Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2 : Gloups
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 139
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thomas
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 11

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:
juste après avoir lu le message du mur, j’ai jeté un œil à la liste des joueurs pour voir qui aurait pu écrire ça, et j’ai tout de suite pensé à Ade. Je trouve vraiment que ce serait son style de poster ce genre de message dès la première nuit en étant loup (et puis il était déjà à fond dans la partie avant qu'elle ne commence donc je le vois vraiment bien exploiter le mur d'entrée de jeu). Et en plus c'est son style d’écriture avec plein de points d’exclamation ( Rire ce que je vais dire est peut-être digne des plus grandes théories à la Bixive, mais je suis même allée cliquer sur "voir tous le messages de Ade" et rien que sur la première page il y avait des "!!" et "!!!" partout Heureux)

Ou alors quelqu'un qui a voulu imiter plus ou moins le style d'écriture. Je t'imagine facilement, après t'avoir vu joué irl, monter cette théorie tout en te mettant dans les noms histoire de te faire innocenter tout en faisant accuser quelqu'un ensuite (possiblement loup d'ailleurs, tu aimes bien te faire innocenter ainsi, d'après ce que j'ai pu voir).

Il y a aussi une faute de français là dedans (a/à).

Lawliet, je n'aime pas ton premier message pour différentes raisons. Je ne comprends pas tes suspects en fait.
Plouk est nouveau sur le forum et je pense que tu es assez habitué pour savoir que les nouveaux peuvent faire des petits messages louches car pas habitués. Coucou aussi à ce niveau là, Opeth. Ensuite il y a moi car j'ai pris la peine de donner toutes les possibilités avant de les écarter ! Sérieusement ? Et le pire c'est que je sens que toi même tu ne crois pas en cette théorie. [quote=Lawliet]mais c'est peut-être tout simplement ma logique à moi qui m'y fait trouver du mal, sans doute... [/quote]
Genre, bon je te soupçonne meme si je sais que ça ne se base sur rien (et en effet, l'argument me laisse assez dubitatif).
Et enfin, Sebrock et Grainne qui se retrouvent dans tes suspects, mine de rien c'est deux personnes de l'arbres à potins, faut-il y voir là le second plan d'une stratégie lupine ? Je t'avouerai que là c'est moi qui n'ose pas complètement croire à ce que je dis, ça semble trop beau pour être vrai..
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

SebRock a écrit:
Ensuite, l'histoire du message: alors si j'avais du écrire un message en début de journée juste après l'avoir lu je pense que j'aurais été censuré...

Heu... Pourquoi réagir ainsi? Je vois franchement aucune de raison de t'énerver, Zorélie et Graine ne vivent pas si mal la situation, elles! En plus, on est une armée de joueurs à s'accorder sur le fait que vous n'êtes probablement pas loups, et malgré ça, dans la suite du message, tu passes plus de temps à râler qu'à chercher du loup. Je suis franchement très étonné par ton intervention!

Si tu es villageois, ton timide "je pense que se sont les loups qui ont écrit ce message" ne me rassure pas non plus.

Et puis ta façon de vouloir faire culpabiliser celui qui a posté ce message, excuse moi, mais c'est le jeu, non pas que je me sente concerné par ta remarque, mais je la trouve surjouée car un peu déplacée quand même! Je crois que Bixive échangerait volontiers sa place avec la tienne..


Je partage l'avis de Zorélie sur Ade. Ade, je le trouve frileux, et pas très serein sur toute cette histoire, alors en plus du fait que c'est son style d'écriture (oui, les loups ont pu faire croire que c'est lui, mais vous avez de meilleures pistes?), j'aurais pensé un Ade villageois plus inspiré et engagé par cette situation... et moins écrasé par la remarque de Zorélie. C'est comme ça que je le sens en tout cas.

La théorie de Opeth comme quoi le loup chasseur cautionnerait qu'on le mette en difficulté, j'y crois pas une seule seconde (sauf si c'est Opeth le loup chasseur). Ici chacun joue pour sa survie, ça n'a pas de sens de prétendre que parce qu'il est chasseur, le loup va accepter de prendre le risque de perdre pour ses compères. En tout cas, sur les 3 noms cités par le message, je ne vois aucun joueur susceptible d'être un loup chasseur voulant se mettre en avant comme ça.

Thomas, comme je l'ai dit, et désolé pour lui s'il est villageois, mais sa façon d'insérer le messager dans le débat est louche. Même si ce n'est pas ce qu'il retient au final, pour moi le message des loups est clairement inspiré par le rôle du message (avec cette histoire de "probable victime des loups") et il y a de fortes chances que se soit un loup qui lance la piste sans la lancer (comme l'a fait Thomas). A côté de ça, je ne suis pas très rassuré par ses interventions et sa réaction à mon message, mais c'est pur feeling.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Heu Mandrino je ne vois pas le problème dans mes différentes remarques que tu reprends.
Je ne suis pas le seul, loin de là, à dire que peut-être le message innocente les trois nommés et je ne suis pas non plus le seul à être assez d’accord avec Zorélie quand elle dit que le message pourrait être du Ade…
La seule différence avec les autres c’est que je n’en écris pas une tartine et que je suis allé droit au but sans noyer l’information qui me semblait essentielle.

Après, je suis surpris de voir que certains ont déjà des avis sur les interventions de Thomas ou de Plouk qui sont, sauf erreur de ma part, plus que relativement nouveau. Moi personnellement j’ai beaucoup de mal à me prononcer. Et concernant les autres, j’ai un assez mauvais feeling à l’encontre de Grainne, mais malheureusement comme souvent, par contre, chose surprenante, je ne suspecte pas encore Mandrino, c’est fout ça non ?

Après, bien que je suspecte Ade, et pour une raison évidente, je ne voterais pas tout de suite contre lui…

Je repasserais ce soir avant de voter pour me faire une idée j’espère plus précise…

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Après, bien que je suspecte Ade, et pour une raison évidente, je ne voterais pas tout de suite contre lui…


Quelle est cette raison évidente?
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Opeth
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 9
Localisation: En Sarthe

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Plouk a écrit:
Ton analyse est interessante à lire Opeth mais malheureusement pour toi, tu as un vraiment faux mauvais feeling.


Merci.

Un "vraiment faux mauvais feeling", une fois la double négation traitée, ça suggère que je tiens le bon bout en te soupçonnant, de ton propre aveu.

Heureux


Plouk a écrit:
D'ailleurs après plus mure reflexion et debat entre nous tous, tu pourras voir que je reviens sur mon avis premier.


Ta première réaction, que tu sois revenu (je ne mets pas de "e" à revenu, je prends le risque de croire que tu es un garçon) dessus après ou pas, prouve qu'un couple traître te fait peur et ça, c'est un fait lisible par tous.
Les Loups-garous sont les seuls à craindre le couple traître au tout début de la partie et pour cause... "Puis-je faire confiance à mes compères ?" "Lequel serait le traître parmi eux ?" "Avec quel Villageois ?" autant de questions qui viennent immédiatement à l'esprit du Loup.
Le Villageois, lui, est heureux de son côté car les ennuis pour les Loups arriveront tôt ou tard dans l'antre ou publiquement dans les débats. Le Villageois aura plutôt tendance à ne pas parler du couple traître au début. Ou s'il le fait, ce ne sera plutôt pas aussi précisément que ce que toi tu as dit ("George a retrouvé Reggie").

Certains font la remarque comme quoi tu es un nouveau. Un nouveau irait-il directement dire comme quoi tel rôle Loup a trouvé son amoureux... pourquoi citer ce seul cas ?

Stoppons immédiatement l'amalgame entre être un débutant et être nouveau.

Je n'ai absolument pas l'impression que Plouk soit nouveau donc je ne vois strictement aucune raison de lui faire un traitement de faveur. (J'aurais envie de faire une digression sur le traitement faveur réservé aux remplaçant aussi mais bon, je me retiens pour une fois.)

Je le pense Loup, je vote contre lui et c'est tout.


Plouk a écrit:
Quant à la seconde partie, voulant démasqué les faucheurs, je tente de me mettre à leur place voila tout, ce qui explique le pourquoi de mon intervention.


Le seul cas où un Villageois a intérêt à exposer un raisonnement publiquement, en se mettant à la place d'un Loup, c'est pour causer stratégie.
Toi, tu as parlé comme un Loup parlant de sa victime initiale et ne sachant pas trop quoi dire sur le joueur en question, mais se sentant obligé de dire quelques mots quand même sur le sujet.

Genre le passage obligé du Jour 1 : dire quelques mots sur le mort.

En conclusion, je vais voter contre toi.


__________________________


Lysine a écrit:
Je dirais de plus que l'on se focalise beaucoup sur ça, même trop à mon goût, puisqu'au final on en retire tous au mieux trois innocents, au pire trois personnes à garder à l'œil, mais pas plus que ça et aucune intention de vote.


Au contraire, ce message est très utile. Tu ne t'en rends peut être pas compte, mais c'est quelque chose qui fait parler les gens dans l'immédiat, et qui représente un indice qui pourra se révéler précieux une fois le jeu plus avancé qui sait, et en Jour 1 : c'est une aubaine !
En Jour 2, tu auras le mort du bûcher 1, l'éventuel mort de la Nuit 2 plus un éventuel autre message... Bref, il y a d'autres sujets de conversation donc pas de souci de ce côté.

Oui, on se focalise sur ça, mais non, ça n'est pas nocif.


Filandra a écrit:
Par contre effectivement ta théorie concernant Ade est foireuse à mon avis, au moins tu m'auras fait rire


La théorie de Zorélie, est exactement la même qui m'a permis de démasquer un Loup-garou dans une partie récemment.

Je lui donne donc un certain crédit. Par contre, je ne connais pas du tout les habitudes d'écriture de Adé, donc en lisant ce qu'a dit Zorélie je me suis dit "Tiens, on dirait qu'elle a senti un truc" mais en continuant la lecture, j'ai la sensation que Zorélie n'appuie pas ce qu'elle avance. Deux solutions : soit elle a peur d'être prise pour une idiote et n'ose pas trop, par timidité si l'on veut, soit elle a peur du retour de bâton puisque son argument est assez bancal et comique au final.

Dans tous les cas, je trouve cela plutôt encourageant de la part du Capitaine d'oser dire tout ce qui lui passe par la tête et ça me donne une confiance relative en elle (renforcée par le fait qu'elle fasse parti des trois noms du message).

Au final, je garde bien ça en mémoire et en attendant, je trouve suspects ceux qui, comme Filandra, trouvent cela foireux.


Adé a écrit:
Sauf que dans ce cas précis ce n'est pas moi et j'ai été surpris aussi pâr la formulation de ce potin alors la personne est elle assez perverse pour faire ne sorte de m'accuser m:ais en tt cas ca a l'air de marcher, mais du coup à mes yeux ca accuse pas mal de gens (si je suis ton raisonnement Zorélie)


Si le but du message était de te faire accuser précisément, c'est franchement raté. Zorélie est la seule à le relever, elle ne semble pas y croire à fond non plus, et peu de joueurs appuient.

Ta remarque est donc totalement hors-sujet et improductive en plus, car tu dis que ça accuserait pas mal de gens mais tu ne cites personne. A un moment donné, va falloir y aller au mastic et accuser des gens car...


Adé a écrit:
Bref je trouve que c'est une erreur de s'attarder autour des 3 personnes cités comme certains ont l'air de le faire car du coup ca monopolise bien le débat si ca ne le fige qui plus est !


... pour dire aux autres que le débat est figé, il y a du monde. Pour le dé-figer soi-même et proposer quelque chose d'autre, il n'y a plus personne.

J'ai donc une impression globalement mauvaise de toi.


Grainne a écrit:
Opeth... Lorsque je forumle des hypothèses hypothétiques, je préfère les formuler comme question. Ce n'est pas un manque d'implication de ma part, juste ma manière de m'exprimer...


Ce que je reprochais, ce n'était pas la manière de s'exprimer : c'est le but que cela pouvait contenir.
Je te laisse donc à tes hypothèses, et j'ai hâte d'en lire les conclusions.


Locke_cole a écrit:
- pour éviter le discrédit des potins. Signez les messages d'un pseudo ou d'un indice sur la fonction. Cela pour permettre éventuellement un droit de réponse en cas d'usurpation d'identité.


"Je suis Loup. Signé : Locke_cole".

Et si on a un message de ce genre là, on fait quoi ?


Locke_cole a écrit:
La démarche la plus productive est pour moi de voter pour le plus loups des trois.


Locke_cole a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi certains se torturent l'esprit en essayant de deviner combien de loups se cachent dans la liste de noms donnés par l'arbre à potin.


Toi aussi, tu as essayé de deviner combien il y en aurait puisque tu conseilles de voter pour le plus Loup des trois, ce qui suppose qu'il y en aurait au moins un mais pas trois... enfin on ne sait pas trop quoi.

Tu la vois l'utilité maintenant ?

Bref...

Enaëlle a écrit:
Il a donc parfaitement atteint son but, et il est pour moi tout à fait plausible que son auteur, un loup donc, batte des mains en nous lisant, tellement il doit se gargariser de la réussite de son entreprise, mais passons.


Il rigole maintenant le Loup, mais à la fin, quand son message aura servi à innocenter ou à démasquer son pote ou lui-même, il rigolera moins.

C'est ça la pensée positive, ce message j'en suis sûr, il est plus utile au Village qu'aux Loups : que ce soit par les réactions immédiates qu'il suscite ou par la suite, lorsqu'il faudra remonter jusqu'au cheminement de pensée de l'auteur et là, nul doute qu'on saura en tirer les bonnes conclusions.


Enaëlle a écrit:
Opeth, j'ai trouvé ton raisonnement pointu, et je l'ai même relu deux fois...cependant, pourquoi le loup-garou chasseur et pas un autre parmi les trois ?


J'ai déjà expliqué pourquoi. Tu peux aller relire une troisième fois.
Pour résumer : perte acceptable si le message se retourne contre les trois personnes citées et ce, à double titre : on peut "se faire bien voir" en contribuant à éliminer un Loup lorsqu'on est Loup soi-même tout en tirant le bénéfice de sa balle logée dans la tête d'un Villageois.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Plouk
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle négation ? Choc

En disant vraiment j'entends "assurément".
En disant faux, je te dis que tu es sur une mauvaise piste.

Tu me sembles avoir un bon esprit d'analyse mais tu ne preches pas aupres de la bonne personne, ce qui est dommage. Tu m'accuses pourquoi ? parce que je donne mon avis, que j'assume, mais je n'ai jamais dit que mon avis valait certitude, loin de là puisque je n'ai aucune possibilité de savoir qui est qui ou qui fait quoi.

C'est d'ailleurs l'essence même d'un avis, sinon on appelle cela une certitude Clin d'oeil

Donc au final, je donne mon avis et suis donc plus louche que X ou Y qui ne parle pas ... du coup, moi qui était dans l'expectative sur mon vote ... soit je me demande si tu ne tentes pas de noyer le poisson... soit tu es clean et argumenter de cette façon est dangereuse pour le village.

Mais j'ai plutot un tout de même un bon feeling sur toi donc je ne porterai pas mon vote sur toi malgré tout.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zanzaar
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 56

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

    L'arbre à potin ? Arbre à charabia, surtout !
    Hum ... Bonsoir.

    Enfin, je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit et vous l'aurez compris, pour moi, ce qui a été inscrit sur l'arbre à potin n'est que fourberie. Néanmoins, je garde les trois noms cités dans un coin de mon esprit, sait-on jamais que le messager ait eu une énorme chance du premier coup et n'ait pas eu droit à des surnoms. J'envisage cette possibilité même si selon moi, elle est peu plausible. Je ne vais cependant pas répéter tout ce qui a été dit sur les éventualités qu'il y ait tout de même le nom d'un loup dans le tas, chose que je conçois tout aussi bien.

    Je vous avoue que je voulais poster hier, ce que j'aurais dut faire car là, je me vois dans l'obligation de voter 'à l'aveugle', n'ayant pas le temps de lire la seconde page de débat et ma soirée s'annonce déjà chargée. En espérant ne pas faire d'erreur.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Enaëlle de Saint-Yllène
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 1099

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Opeth a écrit:
[J'ai déjà expliqué pourquoi. Tu peux aller relire une troisième fois.
Pour résumer : perte acceptable si le message se retourne contre les trois personnes citées et ce, à double titre : on peut "se faire bien voir" en contribuant à éliminer un Loup lorsqu'on est Loup soi-même tout en tirant le bénéfice de sa balle logée dans la tête d'un Villageois.[/color]


Oké, oui tu as expliqué pourquoi, certes.
Donc soit le loup qui a envoyé le message s'est cité dans les trois potentiels loups, soit il a cité le loup-garou chasseur ?
Donc tu pars du principe que les loups se sont dit leurs rôles histoires de...ce qui est sans doute, avec la présence d'un loup traître, la première chose qu'ils ont faites, mais c'est bien sûr.

Hormis le fait que je te trouve un rien vindicatif, et plus si pointu que ça, j'avoue que ce détail jette un peu le discrédit sur ce qui au départ m'apparaissait comme une belle qualité d'analyse. Passons.

Cela dit, je n'ai pas grand chose à ajouter depuis cette nuit.
Narcisse, la raison évidente qui te pousse à ne pas voter contre Ade a un lien à ce débat, ou pas du tout ?
Les messages de Baltoche m'interpellent, je te trouve plus incisif que d'habitude Balthy, serait-ce un signe ? Ceci étant, n'ayant pas joué depuis belle lurette avec toi, je ne sais trop si c'est devenu ta façon de jouer, ou si cela dénote un comportement sur lequel il faut garder un oeil.
J'aurais tendance de mon côté à avoir un bon feeling sur Plouk.

_________________
Enaëlle de Saint-Yllène
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Opeth a écrit:
[en lisant ce qu'a dit Zorélie je me suis dit "Tiens, on dirait qu'elle a senti un truc" mais en continuant la lecture, j'ai la sensation que Zorélie n'appuie pas ce qu'elle avance. Deux solutions : soit elle a peur d'être prise pour une idiote et n'ose pas trop, par timidité si l'on veut, soit elle a peur du retour de bâton puisque son argument est assez bancal et comique au final.

Sur le coup j’avais écrit un message qui l’accusait bien plus, car à force de me dire que le post du mur pouvait venir d’Ade, je m’en étais complètement persuadée, mais alors à 99,9% ! Et puis en relisant mon message original ca m’a fait plus rire qu’autre chose, je me suis dit que je m’étais peut-être emballée trop vite, que personne n’allait prendre ca au sérieux, et j’ai modifié mon message pour atténuer mes accusations.

Maintenant, je n’arrive vraiment pas à m’enlever cette idée de la tête, et mon feeling contre lui n’a fait qu’empirer en lisant sa réponse. Je m’attendais à une réaction bien plus vive de la part d’Ade, mais son "oui j’aurais très bien pu écrire ce genre de message mais ce n’est pas moi" en guise de défense ne m’a pas convaincu, mais alors pas du tout ! Si je me mets à la place d’Ade, en tant que villageoise j’aurais trouvé les accusation contre moi complètement ridicules et ca m’aurait limite énervée de risquer de me prendre un double vote pour des raisons pareilles. Je trouve que d’habitude Ade joue de manière plutôt impulsive, et ca m’étonne vraiment qu’il soit resté si calme et qu’il se soit tant écrasé face à mes soupçons, donc j’ai du mal à imaginer que c’était une réaction spontanée.

Maintenant, c’est peut-être bête, mais la raison qui m’empêche de voter tout de suite contre Ade (et j’imagine que c’est aussi ce que voulait dire Narcisse ?) c’est que ca m’embêterait qu’il meure d’entrée de jeu sur la partie de Jonas si je me trompais. Donc voilà, je ne dis pas que je ne voterai pas contre lui, et je sais que ce genre d’argument n’a pas forcement sa place dans les débats, mais j’y réfléchis encore.

Enaelle, pour répondre à ta question, ce que je reproche à Gandalf c’est de s’être présenté pour une autre raison que de vouloir être élu, peut-être pour se faire remarquer par un personnage qui doit le retrouver..

Sinon vous êtes plusieurs à soupçonner Plouk, moi si j’avais un rôle à lui attribuer ce serait plus joueur de flûte que loup. Ses deux messages consacrés uniquement à parler des envoutés sonnent faux ("tiens on va faire style de demander qui est envouté comme ca personne ne se doutera que c’est moi le joueur de flûte" Tire la langue) et puis à ce stade de la partie je ne vois pas l’intérêt de poser cette question, surtout que tous les joueurs n’avaient pas encore parlé et que les envoutés allaient surement se dévoiler de toute façon.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Plouk je sais pas quoi en penser, mais clairement il joue pas très bien.. Je le laisse de côté parce que j'ai peur que ses messages soient ceux d'un nouveau joueur qui "merde" et non d'un loup...

Narcisse je te sens vraiment pas. On peut savoir ce qui te persuade du fait que loup si ce n'est pas QUE le fait que tu penses (et d'autres aussi) que le message du mur à potins siot de lui ? Parce que bon là tu es combo gagnante pour que je vote contre toi : pouf tu innocentes les 3 noms cités par le mur à potins et tu accuses Ade Confus

Ophet même comportement que dans notre partie IRL.. Mais je trouve bien dur et virulent pour un touuuut début de partie. Et même si c'est ta façon de jouer ça me plait pas (pas dans le sens que je te pense loup, je dirais plutot l'inverse).

Seb qui s'énerve.. ça me fait penser à la partie où on était loup ensemble et quand les votes se sont retournés contre lui à la dernière minute. Soit il aime vraiment pas être attaqué et peut importe son rôle soit il est encore loup et a du mal à se voir déjà mis sous les projecteurs. J'avoue que je pense pour la possibilité du loup.

Locke... Je te sens perdu dans tes explications tordus qui veulent rien dire et qui surtout mène à rien... a voir !

Vu l'heure je sais pas si je pourrais repasser, j'envoie mon vote contre Narcisse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais d'un autre coté j'aurai pas eu envi de passer 2j de débats à me défendre bec et ongle sur une théorie ( a savoir moi auteur du msg) qui à mes yeux ne mérite pas d'intéret, pour au final n'avoir aucune idée de mon vote ! j'ai rien a me reprocher, c'est pas moi ! Point Barre comme je l'ai dis ya mieux à penser et à théoriser que le msg du mur.

Ensuite Opeth oui je n'ai pas cité de gens car à la base je suivais le raisonement de Zorélie, pas le mien : Je vais pas commencer a théoriser sur ce le possible auteur de ce message et tenter de savoir quel joueur me connaissant bien aurai pu tenter une formulation me ressemblant pour pondre le potin, chose que je trouve bcq trop tordu !!
Donc merci de bien lire et de ne pas saucer les propos des gens à ton gout , merci :=)

Le raisonement de Locke ne m'inspire pas du tout, genre tuons l'une de personne cité pour vérifier ce qu'il en est, alors que bon c'est un peu l'effet recherché qd on a affaire à ce genre de msg qui est de lancer dans la fosse des gens !!!!

Sinon je rejoins partiellement l'avis de Zorélie sur Plouk, la 2nde personne se serait de toute facon annoncé suite à l'annonce de Krysta, donc oui pourquoi insister alors que ce n'est pas l'urgence, certes mais d'un autre coté s'il Plouk s'avére ètre joueur de flûte perso j'aurai attendu que qq d'autre insiste d'abord pour ensuite ré -insister derrière et ainsi ètre plus discret, car là pour le coup c'est pas du tout discret !
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse n'a pas encore pu répondre, mais d'autres l'ont fait pour lui et nous avons compris la même chose...
Narcisse ne veut pas voter contre Ade simplement parce qu'il s'agit de la partie de son cher et tendre? Pourtant il le suspecte clairement...
Combien de fois on a vu ça! S'inventer une excuse pour ne pas voter contre quelqu'un qu'on suspecte...

Je file, mais reviendrai voter avant la fin de la journée! Et pour l'heure, mon vote s'oriente vers Narcisse.
Hey, Narcisse, tu étais étonné de ne pas me suspecter encore? Voilà qui devrait régler le problème! Clin d'oeil

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, alors dernièrement, les candidats qui se présentaient à la mairie n'étaient pas loups. (cf partie 138, 137, 136 Donc pour l'instant je ne voterais pas pour l'un des 3 candidats. Zorélie, Filendra, Gandalf.

Après ont à deux absents Jacques et Milambar que par élimination je vois bien simple villageois comme ça à souvent été le cas sur d'autres parties. (Absent = simple villageois)

Après de tous ce qui à été dit, ceux qui me laissent la meilleur impression sont Balthy, pour ce qu'il à dit sur le message de l'arbre à potin. Au finale, je crois que ce message nous à donner pleins d'indices.

sSerenity j'aime bien son message sur le bouc émissaire et sur les couples mixtes. C'est clair que s'il n'y a pas au moins un ou deux couples mixte. On est mal vu comment les loups sont surpuissants. (loup-chasseur; loup-voleur; loup-bloqueur; loup-insondable; seul le loup traitre est bon.)
J'ai envie de dire que si le bouc émissaire survie, ont augmente nos chances de gagner. Donc je voterais pour l'un de mes suspects qui à déjà une ou deux intentions de votes histoire qu'il n'y ai pas d'égalité. (non je ne suis pas Reggie...) Le seul problème se pose si George ne cherche pas ...

Zorélie, j'aime beaucoup ses posts même si je ne suis pas d'accord sur tous. La théorie sur Adé qui aurait envoyé le message est séduisante mais je me dis que ce n'est probablement pas le seul à utiliser des points d'exclamations et que vu que c'est la partie de Jonas, justement je trouve ça un peu bizzare de l'attaquer sur ça.

Je ne pense pas du tous que Plouk soit Joueur de flûte, quel intérêt aurait-il eu à demandé l'autre envouté ? Pour moi il est soit villageois, soit loup. Notamment pour son "je me met dans la peau d'un loup" :O

Locke_cole qui veut vérifier si l'un d'entre les trois est loups, en pensant qu'il y a trois loup ou zéro.. C'est assez réducteur, tous blanc ou tous noir.. Et s'il n'y a qu'un villageois parmis les trois ? Dangereux.

Opeth et Thomas me semblent bien chercher les loups aussi.

Narcisse qui suit rapidement sur Adé et qui innocenterait les trois de l'arbre. (étrange.)

Donc pour l'instant je sais toujours pas contre qui voter, j'attends le résumé de la maire mais je ne pense pas que je voterais contre Ade pour l'argument des points d'exclamations ou du faite que c'est la partie de Jonas.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

A quelques heures des votes je pense bon de résumer un peu tout.

Note : Quand je dis accuse c'est attaque/mauvais feeling..., pareil défend englobe les bons feelings.

Aalis (remplace Schrenki ) : Allo ?

Ade :
Accuse : Plouk
Défend : Personne.
Étrangement les accusations sur lui quant au fait d'être l'auteur du message alors que tous ont déjà dit qu'ils pensaient le message venant d'un loup (/!\ Avis en parallèle avec celui sur Zorélie.)


Balthy :

Défend : Les trois du message
Accuse : Thomas, Sebrock
Ses remarques à Thomas me semblent un peu hors de propos, il "l'accuse de parler du messager", quid d'Opeth et du loup chasseur ? De je ne sais plus qui et du couple traitre formé par les deux persos là ? Thomas se contentait juste de présenter les pistes qui s'offraient à nous et de donner matière supplémentaire à débattre... en l'occurrence ça ne joue pas pour toi Balthy.

Cyril :
Accuse : Personne
Défend : Personne
Un seul message creux.

Enaëlle :

Défend : Lawliet, Lysine, Ade, Plouk
Accuse : Krysta, Filendra, Balthy

Ses messages me laissent plutôt une bonne impression, probablement parce qu'au final ses arguments recoupent les miens.

Filendra :

Accuse : Ade, Narcisse, Seb
Défend :
Vote : Narcisse

Je ne retire pas grand chose de ses interventions, dans le sens avis sur elle, je ne suis pas vraiment d'accord avec ses avis et ses conclusions, mais ne la soupçonne pas pour autant.

Gandalf :

Accuse : Zorélie

Son seul message me laisse une mauvaise impression, seulement un message ne suffit pas à un vote pour moi, je le garde donc juste sous la main en attendant de voir ce qu'il en est.

Grainne :

N'acuse ni ne défende personne.

Des messages uniquement défensifs, autant dire que je n'aime pas, pas du tout.

Jacques :
Allô ?

Krysta (E):

Accuse : Plouk, Gandalf, Ade, Seb

Plutôt mauvais avis, son post (car il n'y en a qu'un d'intéressant à mes yeux) est assez vide et au final j'ai presque l'impression qu'elle sort les noms et les arguments légers de son chapeau.

Lawliet (E) :


Accuse : Plouk, Seb, Thomas, Grainne
Défend : Ade

Je ne partage pas ses idées, comme Krysta ci-dessus je trouve tes suspects un peu lancés comme ça avec deux lignes de justification... en revanche et là c'est plus un avis général que tangible je trouve ton intervention beaucoup moins louche que la tienne, neutre donc.

Locke :

Accuse : Le trio de l'arbre à potins.

Venant de quelqu'un d'autre un message tel que le sien m'aurait sûrement fait tiquer... mais locke reste locke...

Mandrino :

Accuse : Narcisse
Vote : Narcisse
Je ne tire rien de concluant (ou non) de ses interventions.

Milambar : Allô ?

Narcisse :

Accuse : Ade (sans volonté de vote), Grainne
Défend : Le trio

Tout comme Mandrino je le trouve bien rapide dans ses prises d'opinion dans le sens où il ne donne pas l'impression de prendre les messages avec ses pincettes, son excuse pour ne pas voter Ade se comprend par contre, du moment que ça ne dure pas trop longtemps !
Avis neutre à tendance négative.

Opeth :

Accuse : Plouk, Ade.
Défend : Zorélie.

Ses raisonnements me paraissent plutôt bien trouvés et étayés, il me donne l'impression de vraiment chercher.

Plouk :

Accuse :
Défend : Le trio, Opeth

Ses messages sont assez vides et visent souvent à se défendre, je le garde à l'oeil, mais je garde aussi en tête l'idée qu'il est nouveau et je lui laisse donc cette journée.

Sebrock :

N'a posté qu'une fois et ce pour se protéger du message du mur alors même que beaucoup avaient avancé l'idée de leur innocence relative, pour moi ça aurait tendance à être l'oeuvre d'un Seb gentil et alarmé... simplement le fait qu'il dise avoir prit du recul ne colle pas avec ce que je vois... étrange donc.

sSeren :


Accuse : Un peu Balthy, Lawliet
Défend : Thomas, Ade

Ni bon, ni mauvais, ses messages ne sont au fond pas assez tranchés pour me donner un avis sur son camp.

Thomas :

Accuse : Lawliet, Zorélie

Je vois mal ce que lui reproche Balthy, je trouve même certains de ses arguments bien trouvés, un petit truc que je ne saurais dire me chagrine cependant, je reste donc neutre à son sujet.

Zanzaar :

Un vote au pif par manque de temps... je regarderais bien où le pif va tomber histoire de.

Zorélie :


Accuse : Ade, (Gandalf), Plouk
Défend :

Une chose qui m'a vraiment fait tiquer à la relecture... tu dis penser depuis le début du jour que le message peut venir d'Ade, pourquoi le dévoiler aussi tard ? Parce qu'en temps les gens exprimés ont dit que le message provenait à 90% d'un loup ? Je trouve cette façon de procéder étrange...

Bref, pour le moment mon vote irait vers Grainne.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Après cette journée plutôt animée, ce qui m'a fait le plus tiqué:

Le 1er post de Krysta avec "bon vous 3 vous en pensez quoi?" limite ahahhh tous les projecteurs sont sur vous 3 à vous de prouver que vous n'êtes pas loup. Or, jusqu'à preuve du contraire on doit prouver la culpabilité de quelqu'un et non prouver notre innocence. Donc, j'ai le sentiment que tu t'es appuyé un peu trop facilement sur le message pour lancer les débats. Cependant, c'est vrai que c'était inévitable mais c'est la façon de l'aborder qui me gêne.

L'intervention de Narcisse sur Ade sonne un peu comme un Loup qui s'appuie sur les autres plutôt que de sortir un suspect tout seul. Mais en même temps un villageois pourrait agir de la sorte même si c'est moins probable.

Locke tu as un raisonnement intéressant mais tu trouves pas ca un peu "injuste" de voter contre l'un des 3 uniquement parce qu'une personne lambda nous a cité ?

Lawliet tu dis ne pas t'attarder sur le message au final à part Thomas tu choisis 2 suspects qui ont été cités dans le message. étrange...

Enaelle tu postes un commentaire à rallonge pour répéter ce qui s'est déjà dit et exactement ce que j'aurais dit si je n'avais pas résumé ma pensée. Tout ca me donne une impression de remplissage car au final à part répéter ce qui a été dit, te questionner sur pourquoi Zoré et gandalf sont cités? innocenter presque Lawliet et Lysine juste par rapport à vos suspects la seule chose que tu as apporté au débat c'est ta remarque sur Opeth qui est très juste.

D'ailleurs pour le moment seul Lysine et Opeth me donne l'impression de chercher ou du moins d'analyser les débats donc rien à dire. Mais Opeth avec cette remarque sur le loup chasseur sonne comme s'il en savait plus qu'il n'en dit.

Ce qui est surprenant c'est à quel point une simple remarque de notre maire Zorélie sur Ade peut être suivie... après Narcisse, Balthy qui en remet une couche. Autant je peux concevoir qu'un message peut faire penser à tel ou tel joueur mais en aucun cas ca ne peut être une certitude surtout que là franchement le style n'est pas copié collé à celui d'Ade. Tout ca pour dire que, j'ai grillé votre suivisme intentionnel ou non et ca ne me fait pas le meilleur des effets.

Concernant Plouk, je peux comprendre que ca le rende suspect de s'inquiéter si vite du joueur de flute mais bon il n'y a pas de mal à vouloir connaitre les envoutés de la nuit et puis ca me rappelle beaucoup le style des nouveaux sur GaG qui se font attaqués pour ca tout en étant innocent. A voir par la suite...

sSerenity et Mandrino sur cette journée ont fait des remarques plutôt justes et intéressantes à mes yeux, et très concises...
De même je me surprend à être totalement en accord avec Filendra sur tout: Plouk Narcisse, Opeth (oui doucementttt ca ne passe pas très bien ici, à mes yeux également, de prendre un peu trop de haut les autres joueurs...), Locke.

Cyril je vais faire une remarque assez étonnante mais qui m'intrigue... Depuis que tu es sur GaG tu as toujours été innocent si je ne me trompe pas et tu as toujours écrit en gris. Sur cette partie hop tu joues en orange. Ce changement de "communication" serait il pour trouver un moyen de changer la façon dont te voient les gens? Car à chaque partie tu es tout de même très louche et là (bon ce n'est que le 1er jour) beaucoup moins. De même, d'habitude je fais systématiquement partie de tes suspects et là, pas là. Pour moi tu ne joues clairement pas de la même manière que sur les autres parties.

Aelis, Jacques et Milambar... Coucou vous 3! Vous allez bien? ... bip bip bip... bon ba on les rappellera demain je crois... Sourire

Sinon tous les autres joueurs que je n'ai pas cité, c'est que je n'ai aucun élément sur vous.
Au final, mon vote se dirigera contre l'un de ceux que j'ai cité OU un absent car plutôt que de prendre le risque de tuer un présent loup ou spé, je peux préférer choisir un absent peut être Loup ou simple villageois. J'attends de voir.
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Juste quelques remarques en vrac, puis je reviendrai vous poster un résumé du jour :

- je trouve étrange le suivisme contre Narcisse, s'il a comme moi pensé qu'Ade correspondait bien à l'auteur du message du mur je ne vois pas ce qu'il y a de mal à le dire. Il y a déjà 2 votes annoncés contre lui + de nombreux soupçons, je comprends les accusations de certains mais je ne comprends pas qu'autant de monde semble vouloir suivre contre lui tout à coup.

- Cyril tu mentionne Milambar et Jacques comme absents, mais Aalis n'a pas posté non plus.

- Lysine je n'ai pas parlé de mes soupçons contre Ade tout de suite parce que je voulais attendre qu'il poste pour voir ce qu'il allait dire sur le message du mur, puis finalement voyant qu'il tardait à poster j'ai quand même voulu faire part de mon avis.

- J'annonce mon vote contre Ade..
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Plouk
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

pour completer le resumé du maire, j'annonce mon vote contre cyril.

Pourquoi ? un truc tout bete, les mêmes fautes d'orthorgraphe que sur le mur. Et pas qu'une fois. Et c'est le seul.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jacques
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 442
Localisation: En mer

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les jeunes ! Je n'avais pas vu que la partie avait commencé si vite après le recensement, du coup, je lis tout et je reposte avant la nuit.
_________________

"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation." - Platon

Ici J.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous poste un résumé chronologique des soupçons/accusations du jour, désolée si j’ai oublié quelque chose d’important ou si j’ai déformé vos propos..


Flèche Krysta demande des explications à Sebrock, Grainne et moi pour le message qui nous accuse sur le mur.
Flèche Je soupçonne Gandalf pour sa candidature en demi-teinte.
Flèche Gandalf émet des soupçons sur moi pour ma candidature car les loups se reconnaissaient pendant l’élection.
Flèche Grainne se demande si Bixive serait mort pour avoir « heurté la sensibilité de l’un des nominés » en disant hésiter sur la personne à qui donner son vote.
Flèche Balthy émet l’hypothèse que Thomas pourrait jouer le jeu des loups en disant que le message du mur aurait pu être envoyé par le messager.
Flèche Je soupçonne Ade d’être l’auteur du message sur le mur.
Flèche Opeth annonce un mauvais feeling sur Plouk : il le verrait bien loup qui craint que George ne soit déjà devenu traitre. Il lui reproche aussi son « il fallait bien une victime, c’est tombé sur lui ».
Flèche Krysta annonce avoir 4 suspects : Plouk (parce qu’il raisonne comme un loup), Gandalf (pour sa campagne peu motivée), Ade (elle le voit bien avoir posté sur le mur), et Sebrock (si elle devait en choisir un parmi les 3 cités sur le mur).
Flèche Lysine se pose des questions sur le fait que j’ « innocente » les 2 autres cités du mur, puis trouve étrange l’hypothèse de Grainne comme quoi les accusés sur le mur seraient ceux qui ont souhaité la bienvenue à Aalis.
Flèche Filendra dit avoir une mauvaise impression sur Gandalf.
Flèche Narcisse annonce que la théorie comme quoi Ade serait l’auteur du mur se tient.
Flèche Mandrino trouve étrange que Narcisse accorde si vite sa confiance en les 3 personnes cités sur le mur puis qu’il soit d’accord avec moi concernant Ade.
Flèche Locke pense qu’il faut voter contre Grainne, Sebrock ou moi.
Flèche Lawliet soupçonne Plouk, qui dit vouloir se mettre à la place des loups, Sebrock car « il imite bien le loup démasqué » puis légèrement Grainne pour sa théorie sur ceux qui ont souhaité la bienvenue à Aalis, et enfin Thomas pour sa liste d’hypothèses.
Flèche Enaëlle ne comprend pas bien ce qui se joue entre Gandalf et moi, et a un mauvais feeling sur Krysta pour sa réaction après le message d’Opeth, ainsi qu’un « début de mauvais feeling » contre Filendra.
Flèche Mandrino se questionne sur la réaction de Sebrock.
Flèche Thomas soupçonne Lawliet car il ne comprend pas ses soupçons.
Flèche Balthy s’étonne de l’intervention de Sebrock, puis partage mon avis sur Ade. Il se questionne aussi sur la théorie d’Opeth comme quoi la personne qui aurait écrit sur le mur pourrait être le loup chasseur, et trouve louche le fait que Thomas insère le messager dans le débat.
Flèche Narcisse maintient ses soupçons sur Ade et annonce avoir un mauvais feeling sur Grainne.
Flèche Opeth renforce ses soupçons contre Plouk et annonce un vote contre lui. Il trouve également étrange ceux qui trouvent mes soupçons sur Ade foireux, comme Filendra, et dit avoir une impression « globalement mauvaise » sur Ade.
Flèche Enaelle annonce que les messages de Balthy l’interpellent car elle le trouve plus incisif que d’habitude.
Flèche Je maintiens mes soupçons sur Ade et Gandalf, et verrais bien Plouk joueur de flûte.
Flèche Filendra ne sent pas Narcisse car il semble d’accord pour dire que le message du mur provient peut-être d’Ade. Elle annonce un vote contre lui. Elle soupçonne aussi Sebrock pour sa réaction.
Flèche Ade dit que le raisonnement de Locke_cole ne l’inspire pas du tout, et il est d’accord pour dire que Plouk pourrait être joueur de flûte.
Flèche Mandrino reproche à Narcisse de s’inventer une excuse pour ne pas voter contre Ade, et annonce son vote contre lui.
Flèche Cyril trouve la théorie de Locke_cole assez réductrice et trouve que Narcisse suit rapidement sur Ade.
Flèche Lysine a une mauvaise impression sur Gandalf à cause de son unique message, trouve que Grainne ne poste que des messages « défensifs », trouve que Krysta sort des arguments légers, a un avis « neutre à tendance négative » sur Narcisse pour ses soupçons sur Ade, elle trouve étrange le post de Sebrock, puis trouve étrange que je n’ai pas annoncé plus tôt mes soupçons sur Ade.
Flèche Sebrock a des doutes sur Krysta pour sa question aux 3 accusés du mur, trouve que l’intervention de Narcisse sonne comme un loup qui s’appuie sur les autres, trouve étrange le fait que Lawliet accuse les personnes citées sur le mur après avoir dit ne pas vouloir prêter attention au mur, il pense aussi qu’Enaelle poste un long message pour répéter ce qui s’est déjà dit, il trouve étrange que Narcisse et Balthy me suivent, et il trouve enfin que Cyril joue différemment des autres parties (et a changé sa couleur de police*).
*Merci Seb, grâce à toi je pense que mon argument sur la ponctuation d’Ade a des chances d’être évincé par ta théorie du changement de couleur de police de Cyril Heureux
Flèche Plouk annonce un vote contre Cyril car il fait les mêmes fautes d'orthographe que sur le mur.



Flèche Les votes annoncés:

Opeth contre Plouk, Filendra et Mandrino contre Narcisse, moi contre Ade, Plouk contre Cyril.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Grainne
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 801

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours du mal à orienter mon vote en début de partie... Les indices sont trop faibles pour se faire une vraie idée du jeu de chacun.

Personnellement, j'aime trop l'hypothèse des fautes d'orthographe... Donc, je vais voter contre Cyril.

_________________
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Plouk a écrit:
pour completer le resumé du maire, j'annonce mon vote contre cyril.

Pourquoi ? un truc tout bete, les mêmes fautes d'orthorgraphe que sur le mur. Et pas qu'une fois. Et c'est le seul.

J'avoue qu'en allant relire le message de Cyril, mes soupçons sur Ade en ont pris un coup.. Confus et je ne suis plus sûre du tout de mon vote.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

S'il y a bien une chose qui m'insupporte c'est que l'on m'accuse sur une chose que j'ai déjà expliqué et en plus que j'explique à chaque partie que je joue et qui me retombe dessus systématiquement !!!!!

POUR LE MOMENT en effet, je considère le trio cité plutôt innocent. Cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas loups ou qu'in fine je ne reviendrais pas dessus mais il faut bien commencer par se faire des avis plus ou moins fondé pour voter.
Regardez vous Mandrino et Filendra vous votez contre moi pour des raisons plus que bancales, celle du trio et l'autre, tout simplement parce que je trouve l'analyse de Zorélie pertinente !!!!

Enfin bref, en effet je ne voulais pas voter contre Ade parce qu'en effet il s'agit de la partie de son cher et tendre mais comme je ne veux pas que certains croient que c'est une méthode de loup, je le suspecte, donc je vote contre lui !

Et d'ailleurs ce serait bien que je sois un peu suivi, parce que ce serait ballot que je meurs dès la première nuit.
Clin d'oeil
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas d'avis concret sur Plouk, mais je voulais réagir à cette histoire de Joueur de Flûte.
Parce que concrètement, j'aime moi aussi connaître jour après jour l'avancée du Joueur de Flûte en apprenant au fur et à mesure le nom de ses envoûtés. Et Plouk qui demande le nom du deuxième envoûté, ça ne m'a pas choqué. Certes, il l'a fait un peu tôt, sachant que tout le monde n'avait pas eu le temps de s'exprimer. Mais bon, je ne pourrais pas l'accabler pour ça alors que ça m'intéressait tout autant!

Une question pour Grainne...
Quelles sont les fameuses fautes d'orthographe de Cyril qui te poussent à voter contre lui?

Je maintiens en envoie mon vote contre Narcisse.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:

- Cyril tu mentionne Milambar et Jacques comme absents, mais Aalis n'a pas posté non plus.
Aalis remplace Schrenki et il avait posté au moins au jour de l'élection il me semble, mais oui Aalis également plutôt simple villageois même si cas particulier.

Sebrock a écrit:
Cyril je vais faire une remarque assez étonnante mais qui m'intrigue... Depuis que tu es sur GaG tu as toujours été innocent si je ne me trompe pas et tu as toujours écrit en gris. Sur cette partie hop tu joues en orange. Ce changement de "communication" serait il pour trouver un moyen de changer la façon dont te voient les gens? Car à chaque partie tu es tout de même très louche et là (bon ce n'est que le 1er jour) beaucoup moins. De même, d'habitude je fais systématiquement partie de tes suspects et là, pas là. Pour moi tu ne joues clairement pas de la même manière que sur les autres parties.

Celle là j'étais sur qu'on allait me la sortir pour mon changement de couleur. J'ai juste bien aimé la campagne de Zorélie en couleurs et j'ai choisi de faire pareil. (Jonas écrivant d'habitude en orange, j'ai pu prendre une couleur qui me plaisait qui était libre.)Sinon dire que je te suspecte à chaque partie ? ou bien que je suis louche d'habitude et pas là, je ne sais pas où tu es allez cherché ça. J'ai presque envie de dire que c'est le contraire.. D'habitude je ne suis pas suspect et là je le suis !!

C'est la fête !! Et bien je ne sais plus quoi dire... Moi qui pensait me faire discrêt pour survivre un peu... mauvaise stratégie ?

Il n'est pas impossible que je m'abstienne de voter... J'abdique, me voilà perçé à jour, je suis le messager de l'arbre à potin.

Par contre à par un accent j'aimerais savoir quelle faute(s) j'ai en commun avec notre écrivain ?



Dernière édition par Cyril le 03 Mai 2011, 22:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir faire celui qui accuse ceux qui votent contre lui, franchement Mandrino et Filendra ça me fait un peu bizarre quand même, même si je vois mal deux loups faire aussi peu subtil un premier jour, mais peut-être un des deux, ou alors plus gros plus ça passe...

Si je survis à ce premier jour je vous garde à l'oeil...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

A moins d'une demie heure de la fermeture du jour, encore 12 personnes n'ont pas voté !!!
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Premièrement, je dis crotte à ceux qui parlent de suivisme dans ma prise de position envers Ade. C'est pas parce que Zoré en parle la 1ère que je ne dois pas partager son avis.
Le suivisme c'est lupin quand ça suit pour la survie de quelqu'un d'autre (un compère). Ici, chacun donne son avis, c'est plutôt ceux qui suivent contre Narcisse, alors qu'Ade est mis en lumière, qui font un suivisme suspect.

Narcisse je ne lui reproche rien. Au contraire, je suis en adéquation avec ses prises de position. Il ne ressent pas le besoin de blablater des heures pour se faire bien voir? Tant mieux, moi je trouve ça villageois! Il trouve des excuses "faibles" pour ne pas voter finalement contre Ade? Tant mieux, moi je trouve ça villageois car son excuse je la comprends tout à fait et un loup ne s'excuserait pas avec légèreté, un villageois oui s'il est sincère dans sa démarche.

Thomas, j'ai déjà joué avec lui sur un autre forum, j'ai déjà joué avec lui en IRL, et je sais à peu près le genre de joueur que c'est. Si je dis que j'ai pas un bon sentiment à son sujet, ou plutôt une méfiance renforcée, je peux vous garantir que ça ne sort pas de nul part (après je peux me tromper).

Idem que les autres, ça me chagrine de voter contre Thomas qui découvre les parties sur GaG, ou contre Ade qui joue la partie de son chéri...

Franchement, pas faux du tout la piste de la faute d’orthographe soulevée contre Cyril. Je vote contre ce dernier autant pour la pertinence de la remarque que pour essayer de sauver Narcisse en qui j'ai plutôt un bon feeling jusque là et parce que voter contre mes deux autres suspects, ça me gêne à moi aussi à ce stade..

Taxez moi de suivisme si vous voulez, j'assume :p
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps Cyril a avoué être le messager du mur !
Loup ou messager ? Je suis pas sur d'avoir compris.
A la vitesse ou ça va on va vite le savoir... Et ça va changer pas mal de chose je pense.

Bon on peut pas changer de vote...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et nous ne sommes toujours pas amoureux ! Clin d'oeil
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Enaëlle de Saint-Yllène
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 1099

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

On est à 5 minutes de la fin du jour, et j'ai passé une heure à réfléchir avant de me décider mais... je vote contre Cyril...
Pour moi son aveu d'avoir écrit le message est forcément le révélateur de son rôle... Pourquoi ? Parce qu'il a donné pile poil la bonne victime dans le dit message, alors que celui-ci à forcément été envoyé durant la phase de nuit...alors à moins d'une sorcière qui aurait agit bizarrement, je ne vois pas ce qu'il pourrait être d'autre que loup.

Je me suis un peu torturée les méninges pendant une heure, mais je ne vois pas d'autre solution, et comme je n'avais pas défini mon vote, et qu'aucun de mes feelings n'est assez fort, je vote contre Cyril.


_________________
Enaëlle de Saint-Yllène
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pressé par le temps là!!! Heu, si Cyril est messager, ça serait bien qu'il nous dise pourquoi ce message alors?!

Même si je le pense très peu probablement messager, au pire, sacrifier un messager pour trouver 3 loups, je dis pas non!^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Filendra a écrit:
En même temps Cyril a avoué être le messager du mur !


et tu le crois ? Choc
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Et nous ne sommes toujours pas amoureux ! Clin d'oeil

Toujours pas!^^ Mais bon, je ne t'innocente pas, hein, ça serait pas la 1ère fois que je me plante! Sceptique
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Heu je suis pas souvent loup, non mais !
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Les votes sont à présent clos... Je vous poste l'ouverture de la nuit dès que j'en sais un peu plus, car il va se passer des choses... Je le sens...
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 139 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com