Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 6 - L'île du Soleil

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 141
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Et aujourd'hui, le bûcher, c'est pour qui ?
1 - Cracoucass
0%
 0%  [ 0 ]
2 - Cyril
0%
 0%  [ 0 ]
3 - Gaël
0%
 0%  [ 0 ]
4 - Janabis
0%
 0%  [ 0 ]
5 - Locke_Cole
40%
 40%  [ 2 ]
6 - Naheulbeuk
60%
 60%  [ 3 ]
7 - Ysengrain
0%
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 5
Détail des votes :
Option 5 : Ysengrain, Cyril
Option 6 : Cracoucass, locke_cole, Janabis

Auteur Message
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 03 Juin 2011, 22:59    Sujet du message: JOUR 6 - L'île du Soleil Répondre en citant

Après avoir éviter, autant que faire se peut, les monstres, le navire arrive, comme indiqué par Tirésias, sur l’île du Soleil. Ulysse met en garde ses compagnons et leur interdit de tuer une seule bête du troupeau du Dieu. Malheureusement, des vents contraires retiennent le navire pendant un mois et les vivres sont totalement épuisés. Aveuglé par la faim et profitant du sommeil d’Ulysse, les marins se jettent sur les bœufs, les massacrent et les font rôtir. Hélios s’en plaint immédiatement à Zeus qui envoie un avertissement. La viande tourne sur les broches, meugle. Mais en vain, affamés, les compagnons d’Ulysse commettent l’irréparable. Après six jours de festin, les vents se calment et le navire reprend la mer le septième jour. Une terrible est envoyée par Zeus. Le bateau fait naufrage et tous les hommes à bord se noient à l’exception d’Ulysse qui, seul, n’avait pas mangé de viande. Accroché à une planche, il dérive pendant dix jours avant d’échouer sur les rivages de l’île de la nymphe Calypso qui le gardera prisonnier pendant sept ans…


Jonas est mort, il était Argos (simple villageois).

Le jour se lève, vous avez jusqu’à dimanche 23h59 pour voter, par sondage, pour celui que vous voulez voir mourir. Attention, le vote se faisant par sondage il n’est pas possible de le modifier. De plus, le sondage n’est pas caché…

De plus, celui qui répondra le plus vite à l’énigme suivante sera notre voyante pour la nuit : "Comment se nomme le fil d’Ulysse et de Calypso pour l’auteur dont le séjour d’Ulysse sur l’île de la nymphe dura 5 ans et non 7 comme l’a écrit Homère ?"
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 03 Juin 2011, 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Là j'ai grave les boules ... J'ai eu la voyance, j'ai sondé Jonas simple villageois et qu'est-ce que je vois : il est mort...

Bon déjà que j'étais dégouté de pas avoir sondé de loup, là c'est pire...

Pour le sondage j'ai très longuement hésité entre locke_cole, Cracoucass et Jonas. J'ai tranché contre Jonas (à tord)..

Sinon le fait que parmi Janabis; Ysengrain (ou Gaël) il n'y ai aucun mort : honnêtement ça me laisse penser qu'il y a un couple mixte et que le loup chef est avec.

Après je me dis c'est une bonne nouvelle parce que aucun des trois ne mérite de mourir !! (vu qu'ils ont quand même flingué deux loups !)

Sinon je pense toujours locke_cole et cracoucass loup et je verrais bien Ysengrain villageoise en couple mixte avec cracoucass.

Vous l'aurez compris je ne voterais pas contre l'un des trois : Janabis, Ysengrain et Gaël. Puisque je pense les trois villageois. (avec possibilité d'être en couple mixte.)

Vu comment Bixive a attaqué Naheul au début en disant : "ça me rassurerait presque vu la catastrophe que tu es niveau feeling" + si on rajoute le fait qu'elle a été super absente : ba ça me laisse quand même un relatif bon feeling sur elle.

Donc pour l'instant je reste sur : suspect numéro 1 : locke_cole; suspect numéro 2 : Cracoucass. J'expliquerais demain.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Juin 2011, 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous.

Je ne vais pas être long, parce que je n'en ai pas le moral.

Avec tout ce qu'à dit Bixive, on devrait pouvoir avoir de quoi alimenter les débats & j'espère trouver ces deux accolytes. Le souci, c'est que ce n'est pas très facile avec seulement des interventions en toute fin de journée de certains membres de l'équipage.

Le pourquoi de Jonas peut également être intéressant.

Pas mal de lecture, un WE chargé ... à bientôt.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Juin 2011, 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon une courte apparition pour dire que je participerai ce jour comme il se doit mais je veux d'abord rattraper mes lectures !!
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 04 Juin 2011, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Pour le sondage j'ai très longuement hésité entre locke_cole, Cracoucass et Jonas. J'ai tranché contre Jonas (à tord)..

Ça te fait au mieux un loup sur très trois suspects. Etant donné que je me suis dit que peut être Cracoucass était l'ancien, tu as potentiellement tout faux de mon point de vu. Mais persiste sur ta voie il n'y a pas de raison que tu remettes ton raisonnement en cause. Apres tout tu n'es pas menacé...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 05 Juin 2011, 01:49    Sujet du message: Répondre en citant

"Bonne nouvelle ! Je n'ai pas de cible en particulier. "

- Je vois pas en quoi ne pas avoir de cible à ce stade de la partie est une bonne nouvelle pour un villageois.. Il n'y a pas de quoi être fier ou se vanter.. En plus on ne peut pas se faire d'avis sur toi vu qu'on ne sait pas qui sont tes suspects.

"J'aime pas trop l'argumentation de Cyril. Sans doute parce qu'il est trop relax et ne doute pas assez. C'est peut être également du au fait qu'il soit du bon coté du fusil. Je préfère un raisonnement boiteux qu'un feeling on ne peut plus subjectif. "


Je doute beaucoup, du moins hier je doutais beaucoup, de là à dire que je suis "relax", je ne sais pas sur quoi tu te bases. "Du au fait qu'il soit du bon coté du fusil" : ce qui veut dire ?? Et puis en parlant de doute, tu es vraiment mal placé vu comment tu es venu t'ajouter aux trois voix qu'avaient déjà Schrenki, et ça c'est sans prendre en compte le fait que Schrenki à été défendu par plus de cinq personnes. (qui m'apparaissent toutes villageoise.)

Jour 2 :

"Janabis" : La remarque de Schrenki m'a également surpris. Mais à l'inverse de Jonas, ce n'est pas pour autant que je trouve cela "bof-bof".
Oui c'est étonnant dans le fait que personnellement & certainement beaucoup d'autres aussi) je ne m'attendait pas à ce qu'elle le dise aussi vite & sans beaucoup de retenues.
Non, cela ne me dérange guère dans l'idée que je vois mal un loup-garou se faire remarquer de la sorte en usant d'un atout qui aurait pu lui servir pour plus tard.

"Filendra" : Shrenki, j'ai du mal à voir l'intérêt que tu as à balancer juste que tu as sondé l'ancien... Ne pas donner de nom, encore heureux, mais juste dire que tu avais sondé un gentil (à la rigueur) aurait suffisant non ?
De la à la sentir bof, mouai, perso je vois pas un loup sortir ça moi ! Il gardait l'info secrete à mon humble avis. Du coup je range Shrenki dans mes plutot bon feeling à l'inverse de vous...

"Gaël" : Shrenki, je le classe toujours pour l'instant dans le villageois qui n'a pas mesuré les conséquences de son annonce.

"locke_cole : "Je vais donc te considérer comme un bluffer et voter contre toi."

Jour 3 : "Laure" mais quel coup de bluff ce serait pour une loup d'annoncer comme ça sur la place publique, je sais qui est l'ancien car j'ai été voyante!
Je pense par ailleurs que les loups ont tout intérêt à ce que l'ancien soit tué de jour pour ne pas perdre un tour de nuit, ce qui complique les choses pour un loup qui aurait publiquement annoncé qu'il connait l'ancien .

"Moi" : De la même manière que son annonce me le fait penser s'il a dit vrai plutôt villageois. (je vois pas trop l'intérêt d'un loup de dire ça à moins qu'il soit dans le genre joueur de poker, quitte ou double.)

"Gaël" : Bien que pas d'accord du tout avec sa démarche, j'ai du mal à trouver Shrenki louche et du coup j'ai du mal avec cet acharnement !

Tu penses Cracoucass Ancien ??? Et sur quoi tu te bases pour penser une telle chose ? Pur feeling ?

PS : Par contre y'a un truc que je comprend pas : Au jour 3, les votes contre Cracoucass semble avoir été Gaël, Schrenki et moi. Pourtant Gaël semble avoir voté utile à 23h48, comment ça se fait que ça n'est pas donné Schrenki, moi Gaël ? Est-ce que quelqu'un sait si c'est un Bug ou normal? Et Gaël est-ce que tu te souviens si tu as voté à 23h48 ou avant.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 05 Juin 2011, 03:09    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
"Bonne nouvelle ! Je n'ai pas de cible en particulier. "

- Je vois pas en quoi ne pas avoir de cible à ce stade de la partie est une bonne nouvelle pour un villageois.. Il n'y a pas de quoi être fier ou se vanter.. En plus on ne peut pas se faire d'avis sur toi vu qu'on ne sait pas qui sont tes suspects.

C'est ce qu'on appelle du sarcasme. Désolé je peux pas m'en empêcher.
Je sais que c'est très risqué d'en faire ici. En ceux qui ne comprennent pas et ce qui ce jettent sur ce genre de phrase pour faire bruler quelqu'un, c'est se tirer une balle dans le pieds j'en convient.


Cyril a écrit:

"J'aime pas trop l'argumentation de Cyril. Sans doute parce qu'il est trop relax et ne doute pas assez. C'est peut être également du au fait qu'il soit du bon coté du fusil. Je préfère un raisonnement boiteux qu'un feeling on ne peut plus subjectif. "


Je doute beaucoup, du moins hier je doutais beaucoup, de là à dire que je suis "relax", je ne sais pas sur quoi tu te bases. "Du au fait qu'il soit du bon coté du fusil" : ce qui veut dire ?? Et puis en parlant de doute, tu es vraiment mal placé vu comment tu es venu t'ajouter aux trois voix qu'avaient déjà Schrenki, et ça c'est sans prendre en compte le fait que Schrenki à été défendu par plus de cinq personnes. (qui m'apparaissent toutes villageoise.)

Je ne considérais pas Schrenki comme un loup, du moins j'en avais pas la certitude. Le fait est qu'il possédait peut être des informations qui pouvait nous aider. J'ai décidé de ne pas lâcher le morceau jusqu'à avoir une réponse satisfaisante.
Le fait qu'il soit défendu par cinq personne ne me fera pas flechir (et puis quoi encore). Je ne fais pas dans la politique, ni dans le consensuel. Je suis dans la recherche. Ensuite quand je suis simple villageois, je doute de tout le monde. Je reste dans le floue et raisonne en terme de probabilité. Quand tu dis que je ne prends pas en compte le l'avis que cinq personnes que tu penses villageois prouve que tu es dans le purement subjectif. Tu as peu être une bonne intuition du à ton expérience du jeux mais pour moi ton argument est irrecevable.
Enfin "bon coté du fusil" parce que Cracoucass et moi même somme pris dans le mauvais groupe et nous sommes de fait contraint à nous défendre alors que l'on devrait chercher du loup. La manière dont se son constitué les groupes étant trop subjective pour que j'y adhère, il est normal que je vois d'avantage de loup dans vos bon feeling.
Seulement les participants sont peu loquace et je n'ai donc pas de piste pour le moment.



Cyril a écrit:

Jour 2 :

"Janabis" : La remarque de Schrenki m'a également surpris. Mais à l'inverse de Jonas, ce n'est pas pour autant que je trouve cela "bof-bof".
Oui c'est étonnant dans le fait que personnellement & certainement beaucoup d'autres aussi) je ne m'attendait pas à ce qu'elle le dise aussi vite & sans beaucoup de retenues.
Non, cela ne me dérange guère dans l'idée que je vois mal un loup-garou se faire remarquer de la sorte en usant d'un atout qui aurait pu lui servir pour plus tard.

"Filendra" : Shrenki, j'ai du mal à voir l'intérêt que tu as à balancer juste que tu as sondé l'ancien... Ne pas donner de nom, encore heureux, mais juste dire que tu avais sondé un gentil (à la rigueur) aurait suffisant non ?
De la à la sentir bof, mouai, perso je vois pas un loup sortir ça moi ! Il gardait l'info secrete à mon humble avis. Du coup je range Shrenki dans mes plutot bon feeling à l'inverse de vous...

"Gaël" : Shrenki, je le classe toujours pour l'instant dans le villageois qui n'a pas mesuré les conséquences de son annonce.

"locke_cole : "Je vais donc te considérer comme un bluffer et voter contre toi."

Jour 3 : "Laure" mais quel coup de bluff ce serait pour une loup d'annoncer comme ça sur la place publique, je sais qui est l'ancien car j'ai été voyante!
Je pense par ailleurs que les loups ont tout intérêt à ce que l'ancien soit tué de jour pour ne pas perdre un tour de nuit, ce qui complique les choses pour un loup qui aurait publiquement annoncé qu'il connait l'ancien .

"Moi" : De la même manière que son annonce me le fait penser s'il a dit vrai plutôt villageois. (je vois pas trop l'intérêt d'un loup de dire ça à moins qu'il soit dans le genre joueur de poker, quitte ou double.)

"Gaël" : Bien que pas d'accord du tout avec sa démarche, j'ai du mal à trouver Shrenki louche et du coup j'ai du mal avec cet acharnement !

Je dirais que la défense de Schrenki des intervenants tient dans le mesure ou il connaissent la personnalité du joueur. L'erreur de débutant et la philosophe du plus c'est voyant moins c'est louche ont également droit de citer.
J'ajouterai qu'un loup normal à plus intérêt dans ce cas de figure à défendre un innocent parce que:
- le sachant innocent il pourra s'en servir plus tard pour montrer qu'il fait preuve de dissernement.
- il paraitra sympa et plus lisse auprès des autres joueurs. Son image s'en verra améliorée.
- il se cache parmi les autres villageois. C'est cela que j'appelle jouer discret d'avantage encore que ne rien dire.



Cyril a écrit:

Tu penses Cracoucass Ancien ??? Et sur quoi tu te bases pour penser une telle chose ? Pur feeling ?

PS : Par contre y'a un truc que je comprend pas : Au jour 3, les votes contre Cracoucass semble avoir été Gaël, Schrenki et moi. Pourtant Gaël semble avoir voté utile à 23h48, comment ça se fait que ça n'est pas donné Schrenki, moi Gaël ? Est-ce que quelqu'un sait si c'est un Bug ou normal? Et Gaël est-ce que tu te souviens si tu as voté à 23h48 ou avant.

Non. Elle se base sur son profil d'intervenant. Il est discret ce qui en fait plutot un loup ou un spé. De plus pendant que je cuisinais Schrenki il à posté comme quelqu'un qui s'est senti obligé d'intervenir et pour cause Schrenki risquait d'y passer parce qu'il défendait son secret. Peut être aurait il fait encore moins de vague si je m'en était pas pris à Schrenki
De plus contrairement à ceux que tu as cité il ne defend pas Schrenki sur la base qu'un loup ne se grillerait pas de la sorte mais sur la base que Schrenki ne bluff pas quant au rôle de voyante qu'il aurait eu.
Je l'ai vu trop tard malheureusement. En fin journée 2 après mon vote...

Pour cette raison et d'autres j'ai tendance à mal sentir gael et toi. Mauvais feeling nuancé par le fait que tu t'exposes et donc prends des risques. Contre nuancé par le fait que tu le fais bien et que tu te grilles pas (tu ne fais pas de sarcasme par exemple Rire).
Tu es peut être assez bon pour débattre sans te griller en tant que loups et si tu te sais assez bon pour le faire, il y a aucune raison pour que tu te planques...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 05 Juin 2011, 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis navré de ne pouvoir participer aujourd'hui pour cause de déplacement ...
Il se peut également que je ne puisse pas voter ...
Je m'en excuse par avance & si j'ai la possibilité de participer, je serai là. Mais ce n'est pas gagné. Je file. En me disant qu'une petite rallonge serait peut-être la bienvenue Confus

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cracoucass
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 11 Mai 2011
Messages: 23

MessagePosté le: 05 Juin 2011, 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


Cyril a écrit:

PS : Par contre y'a un truc que je comprend pas : Au jour 3, les votes contre Cracoucass semble avoir été Gaël, Schrenki et moi. Pourtant Gaël semble avoir voté utile à 23h48, comment ça se fait que ça n'est pas donné Schrenki, moi Gaël ? Est-ce que quelqu'un sait si c'est un Bug ou normal? Et Gaël est-ce que tu te souviens si tu as voté à 23h48 ou avant.


Cyril, l'ordre des votes apparaissant sur les sondages ne sont pas exactes en effet, car sur le sondage d'hier Janabis est inscrit après moi alors qu'en réalité quand j'ai voté contre Bixive, j'étais la dernière à voter contre lui - avait déjà voté (mais je ne suis pas sûre de l'ordre exacte- il faudrait reprendre l'ordre des posts pour cela) Ysengrain, Janabis, Gaël, et Jonas.


D'ailleurs, je ne comprend vraiment pas pourquoi tu t'obstines à me considérer comme loup. Ton attitude à mon égard n'est pas du tout logique! Ce qui me fait revenir sur mon bon sentiment envers toi.
En effet, quand j'ai voté, j'étais la dernière à voter, ET en principe auraient encore dû voter Toi, Naheul (dont le vote compte double) et Lock_Cole, c'est à dire 4 autres voix. Or mon vote à l'encontre de Bixive a clairement fait pencher la balance en le condamnant.
Or si comme tu le penses j'étais loups je ne vois pas bien quel était mon intérêt à condamner un autre loup.

Par ailleurs, en persistant à me considérer suspecte ainsi que Locke_Cole, tu me donnes l'impression de vouloir protéger Naheulbeuk ...?


Concernant le "trio" Gaël, Ysengrain et Janabis, pour l'instant je vais continuer à les considérer comme innocents car ils ont quand même mené au bûcher deux loups.

Enfin reste Locke-Cole dont je ne sais plus trop quoi penser et Naheulbeuk qui peut être très dangereuse si elle est loup car son vote compte double.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 05 Juin 2011, 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Cracoucass, certes tu as votés contre Bixive mais en cinquième. C'est sur que c'est mieux que Naheul, locke_cole ou moi qui n'avons pas voté. Mais un loup pourrait très bien s'être glissé dans les votes contre Bixive. Naheulbeuk ayant été absente toute la journée, il était impossible qu'elle arrive à 2 heures de la fin des votes pour voter contre un suspect X et que moi et locke_cole vote pareil.

Surtout que j'avais donné mes suspects : Bixive, locke_cole, Cracoucass et Naheulbeuk. Donc je me voyais mal suivre avec Naheulbeuk ou locke_cole.

Pour moi au moment ou tu as voté contre Bixive, il était déjà condamné donc ça ne t'innocente pas. (Surtout qu'il reste un probable couple mixte)

La seule chose qui m'a mis le doute sur Bixive, c'est qu'il avait exactement les même suspects que moi mais vu qu'il n'a pas voté contre l'un de ses suspects mais contre Janabis (qu'il innocentait soit disant au même titre qu'Ysengrain et Gaël, pour moi il est clair qu'il bluffait. (sur ses suspects)
Le fait qu'il est attaqué Croc Bleu au tout début du jour 2 m'a également fait douté.

Après, il est évident pour moi qu'il y a un villageois en couple mixte entre Janabis, Ysengrain et Gaël, Cependant je ne vois pas l'intérêt de voter contre eux en sachant qu'il y a peut être deux villageois (ou dans une moindre mesure même trois si le couple est villageois, chose que je ne pense pas mais qui reste possible)

Donc pour moi il reste Cracoucass, locke_cole et Naheulbeuk.
2 loups sur 3. Avec locke_cole loup loin devant. C'est posts étant très tirés par les cheveux.

locke_cole a écrit:
Il est vrai que Janabis à tendance en jouer "en groupe". C'est une impression que j'ai de sa manière d'argumenté. J'ai tendance a casser ce style de jeux. Ça lui a valut de me voir comme loups à raison lors d'une partie. Seulement cette façon de faire n'a rien a voir avec mon alignement. Je sais dans quel camps je suis et du coups il pourrait être du camps opposé.

Là ça me donne vraiment l'impression qu'il dit penser Janabis loup. Et ça n'est pas du meilleur effet.

locke_cole a écrit:
Sachez qu'a la base je ne souscris pas et je n'aime pas voter contre quelqu'un que je pense innocent pour sauver ma peau. Je me ferai un plaisir de voter contre un "au dessus de tout soupçon" si j'en ai l'occasion...
Qui étaient au dessus de tout soupçon : Janabis, Ysengrain et Gaël. Ça me donne l'impression qu'il défend en partie Bixive.

Vu que Janabis je le vois villageois non mixte et qu'il annonce ne probablement pas pouvoir voter. Le couple mixte et le dernier loup ont peu d'intérêt à tuer le dernier loup. L'étau se resserrerait alors encore d'avantage sur les loups.

Il y a fort à parié qu'il voteront contre un villageois s'ils le peuvent. Donc vu qu'on est plus que 7. Avec Janabis absent, ça risque de donner des votes serré. Je suis donc également pour la rallonge si c'est possible.

Pour moi ça crève les yeux que locke_cole est loup. Je voterais donc contre lui. Et après le dernier loup sera entre Naheul et Cracoucass. Suivant s'il suit contre locke_cole ou s'il essaye de me tuer moi.

En sachant que je tiens à préciser que le village n'a aucun, mais vraiment aucun intérêt à me tuer. Par contre le couple mixte et le dernier loup eux ont tout intérêt à me buter.

Ça serait néanmoins sympa que les autres participent !! Et donne leur avis !!! Avant l'heure des votes. Merci.


locke_cole a écrit:
Etant donné que je me suis dit que peut être Cracoucass était l'ancien, tu as potentiellement tout faux de mon point de vu.

Au faite locke_cole, je ne sais pas si tu as remarqué mais Schrenki a voté contre Cracoucass, alors sérieusement le fait que tu l'a pense Ancien, ce n'est vraiment pas cohérent !!


Dernière édition par Cyril le 05 Juin 2011, 16:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 05 Juin 2011, 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sur 7 joueurs, 2 déjà ont demandé une rallonge.
Elle ne sera accordée qu'avec 4 voix annoncées....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 05 Juin 2011, 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis pour une rallonge (siouplait, monsieur le meneur Prier ). Ca permettra à Janabis de voter et à Naheulbeuk, notre mairesse, de nous apporter un oeil neuf dans les débats.

Personnellement, j'ai toujours un assez bon feeling sur Cracoucass et un feeling positif envers Cyril.

En fait, je ne comprends pas pourquoi les loups ont tué Jonas la nuit dernière: il faisait partie des soupçons de plusieurs personnes (notamment moi) et aurait pu servir d'écran de fumé à la meute... Mystère.

J'en viens donc à ma suspicion du jour en la personne de Locke_Cole qui s'est étrangement retenu de voter hier et dont les interventions me laissent une impression de ... fausseté.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cracoucass
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 11 Mai 2011
Messages: 23

MessagePosté le: 05 Juin 2011, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je sollicite également une rallonge de temps! Heureux , car à ce stade du jeu c'est quand même mieux que tout le monde puisse participer et on a vraiment besoin des interventions de chacun!!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 05 Juin 2011, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

LE JOUR SE COUCHERA LUNDI A 23H59......
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 05 Juin 2011, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Cracoucass a écrit:
Bonjour,
D'ailleurs, je ne comprend vraiment pas pourquoi tu t'obstines à me considérer comme loup. Ton attitude à mon égard n'est pas du tout logique! Ce qui me fait revenir sur mon bon sentiment envers toi.
En effet, quand j'ai voté, j'étais la dernière à voter, ET en principe auraient encore dû voter Toi, Naheul (dont le vote compte double) et Lock_Cole, c'est à dire 4 autres voix. Or mon vote à l'encontre de Bixive a clairement fait pencher la balance en le condamnant.
Or si comme tu le penses j'étais loups je ne vois pas bien quel était mon intérêt à condamner un autre loup.

Comme l'a expliqué Cyril, le fait d'avoir voté contre Bixive ne t'innocente pas car son sort était scellé (ou alors si d'autres votes arrivaient groupés contre un autre joueur, ça se serait vu qu'il s'agissait d'un sauvetage !!)
D'ailleurs ça n'innocente personne (et même s'il n'y a pas de couple mixte) mais je pense toujours qu'il serait une erreur de voter contre Ysengrain ou Jana aujourd'hui.
Je suis toujours d'accord avec la plupart des interventions de Cyril donc sauf s'il cache très bien son jeu, je ne le pense pas loup.

Pour les autres, je les classerais (par feeling) du plus lupesque au moins lupesque :
- locke
- cracoucass
- naheul
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 05 Juin 2011, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Après, il est évident pour moi qu'il y a un villageois en couple mixte entre Janabis, Ysengrain et Gaël, Cependant je ne vois pas l'intérêt de voter contre eux en sachant qu'il y a peut être deux villageois (ou dans une moindre mesure même trois si le couple est villageois, chose que je ne pense pas mais qui reste possible)

Détailles s'il te plait.
Sur quoi tu te bases pour penser qu'il existe un couple mixte parmi les joueurs cités ? Je ne demande pas forcément de nom mais pour moi ça reste une information gratuite.
A moins que...


Cyril a écrit:

Donc pour moi il reste Cracoucass, locke_cole et Naheulbeuk.
2 loups sur 3. Avec locke_cole loup loin devant. C'est posts étant très tirés par les cheveux.

locke_cole a écrit:
Il est vrai que Janabis à tendance en jouer "en groupe". C'est une impression que j'ai de sa manière d'argumenté. J'ai tendance a casser ce style de jeux. Ça lui a valut de me voir comme loups à raison lors d'une partie. Seulement cette façon de faire n'a rien a voir avec mon alignement. Je sais dans quel camps je suis et du coups il pourrait être du camps opposé.

Là ça me donne vraiment l'impression qu'il dit penser Janabis loup. Et ça n'est pas du meilleur effet.

C'est toi qui en déduit cela.
Pour moi il est clair qu'il y a jeux en groupe. Pas forcément loup mais aussi des joueurs qui se connaissent bien et qui par convention éliminent les autres avant de s'éliminer entre eux.
Par exemple ça a un intérêt pour des simple villageois dans la mesure ou lorsque l'on connait bien a joueur on est a même de voir si il se comporte en loup ou pas.


Cyril a écrit:

locke_cole a écrit:
Sachez qu'a la base je ne souscris pas et je n'aime pas voter contre quelqu'un que je pense innocent pour sauver ma peau. Je me ferai un plaisir de voter contre un "au dessus de tout soupçon" si j'en ai l'occasion...
Qui étaient au dessus de tout soupçon : Janabis, Ysengrain et Gaël. Ça me donne l'impression qu'il défend en partie Bixive.

Ce qui me fait tiquer c'est que tu extrapoles facilement quand il s'agit de dire qu'un loup ne grillerai pas sa couverture en prétendant publiquement avoir sondé l'ancien mais tu extrapoles plus difficilement le fait qu'un loup ne se grillerai pas en défendant un loup mort dont l'identité est connue de tous!
C'est sur ce genre de bizarreries que je me base pour soupçonner quelqu'un...
Vu que visiblement tu grattes les fonds de casseroles pour trouver de quoi détourner mes propos pour trouver de quoi m'accuser je vais le dire clairement.
Non je ne défends pas Bixive!
C'est limite insultant de penser que je pourrais faire une erreur aussi grossière. Indépendamment de mon rôle...



Cyril a écrit:

Vu que Janabis je le vois villageois non mixte et qu'il annonce ne probablement pas pouvoir voter. Le couple mixte et le dernier loup ont peu d'intérêt à tuer le dernier loup. L'étau se resserrerait alors encore d'avantage sur les loups.

Il y a fort à parié qu'il voteront contre un villageois s'ils le peuvent. Donc vu qu'on est plus que 7. Avec Janabis absent, ça risque de donner des votes serré. Je suis donc également pour la rallonge si c'est possible.


Ben voyons. Appuyer ainsi tout une théorie qui se base sur une supposition.
- Janabis villageois non mixte ? villageois je veux bien dans la mesure ou tu aurais pu le sonder, mais non mixte ? Ça fait beaucoup d'info sur une personne.
Surtout que tu dis plus haut qu'il y a surement un loup en couple mixte parmis Janabis, Ysengrain et Gaël.
Autre bizarrerie...
Dans le meilleur des cas tu n'es pas sur de toi et tu ne peux pas soutenir avec autant d'aplomb une théorie dont tu n'es pas sur. Dans le pire, t'essaies de nous mener en bateau...
Pour l'étau qui se resserre tout dépend a quel point le couple mixte supposé est bien vu. Si c'est le cas alors pourquoi pas éliminer un autre loup histoire de convaincre d'avantage. Il y a bien assez de villageois suspect pour qu'ils se le permettent.


Cyril a écrit:

Pour moi ça crève les yeux que locke_cole est loup. Je voterais donc contre lui. Et après le dernier loup sera entre Naheul et Cracoucass. Suivant s'il suit contre locke_cole ou s'il essaye de me tuer moi.

En sachant que je tiens à préciser que le village n'a aucun, mais vraiment aucun intérêt à me tuer. Par contre le couple mixte et le dernier loup eux ont tout intérêt à me buter.

En gros: "alignez vous sur moi et rejoignez l'axe du bien". Seulement si je meurs et que tout le monde a voté contre moi vous serez bien emmerdé car les loups se planqueront parmi les votants.
Tu essaies de faire peur à qui ? J'ai pas peur d'y passer vu le peu de pouvoir que j'ai mais si ma mort pouvais contribuer à en emporter quelques uns je serai comblé. En espérant que je me plante pas trop...
Si je meurs j'espère que les villageois comprendront pour qui voter. J'ai encore une réserve d'où "mon à moins que" en début de post. Selon comment évolueront les choses je détaillerais ou non ce que je pense. Merci pour le délais supplémentaire.


Cyril a écrit:

Ça serait néanmoins sympa que les autres participent !! Et donne leur avis !!! Avant l'heure des votes. Merci.
locke_cole a écrit:
Etant donné que je me suis dit que peut être Cracoucass était l'ancien, tu as potentiellement tout faux de mon point de vu.

Au faite locke_cole, je ne sais pas si tu as remarqué mais Schrenki a voté contre Cracoucass, alors sérieusement le fait que tu l'a pense Ancien, ce n'est vraiment pas cohérent !!

En effet ca me permettrait d'y voir plus clair que d'autres participent un peu.
J'ai bien vu le vote de Schrenki contre Cracoucass. Seulement ce vote peu avoir plusieurs signification. Malheureusement ce vote n'était pas très étayé. Ce vote est génant mais pas assez pour que je continue de voir Schrenki comme ancien potentiel.
Moi par exemple je n'hésiterai pas à voter contre celui que je protège pour brouiller les piste si celui ci n'est pas en danger tout comme je n'hésiterai pas a voter contre un autre loup pas trop menacé si j étais loups pour les mêmes raisons.
Il n'est pas sur que Schrenki soit aussi retord que moi. Je n'extrapolerai pas sur ses motivations...


Ysengrain a écrit:
J'en viens donc à ma suspicion du jour en la personne de Locke_Cole qui s'est étrangement retenu de voter hier et dont les interventions me laissent une impression de ... fausseté.

En fait je ne t'entends pas beaucoup. Tu es plutôt discrète sauf lancer un appel à voter contre moi. Est ce que tu peux détailler s'il te plait ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 05 Juin 2011, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Locke_cole a écrit:
J'ai bien vu le vote de Schrenki contre Cracoucass. Seulement ce vote peu avoir plusieurs signification. Malheureusement ce vote n'était pas très étayé. Ce vote est génant mais pas assez pour que je continue de voir Schrenki comme ancien potentiel.


Schrenki est mort simple villageois comment peux tu le voir ancien potentiel ??

Pourquoi il pourrait y avoir un couple mixte entre les trois personnes cités : parce qu'elles ne peuvent pas être simple louve. On ne tue pas deux loups d'affilés si ont est loups avec eux. Ça ne se fait pas !!! Et c'est illogique, par contre si on est en couple mixte, le villageois peut se permettre de voter contre un loup sans se faire repérer par la meute comme étant traitre. (surtout s'il est chef de la meute!)

Sinon ce n'est pas la première partie que je fais avec toi sur le forum locke et honnêtement toute les parties que j'ai faite avec toi, j'ai été villageois et je ne t'ai jamais suspecté. Je ne me suis jamais trompé sur toi !! (Ou du moins je ne t'ai jamais suspecté à tord.)

Ce qui me fait tiquer : Le premier jour de débat (jour2) tu te revendiques non spé : et tu dis que tu es simple villageois. Pour quel raison as tu ressenties l'envie de te dévoiler si tôt dans la partie alors que tu n'étais pas menacé ?

Ensuite, tu demandes à Schrenki de dévoiler l'ancien sur la place publique. Tu arrives en fin de débat pour rajouter ta voix comme une fleur alors que celui-ci s'est impliqué et défendu dans le débat. Tu ajoutes qu'il pourrait être l'ancien alea jacta est...

En plus je t'ai connu ancien en couple sur une autre partie, tu t'es laissé lyncher avec grand plaisir, tu n'as quasiment rien fait pour te défendre. Et là tu serais soit disant simple villageois et tu te démènerais comme un dieu pour survivre ? Je n'arrive plus à comprendre !!

Peux-tu me donner une raison à tous ça, une raison de ce changement d'attitude par rapport aux autres parties?

Après honnêtement ça reste toujours en partie subjectif, mais là j'essaye d'être le plus objectif possible et je n'arrive pas à comprendre.

locke_cole a écrit:
C'est limite insultant de penser que je pourrais faire une erreur aussi grossière. Indépendamment de mon rôle...
Indépendamment de ton rôle... Pourquoi rajouter cette phrase qui signifie que tu peux être loup ? Pourquoi ne pas dire tous simplement que je suis insultant !!

Pour Janabis, je le reconnais, ce n'est qu'un pur feeling. Si ça se trouve il est en couple mixte, mais pour l'instant peut importe je le vois villageois à la rigueur en couple mixte; pas loup.

En tous cas si je me trompe sur toi, tu auras le droit à toutes mes excuses au débriefing et mourir au buché demain sera mon châtiment pour m'être trompé !!

Après si tu arrives à m'expliquer pourquoi tu te revendiques au jour 2 simple villageois, tu lynches au jour 3 une personne sur qui beaucoup de personnes ont émis une réserve et à quoi est du ce changement dans ta façon de jouer. Je suis prêt à t'écouter !!

Sinon pour ceux qui me penseraient en couple mixte vu que je défend soit disant Naheulbeuk, je tiens à dire que je ne me serais pas investi autant si mon amoureuse étaient absente, de plus je trouverais équitable qu'elle reste maire mais perde sa double voix en guise de responsabilité en tant que maire désignée absente ^^( bouh ! :p) Après ça reste à l'appréciation d'elle et du meneur !

Bon après ce post locke je te répondrais en privé parce que sinon j'ai peur de pourrir le débat avec mes énormes pavés qui n'accuse que toi...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Juin 2011, 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Inutile de vous dire que la rallonge me va à ravir... Vraiment navrée de cette pitoyable participation... !
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 05 Juin 2011, 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Schrenki est mort simple villageois comment peux tu le voir ancien potentiel ??

Je voulais dire Cracoucass Rougir ...

Pour les joueurs en couple mixte ça se tient. Seulement je ne suis pas sur que tout le monde partage tes scrupules en tant que loups. Voter contre un congénère est plus une question de prise de risques que d'éthique, à mon humble avis.

Pour mon style de jeux nous dirons qu'il est variable. J'essaie surtout d'avoir des réponses. La forme importe peu alors il m'arrive d'essayer de nouveaux trucs.
Je peux à l'occasion prêcher le faux pour avoir le vrai alors il est normal que tu sois déstabilisé Heureux.
Ce qui l'est moins c'est que tu as peu me cerner avant cela Rire.


Cyril a écrit:
Indépendamment de ton rôle... Pourquoi rajouter cette phrase qui signifie que tu peux être loup ? Pourquoi ne pas dire tous simplement que je suis insultant !!

Indépendamment de mon rôle parce que il y a des choses que je ne ferai pas en tant que loups, d'autres choses que je ne ferai pas en tant que villageois et des choses que je ne ferai pas peu importe mon rôle.
Défendre un loup mort est une des choses que je ne ferai jamais peu importe mon rôle. Autant demander à me faire foudroyer.
Sinon je me sens pas insulter. Il y a le "limite" qui fait la différence. Mon état d'esprit se rapproche plutôt de:"Mince il croit vraiment que j'aurai fait un truc pareil ou il essaie de me faire tomber avec le peu qu'il a ?"



Cyril a écrit:
Pour Janabis, je le reconnais, ce n'est qu'un pur feeling. Si ça se trouve il est en couple mixte, mais pour l'instant peut importe je le vois villageois à la rigueur en couple mixte; pas loup.


Pour janabis c'est un pur feeling, nous somme donc d'accord. Tu m'otes le doute que tu aurais pu éventuellement le sonder sans vouloir le dire.

Le fait que tu le présentes presque comme une affirmation montre que tu es d'avantage dans une posture d'accusation qu'une posture de recherche.

Le fait que toi et d'autres me voient loup, c'est également du pur feeling. La raison est simple, je ne pas loup. Il est fort probable que que j'y passe au prochain bucher. Je n'essaie pas de sauver ma peau parce que vous ne cherchez plus ou vous ne vous donnez même plus la peine de faire mine de chercher.

Pour ma part je suis toujours dans une optique de recherche. Ton accusation me gêne parce qu'elle m'oblige à adopter une posture de défense. Je n'ai que toi à "cuisiner" les autres étant trop discret pour me donner de la matière.

Si je voulais sauver ma peau je me serai opposer à l'allongement du délais qui de mon point de vue vise d'avantage a ce que vous ayez la majorité absolue dans l'hypothèse d'une alliance entre Naheul, Cracoucass et moi.

Même si les loups ne sont pas parmi vous, ils vont logiquement s'aligner avec vous. Je ne suis pas des leurs et j'aurai une fois de plus parfaitement rempli mon rôle d'idiot utile.
Mon but est de savoir ou se cache les derniers loups histoire de les emmener avec moi si possible.

Pour ma part je te crois cupidon ou en couple mais pas avec Naheul. D'un coté ton comportement me fait penser que ca serait plus Janabis, d'un autre ton comportement me fait penser que ca pourrait être tout le monde sauf lui.

Tu es également loup potentiel parce que j'ai pas d'autres suspects sous la main. Je sais qu'il est injuste de se retrouver ciblé parce que l'on participe plus que les autres. C'est ma situation qui veut ça.

Ça arrive souvent que des villageois qui se soupçonnent l'un l'autre et que des loups qui plus discret qui profites des pots cassés. Si c'est bien la situation dans laquelle nous somme alors elle est de ton fait à toi et ceux qui t'ont suivis!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 06 Juin 2011, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

... Ça serait sympa d'entendre l'avis des autres. Par contre là j'ai un doute sur quelque chose, j'en parlerais un peu plus tard dans la journée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 06 Juin 2011, 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

locke_cole a écrit:
Je peux à l'occasion prêcher le faux pour avoir le vrai alors il est normal que tu sois déstabilisé.
locke_cole a écrit:
Mon but est de savoir où se cache les derniers loups histoire de les emmener avec moi si possible.

Avec son dernier post; locke_cole passe pour moi de 100 % de chance d'être loup à 20 % de chance. Il y a donc fort à parier que sauf contre-revendication, je ne voterais pas contre lui. (J'accepte la contre revendication par mp pour ne pas se faire cramer par le dernier loup.) (je donnerais néanmoins cette contre-revendication à locke_cole si on le fait passer au buché pour dissuader un loup de mentir sur la contre-revendication.)

De plus si ce dernier (qui contre revendiquerait en mp) doute de moi et qu'il meurt dans la nuit; il n'aura qu'à m'éliminer. (Ça lui assure donc une nuit tranquille.)

Pour moi ce qu'il dit est possible puisque ça collerait avec le fait qu'il se défende autant. Alors que s'il était simple villageois comme il l'avait prétendu, ça ne collait pas du tout. J'ai presque envie de dire que ça colle encore mieux que s'il était loup. Même si j'ai quand même encore un peu de doute car pour moi mentir c'est être dans le mauvais camp. Et comme il a menti...

J'attends donc de voir si oui ou non il y a contre revendication. S'il n'y en a pas je voterais contre l'un de mes autres suspects. A moins que ces derniers n'interviennent dans le débat pour donner leur avis et fasse avancer les choses... sur qui pourrait être loup. Parce qu'aujourd'hui, alors qu'il y a eu une rallonge, et bien je trouve que les débats ont eu l'air de faire bien plaisir aux loups ? Ce qui expliquerait ce silence de mort ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Juin 2011, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà frais (enfin presque) & dispo (bien plus en tout cas).

Après un rapide survol pour voir ce que j'ai raté, deux premières choses me viennent à l'esprit :
D'abord, j'ai eu la même réaction que Cyril.
Ensuite, si Cyril à la réponse, je me demande bien pourquoi tu poses la question ?

Maintenant, Bixive avait très certainement suivi la même démarche que Cyril. A la différence que Bixive m'accusait en conclusion, ce que je trouvais illogique & qui m'a conduit aussitôt à le suspecter, alors que Cyril m'écarte en conclusion, ce qui logiquement me le fait penser gentil, à moins qu'il ne crègne que je ne le suspecte comme j'ai suspecté Bixive. C'est d'ailleurs l'histoire de sondage de la voyante qui m'avait donné la quasi certitude qu'il était loup.

Bref, mis à part Cyril que j'écarte plus que les autres, j'en reviens aux mêmes suspects que la veille. Il n'y a pas de raison.

Concernant les débats, c'est vrai qu'on a demandé une rallonge, j'en suis le premier ravi, mais j'espère que ce soir ça ne sera pas sans effets. Ceci dit, cela fait quelques phases que cela dure & cela ne nous a pas empêché de lyncher deux loups. Pour le coup, le manque de débats n'a pas vérifié la théorie de l'arrangement des loups. Mais ce n'est pas une raison.

Je reviens tout à l'heure ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 06 Juin 2011, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
locke_cole a écrit:
Je peux à l'occasion prêcher le faux pour avoir le vrai alors il est normal que tu sois déstabilisé.
locke_cole a écrit:
Mon but est de savoir où se cache les derniers loups histoire de les emmener avec moi si possible.

Avec son dernier post; locke_cole passe pour moi de 100 % de chance d'être loup à 20 % de chance. Il y a donc fort à parier que sauf contre-revendication, je ne voterais pas contre lui. (J'accepte la contre revendication par mp pour ne pas se faire cramer par le dernier loup.)


Alors, pour ma part, cette revendication ne m'arrange pas du tout.

Oui, parce que j'ai déjà vu quelqu'un faire la même au cours des débats, il y a déjà quelques jours, et Locke_Cole n'en a rien dit.
Du coup, je suis assez embêtée: qui croire?

Locke_Cole, par ailleurs, tu me reproches de ne pas trop parler... Choc Pardon ?! Tu as lu les débats précédents ou pas?
Tu dis que tu es mon seul suspect. Non! Tu es le seul dont je parle aujourd'hui.
Sinon, je ne vois pas d'un très bon oeil la participation sporadique de Gael, qui se pose en arbitre des débats, à l'extérieur.
Et j'attends vraiment de savoir ce que Naheulbeuk a à nous dire: vraiment VRAIMENT!


Je reste sur mon bon feeling de Cyril et aussi de Cracoucass.
Bref, voilà où j'en suis aujourd'hui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cracoucass
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 11 Mai 2011
Messages: 23

MessagePosté le: 06 Juin 2011, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, si Locke dit vrai et qu'il est vraiment ce qu'il revendique, dans ce cas, pour moi ça modifie ma liste des suspects, à savoir si je considère tjrs Naheul comme suspecte, après cela veut dire qu'il y a forcément un autre loup entre les 4 autres personnes jusque là considérées comme innocente.
En revanche, cela me met donc en première position pour le bûcher pour certains d'entre vous. et je vous le dit tout de suite ce n'est pas du tout la bonne solution pour le village!!! (mais bon ce n'est pas faute de clamer mon innocence)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 06 Juin 2011, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai demandé à locke_cole s'il se revendiquait par mp chasseur et il me répond :
locke_cole a écrit:
Je ne suis pas chasseur. Je suis simple villageois.
Il faut comprendre emmener les loups avec moi par les pousser à l'erreur.


Oo ouai donc pour moi locke_cole repasse loup à nouveau désolé... mais je rejoins Ysengrain sur la fausseté de ses posts. Après si je me plante : j'espère que la foudre s'abattra sur moi demain !!

Conclusion, il est loup! un villageois ne se serait pas autant défendu il aurait accusé également et s'il cherche réellement des pistes : je ne les voient nul par (et ceux depuis le début de la partie)

Dernière chose : tu aurais du continuer à te faire passer pour ce que tu n'étais pas; tu aurais eu une chance d'aller plus loin dans la partie même si tu n'aurais pas fini (vu que le chasseur t'aurais alors tiré dessus, tôt ou tard.)

J'attends malgré tout moi aussi le commentaire de Naheul avec impatience, mais je pense diriger mon vote contre locke_cole.

Edit à 20h08 : a voté.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 06 Juin 2011, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant ca sera entre Naheul et Gael faute de mieux.

@Cyril:
Mefies toi il y a pas mal de foudre es temps ci Rire.
Tu apprendras à te méfier de tes aprioris. Surtout lorsqu'ils me concernent.
Visiblement ta manœuvre ne visait qu'a t'éviter la flèche du chasseur et non rechercher du loup. J'espère que le chasseur te visera toi une fois mort. Tu vas jusqu'à nier mes recherches alors qu'elles sont aussi valable que les tiennes.

Edit: Après relecture de mes pm j'ajoute Cyril à ma liste de choix
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Juin 2011, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

A ce stade de l'Odyssée, il y a quand même des informations qui me semblent plus ou moins être sous-entendues ...
Cyril en a cité une qui s'avère être tordue, mais d'autres n'ont pas été relevées ou clairement exprimées & un élément important de ce voyage semble ne pas être suffisamment pris en compte.
Sans pour autant les citer toutes, j'en arrive toujours à la même conclusion de loups, à laquelle je rajouterai deux suspects moindre si je venais à me planter dans mes conclusions & deux personnes que j'écarterai plus volontiers.
Mais finalement, ça ne change pas d'hier & les débats d'aujourd'hui ne font que me conforter dans mes idées.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cracoucass
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 11 Mai 2011
Messages: 23

MessagePosté le: 06 Juin 2011, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des doutes quand à la culpabilité de Locke-Cole, je ne voterai pas contre lui ce soir.
Je vais orienter mon vote contre Naheulbeuk.
Je ne repasserai pas ce soir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cracoucass
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 11 Mai 2011
Messages: 23

MessagePosté le: 06 Juin 2011, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

A voté
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 06 Juin 2011, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon à cette heure ci. Si Naheul et Gael voulaient répondre il l'auraient déjà fait. Si il le font après mon post de toute évidence ils ne veulent pas que ce qu'ils disent soient utilisé contre eux. A un moment aussi crucial je ne comprends pas que l'on puisse resté aussi silencieux.

Cyril aura des comptes à me rendre la prochaine journée que je sois vivant ou mort à la prochaine journée, sachant qu'il se prétend ancien.

J'ai faim. Pas envie d'attendre d'avantage. Ca sera Naheul...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Juin 2011, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

On s'avance visiblement vers une tendance entre mes deux principaux suspects. Je ne m'en plaindrai donc pas. Il me faut juste choisir.
Pour cela & pour ma part, une information qui pourrait, ou même devrait, avoir son importance pour la suite m'incite vers un choix plus évident qu'un autre. Je ne sais pas si je suis le seul à l'avoir remarqué, mais pour moi, c'est assez important & assez crédible ... dans le pire des cas, l'erreur serait vite réparée.
Pas vraiment de tergiversations pour moi ce soir. Je vais faire confiance à Ulysse qui n'aurait pas fait qu'entendre des voix Tire la langue

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 06 Juin 2011, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il est presque 23h40.
Toujours
2 contre Naheul: Cracoucass et moi
1 contre Locke: Cyril
Mais qu'est ce qu'attendent les autres et surtout qu'est ce qu'attend janabis que je vois connecté...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 06 Juin 2011, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Après relecture des débats des jours précédents, la culpabilité de Locke_Cole ne me semble pas du tout improbable.

De plus, la lupitude de Naheulbeuk me semble de plus en plus probable ainsi que celle, moins prononcée toute fois, de Gaël.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Juin 2011, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il suffit de demander Locke_Cole Cool
Après, le fait d'être connecté ne veut pas dire non plus que je suis derrière mon écran, mais là, à 23H45, si.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 06 Juin 2011, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

23h45
Janabis et Ysengrain ont voté en même temps.
Logiquement j'y passe. Naheul tentera de sauver sa peau et je ne vois pas Gael tranché en ma faveur.
Mes derniers mots en temps que simple villageois vivant est que je soupconne fortement Cyril de me mener en bateau.
Peut être qu'il protège Janabis...
A priori l'ancien est entre Cracoucass et Cyril avec une petit confiance vers Cracoucass. Faites ce que vous voulez de cette info...

Edit:
@Janabis.
Je fais l'horloge parlante. Il me reste que ça
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Juin 2011, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je m'interroge ...
Pourquoi moi expressement ? Est-ce juste parce que tu me voyais connecté ou est-ce parce que tu avais une attente particulière de ma part ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 06 Juin 2011, 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, en effet je commence à avoir un gros doute sur locke_cole. Ses derniers mp me font douter de sa culpabilité.

En tous cas il aura eu le mérite de s'investir même si tous ce qu'il raconte ne tient pas la route. (mais pas la route du tout)

Et le pire c'est qu'on dirait vraiment qu'il croit que Cracoucass pourrait être l'ancien... alors que Schrenki à voté contre elle et qu'elle à voté contre Schrenki. (si çà c'est pas incohérent..) Et oui locke, je suis bel et bien ce que je prétend être. Même si tu n'étais pas obligé de le dire :p

Sinon Naheul qui ne dit rien ... Bientôt trois jours de mutisme profond. -_-
Ca existe ça un loup qui récupère la mairie et qui est absent comme ça ? De toute façon Naheul mérite clairement pas de continuer l'aventure... Même si je la pense villageoise et que donc du même côté que moi.
Je pense que ça va se solder par un 3-2 pour Naheul tous ça. Et quelle surprise se cache derrière son rôle ? Si je devais parié : je dirais simple villageoise.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 06 Juin 2011, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant


@Cyril:
Ce que tu ne dis pas c'est que Cracoucass a défendu le fait que Schrenki puisse être voyante quand Laure et toi même avez remis ça sur le tapis.
Il est le seul a ne pas avoir douté de la voyance de Schrenki.

J'ai du mal a croire que tu sois pris de doute maintenant sachant que ca fait un moment que je t'envoie plus de pm...

@Janabis:
J'attendais que tes posts m'aident a y voir plus clair. Histoire de pas me planté pour mon dernier vote.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 141 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com