Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Loups-Garous en ligne !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Café de la place
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Serez-vous de la partie ?
Oui !
36%
 36%  [ 4 ]
Non, je ne pense pas
63%
 63%  [ 7 ]
Nombre de votants : 11
Détail des votes :
Option 1 : Grégoire, noyau, Nicorr, Cléa
Option 2 : Lysine, Ade, Balthy, Osuniev, Tanguy, Elise, Janabis

Auteur Message
Nicorr
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 06 Mai 2011
Messages: 15

MessagePosté le: 07 Mai 2011, 14:42    Sujet du message: Loups-Garous en ligne ! Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !

Ce vendredi 6 Mai ouvre la Bêta des [pas de pub commerciale sur GaG] !


[...] est le premier site permettant de jouer en ligne & en temps réel au jeu des Loups-Garous, par système de messagerie instantanée ! Créez votre compte gratuitement, rejoignez une salle et incarnez Loup-Garous, Villageois, Sorcières et plus ! Suivez votre évolution dans le classement des joueurs et participez à la vie du site sur notre Forum !



La Bêta qui dure 10 jours aura pour but de corriger les bugs et les problèmes principaux, équilibrer les parties, récupérer vos avis et vos attentes, et de lancer le site !


Voilà, n'hésitez pas à nous poser des questions, nous dire ce que vous en pensez, et à en parler autour de vous !


Vincent & Nicorr, créateurs du site, mordus de Loups-Garous.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nicorr
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 06 Mai 2011
Messages: 15

MessagePosté le: 25 Mai 2011, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Demain, le 26 Mai, a lieu le lancement officiel du site !

Venez nombreux, ramenez vos amis Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nicorr
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 06 Mai 2011
Messages: 15

MessagePosté le: 01 Juin 2011, 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir, pour la Nouvelle Lune, évènement spécial sur le site : Double Expérience toute la nuit !

Venez faire des parties ! Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 01 Juin 2011, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mais n'hésites pas a jouer ici aussi hein Sourire
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 23 Juin 2011, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai testé mardi et c'est un peu n'importe quoi ^^ (même si l'idée à la base est chouette).

1) quelle idée de laisser jouer des parties de 5 joueurs (même vu qu'il était possible de faire des parties à 3 ou 4 joueurs). Ca n'a aucun sens. Surtout en mettant la voyante et la sorcière dans le lot Rire

2) Le temps de débat est BEAUCOUP trop court!! Il faut au moins le multiplier par 10 ^^

Sinon à part ces 2 détails , je trouve le concept très intéressant. A l'heure actuelle, je préfère 1000 fois les parties de loup-garou en temps réel plutôt que sur un forum. Le problème c'est que les parties skypes organisées par T1/T2 sont tard le soir et favorisent les gens qui ont un micro. Les parties MSN ne semblent plus exister (et si elles existent, c'est un vrai bordel car MSN bugue trop). Il faudrait instaurer un vrai et bon chat (comme il y a justement sur ce site) mais avec un meneur qui décide lui même du temps et tout le reste... Mais le système de votes est bien fait par contre (on doit cliquer sur le pseudo de la personne contre qui on vote, idem pour le meurtre la nuit).
_________________
Sentir qu'il est maintenant l'heure de désobéir, qu'il faut tout vivre avant de mourir, et sans trembler, sans s'attendre au pire, sans peur des coups, sans peur de souffrir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 23 Juin 2011, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pure curiosité, combien de temps est-il accordé pour débattre ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Juin 2011, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Pure curiosité, combien de temps est-il accordé pour débattre ?
Noyau a écrit:
Le temps de débat est BEAUCOUP trop court!! Il faut au moins le multiplier par 10 ^^

Je dirai donc ... 10 fois moins que nécessaire ! Rire

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 23 Juin 2011, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, merde, c'est bien vu! Je sais pas comment j'ai pu passer à côté de ça!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nicorr
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 06 Mai 2011
Messages: 15

MessagePosté le: 23 Juin 2011, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Le temps de débat a été augmenté, on pense également à le laisser modifiable par les joueurs.

Le nombre de joueurs minimum est maintenant de 6, mais la plupart des parties se deroulent à 9 ou 10.


Nous sommes ouverts à toutes critiques constructives, n'hésitez pas à nous donner vos avis, et à proposer vos idées


À bientôt !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 24 Juin 2011, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voulu tester une partie, par curiosité. Heureux
J'étais louve... Confus et j'ai moi aussi trouvé que le temps de débats (et le temps du choix des victimes de la nuit) était beaucoup trop court. Peut-être qu'il faudrait aussi ajouter un message qui rappelle aux joueurs que le vote se termine dans 10 secondes par exemple, parce qu'on ne pense pas forcément à vérifier le temps qu'il reste, et je n'ai pas eu le temps de voter à plusieurs reprises..
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 24 Juin 2011, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

T'avais pas besoin de préciser que t'étais louve Zorélie :3
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 03 Aoû 2011, 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ba là j'ai joué une dizaine de partie aujourd'hui et le bilan est plutôt moyen...

1) Aspect technique: très bien foutu, peut être un peu trop de temps de latence entre le moment où on envoi le message et moment où il apparait.
Le fait de ne pas pouvoir envoyé le message en appuyant sur la touche "enter" est un peu fâcheux mais bon pas indispensable.

2) Les rôles: bon ba on a vite fait le tour, ca manque de cupidon, voleur, chasseur etc...
Le calcul de configuration est pas très fiable! Se retrouver à 14 avec 4 loups en prenant en compte qu'il y a AU MOINS 1 villageois qui va bugger donc perdre son rôle dans la partie c'est un peu déséquilibré....

3) Les joueurs: bon ba là il y a de tout mais honnêtement à chaque partie il y a au moins 2 boulet/ gamin/ bolos/ chieur/ gueullar... (au choix)
Le taux de "kikoulol" est un peu trop élévé à mon goût et ca s'en ressent dans les débats ...

4) Les débats!!! Justement je me demande pourquoi je met cette catégorie...?!... AH OUI!!! Pour l'absence de débat en fait Heureux
En effet, le chrono gache tout, on a le temps de rien dire si ce n'est 36 conneries (du moins les lire de la part des autres). Puis les joueurs n'ont vraiment aucune notion de ce qu'est un débat en fait: c'est simple pour eux tout tourne autour des simples villageois "on en veut pas" "met le chaman le truc et le bidule on veut moins de simple villageois" etc... ET autour de "faut pas tuer machin c'est mon pote".. etc..

5) Les rôles/ les joueurs:
Au final, voici à quoi ressemble une partie au bon vouloir des joueurs:
3 loup
-4 villageois
-1 voyante (bavarde ou non)
-1 moine (Sorcière potion de vie)
-1 alchimiste (sorcière potion de mort)
-1 chaman (lis ce que raconte les morts la nuit...)
-1 fouineuse ( sait si quelqu'un se réveille la nuit)
C'est telleeeemmmennntt équilibré... lol

Mais le PIRE! le SUMMUM ! C'est que très vite dans la partie ils se dévoilent leurs rôles! Du style, si le moine utilise son pouvoir tout le monde demande qui c'est et qui il a sauvé, et la personne le dit... pareil le jour d'après souvent ils disent tous leur rôle!!!

Je continue d'y jouer car le bon côté est tout de même le principe du loup-garou avec le hasard des rôles, et les quelques joueurs intéressants (Lysine notamment) mais bon... Sceptique
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146


Dernière édition par SebRock le 03 Aoû 2011, 01:06; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Aoû 2011, 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Seb pour ce joli contre rendu
Au moins on sais ce qu'on rate Tire la langue
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 03 Aoû 2011, 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon sur la 20aine de partie, je suis mort je ne sais combien de fois la première ou deuxième nuit... ca fait toujours plaisir, mais j'ai eu le temps de confirmer mon avis sur ce mode de jeu.

D'ailleurs, j'ai encore eu un débat sur le moine, car pour eux il doit vraiment se dévoiler après avoir sauvé quelqu'un, et dire la personne qu'il a sauvé.
J'ai beau leur dire que c'est donner 2 innocents aux loups car ils ne peuvent plus être soupçonnés de jour, ils me rabâchent que non les loups tuent en priorité les spés! Choc
Et là c'est pire pour eux les loups doivent tuer à tout prix la voyante. J'ai beau leur dire que oui au début mais si elle est trop contre eux ils n'ont pas intérêt à le faire sinon tout le monde va se jeter sur les indices de la voyante mais non ils ne veulent rien entendre... enfin le joueur en question accompagné de quelqu'un... Rire
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 03 Aoû 2011, 02:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai aucun mal à te croire, je dois l'avouer. Sceptique

C'est pas tout à fait la même chose, mais j'ai joué à une bonne cinquantaine/centaine de parties en ligne du jeu Mafia, et c'était du dévoilement en masse archi nul. Partie typique:

- Le jour se lève.
- La voyante se dévoile. On attend de voir s'il y a des contre-revendications.
- Elle donne le nom de son sondé si celui-ci est méchant. Sinon, on lynche dans le tas ou on vote blanc.
- Le salvateur salvate la voyante. Les loups tapent dans le tas.
- Lendemain, la voyante donne le nom du deuxième sondé. Si celui-ci est aussi innocent, on peut généralement trouver les loups par élimination.

Parfois, il y a des petites subtilités et variations, mais la plupart du temps, c'est comme ça. C'est bien quand on a pas trop le temps et qu'on veut faire des parties rapidos qui ressemblent vaguement au jeu de base, mais côté nuance et subtilité... Enfin, peut-être que ça change sur cette variante-ci, mais suivant ce que tu nous dis, ça ne semble pas trop être le cas.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 03 Aoû 2011, 02:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ca pourrait être intéressant si des GaGiens infiltrent une partie Heureux
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 03 Aoû 2011, 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que notre expérience en pourrissage d'état-civil pourrait s'avérer utile.... ^^
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 03 Aoû 2011, 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeu comporte:
-3 loup
-1 villageois
-1 voyante bavarde
-1 moine
-1 alchimiste
-1 chaman
-1 fouineuse

J'ai du insister pour retirer des spés!
Et le problème c'est qu'il y a beaucoup de débutants donc ils disent mais nonnnn il faut garder les spés!!! Un qui répond bon on enlève le chaman, alors ils répondent et les morts ils font quoi dans ce cas???
heureusement il y avait d'autres joueurs un peu plus expérimenté et j'ai créer une autre partie à côté du coup tout le monde est venu sur celle ci Heureux

EDIT :
Encore du vécu :
Le jeu comporte:
-4 loup
-11 villageois
-1 voyante bavarde
-1 moine
-1 alchimiste
-1 chaman
-1 fouineuse
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nicorr
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 06 Mai 2011
Messages: 15

MessagePosté le: 05 Aoû 2011, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ! Sur le site c'est vrai qu'il y a de tous niveaux et que parfois ça pose problème pour ceux qui aiment jouer le jeu avec un vraie réflexion (je vous accorde que le niveau moyen du site laisse à désirer).

On fait notre possible pour améliorer ça, en proposant :

-Le temps de débat peut maintenant être choisi au début de la partie (de 3 à 12 min par tour max) (pour les créateurs de partie en premium)
-On fait le maximum pour faire en sorte que les joueurs jouent bien (le nombre de spés maximum que l'on va bientôt limiter, de l'information etc.)
-On va bientôt proposer une variante ou le MDJ sera une personne réelle (et qui donc pourra décider de la fin du débat, et animer la partie),
-Des parties privées à mot de passe (pour jouer uniquement avec vos amis/les gens que vous aimez bien) (option premium)

Voilà, je pense que si vous combinez les deux dernières solutions vous obtenez des parties ou vous pouvez faire durer le débat à loisir, et jouer uniquement avec des "bons joueurs", en gros l'équivalent de ce qui se passe sur forum, le temps réel en plus.

On développe de plus en plus de persos (tous vont y passer à priori, vu qu'on a obtenu une licence d'exploitation -- Bien sûr pas la petite fille etc.), le prochain à arriver étant Cupidon.


Si vous avez des remarques à nous faire ou des suggestions à proposer pour améliorer le site, n'hésitez pas (l'avis des "bons joueurs" nous intéresse, vu qu'à la base, on aime nous-même jouer avec des techniques, stratégies etc. =) ) On est au courant que le site est plus "tous publics" que les versions forum, avec tous les désavantages qui vont avec, mais je pense que si les joueurs venant de forum aident ils pourront trouver leur compte dans la version en temps réel.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 06 Aoû 2011, 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors je confirme qu'il faut absolument, absolument rajouter du temps aux débats! Avec 4 minutes par bûcher, on ne peut pas du tout rentrer dans le jeu! C'est plus ou moins que du vote au pif.

Sinon, l'idée est bien, mais le système est un peu lent (délai avant que nos messages s'affichent ; devoir cliquer sur "Envoyer" à chaque message) et le niveau de jeu est assez sommaire. Aucune opposition, aucune défense, très peu de débats..... Sérieux, la première journée de débat sur une partie que j'ai faite donnait ça:

- A vote contre B, parce que B est nouveau et les nouveaux sont souvent loups [???].
- C est d'accord et suit A contre B.
- A, D et E trouvent ce suivisme bizarre et changent/envoient leur vote contre C.
- C meurt ; elle était simple villageoise.

Le temps imparti est tellement court qu'on ne peut hélas rien faire, ni même tenter de faire le point sur ses feelings! Je crois que je vais passer mon tour pour les prochaines parties en attendant que le niveau de jeu se développe un peu! Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nicorr
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 06 Mai 2011
Messages: 15

MessagePosté le: 06 Aoû 2011, 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le temps de débat peut être modifié maintenant.

Mais encore mieux, l'option "jouer avec un MDJ réel" vient d'être lancée !

Donc les débats ne sont plus limités en temps (le MDJ choisit d'y mettre fin), et donc un vrai débat apparaît. Le niveau monte d'un coup.

Je vous conseille de venir à plusieurs de GaG (pour que vous puissiez "imposer votre style de jeu"), le soir vers 20H (on lance des parties avec MDJ réel). Je pense que vous pouvez largement contribuer à l'augmentation du niveau du site, en montrant votre manière de jouer aux autres joueurs.

Voilà =)



Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 06 Aoû 2011, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Euh y'a que moi qui trouve ça un peu gonflé de s'inscrire à un forum juste pour faire de la pub pour son site Choc !!?! Je sais bien qu'il est pas sans rapport avec le jeu mais bon...

Tu pourrais t'intéresser un peu plus à ce forum Nicorr je trouve.

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nicorr
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 06 Mai 2011
Messages: 15

MessagePosté le: 06 Aoû 2011, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Certains disent ça, mais je trouve pas étant donné que c'est un site que l'on fait pour vous et qui est très susceptible de vous intéresser ! Et puis j'en parle juste dans ce topic Clin d'oeil

Sinon le site me prend tout mon temps (une dizaines d'heures par jour), donc j'ai pas trop le temps, désolé Sourire

En espérant vous voir sur le site !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 06 Aoû 2011, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutôt ultra choquée par la pub faite de cette manière, mais ce sont aux admins de juger si c'est inadmissible sur ce forum ou non je pense.

Je distingue beaucoup de bonne volonté dans ces listes d'amélioration (mais qui n'en mettrait pas lorsqu'il propose un système de paiement ?), néanmoins je ne suis pas intéressée par ce type de jeu. C'est un peu comme manger dans un fast-food ou dans un restaurant. Il y a des avantages et des inconvénients aux deux, et chacun y verra ce qui l'intéresse le plus, et je n'y vois aucun des éléments qui me font apprécier une bonne partie de loup-garou. Le niveau de certains joueurs pourra probablement progresser un peu en la présence de GaGiens pédagogues et altruistes (ce que je ne suis pas) s'ils subissent leur influence, mais ça n'inventera pas une manière d'envisager le jeu qui est aussi fine et particulière. S'ils se satisfont d'un tel lieu pour se divertir, j'imagine qu'ils ne recherchent pas la même chose.

Cela bien sûr, reste un avis isolé de quelqu'un de particulièrement critique.

(C'est très démago de dire que le site est fait pour nous, mais c'est un peu too much pour sembler sincère.)

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Aoû 2011, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon parce qu'en plus c'est pour nous ???

lol !!!
Dis donc!! MAis ça doit être trop bien en fait Tire la langue
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
manu
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1104
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 07 Aoû 2011, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n’est pas l'admin qui parle mais juste Manu95. Limite tant qu'à faire de la pub de ton site pour nous chez nous, tu devrai faire la pub de notre site pour tes joueur au débat limité au kikoulol su ton site, histoire que GAG les forme pour devenir des joueurs d'élite Clin d'oeil. Il n'y a rien de meilleur que GAG pour devenir joueur confirmé et maîtriser les ficèles de ce jeu de tradition orale. Clin d'oeil.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
manu
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1104
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 07 Aoû 2011, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

A après y avoir jetter un oeil, un truc me turlupine. Tu as la licence d'exploitation, y compris pour utiliser un système de payement pour des compte premium ? Me mémoire Hervé Marly était contre le fait qu'un site de Cyber Loups garous puisse utiliser son jeu à un usage commercial tel qu'il soit. c'était une des conditions lors que l'ouverture du groupe msn puis de GAG à l'époque, avec quelques autres petites conditions.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Aoû 2011, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'à la base faire payer de gens de quelques façons que ça soit pour jouer à un jeu déja commercialisé et tout et tout c'est un peu de la violation de droit d'auteur et d'exploitation bidule truc non ?
J'y connais rien mais pour le coup comme le dis Manu, on peut se poser la question Sourire
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nicorr
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 06 Mai 2011
Messages: 15

MessagePosté le: 07 Aoû 2011, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

On a un accord avec lui, qui prévoit l'utilisation de comptes premium.

On est en règle pas de problème Cool
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nicorr
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 06 Mai 2011
Messages: 15

MessagePosté le: 09 Aoû 2011, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

(Cupidon vient de sortir) Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 09 Aoû 2011, 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Si on regarde le début du sujet j'évoqué justement le fait que c'était un peu gonflé de s'inscrire sur GaG juste pour faire la pub du site sans MEME avoir joué une seule partie ici... Confus c'est d'ailleurs pour ca que je n'ai pas joué lors de mon inscription sur ce site (mai 2011 il y avait 20 personnes d'inscrites... lol) en plus du fait qu'il n'y avait pas grand monde, et maintenant qu'il y a du monde j'ai pu tester comme je l'ai dit plus haut.

D'ailleurs je n'ai pas caché mes critiques, puisque j'en ai parlé directement sur le forum du site mais honnêtement pour moi le grossss défaut du site en plus des kikoulol et tout le tralala c'est vraiment cette atmosphère mercantile... Sceptique et le fait que tu viennes ici poster un simple "le cupidon est disponible Heureux " ne fait que renforcer cette impression.

Pour avoir fait des études de dev web, et avoir un ami qui depuis qu'il a 16ans a lancé un site de jeu gratuit avec des bonus payants je sais combien ca peut rapporter donc toutes les explications du monde ne me feront pas changer d'avis sur cet aspect. (ba quoi.. pouvoir s'acheter un F2 à Paris Gobelins avec la moitié cash à 20ans tout en étant étudiant sans une réelle aide financière des parents vous trouvez ca courant?... Rire )
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 10 Aoû 2011, 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais voilà encore une répartition :
Le jeu comporte:
-4 loup
-4 villageois
-1 voyante
-1 moine
-1 alchimiste
-1 chaman
-1 fouineuse
-1 cupidon

J'ai eu beau demandé une nouvelle config la partie a été lancée...
Et on (les villageois) avons gagné notamment grâce à la voyante et le chaman qui avaient trouvé les 2 premiers loups grâce à leur pouvoir et J'AI trouvé les 2 derniers loups, le 1er je l'ai tué de nuit car j'étais l'alchi et au jour suivant j'ai dit que j'hésitais entre 2 personnes à cause de plein de trucs, 1 personne qui était surement voyante m'a écarté une personne, une autre a tenté d'écarté la 2e mais j'ai senti le couple, et c'était un couple mixte j'ai eu le nez fin... lol enfin bref tout ça pour dire que les joueurs n'auraient pas été débutant ca aurait été non seulement une victoire pour les villageois mais surtout un carnage...
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nicorr
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 06 Mai 2011
Messages: 15

MessagePosté le: 11 Aoû 2011, 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de l'atmosphère kikoolol, c'est le problème quand on a beaucoup de monde : il y a de tout.

Je te conseille de venir faire des parties avec micro (Mumble) avec nous le soir (vers 21h environ, presque tous les soirs). Une ambiance sympa, parties avec MDJ réel donc des vrais débats, et des gens bien =)

Et puis tous ceux qui voudraient tester sont bienvenus également ! Les parties s'appellent généralement "microonly", oubliez pas de précisez en arrivant que vous avez Mumble Clin d'oeil

Vrai débat garanti !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 11 Aoû 2011, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Nicorr, ton site est maintenant commercial, du coup hors de question de faire du racolage sur Gag !
Je supprime donc tous les liens vers le site en question !

_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 11 Aoû 2011, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire c'est que là l'aspect commercial n'est plus contestable! On est bien loin du "oui mais c'est seulement pour payer le serveur"... il y a 6 spés à peine, et encore il a fallut que certains paient pour que le cupidon soit disponible pour tout le monde et maintenant il faut attendre que d'autres paient pour avoir le chasseur...

Je ne me reconnais absolument pas dans cette communauté!!!

Et j'ai encore participé à a des parties hier et aujourd'hui et il y a toujours cette frustration du manque de débat ou cette présence de kikoolol. Pire encore ca devient commun que l'alchi tue dès la 1ère nuit... Sceptique
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Aoû 2011, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui quand même ça deviens sérieux cet affaire
J'adore !! Payer pour avoir des spé ? LoL !!!
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nicorr
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 06 Mai 2011
Messages: 15

MessagePosté le: 11 Aoû 2011, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Heu les gars, je vois pas le problème de demander de l'agent pour du travail (on parle en milliers d'heures là). Et vous comprenez pas aussi que plus le site marche, plus sa qualité augmentera Clin d'oeil

Enfin, si vous vous plaignez des débats, je vous répète de venir faire des parties micro avec nous le soir (21H), l'ambiance est vraiment sympa !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 11 Aoû 2011, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsqu'on dit soi-même que la masse crée la médiocrité, on ne peut pas dire ensuite que plus on gagnera en popularité et mieux ça sera...

Etre commercial c'est bien, mais ya des gens sur qui ça marche et des gens sur qui ça marche pas. Ici c'est flagrant que ça ne marche pas, quelqu'un de plus malin aurait lâché le morceau au lieu de s'embourber.

Tout travail mérite salaire, mais sur la toile, ça n'est pas une obligation. Beaucoup de gens font beaucoup de choses gratuites, et ce qui est payé c'est ce qui plaît, pas ce que le concepteur a décidé d'exploiter pour se faire des couilles en or. Si tu arrives à te faire du fric tant mieux, mais merci de ne pas nous insulter en te prenant pour Cosette. On respecte assez le jeu et le concepteur du jeu pour vouloir s'amuser sans avoir cette image dégradante de monnaie sonnante et trébuchante. C'est assez gonflé de vouloir se faire passer pour un fan quand on pense s'en faire un gagne-pain.

Ils sont sympa mes petits camarades, ils essaient de faire passer le message poliment, mais moi, si je vois encore une propagande de commerçant véreux ou un slogan de pacotille, je vais me sentir obligée de laisser parler mon naturel vulgaire. Est-ce que je dois faire un dessin ?

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 11 Aoû 2011, 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Nicorr a écrit:
Heu les gars, je vois pas le problème de demander de l'agent pour du travail (on parle en milliers d'heures là).

Là n'est pas la question.
Le problème n'est pas que tu fasses payer ton travail (chacun est libre de juger la pertinence de payer pour jouer en ligne au loup-garou).
Le problème est que tu fasses de la pub pour un site payant sur notre forum (et que le sujet du site soit les loups-garous ne change absolument rien !).

On t'a laissé faire au début car le site était gratuit et je vois pas pourquoi on censurerait la "concurrence" (les GaGiens n'appartiennent à personne, libre à eux de jouer où ils veulent !)

Par contre, depuis le début de GaG, nous suivons une ligne claire et sans équivoque : Zéro pub commerciale sur notre forum !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 12 Aoû 2011, 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

En gros si je devais résumé:

GaG=association à but non lucratif, familiale, conviviale et de qualité
Site de Nicorr=site web style usine à gaz, beaucoup trop de joueurs débutants font la loi, parties sans saveur pour la plupart, en 30min 3 parties...il faut payer fréquemment pour avoir un accès à toutes les fonctionnalités du site (et le garder), où il y a plus de joueurs à avertir sur leur mauvais comportement que de bons joueurs...

Je continue d'y jouer et je participe même au forum pour essayer de faire avancer les choses mais cette atmosphère que je décris plus haut reste présente je dois être maso... Sceptique (Le pire c'est que je me fait aussi souvent tuer la 1ère nuit... ca doit être le pseudo car à chaque fois ce sont des joueurs différents...).

Ptite anecdote d'hier: Je dis "tiens il y a drtank77 qui ne parle pas" et là je prend son vote (le changement de vote est visible en direct), et je me prend quasiment le vote de tout le monde dans la gueule sans un mot et je meurs en simple villageois. (Petite précision les 4 premiers dont drtank77 à avoir voté contre moi était villageois et 3 derniers loups, je vous laisse imaginer le niveau de la partie... lol)
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Café de la place Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com