Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Partie exceptionnelle sur Facebook

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Parties en direct
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui serait intéressé pour jouer ?
Moi !!
77%
 77%  [ 7 ]
Pas moi ...
22%
 22%  [ 2 ]
Nombre de votants : 9
Détail des votes :
Option 1 : missK, Gourourou, SebRock, jack, Ade, Cyril, Lysine
Option 2 : Mandrino, Janabis

Auteur Message
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 30 Juil 2011, 12:37    Sujet du message: Partie exceptionnelle sur Facebook Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ca fait très longtemps que je n'avais pas proposé de petites choses ici, je viens de relire les sujets sur le printemps du loup-garou, que de souvenirs (enfin, j'avais aucun souvenir d'avoir fait ça, mais, j'kiffe l'idée).

J'ai une nouvelle chose à proposer... J'ai réfléchi à pas mal de choses ces temps-ci, dont l'idée de faire une énorme partie sur Facebook.

Le but : Faire connaître le jeu à des gens qui ne connaissent pas, et montrer à tout le monde que le loup-garou est un jeu difficile où il faut faire preuve d'intelligence.
Le problème : Il faut être amis avec tous les joueurs pour pouvoir jouer comme il faut.

Comment ça peut se passer : Je lancerai la partie par mes statuts par exemple "Le jour se lève". Les rôles seront donnés par messages privés. Les débats se feront par statuts interposés, ou sur le mur des candidats. Avec certaines règles à respecter. Les rôles, les personnages et les règles seront expliqués par des articles que j'aurais écrit.

Bref, pour l'instant, c'est juste une idée, que j'aimerais mettre en place en liant SFistes et GaGiens. J'aimerais juste savoir s'il y a des gens intéressés.

_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 30 Juil 2011, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut être une bonne idée mais il suffit de faire ca sur le mur d'un "groupe". Comme ca pas besoin d'être tous amis Sourire
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 30 Juil 2011, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi j'ai proposé de jouer comme je l'ai fais...

1. Pour pimenter le jeu, il est plus difficile d'aller chercher les informations, et il faut le vouloir pour le faire...

2. C'était une idée pour faire de la PUB ! Les gens n'iront pas forcément sur le groupe pour vous lire, à vrai dire, ils s'en foutent complétement. Par contre, si on poste des statuts avec des morts, et choses comme ça, là ils peuvent s'intéresser. Ils peuvent vous questionner sur vos faits et gestes.

3. Une liste de joueurs sera établi à l'avance, à vous de lire uniquement les posts concernés et de chercher l'information.

4. Il est possible de rester sur le groupe crée par Lyloox (cliquez ici) pour faire un centre de débat si vous préférez. Mais là le but n'était pas de faire une partie sur Facebook... L'interface m'importe peu, autant rester entre nous sur forum si c'est pour penser comme ça... Moi je vous parle de faire ouvrir les esprits à des gens, en les titillant par des statuts étranges...

5. Rendre le jeu encore plus compliqué peut aussi montrer que ce n'est pas qu'un jeu de cartes pour gamins et que si on rend les règles compliquées, le jeu en devient de plus en plus dur.

Bref, j'espère que vous comprenez le but. Je ne propose vraiment pas cette partie pour faire un truc "sur Facebook", sinon, je ferme ma gueule et je m'inscris gentillement au groupe et joue avec vous.

_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Juil 2011, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ya de l'idée, j'aime bien !!

on va juste passer pour de gros geek fanatiques qui ne peuvent s'empécher de jouer et utiliser même FB pour arriver à leurs fins Tire la langue Rire

et c'est vrai qu'il y avait eu le printemps de loup-garou organisé par toi, ça remonte Sourire
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 30 Juil 2011, 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend la démarche mais personnellement les statuts je les restreindrai à mes amis "loup-garou" car je sais d'avance que je vais être parasité.
Ou pire étant donné que je fais souvent du ménage sur mon fb, ca va me souler de voir 36 statuts où je dis untel est loup etc... Sceptique En fait, je pense ca va faire plus brouillon qu'autre chose. Clin d'oeil
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 30 Juil 2011, 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

MAIS VOUS AVEZ COMPRIS LE BUT OU BIEN ??????

Le but c'est de montrer à vos amis le jeu... C'est pas en allant sur un forum privé que vous allez leur montrer. Si le but c'était de rester entre nous et de faire des forums privés, j'aurais pas proposé l'idée, et j'serais restée tranquille sur mes deux forums...

J'ai des amis qui me jugent mal parce que je joue au loup-garou, ils comprennent pas, et ils veulent même pas essayer... J'voulais montrer à ces gens qui critiquent le jeu que c'était un bon jeu... Comment le verront-ils si on reste sur forum privé ? Le but n'est pas d'être sur Facebook, à la limite ça je m'en fous, le but c'est de profiter d'un endroit où poste tout le monde...

_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Juil 2011, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

euh si si faire de la pub je relate juste ce qui pourrait se passer dans les tètes de gens non avertis Tire la langue
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 30 Juil 2011, 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, oui, il y a aussi le fait que vous serez jugés par des gens qu'il faut prendre en compte, c'est pour ça que je demande votre avis avant de lancer quoique ce soit... M'enfin, je verrais qui est ok ou pas... Les gens qui cliquent sur "moi" se pré-inscrivent pour jouer... Si vous n'avez pas du tout envie, cliquez sur "pas moi"
_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 30 Juil 2011, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas assez FaceBook-geek pour voir mon mur rempli de débats qui parasiteront aussi le murs de mes "amis" qui n'auront rien demandé, les pauvres! ^^

Et j'ai toujours pensé que faire découvrir ce jeu par le biais d'un forum ou d'un quelconque support informatique n'était pas la meilleure solution. Rien de mieux que l'irl! Et si des gens ne veulent pas le découvrir, ben tant pis pour eux! Tire la langue

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 30 Juil 2011, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Assez d'accord avec la 2e partie du post de Mandrino Sceptique

Je trouve que vouloir faire le loup-garou c'est super mais via Facebook ET de cette manière je pense pas que ca soit représentatif du jeu et c'est leur montrer une manière bien compliqué de jouer à ce jeu plutôt simple en IRL malgré les combinaisons possibles.
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 30 Juil 2011, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Comme vous voulez... Je trouvais ça marrant... Et la critique qu'on pouvait avoir c'était que c'était un jeu gamin... Donc, je voulais montrer qu'on pouvait compliquer la chose. Bref, je garderais mes idées pour moi la prochaine fois...
_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 30 Juil 2011, 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu prends mal la chose? Sceptique Dans ce cas si tu veux pas d'avis le demande pas... Confus Flèche Clin d'oeil
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 30 Juil 2011, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui, la prochaine fois, je demanderai rien... Pourquoi je prends mal la chose ? Parce que je suis comme ça.
_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 30 Juil 2011, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée du point de vue market' est sympa. Mais autant chacun de nous a une utilisation différente de Facebook, autant on a aussi chacun notre façon de communiquer avec nos pairs.

D'un point de vue personnel, je préfère convertir les gens en les faisant jouer chez moi ou en pique-nique. J'ai appris comme ça, et je pense que ça marche. En parler à ses amis avec la flamme dans les yeux, c'est aussi un bon conducteur qu'il ne faut pas sous-estimer. Parler du jeu, et de ce qu'on fait autour du jeu sur son mur peut même suffire. A nous voir nous organiser pour des sorties ou des soirées skype, certains curieux pourraient se manifester Clin d'oeil

Bref, très joli concept, auquel malheureusement, je n'adhère pas plus que cela, mais qui pourrait intéresser d'autres personnes.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 01 Aoû 2011, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour prévenir : on s'est mis d'accord sur l'autre forum...

Soit on crée un groupe pour centraliser les débats mais les votes se feront par statuts.

Soit on crée un compte spécial et tout le monde écrira sur le mur de ce compte, et le vote se fera soit sur ce mur soit par statuts.

Inscrivez-vous si vous êtes sûrs :

-
-
-
-

_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 01 Aoû 2011, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

missK a écrit:
Juste pour prévenir : on s'est mis d'accord sur l'autre forum...

Soit on crée un groupe pour centraliser les débats mais les votes se feront par statuts.

Soit on crée un compte spécial et tout le monde écrira sur le mur de ce compte, et le vote se fera soit sur ce mur soit par statuts.

Inscrivez-vous si vous êtes sûrs :


-Cyril
-
-
-
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 02 Aoû 2011, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant



Inscrivez-vous si vous êtes sûrs :


-Cyril
- Lysine
-
-

On verra bien ce que ça donne Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 01 Sep 2011, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis des vôtres!

-Cyril
- Lysine
- Diogene
-
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Parties en direct Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com