, tu ne votes pas contre elle et tu cherches un bouc émissaire.


Ah oui c'est bien ce que je dis tu déformes mes propos :
la veille j'ai émis la possibilité que Tristana ait un rôle important pour être remplacée donc soit louve soit chasseur et à partir de là je la voyais bien pourquoi pas louve.

La nuit est passée et on a pu constaté qu'elle n'était ni l'un ni l'autre!

Cyril a ensuite émis l'hypothèse qu'à PARTIR de mon hypothèse de la veille les loups on voulu la tuer pensant qu'elle serait chasseur.

Mon hypothèse du jour par de ça et non de la veille!!!!

Concernant mon vote d'hier c'est pareil il faut revoir le contexte: il y avait clairement un lynchage affiché contre Flochette et je n'aime pas ca (sauf quand le joueur m'a un peu agacé ce qui est déjà arrivé sur d'autres parties). Du coup, j'ai confirmé mon vote contre adé qui était mon plus gros suspect.

Je me pose des questions sur les raisons de la façon dont tu déformes, légèrement certes, mes propos.
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 04 Avr 2011, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'avais pas encore voté mais c'est chose faite, je viens de voter contre toi !

Dernière édition par Cyril le 04 Avr 2011, 23:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 04 Avr 2011, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ok... Bonne fin de partie à vous: Sebrock va voter contre moi, et le village aura perdu.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 04 Avr 2011, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne nous ferais pas un peu du Caliméro là ? =) Moi je vais me couché si Krysta n'arrive pas dans dix minutes, je commence très tôt demain Triste Est-ce que je peux trancher demain matin vers 5h s'il y a égalité ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 04 Avr 2011, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Après 8 ou 9 posts d'argumentation et de contre-argumentation, je m'autorise le droit de baisser les bras.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, le soleil brille brille brille... (j'l'ai pas déjà mise celle là?)
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il u a une égalité entre Zanzaar et Flochette, j'attends la décision de cyril avant d'ouvrir le jour... pas avant 15H demain...
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 137 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com