Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2 : Gloups
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 139
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 01 Mai 2011, 22:16    Sujet du message: Jour 2 : Gloups Répondre en citant

Reggie écoutait du haut des escaliers sa mère hurler après son père au téléphone. Quelques larmes coulaient sur sa joue alors qu’elle les entendait se déchirer. C’était comme ça presque tous les jours depuis que George avait été tuée. Pourtant, elle avait clairement le sentiment que George ne l’avait pas laissée tomber, du moins pas complètement. Elle en voulait pour preuve l’arrivée de son chien bien aimé, JD, et celle de sa grenouille Mr Blinky, qu’elle avait trouvée quelque temps auparavant sur le palier de sa porte d’entrée. C’était une grosse grenouille jaune, complètement pataude, qu’elle conservait dans un terrarium. Retournée dans sa chambre, Reggie observait Mr Blinky qui attendait paisiblement sur son parterre de tourbe qu’on lui donne quelque grillon succulent. Mais Reggie eu une autre idée lorsqu’elle vit entrer par la fenêtre une grosse abeille. Elle l’attrapa précautionneusement dans un mouchoir en papier, et la proposa à sa grenouille, qui la goba immédiatement. Malheureusement, l’abeille n’était pas morte, et en profita pour piquer la gorge de la grenouille. Très vite, Mr Blinky se tordit de douleur et sa gorge enfla, provoquant l’étouffement de l’animal.
Le jour 2 se lève.




Bixive (Mr Blinky) nous a quitté, et n’a pas été tué par Charlie. Sa mission est alors définitivement perdue. Il peut continuer à sonder chaque nuit un joueur pour innocenter les animaux restants, mais il fait définitivement partie du camp des vivants.
Les débats sont ouverts et dureront 48h. Ils s’achèveront Mardi soir à 23h59.

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 01 Mai 2011, 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai étrangement, au vu de la cible de cette nuit, envie de me fier au mur mais comment pouvoir citer la victime et 3 loups???
Un couple mixte???

SebRock, Zorélie et Grainne... Des choses à dire?

Au fait, je suis envoutée^^
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 02 Mai 2011, 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins puisque l’un des animaux est mort, Charlie ne rejoindra pas les faucheurs, c’est déjà une bonne chose !

Pourquoi Bixive, je dirais que sa façon de jouer ne plait pas à tout le monde et que ça y est sûrement pour quelque chose. En tout cas je ne pense pas qu’on puisse tirer quoi que se soit qui justifierait sa mort dans ses 2 posts : "Je ne me présente pas" et "Filendra Gandalf Plouk Zorélie... Je vais être pragmatique je vote Zorélie".

A part ça, côté soupçons pour le moment je me suis juste posé quelques questions sur la candidature de Gandalf (mais bon, à prendre avec des pincettes parce que je sais bien que c’est un peu facile de soupçonner quelqu’un pour ces raisons-là), je me demande juste s’il avait vraiment l’intention d’être élu avec son unique phrase de candidature ou s’il cherchait soit à se faire remarquer par un autre rôle (genre s’il est Ray ou Regina et qu’il doit être retrouvé par quelqu’un d’autre) soit à se présenter "histoire de", pour pouvoir se défendre plus tard en disant qu’il n’a pas eu peur de se présenter. Donc voilà, Gandalf je voudrais juste savoir si tu comptais vraiment devenir maire ? ^^

Pour ce qui est du message sur le mur, il provient soit d’un loup qui s’amuse, soit d’un couple mixte qui donne trois noms au pif, villageois/loups confondus. Mais je vois mal un amoureux mixte balancer le nom d’un/de loup(s) d’entrée, en prenant le risque de mettre tous les autres loups au courant qu’il y a un traitre parmi eux, donc dans tous les cas les 3 noms cités ont plus de chances d’être des villageois. Quoi qu'il en soit, en connaissant mon rôle, aucun villageois n'a pu écrire ça, donc pour moi il ne faut pas trop y prêter attention.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 02 Mai 2011, 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord pour dire que le message du mur ne peut pas venir d'un couple mixte, sinon ça serait trop flagrant : imaginez, aucun loup n'avoue être l'auteur du message... ça veut dire que ça serait la sorcière qui en serait l'auteur? Pourquoi balancerait-elle ça?
Sauf si le couple mixte joue d'une manière très étrange, je suis presque sûr que ça vient des loups. Du coup, j'ai pas trop envie de m'en soucier. Les loups ont pu citer un loup et deux villageois... ou alors trois villageois... j'ai pas envie de spéculer, je ne pense pas que se soit une piste intéressante puisqu'elle serait créée par les loups.
Une chose est bonne en tout cas, ce message va avoir le mérite d'alimenter le débat en créant des réactions, et ça c'est positif pour le village. Clin d'oeil

Tout pareil que Zorélie, à présent, le faucheur va nous épargner de liquider inutilement des villageois en plus de ne jamais rejoindre la meute, donc c'est un choix de victime que je ne déplore pas, désolé pour Bixive!^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 02 Mai 2011, 04:31    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation à Zorélie !! Bienvenue à Aalis.

Alors Bixive mort, Charlie restera villageois et les animaux n'ont plus à le craindre ce qui est déjà ça ! En plus Charlie peut maintenant détecter les villageois animaux et sauf couple mixte il peut se faire des alliés !!

Pour le message du mur, je rejoins Zoré et Balthy pour dire qu'il faut prendre ça avec des pincettes. Ca pourrait être un piège de loup. Assez d'accord pour dire qu'un couple mixte n'aurait pas agit aussi tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Plouk
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 02 Mai 2011, 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je pense que le potin vient de George, qui a eu la chance de retrouver Reggie des la première nuit. Formant un couple mixte et devant finir seules, George balance une partie des faucheurs dans ces trois noms mais assurément pas tous car il lui faut de l'aide la nuit.

Je ne connais pas Bixive et ne peut donc pas juger sur sa façon de jouer etc ... je pense simplement qu'il en faut et voila, c'est tomber sur lui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 02 Mai 2011, 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Une demi bonne nouvelle avec la mort d'un animal en ce début de partie, même s'il est toujours chiant de perdre un gentil : on ne créé pas un méchant de plus, il n'avait pas de pouvoir qui serait utile plus tard, et surtout, je suis content d'être encore en vie Rire

Le mur, je vais l'interpréter avec parcimonie, mais vu ce qui est écrit ... C'est forcément un loup / amoureux d'un loup qui a écrit ça ... Je vous rappelle qu'il peut y avoir jusqu'à deux couples mixtes dans la partie (même si le deuxième est sujet à des conditions précises et finalement rare pour un début de partie) ... Mais en tout cas, rien ne prouve que les noms cités servent réellement ...

Après le pourquoi Bixive reste vague à mes yeux ... Ses deux seuls messages restent pauvres à mes yeux, pas de quoi en tirer grand chose ...

C'est tout pour le moment.

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Mai 2011, 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de partir au travail, je vais répondre rapidement a Zorélie.

Si je me suis présenter c'est que je voulais devenir maire, maintenant je ne suis pas de ceux qui écrivent tout plein de chose c'est tout. Les personnes votent qui y veulent s'ils préfèrent les paillettes, choisissent ceux qui font des paillettes, les autres m'auraient choisit. Pendant une élection (qu'elle qu'il soit), Il n'y a pas forcement que ceux qui sont au devant de la scène qui ont de bonne intention... Les autres aussi.

Je rappelle en passant que pendant l’élection "Les entre-deux se reconnaîtront" donc pour l'instant celle qui me fait se poser quelques questions c'est toi (mais bon, à prendre avec des pincettes parce que c'est facile....). En attendant je l'ai dis...

Je précise aussi, que je ne vote que pour moi pendant la mairie, ça à toujours été comme ça.

Si une personne pouvait m'éclaircir pour l'histoire du " mur "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Grainne
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 801

MessagePosté le: 02 Mai 2011, 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà Gandalf...
Tu vas sur le mur à potin du côté où sont parus les rôles et les règles de la partie, tu y trouveras l'information que tu recherche.

Je viens de prendre connaissance du message du mur. Sérieusement, je pense ces accusations malintentionnées.

Mis à part les loups, avec évenutellemet un couple mixte, en ce deuxième jour, la voyante peut effectivement avoir isolé le nom d'une personne, le messager avoir intercepté un message...
Mais même en cherchant du côté de ce côté là, il ne pourrait y avoir que deux noms de cités. Et ce bien sûr à la condition plutôt improbable que les deux aient mis la main sur une information croustillante dès le premier sondage...
Vous y croyez-vous???
Personellement, je n'y crois pas une seule seconde.

De plus, je relève que Sebrock et moi-même sommes les deux seuls à avoir souhaité la bienvenue à Aalis... Zoré étant maire... Cela pourrait être une explication des noms cités si on considère que le message vient des loups...

Ceci étant dit... Qui aurait pu décider de buter Bixive dès la première nuit??? Et pourquoi???

Sur les deux messages de Bixive postés durant la campagne, l'un dit qu'il ne se présente pas. L'autre cite les noms de Filendra, Gandalf, Plouk et Zoré avant de se déterminer pour voter pour Zorélie... Aurait-il heurté la sensibilité de l'un des nominés???

_________________
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Thomas
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 11

MessagePosté le: 02 Mai 2011, 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, comme beaucoup je vais revenir sur le message laissé dans l'arbre à potins car il est une des premières pistes.
Ce qui est intéressant c'est de voir que la personne a voulu faire comprendre aux autres que son message était fiable en donnant le nom de la victime.

Qui pouvait connaître le nom de la victime ? Une sorcière, les loups, un amoureux du couple traître(formé par cupidon ou par le duo qui doit se retrouvé) ou celui qui espionne les Mps. J'élimine la possibilité d'une sorcière qui ne peut pas avoir des informations sur les loups. Ensuite, le couple traître, j'ai du mal à imaginer un loup prenant le risque de se faire autant capter dans l'antre. Il reste donc deux solutions :
-Message provenant du Messager (je rappelle son rôle pour les étourdis :
Citation:

Chaque nuit, il m’envoie un mp contenant le nom d’un joueur dont il désire espionner les messages. Je lui adresserai alors tout mp, mail ou sms qui m’aura été communiqué par le joueur en question pendant la nuit où il aura choisi de l’espionner.

-Message provenant des loups
Si le message provient du messager faudrait qu'un loup ait dis un truc genre "Bon, alors on va attaquer Bixive même si Zaurélie et Sebrock ne veulent pas trop" (et qu'il ait décidé d'espionné Grainne. Bref, je ne connais pas trop les joueurs de GAG, mais je doute qu'un loup soit aussi imprudent en balançant le nom de ses copains loups par MP sachant qu'il y a un espion).

Donc pour moi le message a été envoyé par un loup. J'utilise, de plus, un argument empirique en disant que globalement c'est les loups qui utilisent les trucs murs-murs, les villageois ont souvent du mal à savoir comment l'employer alors que les loups prennent un malin plaisir à brouiller les pistes. Quant à savoir si un loup aurait glissé le nom d'un loup parmi deux villageois par exemple, c'est une autre affaire.


Pour la mort de Bixive, il est difficile d'y voir clair, je ne connais pas son style de jeu mais peut-être que sa discrétion du premier jour à pu laisser penser à certains loups qu'il s'agissait d'un spé.


Dernière édition par Thomas le 02 Mai 2011, 10:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 02 Mai 2011, 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf, il est rare qu'un joueur décide de voter pour un candidat qui ne déclare qu'un court et concis "Je me présente!". Il n'est pas là question de paillettes, mais de motivation.
Perso', je ne suis pas attiré par les paillettes. Je ne vote pas pour un joueur parce qu'il a coloré son post, parce qu'il a fait rimer "Loup-Garou" avec "au fond du trou", ou parce qu'il met plein d'images qui en jettent!
Non, je pense qu'il faut voter pour un candidat qui montre sa détermination et chez qui on pourrait voir un vrai leader.
Il n'y a rien à redire à cette élection. Zorélie et Filendra ont mérité leurs voix.

Cet arbre à potins fait parler, et c'était bien le but de l'auteur du message anonyme, à n'en pas douter!
Car en-dehors de se demander qui a pu envoyer un tel message, il va falloir se poser la question de ce qu'on va en faire.
Doit-on soupçonner les trois joueurs nommés simplement parce qu'ils sont accusés d'être Loups sur ce message? Faut-il les garder à l'oeil plus que les autres?
Thomas n'a pas tort de dire que les Loups s'amuseront beaucoup plus sur cet arbre à potins à balancer des infos et des contre-vérités. Si demain, on lit "Osuniev a été attaqué cette nuit, et Grainne, SebRock, et Zorélie sont Simples Villageois!", ben ça ne m'étonnera même pas!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 02 Mai 2011, 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord. Je ne comprenais pas le terme "Bixive été probablement visé", avec le rôle du messager en jeu, tout s'explique. Pour moi, les loups ont voulu faire croire que le messager les avait écouté, et ils auraient donc balancé trois pseudos à faire suspecter sur la base que ce message viendrait du messager.

Pour moi, trois éléments me conduisent à penser que ce message ne provient pas du messager :
- D'abord, comme l'a dit Graine, comme par hasard les 3 loups seraient des joueurs intervenus cette nuit (du genre, pas la peine de chercher bien loin pour savoir où se sont inspirés les loups pour balancer du villageois en pâture).
- Dans le message, il y a un "salut villageois", qui me donne l'impression d'une distance entre celui qui a envoyé le message, et justement les villageois. Un peu du style le loup qui s'adresse à ses adversaires. Ça manque de "complicité" ou "spontanéité" pour que ça vienne du messager.
- L'hypothèse qui veut qu'un loup balance à la fois deux compères, plus le nom de la victime et qu'en plus ça tombe justement sur le joueur qui se fait écouter, j'ai beaucoup de mal à y croire. D'autant plus que j'ai déjà joué loup avec un messager en jeu, et on passait notre temps à faire des codes pour se parler entre nous. Enfin, se sont les MPs envoyés au meneur qui sont concernés, et je ne pense pas que les loups s'amusent à envoyer des MPs autres que les actions nocturnes à ce meneur...

Donc à priori, on aurait surement 3 innocentés sauf si je me trompe sur mon hypothèse (mais j'en doute, les éléments sont assez accablants je trouve), ou sauf si les loups ont été audacieux et auraient anticipé que des villageois les démasquent et mettent ce genre d'hypothèse en avant (et ils se seraient inclus dans les suspects du message pour se faire innocenter). Là aussi, j'en doute, et si ça devait être le cas j'aime bien laisser le mérite aux loups d'un tel bluff pour l'instant!^^

Bref, pour l'instant et pour ce jour, je ne voterai pas contre les trois pseudos concernés par le message.

Thomas qui ouvre la brèche sur l'idée que ce message pourrait être envoyé par le messager (et que donc les 3 joueurs cités sont ni plus ni moins loups) : soit, si le message vient des loups, c'est un villageois qui joue le jeu des loups, soit c'est un loup qui fait jouer son propre jeu... J'attends de voir le suite.


édit :

Mandrino a écrit:
Doit-on soupçonner les trois joueurs nommés simplement parce qu'ils sont accusés d'être Loups sur ce message? Faut-il les garder à l'oeil plus que les autres?

Ou alors, autre question que tu oublies de te poser, "peut on plus ou moins les innocenter"?

Je ne pense pas que, si ce message vient des loups, il ait pour but de juste faire parler, par amusement. Je pense qu'il est fait de telle sorte qu'il puisse faire accuser les 3 joueurs nommés. En tout cas, si les loups ont posté ce message juste pour faire parler, c'est dommage pour eux car à part apporter beaucoup de richesse et de réactions dans le débat, ce qui est à l'avantage des villageois, je vois pas ce que ça peut apporter aux loups! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Thomas
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 11

MessagePosté le: 02 Mai 2011, 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Thomas qui ouvre la brèche sur l'idée que ce message pourrait être envoyé par le messager (et que donc les 3 joueurs cités sont ni plus ni moins loups) : soit c'est un villageois qui joue le jeu des loups, soit c'est un loup qui fait jouer son propre jeu... J'attends de voir le suite.

Lis mon message. J'ai listé toutes les éventualités avant de dire qu'à mon avis il s'agissait d'un loup.
Si tu veux la prochaine fois je te mettrai les passages importants en gras, tu n'auras pas à tout lire afin de ne pas déformer mes propos Rire !

Je te cite le passage qui résume un peu le tout :
Citation:

Donc pour moi le message a été envoyé par un loup.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 02 Mai 2011, 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas a écrit:
Citation:

Thomas qui ouvre la brèche sur l'idée que ce message pourrait être envoyé par le messager (et que donc les 3 joueurs cités sont ni plus ni moins loups) : soit c'est un villageois qui joue le jeu des loups, soit c'est un loup qui fait jouer son propre jeu... J'attends de voir le suite.

Lis mon message. J'ai listé toutes les éventualités avant de dire qu'à mon avis il s'agissait d'un loup.
Si tu veux la prochaine fois je te mettrai les passages importants en gras, tu n'auras pas à tout lire afin de ne pas déformer mes propos Rire !

Je n'ai rien déformé du tout, quelque soit la manière dont tu justifies ton envie de parler du messager, c'est peut être dans le cadre d'une stratégie lupine car du coup, alors qu'on ne pensait pas au messager jusque là, on y en pense... même si derrière tu enchaines en privilégiant l'autre hypothèse!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 02 Mai 2011, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Mandrino a écrit:
Doit-on soupçonner les trois joueurs nommés simplement parce qu'ils sont accusés d'être Loups sur ce message? Faut-il les garder à l'oeil plus que les autres?

[color=black]Ou alors, autre question que tu oublies de te poser, "peut on plus ou moins les innocenter"?

Je ne pense pas que, si ce message vient des loups, il ait pour but de juste faire parler, par amusement. Je pense qu'il est fait de telle sorte qu'il puisse faire accuser les 3 joueurs nommés. En tout cas, si les loups ont posté ce message juste pour faire parler, c'est dommage pour eux car à part apporter beaucoup de richesse et de réactions dans le débat, ce qui est à l'avantage des villageois, je vois pas ce que ça peut apporter aux loups! Clin d'oeil


Tout à fait! Peut-on plus ou moins les innocenter? Selon moi, non, pas plus que n'importe qui d'autre.
Ensuite, effectivement, trois noms balancés dans l'arbre à potins, ça réveille forcément un intérêt, voulu ou pas, vis-à-vis d'eux. La preuve, Krysta, par exemple, leur demande dès le début du jour de réagir à cette pseudo-accusation.
Alors oui, peut-être que les Loups ont voulu mettre en lumière trois Villageois histoire que les débats tournent autour d'eux en particulier. Peut-être aussi qu'ils ont voulu tenter le diable et glisser l'un d'eux dans cette liste... Peut-être que ce sont effectivement trois Loups et qu'ils ont voulu jouer la carte du "plus c'est gros, mieux ça passe"..!
Tout est possible! Un Loup est vicieux, c'est dans sa nature! ^^

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Mai 2011, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Hello All ! Félicitation pour la mairiré Zorélie ! et bienevneu a la nouvelle arrivante Aalis Sourire

Concernant le mur, ba je vais un peu dire ce que Mandrino a dit sur la fin pour moi c'est plus problable qu'un loup se soit amusé a semer le doute en donnant soit des noms au pif soit des non de loups pour lancer un débat dans la journée avec une volonté soit de centrer les gens cités soit les innocentés! Pour moi le msg a plus un objectif de centrer les débats sur ces gens et même si le msg vient d'un loup ba pas impossible qu'il y en ai 1 parmis les gens cité!
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 02 Mai 2011, 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais j'hallucine Balthy sur ton message. Absolument RIEN ne prouve que les trois noms sont innocents ... ? Tu as une théorie certes, mais elle est basée sur pas grand chose.

Et si c'était leur jeu de te faire tenir ce genre de raisonnements pour innocenter ? Il n'y a sûrement pas trois loups dans le tas ... Mais 1 ou 2 c'est très possible ... Je me demande vraiment ce que tu cherches à faire du coup ...

J'ai beaucoup aimé le message de Thomas (surtout lié au fait que j'avais totalement oublié le messager Rougir , même si je rejoins sur le point que les loups ont dû être davantage sur leurs gardes, mais peut être que certains, comme moi, n'ont pas fait plus attention que ça à la distribution ^^)

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Plouk
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 02 Mai 2011, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Plus la conversation a ce sujet avance, plus je pense qu'en faity c'est un leurre et ca ne permet que de porter le débat sur d'autres personnes que les loups. Je ne pense pas qu'un loup (ou des loups !) soit parmi eux. Cela serait bien trop risqué en tout debut de partie, surtout avec tous les roles spé.

Mon vote portera donc contre quelqu'un d'autre, mais je ne sais encore qui.

Pour Bixive, paix à son ame !, je me demande si justement c'est pas le mot pragmatique qui a fait peur, et dejà lors de l'election, j'ai cherché à savoir ce qu'il entendait par là. J'aurai du le demandé ! Mais à votre avis ? QUe voulait il dire ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 02 Mai 2011, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors pour ma part et après avoir lu toutes les pistes possibles pour le mur je ne vais pas redévelopper, je vais juste poster mon point de vue.

Je pense qu'il s'agit des loups qui ont posté cette rumeur pour nous égarer et à mon avis aucun loup n'aurait envie de prendre le risque de voir son nom cité des fois que le village voudrait "tester" la rumeur.

Donc, à se ce stade de la partie, et uniquement pour le moment, j'aurais tendance à innocenter les trois joueurs cités...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 02 Mai 2011, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf, je sais bien que les paillettes et les couleurs ne plaisent pas à tout le monde, mais pour moi tu ne pouvais pas sérieusement croire que tu allais être élu en ne postant que "je me présente et je vote pour moi".. Je continue donc de penser que tu as pu te présenter à la mairie pour d'autres raisons.

Attention, accusation foireuse et peut-être complètement à côté de la plaque Tire la langue, mais j’y pense depuis le début du jour donc je vous en fais quand même part : juste après avoir lu le message du mur, j’ai jeté un œil à la liste des joueurs pour voir qui aurait pu écrire ça, et j’ai tout de suite pensé à Ade. Je trouve vraiment que ce serait son style de poster ce genre de message dès la première nuit en étant loup (et puis il était déjà à fond dans la partie avant qu'elle ne commence donc je le vois vraiment bien exploiter le mur d'entrée de jeu). Et en plus c'est son style d’écriture avec plein de points d’exclamation ( Rire ce que je vais dire est peut-être digne des plus grandes théories à la Bixive, mais je suis même allée cliquer sur "voir tous le messages de Ade" et rien que sur la première page il y avait des "!!" et "!!!" partout Heureux)

Ce n’est qu’un feeling, mais en se penchant sur la liste des joueurs et en éliminant les personnes à qui le style du message ou simplement le fait de poster ce message ne correspond pas du tout, vous verrez qu'il ne reste pas énormément de joueurs qui auraient pu poster ça.. (bon ok un loup aurait pu changer son style d'écriture pour écrire sur le mur, mais je vois plus ce message comme un geste pas très réfléchi histoire de s'amuser et de semer la zizanie ^^).

EDIT: Ah et puis je n'ai jamais vu une partie avec un messager où les loups n'utilisaient pas un code connu par le meneur pour désigner les victimes ! Donc même si le message provenait du messager, je doûte que les vrais noms des joueurs aient été utilisés. Pas même le nom de la victime.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Opeth
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 9
Localisation: En Sarthe

MessagePosté le: 02 Mai 2011, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Il est vrai que le message laissé sur l'arbre à potins est intéressant. Comme vous, qui l'avez tous déjà dit ou presque, il me semble que ce message ne peut provenir que d'un Loup-garou (amoureux ou non), mais bien d'un Loup-garou, comme le laisse à penser la connaissance de la victime.

Maintenant j'ai envie de vous donner mon avis sur la seconde partie du message : les trois noms cités.

_________________________


J'essaye d'imaginer quel pourrait être l'objectif d'un Loup dans l'écriture d'un tel message Mur-Mur et comment il s'y prendrait.

En partant sur des réflexions liées à la stratégie et à la psychologie, je pense pouvoir déduire de ce message qu'il révèle le nom d'un seul Loup-garou au maximum, et si il en contenait bien un, il s'agirait sans doute du Loup-garou Chasseur.

Flèche Trois Loups, c'est improbable car si deux venaient à mourir en tant que Loups, cela donnerait trop envie aux Villageois de vérifier le dernier nom cité.

Flèche Deux Loups, c'est peu probable car le but c'est sans aucun doute que l'on parle des trois personnes et donc il faut qu'il y ait plus d'innocents que de coupables pour que ce soit rentable (=> marge de sécurité au cas où ces personnes seraient accusées "quand même" et/ou sondées). Par ailleurs, j'imagine que le Loup-garou qui a écrit cela, s'est auto-cité afin de ne pas compromettre un partenaire... sauf si celui-ci est le Loup-garou Chasseur donc.

Flèche Un seul Loup, c'est probable car cela peut permettre d'être écarté du débat par le phénomène de psychologie inversée "Les Loups ont voulu centrer le débat sur ces trois noms donc ce serait plutôt des innocents tout les trois". Comme dit plus haut, l'auteur pourrait alors être carrément l'un des trois, à voir en fonction du tempérament de ces trois personnes.

Flèche Zéro Loup, c'est la probabilité max (selon moi), pour des raisons simples : focalisation du débat sur ces noms, test envoyé au Village avec d'abord trois innocents avant de pourquoi pas recommencer la Nuit suivante avec une combinaison différente, la volonté de ne pas faire courir de risque à soi ou à un partenaire...

J'en viens à cette hypothèse/déduction par le fait que la personne qui a écrit ceci a sans doute voulu assurer le coup au cas où le message ne tournerait pas comme il le souhaite. Le Loup-garou Chasseur est non seulement une perte acceptable mais il est quasiment plus rentable mort que vivant, arrivé le milieu de partie.

Je n'irai pas plus loin dans les déductions, on verra en fonction de l'avancement de la partie. Ce qui me semble important en revanche, c'est de ne pas voter contre l'une de ces trois personnes pour le moment, pour les raisons que j'ai évoqué.

_________________________


Je trouve que le message ci-dessous de Plouk est louche.


Plouk a écrit:
Pour ma part, je pense que le potin vient de George, qui a eu la chance de retrouver Reggie des la première nuit. Formant un couple mixte et devant finir seules, George balance une partie des faucheurs dans ces trois noms mais assurément pas tous car il lui faut de l'aide la nuit. (1)

Je ne connais pas Bixive et ne peut donc pas juger sur sa façon de jouer etc ... je pense simplement qu'il en faut et voila, c'est tomber sur lui. (2)


(1) : Déjà, je suis circonspect devant l'ébauche d'une telle possibilité pour le moins improbable. Surtout pour commencer la partie... rien de mieux à dire ?
Ça sent le Loup qui craint que son pote (George donc) ne soit déjà devenu traître.

GG l'ambiance dans l'antre si ça panique déjà.


(2) : Voilà typiquement, mot pour mot, le genre de phrase que sort un Loup-garou lorsqu'il parle de sa première victime nocturne "Il en fallait bien un, c'est tombé sur lui."

Du genre, "Je ne me suis pas emmerdé à réfléchir trop, j'ai pris un nom comme ça et basta !".

En conclusion, un vrai mauvais feeling sur Plouk.


_________________________


Grainne a écrit:
Ceci étant dit... Qui aurait pu décider de buter Bixive dès la première nuit??? Et pourquoi???

Sur les deux messages de Bixive postés durant la campagne, l'un dit qu'il ne se présente pas. L'autre cite les noms de Filendra, Gandalf, Plouk et Zoré avant de se déterminer pour voter pour Zorélie... Aurait-il heurté la sensibilité de l'un des nominés???


Poser des questions : c'est bien.

S'exprimer sur le sujet : c'est mieux.

Donc... qu'en penses-tu toi ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Plouk
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 02 Mai 2011, 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ton analyse est interessante à lire Opeth mais malheureusement pour toi, tu as un vraiment faux mauvais feeling.

D'ailleurs après plus mure reflexion et debat entre nous tous, tu pourras voir que je reviens sur mon avis premier.

Quant à la seconde partie, voulant démasqué les faucheurs, je tente de me mettre à leur place voila tout, ce qui explique le pourquoi de mon intervention.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 02 Mai 2011, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup les réflexions d'Opeth et je m'étais faite la réflexion en lisant le poste de Plouk: "tiens, il raisonne comme un loup, pas bon..." Mais est-ce suffisant.

Un loup dans les trois cités, ça me parait fort probable, d'abord pour une question de probabilité si ce n'est pas un loup qui a posté, et pour une question de se faire innocenter si c'est un loup qui poste son nom ou celui d'un compère au milieu de deux noms innocents...
Zorélie est maire, elle n'a pas eu ma voix mais je lui laisse au moins une journée, comme je le fais souvent avec les maires..
Grainne revient juste alors je vais la laisser jouer un peu avant de la suspecter^^
SebRock, j'aime l'idée mais il a été loup plusieures fois de suite... Le sort s'acharnerait-il?

Gandalf, ta campagne n'était pas motivée et motivante. Tu te présente, ok mais il faut expliquer pourquoi on devrait voter pour toi, c'est un peu le but d'une campagne... Le fait que ça ne te parraisse pas si logique que ça me surprend...

J'aime bien la remarque de Zorélie concernant le message du mur qui pourrait venir d'Ade... Perso, ça ne me semble pas si tiré par les cheveux que ça ton feeling Clin d'oeil

Mes 4 "suspects" (qui ne tiennent peut être pas à grand chose): Plouk (qui a ma préférence), Gandalf, Ade et Seb rock, si je devais choisir un nom dans les cités du mur à potins^^
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 02 Mai 2011, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, bien, à moi de parler donc... je vais jouer l'originalité et commencer par un hommage à Bixive :3

[trool]
Citation:
Zorélie : 12 (Bixive, Zorélie, Narcisse, Thomas, Zanzaar, sSerenity, Cyril, Opeth, Lysine, Grainne, Balthy, Enaëlle)


*prend un air de Bixive* Bixive a voté bien tôt, avant même Zorélie, pourquoi n'a-t-elle pas voté directement ? Peut-être Bixive a-t-il voté avant la candidature et serait loup ! [/trool]

Voilà... c'était juste pour ne pas commencer par parler du mur-mur, j'y viens maintenant et ce très rapidement.

Comme beaucoup d'entre nous (tous) je pense que ce message provient sûrement des loups et me refuse pour le moment à en conclure quoi que ce soit de concret vis à vis des personnes incriminées puisque nous ne sommes qu'en début de partie, je garde le message dans un coin de ma tête et j'y reviendrais peut-être plus en avant dans la partie.
Je dirais de plus que l'on se focalise beaucoup sur ça, même trop à mon goût, puisqu'au final on en retire tous au mieux trois innocents, au pire trois personnes à garder à l'œil, mais pas plus que ça et aucune intention de vote.

Retour sur les idées soulevées :

=> Couple mixte : Comme déjà expliqué je pense qu'il est trop tôt pour qu'un couple mixte se lance dans la chasse aux loups.

=> Machin qui a trouvé bidule qui lui aurait balancé truc : Wow... en tout cas c'est très recherché (j'avoue qu'à mon niveau de mémorisation des règles c'est un exploit que j'ai compris), mais je pense déjà que Jonas ne donne les résultats des sondages qu'en fin de nuit, donc trop tard pour un message sur le mur-mur et deuxièmement cf texte sur couple mixte.

=> Messager : Présence d'un code presque certain...

Sinon.

Pourquoi Bixive ? En général c'est plutôt un bon joueur, mais assez incompris donc pour moi ce ne serait clairement pas une priorité pour les loups s'ils visaient les joueurs dangereux. Et on arrive à l'idée soulevée de Zorélie du style de jeu parfois peu apprécié... ce qui n'accuse personne et n'innocente personne, sujet clos pour moi donc.

En vrac.

Zorélie a écrit:
les 3 noms cités ont plus de chances d’être des villageois. Quoi qu'il en soit, en connaissant mon rôle, aucun villageois n'a pu écrire ça, donc pour moi il ne faut pas trop y prêter attention.


Je peux comprendre une certaine envie de te protéger (d'autant plus qu'au moment de ton post seule Krysta avait posté... et pour ne mettre en avant que vous trois) et donc de vouloir réduire le message du mur-mur, mais ton message me parait quand même gros. Je vais me servir de l'argumentaire d'Opeth sur le nombre des loups qui n'est pas bête pour te rappeler qu'il peut très bien y avoir un ou deux loups en plus de toi qui serait villageoise (selon tes dires, je me met à ta place). Alors pourquoi mettre directement de côté tes deux "camarades" comme si ta seule innocence suffisait à presque innocenter les autres ?

Grainne a écrit:
De plus, je relève que Sebrock et moi-même sommes les deux seuls à avoir souhaité la bienvenue à Aalis... Zoré étant maire... Cela pourrait être une explication des noms cités si on considère que le message vient des loups...


Si le message provient des loups ceux-ci n'ont pas besoin d'un argument aussi étrange pour citer des noms comme il leur chante, je ne vois vraiment pas le rapport entre souhaiter la bienvenue et se retrouver sur un certain banc des accusés... Ca a le son d'une hypothèse pour l'hypothèse à mes yeux et je n'aime pas vraiment...

Gandalf à propos de Zoré a écrit:
Je rappelle en passant que pendant l’élection "Les entre-deux se reconnaîtront" donc pour l'instant celle qui me fait se poser quelques questions c'est toi


Je m'excuse, mais... je ne vois pas le rapport entre le fait que les loups se soient reconnus pendant l'élection et le fait que Zorélie soit candidate...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 02 Mai 2011, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée par avance je poste du boulot comme je peux entre deux client :/.

Grainne :
Sur les deux messages de Bixive postés durant la campagne, l'un dit qu'il ne se présente pas. L'autre cite les noms de Filendra, Gandalf, Plouk et Zoré avant de se déterminer pour voter pour Zorélie... Aurait-il heurté la sensibilité de l'un des nominés???
En tout cas pas la mienne, en voyant que beaucoup se tournait vers Zoré me doutait bien que je serais pas élue ^^. Et suis pas du tout rancunière surtout pour ça quoi Clin d'oeil

Je suis du même avis que mandrino, même si peu de chance que ça soit un messager, je vais pas innocenter pour autant les 3 noms cités sur le mur à potins ! Meme un loup aurait peut etre mis 2 innoncents avec 1 loup... Dans l'espoir que ça innocente les 3 d'un coup et pouf un pote (ou lui même) d'innocenté ! Bref je n'innocente pas du tout les cités pour ma part.
Ah bah je vois que mon idée de loup tordu a aussi été donné par mandrino (je commente au fur et à mesure de mes lectures Confus )

Et du coup j'ai du mal à voir comment on peut chercher à les innocenter ou clairement y penser comme le font Balthy, Plouk, Narcisse

J'ai la même sensation que Zorélie concernant la candidature de Gandalf...

Par contre effectivement ta théorie concernant Ade est foireuse à mon avis, au moins tu m'auras fait rire Rire

Je repasse plus tard, l'heure d'aller jouer au café tour à sonner Heureux. A pluch
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 02 Mai 2011, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Lysine a écrit:
Zorélie a écrit:
les 3 noms cités ont plus de chances d’être des villageois. Quoi qu'il en soit, en connaissant mon rôle, aucun villageois n'a pu écrire ça, donc pour moi il ne faut pas trop y prêter attention.

[...] Pourquoi mettre directement de côté tes deux "camarades" comme si ta seule innocence suffisait à presque innocenter les autres ?

Je ne les mets pas définitivement de coté, mais pour moi il y a plus de chances pour que le loup qui ait écrit ca n'ait pas inclu d'autres loups dans sa liste. Tout simplement parce que ca sèmerait plus le doute chez les loups (qui penseraient tout de suite à un couple mixte), que chez les villageois.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Mai 2011, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je saisi là où tu veux en venir Zorélie sur le ton employé étouétou mais navré je ne suis pas à l'origine de ce potin mais s'il est vrai que j'en aurai été capable (oui un peu de franchise ca existe) !
Sauf que dans ce cas précis ce n'est pas moi et j'ai été surpris aussi pâr la formulation de ce potin alors la personne est elle assez perverse pour faire ne sorte de m'accuser m:ais en tt cas ca a l'air de marcher, mais du coup à mes yeux ca accuse pas mal de gens (si je suis ton raisonnement Zorélie)

Bref je trouve que c'est une erreur de s'attarder autour des 3 personnes cités comme certains ont l'air de le faire car du coup ca monopolise bien le débat si ca ne le fige qui plus est !
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"


Dernière édition par Ade le 02 Mai 2011, 21:01; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Grainne
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 801

MessagePosté le: 02 Mai 2011, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
Bref je trouve que c'est une erreur de s'attarder autour des 3 personnes cités comme certains ont l'air de le faire car du coup ca monopolise bien le débat si ca ne le fige qui plus est !


+1
L'ennui c'est qu'on a pas beaucoup de piste...


Opeth... Lorsque je forumle des hypothèses hypothétiques, je préfère les formuler comme question. Ce n'est pas un manque d'implication de ma part, juste ma manière de m'exprimer...

_________________
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Plouk
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 02 Mai 2011, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à voir sinon mais qui a été envoutée avec Krista ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 02 Mai 2011, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dévoilerais pas l'autre envouté, je lui laisse le choix de le faire ou non...
En tout cas, ce n'était pas Bixive.
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 02 Mai 2011, 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se tient Zorélie que l'auteur du message sur le mur soit d'Ade, surtout sur une partie de Jonas.
Partant du principe que l'auteur du potin est un loup il n'y a qu'un pas pour voter contre Ade.
Je garde l'idée dans un coin....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 02 Mai 2011, 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et qu'un pas pour que les loups aient pensé à ça.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 02 Mai 2011, 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse...
Tu accordes une confiance quasi immédiate aux trois joueurs cités dans l'arbre à potins sans approfondir, puis tu es d'accord à grande vitesse avec Zorélie concernant Ade...
On va dire que t'es un peu fatigué, hein? Non parce que là, franchement, je serais presque inquiet!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 02 Mai 2011, 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais mettre les pieds dans le plat si je puis dire car la véritable place d'une gaufre est dans une assiette.

Je ne comprends pas pourquoi certains se torturent l'esprit en essayant de deviner combien de loups se cachent dans la liste de noms donnés par l'arbre à potin.


Le message est sans ambiguïté.
Citation:
Bixive à probablement été attaqué cette nuit et je peux vous assurer que Grainne, Sebrock et Zorélie sont loups !!!



L'auteur du message a vu juste pour la mort de Bixive.
Cela amène à se poser la question suivante: Dans quelle mesure un loup isolé peu deviner qui sera mort.

Le fait que l'auteur du message nous assure que Grainne, Sebrock et Zorélie sont loups nous laisse deux alternatives.
- ils sont loups tout les trois et la message est vrai. La c'est le carton !!!
- Au moins l'un des trois n'est pas loups et le message est faux. On ne doit donc pas s'y fier.

La question est au finale. Cette proposition est elle vrai ou fausse ? Faut 'il tenter le coup et risquer de faire au maximum une victime innocente.

Cela m'emmena a envisager le cas ou la proposition est fausse. Pourquoi ferait on cela ?
Je vois trois raisons.
- discréditer tout ce qui pourrait se dire sous l'arbre à potins.
- embrouiller les esprits.(Ce qui à l'air de marcher)
- semer le chaos just for fun ou l'acte d'un irresponsable probablement simple villageois.

Trois parades:
- pour éviter le discrédit des potins. Signez les messages d'un pseudo ou d'un indice sur la fonction. Cela pour permettre éventuellement un droit de réponse en cas d'usurpation d'identité.
- pour éviter l'embrouille. Il vaut mieux éviter d'épiloguer sur des théories qui se basent sur pas grand chose au final.
- semer le chaos. N'étant pas l'auteur du message, je ne vois personne d'autre capable d'une chose aussi débile. Donc possibilité à écarter.

Ils est très possible que d'autres points m'échappent.

La démarche la plus productive est pour moi de voter pour le plus loups des trois. Les arguments qu'avanceront attaquant et défenseur nous fourniront de précieux indices pour la suite. Même si j'ai tendance à ne pas me fier à cette accusation. Le meilleur moyen d'en avoir le cœur net est d'envoyer au moins l'un des trois sur le bucher.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon longue journée pour ma part...

J'ai vu le résultat en coup de vent et je viens maintenant en parler.

Tout d'abord le choix de Bixive, pour moi est soit du au hasard soit du au fait que c'est un joueur perspicace mais bon au final ca ne nous avance pas.

Ensuite, l'histoire du message: alors si j'avais du écrire un message en début de journée juste après l'avoir lu je pense que j'aurais été censuré...
Maintenant que j'ai pu prendre du recul, je dirais simplement que je trouve ca gonflé de balancer 3 noms au hasard, au risque de gacher la partie à l'une voire les 3 personnes. Comme ca a déjà été dit ca ne peut être que l'oeuvre du messager, d'un loup ou d'un amoureux mixte. je ne vais pas m'étaler sur tout ce qui a déjà été dit je ne ferais que paraphraser mais je pense qu'effectivement un loup a écrit ce message. Pourquoi nous 3? je ne sais pas car rien nous relie à ce que je sache, mais c'est frustrant d'être en début de partie de vouloir déjà le débrief pour comprendre pourquoi ce message.
Pour finir, que la personne qui a écrit ce message évite la prochaine fois, personnellement ca a plus tendance à me démotiver (puisque j'imagine que maintenant zorélie Grainne et moi sommes dans les pensées de tout le monde alors que nous sommes 23) qu'à me faire rire.
Je vais me coucher et je reviens donc demain soir pour analyser la journée et en déduire des suspects.
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, très vite, parce que j'ai encore une petite parcelle de boulot qu'il me reste à achever cette nuit...

Je trouve qu'Ade fait très vite un coupable désigné pour un message du genre... Perso, pour moi, ce n'est pas du Ade... ou alors une mauvaise imitation d'Ade visant à le traîner facilement au bûcher indépendamment de son rôle. En fait, j'ai un feeling pas trop mauvais sur lui.

Je pense aussi qu'il faut tout simplement ne pas oublier les trois noms sus-cités pour l'instant, mais ne pas se focaliser sur eux. Les théories sur le nombre de loups là-dedans ne nous apprennent rien à mon sens, vu l'éventail de possibilités plus ou moins improbables qui peut émaner de ce foutu message. Les innocenter, certainement pas, en tout cas.

Là où les choses commencent à devenir "graves", ce sont les gens qui ne se focalisent que sur ce message que je trouve presque anodin, venant assurément d'un loup qui se fait chier la nuit et qui a envie de mettre en lumière certains noms au pif, juste pour le plaisir de faire chier le monde (non parce qu'on peut épiloguer sur le rôle de ces trois personnes, hein... et on peut faire ça longtemps...)

Pas plus mauvais feeling que ça sur Narcisse cependant... Je sais pas, je le sens pas plus louche qu'il ne se rend d'habitude.

Globalement du mal avec Plouk, dont le premier message très spectateur et arbitre me laisse l'impression qu'il sait qu'il ne faut pas chercher du coin des noms cités par l'arbre... Et dont le second message ne m'inspire pas plus confiance. Jamais eu confiance en quelqu'un qui revendique vouloir se mettre à la place des loups.

Un gros point d'interrogation sur Grainne et son hypothèse concernant le "bienvenue à Aalis"... digne de Bixive, ça. Mais à sa décharge, elle est citée dans le message de l'arbre, donc bon... A première vue, ça semblerait être une villageoise très maladroite, mais à surveiller, je pense.

SebRock me fait un peu sourciller aussi, il imite bien le loup démasqué... Non plus sérieusement, son post me fait vraiment sourciller. Ceci plus l'explication sur la mort de Bixive...

Thomas aussi me fait réagir... parce que je suis plutôt d'avis de dire que quelqu'un qui liste toutes les éventualités avant de conclure à l'évidence, c'est plus du ressort d'un loup... mais c'est peut-être tout simplement ma logique à moi qui m'y fait trouver du mal, sans doute...

Sinon, j'ai bien été envoûté en compagnie de Krysta cette nuit.

S'il fallait parler votes, avec ce que je vois à l'heure actuelle, ça serait contre Plouk ou Sebrock... et dans une moindre mesure contre Thomas ou Grainne.

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Enaëlle de Saint-Yllène
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 1099

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

Longue journée pour moi aussi, je passe rapidement, car je dois me lever tôt demain matin.

Je dois dire que je suis assez d'accord avec ce que dis Lawliet dans plusieurs de ces points...d'une part je n'ai pas reconnu spécialement Ade dans le message du murmur. Ensuite, si vraiment certains y voient une ressemblance avec sa façon de s'exprimer ou sa ponctuation, n'était-ce pas peut-être aussi le but recherché par le véritable auteur du message ? (je note que Lysine aussi l'a souligné).
Bref, il me semble que c'est une théorie un peu trop facile, et que personnellement je vais la laisser de côté.


Ensuite, je suis aussi d'accord avec son analyse de la situation : je m'inquiète plus de ceux qui se focalisent sur le message du murmur, que sur les trois noms cités. Il est prématuré de les innocenter, comme il est prématuré de les étiquettes "bon pour le bûcher".

Il semblerait que les théories s'accordent relativement sur plusieurs points quant à ce message, et je vais de ce pas donner mon avis :
il me parait probable que le message provienne d'un loup. Ce message semble vouloir semer le chaos, et nous plonger dans un débat sur l'exhaustivité ou pas de son contenu. Il a donc parfaitement atteint son but, et il est pour moi tout à fait plausible que son auteur, un loup donc, batte des mains en nous lisant, tellement il doit se gargariser de la réussite de son entreprise, mais passons.

Pourquoi j'écarte un éventuel messager, une sorcière, une voyante et des amoureux mixtes ? Car :
Il est possible, et je dis bien possible que le message puisse venir du messager : il aurait sondé un des trois cités comme loup, et obtenu dans message le nom de Bixive. Soit, il aurait alors décidé avant la fin de la nuit, qu'il avait trouvé le nom de la victime, puis que l'auteur du message sondé était un loup, et ajouté à ça le nom de deux potentiels innocents (car qu'ils soient un, deux, ou trois loups cités, comment le messager pourrait-il le savoir ?) pour qu'on puisse tous s'adonner joyeusement à une sorte de jeux de piste sans indices, visant à trouver un potentiel loup sur trois, et à sacrifier éventuellement deux potentiels innocents. J'imagine bien un messager, œuvrant pour le village se lancer dans une entreprise pareille. (Oui, cette théorie laisse transparaitre une certaine ironie, car non, je ne pense pas que le message prendrait de tels risques.)

Pour la sorcière...hum, elle a le nom de la victime chaque nuit, oui, donc elle aurait pu voir juste en citant Bixive, mais pour les autres ? Pourquoi prendre le risque de focaliser l'attention sur trois potentiels innocents ou loups ? Qu'aurait-elle à y gagner ?
OUI! Mais si elle était en couple mixte ? Et bien si elle est en couple mixte, m'étonnerait qu'elle donne trois loups comme ça, et du coup, elle aurait sans doute été plus fine dans la tournure du message. (Cela vaut aussi pour un éventuel amoureux mixte qui ne serait pas sorcière...)

A moins qu'on ait une mégavoyante powerfull vision de nuit +15, nyctalope avec faculté de voir dans l'esprit du meneur, franchement, encore une fois, je n'y crois. Surtout qu'encore une fois je me réfère à la tournure du message.

En bref, je vois très mal une autre joueur qu'un loup posté ce message, car je ne crois vraiment pas qu'un villageois ou spé aurait utilisé une tournure qui met potentiellement en danger autant de personnes, sur la base à priori d'indices quasi voir inexistants.


Enfin, je ne comprend pas bien ce qui se joue entre Zoré et Gandalf...de quoi parles-tu Gandalf avec ton "les entre deux se reconnaitront" ? Et Zoré pourquoi pointer du doigt sa candidature, particulière certes...mais que cela nous dirait-il ?

Opeth, j'ai trouvé ton raisonnement pointu, et je l'ai même relu deux fois...cependant, pourquoi le loup-garou chasseur et pas un autre parmi les trois ?

J'ai donc plutôt un bon feeling sur Lawliet et Lysine, leurs idées corroborent avec les miennes.
En revanche j'ai plutôt un mauvais feeling sur Krysta, sa réaction après le message d'Opeth m'interpelle...mais bon, à voir. J'avoue que j'ai aussi le début d'un mauvais feeling contre Filendra. Enfin, ce ne sont que des feelings... je reviendrais demain dans la journée pour voir l'avancée des débats.

_________________
Enaëlle de Saint-Yllène
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Plouk
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse Krysta et de celle de Lawliet sur l'envoutement, je me demandais pourquoi la seconde personne ne se manifestait pas. Ensuite, me voir en tant qu'arbitre est bien mal me connaitre, mais pour ma première partie je le comprend ...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Lawliet,

Je partage ton point de vue sur l'omniprésence du murs dans les débats et du ressenti que tu as que certains se jettent un peu trop facilement sur Ade, d'un côté, ils l'ont expliqué et ont donné des arguments précis ... Personnellement, je n'ai pas reconnu le style d'Ade, c'était neutre je trouve ... Mais en revanche, que tu veuilles voter contre un nouveau en ce début de partie (enfin tu "hésites"), ça fait vraiment bizarre ... Pas confiance en Lawliet sur ce dernier point ...

J'ai l'impression qu'on rame là, et que ça va finir plus en vote de hasard qu'autre chose ... (ou d'égalité / bouc)

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sebrock, j'ai un peu de mal à comprendre ta réaction...
Il me semble que jusqu'à présent, même si ce fameux message dans l'arbre des potins est le sujet de débat principal de cette journée (ce qui fait, à mon avis, le bonheur des Loups!), il n'y a qu'une infime minorité prête à voter contre l'un de vous trois. Ce fameux message finira par se discréditer tout seul.
Car oui, on en discute beaucoup, mais je ne suis pas vraiment sûr qu'une majorité soit prête à voter contre vous parce que vous êtes cités par un Loup facétieux.
De plus, cet arbre et les messages anonymes qui y sont et seront postés font partie du jeu. Tu te doutes bien qu'il n'allait pas y avoir que des "coucou maman, coucou papa!" ou des "Vive GaG!". Non, des gens seront cités, certains seront accusés, d'autres innocentés, les Loups avoueront leur victime, la Sorcière expliquera ses agisssements, etc... au conditionnel, tout cela!

Alors pourquoi cette vive réaction? Tu veux nous pousser à être compatissant? A rendre davantage suspect ceux qui voteront contre l'un de vous trois? A tourner plus que ce n'est déjà fait ce message de l'arbre en dérision?

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 139 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com