Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 7 : Debriefing !

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 138
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexandra
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 469
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: 19 Avr 2011, 19:16    Sujet du message: Jour 7 : Debriefing ! Répondre en citant

Debriefing de la partie Merlin


Distribution des rôles

Ade : Mordred, enfant loup
Balthy :Arthur, Salvateur
Bixive :Lancelot, Traitre
Croc-Bleu :Sir Owain, Simple villageois
Cyril :Sir Pellinore, Simple villageois
Filendra : Morgane, Louve insondable
Jonas :Gaius, Ancien
Krysta :Merlin, Sorcière
locke_cole :Guenièvre,Cupidon
LoOm :Uther, Chasseur
Lysine :Sir Perceval, Simple villageois
Naheulbeuk :Sir Elyan, Simple villageois
noyau :Freya (la dame du Lac), Voyante
Sebrock :Nimue, Louve exécutrice
Solaris :Morgause, Louve recruteuse
sSerenity :Sir Leon, Simple villageois

Resté au talon :Roi Cenred, Voleur
Resté au talon :Sir Gwaine, Simple villageois

Nuit 0

- Filendra :Roi cenred, Voleur a le choix entre Sir Gwaine, Simple villageois et Morgane, Louve insondable. Elle choisit de prendre le role de Morgane (oulala la coquina Heureux)
- locke_cole :Guenièvre,Cupidon Choisit de render amoureux Balthy et LoOm (couple de villageois) (Roh l’inceste ! Mais désolée Uther, Arthur a également eut une liaison avec sa soeur Morgane et de surcroit, il lui a donné un fils. Bon ça va toi tu t’es pas gêné pour t’envoyer la femme de ton meilleur ami… !
- Sebrock :Nimue, Louve exécutrice, Solaris :Morgause, Louve recruteuse et Filendra : Morgane, Louve insondable se reconnaissent.

Jour 1

LoOm : Uther, Chasseur
A été élu Roi avec 8 voix sur 16 ! Il a été suivi de Ade avec 4 voix et de locke_cole avec 3 voix. Quelle ironie, Uther qui se proclame roi alors que j’ai dit qu’il était souffrant… !

Nuit 1

- Solaris :Morgause, Louve recruteuse cherche Mordred en noyau (échec)
- Bixive :Lancelot, Traitre Cherche Guenièvre en noyau (échec) . Dis donc elle est très désirée notre petite noyau Heureux
- Balthy :Arthur, Salvateur Cherche guenièvre en Solaris (échec)
- Balthy :Arthur, Salvateur salvate son amoureux LoOm.
- noyau :Freya (la dame du Lac), Voyante sonde Solaris (loup!) Bingo ! Solaris est également très desiré…!
- Ade : Mordred, enfant loup N’a pas recherché sa meute.
- Sebrock :Nimue, Louve exécutrice decide d’attaquer Krysta (la sorcière!)
- Krysta :Merlin, Sorcière decide de se soigner et n’utilise pas sa potion de mort.

Jour 2

- Naheulbeuk :Sir Elyan, Simple villageois a été executée avec 4 voix contre elle

Nuit 2

- Solaris :Morgause, Louve recruteuse cherche Mordred en Jonas (échec)
- Bixive :Lancelot, Traitre Cherche Guenièvre en locke_cole (Réussite) .
- Balthy :Arthur, Salvateur Cherche guenièvre en locke_cole (Réussite) . Bixive et Balthy, ayant trouvé Guenièvre la meme nuit, c’est Arthur qui remporte ses faveurs… Désolée Bix !
- Balthy :Arthur, Salvateur salvate noyau. Très bonne idée, mais cela ne vas pas suffir :’(
- noyau :Freya (la dame du Lac), Voyante sonde Jonas (ancient) Bixive/Balthy & noyau/Solaris en phase!...J’aime Heureux
- Ade : Mordred, enfant loup N’a pas recherché sa meute.
- Sebrock :Nimue, Louve exécutrice decide d’attaquer Krysta (la sorcière!) Encore!
- Krysta :Merlin, Sorcière decide d’utiliser sa potion de mort contre noyau (voyante) nooooon ><. Merlin, qui tue Freya, sa bien aimée…!

Jour 3

noyau :Freya (la dame du Lac), Voyante, Krysta :Merlin, Sorcière sont retrouvées mortes
Solaris :Morgause, Louve recruteuse est lynchée avec 9 voix contre lui

Nuit 3

- Filendra :Morgane, nouvelle Louve recruteuse cherche Mordred en Balthy (échec)
- Balthy :Arthur, Salvateur salvate Bixive (traitre). Arthur qui protége celui qui veut s’envoyer sa femme… !
- Ade : Mordred, enfant loup N’a pas recherché sa meute.
- Sebrock :Nimue, Louve exécutrice decide d’attaquer Bixive (le traitre) rate!

La quête du graal : Bixive (médaille d’or, 22h25), sSerenity (médaille d’argent, 22h39), Croc-Bleu (médaille de bronze, 23h07)
- Bixive :Lancelot, Traitre decide d’utiliser le Graal!

Jour 4

- Croc-Bleu :Sir owain, Simple villageois [est lynchée avec 7 voix contre lui

Nuit 4

- Filendra :Morgane, nouvelle Louve recruteuse cherche Mordred en LoOm (échec)
- Balthy :Arthur, Salvateur salvate Jonas (ancien)
- Ade : Mordred, enfant loup N’a pas recherché sa meute.
- Sebrock :Nimue, Louve exécutrice decide d’attaquer Bixive (le traitre) encore! Il est tenace ce Seb :p

Jour 5

- Bixive :Sir Lancelot, Traitre, est retrouvé mort
- Sebrock :Nimue, Louve executrice [est lynché avec 3 voix contre lui. Il était à égalité avec - Balthy Arthur, Salvateur Mais le Roi n’allait pas trancher contre son amoureux… Clin d'oeil
- Lysine :Sir Perceval, Simple villageois a été foudroyée

Nuit 5

- Filendra :Morgane, nouvelle Louve recruteuse cherche Mordred en Cyril (échec)
- Balthy :Arthur, Salvateur salvate LoOm (chasseur)
- Ade : Mordred, enfant loup N’a pas recherché sa meute.
- Filendra :Morgane, nouvelle Louve exécutrice decide d’attaquer locke_cole (cupidon), au moins elle a tous les pouvoirs…! Bon n’oublies pas que tu viens d’attaquer ton ancienne meilleure amie!

La quête d’Excalibur :
(15h05) Balthy : « Je pense que le monstre Atanc habite dans les montagnes blanches ; c'est un lieu froid et rocheux, qui représente bien ses éléments. De plus, s'il craint le feu, ça pourrait être l'endroit idéal pour en être protégé! » (faux).
( 15h06) LoOm : « Au fond des grottes sombres de la foret de Balor, se terrent les redoutables Atancs. Tapis dans l'obscurité humide, ils attendent patiemment les proies malheureuses qui osent s'y aventurer. A la fois sous terre et proche des nappes phréatiques, c'est l'habitat qu'ils préfèrent. » (vrai)
(15h09) sSerenity : « «Pas trop bien compris, alors je tente : The white mountains
Y a l'eau et la terre à bas, mais pas le feu (fait froid) et pas l'air, qui transporte la vie (froid = congelé = pas de vie) » (faux)


Jour 6

- locke_cole :Guenièvre, cupidon, est retrouvé mort
- Filendra :Morgane, Louve executrice –louve recruteuse – louve insondable [est lynchée avec 3 voix contre elle. Il était à égalité avec - Balthy Arthur, Salvateur Mais le Roi n’allait pas (ENCORE)trancher contre son amoureux… Clin d'oeil

Félicitations aux gagnants !!! Dans l’ordre alphabétique :

- Ade Fouet (Mordred, enfant loup non recruté)
- Balthy (Arthur, Salvateur)
- Cyril Applaudir (jaune) (Sir Pellinore, Simple villageois)
- Jonas (Gaius, Ancien)
- LoOm Coeur (Uther, chasseur)
- sSerenity guitare héro (Sir Leon, Simple villageois)


Dernière édition par Alexandra le 19 Avr 2011, 20:59; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 19 Avr 2011, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ouuuuuh, je reviens du cimetière pour vous hanteeeeeeer...

Bon, plus sérieusement, partie très bien ficelée en ce qui me concerne! J'aurais été tenté sur le coup de blâmer notre défaite sur un certain déséquilibre dans les camps, mais avec le recul, c'est plutôt la perspicacité du village et l'absence totale de l'enfant-loup qui nous a coulé! Si on avait tenu une journée ou deux de plus et recruté Ade, nous aurions pu gagner, donc malgré mes doutes au début, je crois que l'équilibre était très bien!

Déjà, les bonnes surprises: purée, le village, si c'est pas de la perspicacité, ça! Je n'ai jamais vu des villageois trouver les loups aussi rapidement, je dois avouer que c'est un brin humiliant de perdre en un éclair comme ça. Rougir On aurait pu croire à couple mixte ou discussion hors forum, mais non, rien que des bons feelings. Assez impressionnant!

Locke, je te l'ai déjà dit en MP, je le redis ici : j'ai beaucoup apprécié ton nouveau style impliqué et actif! Je t'encourage vivement à poursuivre sur ta lancée - je t'ai trouvé agréable, réactif, observateur (tu es je crois le seul d'ailleurs à avoir relevé la faille de ma défense sur Noyau-voyante, alors que la plupart de mes détracteurs ignoraient simplement mes messages). J'ai d'ailleurs fait un peu pression pour qu'on te fiche la paix en début de partie, vu ton style fort agréable. À preuve que plus d'implication ne nuit pas à la survie. Clin d'oeil

Balthy et Loom, je suis quand même content de vous avoir trouvés dès le jour 1. Niark niark. Sadique Bon, j'étais pas vraiment sûr avant le jour 2 et le gros commentaire bourrin de Locke, mais j'avais des soupçons. Je vous trouvais absolument pas sincères dans vos accusations mutuelles et je sentais Balthy beaucoup plus prudent qu'à l'ordinaire. Cela dit, vous avez très bien joué pour mettre la poudre aux yeux de la meute (notamment Seb qui croyait dur comme fer au couple mixte avec Filendra) et pour échapper à la mort.

On ne vous a pas tué au début parce que vous étiez proche de la meneuse et que ça aurait été un peu nul, côté ambiance, de se lancer direct dans ce genre d'attaques. Avec le recul, ça nous a coûté la partie (Loom serait mort avec Balthy et aurait peut-être tiré sur Noyau), mais je ne regrette pas notre choix. Balthy, comme d'hab', tu as été un joueur agréable et perspicace - c'est toujours un défi personnel que d'essayer de te mettre la poudre aux yeux (peut-être parce que nous avons un style de jeu similaire).

Loom, je t'ai trouvé très engagé sur la fin de la partie, ce qui ne me surprend pas vu ce que j'avais vu sur la partie Japon. Je suis juste un brin déçu de ton attitude le jour où je suis mort... J'ai senti que tu n'avais tout simplement pas lu mes messages et que tu votais pour moi sans aucun égards à mon innocence ou non, simplement parce que ça pouvait donner des infos. Je me doute que ce n'est pas le cas, mais j'aurais apprécié du moins que tu t'attaques un peu à mes arguments, ça m'aurait permis de jouer un peu au lieu d'être condamné sans pouvoir rien faire. Ça enlève un peu d'intérêt à la partie et ça ne donne pas envie de jouer au loup-garou, je dois avouer, sachant qu'on se démène pour du beurre parce que personne ne lira rien et n'en fera qu'à sa tête. Tu t'es bien rattrapé sur la suite, par contre, donc je ne t'en veux pas. ^_^

Cyril, un peu le même constat le jour où je suis mort (arrivée en fin de débat, vote contre moi sans vraiment prendre le temps de lire ma défense ou d'y réagir) ; toutefois, j'ai vraiment apprécié ton style de jeu impliqué suite à ça et t'encourage à poursuivre sur cette voie!

Bixive, Bixive, Bixive... Le plus perspicace sur cette partie avec Loom peut-être, un danger certain, mais ça ne me surprend pas. Honnêtement, je me suis au fil des parties forgé un avis sur ton style: tes raisonnements sont souvent très moyens et limite absurdes, mais ****** que tes feelings sont du tonnerre quand tu veux! Je ne sais pas comment tu fais, mais c'est pas la première fois que tu nous fais le coup de trouver la meute au complet... quoique souvent pour les mauvaises raisons (l'heure de mon vote au J1 n'étant absolument pas reliée à mon rôle, par exemple). Tes raisonnements doivent avoir quelque chose de juste, cependant, mais je te conseillerais de les abandonner sur la place publique pour des arguments plus susceptibles de convaincre (tu peux continuer à te servir perso de l'ordre des votes, mais justifier tes feelings par des arguments plus "populaires" pourrait pousser les villageois à suivre). Enfin, tu en fais ce que tu veux, mais quand tu as abandonné tes arguments fondés sur l'ordre des votes pour me charger sur les déclarations de Noyau, beaucoup de gens t'ont suivi. N'en déplaise à certains - et pas des moindres - je t'ai toujours considéré comme une menace/wildcard sur une partie quand je suis loup.

Noyau... on a déjà blablaté par MP - visiblement, nous étions liés du début à la fin! Heureux Une bonne stratégie de jeu, un peu osée, mais qui aurait pu fonctionner n'eût été de notre coup de chance sur Krysta en nuit 1. Peut-être un peu casse-gueule, par contre - avoir été villageois, je crois que j'aurais aussi cru à tort au sondage de sSerenity. Mais comme toujours, ce fut un vrai plaisir de jouer en ta compagnie.

Les mauvaises surprises sont moins nombreuses, mais je dois avouer avoir été déçu par la faible implication de Jonas et d'Ade, qui se font un peu une victoire à l'oeil, là. Ade parce qu'il était Mordred, n'a pas recherché, n'a pas participé et n'a pas tenté de laisser des indices concluants (sauf pour un petit message infime en jour 1 qui était tellement vague qu'il ne pouvait être un vrai indice). Jonas pour ses votes fantômatiques (passe une fois en début/milieu de journée pour voter, sans que l'autre puisse rien faire pour s'en défendre ou le convaincre de son innocence). Je comprends que vous ayez été hyper occupés vu le taf' (disons que c'est pas le job qui laisse le plus de temps libre, excusez l'euphémisme!), mais n'est-ce pas un peu risqué de s'inscrire sur une partie si on n'a pas le temps de faire plus d'un paragraphe par jour?

Et sinon, c'est peut-être une attitude un peu générale sur les parties ces temps-ci. Je trouve qu'on a de plus en plus tendance à avoir des votes fantômes - des gens qui ne postent presque pas de la journée et qui arrivent à la fin pour voter sans annoncer. Ça peut prendre plusieurs formes - un joueur qui en laisse un autre tranquille toute la journée pour se retourner contre lui à 5 minutes de la fin sans lui laisser la chance de se défendre, joueur quasi-absent, etc. Tout dépend des circonstances, bien sûr, mais je trouve ce genre d'attitude un peu lâche par moment. J'ai par exemple accepté avec bonheur les arguments que m'ont par exemple opposé Locke, Bixive, sSerenity, Noyau, Balthy J1, justement parce qu'ils ont eu la gentillesse de justifier leur position et de me laisser une chance de me défendre. J'ai échoué, certes, mais j'avais au moins le sentiment d'avoir une chance de réussir, et je suis du moins honoré d'avoir pu mourir après de belles grosses piques et de bons gros débats juteux. Pour certains autres, par contre, rien que passer en disant "Mouais, pas confiance en Solaris, je vote contre lui", sans égards à tout ce que j'ai pu dire... Je sais pas, ça me laisse sur ma faim.

Ceci sans préjudice à Croc-Bleu qui par exemple a voté survie et qui s'est très bien impliqué.

Bim boum, sur les victimes, on a choisi Krysta parce qu'absente (ça s'est joué entre elle et Naheul) ; du coup, quand on a compris le lendemain qu'elle était sorcière, on s'est pressé de la rebouffer, tablant sur la mort prochaine de Noyau sans coup férir. On avait prévu de bouffer Bixive assez rapidement par après ; j'avais suggéré Loom ou sSerenity par après, mais Filendra a choisi Locke, choix compréhensible dans les circonstances.

Pour la recherche enfant-loup, je me rappelle qu'on avait cherché Noyau pour son premier commentaire du jour 1 où elle avait dit "Je suis super motivée pour chercher les loulous, moi", qu'on avait interprété comme un aveu! Jonas parce qu'on le sentait assez peu impliqué et trop prudent ; Balthy parce qu'on le sentait pas dans son assiette (je le voyais plutôt traître qu'enfant-loup à ce moment-là, mais les autres choix n'étaient pas bien mieux). J'aurais probablement sondé Cyril plus tard dans la partie si j'avais été vivant, mais bon. Ade serait venu bien loin dans ma liste de priorités, je dois l'avouer.

Deux mots pour finir: déjà, mille mercis à SebRock et Filendra pour avoir été de superbes complices! J'étais convaincu depuis le début qu'il n'y avait aucun loup mixte dans la bande tellement nous étions soudés, et j'apprécie que vous n'ayez pas essayé de m'enfoncer sur la place publique le jour de mon lynchage, alors que c'eût été si facile! Ce fut un plaisir de dévorer avec vous! Heureux

Et enfin: MERCI ALEXANDRA! Partie superbe, bien équilibrée, bien ficelée, bien menée - ce fut parfait! Je m'inscrirai avec bonheur à l'une de tes prochaines parties.

Bravo à la meneuse et bravo aux gagnants!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 19 Avr 2011, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il se trouve, cher Solaris, que je n'ai pas spécialement le loisir de prendre 3 semaines de vacances chaque fois qu'il y a une partie. Et comme j'aime bien jouer, je me permets quand même de m'inscrire.

D'autre part, je n'ai jamais été fan de l'hyper participation, avec des posts de 12 milliards de km de long. De toute façon, je ne les lis pas ceux-là, même si j'ai le temps.

Enfin, j'étais ancien, et j'ai joué plutôt la carte de la discrétion relative, afin d'éviter d'être pris comme cible par les loups, et surtout surtout, afin d'éviter d'être foutu au bûcher. Car c'est bien connu (mais peut-être ne me connais-tu pas assez), dès que je parle beaucoup, je suis systématiquement accusé et presque assurément passé au bûcher. Donc pour éviter au village, d'être privé de l'intégralité de ses pouvoirs, je suis resté un petit peu discret. ca s'appelle pas un manque d'intérêt, ça s'appelle une stratégie, et c'est la mienne, même si elle ne te plaît pas.

En définitive, je continuerai à m'inscrire à des partie qui me plaisent, et je participerai comme je le pourrai/voudrai.

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
LoOm
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 55
Localisation: Aix en provence

MessagePosté le: 19 Avr 2011, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo a tous ! La famille Pendragon a encore sauvé Camelot ! =)

C'est mon premier petit bonhomme, je suis tout émoustillé !

Même si ça nous a permis de gagner je suis un peu déçu que l'enfant loup n'ai pas été recruté, mais après ce que tu viens de dire Solaris je comprend mieux pourquoi.

D'ailleurs je vais clarifier mon vote contre toi le jour de ton éviction : Après la révélation de Noyau, j'étais complètement tiraillé entre Croc-bleu et toi mais comme la veille mon vote isolé avait fait tuer une innocente je me suis dit qu'il valait mieux assumer mon rôle de maire et voter utile.
Bixive avait l'air parfaitement convaincu de ta lupinitude et comme je ne connais pas vraiment le jeu de Noyau ni le tiens je me suis dis qu'il valait mieux suivre et être sur de dévoiler ton rôle, en tant que débutant sur le forum je ne pouvais pas laisser une information comme celle la.
Je te promets que j'avais pas envie de t'éliminer parce que tu participais intelligemment (rassure toi j'ai lu ta défense, ça ne changeais simplement pas grand chose à mon choix) et j'ai attendu de voir apparaitre un signe de ton innocence avérée... d'où mon vote assez tardif.

J'ai un peu de peine pour Seb et Filendra, ils n'avaient pas été sondés et mis à part l'insistance de Filendra sur Croc-bleu je n'avais pas grand chose contre eux, mais à cause des absents aux différents votes (Seb et Filendra eux-mêmes d'ailleurs), la connaissance des rôles de Balthy et Locke et la quasi certitude du rôle de Jonas il ne restait plus beaucoup de choix et parmi les restants vous étiez les plus louches...
J'ai chargé Filendra pour voir sa réaction sans aucunes certitudes (j'avais pas envoyé de prévote, c'était juste de la poudre aux yeux) et j'ai failli croire a son histoire de voleuse/villageoise !
Mais c'est vraiment Cyril qui m'a ouvert les yeux à la fin quand il a parlé des villageois restants, son appel aux villageois a été décisif.

Seb je m'excuse de mon vote sans véritable raison qui t'as tué, mais la vérité c'est que quelques minutes avant le vote, j'ai échangé une série de mp avec Balthy dans la panique et il a fallu se décider rapidement. Comme j'étais pas trop sur du vote de Cyril contre Filendra on a voté tous les deux contre toi !

Enfin bravo à Locke et Balthy pour même si Locke m'a fait TREEEES peur quand il a laché dès le jour 2 presque ouvertement le couple ! La preuve c'est qu'il a immédiatement été sondé par Bixive comme étant cupidon =)
Cela dit il s'est bien rattrapé et on a pu faire illusion jusqu'au bout !

Encore bravo a tous !

_________________
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 19 Avr 2011, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun ses arguments mon pauvre Solaris moi je trouve qu'ils tiennent la route. Après le fait que je trouve Filendra Sebrock et et toi même n'est du qu'a de petites erreurs et la mort de Krysta et Noyau et de leur rôle respectifs et le fait que pas mal de monde a laisser des indices sur son rôle et ce dès le premier jour.

Noyau cupidon salvateur voyante / Filendra salvateur voyante / Locke cupidon salvateur / Sebrock sorcière chasseur voleur/ Krysta sorcière. Après c'est tout de suite beaucoup plus facile de trouver les personnes en doublon et de mettre la pression.

Il ne me semble pas avoir relié ta culpabilité à ton heure de vote. De ce côté il n'y avait rien de suspect. C'est bien plus le fait d'afficher une fausse crainte sur la journée de l'élection / la fait que tu tentes de faire ami -ami avec moi et celui qui s'affichait comme grand favori à la mairie qui m'a foutu la puce à l'oreille, puce confirmée par Noyau le jour suivant et surtout le fait que tu t'en prennes à Balthy. Balthy dont le vote laissait présagé qu'il avait attendu de parler avec quelqu'un pour voter, couple ou loup.

Après je ne vois pas comment argumenter différemment.
Je pourrais en effet jouer minimaliste et lâcher qu'une liste de mes suspects sans arguments avec une phrase bateau mais je trouve cela un peu triste comme façon de jouer.

Sebrock lui c'est le fait de voter contre la personne attaquée le premier jour. Mon pauvre Sebrock si tu fais çà avec moi tu meures dans le quart de fraction de seconde qui suit l’affichage des résultats. En plus c'est ta marque de fabrique. Je crois que tu en es a 4 ou 5 fois sur une des parties que je joue.

Quand à Filendra j'ai pris l'habitude d'inverser mes feelings. Et puis elle était dans une attitude défensive. Quand elle est villageoise elle est beaucoup plus offensive et entêtée. Ce qui m'a alerté c'est le fait qu'elle ait un mauvais feeling sur la journée de l'élection. Ce qui signifiait que dans la nuit quelque chose lui avait fait changer d'avis et cela ne pouvait être qu'une voyante ou une sorcière et cela ne cadrait pas avec les personnes qu'elle avait dans ses mauvais feelings. Par contre Filendra tu a été admirable de persévérance. Réussir à me faire croire que tu en voulais à sSerenity d'avoir lâché Solaris. J'y ai cru.
Tu as quand même pas mal été aidée par Locke_Cole qui pour une raison que j'ignore m'a mis pas mal de bâton dans les roues sur cette partie.

Croc-Bleu je ne voulais pas voter contre toi mais contre sSerenity pour casser les certitudes de Balthy. sSerenity avec qui je dois dire que j'ai pris plaisir à jouer sur cette partie Heureux

D'ailleurs Balthy j'aimerais savoir pourquoi tu n'as pas sondé Locke_Cole d'entrée il s’était revendiqué cupidon pendant l'élection. Je dois dire que je suis un peu deg d'avoir tergiversé.

LoOm tu as as sauvé Filendra à deux reprises quand même Heureux

Ayant obtenu le Graal j'ai vraiment hésité à l'utiliser
Mon message de nuit avait pour vocation de me faire salvater, d'utiliser le Grall la nuit suivante puis de me faire passer pour l'ancien pour dégouter les loups d'une troisième attaque.

Alexandra m'a traité de maso mais le but était justement là me faire attaquer, plus de voyante pour m'innocenter, avec le GraaL le salvateur pouvait le faire lui Et moi je jouais un énorme coup de bluff en un post de nuit en me revendiquant ancien Heureux

Alexandra je ne te félicite pas pour une chose la distribution des rôles Heureux
Enfin bon traitre c'est quand même mieux que loup

Par contre je te félicite pour le thème, la ponctualité, les présentations, la disponibilité en tant que meneuse.

Je remercie également l'ensemble des joueurs qui ont participé à la partie qui aurait pu être bien différente si j'avais été plus rapide sur les loups. Je le savais que j'aurais du me présenter.


@ LoOm QUUUUUOIIIIIIIIIIIIIIII Balthy n'a pas vu l'appel de Locke pendant la campagne? Je suis deggggg. C'est a cause de cet appel que je l'ai pensé en couple mixte d'entrée de jeu et que j'ai renoncé à le sondé. Je me suis dis il est craignos ce cupidon il veux se faire attaquer par le couple qu'il a formé d'entrée de jeu.... Locke_Cole je te maudis Heureux

_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 19 Avr 2011, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

LoOm a écrit:
Enfin bravo à Locke et Balthy pour même si Locke m'a fait TREEEES peur quand il a laché dès le jour 2 presque ouvertement le couple ! La preuve c'est qu'il a immédiatement été sondé par Bixive comme étant cupidon =)
Cela dit il s'est bien rattrapé et on a pu faire illusion jusqu'au bout !

C'est une aiguille de sérieux caché dans une meule d'inepties Heureux. J'ai misé sur le fait que seul le couple tiquerai dessus. Les autres passant dessus sans se douter de ce qu'ils avaient sous leur yeux. D'ailleurs je ne suis pas sur que Bixive a compris le message comme ça vu la manière dont il spéculait pour les couples.

Pourquoi je n'ai pas tout simplement tenté le PM ?
Je n'avais aucune idée du rôle de LoOm par contre Balthy avait de grande chance d'être Arthur ou Lancelot. Il me fallait le vérifier discrètement.

Pourquoi ?
Il y avait trois participant qui posaient des questions à propos de la quête de Guenièvre dont deux qui posaient des questions pertinentes à savoir Balthy et Bixive. Seb était soupçonné mais dans une moindre mesure.

Je me suis demandé si je pouvais pas me faire un délire genre: Arthur et Lancelot se marient, ils deviennent un couple de traitre et si ils me sondent ca ferait un menage a trois de traitre...
J'ai posé la question à Alexendra. Par PM bien-sur, j'ai pas envie qu'on me découvre trop tôt moi.
Réponse d'Alexandra: le couple traitre gagne seul. Le risque d'être trahit étais trop grand. Tant pis pour le couple traitre.
J'ai choisi Balthy parce que je trouve Bixive imprévisible. Je sais pas si j'aurai pu le faire aller dans mon sens. J'ai choisi comme époux un joueur relativement discret pour maximiser les chances de tomber sur un simple villageois.

J'ai d'ailleurs essayé de contacter Balthy et LoOm et ce des la campagne:"LoOm quand on a quelqu'un a protéger on ne se présent pas aux élections trop dangereux !!! Ce quelqu'un étais Balthy bien sur..."
J'ai commencer a avoir peur d'avoir a forcer le trait pour que vous compreniez. D'où la diarrhée verbale pour noyer le contenu de mes post, sous une flopée de vannes a deux balles. J'ai même pousser le vice jusqu'à poster dans d'autres thread pour que l'on mette ça sur le compte de mon entrain...

Balthy étant Arthur, Bixive avait de forte chance d'être traitre. D'emblée j'ai considérée que ce qui sortait de sa bouche ne pouvaient être que des couleuvres. D'où mes réactions un peu dures vis a vis de lui. Il fallait surtout pas qu'il gagne en influence. Ça n'avait vraiment rien de personnel.

SSerenity m'a fait un peu douter. Son passif fait qu'il a un ascendant sur beaucoup de joueurs. Sa manie d'être d'accord avec Bixive et s'en prendre sans détour à des joueurs contre qui j'avais rien, voir contre mes alliés m'ont fait le voir comme un joueur dangereux. Un peu trop kamikaze pour être loup mais dangereux. Si Bixive n'était pas le traitre je l'aurai soupçonner pour ce role.

Croc bleu a un peu fait les frais du PM de Balthy. Je n'avais pas de mauvais feeling envers lui. Mauvais feeling léger contre Solaris et un peu moins légers contre filendra. L'accusation de couple mixte de Croc-Bleu était trop belle. Solaris/Balthy et Filendra/Balthy. Du pain béni quand on a de bonne raison de croire Balthy innocent. Le me voyais déja avec les trois d'un coup *3*.

Cela dit l'innocence de Croc-Bleu m'a fait me remettre en question. Il me faillait d'autres éléments pour accuser Filendra.

J'ai jouer toute la partie en me demandé si j'étais pas en train de me faire équipe avec un couple mixte. Même si je n'avais pas de mauvais feeling contre Balthy ou LoOm. Cette éventualité ne m'a jamais quitter l'esprit. J'attendais le bon moment révéler mon secret.

Mort sur la ligne d'arrivée.
Tué par Filendra par ce qu'elle m'aime pas. Fragilisé par le fait que j'avais décidé d'aider des amis à déménager d'où ma participation réduite. Si j'avais été plus présent j'aurai probablement titiller les joueurs discrets. Je n'ai pas été frustré de cette mort. Quelque part je m'y attendais.

J'ai tendance à penser que les joueurs discret s'en sortent mieux que les autres ^^'. C'est encore le cas sur cette partie.

Pour SebRock je ne l'ai pas vu venir. Il faut dire que j'étais plus trop présent le jour ou on l' a brulé.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 19 Avr 2011, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le message subliminal en question
Citation:

Cela dit j'ai un petit faible pour LoOm et Balthy.
Balthy pour sa bonne bouille irl parce qu'il vote pour son ami LoOm en dépit du bon sens. LoOm malgré son style de maire plutôt consensuel il arrive quand même à protéger sont ami Balthy. Ils sont meugnons tous les deux. Je leur pincerai bien la joue. *pince*
Tenez voila une gaufre pour mes petits cœurs. Soyez sage.

Je me suis bidonné en l'écrivant: Vont il le voir ou faudra t'il que je sois plus explicite ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 19 Avr 2011, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Locke, je te l'ai déjà dit en MP, je le redis ici : j'ai beaucoup apprécié ton nouveau style impliqué et actif! Je t'encourage vivement à poursuivre sur ta lancée - je t'ai trouvé agréable, réactif, observateur (tu es je crois le seul d'ailleurs à avoir relevé la faille de ma défense sur Noyau-voyante, alors que la plupart de mes détracteurs ignoraient simplement mes messages). J'ai d'ailleurs fait un peu pression pour qu'on te fiche la paix en début de partie, vu ton style fort agréable. À preuve que plus d'implication ne nuit pas à la survie. Clin d'oeil


Grave! Donc je disais pas des conneries sur la partie quand je défendais Locke! Moi aussi j'ai beaucoup apprécié ^^

Solaris a écrit:
Loom, je t'ai trouvé très engagé sur la fin de la partie, ce qui ne me surprend pas vu ce que j'avais vu sur la partie Japon. Je suis juste un brin déçu de ton attitude le jour où je suis mort... J'ai senti que tu n'avais tout simplement pas lu mes messages et que tu votais pour moi sans aucun égards à mon innocence ou non, simplement parce que ça pouvait donner des infos. Je me doute que ce n'est pas le cas, mais j'aurais apprécié du moins que tu t'attaques un peu à mes arguments, ça m'aurait permis de jouer un peu au lieu d'être condamné sans pouvoir rien faire. Ça enlève un peu d'intérêt à la partie et ça ne donne pas envie de jouer au loup-garou, je dois avouer, sachant qu'on se démène pour du beurre parce que personne ne lira rien et n'en fera qu'à sa tête. Tu t'es bien rattrapé sur la suite, par contre, donc je ne t'en veux pas. ^_^


Je suis d'accord avec Solaris ca m'a fait le même effet concernant ma mort: il n'y avait aucune réelle intention de vote contre moi, et d'un coup sortie de nul part Balthy sans réellement argumenter vote contre moi, du coup pour sauver Balthy Loom tu décides de voter contre moi aussi en le disant publiquement mais auuuussi sans réel argument. donc à vous 2 vous avez causer l'égalité, CERTES pour sauver Balthy, au final toute la partie débat a été inutile vous avez juste décidé à vous 2 du mort du jour. J'avais même dit à Filendra en début de jour, qu'elle été mal vu les intentions de votes, car effectivement la tendance était contre elle. Donc pourquoi avoir d'un coup décidé de voter contre moi (au lieu de Filendra qui était tout de même la cible facile pour sauver Balthy) ?? J'aurais vraiment apprécié avoir une argumentation le jour concerné c'est ce qui m'a décu en fait... Sinon bien entendu je comprend la décision de départager contre moi...c'est évident.

Solaris a écrit:
Bixive, Bixive, Bixive... Le plus perspicace sur cette partie avec Loom peut-être, un danger certain, mais ça ne me surprend pas. Honnêtement, je me suis au fil des parties forgé un avis sur ton style: tes raisonnements sont souvent très moyens et limite absurdes, mais ****** que tes feelings sont du tonnerre quand tu veux! Je ne sais pas comment tu fais, mais c'est pas la première fois que tu nous fais le coup de trouver la meute au complet... quoique souvent pour les mauvaises raisons (l'heure de mon vote au J1 n'étant absolument pas reliée à mon rôle, par exemple). Tes raisonnements doivent avoir quelque chose de juste, cependant, mais je te conseillerais de les abandonner sur la place publique pour des arguments plus susceptibles de convaincre (tu peux continuer à te servir perso de l'ordre des votes, mais justifier tes feelings par des arguments plus "populaires" pourrait pousser les villageois à suivre). Enfin, tu en fais ce que tu veux, mais quand tu as abandonné tes arguments fondés sur l'ordre des votes pour me charger sur les déclarations de Noyau, beaucoup de gens t'ont suivi. N'en déplaise à certains - et pas des moindres - je t'ai toujours considéré comme une menace/wildcard sur une partie quand je suis loup.


Pareil, je suis encore d'accord lol, Bixive il faut que tu comprennes que le jour 1 me concernant TOUT ROLE CONFONDU je ne parle jamais de la partie, mais des joueurs ou du thème. Ici, en l'occurence je parlais de Merlin dans la série et du Roi Ingrat à savoir Arthur (certes en tant que prince) mais je jouais sur les mots pour dire que je voulais pas me présenter! Rien de plus!! Clin d'oeil


Solaris a écrit:
Deux mots pour finir: déjà, mille mercis à SebRock et Filendra pour avoir été de superbes complices! J'étais convaincu depuis le début qu'il n'y avait aucun loup mixte dans la bande tellement nous étions soudés, et j'apprécie que vous n'ayez pas essayé de m'enfoncer sur la place publique le jour de mon lynchage, alors que c'eût été si facile! Ce fut un plaisir de dévorer avec vous! Heureux

Merci à toi Solaris pour ce début de partie mais j'étais vraiment décu que tu meurs si vite sur la simple base des messages de Noyau. Sinon désolé d'avoir voté contre toi mais quand j'ai vu que tu étais foutu bé il fallait bien se fondre dans la masse lol

Sinon effectivement, j'étais persuadé que Filendra était en couple mixte et quand Solaris est mort je me disais "à tous les coups elle ne sonde pas l'enfant loup..." mais dans la fin du jour où je suis mort je me suis dit que c'était pas possible vu qu'elle n'avait aucun réel allié sur la place publique. Du coup, quand j'ai vu que Loom suivait Balthy contre moi au dernier moment pour moi il était claire et net que ca cachait un couple...
Par contre c'était un couple redoutable: maire+ voix supplémentaire+chasseur+salvateur! Rien que ca lol
Aussi, ce qui m'a décu dans ma mort c'est que pour une fois j'avais réussi à me faire passer pour neutre mais pas méchant... et hop je meurs.

Bixive, voter contre la personne que j'attaque en tant que loup je l'ai fait 2 fois: sur les 2 dernières parties, donc ce n'est pas une généralité.
De plus, le choix était totalement indépendant de mon vote car le 1er jour de bucher je vote toujours (sauf cas exceptionnel) comme si je ne savais rien et que je suis simple villageois. Le choix des loups était collectif je n'ai même pas donné l'idée! Et prépare toi à ce que ca arrive sur une autre partie alors que je suis innocent car ca ne m'étonnerait pas que ca soit exploité contre moi Clin d'oeil

Concernant ta mort, tu peux demander à Alexandra: pour moi tu avais eu vent d'information en mp car tu ne pouvais réellement le savoir. Alors ton message la nuit de ta mort c'était le gros coup de bluff je n'ai pas hésité à te réattaquer! lol

Bravo encore aux gagnants! Mais surtout merci à Alex car elle a été parfaite dans son rôle! aucun défaut! c'est rare et ca mérite d'être souligné, tiens je souligne du coup! Heureux
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 20 Avr 2011, 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Jonas --> C'est une question de point de vue. J'ai toujours beaucoup de plaisir à jouer en ta compagnie, mais perso, j'aime pas m'inscrire à une partie si j'ai pas le temps de m'y impliquer pleinement. Et je trouve dommage de poster à moitié rien que pour éviter d'être lynché.

Loom --> Y a pas de souci, hein! Je sais bien que tu n'es pas le genre de joueur qui vote en l'air sans rien lire, et je me doute bien que tu as dû prendre le temps de réfléchir à ton vote (et puis bon, tu as eu raison au final Tire la langue). Avec le recul et l'explication, la conduite se tient également alors voilà, c'est pas bien grave au regard de ta très belle implication les jours suivants. ^^

Bixive --> Écoute, je te livre mon impression de ton style de jeu ; après, tu en fais ce que tu veux. Ce que je remarque beaucoup chez toi, c'est que sauf exception, tu as souvent raison, que tu soupçonnes les bons joueurs, mais que tu n'es que très rarement suivi. De mon vivant, tu as par exemple eu deux grosses lignes de raisonnement qui n'ont convaincu personne - l'ordre des votes à la mairie et le machin sur Noyau qui aurait contacté un loup.

Attention, je ne dis pas que c'est une perte de temps ou que c'est faux: je dis que ça ne convainc pas les autres joueurs. Un argument susceptible de ne convaincre personne doit selon moi être écarté de préférence pour d'autres plus susceptibles de toucher les joueurs. C'est quand même eux qu'il s'agit de convaincre - on ne lynche jamais un loup tout seul! Après, on peut bien sûr doser pour jouer la survie, mais c'est selon. Par exemple: sur cette partie, je t'ai trouvé particulièrement dangereux quand tu quittais tes raisonnements pour t'avancer sur le terrain du "Solaris ne joue pas comme d'habitude côté impressions" ou du "Tenez, voici 5 citations de Noyau où elle indique avoir sondé Solaris". Tu devrais te fonder plus souvent sur ce genre d'arguments et un peu moins (du moins en public - libre à toi de diriger tes soupçons là-dessus en privé) sur les raisonnements 3e degré. Allié à ton instinct, ça ferait une dangereuse combinaison, je trouve! Bon, après, c'est peut-être un avis qui m'est strictement personnel, mais c'est l'impression que j'avais pour avoir joué quand même souvent avec toi.

Seb --> Je crois que ce qui t'a coulé était ton attitude un peu effacée qui pouvait passer pour opportuniste. D'ailleurs, je suis un peu curieux de la meilleure façon de se positionner lors de la journée où je suis mort - je me demande si d'autres joueurs n'avaient pas quelques idées, histoire qu'on discute stratégie un peu.

La meilleure technique consistait bien sûr à me charger comme un malade dès le début, mais sachant qu'on n'était que trois loups, c'était ardu. Excluant ça, donc, comment et quand fallait-il m'enfoncer? D'emblée, m'innocenter cash en fin de bûcher lorsqu'il est sûr que je meurs serait plus susceptible de bien passer auprès de vieux roublards comme sSerenity et Balthy, je crois (sorte de psychologie inverse - "jamais un loup ne ferait ça à 10 minutes du bûcher", pourrait-on se dire - Balthy avait d'ailleurs tenté avec succès un truc du genre sur la partie Harry Potter) ; c'est par contre risqué avec des joueurs un peu moins habitués à la manoeuvre.

De vagues soupçons tout au long de la journée sont toujours très mal vus (de même que de très forts soupçons à la fin) ; un innocentage catégorique assez tôt, dans la mesure où il ne tourne pas en vote de sauvetage, pourrait limite passer, mais c'est vraiment risqué. Je crois qu'il valait mieux affirmer dès le début de gros soupçons contre moi tout en se ménageant une porte de sortie au cas où - si j'étais destiné au bûcher, on concrétise ses soupçons par un vote ; sinon, on se sert de la solution de rechange. Ça peut aussi donner l'impression d'un gros suivisme contre un joueur, ce qui fout le doute vers les gens qui y sont attentifs. D'autres idées?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 20 Avr 2011, 03:11    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà un grand bravo et merci à Alexandra, tu as été au top Sourire.

Ensuite, je me suis bien amusée même si en voyant Solaris mourir si vite je savais que ça allai être quasi mission impossible surtout que je pensais bien à un couple gentil !

Précision mon petit Locke si je t'ai tué toi plutôt que Loom, c'est parce que je te pensais chasseur... Rien à voir avec un "je t'aime pas", au contraire tu as était bien sur cette partie Sourire

J'étais ravie de tomber sur Solaris et Sebrock comme potes loups, j'espère ne pas les avoir trop déçu...

La chose que je regrette c'est les dévoillement en public, un loup est cuit quand chacun dit ce qu'il est.. Et j'avais plus aucune chance !

En résumé, on aurai du buter Loom bien plus tôt pour gagner Tire la langue

Ah et Ade... Pas de commentaire Confus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 20 Avr 2011, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour débriefer un peu tout ça...

Déjà Salvateur, content mais un peu tendu d'avoir un rôle à responsabilités comme ça (au passage Alexandra s'est filmée lors de la répartition des rôles ; je dis ça car j'avais peur qu'elle ne m'ait favorisé). Et boom et couple avec Loom Chasseur, je nous voyais franchement pas gagner la partie... J'ai tout de suite pensé à un Cupidon du côté de sSerenity ou Solaris, d'où le fait que mes recherches de Guenievre aient commencé de ce côté là.

Pour ce qui est des évènements majeurs de la victoire des villageois je me souviens :

- Du lynchage de Solaris : Je ne pensais pas qu'un Solaris loup puisse à ce point jouer sur l'affectif et à sortir de ses gonds ainsi. Je note pour la prochaine fois!^^ C'était bien jouer de sa part de me suspecter malgré le fait que je le laisse plus ou moins tranquille : j'y ai vu un villageois qui me croyait loup parce que je savais qu'il était lui-même villageois. Alors que je ne lui laissais que le bénéfice du doute.
Très sincèrement, j'étais convaincu que Noyau nous avait sondé Croc Bleu ; je n'innocentais pas Solaris. Je ne défendais pas Solaris. J'attaquais, à tort, Croc Bleu. Voilà comment les choses se sont passées, tout simplement. Le village s'est très bien débrouillé sans pour moi démasquer Solaris, chapeau à tous à ce niveau là!
Au passage j'étais presque convaincu que Croc Bleu et Sebrock étaient loups ensemble avec la façon qu'avec Sebrock, après Croc Bleu, de proposer d'autres pistes du sondage de la voyante qu'un sondage de loup. J'y voyais vraiment du sauvetage Croc Bleu, mais je pense que c'était plutôt du sauvetage Solaris :p

- Recrutement de Cupidon : plus le temps passait, et plus, par élimination, je pouvais tomber sur les loups. J'innocentais déjà notre maire, Locke-Cole, j'avais un excellent feeling sur Bixive (je me serais surement pas douté qu'il pouvait être traitre, je suis même allé jusqu'à le savalter^^). Bref, le recrutement de Cupidon, même si on s'est jamais concerté avec lui, a été un gros plus pour chercher les loups là où ils étaient : ailleurs que chez nous 4.

- Ma confiance risquée envers sSerenity ; la façon un peu désinvolte qu'il avait d'entamer la partie, sa façon de tomber sur Solaris, sa façon de venir me voir sur msn, de me suspecter : tant d'éléments qui ont fait que je me suis dis que s'il était loup, son bluff était tellement réussi qu'il méritait que je coopère avec lui. Du coup, après le lynchage de Solaris, j'ai balancé toutes les infos que j'avais à sSerenity et je l'ai écarté de mes suspects quand j'ai vu qu'on avait pas été attaqué la nuit suivante : encore un suspect en moins!
Je précise qu'on était pas pour autant allié, sSerenity a plusieurs reprises a failli balancer tout ce que je lui avais dit.

- L'acharnement de Ade (sincère, jouée?) contre moi m'a aidé à ne pas me faire attaquer par les loups je pense. J'ai toujours été en difficulté de jour, heureusement que Loom avait la mairie et avait réussi la quête sinon j'étais foutu. Je pouvais rien dire, rien faire, j'étais forcément loup aux yeux d'Ade et de Jonas. Ne pas participer autant que l'on souhaiterait c'est une chose, ne laisser aucune chance à un joueur de se défendre, comme l'a souligné Solaris, en votant au dernier moment contre lui, c'est particulièrement déplaisant.
On est là pour jouer au loup-garou, c'est à dire débattre, ça fait partie du jeu...

- Le lynchage de Sebrock s'est fait pas élimination ; je ne voyais pas Ade par son acharnement loup, Jonas semblait ancien, Cyril j'avais un doute, Filendra aussi. C'est l'absence d'intention de vote de Sebrock, le fait qu'il ne soit pas revenu(si ce n'est à 2minutes du vote), et le souvenir de tentative de sauvetage de Solaris qui ont fait que j'ai supplié Loom de voter Sebrock et non Filendra...

- Sur la fin, le lynchage de Filendra s'est fait exclusivement sur le fait qu'elle ne se revendiquait pas simple villageoise (pour pour moi un voleur qui se dévoile se revendique FORCEMENT simple villageois). A côté de ça, on connaissait tous les spés donc forcément elle ne pouvait pas prévoir que ça la trahirait. En tout cas, si elle avait maintenu son statut de simple villageoise, je pense qu'on aurait lynché Cyril (en tout cas, j'aurais voté Cyril) et vu les suspicions de Loom sur Ade, il aurait tiré sur ce dernier ce qui laissait encore des possibilités pour Filendra d'aller plus loin je pense.

En tout cas bien joué les loups, vous avez simplement manqué de beaucoup de chance : un enfant-loup qui ne coopère pas, Solaris qui se fait sonder trop tôt, des spés qui se font confiance, etc... Vous avez pourtant eu une démarche logique dans vos choix de victime : vous éliminiez les joueurs plus ou moins laissés tranquilles dans les débats pour garder les suspects. J'en aurais fait autant ; seulement les rôles de spé et le couple n'étaient pas dans ces joueurs là...

En tout cas un énorme merci et surtout un énorme bravo à Alexandra qui s'est vraiment très bien débrouillée!! Et pourtant, je peux vous dire qu'elle a du faire des sacrifices pour briller par son sérieux parce qu'elle a pas mal de boulot à côté de GaG!^^
J'ai adoré l'ambiance, tes textes parsemés d'images juste la longueur qu'il faut pour qu'on les lise et qu'il y ait du contenant. Les persos et l'ambiance, je crois que je n'ai pas besoin de commenter d'avantage à quel point c'était bien trouvé!^^

Merci à mon compagnon de route Loom, qui a pas mal stressé sur cette partie Heureux; et surtout pour avoir bien vu envers Solaris (pourtant par MP je lui disais "Solaris, j'en sais rien, je pense pas, je sais pas"), et bravo aussi pour avoir eu la bonne idée de se présenter et de tenir cette barre tout le long!^^

Vive l'amour, vive les villageois, vive Camelot, vive Alexlandra! Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 20 Avr 2011, 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tout s'explique..
En plus d'être en couple, de vous parlez, vous aviez égalent Locke ET serenity... super le blabla hors forum.
Moi qui parle avec Ade hors forum jamais je lui balancerais mon role et lui pareil. C'est anti jeu et ça m’empêchait forcément de gagner soyons clair.
Mon impression bizarre se confirme... Je suis déçue.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 20 Avr 2011, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bah écoute, Loce_Cole qu'il sache que je suis Salvateur c'est légèrement logique puisque je l'avais recruté. Idem sur le fait que que je lui dise (c'est logique, puisqu'on sait qu'il est forcément gentil) que Loom est Chasseur. Je trouve qu'on a été très correct, on s'est toujours débrouillé pour jouer sans l'aide de Locke_Cole ; il a cherché dans son coin, nous aussi.

Pour sSerenity, il était simple villageois donc si je lui faisais plus ou moins confiance c'était grâce à son jeu, grâce à sa performance contre Solaris ; je savais qu'il n'y avait pas de couple mixte!

Maintenant, certes sSerenity a pu être aidé par le fait que je lui balance tous les rôles de spés (sauf Jonas dont je n'étais pas sûr), mais tu l'as vu voter une seule fois avec nous? Non, là aussi, on s'est débrouillé Loom et moi comme un a pu pour se concerter ensemble sur les votes à faire.

Il n'y a eu strictement rien d'abusif. Peut être qu'on aurait pu se prendre les votes de sSerenity si je ne lui disais rien, mais je suis sûr que si j'avais été simple villageois, au moment où il venait me voir sur msn, j'aurais réussi à le persuader de le laisser me faire confiance. Donc vraiment, même pour le peu que mon non dévoilement aurait pu changer, je ne suis pas sûr que ça ait pu avoir ne serait-ce qu'une petite incidence sur la partie.

C'est dur d'avoir à lire certains reproches quand derrière on a essayé, justement, de ne pas être abusif car vu la situation on aurait pu aussi contacter Jonas pour qu'il me laisse tranquille... on aurait pu voter groupé à 4 au dernier moment sans rien dire en place publique, etc...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Alexandra
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 469
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: 20 Avr 2011, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
(au passage Alexandra s'est filmée lors de la répartition des rôles ; je dis ça car j'avais peur qu'elle ne m'ait favorisé)


Il est vrai que je me suis filmée en train de distribuer les rôles, car comme je connaissais plusieurs personnes, je ne voulais pas qu'on croit que j'ai donné des rôles "meilleurs" (je considère qu'il vaut mieux être simple villageois que loup personnellement :p) à des personnes que je connaissais plutôt qu'à des personnes que je ne connaissais pas !

Mais bon je suis contente que personne ne m'est accusé d'avoir fait ça ;p.

Sachez aussi que LoOm n'a EN AUCUN CAS était favorisé lors des quêtes. Au contraire, je me suis cachée de lui pour poster les quêtes pour pas qu'il est d'avantages sur les autres joueurs !. Je préfère que ce soit clair quand même ^^.

En tout cas je suis désolée pour sSerenity (bon tant mieux il a gagné :p), non seulement il était simple villageois, mais en plus il arrivait 2ème ou 3ème lors des quêtes! C'est pas juste, sachant que ce sont deux spé qui ont eu les pouvoirs supplémentaires! Mais bon, c'est le jeu !

Ce que j'ai trouvé dommage c'est que noyau soit morte si vite ! Je suis sure qu'elle aurait trouvé les loups un par un, elle m'avait envoyé en mp sa stratégie pour débusquer les loups et sincèrement elle avait tout bon!

Ce que je trouve dommage aussi c'est d'avoir foudroyé un joueur, croyez moi ce n'était pas par méchanceté, mais simplement, si ça avait été un rôle plus important, (par exemple le loup exécuteur), ça aurait chamboulé totalement la partie !

En tout cas je félicite quand même Filendra, car je pense que sans la triple voix de LoOm, elle aurait pu gagner sans hésiter ! elle aurait trouvé Ade, et attaqué LoOm (d'ailleurs, sur son testament était écrit que s'il mourrait, il tuerai Ade et non Filendra!), Balthy serait mort avec lui etc...

En tout cas Balthy m'avait également fait part qu'il avait parlé avec sSerenity, mais je pense qu'au final sSerenity s'est plus méfié de lui qu'autre chose!

Voila en tout cas ça a été un plaisir d'être votre meneuse, et j'espère pouvoir reproduire cette expérience rapidement Sourire!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 20 Avr 2011, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!

Alors pour moi c'était une partie géniale ^^ (non non ce n'est pas ironique). Après ma mort, j'ai suivi tous les débats et c'était juste un régal!

Un bravo et un merci tout particulier à Alexandra qui a fait un menage EXCELLENT!


Debriefing

Sebrock, jour des élections a écrit:
En tout cas, je me présente pas car je préfère être Merlin plutôt que le roi ingrat

Merlin ? C’est quel rôle ça ?
Alexandra a écrit:
Merlin (sorcière)

Hein ? SebRock se déclare sorcière ??? C’est idiot car s’il est vraiment sorcière, les loups vont le tuer à la première occasion, s’il n’est pas sorcière, la sorcière va l’empoisonner. Quelques secondes de réflexion..

Nuit 1 : pas de mort

Ok, bon alors SebRock est bien la sorcière que les loups ont tenté directement de tuer au lieu de passer par le bûcher (ou c’est un loup exécuteur absent)… C’est ce que je dis ici :

Noyau a écrit:
Et j'ai pensé à un loup absent car je pense à toutes les possibilités lorsqu'on a un mort OU pas, et voilà celle-ci en est une. J'ai aussi une idée sur une autre possibilité mais je ne préfère pas en parler publiquement pour l'instant car je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi le joueur auquel je pense a dit une certaine chose qui pourrait faire croire que c'est à cause/grâce à ce joueur qu'il y a eu une absence de mort (et nan ne me demandez pas pour l'instant ce que je veux dire par là car je ne vous le dirai pas, na!).


Nuit 2 : la vraie sorcière, Krysta, meurt et m’empoisonne ! Ok alors SebRock est loup puisqu’il n’est pas sorcière. Vérification auprès d’Alexandra : eh ouiiiii !!! Bon now au debriefing j'apprends que SebRock ne voulait pas se revendiquer sorcière (j'ai écrit ça juste après ma mort ^^) donc ça ne veut plus rien dire mais ^^ voilà Heureux

sSerenity, en parlant de moi a écrit:

Si les joueurs jouent mal, c'est tant pis pour eux


C'était peut-être une stratégie de jeu mais si tu le penses vraiment: je suis désolée mais je n’ai pas l’impression d’avoir mal joué. J’avais réussi à tenir la nuit en ayant plein de gens qui me suspectaient au premier jour de bûcher, et je savais comment m’en sortir pour ne pas mourir de jour. Je n’aurais jamais pensé que la sorcière aurait tiré au pif car c’est ce qu’elle a fait. J’ai eu un seul vote contre moi et j’ai pas juste pas eu de bol car c’était celui de la sorcière qui a déboulé sa potion de mort direct. Mais si cette sorcière avait lu attentivement les débats, elle aurait probablement empoisonné quelqu'un d'autre... Balthy m'ayant d'ailleurs salvatée! Je l'en remercie (j'aurais imaginé qu'un couple de villageois se salvate l'un l'autre tout le long du jeu ^^).

Krysta au premier jour du bûcher a écrit:
Je suis extrêmement embêtée...
J'ai suivi très rapidement les débats aujourd'hui et je n'arrive pas à faire ressortir un nom...
Et pourtant, il FAUT que je réussisse à faire sortir un nom de tout ça, un méchant, un loup...

Et pourtant je suis incapable de démêler quoi que ce soit de tout ça... et pourtant, on sait que ça ne tient souvent qu'a un fil... un peu comme moi...

Je réfléchis encore 10/15 min puis je décide mais je pense, sans vouloir me faire mousser, je pense donc, non, je suis sure, que de mes feeling (car il n'y aura malheureusement que ça) dépendra la vie d'un joueurs... Espérons que ça soit un loup...


On a critiqué Jonas et Ade mais selon moi leur absence était purement stratégique et je trouve que c'était bien joué. En tant qu'enfant-loup, comme Ade je n'aurais pas cherché la meute. En tant que Ancien, comme Jonas, j'aurais essayé de parler le moins possible.

Par contre j'avoue être déçue par Krysta, qui , selon les dires d'Alexandra, m'a empoisonné "au hasard"!!! Au hasard!!! Comment peut-on faire cela? Donc je reprends ce qui a été dit plus haut: quand on n'a pas le temps de jouer une partie, ON NE JOUE PAS! Je m'étais promise de ne jamais me fâcher en cas de mort nocturne, mais je pensais alors que ce serait purement de ma faute (trop innocente --> les loups me tuent; trop suspecte --> la sorcière me tue). Mais là j'avoue que je l'ai assez mal pris...

Cyril a écrit:
même si j'apprécie moyennement la façon dont noyau joue car au final ça ne laisse aucune chance à Solaris de se défendre.


J'avoue avoir eu de la peine pour Solaris .. C'est un joueur que j'apprécie énormément et j'ai trouvé sa défense à ma mort GENIALE, j'aurais vraiment voulu qu'il survive.

J'ai encore plein de choses à dire mais j'ai plus le temps là ... ^^

Mais BRAVO aux villageois, notamment Loom m'a fortement impressionnée!!! Se présenter quand on est en couple villageois, chasseur, avec un salvateur, tenter les quêtes et en réussir, chercher à fond les loups et s'impliquer comme il l'a fait: CHAPEAU! J'ai aussi beaucoup aimé la participation de Balthy et de sSerenity, même si ces 2 là m'ont beaucoup suspectées au jour 1 IRL du jour 1 jeu ^^

D'ailleurs j'ai une petite confession à vous faire mais je le ferai une autre fois car là je dois y aller Heureux
_________________
Sentir qu'il est maintenant l'heure de désobéir, qu'il faut tout vivre avant de mourir, et sans trembler, sans s'attendre au pire, sans peur des coups, sans peur de souffrir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 20 Avr 2011, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy et moi avions échangé deux trois infos : mais je l'ai TOUJOURS cru en couple mixte. Je ne l'ai jamais cru sincèrement, on était d'accord sur pas grand chose, mais le fait qu'il me fasse confiance, c'était ENCORE plus louche ... Je pense que j'aurais pu voter Balthy à un moment si Filendra ne s'était pas révélée voleur ... Erreur de stratégie pour moi, puisque tu as quasiment éliminé la possibilité du couple mixte

J'ai bien aimé cette partie, pas ma plus belle victoire (j'étais assez à l'ouest) ... Dégouté pour les énigmes ^^

Noyau : Je suis quand même ... impressionné mais négativement par ta manière de jouer ... tu ne peux PAS jouer la voyante et un simple villageois de la même manière ... tu ne peux pas crier tout ce que tu veux, car chaque phrase d'une voyante sera réanalysée à la suite de sa mort. Tu as déclaré "Balthy et Seren ne sont pas dans le même camp" ou un truc du genre, et bah regarde la partie, si ... je l'ai longtemps suspecté, mais finalement on était dans le même camp ... C'est dommage que tu sois morte à cause de la sorcière, et probablement à cause de mes messages ... mais tu as joué trop bizarrement (enfin ça nous a aidé à tuer Solaris ...) mais je te kiffe quand même

Une partie parfaitement menée et maitrisée par Alexandra, bravo Mademoiselle.

Bref un bonhomme que je ne mérite pas tant que ça

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!


Dernière édition par sSerenity le 20 Avr 2011, 15:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20 Avr 2011, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

T'es modeste sSerenity tu as réussi à trouver Sebrock.

Noyau j'ai eu la même réaction que toi concernant Sebrock, mais si tu avais tiqué sur Filendra quand j'ai fais la remarque au deuxième jour. Je ne n'aurais pas continuer à te penser en couple mixte et Filendra y passait le premier jour.

Un truc que je comprends pas Locke_Cole c'est que si tu me penses traitre je ne vois pas pourquoi ce que je dis concernant les loups devrait systématiquement être une couleuvre. Au contraire un traitre a tout interet a être efficace pour reprendre la main le plus vie possible. Et contrairement a ce que tu sembles penser que j'ai été loup villageois ou tout autre rôle tes multiples appels je les ai vu mais cela tient sans doute au fait que tu n'es pas discret.

Et sur mon post de nuit , il n'y a eu aucun MP entre moi ni qui que ce soit d'autres, c'était juste une stratégie, relativement risquée pour débusquer ancien et salvateur me faire passer pour l'un d'eux pour dégouter les loups de tenter de m'attaquer pendant quatre nuits consécutives ( puisque je pouvais revendiquer le Graal a tout moment, et les garder pour la fin. Surtout que si j'arrivais a faire tuer rapidement deux loups il m'aurait fallu trouver le chasseur avant que lui me trouve surtout que je ne savais pas si l'enfant loup était recruté ou pas.

Pour Loom et Balthy même si j'ai tiqué. J'ai pas réussi a faire une interprétation qui tienne la route sans doute parce qu'il s'agissait du maire.
Pourtant le dénie de Loom et Balthy et la défense de LoOm sur Balthy aurait du me faire comprendre la situation. Sauf que j'ai la mauvaise habitude de minimiser mes observations sur la mairie. Même si j'ai mis un warning du côté de LoOm jour 3 lorsque LoOm a sauvé Filendra et Solaris de la mort.

PS: J'ai oublié de dire a quel point j'aimais le style de jeu de Naheulbeuk dont je n'ai pas compris les feelings. Même si j'étais pas totalement gentil et que sur ce point elle était dans le vrai, j'aimerais comprendre ce qui chez Naheulbeuk lui donne cette capacité hors-du commun à ne JAMAIS avoir de loup dans ses premiers suspects. Rire
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 20 Avr 2011, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:

Noyau : Je suis quand même ... impressionné mais négativement par ta manière de jouer ... tu ne peux PAS jouer la voyante et un simple villageois de la même manière ... tu ne peux pas crier tout ce que tu veux, car chaque phrase d'une voyante sera réanalysée à la suite de sa mort. Tu as déclaré "Balthy et Seren ne sont pas dans le même camp" ou un truc du genre, et bah regarde la partie, si ... je l'ai longtemps suspecté, mais finalement on était dans le même camp ... C'est dommage que tu sois morte à cause de la sorcière, et probablement à cause de mes messages ... mais tu as joué trop bizarrement (enfin ça nous a aidé à tuer Solaris ...) mais je te kiffe quand même


Nan mais ça va me poursuivre toute ma vie???? J'ai dit ça en vitesse, puis je me suis rendue compte de mon erreur et j'ai dit 3-4 fois après ça: "ILS NE SONT EN TOUT CAS PAS LOUPS TOUS LES 2". J'ai bien appuyé là-dessus pour qu'il n'y ait justement pas d'erreur après ma mort. C'est fou comme quand on dit un seul petit truc, même si on revient dessus à fond après, ça reste! Donc bref au final dans ma tête j'étais SÛRE que vous n'étiez pas loups tous les 2 et j'avais RAISON!

Sinon bof moi villageoise je joue pareil, en victoire individuelle (en victoire collective, j'essaie d'être plus "transparente" en simple villageoise, la moins louche possible, et un peu plus louche en spé). C'est pas la première fois que je suis voyante, je l'ai été à ma première partie ici et j'ai pas été tuée par les loups (perdu car flûtée par la joueuse de flûte lol). Pis vraiment, je vois pas pourquoi quand on est voyante, EN VICTOIRE INDIVIDUELLE DE SURCROÎT, on devrait faire attention à ne pas dire de bêtises ^^. Imagine je parle que de mes sondés.... bah direct les loups comprennent que je suis voyante!! Si j'avais été à fond QUE sur Solaris au premier jour, bah j'étais tuée par les loups la nuit suivante! J'avais bien intérêt à donner d'autres suspects, villageois si possible ^^. Nan là sSerenity je comprends pas comment tu peux ne pas comprendre cette stratégie de jeu. surtout en victoire individuelle quoi. Après ma mort, que des villageois innocents soient lynchés par ma faute, bah tant pis ^^ (nan j'avoue ça m'aurait fait ch*** et j'étais désolée pour Croc-bleu mdr).

Sinon j'ai parlé des joueurs qui m'avaient impressionnés mais je n'ai parlé que des gagnants. Parmi les perdants je tire mon chapeau à Bixive et Locke-Cole!!

Bixive, j'étais sûre qu'il était villageois.... et c'est pourquoi le premier jour quand j'ai été en danger.. je lui ai envoyé un MP pour lui dire que j'avais sondé Solaris loup. Oui je sais c'est naze mais j'avais besoin de soutien car j'me récoltais déjà les votes de Balthy et sSerenity (au début du jour 1) et comme je les pensais plutôt villageois (PAS LOUPS ENSEMBLE EN TOUT CAS Clin d'oeil ), j'avais peur que des loups suivent et que j'y passe dès le 1er bûcher! Et Bixive sentait tellement le villageois... je n'avais confiance qu'en lui (à tort hein ^^).

Je n'aurais jamais contacté un villageois sondé (même spé, car j'avais le rôle exact pour les spés) à cause des éventuels couples mixtes. Mais là j'étais tellement persuadée que Bixive était villageois et pas amoureux (car je l'ai observé amoureux mixte une fois.. c'est pas du tout le même!).

_________________
Sentir qu'il est maintenant l'heure de désobéir, qu'il faut tout vivre avant de mourir, et sans trembler, sans s'attendre au pire, sans peur des coups, sans peur de souffrir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20 Avr 2011, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ma pauvre Noyau je suis sur qu'amoureux avec quelqu'un au même style de jeu que moi je passe également sous radar.
Il y a un bon exemple de partie que j'ai joué avec Linika, on a fait des ravages Rire
Mais bon il faut dire que le rôle de traitre insondable est un peu comme celui d'un simple villageois dans sa fonction. Donc pas étonnant que tu ai eu du mal a me repérer. Si tu savais à quel point j'étais content que tu sois venu me voir. En tant que traitre tu étais du pain béni. Et ta mort m'a beaucoup peinée j’espérais sincèrement que tu m'innocentes les jours suivants.

Après je suis plutôt d'avis que la voyante s'exprime librement.

Il y a des exceptions genre Ade qui sur une partie IRL fait a deux secondes de la fin des débats en étant maire voyante:"J'ai un très très très mauvais feeling sur Bixive"- un peu comme Naheulbeuk dans cette partie mais en étant maire ET voyante- bien sûr je fais un bond et j'arrive avec difficulté à le faire passer au bûcher avec la meute qui m'aura bien aidé sur le coup voyant qu'un maire totalement parano s'attaquer à un villageois et cet énergumène au lieu de me donner l'insigne pour bien faire comprendre qu'il ne m'a pas sondé remets l'insigne au corbeau qui a voté contre moi TRUE STRORY Heureux

sSerenity si tu as pensé que Balthy était loup jusqu'à la fin c'est que tu n'as pas regardé par ailleurs ses feelings du premiers jours qui sont très bons à Solaris près. Peut être que si tu t'étais fais ta propre opinion tu aurais eu moins peur de Balthy. De plus dans les interventions de Noyau indépendament qu'elle m'ai contacté on voit bien qu'elle en voulait à Solaris. Encore Solaris se serait révélé être loup insondable il y aurait eu des doutes mais là...
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 20 Avr 2011, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Un truc que je comprends pas Locke_Cole c'est que si tu me penses traitre je ne vois pas pourquoi ce que je dis concernant les loups devrait systématiquement être une couleuvre. Au contraire un traitre a tout interet a être efficace pour reprendre la main le plus vie possible. Et contrairement a ce que tu sembles penser que j'ai été loup villageois ou tout autre rôle tes multiples appels je les ai vu mais cela tient sans doute au fait que tu n'es pas discret.

C'est politique en quelque sorte. Tu bénéficiais d'un excellent feeling de la part de pas mal de joueur. Je ne voulais surtout pas qu'ils te suivent. De plus tu as tendance à "roder" quand tu débats. J'ai l'impression que tu lances une pique à gauche, à droite et que tu attends que ça morde.
J'étais un peu tendu car j'avais toujours une crainte que tu t'en prenne à Balthy et loOm. J'ai donc cherché à t'isoler...

J'ai essayer de faire la même chose avec sSerenity pour les mêmes raisons mais il laisse beaucoup moins de prise.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Avr 2011, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Partie bien stressante en fin de compte un grand bravo aux amoureux et surtout a Locke et Bixive qui m'ont un peu surpris sur cette partie par les prestations !!!!

Alors déja d'une je m'excuse encore une fois pour ma petite absence en début-milieu de partie !!! APrès oui j'ai joué discret ba je reste quand mm le mieux placé pour me connaitre et savoir jouer a ma facon masi bon je ne triomphe pas qd je met a parler beaucoup moi moins j'en dis moins je dis de bétises et moins mon clignotant je suis loup est visible bref et ceux qq soit mon role !!! Surpris


Bref vraiment sympa d'avoir été enfant loup c'est d'ailleurs pour sa que j'ai voulu avoir la mairie dés le début et j'aurai ensuite chercher les loups! mais bon je ne l'ai pas eu et là me suis dit ba nan en fait pas envi d' d'ètre loup et j'ai tout fait pour éviter qu'on me trouve !!!! C'était bien sympa d'avoir pleins de possibilités différentes !!!

Balthy, j'étais aussi persuadé que ca puait le couple mixte de ton coté!!! et le jour ou Seb est mort je voulais a tout prix faire tomber le soit disant couple pour ètre sur que si j'étais au pire recruté de ne pas avoir de doute envers mon nouveau camp !!!
Donc non Balthy mon acharnement n'était pas une feinte!
D'ailleurs j'ai pas pigé pourquoi Filendra tu ne les a pas tué, moi c'est ce que j'aurai fais !!!

Filendra dont j'étais persuadée de son choix de voleur mais bon en effet elle avait le choix d'avoir le loup insondable dommage qu'elle n'en a pas profitée Triste ! Si javais voulu rejoindre les loups je m'aurai planté de tout façon !!

Sinon les infos sur les rôles je trouve ça toujours aussi bof, à mes yeux c'est une faute !!!

Bixive ton anecdote ne m’étonne pas du tout même si je m'en souviens pas trop Tire la langue les rôles à responsabilités ne me vont pas Exclamation

Bref un grand merci à Alexandra pour ce menage et ce timing parfait, ses belles illustrations , faudrais que je regarde la série fraichement acquise Heureux
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 20 Avr 2011, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Noyau a écrit:
Bixive, j'étais sûre qu'il était villageois.... et c'est pourquoi le premier jour quand j'ai été en danger.. je lui ai envoyé un MP pour lui dire que j'avais sondé Solaris loup.


Ah non! Au piquet! Pas bien, ça! Triste

En même temps, ça explique des trucs! C'est pour ça qu'il faut toujours un pouvoir anti-dévoilement, ça réprime les tendances pécheresses! Mr Vert rit

En ce qui me concerne, la voyante peut faire ce qu'elle veut du moment que ça booste sa survie et qu'elle n'alliantise pas avec ses sondés. J'ai horreur des voyantes suicidaires qui dévoilent leurs sondés sans aucune chance de survie (ce qui n'était pas le cas ici et que j'ai rarement vu) ; si le joueur estime pouvoir survivre aux nuits en agissant comme il le fait, c'est cool. Au fait, ma colère contre Noyau sur la place publique était complètement feinte, hein! Je disais ça pour avoir l'air du villageois choqué. Clin d'oeil

Pas trop choqué perso par le jeu de Balthy et de Loom. Locke a fait un appel en place publique et les loups auraient pu remonter jusqu'au couple tout aussi facilement. Quant à sSeren et Loom, il était assez clair qu'ils étaient innocents suite à ma mort - sauf couple mixte, bien sûr - donc ça n'a pas changé grand-chose. C'est plutôt les dévoilements publics et gros indices du genre "Si je meurs, tu meurs avec moi" ou "Si je crame, vous êtes dans la m...." qui m'embêtent. En même temps, Filendra a un peu lancé la mode avec son dévoilement voleur, donc il faut là encore nuancer. Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 20 Avr 2011, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais beaucoup d'intention de votes, quand j'ai dit être voleuse, ça a calmé certains... ça m'a donné un faible sursis.
J'allais mourir dans tous les cas. On aurait du tuer Loom ou Balthy plus tôt...
Mais comme je pensais Locke chasseur..
Bref je me suis plantée Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20 Avr 2011, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ah ah Solaris totalement d'accord avec toi sur les voyantes blablateuses surtout pour un joueur comme moi qui n'aime pas les alliances.

Mais tu peux me croire je n'ai pas eu besoin de Noyau pour te repérer et arrivera bien un jour ou Noyau comprendra sa douleur de se dévoiler surtout à moi qui n'aime pas les alliances Heureux

Filendra tu pense Locke_Cole chasseur et tu prefère manger le gentil traitre.
D'ailleurs je me demande si quelqu'un d'autre que Locke_Cole me pensait autre que simple villageois sur l'ensemble de la partie.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 20 Avr 2011, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Toi on t'a mangé parce que tu étais trop dangereux, peut importait ton rôle Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 21 Avr 2011, 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Il va falloir que je modère mes accusations, j'y penserai pour la prochaine partie Sceptique
Finalement c'est Jonas qui a raison on a toujours tord d'avoir raison trop tôt
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 21 Avr 2011, 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Finalement c'est Jonas qui a raison on a toujours tord d'avoir raison trop tôt

Pas mieux Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 21 Avr 2011, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tous d'abord, je remercie Elzen sans qui je n'aurais pas pu participer à cette partie ! Ensuite je félicite Alexandra pour son menage parfait. (J'ai bien aimé les levés de jour et de nuits toujours pile poile à l'heure =D et les images avec les petits textes de la série étaient vraiment très sympa. (Par contre whaaaa le spoil pour la mort de guenièvre :O (jour 6...) et aussi jour 3 (pour freya et merlin?) :s. Maintenant je comprend mieux pourquoi Dame Morgane était une louve. (sniff)

LOom qui devient roi et qui était Uther : excellent.
Après l'amour père-fils (lol)

Donc voilà je viens de voir la première saison et j'aime beaucoup !!! Par rapport à la série, Uther aurait pu aussi être loup.

Sinon pour en revenir à la partie, je pense que la mort du traitre très tôt nous as quand même bien aidé. Pas de chance pour Bixive d'utiliser le Graal quand il se fait salvater Triste
Ça faisait quand même un gros poids en moins pour le village. Pas besoin de suspecter tous les villageois d'être un possible traitre. (Restait un possible couple mixte, qui a également fait psychoté les loups Heureux.)

La mort de Solaris encore plus tôt suite aux posts de noyau à également bien aidé.

Sinon on a en effet eu un couple puissant qui avait pas mal de cartes en main. Une chance qu'il ne soit pas tombé trop tôt !

Ma seule petite déception aura été le dernier jour de débat qui s'est mis en route très tard et que je n'ai pas pu suivre/participer comme j'aurais aimé.

Balthy qui se fait contacter par sSerenity, et qui se dévoile; j'ai envie de dire, dangereux ! (d'un autre côté il savait qu'il ne pouvait pas être en couple mixte, ni loup), même chose pour jonas. (mais quand même.)
Noyau qui contacte Bixive: bourrin, fidèle à elle même.

Que des villageois qui se présentent à la mairie Sourire Ade villageois ? ba voui Heureux (ou pas !!) J'ai beaucoup aimé les interventions de LOom sur la partie notamment ceux en RP.
J'ai beaucoup aimé aussi celle de Locke_cole, mais ça c'est comme d'hab' quand il est spé =)

Merci encore pour la partie et bravo à tous Sourire !!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 22 Avr 2011, 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:

Mais tu peux me croire je n'ai pas eu besoin de Noyau pour te repérer et arrivera bien un jour ou Noyau comprendra sa douleur de se dévoiler surtout à moi qui n'aime pas les alliances Heureux


Si je n'avais pas été en danger au premier jour du jour 1, j'aurais contacté personne. Et je ne comptais pas contacter quelqu'un que j'aurais sondé gentil, à cause d'un éventuel couple mixte (sans parler du loup insondable mais si j'avais eu un spé ça aurait pas pu être l'insondable).

Je sais à quel point il est dangereux de se dévoiler, je me rappelle la sorcière de ma partie (Alexandra ^^) se dévoilant sorcière à la victime de la nuit qu'elle a sauvée (Naoki) qui était en fait enfant loup et qui a retrouvé sa meute.. cette nuit là! Bref j'sais bien qu'il est super dangereux de se révéler, et dans ma partie c'était pire encore avec le pouvoir anti-dévoilement. Mais même sans, c'est chaud. Sauf que là c'était mon dernier recours, qu'au moins Bixive me soutienne pour ne pas que j'y passe au 1er bûcher...
_________________
Sentir qu'il est maintenant l'heure de désobéir, qu'il faut tout vivre avant de mourir, et sans trembler, sans s'attendre au pire, sans peur des coups, sans peur de souffrir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 138 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com