Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Générique de fin...

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 140
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 30 Mai 2011, 23:16    Sujet du message: Générique de fin... Répondre en citant

PARTIE 140
L'Hôtel de l'Angoisse



Nuit 0
Après la distribution des rôles, il ne restait que deux Simples Villageois mis de côté. Cyril/Voleur n’a du coup pas eu tellement de choix pour son rôle…
Plouk/Cupidon choisit d’unir Filendra et Krysta, deux Simples Villageoises. Pour information, j’ai découvert au moment de leur élimination que ni l’une ni l’autre n’avait reçu mon mp précisant leur lien d’Amoureux… Erreur de ma part ou bug, je ne saurais dire. En tous les cas, je renouvelle ici mes plus plates excuses aux deux joueuses.
C’est aussi au cours de cette nuit que les Loups-Garous ont découvert l’ensemble de leur meute.

Jour 1
La partie a commencé avec un système de vote peu commun. Il s’agissait d’accorder des « votes de confiance », certes un peu à l’aveuglette ! Abstention ? Vote hasardeux ? Unanimité des votes ? Le débat a fait rage. Finalement, ils n’ont été que 7 à obtenir des votes de confiance…
Elise: 3 (Ade, SebRock, Zanzaar)
Ade: 2 (Jonas, Zanzaar)
Narcisse: 2 (Janabis, WinterSpoon)
Ysengrain: 2 (Janabis, WinterSpoon)
Jonas: 1 (Ade)
SebRock: 1 (Jonas)
WinterSpoon: 1 (SebRock)

Tous les autres joueurs sont donc suspects et risquent de passer au bûcher du jour suivant… D’ailleurs, hasard, ou pas ? Ils sont au nombre de 13.. !
A noter, deux Loups-Garous, Elise et WinterSpoon ont reçu des votes de confiance ! ^^

Nuit 1
Cette nuit-là, Jonas/Salvateur décide de se protéger.
Les Loups attaquent Filendra. Bixive/Sorcière décide de ne pas la sauver, et elle est donc éliminée avec son Amoureuse Krysta… Elles étaient toutes les deux Simples Villageoises.
Lawliet/Corbeau donne sa voix à Zanzaar ; et Solaris/Joueur de Flûte, enfin, envoûte Lawliet et Zanzaar.. !

Jour 2
Janabis a été le premier Capitaine de la partie !
En ce premier bûcher, les débats sont moins virulents qu’au premier jour ! ^^
Du coup, avec seulement 3 voix pour 18 joueurs, c’est Plouk qui est éliminé ! Il était Cupidon. Aucun Loup n’a voté contre lui…

Nuit 2
Jonas/Salvateur restera silencieux cette nuit-là…
C’est Lawliet/Corbeau qui sera attaqué par les Loups. Il avait donné sa voix de Corbeau à Cyril, mais avec son élimination, ladite voix est annulée d’office.
De son côté, Bixive/Sorcière ne sauvera donc pas Lawliet, et n’empoisonnera personne !
Solaris/Joueur de Flûte choisit d’envoûter Elise et Lysine.

Jour 3
Pour cette journée, c’est Ade qui a reçu le poste de Capitaine.
Et c’est Jonas qui sera éliminé, avec 5 voix pour 16 joueurs ! Coup dur pour les Villageois, puisqu’ils perdent ainsi leur Salvateur ! Bien joué pour les Loups, par contre ! D’ailleurs, sur ces cinq voix, trois ont été données par des Loups !

Nuit 3
Le Salvateur n’est plus, le Corbeau non plus…
Cette nuit, les Loups décident de s’en prendre à SebRock. Et comme la Sorcière ne fait rien, le groupe perd son Idiot !
Solaris/Joueur de Flûte envoûte Janabis et WinterSpoon.
Et enfin, après deux phases de jour de silence, Lysine est foudroyée. Elle était Simple Villageoise.

Jour 4
Ça va mal pour les Villageois ! Aucun Loup n’a encore été trouvé ! Et ce n’est pas l’élimination du Simple Villageois Croc Bleu qui changera quelque chose. Car c’est bien lui, avec 4 voix pour 13 joueurs, qui meurt ce jour.

Nuit 4
Ysengrain est la victime choisie par les Loups ! Mais, me direz-vous, ce n’est pas elle qui sera éliminée, pourtant ! Effectivement, puisque Bixive/Sorcière décidera de la sauver et d’éliminer Cyril dans la foulée ! Cyril qui était… le Voleur transformé en Simple Villageois.
Solaris/Joueur de Flûte poursuit sa course et envoûte Bixive et Ysengrain. A ce jour, il ne reste alors que 4 non-envoûtés !

Jour 5
Le débat est lancé ! Cette partie est-elle une Peste Noire ? Ce sont les Loups qui devaient se frotter les mains… enfin les pattes ! ^^
Ce jour-là, Ysengrain, une Simple Villageoise, est éliminée avec 6 voix pour 11 joueurs.
Et les cinq Loups, eux, sont toujours bien vivants !!

Nuit 5
Cette nuit aura porté malheur à notre Bixive/Sorcière ! Car la nuit suivant l’utilisation des deux potions, c’est lui qui sera attaqué, et donc éliminé.. !
Et Ade et Narcisse sont les deux nouveaux envoûtés ! Solaris/Joueur de Flûte aura malheureusement fait l’erreur de laisser, sans le savoir, deux Loups-Garous comme derniers non-envoûtés. Ce qui ne présage rien de bon pour la nuit suivante…

Jour 6
La partie semble déjà pliée, mais les débats restent vraiment intéressants !
Ce jour-là, Solaris/Joueur de Flûte annonce officiellement que la partie pourrait être une Peste Noire. Et non !! ^^
Les votes mèneront Narcisse au bûcher, avec un total de 7 voix pour 9 joueurs. En tant que Chasseur, il décidera de tuer Ade dans son dernier souffle. Ade, Simple Villageois.
A ce jour, AUCUN Loup-Garou n’a encore été éliminé, et il reste en jeu l’Ancien et le Joueur de Flûte…

Nuit 6
La partie est pliée ! L’issue est évidente !
Ben oui, il ne reste de non-envoûté que deux Loups et le Joueur de Flûte. Du coup, facile pour les premiers de savoir qui éliminer pour s’assurer la victoire ! Et c’est effectivement Solaris/Joueur de Flûte qui est tué, la nuit où il envoûte ses derniers joueurs…

Jour 7
Aucune surprise ! Cinq Loups contre un Villageois, à moins qu’une météorite ne s’écrase soudain sur l’hôtel, le dénouement est d’ores-et-déjà écrit !
Ainsi, Zanzaar est éliminé. L’Ancien. Le dernier Villageois…

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 30 Mai 2011, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le plaisir d'annoncer que les Loups-Garous au grand complet sortent vainqueurs de cette partie!

Balthy
Elise
Janabis
WinterSpoon
Xinome

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 30 Mai 2011, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Casting complet...

Bixive: Sorcière
Cyril: Voleur - Simple Villageois
Jonas: Salvateur
Lawliet: Corbeau
Narcisse: Chasseur
Plouk: Cupidon
SebRock: Idiot
Zanzaar: Ancien

Simples Villageois:
Ade
Croc Bleu
Filendra
Krysta
Lysine
Ysengrain

Loups-Garous:
Balthy
Elise
Janabis
WinterSpoon
Xinome

Solaris: Joueur de Flûte

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 30 Mai 2011, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

A vous de parler..!
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 30 Mai 2011, 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Comment vous êtes méchants les loups garous !!!! Rholalaaaaaaaaaaa !!!!!

en bien sûr déçu de ne pas avoir tenu plus longtemps, mais c'est bien joué les loups !!!

Et comme d'habitude, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre malgré tout la partie orchestrée par notre Mandrichounet !!!!

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 30 Mai 2011, 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime plus Élise pour la peine :3 Élise tu m'a hypnotisé avec Hatsune Miku.
Promis je n'argumente plus jamais mes votes, le feeling il n'y a que çà de vrai.
Et Solaris (joueur de flûte) qui fait les yeux doux à Balthy et Xinome ( deux loup-garou )

Solaris Xinome, la malédiction...

Je reviendrais sur le debriefing en fin de semaine prochaine.

Bravo aux gagnants et Bravo à Mandrino.
Bravo à Janabis et Balthy pour leur combinaison
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 31 Mai 2011, 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas suivi toute la partie mais je remarque qu'au vote de confiance j'ai tout de même sauvé 2 loups Rire

Sinon clairement Winterspoon tu aurais été ma cible si je n'étais pas mort Sourire
Sinon de ce que j'ai pu lire sur les jours suivants j'aurais surement trouvé Elise car trop détaché du fond des débats en général (de ce que j'ai survolé je rappelle hein lol). Je pense que celui que j'aurais pas trouvé ce serait Balthy surement.

Du coup, il est claire que les loups ont bien joué mais j'en viens à me demander si 5 c'est pas beaucoup? Est ce qu'à la place une configuration 4 loups + 1 enfant loup ne serait pas plus équilibré (je sais à pas grand chose pret).

Sinon Bravo aux vainqueurs et à Mandrino pour ce menage complet!

PS: Je demande à voir les ordres de réponses pour les énigmes du capitaine!!! J'ai du mal à digérer ce Halloween lool
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 31 Mai 2011, 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

La partie portait bien son nom Heureux Un vrai film d'horreur pour le village.

Bravo au loup.. et pas bravo au village :p J'ai bien aimé les interventions de Solaris (qui était si prêt du but) et qui avait quand même pas mal de loups en mauvais feeling.

Balthy et Janabis loups tous les deux :O Une belle partie malgré un fiasco de la part du village !!

Y'avait quand même des trucs qui auraient pu nous mettre la puce à l'oreille.

Xinome et Winterspoon qui attaque un possible spé (ancien) de jour.

Balthy qui appel les villageois à voter groupé mais qui ne veut pas voter contre Xinome et qui dit qu'on ne peux plus voter après 00h :p (si c'était pas pour défendre un peu plus Xi d'y passer ça...)

Elise qui n'a pas du tout chercher de loup de toute la partie mais qui semblait s'intéresser (vouloir faire passer) le joueur de flûte très tôt.

Sebrock qui meurt alors qu'il voulait brûler Winterspoon.

Xinome qui vote contre Ysengrain et pas contre Solaris :p

Mon erreur aura été quand même de défendre Solaris à la dernière minute et de changer d'intention de vote. Ce qui a fait ensuite tourner le débat et les suspicions sur moi et lui. (Attitude pas très maligne de ma part..) qui a entrainé la mort du salvateur..

Comme d'habitude, une très belle partie de Mandrino !! Félicitation à lui pour son menage. Et moi aussi je devrais peut être retourner jouer au monopoly Triste

Et encore bravo aux loups !!!

@Seb :Par contre, je pense que 5 loups n'étaient pas forcément trop, juste que les loups ont bien joué et les villageois un peu moins bien ^^ La prochaine fois faudra joué un peu moins en RP Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 31 Mai 2011, 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe partie en ce qui me concerne! Ça faisait longtemps d'ailleurs que je n'avais joué sur une partie aussi excitante! Je ne suis franchement pas déçu de m'être inscrit sur celle-là. Excellent travail, Mandrino!

C'est je crois la première fois que je vois une meute entière survivre et chacun des membres mériter la victoire. Normalement, c'est toujours deux joueurs qui se donnent au max et les autres qui gagnent en jouant les absents. Pas ici! Un excellent travail d'équipe de la part de tous les loups ; y a pas à dire, ils méritent entièrement leur victoire. Je trouve d'ailleurs très cool de la part de Narcisse d'avoir tiré sur Ade (je ne sais pas s'il pensait tirer sur un loup ou non, mais ça aurait été dommage de buter un de ces cinq-là. Franchement bien fait!

Je donnerais d'ailleurs un clin d'oeil spécial à Balthy et Janabis pour leur doublé que je n'ai *jamais* soupçonné! Autant les attaques mutuelles sont parfois difficiles à exécuter, autant là, c'était fait avec grande nuance et subtilité! Au fait, j'avais l'air d'être certain de la loupitude de Jana avant la mort d'Ysengrain, mais pas vraiment en fait. J'arrive jamais à le cerner, ce bougre-là, et c'est pas demain que je commencerai.

Petit clin d'oeil à Xinome également parce qu'on est maudiiiiiiiiiiiiiiiiits! Mr Vert rit Nan, mais sérieux, ça en devient absurde! *UNE* partie depuis nos débuts sur le forum, *UNE SEULE PARTIE* qu'on a pu jouer dans le même camp sans crever la première nuit! Sinon, plutôt content de t'avoir trouvée, au moins, même si je comprends un peu mieux pourquoi "tant d'excellents joueurs" ne partageaient pas mon feeling (z'étaient tous loups, pardi! Heureux).

Beau travail à Elise, aussi! Même si elle n'a pas été aussi présente qu'elle n'aurait pu l'être, elle était quand même suffisamment là pour qu'on puisse la cerner, c'est tant mieux pour elle si elle a su échapper aux soupçons. Perso, je te dirais surtout beau travail pour ta prestation à la taverne le jour de la mort de Jonas. Ça avait un peu calmé mes soupçons, je dois avouer! Et puis bon, je suis toujours jaloux de ton pavé du jour 3, ce pourquoi j'ai pondu cette brique de la mort!

Winter, bien sûr, un jeu d'une très grande finesse. Je te considère sans aucun doute comme l'un des joueurs les plus dangereux de ce forum et cette partie l'illustre abondamment. Une bonne participation, des messages bien fournis, mais aucun ne laissait une véritable prise permettant de cerner tes penchants sanguinaires. Il me faudra beaucoup de temps pour arriver à cerner les petites nuances dans ton style, je le sens. Bien fait!

Et pour finir, bien sûr, parce que je ne peux légitimement pas laisser ça passer sans adresser un clin d'oeil tout particulier, Balthy qui a selon moi livré la meilleure performance de cette partie. Je pense que ça ne concerne peut-être que moi, et je ne suis vraiment pas sûr que d'autres (à commencer par la meute) partageront mon avis, mais j'ai trouvé ton jeu particulièrement relevé sur cette partie! Je ne t'innocentais peut-être pas aussi crûment que je ne le laissais entendre sur la place publique (et la journée avant ma mort, tu étais carrément mon suspect #1), mais jusqu'à l'envoûtement d'Ade et Narcisse, j'avais un plutôt bon feeling te concernant. Et vu l'attention que j'ai employée à scruter tes messages de fond en comble, c'était vraiment bien joué de ta part! Tu as su faire évoluer ton style au-delà d'où on aurait pu t'attendre, et perso, je n'ai absolument rien vu! Petite note: l'agressivité te réussit bien mieux en loup que la passivité ou la tendance à être "sympathique". Sur cette partie, tu as été actif, incisif, toujours prompt à chercher la petite bête et le résultat a été on-ne-peut-plus clair! Presque pas dérangé par qui que ce soit (le seul à t'avoir vraiment soupçonné était loup avec toi, d'ailleurs Heureux). Bien fait!

Sinon, chez les villageois, j'ai particulièrement apprécié la performance de Cyril et Bixive. Peut-être pas tout à fait dirigée contre les bons joueurs (surtout chez ce dernier Tire la langue), mais éminemment positive pour l'ambiance. Je te souhaite d'ailleurs de continuer sur cette voie, Cyril, ce fut un véritable plaisir que de jouer cette partie en ta compagnie. Sourire

Avec le recul, je n'estime pas avoir fait trop d'erreurs sur cette partie, excepté la dernière nuit fatidique. Même là, sachant que Jana et Spoony étaient loups et me savaient/pensaient joueur de flûte, je vois mal comment j'aurais pu me sauver avec la victoire. Petit retour sur les envoûtements:

Lawliet --> Je le pensais corbeau.
Zanzaar --> Je le pensais loup. (Va falloir faire attention avec ton style, d'ailleurs. N'eût été de cette revendication Jour 2, tu aurais sans l'ombre d'un doute été mon suspect no. 1 pour toute la partie pour un style que je trouvé un peu trop ampoulé pour être naturel. Je ne m'en vante pas - il se trouve que j'aurais été dans l'erreur de te soupçonner - mais je doute que j'aie été le seul à penser ça, vu le corbeautisage de Lawliet. Et je risque très probablement de te soupçonner dans une future partie.)

Elise --> Louve.
Lysine --> Pour faire passer le joueur de flûte pour un imbécile qui envoûtait au pif sans trop réfléchir. Heureux De ce point de vue, je crois que c'est pas trop mal réussi. ^_^ Et puis bon, pourquoi se presser alors qu'il va quand même falloir survivre à la dernière nuit fatidique avec deux non-envoûtés? Autant prendre son temps pour limiter le nombre de loups! C'est ce qui s'appelle un "joueur de flûte à la québécoise" (l'autre stratégie bourrine utilisée par Naheul sur la 121 ou Karadoc sur la 97 suivent la même philosophie). Tire la langue

Janabis --> Loup.
Winterspoon --> Joueur incertain. Possible loup, pas envie de prendre le risque et de le laisser non envoûté (bonne décision - et nuit fructueuse - avec le recul. Les dernières nuits, j'étais certain d'avoir cafouillé et d'avoir envoûté deux villageois en Jana et Spoony).

Bixive --> Sorcière. Qui selon moi avait été attaqué nuit 1 et que les loups savaient donc innocent. Au final, pas vraiment, mais je ne crois pas que l'avoir laissé non envoûté aurait vraiment aidé ma cause. Il ne faisait pas vraiment joueur de flûte, je trouve.
Ysengrain --> Louve. Première véritable erreur (qui n'en était pas une vu le sauvetage de Bixive et le fait que les loups la pensaient sans doute sorcière, mais la question n'est pas là).

Narcisse --> Loup. Ma seule, vraie, grosse erreur de la partie, je crois. Narcisse était je pense ma seule chance de victoire, aussi infime fût-elle, et je n'aurais pas dû l'envoûter. Mais son revirement contre Elise me titillait trop!
Ade --> J'hésitais entre Ade, Balthy et Xinome. Je me suis dit qu'entre les trois, Ade était le moins soupçonné de la chose - et je trouvais qu'Ade et moi en derniers non envoûtés ne faisait pas très crédible. Objectivement, j'aurais bien sûr dû envoûter Balthy et Xinome, mais concrètement, je ne crois pas qu'envoûter ou non Ade ait vraiment bouleversé le cours de la partie. Ça se jouait entre Narcisse et moi.

Pour info, je voulais me constituer une bande de joueurs incertains ou dont le style était proche du mien. Si tout s'était déroulé comme prévu, j'aurais envoûté une seule personne l'avant-dernière nuit pour ajouter un non-envoûté 'artificiel' (en ce sens qu'il aurait été envoûté, sans moyen de le prouver aux autres joueurs). Je voulais Balthy-Cyril-Narcisse comme trois derniers non-envoûtés (j'aurais envoûté Cyril tout seul et aurais posé un cas épineux aux loups). Au final, Cyril est mort et Narcisse me semblait louche, donc on est passé au plan B, hélas pour moi.

Enfin, j'ai joué cette partie plutôt comme un villageois (mon style était en tout cas très proche, voire identique à celui que j'emploie comme villageois). Les soupçons que j'étalais en place publique étaient véridiques, quoique caricaturés pour le bien de la cause - mes plutôt bons feelings devenaient des innocentages massifs, mes plutôt mauvais feelings devenaient des loups sûrs et avérés. Pour info, Bix', je pensais vraiment Balthy villageois et vraiment Xinome louve, par exemple (et je l'ai d'ailleurs attaquée à fond, donc non, je ne jouais pas copain-copain avec elle Sourire). J'estimais qu'ainsi, je passais pour plus innocent aux yeux des villageois et plus imbécile et pas très futé aux yeux des loups. Ça a plus ou moins échoué, mais c'était sympa quand même. Mr Vert rit

Je pense avoir raté principalement parce que l'échéance est arrivée trop vite. Si on avait lynché plus de loups (je m'inclus dans ce "on"), il me serait resté un plus grand bassin de villageois non-envoûtés. À la fin, je n'avais hélas plus trop le choix. Une mauvaise décision Ade-Narcisse a fini le travail - décision magnifiquement orchestrée par Balthy, Xinome, Winter et Elise qui se soupçonnaient mutuellement de jdfage et m'ont poussé à l'erreur. J'avais quelques doutes et avais pressenti le piège, mais j'ai quand même persisté dans l'erreur, avec le résultat que l'on connaît. Le lendemain, il ne me restait guère de choix que de clamer la peste noire, tellement j'étais convaincu d'avoir perdu. Quand j'ai vu que Balthy et Xinome continuaient de s'accuser de jdfage, je savais que j'avais affaire à deux loups qui se foutaient de ma gueule en me donnant de faux espoirs - j'ai au moins la satisfaction de n'avoir pas cru un instant en mes chances de victoire. J'y suis allé bourrin au dernier jour pour rigoler, et puis on sait jamais (désolé d'ailleurs si j'ai semblé agressif et insultant, c'était bien sûr pour paraître villageois et je ne pensais pas une seule seconde ce que je disais).

Comment les loups ont-ils réalisé ce sans-faute? En s'impliquant, tout simplement. Le village était particulièrement effacé sur cette partie - seuls Bixive, Cyril et Narcisse se sont vraiment impliqués dans les débats pour en influencer le cours. À l'inverse, Balthy, Jana et Winterspoon ont tous eu une influence décisive sur le cours des événements - Xinome et Elise n'ont pas été des figurantes non plus.

Je suis par ailleurs convaincu que j'ai été d'une immense aide aux loups durant cette partie. J'ai paralysé *tous* les bûchers, étant le suspect no. 2 du début à la fin (pour une raison qui m'échappe complètement, d'ailleurs)! En plus de perdre du temps à me défendre (au lieu de pousser certains de mes suspects-loups dans leurs retranchements), je concentrais beaucoup de l'effort villageois sur ma personne. Cela permettait aux loups de passer sous le radar pour la majeure partie de la journée - pour faire naître une tendance à une heure ou deux de l'échéance contre un joueur qui s'avérait spé. Relisez d'ailleurs la journée de la mort de Jonas, c'est assez hallucinant. Très beau travail de Balthy, Winter et Xinome pour ce lynchage magnifique! Ils ont à eux seuls cramé un salvateur en me faisant porter le chapeau. Résultat: je devais me défendre le lendemain de cette tendance, et le manège recommençait à l'infini.

Donc voilà, victoire très proprette d'une meute qui mérite amplement ce dénouement malheureux! Pour répondre à Seb, je ne crois pas que la distribution ait été déséquilibrée. *Peut-être* que 4 loups + 1 EL aurait pu changer les choses, mais je n'en suis pas certain. Ce qui a décidé de la partie, c'est que nous sommes tombés sur une excellente équipe de poilus, impliqués de surcroît et avec beaucoup d'influence sur les débats. Les amoureux tués nuit 1, suivis du corbeau, du salvateur, de l'idiot et de la sorcière qui n'a pas le temps de potionner, d'une Lysine foudroyée dont on ne pouvait connaître le rôle... C'est pas un déséquilibre. Rien que quelques coups de chances et une victoire pleinement méritée.

Bravo aux vainqueurs - et bravo à Mandrino qui réussit une fois de plus le tour de force de mener une partie palpitante de bout en bout!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 31 Mai 2011, 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci pour ta partie Mandrino, vraiment super supra intéressante, et un grand bravo aux loups, sans doute ma plus mauvaise partie de toute ma vie !

J'ai eu des doutes contre Elise (loup) assez tôt et je me suis acharné seul contre elle, en vain. Et lorsque j'aurais pu la mener enfin au bûcher, le gros doute.... Je me suis dit, zut je suis le seul à la trouver louche, du coup, et comme à chaque fois qu'une partie s'éternise, un gros vieux doute contre Ysengrain que je fait traîner au bûcher, 1ère grave erreur.

Du coup, mon revirement m'a fait paraître louche au peu de villageois restant qui ont aidé à me conduire au bûcher.
Deuxième grosse erreur, j'avais un énorme doute à l'encontre, ben toujours de Elise, j'étais presque sûr que Spoony était loup et j'avais un vieux doute sur Janabis (par contre Balthy, bien joué j'ai rien vu venir). Mais comme Spoony avait la mairie et que je doutais aussi de Ade, j'ai voté contre lui. En tant que chasseur, j'ai voulu tuer Spoony, mais je me suis dit, non on t'a reproché ton changement d'avis soudain, reste constant, j'ai donc tué Ade, dernier simple villageois....

Sur cette partie je me suis surpassé !!!!!

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 31 Mai 2011, 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Petit clin d'oeil à Xinome également parce qu'on est maudiiiiiiiiiiiiiiiiits! Mr Vert rit Nan, mais sérieux, ça en devient absurde! *UNE* partie depuis nos débuts sur le forum, *UNE SEULE PARTIE* qu'on a pu jouer dans le même camp sans crever la première nuit! Sinon, plutôt content de t'avoir trouvée, au moins, même si je comprends un peu mieux pourquoi "tant d'excellents joueurs" ne partageaient pas mon feeling (z'étaient tous loups, pardi! Heureux).

Clair qu'on est maudiiiiiiiiiiiits !
Ça je reconnais que te voir te démener pour faire bouger les autres pour qu'ils me trouvent louches était assez amusant. Je ne sais plus qui (Jana ou Spoony) a fait la remarque dans nos discussions que les seuls à pouvoir réagit à ce que disait Solaris étaient loup.

Citation:
Quand j'ai vu que Balthy et Xinome continuaient de s'accuser de jdfage, je savais que j'avais affaire à deux loups qui se foutaient de ma gueule en me donnant de faux espoirs

Rhô ... nous on ferait ça ??? Sadique

Pour le joueur de flûte, je crois que c'est Jana (ou Balthy ?) qui a eut l'idée de me faire passer pour joueur de flûte ... ce qui permettais de passer le bûcher, les villageois n'ayant aucun intérêt à supprimer le joueur de flûte (autant le laisser aux loups) et incitait le vrai à ne pas m’envoûter. Notre objectif était de rester non-envoûtés avec Balthy.
Le seul problème était le chasseur.

Pendant très longtemps j'ai pensé que le chasseur c'était Solaris, et donc j'étais convaincue qu'à la mort de ce dernier il me tirerait dessus, c'est pour ça que je t'attaquais pas. Et que j'ai changé d'avis quand tu as affirmé n'avoir rien revendiqué.
Je cache pas qu'étant soupçonnée d'être louve d'un côté ou joueur de flûte de l'autre, je sentais bien le chasseur pour moi. Soulagement quand Narcisse à tiré sur Ade !

La mort d'Ysengrain, avec Narcisse (et sa double voix) qui se lance contre elle ça nous a fait du bien ! L'idée c'était comment la faire lyncher sans y aller tous comme un bourrin en votant contre elle ^^

Sinon j'ai été moins impliquée que sur des parties précédentes, d'autres choses à gérer et du mal à rentrer dans la partie. Donc un grand merci à Jana, Balthy, Spoony qui ont dirigés les débats, Elise pour ces pavés roses, aux villageois et à notre meneur bien évidement !
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 31 Mai 2011, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le debrief !

Bon clairement le même sentiment que les autres, une partie géniale que j'ai vraiment adorée dans son ensemble. Bien sûr, je ne sais pas trop le sentiment qu'en auront les villageois, surtout ceux qui sont morts tôt, et qui auraient probablement pu faire changer le cours de l'histoire, mais de notre côté, c'était vraiment unique. Je souhaite à tout le monde de se trouver des parties comme celle-là.

L'un des premiers ingrédients, c'est cet émerveillement quand j'ai reçu la composition de la meute. J'avais tiré la gueule en me voyant encore louve, mais quand j'ai vu la meute, je me suis dit "putain c'est la dream team" ! Ouais bon, en même temps c'est pas parce qu'on a une super équipe qu'on est sûrs de gagner, mais ça fait plaisir :p A ce moment là, j'étais déçue de ne pas avoir Solaris avec nous, mais avec le recul, c'est parce que tu étais joueur de flûte que ça a pris une telle saveur.

Maintenant qu'on peut analyser, je pense que ce qui a joué dans la victoire écrasante de la meute, c'est la mort du couple. Comme la plupart des premiers morts c'était un peu de pif, quelques excuses bidons, et beaucoup de rien qui nous a fait choisir Filendra, mais le poids du couple mixte en moins, la chance de pouvoir faire entièrement confiance à d'aussi bons joueurs, la possibilité d'un jeu d'équipe absolument démesuré, c'était sûr qu'on allait embobiner les villageois comme jamais. C'est pas pour dénigrer le village hein, c'est juste que des loups aussi fourbes et insaisissables qui se mettent à jouer ensemble, c'est pas un cadeau.

Jana et Balthy se sont très vite mis d'accords pour s'attaquer, et ça a marché du tonnerre. Aussi étrange que ça puisse paraître maintenant, on avait tous l'impression qu'on n'y arriverait pas, et qu'on allait se faire griller d'office, donc Jana, spoony, Xi' et moi on était déjà tous prêts à se sacrifier, et on a abordé des positions en équilibre qui couvraient à mort Balthy (et ça a bien marché). Je dois admettre qu'on a eu des feelings de merde pour trouver les spés, et qu'on a beaucoup bénéficié de la maladresse du village. Tout le monde voyait des spés mais jamais le même chez la même personne (sauf Bix sur lequel on est tombés d'accords.) On a donc lynché ce qui se présentait comme une évidence pour nous couvrir et on a pas été déçus :p

J'ai été très impressionnée par Jana et Spoony qui ont su manipuler le débat avec intelligence, moins par Balthy parce qu'il a joué comme je m'y attendais, très égocentrique :p J'ai du mal de mon point de vue à noter en quoi il aurait progressé, mais il est indéniable qu'il a mérité sa survie, j'aime juste à préciser qu'elle dépendait également d'une intervention absolument bien orchestrée et complémentaire de la part de ses camarades.

De mon côté, je pense avoir joué comme d'hab'. Indépendamment de mon rôle, je fais un peu la touriste, je me fais suspecter immédiatement parce que je dis que de la merde, et j'espère qu'on me laissera passer la douane. (Arrêtez de me dire que je ne cherche pas les loups, même en villageoise j'ai rien de plus intéressant à dire, je pense même que j'ai souvent des propos plus constructifs quand je suis louve. C'est comme ceux qui croient encore que mes candidatures à la mairie ont un sens... Soyez plus désinvoltes, vous verrez, on se marre bien.)

J'avais de mauvaises raisons de m'inscrire, mais j'ai toujours eu l'intention de remplir mon contrat en respectant le minimum syndical. J'ai donc regretté de ne pas pouvoir m'impliquer plus, je survolais les débats, en dégageais la tendance et essayais de poster. Chaque jour, je lisais l'intervention de Solaris au petit matin en me levant, je commençais une réponse en arrivant au boulot, et celle-ci n'était toujours pas finie ou envoyée à l'heure du déjeuner, faute de temps mort entre deux tâches... Un véritable calvaire. Vouloir participer, mais n'avoir absolument rien d'intelligent à dire et pas le temps pour y remédier... Je rentrais complètement lessivée le soir, et j'allais me coucher après avoir constaté mon retard sur le débat, avoir échangé deux trois mots avec mes camarades et parfois, voté. Merci à eux d'ailleurs, pour ces échanges aussi conviviaux et intéressants que les débats.

Du coup, j'ai choisi de prendre une position de support dans le peu de messages que j'ai réussi à bredouiller. Analysant le débat, équilibrant les soupçons, ajoutant des votes où il faut, quand il faut, attirant les soupçons avant de les renvoyer grâce aux nouvelles tendances distribuées par mes compères. Vouloir disperser le schmilblick était l'idée. J'espère avoir pu apporter ma pierre à leur plan machiavélique, et qu'ils n'ont pas eu l'impression de traîner un boulet. On a tous eu un peu de mal à rentrer dedans, Jana qui pensait avoir été grillé dès le début par Ysengrain, Spoony qui a pensé à se faire foudroyer, Xi' et moi qui étions out mais pleines de bonne volonté. Il n'y a que Balthy qui ne cessait de répéter "Et c'est l'autoroute vers la victoire", quel idéaliste ce garçon Clin d'oeil
Au fond c'est une expérience étrange qu'on a vécue... Mais ça valait sacrément le coup !

Au niveau du village, je félicite ceux qui ont tenu le coup à faire vivre les débats, même si c'était du coup très difficile à lire et à suivre xD Je pense que même en villageoise j'aurais détesté les théories de Cyril, mais j'ai bien aimé le nouveau Bixive, et pas seulement parce que ça m'arrangeait Clin d'oeil Je suis dég' pour Lawliet et Seb, ou même Jonas, avec qui j'aurais volontiers joué, mais l'expérience a prouvé qu'on a fait le bon choix au bon moment. Narcisse m'a beaucoup surprise avec sa volte-face, mais ça m'a beaucoup soulagée alors, merci pour tout Narcisse Heureux

Solaris, mon petit canard en suc', tu as été super, mais tu étais seul et nous on était cinq :p Dream Team vs Solaris c'était quand même énorme, et j'avais besoin de le souligner deux fois !! (Tu vois ma pointe de sincérité copyrightée ? Clin d'oeil) Ne t'inquiète pas va, tes pavés sont toujours plus sexy que les miens.

J'en rajouterai peut-être plus tard, mais en gros, merci aux joueurs, énorme bravo à la meute, très gros calinou à Mandrino qui encore une fois a ébloui son public, la 140 s'en ira honorablement rejoindre mon petit panthéon de parties mémorables.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 31 Mai 2011, 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ça, à chaud :

Je n'aurai jamais cru que JUSTIN BIEBER gagnerait un jour quelque chose Rire

Ma vision de cette partie, d'un point de vue personnel & de façon chronologique :
>>> Je suis loup ... youpi Sceptique
>>> Je n'ai pas encore pris connaissance de l'identité de la meute que déjà je pense qu'Ysengrain voyant le nombre de MP que je reçois a compris que j'étais loup. Ca arrivera assez souvent au cours de la partie d'ailleurs.
>>> Je vois l'enthousiasme d'Elise que je ne partage pas forcément. Youpi Sceptique
>>> Je demande alors à mes partenaires de communiquer par mails & non plus par MI ou MP comme je le demande à chaque partie où je suis loup, car avec Ysengrain à côté, ce n'est pas gérable sinon Tire la langue
>>> Pensant que je ne tiendrai pas la route, je décide alors de protéger les autres en les attaquants en priorité & en leur demandant que l'un d'eux m'accuse & qu'on se prenne le chou sur la place publique. Winterspoon accepte, mais Balthy, plus rapide, s'en donne à coeur joie.
>>> J'attends alors le jour où Ysengrain me dénoncerait ... en vain.
>>> A ce moment-là où ça devenait plus tendu, j'avoue avoir un peu pesté en moi-même contre Balthy, parce que comme le dit Elise, je pense qu'on l'a bien chouchouté & j'avais l'impression que pour nous remercier il était prêt à vouloir gagner en solo.
>>> Pour la fin, la tactique devenait importante. Xinome nous fait part par mail de sa crainte d'être facilement lynchable. Aussitôt dit, aussitôt fait, je balance la théorie comme quoi elle serait le joueur de flûte. Ce qui me permet au passage d'appuyer sur un Solaris loup tout en restant cohérent pour l'accuser.
>>> Jusqu'à la fin, je ne me suis jamais vraiment senti en danger, si ce n'est lorsque le chasseur a du tirer son coup. Je crois qu'on aurait été très déçu si, la victoire acquise, l'un de nous devait mourir au pied de l'ascenceur.
>>> La délivrance. Une victoire collective, c'est encore plus de satisfaction. Je suis enfin heureux d'avoir pu gagner avec Winterspoon ainsi que d'avoir pu faire partager une victoire avec Elise, pour me faire pardonner en quelques sortes ... au lieu de la trahir ôdieusement en fin de partie parce qu'elle était noire de poil Rire
>>> Une victoire personnelle également synonyme de grande satisfaction personnelle car je pense y avoir pleinement contribué & pris ma part.



Au cours de la partie, je ne pense pas avoir vraiment cherché à savoir qui était quoi, jusqu'aux deux dernières journées importantes.
Seules certitudes pour moi :
>>> Solaris était le joueur de flûte. Même lorsque les compères insistaient pour le donner chasseur, je trouvais toujours mieux pour ce rôle afin de placer Solaris en joueur de flûte.
>>> Bixive / Zanzaar, je n'étais pas sûr de qui était lequel, mais on était rapidement sûr d'avoir là le duo sorcière / ancien. Dès le troisième jour je crois.
>>> Bixive, j'ai cru comprendre que tu ne m'accusais pas parce que tu me pensais chasseur c'est ça ? Tu penses vraiment que j'avais fait un dévoilement ? Parce que je n'ai strictement jamais fait la moindre allusion à un éventuel rôle & encore moins celui de chasseur.



La partie de façon générale & chronologique :
>>> Lors du premier jour, l'originalité du vote était assez amusant, mais je ne le referait pas tous les jours. J'ai beaucoup ri lorsque j'ai vu le vote de Winterspoon ... exactement comme le mien & sans qu'on se soit concerté Rire
>>> La mort du couple a été un vrai tournant de la partie selon moi. Une meute soudée & déjà deux joueurs en moins.
>>> Les victimes nocturnes suivantes ont été choisies je pense pour faire le moins de vague.
>>> Les victimes diurnes suivantes, je ne sais pas trop comment ça s'est passé, trop accaparé à diviser le village, qui de toutes façons se débrouillait très bien tout seul pour s'éliminer lui-même.
>>> Autre tournant de la partie, le choix nocturne d'Ysengrain. Pris à la dernière minute & dans la précipitation, cela a finalement été un bon choix, car je doute que le choix initial de Cyril aurait eu le même effet sur la suite.
>>> Enfin, la fin palpitante. Merci Narcisse de t'être rendu aussi suspect sur la fin. Merci à Ade de s'être rendu encore plus suspect dans la foulée. Merci à Solaris d'avoir placé des panneaux lumineux pour arriver jusqu'à toi.
>>> Au final, tout s'est déroulé comme dans un rêve auquel on n'aurait jamais cru en débutant la partie.
>>> Je ne pense pas SebRock que la distribution soit à remettre en cause, car selon moi si un loup était passé à la trappe, c'était toute la meute qui le suivait. Je pense plus que c'est le village qui s'y est mal pris & ... que la meute était trop forte pour lui Sadique Cool Rire
>>> J'espère que Mandrino aura apprécié que je lui fasse suivre toutes les conversations psychopathiques que l'ont a pu avoir (sauf les toutes dernières où on disait du mal de lui Sadique ), je pense qu'il y a plein de choses intéressants à en tirer.



Bref : Cette partie restera pour moi une grande satisfaction.
Merci à tous les acteurs de la 140.
Mandrino, je ne t'oublie pas, mais chaque commentaire ici était un peu pour toi, tu pioches dans ceux que tu préfères recevoir Clin d'oeil & puis une partie de Mandrino, même si je ne vais pas toujours au bout, c'est toujours un régal, ne serait-ce que pour faire du rôle-play qui, pour ma part, me rende plus agréable le jeu, permettant de partir dans des délires. Mais allez savoir comment, ce sont toujours de bonnes parties.

MERCI !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 31 Mai 2011, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ben d'abord, un grand merci à Mandrino pour son menage et sa compréhension et parce que j'aime tout particulièrement les ambiances de tes parties et ca m'amuse beaucoup de lire tes textes, il y a de l'ambiance et de l'humour, ca me plait.

Perso quand j'ai recu le MP de Mandrino m'informant que j'étais loup, je me suis décomposé...^^ C'est loin d'être le rôle que je préfère et ce depuis toujours.
Je reste persuadé, plus encore maintenant, que l'équipe de loups d'une partie joue un rôle crucial dans l'aboutissement et l'issue de celle-ci. La dynamique de groupe est importante et ici, je crois que nous avons eu affaire à une équipe qui a bien fonctionné : du dialogue, des théories, des prises de risques pour se protéger ou enfoncer un joueur, et du soutien.
Comme Elise, quand j'ai vu qui était mes p'tits copains, j'ai poussé un ouf de soulagement, de bons joueurs, actifs, avec qui de surcroit j'aime jouer quelque soit mon rôle (je pousserais même jusqu'à dire que quand je vois des joueurs comme ca qui s'inscrivent sur des parties, ca me donne envie de m'y inscrire).
Donc merci à eux, ils ne déméritent en rien leur victoire, ca aura été un plaisir.

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans la partie et je crois que ca s'est vu, beaucoup de soucis arrivés un peu trop vite et je dois dire que le soir en rentrant du boulot, je me forcais un peu à venir sur GAG. Au final, je me lui laissé prendre au jeu et ca m'a bien changé les idées.

Sur le déroulement de la partie, je crois que la mort des amoureux nous a effectivement bien servi dès le départ, aucun loup ne cracherait sur la perte de deux villageois d'un coup. Le reste j'ai envie de dire à presque couler assez simplement même si nous avons eu quelque frayeurs.
Jonas a été assez facile à tuer, on prenait un petit risque à s'y mettre à trois, mais il restait d'autres villageois à qui on pouvait essayer de faire porter le chapeau, on ne pense pas forcément qu'en début de partie, trois loups pourraient se mettre sur un seul joueur, et puis on pouvait s'arranger pour faire oublier les votes pour orienter le débat vers autre chose.
Concernant Seb, je suis vraiment navré qu'on ait dû te tuer, mais ca nous arrangeait assez de te tuer de nuit en fonction de ce que l'on pensait des autres joueurs. Cyril était lynchable de jour pour nous, Bixive nous arrangeait bien dans sa fixation sur Solaris, Solaris que l'on pensait chasseur et qui aurait été susceptible de viser Xi, Ade qui était bien trop discret et pas assez dangereux, Ysengrain qui était selon nous lynchable, Narcisse, pourquoi pas lynchable aussi et un peu paumé, Zanzaar qui était susceptible d'être l'ancien, tu cadrais bien comme victime. Tu me pensais loup juste avant ta mort donc bon, rien de bien catastrophique s'il avait fallu m'en défendre. J'aime bien aussi jouer avec toi mais tu n'étais pas du "bon" côté.
Ensuite Narcisse. Je dois dire que j'ai finalement quand même hésité à me lancer à voter contre toi, surtout que je me méfiais énormément de Solaris, que je savais pertinament joueur de flûte après qu'il ait envouté Ade et toi. J'étais assez certain que tu étais le chasseur à ce moment là donc si je votais contre Ade, ca ne changeait pas grand chose puisque vous n'êtiez que deux à être en balance, au pire, je tranchais en cas d'égalité. On en a discuté avec Jana très peu de temps avant que je vote et nous en avons conclus qu'il valait quand même mieux te tuer, Xinome avait déjà voté en plus. Au mieux, tu te gourrais de cible, au pire, tu me tuais et c'est l'hypothèse que j'avais envisagé avec mes collègues, mais ca ne changeait rien à la victoire de notre camps. Personnellement, j'étais persuadé que tu allais tirer sur moi, aussi, je me dois tout de même de te remercier pour ta sollicitude et ton fair-play, c'est important dans un jeu, donc merci. Clin d'oeil

Bixive, toi, je dois dire que tu nous as un peu aidé. Comme sur beaucoup de villageois, le petit duel Balthy/Jana a eu des prises sur toi, tu semblais vraiment faire une fixation sur Solaris, ce qui ne nous déplaisait pas et le fait que tu aimes trouver des semblants de revendications est intéressant également pour les loups. Au final, je me suis quand même méfié de toi, imaginant que tu étais parfaitement capable (et on sait que tu l'es), d'élaborer une stratégie pour nous faire croire que tu n'étais pas trop dangereux pour nous, affichant des mauvais feelings qui nous arrangeait mais n'en pensant pas moins nous concernant. A toi aussi on a collé une étiquette de spé, et, quand nous avons visé Ysengrain et que Cyril est mort, et que tu as donc un peu défendu Ysengrain en disant la penser innocente quand les villageois voulait la lyncher, nous n'avons plus vraiment eu de doute sur toi : tu étais la sorcière. Tu n'avais plus de potion, tu n'étais plus vraiment dangereux pour nous et tu faisais une victime nocturne idéale, qui pouvait par ailleurs encore un peu plus enfoncer Solaris au cas où.

Solaris, personnellement tu es le joueur qui m'a causé le plus de soucis durant cette partie. Rien d'étonnant quand on connait ton niveau de jeu. Nous nous sommes méfiés du début à la fin je pense. On t'a assez vite (je crois?) étiquetté comme étant le chasseur, ce qui posait évidemment un problème puisque tu semblais sincèrement convaincu que Xi était louve. Et même si Xi était prête à se sacrifier, autant trouver d'autres moyens de nous débarasser de toi surtout que oui, toi et Zanzaar ne représentiez pas une menace réelle pour elle de jour tant que personne ne venait se greffer à vous deux, d'où évidemment le fait que tu ais survécu longtemps, ce qui pouvait d'ailleurs te desservir puisque tu as été suspecté tout le long de la partie et que nous avons essayé de maintenir cette tendance.
Mais effectivement et même si nous n'avons pas joué des dizaines de parties ensemble, je me méfie beaucoup de ce que tu peux dire, où plutôt, ce ce que tu ne dis pas...Il y a des joueurs qui sont plutôt intuitifs et tu en es, et qui savent très bien cachés leurs réelles suspicions pour mieux les utiliser le moment opportun. Dangereux.
J'ai un peu senti le piège au jour de la mort de Narcisse, après ta déclaration de peste noire, au moment où tu as demandé qui était prêt à te suivre sur Narcisse. Même si nous étions assurés de la victoire, nous ne l'étions pas d'être victorieux à 5 et là, je te voyais bien essayé de nous mettre des batons dans les roues pour révéler notre jeu. Et finalement, le petit post que j'ai pondu et qui était uniquement axé sur toi, était un peu je dois bien le dire, un post d'agacement d'ailleurs, je ne sais pas vraiment si je l'ai été, mais ca se peut bien que j'ai été désagréable. Je n'avais pas le temps de pouvoir "orienter" les votes dans le sens où on l'aurait voulu (même si Narcisse ou Ade, ca nous convenait mais alors tout à fait!), j'ai un peu fait le mec qui était agacé que tu lui chipes la position de celui qui pouvait lancer les votes. Ca n'a pas marché puisque je pense oui que tu savais à ce moment là que j'étais loup.
Et effectivement, nous nous sommes arrangés pour accuser Balthy et Xi' d'être le joueur de flûte pour que tu ne les envoutes pas, c'est dommage pour toi que si tu t'en doutais tu n'ais pas été au bout de ton doute, ca aurait pu changer les choses.
Au final, je pense que tu n'as pas fait une mauvaise partie du tout, tu aurais très bien pu gagner après tout.
Et moi j'aime bien les gros pavés! Donc tu peux continuer!^^

Je ne sais pas trop ce que nous aurions fait de Cyril s'il n'avait pas été tué par Bixive. Il a été assez lynchable tout le long de la partie. Par contre, si tu regardes bien Cyril, au début de la partie, tu avais pas mal de loups dans tes suspicions. Alors tu t'es appuyé sur des éléments qui n'ont rien à voir avec la partie, ce qui personnellement a tendance à m'agacer un peu, mais tu n'étais pas loin du quinté gagnant finalement. Pour ce qui est des éléments hors partie, je pense qu'il vaut mieux les garder pour soi, s'en servir pour ses propres feelings parce qu'il n'y a rien de plus énervant que de répondre à un truc du genre "ouais mais Trucmuche est mort trois fois de suite sur les trois dernières parties, et qui n'a pas participé à ces parties-ci, ben Machin!". En tout cas, je crois que tu as contribué à l'intérêt de la partie parce que tu es actif et réfléchi.

Après je crois que mes p'tits copains ont très très bien joué. Le petit duel qui a opposé Balthy à Janabis était très bien pensé, réaliste et je crois que Jana et Balthy ont très bien su en tirer leurs épingles. Pour Jana, ca a même été encore plus facile après la mort d'Ysengrain et je sais que ca a dû être dur pour lui, comme ca l'est pour la plupart des vrais couples qui ne sont pas dans le même camps, de devoir lui mentir. Je crois que chacun à mis sa pierre à l'édifice.

Petit clin d'oeil à Elise parce que j'ai beaucoup aimé joué avec toi, tes interventions me font sourire, c'est bien. Et je crois que tu as raison quand tu parles de position de support parce que c'est en tout cas très utile pour la meute je crois.

Balthy tu m'as fait beaucoup rire avec tes "autoroute pour la victoire" comme dit Elise, c'est rafraichissant! Beaucoup d'entrain de ton côté, c'est bien pour motiver les troupes.

Voilà, un gros gros pavé...

Un très grand merci et bravo à Mandrino donc, et à la meute, parce que vous le valez bien. Cool

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 31 Mai 2011, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

>>> Lors du premier jour, l'originalité du vote était assez amusant, mais je ne le referait pas tous les jours. J'ai beaucoup ri lorsque j'ai vu le vote de Winterspoon ... exactement comme le mien & sans qu'on se soit concerté Rire


Mais grave! Et ouais, on ne s'est même pas concerté et je dois dire que j'ai même été étonné que ca ne soit pas plus relevé.^^

Janabis a écrit:
>>> Je ne pense pas SebRock que la distribution soit à remettre en cause, car selon moi si un loup était passé à la trappe, c'était toute la meute qui le suivait. Je pense plus que c'est le village qui s'y est mal pris & ... que la meute était trop forte pour lui Sadique Cool Rire
!


Je suis complètement d'accord. A mon sens si l'un de nous tombait, on tombait tous. Alors je ne sais pas si on a raison, mais j'ai le sentiment que c'est un peu le cas sur chaque partie, il vaut mieux privilégier peut être la protection de la meute en son ensemble.


Solaris, je crois que tu seras alors trèèèès décu si l'on se rencontre un jour! Je suis une calamité comme loup, je t'assure, et je le dis sincèrement.

Et je suis assez curieux d'en savoir plus sur les ressentis de Bixive.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 31 Mai 2011, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de vous offrir un post bien clair!
Ready? Steady... Go!

Je commencerai par répondre à la remarque comme quoi cinq Loups, c'est peut-être trop... Pour moi, non. Et pas parce que c'était là ma configuration, hein! ^^ Mais concrètement, sur les huit parties que j'ai menées, et qui avaient sensiblement la même distribution, les Loups n'ont gagné que deux fois. La 140 incluse.


Les votes de confiance...
J'avais très envie de proposer ce système de Capitaine tournant, en m'inspirant largement de la Voyante de Narcisse. Et clairement, j'adore ce système!
Du coup, je me suis creusé la tête pour remplacer les traditionnelles campagnes du premier jour. D'où ces votes de confiance..!
Bon, à dire la vérité, quand j'ai commencé à voir que beaucoup ne comptaient pas jouer le jeu, j'ai été plutôt déçu. Mais mon humeur s'est améliorée quand j'ai vu que néanmoins, cette journée provoquait bien des débats! Du coup, plutôt content de cette nouveauté! ^^

La fameuse Peste Noire!
Alors là, surprise! Je ne m'attendais absolument pas à ce que cette partie prenne cette tournure inattendue!!
Alors deux-trois précisions, cependant...
Narcisse, la partie Peste Noire menée sur le forum m'avait bien plu, à moi, et je n'avais nullement mal pris la décision du Meneur, contrairement à d'autres! Cela dit, effectivement, de là à mener une partie Peste Noire, non, ça a déjà été fait, c'était innovant et osé, mais je ne serai pas celui qui renouvellera l'expérience!
Et Janabis, oui, j'avais décidé depuis le début de cette histoire que je ne "punirai" pas le joueur qui osera annoncer qu'il s'agissait d'une Peste Noire. Mais si on m'avait posé la question, ce que certains ont fait, je ne l'aurai pas avoué! Bah oui, si j'avais dit "vous pouvez annoncer une Peste Noire, vous ne serai pas foudroyé ou puni", ça aurait cassé le suspense et tout le monde l'aurait fait sans crainte! Du coup, bravo Solaris pour avoir osé!!

Les Loups ont mérité leur victoire, à n'en pas douter! La distribution a été un pur hasard, comme dans chacune de mes parties, mais je dois avouer que la meute était gâtée! Et ils ont bien mené leur barque!
Sincères félicitations à eux!

Mais je félicite aussi bon nombre des autres joueurs qui ont aussi très bien joué! Vous êtes nombreux à avoir été de bons joueurs, participatifs, chercheurs, actifs..! J'ai pris plaisir à vous lire, et je suis bien content de vous avoir eus dans cette partie!
Solaris, le Joueur de Flûte... Quand j'ai vu la fin de la partie se profiler, j'ai presque regretté ma règle comme quoi les Loups ont l'avantage s'ils tuent le Joueur de Flûte la nuit où il envoûte ces derniers joueurs! A mes yeux, tu méritais aussi de sortir vainqueur de la partie. Tu a été très actif, tu as frôlé la mort plus d'une fois, et tu t'es défendu jusqu'au bout! Bravo, petit scarabée! ^^

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Croc-Bleu
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 247
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Juin 2011, 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Partie sympa, toutes mes suppositions de loups étaient fausses...

Félicitation à la meute
_________________
A chaque partie je joue loup. Normal, l'homme est un loup garou pour l'homme (homo homini lupus garus)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 01 Juin 2011, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Se fût une excellente partie, merci Mandrino! Toujours aussi bien menée, et le meneur fût toujours aussi attentif pour ses joueurs ; même quand ils sont un peu feignants pour relire les règles!^^

La meute était en effet très expérimentée, et également très active du coup ça nous a vraiment bien aidé. On a également eu beaucoup de chance sur nos lynchages et choix de victimes!

J'ai pas l'impression d'avoir été égocentrique dans ma façon de jouer ; j'ai voté une fois contre Janabis au début (un vote qui était prévu, soit dit en passant), puis après j'ai toujours voté pour enfoncer des villageois donc non, je trouve au contraire que j'ai été plutôt solidaire avec la meute même si forcément j'étais plus détracté que vous car moins suspecté (à ce propos, les seuls votes que j'ai reçu sont ceux de mes compères^^). En tout cas, si j'avais voulu prendre aucun risque pour ma survie, j'aurais pas proposé à Narcisse qu'il mette plutôt sa double voix contre Ysengrain plutôt que sur mon compère! Par contre, je l'avoue sur la fin pour la mairie quand j'ai lu que Spoony avait envoyé sa réponse, j'ai demandé à Mandrino de ne pas comptabiliser la mienne car je préférais que la double voix aille plutôt pour Spoony et qu'il se débrouille avec!^^

Les votes de confiance, c'était sympa pour lancer le débat. Effectivement, c'est un évènement qui est profitable aux loups (pourquoi un villageois sauverait-il au pif?) donc l'évènement en lui-même n'a pas été exploité à 100%, mais je trouve que d'une part il a quand même été bien exploité (j'ai même fait ma catin sur la fin à proposer mon vote!^^), et d'autre part il a servi à lancer le débat ce qui était le but initial! Pour moi, c'est une réussite!

Très satisfait que ce cher Solaris n'est pas réussi à lire dans mon jeu comme il l'aurait souhaité!^^ C'est une double victoire pour moi, je ne le cache pas! :p Par contre Solaris on te pensait chasseur (disons qu'on devient vite parano quand on est loup et que le chasseur ne tombe pas) et si tu nous avais envouté avec Xi' sur la fin, je pense qu'on aurait vraiment flippé car, en tout cas de mon côté, je voyais plus un joueur de flûte du côté de Narcisse et Ade! Par contre, ta déclaration de peste noire ce n'était pas un bluff? C'est pas très clair, car je pense que ton bluff aurait marché. En tout cas, tant qu'Ade n'avait pas confirmé être envouté, j'arriverais toujours pas à imaginer que tu puisse être le joueur de flûte, pourtant le couple était tombé, c'est pour dire!

J'ai adoré me disputer avec Janabis! C'est un petit clin d'oeil à nos précédents "duels", c'est vrai que j'ai tendance à trop me méfier de lui quand je suis villageois et il fallait bien qu'on en arrive là si on venait à être tous les deux loups! Je trouve qu'on s'en est bien sorti, c'était pourtant un petit challenge tout ça^^

Dommage pour Narcisse qui avait accumulé trop de méfiance (ou pas assez de confiance) pour peser sur la fin, car il s'était pourtant bien défendu. Bravo à Bixive pour être inlynchable quand il est villageois (j'osais même pas essayer de le faire lyncher), à Cyril pour sa participation et sa motivation...

Certains des villageois voyaient juste sur certains loups, malheureusement le débat était trop "dispersé", il manquait de villageois expérimentés dans la capacité à regrouper et orienter le débat sur un suspect alors que derrière nous étions 5 à influencer ou non, selon les circonstances, le cours des choses! (oui, c'était marrant à lire un Solaris qui dit "si les autres ne disent rien du rôle de Xi, ce que je me trompe!").

Encore bravo à Xi, Elise, Spoony et Jana pour notre victoire, et encore merci à Mandrino pour la partie Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 01 Juin 2011, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy, là où j'ai commencé à psychoter sur ton envie de gagner en solo, c'est lorsque tu nous as envoyé un mail ou des MI en fin du jour 4 pour nous dire de voter en bloc contre Croc-Bleu.
Je me suis dit : "Mais il veut qu'on se fasse griller pour se faire encore plus innocenter qu'il ne l'est ou quoi ?!" car en effet, comme tu le dis, seuls des loups ont voté contre toi Rire & puis par la suite, sur quelques mails qui ont suivis aussi je me suis inquiété.
Sinon, nos prises de becs n'était qu'une simple formalité pour moi Rire bien sympathique toutefois.

Pour ce qui est de Solaris, je n'arrêtai pas de vous le dire que c'était lui le joueur de flûte Tire la langue

Il faut toutefois que je rajoute un point sur Ysengrain.
Tout d'abord, je regrette tous les mensonges que j'ai du inventer pour ne pas qu'elle me suspecte. Que ce soit sur la provenance de mes MP, de mes mails ou des coups de fil de Winterspoon. Rougir
Après sa mort, oui, j'ai été soulagé. Même si je pensais y passer avant elle.
Donc je dis un grand "PARDON" à ma petite Ysengrain pour les mauvais moments qu'a pu engendrer notre diversité de camp Bisou amoureux
& aussi un grand "MERCI" pour sa confiance Bisou amoureux

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 01 Juin 2011, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mais moi j'ai jamais pensé que Solaris était chasseur. Le problème c'est que je fais super confiance à mes respectables camarades et que Xi', elle, semblait persuadée qu'il s'était revendiqué.

Tu n'arrives pas à te rendre compte de ton égocentrisme Balthy, et c'est justement la confirmation qu'il est là.

Je veux dire par là qu'autant on a tous joué pour le bien des autres (le tien en priorité), autant toi, tu as juste joué la strat' qui te mettait à l'aise.

Lorsque tu nous suggérais des choses par mail, ou que tu commentais la situation, tu ne voyais que ta position. Ca m'est arrivé de raconter mon point de vue dans les mails, mais c'était présenté comme tel, comme étant mon point de vue, toi tu le présentais plutôt comme une vue globale, et c'était faux. D'ailleurs je le dis ici pour que ça ne soit pas gratuit, mais je te l'avais déjà fait remarquer à ce moment là.

Ca ne veut pas dire que tu nous as mis volontairement en danger, ou que tu as saboté plan d'équipe, c'est juste une manière de dire que tu as participé mais que tu as plus bénéficié de la couverture qu'on tendait que l'inverse. Et je trouvais dommage qu'on debrief en louant ta prestation sans constater qu'elle était née de l'effort des autres.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 01 Juin 2011, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mes amis, l'heure est grave!
Et même si c'est une mauvaise nouvelle, je remercie Mandrino pour sa partie, sans laquelle je n'aurais pu me rendre à l'évidence: je suis gravement atteinte de la maladie d'Alzheimer ! (ET aveugle... mais ça, c'est l'amour Rougir )

En effet, début de partie, Janabis reçoit plein de MP ce qui, en tant que villageois est tout à fait inhabituel. Je lui fais remarquer en plaisantant. Couvert de sueurs froides à l'idée que je l'ai déjà grillé, il me sort une excuse bidon... et ça passe.

Par la suite il reçoit un mail de Balthy: "Depuis quand tu reçois des mails de Balthy?" lui fais-je remarquer. Nouveau torrent de sueurs froides, nouvelle excuse bidon... et ça passe ENCORE! (oui, parce que je n'ai pas pensé à ajouter le précédent indice)
Alzheimer je vous dis!

Quelques jours après, coup de fil de Winterspoon en ma présence -il a pas de chance quand même!-
Janabis manque de défaillir sous mes yeux -vitreux-, fais une fausse blague... et ça passe toujours. "
il avait reçu des MP, des mails suspects ?!! Ah bon !!!"

Et c'est sans parler de messages reçus d'une certaine Leslie. "Moi - C'est qui cette fille? Lui - Euuuuuuuuuuuh *ruisselle-ruisselle-ruisselle* Ben euuuuuuuuuuh, tu sais, c'est la petite cousine du gendre de la concièrge de mon oncle qu'a épousé, en secondes noces, la boulangère de ma grand-tante! Moi - Ah?!"<- j'avais lâché l'affaire à partir du gendre Confus ...
De toute façon, ch'uis pas jalouse! Par contre, bigleuse, complètement!

Et puis quoi, il s'énervait normalement et sincèrement contre les accusations "infondées" qui étaient lancées contre lui, tout comme d'habitude. Et moi qui suis l'innocence même -si si, je vous assure!-, je n'y ai vu que du feu. (sans doute parce que ses protestations étaient réelles Tire la langue )

Pour finir, j'ai pas du tout aimé cette partie: impression d'être paumée en permanence, d'être manipulée (et bien en plus!). J'ai détesté ça! Na! Mr Rouge tire la langue
(heureusement que le menage de Mandrino était là pour tout rattraper! Clin d'oeil )
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 01 Juin 2011, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre Ysengrain xD Quelle pénible partie tu as dû vivre à cause de nous. Et dire qu'on pensait vraiment que tu nous avais grillés depuis le début, si on avait su que tu vieillissais mal :p (Par extension, pauvre pauvre Jana qui a vraiment dû ruisseler sur place pour trouver des excuses bidons xD
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 02 Juin 2011, 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire, c'est que je vous avais tous sous les yeux... et que je n'ai rien vu!

Hum! j'ai peut-être un diagnostic différentiel pour ce qui m'est arrivé: j'ai sans doute du être touchée par une PESTE NOIRE! ATTENTION, C'EST TRES CONTAGIEUX: NE M'APPROCHEZ PAS!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Juin 2011, 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Promis je passe faire un petit topo de mes feelings et du pourquoi du comment dès que j'ai une minute à moi veuillez ne pas archiver trop vite Merci Heureux
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Juin 2011, 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai pas eu autant de boulot je me serais rendu compte du poteau rose ( enfin poilu dans ce cas précis). J'ai tilté trop tard que Spoony ne m'avait cherché aucune noise, que j'avais toujours un hyper bon feeling inexpliquée sur Elise, bref !
bref ca m'a pas empêché d'ètre à moitié à la ramasse en sautant à la gorge de croc bleu par exemple ( ça aura eu le mérite de suspecter Xi du coup)
très bon climat de partie j'ai bien aimé le début avec une nouvelle forme de débat sur les votes de confiance, le capitaine tournant s'est carrément en refaire, ça a bien fonctionné!
Merci nico pour la partie et félicitations à tout les loups ( gné ?)
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Juin 2011, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré cette partie mais ce qui m'a fait le plus plaisir c'est de voir la résistance de Solaris sur l'ensemble de la partie. Pour certains d'entre vous cela ressemble à un acharnement "bixivien" alors qu'il s'agit tout simplement d'un gros concours de circonstances.

Je tiens tous particulièrement à remercier Mandrino pour son menage parfait...Presque parfait? Non... Parfait. Simplement parfait. Je pense que pour tout le monde cette partie gardera un petit gout de plus car les loups ont réussi à passer sous radar.

Mon ressenti de cette partie, beaucoup de loups ont usé avec brio d'un système de revendication qui nous a manifestement pas mal pourri. Personnellement je comprends toujours pas pourquoi Ade a voté contre moi alors que j’annonçais un bon feeling sur lui. J'applaudis a deux mains les revendications de Janabis/Balthy chasseur Xinome salvateur Winterspoon catho réac. et Solaris sorcière. Il y a eu tellement de brio que les villageois concernés n'ont quasiment pas réagit.

Du coup un Narcisse qui était dans mes bons feelings passent petit à petit en tête de mes suspects. Ade feeling désespérément bon de bout en bout. Jonas feeling désespérément bon de bout en bout. Ysengrain bon feeling a cause du premier jour. Lawliet, mort beaucoup trop vite. Plouk et Zanzaar bonne intuition de départ.

Malheureusement Zanzaar s'est enfermé dans un combat avec Xinome, dommage car avec la particularité de la sorcière sur cette partie il n'avait absolument rien a craindre s'il était attaqué avant moi et après la mort du salvateur je le potionnais de mort et je récupérais ma potion que j'aurais utilisé sur l'autre ancien le jour suivant. Et en plus je l'aurais sondé par la même occasion. Le problème c'est que la défense qu'il fournissait à Solaris me l'a fais basculer petit à petit dans le camp de la meute. En plus j'avais bien spécifié je sais plus ou dans la partie qu'il vallait mieux ne pas salvater les joueurs ayant une défense. Espérant que le salvateur comprendrais que je suis sorcière et que je peux sonder l'ancien.

Et la est arrivé Ysengrain propulsant Jonas au bûcher avec son trèèèèèèèèssssss mauvais feeling. Alors qu'il s'était revendiqué villageois.
Je dois dire que sur ce coup là j'étais sur que Balthy et Cyril était loups.

Sur la fin Narcise reçoit la mairie et attaque Ysengrain. Là je me suis dis c'est foutu. A ce moment précis je le pensais loup. Et même s'il étais innocent il allait massacrer soit la sorcière soit un innocent... Et pas n'importe lequel, l'innocent ue je venais de sauver. Allez on tente la peste noire parce qu'il n'y a vraiment plus que çà pour lui faire comprendre que je suis innocent et espérer qu'il écoute quand je lui dis que Ysengrain est innocente en boucle. Et non ça a pas marché.

J'ai particulièrement été aveugle en ce qui concerne Élise, une scéence d'hypnose à coup d'avatar d'Hatsune Miku. Elise j't'aime plus :3

Dernier point Peste noire, pourquoi tenter la peste noire?
Étant sorcière je savais qu'Ysengrain était la cible de la nuit précédente, a la base je me suis dis que mettre en parallèle la mort de Filendra pour une mort de Krysta amie de Mandrino - en plus ca me permettait de garder ma couverture de sorcière - la mort de Lawliet, la mort de Sebrock me permettrait d'introduire le concept de vengeance. Et qu'Ysengrain et que la cible de la nuit aurait été un des votants contre Croc-Bleu. Ouè je sais c'est tordu. Mais bon vu le point où on était... Je tentais le tout pour le tout. En plus Mandrino menaçant de représailles j'allais opter pour une sanction collective aléatoire si tout le monde se prononçait en faveur de cette possibilité. Et seuls les loups n'aurait pas parlé. Mais le débat àa été arrêté par je sais plus qui. Et le joueur de flute qui envoute un futur foudroyé et reste avec la plupart de mes suspects.
Bien sur il y avait la possibilité d'un loup sur Janabis/Balthy, mais Balthy s'était énormément avancé la journée où il avait donné énormément de feeling que je me suis demander si Janabis n'étais pas effectivement chasseur et que Balthy se serait contre revendiquer en ayant peur d'avoir toucher un loup de la meute. Risque de loup entre Zanzaar et Xinome? Zanzaar qui se dé-revendique pile poil au mauvais moment. La poisse je sais plus qui viser moi avec ma potion de mort...
J'ai fini par y croire a cette histoire de peste noire moi Heureux


J'ai hésité au moment de ma potion de mort entre Balthy Cyril et Solaris.
Je me suis dis que potionner Solaris me dévoilerait comme sorcière
Balthy contre revendiquait Janabis chasseur donc pas tuer le chasseur
Balthy ne votait pas contre le chasseur revendiqué... Janabis chasseur
Horrible doute, va pour Cyril...
Encore désolé Cyril pour la potion de mort. Mais je l'ai fais par élimination pour ne pas griller ma couverture et puis çà t'apprendra à parler de l'utilisation ou non de la potion de mort quand tu n'est pas sorcière - surtout quand tu dis que c'est Filendra qui a été attaquée alors que personne n'en savait rien - ou voter contre un villageois quand celui ci s'est revendiqué simple villageois et que d'autre part une sorcière revendiquée se fait attaquer trois jours consécutif par le même joueur et qu'en plus tu le défend bec et ongles.

En gros il y a eu la meute Solaris ( Solaris Cyril Zanzaar Narcisse Janabis) et la meute de loup et moi dans tout çà j'essayais désespérément d'en tuer un pour faire la lumière.

Excellente partie j'ai pris beaucoup de plaisir et je remercie les loups d'avoir relever le défis du dialogue Heureux
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 04 Juin 2011, 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
et puis çà t'apprendra à parler de l'utilisation ou non de la potion de mort quand tu n'est pas sorcière - surtout quand tu dis que c'est Filendra qui a été attaquée alors que personne n'en savait rien
Où que j'ai parlé d'utilisation de la potion de mort ? Quand à Filendra, j'ai pensé qu'elle avait été attaqué parce qu'elle à été mise en première puis ensuite Krysta en seconde. En règle générale c'est ce que font les meneurs, mais peut être que Mandrino n'a fait que mettre les pseudos dans l'ordre alphabétique.

Je crois que c'est Balthy qui à parlé de l'utilisation de la potion de mort.. En disant un truc du genre : "Il faut que la sorcière utilise sa potion de mort sinon c'est fini..." Moi honnêtement j'espérais que la sorcière aurait gardé sa potion de mort. J'aurais clairement utilisé le chasseur et la sorcière dans le débat.. Après ça a été un coup dur pour moi, parce que je pense que j'aurais pu rassembler le village et l'amener à voter contre du loup et à tuer du loup de nuit (sorcière et chasseur) (mais j'ai quand même bien survécu et ça à été une très belle partie même si reste la déception de n'avoir réussi à tuer aucun loup ^^


Bixive a écrit:
une sorcière revendiquée se fait attaquer trois jours consécutif par le même joueur et qu'en plus tu le défend bec et ongles
Je n'ai pas vu ta revendication Bixive désolé, les loups n'ont pas du la voir non plus Heureux ^^ Et je me demande de quel joueur tu parles quand tu dis qu'il t'a attaqué pendant 3 jours. Solaris ne t'a pas tant attaqué que ça...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 04 Juin 2011, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonshommes mis à jour !!!!

Mandrino, tu me diras quand tu voudras que j'archive ta partie !!!

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Juin 2011, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

^^ Cyril c'est pas grave c'était plus une boutade de fin de partie.
Le premier jour à la mort de Filendra Krysta tu demandes et si la sorcière avait utilisé sa potion de mort. Et tu as donne par la même occasion prise aux attaques à deux joueurs expérimentés qui n'ont pas loupé le coche pour s'engouffrer dans la brèche Solaris et Balthy.

Quant à celui qui s'est "revendiqué" c'est Solaris il a utiliser le mot "lupus" au deuxième jour. Oui je sais il a bien délayer dans la masse mais bonil faut être attentif. Mandrino décrivait le rôle de sorcière de cette façon.

Sorcière : l’étudiante en médecine
Ce n’est jamais un lupus ! Tout le monde le sait !

Élise dira au milieu de la partie je suis une feignante j'avais pas lu les règles ni la liste des personnages. Il faut tilter Heureux
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 05 Juin 2011, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merde, j'avais même pas remarqué. Heureux Je me serais donc revendiqué sorcière ; ce n'était hélas pas du tout mon intention (j'utilise assez souvent le mot 'lupus', en fait). Je ne vois au passage pas vraiment l'intérêt de me revendiquer sorcière (s'il y a bien un rôle à ne pas s'attribuer quand on ne l'est pas, c'est bien celui-là!). Et puis bon, j'ai pour habitude de ne jamais me revendiquer directement quoi que ce soit - je peux bien sûr laisser des indices, mais c'est presque toujours involontaire. Je vois vraiment pas l'intérêt de laisser des indices, au fait - l'ancien/la sorcière sans potions exceptés, ça permet généralement aux loups de remonter la piste et de bouffer un spé. Pas vraiment idéal pour la survie à long terme.

Perso, je trouve que la meute en entier a superbement géré la partie. Et en ce qui concerne Balthy, je crois que le soutien d'Elise, Xi', Jana et Winterspoon l'a certainement aidé à passer inaperçu et à récolter autant de confiance. Je tiens toutefois à préciser qu'en ce qui me concerne, ce sont les messages de Balthy lui-même qui m'ont poussé à tort à lui faire confiance. Je ne sais pas ce qui serait arrivé si j'avais douté de son innocence - peut-être l'aurais-je quand même écarté vu l'attitude de Jana à son encontre. Reste que pour cette partie, je ne me suis jamais posé la question "Balthy en meute avec qui?", car je ne l'ai jamais soupçonné avant la mort de Bixive.

Merci Elise pour le petit clin d'oeil, c'était vraiment une partie passionnante pour moi également, même si je l'ai perdue. ^_^

Winter --> T'inquiète, je suis vraiment minable en loup irl. Archi-nerveux et incapable de dissimuler mes poils. Heureux

Jana --> Au fait, c'était marrant et un peu troublant de te voir répéter presque mot pour mot les raisons qui m'ont poussé à annoncer la peste noire! Tu as été d'une lucidité impressionnante sur cette partie!

Au fait, qu'est-ce qui vous avait fait croire au chasseur? Le dernier jour, j'ai effectivement appuyé là-dessus, mais vous me saviez déjà joueur de flûte à ce moment, donc c'est pas ça.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 06 Juin 2011, 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, merci à tous!

Je verrouille cette partie et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures! ^^

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 140 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com