Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3 : Halloween
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 139
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 04 Mai 2011, 23:00    Sujet du message: Jour 3 : Halloween Répondre en citant

Aujourd’hui, c’est la fête des morts. Comme chaque année, les esprits, les fantômes et les monstres sont à l’honneur. Ce que l’on sait moins, c’est que chaque année à cette date, les sépulcreux prennent leur repos. Ce que l’on sait moins, c’est également que les faucheurs reprennent le visage qu’ils avaient du temps de leur vivant… Si Kiffany était encore vivante, par exemple, elle pourrait reconnaître Rube.

En tous les cas, cette histoire d’Halloween n’échappe pas à une petite jeune fille du nom de Reggie. Celle-ci pourra la nuit prochaine chercher George, en sondant deux joueurs par MP.

En attendant, je vous invite à débattre, et à mener un des faucheurs vers la lumière. Vous l’avez compris, personne n’est mort cette nuit !

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 04 Mai 2011, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, mon vote est presqu'arrêté, la mort de Thomas aura eu le bon côté de me permettre d'accuser Balthy.

Hier tu accusais Thomas, c'est drôle, autant Thomas qu'Opeth je pense que leur innocence crevait les yeux, surtout à toi... je me permets de citer un bout du message qui précède tes accusations.

Citation:
j'ai du mal à imaginer un loup prenant le risque de se faire autant capter dans l'antre


Antre... c'est marrant il n'y en a pas sur G.A.G. et pourtant il en parle, plus évident tu meurs quand même, donc tu accuses quelqu'un alors que tu savais probablement qu'il était bel et bien innocent (oui, oui, si moi j'ai remarqué ça nul doute que tu l'as remarqué également) ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 04 Mai 2011, 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais relire les messages de Cyril, résumons :
- il est ok avec zorélie et balthy, prendre message avec pincette car surement un loup qui en est l'auteur
- il a confiance envers les 3 candidats à la maire : zorélie, filendra et gandalf
- Il voit les 2 absents comme simple villageois : jacques et milambar
- Sa meilleure impression est balthy
- Il aime bien le mess de Serenity sur le bouc etc...
- ll aime bien les mess de Zorélie même si pas ok pour dire que l'auteur est Ade.
- Pense Plouk soit loup soit villageois mais pas joueur de flûte.
- Trouve Locke dangereux
- Opeth et thomas qui cherche les loups à son avis
- Trouve le "suivisme" de Narcisse étrange
- Ne sais pas contre qui voter mais pas contre Ade.
- Avoue etre l'auteur du mesage.

En fin de journée Plouk balance les fautes de Cyril et annonce son vote contre lui.
Grainne suit l'argument de Plouk et vote Cyril.
Zorélie, doute, mais ne change pas d'avis pour autant.
Narcisse s'agace des votes contre lui et se défend
Mandrino demande quelles sont les fautes et maintient le vote contre Narcisse.
Balthy parle de suivisme suspect pou ceux qui votent contre Narcisse contrairement aux votants contre Ade. Il défend Narcisse. Et dit qu'il ressent vraiment que Thomas n'est pas cleen et que c'est un sentiment qui ne sort pas de nul part.
Enaelle annonce son vote contre Cyrl ne sachant pas contre qui voter.

Personnellement Narcisse a de nouveau un bon feeling pour moi. Et les deux que je sens mal :
Zorélie et Balthy pour leur comportement : Le fait de voter Ade et de lancer cette piste. Pour moi ce sont des loups qui tente de jeter une piste loin d'une réel auteur à savoir Cyril. Et puis Cyril qui tire sur Thomas, avec ce dernier message de Balthy :

Citation:
Thomas, j'ai déjà joué avec lui sur un autre forum, j'ai déjà joué avec lui en IRL, et je sais à peu près le genre de joueur que c'est. Si je dis que j'ai pas un bon sentiment à son sujet, ou plutôt une méfiance renforcée, je peux vous garantir que ça ne sort pas de nul part (après je peux me tromper).


Pour moi il avait renifler quelque chose et a suggéré ce nom à Cyril.
Aussi pour ça que Cyril dit qu'ils avaient des raisons de le faire etc, pour moi on lui a soufflé l'idée.

Bref je voterais surement Balthy et je vois d'un très mauvais oeil Zorélie qui a trop été "soutenu" par Cyril et qui a été la premiere a sortir la piste Ade.

Du coup pour le moment du côté cleen je vois bien : Narcisse pour sa défense notamment, Ade qu'on a cherché à mon avis à faire passer comme victime idéale. Jacques qui me sembe sincère et complètement à l'ouest. Lysine que je sens bien cherchée !

Plouk et grainne, bouarf je dirais cleen, mais ça serait tellement futé en tant que loup que je garde à l'oeil surtout si l'un d'eux est celui qui peut se retrouver traitre en trouvant l'autre.

Voila pour l'instant... J'ai relu le message de Lawliet, mais à part des soupçons on sent rien de "sur", donc je sais pas trop quoi en tirer il a du sonder un villageois :/.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 05 Mai 2011, 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

Filendra a écrit:
Zorélie et Balthy pour leur comportement : Le fait de voter Ade et de lancer cette piste. Pour moi ce sont des loups qui tente de jeter une piste loin d'une réel auteur à savoir Cyril.

Yep par contre on ne peut pas être des villageois qui suspectent Ade? Pour quelle raison, parce que ça t'arrange de trouver des suspects tout trouvés? Mmmm mais attends, c'est pas toi hier qui enfonçait Narcisse? Donc en fait tu me reproches un comportement que... tu as eu toi-même!
Dis moi Filendra, et qui te dit que Ade n'est pas loup? Parce que tu sais que ce n'est pas ton compère? Heureux

Le fait que Cyril soit l'auteur du message n'innocente pas du tout Ade, même si c'est vrai que ça a tendance à nuancer la façon dont je me méfie de ce dernier.


Lysine a écrit:
Antre... c'est marrant il n'y en a pas sur G.A.G. et pourtant il en parle, plus évident tu meurs quand même, donc tu accuses quelqu'un alors que tu savais probablement qu'il était bel et bien innocent (oui, oui, si moi j'ai remarqué ça nul doute que tu l'as remarqué également) ?

Quel est mon intérêt, si j'avais vu ce que tu relèves, à suspecter Thomas, quelque soit mon rôle? J'étais en effet à côté de la plaque, mais je ne suis pas complètement suicidaire, hein!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 05 Mai 2011, 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne vais pas revenir sur le choix de Cyril, et du coup, le massacre de 3 spé qui ont suivi, surtout que maintenant la probabilité de couple mixte dégringole ...

J'ai voté, avec Thomas, contre Lawliet alias la voyante ... et je le regrette bien évidemment :/ En relisant ces messages, il n'accusait personne franchement, je pense qu'il a fait chou blanc : je le suspecte d'avoir sondé notre Mairesse et de ne rien avoir vu (ATTENTION : Loup insondable). D'ailleurs, à un moment ou un autre, les candidats à la Mairie seront suspectés d'être le loup insondable ...

J'ai très peur de cette phase de débat : deux personnes annoncent presque un vote Balthy, j'aime pas quand ça "pseudo" vote dès le début ! Je comprends ce qu'on reproche à Balthy, j'ai hâte de voir une vraie défense parce que son message ... là il ne m'emballe pas !

Sinon pas de mort, tant mieux vu l'hécatombe de la veille, mais ça veut dire qu'il faut se préparer au pire au prochain réveil ...

J'ai d'ENORMES suspissions envers Narcisse : je n'ai pas aimé son pseudo-faux-ton de "oh ça serait dommage si je meurs, je peux être utile" (je simplifie). Il vote avec Cyril. Et se sentant très menacé, au lieu de voter "utile" pour se sauver (voter contre Cyril par exemple), il vote à côté contre Ade ...

Enfin, le Murs à Potins ne m'intéresse pas plus que ça en fait pour cette journée ...

C'est tout pour le moment.

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 05 Mai 2011, 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour ma part je reviens totalement sur ma mauvaise impression à l’encontre d’Ade contre qui a voté Cyril, ce qui le fait quand même penché du côté des plutôt innocents, mais je ne suis pas d’accord pour dire que cela accuse Zorélie que je trouve honnête dans sa tentative d’identification du posteur.
Le fait que le posteur fut Cyril et qu’il était effectivement loup continue de me faire présupposer que les trois noms cités seraient éventuellement plutôt villageois.
D’autre part, et j’en profite pour répondre à sSérénity, je n’ai pas voté Cyril parce qu’à aucun moment je n’ai deviné qu’il serait lynché à ce point là ! Il y avait peu d’intentions de vote contre lui annoncées, c’est également ce qui me fait penser que peut-être pas tous les loups n’ont chargé la mûle pour se disculper.
Je vais donc chercher aujourd’hui plutôt du côté des non-votants contre Cyril.
J’en profite pour remarquer que la voyante Lawliet a voté contre Plouk, mais que c’est ce dernier qui a, le premier, lancé les festivité contre Cyril, donc à mon avis rien à creuser de ce côté…

Du côté des non-votants contre Cyril on trouve, entre autre, Mandrino, que je vais donc surveillé de près, comme promis MOUAHAHAHA (j’avais dit Filendra aussi mais elle me pense plutôt innocent maintenant alors qu’un loup aurait peut-être plus continué dans sa lancée…). Mais également Krysta et Zanzaar, que je ne saisis pas encore trop, ainsi que Jacques, pareil un peu trop absente pour se faire une idée. Ade je le mets de côté pour le moment et je trouve également Lysine assez convaincante dans ses recherches.
Je m’interroge donc pour le moment sur Mandrino, Krysta, Zanzaar, Jacques et sSerenity…

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 05 Mai 2011, 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens par magie, j'atterris dans tes suspects, tu justifies pour chacun, sauf pour moi ... Et peut être que tu n'as pas voté cyril parce que tu ne pensais pas que tu aurais besoin de trahir ta meute si tôt ?
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Plouk
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 05 Mai 2011, 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me chagrinent de mon coté c'est que d'une part, le raisonnement de Narcisse est correct me concernant, il y a rien à chercher de mon coté, je le dis et le répète. Comme il a été dit, cyril n'etait pas incriminé jusqu'au dernier moment, et personne je crois n'avait de raison de le suspectait. Ceci, j'espère, fera ouvrir les yeux à ceux qui me trouvait louche.

D'autre part, Narcisse me parait pas super clean. On sent qu'il y a quelque chose de secret derrière et j'aime pas vraiment cela. Mais il est pas pour autant faucheur à mes yeux. J'attend de voir le déroulement de la journée.

Concernant le mur, vu qu'hier il a été vu que le mur occupait les débats, à tort ou à raison, je suis persuadé qu'il y a de faux messages dedans juste pour le plaisir, donc je pense que je ne vais pas m'en occuper.

Je dois encore reflechir sur le détail des votes d'hier, mais je rejoint sSerenity, balancer des pseudos vote des le debut ... ca me plait pas non plus ...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 05 Mai 2011, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Filendra, il me semble bien que tu fais erreur...

Filendra a écrit:
Et puis Cyril qui tire sur Thomas, avec ce dernier message de Balthy :

Citation:
Thomas, j'ai déjà joué avec lui sur un autre forum, j'ai déjà joué avec lui en IRL, et je sais à peu près le genre de joueur que c'est. Si je dis que j'ai pas un bon sentiment à son sujet, ou plutôt une méfiance renforcée, je peux vous garantir que ça ne sort pas de nul part (après je peux me tromper).


Pour moi il avait renifler quelque chose et a suggéré ce nom à Cyril.


Cyril n'a pas tiré sur Thomas! Mais sur Opeth!

Et pour information, je suis envoûté!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 05 Mai 2011, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Envouté aussi... ah je croyais que c'était thomas !
JE suis au boulot je repasse pour voir un peu tout ça !

Du coup je pige pas pouquoi a pas dementi ça
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zanzaar
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 56

MessagePosté le: 05 Mai 2011, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

    Encore une fois, je suis accusé à tord et je tiens directement à démentir tes doutes, Narcisse puisque je l'ai dit dans le sujet, je n'ai pas eu le temps de lir la seconde page de débats du JOUR 2, c'est pourquoi j'ai préféré ne pas prendre parti et je n'avais de toute façon aucun soupçon sur SebRock donc j'ai préféré suivre mon instinct (soit faire un vote blanc et ça c'est pas la chose la plus clean qui soit, je le conçois) que de voter en suivant la masse contre quelqu'un que je ne soupçonnait même pas.

    Quant au message de l'arbre à potins, notamment le second, j'y décèle plus de certitudes dans l'intention de celui qui l'a écrit. On a d'une part supprimé le 'probablement' ce qui amène un quelque chose de plus sûr. Mais on a également supprimé le : 'et je peux vous assurer que ...' du coup, ça me met un peu dans le flou. Cependant, il me reste l'intime conviction que j'ai de penser que ce message n'a pas été rédigé par la même personne que le premier.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Mai 2011, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce un hasard que tous les gens cités par le potin de cyril ont voté contre lui, ou voyant Cyril se dénoncer publiquement la meute a donc décider sans ménagement de voter "massivement contre lui ???


Si j'exclus Plouk qui voulais sauver sa peau, ca fais un beau panel de suspect, sauf que de toute évidence la meute ne se serais pas fait autant remarqué donc il n'est pas impossible qu'il y est au moins un loup se cachant dans les votants contre cyril !!!

Balthy a écrit:
Yep par contre on ne peut pas être des villageois qui suspectent Ade?


Pardon ?? et qui me dis que tu n'es pas un loup appuyant la théorie d'une Zoré simple villageois pour ainsi se cacher derrière son avis ou inversement un simple villageois suivant naïvement une théorie abracadabrante lancée pour une Zorélouve. Perso j'aurai tendance à préférer la 2nde option parce que bon comme l'a dit Serenity, il ne faut pas non plus oublier qu'il y a un loup insondable donc Zoré peut très bien ètre potentiellement une louve audacieuse.
Le raisonement pourrait s'appliquer à Filendra Clin d'oeil . D'ailleurs en relisant tu annonces ton vote, pour plus tard dire que tu ne peux pas le changer (?) pour au final ne pas voter ?, je ne t'accuse pas mais ca prête a confusion surtout avec l'image de "la motivée" qui ressort de toi ...

J'ai qd mm un avis assez mitigé concernant Narcisse, j'aurai plutot vu d'un bon oeil son obstination a conserver son vote vu qu'on l'accusait de vouloir le modifier, d'un autre coté vu comment la tendance s'est inversée à la toute fin de la journée, j'étais un peu surpris de voir son vote contre moi! surtout qu'a la base selon toi Narcisse "il n'y avait qu'un pas pour tuer un potentiel loup, auteur du potin" et qu'en voyant l'aveu de Cyril, ça ne t'as pas fait réagir ? Alors que d'autres si !
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 05 Mai 2011, 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Filendra a écrit:
Zorélie et Balthy pour leur comportement : Le fait de voter Ade et de lancer cette piste.
Faux : je n’ai pas voté contre Ade.
Filendra a écrit:
En fin de journée Plouk balance les fautes de Cyril et annonce son vote contre lui. […]
Zorélie, doute, mais ne change pas d'avis pour autant.[/color]
Faux : j’ai justement dit que mes accusations contre Ade en avaient pris en coup après le message de Plouk, puis j’ai voté contre Cyril.

Désolée Ade pour mes accusations d’hier, aujourd’hui je vais te laisser tranquille. Tire la langue

Flèche Plutôt bon feeling envers Plouk (c’est le premier à avoir accusé Cyril), Narcisse (même si finalement ils n’ont pas voté contre lui, je pense que des loups ont profité qu’il soit en danger pour l’enfoncer hier), bon feeling aussi sur Sebrock et Grainne (je ne verrais pas l’intérêt de la part de Cyril de glisser un loup dans les 3 personnes accusées sur le mur car les loups auraient pu croire à un couple mixte).

Flèche Pas un très bon feeling sur Filendra qui base ses soupçons contre moi sur des faits qu'elle a deformés, toujours un mauvais feeling sur Gandalf, et je reviens poster plus tard ce soir, desolée je n'ai plus le temps de finir. ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 05 Mai 2011, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bah écoute je suis à la rue.. Bon bah je suis plus si sure de moi concernant Zoré et Balthy...

Par contre Ade, je pensais VRAIMENT avoir voter, mon message n'est pas partit, c'est tout..

Je vais me retaper la journée d'hier et suivre la suite ici pour voir si j'arrive à repérer quelque chose.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Plouk
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 05 Mai 2011, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, les propos de Filandra me paraissent confus, et surtout partirent un peu dans tous les sens. Je ne saurai dire pourquoi mais pas une sensation tres bonne envers elle à cause de ca.

Il y a t il quelquechose qui lui a fait peur ? De plus, ce fut une des premieres à annoncer son vote hier. Peut etre essayait elle de donner une orientation pour les villageois indecis, ou bien une indication à des compères loups.

En même temps, je lui jette la pierre, mais j'ai accusé Cyril aussi, donc je suis conscient que mon argument peut se retourner contre moi.

A noter aussi qu'elle a cru cyril quand il a dit qu'il était le messager. Une personne saine d'esprit ne peut avoir qu'un doute, mais pas une certitude sur ce genre d'affirmation a quelques minutes du bucher. Dernier espoir de sauver un compars peut etre ?

Enfin, et j'attends sa réponse impatiemment, que voulait elle dire par : "on peut pas changer de vote" ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 05 Mai 2011, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bah que je pouvais pas le changer sinon j'aurais voter cyril. Parce que loup ou messager ça nous aidait forcément.
J'ai jamais dit que je le pensais messager, mais que son message était pas clair donc je lui demandais des précisions en fait par mes interrogations. Cela ne va pas plus loin.

Je suis confuse oui, parce que j'ai dit de la merde en étant persuadée de moi en plus, ça m'apprendra de pas faire de verif. Pas pour autant que je suis louve, je te dirais même au contraire... Certains savent comment je peux jouer en tant que louve et je pense être beaucoup moins paumée que là (normalement dans ces moments là j'en sais davantage).

Par contre toi, tu étais en danger hier en tout cas tu te le sentais bien assez pour venir me dire en privé que tu n'avais confiance qu'en moi et que tu ne savais pas trop contre qui voter..
Et là pouf tu balances les fautes de cyril et tu me trouves suspecte ?

Tu serais loup qui a eu peur pour sa peau, d'autant plus si tu es le potentiel traitre (tu as été un des premiers à en parler hier de ce couple mixte), que ça m'étonnerait pas en fait...

Bref sans oublier les autres, toi clairement je te sens beaucoup moins...
Je vais donc relire la journée d'hier si j'ai le temps !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Plouk
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 05 Mai 2011, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

mais pourquoi ne pouvait tu pas le changer ? on est tous en droit de changer son vote, meme si un premier nom a été deja été donné.

pour le bon feeling d'hier, oui je l'avais. je t'ai contacté tot dans la journée. Et oui effectivement, je craignais de passer au bucher et c'est humain ! je t'ai contacter en privé, ne sachant si c'etait "bien", tu m'as dit que bof et je recommancerai plus.

Une erreur certe mais toi même vient d'en faire une aussi en croyant que thomas a été chassé. Et encore, ce n'est pas vraiment le même type d'erreur...

Entre temps, bien des choses se sont passées. Les fautes de cyril, je l'ai dit des que je l'ai vu, et qu'avant il en avait pas fait !

Enfin si j'ai émis l'hypothèse d'un couple mixte des le debut, c'est simplement parce que ce genre de configuration m'angoisse tout le temps car on y pense rarement, sauf bibi qui en devient parano.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 05 Mai 2011, 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oyez, oyez...

Suite à une absence chronique et non prévenue, Milambar est dès maintenant remplacé par Lagloye !!

Souhaitons lui une excellente partie !!!

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 05 Mai 2011, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Euh c'est pas écrit dans les règles qu'on a pas le droit de changer son vote ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 05 Mai 2011, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

euh non... on a le droit jusqu'à l'heure limite...
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 05 Mai 2011, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Puré mais je comprends vraiment n'importe quoi moi... Confus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
lagloye
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 729

MessagePosté le: 05 Mai 2011, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les lapinous Heureux !

Beaucoup de choses en ce début de partie, je fais mon maximum pour me mettre à la page au plus vite.

Quelques questions en vrac concernant uniquement ce jour :
- Visiblement, le fait que le potin de la nuit soit mot pour mot une phrase que Mandrino a prononcée au jour 2 n'interpelle que moi ?

Lysine a écrit:
Antre... c'est marrant il n'y en a pas sur G.A.G. et pourtant il en parle, plus évident tu meurs quand même, donc tu accuses quelqu'un alors que tu savais probablement qu'il était bel et bien innocent (oui, oui, si moi j'ai remarqué ça nul doute que tu l'as remarqué également) ?


Je ne comprends pas cette histoire d'antre et où tu veux en venir ?

Narcisse a écrit:
D’autre part, et j’en profite pour répondre à sSérénity, je n’ai pas voté Cyril parce qu’à aucun moment je n’ai deviné qu’il serait lynché à ce point là ! Il y avait peu d’intentions de vote contre lui annoncées, c’est également ce qui me fait penser que peut-être pas tous les loups n’ont chargé la mûle pour se disculper.
Je vais donc chercher aujourd’hui plutôt du côté des non-votants contre Cyril.


Ces propos me semblent à moitié étranges. En quoi le fait qu'une personne n'ait a priori pas beaucoup d'intentions de vote t'empêche de voter contre elle si tu la trouves suspecte ?
Il y a de fortes chances que les loups se soient dispersés en votant, là je suis d'accord avec toi. Mais statistiquement, est ce qu'il n'est pas plus efficace de chercher 1 loup (ou plus) parmi 7 que 1 (ou plus) loup parmi 12 ?

Euh, c'est tout pour l'instant, je pense poster au jour suivant mon avis sur les jours 1 et 2 (le temps de compulser les informations).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 05 Mai 2011, 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, dans l'ordre :

sSerenity tu n'apparais pas par miracle dans mes suspects, c'est juste que tu n'as pas voté contre Cyril et que tu n'étais pas cité sur le mur des potins, donc, comme je l'ai dit, tu es potentiellement loup à mes yeux pour le moment, comme les autres cités, je suis désolé de n'avoir pas fait une ligne spécialement pour toi...

Zanzaar, idem, mes doutes ne reposent que sur ton vote pour le moment, ou plutôt sur le fait que tu n'as pas voté Cyril, rien de plus...

Lagloye, je ne trouvais pas Cyril suspect, mais comme j'étais trop cité à mon goût j'aurais pu voter pour sauver ma peau, ce que je n'ai pas fait car, pour moi, Cyril, n'allait pas recevoir autant de votes.... Surtout que, comme je l'ai écris, je ne l'ai pas cru quand il s'est revendiqué auteur du message, c'était suicidaire...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 05 Mai 2011, 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai passé la journée à bosser mes examens et à priori demain après midi je viens vous offrir ma contribution qui je l'espère est très attendue!^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 06 Mai 2011, 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hier, les débats ont tourné autour de l'arbre à potins et du fameux message de Cyril. Si on part du principe que le fameux message est bel et bien de Cyril.

Et aujourd'hui, ben alors? Plus personne n'est intéressé par l'arbre à potins?
Il paraît qu'Osuniev a été attaqué, et personne ne se demande pourquoi? Balthy et moi ne sommes pas des animaux, donc potentiellement Loups, et tout le monde s'en fout? Kipling est revenu d'entre les morts pour vous offrir un message de paix, et ça passe à la trappe?
Alors oui, je caricature, mais je suis curieux de voir si les joueurs qui ont accordé tant d'importance au message d'hier vont s'y intéresser ce jour encore...


Sinon...
Je ne compte pas innocenter les votants contre Cyril. Peut-être surtout ceux qui ont voté les derniers. En tant que Loup, Cyril a pu sembler dangereux pour ses camarades, surtout qu'ils ont dû sérieusement se demander qui avait bien pu écrire ce message. Sauf si Cyril les avait mis dans la confidence, pour le côté fun...

Narcisse qui soupçonne les non-votants contre Cyril, et uniquement pour cette raison reste dans mes suspects. Il m'a donné l'impression d'être "obligé" de voter au jour précédent contre Ade juste parce qu'on lui avait reproché de ne pas vouloir le faire... Et puis nous étions quand même une quinzaine à ne pas avoir voté contre Cyril, mais il s'offre néanmoins une sélection basée sur... hum... sur... hum... ben je vois vraiment pas!

Filendra, j'ai voté pour elle au poste de Capitaine car j'ai toujours aimé sa façon de jouer, de réfléchir, d'intégrer une partie et ce qu'il s'y passait... Mais là! Elle mélange tout, elle semble complètement et absolument perdue! Je ne sais pas s'il s'agit là d'un comportement lupesque, mais ça me frappe, c'est évident!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 06 Mai 2011, 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
sSerenity tu n'apparais pas par miracle dans mes suspects, c'est juste que tu n'as pas voté contre Cyril et que tu n'étais pas cité sur le mur des potins, donc, comme je l'ai dit, tu es potentiellement loup à mes yeux pour le moment, comme les autres cités, je suis désolé de n'avoir pas fait une ligne spécialement pour toi...


On doit être une dizaine dans ce cas, pourtant mon nom ressort (et trois autres)... Tu te sens obligé d'annoncer des suspects fictifs pour faire illusion que tu cherches ?
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 06 Mai 2011, 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity et Mandrino vous êtes fatigants...

Cyril : 7 (Plouk, SebRock, Grainne, Zorélie x2, Balthy, Enaëlle)
Plouk : 3 (Lawliet, Opeth, Krysta)
Lawliet : 2 (Thomas, sSerenity)
Ade : 2 (Narcisse, Cyril)
Narcisse : 1 (Mandrino)
sSerenity : 1 (Jacques)
Aalis : 1 (Zanzaar)
Grainne : 1 (Lysine)
Zorélie : 1 (Ade)

Les non-votants contre Cyril sont donc :
Lawliet = Mort
Opeth = Mort
Krysta = dans mes suspects
Thomas = mort
sSerenity = dans mes suspects
Narcisse = INNOCENT !
Cyril = mort
Mandrino = dans mes suspects
Jacques = dans mes suspects
Zanzaar = dans mes suspects
Lysine = j'ai expliqué pourquoi pas dans mes suspects
Ade = j'ai expliqué pourquoi pas dans mes suspects

Vous allez sans doute trouver d'autres raisons pour m'accuser, et si vous me pensez loup vous avez raison, c'est le jeu, mais arrêtez de dire que je me contredis s'il vous plaît. D'avance merci...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Mai 2011, 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne peux pas participer correctement, mais c'est une question de jour. Cette semaine au travail, c'était dure dure donc c'est pour cela que la première journée j'étais quasi absent. Tout comme le début de la partie je post quelques lignes très rapidement le matin, car c'est le seul moment où je peux.

Cependant, je lis les débat et j’espère que je pourrais vous écrire mon ressenti sur la partie aujourd'hui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 06 Mai 2011, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en vrac mes réactions :

- Je ne suspecte pas spécialement Filendra malgré sa façon de me tourner au tour car je trouve son attaque contre moi trop bancale. Je pense qu'une Filendra louve jouerait plus "proprement" que ça.

- Zorélie je la sens plutôt villageoise, ainsi que les 2 autres qui l'accompagnent dans le message lancé par Cyril. Je ne le vois pas y mettre un loup, c'était trop risqué vis à vis de la menace couple mixte. Je ne les innocente pas, que se soit claire, mais j'estime qu'il y a de plus fortes probabilités à trouver du loup en cherchant ailleurs pour l'instant.

- N'en déplaise à sSerenity, que je trouve contre productif sur cette partie (dans le sens où je partage absolument presque aucun de ses avis), j'ai un bon avis sur Narcisse parce que ce dernier ne ressent pas le besoin de broder ses interventions pour être efficace. Et puis le coup du "Narcisse est loup parce qu'il trouverait des loups par magie", depuis quand des joueurs expérimentés comme Narcisse, lorsqu'ils sont loups, joueraient d'une manière aussi grossière? Je sais pas, un loup cherche à être crédible, bien plus qu'un villageois qui balancerait plus facilement ses feelings même s'ils ne sont pas toujours faciles à justifier.

- Plutôt bon feeling en sSerenity pour son style de jeu, je le trouve spontané etc... blabla... comme d'hab, je me fixe un avis assez vite sur ce dernier et je me trompe pas souvent. A voir comment ça évoluer mais pour l'instant, je ne suis pas inquiet plus que ça.

- Bon feeling envers Plouk bien sûr, dont je salue la pertinence de son analyse au tour précédent. Je vois pas un seul loup faire la remarque à la fin du débat comme ça, surtout si le loup en question n'est pas en danger. Bref, Plouk peut difficilement être loup.

- Ade je ne sais plus trop quoi en penser. J'aurais tendance à vouloir le laisser tranquille pour voir comment ça évolue. Disons que maintenant que l'on sait que le message ne vient pas de lui, et vis à vis de la position de Cyril face à Ade, il y a de quoi douter.

- Mandrino je ne le sens pas car dans le duel Narcisse / Mandrino, j'ai l'impression de voir un loup qui tombe sur un villageois. C'est purement de l'impression (voyez ce que ça a donné avec Thomas :p). Je ne suis pas un expert dans le style de jeu de Mandrino mais je ne sais pas, il y a un petit quelque chose chez lui qui me déplait, comme une sorte de volonté à vouloir montrer qu'il veut bien faire et qui sonne un peux faux.

- Milambar qui se fait remplacer... ça me rappelle une précédente partie où il était loup et s'est fait rapidement remplacer. Il déteste le rôle du loup, et pour moi son départ va peser pas mal sur l'avis de base que j'ai de Lagloye, malheureusement pour elle. Vous pouvez trouver ce feeling bidon, je m'en fiche, je sais qu'il vaut bien plus que certaines théories plus fairplays mais très contestables en terme d'efficacité!
La façon qu'a Lagloye de se placer comme celle qui pose des questions, ça peut, peut être, venir d'une villageoise mais c'est aussi un très bon moyen pour un loup d'éviter à se mouiller trop tôt soi-même dans le débat, histoire d'arriver discrètement. Donc à mes yeux ça ne joue pas non plus en sa faveur.

Pour tout vous avouer, je vous liste les restes d'impression qu'il me reste d'ici et là au niveau de mes lectures qui se sont fait furtives et irrégulières (pas mal de problèmes de disponibilités IRL) mais ça devrait se tasser. D'ailleurs, je pars maintenant et je vais rentrer très tard, donc j'envoie dès maintenant un vote contre Lagloye (désolé) mais tu es pour moi la meilleure candidat dans le rôle d'une louve dans les circonstances qui sont les miennes, même si je sais que c'est moche de te tomber dessus sans même pouvoir te voir réagir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 06 Mai 2011, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas avoir lu la date de fin de jour, mais je suppose que c'est ce soir. Ne pouvant pas me reconnecter d'ici là je vais devoir voter.

Sur mes cinq potentiels suspects, le peu d'intervention de Zanzaar et de Jacques ne me permet pas vraiment de me faire une idée et je trouve que sSerenity à son attitude agressive et stérile de villageois.
Il ne me reste donc que Mandrino et Krysta.
Et, sans grande surprise entre les deux, mon vote va se porter contre Mandrino.

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 06 Mai 2011, 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Bon en vrac mes réactions :

- Zorélie je la sens plutôt villageoise, ainsi que les 2 autres qui l'accompagnent dans le message lancé par Cyril. Je ne le vois pas y mettre un loup, c'était trop risqué vis à vis de la menace couple mixte. Je ne les innocente pas, que se soit claire, mais j'estime qu'il y a de plus fortes probabilités à trouver du loup en cherchant ailleurs pour l'instant.


- Bon feeling envers Plouk bien sûr, dont je salue la pertinence de son analyse au tour précédent. Je vois pas un seul loup faire la remarque à la fin du débat comme ça, surtout si le loup en question n'est pas en danger. Bref, Plouk peut difficilement être loup.


- Milambar qui se fait remplacer... ça me rappelle une précédente partie où il était loup et s'est fait rapidement remplacer. Il déteste le rôle du loup, et pour moi son départ va peser pas mal sur l'avis de base que j'ai de Lagloye, malheureusement pour elle. Vous pouvez trouver ce feeling bidon, je m'en fiche, je sais qu'il vaut bien plus que certaines théories plus fairplays mais très contestables en terme d'efficacité!
La façon qu'a Lagloye de se placer comme celle qui pose des questions, ça peut, peut être, venir d'une villageoise mais c'est aussi un très bon moyen pour un loup d'éviter à se mouiller trop tôt soi-même dans le débat, histoire d'arriver discrètement. Donc à mes yeux ça ne joue pas non plus en sa faveur.


Hum perso :

Zorélie je suis vraiment beaucoup plus mitigé, je la vois bien en tant que louve insondable à la mairie, lancé la piste Adé, et suivre contre Cyril... Bon si tôt dans la partie ça serait vache, mais je ne sais pas dans quelle mesure Zorélie est individualiste ou non... Du coup effectivement je pencherais d'avantage sur d'autres pistes que celle ci.

Par contre pour Plouk, dire qu'il était pas menacé, c'est faux ! Je le dis et le redit, il se sentait clairement acculé au vu du MP qu'il m'a envoyé (ou je lui ai dit de se mefier pour l'envoi de MP alliance hors forum pas bon tout ça). Il me disait clairement se sentir en danger et ne pas savoir contre qui voter. Et là pouf, il trouve les erreurs de Cyril et le balance en pature... Pour moi ça pue le loup "traitre". Surtout que son explication du : je suis parano du couple mixte tout ça... Mouai, perso je pense réellement qu'il est loup et que c'était un joli appel à son futur pote... Confus

Ah et ton idée que Milambar en étant loup se ferrait remplacer tout ça... Pour moi ça tient pas la route, juste qu'il est absent et que Jonas a cherché à le remplacer c'est tout. Du coup je trouve vraiment que tu as pas été chercher bien loin, et ça te remplace pas Balthy :/.
Tu as plein de neutre et positif, mais aucune piste quasiment mis à part celle ci et rapidement sur Mandrino... Je sais pas j'ai vraiment le sentiment que tu cibles et que tu brodes autour...

Pour le moment, j'envoie mon vote contre Plouk... Mais c'est vraiment soit Balthy soit Plouk. Donc à voir !
Après beaucoup ne sont pas intervennus... Et j'aimerais bien les lire !

Ah et Bienvenue Lagloye ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 06 Mai 2011, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée, fin de semaine donc plus de boulot qu'en debut de semaine et donc moins de temps...

Pourquoi j'ai voté contre plouk? Pour sa faculté de se mettre à la place des loups... En plus, de la part d'un nouveau, je trouve cet argument tut à fait plausible... Mais ça n'engage que moi Clin d'oeil

Narcisse, tu me soupçonne juste parce que je n'ai pas voté contre cyril? Tu te doute bien que des loups ont sans doute voulu faire un vote blanc contre un de leurs compère, ne pensant pas qu'il y passerait et s'en servant pour se dédouaner par la suite, non? Donc, il y a possiblement un loup parmi les votants contre cyril et surement (j'en suis la preuve) des gentils votant pour quelqu'un d'autre que Cyril.
Donc, si c'est ton seul argument, je trouve ça un peu léger...
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Enaëlle de Saint-Yllène
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 1099

MessagePosté le: 06 Mai 2011, 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, grosse fin de semaine pour moi aussi, du coup je profite d'un break pour poster...

Tout comme Lagloye, je ne comprend pas cette histoire d'antre Lysine...
En revanche, antre ou pas, je confirme mes soupçons envers Balthy... je ne sais pas mais entre l'argument de "Filendra jouerait plus propre si elle était loup", et "je vote contre Lagloye, parce qu'elle remplace Milambar qui a du se faire remplacer parce qu'il est loup et qu'il aime pas ce rôle..." bof.
Donc de deux choses l'une, je le soupçonne toujours, et contrairement à lui, j'ai un très mauvais feeling sur Filendra.

Elle s'emmêle les pinceaux, et finalement je trouve que dans son emmêlement elle a tellement de pugnacité que je trouve ça louche. Oui, elle reconnait s'être emmêlée, et se sentir un peu chose parce qu'elle s'est emballée en étant à côté de la plaque, mais pour autant je ne sais pas... justement toute cette ténacité sur le coup, je me suis dit : pratique t-elle le "plus c'est gros, plus ça passe",en mode "à fond dans la motivation" parce qu'elle est louve ? Donc voilà mauvais feeling.

Je n'ai pas tellement d'avis sur le cas de Narcisse... je n'avais pas particulièrement de mauvais feeling la veille...et là sa théorie des non-votants contre Cyril, je me dis pourquoi pas... après je n'y adhère pas entièrement car pour moi au vu de la répartition des votes, il y a potentiellement autant de loups dans les votants contre Cyril, que dans les votes éparpillés... donc bon.
Ceci étant j'avoue avoir du mal à saisir ce que lui reproche ceux qui insiste sur le fait qu'il change d'avis. C'est une chose que je n'ai pas noté au fil de ces posts...
Je garde Mandrino à l'oeil, car même si je ne comprend pas qu'il reste fixé sur Narcisse, je trouve ces remarques quant à l'arbre à potins assez juste...
Les murmurs n'intéressent donc plus personne ? Alors je suis d'accord qu'on ne puisse pas considéré ce qui a été dit comme des "informations" à part entière... mais effectivement le fameux dernier message à propos de Charly et des animaux, a attiré mon attention...

Bref, ceci étant dit je conserve un bon feeling sur Lysine...et je garde toujours à l'oeil Krysta...

Je pense pouvoir repasser d'ici la clotûre du jour, mais si ce n'est pas le cas j'annonce d'ores et déjà qu'en l'état actuel des choses, mon vote ira contre Balthy.

_________________
Enaëlle de Saint-Yllène
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 06 Mai 2011, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Résumé :

Spoiler:


Mairie :
Gandalf : 1 (Gandalf)
Filendra : 7 (Plouk, Filendra, SebRock, Ade, Locke, Krysta, Mandrino)
Zorélie : 12 (Bixive, Zorélie, Narcisse, Thomas, Zanzaar, sSerenity, Cyril, Opeth, Lysine, Grainne, Balthy, Enaëlle)

J1 :

Balthy :
Défend : Les trois du message
Accuse : Thomas, Sebrock

Enaëlle :

Défend : Lawliet, Lysine, Ade, Plouk
Accuse : Krysta, Filendra, Balthy

Lawliet (E) :

Accuse : Plouk, Seb, Thomas, Grainne
Défend : Ade

Opeth :

Accuse : Plouk, Ade.
Défend : Zorélie.

Plouk :

Accuse :
Défend : Le trio, Opeth

sSeren :
Accuse : Un peu Balthy, Lawliet
Défend : Thomas, Ade

Thomas :

Accuse : Lawliet, Zorélie

J1 :
Cyril : 7 (Plouk, SebRock, Grainne, Zorélie x2, Balthy, Enaëlle)
Plouk : 3 (Lawliet, Opeth, Krysta)
Lawliet : 2 (Thomas, sSerenity)
Ade : 2 (Narcisse, Cyril)
Narcisse : 1 (Mandrino)
sSerenity : 1 (Jacques)
Aalis : 1 (Zanzaar)
Grainne : 1 (Lysine)
Zorélie : 1 (Ade)

Envoutés :
Lawliet/Krysta
Mandrino/Filendra



Et maintenant, en live, mes réactions légères et futiles.

Zanzaar.


Citation:
Encore une fois, je suis accusé à tord et je tiens directement à démentir tes doutes, Narcisse puisque je l'ai dit dans le sujet, je n'ai pas eu le temps de lir la seconde page de débats du JOUR 2, c'est pourquoi j'ai préféré ne pas prendre parti et je n'avais de toute façon aucun soupçon sur SebRock donc j'ai préféré suivre mon instinct (soit faire un vote blanc et ça c'est pas la chose la plus clean qui soit, je le conçois) que de voter en suivant la masse contre quelqu'un que je ne soupçonnait même pas.


Plus sur la défensive tu meurs... un seul passage de Narcisse sur toi et tu montes sur les barricades pour te défendre, ne trouves-tu pas cela un poil excessif ? Tu as voté au pif, d'accord, tu n'avais pas lu les débats, d'accord, en revanche il est inutile de le ressortir comme un sacro-saint argument prouvant ton innocence.

Citation:
Cependant, il me reste l'intime conviction que j'ai de penser que ce message n'a pas été rédigé par la même personne que le premier.


Hmm... vas lire les débats d'hier, si, si, y'a des choses intéressantes dedans Clin d'oeil

Lagloye&co :


Citation:
Je ne comprends pas cette histoire d'antre et où tu veux en venir ?


Je m'explique... Thomas et Opeth sont sur un autre forum de loup-garou, dans celui-ci les loups ont à disposition une antre où ils peuvent discuter tranquillement (au lieu de le faire par mp comme sur GaG), le fait qu'ils en parlent tout deux montrait à mes yeux leur innocence, n'étant pas loups ils n'ont pas du faire attention à l'absence d'antre et n'en ont donc pas parlé. Le problème avec Balthy est qu'il est parfaitement au fait de la présence d'antres sur l'autre forum... et le Balthy que je connais aurait relevé la chose et se serait donc abstenu en villageois de montrer Thomas du doigt, ce que je me suis abstenu de faire moi-même à cause de cela même.
Citation:

Visiblement, le fait que le potin de la nuit soit mot pour mot une phrase que Mandrino a prononcée au jour 2 n'interpelle que moi ?


C'est moi qui l'ait envoyée à Jonas celle-là par clin d'oeil à Mandrino huhu, aucun réel rapport avec la partie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 06 Mai 2011, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le jour s'achève ce soir à minuit !! Désolé pour cette omission !
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Mai 2011, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin... Semaine fini ouff !

Comme a mon habitue de met toujours les récapitulatifs des votes (maire & bûcher).


Citation:
MAIRE :
Zorélie : 12 (Bixive , Zorélie, Narcisse, Thomas , Zanzaar, sSerenity, Cyril , Opeth , Lysine, Grainne, Balthy, Enaëlle)
Filendra : 7 (Plouk, Filendra, SebRock, Ade, Locke, Krysta, Mandrino)
Gandalf : 1 (Gandalf)


Zorélie a un mauvais feeling sur moi. C'est marrant, mais moi j'en ai autant pour toi.
Tu te base sur le seul faite que j'ai écris une phrase pour la candidature. Le problème dans ton argumentation, c'est que j'ai toujours fait comme ça et c'est la première fois que tu me fais la remarque. Tu cherches quelque chose pour m’incriminer ? ou je ne vois pas, avec l'histoire de Ade, je trouve que ça commence à faire beaucoup. Le truc marrant aussi je trouve c'est que tu lances cette argument en disant :" je sais c'est facile" pour au final te servir vraiment de ça pour dire " j'ai un mauvais feeling ". Je me rappel très bien, Balthy me dire :" on ne te sent pas motiver pour voter pour toi " sur la partie te narcisse. J'avais écris une phrase et pour moi c'est largement suffisant (j'étais simple villageois). Après tu penses ce que tu veux, mais je n'ai rien cherché du tout en faisant ainsi. Je n'ai aucune envie de passer 48 heures a débattre pour être capitaine, c'est tout.

J'avoue tu as fait une campagne très coloré, mais moi ça m'apporte aucune confiance, tout comme se montrer motiver n'est pas un gage de sérénité/confiance pour moi.

Sachant que les loups se reconnaissent le jour du vote de la mairie et sachant que tu gagnes haut la main, moi je pense que j'ai un argument plus valable que le tien, surtout que si tu es le loup insondable, les loups ont intérêt a voter pour toi.

Voila ce que je retiens :

1- Tu es peut être le loup insondable
2- Les loups se reconnaissent
3- Tu gagnes la mairie

J'ai envie de dire: "quoi de plus normal"

Je rajoute même, que les loups ont tendance a voter avec la masse pour le capitaine. Alors soit parce que le candidat est loup, ou soit pour faire comme tout le monde et être mélanger parmi les simple villageois.

Je rajoute a cela que Cyril nous octroi un bon feeling (aux candidats), ça serait je pense mal réfléchis de ça part, si à la fin il dit :" je suis le loup chasser". Alors après savoir si il essaye de sauvé Filendra ou Zorelie, c'est un pas que je ne franchis pas.

J’écris tout ça, tout en sachant qu'il y a une possibilité ou toutes les deux vous soyez simple villageois.


Citation:
PREMIER BÛCHER :
Cyril : 7 (Plouk, SebRock, Grainne, Zorélie x2, Balthy, Enaëlle)
Plouk : 3 (Lawliet, Opeth, Krysta)
Lawliet : 2 (Thomas, sSerenity)
Ade : 2 (Narcisse, Cyril )
Narcisse : 1 (Mandrino)
sSerenity : 1 (Jacques)
Aalis : 1 (Zanzaar)
Grainne : 1 (Lysine)
Zorélie : 1 (Ade)


Je pars du principe que tué un loup la première journée, avec en plus 25 joueurs c'est de la chance et cette chance apparaît, car des loups ont voté contre un loup. Pour moi le message de Cyril n'est pas si explicite que ça.

Je reprends les deux dernières phrases :

Citation:
Il n'est pas impossible que je m'abstienne de voter... J'abdique, me voilà percé à jour, je suis le messager de l'arbre à potin.


Je lis cette phrase comme de l'ironie. Pour moi il dit cela en rapport à la remarque de Sebrock, comme quoi le fait de changer de couleur d’écriture fait de lui un loup. Il n'y avait clairement pas de rapport, d'ou son ironie.

Citation:
Par contre à par un accent j'aimerais savoir quelle faute(s) j'ai en commun avec notre écrivain ?


Cette phrase indique qu'il cherche a essayer de comprendre ou son écriture et celle de l'auteur son identique donc sa contre dit la phrase du haut, d’où le faite que je la prenne comme de l'ironie.

Le problème que je vois, c'est qu'il reçoit 6 voix. J'ai l'impression que les loups ont lu trop vite ce passage et se sont dit :" il s'est revendique, autant voter contre lui " Alors que pour moi il n'y a pas de revendication.

Je mets donc cette liste : (Plouk, SebRock, Grainne, Zorélie x2, Balthy, Enaëlle) dans le coin de ma tête.

- Plouk est nouveau, si je me trompe pas. Il y a une statistique implacable qui dit :" un nouveau est forcement du côte des méchants " Bon je la prends toujours avec des pincettes, mais je la garde toujours en tête. Personnellement avoir remarque un style identique entre le message de l'arbre et celle du potin... ça passe difficilement.

- SebRock, ne joue pas forcement comme les autres fois, je trouve que là il est présent, mais plus en retrait.
- Grainne, je ne me suis pas trop focaliser sur elle.
- Zorélie, déjà parlé un peu plus haut.
- Balthy, alors Balthy autant j'ai trouvé au départ qu'il avait une attitude plutôt villageoise, autant je trouve qu'il recherche les loups différemment. C'est la première fois qu'il fait plus ou moins un récap des joueurs. Il a plutôt tendance a se focaliser sur quelque personne, mais là, le recap des joueurs ça m'a fait bizarre.


Pour finir, parce que ça commence à faire long:
J'ai une contradiction avec le post plus haut, car je pense aussi que lors des premiers votes c'est souvent ceux qui ne reçoivent aucune voix qui sont loups donc j'englobe également toutes ses personnes là. Je dis contradiction car Plouk est dans les joueurs ayant reçu deux voix et comme statistiquement il doit être loup, ça me fait bizarre donc je le mets de côte pour l'instant et garde mes statistiques pour plus tard.

Bon clairement, j'ai pas vraiment d'idée sur qui voter, mais par contre contrairement a certaines personne. J'ai plutôt tendance a voir Filendra côte simple villageois, car justement, j'ai fais plusieurs partie avec elle et quand elle est perdu je la vois comme elle est actuellement. Je ne la mets pas de côte, mais pour l'instant je ne voterais pas contre elle.

Globalement, j'aime pas trop ceux qui font des recaps de tous les joueurs, j'ai toujours trouvé que ça sonnait faux. Par exemple, Lysine, qui rebondi simplement sur ce que écrit les personnes, j'aime pas trop. C'est bien ça donne son avis, mais ça ne cherche pas les loups pour autant. ÉDIT : je viens de voir son post: c'est déjà mieux comme ça. L'idée de l'antre est plausible je pense (je joue d'ailleurs sur l'un de forum)

Mandrino et Balthy qui ne sont pas Animaux, ça nous fait une belle jambe. J'ai même envie de dire :" arrête de nous mentir Jonas, c'est pas bien... Sceptique "

J'avais remarqué d'autre chose, mais je m'en rappel plus. Faut que je relise le premier jour et analyse de nouveau le premier bûcher.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 06 Mai 2011, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je reste dans le flou, et je n'arrive pas à me décider pour un coupable... Enfin, surtout pour mon vote de ce jour!

Déjà, y'a Aalis qui est absolument absente, et du coup il est impossible de se faire une idée d'elle. Jonas, t'es sûre qu'elle a dit qu'elle remplaçait sur ta partie? Grainne non plus n'est pas là, du coup elle ne pourra même pas répondre à ma question posée au jour précédent... Et puis les autres, bref...

Les soupçons fusent d'un peu partout, certains insistent sur Plouk, d'autres s'en prennent à Filendra, et puis y'a ceux qui accusent Zorélie ou Lagloye... Là, je ne fais que faire un très mauvais résumé d'un résumé de journée.
Moi, ce sont des bons feelings que j'ai. Mais bon, à quoi servirait que j'en fasse concrètement part? L'intérêt, ce sont les mauvais feelings!

Bon, Narcisse, je n'en change pas. En plus, il vote contre moi, alias un joueur qu'il soupçonne, mais pour des raisons moindres que d'autres. Donc pourquoi moi? Parce qu'il a une dent contre votre serviteur et qu'il n'apprécie pas que je m'en prenne à lui.
Mais sinon?

Gandalf... J'ai lu ton post avec attention. J'étais obligé, tu racontes tellement de choses parfois étranges que je voulais être sûr de comprendre. Une chose m'a troublé... Tu soupçonnes Zorélie avec quantité de faits, tu prends le temps d'étaler tout ce que tu peux contre elle... Et tu finis par cette phrase magnifique:

Gandalf a écrit:
J’écris tout ça, tout en sachant qu'il y a une possibilité ou toutes les deux vous soyez simple villageois.

Et bam, tu casses toute ton argumentation! Ou plutôt, tu attaques Zorélie, mais tu essayes de te protéger si tu tombes sur une Zorélie Villageoise en disant: "Oui, j'ai accusé Zorélie, mais j'ai dit aussi que peut-être je me trompe!". Mouais, un Loup qui sait pertinemment que Zorélie est bel et bien Villageoise pourrait réfléchir ainsi...
Et puis! D'où tu as bien pu sortir cette extraordinaire statistique comme quoi les nouveaux sont "forcément du côté des méchants"?! Et tu ajoutes ensuite que du coup, Plouk est "statistiquement" Loup..?!
Moi je dis "WOAW"!

Bref, pour l'instant... Gandalf et Narcisse!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Mai 2011, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Filendra, un fossé se creuse dans les impressions que j'avais sur toi hier par rapport à aujourdhui ! Je ne sais pas si c'est feint ou si c'est coup de poker mais comme ton raisonnement dernier m'a l'air logique et rejoint ce que je pense globalement je met ce curieux feeling de coté.

En comparaison, j'ai envie de me conforter dans ma théorie d'une zoré louve audacieuse potentiellement insondable, mauvais feeling grandissant !! Ton acharnement d'hier, ton changement de vote : car au final avec narcisse vous étiez les 2 seuls hyper convaincus proche du 100% de ta théorie et vu la façon dont tu as pris en compte ce qu'a dit Cyril tu as peut ètre eu peur que l'on te reproche ta future erreur !

Narcisse apparement tu n'as pas cru à l'aveu de Cyril, je vois ton vote comme un vote de conviction, je te vois mal en loup resté campé autant sur tes positions, et zoré me semble bcq suspecte dans son "oups ma théorie foireuse l'était en fait vraiment, je dois changer mon vote!! sinon je vais me faire remarquer" !!

Si je poursuis dans ma théorie qui disait que la meute n'aurait pas aussi ouvertement voté contre Cyril : les votants contre celui ci se révèlent ètre les gens cités, s'ils étaient loups (grainne et Seb) je pense qu'ils se serais fait plus discret concernant le vote et voter ailleurs et laisser le village lynché Cyril vu qu'au dernier moment la tendance s'était inversée ! D

Le jour n'est pas encore terminé mais j'aurai aimé entendre Lock qui avec ses théories m'ont laissé une impression de noyer le tout et de ne donner aucun avis.
Bref je pense que je vais voter contre Zoré
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Grainne
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 801

MessagePosté le: 06 Mai 2011, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant


Désolée pour cette absence de posts, dernière ligne droite pour les révisions avant l'examen de demain.

Mandrino... Bien, euh... je ne sais plus du tout où je suis allée pêcher ces idées... il me semblait pourtant bien avoir vu ça quelque part. Je reverrai ça demain.

Pour ce qui est du vote, j'ai un mauvais feeling sur Filendra depuis le début de la partie. C'est un bien maigre argument mais qui suffira à déterminer ma voix.

_________________
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
lagloye
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 729

MessagePosté le: 06 Mai 2011, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça m'énerve, beaucoup trop de choses qui me font réagir, je vais pas y passer la nuit.

Me laissent globalement un mauvais feeling :
- sSerenity pour ses premiers posts qui surjouent le côté Cassandre/Caliméro. Et pourtant d'un autre côté je te sens impliqué et ne cherchant pas forcément à manipuler.
- Balthy, je te sens mal à l'aise et je n'arrive à être d'accord avec aucune de tes idées. Je ne détiens pas la vérité absolue, mais à ce point, c'est quand même fort de café Heureux
- Zanzaar, le peu de messages qu'il a posté est très tranché, étrange. Sans vouloir te manquer de respect, je trouve que c'est euh...douteux ?
- J'ai l'impression qu'il se passe un truc bizarre entre Plouk et Krysta. Je ne sens pas Krysta très impliquée dans ses recherches et plutôt prête à détourner le débat (par exemple son premier message du jour 2), et Plouk, s'il voulait qu'on le trouve louche, ne s'y prendrait pas autrement je pense.

Ne pesnsant pas repasser ce soir (je suis sur le point de m'écrouler), j'envoie mon vote vers celui qui me semble le plus lupesque à ce jour : Balthy.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 139 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com