Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Debrief

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 139
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 25 Mai 2011, 23:40    Sujet du message: Debrief Répondre en citant

Dead like me, une histoire de faucheurs


Distribution des rôles


Les faucheurs


Ruben : Krysta
George : Enaëlle
Mason : Ade
Daisy : SebRock
Roxy : Cyril

Les rôles à pouvoir


Delores : Thomas
Crystal : Mandrino
Joy Lass : Schrenki, puis Aalis, puis BiH
Clancy Lass : Filendra
Kiffany : Lawliet
Phyllis : Narcisse
Messager : Grainne
Misty : Opeth
Angelo : Zorélie
Reggie : sSerenity

Les animaux


JD : Milambar, puis Lagloye (foudroyée)
Murray : Jacques (foudroyée)
Mr Blinky : Bixive

Les simples vivants


Charlotte : Zanzaar
Trip : Lysine

Les autres


Charlie : Gandalf
Penny : Balthy
Ray : Plouk
Ronnie : Locke-Cole


Déroulement de la partie


Jour 1

Zorélie est choisie comme maire
Opeth se désigne amoureuse avec Thomas

Nuit 1

Les faucheurs éliminent Bixive, Mandrino ne fait rien
Zorélie se protège
Enaëlle sonde Mandrino et Narcisse
SebRock bloque Zorélie
Balthy envoûte Lawliet et Krysta
Lawliet sonde Balthy
Gandalf sonde Mandrino
Grainne espionne les messages de Gandalf

Jour 2 : l'hécatombe

Cyril est mené au bûcher
Il tire sur Opeth
Thomas meurt d'amour
et tire sur Lawliet

Nuit 2

Zorélie protège Grainne
Les faucheurs attaquent Zorélie mais Mandrino utilise sa potion pour la sauver
Enaëlle ne sonde personne
SebRock bloque Plouk
Balthy envoûte Mandrino et Filendra
Gandalf sonde Balthy
Grainne espionne les messages de SebRock

Jour 3

Balthy est mené au bûcher

Nuit 3 : Halloween

Zorélie se protège
Les faucheurs attaquent Zanzaar
Enaëlle ne sonde personne
SebRock bloque Zorélie
Gandalf sonde Narcisse
Grainne espionne les messages de Ade (qui m'a envoyé un mp se faisant passer pour la sorcière qui potionnait Zanzaar justement, mais Grainne n'a pas été dupe^^)
sSerenity sonde Zorélie et Lysine

Jour 4

Krysta est menée au bûcher

Nuit 4

Zorélie protège Mandrino
Les faucheurs attaquent Filendra
Enaëlle ne sonde personne
SebRock bloque Lysine
Gandalf sonde sSerenity
Grainne espionne les messages de Filendra

Jour 5

sSerenity passe au bûcher, faisant réussir l'épreuve VIP aux faucheurs qui bénéficient d'un anti-dévoilement la nuit d'après

Nuit 5

Zorélie se protège
Les faucheurs attaquent Lysine et antidévoilent Grainne en tant que sorcière, du coup personne ne meurt
SebRock bloque Plouk
Gandalf sonde Locke_Cole
Grainne sonde les messages de Zorélie et découvre le salvateur^^

Jour 6

Locke passe au bûcher

Nuit 6

Zorélie protège Narcisse
Les faucheurs attaquent BiH
SebRock bloque Gandalf
Gandalf sonde Lysine mais est bloqué
Grainne espionne les messages de Lysine

Jour 7

Lysine est menée au bûcher

Nuit 7

Zorélie se protège
Les faucheurs attaquent Grainne
Gandalf sonde Grainne
Grainne espionne les messages de Enaëlle
Ade active son pouvoir de voleur et récupère le revolver de Roxy

Jour 8

Mandrino passe au bûcher sans avoir pu utiliser son poison

Nuit 8

Zorélie protège Gandalf mais est bloquée par Seb
Les faucheurs attaquent Gandalf
SebRock bloque Zorélie

Jour 9

Ade passe au bûcher, mais avait activé son pouvoir et récupéré le revolver de Roxy. Il tire sur Zorélie qui lègue son insigne à Narcisse

Nuit 9

Les faucheurs recrutent Plouk
SebRock bloque Narcisse

Jour 10

Narcisse passe au bûcher


Voilà voilà !!!

Je tiens à vous remercier très très fort pour cette partie que j'ai eu un plaisir immense à mener. Le thème me tenait très à coeur, et j'espère qu'il vous a permis de découvrir ou redécouvrir cette chouette série.

Byzoooox à tous !!!

Des réactions, des ptits mots ? Cette page est à vous !

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 25 Mai 2011, 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Les grades ont été mis à jour pour Seb, Enaëlle et Plouk !
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 26 Mai 2011, 03:46    Sujet du message: Répondre en citant

Aaahh trop bien!! Je poste vite fait je rentre de boite..

Bravo a enaelle qui en a subit pas mal ainsi que Adé qui aurait ou gagner avec nous si plouk avait compris mon message subliminal??!!! Lool

Sinon merci a jonas pour la partie et a tous ceux qui ont participé!

Après 10 perdus d'affilées j'en gagne enfin une Heureux lol

Finalement merci a Cyril que j'ai haïe au début pour son message sur le mur mais au final ça m'a plutôt aidé a me faire innocenter ^^
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 26 Mai 2011, 06:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois Mandrichou ? Il faut écouter Lysine ^^

Et bravo à tous Clin d'oeil (Ennaëlle... Surpris)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Plouk
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 26 Mai 2011, 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal ma première partie ^^

Seb, j'ai pas vu vu ton message subliminal, mais vous avez du voir le mien ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 26 Mai 2011, 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand bravo et merci pour ta partie Jonas, c'était très bien même si je suis un peu passé à côté malgré mon coup de génie contre Krysta !!!
Un bravo particulier à Seb-rock qui m'a encore fait le coup de arrête de m'accuser tout le temps je suis jamais loup et qui en fait est tout le temps loup comme il le dit sur son profil d'ailleurs, je ne me ferais plus prendre....
Sadique
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Mai 2011, 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux qui n'ont reçu aucune voix:
Krysta, Lysine , Locke_Cole , Enaëlle, SebRock, Jacques

Plouk : Traitre ? Non j'aurais jamais cru... Tu es nouveau je crois...

Quand je vous dis que ceux qui ne reçoivent pas de vote c'est louche, je clame cela depuis la fin des temps !!! Mais bon comme personne votaient contre eux, j'ai du me forcer à voter grouper pour essayer de gagner, mais pas de chance on a tué la sorcière (désolé Mandrino).
Et puis comment avoir laisser en vie Enaëlle après qu'il ou elle avait dit: je sens bien SebRock alors qu'il m'avait bombardé d'arguments comme si j'étais loup... j'ai rien compris à votre truc.

Tien j'avais aussi dit, tué un loup en premier c'est un coup de bol, on c'est pourquoi maintenant...

De mon point de vue, ne pas connaître les rôles des foudroyer c'est une vrai plaie.

Bravo aux gagnants ! Et merci à tous pour la partie
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 26 Mai 2011, 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je ne pensais sincèrement pas aller aussi loin sur cette partie! ^^
Et je pensais aussi que ce sont les Loups qui allaient m'éliminer. Ma potion de vie utilisée depuis le début, je m'attendais à recevoir un petit mp disant "Tu as été attaqué cette nuit, tu vas mouriiiiir parce que t'as plus de potion!!! Sadique " Ben non, en fait!

J'ai hésité à poster un message sur le mur à potins en disant que Zorélie n'était pas Louve, étant donné qu'elle avait été sauvée par la Sorcière! Bon, j'aurais tourné ça autrement, hein, bien sûr! Mais je ne voulais pas que du coup, les Loups se retournent vite contre elle. La voir mourir alors que j'avais utilisé ma potion pour elle, je l'aurais mal pris, je pense! ^^
D'ailleurs, les Loups, pourquoi ne pas avoir attaqué de nouveau Zorélie en la voyant survivre..?

J'ai beaucoup apprécié cette partie! Déjà, le thème est génial, je suis fan de cette série depuis bien longtemps! Et fan de mon personnage, of course!
Ensuite, même si certaines journées ont été assez pauvres en débats, ils ont été suffisamment animés pour motiver le jeu!
Le début a été un sacré coup dur pour les Villageois, mais le résultat final aurait pu être pire!

Sinon, deux petits bémols, quand même...
L'affaire qui a secoué le cimetière avec le choix de Cyril. Du grand n'importe quoi! Reprocher à un joueur d'avoir joué aux Loups-Garous pendant une partie de Loups-Garous, j'ai jamais vu ça! Bien sûr, le résultat du tir de Cyril a fait très mal aux Villageois, donc à mon camp, mais il est évident qu'il a très bien joué son coup! Et les attaques contre lui n'avaient pas lieu d'être! Voilà mon avis.
Et aussi, je me souviens, lors de ma précédente partie en tant que Meneur, avoir conseillé à un joueur de retourner jouer au Monopoly. Je regrette qu'il ne l'ait pas fait.


Au final, content d'avoir participé à l'aventure Dead Like Me! Merci Jonas!
Crystal vous salue bien!! Heureux

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 26 Mai 2011, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ha, et en fait, merci Mandrino de m'avoir permis de cumuler mes deux habitudes, m'en prendre à toi à tort et faire flinguer la sorcière... Clin d'oeil
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 26 Mai 2011, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'en prie, Narcisse! C'est toujours un tel plaisir! ^^
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
BiH
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Mai 2011
Messages: 7

MessagePosté le: 26 Mai 2011, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, j'aurais mieux fait de rester sur Ade et Enaelle ... Ne jamais lâcher ses premières impressions Diable !


Un bravo particulier à Sebrock, de mon vivant je ne t'ai jamais soupçonné !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 26 Mai 2011, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

1ère nuit je bloque Zorélie car je sent qu'elle a surement un rôle spé et de toute facon elle est maire donc ca peut être très dangereux si c'est additionné à un pouvoir. Sinon le choix de Bixive a été un peu par défaut car on le sentait d'attaque donc probablement dangereux et là on voit que c'était un animal donc bon grosse claque lol

2e jour: je constate le message de Cyril sur le mur: alors là je suis supppper enerver car ca peut gacher une partie de viser aussi facilement quelqu'un dès le 1er jour puis je me raisonne et au final c'est surtout grace à lui que j'ai été mis de côté pendant longtemps sur la partie! lol
Je ne sais plus pourquoi il avait visé Opeth (qui était amoureux de Thomas qui a tué Lawliet) mais je me souviens que pour nous Opeth était forcément lié à un rôle spé.

2e nuit: On attaque Zorélie et on voit qu'elle ne meurt pas pour moi depuis cette nuit j'étais persuadé que c'était le salvateur donc je voulais l'attaquer la nuit suivante mais mes compères n'ont pas voulu (Donc Mandrino si tu veux la réponse de pourquoi on ne l'a pas réattaqué c'est plutot à Ade et Enaelle de te répondre, Krysta étant d'accord avec tout).
Si j'ai bloqué plouk c'est que je le sentais spé de pars son côté outsider j'en dis pas trop... lol
Je vois que Grainne m'a sondé donc elle a du voir simplement le message: "J'utilise mon pouvoir sur Plouk" Heureux

3e Nuit le choix de Zanzaar c'était surtout parce qu'il falait faire un choix décalé et qu'il pouvait pourquoi pas être Ray.
Je rebloque Zorélie car je suis persuadé qu'elle est salvateur.

4e jour on perd Krysta pendant que Ade et Enaelle sont déjà un peu soupconné donc là c'est la panique lol

4e nuit je ne me souviens pas pourquoi on a attaqué Filendra je me souviens surtout que c'était une décision de Adé et Enaelle mais je crois que c'était pour semer le trouble. J'ai bloqué Lysine car pou moi à ce moment le messager était entre Lysine Grainne et Mandrino.

5e jour aaahh trop bien le bouc au bucher!!! (désolé sSerenity mais c'était parfait pour nous lol)

5e nuit alors là je savais pas que le fait de rater l'antidévoilement nous faisait rater notre victime!! Du coup j'étais parti du principe que Zorélie a salvaté Lysine et ca concordait...

6e nuit BiH tu devenais un peu dangereux pour Ade et Enaelle donc ce choix s'imposait même si moi je voulais qu'on tue Grainne car j'étais persuadé qu'elle était le messager. J'ai bien entendu bloqué Gandalf pour ne pas lui laisser trouver des alliés...

7e jour: Lysine simple villageois alors là j'ai pas compris pourquoi elle m'a autant attaqué alors qu'elle n'était "que" simple villageois... lol du coup pour moi plus de toute il faut tuer Grainne.

7e nuit Grainne enfin attaquée de nuit! lol En fait en relisant tous ses posts pour moi c'était évidant. Elle a laissé beaucoup de phrases du style "je ne vois rien de suspects dans les messages d'un tel" lol. Adé qui récupère le pouvoir de loup chasseur génial mais j'aurais préféré le rôle de joueur de flûte comme ca on aurait juste eu à charmé 2 personnes à la fin ^^

8e jour: surprise Mandrino meurt alors qu'on était persuadé que c'était le tour d'Adé lol bon ba tant mieux on a perdu la sorcière mais avec toutes ses prises de positions on était persuadé que Mandrino était Ray (et en 2e Plouk).

8e nuit: Adé et Enaelle ont eu du mal à accepter ce choix mais j'en étais persuadé que c'était ce qu'il fallait faire: bloquer Zorélie et tuer gandalf trop innocenté. Je vois qu'on a bien fait Heureux lol

9e jour: LE fameux jour où j'étais sur que Plouk était SOIT enfant loup SOIT le chien.
En fait mon message subliminal Plouk c'est le moment où je dit qu'il y a surement 3 loups + l'enfant loup qui n'est pas recruté et dans ce cas il lui sufit de se faire connaitre et ils ont gagné lol. En gros, je voulais que Plouk vote comme nous pour sauver Adé et ensuite on le recrute la nuit suivante. Manque de pot il a suivit les villageois lol

9e nuit: on a eu un ptit moment de doute au début entre viser Plouk ou Narcisse et là j'ai relu tous leurs post: REVELATION!
Je vois au 2e jour Narcisse qui se sent en danger et qui dévoile un truc du genre: "ca serait dommage que je meurs aussi vite... Clin d'oeil" Là pour moi c'est le flash il est l'ancien c'est certain! Puis je vois que Plouk durant toute la partie a beaucoup parlé de Ray, du fait qu'il ne faut pas partir du principe qu'il a été retrouvé par les loups etc... donc j'étais persuadé qu'il était enfant loup. Sauf que je me suis souvenu des messages sur le chien comme quoi il existe donc pour moi il fallait choisir Plouk au moins pour le recruter mais surtout pour le tuer si c'est le chien (j'étais plus dans cette optique du coup).
Et là trop bien VICTOIRE!!! Heureux

@Gandalf: euh revois ton récapitulatif car plusieurs fois j'ai recu une voix Clin d'oeil

@Narcisse: OUI je suis encore LOUP !!! lol Sauf que regarde sur la 140 j'étais idiot Heureux

@BiH : bé merci mais bon je pense que tu as été aveuglé à la base par le message sur le mur peut être Sceptique lol

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Mai 2011, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:

Et aussi, je me souviens, lors de ma précédente partie en tant que Meneur, avoir conseillé à un joueur de retourner jouer au Monopoly. Je regrette qu'il ne l'ait pas fait.


Je me suis toujours demande si cette remarque était pour moi, maintenant je pense qu'elle l'était. Toutefois, les raisons d'aujourd'hui ne sont pas indiquer contrairement à la partie ou tu étais meneur.

Je me demandais Jonas qui a écrit le premier potin ? est-ce bien Cyril ?

Dans mon recap on parle des deux premières journées, après le reste je ne les comptes plus dans mon raisonnement.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 26 Mai 2011, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bête ou poilu quoi !!!
Et oui, merci d'avoir repéré cette phrase, j'ai eu trop peur de me faire lyncher le premier jour en tant qu'ancien.....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 26 Mai 2011, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

@Gandalf oui c'était bien Cyril il nous l'a confié le jour même en s'excusant et il était finalement pas sur que ca soit une bonne idée de tester l'arbre lol

moi le seul potin que j'ai mis c'était :

Jour 6
Citation:
"C'est Sur l'Arbre à potins regorge de mensonges et je vois cLairement que certains s'en serVent pour mAnipuler, soyez moins crédules s'il vous plaiT, En toUt cas essayez de l'etRe"

Heureux
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 26 Mai 2011, 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Entre nous Sebrock vous avez bien fait de m'attaquez, je n'avais aucun pouvoir mais au moment ou je suis mort, j'ai communiqué à Jonas ma liste de suspects deux loups ( un troisième en option ) le joueur de flute la sorcière + ( le bouc-o-traitre )
Cyril et Enaelle étaient les seuls qui passaient au travers des mailles du filet.

Encore une partie trop rapide pour moi, une fois de plus je dirais...
Je sais pas de quoi vous avez peur je suis un joueur comme un autre
J'ai appris que j'étais tué parce que j'ai eu le malheur de me connecter aux heures de connexion du messager .... soupir .... Confus

J'ai suivit la partie de loin mais j'ai bien aimé la façon de jouer de Gandalf.
Gandalf tes arguments ne marcherons jamais car les joueurs n'ont qu'une peur sur GaG que l'ont puisse démontrer par A+B qu'ils ne savent pas mentir. Du coup même quand il ont la vérité devant les yeux ils refusent d'y croire Heureux
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 26 Mai 2011, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tout d'abord je tiens à féliciter le reste de la meute !! Notamment pour avoir réussi à allez jusqu'au bout Clin d'oeil

Pour ceux qui pense que j'ai tiré "arbitrairement" sur Opeth, c'est complètement faux. La meute c'était mise d'accord pour le tuer la nuit 2. (Alors avec ou sans mon tir il serait mort cette nuit là et n'aurait pas vu le jour 2 se lever.) et l'idée ne venait pas de moi..

Étant persuadé que j'y passerais à ce bucher, j'ai décidé de voter contre Adé au bucher pour l'innocenter en partie. Et je me suis dévoilé dans la foulée à la meute (même si je savais qu'il y avait un possible évènement d'anti-dévoilement et un voir deux couple traitre possible; étant sur d'y passer, je me suis permis.) en tant que chasseur pour qu'on choisissent une cible ensemble.

Deux personnes de la meute m'ont dit qu'il le pensait en couple. J'avais le choix entre Zorélie, Grainne, Opeth (et Sebrock :p). J'ai choisi Opeth par solidarité, ni plus ni moins ^^ mais mon but était quand même de tuer un maximum de villageois, donc oui j'étais quand même un peu content quand j'ai vu le carnage parmi les villageois. (Même si le mérite ne reviens pas qu'à moi.)

Au final j'aurais tiré sur Zorélie ou Grainne que ça n'aurait pas été plus mal. La meute l'aurait tué de nuit et le couple serait également mort entraînant avec lui probablement Lawliet (la voyante). Je ne pense pas que quelques heures aurait changé quoi que ce soit dans leurs choix (de tir)

De plus Opeth a clairement dit qu'il ne voyait absolument aucun problème à voter au bucher contre un nouveau ce qui sous entend la possibilité de le tuer (le nouveau).. Sa tirade sur le chasseur loup qui se sacrifierait pour la meute et qui aurait écrit le potin et se serait mis dedans ma probablement inexorablement attiré vers lui.

@Sebrock : Ah oui, mais le message du potin était fait pour t'innocenter à la base !!! Comme tu étais loup depuis la troisième fois d'affilé, je me suis dit que tu étais le mieux placé pour que ça marche !! Au final, j'ai l'impression que j'ai laché une vrai bombe xd puisque tous les loups quasiment étaient suspectés par ma faute ... Heureusement ma mort aura permis de stopper les dégâts.

@Gandalf : je crois que tu es le seul à avoir compris que je disais ça ironiquement !! Certes j'étais le messager mais il y avait quand même de l'ironie dans mon message. ^^

En tous cas j'ai suivi la partie avec grand intérêt et je suis particulièrement content =) Aaaah Adé à failli gagner avec vous !! Si prêt du but.

Une très belle partie !! Ou pour une fois mourir tôt ne m'aura pas empêché de suivre la partie avec autant de curiosité et d'impatience. Bravo Jonas pour le super menage mais surtout pour cette originalité dans l'adaptation de tous ses rôles et le temps que ça à du prendre. La série à vraiment été bien adaptée !!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 26 Mai 2011, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
J'ai suivit la partie de loin mais j'ai bien aimé la façon de jouer de Gandalf.
Gandalf tes arguments ne marcherons jamais car les joueurs n'ont qu'une peur sur GaG que l'ont puisse démontrer par A+B qu'ils ne savent pas mentir. Du coup même quand il ont la vérité devant les yeux ils refusent d'y croire Heureux


Au fait, juste pour dire que je ne suis pas d'accord c'est juste que tu ne dois pas comprendre que ca ne s'applique pas à tous les coups ^^
Par exemple plusieurs fois tu as pris en compte des données me concernant qui était vrai mais hors contexte. Du coup, même si les données étaient vraies, les choses que j'avais dites, je les auraient dites peu importe mon rôle alors que tu en concluais que ca faisait forcément de moi un loup...
Sauf que c'est trop facile de dire ca Clin d'oeil Alors que au contraire un joueur qui ne revendique jamais avoir toujours raison comme janabis n'utilise que sa réflexion et les données provenant des débats mêlées à ses hypothèses et non des stats arrivent quasi à chaque partie à m’impressionner! le week end dernier encore en IRL il m'a supris! lol

Oui moi aussi j'ai été beaucoup attaché à la partie malgré les faibles débats mais je pense que les idées principales étaient écrites donc pas besoin d'en écrire des tonnes en plus. En fait je pense que ce que j'ai préféré c'est la diversité des rôles. Par contre je pense qu'il manquait un voleur pour contrer les loup (ou même faire douter les villageois) donc heureusement quelque part qu'il y a eu 2 foudroyées... Rire
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Plouk
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 27 Mai 2011, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas, dès le premier jour, je me suis vu avec une épée de Damoclès sur la tête ! Bravo a Sebrock de m'avoir découvert très vite ! faudra j'y pense quand on sera pas dans le même camp Clin d'oeil

en tout cas j'ai adoré cette partie pleine de rebondissement mais ce qu'il m'a le plus plu est sans aucun doute de démarrer de très bas dans l'estime de la plupart pour m'en sortir au final !

Pour l'arbre à potin, j'ai diffusé cela :

Nuit4 a écrit:
Le pouvoir, de même que l'amour, l'art ou la découverte, prend ses racines dans la mort. L'essence de chacun de vous est désormais à ma portée.


Citation de maurice Druon. Mon but étant de démasque le loup voleur. Et je pensais que c'était Enaelle, mais surtout pas Ade !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 27 Mai 2011, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant Plouk parce que pour moi pendant un moment c'était toi (te pensant enfant loup) qui avait écrit ca dans le sens: "si vous me tuez de nuit je récupérerais mon pouvoir, et je serais désormais avec vous" lool Rire
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Juin 2011, 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

fiou quelle partie !!! Je pensais sincérement y passer dés le début surtout que j'ai été injustement accusé par Zoré dés le début !!!
J'ai carrément eu l'impression d'éviter les gouttes de pluie mais bon qd Grainne m'a sondé à la mort de Zannzar manque de pot c'était mon tour d'envoyer la victime de la nuit (on avait opté par ce système)

fany j'avais presque deviner qu'elle était le traitre mais j'hésitais avec Seb qui accusais en publique bien que très légèrement la plupart des loups !

On comptais beaucoup sur Ray également ( d'ailleurs Nico c'est pour ca que tu as survécu aussi longtps lol), et Plouk ba non on avait pas vu par contre dés le début de la dernière journée on avais pourtant dit ouvertement de voter Zoré dommage j'aurai pu survivre ....

Bravo en tt cas à Narcisse pour sa belle performance de tuage de sorcière, zoré pour sa logique, un minuscule bouh a Fred qui s'est dévoilé mais bon la partie était très bien et très sympa, les événements aussi
Bravo aux gagnants Sourire et tout et tout !! Heureux
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 139 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com