Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 5 : Etre ou ne pas être ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 139
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Mai 2011, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord Lysine, mais émettre une hypothèse ou remarque, n'engendre pas forcement à une conclusion évidente. Si j'avais une réponse à toutes les questions que je me pose, déjà j'aurais trouvé les loups et en plus dans la vrai vie, je serais riche.

Je comprends que tu penses que c'est parler pour rien au final, mais pour moi c'est des éléments mis bout à bout ça peut servir. J'ai plutôt l'impression qu'on n'a pas la même notion de "parler pour rien", car moi quand tu as fais tes recaps, ça m'a apporte quoi à moi ? Rien au final, c'est ton avis perso, voila tout. Cela m'a t-il permit de trouver des loups ? non.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 12 Mai 2011, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

D'abords un grand merci à tout ceux qui ont un mauvais feeling envers moi. Ils me donnent matière à répondre alors que j'étais à la ramasse.

@Mandrino
Tu fais bien de relever le fais que je participe pour dire que je ne peux pas participer. Chacun pense ce qu'il veut mais bien malin celui qui pourra deviner si je suis sincère ou non en m'excusant publiquement. Franchement 3 simple villageois foudroyés d'un coup ça peut faire basculer une partie. D'avantage encore que réussir à m'innocenter ou d'apporter quelque chose au débat. La mort d'un non loups par foudroiement est est la perte la plus préjudiciable pour les autres simple villageois. Je trouve qu'un simple coucou je ne fait que passer quitte a se faire bruler immédiatement après vaut mieux que 3 morts...
Enfin, si ma mort peut vous prouver ma bonne foi, soit !

@Zorelie
Indépendamment de mon absence, le fait d'être antijeux me pose aucun problème. J'ai tendance à penser que si un loup gagne parce qu'il est planqué, c'est de la faute aux autres joueurs qui n'ont pas été assez vigilant.
Contrairement à pas mal de joueur, je trouve ça normal de s'en prendre systématiquement aux joueurs absents. Pour moi, il s'agit moins de les bruler que de provoquer une réaction et en aucun cas je m'en prendrais a quelqu'un qui taquine les absents.
Donc au final, non je n'ai pas peur que l'on m'accuse d'anti-jeux.

@Ade
J'assume pleinement mes soit disant théorie du début de partie. Je vais même la reformuler vu que tu as la flemme d'aller au bout de ton accusation.

Citation:
Bixive à probablement été attaqué cette nuit et je peux vous assurer que Grainne, Sebrock et Zorélie sont loups !!!

Vu que Bixive est effectivement mort on se devrait de verifier si on avait pas trois loups servit sur un plateau. Le choix d'un parmi les trois suffit. Soit un a trois loups soit c'est indication est venteuse.
Ce que j'avais omis de verifier, c'est le temps écouler entre l'annonce du mort de la nuit et affichage des messages de l'arbre. Mais je n'avais pas la tête à investiguer à ce moment la.
Ade je peux comprendre que sentant le vent tourner tu attires l'attention sur moi, mais par pitié fais le bien !

@Tout le monde
Je n'aime pas trop la manière donc Plouk et Gandalf s'intéressent à Ronnie. Je pense que si il a quelque chose à dire à propos d'un éventuel recrutement de Ray il le fera de lui même. Il peut même se taire et le rechercher silencieusement. A mon avis si Ray devient sépulcreux il y a des chances qu'il en avertisse le village.
Mais il peut y avoir une bonne raison à cela. En particulier pour ce qui est de Gandalf et son style de jeux. Pour ce qui est de plouk par contre...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Grainne
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 801

MessagePosté le: 12 Mai 2011, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant


Déjà, BiH, étant donné le peu de messages que nous avons eu jusque là du joueur que tu remplace, il me semble peu cohérent de se faire une idée de but en blanc du rôle que tu incarne. A moins que tu ne fasses une grosse bourde dès ton arrivée. Voilà donc pourquoi je préfère te laisser tranquille.

Locke a écrit :
Citation:
Enfin, si ma mort peut vous prouver ma bonne foi, soit !

Quel individualisme! Pas la moindre pensée pour le reste du village... Etrange comme comportement je trouve...

Pour le moment, je trouve que Zorélie est présente, sa manière de nous faire part de ses soupsons et les différentes voix qu'elle a pu donner lors de ses votes me font bonne impression. J'ai donc tendance à accuser ceux qui la soupsonnent.

_________________
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 12 Mai 2011, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Grainne a écrit:

Locke a écrit :
Citation:
Enfin, si ma mort peut vous prouver ma bonne foi, soit !

Quel individualisme! Pas la moindre pensée pour le reste du village... Etrange comme comportement je trouve...


Individualiste ? Non pas que je me sente offusqué par ce propos mais j'aimerai savoir ce qui t'as conduit à le penser.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Enaëlle de Saint-Yllène
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 1099

MessagePosté le: 12 Mai 2011, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai pu tout lire, donc je vais répondre :

BiH, tu trouves ma façon d'écrire surjouée, et théâtrale... soit, mais comme l'a souligné Narcisse, ce n'est pas inhabituel venant de moi... je t'invite à relire les messages, même des précédentes phases de cette partie. Hormis vendredi dernier où j'ai posté rapidement, et dans des conditions particulières, j'écris toujours un peu de la même façon. J'aime l'ironie, les jolies tournures, et les mots choisis... c'est un peu grandiloquent, certes, mais je suis comme ça. Et puis, j'ai le sentiment qu'il faut que j'en fasse des caisses pour ne pas passer inaperçue, la preuve en est mon dernier message...
Par ailleurs, j'ai noté une de tes phrases, qui dit en somme "l'erreur est villageoise, la stratégie est lupine". Alors là je ne suis pas d'accord ! Etre villageois, n'empêche pas la stratégie, ça empêche simplement de se faire lyncher trop facilement au moment où d'autres vous accuse et qu'il vous faut rendre des comptes sur vos faits et gestes !
Et puis ça fait un peu "les villageois font n'importe quoi parce qu'ils font à la va vite, tandis que les loups dirigent le jeu dans l'ombre en réfléchissant à la moindre chose". Et bien je ne considère pas les loups si puissants, ni même plus intelligents, et les villageois si faibles, et crétins sur les bords ! Mais c'est un point de vue, après tout.

Quand je vois les tendances de vote, je commence à baliser... personnellement je doute de plus en plus de Gandalf et de sa méthode très "je dis tout, et je ne dis rien". Il passe le plus long de ces posts à dire 'Untel peut être loup, et untel aussi et (blablablablabla), mais en fait, peut-être pas !". Oui, enfin à ce rythme là, peut-être tout et peut-être rien. Tout ça ne me laisse vraiment pas une bonne impression.
Tu me donnes plus l'impression de ne simplement pas vouloir donner ton opinion, mais que tu ne veux pas qu'on te reproches de ne pas en donner, alors tu feins d'en donner une.
Et vu qu'il reste potentiellement deux traitres alliés des loups dans cette partie, je me questionne. Saurais-tu des choses, et feindrais-tu de ne pas les savoir, pour ne pas attirer l'attention des compères loups de ta potentielle soeur, ou pour ne pas attirer l'attention sur tes collègues loups ? (Oui j'envisage que tu sois Ray ou Reggie).

Enfin personnellement, j'avoue que je n'aime pas les réactions de sSerenity, mais franchement au vu de comment le début de la partie a failli tourner au pugilat dans le cimetière, et vu que sSerenity n'y allait pas de main morte dans ce débat alternatif, je n'ose pas l'accuser. Oui je l'avoue, ces réactions m'effrayent un peu, je n'aime pas trop le conflit, et si c'est pour me voir opposer des arguments qui jouent sur le perso alors que je le trouve louche in game, bin je préfère ne pas l'accuser.
Ceci dit, je tiens à dire que vu les tendances de vote, si voter sSerenity peut me permettre d'échapper au bucher, alors là je n'hésiterai pas.

Enfin, je continue à avoir un bon feeling sur Mandrino, Grainne, et, je l'avais oublié dans mon dernier message mais je le dis là, Lysine.
Narcisse me laisse aussi une bonne impression globale.
Je ne sais toujours pas quoi penser de Zorélie. Je pense que mon dernier message l'a fait réfléchir, mais si je survis, j'attendrais encore un peu pour voir si elle me laisse toujours une bonne impression.

_________________
Enaëlle de Saint-Yllène
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 12 Mai 2011, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Entre sSerenity qui peut être un Villageois de qualité, et Locke Cole qui, concrètement, s'en fout, ben mon choix est facile à faire.

J'envoie mon vote contre Locke Cole!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 12 Mai 2011, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
Entre sSerenity qui peut être un Villageois de qualité, et Locke Cole qui, concrètement, s'en fout, ben mon choix est facile à faire.

J'envoie mon vote contre Locke Cole!


Tu décides de m'envoyer au bucher avec un argument aussi léger ? Je ne sais pas ce qui est le pire pour le village.
En matière de je m'en foutisme tu te places au dessus de moi. J'ai au moins l'élégance de ne pas voter contre quelqu'un pour une raison pareille.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Enaëlle de Saint-Yllène
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 1099

MessagePosté le: 12 Mai 2011, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bin je vais me contredire mais, j'ai relu, Zoré annonce voter contre moi...et je ne veux pas passer au bucher. Je vais suivre Mandrino contre Locke Cole.
Je n'ai aucun argument, si ce n'est celui de vouloir survivre. Voilà.

_________________
Enaëlle de Saint-Yllène
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 12 Mai 2011, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le jour s'achève, la nuit tombe dans quelques instants...
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 139 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com