Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Les secrets

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 142
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Juin 2011, 23:23    Sujet du message: Les secrets Répondre en citant

LES SECRETS

Voici donc tout, ou presque, ce que vous désireriez encore savoir sur cette aventure.

Mais avant cela, je voulais juste donner mon avis & également demander le votre sur certains points.
Tout d'abord, les bons points.
Flèche Déjà, ce fut un plaisir pour moi de mener cette partie. J'espère que cela l'a également été pour vous de la jouer.
Flèche Un plaisir de tenter de vous faire interpréter des rôles de joueurs qui jouaient ... même si je ne suis pas sûr que cela ait bien fonctionné.
Flèche Un capitaine qui maîtrise les débats ... bien ou mal, mais qui le fait, c'est bien Clin d'oeil
Mais il y a aussi des points négatifs à relever.
Flèche Tout d'abord, très peu de joueurs profitent du vote par anticipation. Ceci entraîne alors des oublis ou des votes de dernières minutes qui compliquent la tache du meneur pour les résumés de fin de partie. Comment voulez-vous avoir des résumés dans les temps après ça ?
Flèche La participation de certains joueurs ... comment peut-on si ouvertement se payer la tête du meneur & des autres joueurs après les sélections de participation qu'il y a eu ? C'est la première fois que je vois sur une partie de GaG que c'est le meneur qui a posté plus souvent que le plus bavard de ses joueurs ! Sur ce point-là, je suis assez dégoûté de mener une partie.
Flèche J'en avais un autre, mais ... je l'ai oublié. Ca me reviendra peut-être, sinon tant pis.

Ensuite, vos avis sur :
Question La capitaine qui peut raccourcir ou prolonger les débats.
Question Les simple villageois qui peuvent tenter de devenir voyante d'un soir.
Question Le voleur qui peut voler un rôle ... ou ce contenter de connaître un innocent.
Question Cupidon qui peut avoir un bonus s'il vise juste.

& maintenant, la partie !

La distribution :

Elle fut réalisée en duplex de La Janade, en live, par une main innocente, j'ai nommé :
Ma quatrième nièce Rire

Le sort décida donc que :
Ade jouerait le rôle de Xinome (l'elfe écervelée), simple villageois.
Balthy jouerait le rôle de Milambar, simple villageois.
Croc-Bleu jouerait le rôle de The Bazk (le barbare antipathique), loup-garou.
Filendra, remplacée par Elise, jouerait le rôle de Rogorgorog (le nain cupide), loup-garou.
Gaël jouerait le rôle de Winterspoon, ancien.
Gandalf jouerait le rôle de Bab'Y'Dream, simple villageois.
Grégoire jouerait le rôle de Gaël (Tic ... ou Tac), simple villageois.
Naheulbeuk jouerait le rôle de Camille & Neige (les démoniaques jumelles), loup-garou.
Narcisse jouerait le rôle de Kyera, simple villageois.
Plouk jouerait le rôle d'Ysengrain (la ménestrelle vengeresse), chasseur.
SebRock jouerait le rôle de Janabis, Cupidon.
Winterspoon jouerait le rôle de Naheulbeuk (Tic ... ou Tac), simple villageois.
Ysengrain jouerait le rôle d'Osuniev (l'éternel voleur), voleur.

La mise en place :
Flèche Très rapidement, Ysengrain choisit en tant que voleur de voler Balthy ... ce dernier étant simple villageois, il garde son rôle & elle ... bah elle reste voleur. Mais au moins, elle sait que Balthy est simple villageois !
& oui, comment pensiez-vous qu'elle pouvait l'innocenter ?
Flèche Un peu plus tard, après un petit rappel, SebRock se met à agir en tant que Cupidon, alias Janabis, &, après avoir hésité à se cupidonner avec Ysengrain pensant que ce serait énorme qu'elle aurait son propre rôle, il se cupidonne lui-même avec Gaël ... qui est en fait Winterspoon. Loin d'être un couple réel, il ne bébéficiera donc pas du pouvoir de salvateur.
Flèche Les loup-garou se reconnaissent enfin.
Résultats : Ysengrain reste voleur, Gaël est amoureux de SebRock & Filendra (Elise), Croc-Bleu & Naheulbeuk se reconnaissent.

Le premier jour :
Flèche Ce jour-là, vous m'avez tous ravi. La partie s'annonce belle.
Les "3G" se présentent & c'est Gaël qui en sort grand vainqueur !
Bon, il a fallu attendre les prolongations car deux joueurs n'avaient pas voté & j'avais une égalité entre Gaël & Grégoire. J'ai donc prolongé le jour de quelques minutes pour les départager.
Là, autant ça m'a fait plaisir, autant vous faisiez une belle bêtise Rire Mais qui sait, avec son amoureux, il comptait désormais trois voix ! A eux deux, ils pouvaient se taper la meute de loups.
Résultat : Gaël l'ancien est élu capitaine ! Grâce à Ade, Gaël, Naheulbeuk, SebRock & Winterspoon.

La première nuit :
Flèche Après une nuit très calme, les loups, en la personne de Naheulbeuk, m'envoient un seul & unique post disant "Gandalf" ...
Flèche Frileux, aucun simple villageois ne tentera quoi que ce soit cette nuit-là.
Résultat : Gandalf le simple villageois est porté disparu.

Le deuxième jour :
Flèche Alors que les débats sont supers, seul Grégoire s'amuse à ne pas participer. A cet instant, Balthy n'est pas en très bonne posture.
Flèche Comme Filendra venait de m'annoncer durant la nuit un heureux évènement privé, après avoir contacté tous mes remplaçants qui m'ont fait faux-bonds, je la remplace donc par Elise, rencontrée inopinément à la taverne ! OUF ! Tire la langue
Flèche A quelques minutes de la fin, retournement de situation, Narcisse se prend une volée de votes, dont celui de Gaël qui lui sera fatal. S'ajoutent à lui Ade, Balthy, Elise & SebRock.
Résultat : Narcisse le simple villageois est porté disparu.

La deuxième nuit :
Flèche Après une nuit toute aussi calme que la précédente, les loups, en la personne de Naheulbeuk, m'envoient un post disant "Balthy" ... Elise approuvera peu après, même si elle était tenté par choisir Gaël.
Flèche En tant que simple villageois, Ade tentera de sonder Ysengrain. Il est sur le point de réussir son sondage lorsque, à quelques minutes seulement de la fin de la nuit, après avoir été véhément repris par MP de s'expliquer sur sa non-participation, Grégoire tente de sonder Balthy.
Résultat : Balthy le simple villageois est porté disparu & les simple villageois ne sonderont personne.

Le troisième jour :
Flèche Alors que les débats vont bon train, les loups sont très cités ... mais le village est dispersé. Le capitaine demandera alors une rallonge de débat.
Flèche Rallonge quelque peu inutile car, au final, deux janadiens seront en balance. Finalement, le capitaine gardera son intention & avec sa double voix confortée de celle de Winterspoon, Ade passera à la trappe.
Résultat : Ade le simple villageois est porté disparu.

La troisième nuit :
Flèche Naheulbeuk en week-end, Elise & Croc-Bleu se mettent d'accord pour s'en prendre à Gaël.
Flèche A force d'écarter des simple villageois, les simple villageois restants n'ont déjà plus la possibilité de sonder.
Résultat : Pas de disparu & pas de sondage.

Le quatrième jour :
Flèche Les débats sont morts. Là, je commence à m'inquiéter. Grégoire a définitivement abandonné, Croc-Bleu a disparu. Les loup-garou sont très cités, mais les villageois encore plus dipersés ... à l'image de leur capitaine.
Flèche Nouvelle rallonge. Toute aussi inutile que la précédente. Alors que la moitié des joueurs n'ont pas voté ou ont voté en retard, c'est par la seule force de sa double voix que, d'une façon totalement inattendue, Gaël écartera Winterspoon de la partie.
Résultat : Winterspoon le simple villageois est porté disparu. A ce moment-là, quoi qu'il arrive, Grégoire ne pourra plus être déclaré vainqueur. Sinon, décidemment, il ne fait pas bon être simple villageois à La Janade & le meneur est très mécontent de voir que ses joueurs commencent à se payer sa tête.

La quatrième nuit :
Flèche Naheulbeuk revient seule pour annoncer d'un seul post que Gaël serait de nouveau choisi. Même si toutefois, Croc-Bleu proposa de s'en prendre à SebRock ... la bonne blague Rire
Flèche Plus qu'un simple villageois ... toujours plus de voyance.
Résultat : Gaël l'ancien & SebRock le Cupidon sont portés disparus, pendant que le simple villageois se regarde dans son miroir.

Le cinquième jour :
Flèche Alors qu'il avait annoncé / bluffé la veille vouloir donner son capitanat à Ysengrain s'il venait à mourir, Gaël nomme Naheulbeuk capitaine ... Bravo Sceptique C'est ce qu'on appelle être dans les choix jusqu'au bout Rire
Flèche Débats stériles, l'espoir était encore possible pour le village, mais vraiment trop faible. Grégoire n'aidant pas, c'est donc Elise & Naheulbeuk qui écarteront Ysengrain de la partie.
Résultat : Ysengrain le voleur est portée disparue.

La cinquième nuit :
Flèche Elise & Croc-Bleu se mettent d'accord facilement pour attaquer Plouk.
Flèche Plus qu'un simple villageois ... porté disparu.
Flèche Le chasseur est donc visé ... & son testament daté du "jour 4" vise en premier lieu Croc-Bleu, alors que son précédent visait Elise.
Résultat : Plouk le chasseur & Croc-Bleu le loup-garou sont portés disparus.

Le dernier jour :
Flèche Première fois je crois de toute l'histoire de GaG que je vois une journée sans un seul post ! Autant l'écourter &, comme la veille, Elise & Naheulbeuk se charge d'évincer Grégoire.
Résultat : Grégoire le dernier simple villageois est porté disparu.
Naheulbeuk & Elise les loups-garous sont vainqueurs.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 28 Juin 2011, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ba le debrief résume totalement mon ressentit Triste

Concernant tes 4 questions Jana, pour moi les 4 idées étaient très bonnes! Je pense que le coup du capitaine qui gère la fin du jour est géniale car ca peut stresser! Bon là en l'occurrence j'étais en concubinage avec l'homme de pouvoir Rougir donc je ne stressais pas vraiment...

Sinon Je suis deg car je me suis acharné sur la mauvaise personne tout en ayant les bons 2 autres loups alors que Gael avait déjà depuis quelques jours des doutes sur Naheul!

Autre chose, concernant Grégoire vous avez exactement ce pourquoi selon moi c'est une mauvaise idée qu'un nouveau devienne maire: il débute, il peut être timide, il peut être absent voire abandonner la partie sans rien dire... Colère

Sinon dommage qu'on ait pas été plus manipulateur et perspicace pour un couple d'amoureux villageois avec mairie mais assez difficile de communiquer surtout quand Naheul surveille probablement Gael chez eux lol

PS: encore désolé Ysengrain Sourire
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 29 Juin 2011, 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à ce que tu disais dans le cimetière Seb, j'avais VRAIMENT de la peine pour Croc-Bleu qui n'avait absolument pas pu jouer ses parties précédentes. L'avoir dans mon camp est une chose, mais je pense que même en villageoise, je l'aurais épargné au moins trois bûchers. Mourir prématurément sur une partie c'est normal, sur deux ça fait chier, sur trois d'affilée c'est vraiment dégueu. Je pense que de toute façon à partir du moment où tu te dis "avec sa façon de jouer" tu pars déjà sur une erreur.

J'ai bien aimé les spécificités de la partie Jana, quand j'en ai pris connaissance, mais je pense qu'elles n'ont pas été exploitées suffisamment pour qu'on en fasse un retour constructif. A retenter avec plaisir ceci dit.

En ce qui concerne le vote par anticipation, je ne le fais jamais. Il y a souvent des gens qui se jettent sur le débat à la dernière minute, qui le renversent complètement, et faire un vote stratégique est difficile. Avec la possibilité de retard, faire un vote qui s'avèrerait mauvais est plus dangereux que de voter tard et prendre le risque de le louper. En tout cas, je n'anticipe quasiment jamais. C'est la manière de jouer des gens qui pousse à ce comportement.

D'ailleurs pour la participation, j'étais assez motivée au moment de mon remplacement j'ai lâché quelques posts, plutôt démotivée généralement à la fin, en rapport à mon humeur en général mais aussi en réponse conditionnée à l'activité des autres joueurs. C'est un peu un tout, on est pas spécialement motivé à flooder si on a pas d'interlocuteur, si on a rien à se dire (genre les positions bien arrêtées) le confort des loups aussi ne motivait pas à se mouiller, mais ça n'a interpelé personne. Ici, quelqu'un qui parle prend forcément des risques, on ne peut pas le nier, les débats enflammés sont souvent des réponses de joueurs qui ont une peau à défendre, là on avait pas grand chose à défendre, et les villageois ne semblaient pas se sentir en danger (étrangement). Ca se retrouve dans les votes critiques, Spoony qui meurt avec seulement la voix du maire.

En ce qui concerne les nouveaux-maire, je pense que ça peut aussi les aider à se motiver, et à participer. Il ne faut pas se fermer à cette idée. Dans certains cas, je me dis surtout que les jeunes, c'est motivé très vite et démotivé très vite, les parties express leur sont probablement mieux désigné.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Juin 2011, 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Partie très agréable j'ai tenté de jouer un peu différemment que d'hab mais bon ça ne m'a pas trop réussi de dire ce que je pensais en direct live !

Sinon bouuuuh à Grégoire qui a lamentablement fait foirer la voyance et lol le 1er jour j'avais hésité également u_u

Sinon j'ai toujours pas pigé pourquoi j'avais été associé à Ysengrain ...

Merci pour la partie jana
Félicitation aux 2 louves pour leur victoire Sourire
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 29 Juin 2011, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Élise je sais bien que tu aurais fait ça même étant villageoise c'est d'ailleurs pour ça que je ne l'ai pas pris en compte au début mais c'était tellement répétitif que j'ai bien senti qu'il y avait un autre intérêt..


Ade comme j'ai dja dit j'ai corrigé il n'y a pas de liens avec ysengrain! Je m'étais trompé de ligne... Clin d'oeil
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Croc-Bleu
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 247
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Juin 2011, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour cette partie, j'ai adoptée une stratégie assez spéciale pour paraitre innocent.

J'ai volontairement évité de savoir qui était avec moi, ainsi en journée j’ai pu me faire passer pour un villageois comme un autre. C'est uniquement à l'issu de la première nuit (par son post) que j'ai su que Naheul était avec moi.

Le second jour, j'ai sincèrement cherché qui pourraient être les autres loups, ce faisant, je confortai mon attitude de simple villageois.
C'est uniquement à la deuxième nuit que j'ai su qu'Elise faisait partie de la meute.

La partie était sympa, dommage qu'un surplus de boulot m'a empêché de participer davantage (en répondant aux interrogations de Plouk, j'aurais peut-être pu éviter la balle perdue).

C-B
_________________
A chaque partie je joue loup. Normal, l'homme est un loup garou pour l'homme (homo homini lupus garus)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 30 Juin 2011, 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le thème de la partie est très bien trouvé selon moi. J'ai été très contente d'être Osuniev!

Ce qui a desservi le jeu et toutes les variantes intéressantes à jouer c'est peut-être le fait que nous fussions si peu nombreux. Malheureusement, les rôles ne s'y prêtaient pas. Peut-être que pour la Janade II ... Siffle

Seb... je boude! Muff! Mr Rouge tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 02 Juil 2011, 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain a écrit:
... pour la Janade II ... Siffle
Pardon ?
Ah mais non, si tu me casses tous mes effets de surprises, je n'aurai plus rien à dire moi Sceptique
Bon, en effet, un deuxième volet de La Janade est prévu ... mais je ne vous en dirai pas plus pour le moment Tire la langue

Sinon, je suis content que la version du capitaine vous ait globalement plu.
Petit détail, un capitaine m'a demandé s'il était possible de ne pas annoncer la rallonge ou l'avancement des fins de débats. Le but étant de surprendre tout le monde & surtout les loups. Bon, sur le coup ça n'aurait eu aucun effet ... au contraire. Mais j'ai refusé car pour moi, je demandé à être informé une heure avant justement pour pouvoir l'annoncer dans ce laps de temps. De plus, je voulais aussi éviter qu'un loup ayant le capitanat devienne trop puissant en pouvant raccourcir les journées & décider quasi seul de la victime du jour.
& vous, quel est votre avis sur la question ?

Pour ce qui est de la voyance, il est vrai que ça n'a pas trop pu être testé ... mais quand même. Première nuit, personne ne tente le coup, dommage, mais c'est justement ça qui est bien. Nuit suivante, deux joueurs tentent leur chance. Résultat rien. Alors oui, vous pouvez penser que c'est négatif, mais personnellement je ne pense pas, car le but n'est pas d'avoir des simple villageois-voyantes chaque nuit, mais juste de leur donner un peu plus de possibilités nocturnes.
Je pense que je vais conserver cette variante pour mes prochaines aventures ...

Pour le voleur, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais je trouve ça pas mal quand même. Le but étant, vous l'aurez compris, de ne pas écarter de personnages de la distribution & de laisser Osuniev sous l'apparence du voleur.

Pour Cupidon enfin, même si dans l'idée c'était pas mal, c'est la variante qui m'emballait le moins. Elle avait cependant la possibilité de viser deux façons d'aborder le rôle différentes. Soit il cherche à avoir un pouvoir en se cupidonnant lui-même avec un autre joueur, puisqu'il avait déjà la moitié d'un couple en sa personne, soit il profite du rôle classique de Cupidon en espérant que le hasard lui soit favorable.

Pour les votes par anticipation, ce n'est pas faute de vous l'avoir répété. Qu'on veuille le faire ou pas, c'est une chose ... mais en général, tu votes comme la veille si cette personne est encore en vie & tu changes au moment où tu aurais normalement voté. Là, à ne pas le faire, vous risquiez de ne plus être considéré comme victorieux ... ce qui était était le cas pour Grégoire & limite pour les trois loups.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 02 Juil 2011, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bah puisque tu en parles, je pense qu'un capitaine qui aurait pu me clouer le bec n'importe quand, n'importe comment, ça m'aurait motivée à voter par anticipation, contrainte quoi.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Juil 2011, 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, m'enfin, c'était presque le cas, il pouvait clore les débats 24 heures avant ! ... mais ça, personne ne semble y avoir pensé puisque seuls deux joueurs ont du voter par anticipation Sceptique

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 03 Juil 2011, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ohoh, tu sous-estimes les excuses qu'on peut se donner pour s'en tenir à ses petites manies. Etre prévenue une heure avant c'est toujours être prévenue, surtout que je suis pas mal connectée. Les lents comme moi faut les obliger !!

Plus sérieusement, on ne s'est jamais sentis menacés par ce risque, déjà parce que j'avais un oeil distrait pour m'informer des changements, et surtout parce que le débat étant un peu mollasson, on avait pas le sentiment qu'un maire voudrait le raccourcir.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 04 Juil 2011, 17:50    Sujet du message: Re: Les secrets Répondre en citant

Janabis a écrit:
Flèche Alors qu'il avait annoncé / bluffé la veille vouloir donner son capitanat à Ysengrain s'il venait à mourir, Gaël nomme Naheulbeuk capitaine ... Bravo Sceptique C'est ce qu'on appelle être dans les choix jusqu'au bout Rire

Tout à fait c'était un bluff pour tenter vainement de ne par me refaire bouffer !

Je pensais Ysengrain vraiment louve au début puis j'ai commencé à douter en pensant qu'elle pouvait être voleur (d'où le fait que j'insiste en lui demandant un bon feeling pour avoir confirmation !) mais le doute ne s'est jamais totalement estompé (même si au moment du bluff c'est elle que je pensais le plus villageoise. Mais après mon dernier bûcher, Naheul m'a convaincu de son innocence (damn !))

Désolé pour Spoony mais d'un autre côté quand le maire tue un joueur avec sa seule double voix c'est qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond dans le village !
(Pourquoi je vote contre toi ? La veille j'annonce commencer à douter de Naheul. Hors je suis visé la nuit suivante. Dans ma petite tête qui chauffe, je me dis que j'ai été visé pour faire accuser Naheul et du coup je te vois bien dans ce rôle là en fin de partie !)

En tous cas, même si j'ai pas été très perspicace (quoique), j'ai un souvenir très émouvant de cette partie.
Ca faisait longtemps que je m'étais pas autant trituré les méninges (avec un résultat mitigé hélas !).

En puis ce qui m'a bien fait marrer c'est qu'on avait souvent avec Seb des feelings différents !


Sinon pour les règles :
J'ai bien aimé le rôle du maire (même si en pratique ça n'a hélas pas changé grand chose).
Un mini bémol sur cupidon, même si l'idée est très chouette, ça le pousse à se cupidonner lui même pour augmenter ses chances !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 04 Juil 2011, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Naheulbeuk & Elise ont été bonhommisées !

Bravo les louves !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 04 Juil 2011, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Pour les votes par anticipation, ce n'est pas faute de vous l'avoir répété. Qu'on veuille le faire ou pas, c'est une chose ... mais en général, tu votes comme la veille si cette personne est encore en vie & tu changes au moment où tu aurais normalement voté. Là, à ne pas le faire, vous risquiez de ne plus être considéré comme victorieux ... ce qui était était le cas pour Grégoire & limite pour les trois loups.


Oui, mais imagine, tu votes le jour 2 contre tartempion, il est toujours vivant le jour 3, tu envois ton vote contre lui par anticipation. Or dans la journée, il se dédouanne à tes yeux, mais ca, c'est con parce que tu n'as pas pu repasser et ne l'a vu que le lendemain, et tartempion est mort au bucher, en partie par ta faute. Je préfère ne pas voter par oubli que de voter contre quelqu'un qu'au final, je pense innocent.
Le principe est sympa, soit quand tu es vraiment vraiment sûr de toi, où que à moins d'un imprévu, tu sois sûr de pouvoir repasser pour confirmer ou changer ton vote.

Les autres améliorations, c'est sympa aussi, sauf le truc sur les villageois qui peuvent avoir la voyance uniquement si un seul d'entre eux à demander à l'avoir.

Sinon, je suis content d'avoir pu jouer cette partie Janade, parce qu'en plus, ca m'a rappelé pas mal de bon souvenir, c'était cool.
Tu as bien mené, impec comme d'hab, mais je reste très décu de cette partie, parce que j'ai l'impression qu'elle a franchement manqué d'implication, mais vraiment quoi. Et une partie où les joueurs ne sont pas impliqués, voir absents, moi ca ne me motive plus.
Si j'avais été à ta place Jana, je crois que je me serais même énervé, c'est précisemment la raison pour laquelle je ne veux plus mener.

Croc-Bleu, c'est moi qui ai mal compris où dans le cimetière tu dis que tu as fait exprès de ne pas participer le jour où tu n'as pas posté?

Nan nan mais Gaël, j'étais un peu dégouté de mourir au bucher, villageois, (je préfère mourir de nuit), mais je ne m'en prends qu'à moi même, on est je ne sais pas combien à ne pas avoir voté ce jour là, moi j'ai voté trop tard parce que j'étais au téléphone avec...Naheul la vile louve! Qui du coup a voté en retard aussi.

Sinon, je suis assez content parce que, je me fais toujours avoir par Ysengrain et là, je la voyais sincère et c'était le cas. [mode Bixive On] Ysengrain, ton jeu est désormais limpide pour moi, je ne me tromperais jamais plus[mode Bixive Off]

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 142 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com